Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Création des cieux selon le Coran

Aller en bas 
+7
Roger76
ihsan
tonio
Instant
rosarum
mario-franc_lazur
bassir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bassir

bassir



Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:17

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,
Création des cieux selon le Coran :

J'ai crée ce fil pour répondre a plusieurs Questions que nous amis posent concernant Comment le Coran voie l'univers est ça création.

Je Commence pas les question concernant les 7 cieux et les 7 couche de la terres.
tonio a écrit:
Citation :
tonio a écrit:
Citation :
Le "autant de terres" désigne bien les sept terres, mentionnées par des hadiths. Effectivement, les sept terres pourraient être les sept planètes du système solaire si on exclut Pluton. Cependant, un hadith parle du "fond des sept terres".

« Quiconque s’approprie injustement une parcelle de terre sera précipité au fond des sept terres au jour de la Résurrection. » Sahih al-Boukhari, « le livre de l’oppression »

Ce qui laisse entendre que les sept terres soient superposées.

Et on ignore si la Terre fait partie des sept terres (une des sept), ou si LA Terre est constituée DES sept terres (comme le ciel est formé des sept cieux), ou si il y a la Terre ET sept terres.

Mais surtout, le hadith du voyage nocturne de Mouhammad décrit les sept cieux, et ils n'ont rien à voir avec les sept voies. Par ailleurs, le Coran (41, 11-12) décrit le premier ciel comme orné d'étoiles. Il serait donc l'espace.


Je te remets mon message.

Je ne conteste pas que le Coran parle de sept voies dans le ciel (qui seraient sept orbites planétaires).

Je dis juste que, au vu des éléments que j'ai cité
-Les sept voies et les sept cieux sont deux choses différentes. Parce que le premier ciel est orné d'étoiles. Et parce que le hadith du voyage nocturne décrit les sept cieux, ce ne sont PAS des orbites.
Voir le hadith (il commence à "Quant au récit de l'Ascension") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si les sept voies, et les sept cieux se trouvent tous deux AU DESSUS DE NOS TÊTES, et sont cités dans la même sourate et à proximité l'un de l'autre, les sept voies et les sept cieux sont bien deux choses différentes.

-Les sept terres (selon le hadith cité) semblent être superposées, et donc ne pas être des planètes différentes.

Ce ne serait donc pas les sept planètes (qui sont elles mentionnées au travers les "sept voies").

Personnellement, séparer d'un côté les sept voies (pour sept planètes en plus de la Terre), et de l'autre sept cieux constituant LE ciel, et sept terres superposées (constituant LA Terre ?), me paraît plus simple. Tu en penses quoi ?

Cher tonio, je vois que enfin tu prend le Coran pas le sens des mots, ça n'était pas le cas dans d'autre débats sur le même sujet « Coran et sciences », alors j'espère que tu garde cette logique pour tout ce qui concernant les explications des verset du Coran car c'est la bonne façon de Comprendre le Coran.

Pour ceux qui cherchent toujours des interprétations pour expliquer les versets du Coran, il faut qu'ils sachent que Dieu sait ce qu'il dit, on a pas besoin d'interprétation, le Coran s'explique lui même alors il faut chercher les preuves de chaque idée dans le Coran lui même avec un esprit plus ouvert en gardant la signification des mots Arabe. Et quand il s'agit des phénomène scientifiques, il faut avoir des bonnes connaissance scientifique concernant le sujet, et quand ça ne marche pas, ça veut dire que la science est toujours en retard vis à vis du Coran (parole de Dieu) alors il faut attendre l'avenir avec plus de progrès scientifique, la preuve qu'il y' a un ou deux siècles plusieurs versets personne ne pouvait les expliqués sans passé par des interprétation des mots puis s'éloigner du but, mais de nous jours la science nous permet de le faire sans interprétation.

Interpréter les versets et les mots du Coran au d'un autre livre comme la Bible au autres, ça les fait perdre leurs valeurs, car en peut tout interpréter, et faire dire à un verset ce quand veut.

Je reviens aux questions posé par notre amis tonio :

1- Le Coran parle dans plusieurs versets de 7 cieux ou plutôt 7 niveaux de cieux, alors il y en a 7 niveaux exactement

N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15)
أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا (Coran, 71 : 15)

Celui qui a créé sept cieux superposés… (Coran, 67 : 3)

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12)

Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction." (Coran, 41 : 12)


2- Le mot ciel dans le Coran désigne 2 chose différent : il signifier à la fois selon le contexte du verset l'atmosphère, par exemple quand le Coran parle de l'eau qui descend du ciel (la pluie) la il s'agit de l'atmosphère, et quand il parle du ciel avec les étoiles il s'agit évidement de l'espace,

3- les 7 cieux peuvent être appliqué aux deux signification du mot ciel dans le Coran, selon le Coran l'atmosphère se divise en 7 couche (ou niveaux) (en générale la science n'a pas encore tranché s'il sont 5, 6, 7, 8 ou 9 ça dépend des critères de distinction), dans le Coran est claire il a tranché en prenant la moyenne (7) et le critère de distinction est leurs fonctions, et je suis sur que la science finira par trancher et dire que ce sont exactement 7 couches selon leur fonctions.

voir les 7 couche d'atmosphère selon les musulmans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand le Coran utilise le mot ciel en désignant l'espace, alors il y a 7 cieux (niveaux de cieux ou niveaux d'espace) exactement malgré que la science n'a pas encore arrivé a cette conclusion.

Pour plus de pression le Coran dit que les 7 cieux sont superposé (le mot Arabe « طِبَاقًا» traduit par « superposé » verset (71;15) signifie aussi en couches) l'un sur l'autre (ou l'un dans l'autre quand il s'agit des forme de volume fermée sur elle même, comme une forme sphérique ) et que dans le ciel le plus bas il y a les étoiles.

Les étoiles se trouvent dans ce qu'ont appellent scientifiquement une galaxie, notre terre ce trouve dans le 1er niveau du ciel (espace) autrement dit notre galaxie nommé « la voie lactée ».
Cmme des milliard d'autres galaxies la notre se trouve dans.
Le ciel de 2eme nivaux qu'est l'espace hors Galaxie ou il n'est pas d'étoile car les étoiles ce rassemblent pour former une galaxie), d'après nous connaissance scientifique trop limité a ce niveaux, le 2eme niveaux du ciel (espace), n'est que ce quand appellent Univers issu du Big-bang.
Le 3eme niveaux du ciel (espace) vous pouvez sans doute le deviner, c'est l'espace extérieur à notre univers issu du Big-bang, dans ce ciel (espace) plusieurs univers issu de plusieurs Big-bang, ici en rejoignant la théorie du multivers, ainsi vous pouvez imaginé la suite jusqu'au 7eme niveaux. Et surtout l'avenir ne dira plus car au 21 siècle on est moine que débutant dans ce domaine, mais ce qu'est sur c'est que le 1er niveau du ciel (espace) selon le Coran est la galaxie car c'est elle qui contienne les étoiles

Voir la théorie du multivers ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4- le plus problématique est surtout les 7 terres

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. (Coran, 65 : 12)
اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ الأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ وَأَنَّ اللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا (Coran, 65 : 12)


Réponse : c'est une erreur de traduction (d'interprétation du traducteur), en regardant bien ce verset en ça version originale Arabe vous voyez bien que le mot terre en Arabe « الأَرْضِ » et en singulier (l'idée de plusieurs terres est exclu), il n'est pas en pluriel comme dans la traduction française le mot pluriel de terre en Arabe s'écrit «الأراضي», par contre le mot Arabe ciel « سَمَاوَاتٍ» est vraiment en pluriel, et comme j'ai déjà dis plus haut que « sept cieux » signifie plus exactement 7 niveaux de cieux, alors la comparaison entre les « sept cieux » en pluriel et la terre en singulier c'est une comparaison de niveaux, et comme ces niveaux du ciel sont en vérité des couche superposé, le verset veut dire tout simplement que la terre est faite de 7 couches superposées comme les 7 couche des cieux superposées, A lors voilà la bonne traduction:
« Allah qui a créé sept niveaux de cieux et autant de niveaux de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »

ça explique aussi le hadith que note amis tonio a cité
« Quiconque s’approprie injustement une parcelle de terre sera précipité au fond des sept terres au jour de la Résurrection. » Sahih al-Boukhari, « le livre de l’oppression »

Dans ce hadith ça ce voie bien qu'elle question des couche de la terre,


Dire que les 7 terre se sont des 7 planètes est une interprétation erroné car dans seul notre galaxie il y a des milliard de planètes, et notre système solaire contient plus que 7 planètes dont aucune ne ressemble a la terre, puis le mot Terre dans le Coran ne signifie jamais planète, et en plus dans le verset il est cité en singulier, et dans plusieurs versets de la création le Coran site les 7 cieux en pluriel et la terre en singulier.

Le Coran parle de 7 couche de la terre comme les 7 couche de l'atmosphère, et les 7 niveaux de cieux (espace), Allah le créateur a choisie le nombre 7 pour plusieurs de ces créations, ici en vient de voire 3 de ces créations qui sont superposé et imbriqué. Comme c'est le même créateur c'est plus logique qu'il choisira le même nombre de superposition pour ces 3 créations que de choisir des nombre différent.

Les 7 couche de la terre est une grande miracle scientifique du Coran.

voir les 7 couche de la terre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stanley





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 03:14

écoutes , je l'ai deja mon avis sur l'islam !

cela ne m'empeche pas de respecter les hommes dans leurs humanitées , et de ne pas me placer dans un faux débat .
j'aurais trés bien pu axer mon avis sur l'islam uniquement ..voila le resultat de mon ouverture !

arretez de jouer aux arabes , vous n'etes pas arabes !

allah n'est pas Elohim .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 03:25

stanley a écrit:
mohameddddd a écrit:


Souviens toi que du temps de khaybar, il y avait aussi des hypocrites
et que hier, avant les printemps arabe, tous le monde disait que les musulmans détestaient Ossama
alors moi je te dirai laissons YHWH juger entre nous
Demain est proche, n'est-ce pas que l'aube est proche ?
et pour ton avenir personnel je dirai
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

tu estimes donc que personne ne se doute de ta haine ..je ne comprends pas !


Allons cousin pourquoi tout de suite les grands mots, pas de ca entre nous, on se connait trop bien, je vais te dire : je t'aime autant que tu m'aime sinon plus !!

Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
Justement j'étais entrain de préparer un texte sur l'avenir des juifs (regarde ce que écrivent vos hommes politiques)
Il faut une introduction a ce qui va suivre, concernant les manuscrit de Qumran, mais je n'ai pas le temps, donc entrons dans le vif du sujet.

Dans le manuscrit N° 4Q252, appelé Commentaries on Genesis, dont la traduction se trouve dans les livres traitant les manuscrits de Qumran, on trouve dans la colonne N°3 :

And Abraham reached out (7) his hand [and took the knife to kill his son But the angel of the LORD called to him from heaven (8) and said to him, "Now I know that you fear God, since you have not withheldyour son, (9) your only son, fr[om] me
les entres [ ] sont les lettres qui ont disparu du manuscrit
Traduction : Et Abraham a tendu (7) sa main et a prit le coteau pour faire le sacrifice de son fils, mais l'ange du Seigneur l'appela du ciel (8) et lui dit : " maintenant je sais que tu crains Dieu, parce que tu n'a pas refusé ton fils (9) ton fils unique que je t'ai donné.

Nous savons que Abraham avait deux fils, l'ainé Ismaël et Isaak (PPE), le manuscrit parle du fils unique, alors qui peut être unique avant la naissance de son frère cadet sinon l'ainé Ismaël

ceci confirme la prophétie dans la Torah, concernant Ismaël, dont la descendance sera bénit, gouverneront les nations, et seront le sable de la mer
(il n'y a qu'a voir le nombre du juifs par rapport aux musulmans)

Et dans la colonne N° 5 :
A ruler shall [no]t depart from the tribe of Judah when Israel has dominion. (2) [And] the one who sits on the throne of David [shall never] be cut off, because the "rulers staff" is the covenant of the kingdom, (3) [and the thous]ands of Israel are "the feet," until the Righteous Messiah, the Branch of David, has come. (4) For to him and to his seed the covenant of the kingdom of His people has been given for the eternal generations, because She has kept [ . . . ] the Law with the men of the Yahad

Traduction ( mes commentaires sont entre les parenthèses) :
La royauté ne s'écartera pas de la tribu de Juda, où la souveraineté d'Israël, (2) Et celui qui siège sur le trône de David ne doit jamais être coupé, car le «groupe dirigeant» est l'alliance du royaume (3) et les milliers d'Israël sont "les pieds," jusqu'à la venue du Messie le véridique, de la branche de David. (4) Parce que c'est a cause de lui et de sa postérité (il veut dire a cause de juda et sa descendance et le fait qu'ils se sont éloigné de la loi) que je donnerai l'alliance du royaume qui appartient à ton peuple, a des générations éternelle (c'est à dire, que le Pacte des enfants d'Israël leur sera retiré, une fois l'émergence de ce Messie, qui est le descendant de David, et sera donner à la générations d'éternité) parce qu'elle a préservé [. . . ] (on peut présumer que le blanc est le mot [la Loi]), avec les hommes du Yahad

En reliant les deux textes trouvé dans le même manuscrit, prenons le textes où le Seigneur a béni la postérité de Ismaël (PPL), puisqu'il l'a sauvé du sacrifice, (et qui correspond au texte de la Genèse chapitre 22 qui parle du fils unique Isaak, alors que seul Ismaël peut etre considérer comme unique un certain temps), et relions-le au texte qui dit que l'alliance de Juda, et la royauté de David va se déplacer de la postérité de Juda (et donc de David puisque David est un descendant de Juda) à l'apparition du Messie véridique (Jésus fils de Marie, que la paix soit sur ​​lui) descendant de David. C'est un signe pour les enfants d'Israel, qu'ils vont perdre la royauté, et que l'alliance sera déplacé vers des générations éternelle! Par conséquent, nous comprenons mieux l’acharnement des juifs a le tuer et le crucifier, pour montrer au peuple que c'est un faux prophète et que ce n'est pas le dernier de leur prophète, et ils ont suivi le faux messie Shimon bar Kokhba, alors qu'ils savaient bien que c'est un faux prophète, de peur que la prophétie ne quitte les enfants d'Israel
(attend la suite)

2.89. Lorsqu'ils reçurent de la part de Dieu un Livre confirmant leurs propres Écritures, et alors qu'auparavant ils n'avaient cessé d'implorer l'assistance divine contre les infidèles (arabes), ils refusèrent de croire à ce Livre qui pourtant leur avait été prédit. Maudits soient donc les infidèles(juifs) !
2.90. Combien est vil le prix contre lequel ils ont troqué leurs âmes lorsqu'ils ont nié ce que Dieu a révélé et ce, uniquement par dépit, car ils n'ont pu admettre que Dieu, par un effet de Sa grâce, ait choisi certains de Ses serviteurs pour les gratifier de la révélation ! Ils se sont ainsi attiré doublement la colère du Seigneur et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles.

en attendant la suite, trouvez-vous d'autre cons qui se battront a votre place, parce que les américains sont kaput (demande a vos financiers et militaires) et regarde cette vidéo où vous n'expliquer comment vous fonctionner
[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 03:32

[quote="stanley"]

arretez de jouer aux arabes , vous n’êtes pas arabes !

Toi tout seul tu es une merveille!tu as dépassé de loin un certain abbé...!Si lui on voyait bien qu'il s'adonne à de la drogue,toi malheureusement on ne sait pas comment est ta face...Mais surement tu porte un nez rouge/:
Alors comme ça nous nous sommes pas des arabe,et qu'est-ce que nous sommes pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 03:41


Bah oui la cloche, tu ne savait pas qu'on des berbères et que les arabes sont des envahisseurs qui nous en imposé leur religion et leur cultures

regarde la dernières vidéo que j'ai posté et tu comprendra regarde aussi la description de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
stanley





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 03:48

mohameddddd a écrit:

Bah oui la cloche, tu ne savait pas qu'on des berbères et que les arabes sont des envahisseurs qui nous en imposé leur religion et leur cultures

regarde la dernières vidéo que j'ai posté et tu comprendra regarde aussi la description de la vidéo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 03:49

mohameddddd a écrit:

Bah oui la cloche, tu ne savait pas qu'on des berbères et que les arabes sont des envahisseurs qui nous en imposé leur religion et leur cultures

regarde la dernières vidéo que j'ai posté et tu comprendra regarde aussi la description de la vidéo

Ah oui le disque d'Oume kaltoume!Il y en a qui aiment encore la belle époque!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 04:01

stanley a écrit:
mohameddddd a écrit:

Bah oui la cloche, tu ne savait pas qu'on des berbères et que les arabes sont des envahisseurs qui nous en imposé leur religion et leur cultures

regarde la dernières vidéo que j'ai posté et tu comprendra regarde aussi la description de la vidéo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vois que liberman mérite bien le budget de son ministère, mais c'est trop tard pour vous le phénix s'est réveillé de ses cendres, plus rien ne peut plus l’arrêter, ta vidéo prouve votre désarroi

ce que les premiers 3000 hommes ont accomplit d'autre 3000 hommes peuvent le refaire, regardent les 20 000 hommes en Irak en fait aux 150 000 hommes (renouvelables) américains, et ce que 15 000 hommes en Afghanistan ont fait a 45 nations du NATO, vous avez raté le train
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 04:12

Clochard de Dieu a écrit:
mohameddddd a écrit:

Bah oui la cloche, tu ne savait pas qu'on des berbères et que les arabes sont des envahisseurs qui nous en imposé leur religion et leur cultures

regarde la dernières vidéo que j'ai posté et tu comprendra regarde aussi la description de la vidéo

Ah oui le disque d'Oume kaltoume!Il y en a qui aiment encore la belle époque!

tu sais qu'il faut être vif pour te suivre, tu exige de nous un effort qui ne peut être impérissable
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 15:54

Pour en revenir au sujet de ce fil.




La création de l’univers et de la terre.

Trois récits dont deux dans la Torah (Genèse) tous différents dans le texte ?
Mais c’est une excellente chose !
Texte contre textee, interprétation contre interprétation !
Inutile (et contre notre charte) de s'envoyer des invectives.
C'est une bonne chose qu'il y ait des divergences, des incohérences !

Car c’est comme un signal d’alarme, une sirène qui retentit :
"Attention, lecteur, il y a dans ce récit invraisemblable, qui n’a rien d’historique ni scientifique, une Vérité révélée, un sens spirituel caché, à toi de la découvrir, cette Vérité, au delà des mots, de la forme, de l’apparence."
La Science me dit aujourd’hui que le Monde n’a pas pu être créé en sept jours ? Mais c’est parfait, la Science ne me dit pas que le monde n’a pas été créé, n’a pas de Créateur.
Si elle le prétendait je n’y croirais pas.
Pardon, certains font l’hypothèse que c’est le fruit du hasard… Un hasard qui aurait créé tout cela ? A d’autres, revoyez votre copie. D’autres encore parlent de Grand Architecte !


Maître Maurice Bucaille explique (pp 242-243) la conception coranique de la création de l’univers. Dieu a créé l’univers en 6 jours, des jours que l’on doit comprendre comme des périodes, c'est ce que Bucaille soutient. Pour preuve, il cite ce verset [32 :5] « … en une période de temps dont la mesure est de mille de ce que vous comptez. » alors que le verset précédent [32 :4] parle justement des six jours, chose qu’il souligne lui-même. Pourtant cet homme distingué ne souligne pas le fait qu’il soit mentionné mille ans alors qu’on peut très bien interpréter ceci comme étant une échelle entre les jours de Dieu et les nôtres. Ce qui revient à dire que la création de l’univers aurait duré 6000 ans humains, chose complètement en désaccord avec les théories scientifiques et les observations actuelles. Mais en accord avec les calculs des juifs selon la Torah… (et en accord avec les créationnistes de notre temps)

Pages 247 et 269, alors qu’il cite un extrait de sourate pour conforter ses dires, il ne révèle pas les incohérences contenues dans celle-ci.. En effet, il laisse passer un « …Quant aux montagnes, il les a rendues immobiles… » alors qu’une personne possédant un minimum de réflexion et de savoir y voit une erreur. Ce bout de verset est issu de la sourate 79, versets 27-33, et il est plutôt intéressant pour envisager une hypothèse qui tend à démontrer que la conception de l’univers contenue dans le Coran est issue d’anciennes croyances, en plus d’être erronée.
Citons des versets que Bucaille utilise et prenons ensuite l'exemple de la civilisation mésopotamienne, qui n'est pas une unité et connaîtra plusieurs mélanges de population au fil du temps, plus précisément les Sumériens, d'origine inconnue, et les Akkadiens, peuple sémite au même titre que les arabes.

§ [31:10] « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous... »
§ [13:2] « Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. »
§ [22:65] « N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. » (à savoir la fin du monde où les montagnes seront réduites en poussière)
§ [36 :38] « Le soleil vogue vers un lieu fixe qui lui est propre. C’est la détermination du Puissant, et de l’Omniscient. »

Il est à noter qu’ici j’ai délibérément cité les versets en entier à la différence de Bucaille qui n’hésite pas à occulter certaines parties qui vont à l’encontre des théories qu’il avance (les parties soulignées).
A ceci il faut ajouter que Bucaille considère qu’il ne peut s’agir d’une ancienne croyance puisqu’il est précisé « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir » alors qu’il omet une partie du verset et oublie qu’un pilier que l’on ne peut pas voir peut toujours exister.

Les habitants de Mésopotamie, il y a près de 4000 ans, pensaient que la terre était un îlot assez vaste – déjà dans l’épopée de Gilgamesh ils parcourent plusieurs milliers de kilomètres – entouré de deux mers et placé au-dessus d’une nappe d’eau douce (l’Apsû). Au-delà des mers se trouvent deux zones, l’une à l’occident (le Fleuve Infernal) et l’autre à l’orient (l’Eau Mortelle), qui permettent au soleil de faire son cycle. En effet, selon eux, le soleil passerait par ces zones pour le lever (orient) et le coucher (occident) et ferait un parcours nocturne inconnu pour se retrouver chaque matin à l’orient. Après ces deux zones se trouvent des montagnes qui soutiennent la voute céleste, parsemée d’étoiles immobiles et constituée de l’En-haut et de l’En-bas comme vous pouvez le constater. . Une conception que l’on retrouve aussi parmi plusieurs peuples Indo-européen comme certains Celtes ou les Guèbres (Zoroastriens d’Iran).
Le Coran aussi semble aller dans le sens de la voûte céleste puisque la sourate 79 versets 27-29: « êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. ».

Quelques pages plus loin, pp 250-253, Maître Bucaille s’interroge sur l’expression « Seigneur des mondes » qui qualifie Dieu et sur les mentions de 7 ciels/voies et 7 terres dans le Coran. D’après lui, cela pousse à croire qu’il y aurait d’autres terres, « un grand miracle de Mohamed qui sera certainement révélé plus tard », que la nôtre puisque le chiffre 7 désignerait une pluralité sauf que celui-ci n’explique à aucun moment et cite encore moins une source pour prouver ses dires. Il nous cite des versets à tour de bras donc voici une sélection :
§ [2:29] « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. »
§ [67:3] « qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune? »
§ [71:15-16] « N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? »
§ [65:12] « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »
§ [50:38] « En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. »

Cette sélection n'est pas innocente puisque nous pouvons encore une fois y trouver une explication toute autre parmi les peuples mésopotamiens - et d'autres – dont les astronomes , dans le cadre de la cosmogonie, avaient remarqué qu'il existait 7 corps mouvants (Lune, Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) placés dans des « ciels », des «voûtes» concentriques, chacune tournant autour de la Terre. Il existe d'autres traces de cette croyance dans le Zoroastrisme – ainsi que le Judaïsme – comme l'atteste un texte autour de la rencontre entre Zarathushtra et Vishtâspa. Zarathushtra y annonce sa volonté de fonder un nouveau monothéisme et y invoque le Dieu qui a créé les sept cieux et la terre, élément que l'on retrouve dans le dernier verset cité..
Bucaille profite aussi des versets 15 et 16 de la sourate 71 pour faire remarquer que le Coran dit que la lune reflète la lumière du soleil. Malheureusement pour lui Démocrite d’Abdère et Anaxagore sont déjà passés par là ainsi que bien d’autres peuples.. Ils y voyaient même des montagnes et des vallées, ils étaient décidément forts. Et faire de la lune une lumière ne dit en rien qu’elle reflète celle du soleil !

Enfin, pour faire bonne mesure, les mille ans pour un n’ont rien à voir avec la théorie de la relativité, tout est relatif ce n’est pas ce qu’à annoncé Einstein, ce n’est même pas biblique selon le dogme islamique qui ne reconnaît que la Thora et l’Injil, mais c’était encore redit par les apôtres Paul et Pierre :
"devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour."

De là à voir, dans le corpus coranique seul, l’annonce de la relativité selon Einstein et la vitesse de la lumière, ce n’est plus de la science ni de la foi c’est de la magie ou de la déraison.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:05

Roger76 a écrit:
Pour en revenir au sujet de ce fil.




La création de l’univers et de la terre.

Trois récits dont deux dans la Torah (Genèse) tous différents dans le texte ?
Mais c’est une excellente chose !
Texte contre textee, interprétation contre interprétation !
Inutile (et contre notre charte) de s'envoyer des invectives.
C'est une bonne chose qu'il y ait des divergences, des incohérences !

Car c’est comme un signal d’alarme, une sirène qui retentit :
"Attention, lecteur, il y a dans ce récit invraisemblable, qui n’a rien d’historique ni scientifique, une Vérité révélée, un sens spirituel caché, à toi de la découvrir, cette Vérité, au delà des mots, de la forme, de l’apparence."
La Science me dit aujourd’hui que le Monde n’a pas pu être créé en sept jours ? Mais c’est parfait, la Science ne me dit pas que le monde n’a pas été créé, n’a pas de Créateur.
Si elle le prétendait je n’y croirais pas.
Pardon, certains font l’hypothèse que c’est le fruit du hasard… Un hasard qui aurait créé tout cela ? A d’autres, revoyez votre copie. D’autres encore parlent de Grand Architecte !


Maître Maurice Bucaille explique (pp 242-243) la conception coranique de la création de l’univers. Dieu a créé l’univers en 6 jours, des jours que l’on doit comprendre comme des périodes, c'est ce que Bucaille soutient. Pour preuve, il cite ce verset [32 :5] « … en une période de temps dont la mesure est de mille de ce que vous comptez. » alors que le verset précédent [32 :4] parle justement des six jours, chose qu’il souligne lui-même. Pourtant cet homme distingué ne souligne pas le fait qu’il soit mentionné mille ans alors qu’on peut très bien interpréter ceci comme étant une échelle entre les jours de Dieu et les nôtres. Ce qui revient à dire que la création de l’univers aurait duré 6000 ans humains, chose complètement en désaccord avec les théories scientifiques et les observations actuelles. Mais en accord avec les calculs des juifs selon la Torah… (et en accord avec les créationnistes de notre temps)

Pages 247 et 269, alors qu’il cite un extrait de sourate pour conforter ses dires, il ne révèle pas les incohérences contenues dans celle-ci.. En effet, il laisse passer un « …Quant aux montagnes, il les a rendues immobiles… » alors qu’une personne possédant un minimum de réflexion et de savoir y voit une erreur. Ce bout de verset est issu de la sourate 79, versets 27-33, et il est plutôt intéressant pour envisager une hypothèse qui tend à démontrer que la conception de l’univers contenue dans le Coran est issue d’anciennes croyances, en plus d’être erronée.
Citons des versets que Bucaille utilise et prenons ensuite l'exemple de la civilisation mésopotamienne, qui n'est pas une unité et connaîtra plusieurs mélanges de population au fil du temps, plus précisément les Sumériens, d'origine inconnue, et les Akkadiens, peuple sémite au même titre que les arabes.

§ [31:10] « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous... »
§ [13:2] « Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S’est établi sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l’Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. »
§ [22:65] « N’as-tu pas vu qu’Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. » (à savoir la fin du monde où les montagnes seront réduites en poussière)
§ [36 :38] « Le soleil vogue vers un lieu fixe qui lui est propre. C’est la détermination du Puissant, et de l’Omniscient. »

Il est à noter qu’ici j’ai délibérément cité les versets en entier à la différence de Bucaille qui n’hésite pas à occulter certaines parties qui vont à l’encontre des théories qu’il avance (les parties soulignées).
A ceci il faut ajouter que Bucaille considère qu’il ne peut s’agir d’une ancienne croyance puisqu’il est précisé « Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir » alors qu’il omet une partie du verset et oublie qu’un pilier que l’on ne peut pas voir peut toujours exister.

Les habitants de Mésopotamie, il y a près de 4000 ans, pensaient que la terre était un îlot assez vaste – déjà dans l’épopée de Gilgamesh ils parcourent plusieurs milliers de kilomètres – entouré de deux mers et placé au-dessus d’une nappe d’eau douce (l’Apsû). Au-delà des mers se trouvent deux zones, l’une à l’occident (le Fleuve Infernal) et l’autre à l’orient (l’Eau Mortelle), qui permettent au soleil de faire son cycle. En effet, selon eux, le soleil passerait par ces zones pour le lever (orient) et le coucher (occident) et ferait un parcours nocturne inconnu pour se retrouver chaque matin à l’orient. Après ces deux zones se trouvent des montagnes qui soutiennent la voute céleste, parsemée d’étoiles immobiles et constituée de l’En-haut et de l’En-bas comme vous pouvez le constater. . Une conception que l’on retrouve aussi parmi plusieurs peuples Indo-européen comme certains Celtes ou les Guèbres (Zoroastriens d’Iran).
Le Coran aussi semble aller dans le sens de la voûte céleste puisque la sourate 79 versets 27-29: « êtes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. ».

Quelques pages plus loin, pp 250-253, Maître Bucaille s’interroge sur l’expression « Seigneur des mondes » qui qualifie Dieu et sur les mentions de 7 ciels/voies et 7 terres dans le Coran. D’après lui, cela pousse à croire qu’il y aurait d’autres terres, « un grand miracle de Mohamed qui sera certainement révélé plus tard », que la nôtre puisque le chiffre 7 désignerait une pluralité sauf que celui-ci n’explique à aucun moment et cite encore moins une source pour prouver ses dires. Il nous cite des versets à tour de bras donc voici une sélection :
§ [2:29] « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. »
§ [67:3] « qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune? »
§ [71:15-16] « N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? »
§ [65:12] « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir. »
§ [50:38] « En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. »

Cette sélection n'est pas innocente puisque nous pouvons encore une fois y trouver une explication toute autre parmi les peuples mésopotamiens - et d'autres – dont les astronomes , dans le cadre de la cosmogonie, avaient remarqué qu'il existait 7 corps mouvants (Lune, Soleil, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne) placés dans des « ciels », des «voûtes» concentriques, chacune tournant autour de la Terre. Il existe d'autres traces de cette croyance dans le Zoroastrisme – ainsi que le Judaïsme – comme l'atteste un texte autour de la rencontre entre Zarathushtra et Vishtâspa. Zarathushtra y annonce sa volonté de fonder un nouveau monothéisme et y invoque le Dieu qui a créé les sept cieux et la terre, élément que l'on retrouve dans le dernier verset cité..
Bucaille profite aussi des versets 15 et 16 de la sourate 71 pour faire remarquer que le Coran dit que la lune reflète la lumière du soleil. Malheureusement pour lui Démocrite d’Abdère et Anaxagore sont déjà passés par là ainsi que bien d’autres peuples.. Ils y voyaient même des montagnes et des vallées, ils étaient décidément forts. Et faire de la lune une lumière ne dit en rien qu’elle reflète celle du soleil !


Désolé mais c'est un peu confus, prend les questions un par un essaye de développer à un peu plus ton argumentation

Enfin, pour faire bonne mesure, les mille ans pour un n’ont rien à voir avec la théorie de la relativité, tout est relatif ce n’est pas ce qu’à annoncé Einstein, ce n’est même pas biblique selon le dogme islamique qui ne reconnaît que la Thora et l’Injil, mais c’était encore redit par les apôtres Paul et Pierre :
"devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour."

De là à voir, dans le corpus coranique seul, l’annonce de la relativité selon Einstein et la vitesse de la lumière, ce n’est plus de la science ni de la foi c’est de la magie ou de la déraison.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:28

Citation :
Maître Maurice Bucaille explique (pp 242-243) la conception coranique de la création de l’univers. Dieu a créé l’univers en 6 jours, des jours que l’on doit comprendre comme des périodes, c'est ce que Bucaille soutient. Pour preuve, il cite ce verset [32 :5] « … en une période de temps dont la mesure est de mille de ce que vous comptez. » alors que le verset précédent [32 :4] parle justement des six jours, chose qu’il souligne lui-même. Pourtant cet homme distingué ne souligne pas le fait qu’il soit mentionné mille ans alors qu’on peut très bien interpréter ceci comme étant une échelle entre les jours de Dieu et les nôtres. Ce qui revient à dire que la création de l’univers aurait duré 6000 ans humains, chose complètement en désaccord avec les théories scientifiques et les observations actuelles.

Citation :
"devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour."

Remarque je n'est pas lu le livre de Bucaille

22.47. Ils te demandent de hâter l'arrivée du châtiment. Mais Dieu ne manque jamais à Sa promesse. Cependant, un seul jour du Seigneur équivaut à mille ans selon votre manière de compter.
32.5. Il décide, dans le Ciel, du sort de toute chose sur la Terre, puis tout remonte vers Lui en l'espace d'un jour ayant la durée de mille ans, selon votre calcul.
70.4. que les anges et l'Esprit gravissent, dans leur ascension, vers Lui, en un jour d'une durée de cinquante mille ans !
on trois verset dont deux parle d'une période de 1000 ans et un de 50 000 ans, pourquoi choisir seulement la période de 1000 ans ?

même en choisissant la période de 50 000 ans ça ne répond pas a la question, puisque le système solaire ne s'est pas fait en 6x50 000 ans , mais en milliards d'années!

Et puisque le Coran nous donne le choix en deux période d’inégale duré, rien ne nous empêche d'avancer une durée plus long, ou de différencier les périodes entre elles, exemple : prendre une période de 1000 ans, une autre de 50 000 ans , et une autre de 5 milliards d'années...ect seul le Seigneur nous révélera la durée exacte

Le problème de la Thora est qu'elle a lié le jour à la lumière en fixant la période (!!) à une journée plus aux moins de 24 heures (c'est la lune qui a ralenti la rotation de la terre et augmenter la duré du jour a 24 H, sur Venus un année= 225 jours terrestres. Et une journée : 243 jours terrestres.), car une journée dépend de la vitesse de la rotation de la terre. en effet on ne peut parler de journée (et la lumière apparait) qu'en étant sur une planète alors que dans l'espace on ne peut dire qu'il y a un jour, l'espace est à tout heure plongé dans les ténèbres, et la Thora pour insister sur l'idée de la journée d'une planète dit :
-première période la terre était plongée dans les ténèbres...et la lumière apparait (d'où provient la lumière? du soleil, et scientifiquement c'est impossible que le soleil soit créer après la terre, a cause de la gravitation mais passons) et la lumière apparait appelée "jour" la Thora a elle-même associé le jour "période" à la la lumière, et elle insiste " les ténèbres sont séparées appelée "nuit"" la thora, en associant le jour/nuit à la lumière "il y a eu un soir, il y eut un matin", un soir et un matin!! et cette expression est martelé tout le long de la Genèse, nous enleve tout doute sur la duré de cette période.

Pourquoi désigner cela comme une erreur, alors que les musulmans croient que la Thora est un livre révélé ? les musulmans répondent que la Thora, qui est entre nos mains aujourd'hui n'est pas la même que celle qui a été descendu sur Moise (PPL), et l'histoire nous apprend que cité par wikipedia :
(Ce qu'on sait de la vie des Juifs dans la Judée occupée par les Babyloniens nous est relaté par le prophète Jérémie, contemporain de ces événements dans le livre des Lamentations et le livre de Jérémie. Les Babyloniens avaient déporté l'élite juive et il n'était resté au pays que les plus démunis. Le gouverneur, juif, Guedaliah nommé par Nabuchodonosor est assassiné par des Ammonites, ce qui provoque la colère de Nabuchodonosor et l'exil de 58221.)
On peut avancé sans trop de mal que la Thora a été réécrite de mémoire d'homme, ce qui explique les altérations que la Thora a subi.

Quand est-il du Coran, peut-il subir ce que la Thora et l'Injil ont subi ?
Encore de nos jours, nous trouvons des gens qui diront : "j'ai appris le Coran de mon maitre Untel, qui l'a apprit de son maitre Untel......qui l'a apprit du compagnon Untel, qui l'a apprit du prophète, prière et paix sur lui, c'est ce qu'on appelle une chaine de transmission, encore utilisé aujourd'hui, pour le hadith, dans la mosquée de Damas même si ça ne sert à rien
Donc même si le Coran disparait aujourd'hui, un "mémorisateur" Pakistanais du Coran écrirait le même Coran qu'un "mémorisateur" Marocain


Citation :
Mais en accord avec les calculs des juifs selon la Torah… (et en accord avec les créationnistes de notre temps)

Tu aurais pu écrire :
"Mais en désaccord avec les calculs des juifs (le rabbi Loubavitch avance que la thora fixe l'âge du monde à 5729 ans dans une lettre écrite le 18 Tévet 5722, et que la science est spéculative) selon la Thora...( et en désaccord avec les créationnistes de notre temps)"
ça n'aurait rien changé pour moi, une affirmation reste un affirmation tant qu'elle n'est pas prouvé par une argumentation raisonnable

Ne soit pas plus royaliste que le roi, ce qui nous intéresse ce n'est pas qui a raison pour se dire je suis le plus fort, mais que dois-je croire et qui contribua à mon salut personnelle, Allah ne juge pas pas selon notre appartenance à un peuple, mais chacun sera jugé seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création des cieux selon le Coran    Création  des cieux selon le Coran  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création des cieux selon le Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la création du monde selon le Coran
» L'islam reconnaîtrait la trinité?
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» Le pardon des péchés selon l'Islam et le christianisme
» On a perdu Adam. La création dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: