Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perdre la foi est ce grave ?

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
rosedumatin
Simon
Poisson vivant
rosarum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2022, 21:45

Rappel du premier message :

texte d'Alain Houziaux dans le revue Evangile et Liberté octobre 2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perdre la foi, est-ce grave ? Ceux qui ont perdu la foi le regrettent-ils ? Souffrent-ils d’un manque ? Peut-on considérer que ceux qui n’ont pas la foi sont privés de quelque chose ? Faut-il avoir peur de perdre la foi ? Et si oui, pourquoi ?

texte assez long qui s'articule en 5 points
- Perdre la foi que l’on n’a jamais eue
- Perdre le besoin de croire
- Perdre la foi comme force motrice
- Perdre ses croyances
- Après avoir perdu la foi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 08:44

salamsam a écrit:
Mucem a écrit:
Je ne sais pas si j’ai perdu la foi ou si la foi s’est lentement éloignée de moi.

Un fait marquant de ma vie a été la maladie et la mort lente d’un ami d’enfance quand j’avais 18 ans et lui 17.
J’ai condamné Dieu puis je me suis dit qu’il n’existait pas.




Dieu aussi est injuste, il a inventé la maladie alors que les gens pourraient mourir sans souffrances. Et ils meurent dans la souffrance qu’ils soient  bons ou méchants croyants ou athées.
Dieu fait souffrir les enfants
Je préfère penser qu’il n’y a pas de Dieu plutôt que de savoir qu’il est injuste.


.
Absolument pas cela m’est égal de retourner au néant.



Les Américains sont les occidentaux les plus croyants de la terre et ils ont inventé le matérialisme

C’est un beau prêche contre l’athéisme Salamsam mais tu supposes que ne pas croire en Dieu est une décision.
Ce n’est est pas un choix ni une décision, c’est une conviction intime. Une certitude.
Je ne peux pas dire autre chose, comme tu ne me feras pas dire qu’un rond est un carré.

J'ai connu le deuil d'un membre proche de ma famille qui est morte a 6 ans d'une grave maladie en souffrant énormément. Il n'y a rien de pire qu'un enfant qui souffre. J'étais ados à l'époque et si ca ne m'a pas amené a ne plus croire en Dieu, ca m'a fait trés mal et ca m'a éloigné de Dieu pendant plusieurs années.

Mais la souffrance tout le monde doit y passer dans sa vie. Alors qu'elle intéret que cette souffrance. pour l'athée, cette souffrance est seulement de la souffrance, ensuite la mort et le néant. alors que pour nous croyant, la souffrance est une purification de nos faute. Lorsqu'un croyant souffre, Dieu le purifie de ses fautes et l'élève au Paradis.

Donc on voit la encore a quelle point la foi renforce le croyant en donnant un sens à la vie infiniment plus beaux que celui de l'athée.

Pour moi, cet enfant qui est morte aprés avoir souffert horriblement est à l'heure actuelle bien plus heureuse que toute personne ne pourrait l'être sur terre. Tout les enfant iront au Paradis, et ceux qui ont souffert iront à des degrés encore plus haut du Paradis, et chaque degrés du Paradis est plus beaux que les degrés inférieur, et le plus bas degrés du Paradis est infiniment plus beaux que tout ce que peut offrir cette terre. Et ce pour l'eternité.

Donc la Justice divine à lieu en 2 étapes, et pour la comprendre mieux il faut prendre en compte ces 2 étape. La vie ici bas et la vie aprés la mort qui sera la véritable vie, car elle sera éternel.

Hitler et Stalline ont fait souffrir des dizaines de millions d'âmes. Ils n'ont jamais subit le millième du trilliardième de ce qu'ils ont fait subir à leurs victime. Si tu crois qu'aprés leur mort ils sont allé dans le néant comme leurs victime, alors oui, c'est la une vison trés injuste. Si tu crois qu'ils iront en Enfer et subiront un châtiment qui leur fera regretté de ne pas avoir connu sur terre le sort de chacune de leurs victime, alors la tu as le sentiment d'une grande justice.

Que tu crois en Dieu ou non, cette vie est de fait une épreuve. Mais si tu crois en Dieu, alors cette épreuve à du sens et même dans l'épreuve tu gardes espoir. Si tu ne crois pas en Dieu alors tu peux tomber dans le désespoir et ne pas voir de sens à cette vie.

Pour ce qui est du matérialisme, tu parles des Américains, chez nous musulmans on pourrait parlait des bédouins, connu pour leurs matérialisme.

Je sais bien que la Foi n'est pas un bouton qu'on pousse. On ne décide pas comme ca d'avoir la foi ou de ne pas avoir la foi comme on décide si on boira du café ou du thé au p'tit dej.

Mais il y a ceux qui cherchent à avoir la foi et ceux qui ont abandonné cette recherche de Foi. Celui qui cherche la foi, je suis certain qu'il finira par la trouver.







D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un enfant est mort alors j'ai dit : Touba (1) pour lui ! C'est un oiseau parmi les oiseaux du paradis ! »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2662)

(1) Touba est le nom d'un arbre du paradis

« Les enfants sont des oiseaux du Paradis. Au jour du jugement, quand s’exercera la justice de Dieu, l’enfant mort donnera de l’eau à ses parents, signe d’apaisement. Il reste au Paradis.
Les obligations religieuses (Ramadan, prière, etc.), de même que les interdictions, commencent avec la puberté, date jusqu’à laquelle le petit est considéré comme un enfant, à enseigner déjà. Jusqu’à cette date, s’il meurt, un enfant est un oiseau du Paradis. »

Il me semble vous l’avoir dit mais quand ma nièce de 3 mois est décédée il y’a 2 ans maintenant d’une mort subite du nourrisson au moment où je l’ai appris un oiseau est entré dans ma maison chose qui n’était jamais arrivé.

Certains diront coïncidence, j’y vois un signe.

Qu’Allah nous guide

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 10:24

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais sais-tu que le poisson est un symbole des Chrétiens?
Pourquoi ? parce que "ichthus", du grec ikhthýs (ΙΧΘΥΣ ou ΙΧΘΥC) signifie poisson. Le poisson chrétien est composé de deux arcs de cercles croisés, les extrémités du côté droit dépassant le point de rencontre pour ressembler au profil du poisson. Les premiers chrétiens l’ont adopté comme un symbole secret. C’était un signe de reconnaissance qui permettait de se reconnaître sans se faire repérer par les autorités romaines. Le poisson chrétien est en quelque sorte devenu un symbole de résistance contre l’Empire.

ΙΧΘΥΣ (ichthus) est un acronyme de « Ἰησοῦς Χριστός, Θεοῦ Υἱός yˈjos, Σωτήρ » ce qui signifie « Jésus Christ, Fils de Dieu, Sauveur ».


Iota (i) est la première lettre de Iēsous (Ἰησοῦς), en grec « Jésus ».
Chi (ch) est la première lettre de Christos (Χριστός), grec pour « oint » (du Seigneur).
Thêta (th) est la première lettre de Theou (Θεοῦ), grec pour « Dieu », génitif de Θεóς, Théos, grec pour « Dieu ».
Upsilon (y) est la première lettre de (h)yios (Yἱός), grec pour « Fils ».
Sigma(s) est la première lettre de sōtēr (Σωτήρ), en grec pour « Sauveur

Fraternellement.

Mais oui justement je le sais 👍
D’où mon idée de continuer ma voie celle d’être musulman et de dire que Jésus est le modèle intemporel à suivre ☺☺

D’être le plus musulman des chrétiens ou le plus chrétien des musulmans

Hamdoulilah 🤲

Si Jésus est le modèle intemporel, à suivre donc, pourquoi suis-tu le modèle de Mouhammad qui n'a rien d'universel ?


Sans doute as-tu peur de renier ta religion musulmane ?

Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 1985722407

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 10:27

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Mais oui justement je le sais 👍
D’où mon idée de continuer ma voie celle d’être musulman et de dire que Jésus est le modèle intemporel à suivre ☺☺

D’être le plus musulman des chrétiens ou le plus chrétien des musulmans

Hamdoulilah 🤲

Si Jésus est le modèle intemporel, à suivre donc, pourquoi suis-tu le modèle de Mouhammad qui n'a rien d'universel ?

Sans doute as-tu peur de renier ta religion musulmane ?

Fraternellement

Car je crois au Tawhid
Allah Unique sans égal sans associé
Et je ne crois pas au sang versé de Jésus
pour racheter les péchés des hommes
Et je suis Muhammad pour la Foi
Pas pour son comportement h24


« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

Jésus Parole de Dieu, Esprit venant de Lui
Coran Parole de Dieu
Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

A l’année prochaine 👋
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 10:36

Simon a écrit:


Car je crois au Tawhid

Nous aussi; Nous croyons en un seul DIEU, unique et sans associés

Citation :

Et je ne crois pas au sang versé de Jésus
pour racheter les péchés des hommes

Cela est pourtant historique.
Citation :

Et je suis Muhammad pour la Foi
Pas pour son comportement

Pourquoi dites-vous alors que Mouhammad est votre modèle ?
Citation :

« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)

8 portes !?! et tu crois à cette légende ???


Bien fraternellement.[/quote]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 04 Déc 2022, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 10:47

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Car je crois au Tawhid

Nous aussi; Nous croyons en un seul DIEU, unique et sans associés
Citation :

Et je ne crois pas au sang versé de Jésus
pour racheter les péchés des hommes

Cela est pourtant historique.


Pourquoi dites-vous alors que Mouhammad est votre modèle ?


8 portes !?! et tu crois à cette légende ???


Bien fraternellement.

Que Jésus soit mort c’est peut être historique
Je dis bien peut être...
Mais pas que sa mort soit une rédemption pour les péchés
Ça c’est une croyance
Quant à Muhammad il est modèle pour la foi pas son comportement h24
Sur ce à l’année prochaine comme j’avais dit 😉👋

Jésus Parole de Dieu, Esprit venant de Lui
Coran Parole de Dieu
Muhammad Sceau des Prophètes
Jésus Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 10:51

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Car je crois au Tawhid

Nous aussi; Nous croyons en un seul DIEU, unique et sans associés
Citation :

Et je ne crois pas au sang versé de Jésus
pour racheter les péchés des hommes

Cela est pourtant historique.


Pourquoi dites-vous alors que Mouhammad est votre modèle ?


8 portes !?! et tu crois à cette légende ???


Bien fraternellement.

Que Jésus soit mort c’est peut être historique
Mais pas que sa mort soit une rédemption pour les péchés
Quant à Muhammad il est modèle pour la foi pas son comportement h24
Sur ce à l’année prochaine comme j’avais dit 😉👋

Dans ce sens que c'est la réouvertures des "portes" du "Ciel" pour tous les Justes de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 09:28

Simon a écrit:
salamsam a écrit:



Pour moi, cet enfant qui est morte aprés avoir souffert horriblement est à l'heure actuelle bien plus heureuse que toute personne ne pourrait l'être sur terre. Tout les enfant iront au Paradis, et ceux qui ont souffert iront à des degrés encore plus haut du Paradis, et chaque degrés du Paradis est plus beaux que les degrés inférieur, et le plus bas degrés du Paradis est infiniment plus beaux que tout ce que peut offrir cette terre. Et ce pour l'eternité.


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un enfant est mort alors j'ai dit : Touba (1) pour lui ! C'est un oiseau parmi les oiseaux du paradis ! »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2662)

(1) Touba est le nom d'un arbre du paradis

« Les enfants sont des oiseaux du Paradis. Au jour du jugement, quand s’exercera la justice de Dieu, l’enfant mort donnera de l’eau à ses parents, signe d’apaisement. Il reste au Paradis.
Les obligations religieuses (Ramadan, prière, etc.), de même que les interdictions, commencent avec la puberté, date jusqu’à laquelle le petit est considéré comme un enfant, à enseigner déjà. Jusqu’à cette date, s’il meurt, un enfant est un oiseau du Paradis. »

Il me semble vous l’avoir dit mais quand ma nièce de 3 mois est décédée il y’a 2 ans maintenant d’une mort subite du nourrisson au moment où je l’ai appris un oiseau est entré dans ma maison chose qui n’était jamais arrivé.

Certains diront coïncidence, j’y vois un signe.

Qu’Allah nous guide

Amin 🤲


C'est cela qui doit rester après le chagrin, la révolte, le deuil. C'est la foi qui donne un sens à cette souffrance même si elle apparaît comme une injustice car si la foi est partie alors il ne reste que le chagrin et la révolte et la mort n'a plus d'autre sens que d'en vouloir à celui dont on se refuse à croire l'existence.

À part mon frère cadet toute notre famille est décédée au fil du temps et après tout ce chagrin mon frère est athée et moi je suis croyant, je n'explique rien à ça, je ne fais que le constater mais je peux ajouter que j'étais croyant avant ces épreuves et que je le suis resté alors que mon frère était athée et il l'est resté, peut-être est-ce là le début d'une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 11:04

Bonjour

J'aime bien ce "symbole de l'oiseau" dont parle Simon.

Moi, ce sont les étoiles que je regarde le soir et j'en trouve des plus brillantes parfois. Du coup, je me dis que c'est ceux qui sont Là-Haut qui me font un petit coucou.

Je ne pense pas qu'on l'on perde vraiment la foi, mais on peut douter, ce qui, dans un sens, n'est pas mieux !

Je pense que chaque fois que j'ai eu le deuil d'un proche, j'ai été aidée par la foi des musulmans. Dieu semblait d'avoir laissée tomber, mais eux étaient là, leur foi était communicative, leur regard plein d'amour et de compassion.

Quand on perd quelqu'un de proche, c'est vrai aussi que bien souvent, on ne sait pas quoi dire ! alors ne rien dire, être là et parfois, ça suffit.

Et le soir, regarder les étoiles. Maintenant, je regarderai les petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 14:19

Pétunia a écrit:


Quand on perd quelqu'un de proche, c'est vrai aussi que bien souvent, on ne sait pas quoi dire ! alors ne rien dire, être là et parfois, ça suffit.


Le deuil de mes proches est resté silencieux car je ne prévenais pas mes amis que bien plus tard, de ce qui était arrivé, je faisais ça pour ne pas entendre les condoléances, pour pouvoir me murer dans mon silence et ne pas avoir à répondre à des paroles bienfaisantes, je préférais m'isoler avec ma famille et garder ma douleur et ma tristesse pour moi. Cela peut paraître bizarre quand on connait les musulmans et le devoir qu'ils se font d'assister ceux qui sont dans le deuil mais c'est ma façon à moi de faire mon deuil et de garder la foi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 10:48

Skander a écrit:
Pétunia a écrit:


Quand on perd quelqu'un de proche, c'est vrai aussi que bien souvent, on ne sait pas quoi dire ! alors ne rien dire, être là et parfois, ça suffit.


Le deuil de mes proches est resté silencieux car je ne prévenais pas mes amis que bien plus tard, de ce qui était arrivé, je faisais ça pour ne pas entendre les condoléances, pour pouvoir me murer dans mon silence et ne pas avoir à répondre à des paroles bienfaisantes, je préférais m'isoler avec ma famille et garder ma douleur et ma tristesse pour moi. Cela peut paraître bizarre quand on connait les musulmans et le devoir qu'ils se font d'assister ceux qui sont dans le deuil mais c'est ma façon à moi de faire mon deuil et de garder la foi.




Es-tu sûr d'être un "vrai" Musulman ? Tu es un converti qui peut-être s'est tromper de Voie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 11:28

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Le deuil de mes proches est resté silencieux car je ne prévenais pas mes amis que bien plus tard, de ce qui était arrivé, je faisais ça pour ne pas entendre les condoléances, pour pouvoir me murer dans mon silence et ne pas avoir à répondre à des paroles bienfaisantes, je préférais m'isoler avec ma famille et garder ma douleur et ma tristesse pour moi. Cela peut paraître bizarre quand on connait les musulmans et le devoir qu'ils se font d'assister ceux qui sont dans le deuil mais c'est ma façon à moi de faire mon deuil et de garder la foi.




Es-tu sûr d'être un "vrai" Musulman ? Tu es un converti qui peut-être s'est tromper de Voie ?

Fais-moi le portait d'un "vrai musulman" cher Mario, depuis 35 années que je me suis converti je ne cesse de découvrir ma nouvelle religion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2022, 16:30

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Le deuil de mes proches est resté silencieux car je ne prévenais pas mes amis que bien plus tard, de ce qui était arrivé, je faisais ça pour ne pas entendre les condoléances, pour pouvoir me murer dans mon silence et ne pas avoir à répondre à des paroles bienfaisantes, je préférais m'isoler avec ma famille et garder ma douleur et ma tristesse pour moi. Cela peut paraître bizarre quand on connait les musulmans et le devoir qu'ils se font d'assister ceux qui sont dans le deuil mais c'est ma façon à moi de faire mon deuil et de garder la foi.


Es-tu sûr d'être un "vrai" Musulman ? Tu es un converti qui peut-être s'est tromper de Voie ?

Fais-moi le portait d'un "vrai musulman" cher Mario, depuis 35 années que je me suis converti je ne cesse de découvrir ma nouvelle religion Very Happy

Le "vrai" musulman, mon cher SKANDER, toi--même l'as décrit : il a le devoir d'assister les personnes en deuil, et il ne fait pas mystère, comme toi, de ses propres deuils; comme toi qui te "mures dans ton silence"

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 14:19

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Fais-moi le portait d'un "vrai musulman" cher Mario, depuis 35 années que je me suis converti je ne cesse de découvrir ma nouvelle religion Very Happy

Le "vrai" musulman, mon cher SKANDER, toi--même l'as décrit : il a le devoir d'assister les personnes en deuil, et il ne fait pas mystère, comme toi, de ses propres deuils; comme toi qui te "mures dans ton silence"

Fraternellement.


J'assiste aux obsèques à chaque fois que cela m'est possible, même des non-musulmans et pas que de ma famille.

Ma pauvre voisine qui est décédée il y a plusieurs années n'avait qu'une lointaine cousine à Marseille, je suis allé avec elle au funérarium du cimetière pour assister à la messe funéraire, il y avait aussi des catholiques bénévoles qui ne la connaissaient pas mais qui étaient venus pour qu'elle ne soit pas seule pour son dernier voyage.

Pour les obsèques d'un musulman, ça dépend s'il est enterré à Marseille ou s'il est rapatrié au bled car dans ce cas la prière a lieu généralement sur un terrain de sport à proximité de l'autoroute pour ensuite rejoindre l'aéroport, sinon la prière a lieu au cimetière.

Ce que tu n'as pas compris cher Mario, c'est que le devoir du musulman est d'assister aux enterrements et de prier et réconforter les proches du défunt, chose que je fais fréquemment, mais ceux-ci n'ont aucune obligation d'en faire état sauf en ce qui concerne les formalités administratives.

Rien n'oblige un musulman à partager son deuil, son devoir est envers le deuil des autres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2022, 16:15

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Fais-moi le portait d'un "vrai musulman" cher Mario, depuis 35 années que je me suis converti je ne cesse de découvrir ma nouvelle religion Very Happy

Le "vrai" musulman, mon cher SKANDER, toi--même l'as décrit : il a le devoir d'assister les personnes en deuil, et il ne fait pas mystère, comme toi, de ses propres deuils; comme toi qui te "mures dans ton silence"

Fraternellement.


J'assiste aux obsèques à chaque fois que cela m'est possible, même des non-musulmans et pas que de ma famille.

Ma pauvre voisine qui est décédée il y a plusieurs années n'avait qu'une lointaine cousine à Marseille, je suis allé avec elle au funérarium du cimetière pour assister à la messe funéraire, il y avait aussi des catholiques bénévoles qui ne la connaissaient pas mais qui étaient venus pour qu'elle ne soit pas seule pour son dernier voyage.

Pour les obsèques d'un musulman, ça dépend s'il est enterré à Marseille ou s'il est rapatrié au bled car dans ce cas la prière a lieu généralement sur un terrain de sport à proximité de l'autoroute pour ensuite rejoindre l'aéroport, sinon la prière a lieu au cimetière.

Ce que tu n'as pas compris cher Mario, c'est que le devoir du musulman est d'assister aux enterrements et de prier et réconforter les proches du défunt, chose que je fais fréquemment, mais ceux-ci n'ont aucune obligation d'en faire état sauf en ce qui concerne les formalités administratives.

Rien n'oblige un musulman à partager son deuil, son devoir est envers le deuil des autres.


Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 175602 mon cher SKANDER, de m'avoir donné toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la foi est ce grave ?   Perdre la foi est ce grave ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre la foi est ce grave ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perdre la foi, est-ce grave ?
» Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?
» le blasphème est plus grave que le meurtre , coran dixit !
» grave erreur anachronique dans le coran!!
» Notre Pain Quotidien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: