Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
gunter
Skander
Thedjezeyri14
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 09:30

Rappel du premier message :

J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gunter le Mar 11 Juil 2023, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 18:38

Berbère a écrit:
salamsam a écrit:


Ah et d'où il tire cela qu'il était considéré comme le Messie ce Sprenger Aloys ? Il connait mieux notre tradition que les plus grands savants musulmans ? Où sont ces écrits des plus grands savants musulmans qui disent cela ? Où sont les hadiths qui affirment cela ?

Et pourquoi Allah décrit clairement, sans doute possible que Issa est Al Massih dans le Coran ?

Combien même certaines personnes l'auraient pris par erreur pour le Messie, le Coran est venu mettre les choses au clair. C'est Issa Ibn Mariam le Messie. Allah l'a appelé ainsi, il n'est donc pas permis de douter qu'il est Al Massih, A moins de vouloir faire men tir Allah.

Ce nom lui a été donné par Allah Lui même avant même qu'il ne vienne au monde. Au moment où Allah créée Issa dans la matrice de Marie (pse), alors qu'il n'est encore qu'un embryon créée par Allah dans le ventre de sa mère, Il révéle a Marie ce qu'il sera. Al Massih, car pour Allah les noms des prophètes sont des descriptions de ce qu'ils sont.

C'est irréfutable, donc accepte cela et revois tes interprétations de la Bible qui sont erronés. Certains passage de la Bible annoncent Issa, d'autres annonce Mohamad (pbse).

C'est la vérité indiscutable. Il ne peut en être autrement. Et ne te laisse pas aveugler par cette volonté d'innovation. Acceptes la vérité.

Salam Aleykoum.
Bonjour Monsieur Salamsam.
Vous dites que certains passages de la bible annonce Issa et d'autres Mohammed.
Alors pourquoi y a-t-il des juifs des chrétiens et des musulmans ?
N'est ce pas plutôt une question d'interprétation, chacun y voyant son prophète préféré.
Depuis des siècles, juifs, chrétiens étudient leur écritures, est ce par orgueil qu'ils refusent, pour les juifs Jésus et Mohammed, pour les chrétiens, Mohammed.
Je ne suis pas ferrue de religion, mais si c'était le cas, ne pensez vous pas que les plus grands théologiens des siècles passés auraient avertis.
N'est ce pas plutôt des interprétations personnelles.
Merci

Il y a eut de tout temps des rabbins et des prêtres/pasteurs qui se sont convertis à l'Islam parce qu'ils avaient reconnu le Messager de Dieu dans les prophéties bibliques.

Du temps du prophète Mohamad (pbsl) il y eut celui qui était considéré à l'époque comme le plus grand rabbin de sa génération et qui vivait à Médine et il s'est convertit aprés avoir reconnu Mohamad comme étant le prophète annoncé dans la Bible. Il s'agit de Abdullah ibn Salam. D'ailleurs pour l'anecdote j'ai même entendu dans un cours rabbinique sur le net, un rabbin qui parlait de cet homme comme un grand rabbin de son époque avant bien sur sa conversion, puisqu'après s'être convertit il fut rejeté par les autres. Il y eut aussi un prètre chrétiens qui s'est convertit, Tamim al-Dari, Il me semble un prète orthodoxe.

Après bien évidemment que chacun va orienter ces interprétations, ca va de soit. Celui qui ne veut pas voir Mohamad dans les prophéties ne le verra pas, celui qui veut le voir le verra.

Mais nous avons de solides arguments. Chacun est libre ensuite de croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 19:10

salamsam a écrit:
Mais nous avons de solides arguments. Chacun est libre ensuite de croire ou non.

Quand on a de solides arguments on ne devrait plus être libre de croire ou non, puisque ce serait évident

Je crois en Dieu parce que c'est une évidence. de rien, rien ne peut arriver.


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 19:13

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:
Bonjour Monsieur Salamsam.
Vous dites que certains passages de la bible annonce Issa et d'autres Mohammed.
Alors pourquoi y a-t-il des juifs des chrétiens et des musulmans ?
N'est ce pas plutôt une question d'interprétation, chacun y voyant son prophète préféré.
Depuis des siècles, juifs, chrétiens étudient leur écritures, est ce par orgueil qu'ils refusent, pour les juifs Jésus et Mohammed, pour les chrétiens, Mohammed.
Je ne suis pas ferrue de religion, mais si c'était le cas, ne pensez vous pas que les plus grands théologiens des siècles passés auraient avertis.
N'est ce pas plutôt des interprétations personnelles.
Merci

Paroles d'une infinie sagesse Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 510471374


.

Je salue aussi les paroles de Berbère.

Peut-être que malgré des sensibilités différentes, il y a toute de même une sorte de religion qui s'installe basée sur la morale, l'amour pour autrui, la tolérance pour les interprétations différentes, qu'elles soient athées ou religieuses.

J'aime les sermons de Jésus, j'aime les versets universels du Coran, j'aime l'engagement altruiste des athées et agnostiques pour la médecine sans frontière et les droits de l'homme.

J'aime l'idée de tous ces chemins divers conduisant au sommet de la montagne. C'est visuel, c'est poétique et inspirant.

Sais-tu qui le premier avait utilisé cette image? C'est Icare un membre que je regrette.

Je me demande si lui-même a répété cette expression ou bien s'il en est l'auteur. En tout cas je le remercie de nous l'avoir dite.





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 19:19

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Paroles d'une infinie sagesse Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 510471374

Je salue aussi les paroles de Berbère.

Peut-être que malgré des sensibilités différentes, il y a toute de même une sorte de religion qui s'installe basée sur la morale, l'amour pour autrui, la tolérance pour les interprétations différentes, qu'elles soient athées ou religieuses.

J'aime les sermons de Jésus, j'aime les versets universels du Coran, j'aime l'engagement altruiste des athées et agnostiques pour la médecine sans frontière et les droits de l'homme.

J'aime  l'idée de tous ces chemins divers conduisant au sommet de la montagne. C'est visuel, c'est poétique et inspirant.

Sais-tu qui le premier avait utilisé cette image? C'est Icare un membre que je regrette.

Je me demande si lui-même a répété cette expression ou bien s'il en est l'auteur. En tout cas je le remercie de nous l'avoir dite.

Évidemment je me rappelle d'Icare, j'avais beaucoup appris sur le sunnisme avec lui

Je ne sais pas si c'est lui qui est l'auteur de cette expression mais je l'avais lu sur un site Catholique qui parlait des autres églises et je l'avais trouvé pertinent pour quiconque, croyant ou pas. au final c'est l'arrivée tout la haut qui compte, le chemin qui t'y mène c'est toi qui le choisi


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 20:42

salamsam a écrit:
Berbère a écrit:

Bonjour Monsieur Salamsam.
Vous dites que certains passages de la bible annonce Issa et d'autres Mohammed.
Alors pourquoi y a-t-il des juifs des chrétiens et des musulmans ?
N'est ce pas plutôt une question d'interprétation, chacun y voyant son prophète préféré.
Depuis des siècles, juifs, chrétiens étudient leur écritures, est ce par orgueil qu'ils refusent, pour les juifs Jésus et Mohammed, pour les chrétiens, Mohammed.
Je ne suis pas ferrue de religion, mais si c'était le cas, ne pensez vous pas que les plus grands théologiens des siècles passés auraient avertis.
N'est ce pas plutôt des interprétations personnelles.
Merci

Il y a eut de tout temps des rabbins et des prêtres/pasteurs qui se sont convertis à l'Islam parce qu'ils avaient reconnu le Messager de Dieu dans les prophéties bibliques.

Du temps du prophète Mohamad (pbsl) il y eut celui qui était considéré à l'époque comme le plus grand rabbin de sa génération et qui vivait à Médine et il s'est convertit aprés avoir reconnu Mohamad comme étant le prophète annoncé dans la Bible. Il s'agit de Abdullah ibn Salam. D'ailleurs pour l'anecdote j'ai même entendu dans un cours rabbinique sur le net, un rabbin qui parlait de cet homme comme un grand rabbin de son époque avant bien sur sa conversion, puisqu'après s'être convertit il fut rejeté par les autres. Il y eut aussi un prètre chrétiens qui s'est convertit, Tamim al-Dari, Il me semble un prète orthodoxe.

Après bien évidemment que chacun va orienter ces interprétations, ca va de soit. Celui qui ne veut pas voir Mohamad dans les prophéties ne le verra pas, celui qui veut le voir le verra.

Mais nous avons de solides arguments. Chacun est libre ensuite de croire ou non.
Mais Cher Monsieur Salamsam , vous savez bien, que pour un converti juif ou chrétiens,a l'islam, des dizaines de milliers de grands rabbins ou de grands théologiens chrétiens, ont campés sur leur position, avec leur arguments.
Et puis, des conversations il y en a dans tous les sens.
C'est un argument très faible.
Je pense que chaque être humain a sa propre sensibilité, et que chaque réaction est inexplicable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 21:53

Poisson vivant a écrit:


Évidemment je me rappelle d'Icare, j'avais beaucoup appris sur le sunnisme avec lui

Je ne sais pas si c'est lui qui est l'auteur de cette expression mais je l'avais lu sur un site Catholique qui parlait des autres églises et je l'avais trouvé pertinent pour quiconque, croyant ou pas.  au final c'est l'arrivée tout la haut qui compte, le chemin qui t'y mène c'est toi qui le choisi


.

Non, finalement, il y a trop de références à cette expression, elle doit faire partie de la sagesse universelle, elle n'a pas d'auteur.
C'est sur la montagne qu'on se sent plus près de Dieu, c'est sur le mont Olympe que les Grecs imaginaient que Zeus vivait, c'est au sommet des montagnes qu'on bâtit des chapelles.

C'est une belle expression qui nous rapproche, tous les chemins se valent pourvu qu'on arrive au sommet.
Pardon pour ce hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 22:18

Pour en revenir au sujet "the hidden origins of Islam", cet ouvrage n'est pas récent, je n'ai pu me renseigner que sur une introduction du livre par Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude plus récente a été faite des origines du Coran dans Le Coran des Historiens de Mohammad Ali Amir-Moezzi &amp et Guillaume Dye.
Eux aussi font un lien avec l'Islam et les chrétiens de Syrie. Leurs conclusions étaient que l'islam semble découler d'une secte chrétienne et unitarienne.
- chrétienne à cause de ses attaques contre les juifs.
- mais unitarienne à cause de son insistance  contre la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 09:41

cailloubleu* a écrit:
Pour en revenir au sujet "the hidden origins of Islam", cet ouvrage n'est pas récent, je n'ai pu me renseigner que sur une introduction du livre par Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude plus récente a été faite des origines du Coran dans Le Coran des Historiens de Mohammad Ali Amir-Moezzi &amp et Guillaume Dye.
Eux aussi font un lien avec l'Islam et les chrétiens de Syrie. Leurs conclusions étaient que l'islam semble découler d'une secte chrétienne et unitarienne.
- chrétienne à cause de ses attaques contre les juifs.
- mais unitarienne à cause de son insistance  contre la trinité.

il date de 2009
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 16:07

cailloubleu* a écrit:
Pour en revenir au sujet "the hidden origins of Islam", cet ouvrage n'est pas récent, je n'ai pu me renseigner que sur une introduction du livre par Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude plus récente a été faite des origines du Coran dans Le Coran des Historiens de Mohammad Ali Amir-Moezzi &amp et Guillaume Dye.
Eux aussi font un lien avec l'Islam et les chrétiens de Syrie. Leurs conclusions étaient que l'islam semble découler d'une secte chrétienne et unitarienne.
- chrétienne à cause de ses attaques contre les juifs.
- mais unitarienne à cause de son insistance  contre la trinité.

Et que sait-on, historiquement parlant, de ces chrétiens unitariens ? Existent-ils toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 16:13

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Pour en revenir au sujet "the hidden origins of Islam", cet ouvrage n'est pas récent, je n'ai pu me renseigner que sur une introduction du livre par Amazon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude plus récente a été faite des origines du Coran dans Le Coran des Historiens de Mohammad Ali Amir-Moezzi &amp et Guillaume Dye.
Eux aussi font un lien avec l'Islam et les chrétiens de Syrie. Leurs conclusions étaient que l'islam semble découler d'une secte chrétienne et unitarienne.
- chrétienne à cause de ses attaques contre les juifs.
- mais unitarienne à cause de son insistance  contre la trinité.

Et que sait-on, historiquement parlant, de ces chrétiens unitariens ? Existent-ils toujours ?


je crois qu'ils existent encore

et ils forment une entité a part entière dans le protestantisme. ils existent à ce que je sache aux USA, Angleterre et les pays scandinaves

L’unitarisme est une doctrine qui affirme que Dieu est un seul et même esprit, et non une ousia (en grec : οὐσία, « essence », « substance », « être ») en trois hypostases, à savoir le Père, le Fils et l'Esprit, fondement du dogme de la Trinité. Il s'oppose donc au « trinitarisme », qui est la doctrine officielle du christianisme depuis le premier concile de Nicée (325) et le concile de Chalcédoine (451) et que suivent les principales Églises chrétiennes (catholicisme, christianisme orthodoxe, protestantisme).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:


Et que sait-on, historiquement parlant, de ces chrétiens unitariens ? Existent-ils toujours ?
On les trouve surtout dans certains pays, Google nous dit:

"Central Europe (mostly Romania and Hungary), Ireland, India, Jamaica, Japan, Canada, Nigeria, South Africa, the United Kingdom, and the United States."

En Europe centrale, la Roumanie et la Hongrie ainsi que qu L'Irlande, l'Inde, la Jamaïque, le Canada, le Nigéria, l'Afrique du Sud, le Royaume Uni et les USA.


Aux USA il y a carrément des églises unitariennes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 10:21

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et que sait-on, historiquement parlant, de ces chrétiens unitariens ? Existent-ils toujours ?
On les trouve surtout dans certains pays, Google nous dit:

"Central Europe (mostly Romania and Hungary), Ireland, India, Jamaica, Japan, Canada, Nigeria, South Africa, the United Kingdom, and the United States."

En Europe centrale, la Roumanie et la Hongrie ainsi que qu L'Irlande, l'Inde, la Jamaïque, le Canada, le Nigéria, l'Afrique du Sud, le Royaume Uni et les USA.


Aux USA il y a carrément des églises unitariennes.

Est-ce que ça a un rapport avec ceux qu'on appelle actuellement "les Protestants libéraux"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Apollonios





Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 12:08

gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf interpretation de ma part, il me semble que tu crois que l’appartenance à une communauté détermine le Salut.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le plus ancien texte en arabe est chrétien
» Colloque arabe (musulman/chrétien) ; "Citoyenneté et Vivre-Ensemble"
» 70 ans avant l'islam, l'Arabie était dominée par un roi chrétien
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» Code pénal arabe unifié de la Ligue arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: