Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Sourate 9

Aller en bas 
+10
David-Laroche
Thedjezeyri14
rosarum
SKIPEER
mario-franc_lazur
Apollonios
Jack
Simon
prepa
Jehann
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 16:24

Rappel du premier message :

(Ce fil est dérivé du sujet "le coranisme" qui a soulevé de nombreuses remarques sur la sourate 9 )


De façon notable  pas moins de 110 versets de paix dans le Coran sont abrogés par le verset dit "de l'Epée", nom du verset 9:5
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les païens partout où vous les trouverez, et saisissez-les, assiégez-les et guettez-les dans tous les stratagèmes (de guerre); mais s'ils se repentent, accomplissent des prières régulières et pratiquent une charité régulière, alors ouvrez-leur la voie, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.




Le 13 Mars 2024 j'ai effacé une remarque sur l'altération du Coran, pour donner l'exemple de ne plus évoquer les altérations désormais ni pour la Bible ni pour le Coran


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 13 Mar 2024, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 19:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
Va le dire aux pays musulmans qui appliquent la charia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon tu recommence avec ton troll on va donc troller .. va le dire a tes pretre pedophile et  a tes pays chretiens que ce n'est pas bien de genocider le peuple palestinien .
Tu devrais te calmer Cher THED, c'est l'état de Netanyahou qui génocide le peuple palestinien, pas Les chrétiens.
Les chrétiens condamnent comme condamnent le monde musulman.
Pas plus ni moins.
J'aurais été modéré dix fois si j'avais osé parler comme ça.
Ça te ressemble pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 20:01

Jack a écrit:
Tu devrais te calmer Cher THED, c'est l'état de Netanyahou qui génocide le peuple palestinien, pas Les chrétiens.
Les chrétiens condamnent comme condamnent le monde musulman.
Pas plus ni moins.
J'aurais été modéré dix fois si j'avais osé parler comme ça.
Ça te ressemble pas...
Ca fait peut etre 20 fois qu'il me sort cette phrase " va le dire aux saoudiens va le dire aux iraniens" c'est du troll surtout quand je passe mon temps a critiquer ce pays .. si non je suis tres calme .


Tu pense que Netanyahu leverais le petit doigs s'il sait que l'occident ne le protegera pas en cas d'attaque ? 

Perso je ne confond pas les chretiens avec leurs gouvernements ou leur extremiste chose que Apollo est entrain de faire .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 20:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Jack a écrit:
Tu devrais te calmer Cher THED, c'est l'état de Netanyahou qui génocide le peuple palestinien, pas Les chrétiens.
Les chrétiens condamnent comme condamnent le monde musulman.
Pas plus ni moins.
J'aurais été modéré dix fois si j'avais osé parler comme ça.
Ça te ressemble pas...
Ca fait peut etre 20 fois qu'il me sort cette phrase " va le dire aux saoudiens va le dire aux iraniens" c'est du troll surtout quand je passe mon temps a critiquer ce pays .. si non je suis tres calme .


Tu pense que Netanyahu leverais le petit doigs s'il sait que l'occident ne le protegera pas en cas d'attaque ? 

Perso je ne confond pas les chretiens avec leurs gouvernements ou leur extremiste chose que Apollo est entrain de faire .

Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 22:05

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu n'as absolument rien compris puisque je parlais des 
prisonnières de guerre .
Les guerres d'ailleurs étaient pour la plupart pour se défendre .
Je sens comme un malaise Cher skipper.
Je demande comment comprendre l'adultère en islam.
Apparemment, l'homme marié qui prend une prise de guerres, ou une esclave , comme Maria la copte, couche avec sans être marié, ne commet pas l'adultère.
C'est quoi l'adultère en islam.
Je sais que tu es Mal, mais pardonne moi je ne te lâcherai pas, tant que je n'ai pas une explication logique et rationnelle.
Si vous avez honte de votre religion, j'y suis pour rien.. faut assumer ton sunnisme ou le rejeter.
C est quoi ces affirmations farfelus ?
Sais-tu que j ai discute dans ce forum avec des personnes plus provocatrices que toi et ton ami Apolonios
Donc calmez vous tous les deux 
Avoir honte ? de quoi 

Avoir mal ????
Tu es avec moi pour savoir que j ai mal ou honte 
Tu ne me connais pas assez mon cher Appolonios ni toi cher Jack sinon vous n auriez pas dis ça 
Bref je vous rappelle tous les deux que vous faites a chaque fois des hors sujets et de mon côté je respecte
La chartre de ce forum et si vous désirez discuter des captives ouvrez donc un sujet et on discutera plus à l aisé 
Ça vous va comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 22:13

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ca fait peut etre 20 fois qu'il me sort cette phrase " va le dire aux saoudiens va le dire aux iraniens" c'est du troll surtout quand je passe mon temps a critiquer ce pays .. si non je suis tres calme .


Tu pense que Netanyahu leverais le petit doigs s'il sait que l'occident ne le protegera pas en cas d'attaque ? 

Perso je ne confond pas les chretiens avec leurs gouvernements ou leur extremiste chose que Apollo est entrain de faire .

Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?
Ouvre un sujet et je te répondrai inchallah avec des arguments comme je l ai toujours fait dans ce forum 
Les anciens du forum te le diront
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 22:24

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?
Ouvre un sujet et je te répondrai inchallah avec des arguments comme je l ai toujours fait dans ce forum 
Les anciens du forum te le diront

Je peux témoigner que SKIPEER répond avec des arguments.
ici il me semble que la question est mal posée.
il faudrait plutôt poser la question des raisons, arguments, interprétations, contextualisation et autres méthodes permettant de ne pas appliquer à la lettre un texte datant du moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 22:29

Apollonios a écrit:

Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?
J'ai repondu mais tu n'a pas lu .. j'ai dis que certains versets sont contextuels , les sunnites font deja ce travail mais ,pas assez .


Si on prend les versets qui codifient l'esclavage on voit bien que les sunnites n'applique pas ces versets .


Et toi es-ce tu va jeter les versets polemique de Paul aux oubliettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 23:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?
J'ai repondu mais tu n'a pas lu .. j'ai dis que certains versets sont contextuels , les sunnites font deja ce travail mais ,pas assez .


Si on prend les versets qui codifient l'esclavage on voit bien que les sunnites n'applique pas ces versets .


Et toi es-ce tu va jeter les versets polemique de Paul aux oubliettes ?

Tous les chapitres polémiques du coran ne sont pas contextuels ou perçus comme tels.
Je pense, entre autres, aux versets 4:34, 5:38, 24:2, 33.52 …
Une règle qui figure dans un texte faisant loi, est en vigueur même si elle n’est pas appliquée.
Si elle n’a plus de raison d’être, elle doit être supprimée.
Les textes obsolètes du coran, du Talmud et de la Torah doivent être mis aux oubliettes.

Les écrits de Paul ne font pas loi.
Si c’était le cas, les lettres qui confirment la prédominance de l’homme sur la femme seraient contraires à la loi n° 2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyLun 11 Mar 2024, 23:47

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?
Ouvre un sujet et je te répondrai inchallah avec des arguments comme je l ai toujours fait dans ce forum 
Les anciens du forum te le diront

Je pense que la sourate 9 n’a pas sa place dans un code moral et texte religieux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 00:23

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ouvre un sujet et je te répondrai inchallah avec des arguments comme je l ai toujours fait dans ce forum 
Les anciens du forum te le diront

Je pense que la sourate 9 n’a pas sa place dans un code moral et texte religieux.
 C à c est ton avis mais je pense que c est plutôt ton ignorance du  Coran et tes préjugés qui te font dire ça 
Toi et d autres forumeurs avec qui j ai dialogue n osent pas aller au fond des choses en lisant le saint CORAN 
Vous prenez un verset quelconque et vous le sortez de son contexte pour lui donner une exégèse eronne
Très sincèrement je m étonné lorsque je lis certaines interprétations du Coran venant de certains chrétiens
Hamdoulilah Je connais le Coran   parfaitement et j ai lu les évangiles ainsi que l ancien Testament j ai même lu un peu dernièrement le talmud
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 00:49

Apollonios a écrit:

Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?

Rien ne doit être jeté, ce sont des reliques historiques, je suis contre la destruction de tous les témoignages du passé.
On n’a rien jeté de la Torah qui est d’une violence choquante par endroits.
Ce qui faut c’est lire autrement, les musulmans le font déjà de nos jours sauf un peut-être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 08:46

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:

Réponds à ma question :
Certains versets du coran doivent-ils être rangés aux oubliettes ?

Rien ne doit être jeté, ce sont des reliques historiques, je suis contre la destruction de tous les témoignages du passé.
On n’a rien jeté de la Torah qui est d’une violence choquante par endroits.
Ce qui faut c’est lire autrement, les musulmans  le font déjà de nos jours sauf un peut-être.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien parlé. c'est la lecture qui doit être différente. mais plus que ça c'est le rapport qu'ont les Musulmans à la tradition, aux compagnons et aux savants.


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:53

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Je pense que la sourate 9 n’a pas sa place dans un code moral et texte religieux.
 C à c est ton avis mais je pense que c est plutôt ton ignorance du  Coran et tes préjugés qui te font dire ça 
Toi et d autres forumeurs avec qui j ai dialogue n osent pas aller au fond des choses en lisant le saint CORAN 
Vous prenez un verset quelconque et vous le sortez de son contexte pour lui donner une exégèse eronne
Très sincèrement je m étonné lorsque je lis certaines interprétations du Coran venant de certains chrétiens
Hamdoulilah Je connais le Coran   parfaitement et j ai lu les évangiles ainsi que l ancien Testament j ai même lu un peu dernièrement le talmud

Le verset 4:34, entre autres, n’est pas contextuel.
Il sacralise la prédominance des hommes sur les femmes comme dans toutes les sociétés patriarcales.

Je ne suis pas arabophone mais suite à mes échanges avec Thedjezeyri14, j’ai compris que la sourate 9 serait relative à un traité comparable à l’accord de Potsdam (sic).
La jizia était une indemnité de guerre versée par les mécréants.
Elle n’aurait pas dû être reconduite.
La capitation payée par les non-musulmans était donc abusive et ne répondait pas une prescription coranique.
Si ce texte avait été exclu du coran, l’injustice à l’endroit des non-musulmans n’aurait pas eu lieu.
Il en est de même pour les versets qui conseillent les châtiments corporels.

100 coups de fouet peuvent être fatals ou laisser de graves séquelles si administrés en plusieurs fois.
L’ablation de la main droite est contre-productive car elle légitime la vengeance dont les plus faibles peuvent être les victimes.
Un travailleur a besoin de ses deux mains pour être efficace.
Les rapports sexuels non consentis sont un viol peu importe le contexte.

Pour éviter les abus, les versets polémiques doivent être supprimés des livres qui font loi.
Pour des raisons religieuses je ne crois pas que Mohamed les a enseignés.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 09:56

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:


Rien ne doit être jeté, ce sont des reliques historiques, je suis contre la destruction de tous les témoignages du passé.
On n’a rien jeté de la Torah qui est d’une violence choquante par endroits.
Ce qui faut c’est lire autrement, les musulmans  le font déjà de nos jours sauf un peut-être.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien parlé. c'est la lecture qui doit être différente. mais plus que ça c'est le rapport qu'ont les Musulmans à la tradition, aux compagnons et aux savants.


.

Tous les juifs ne sont pas d’accord avec le Talmud.

À+
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 10:42

Apollonios a écrit:

Pour éviter les abus, les versets polémiques doivent être supprimés des livres qui font loi.

c'est irréaliste parce que :
comme l'a dit Mucem ces livres font partie du patrimoine culturel de l'humanité
ils sont représentatifs d'une époque, certes révolue, mais qui fait partie de notre histoire.
personne n'a l'autorité ni la légitimité pour le faire

ce qu'il faut changer c'est :
la lecture que l'on en fait, contextualiser, passer de la lettre à l'esprit
pour les plus radicaux, revoir le statut de ces livres qui ne doivent plus faire autorité à notre époque
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 11:03

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

 C à c est ton avis mais je pense que c est plutôt ton ignorance du  Coran et tes préjugés qui te font dire ça 
Toi et d autres forumeurs avec qui j ai dialogue n osent pas aller au fond des choses en lisant le saint CORAN 
Vous prenez un verset quelconque et vous le sortez de son contexte pour lui donner une exégèse eronne
Très sincèrement je m étonné lorsque je lis certaines interprétations du Coran venant de certains chrétiens
Hamdoulilah Je connais le Coran   parfaitement et j ai lu les évangiles ainsi que l ancien Testament j ai même lu un peu dernièrement le talmud

Le verset 4:34, entre autres, n’est pas contextuel.
Il sacralise la prédominance des hommes sur les femmes comme dans toutes les sociétés patriarcales.

Je ne suis pas arabophone mais suite à mes échanges avec Thedjezeyri14, j’ai compris que la sourate 9 serait relative à un traité comparable à l’accord de Potsdam (sic).
La jizia était une indemnité de guerre versée par les mécréants.
Elle n’aurait pas dû être reconduite.
La capitation payée par les non-musulmans était donc abusive et ne répondait pas une prescription coranique.
Si ce texte avait été exclu du coran, l’injustice à l’endroit des non-musulmans n’aurait pas eu lieu.
Il en est de même pour les versets qui conseillent les châtiments corporels.

100 coups de fouet peuvent être fatals ou laisser de graves séquelles si administrés en plusieurs fois.
L’ablation de la main droite est contre-productive car elle légitime la vengeance dont les plus faibles peuvent être les victimes.
Un travailleur a besoin de ses deux mains pour être efficace.
Les rapports sexuels non consentis sont un viol peu importe le contexte.

Pour éviter les abus, les versets polémiques doivent être supprimés des livres qui font loi.
Pour des raisons religieuses je ne crois pas que Mohamed les a enseignés.
J ai deja répondu en long et en large à tout ça dans ce forum et tu abordes beaucoup de sujets en meme temps mais je vais faire très court 
1- il faut comprendre que l homme et la femme sont des être différents mais complémentaires en tout et par conséquent on ne peut les comparer 

CORAN 30: 21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."


Alors réfléchis et tu Comprendras 

2- En ce qui concerne la sourate 9 il faut lire avant et après pour comprendre un verset parfois tu dois lire dans d autres sourates 

CORAN 9 :4 A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Dans la sourate 9 Allah swt insiste sur le non respect du pacte par les associateurs et il les réprimande 

3- je repete pour la nieme fois que  les chatiments corporels ont un but principalement dissuasif et j espère que ce sera la dernière fois que je dirai ça 

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes



5 -les verset soit disant polémiques doivent d'abord être compris en fonction de leur contexte de révélation 
et j insiste sur ça puis le reste du Coran et la Sunna avec les hadiths SAHIH  peuvent aider à mieux les comprendre 

Voilà j ai résumé
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 11:33

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Le verset 4:34, entre autres, n’est pas contextuel.
Il sacralise la prédominance des hommes sur les femmes comme dans toutes les sociétés patriarcales.

Je ne suis pas arabophone mais suite à mes échanges avec Thedjezeyri14, j’ai compris que la sourate 9 serait relative à un traité comparable à l’accord de Potsdam (sic).
La jizia était une indemnité de guerre versée par les mécréants.
Elle n’aurait pas dû être reconduite.
La capitation payée par les non-musulmans était donc abusive et ne répondait pas une prescription coranique.
Si ce texte avait été exclu du coran, l’injustice à l’endroit des non-musulmans n’aurait pas eu lieu.
Il en est de même pour les versets qui conseillent les châtiments corporels.

100 coups de fouet peuvent être fatals ou laisser de graves séquelles si administrés en plusieurs fois.
L’ablation de la main droite est contre-productive car elle légitime la vengeance dont les plus faibles peuvent être les victimes.
Un travailleur a besoin de ses deux mains pour être efficace.
Les rapports sexuels non consentis sont un viol peu importe le contexte.

Pour éviter les abus, les versets polémiques doivent être supprimés des livres qui font loi.
Pour des raisons religieuses je ne crois pas que Mohamed les a enseignés.
J ai deja répondu en long et en large à tout ça dans ce forum et tu abordes beaucoup de sujets en meme temps mais je vais faire très court 
1- il faut comprendre que l homme et la femme sont des être différents mais complémentaires en tout et par conséquent on ne peut les comparer 

CORAN 30: 21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."


Alors réfléchis et tu Comprendras 

2- En ce qui concerne la sourate 9 il faut lire avant et après pour comprendre un verset parfois tu dois lire dans d autres sourates 

CORAN 9 :4 A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Dans la sourate 9 Allah swt insiste sur le non respect du pacte par les associateurs et il les réprimande 

3- je repete pour la nieme fois que  les chatiments corporels ont un but principalement dissuasif et j espère que ce sera la dernière fois que je dirai ça 

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes



5 -les verset soit disant polémiques doivent d'abord être compris en fonction de leur contexte de révélation 
et j insiste sur ça puis le reste du Coran et la Sunna avec les hadiths SAHIH  peuvent aider à mieux les comprendre 

Voilà j ai résumé
Tu dis cher skipper que :

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes.

Tu penses que c'est un argument valable ?

Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 12:42

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

J ai deja répondu en long et en large à tout ça dans ce forum et tu abordes beaucoup de sujets en meme temps mais je vais faire très court 
1- il faut comprendre que l homme et la femme sont des être différents mais complémentaires en tout et par conséquent on ne peut les comparer 

CORAN 30: 21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."


Alors réfléchis et tu Comprendras 

2- En ce qui concerne la sourate 9 il faut lire avant et après pour comprendre un verset parfois tu dois lire dans d autres sourates 

CORAN 9 :4 A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Dans la sourate 9 Allah swt insiste sur le non respect du pacte par les associateurs et il les réprimande 

3- je repete pour la nieme fois que  les chatiments corporels ont un but principalement dissuasif et j espère que ce sera la dernière fois que je dirai ça 

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes



5 -les verset soit disant polémiques doivent d'abord être compris en fonction de leur contexte de révélation 
et j insiste sur ça puis le reste du Coran et la Sunna avec les hadiths SAHIH  peuvent aider à mieux les comprendre 

Voilà j ai résumé
Tu dis cher skipper que :

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes.

Tu penses que c'est un argument valable ?

Modéré par SKDR.
Captives de guerres ou pas, leur destin ou la destiné que Dieu leur donne n'est certainement pas celui d'être violé par un clan ou un autre .
La logique n'est pas ton point fort Cher skipper.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 14:16

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Le verset 4:34, entre autres, n’est pas contextuel.
Il sacralise la prédominance des hommes sur les femmes comme dans toutes les sociétés patriarcales.

Je ne suis pas arabophone mais suite à mes échanges avec Thedjezeyri14, j’ai compris que la sourate 9 serait relative à un traité comparable à l’accord de Potsdam (sic).
La jizia était une indemnité de guerre versée par les mécréants.
Elle n’aurait pas dû être reconduite.
La capitation payée par les non-musulmans était donc abusive et ne répondait pas une prescription coranique.
Si ce texte avait été exclu du coran, l’injustice à l’endroit des non-musulmans n’aurait pas eu lieu.
Il en est de même pour les versets qui conseillent les châtiments corporels.

100 coups de fouet peuvent être fatals ou laisser de graves séquelles si administrés en plusieurs fois.
L’ablation de la main droite est contre-productive car elle légitime la vengeance dont les plus faibles peuvent être les victimes.
Un travailleur a besoin de ses deux mains pour être efficace.
Les rapports sexuels non consentis sont un viol peu importe le contexte.

Pour éviter les abus, les versets polémiques doivent être supprimés des livres qui font loi.
Pour des raisons religieuses je ne crois pas que Mohamed les a enseignés.
J ai deja répondu en long et en large à tout ça dans ce forum et tu abordes beaucoup de sujets en meme temps mais je vais faire très court 
1- il faut comprendre que l homme et la femme sont des être différents mais complémentaires en tout et par conséquent on ne peut les comparer 

CORAN 30: 21 Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."


Alors réfléchis et tu Comprendras 

2- En ce qui concerne la sourate 9 il faut lire avant et après pour comprendre un verset parfois tu dois lire dans d autres sourates 

CORAN 9 :4 A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent; et la plupart d'entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais!
10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.

Dans la sourate 9 Allah swt insiste sur le non respect du pacte par les associateurs et il les réprimande 

3- je repete pour la nieme fois que  les chatiments corporels ont un but principalement dissuasif et j espère que ce sera la dernière fois que je dirai ça 

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes



5 -les verset soit disant polémiques doivent d'abord être compris en fonction de leur contexte de révélation 
et j insiste sur ça puis le reste du Coran et la Sunna avec les hadiths SAHIH  peuvent aider à mieux les comprendre 

Voilà j ai résumé

Je sais que l’homme et la femme sont différents mais égaux en droit pour ceux qui réfléchissent.
Ce qui signifie :
Que la permission à violenter sa femmes ou ses femmes est un héritage du droit coutumier propre aux sociétés patriarcales.
Cette autorisation ne devrait pas figurer dans un livre dicté par un disciple du Christ.
Le verset 4:34 est un ajout de phallocrate.
Mieux vaut se séparer en cas d’incompatibilité.

Les deux sexes sont concernés par la violence conjugale laquelle peut s’avérer fatale.
Cependant il est plus difficile pour une femme de divorcer que pour un homme en islam.
Le destin féminin dépend du père ou du frère puis du mari et du juge.

J’estime que polyandrie, qui existe dans certaines parties du monde, devrait être instituée au même titre que la polygamie.
Les liaisons ancillaires devraient être prohibées également pour la femme que pour l’homme.
Le serviteur ou la servante concernés ont les mêmes droits que les époux et épouses légitimes.

Tu es d’accord sur le fait que la jizia était un impôt abusif et discriminatoire.

Les châtiments corporels, outre leur effet dissuasif sur les personnes vulnérables, sont terriblement injustes pour les infortunés.
Quand un conjoint est injuste, déséquilibré et violent … il peut être tentant de chercher du réconfort ailleurs !
Les riches veulent rester riches et les pauvres veulent survivre.

Les erreurs des uns n’absolvent pas celles des autres.
Le droit à violer les captives de guerre est un alibi sur Terre mais ne sera pas une excuse dans l’au-delà.
Voilà pourquoi Mohamed n’a certainement pas enseigné que dans la guerre tout est permis.

Je me suis prononcé sur les versets polémiques.
Quand un pont est défectueux on le répare ou on le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 14:17

Jack a écrit:
Jack a écrit:

Tu dis cher skipper que :

4- l islam n autorise pas les mariages non consentis et si tu veux parler des captives de guerre saches que ces femmes ont le statut de prisonnières de guerre qui sont parfois violés chez d autres nations non musulmanes.

Tu penses que c'est un argument valable ?

Modéré par SKDR.
Captives de guerres ou pas, leur destin ou la destiné que Dieu leur donne n'est certainement pas celui d'être violé par un clan ou un autre .
La logique n'est pas ton point fort Cher skipper.

Oui

À+
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 17:25

SKIPEER a écrit:
 
1- il faut comprendre que l homme et la femme sont des être différents mais complémentaires en tout et par conséquent on ne peut les comparer 

Je ne vois pas en quoi ceci justifie la soumission de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 19:43

rosarum a écrit:
Apollonios a écrit:

Pour éviter les abus, les versets polémiques doivent être supprimés des livres qui font loi.

c'est irréaliste parce que :
comme l'a dit Mucem ces livres font partie du patrimoine culturel de l'humanité
ils sont représentatifs d'une époque, certes révolue, mais qui fait partie de notre histoire.
personne n'a l'autorité ni la légitimité pour le faire

ce qu'il faut changer c'est :
la lecture que l'on en fait, contextualiser, passer de la lettre à l'esprit
pour les plus radicaux, revoir le statut de ces livres qui ne doivent plus faire autorité à notre époque


Des juifs pensent que certains passages du Talmud devraient être mis aux oubliettes (et je suis poli).
Je n’ai jamais entendu parler du livre de Josué, de Loth et de ses filles au catéchisme ou à l’Église.
À moins que je ne me trompe l’Église catholique n’enseigne pas les versets polémiques de l’AT.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 20:29

Apollonios a écrit:
À moins que je ne me trompe l’Église catholique n’enseigne pas les versets polémiques de l’AT.

À+
Il les ont retiré de la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 21:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
À moins que je ne me trompe l’Église catholique n’enseigne pas les versets polémiques de l’AT.

À+
Il les ont retiré de la bible ?


Effectivement ils ont censuré et condamné le Talmud.
Ils ne citent pas le livre de Josué.
Ils refusent d’enseigner les versets de l’AT en opposition avec les évangiles.
L’Église catholique ne reconnaît que les enseignements du Christ roi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 22:05

David-Laroche a écrit:
cailloubleu* a écrit:
(Ce fil est dérivé du sujet "le coranisme" qui a soulevé de nombreuses remarques sur la sourate 9 )


De façon notable  pas moins de 110 versets de paix dans le Coran sont abrogés par le verset dit "de l'Epée", nom du verset 9:5
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les païens partout où vous les trouverez, et saisissez-les, assiégez-les et guettez-les dans tous les stratagèmes (de guerre); mais s'ils se repentent, accomplissent des prières régulières et pratiquent une charité régulière, alors ouvrez-leur la voie, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Fait aggravant,  d'après le Coran des Historiens (p386) ce verset 9:5 est une interpolation, un rajout récent.

le Coran n'a subit aucune altération . la preuve est tous les musulmans le récitent par coeur. et la prière n'est agrée qu'avec la lecture du Coran

la Bible est falsifiée par des preuves irréfutables

Marc dans son livre évite le titre de Fils de Dieu. les fauteurs ont ajouté le mot Fils de Dieu. aucun saint manuscrit n'écrit Fils de Dieu
Fils de Dieu est le noyau de la foi paulinienne. c'est pas sérieux



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Coran a subit des altérations, c'est incontestable.
Mais admettons pour te faire plaisir qu'il n'ait pas subit d'altération.
Cela prouve t'il qu'il vienne de Dieu ?
Absolument pas .
C'est donc discuter pour rien que de parler d'altération.
Prouve déjà que Dieu a écrit un livre, ce sera un bon commencement.
Tu crois que....
Ça va pas plus loin, puisque tu es incapable de donner le début d'une preuve.

les Védas ou le Veda, au nombre de quatre, composés oralement avant l'apparition de l'écriture en Asie du Sud, continuèrent d'être transmis oralement après son apparition et sont devenus les textes de la religion védique de laquelle l'hindouisme moderne dérive.

Prouve moi que le Védas ne viend pas de Dieu .






Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 22:10

cailloubleu* a écrit:
(Ce fil est dérivé du sujet "le coranisme" qui a soulevé de nombreuses remarques sur la sourate 9 )


Fait aggravant,  d'après le Coran des Historiens (p386) ce verset 9:5 est une interpolation, un rajout récent.

Comment le sais tu qu'il est une interpolation


j'i consulter les grands commentateur du Coran ( Tabari, Quortobi , Ibn katir ; Zakhchari , Al-Bagauoui et autre) personne ne dit que ce verset est une interpolation.


vas tu nous donner des dires sans fondements des apostats comme Salman Rushdi?


est-ce comme sont tes preuves.?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 22:30

David-Laroche a écrit:
Jack a écrit:



Le Coran a subit des altérations, c'est incontestable.

prouve le toi et ta seignorita


Jack a écrit:
Mais admettons pour te faire plaisir qu'il n'ait pas subit d'altération.

nous musulman on n'admet pas comme ça, comme vous chrétien.


la Bible est falsifiée parce que les textes que nous avons maintenant diffèrent des anciens manuscrit. et ce ne sont pas les musulmans qui l'ont prouvé mais les Juifs et les chrétiens.



C'est très simple à prouver.

Ibn 'Abbas rapporte : 'Umar a dit : "Je crains qu'après un long moment, les gens puissent dire : "Nous ne trouvons pas les versets du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre Saint", et par conséquent ils pourraient s'égarer en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Voici ! Je confirme que la peine de Rajam sera infligée à celui qui commet des rapports sexuels illégaux, s'il est déjà marié et que le crime est prouvé par des témoins, une grossesse ou des aveux. Sufyan a ajouté : "J'ai mémorisé cette narration de cette façon." ' Umar a ajouté: "C'est sûrement l'apôtre d'Allah qui a exécuté le châtiment de Rajam, et nous l'avons fait aussi après lui."
Sahih Boukhari 8:82:816

OU EST PASSÉ LE VERSET DE LA LAPIDATION ?

Le Coran est bel et bien altéré... J'en ai d'autres si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 22:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
1- il faut comprendre que l homme et la femme sont des être différents mais complémentaires en tout et par conséquent on ne peut les comparer 

Je ne vois pas en quoi ceci justifie la soumission de l'un à l'autre.
Non ce que je voulais expliquer au forumeur Jack c est que la femme est différente de l homme en tout et vouloir l à comparer à l homme est un non sens 
Par contre elle complète l homme dans ses defauts et
 l inverse est aussi vrai
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 23:18

David-Laroche a écrit:
cailloubleu* a écrit:
 d'après le Coran des Historiens (p386) ce verset 9:5 est une interpolation, un rajout récent.


tu inventes comme d'habitude tu ne cite pas tes sources.

ceux qui pensent comme toi sont décris dans le Coran :"  Et ceux qui avaient mécru dirent: « Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus. »

aucun spécialiste du Coran ne dit cela : j'ai consulté les plus grans commentateurs du Coran : Tabari , Qortobi , Baghaoui , Saadi ; Ibn Achour ; Zamakhcharu ; Ibn Katir "



Tu es un malade BC
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 23:31

Jack a écrit:
David-Laroche a écrit:


prouve le toi et ta seignorita




nous musulman on n'admet pas comme ça, comme vous chrétien.


la Bible est falsifiée parce que les textes que nous avons maintenant diffèrent des anciens manuscrit. et ce ne sont pas les musulmans qui l'ont prouvé mais les Juifs et les chrétiens.



C'est très simple à prouver.

Ibn 'Abbas rapporte : 'Umar a dit : "Je crains qu'après un long moment, les gens puissent dire : "Nous ne trouvons pas les versets du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre Saint", et par conséquent ils pourraient s'égarer en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Voici ! Je confirme que la peine de Rajam sera infligée à celui qui commet des rapports sexuels illégaux, s'il est déjà marié et que le crime est prouvé par des témoins, une grossesse ou des aveux. Sufyan a ajouté : "J'ai mémorisé cette narration de cette façon." ' Umar a ajouté: "C'est sûrement l'apôtre d'Allah qui a exécuté le châtiment de Rajam, et nous l'avons fait aussi après lui."
Sahih Boukhari 8:82:816

OU EST PASSÉ LE VERSET DE LA LAPIDATION ?

Le Coran est bel et bien altéré... J'en ai d'autres si tu veux.

C'est simple il y a dans le Coran des verset qui sont abrogés , nous le connaissons

voici le txte coranique qui le dit: " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"


et pourquoi Umar dit :" "Je crains qu'après un long moment, les gens puissent dire : "Nous ne trouvons pas les versets du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre Saint"

n'est ce pas parce qu'il croyait que le texte est abrogé?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 23:33

David-Laroche a écrit:


Celui qui prouve qu'aucun de vos allégations n'est vrai est un malade
Réponse svp.
Ou est passé le verset de la lapidation ?
Qui a falsifié le livre
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMar 12 Mar 2024, 23:42

David-Laroche a écrit:
Jack a écrit:

C'est très simple à prouver.

Ibn 'Abbas rapporte : 'Umar a dit : "Je crains qu'après un long moment, les gens puissent dire : "Nous ne trouvons pas les versets du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre Saint", et par conséquent ils pourraient s'égarer en laissant une obligation qu'Allah a révélée. Voici ! Je confirme que la peine de Rajam sera infligée à celui qui commet des rapports sexuels illégaux, s'il est déjà marié et que le crime est prouvé par des témoins, une grossesse ou des aveux. Sufyan a ajouté : "J'ai mémorisé cette narration de cette façon." ' Umar a ajouté: "C'est sûrement l'apôtre d'Allah qui a exécuté le châtiment de Rajam, et nous l'avons fait aussi après lui."
Sahih Boukhari 8:82:816

OU EST PASSÉ LE VERSET DE LA LAPIDATION ?

Le Coran est bel et bien altéré... J'en ai d'autres si tu veux.

C'est simple il y a dans le Coran des verset qui sont abrogés , nous le connaissons

voici le txte coranique qui le dit: "  Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"


et pourquoi Umar dit :" "Je crains qu'après un long moment, les gens puissent dire : "Nous ne trouvons pas les versets du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre Saint"

n'est ce pas parce qu'il croyait que le texte est abrogé?
C'est pas la question.
Ou est passé le verset dicté a Mohamed.

Selon un hadith de Muslim, ce verset aurait été mangé par une chèvre[8]. Pour Mohammed-Hocine Benkheira, « les deux traditions [sunnite et chiite] sont unanimes pour considérer qu’il a existé un verset sur la lapidation de l’adultère dans la sourate 24 »[9]. Pour les rédacteurs de ces hadiths et de ces chaînes, « la lapidation des adultères est une prescription qui émane à la fois du Coran et de la pratique du prophète et de ses premiers successeurs »[10].

Ces hadiths rappellent un discours d’Omar, selon lequel il aurait existé un verset coranique concernant la lapidation. Il aurait affirmé : « Dieu a envoyé Muhammad et lui a révélé le Livre ; et parmi ce qu’il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l’avons récité, connu et bien compris.

Qu'il soit abrogé je veux bien, mais il doit exister.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 00:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Je ne vois pas en quoi ceci justifie la soumission de l'un à l'autre.
Non ce que je voulais expliquer au forumeur Jack c est que la femme est différente de l homme en tout et vouloir l à comparer à l homme est un non sens 
Par contre elle complète l homme dans ses defauts et
 l inverse est aussi vrai

La femme est comparable à l’homme par les émotions et le ressenti.
Elle n’apprécie pas d’être dominée, trompée, forcée, violentée …
Elle préfère diriger sa vie sans qu’on lui impose des choix.
L’homme et la femme ne sont donc pas si différents quand il est question de sentiments  et de recherche d’un but dans l’existence.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 00:32

David-Laroche a écrit:


Celui qui prouve qu'aucun de vos allégations n'est vrai est un malade


Tu ne prouves rien.
Tu affirmes sans savoir.
Tu ne réponds pas aux commentaires qui contredisent tes allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 00:55

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


Celui qui prouve qu'aucun de vos allégations n'est vrai est un malade


Tu ne prouves rien.
Tu affirmes sans savoir.
Tu ne réponds pas aux commentaires qui contredisent tes allégations.

Ce n’est pas sa faute. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 01:07

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:



Tu ne prouves rien.
Tu affirmes sans savoir.
Tu ne réponds pas aux commentaires qui contredisent tes allégations.

Ce n’est pas sa faute.  drunken

Oui

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 09:35

cailloubleu* a écrit:
(Ce fil est dérivé du sujet "le coranisme" qui a soulevé de nombreuses remarques sur la sourate 9 )


De façon notable  pas moins de 110 versets de paix dans le Coran sont abrogés par le verset dit "de l'Epée", nom du verset 9:5
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les païens partout où vous les trouverez, et saisissez-les, assiégez-les et guettez-les dans tous les stratagèmes (de guerre); mais s'ils se repentent, accomplissent des prières régulières et pratiquent une charité régulière, alors ouvrez-leur la voie, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Fait aggravant,  d'après le Coran des Historiens (p386) ce verset 9:5 est une interpolation, un rajout récent.
Apres avoir fais des recherches Ce verset a été révélé sur les idolatres de la Mecque et bien sûr 
Il ne s agit pas d interpolation ni de rajout
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 10:28

David-Laroche a écrit:
C'est simple il y a dans le Coran des verset qui sont abrogés , nous le connaissons

voici le txte coranique qui le dit: "  Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?"


et pourquoi Umar dit :" "Je crains qu'après un long moment, les gens puissent dire : "Nous ne trouvons pas les versets du Rajam (lapidation à mort) dans le Livre Saint"

n'est ce pas parce qu'il croyait que le texte est abrogé?

Ah bon. c'est complétement faux

Donne moi selon la science de l'abrogation et les savants, tous les versets abrogés. bon courage  Wink

Tu ne connais rien au sunnisme. aucun savant ne donne le même nombre de versets abrogés. on va de 3 versets abrogés à plus de 150 versets abrogés selon tel ou tel savant

C'est pareil pour la science des circonstances de la révélation, aucun savant n'est d'accord. Tabari et d'autres donnent parfois 10 raisons complétement différentes pour un verset

Maintenant que j'ai démontré que le sunnisme est une invention humaine, que Mohammed n'était pas sunnite, comment peux tu suivre une religion humaine ?  Embarassed

C'est tellement facile de se flatter pour rien  fourirel



Une dernière pour la route

À ce jour, les plus anciennes chahadas connues datent du VIIe siècle et dans le cadre d'un processus de mise en place qu'il est en partie possible de suivre, ne comportent que la première partie de la chahada celle proclamant qu'il n'y de dieu que Dieu. La première chahada complète date de la fin du VIIe siècle. Mais une fois la chahada actuelle apparue, les variantes ne disparaissent pas pour autant. Certaines sont attestées au début de l'époque abbasside.

Tu dis la vraie religion de Dieu  scratch et bien elle a bien changé cette religion depuis la mort de Mohammed  Razz


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 13 Mar 2024, 12:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 10:33

David-Laroche a écrit:
la Bible est falsifiée parce que les textes que nous avons maintenant diffèrent des anciens manuscrit. et ce ne sont pas les musulmans qui l'ont prouvé mais les Juifs et les chrétiens.

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "on le sait et on l'accepte"

Tu ne nous apprends rien, ça fait des siècles que l'on sait tout ça et le Christianisme n'est pas une religion d'un livre


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 12:29

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:
(Ce fil est dérivé du sujet "le coranisme" qui a soulevé de nombreuses remarques sur la sourate 9 )


De façon notable  pas moins de 110 versets de paix dans le Coran sont abrogés par le verset dit "de l'Epée", nom du verset 9:5
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les païens partout où vous les trouverez, et saisissez-les, assiégez-les et guettez-les dans tous les stratagèmes (de guerre); mais s'ils se repentent, accomplissent des prières régulières et pratiquent une charité régulière, alors ouvrez-leur la voie, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Fait aggravant,  d'après le Coran des Historiens (p386) ce verset 9:5 est une interpolation, un rajout récent.
Apres avoir fais des recherches Ce verset a été révélé sur les idolatres de la Mecque et bien sûr 
Il ne s agit pas d interpolation ni de rajout

Nous ne parlerons plus d'altérations ni pour le Coran ni pour la Bible pour préserver la bonne entente, je vais effacer ma remarque pour montrer le bon exemple, ce qui n'équivaut pas à une reconnaissance d'erreur.

Sur un forum d'histoire la censure ne serait pas nécessaire. Ce serait un sujet ordinaire sans disputes.

.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 EmptyMer 13 Mar 2024, 12:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:
À moins que je ne me trompe l’Église catholique n’enseigne pas les versets polémiques de l’AT.

À+
Il les ont retiré de la bible ?

Il ne faut surtout pas supprimer les versets polémiques de la Bible. Tous ces versets nous montrent la mentalité de nos ancêtres, ils nous montrent notre évolution et ils nous enseignent comment relativiser, comment prendre au sens figuré ce qui était pris au sens propre.
C'est tout une éducation.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sourate 9 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sourate 9
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 2:178
» Sourate 98
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: