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 L'islam reconnaîtrait la trinité?

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MessageSujet: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 20:19

La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.

2° Dans la Bible, Jésus est le Verbe de Dieu et le Coran affirme que le Messie est aussi le Verbe de Dieu (kalimatu-hu Cor. 4, 171) et les représentants du Tasawwuf (soufis) reconnaissent même pleinement qu’il est Dieu (Haqq) par là-même.

3° Pour les ésotéristes, la filiation divine n’est pas déclarée mensongère par le Coran ; elle est considérée non comme une marque d’incroyance, mais comme une manière imparfaite d’expliquer la relation de Dieu et de son Verbe, liée à une ignorance des réalités initiatiques. La notion de paternité peut prêter à confusion, car l’expression « FILS DE DIEU » n’implique aucune communauté de nature et ne rend pas bien la nature véritable du Fils par rapport au Père. Or, l’expression « FILS DE » doit être comprise dans le sens de FILIATION SPIRITUELLE et non de paternité temporelle, car Dieu est par nature ni engendrant ni engendré. Les Chrétiens comme les musulmans ont le souci de préserver la transcendance divine : les uns comme les autres ne peuvent admettre véritablement que Dieu engendre ou soit engendré au sens du terme « walad », c'est-à-dire dans l’ordre créé et temporel (physique).

4° Dans l'Évangile, le Christ est une manifestation du Verbe Divin. De même, le Coran affirme que le Messie est le Verbe de Dieu (Kalimatu.Hu) :

— « Sa parole qu’il a jetée en Marie. » (S. IV, 171).
— Le Coran parle aussi du Saint-Esprit : « Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes. » (S. XXI, 91).
— « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit [Ruh al-Qudus]. » Cor. V : 110.

Le Coran reconnaît donc : Le Verbe (le Christ) et l’Esprit-Saint, il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles.

5° Jésus (sayyidnâ Aîssa) dans le Coran utilise à son propre sujet les termes caractéristiques de la Prophétie en Islam : Inny ‘abd Allâhi : « je suis le serviteur d’Allah » (Cor. 19 , 30), et une autre fois : yâ Banî Isrâ’ïla, inny rasûl Allahi alay-kum « O Fils d’Israël, je suis l’Envoyé d’Allah vers vous » (Cor. 61, 6).

Le « serviteur » et « l’envoyé » sont en effet deux aspect fondamentaux de la réalisation métaphysique du Verbe : le premier terme exprime l’ « Identité Suprême » car le serviteur n’a d’autre réalité que celle de son Seigneur ; le second terme se rapporte au retour vers les créatures et la réalisation descendante.

6° La Trinité symbolise l’Unité divine sous 3 facettes. Réfutations des arguments des exotéristes musulmans sur la Trinité :

« Ce sont, certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

C’est un problème de traduction et que le Coran n’est compréhensible qu’en Arabe. Le mot « kafara » est traduit par « mécréant » car selon l’interprétation courante, ce verbe désigne le fait de ne pas croire, tandis qu’au point de vue ésotérique, il évoque l’idée de « recouvrir » et par conséquent d’ « occulter ». Donc, la compréhension ésotérique de ce verset est : Ils « occultent » ceux qui disent , ils « voilent ».

C’est le sens profond de ce verset, expliqué par les maitres ésotéristes. Il faut comprendre « kafara » dans le sens d’ « occulter. » Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique, mais « voiler » l’une par l’autre la réalité du Christ et la réalité de Dieu. Ibn Arabi précise qu’après avoir reconnu la réalité divine en lui-même, l’être sera nécessairement conduit à la reconnaître dans les deux autres, au sein de la triade dont il fait partie ; il dira alors, pour rendre compte de la Nature divine :

« Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun). Et ceci n’est en contradiction avec le dogme chrétien de la trinité.

Certains versets ne sont pas compréhensibles seuls, mais à la lumière de certains autres, d'où la complexité du sens profond.

7° Un autre verset coranique où la Trinité est évoquée de manière expresse est également remarquable dans sa formule quand on sait comprendre le sens profond et pas juste littéral des versets :

« Croyez donc en Allah et Ses Envoyés (rusuli-Hi) et ne dites pas « trois ». Cessez , cela est meilleur pour vous : Allah est une divinité unique. » (Cor. 4, 171)

Le fait de dire « trois » n’est donc pas considéré comme un mensonge ou une marque d’incroyance : simplement , « il est meilleur pour vous » de cesser de le dire et préférable de proclamer l’Unité divine, ce qui correspond à un aspect principiel plus élevé.

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uzawz

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 20:40

Doux a écrit:
La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.


Ibn Arabi est soufi, à aucun endroit dans le coran nous avons « Il est Un et Il est Trois »

Le coran réfute la trinité, c'est ce qui nous différencie de la plupart des chretiens:

4/171 Et ne dites pas «trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique

5/73 Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


La trinité demande à reconnaitre la divinité de Jésus , alors que le coran la réfute par ces versets:

5/72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

9/31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 20:46

Doux a écrit:
...
« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité....


Shocked on a pas le même Coran que Arabi lol
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Yussuf95





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 21:30

Doux a écrit:
La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.

2° Dans la Bible, Jésus est le Verbe de Dieu et le Coran affirme que le Messie est aussi le Verbe de Dieu (kalimatu-hu Cor. 4, 171) et les représentants du Tasawwuf (soufis) reconnaissent même pleinement qu’il est Dieu (Haqq) par là-même.

3° Pour les ésotéristes, la filiation divine n’est pas déclarée mensongère par le Coran ; elle est considérée non comme une marque d’incroyance, mais comme une manière imparfaite d’expliquer la relation de Dieu et de son Verbe, liée à une ignorance des réalités initiatiques. La notion de paternité peut prêter à confusion, car l’expression « FILS DE DIEU » n’implique aucune communauté de nature et ne rend pas bien la nature véritable du Fils par rapport au Père. Or, l’expression « FILS DE » doit être comprise dans le sens de FILIATION SPIRITUELLE et non de paternité temporelle, car Dieu est par nature ni engendrant ni engendré. Les Chrétiens comme les musulmans ont le souci de préserver la transcendance divine : les uns comme les autres ne peuvent admettre véritablement que Dieu engendre ou soit engendré au sens du terme « walad », c'est-à-dire dans l’ordre créé et temporel (physique).

4° Dans l'Évangile, le Christ est une manifestation du Verbe Divin. De même, le Coran affirme que le Messie est le Verbe de Dieu (Kalimatu.Hu) :

— « Sa parole qu’il a jetée en Marie. » (S. IV, 171).
— Le Coran parle aussi du Saint-Esprit : « Et celle qui était restée vierge... nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d’elle et de son fils un Signe pour les mondes. » (S. XXI, 91).
— « Ô Jésus, fils de Marie, rappelle- toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit [Ruh al-Qudus]. » Cor. V : 110.

Le Coran reconnaît donc : Le Verbe (le Christ) et l’Esprit-Saint, il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles.

5° Jésus (sayyidnâ Aîssa) dans le Coran utilise à son propre sujet les termes caractéristiques de la Prophétie en Islam : Inny ‘abd Allâhi : « je suis le serviteur d’Allah » (Cor. 19 , 30), et une autre fois : yâ Banî Isrâ’ïla, inny rasûl Allahi alay-kum « O Fils d’Israël, je suis l’Envoyé d’Allah vers vous » (Cor. 61, 6).

Le « serviteur » et « l’envoyé » sont en effet deux aspect fondamentaux de la réalisation métaphysique du Verbe : le premier terme exprime l’ « Identité Suprême » car le serviteur n’a d’autre réalité que celle de son Seigneur ; le second terme se rapporte au retour vers les créatures et la réalisation descendante.

6° La Trinité symbolise l’Unité divine sous 3 facettes. Réfutations des arguments des exotéristes musulmans sur la Trinité :

« Ce sont, certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

C’est un problème de traduction et que le Coran n’est compréhensible qu’en Arabe. Le mot « kafara » est traduit par « mécréant » car selon l’interprétation courante, ce verbe désigne le fait de ne pas croire, tandis qu’au point de vue ésotérique, il évoque l’idée de « recouvrir » et par conséquent d’ « occulter ». Donc, la compréhension ésotérique de ce verset est : Ils « occultent » ceux qui disent , ils « voilent ».

C’est le sens profond de ce verset, expliqué par les maitres ésotéristes. Il faut comprendre « kafara » dans le sens d’ « occulter. » Affirmer que Christ est Dieu n’est pas énoncer une erreur métaphysique, mais « voiler » l’une par l’autre la réalité du Christ et la réalité de Dieu. Ibn Arabi précise qu’après avoir reconnu la réalité divine en lui-même, l’être sera nécessairement conduit à la reconnaître dans les deux autres, au sein de la triade dont il fait partie ; il dira alors, pour rendre compte de la Nature divine :

« Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun). Et ceci n’est en contradiction avec le dogme chrétien de la trinité.

Certains versets ne sont pas compréhensibles seuls, mais à la lumière de certains autres, d'où la complexité du sens profond.

7° Un autre verset coranique où la Trinité est évoquée de manière expresse est également remarquable dans sa formule quand on sait comprendre le sens profond et pas juste littéral des versets :

« Croyez donc en Allah et Ses Envoyés (rusuli-Hi) et ne dites pas « trois ». Cessez , cela est meilleur pour vous : Allah est une divinité unique. » (Cor. 4, 171)

Le fait de dire « trois » n’est donc pas considéré comme un mensonge ou une marque d’incroyance : simplement , « il est meilleur pour vous » de cesser de le dire et préférable de proclamer l’Unité divine, ce qui correspond à un aspect principiel plus élevé.

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Salam/Bonjour frères, soeurs,

Je ne dirait qu'une chose renseigne toi la prochaine fois avant de dire des telles choses sachant que le coran est très claire la dessus...
Merci pour ton intervention frère Uzawz.

Paix et bénédictions.
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rosarum

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 21:49

uzawz a écrit:
Doux a écrit:
La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.


Ibn Arabi est soufi, à aucun endroit dans le coran nous avons « Il est Un et Il est Trois »

Le coran réfute la trinité, c'est ce qui nous différencie de la plupart des chretiens:

à mon avis la première question est plutôt de savoir si la citation d'Ibn Arabi est authentique (référence ? )

si elle l'est, il faudra bien en tenir compte.
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sossanna1





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 21:54

jamais entendu parlé de cet homme , tu sais les interprétation il yen a plein mais le coran est unique et pas une virgule doit etre eliminé il est protégé Dieu est grand
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Yussuf95





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 21:58

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Doux a écrit:
La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.


Ibn Arabi est soufi, à aucun endroit dans le coran nous avons « Il est Un et Il est Trois »

Le coran réfute la trinité, c'est ce qui nous différencie de la plupart des chretiens:

à mon avis la première question est plutôt de savoir si la citation d'Ibn Arabi est authentique (référence ? )

si elle l'est, il faudra bien en tenir compte.

Non, car il représente pas le coran, ni les musulmans.
Comment dire oui a quelque que chose dont Allah (swt) nous défend ?
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 22:02

sossanna1 a écrit:
jamais entendu parlé de cet homme , tu sais les interprétation il yen a plein mais le coran est unique et pas une virgule doit etre eliminé il est protégé Dieu est grand

lol en 14 siècles de l'eau a coulé sous les ponts
pendant la colonisation au Maghreb, les musulmans pensaient que la magie des marabouts les rendait invisible
le nombre de versets a changé (recompilation des sourates).
Et ça c'est moins d'un siècle.

L'Islam change avec le temps. C'est le destin de toutes religions.


Dernière édition par Enutrof le Dim 16 Sep 2012, 22:11, édité 3 fois
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uzawz

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 22:03

rosarum a écrit:


à mon avis la première question est plutôt de savoir si la citation d'Ibn Arabi est authentique (référence ? )

si elle l'est, il faudra bien en tenir compte.

héhé rosarum, il ne manquait plus que toi L'islam reconnaîtrait la trinité? 782094819

« Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun en arabe) est une formule prononcée par les chretiens arabes

Aucune référence dans les hadiths ou le coran, sauf si tu nous prouve le contraire

bonne chance
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rosarum

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 22:09

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:


à mon avis la première question est plutôt de savoir si la citation d'Ibn Arabi est authentique (référence ? )

si elle l'est, il faudra bien en tenir compte.

héhé rosarum, il ne manquait plus que toi L'islam reconnaîtrait la trinité? 782094819

« Il est Un et il est trois » (huwa wâhidun wa Huwa thalâthatun en arabe) est une formule prononcée par les chretiens arabes

Aucune référence dans les hadiths ou le coran, sauf si tu nous prouve le contraire

bonne chance
je parlais des oeuvres d'Ibn Arabi.
a t il oui ou non écrit cela ?
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Yussuf95





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 22:09

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
jamais entendu parlé de cet homme , tu sais les interprétation il yen a plein mais le coran est unique et pas une virgule doit etre eliminé il est protégé Dieu est grand

lol en 14 siècles de l'eau a coulé sous les ponts
pendant la colonisation au Maghreb, les musulmans pensaient que la magie des marabouts les rendait invisible
le nombre de versets a changé.
Et ça c'est moins d'un siècle.

L'Islam change avec le temps. C'est le destin de toutes religions.

Salam/Bonjour chère frères/soeurs,

Montre moi les versets qui ont changé.

Paix et bénédictions.
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 22:13

Spoiler:

j'ai réédité parce que je pense ne pas avoir été compris mon ami.
La dernière compilation des frères musulmans de 1920 et quelque. Celle officielle que nous avons tous.
J'espère que tu n'as pas pensé que je disais "rajouter des versets".
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sossanna1





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:05

Enutrof a écrit:
sossanna1 a écrit:
jamais entendu parlé de cet homme , tu sais les interprétation il yen a plein mais le coran est unique et pas une virgule doit etre eliminé il est protégé Dieu est grand

lol en 14 siècles de l'eau a coulé sous les ponts
pendant la colonisation au Maghreb, les musulmans pensaient que la magie des marabouts les rendait invisible
le nombre de versets a changé (recompilation des sourates).
Et ça c'est moins d'un siècle.

L'Islam change avec le temps. C'est le destin de toutes religions.


oui il changent avec le temps mais devient plus authentique parce que les savant se multiplie et les pratique aussi je le sais parce que je fais la difference entre l'ignorance des années 80 et la conscience d'aujourd'hui nos vies ont changé aujourd'hui on s'investit plus et on essaie de pas faire de bidaa ''rajout'' melangé tradition et religion et souvent une sorte d'idolatrie ds certains bled au maghreb aujourd'hui tout ça disparait petit a petit les imams se multiplie et conseil au pratiquant de suivre le coran et adoré que ALLAH
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Doux

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:17


Citation :
Non, car il représente pas le coran, ni les musulmans.
Comment dire oui a quelque que chose dont Allah (swt) nous défend ?

La pensée intellectuelle de cette personne est à mon avis tres remarquable.
Elle ne défend pas la trinité comme moi d'alleurs, mais si on s'attarde bien sur ses écrits, elle comprend bien la responsabilité de reconnaître Jésus en tant qu'être qui dans un premier temps fut transféré (qu'il émane de lui= Dieu)
Cette personne ne rejette pas que Jésus est aussi un être tout à fait à part étant divin et pas Divin avec un D majuscule,
Elle coordonne au final aussi le fait que Jésus ne serait pas venu par hazard, cà dir qu'il est bel et bien le Messie.
L'obsession qu'a l'islam de tout rejeter est incompréhensible, une forme de formatage en quelque sorte.

Par contre,

Citation :
Le Coran reconnaît donc : Le Verbe (le Christ) et l’Esprit-Saint, il n’y a aucune contradiction avec les Évangiles.
Dans la sainte Bible, jamais de nom fut attribué à l'esprit saint,
S'il y en avait, on l'aurait su depuis des lustres.


L'esprit

Force vitale active chez les créatures terrestres, entretenue par la respiration
Gen. 6:17 (NW) “Quant à moi, voici que j’amène le déluge d’eaux sur la terre pour ravager de dessous les cieux toute chair en qui est active la force de vie [“esprit de vie”, éd. de 1950, note en bas de page].”
Gen. 7:22 (NW) “Tout ce en quoi le souffle de vie [“esprit de vie”, éd. de 1950, note en bas de page] était actif dans les narines, à savoir tout ce qui était sur le sol ferme, tout mourut.”
Job 27:3, 4 (Da) “Tant que mon souffle est en moi et l’esprit de Dieu dans mes narines, mes lèvres ne diront pas d’iniquité.”
Eccl. 3:19 (AC) “Le sort des enfants des hommes est le sort de la bête : ils ont une même destinée ; comme meurt l’un, l’autre meurt aussi ; un même esprit les anime.”
Eccl. 12:9 “Avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.”
Ne produit pas l’intelligence en dehors de l’organisme de chair
Ps. 146:4 (NW) “Son esprit sort, il retourne à son sol ; et ce même jour ses pensées périssent.”

Force active de Yawhé

Force active de Yawhé
Actes 2:1-4 “Et comme le jour de la fête de la Pentecôte était en cours, ils étaient tous ensemble au même lieu, et soudain il se fit du ciel un bruit comme celui d’une brise forte et impétueuse, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Et ils virent apparaître des langues comme si elles étaient de feu et elles se répartirent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils devinrent tous remplis de l’esprit saint et se mirent à parler en différentes langues, suivant ce que l’esprit leur donnait de s’exprimer.”
Actes 4:31 “Quand ils eurent fait leur supplication, le lieu où ils étaient rassemblés fut ébranlé ; et ils furent tous remplis de l’esprit saint.”
Si l'esprit saint devait etre un être à part entière, comment se fait t'il qu'il puissent se diviser en 120 et en être remplit?

Luc 11:13 “Si donc, quoique méchants, vous savez donner ce qui est bon à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il l’esprit saint à ceux qui le lui demandent !”


Dernière édition par Doux le Dim 16 Sep 2012, 23:31, édité 1 fois
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:29

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Doux a écrit:
La personne a puisé ses sources chez Frithjof Schuon et Ch. André Gillis.

Voici son post :

1° La trinité existe aussi en islam. Seul l'islam exotérique la rejette, mais le grand maître musulman Ibn Arabi la reconnaissait, car il a bien dit :

« Il est Un et Il est Trois » : il n’y a pas de contradiction entre l’Unité divine et la Trinité.


Ibn Arabi est soufi, à aucun endroit dans le coran nous avons « Il est Un et Il est Trois »

Le coran réfute la trinité, c'est ce qui nous différencie de la plupart des chretiens:

à mon avis la première question est plutôt de savoir si la citation d'Ibn Arabi est authentique (référence ? )

si elle l'est, il faudra bien en tenir compte.


IBN ARABI n'est pas musulman du tout, les grands savants musulmans l'ont déclarer MECREANT.

dans le passé, j'avait créer un sujet le concernant, je remet le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et voila les paroles de certains grands savants sunnites concernant ccet homme :


Al-Haafidh adh-Dhahabi, « Et si le Shaykh (Sayf ad-Deen Alee al-Hariri, un véritable Soufi) voyait les propos de Ibn ‘Arabi qui sont du Kufr (mcreance) pure et une hérésie, il dirait : « C’est le Dajjal attendu (l'antechrist) ». Il a aussi dit : « Si ses paroles ne sont pas du Kufr, alors il n’y plus de Kufr sur terre ».

ou encor :

Citation :
Zayn ad-Din al-‘Iraqi ]Shaykh de Ibn Hajar al-Asqalani] a dit “ Ce sont des paroles de Kufr et cela pour plusieurs raisons.. «
On sait que ‘Ibn ‘Arabi croit que Pharaon était juste lorsqu’il a dit « Je suis votre seigneur, le très haut » comme il le dit dans « Fusus al-Hikam » p210

al-Iraqi a dit « Concernant son dire disant que la parole de Pharaon « je suis votre seigneur, le très haut » comme étant correct, ..Il n’y pas de doutes que celui qui dit cela, et si il est vrai que celui qui a dit cela possédait son intelligence et n’était pas forcé à dire cela, alors il est un Kafir (mecreant)».

Le fils de Al-‘Iraqi, Imam Wali ad-Din Ahmad al-‘Iraqi a dit dans son 21ém sujet de ses «Fataawaa al-Makkiyyah » : « Si ces livres (« Futuhat al-Makkiyyah » et « Fusus Al-Hikam ») sont bien écris par lui et qu’il croit en ce qu’il a écrit lorsqu’il est mort, alors c’est un Kafir qui va rester éternellement en enfer, il n’y pas de doutes à ce sujet ».

Ibn Sayyid an-Nas et ibn Daqiq al-Eid et d’autres savants ont tous mentionnés de leur Shaykh al-Izz bin Abdis Salaam ( contemporain de Ibn ‘Arabi) qu’il a dit “ Un shaykh prévaricateur, un menteur.” Cela est mentionné par Adh-Dhahabi selon de nombreuses chaînes.
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Yussuf95





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:34

Enutrof a écrit:
Spoiler:

j'ai réédité parce que je pense ne pas avoir été compris mon ami.
La dernière compilation des frères musulmans de 1920 et quelque. Celle officielle que nous avons tous.
J'espère que tu n'as pas pensé que je disais "rajouter des versets".

Salam/Bonjour chères frères, sœurs,

Non ma phrase est explicite dans le cas ou je dit apporte la preuve des versets changé, mais j'ai en effet pas pris ta phrase dans le bon sens "le nombre de versets a changé" (tu a dit et non le contenu), donc erreur de ma part.

Ma question sera donc : Peu tu m’apporter l'article en question en parle ?

Paix et bénédictions.
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Doux

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:38

Citation :
IBN ARABI n'est pas musulman du tout, les grands savants musulmans l'ont déclarer MECREANT.
Pour vous certes, mais la mécréance n'est en réalité que la crainte de l'autre dans l'Islam.
Nombreux pensent portant le contraire et n'osent pas le dire tout haut, de peur et par contraintes.
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uzawz

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:47

Doux a écrit:
Citation :
IBN ARABI n'est pas musulman du tout, les grands savants musulmans l'ont déclarer MECREANT.
Pour vous certes, mais la mécréance n'est en réalité que la crainte de l'autre dans l'Islam.
Nombreux pensent portant le contraire et n'osent pas le dire tout haut, de peur et par contraintes.

La trinité n'est pas reconnu en islam, comme la divinité de Jésus, tu comprend ou pas?

Et discutait sur ce sujet n'est qu'une perte de temps, car c'est clair net et précis!
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Mohamed-jésus

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:48

Doux a écrit:
Citation :
IBN ARABI n'est pas musulman du tout, les grands savants musulmans l'ont déclarer MECREANT.
Pour vous certes, mais la mécréance n'est en réalité que la crainte de l'autre dans l'Islam.
Nombreux pensent portant le contraire et n'osent pas le dire tout haut, de peur et par contraintes.

Pour nous ce qui prétend suivre le messager de dieu et dit des mensonge sur le coran pour satisfaire les autres , est un mécréant .


Allah dit que nul divinité avec lui , y a une grande différence entre un et unique , tu sais ça , dieu est unique dans le coran , si tu dit que a trinité est reconnu dans le coran signifie que jésus paix sur lui est dieu , mais ça n'est pas vrai :

30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
El-tawba


Doux , tu n'a pas trouvé une preuve de la trinité dans ton livre tu veux que tu le trouve dans le notre !! lol!

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Yussuf95





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyDim 16 Sep 2012, 23:53

Salam/Bonjour chère frère, sœurs,
Doux a écrit:
Citation :
IBN ARABI n'est pas musulman du tout, les grands savants musulmans l'ont déclarer MECREANT.
Pour vous certes, mais la mécréance n'est en réalité que la crainte de l'autre dans l'Islam.
Nombreux pensent portant le contraire et n'osent pas le dire tout haut, de peur et par contraintes.

Certain pourrait le prendre ainsi, mais lorsque tu voit qu'une personne émet une hypothèse et que cette même hypothèse est contredit par le livre même ou il veut montrer les preuves, on va forcément pas accepter sa, il faut des preuves claires lorsqu'on avance des choses et ce monsieur n'en a pas apporter du tout.
Puisqu'il se contredit tout le long...

Ton exemple peut aussi être dit pour le christianisme non ? (ou tout simplement pour chaque religion)
Mais la mécréance c'est bien quand on blasphème contre les commandements de dieu non ?
Alors lorsque une personne viens et nous montre une chose qui est contraire a ce qui est dit, doit on a la laisser continuer sombrer dans l'erreur ou égarer des gens ?
C'est accepter et reconnaitre ce que la personne dit et on devient mécréant a notre tour.

Ce qui pense et ne disent rien n'aide pas du tout, car il vaut mieux s'exprimer afin d'avoir des réponses a nos question plutôt que de rien dire car risque juste de s'égarer et avoir ensuite de la haine, alors que si elle avait parler elle n'en serait pas la.
Même si je te comprend que la peur et la contrainte sont 2 facteurs qui gène beaucoup a l'ouverture du dialogue.

Pais et bénédictions.
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chrisredfeild

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 00:01

Doux a écrit:
Citation :
IBN ARABI n'est pas musulman du tout, les grands savants musulmans l'ont déclarer MECREANT.
Pour vous certes, mais la mécréance n'est en réalité que la crainte de l'autre dans l'Islam.
Nombreux pensent portant le contraire et n'osent pas le dire tout haut, de peur et par contraintes.


le jour ou tu nous apporte des versets coraniques qui approuvel a trinité, alors ce jour la peut etre nous serons trinitaire, et jusqu'a preuve du contraire, les seuls versets qu'on a et qui parle directement de la nature de JESUS sont :


sourate AL IMRAN
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.


RELI CE VERSET DOUTE, peut etre que le DOUTE finira par disparaitre dans ton coeur.


alors question :


QUE DIT LE CORAN sur JESUS?

que dit IBN ARABI sur JESUS?


est-ce que IBN ARABI dit ce qu'il y'a dans le CORAN?

devrions nous suivre IBN ARABI ou plutot le CORAN?.



"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ." Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)



"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux" .Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


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titou

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 08:38

Assalam

Lorsque deux personnes se disent des trucs en cachette , on dit que Dieu est témoin et c'est en ce sens qu'IL swt est 3ème. C'est une expression

Cela veut dire que Dieu est témoin de tout et pas que Dieu est 3 dans son essence.

Bonne journée
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Doux

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 12:06

Citation :
Ce qui pense et ne disent rien n'aide pas du tout, car il vaut mieux s'exprimer afin d'avoir des réponses a nos question plutôt que de rien dire car risque juste de s'égarer et avoir ensuite de la haine, alors que si elle avait parler elle n'en serait pas la.Même si je te comprend que la peur et la contrainte sont 2 facteurs qui gène beaucoup a l'ouverture du dialogue.

Paix et bénédictions.

Salam,
Oui c'est effectivement ce que je pense personellement, pas de contrainte en religion

Pour revenir au sujet,

Le dialogue dans l'Islam c'est d'abord de tout renier en bloc sur ce qu'enseigne réellement la Bible au sujet de Jésus qui n'est pas Dieu, mais accepté comme d'essence divine éménant de lui, c'est à dire comme un fils, pas un simple prophète fait de poussière et d'argile comme le mentionne le Coran!

Ni fait de poussière, ni fait d'argile, Jésus fut directement implanté dans le sein de Myriame.

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Note, qu'il ne s'agissait pas d'anges au pluriel, mais d'un ange (Gabriel)

Nous savons que Marie n'avait pas besoin d'avoir un enfant qui venait spécifiquement de Dieu, elle n'était pas stérile et on en veut pour preuve c'est qu'elle a eu d'autres fils par la suite.
De plus, Marie n'était pas parfaite, elle avait elle ausssi hérité de l'imperfection d'Adam et Eve.

La question est: pourquoi Dieu se mêlerait t'il des affaires de Marie?
En quel sens Dieu s'occuperait t'il d'envoyer un Messie, et pourquoi faire?
N'y avait t'il pas assez d'hommes pieux pour devenir prophète dans ce cas?
Oui chers amis musulmans c'est ces questions là qu'il faut se poser..

La sainte Bible répond à cela Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Donc il ne faut pas s'égarer en polémique, il faut avant tout rechercher la cause de ce que Dieu envoya son fils (d'essence divine) dans le monde
Selon 1jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Comment expliquer ce sacrifice..

Il ressort des Écritures grecques chrétiennes que la délivrance du péché et de la mort s’effectue par le paiement d’un prix. Il est dit que les chrétiens sont “ achetés à un prix ” (1Co 6:20 ; 7:23), qu’ils ont un “ propriétaire qui les a achetés ” (2P 2:1), et que Jésus est l’Agneau ‘ qui a été tué et qui, avec son sang, a acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et nation ’. (Ré 5:9.) Dans ces textes est employé le verbe grec agorazô, qui signifie simplement “ acheter au marché [agora] ”. Paul utilise un terme apparenté, éxagorazô (libérer par rachat), lorsqu’il explique que par sa mort sur le poteau Christ a libéré “ par rachat ceux qui étaient sous la loi ”. (Ga 4:5 ; 3:13.) Toutefois, l’idée de rédemption ou de rançon est exprimée plus fréquemment et avec plus de force par le grec lutron et des termes apparentés.
Lutron (du verbe luô, qui signifie “ délier ”) était utilisé par les auteurs grecs surtout pour parler d’un prix payé pour racheter des prisonniers de guerre ou pour libérer des personnes dans des liens ou esclaves (voir Hé 11:35). Les deux fois qu’il figure dans les Écritures, ce terme se rapporte à Christ qui donne “ son âme comme rançon en échange de beaucoup ”. (Mt 20:28 ; Mc 10:45.) Le mot antilutron, une forme apparentée, figure en 1 Timothée 2:6. L’ouvrage A Greek and English Lexicon of the New Testament, par J. Parkhurst, dit qu’il désigne “ une rançon, un prix de rachat, ou plutôt une rançon correspondante ”. L’ouvrage cite Hypérius qui dit : “ Il désigne au sens propre un prix par lequel des captifs sont rachetés à l’ennemi ; également le genre d’échange dans lequel la vie de l’un est rachetée par la vie de l’autre. ” Et cet ouvrage de conclure : “ Aristote emploie donc le verbe [antilutroô] au sens de racheter vie pour vie. ” (Londres, 1845, p. 47). C’est ainsi que Christ “ s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ”. (1Tm 2:5, 6.) D’autres mots apparentés sont lutroomaï, “ délier par rançon ” (Tt 2:14 ; 1P 1:18, 19), et apolutrôsis, “ libération par rançon ”. (Ép 1:7, 14 ; Col 1:14.) L’usage de ces mots présente une nette similitude avec celui des termes hébreux examinés précédemment. Ils décrivent non pas un achat ou une libération ordinaires, mais une rédemption, une délivrance obtenue par le paiement d’un prix correspondant.







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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 12:08

Suite..

Bien que le bénéfice du sacrifice rédempteur de Christ soit accessible à tous, tous ne l’acceptent pas, et “ la colère de Dieu demeure ” sur ceux qui ne l’acceptent pas, de la même façon qu’elle vient sur ceux qui acceptent dans un premier temps cette disposition pour s’en détourner ensuite (Jn 3:36 ; Hé 10:26-29 ; opposer à Rm 5:9, 10). Ils n’obtiennent pas la délivrance de l’esclavage du péché et de la mort (Rm 5:21). Sous la Loi, le meurtrier volontaire ne pouvait être racheté. Par ses actes délibérés, Adam attira la mort sur tous les humains ; il fut donc un meurtrier (Rm 5:12). Par conséquent, Dieu ne peut accepter la vie offerte en sacrifice de Jésus comme rançon pour l’homme pécheur Adam.

Oui il est impératif d'accepter la rançon Jésus Christ comme étant le sauveur et ne pas suivre des commandements d'hommes asservit par le péché étant impurs.
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 12:22

Doux a écrit:

Nous savons que Marie n'avait pas besoin d'avoir un enfant qui venait spécifiquement de Dieu, elle n'était pas stérile et on en veut pour preuve c'est qu'elle a eu d'autres fils par la suite.
De plus, Marie n'était pas parfaite, elle avait elle ausssi hérité de l'imperfection d'Adam et Eve.


le pape Pie IX a décrété qu’à sa conception Marie fut préservée du péché originel.
En 1933,
Pie XII dit: “Ce qu’à Rome, par son magistère infaillible, le Souverain Pontife définissait, la Vierge immaculée, Mère de Dieu bénie entre toutes les femmes, voulut le confirmer de sa bouche, quand peu après elle se manifesta par une célèbre apparition à la Grotte de Massabielle [Lourdes].”

Et Marie n'a pas eu d'autres enfants, Elle n'a eu que Jésus.
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Tomi





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 15:28

*Espérance* a écrit:

Et Marie n'a pas eu d'autres enfants, Elle n'a eu que Jésus.

Cette affirmation n'est pas partagée par l'ensemble des chrétiens. Une analyse des termes grecs employés dans le NT, et leurs correspondants en hébreu, donne plus de poids à ceux qui voient des frères et des soeurs à Jésus, plutôt que des cousins.
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 17:13

Citation :
le jour ou tu nous apporte des versets coraniques qui approuvel a trinité, alors ce jour la peut etre nous serons trinitaire, et jusqu'a preuve du contraire, les seuls versets qu'on a et qui parle directement de la nature de JESUS sont :
sourate AL IMRAN
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
Le Coran est incomplet, mais je n'approuve pas non plus la trinité.

Faux et harchi faux!
Jésus n'a jamais été fait d'argile ni de poussière, c'est encore de la manipulation et le Coran se contredit une fois de plus.
Jésus fut directement transféré dans le sein de Marie sans l'intervention humaine, donc renierais tu ton propre Coran qui se contredit?
Manque de connaissance mon cher ami et ou une lecture du Coran incomplete de ta part?

Citation :
Espérance:
Et Marie n'a pas eu d'autres enfants, Elle n'a eu que Jésus.

Une érreure chère amie,
Vrai qu'auparavant elle était vierge, mais ensuite,
Marc 6:3 C’est le charpentier, n’est-ce pas, le fils de Marie, et le frère de Jacques, et de Joseph, et de Judas, et de Simon. Et ses sœurs sont ici parmi nous, n’est-ce pas ? 

Gal 1:19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, seulement Jacques le frère du Seigneur

Marc 3:31 Sa mère et ses frères arrivèrent alors, et, comme ils se tenaient dehors, ils lui envoyèrent [quelqu’un] pour l’appeler.

Nous savons par contre que Marie n'était pas la Mère de Jésus à proprement parlé, mais seulement sa Mère adoptive.
Affectueusement en notre Seigneur Jésus.






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Tomi





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 17:26

Doux a écrit:

Nous savons par contre que Marie n'était pas la Mère de Jésus à proprement parlé, mais seulement sa Mère adoptive.

Qui sont ces "nous savons"?
Tu es la première personne pour moi qui affirme que Marie n'était que la mère adoptive de Jésus.
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 18:13

Doux a écrit:

Jésus n'a jamais été fait d'argile ni de poussière, c'est encore de la manipulation et le Coran se contredit une fois de plus.
Jésus fut directement transféré dans le sein de Marie sans l'intervention humaine, donc renierais tu ton propre Coran qui se contredit?
Manque de connaissance mon cher ami et ou une lecture du Coran incomplete de ta part?



Peut tu m'expliquer concrètement, comment marie tomba enceinte? de façon claire et précise stp
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 19:16

Citation :
Qui sont ces "nous savons"?
Tu es la première personne pour moi qui affirme que Marie n'était que la mère adoptive de Jésus.

Nous lisons dans Job 14:4 : “Qui peut tirer le pur de l’impur ?
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Doux

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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 19:20

Citation :
Peut tu m'expliquer concrètement, comment marie tomba enceinte? de façon claire et précise stp

Isaie 7:14 C’est pourquoiYawhé lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel

l’Évangile de Matthieu (citant Is 7:14) emploie le mot grec parthénos, qui signifie “ vierge ”, pour rendre ʽalmah, disant : “ Voyez ! La vierge [parthénos] deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel. ” (Mt 1:22, 23).
. Matthieu comme Luc affirment clairement que Marie, la mère de Jésus, était vierge quand elle devint enceinte par l’opération de l’esprit saint de Dieu. — Mt 1:18-25 ; Lc 1:26-35.

26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Yahwé est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Yahwé Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 19:27

Doux a écrit:
Citation :
Peut tu m'expliquer concrètement, comment marie tomba enceinte? de façon claire et précise stp

Isaie 7:14 C’est pourquoiYawhé lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel

l’Évangile de Matthieu (citant Is 7:14) emploie le mot grec parthénos, qui signifie “ vierge ”, pour rendre ʽalmah, disant : “ Voyez ! La vierge [parthénos] deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel. ” (Mt 1:22, 23).
. Matthieu comme Luc affirment clairement que Marie, la mère de Jésus, était vierge quand elle devint enceinte par l’opération de l’esprit saint de Dieu. — Mt 1:18-25 ; Lc 1:26-35.

26 [Quand elle se trouva] dans son sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour, [femme] extrêmement favorisée, Yahwé est avec toi. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Yahwé Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Oui mais j'aimerais que tu m'expliques avec tes mots, pas avec la bible

concrètement; comment Jésus se retrouve dans le ventre de Marie? par quel moyens?
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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyLun 17 Sep 2012, 21:58

Citation :
Oui mais j'aimerais que tu m'expliques avec tes mots, pas avec la bible
concrètement; comment Jésus se retrouve dans le ventre de Marie? par quel moyens?

La sainte Bible fait référence tout comme pour les musulman en ce qui concerne le Coran.
A la différence, c'est que le Coran tire sa source de la sainte Bible et pas le contraire.

Moi je ne suis pas un scientifique pour expliquer, je me sert de ce qui es avant tout inspiré de Dieu*** et util selon 2 Tim 3:16

16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
***
Lit. : “ soufflée par Dieu ”. Gr. : Théopneustos ; lat. : Divinitus inspirata ; J17(héb.) : berouaḥ ʼÈlohim, “ par l’esprit de Dieu ”.

L'esprit des hommes n'est en aucun cas comparable à celui deDieu le tout puissant.
Si Dieu avant dû expliquer le pourquoi du comment, il faudrait probablement des milliards de livres.
Je t'ai donné malgré tout quelques informations en ce qui concerne le fait que Marie eut Jésus dans son ventre,

31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ;
Le Coran lui aussi explique à sa manière (reprise de la sainte Bible) mais fait des érreures mentionnant qu'ils y avait plusieurs anges.
Une autre fois le Coran mentionne que c'était Gabriel ce qui n'est pas faux cette fois-ci

Engendré de l’esprit,
Sa naissance ne fut pas le fruit d’une conception par la semence, ou le sperme, d’un homme descendant d’Adam, mais eut lieu par l’opération de l’esprit saint de Dieu (Mt 1:20, 25 ; Lc 1:30-35 ; voir aussi Mt 22:42-45). Jésus parla de sa filiation en rapport avec Dieu à l’âge de 12 ans, lorsqu’il dit à ses parents terrestres : “ Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Père ? ” Ils ne saisirent pas le sens de ces paroles, pensant peut-être que par “ Père ” il entendait Dieu seulement dans le sens où les Israélites en général utilisaient ce mot, comme on l’a vu précédemment. — Lc 2:48-50.
Voilà,
Ps.. si on parle par sois même, cela n'aura plus aucun sens, il faut parler uniquement de ce qui est Saint, c'est à dire la Bible, le seul et unique livre qui vient de Dieu le tout puissant Yawhé.
Pour exemple, la Bible c'est du véritable Mozart pour expliquer, les autres livres ça sonne faux.
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Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 00:02

[quote="Doux"]
Citation :
le jour ou tu nous apporte des versets coraniques qui approuvel a trinité, alors ce jour la peut etre nous serons trinitaire, et jusqu'a preuve du contraire, les seuls versets qu'on a et qui parle directement de la nature de JESUS sont :
sourate AL IMRAN
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
Citation :
Le Coran est incomplet, mais je n'approuve pas non plus la trinité.

Faux et harchi faux!
Jésus n'a jamais été fait d'argile ni de poussière, c'est encore de la manipulation et le Coran se contredit une fois de plus.
Jésus fut directement transféré dans le sein de Marie sans l'intervention humaine, donc renierais tu ton propre Coran qui se contredit?
Manque de connaissance mon cher ami et ou une lecture du Coran incomplete de ta part?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut

Doux tu me fait vraiment rire , dieu par ce verset nous explique seulement que jésus paix sur lui est un homme tout comme Adam , tu a bien vu le 'qu'il ' ? , il parle d’Adam qui a crée de poussière et non jésus paix sur lui si non il aurait dit qu'il les a crée de poussière puis il leur dit soit , le coran ne se contredit pas c'est toi qui a le coeur scellé , dieu t'a scellé le coeur pour que tu ne le comprend pas .

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.
El-kahf


Malheur à toi doux .
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chrisredfeild

chrisredfeild



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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 00:11

de toute façon le coran est claire : JESUS EST HUMAIN.

sa naissance est miraculeuse, mais pas plus miraculeuse que celle d'Adam qui n'a ni mere ni pere, ni plus miraculeuse face a la création d'EVE qui est tiré d'un homme, alors a l'origine, l'homme n'enfante pas, contraire a Marie qui est originalement une femme qui enfante.

donc déja, entre Eve et Jesus, la naissance d'EVE est plus miraculeuse.


et pourtant : Adam, Eve et Jésus sont tous des ETRES HUMAINS ordinaireeeeeeeeeeeeeeeeeee, mais que Dieu a comblé de bienfait et les a désigné comme prophete (Adam et Jésus )
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Tomi





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 00:12

Mohamed-jésus a écrit:

56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.
El-kahf
.

C'est quoi ces corrections entre parenthèse? Le Coran n'est pas assez bien écrit pour qu'on soit obligé de rajouter des mots?
Aucune traduction de la Bible ne subit un tel traitement.
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uzawz

uzawz



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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 00:17

Tomi a écrit:

C'est quoi ces corrections entre parenthèse? Le Coran n'est pas assez bien écrit pour qu'on soit obligé de rajouter des mots?
Aucune traduction de la Bible ne subit un tel traitement.

Oui c'est normal, les mots qui étaient contenu entre parenthèses font maintenant partie de la bible. Les parenthése ont étés enleves par magie

exemple

Adam Clarke dit :

Il est très probable que les verset 18 et 19 ne sont pas les paroles de Pierre mais de l'historien Saint Luc, et doivent être lu entre parenthèse, et les versets 17 et 20 formeront une connexion plus significative. Adam Clarke's Commentary on the Bible, Actes 1.18.


John Gill dit :

Ce verset, ainsi que le suivant, semblent être les paroles de l'historien Luc qui doivent être lues entre parenthèse. John Gill's Exposition of the Entire Bible, Actes 1.18.


Les notes de la TOB :

s) Les vv. 18 et 19 constituent une parenthèse dans le fil du discours de Pierre : cf. Mt 27,3-10 où ce sont les grands prêtres qui achètent le terrain. Notes de la Traduction Oecuménique de la Bible, commentaire sur Actes 1.18, page 2638.


On peut voir les verset 18 et 19 entre parenthèse dans la Bible Darby par exemple :

Actes 1 (Darby)
18 (celui-ci donc s'était acquis un champ avec le salaire de l'iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
19 Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c'est-à-dire champ de sang;)

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Doux

Doux



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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 11:14

Citation :
Doux tu me fait vraiment rire , dieu par ce verset nous explique seulement que jésus paix sur lui est un homme tout comme Adam , tu a bien vu le 'qu'il ' ? , il parle d’Adam qui a crée de poussière et non jésus paix sur lui si non il aurait dit qu'il les a crée de poussière puis il leur dit soit , le coran ne se contredit pas c'est toi qui a le coeur scellé , dieu t'a scellé le coeur pour que tu ne le comprend pas .
Bien non cher ami, tu ne comprends toujours pas la signification,
Jésus n’est pas né comme Adam,
Jésus n’est pas du tout comme Adam,
Jésus fut envoyé dans le monde pour sauver ce qui était perdu
Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ”, a-t-il dit. — Luc 19:8-10.
Donc aller dire qu’Adam était à l’effigie de Jésus c’est une pure hérésie
Le cœur scellé c’est l’islam qui ne veut pas reconnaître le bienfait de Dieu qui a envoyé Jésus dans le monde pour que me monde entier puisse retrouver la sa faveur immérité,
Jésus a montré que la justice de Yahvé est compatissante, miséricordieuse et raisonnable. Par-dessus tout, il s’est efforcé d’aider ceux qui avaient des difficultés, ainsi que de “ chercher et [de] sauver ce qui était perdu ”. (Luc 19:10.) À l’image du berger de l’exemple de Jésus, qui a recherché inlassablement une brebis perdue jusqu’à ce qu’il l’ait retrouvée, les anciens recherchent ceux qui se sont égarés spirituellement pour essayer de les ramener au sein du troupeau. — Matthieu 18:12, 13.
Adam n’a cherche que son désire égoïste,
Donc tu vois que Jésus n’est en aucun cas comme Adam bien qu’il fut à sa ressemblance à cause de la rançon correspondante qu’il fallait payer
1 Timothée 2 : 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

rançon correspondante ”. Gr. : antilutron (de anti, “ contre, par correspondance avec, à la place de ”, et lutron, “ rançon [prix payé] ”). Cf. Mt 20:28, note “ rançon ”.

Matth 20 :28 De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup
Dans l’Islam, on n’enseigne pas la Bible afin de connaître l’enseignement véritable, on n’est pas capable d’ouvrir les yeux avec sagesse et discernement, voilà le pourquoi.
Jésus certes fut a la ressemblance, mais en aucun cas il est Comme Adam !
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Tomi





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 11:25

uzawz a écrit:
Tomi a écrit:

C'est quoi ces corrections entre parenthèse? Le Coran n'est pas assez bien écrit pour qu'on soit obligé de rajouter des mots?
Aucune traduction de la Bible ne subit un tel traitement.

Oui c'est normal, les mots qui étaient contenu entre parenthèses font maintenant partie de la bible. Les parenthéses ont été enleves par magie


On ne parle pas des mêmes corrections. Je n'évoque pas le fait d'ajouter ou de retrancher des paragraphes, mais celui d'"améliorer" un verset du Coran, en rajoutant un mot, voire plusieurs, dans la phrase révélée par Allah.
C'est un phénomène fréquent dans les traductions du Coran.

J'aimerais avoir ton avis sur ces "améliorations", pas celles concernant la Bible.
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mon sauveur Jésus





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MessageSujet: Re: L'islam reconnaîtrait la trinité?   L'islam reconnaîtrait la trinité? EmptyMar 18 Sep 2012, 11:31

Oui mais j'aimerais que tu m'expliques avec tes mots, pas avec la bible

concrètement; comment Jésus se retrouve dans le ventre de Marie? par quel moyens?
par l'oeuvre du saint-esprit mon ami
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