Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Sourate 9

Aller en bas 
+10
David-Laroche
Thedjezeyri14
rosarum
SKIPEER
mario-franc_lazur
Apollonios
Jack
Simon
prepa
Jehann
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 17 Aoû 2023, 16:24

Rappel du premier message :

(Ce fil est dérivé du sujet "le coranisme" qui a soulevé de nombreuses remarques sur la sourate 9 )


De façon notable  pas moins de 110 versets de paix dans le Coran sont abrogés par le verset dit "de l'Epée", nom du verset 9:5
cf: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lorsque les mois interdits sont passés, alors combattez et tuez les païens partout où vous les trouverez, et saisissez-les, assiégez-les et guettez-les dans tous les stratagèmes (de guerre); mais s'ils se repentent, accomplissent des prières régulières et pratiquent une charité régulière, alors ouvrez-leur la voie, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.




Le 13 Mars 2024 j'ai effacé une remarque sur l'altération du Coran, pour donner l'exemple de ne plus évoquer les altérations désormais ni pour la Bible ni pour le Coran


Dernière édition par cailloubleu* le Mer 13 Mar 2024, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2023, 19:44

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


« Dans la même situation le chrétien ne dit jamais Dieu fait ce qu’il veut »
C’est un non-sens car la Volonté de Dieu est le triomphe de l’Amour/Vérité/Justice.
Nous disons dans le Pater Noster : « que Ta Volonté soit faite ».

À+

Oui mais cherche la réponse du croyant qui demande « pourquoi tant de souffrances dans ce monde » et tu trouves la réponse que j’ai donnée.
Tu ne trouves pas Dieu fait ce qu’il veut.

- Pourquoi tant de souffrances ?
- Dieu fait ce qu’il veut je ne l’ai jamais entendu.



Effectivement,
Pour un chrétien la Volonté divine est Amour/Justice/Vérité.
La sourate 14 verset 4 : « Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. DIEU ÉGARE QUI IL VEUT ET GUIDE QUI IL VEUT.  Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. » est un non-sens.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2023, 19:51

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


La plupart des mécréants sont des pervers mais il existe des exceptions !
La messe est dite.

À+

Qu’est-ce que tu appelles mécréant ?

Ce sont des paroles d’inquisiteur ça. Préparez le bûcher

Mécréant = qui ne professe pas la doctrine considérée comme vraie.
Comme aucune religion ou philosophie ne détient la Vérité absolue, la mécréance est de facto subjective.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2023, 19:53

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


La plupart des mécréants sont des pervers mais il existe des exceptions !
La messe est dite.

À+

Exemple dans l’actualité:

Il est possible en effet malheureusement qu’il existe plus de juifs sionistes ou anti arabes, d’extrémistes de droite que des juifs antisionistes ou du moins partisans de la paix actuellement en Israël.
Le camp de la vengeance et de la guerre semble être plus fort.
Le pays s’est extrême droitisé.
Ce qui rend les juifs antisionistes ou du camp de la paix encore plus précieux.
Ils ont pris la porte étroite que décrivait Jésus.

?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2023, 20:02

Mucem a écrit:
rosarum a écrit:


"Dieu fait ce qu'il veut" c'est l'argument (simpliste)  des croyants pour masquer la contradiction entre un Dieu parfait et un monde imparfait.


Dans la même situation le chrétien ne dit jamais Dieu fait ce qu’il veut. Ça ne passerait pas, le chrétien va démontrer que Dieu avait un dessein supérieur, le mal n’était mal qu’en apparence, un bien  supérieur est advenu.


J'ai employé cette argument simpliste en réponse à un autres argument simpliste qui est que si Dieu éxistait Il n'aurait pas créée un monde imparfait comme celui ci.

C'est un argument athée nul, et d'autant plus nul que ce ne sont pas ceux qui souffrent le plus dans le monde qui le tiennent. Ce n'est pas un hasard si c'est dans les pays les plus developpés du monde que l'athéisme est de loin le plus important. Ce sont souvent des gens qui ont un niveau de vie que les 3/4 de l'humanité leurs envieraient qui sont athées. Tandis qu'on trouve des milliards de croyants dans les pays les plus pauvres, dans les milieux les plus modestes etc...

Donc il n'y a que l'athée qui se croit pertinent avec ce genre d'argument qui n'a aucune pertinence et qui ne démontre absolument rien.

Maintenant, la vie est une épreuve pour tous, c'est un fait. Simplement les croyants donnent un sens à ces épreuves et une morale et une éthique pour que ces épreuves se vivent de la meilleure des facons, tandis que l'athéisme ne donne aucun sens à ces épreuves si ce n'est que c'est une question de pas de bol, de pas de chance, de hasard et tout le monde, bons comme mauvais retournant dans le néant aprés la mort.

Les prophètes ont été les hommes les plus éprouvés dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMer 15 Nov 2023, 23:20

salamsam a écrit:


C'est un argument athée nul, et d'autant plus nul que ce ne sont pas ceux qui souffrent le plus dans le monde qui le tiennent. Ce n'est pas un hasard si c'est dans les pays les plus developpés du monde que l'athéisme est de loin le plus important. Ce sont souvent des gens qui ont un niveau de vie que les 3/4 de l'humanité leurs envieraient qui sont athées. Tandis qu'on trouve des milliards de croyants dans les pays les plus pauvres, dans les milieux les plus modestes etc...

Si je parle de la souffrance du monde cher Salamsam je parle de la souffrance du monde pas de ma souffrance de petit occidental gâté pourri.
Je pense justement aux esclaves des pays pauvres aux gamins dans les bidonvilles, à tous ceux qui meurent ou sont estropiés faute soins médicaux. Ce sont eux les victimes et tant mieux s’ils croient en quelque chose et c’est bien pour ça que Marx a dit que la religion c’est l’opium du peuple.

Ce n’est pas un paradoxe, c’est normal qu’il en soit ainsi.

Citation :
Maintenant, la vie est une épreuve pour tous, c'est un fait. Simplement les croyants donnent un sens à ces épreuves et une morale et une éthique pour que ces épreuves se vivent de la meilleure des facons, tandis que l'athéisme ne donne aucun sens à ces épreuves si ce n'est que c'est une question de pas de bol, de pas de chance, de hasard et tout le monde, bons comme mauvais retournant dans le néant aprés la mort.

Pas tout à fait.
comme tu le dis il faut donner un sens à sa vie et  on peut essayer de remédier au « pas de bol » en s’engageant dans l’humanitaire, l’éducation, la médecine.

C’est un cliché de parer le croyant de toutes les qualités et de diaboliser le non-croyant.

Il n’y a qu’à regarder un peu vers l’orient pour constater l’extrême croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2023, 06:21

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


C'est un argument athée nul, et d'autant plus nul que ce ne sont pas ceux qui souffrent le plus dans le monde qui le tiennent. Ce n'est pas un hasard si c'est dans les pays les plus developpés du monde que l'athéisme est de loin le plus important. Ce sont souvent des gens qui ont un niveau de vie que les 3/4 de l'humanité leurs envieraient qui sont athées. Tandis qu'on trouve des milliards de croyants dans les pays les plus pauvres, dans les milieux les plus modestes etc...

Si je parle de la souffrance du monde cher Salamsam je parle de la souffrance du monde pas de ma souffrance de petit occidental gâté pourri.
Je pense justement aux esclaves des pays pauvres aux gamins dans les bidonvilles, à tous ceux qui meurent ou sont estropiés faute soins médicaux. Ce sont eux les victimes et tant mieux s’ils croient en quelque chose et c’est bien pour ça que Marx a dit que la religion c’est l’opium du peuple.

Ce n’est pas un paradoxe, c’est normal qu’il en soit ainsi.

Citation :
Maintenant, la vie est une épreuve pour tous, c'est un fait. Simplement les croyants donnent un sens à ces épreuves et une morale et une éthique pour que ces épreuves se vivent de la meilleure des facons, tandis que l'athéisme ne donne aucun sens à ces épreuves si ce n'est que c'est une question de pas de bol, de pas de chance, de hasard et tout le monde, bons comme mauvais retournant dans le néant aprés la mort.

Pas tout à fait.
comme tu le dis il faut donner un sens à sa vie et  on peut essayer de remédier au « pas de bol » en s’engageant dans l’humanitaire, l’éducation, la médecine.

C’est un cliché de parer le croyant de toutes les qualités et de diaboliser le non-croyant.

Il n’y a qu’à regarder un peu vers l’orient pour constater l’extrême croyance.

Franchement Marx s'est énormément trompé dans ses écrits. Son modèle était une utopie, c'est donc lui qui a proposé un opium aux peuples, et non les religions. Ce sont les utopies qui sont des opiums des peuples. Et les utopies sont extrêment dangereuse parce qu'elles cherchent à changer la nature humaine, a inventé un homme nouveau. Ce sont des systèmes de pensés contre nature.

Et dans les sociétés ultra matérialistes donc lesquelles nous vivons, le matérialisme justement va jouer ce rôle d'opium. On peut dire que l'opium de l'athéisme c'est le matérialisme, cette idée que posséder plus rendra plus heureux.

l'Islam n'est pas une utopie, l'Islam n'a jamais prétendu qu'elle apporterait un système parfait ou qu'elle règlerait tout les problèmes sur terre ou qu'elle changerait la nature humaine. L'Islam donne simplement les outils moraux pour réussir cette vie en trouvant le vrai bonheur, qui est la paix intérieure, le bien être mentale (toute la raison pour laquelle le salut musulman est Salam Aleykoum). Et c'est ce qui fait que tu as des gens qui vivent pauvrement mais sont infiniment plus heureux que des gens riches.

Les religions donnent de l'espoir et c'est énormes, c'est fantastique. Elle leur donne aussi du courage, des repère moraux pour avoir une bonne conduite, elles poussent à la charité etc... Et si les religions sont véridiques, elles apportent véritablement le Salut aprés la mort.

Je n'ai jamais cherché à diaboliser les non croyants mon cher Mucem. Je défend simplement la vision de ceux qui croient en Dieu par rapport à l'athéisme.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2023, 08:22

salamsam a écrit:
Mucem a écrit:


Si je parle de la souffrance du monde cher Salamsam je parle de la souffrance du monde pas de ma souffrance de petit occidental gâté pourri.
Je pense justement aux esclaves des pays pauvres aux gamins dans les bidonvilles, à tous ceux qui meurent ou sont estropiés faute soins médicaux. Ce sont eux les victimes et tant mieux s’ils croient en quelque chose et c’est bien pour ça que Marx a dit que la religion c’est l’opium du peuple.

Ce n’est pas un paradoxe, c’est normal qu’il en soit ainsi.



Pas tout à fait.
comme tu le dis il faut donner un sens à sa vie et  on peut essayer de remédier au « pas de bol » en s’engageant dans l’humanitaire, l’éducation, la médecine.

C’est un cliché de parer le croyant de toutes les qualités et de diaboliser le non-croyant.

Il n’y a qu’à regarder un peu vers l’orient pour constater l’extrême croyance.

Franchement Marx s'est énormément trompé dans ses écrits. Son modèle était une utopie, c'est donc lui qui a proposé un opium aux peuples, et non les religions. Ce sont les utopies qui sont des opiums des peuples. Et les utopies sont extrêment dangereuse parce qu'elles cherchent à changer la nature humaine, a inventé un homme nouveau. Ce sont des systèmes de pensés contre nature.

Et dans les sociétés ultra matérialistes donc lesquelles nous vivons, le matérialisme justement va jouer ce rôle d'opium. On peut dire que l'opium de l'athéisme c'est le matérialisme, cette idée que posséder plus rendra plus heureux.

l'Islam n'est pas une utopie, l'Islam n'a jamais prétendu qu'elle apporterait un système parfait ou qu'elle règlerait tout les problèmes sur terre ou qu'elle changerait la nature humaine. L'Islam donne simplement les outils moraux pour réussir cette vie en trouvant le vrai bonheur, qui est la paix intérieure, le bien être mentale (toute la raison pour laquelle le salut musulman est Salam Aleykoum). Et c'est ce qui fait que tu as des gens qui vivent pauvrement mais sont infiniment plus heureux que des gens riches.

Les religions donnent de l'espoir et c'est énormes, c'est fantastique. Elle leur donne aussi du courage, des repère moraux pour avoir une bonne conduite, elles poussent à la charité etc... Et si les religions sont véridiques, elles apportent véritablement le Salut aprés la mort.

Je n'ai jamais cherché à diaboliser les non croyants mon cher Mucem. Je défend simplement la vision de ceux qui croient en Dieu par rapport à l'athéisme.


Je ne suis pas marxiste.

J’ai juste voulu donner l’auteur de ma citation.

Lorsqu’on constate comme toi que les croyants sont souvent de pauvres gens et que les riches se permettent l’athéisme l’expression de Marx prend tout son sens la religion c’est l’opium du peuple et l’opium c’est ce qui endort la douleur.

Je ne t’ai contredit que sur les principes moraux en t’invitant à regarder vers le proche orient. Là nous voyons ce que produisent les extrémismes religieux. Nous y voyons une guerre d’intolérance et de croyance démesurée dans les propheties côté israélien et de fanatisme barbare côté palestinien et finalement de réponses barbares d’Israël.
Le sujet de la sourate 9
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 16 Nov 2023, 15:43

Mucem a écrit:


Lorsqu’on constate comme toi que les croyants sont souvent de pauvres gens et que les riches se permettent l’athéisme l’expression de Marx prend tout son sens la religion c’est l’opium du peuple et l’opium c’est ce qui endort la douleur.

Je ne t’ai contredit que sur les principes moraux en t’invitant à regarder vers le proche orient. Là nous voyons ce que produisent les extrémismes religieux. Nous y voyons une guerre d’intolérance et de croyance démesurée dans les propheties côté israélien et de fanatisme barbare côté palestinien et finalement de réponses barbares d’Israël.
Le sujet de la sourate 9

Voici le témoignage vécu d'une Arabe d'Israël :

Les Arabes d'Israël : une minorité nationale palestinienne ?
Suha Sibany

"’ai débuté mes études à l’Université hébraïque de Jérusalem en 1994, un an avant les accords d’Oslo. La vie que j’ai menée à Jérusalem m’a rapprochée des Palestiniens et m’a éloignée des Israéliens. L’atmosphère à l’époque était relativement calme à Jérusalem-Est, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, ce qui m’a donné l’occasion de les visiter et permis de rencontrer les Palestiniens des Territoires. Ces rencontres et les liens que j’ai développés avec des habitants de Cisjordanie et de Gaza ont joué un rôle certain dans l’évolution de mon identité, et ce principalement de deux manières. L’interaction quotidienne avec plusieurs personnes a renforcé mon sentiment d’appartenir à leur groupe et d’en être un membre à part entière, par le biais de la culture et de la langue. Être assise dans un café, lire le menu en arabe et non en hébreu, parler arabe avec tous les gens et partager le même attachement à la tradition locale était, pour moi, quelque chose de vraiment dynamisant. Je me suis souvent trouvée dans des situations où il fallait que je m’explique sur mon statut de citoyenne d’Israël, particulièrement lorsque j’étais introduite auprès de gens qui nous appellent les « Arabes juifs » ou qui nous accusent de trahison du simple fait que nous possédons la citoyenneté israélienne."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prepa





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 09:45

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:
Apollonios, Simon, prepa, vous ouvrez des posts à la suite des uns et des autres pour seulement une réponse ou quelques lignes, ça rend le fil illisible.

J'ai modéré le flood de prepa qui a été signalé, soyez concis dans vos réponses s'il vous plaît.

Entièrement d'accord avec toi Skander. C'est une plaie, ces mini réponses à la suite d'une page de citations,
Bonjour
Donc si j'ai bien compris il faut répondre en une seule fois à plusieurs messages d'un interlocuteur ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
prepa





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 10:33

Simon a écrit:

Relis le contexte du verset 2:106
Cela parle des enfants d’Israël
Le Coran abroge une partie de la Torah
Le Coran ne s’abroge pas lui même

Aucun verset du Coran n’est abrogé
Sinon montre moi lequel
Par exemple sur l’alcool aucun verset n’est abrogé

Le verset 2:106 ne parle pas des enfants d’Israël
le tafsir de ce verset donne des exemples : la durée de viduité qui était fixée à un an puis fut changée en quatre mois et dix jours; le changement de la Qibla de Jérusalem à ia Ka’ba, ...

Dans les versets que j'ai cités la boisson enivrante n'était pas interdite et il y avait quelques avantages pour les gens dans le vin et les jeux de hasard.

==============
Sinon pour tes autres messages

s9.v29. ne dit pas : "Combattez (avec la langue, par les idées) ", le contexte historique montre que Mohamed a préparé une armée pour aller combattre les blonds (byzantins).


Au moment de La sourate 9 il n'y a plus de guerre, les mecquois sont vaincus, tous les traités de paix sont annulés (désavoués, s9. v1) et il leur est donné un délai de 4 mois pour se convertir à l'islam (s9.v5).
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 10:42

prepa a écrit:
Simon a écrit:

Relis le contexte du verset 2:106
Cela parle des enfants d’Israël
Le Coran abroge une partie de la Torah
Le Coran ne s’abroge pas lui même

Aucun verset du Coran n’est abrogé
Sinon montre moi lequel
Par exemple sur l’alcool aucun verset n’est abrogé

Le verset 2:106 ne parle pas des enfants d’Israël
le tafsir de ce verset donne des exemples : la durée de viduité qui était fixée à un an puis fut changée en quatre mois et dix jours; le changement de la Qibla de Jérusalem à ia Ka’ba, ...

Dans les versets que j'ai cités la boisson enivrante n'était pas interdite et il y avait quelques avantages pour les gens dans le vin et les jeux de hasard.


Cela parle des enfants d’Israël.
Il suffit pour le comprendre de lire les versets d’avant (à partir du verset 49) Tout le passage parle des enfants d’Israël.
Quant à l’interdiction de l’alcool je n’ai jamais dit qu’elle ne fut pas progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 10:53

prepa a écrit:

s9.v29. ne dit pas : "Combattez (avec la langue, par les idées) ", le contexte historique montre que Mohamed a préparé une armée pour aller combattre les blonds (byzantins).


Au moment de La sourate 9 il n'y a plus de guerre, les mecquois sont vaincus, tous les traités de paix sont annulés (désavoués, s9. v1) et il leur est donné un délai de 4 mois pour se convertir à l'islam (s9.v5).

En 2023, bientôt 2024, le combat avec la langue est le juste combat.
Mais aussi les boycotts, les manifestations.
D’ailleurs on t’a pas vu à la dernière manifestation pour le cessez le feu au Proche Orient.
Revenir en haut Aller en bas
prepa





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 11:06

Thedjezeyri14 a écrit:


Non pour la 1000 eme fois c'est faux la sourate 9 ne cible pas les mecreants et les athés ! Voila ce qu'elle cible .

Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte:  

Quant aux associateurs qui n'ont pas rompu le pacte voila

À l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.


Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.


Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.    




Cette approche est confirmé dans d'autres sourates

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.  

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.


Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.  

Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.  

La sourate 9 cible bien les mecreants (les associateurs )
Le verset cité 9.4 ne concerne pas les associateurs qui n'ont pas rompu le pacte ; il s'agit "des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte"
Un délai de 4 mois est accordé à ceux qui refusent l'islam (s9v5)
Cette phrase s'adresse à ceux qui acceptent l'islam ; "Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui "

Il n'y a pas de rapport entre sourate 9 et les autres versets cités


Thedjezeyri14 a écrit:

dans le cas du prophète il etait automatiquement distribué aux pauvres et aux necessiteux qui ne pouvaient pas participer aux batailles et donc avoir droit au butin ... je te rappel que selon les hadith le prophete etait pauvre il se nourissait de dattes et de lait et ne mangeait pas pendant plusieurs joure , il est meme mort endetté envers un juif medinois .

C'est la théorie, mais en pratique Mohamed et les califes n'ont pratiquement jamais  distribué le butin aux pauvres et aux nécessiteux.
S'il était pauvre sa fille Fatima n'aurait pas demandé  au 1er calife sa part d'héritage. Ce dernier refusa de remettre aux héritiers de Muhammad (Ali et son oncle Abbas) leur part d'héritage. Ce sera le deuxième calife qui le leur remettra.
Avoir une dette ne signifie pas qu'on est pauvre ... Les entreprises du Cac 40 sont endettées aussi


Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Il est écrit de respecter un pacte jusqu’à quand ?

Bin jusqu'a la fin ou a la repture du pacte et rien n'empeche de refaire un autre pacte c'est comme ca que ca fonctionnait en arabie du 7 eme siecle d'ailleur encore aujourd'hui si les pays n'entrent pas en guerres c'est grace au pacte du droit international .... certains pays ne respecte pas le droit international et on doit s'en defendre , les musulmans pretendent que polytheistes de la sourate 9 ont rompu le pacte c'est aussi simple que ca .
Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé , c'est expliqué dans le tafsir
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 11:16

mario-franc_lazur a écrit:
Mucem a écrit:


L’évangile n’en parle pas  le Judaïsme a le Talmud, la Halaka pour les lois civiles et juridiques 
Le Coran combine à la fois les lois civiles et religieuses pas étonnant qu’on ne trouve pas ce genre de considérations concrètes dans l’Evangile.


Jésus a dit : "Jésus déclare à ses disciples qu’il est « le Chemin, la Vérité, la Vie » (Jn 14, 6). Et Jésus est contre la guerre, contre toute guerre, puisqu'il a dit qu'on doit aimer même ses ennemis. Le Coran, avec cette sourate 9 principalement, est un retour vers l'Ancien Testament.

Fraternellement.
Je ne comprends pas pourquoi le Coran fait dire aux évangiles le contraire de ce qu'ils disent.
Faire dire a Jésus des paroles qu'il n'a jamais dites me semble osé !

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès

Les chrétiens qui ont dû entendre ce verset ont du être choqués .
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 11:25

Jack a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Jésus a dit : "Jésus déclare à ses disciples qu’il est « le Chemin, la Vérité, la Vie » (Jn 14, 6). Et Jésus est contre la guerre, contre toute guerre, puisqu'il a dit qu'on doit aimer même ses ennemis. Le Coran, avec cette sourate 9 principalement, est un retour vers l'Ancien Testament.

Fraternellement.
Je ne comprends pas pourquoi le Coran fait dire aux évangiles le contraire de ce qu'ils disent.
Faire dire a Jésus des paroles qu'il n'a jamais dites me semble osé !

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès

Les chrétiens qui ont dû entendre ce verset ont du être choqués .


« Ils tuent, et ils se font tuer »


Donc: « et ils se font tuer »
Comme Etienne le premier martyr
Et tous les autres qui ont suivi
Revenir en haut Aller en bas
prepa





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 11:43

Invité a écrit:


Donc pourquoi perdrais je mon temps à débattre avec quelqu'un qui n'a pas une once d'honnêteté intellecutelle et qui est simplement la pour se moquer de nous ?
A quel moment je me suis moqué de vous ?


Invité a écrit:

La Sourate 9 donne le droit aux nations musulmane de se défendre contre les nations ou tribus qui les agressent, de facon proportionné à l'attaque qu'ils subissent. Objectivement c'est parfaitement Juste et Véridique. Aucune nation dans le monde considérerait cela injuste et faux.

Sachant que le Coran et la Sunna interdisent explicitement de s'en prendre aux civils. Il sagit uniquement de combattre les guerriers qui agressent les musulmans, à une époque où les guerres avaient lieux dans des champs de bataille, face à face, et non comme de nos jours, des tapis de bombe dans des villes.

Mieux que ca, la Sourate 9 condamne moralement les hypocrites musulmans qui cherchaie nt des pretextes pour ne pas participer à la guerre, mais aucune repression n'est ordonné contre eux alors même que les musulmans se battaient pour leurs survies.

La Sourate 9 n'évoque pas le droit aux nations musulmane de se défendre

A quel moment  le Coran et la Sunna interdisent explicitement de s'en prendre aux civils ?

Il ne s'agit pas uniquement de combattre les guerriers qui agressent les musulmans, c'est plutôt l'inverse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modéré par SKDR.

Ceux que le Coran qualifie d'hypocrites c'était les musulmans pacifistes qui n'aimaient pas aller agresser les autres ou alors comme le chef d'une tribu de Médine qui empêcha Mohamed d'égorger les hommes de la tribu juive des Banu Nadir (ce qu'il fit avec les Banu Qurayza)

La Sourate 9 n'est pas une Sourate qui accorde le droit aux croyant de se défendre



Invité a écrit:

Mais ils ne sont pas combattus parce que mécréant voyons. Ils sont combattus parce qu'ils ont expulsé de leurs maisons les musulmans, qu'ils ont fait un blocus contre les musulmans, qu'ils ont continué ce blocus même lorsque les musulmans ont fuit la Mecque pour Médine,
Le Coran et la Sunna sont trés clair, ceux qui devaient être combattut et ceux qui ont été combattut sont ceux qui agressaient les musulmans. Mais même contre eux, les musulmans devaient répondre de facon proportionnés et en respectant la vie des civils.
Le Coran dit qu'ils ont expulsé de leurs maisons les musulmans sans aucune preuve ni détail. Lorsqu'on lit la Sira et les hadiths c'est tout le contraire ...
Il n'y a jamais eu de blocus, tu confonds avec un boycott qui n'a pas marché ... comme tous les boycotts
S9 v5 et 9 ne disent pas que  ceux qui devaient être combattut et ceux qui ont été combattut sont ceux qui agressaient les musulmans.
Quel texte dit que les musulmans devaient répondre de facon proportionnés et en respectant la vie des civils. Au contraire il y a meme un hadith qui dit que les femmes et enfants pouvaient etre visés , Mohamed disant qu'il n'y avait de protection que pour Allah et son messager
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 15:35

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi le Coran fait dire aux évangiles le contraire de ce qu'ils disent.
Faire dire a Jésus des paroles qu'il n'a jamais dites me semble osé !

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès

Les chrétiens qui ont dû entendre ce verset ont du être choqués .


« Ils tuent, et ils se font tuer »


Donc: « et ils se font tuer »
Comme Etienne le premier martyr
Et tous les autres qui ont suivi
Jésus n'a jamais dit de tuer  pour troquer avec Dieu son le paradis .
Jésus demande de pardonner a son pire ennemi.
Ce verset dit l'exact contraire, de ce que Jésus enseigne.
je ne poursuis pas la discussion indéfiniment, quand c'est plus que clair.
Aucun chrétiens n'ira dans ton sens.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 15:50

Jack a écrit:
Simon a écrit:



« Ils tuent, et ils se font tuer »


Donc: « et ils se font tuer »
Comme Etienne le premier martyr
Et tous les autres qui ont suivi
Jésus n'a jamais dit de tuer  pour troquer avec Dieu son le paradis .
Jésus demande de pardonner a son pire ennemi.
Ce verset dit l'exact contraire, de ce que Jésus enseigne.
je ne poursuis pas la discussion indéfiniment, quand c'est plus que clair.
Aucun chrétiens n'ira dans ton sens.




Je parlais de la deuxième partie de la phrase
« Et ils se font tuer »
Cela ne veut pas dire qu’ils tuent tous aussi
Certains se font tuer, sans tuer les adversaires
Tous les Jedi ne sont pas capables de prendre le sabre
Tous les chevaliers Jedi ne sont pas des maîtres du maniement des armes
Leur combat à certains n’a été que par la langue et la Foi
Tels les martyrs chrétiens
Allez je dois vous laisser
A l’année prochaine
Et en attendant « que la Force soit avec vous »
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 16:13

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Jésus n'a jamais dit de tuer  pour troquer avec Dieu son le paradis .
Jésus demande de pardonner a son pire ennemi.
Ce verset dit l'exact contraire, de ce que Jésus enseigne.
je ne poursuis pas la discussion indéfiniment, quand c'est plus que clair.
Aucun chrétiens n'ira dans ton sens.




Je parlais de la deuxième partie de la phrase
« Et ils se font tuer »
Cela ne veut pas dire qu’ils tuent tous aussi
Certains se font tuer, sans tuer les adversaires
Tous les Jedi ne sont pas capables de prendre le sabre
Tous les chevaliers Jedi ne sont pas des maîtres du maniement des armes
Leur combat à certains n’a été que par la langue et la Foi
Tels les martyrs chrétiens
Allez je dois vous laisser
A l’année prochaine
Et en attendant « que la Force soit avec vous »
Comment sincèrement essayer de le confondre avec :
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Jésus interdit catégoriquement de tuer, que tu en sois capable ou incapable.
Non Simon tu ne peux pas essayer de faire dire a Jésus ce qu'il condamne pour être en phase avec ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 16:21

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Je parlais de la deuxième partie de la phrase
« Et ils se font tuer »
Cela ne veut pas dire qu’ils tuent tous aussi
Certains se font tuer, sans tuer les adversaires
Tous les Jedi ne sont pas capables de prendre le sabre
Tous les chevaliers Jedi ne sont pas des maîtres du maniement des armes
Leur combat à certains n’a été que par la langue et la Foi
Tels les martyrs chrétiens
Allez je dois vous laisser
A l’année prochaine
Et en attendant « que la Force soit avec vous »
Comment sincèrement essayer de le confondre avec :
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Jésus interdit catégoriquement de tuer, que tu en sois capable ou incapable.
Non Simon tu ne peux pas essayer de faire dire a Jésus ce qu'il condamne pour être en phase avec ta foi.


Celui qui vit par l’épée mourra par l’épée
Effectivement
C’est logique
Qui prend l’épée risque de mourir par l’épée
Il peut tuer et se faire tuer
Comme le Coran le dit
En effet
La non violence est à rechercher tout le temps
Jésus est non violent nous dit le Coran
La non violence est à rechercher tout le temps
Sauf en cas de légitime défense
Ou armée contre armée dans un guerre juste
Un Jedi ne sort son sabre qu’en dernier recours
Il n’est pas du côté obscur
Allez cette fois ci à l’année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 16:33

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Comment sincèrement essayer de le confondre avec :
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Jésus interdit catégoriquement de tuer, que tu en sois capable ou incapable.
Non Simon tu ne peux pas essayer de faire dire a Jésus ce qu'il condamne pour être en phase avec ta foi.


Celui qui vit par l’épée mourra par l’épée
Effectivement
C’est logique
Qui prend l’épée risque de mourir par l’épée
Il peut tuer et se faire tuer
Comme le Coran le dit
En effet
La non violence est à rechercher tout le temps
Jésus est non violent nous dit le Coran
La non violence est à rechercher tout le temps
Sauf en cas de légitime défense
Ou armée contre armée dans un guerre juste
Un Jedi ne sort son sabre qu’en dernier recours
Il n’est pas du côté obscur
Allez cette fois ci à l’année prochaine
La ca t'arrange bien d'éviter le contexte.
Il arracha l'épée de pierre qui voulait se battre et dit :
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Il interdit a pierre de prendre l'épée, il ne l'encourage pas.
C'est l'exact contraire dans le Coran ou Mohamed encourage ses fidèles a donner leur bien et leur vie.
Quel intérêt a jongler a ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 17:41

Jack a écrit:
Simon a écrit:



Celui qui vit par l’épée mourra par l’épée
Effectivement
C’est logique
Qui prend l’épée risque de mourir par l’épée
Il peut tuer et se faire tuer
Comme le Coran le dit
En effet
La non violence est à rechercher tout le temps
Jésus est non violent nous dit le Coran
La non violence est à rechercher tout le temps
Sauf en cas de légitime défense
Ou armée contre armée dans un guerre juste
Un Jedi ne sort son sabre qu’en dernier recours
Il n’est pas du côté obscur
Allez cette fois ci à l’année prochaine
La ca t'arrange bien d'éviter le contexte.
Il arracha l'épée de pierre qui voulait se battre et dit :
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Il interdit a pierre de prendre l'épée, il ne l'encourage pas.
C'est l'exact contraire dans le Coran ou Mohamed encourage ses fidèles a donner leur bien et leur vie.
Quel intérêt a jongler a ce point .

Peu importe le contexte.
Les « mécréants » peuvent penser qu’ils sont les ennemis désignés dans la sourate 9.
Alors que les musulmans affirment qu’il est en fait question d’un pacte rompu entre deux factions rivales à l’époque de Mohamed.

Pour éviter toute confusion il serait sans doute préférable d’oublier ce texte ainsi que le livre de Josué.
Comme le dit Simon le coran, à l’instar de la bible, ne peut pas être la Vérité absolue.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 19:40

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

La ca t'arrange bien d'éviter le contexte.
Il arracha l'épée de pierre qui voulait se battre et dit :
Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée.
Il interdit a pierre de prendre l'épée, il ne l'encourage pas.
C'est l'exact contraire dans le Coran ou Mohamed encourage ses fidèles a donner leur bien et leur vie.
Quel intérêt a jongler a ce point .

Peu importe le contexte.
Les « mécréants » peuvent penser qu’ils sont les ennemis désignés dans la sourate 9.
Alors que les musulmans affirment qu’il est en fait question d’un pacte rompu entre deux factions rivales à l’époque de Mohamed.

Pour éviter toute confusion il serait sans doute préférable d’oublier ce texte ainsi que le livre de Josué.
Comme le dit Simon le coran, à l’instar de la bible, ne peut pas être la Vérité absolue.

À+
Jamais Les croyants " juifs musulmans" n'accepteront qu'une partie de la parole de dieu auquel ils croient soit Amputée.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 20:44

Jack a écrit:
Apollonios a écrit:


Peu importe le contexte.
Les « mécréants » peuvent penser qu’ils sont les ennemis désignés dans la sourate 9.
Alors que les musulmans affirment qu’il est en fait question d’un pacte rompu entre deux factions rivales à l’époque de Mohamed.

Pour éviter toute confusion il serait sans doute préférable d’oublier ce texte ainsi que le livre de Josué.
Comme le dit Simon le coran, à l’instar de la bible, ne peut pas être la Vérité absolue.

À+
Jamais Les croyants " juifs musulmans" n'accepteront qu'une partie de la parole de dieu auquel ils croient soit Amputée.


Je sais que des juifs pensent que certains versets de leurs écritures doivent finir aux oubliettes.
Ils emploient un autre terme que je ne préfère pas répéter.
Deux juifs trois opinions.

Je ne peux répondre à la place des musulmans.
Cependant je ne crois pas que Simon soit le seul à douter de la véracité absolue du coran.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 22:10

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

Jamais Les croyants " juifs musulmans" n'accepteront qu'une partie de la parole de dieu auquel ils croient soit Amputée.


Je sais que des juifs pensent que certains versets de leurs écritures doivent finir aux oubliettes.
Ils emploient un autre terme que je ne préfère pas répéter.
Deux juifs trois opinions.

Je ne peux répondre à la place des musulmans.
Cependant je ne crois pas que Simon soit le seul à douter de la véracité absolue du coran.

À+
Je ne sais pas pour le premier testament, mais concernant le Coran "parole d'Allah" dictée directement par Dieu, il n'est pas possible de remettre sa parole en doute, de faire un tri, sans sortir de l'islam.
C'est soit accepter l'entièreté du message coranique, soit sortir de l'islam.
Simon est un cas particulier qui a fait le choix de choisir que Les versets et les hadiths qui parlent d'amour et qui lui font du bien au coeur.
On ne peut pas cerner analyser une religion, sur quelques cas particuliers.
La majorité est sunnites, et c'est avec cette majorité que le dialogue est intéressant.

Hors-sujet modéré par SKDR.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptySam 30 Déc 2023, 22:43

prepa a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Entièrement d'accord avec toi Skander. C'est une plaie, ces mini réponses à la suite d'une page de citations,

Bonjour
Donc si j'ai bien compris il faut répondre en une seule fois à plusieurs messages d'un interlocuteur ? c'est ça ?



Non, simplement il ne faut pas exagérer en ouvrant toute une suite de posts les uns après les autres comme tu l'as fais, question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
prepa





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyDim 31 Déc 2023, 09:00

Simon a écrit:
prepa a écrit:


Le verset 2:106 ne parle pas des enfants d’Israël
le tafsir de ce verset donne des exemples : la durée de viduité qui était fixée à un an puis fut changée en quatre mois et dix jours; le changement de la Qibla de Jérusalem à ia Ka’ba, ...

Dans les versets que j'ai cités la boisson enivrante n'était pas interdite et il y avait quelques avantages pour les gens dans le vin et les jeux de hasard.

Cela parle des enfants d’Israël.
Il suffit pour le comprendre de lire les versets d’avant (à partir du verset 49) Tout le passage parle des enfants d’Israël.
Quant à l’interdiction de l’alcool je n’ai jamais dit qu’elle ne fut pas progressive.

Le verset prend comme exemple des lois de la Torah que l'islam a modifié :
- La tolérance à Adam de donner en mariage les soeurs aux frères (qui n’étaient pas des jumeaux) puis cela fut abrogé.
- La tolérance à Noé, après sa sortie de l’arche, de manger la viande de tous les animaux, et plus tard, la chair de certains d’eux fut interdite.
- Le mariage d’avec deux soeurs était permis à Jacob (Israël) et ses fils, qui fut abrogé par la Tora révélée à Moïse.
- L’ordre donné à Abraham d’immoler son fils puis l’interdiction de le faire en le substituant par un mouton, etc...

J'ai dit que la boisson enivrante n'était pas interdite avant et ça a été abrogé. Par ailleurs l'interdiction de l’alcool ne fut pas progressive vu qu'elle n'était pas interdite après la dernière prière. Or c'est le soir que les gens boivent le plus souvent.


Simon a écrit:
prepa a écrit:

s9.v29. ne dit pas : "Combattez (avec la langue, par les idées) ", le contexte historique montre que Mohamed a préparé une armée pour aller combattre les blonds (byzantins).

Au moment de La sourate 9 il n'y a plus de guerre, les mecquois sont vaincus, tous les traités de paix sont annulés (désavoués, s9. v1) et il leur est donné un délai de 4 mois pour se convertir à l'islam (s9.v5).

En 2023, bientôt 2024, le combat avec la langue est le juste combat.
Mais aussi les boycotts, les manifestations.
D’ailleurs on t’a pas vu à la dernière manifestation pour le cessez le feu au Proche Orient.
Quel est le rapport avec ce que j'ai dit sur la sourate 9 ?
Le tafsir d'Ibn kathir explique les premiers versets de la sourate 9 :
Rupture par Allah et Son Prophète des pactes qui les lient aux idolâtres
ceux qui bénéficient d’un pacte ne seront en sécurité que pendant quatre mois. Puis à l’expiration de cette période, ils n’auraient aucun droit à la protection tant qu’ils ne se convertissent pas
Allah et son Prophète sont déliés de tout pacte avec les idolâtres
Une période de quatre mois leur est octroyée pour parcourir la terre et chercher un asile où ils trouveront leur salut.
Après cette période déterminée, l'ordre de combattre les idolâtres fut donné , sans distinction entre un pays et un autre, toutefois il y a une exception qui est la Maison Sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyDim 31 Déc 2023, 09:06

Jack a écrit:
Apollonios a écrit:


Je sais que des juifs pensent que certains versets de leurs écritures doivent finir aux oubliettes.
Ils emploient un autre terme que je ne préfère pas répéter.
Deux juifs trois opinions.

Je ne peux répondre à la place des musulmans.
Cependant je ne crois pas que Simon soit le seul à douter de la véracité absolue du coran.

À+
Je ne sais pas pour le premier testament, mais concernant le Coran "parole d'Allah" dictée directement par Dieu, il n'est pas possible de remettre sa parole en doute, de faire un tri, sans sortir de l'islam.
C'est soit accepter l'entièreté du message coranique, soit sortir de l'islam.
Simon est un cas particulier qui a fait le choix de choisir que Les versets et les hadiths qui parlent d'amour et qui lui font du bien au coeur.
On ne peut pas cerner analyser une religion, sur quelques cas particuliers.
La majorité est sunnites, et c'est avec cette majorité que le dialogue est intéressant.

Hors-sujet modéré par SKDR.


Ouvrir un topic évite les HS.
Je ne peux donc répondre que partiellement à ton commentaire.
M’est avis que tu as raison : la véracité absolue du coran est un article de la foi dans l’islam sunnite orthodoxe.

Cependant un topic a été ouvert sur ce sujet.
Il m’a été répondu que la remise en question du message coranique n’est pas de la mécréance  en islam.
Le péché majeur est l’association.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyDim 31 Déc 2023, 17:36

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

Je ne sais pas pour le premier testament, mais concernant le Coran "parole d'Allah" dictée directement par Dieu, il n'est pas possible de remettre sa parole en doute, de faire un tri, sans sortir de l'islam.
C'est soit accepter l'entièreté du message coranique, soit sortir de l'islam.
Simon est un cas particulier qui a fait le choix de choisir que Les versets et les hadiths qui parlent d'amour et qui lui font du bien au coeur.
On ne peut pas cerner analyser une religion, sur quelques cas particuliers.
La majorité est sunnites, et c'est avec cette majorité que le dialogue est intéressant.

Hors-sujet modéré par SKDR.


Ouvrir un topic évite les HS.
Je ne peux donc répondre que partiellement à ton commentaire.
M’est avis que tu as raison : la véracité absolue du coran est un article de la foi dans l’islam sunnite orthodoxe.

Cependant un topic a été ouvert sur ce sujet.
Il m’a été répondu que la remise en question du message coranique n’est pas de la mécréance  en islam.
Le péché majeur est l’association.

À+
Tien je viens de tomber sur ça.
Il a le mérite d'être clair, et d'accepter, ce que beaucoup nient.
Il a raison de dire qu'il faut absolument faire un tri dans les textes islamiques.

Apologie du terrorisme modérée par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 12:39

Jack a écrit:
Apollonios a écrit:


Ouvrir un topic évite les HS.
Je ne peux donc répondre que partiellement à ton commentaire.
M’est avis que tu as raison : la véracité absolue du coran est un article de la foi dans l’islam sunnite orthodoxe.

Cependant un topic a été ouvert sur ce sujet.
Il m’a été répondu que la remise en question du message coranique n’est pas de la mécréance  en islam.
Le péché majeur est l’association.

À+
Tien je viens de tomber sur ça.
Il a le mérite d'être clair, et d'accepter, ce que beaucoup nient.
Il a raison de dire qu'il faut absolument faire un tri dans les textes islamiques.

Apologie du terrorisme modérée par SKDR.
I
Kassim Mohamed-Soyir Bajrafil, dit Mohamed Bajrafil, né le 25 mars 1978 à Moroni, aux Comores, est un théologien, linguiste, essayiste et ancien imam franco-comorien. Il est secrétaire général du Conseil théologique musulman de France. Mohamed Bajrafil a été initié au soufisme dans le cadre familial. Wikipédia

Si même son analyse est écarté,  faut nous dire quel imam est accepté.
Je pense que certains sont complètement dépassés par la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 15:10

Jack a écrit:
Jack a écrit:

Tien je viens de tomber sur ça.
Il a le mérite d'être clair, et d'accepter, ce que beaucoup nient.
Il a raison de dire qu'il faut absolument faire un tri dans les textes islamiques.

Apologie du terrorisme modérée par SKDR.

Kassim Mohamed-Soyir Bajrafil, dit Mohamed Bajrafil, né le 25 mars 1978 à Moroni, aux Comores, est un théologien, linguiste, essayiste et ancien imam franco-comorien. Il est secrétaire général du Conseil théologique musulman de France. Mohamed Bajrafil a été initié au soufisme dans le cadre familial. Wikipédia

Si même son analyse est écarté,  faut nous dire quel imam est accepté.
Je pense que certains sont complètement dépassés par la vérité.


Ton post est absolument incompréhensible et le lien renvoie à ça ...AccessDenied

Est-ce que ça t'arrives de te relire de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 16:49

Skander a écrit:
Jack a écrit:

Images
Vidéos
Actualités
Livres
Facebook
Imam
Iquioussen
Voile
Kassim Mohamed soyir
Riba
Ambassadeur
Musique
Tous les filtres
Mohamed Bajrafil
Théologien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mohamed Bajrafil: "L'islam n'a jamais voulu chercher à ...
Mohamed Bajrafil, l'imam natif des Comores qui se dresse ...
Mohamed Bajrafil : « Le libre arbitre de la majorité des ...
Que la paix d'Allah et ses bénédictions soient sur lui | Facebook
Mohamed Bajrafil - Conférence Paris | L'ISLAM AU XXIe SIÈCLE
Mohamed BAJRAFIL
Islam de France, l'An I
Mohamed Bajrafil, un imam des Comores en région parisienne ...
Mohamed Bajrafil | Al-Kawakibi | « La réforme doit s ...
Mohamed Bajrafil
Tout afficher
Kassim Mohamed-Soyir Bajrafil, dit Mohamed Bajrafil, né le 25 mars 1978 à Moroni, aux Comores, est un théologien, linguiste, essayiste et ancien imam franco-comorien. Il est secrétaire général du Conseil théologique musulman de France. Mohamed Bajrafil a été initié au soufisme dans le cadre familial. Wikipédia

Si même son analyse est écarté,  faut nous dire quel imam est accepté.
Je pense que certains sont complètement dépassés par la vérité.


Ton post est absolument incompréhensible et le lien renvoie à ça ...AccessDenied

Est-ce que ça t'arrives de te relire de temps en temps ?
Désolé.
Mohamed Bajrafil, né le 25 mars 1978 à Moroni, aux Comores, est un théologien, linguiste, essayiste et ancien imam franco-comorien. Il est secrétaire général du Conseil théologique musulman de France. Mohamed Bajrafil a été initié au soufisme dans le cadre familial

C'est une vidéo du secrétaire général du conseil théologique musulman de France.
Plus fiable et du juste milieu que lui , c'est difficile de trouver.
Pourtant c'est trop pour toi, et tu supprimes sa vidéo !
Dérangeante certe, mais instructive.
Peut être trop ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 18:20

Jack a écrit:
Skander a écrit:



Ton post est absolument incompréhensible et le lien renvoie à ça ...AccessDenied

Est-ce que ça t'arrives de te relire de temps en temps ?
Désolé.
Mohamed Bajrafil, né le 25 mars 1978 à Moroni, aux Comores, est un théologien, linguiste, essayiste et ancien imam franco-comorien. Il est secrétaire général du Conseil théologique musulman de France. Mohamed Bajrafil a été initié au soufisme dans le cadre familial

C'est une vidéo du secrétaire général du conseil théologique musulman de France.
Plus fiable et du juste milieu que lui , c'est difficile de trouver.
Pourtant c'est trop pour toi, et tu supprimes sa vidéo !
Dérangeante certe, mais instructive.
Peut être trop ?.

La video en question se trouve sur X(Twiteer) et elle a été posté sur un compte identitaire sioniste d'extrême droite qui s'en sert pour accuser son auteur, Mohamed Bajrafil, de faire l'apologie du terrorisme, tout le contraire de ce celui-ci affirme.

La personne qui a posté la video va jusqu'à écrire ... "Comment ce type peut-il être  encore en liberté ???".

Le lien a été modéré pour éviter ce sordide amalgame qui accuse injustement Mohamed Barafil.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 19:52

Skander a écrit:
Jack a écrit:

Désolé.
Mohamed Bajrafil, né le 25 mars 1978 à Moroni, aux Comores, est un théologien, linguiste, essayiste et ancien imam franco-comorien. Il est secrétaire général du Conseil théologique musulman de France. Mohamed Bajrafil a été initié au soufisme dans le cadre familial

C'est une vidéo du secrétaire général du conseil théologique musulman de France.
Plus fiable et du juste milieu que lui , c'est difficile de trouver.
Pourtant c'est trop pour toi, et tu supprimes sa vidéo !
Dérangeante certe, mais instructive.
Peut être trop ?.

La video en question se trouve sur X(Twiteer) et elle a été posté sur un compte identitaire sioniste d'extrême droite qui s'en sert pour accuser son auteur, Mohamed Bajrafil, de faire l'apologie du terrorisme, tout le contraire de ce celui-ci affirme.

La personne qui a posté la video va jusqu'à écrire ... "Comment ce type peut-il être  encore en liberté ???".

Le lien a été modéré pour éviter ce sordide amalgame qui accuse injustement Mohamed Barafil.
J'ai posté son contenu de façon que l'on puisse écouter sa conclusion.
Aucune ambiguïté dans ma démarche, sauf celle de démontrer que bajrafil est parfaitement conscient des horreurs des textes.
Tu ne peux pas sous prétexte que cette vidéo a été posée avec d'autres intentions, fermer la discussion sur l'aveu et la confirmation des horreurs des textes citer par bajrafil.
Ce n'est a mon avis qu'une excuse pour invisibilier la réalité de son intervention.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 20:45

Jack a écrit:
Skander a écrit:


La video en question se trouve sur X(Twiteer) et elle a été posté sur un compte identitaire sioniste d'extrême droite qui s'en sert pour accuser son auteur, Mohamed Bajrafil, de faire l'apologie du terrorisme, tout le contraire de ce celui-ci affirme.

La personne qui a posté la video va jusqu'à écrire ... "Comment ce type peut-il être  encore en liberté ???".

Le lien a été modéré pour éviter ce sordide amalgame qui accuse injustement Mohamed Barafil.
J'ai posté son contenu de façon que l'on puisse écouter sa conclusion.
Aucune ambiguïté dans ma démarche, sauf celle de démontrer que bajrafil est parfaitement conscient des horreurs des textes.
Tu ne peux pas sous prétexte que cette vidéo a été posée avec d'autres intentions, fermer la discussion sur l'aveu et la confirmation des horreurs des textes citer par bajrafil.
Ce n'est a mon avis qu'une excuse pour invisibilier la réalité de son intervention.



On ne relaie pas les sites identitaires et sionistes d'extrême droite et leur propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyLun 01 Jan 2024, 21:20

Skander a écrit:
Jack a écrit:

J'ai posté son contenu de façon que l'on puisse écouter sa conclusion.
Aucune ambiguïté dans ma démarche, sauf celle de démontrer que bajrafil est parfaitement conscient des horreurs des textes.
Tu ne peux pas sous prétexte que cette vidéo a été posée avec d'autres intentions, fermer la discussion sur l'aveu et la confirmation des horreurs des textes citer par bajrafil.
Ce n'est a mon avis qu'une excuse pour invisibilier la réalité de son intervention.



On ne relaie pas les sites identitaires et sionistes d'extrême droite et leur propagande.
Merci pour le conseil. Je peux aller la chercher sur un autre site si tu veux.
Mais bon passons
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMar 02 Jan 2024, 08:48

Jack a écrit:
Skander a écrit:



On ne relaie pas les sites identitaires et sionistes d'extrême droite et leur propagande.
Merci pour le conseil. Je peux aller la chercher sur un autre site si tu veux.
Mais bon passons

Oui
Il faut vérifier ses sources car à ma connaissance Mohamed Bajrafil a renoncé à sa fonction d’imam en 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyMar 02 Jan 2024, 16:33

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:
Skander a écrit:



On ne relaie pas les sites identitaires et sionistes d'extrême droite et leur propagande.
Merci pour le conseil. Je peux aller la chercher sur un autre site si tu veux.
Mais bon passons

Oui
Il faut vérifier ses sources car à ma connaissance Mohamed Bajrafil a renoncé à sa fonction d’imam en 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

On ne verra plus Mohamed Bajrafil, 42 ans – dont vingt et un ans passés à servir comme imam dans des mosquées d’Ile-de-France – prêcher le vendredi à la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où il officiait depuis quatorze ans. L’annonce, le 18 novembre, de la création d’un conseil national des imams par le Conseil français du culte musulman (CFCM), sous la pression d’Emmanuel Macron, a fini de le convaincre de renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 04 Jan 2024, 22:02

mario-franc_lazur a écrit:
Apollonios a écrit:


Oui
Il faut vérifier ses sources car à ma connaissance Mohamed Bajrafil a renoncé à sa fonction d’imam en 2020 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

On ne verra plus Mohamed Bajrafil, 42 ans – dont vingt et un ans passés à servir comme imam dans des mosquées d’Ile-de-France – prêcher le vendredi à la mosquée d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), où il officiait depuis quatorze ans. L’annonce, le 18 novembre, de la création d’un conseil national des imams par le Conseil français du culte musulman (CFCM), sous la pression d’Emmanuel Macron, a fini de le convaincre de renoncer.


Belle pensée que celle de cet imam.
J’avais notamment aimé sa vision du mot « kafir » dans le Coran, lumineuse, tolérante et je le crois fondée.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 04 Jan 2024, 22:06

prepa a écrit:


Le verset prend comme exemple des lois de la Torah que l'islam a modifié :
- La tolérance à Adam de donner en mariage les soeurs aux frères (qui n’étaient pas des jumeaux) puis cela fut abrogé.
- La tolérance à Noé, après sa sortie de l’arche, de manger la viande de tous les animaux, et plus tard, la chair de certains d’eux fut interdite.
- Le mariage d’avec deux soeurs était permis à Jacob (Israël) et ses fils, qui fut abrogé par la Tora révélée à Moïse.
- L’ordre donné à Abraham d’immoler son fils puis l’interdiction de le faire en le substituant par un mouton, etc...

J'ai dit que la boisson enivrante n'était pas interdite avant et ça a été abrogé. Par ailleurs l'interdiction de l’alcool ne fut pas progressive vu qu'elle n'était pas interdite après la dernière prière. Or c'est le soir que les gens boivent le plus souvent.

C’est bien ce que je dis.
Le Coran abroge une partie de la Torah pas le Coran lui même.
Aucun verset du Coran n’est abrogé.
Que l’interdiction de l’alcool fut progressive n’empêche pas que les versets les plus anciens sur l’alcool soient abrogés.


Dernière édition par Simon le Jeu 04 Jan 2024, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 EmptyJeu 04 Jan 2024, 22:14

Apollonios a écrit:


Je ne peux répondre à la place des musulmans.
Cependant je ne crois pas que Simon soit le seul à douter de la véracité absolue du coran.

À+

Je crois que le Coran est Parole d’origine divine.
Message de provenance divine.
Mais selon moi la Parole divine ne peut qu’être imparfaitement comprise par les hommes.
Car la parole est en soi un canal imparfait à notre compréhension.
Il ne faut pas en blâmer le Créateur.
Je sais pas si je me fais bien comprendre (la preuve 😉)
La Vérité absolue est de l’ordre de l’indicible, de l’ineffable.
Même les évangiles qui sont une lumière de sagesse ne sont pas la Perfection pure.
Jésus est selon moi sans péché et pur, mais il n’est pas Tout Connaissant.
Dans l’autre monde ou les autres mondes que nous vivrons InchAllah après cette existence terrestre nous nous rapprocherons au fur et à mesure du Parfait qu’Est le Créateur.
Mais restons humbles, jamais nous n’aurons Sa Connaissance Parfaite de toutes choses.
Lui Seul est l’Absolu.
Mais nous continuerons à nous élever, l’ascension, si nos actions sont vertueuses et empreintes d’Amour, continuera vers les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sourate 9 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Sourate 9   La Sourate 9 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sourate 9
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 2:178
» Sourate 98
» Sourate 001
» Sourate 002
» sourate 16;66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: