Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?

Aller en bas 
+4
digdiga
Libremax
Aquilas**
gerard2007
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 10:45

Jean Baptiste est Elie dans les synoptiques , et il ne l'est pas dans le quatrième livre.



si Jean n'était pas Elie , ça va de soi que Jésus ne serait pas le Messie. car Elie devait devancer le Messie


Jean 1/21:" 21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non


Luc 1/12 :" 12. Zacharie .....t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
......
17. il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie


Mathieu :"11. Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 14:36

Bon croyant a écrit:
Jean Baptiste est Elie dans les synoptiques , et il ne l'est pas dans le quatrième livre.



si Jean n'était pas Elie , ça va de soi que Jésus ne serait pas le Messie. car Elie devait devancer le Messie


Jean 1/21:" 21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non


Luc 1/12 :" 12. Zacharie .....t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
......
17. il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie


Mathieu :"11. Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste



Cher bon croyant ,

Je n'y voit aucune contradiction , bien-sûr dans ma façon d' interprétée ces versets .
Jean le baptiste n'est pas Elie mais peut marcher avec la puissance et l'esprit de Elie, et ce n'est pas la première fois que ceci ce produit , dans l'ancien testament elisee son frère avait reçu l'esprit de Elie .

"Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit !" 2 fois 2,9

Et un peu plus loin les écritures nous révèle que oui Élisée à eu part à l'esprit de Elie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 14:49

Julie a écrit:
Bon croyant a écrit:
Jean Baptiste est Elie dans les synoptiques , et il ne l'est pas dans le quatrième livre.



si Jean n'était pas Elie , ça va de soi que Jésus ne serait pas le Messie. car Elie devait devancer le Messie


Jean 1/21:" 21. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non


Luc 1/12 :" 12. Zacharie .....t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
......
17. il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie


Mathieu :"11. Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
12. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste



Cher bon croyant ,

Je n'y voit aucune contradiction , bien-sûr dans ma façon d' interprétée ces versets .

cette contradiction nous fais penser que l'un des piliers du paulinisme vient de s'écrouler

en Jean , qui est crédible sur ce point , car il est le livre le plus attaché à la messianité de Jésus. c'est le livre qui se propose de prouver que Jésus est le Messie ( Voir Jean 20/30).

en Jean , Jean Baptiste nie etre Elie et par conséquent meme celui qui marche avec la puissance d'Elie


Si Jean baptiste était celui qui devait marcher avec la puissance d'Elie il ne l''aurait pas nié

l'un des trois croyances de Paul , la messinité de Jésus , ne s'appuie sur rien , c'est une invention de Paul. tous les croyants voyait que Jésus est celui qui devancer le Messie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 15:04

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:


Cher bon croyant ,

Je n'y voit aucune contradiction , bien-sûr dans ma façon d' interprétée ces versets .

cette contradiction nous fais penser que l'un des piliers du paulinisme vient de s'écrouler

en Jean , qui est crédible sur ce point , car il est le livre le plus attaché à la messianité de Jésus. c'est le livre qui se propose de prouver que Jésus est le Messie ( Voir Jean 20/30).

en Jean , Jean Baptiste nie etre Elie et par conséquent meme celui qui marche avec la puissance d'Elie


Si Jean baptiste était celui qui devait marcher avec la puissance d'Elie il ne l''aurait pas nié

l'un des trois croyances de Paul , la messinité de Jésus , ne s'appuie sur rien , c'est une invention de Paul. tous les croyants voyait que Jésus est celui qui devancer le Messie
aucun apôtres de jesus n'a dit sur jesus ce que ibn abi sarh a dit sur ton prophete
tu as les preuves évidentes devant tes yeux du m.ensonge , et tu fais comme si tes yeux ne voyaient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 15:06

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


cette contradiction nous fais penser que l'un des piliers du paulinisme vient de s'écrouler

en Jean , qui est crédible sur ce point , car il est le livre le plus attaché à la messianité de Jésus. c'est le livre qui se propose de prouver que Jésus est le Messie ( Voir Jean 20/30).

en Jean , Jean Baptiste nie etre Elie et par conséquent meme celui qui marche avec la puissance d'Elie


Si Jean baptiste était celui qui devait marcher avec la puissance d'Elie il ne l''aurait pas nié

l'un des trois croyances de Paul , la messinité de Jésus , ne s'appuie sur rien , c'est une invention de Paul. tous les croyants voyait que Jésus est celui qui devancer le Messie
aucun apôtres de jesus n'a dit sur jesus ce que ibn abi sarh a dit sur ton prophete
tu as les preuves évidentes devant tes yeux du m.ensonge , et tu fais comme si tes yeux ne voyaient pas .

tu te crées un échappatoire. malheureusement c'est H.S

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 15:09

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

aucun apôtres de jesus n'a dit sur jesus ce que ibn abi sarh a dit sur ton prophete
tu as les preuves évidentes devant tes yeux du m.ensonge , et tu fais comme si tes yeux ne voyaient pas .

tu te crées un échappatoire. malheureusement c'est H.S

je ne crée rien , j'écoute un homme qui a côtoyé un faux prophète , et qui la dénonce .

trouve un apotre de jesus dire 1/4 sur jesus ..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 15:21

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:


Cher bon croyant ,

Je n'y voit aucune contradiction , bien-sûr dans ma façon d' interprétée ces versets .

cette contradiction nous fais penser que l'un des piliers du paulinisme vient de s'écrouler

en Jean , qui est crédible sur ce point , car il est le livre le plus attaché à la messianité de Jésus. c'est le livre qui se propose de prouver que Jésus est le Messie ( Voir Jean 20/30).

en Jean , Jean Baptiste nie etre Elie et par conséquent meme celui qui marche avec la puissance d'Elie


Si Jean baptiste était celui qui devait marcher avec la puissance d'Elie il ne l''aurait pas nié

l'un des trois croyances de Paul , la messinité de Jésus , ne s'appuie sur rien , c'est une invention de Paul. tous les croyants voyait que Jésus est celui qui devancer le Messie
Julie vient de montrer que tu es un ignare. Tu es un personnage totalement ridicule et ta manière d'opérer est particulièrement nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 15:24

Bon croyant a écrit:
Jean Baptiste est Elie dans les synoptiques , et il ne l'est pas dans le quatrième livre.



si Jean n'était pas Elie , ça va de soi que Jésus ne serait pas le Messie. car Elie devait devancer le Messie



Preuve par 9 au modo morisco. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 17:35

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:


Cher bon croyant ,

Je n'y voit aucune contradiction , bien-sûr dans ma façon d' interprétée ces versets .

cette contradiction nous fais penser que l'un des piliers du paulinisme vient de s'écrouler

en Jean , qui est crédible sur ce point , car il est le livre le plus attaché à la messianité de Jésus. c'est le livre qui se propose de prouver que Jésus est le Messie ( Voir Jean 20/30).

en Jean , Jean Baptiste nie etre Elie et par conséquent meme celui qui marche avec la puissance d'Elie


Si Jean baptiste était celui qui devait marcher avec la puissance d'Elie il ne l''aurait pas nié

l'un des trois croyances de Paul , la messinité de Jésus , ne s'appuie sur rien , c'est une invention de Paul. tous les croyants voyait que Jésus est celui qui devancer le Messie

Oh que si !  Very Happy

Jean le baptiste peut nié car c'est vrai qu'il n'est pas Elie ! Mais il à l'esprit et la puissance d' Elie .

C'est comme moi , Je suis Julie mais je ne suis pas l'esprit saint , mais pourtant il repose sur moi depuis le baptême et la confirmation .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 17:40

Bon croyant a écrit:
en Jean , qui est crédible sur ce point


fourirel fourirel fourirel 




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:11

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
en Jean , qui est crédible sur ce point


fourirel fourirel fourirel 




.


il a falsifié un évangile apostolique et a mis son nom dessus.

il a mal falsifié comme nous venons de le voir ( voir le chapitre 4/44-4/47 et puis il insère le passage 5/1-61.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:15

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



fourirel fourirel fourirel 




.


il a falsifié un évangile apostolique et a mis son nom dessus.

il a mal falsifié comme nous venons de le voir ( voir le chapitre 4/44-4/47 et puis il insère le passage 5/1-61.


Le seul falsificateur ici c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:19

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



fourirel fourirel fourirel 




.


il a falsifié un évangile apostolique et a mis son nom dessus.

il a mal falsifié comme nous venons de le voir ( voir le chapitre 4/44-4/47 et puis il insère le passage 5/1-61.



il a falsifié un évangile , et cette falsification a perduré 700 ans jusqu'à la venu du vrais Messie Muhammad , c'est ca ?
venu apporter paix dans le monde , et 40 ans après nous sommes devenus des anges ..
donc nous sommes des anges , mais ne le savons pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:24

Julie a écrit:




Jean le baptiste peut nié car c'est vrai qu'il n'est pas Elie ! Mais il à l'esprit et la puissance d' Elie . .

s'il avait l'esprit d'Elie il l'aurait dit . les juifs lui ont posé la question : es tu Elie ? il aurait corrigé : je ne suis pas la personne d'Elie mais je marche avec son esprit

or Jean niait complètement qu'il était Elie

Julie a écrit:
C'est comme moi , Je suis Julie mais je ne suis pas l'esprit saint , mais pourtant il repose sur moi depuis le baptême et la confirmation .

comment tu le sais ? les chrétiens disent cela sans le vérifier

quand j'étais enfant on nous a appris qu'un roi voulait surpassé ses pairs. et il tomba sur un malin . il luit Majesté je suis en mesure de t'habiller dans un habit qu'aucun roi avant toi ne s'est habillé de la sorte.

Le roi , enflé et aveuglé d'orgueil .lui dit fais vite. il faut je m'habille de cette manière le jour de l'anniversaire de mon institution sur le trone.


le malin lui dit ce sont des habits invisibles. et puis il fit semblant de confectionner cette habit. et puis l'habille d'habits invisible .

il sortit le jour de la fête . et tous les gens croyaient comme le leur avait indiqué le roi qu'il allait etre habillé invisiblement.

Le roi sortit nu dans une procession et la foule l'acclame de son habit magnifique

seule une petite fille dit à sa maman : maman pouruoi le roi est nu.?


alors les foules et le roi se sont rendus compte qu'il était nu


dis moi comment tu sais que l'esprit saint reposait sur toi ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:27

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:



il a falsifié un évangile apostolique et a mis son nom dessus.

il a mal falsifié comme nous venons de le voir ( voir le chapitre 4/44-4/47 et puis il insère le passage 5/1-61.



il a falsifié un évangile , et cette falsification a perduré 700 ans jusqu'à la venu du vrais Messie Muhammad , c'est ca ?
venu apporter paix dans le monde , et 40 ans après nous sommes devenus des anges ..
donc nous sommes des anges , mais ne le savons pas ?


l'évangile est falsifié depuis l'an 52-63 jusqu'à maintenant

sauf l'église de Paul l'imposteur était minoritaire . Paul pouvait en citer les membres dans une seule lettre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:31

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


cette contradiction nous fais penser que l'un des piliers du paulinisme vient de s'écrouler

en Jean , qui est crédible sur ce point , car il est le livre le plus attaché à la messianité de Jésus. c'est le livre qui se propose de prouver que Jésus est le Messie ( Voir Jean 20/30).

en Jean , Jean Baptiste nie etre Elie et par conséquent meme celui qui marche avec la puissance d'Elie


Si Jean baptiste était celui qui devait marcher avec la puissance d'Elie il ne l''aurait pas nié

l'un des trois croyances de Paul , la messinité de Jésus , ne s'appuie sur rien , c'est une invention de Paul. tous les croyants voyait que Jésus est celui qui devancer le Messie
Julie vient de montrer que tu es un ignare. Tu es un personnage totalement ridicule et ta manière d'opérer est particulièrement nullissime.


comment tu explique que Jean cousin de Jésus et dont il connaissait les moindres détail n'a jamais dit que Jésus est le Messie sauf dans le 4 livre qui s'est fixé l'objectif de nous démontrer que Jésus est le Messie le fils de Dieu ( Jean 20/30)



explique moi ça cher Hubert aimé et j'accepterai que je suis ignare




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:31

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


il a falsifié un évangile , et cette falsification a perduré 700 ans jusqu'à la venu du vrais Messie Muhammad , c'est ca ?
venu apporter paix dans le monde , et 40 ans après nous sommes devenus des anges ..
donc nous sommes des anges , mais ne le savons pas ?


l'évangile est falsifié depuis l'an 52-63 jusqu'à maintenant

sauf l'église de Paul l'imposteur était minoritaire . Paul pouvait en citer les membres dans une seule lettre


et dieu laisse faire ?
il se fatigue a envoyer 50 prophètes , sachant qu'ils viennent pour rien , puisque thora et évangile sont falsifié .

il laissent ces croyant s'enfoncer dans l'erreur des siècles , puis envoie un livre confus (le coran) et débrouillez vous ?
c'est ta conception d'un dieu faible , pas les notres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:34

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


tu te crées un échappatoire. malheureusement c'est H.S

je ne crée rien , j'écoute un homme qui a côtoyé un faux prophète , et qui la dénonce .

trouve un apotre de jesus dire 1/4 sur jesus ..



mais cet homme s'est repenti et devenu un bon musulman.

s'il ne croyait pas que Muhammed (SAWS) il aurait fait défection


Le leader du parti extrémiste de l'Allamagne haissait l'Islam et les musulmans . maintenant il est un bon musulman


vas -tu me citer qu'il était contre l'Islam? c'est drole comme preuve


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:38

gerard2007 a écrit:

et dieu laisse faire ?
il se fatigue a envoyer 50 prophètes , sachant qu'ils viennent pour rien , puisque thora et évangile sont falsifié .

il laissent ces croyant s'enfoncer dans l'erreur des siècles , puis envoie un livre confus (le coran) et débrouillez  vous ?
c'est ta conception d'un dieu faible , pas les notres


Oui Dieu a laissé faire. parce que le message éternel viendrait corrigerles extravagance .

les messages d'Abraham ; Moise , David , Jean et Jésus était des messages temporaire.

les gens qui aimait falsifié les messages des rprophètes qu'ils le fassent. mais à coté de ces faussaires il y avait toujours eu ceux qui n'ont pas altérer les livres de Dieu comme les judéo-chrétiens qui ont survécu aux persécutions et se sont convertis tous à l'Islam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:40

gerard2007 a écrit:


trouve un apotre de jesus dire 1/4 sur jesus ..

Judas Iscariote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Chers frères chrétiens celui qui avait l'esprit d'Elie est Jésus   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:45

Jésus c'est lui qui marchait devant le Messie avec l'esprit d'Elie



Jésus est Elie qui devait venir pour préparer le chemin du Messie. en voici les textes

1-tous les croyants à son époque le disait : Elie

2-Jésus se comparait volontiers à Elie

3-tous les miracles qu'a accomplis Jésus étaient ceux d'Elie : il multipliait les pains , faire ressuscité les morts , guérir les lépreux , et il montait au ciel.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 19:50

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

et dieu laisse faire ?
il se fatigue a envoyer 50 prophètes , sachant qu'ils viennent pour rien , puisque thora et évangile sont falsifié .

il laissent ces croyant s'enfoncer dans l'erreur des siècles , puis envoie un livre confus (le coran) et débrouillez  vous ?
c'est ta conception d'un dieu faible , pas les notres


Oui Dieu a laissé faire. parce que le message éternel viendrait corrigerles extravagance .

les messages d'Abraham ; Moise , David , Jean et Jésus était des messages temporaire.

les gens qui aimait falsifié  les messages des rprophètes qu'ils le fassent. mais à coté de ces faussaires il y avait toujours eu ceux qui n'ont pas altérer les livres de Dieu comme les judéo-chrétiens qui ont survécu aux persécutions et se sont convertis tous à l'Islam


c'est ta conception , elle se respecte .
il y a une autre conception .
la venue de Jésus étant le dernier message pour l'humanité , le Malin a essayé d'attaqué le message , en envoyant une autre parole , Saint paul nous ayant avertis de le rejeter .

c'est le role de l'anti christ , et plus je lis tes commentaire sur le christ , plus je me dis ue vous faites partie de l'anti christ .


c'est une autre conception , sois nous sommes dans l'erreur , sois vous suivez le diable , au choix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 22:44




gerard2007 a écrit:
la venue de Jésus étant le dernier message pour l'humanité , le Malin a essayé d'attaqué le message , en envoyant une autre parole , Saint paul nous ayant avertis de le rejeter .

Cher Gérard Paul était me.nteur . il dénonçait l'évangile védique de Jésus
II Corinthiens 11/4:" 4. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5. Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.

tu vois que Paul dit je ne suis inférieur en rien à ces Apotres . c'est l'évangile des Apotres qu'il dénonçait
réveille toi gérard


gerard2007 a écrit:
c'est le role de l'anti christ , et plus je lis tes commentaire sur le christ , plus je me dis ue vous faites partie de l'anti christ .

L'Anti-christ c'est Paul de Tarse .

Jésus nous mis contre celui qui prétend avoir vu Jésus dans le désert
Mathieu 24/24:" 23. si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas;

le faux christ falsifiera la parole de Jésus


Mathieu 13:"24. Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
25. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.


la parole de Jésus est falsifié par Paul

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 23:06

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Julie vient de montrer que tu es un ignare. Tu es un personnage totalement ridicule et ta manière d'opérer est particulièrement nullissime.


comment tu explique que Jean cousin de Jésus et dont il connaissait les moindres détail n'a jamais dit que Jésus est le Messie  sauf dans le 4 livre qui s'est fixé l'objectif de nous démontrer que Jésus est le Messie le fils de Dieu ( Jean 20/30)



explique moi ça cher Hubert aimé et j'accepterai que je suis ignare
Mais tu crois vraiment que je vais rentré dans ton jeu stupide, alors que tu méprises  toute réponses. Tu es non seulement un ignare mais en plus tu es malhonnête. 

Tu racontes sans arrêt n'importe quoi, comme la phrase que tu viens d'écrire. Tu as juste de la bouillie à la place du cerveau. 

Je me demande si tu es représentatif des musulmans, parce que vu ta médiocrité ... ca fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 23:07

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:




Jean le baptiste peut nié car c'est vrai qu'il n'est pas Elie ! Mais il à l'esprit et la puissance d' Elie . .

s'il avait l'esprit d'Elie il l'aurait dit . les juifs lui ont posé la question : es tu Elie ? il aurait corrigé : je ne suis pas la personne d'Elie mais je marche avec son esprit

or Jean niait complètement qu'il était Elie

Julie a écrit:
C'est comme moi , Je suis Julie mais je ne suis pas l'esprit saint , mais pourtant il repose sur moi depuis le baptême et la confirmation .

comment tu le sais ? les chrétiens disent cela sans le vérifier

quand j'étais enfant on nous a appris qu'un roi voulait surpassé ses pairs. et il tomba sur un malin . il luit Majesté je suis en mesure de t'habiller dans un habit qu'aucun roi avant toi ne s'est habillé de la sorte.

Le roi , enflé et aveuglé d'orgueil .lui dit fais vite. il faut je m'habille de cette manière le jour de l'anniversaire de mon institution sur le trone.


le malin lui dit ce sont des habits invisibles. et puis il fit semblant de confectionner cette habit. et puis l'habille d'habits invisible .

il sortit le jour de la fête . et tous les gens croyaient comme le leur avait indiqué le roi qu'il allait etre habillé invisiblement.

Le roi sortit nu dans une procession et la foule l'acclame de son habit magnifique

seule une petite fille dit à sa maman : maman pouruoi le roi est nu.?


alors les foules et le roi se sont rendus compte qu'il était nu


dis moi comment tu sais que l'esprit saint reposait sur toi ?




Parcequ'ils n'ont pas demander à Elie si son esprit reposait sur lui mais ils ont demandé : est tu Elie ?
Jean le baptiste a répondu à la question et il n'était pas obligé d'argumenté plus , il y a eu question donc réponse .

Oui je sais que l'esprit saint repose sur moi car c'est une promesse qu'à fait Jésus un saint prophète :

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14 , 20

Non seulement l'esprit mais Jésus est en nous avec le père ce qui veut dire que le premier consolateur est Marie car elle donne la nature humaine à Jésus et dieu la nature divine . Jésus reste dieu et supérieur à marie mais comme disait Jésus cloué à la croix car personne ne pouvait le secourir(les psaumes) : ceux qui aime son nom vont en faire eux même leur héritage s'approprié les pâturages vert et florissants . Il est vrai que le premier consolateur ne peut pas être encore Jésus et l'esprit car Jésus dit : je vous donnerai un autre consolateur.

Il fallait bien qu'il meurt et qu'il obtienne aucun secour à l'heure des ténèbres , tel a été sa volonté .


Dernière édition par Julie le Lun 02 Juil 2018, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 23:19

Julie a écrit:


Parcequ'ils n'ont pas demander à Elie si son esprit reposait sur lui mais ils ont demandé : est tu Elie ?
Jean le baptiste a répondu à la question et il n'était pas obligé d'argumenté plus , il y a eu question donc réponse .

ce n'est pas la responsabilité d'un prophète de Dieu de laisser le doute planer

les Juifs parlaient bien s'il était le précurseur du Messie . il a répondu non.

jamais Jean Baptiste n'a déclaré que Jésus est le Messie sauf en Jean le 4eme livre qui n'a aucune crédibilité car il s'etait fixé le but de nous prouver que Jésus est bel et bien le Messie ( voir Jn 20/30)



Julie a écrit:
Oui je sais que l'esprit saint repose sur moi car c'est une promesse qu'à fait Jésus un saint prophète : .

non c'est une illusion dont tu te berce l'esprit.

le don de l'esprit saint ne le connaissaient pas les premiers chrétiens c'est une ruse inventé par Paul lis les Actes chapitre 19.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 23:35

Bon croyant a écrit:



jamais Jean Baptiste n'a déclaré que Jésus est le Messie sauf en Jean le 4eme livre qui n'a aucune crédibilité car il s'etait fixé le but de nous prouver que Jésus est bel et bien le Messie ( voir Jn 20/30)
Et pourquoi les gens écrivent ? Effectivement toi veux prouver que Jésus n'est pas le Christ, donc il faut comprendre que tout ce que tu racontes n'a aucun crédit --->> et c'est vrai pour le coup.

Impressionnant le nombre d'âneries que tu peux sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyLun 02 Juil 2018, 23:36

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:


Parcequ'ils n'ont pas demander à Elie si son esprit reposait sur lui mais ils ont demandé : est tu Elie ?
Jean le baptiste a répondu à la question et il n'était pas obligé d'argumenté plus , il y a eu question donc réponse .

ce n'est pas la responsabilité d'un prophète de Dieu de laisser le doute planer

les Juifs parlaient bien s'il était le précurseur du Messie . il a répondu non.

jamais Jean Baptiste n'a déclaré que Jésus est le Messie sauf en Jean le 4eme livre qui n'a aucune crédibilité car il s'etait fixé le but de nous prouver que Jésus est bel et bien le Messie ( voir Jn 20/30)



Julie a écrit:
Oui je sais que l'esprit saint repose sur moi car c'est une promesse qu'à fait Jésus un saint prophète : .

non c'est une illusion dont tu te berce l'esprit.

le don de l'esprit saint ne le connaissaient pas les premiers chrétiens c'est une ruse inventé par Paul lis les Actes chapitre 19.


Mais marie viens avec ce dernier espoir :" je veut être la dame de tout les peuple et coredemptrice " c'est son dernier dogme et aussi dernièrement il y a eu une fête d'ajouter par l'église : marie mère de l'église .

C'est la charité et la miséricorde ce dont je parle c'est l'ultime secours pour nous apporter à Jésus a l'esprit au père . Ce n'est pas une illusion mais de vrais versets avec la logique . Quand Jésus disais à marie " femme qu'y a t'il entre toi et moi , mon heure n'est pas encore venu "

C'est parce que Jésus devait rester premier consolateur jusqu'à la croix ensuite il dit à jean : voici ta mère et à marie voici ton fils . Elle devient la mère de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 13:38

La réincarnation existe,  puisque Jean Baptiste a marché devant Jésus avec l'esprit et la puissance d'Elie.

Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 19:16

Aquilas** a écrit:
La réincarnation existe,  puisque Jean Baptiste a marché devant Jésus avec l'esprit et la puissance d'Elie.

Jean Baptiste, comme il est écrit, a préparé pour Jésus un peuple bien disposé par un esprit vaillant de celui qui fut d'Elie d'abord et qui est maintenant de Jean Baptiste.


Luc 1:17
"Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le coeur des pères vers leurs enfants et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer pour le Seigneur un peuple bien disposé."

c'est faux chère Aquilas

le livre le plus attaché à la messianité de Jésus est le 4eme livre. d'ailleurs le rédacteur a écrit dans son dernier verste 20/30 exprimant son attachement pour nous prouver que Jésus est bel et bien le Messie.


Dans ce livre , Jean baptiste nie d'une manière on ne peu être plus clair qu'il n'est pas Elie.


le texte de Jean est avantageux que celui de Mathieu et de Luc.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 19:18

Julie a écrit:
Bon croyant a écrit:


ce n'est pas la responsabilité d'un prophète de Dieu de laisser le doute planer

les Juifs parlaient bien s'il était le précurseur du Messie . il a répondu non.

jamais Jean Baptiste n'a déclaré que Jésus est le Messie sauf en Jean le 4eme livre qui n'a aucune crédibilité car il s'etait fixé le but de nous prouver que Jésus est bel et bien le Messie ( voir Jn 20/30)





non c'est une illusion dont tu te berce l'esprit.

le don de l'esprit saint ne le connaissaient pas les premiers chrétiens c'est une ruse inventé par Paul lis les Actes chapitre 19.


Mais marie viens avec ce dernier espoir :" je veut être la dame de tout les peuple et coredemptrice " c'est son dernier dogme et aussi dernièrement il y a eu une fête d'ajouter par l'église : marie mère de l'église .

C'est la charité et la miséricorde ce dont je parle c'est l'ultime secours pour nous apporter à Jésus a l'esprit au père  . Ce n'est pas une illusion mais de vrais versets avec la logique . Quand Jésus disais à marie " femme qu'y a t'il entre toi et moi , mon heure n'est pas encore venu "

C'est parce que Jésus devait rester premier consolateur jusqu'à la croix ensuite il dit à jean : voici ta mère et à marie voici ton fils . Elle devient la mère de tous .

chère Julie çà n'a aucun rapport avec notre sujet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 19:25

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:



jamais Jean Baptiste n'a déclaré que Jésus est le Messie sauf en Jean le 4eme livre qui n'a aucune crédibilité car il s'etait fixé le but de nous prouver que Jésus est bel et bien le Messie ( voir Jn 20/30)
Et pourquoi les gens écrivent ? Effectivement toi veux prouver que Jésus n'est pas le Christ, donc il faut comprendre que tout ce que tu racontes n'a aucun crédit --->> et c'est vrai pour le coup.

Impressionnant le nombre d'âneries que tu peux sortir !

cher Hubert-aimé la différence entre moi et Jean le rédacteur du 4eme évangile est énorme

Moi je n'ai pas écrit un évangile pour prouver que Jésus n'est pas le Messie . Donc mes études se basent sur des écrits d'il y aplus de 2000 ans

Jean s'était fixé le but de nous prouver que Jésus est le Messie. il aurait été crédible s'il s’appuyait sur des écrits des autres ( par exemple sur les synoptiques, ou sur l'Ancien Testament ou les écrit rabbinique)



Mais Jean écrivit : " Jesus dit je suis le Messie , Jean dit celui ci est celui qui vous baptisera dans le saint esprit ; Marthes , Natanael disent tu es le Messie).

il me.net tout simplement


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 19:29

si j'écrivais que la lune est faite de fromage. dans un livre


est-ce là pouvait etre une preuve ?


Jean n'a rien fait : il écrivait me.songèrement il ne s'appuies que sur ses dires
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 19:42

Bon croyant a écrit:
si j'écrivais que la lune est faite de fromage. dans un livre


est-ce là pouvait etre une preuve ?


Jean n'a rien fait : il écrivait me.songèrement il ne s'appuies que sur ses dires

Et lorsque le coran dit que la lune a été fendue :)

L'Heure approche et la lune s'est fendue en deux. » (Coran 54:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMar 03 Juil 2018, 21:04

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Et pourquoi les gens écrivent ? Effectivement toi veux prouver que Jésus n'est pas le Christ, donc il faut comprendre que tout ce que tu racontes n'a aucun crédit --->> et c'est vrai pour le coup.

Impressionnant le nombre d'âneries que tu peux sortir !

cher Hubert-aimé la différence entre moi et Jean le rédacteur du 4eme évangile est énorme

Moi je n'ai pas écrit un évangile pour prouver que Jésus n'est pas le Messie . Donc mes études se basent sur des écrits d'il y aplus de 2000 ans

Jean s'était fixé le but de nous prouver que Jésus est le Messie. il aurait été crédible s'il s’appuyait sur des écrits des autres ( par exemple sur les synoptiques, ou sur l'Ancien Testament ou les écrit rabbinique)



Mais Jean écrivit : " Jesus dit je suis le Messie , Jean dit celui ci est celui qui vous baptisera dans le saint esprit ; Marthes , Natanael disent tu es le Messie).

il me.net tout simplement
Effectivement, la différence est énorme entre Jean et toi. Surement  les 2000 ans qui vous séparent. 

Par contre toi, tu n'as absolument aucune crédibilité, tes connaissances historiques et bibliques sont médiocres, tes raisonnements sont enfantins, l'utilisation des sources sont malhonnêtes.... et tu as le toupet de venir dire comment Jean aurait du écrire son évangile, alors que la plupart des spécialistes lui reconnaissent une grande valeur historique.... Bref tu es un pitre.

Et tu oses le traiter de [......] parce qu'il dit quelle est son intention ! Non seulement tu comprends tout de travers, et le reproche que tu lui fais te reviens en pleine face ---->>>> Tu es un me.n.teur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMer 04 Juil 2018, 00:40

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:


cher Hubert-aimé la différence entre moi et Jean le rédacteur du 4eme évangile est énorme

Moi je n'ai pas écrit un évangile pour prouver que Jésus n'est pas le Messie . Donc mes études se basent sur des écrits d'il y aplus de 2000 ans

Jean s'était fixé le but de nous prouver que Jésus est le Messie. il aurait été crédible s'il s’appuyait sur des écrits des autres ( par exemple sur les synoptiques, ou sur l'Ancien Testament ou les écrit rabbinique)



Mais Jean écrivit : " Jesus dit je suis le Messie , Jean dit celui ci est celui qui vous baptisera dans le saint esprit ; Marthes , Natanael disent tu es le Messie).

il me.net tout simplement
Effectivement, la différence est énorme entre Jean et toi. Surement  les 2000 ans qui vous séparent. 

Par contre toi, tu n'as absolument aucune crédibilité, tes connaissances historiques et bibliques sont médiocres, tes raisonnements sont enfantins, l'utilisation des sources sont malhonnêtes.... et tu as le toupet de venir dire comment Jean aurait du écrire son évangile, alors que la plupart des spécialistes lui reconnaissent une grande valeur historique.... Bref tu es un pitre.


Cher Hubert-aimé aucune crédibilité n'a été accordé à Jean

les chrétiens des deux premiers siècles l'ignoraient complètement.

et Saint Papias ( 90) il l'a mis à nu et l'a démasqué en tant que Jean l'ancien et non pas Jean l'Apotre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMer 04 Juil 2018, 00:57

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Effectivement, la différence est énorme entre Jean et toi. Surement  les 2000 ans qui vous séparent. 

Par contre toi, tu n'as absolument aucune crédibilité, tes connaissances historiques et bibliques sont médiocres, tes raisonnements sont enfantins, l'utilisation des sources sont malhonnêtes.... et tu as le toupet de venir dire comment Jean aurait du écrire son évangile, alors que la plupart des spécialistes lui reconnaissent une grande valeur historique.... Bref tu es un pitre.


Cher Hubert-aimé aucune crédibilité n'a été accordé à Jean

les chrétiens des deux premiers siècles l'ignoraient complètement.

et Saint Papias ( 90) il l'a mis à nu et l'a démasqué en tant que Jean l'ancien et non pas Jean l'Apotre
Je ne fais que lire les 139 spécialistes de la TOB que tu adores faire me.n.tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMer 04 Juil 2018, 08:45

le quatrième livre n'a aucun rapport avec Jean le disciple



Il n'y a aucun témoignage que Jean le disciple qu'aimait Jésus avait rédigé le quatrième livre


Saint Irénée l’évêque  de Lyon ( 177-202) est le seul qui a attribué ce livre à Jean le disciple.

Or Saint Irénée avait des troubles de mémoires dit-on selon l'historien ecclésiastique Saint Eusèbe. il a commis une autre erreur quand il affirmait que Saint Polycarpe était une disciple de Jean fils de Zébédée le disciple qu'aimait Jésus (voir Introduction à la Bible. Nouveau Testament p.  647.)


les chrétiens disaient n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMer 04 Juil 2018, 11:57

Bon croyant a écrit:

les chrétiens disaient n'importe quoi .
Et tu t'y connais !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? EmptyMer 04 Juil 2018, 17:25

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:


Mais marie viens avec ce dernier espoir :" je veut être la dame de tout les peuple et coredemptrice " c'est son dernier dogme et aussi dernièrement il y a eu une fête d'ajouter par l'église : marie mère de l'église .

C'est la charité et la miséricorde ce dont je parle c'est l'ultime secours pour nous apporter à Jésus a l'esprit au père  . Ce n'est pas une illusion mais de vrais versets avec la logique . Quand Jésus disais à marie " femme qu'y a t'il entre toi et moi , mon heure n'est pas encore venu "

C'est parce que Jésus devait rester premier consolateur jusqu'à la croix ensuite il dit à jean : voici ta mère et à marie voici ton fils . Elle devient la mère de tous .

chère Julie çà n'a aucun rapport avec notre sujet


Tu as raison cher bon croyant et comme dirait jean le baptiste étant donné que mon point de vue est partagé , je vais laissé croître le sujet par d'autres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?   Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il une grave contradiction dans les évangiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t il des contradiction dans les évangiles ?
» Contradiction entre les évangiles: Jean est Elie ou non
» grave erreur anachronique dans le coran!!
» le paradis dans les Evangiles et dans le Coran...
» Des croyants non unis dans leur interprétation, c'est grave?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: