Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?

Aller en bas 
+4
mario-franc_lazur
gunter
Skander
Thedjezeyri14
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 08:30

J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gunter le Mar 11 Juil 2023, 08:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 08:33

gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut BC. Jésus (psl) est le Messie, pas Mohamad (pbsl) qui n'est pas le Messie mais le Messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 08:41

salamsam a écrit:
gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut BC. Jésus (psl) est le Messie, pas Mohamad (pbsl) qui n'est pas le Messie mais le Messager de Dieu.

tu n'es pas convaincu.

c'est ça ta réponse? c'est bizarre.

c'est de cette manière qu'on discute .

ce sujet est discuté académiquement aux USA . voici le lien du livre the hidden origins os Islam

je te demande de répondre et ne fuit pas le sujet

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 08:50

gunter a écrit:
salamsam a écrit:
gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut BC. Jésus (psl) est le Messie, pas Mohamad (pbsl) qui n'est pas le Messie mais le Messager de Dieu.

tu n'es pas convaincu.

c'est ça ta réponse? c'est bizarre.

c'est de cette manière qu'on discute .

ce sujet est discuté académiquement aux USA . voici le lien du livre the hidden origins os Islam

je te demande de répondre et ne fuit pas le sujet


Où est le lien de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 10:14

gunter a écrit:
salamsam a écrit:


Salut BC. Jésus (psl) est le Messie, pas Mohamad (pbsl) qui n'est pas le Messie mais le Messager de Dieu.

tu n'es pas convaincu.

c'est ça ta réponse? c'est bizarre.

c'est de cette manière qu'on discute .

ce sujet est discuté académiquement aux USA . voici le lien du livre the hidden origins os Islam

je te demande de répondre et ne fuit pas le sujet


C'est qui ce Muatyi'a ? Tu veux dire Muʿawiya, le 5eme Calife ? Si c'est lui, non il n'était pas chrétien mais il était musulman, sinon il aurait eut du mal a devenir Calife... comme un musulman aurait du mal a devenir Pape. Très très compliqué.

Mais dans tout les cas Mohamad (pbsl) n'est pas le Messie, c'est Jésus le Messie. Tu es d'accord avec moi n'est ce pas... Gunter de Denver ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 11:55

salamsam a écrit:
gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Salut BC. Jésus (psl) est le Messie, pas Mohamad (pbsl) qui n'est pas le Messie mais le Messager de Dieu.


Ah Salamsam, tu me l'as soufflé sous le nez, j'allais le dire le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 11:56

mario-franc_lazur a écrit:
gunter a écrit:


tu n'es pas convaincu.

c'est ça ta réponse? c'est bizarre.

c'est de cette manière qu'on discute .

ce sujet est discuté académiquement aux USA . voici le lien du livre the hidden origins os Islam

je te demande de répondre et ne fuit pas le sujet


Où est le lien de ce livre ?

je ne peux pas mettre des liens ; je n'ai pas 50 post. met me titre sur Google " The hidden origins of Islam"
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 11:59

salamsam a écrit:
gunter a écrit:


tu n'es pas convaincu.

c'est ça ta réponse? c'est bizarre.

c'est de cette manière qu'on discute .

ce sujet est discuté académiquement aux USA . voici le lien du livre the hidden origins os Islam

je te demande de répondre et ne fuit pas le sujet


C'est qui ce Muatyi'a ? Tu veux dire Muʿawiya, le 5eme Calife ? Si c'est lui, non il n'était pas chrétien mais il était musulman, sinon il aurait eut du mal a devenir Calife... comme un musulman aurait du mal a devenir Pape. Très très compliqué.

Mais dans tout les cas Mohamad (pbsl) n'est pas le Messie, c'est Jésus le Messie. Tu es d'accord avec moi n'est ce pas... Gunter de Denver ?

D'accord c'est un point de vue acceptable pour discuter


mais tes inepties et tes absurdités telles que : "ce n'ai pas vrai ! personne n'a dit cela" vas tu croire que cela va me convaincre
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 12:17

Skander a écrit:
salamsam a écrit:


Salut BC. Jésus (psl) est le Messie, pas Mohamad (pbsl) qui n'est pas le Messie mais le Messager de Dieu.


Ah Salamsam, tu me l'as soufflé sous le nez, j'allais le dire le premier Very Happy


j'ai grand pitié de toi

tu n'a rien à faire que de traquer ce forumeur! c'est fou

face à l'idée soit tu la brise, chose que vous n'avez jamais y arrivé ou de l'accepter.


dire " c'est pas vria" ou " c'est faux" ne sont pas des preuves. ce sont plutot les preuves de ceux qui ne savent pas , des ignorants
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 12:21

salamsam a écrit:
gunter a écrit:


tu n'es pas convaincu.

c'est ça ta réponse? c'est bizarre.

c'est de cette manière qu'on discute .

ce sujet est discuté académiquement aux USA . voici le lien du livre the hidden origins os Islam

je te demande de répondre et ne fuit pas le sujet


C'est qui ce Muatyi'a ? Tu veux dire Muʿawiya, le 5eme Calife ? Si c'est lui, non il n'était pas chrétien mais il était musulman, sinon il aurait eut du mal a devenir Calife... comme un musulman aurait du mal a devenir Pape. Très très compliqué.

Mais dans tout les cas Mohamad (pbsl) n'est pas le Messie, c'est Jésus le Messie. Tu es d'accord avec moi n'est ce pas... Gunter de Denver ?

c'est une manière propre à toi pour fuir de répondre.


répète ça avec un chapelet 100 fois le bon matin et 100 fois le soir .sois sur ça ne change rien aux convictions des hommes.

en tous les cas mon sujet est ce que Muay'a était nazaréen ( c'est à dire l asecte judéo-chrétienne ) de la Syrie ou non?


c'est ça le sujet suscitée par des académique américan
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 13:05

Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? 175602


Dernière édition par gunter le Mar 11 Juil 2023, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 14:00

gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y'a un dirham de la meme epoque avec Muhamed ecrit dessus et les symbole du zoroastrisme ... es-ce qu'on doit en conclure que Ali etait zoroastrien ?  Sachant que Muawiya avait le controle de Damas et Ali de l'irak ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 15:46

Thedjezeyri14 a écrit:
gunter a écrit:
J'ai lu dans un livre en anglais " les origines cachées de l'Islam"  the hidden origins of Islam Karl Heinz Ohlig que Muatyi'a était un arabe chrétien de la secte syrienne appelé les Nazaréens.


et Ils l'ont conclu d'après les inscriptions du Dome du rocher et des numismatiques de cette époque.


le dinar d'or portait sur son avers le nom de Muhammed ( محمد)  et sur le revers la croix.




Il y'a un dirham de la meme epoque avec Muhamed ecrit dessus et les symbole du zoroastrisme ... es-ce qu'on doit en conclure que Ali etait zoroastrien ?  Sachant que Muawiya avait le controle de Damas et Ali de l'irak ?





c'est vrai ça.

Muayi'ya était un homme politique qui avait le sens fort de l'unité territoriale et national.

ce n'est pas là ce qui nous intrigue, mais nier l'histoire jusqu'à en faire de Muay'a un chrétien arabe de la secte nazaréenne relève des délires
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 15:50

gunter a écrit:


c'est vrai ça.

Muayi'ya était un homme politique qui avait le sens fort de l'unité territoriale et national.

ce n'est pas là ce qui nous intrigue, mais nier l'histoire jusqu'à en faire de Muay'a un chrétien arabe de la secte nazaréenne relève des délires
Je comprend pas , tu en accord ou en desaccord avec la these des deux chretiens ? Parceque tu semblait etre d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 16:11

gunter a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Il y'a un dirham de la meme epoque avec Muhamed ecrit dessus et les symbole du zoroastrisme ... es-ce qu'on doit en conclure que Ali etait zoroastrien ?  Sachant que Muawiya avait le controle de Damas et Ali de l'irak ?





c'est vrai ça.

Muayi'ya était un homme politique qui avait le sens fort de l'unité territoriale et national.

ce n'est pas là ce qui nous intrigue, mais nier l'histoire jusqu'à en faire de Muay'a un chrétien arabe de la secte nazaréenne relève des délires

Bien evidemment que c'est du délire, mais pourquoi ouvres tu un sujet pour parler d'un délire ?

Ah et Mohamad (pbsl) n'est pas le Messie c'est Jésus (psl). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 17:49

Thedjezeyri14 a écrit:
gunter a écrit:


c'est vrai ça.

Muayi'ya était un homme politique qui avait le sens fort de l'unité territoriale et national.

ce n'est pas là ce qui nous intrigue, mais nier l'histoire jusqu'à en faire de Muay'a un chrétien arabe de la secte nazaréenne relève des délires
Je comprend pas , tu en accord ou en desaccord avec la these des deux chretiens ? Parceque tu semblait etre d'accord .

Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 17:56

gunter a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend pas , tu en accord ou en desaccord avec la these des deux chretiens ? Parceque tu semblait etre d'accord .

Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien


Bahous, l'Eternel Retour .... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 17:57

gunter a écrit:
Citation :
Je comprend pas , tu en accord ou en desaccord avec la these des deux chretiens ? Parceque tu semblait etre d'accord .

Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien
Et c'est quoi le prenom du prophete puisque Muhammed est selon toi un titre et non un prenom ?
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 18:05

salamsam a écrit:
gunter a écrit:



c'est vrai ça.

Muayi'ya était un homme politique qui avait le sens fort de l'unité territoriale et national.

ce n'est pas là ce qui nous intrigue, mais nier l'histoire jusqu'à en faire de Muay'a un chrétien arabe de la secte nazaréenne relève des délires

Bien evidemment que c'est du délire, mais pourquoi ouvres tu un sujet pour parler d'un délire ?

Ah et Mohamad (pbsl) n'est pas le Messie c'est Jésus (psl). Very Happy


si tu qualifie tout ce qui ne t'arrange pas de délires tu vivra le reste de ta vie à la marge


c'est une thése académique de l'universités des USA. elle est bénéfique pour le chrétien et le musulman.

ils ont mis la lumière sur la doctrine syrienne des Nazaréen ( la majorité avant l'Islam). pour qui Muhammed est un autre qualificatif du Christ.

c'est ce que j'ai prouvé par mes recherches. devant cette découverte inattendue les rédacteur n'ont rien à faire que de tordre l'Histoire et les noms.

Ils disent les inscriptions sur le dôme du rocher ainsi que sur les monnaie est écrit : il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammed est son serviteur et messager. et basés sur leur illusion ils disent que Muhammed n'est pas un nom mais un titre appliqué par les Nazaréens au Christ.

ce que je suis d'accord avec est que Muhammed est synonyme du Messie. et ça vient d'une église non hérétique comme celle des Byzantins ou les monophysites, les nestoriens , les Melkites ect .


les musulmans ont commencé d'accepter la thèse que Muhammed est le Messie. d'apès les rabbins convertis à l'Islam comme Mukhairik et Kaab al-Ahbar


Que tu le veille ou non Muhammed (SAWS) est le Messie. il n'ya personne d'autre prédit dans la Torah , les livres des prophètes , les Psaumes l'évangile le talmud et tous les écrits des rabbins depuis 1200 ans avant Jésus Christ jusqu'à nos jours que le Messie.

Chaque année se lèvent au 1000 hommes prétendant etre le Messie attendu ( lis l'histoire du messianisme). Allah a soustrait son prophète de se dire messie car il l'était dans les faits

et cela est dit dans le coran clairement dans six niveau de challenge . es tu plus savant que Kaab Alhbar ou Mokhirik deux grans rabbins juifs qui témoignent que muhammed (SAWS) est le Messie.


tu ne sera pas plus soucieux de conserver la foi chrétienne que frère Rachid (le célèbre marocain converti au Christianisme ) qui le dit clairement dans ces vidéos


Dernière édition par gunter le Mar 11 Juil 2023, 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 18:21

Thedjezeyri14 a écrit:
gunter a écrit:


Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien
Et c'est quoi le prenom du prophete puisque Muhammed est selon toi un titre et non un prenom ?

c'est pas moi qui dit ça

Muhammed est le nom du dernier prophète

Muhammed serait un titre appliqué au Christ Jésus d'après les recherches de Karl Heinz Ohlig. et non pas moi.


il le dit car il connait que les chrétiens arabe de la Syrie que Muhammed est un autre qualificatif du Messie .

devant l'évidence Karl Heiz cherche un échapatoire de croire le vesrset : son nom sera Ahmad"
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 18:31

cailloubleu* a écrit:
gunter a écrit:


Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien


Bahous, l'Eternel Retour .... Very Happy


Bonjours chère Cailloubleu on ne t'a pas vue depuis longtemps. comment vas tu ?

y a t-il des nouvelles de tes enfants?

on s'est amusé beaucoup de tes énervements et tes insultes

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 19:03

gunter a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Bahous, l'Eternel Retour .... Very Happy


Bonjours chère Cailloubleu on ne t'a pas vue depuis longtemps. comment vas tu ?

y a t-il des nouvelles de tes enfants?

on s'est amusé beaucoup de tes énervements et tes insultes



Mes enfants vont très bien et les tiens?

Quant aux insultes c'est une remarque amusante de la part de quelqu'un qui insulte le forum depuis 2015, sous pas moins de 200 ou 300 pseudos. .

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai plus le privilège de te reconnaître, Salamsam et Poisson vivant font cela très bien,  je peux donc me reposer.


Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? 2241024495 study   sunny  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 19:16

gunter a écrit:
salamsam a écrit:


Bien evidemment que c'est du délire, mais pourquoi ouvres tu un sujet pour parler d'un délire ?

Ah et Mohamad (pbsl) n'est pas le Messie c'est Jésus (psl). Very Happy


si tu qualifie tout ce qui ne t'arrange pas de délires tu vivra le reste de ta vie à la marge


c'est une thése académique de l'universités des USA. elle est bénéfique pour le chrétien et le musulman.

ils ont mis la lumière sur la doctrine syrienne des Nazaréen ( la majorité avant l'Islam). pour qui Muhammed est un autre qualificatif du Christ.

c'est ce que j'ai prouvé par mes recherches. devant cette découverte inattendue les rédacteur n'ont rien à faire que de tordre l'Histoire et les noms.

Ils disent les inscriptions sur le dôme du rocher ainsi que sur les monnaie est écrit : il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammed est son serviteur  et messager. et basés sur leur illusion ils disent que Muhammed n'est pas un nom mais un titre appliqué par les Nazaréens au Christ.

ce que je suis d'accord avec est que Muhammed est synonyme du Messie. et ça vient d'une église non hérétique comme celle des Byzantins ou les monophysites, les nestoriens , les Melkites ect .


les musulmans ont commencé d'accepter la thèse que Muhammed est le Messie. d'apès les rabbins convertis à l'Islam comme Mukhairik et Kaab al-Ahbar


Que tu le veille ou non Muhammed (SAWS) est le Messie. il n'ya personne d'autre prédit dans la Torah , les livres des prophètes , les Psaumes l'évangile le talmud et tous les écrits des rabbins depuis 1200 ans avant Jésus Christ jusqu'à nos jours que le Messie.

Chaque année se lèvent au 1000 hommes prétendant etre le Messie attendu ( lis l'histoire du messianisme). Allah a soustrait son prophète de se dire messie car il l'était dans les faits

et cela est dit dans le coran clairement dans six niveau de challenge . es tu plus savant que Kaab Alhbar ou Mokhirik deux grans rabbins juifs qui témoignent que muhammed (SAWS) est le Messie.


tu ne sera pas plus soucieux de conserver la foi chrétienne que frère Rachid (le célèbre marocain converti au Christianisme ) qui le dit clairement dans ces vidéos

Les Juifs attendaient 2 grands prophète. Les evangiles nous le disent lorsque les Juifs demandent à Jean le Baptiste s'il est LE prophète ou LE Messie.

A te lire, tu sembles croire qu'aucune prophétie n'annonce Jésus mais seulement Mohamad, alors qu'il est evident qu'il y a 2 grands prophètes qui sont annoncé.

Ne prète pas trop attention à ce que disent les rabbins sur ce qu'ils attendent. Leurs definition de ce qu'ils attendent varie avec le temps. Aujourd'hui il parle d'un certain Mashiah Ben David et Mashiah Ben Yossef par exemple. Mais ils ont plein d'avis divergent.

Quand au fait que le Coran nomme Jésus Al Massih, cela suffit comme preuve pour dire que Jésus est le Messie. Comme je te l'ai déja démontré, les noms des prophètes ont toujours un sens profond. C'est pas des noms donnés au hasard mais des noms qui décrivent la qualité du prophète. Le prophète porte toujours mieux que personne son nom et le seul qui a ce nom dans le Coran est Issa Ibn Mariam.

Tu éludes trop facilement cette argument qui a lui seul dément ta théorie.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 19:19

gunter a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend pas , tu en accord ou en desaccord avec la these des deux chretiens ? Parceque tu semblait etre d'accord .

Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien

La vidéo a été supprimée par la modération qui n'en peut plus de tes délires, il fait trop chaud pour supporter tes élucubrations.

Quand aux insultes que je reçois en MP c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 19:43

Skander a écrit:
gunter a écrit:


Ils ont effacé la vidéo.


je suis d'accord avec les deux chrétiens quand ils disent Muhammed est un synonyme du Christ.

et je ne suis pas d'accord avec leur thèse que Muayi'wa était chrétien

La vidéo a été supprimée par la modération qui n'en peut plus de tes délires, il fait trop chaud pour supporter tes élucubrations.

Quand aux insultes que je reçois en MP c'est une autre histoire.


tu t’entêtes encore au lieu de reconnaître que tu avais tord. tu es adversaire et le juge en meme temps . qu'est que je peux contre toi . tu abuses de ton pouvoir d’être modérateur.


ce sont des vidéos des musulmans qui défendent le titre du Messie à Muhammed (SAWS) . et des chrétiens célèbres comme le marocain converti au Christianisme Brother Rachid qui croient sincèrement que Muhammed est un qualificatif du Christ


ce n'est plus moi qui croit seul à cette thèse mais les savant musulmans et Chrétiens voici une vidéo d'un musulman qui confirme que les rabbins convertis à l'Islam croyait que Muhammed (SAW) était leur Christ attendu . voici la vidéo., est ce encore une élucubrations sauf toi et tes semblables qui ont ont raison?


Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 20:17

[quote="salamsam"]
gunter a écrit:



si tu qualifie tout ce qui ne t'arrange pas de délires tu vivra le reste de ta vie à la marge


c'est une thése académique de l'universités des USA. elle est bénéfique pour le chrétien et le musulman.

ils ont mis la lumière sur la doctrine syrienne des Nazaréen ( la majorité avant l'Islam). pour qui Muhammed est un autre qualificatif du Christ.

c'est ce que j'ai prouvé par mes recherches. devant cette découverte inattendue les rédacteur n'ont rien à faire que de tordre l'Histoire et les noms.

Ils disent les inscriptions sur le dôme du rocher ainsi que sur les monnaie est écrit : il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammed est son serviteur  et messager. et basés sur leur illusion ils disent que Muhammed n'est pas un nom mais un titre appliqué par les Nazaréens au Christ.

ce que je suis d'accord avec est que Muhammed est synonyme du Messie. et ça vient d'une église non hérétique comme celle des Byzantins ou les monophysites, les nestoriens , les Melkites ect .


les musulmans ont commencé d'accepter la thèse que Muhammed est le Messie. d'apès les rabbins convertis à l'Islam comme Mukhairik et Kaab al-Ahbar


Que tu le veille ou non Muhammed (SAWS) est le Messie. il n'ya personne d'autre prédit dans la Torah , les livres des prophètes , les Psaumes l'évangile le talmud et tous les écrits des rabbins depuis 1200 ans avant Jésus Christ jusqu'à nos jours que le Messie.

Chaque année se lèvent au 1000 hommes prétendant etre le Messie attendu ( lis l'histoire du messianisme). Allah a soustrait son prophète de se dire messie car il l'était dans les faits

et cela est dit dans le coran clairement dans six niveau de challenge . es tu plus savant que Kaab Alhbar ou Mokhirik deux grans rabbins juifs qui témoignent que muhammed (SAWS) est le Messie.


tu ne sera pas plus soucieux de conserver la foi chrétienne que frère Rachid (le célèbre marocain converti au Christianisme ) qui le dit clairement dans ces vidéos

salamsam a écrit:
Les Juifs attendaient 2 grands prophète. Les evangiles nous le disent lorsque les Juifs demandent à Jean le Baptiste s'il est LE prophète ou LE Messie.

permets moi de te dire que tu ignores tout des sciences biliques.

les Juifs attendaient deux grands prophètes qui devaient annoncés le Messie (Avec majuscule).

"" es tu Elie? es tu le prophète? es tu le Christ" voir le livre de Jean.

salamsam a écrit:
A te lire, tu sembles croire qu'aucune prophétie n'annonce Jésus mais seulement Mohamad, alors qu'il est evident qu'il y a 2 grands prophètes qui sont annoncé.

seul mohammed (SAWS) qui est annoncé dans les livres des prophètes , la Torah , l'évangile et encore les livres des rabbins. c'est le Coran qui le dit.

je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement au lieu de me réduire au silence en donnant le texte de la Bible qui annonce Jésus , tu te suffit de me reprocher qu'il n'y a aucune prophétie concernant Jésus. J'espère que tu m'en donnera une et je me tairais à jamais

salamsam a écrit:
Ne prète pas trop attention à ce que disent les rabbins sur ce qu'ils attendent. Leurs definition de ce qu'ils attendent varie avec le temps. Aujourd'hui il parle d'un certain Mashiah Ben David et Mashiah Ben Yossef par exemple. Mais ils ont plein d'avis divergent.

ce sont les compagnons du prophète d'origine juifs qui le disent . s'ils avaient tort il se seraient attiré la colère de Umar, Abu Bakr et tous les musulmans de la première heure. maintenant ce sont les grands des académies théologiques chétiennes qui le confirment ( voir le livre The life of Muhammed de Aloys spenger) et le livre the hidden origins de l'Islam Karl Heinz Ohlig.

salamsam a écrit:
Quand au fait que le Coran nomme Jésus Al Massih, cela suffit comme preuve pour dire que Jésus est le Messie. Comme je te l'ai déja démontré, les noms des prophètes ont toujours un sens profond. C'est pas des noms donnés au hasard mais des noms qui décrivent la qualité du prophète. Le prophète porte toujours mieux que personne son nom et le seul qui a ce nom dans le Coran est Issa Ibn Mariam.

c'est un simple nom le Messie avec majuscule est le prophète Muhammed . messie dépendant du premier sera Issa dans son retour

salamsam a écrit:
Tu éludes trop facilement cette argument qui a lui seul dément ta théorie.


je suis dans la recherche depuis 1994. et je le suis meme maintenant . j'ai découvert la semaine passée deux livres chrétiens : the hidden origins of Islam de Karl Heienz Ohlig et le livre de " The life of Muhammed ' de Aloys Spenger. et deux vidéos l'un d'un musulman que j'ai mis là dessus et une autre de Brother Rahid le célèbre marocain converti au christianisme que je mettrai ultérieurement et cqui confirme que Muhammed est un autre qualificatif du Christ

permets moi de te dire tu ignores tout des sciences bibliques .
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 20:52

cailloubleu* a écrit:
gunter a écrit:


Bonjours chère Cailloubleu on ne t'a pas vue depuis longtemps. comment vas tu ?

y a t-il des nouvelles de tes enfants?

on s'est amusé beaucoup de tes énervements et tes insultes



Mes enfants vont très bien et les tiens?

Quant aux insultes c'est une remarque amusante de la part de quelqu'un qui insulte le forum depuis 2015, sous pas moins de 200 ou 300 pseudos. .

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai plus le privilège de te reconnaître, Salamsam et Poisson vivant font cela très bien,  je peux donc me reposer.



Hors-sujet injurieux et fallacieux supprimé CB

Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 21:06

salamsam a écrit:
A te lire, tu sembles croire qu'aucune prophétie n'annonce Jésus mais seulement Mohamad, alors qu'il est evident qu'il y a 2 grands prophètes qui sont annoncé.

Procès d'intention modéré par SKDR.



si on ne connait pas on est obligé de dire comme les anges ont confessé leur faiblesse devant Allah :"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 21:28

gunter a écrit:

salamsam a écrit:
A te lire, tu sembles croire qu'aucune prophétie n'annonce Jésus mais seulement Mohamad, alors qu'il est evident qu'il y a 2 grands prophètes qui sont annoncé.

Procès d'intention modéré par SKDR.


si on ne connait pas on est obligé de dire comme les anges ont confessé leur faiblesse devant Allah :"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".  
Personnellement je me suis éloignée de toutes les religions.
J'y vois rien de convainquant !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 21:32

gunter a écrit:
salamsam a écrit:




permets moi de te dire que tu ignores tout des sciences biliques.

les Juifs attendaient deux grands prophètes qui devaient annoncés le Messie (Avec majuscule).

"" es tu Elie? es tu le prophète? es tu le Christ" voir le livre de Jean.



seul mohammed (SAWS) qui est annoncé dans les livres des prophètes , la Torah , l'évangile et encore les livres des rabbins. c'est le Coran qui le dit.

je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement au lieu de me réduire au silence en donnant le texte de la Bible qui annonce Jésus , tu te suffit de me reprocher qu'il n'y a aucune prophétie concernant Jésus. J'espère que tu m'en donnera une et je me tairais à jamais



ce sont les compagnons du prophète d'origine juifs qui le disent . s'ils avaient tort il se seraient attiré la colère de Umar, Abu Bakr et tous les musulmans de la première heure. maintenant ce sont les grands des académies théologiques chétiennes qui le confirment ( voir le livre The life of Muhammed de Aloys spenger) et le livre the hidden origins de l'Islam Karl Heinz Ohlig.



c'est un simple nom le Messie avec majuscule est le prophète Muhammed . messie dépendant du premier sera Issa dans son retour



je suis dans la recherche depuis 1994. et je le suis meme maintenant . j'ai découvert la semaine passée deux livres chrétiens : the hidden origins of Islam de Karl Heienz Ohlig et le livre de " The life of Muhammed ' de Aloys Spenger. et deux vidéos l'un d'un musulman que j'ai mis là dessus et une autre de Brother Rahid le célèbre marocain converti au christianisme que je mettrai ultérieurement et cqui confirme que Muhammed est un autre qualificatif du Christ

permets moi de te dire tu ignores tout des sciences bibliques .
"
seul mohammed (SAWS) qui est annoncé dans les livres des prophètes , la Torah , l'évangile et encore les livres des rabbins. c'est le Coran qui le dit"

J'aurais préférée que ce soit la Thora et Les évangiles qui le disent, ce serait plus crédible ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMar 11 Juil 2023, 21:41

Berbère a écrit:
gunter a écrit:

"
seul mohammed (SAWS) qui est annoncé dans les livres des prophètes , la Torah , l'évangile et encore les livres des rabbins. c'est le Coran qui le dit"

J'aurais préférée que ce soit la Thora et Les évangiles qui le disent, ce serait plus crédible ! Non ?


les poètes 197:" 196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés).

197.N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 09:52

gunter a écrit:

salamsam a écrit:
A te lire, tu sembles croire qu'aucune prophétie n'annonce Jésus mais seulement Mohamad, alors qu'il est evident qu'il y a 2 grands prophètes qui sont annoncé.

Procès d'intention modéré par SKDR.


si on ne connait pas on est obligé de dire comme les anges ont confessé leur faiblesse devant Allah :"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".  
Arrête de troller, parle sérieusement. Tu sais parfaitement que les noms qui sont donnés aux prophètes ne sont pas de simples noms. Et en plus c'est Allah Lui même qui annonce à Mariam qu'il sera Al Massih, c'est pas Marie (pse) qui a décidé de l'appeler comme cela.

Tu es obligé de nier cette preuve absolu et évidente pour pouvoir continuer a défendre ta théorie abracadabrantesque.

Quand à Esaie il est évident qu'il parle de 2 prophètes différents qui doivent venir. Le grand prophète qui est le prophète comme Moise (psl) et qui est Mohamad et le Messie qui est celui a qui Allah a désigné ainsi dans le Coran, Issa Ibn Mariam.

Allah ne l'a pas appelé Al Massih pour rien, parce que ce nom lui plaisait. Il l'a appelé ainsi car c'est ce qu'il est, Al Massih.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
sourate Al-Imran Complet


Allah le nomme ainsi car il est Al Masih. Nul ne peut mieux porter ce nom que lui. Je suis musulman, le Coran me suffit comme preuve. La Bible contient de nombreuses prophéties qui ont été instrumentalisé par les Juifs et les Chrétiens pour qu'ils aillent dans leur sens. Les Juifs ont maintes fois redéfinis leurs attentes sur les élus a venir au fil du temps. Les Chrétiens ont prétendus que toutes les prophéties de la Bible Hébraïque parlaient du Messie et ont éludés l'attente d'un grand prophète a venir et qui est pourtant mentionné dans leurs textes. De plus ce livre est altérés dans la forme que nous lisons.

Quand à Al Massih, Issa ibn Mariam, il ne peut pas ne pas être annoncé dans la Bible alors même qu'il est le dernier Messager envoyé à Israel donc quand tu prétends que l'intégralité des prophéties ne parlent que de Mohamad c'est absurde. Tu te met au même niveau que les chrétiens qui prétendent que toutes ces prophéties ne parlent que de Jésus.

Quand tu dis que le Coran affirme que seuls Mohamad est annoncé dans la Bible, tu men ts. C'est un men songe evident. Tu sais trés bien que le Coran dit que Mohamad est annoncé dans la Bible mais le Coran ne dit pas que Mohamad serait le seul annoncé dans la Bible, tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Et lorsque le Coran est révélé, Jésus est déjà arrivé 6 siècles auparavant, donc le Coran n'a pas besoin de précisé qu'il fut annoncé dans la Bible. C'est men songer et absurde ton argument sur ce que dit le Coran des prophéties biblique. Bien sur que Issa était aussi annoncé dans la Bible Hébraïque. Et le Coran ne parle simplement pas de son annonce dans la Bible Hébraïque puisqu'il est déjà apparu 6 siècle auparavant et à déja été suivi par de nombreuses personnes, donc le Coran se contente de confirmer qu'il est bien Al Massih ce qui est largement suffisant.

Revois plutôt ta lecture et tes interprétations Biblique, car le Coran lui est parfaitement clair et ne laisse pas de place au doute. Issa est le Messie, pas Mohamad (pbsl).

Voici un site musulman qui recense les différents noms du prophète en précisant bien que chacun de ses noms décrivent une qualité du prophète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dernier Messager, le Prophète Mouhammad, portait différents noms. Certains sont cités dans le Coran (Qour’an), d’autres dans le hadith. Ces noms décrivent et font l’éloge du meilleur des Envoyés de Dieu.

Par exemple l'un des noms du prophète Mohamad (pbsl) est Mahi (celui par lequel Allah efface la mécréance). Dommage pour toi, il s'appelle Al Mahi mais pas Al Massih... ca c'est Jésus (psl).

Comme je l'ai déja dit. En Islam, comme dans le Christianisme et le Judaïsme, nous sommes unanime à dire que les noms des prophètes sont des descriptions de leurs qualités. Ce ne sont jamais des noms donnés au hasard. Et pour Issa Ibn Mariam, le nom al Massih lui a en plus été donné directement par Allah lui même et non par ses parents comme ce fut le cas aussi pour Ismaël et il me semble aussi pour Isaac. C'est donc indiscutable que ce nom décrit sa qualité. Celui qui prétend le contraire est dans le dénie.
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 10:35

salamsam a écrit:
gunter a écrit:



Procès d'intention modéré par SKDR.


si on ne connait pas on est obligé de dire comme les anges ont confessé leur faiblesse devant Allah :"30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".  
Arrête de troller, parle sérieusement. Tu sais parfaitement que les noms qui sont donnés aux prophètes ne sont pas de simples noms. Et en plus c'est Allah Lui même qui annonce à Mariam qu'il sera Al Massih, c'est pas Marie (pse) qui a décidé de l'appeler comme cela.

Tu es obligé de nier cette preuve absolu et évidente pour pouvoir continuer a défendre ta théorie abracadabrantesque.

Quand à Esaie il est évident qu'il parle de 2 prophètes différents qui doivent venir. Le grand prophète qui est le prophète comme Moise (psl) et qui est Mohamad et le Messie qui est celui a qui Allah a désigné ainsi dans le Coran, Issa Ibn Mariam.

Allah ne l'a pas appelé Al Massih pour rien, parce que ce nom lui plaisait. Il l'a appelé ainsi car c'est ce qu'il est, Al Massih.

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
sourate Al-Imran Complet


Allah le nomme ainsi car il est Al Masih. Nul ne peut mieux porter ce nom que lui. Je suis musulman, le Coran me suffit comme preuve. La Bible contient de nombreuses prophéties qui ont été instrumentalisé par les Juifs et les Chrétiens pour qu'ils aillent dans leur sens. Les Juifs ont maintes fois redéfinis leurs attentes sur les élus a venir au fil du temps. Les Chrétiens ont prétendus que toutes les prophéties de la Bible Hébraïque parlaient du Messie et ont éludés l'attente d'un grand prophète a venir et qui est pourtant mentionné dans leurs textes. De plus ce livre est altérés dans la forme que nous lisons.

Quand à Al Massih, Issa ibn Mariam, il ne peut pas ne pas être annoncé dans la Bible alors même qu'il est le dernier Messager envoyé à Israel donc quand tu prétends que l'intégralité des prophéties ne parlent que de Mohamad c'est absurde. Tu te met au même niveau que les chrétiens qui prétendent que toutes ces prophéties ne parlent que de Jésus.

Quand tu dis que le Coran affirme que seuls Mohamad est annoncé dans la Bible, tu men ts. C'est un men songe evident. Tu sais trés bien que le Coran dit que Mohamad est annoncé dans la Bible mais le Coran ne dit pas que Mohamad serait le seul annoncé dans la Bible, tu fais dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Et lorsque le Coran est révélé, Jésus est déjà arrivé 6 siècles auparavant, donc le Coran n'a pas besoin de précisé qu'il fut annoncé dans la Bible. C'est men songer et absurde ton argument sur ce que dit le Coran des prophéties biblique. Bien sur que Issa était aussi annoncé dans la Bible Hébraïque. Et le Coran ne parle simplement pas de son annonce dans la Bible Hébraïque puisqu'il est déjà apparu 6 siècle auparavant et à déja été suivi par de nombreuses personnes, donc le Coran se contente de confirmer qu'il est bien Al Massih ce qui est largement suffisant.

Revois plutôt ta lecture et tes interprétations Biblique, car le Coran lui est parfaitement clair et ne laisse pas de place au doute. Issa est le Messie, pas Mohamad (pbsl).

Voici un site musulman qui recense les différents noms du prophète en précisant bien que chacun de ses noms décrivent une qualité du prophète.



Le dernier Messager, le Prophète Mouhammad, portait différents noms. Certains sont cités dans le Coran (Qour’an), d’autres dans le hadith. Ces noms décrivent et font l’éloge du meilleur des Envoyés de Dieu.

Par exemple l'un des noms du prophète Mohamad (pbsl) est Mahi (celui par lequel Allah efface la mécréance). Dommage pour toi, il s'appelle Al Mahi mais pas Al Massih... ca c'est Jésus (psl).

Comme je l'ai déja dit. En Islam, comme dans le Christianisme et le Judaïsme, nous sommes unanime à dire que les noms des prophètes sont des descriptions de leurs qualités. Ce ne sont jamais des noms donnés au hasard. Et pour Issa Ibn Mariam, le nom al Massih lui a en plus été donné directement par Allah lui même et non par ses parents comme ce fut le cas aussi pour Ismaël et il me semble aussi pour Isaac. C'est donc indiscutable que ce nom décrit sa qualité. Celui qui prétend le contraire est dans le dénie.

salam alykum
Revenir en haut Aller en bas
gunter

gunter



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 10:51

Les gens du livre sont unanime que Muhammed (SAWS) était le Christ ou il le prétendait au moins


"“The Arabs of Madynah were convinced that this was the Messiah, with whom the Jews had threatened them. They were glad to find that he was a gentile — a man of their own — and hastened to join his standard.” The Life of Muhammed  Sprenger Aloys p 203.


c'est orientaliste allemand du XIX siècle Sprenger Aloys.


voici le traduction de son texte:

" « Les Arabes de Madynah étaient convaincus que c'était le Messie dont les Juifs les avaient menacés. Ils étaient heureux de découvrir qu'il était un gentil - un homme à eux - et se sont empressés de rejoindre son étendard. La vie de Muhammed Sprenger Aloys p 203.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 12:32

gunter a écrit:
Les gens du livre sont unanime que Muhammed (SAWS) était le Christ ou il le prétendait au moins


"“The Arabs of Madynah were convinced that this was the Messiah, with whom the Jews had threatened them. They were glad to find that he was a gentile — a man of their own — and hastened to join his standard.” The Life of Muhammed  Sprenger Aloys p 203.


c'est orientaliste allemand du XIX siècle Sprenger Aloys.


voici le traduction de son texte:

" « Les Arabes de Madynah étaient convaincus que c'était le Messie dont les Juifs les avaient menacés. Ils étaient heureux de découvrir qu'il était un gentil - un homme à eux - et se sont empressés de rejoindre son étendard. La vie de Muhammed Sprenger Aloys p 203.

Ah et d'où il tire cela qu'il était considéré comme le Messie ce Sprenger Aloys ? Il connait mieux notre tradition que les plus grands savants musulmans ? Où sont ces écrits des plus grands savants musulmans qui disent cela ? Où sont les hadiths qui affirment cela ?

Et pourquoi Allah décrit clairement, sans doute possible que Issa est Al Massih dans le Coran ?

Combien même certaines personnes l'auraient pris par erreur pour le Messie, le Coran est venu mettre les choses au clair. C'est Issa Ibn Mariam le Messie. Allah l'a appelé ainsi, il n'est donc pas permis de douter qu'il est Al Massih, A moins de vouloir faire men tir Allah.

Ce nom lui a été donné par Allah Lui même avant même qu'il ne vienne au monde. Au moment où Allah créée Issa dans la matrice de Marie (pse), alors qu'il n'est encore qu'un embryon créée par Allah dans le ventre de sa mère, Il révéle a Marie ce qu'il sera. Al Massih, car pour Allah les noms des prophètes sont des descriptions de ce qu'ils sont.

C'est irréfutable, donc accepte cela et revois tes interprétations de la Bible qui sont erronés. Certains passage de la Bible annoncent Issa, d'autres annonce Mohamad (pbse).

C'est la vérité indiscutable. Il ne peut en être autrement. Et ne te laisse pas aveugler par cette volonté d'innovation. Acceptes la vérité.

Salam Aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 15:53

Jésus a déclaré :

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Berbère

Berbère



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 16:12

salamsam a écrit:
gunter a écrit:
Les gens du livre sont unanime que Muhammed (SAWS) était le Christ ou il le prétendait au moins


"“The Arabs of Madynah were convinced that this was the Messiah, with whom the Jews had threatened them. They were glad to find that he was a gentile — a man of their own — and hastened to join his standard.” The Life of Muhammed  Sprenger Aloys p 203.


c'est orientaliste allemand du XIX siècle Sprenger Aloys.


voici le traduction de son texte:

" « Les Arabes de Madynah étaient convaincus que c'était le Messie dont les Juifs les avaient menacés. Ils étaient heureux de découvrir qu'il était un gentil - un homme à eux - et se sont empressés de rejoindre son étendard. La vie de Muhammed Sprenger Aloys p 203.

Ah et d'où il tire cela qu'il était considéré comme le Messie ce Sprenger Aloys ? Il connait mieux notre tradition que les plus grands savants musulmans ? Où sont ces écrits des plus grands savants musulmans qui disent cela ? Où sont les hadiths qui affirment cela ?

Et pourquoi Allah décrit clairement, sans doute possible que Issa est Al Massih dans le Coran ?

Combien même certaines personnes l'auraient pris par erreur pour le Messie, le Coran est venu mettre les choses au clair. C'est Issa Ibn Mariam le Messie. Allah l'a appelé ainsi, il n'est donc pas permis de douter qu'il est Al Massih, A moins de vouloir faire men tir Allah.

Ce nom lui a été donné par Allah Lui même avant même qu'il ne vienne au monde. Au moment où Allah créée Issa dans la matrice de Marie (pse), alors qu'il n'est encore qu'un embryon créée par Allah dans le ventre de sa mère, Il révéle a Marie ce qu'il sera. Al Massih, car pour Allah les noms des prophètes sont des descriptions de ce qu'ils sont.

C'est irréfutable, donc accepte cela et revois tes interprétations de la Bible qui sont erronés. Certains passage de la Bible annoncent Issa, d'autres annonce Mohamad (pbse).

C'est la vérité indiscutable. Il ne peut en être autrement. Et ne te laisse pas aveugler par cette volonté d'innovation. Acceptes la vérité.

Salam Aleykoum.
Bonjour Monsieur Salamsam.
Vous dites que certains passages de la bible annonce Issa et d'autres Mohammed.
Alors pourquoi y a-t-il des juifs des chrétiens et des musulmans ?
N'est ce pas plutôt une question d'interprétation, chacun y voyant son prophète préféré.
Depuis des siècles, juifs, chrétiens étudient leur écritures, est ce par orgueil qu'ils refusent, pour les juifs Jésus et Mohammed, pour les chrétiens, Mohammed.
Je ne suis pas ferrue de religion, mais si c'était le cas, ne pensez vous pas que les plus grands théologiens des siècles passés auraient avertis.
N'est ce pas plutôt des interprétations personnelles.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 16:43

Skander a écrit:
Quand aux insultes que je reçois en MP c'est une autre histoire.

Moi aussi Boncroyant a insulté très méchamment ma foi et mon église en MP. je n'ai jamais rien dit mais je vois que pour lui, on est tous dans le même sac, Chrétiens et Musulmans
Et dire qu'il veut faire triompher l'Islam scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 16:44

Berbère a écrit:
Bonjour Monsieur Salamsam.
Vous dites que certains passages de la bible annonce Issa et d'autres Mohammed.
Alors pourquoi y a-t-il des juifs des chrétiens et des musulmans ?
N'est ce pas plutôt une question d'interprétation, chacun y voyant son prophète préféré.
Depuis des siècles, juifs, chrétiens étudient leur écritures, est ce par orgueil qu'ils refusent, pour les juifs Jésus et Mohammed, pour les chrétiens, Mohammed.
Je ne suis pas ferrue de religion, mais si c'était le cas, ne pensez vous pas que les plus grands théologiens des siècles passés auraient avertis.
N'est ce pas plutôt des interprétations personnelles.
Merci

Paroles d'une infinie sagesse Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? 510471374


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? EmptyMer 12 Juil 2023, 17:38

Berbère a écrit:
salamsam a écrit:


Ah et d'où il tire cela qu'il était considéré comme le Messie ce Sprenger Aloys ? Il connait mieux notre tradition que les plus grands savants musulmans ? Où sont ces écrits des plus grands savants musulmans qui disent cela ? Où sont les hadiths qui affirment cela ?

Et pourquoi Allah décrit clairement, sans doute possible que Issa est Al Massih dans le Coran ?

Combien même certaines personnes l'auraient pris par erreur pour le Messie, le Coran est venu mettre les choses au clair. C'est Issa Ibn Mariam le Messie. Allah l'a appelé ainsi, il n'est donc pas permis de douter qu'il est Al Massih, A moins de vouloir faire men tir Allah.

Ce nom lui a été donné par Allah Lui même avant même qu'il ne vienne au monde. Au moment où Allah créée Issa dans la matrice de Marie (pse), alors qu'il n'est encore qu'un embryon créée par Allah dans le ventre de sa mère, Il révéle a Marie ce qu'il sera. Al Massih, car pour Allah les noms des prophètes sont des descriptions de ce qu'ils sont.

C'est irréfutable, donc accepte cela et revois tes interprétations de la Bible qui sont erronés. Certains passage de la Bible annoncent Issa, d'autres annonce Mohamad (pbse).

C'est la vérité indiscutable. Il ne peut en être autrement. Et ne te laisse pas aveugler par cette volonté d'innovation. Acceptes la vérité.

Salam Aleykoum.
Bonjour Monsieur Salamsam.
Vous dites que certains passages de la bible annonce Issa et d'autres Mohammed.
Alors pourquoi y a-t-il des juifs des chrétiens et des musulmans ?
N'est ce pas plutôt une question d'interprétation, chacun y voyant son prophète préféré.
Depuis des siècles, juifs, chrétiens étudient leur écritures, est ce par orgueil qu'ils refusent, pour les juifs Jésus et Mohammed, pour les chrétiens, Mohammed.
Je ne suis pas ferrue de religion, mais si c'était le cas, ne pensez vous pas que les plus grands théologiens des siècles passés auraient avertis.
N'est ce pas plutôt des interprétations personnelles.
Merci

Il y a eut de tout temps des rabbins et des prêtres/pasteurs qui se sont convertis à l'Islam parce qu'ils avaient reconnu le Messager de Dieu dans les prophéties bibliques.

Du temps du prophète Mohamad (pbsl) il y eut celui qui était considéré à l'époque comme le plus grand rabbin de sa génération et qui vivait à Médine et il s'est convertit aprés avoir reconnu Mohamad comme étant le prophète annoncé dans la Bible. Il s'agit de Abdullah ibn Salam. D'ailleurs pour l'anecdote j'ai même entendu dans un cours rabbinique sur le net, un rabbin qui parlait de cet homme comme un grand rabbin de son époque avant bien sur sa conversion, puisqu'après s'être convertit il fut rejeté par les autres. Il y eut aussi un prètre chrétiens qui s'est convertit, Tamim al-Dari, Il me semble un prète orthodoxe.

Après bien évidemment que chacun va orienter ces interprétations, ca va de soit. Celui qui ne veut pas voir Mohamad dans les prophéties ne le verra pas, celui qui veut le voir le verra.

Mais nous avons de solides arguments. Chacun est libre ensuite de croire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty
MessageSujet: Re: Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?   Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muayi'a Ibn Abussoufiane était-il arabe chrétien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: