Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le wokisme. La cancel culture.

Aller en bas 
+6
cailloubleu*
Tonton
Thedjezeyri14
christophe59
mario-franc_lazur
joseph1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joseph1





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022, 10:17

Rappel du premier message :

23 mai 2022

Être wok ( éveillé ) , c ' est bien; mais sur quel critère va-t-on choisir ce qui vaut la peine d ' être éveillé ?
Une fois éveillé, après on " cancelled " , on annule, on censure. On porte atteinte à la liberté d ' expression de toutes les personnes qui contestent le bien fondé de l ' opération de wokisme.
Le wokisme doit être combattu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 14:47

Tonton a écrit:
Skander a écrit:
Les discours woke, pour éveiller les consciences, sont nécessaires car tout ne va pas de soi et le racisme est une réalité.

Mes enfants (métis ou créole, au choix) ont pris conscience du racisme à la maternelle, crois le ou non mais c'est la vérité.

Toi, leur père, tu leur aurais enseigné, j'en suis certains.  

Si ça limité à ça, c'est ok, rien à dire, mais ça va plus loin que ça, peut être pas dans ton école maternelle, je ne pense pas.

Je ne leur ai rien enseigné du tout, c'est le comportement des tatas et des "assistantes" sociales  qui leur a montré qu'ils étaient des enfants différents des autres (à l'époque notre quartier était plutôt monochrome, ça a changé depuis); Quand une assistante sociale exige des parents des certificats médicaux et questionne notre enfant s'il n'est pas maltraité à la maison, tout ça parce qu'il est pâle en comparaison de sa mère, c'est elle qui a mis des mois à admettre qu'elle n'avait pas affaire à de la maltraitance mais à un enfant métissé (ou créolisè) à la peau bien plus claire que celle de sa mère beaucoup plus brune.

Mon cher Tonton, il faut être noir ou arabe ou asiatique ou bien métis ou créole ou bien vivre dans une telle famille pour savoir au quotidien ce qu'est le racisme, et ce n'est pas en lisant des articles ou en visionnant des video complotistes et alarmistes qui "dénoncent" les soit-disant excès du wokisme, c'est à dire du fait d'ouvrir les yeux sur ces réalités, que le racisme et son cortège d'exclusion et d'inégalité va reculer, fait simplement appel à ton christianisme et à ses valeurs ça serait déjà pas mal.


Tonton a écrit:
Skander a écrit:
C'est toi et moi par exemple qui sommes français de souche mais mariés avec des maghrébines et qui avons des enfants d(origines ethniques différentes, un cauchemar pour certains, l'avenir pour d'autres.

le soucis c'est qu'il y aussi du racisme dans les pays créoles. y'a pas que des blancs et des africains, dans les antillais, il y aussi des gens qui sont venu de l'Inde en passant par Madagascar.
C'est pas trop méchant, mais entre métissage parfois, certains font des distinctions dans les origines.

Dès qu'on parle de métissage ou de crolisation, il faut que tu ramènes le racisme chez les noirs, les créoles, etc ...

Mais qui le nie ici ? Personne mais on n'en fait pas une obsession et c'est un réel problème vécu au quotidien par les principaux intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 14:51

Skander a écrit:

Mon cher Tonton, il faut être noir ou arabe ou asiatique ou bien métis ou créole ou bien vivre dans une telle famille pour savoir au quotidien ce qu'est le racisme, et ce n'est pas en lisant des articles ou en visionnant des video complotistes et alarmistes qui "dénoncent" les soit-disant excès du wokisme, c'est à dire du fait d'ouvrir les yeux sur ces réalités, que le racisme et son cortège d'exclusion et d'inégalité va reculer, fait simplement appel à ton christianisme et à ses valeurs ça serait déjà pas mal.

En tout cas puisque wokisme est une injure je me plaindrai chaque fois que Tonton emploiera ce mot contre moi.
Je suis juste anti raciste et je refuse ce délire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 14:55

Bon Mucen,

Non, en France bien que ce soit présent, on en est pas comme aux USA, la question est jusqu'à camp, si on ne s'oppose comme tu l'as compris à cet extrémisme.

Or le soucis du wokisme, c'est qu'il essentialise, comme je te le dit, ce n'est pas l'idée d'une fraternité commune, comme ça toujours était  le cas, mais une fragmentation des individus selon leur couleur de peau, de genre ou d'orientation sexuelle.

Quand tu n'essentialise pas, tu ne parles même pas de race, ni de genre, ni de couleur de peau, lis l'express, tu comprendras.

Quand tu fais humanité commune, tu regardes pas la couleur des yeux, des cheveux, de la peau, tu vois pas un noir, un blanc, un hétéro, un homo, un homme, une femme, tu vois un amis c'est tout.

et quand tu vis ça, comme Stella et Patrice, d'origine africaine, tu n'essentialises pas, Patrice dit, je me fou qu'une victime soit noir ou blanc, et un délinquant soit noir ou blanc, une victime, c'est une victime et un délinquant un délinquant.

Que fait BLV quand des gamins noirs se prennent une balle perdu dans les rue de Chicago  lors d'un affrontement entre gang ? Il n'en parle pas, ça veut dire que la vie d'un noir tué par un noir compte moins que la vie d'un noir tué par un blanc ?

Oui, bien sûr qu'ii a des noirs racistes, des et pas les, faut pas généraliser, faut pas essentialiser, des blancs racistes, des arabes racistes, des asiatiques racistes.

Et oui les noirs le subissent le plus, mais ce n'est pas une raison pour nier les autres formes de racisme, car c'est dangereux politiquement.

Car, réfléchis, un blanc qui est victime de racisme, et qui reçoit l'idée que c'est faux, que jamais il ne peut en être victime, à ton avis le risque se trouve où dans son choix electorale : extreme droite, il perndra un mauvais chemin pour trouver du souteint.

faut faire attention. 89 siege RN. Je dit à mes collègues africaines de faire attention, de demander la nationalité français, car le jour où RN passe, alors qu'elles ont toujours travaillé ici, en France, elles devront dégager avec leur famille.

Faut faire attention Mucem, si l'extrême droite passe, s'en est quasi fini de ton combat contre le racisme. Fait attention.


Mucem a écrit:
Skander a écrit:
Mon cher Tonton, il faut être noir ou arabe ou asiatique ou bien métis ou créole ou bien vivre dans une telle famille pour savoir au quotidien ce qu'est le racisme, et ce n'est pas en lisant des articles ou en visionnant des video complotistes et alarmistes qui "dénoncent" les soit-disant excès du wokisme, c'est à dire du fait d'ouvrir les yeux sur ces réalités, que le racisme et son cortège d'exclusion et d'inégalité va reculer, fait simplement appel à ton christianisme et à ses valeurs ça serait déjà pas mal.

En tout cas puisque wokisme est une injure je me plaindrai chaque fois que Tonton emploiera ce mot contre moi.
Je suis juste anti raciste et je refuse ce délire.

ok tu n'es pas woke, c'est juste que tu ignores certaines choses, une nouvelle fois, je te présente toutes mes excuses, pardonne moi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 15:04

Et ça vaut aussi pour les autres nous ne sommes pas des riches lobbyistes pour les GPA ici, il faut arrêter d'appliquer ce terme à tous ceux qui sont d'un avis contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 15:11

Skander a écrit:
Mon cher Tonton, il faut être noir ou arabe ou asiatique ou bien métis ou créole ou bien vivre dans une telle famille pour savoir au quotidien ce qu'est le racisme, et ce n'est pas en lisant des articles ou en visionnant des video complotistes et alarmistes qui "dénoncent" les soit-disant excès du wokisme, c'est à dire du fait d'ouvrir les yeux sur ces réalités, que le racisme et son cortège d'exclusion et d'inégalité va reculer, fait simplement appel à ton christianisme et à ses valeurs ça serait déjà pas mal.

pas forcement, Skander, blanc en vivant dans le secteur de Roubaix, dés les années 80, je peux t'assurer que tu pouvais en faire régulièrement l'expérience.

Mais bon, la différence c'est que je n'essentialise pas, c'est pas pour autant que je vais dire que les arabes sont racistes, il y a des arabes racistes, puis d'autres qui sont d'excellant amis.  

Ma collège antillaise, tout comme Stella et Patrice, les deux jeunes d'origine africaine, ne nie pas non plus que le racisme anti blanc existe et ce n'est pas en le niant que justement, les choses vont s'arranger, au contraire même, c'est l'inverse, un peu comme les islamistes radicaux avec l'islam, depuis qu'ils sont là, ces gens là, les rapports se sont dégradés.

C'est le RN qui explose pour l'instant, vu son succès aux législatives, et ce n'est pas en niant que le racisme anti blanc existe, que ça va s'arranger. Au contraire ça ne peut que grossir leur rang, je pense pas que c'est ce que tu désires, car avec le RN à la tête du pays, c'est pas ton scénario qui va se produire.

je ne parlerai pas de faire appel à ton islam, ce serait irrespectueux, mais plutôt à ta réflexion et ton bon sens, réfléchit. Négliger le racisme anti blanc, fait l'affaire de qui tu sais, que ça commence par un Z ou par un L, ils seront là pour faire ce que tu n'as pas fait, tenir compte d'une douleur et d'une souffrance.

Autant que tu le fasses à leur place, car je te sais sensible à tout forme de souffrance.

Bien sûr qu'il faut combattre le racisme, tous les racismes, qu'il soit à hauteur de 90 % contre les blancs sur les réseaux sociaux, à 10 % dans la vie, ou qu'il soit à hauteur de 10 % sur les réseaux sociaux contre les noirs, et à 90 % dans la vraie vie, la vie c'est pas des mathématiques.

Tu peux laisser mon christianisme de côté, je prêche le vivre ensemble et pas le séparatisme comme les islamistes et comme ceux qui veulent les noirs d'un côté et les blancs de l'autre.


Skander a écrit:
Tonton a écrit:
le soucis c'est qu'il y aussi du racisme dans les pays créoles. y'a pas que des blancs et des africains, dans les antillais, il y aussi des gens qui sont venu de l'Inde en passant par Madagascar.
C'est pas trop méchant, mais entre métissage parfois, certains font des distinctions dans les origines.

Dès qu'on parle de métissage ou de crolisation, il faut que tu ramènes le racisme chez les noirs, les créoles, etc ...

Mais qui le nie ici ? Personne mais on n'en fait pas une obsession et c'est un réel problème vécu au quotidien par les principaux intéressés.
ah ça y'est, on est plus dans l'idée que le racisme anti blanc n'existe pas ?

On peut revenir au sujet alors,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 15:11

cailloubleu* a écrit:
Et ça vaut aussi pour les autres nous ne sommes pas des riches lobbyistes pour les GPA ici, il faut arrêter d'appliquer ce terme à tous ceux qui sont d'un avis contraire.


ben je n'ai pas vu quelqu'un dire ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 15:59

Tonton a écrit:
ah ça y'est, on est plus dans l'idée que le racisme anti blanc n'existe pas ?

On peut revenir au sujet alors,
.

Tu veux dire qu'il y'a des gens d'un nombre consequent qui pensent que les blancs sont une race inferieur et qu'ils doivent etre reduit a l'esclavage ou du moins  a rester en bas de l'echelle sociale et economique ?  Parceque le racisme anti noir c'est ca .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 17:03

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Et ça vaut aussi pour les autres nous ne sommes pas des riches lobbyistes pour les GPA ici, il faut arrêter d'appliquer ce terme à tous ceux qui sont d'un avis contraire.

ben je n'ai pas vu quelqu'un dire ça ????

Moi si, tu nous as tous traité de woke et tu as dit ça.

Tonton a écrit:
Donc c'est pour les riches, ça permet aussi de faire un commerce qui enrichie énormément, en exploitant les pauvres, car les riches depuis la nuit des temps, exploitent les pauvres. C'est d'ailleurs ce qu'on fait les blancs, les arabes, les noirs, exploiter les pauvres pour s'enrichir, c'est donc une nouvelle forme d'esclavagisme et pourquoi les féministes sont contre la GPA, s'est l'exploitation du corps des femmes par des hommes.

Ça veut dire que quand nous nous exprimons contre le racisme et que tu nous traites de woke tu choisis un terme qui pou toi est insultant et que tu associe avec des riches pervers qui ne nous concernent pas.


Tonton a écrit:
ok tu n'es pas woke, c'est juste que tu ignores certaines choses, une nouvelle fois, je te présente toutes mes excuses, pardonne moi.

Et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord que j’ignore certaines choses je n’y crois pas c’est tout. Le woke c’est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 17:44

Encore ton racisme anti blanc, on dirait que tu as découvert quelque chose de nouveau.

Il me revient un souvenir de jeunesse quand je faisais mon service militaire à Mont-Louis. Avec des camarades nous étions en permission et nous avions pris le train pour rentrer chez nous. Nous étions 4 ou 5 et nous cherchions un compartiment libre quand noue en avons trouvé un, il n'était occupé que par un couple. Quand il nous a vu, le mari s'est levé pour bloquer la porte afin de nous empêcher d'entrer, tout le monde n'avais pas envie de partager un voyage avec des bidasses.

Ni une ni deux on a forcé l'entrée et il a bien été obligé de nous laisser entrer. Il a alors une cette phrase inouïe en se tournant dépité vers son épouse, il a dit "après tout c'est mieux que des arabes".

Je te laisse méditer sur cette forme de racisme anti blanc, car je t'assure que nous étions tous des français de souche dans ce wagon en 1976, je regrette en tout cas qu'il n'y ait pas eu de "wokisme" à cette époque pour dénoncer la situation des bidasses déracinés, désargentés et refoulés d'un peu partout, que nous étions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 18:31

Tonton a écrit:
Skander a écrit:



Dès qu'on parle de métissage ou de crolisation, il faut que tu ramènes le racisme chez les noirs, les créoles, etc ...

Mais qui le nie ici ? Personne mais on n'en fait pas une obsession et c'est un réel problème vécu au quotidien par les principaux intéressés.

ah ça y'est, on est plus dans l'idée que le racisme anti blanc n'existe pas ?


Non le racisme anti blanc n'existe pas comme le racisme anti Juif n'existe pas

C'est de la simple et banale jalousie de voir les Juifs et les occidentaux dans le confort, vivre dans des pays développés, alors que dans beaucoup de pays d'Afrique et d'Asie c'est la misère sociale, sanitaire, etc...

Une camerounaise, dans un documentaire, a dit "je préfère être pauvre en France que pauvre au Cameroun". je crois qu'elle a raison



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:41

Skander a écrit:
Encore ton racisme anti blanc, on dirait que tu as découvert quelque chose de nouveau.

Il me revient un souvenir de jeunesse quand je faisais mon service militaire à Mont-Louis. Avec des camarades nous étions en permission et nous avions pris le train pour rentrer chez nous. Nous étions 4 ou 5 et nous cherchions un compartiment libre quand noue en avons trouvé un, il n'était occupé que par un couple. Quand il nous a vu, le mari s'est levé pour bloquer la porte afin de nous empêcher d'entrer, tout le monde n'avais pas envie de partager un voyage avec des bidasses.

Ni une ni deux on a forcé l'entrée et il a bien été obligé de nous laisser entrer. Il a alors une cette phrase inouïe en se tournant dépité vers son épouse, il a dit "après tout c'est mieux que des arabes".

Je te laisse méditer sur cette forme de racisme anti blanc, car je t'assure que nous étions tous des français de souche dans ce wagon en 1976, je regrette en tout cas qu'il n'y ait pas eu de "wokisme" à cette époque pour dénoncer la situation des bidasses déracinés, désargentés et refoulés d'un peu partout, que nous étions.

Mon oncle de Marseille était très raciste, on a tout entendu sur les arabes et tellement que je suis devenue allergique et mes parents aussi et que la famille s'est séparée  dans les années 80 tellement ce que disait mon oncle était gros et à ras des pâquerettes.

Je ne peux plus l'entendre les discours sur le racisme anti-blanc.

Aux USA cela a été bien été étudié le concept du "poor white" le  blanc pauvre"  et la mani.pulation de celui-ci par les politiciens qui  l'endoctrine contre les noirs parce que lorsque on est pauvre ta seule richesse c'est ta peau blanche et c'est ainsi que la hiérarchie sociale est conservée et que le "blanc pauvre" soutient la politique sociale du riche contre les noirs.
C'est une façon d'empêcher les pauvres de faire cause commune.

L'endoctrinement enseigne la haine du noir parce qu'il serait voleur, paresseux, criminel, violeur, et qu'il déteste les blancs. C'est de l'agression inversée.

Et cette exploitation utilisant le mythe du noir raciste  contre les blancs entre exactement dans le jeu de la mani-pulation  des classes défavorisées blanches.

Encore une fois il y une différence entre le racisme épisodique qui est le fait d'un individu ici ou là, et le racisme généralisé et organisé.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:55

Il y a un mois  je ne connaissais ni le woke, ni la cancel culture.

Le woke me semble déjà un coup monté, on en parle sur un autre sujet, mais la cancel culture , aucune idée j'ai regardé sur Wikipedia, l'article n'est pas très développé mais j'ai appris que le genre d'action #me too appartenait à la cancel culture.

Vous désapprouvez messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 21:30

cailloubleu* a écrit:
Il y a un mois  je ne connaissais ni le woke, ni la cancel culture.

Le woke me semble déjà un coup monté, on en parle sur un autre sujet, mais la cancel culture , aucune idée j'ai regardé sur Wikipedia, l'article n'est pas très développé mais j'ai appris que le genre d'action  #me too appartenait à la cancel culture.

Vous désapprouvez messieurs?


Le premier post de ce fil, et d ' autres, tentent de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 21:37

Helen Pluckrose : "Non, s'opposer au mouvement woke ne fait pas de vous un réactionnaire"
La journaliste alerte contre des théories sur la race ou le genre, obnubilées par les identités, qui gagnent du terrain à l'université, mais aussi dans les entreprises.


Ce fut un retentissant canular pour dénoncer le manque de rigueur des études en vogue sur le genre ou la race. En 2018, la journaliste britannique Helen Pluckrose, accompagnée par les universitaires Peter Boghossian et James Lindsay, envoya vingt articles loufoques à des revues en sciences humaines. Dans le lot, une analyse de la "culture du viol" chez les chiens, un plagiat de Mein Kampf dans lequel le mot "juif" était simplement remplacé par "blanc", ou une enquête sur l'impact du godemiché anal sur la transphobie chez les hommes hétérosexuels... Au moment où le Wall Street Journal révélait la supercherie, quatre de ces "études" avaient déjà été publiées, et trois autres étaient validées par des pairs. Nommée "The grievance studies hoax" ou "l'affaire Sokal au carré", la supercherie fit grand bruit, mais n'amusa guère les adeptes de ces champs académiques.

Après le poisson d'avril, place aux choses sérieuses. Dans le récent et passionnant Cynical theories (Pitchstone Publishing) co-signé avec James Lindsay, Helen Pluckrose passe au crible les fondements intellectuels de ces disciplines nommées théorie critique sur la race, études de genre, études postcoloniales ou décoloniales, théorie queer... Des théories obsédées par les identités comme par les systèmes d'oppression, et qui alimentent un nouveau militantisme que les anglo-saxons résument par le terme "woke", c'est-à-dire "éveillé" aux injusticese fut un retentissant canular pour dénoncer le manque de rigueur des études en vogue sur le genre ou la race. ... Au moment où le Wall Street Journal révélait la supercherie, quatre de ces "études" avaient déjà été publiées, et trois autres étaient validées par des pairs. Nommée "The grievance studies hoax" ou "l'affaire Sokal au carré", la supercherie fit grand bruit, mais n'amusa guère les adeptes de ces champs académiques.

Après le poisson d'avril, place aux choses sérieuses. Dans le récent et passionnant Cynical theories (Pitchstone Publishing) co-signé avec James Lindsay, Helen Pluckrose passe au crible les fondements intellectuels de ces disciplines nommées théorie critique sur la race, études de genre, études postcoloniales ou décoloniales, théorie queer... Des théories obsédées par les identités comme par les systèmes d'oppression, et qui alimentent un nouveau militantisme que les anglo-saxons résument par le terme "woke", c'est-à-dire "éveillé" aux injustices sociales sur la race ou le genre. Rédactrice en chef du magazine Areo, Helen Pluckrose, qui se définit comme une humaniste et féministe libérale, explique à L'Express pourquoi selon elle ces nouveaux dogmes jargonneux s'apparentent à un mouvement religieux et représentent une menace pour le libéralisme classique hérité des Lumières.

C'est sûr que si on remplace juifs par blancs, on voit bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 21:41

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:

ok tu n'es pas woke, c'est juste que tu ignores certaines choses, une nouvelle fois, je te présente toutes mes excuses, pardonne moi.

Et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord que j’ignore certaines choses je n’y crois pas c’est tout. Le woke c’est du pipeau.

Non, j'ai déjà fourni un article de l'express, ci dessus voici un second.

Mais bon l'express c'est pas un journal connu, c'est du "pipeau ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 21:48

voir à partir de 2.mn51

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:07

Skander a écrit:
Encore ton racisme anti blanc, on dirait que tu as découvert quelque chose de nouveau.

Il me revient un souvenir de jeunesse quand je faisais mon service militaire à Mont-Louis. Avec des camarades nous étions en permission et nous avions pris le train pour rentrer chez nous. Nous étions 4 ou 5 et nous cherchions un compartiment libre quand noue en avons trouvé un, il n'était occupé que par un couple. Quand il nous a vu, le mari s'est levé pour bloquer la porte afin de nous empêcher d'entrer, tout le monde n'avais pas envie de partager un voyage avec des bidasses.

Ni une ni deux on a forcé l'entrée et il a bien été obligé de nous laisser entrer. Il a alors une cette phrase inouïe en se tournant dépité vers son épouse, il a dit "après tout c'est mieux que des arabes".

Je te laisse méditer sur cette forme de racisme anti blanc, car je t'assure que nous étions tous des français de souche dans ce wagon en 1976, je regrette en tout cas qu'il n'y ait pas eu de "wokisme" à cette époque pour dénoncer la situation des bidasses déracinés, désargentés et refoulés d'un peu partout, que nous étions.

J'en sais quelque chose, du " bougnoule ", j'en ai entendu, je ne parle plus à mon frère à cause de ses propos racistes.

C'est mon frère, mais je n'accepte pas que l'on tienne des propos racistes. En repas de famille, je me suis souvent lévé, alors que j'avais fait un long voyage, car Lille et Paris ne sont qu'à distance de 250 km, avec les embouteillages tu peux mettre 4 h pour lui dire que soit il arrête ses propos racistes, soit je me barre...ben j'ai fini par me barrer.

Pourtant c'est mon frère, je l'aime fort, c'est mon petit frère, tu sais ce que ça veut dire, alors comprend bien quand certains me disent que je ne milite pas contre le racisme, comprend bien ce que je ressens, c'est une injustice.

Le racisme anti blanc, oui celui ci est nouveau. Faut le gérer comme les autres, et ce n'est pas forcement fait ( vidéo ), et je le répète, ça explique la montée de l'extrême droite.

On l'a dit plusieurs fois sur ce forum, autant les islamistes radicaux que les islamophobes, contribue à la montée de l'extrême de droite.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:19

joseph1 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Il y a un mois  je ne connaissais ni le woke, ni la cancel culture.

Le woke me semble déjà un coup monté, on en parle sur un autre sujet, mais la cancel culture , aucune idée j'ai regardé sur Wikipedia, l'article n'est pas très développé mais j'ai appris que le genre d'action  #me too appartenait à la cancel culture.

Vous désapprouvez messieurs?


Le premier post de ce fil, et d ' autres, tentent de répondre à cette question.

Metoo c'est bien sauf quand il devient un outil politique comme on peut le voir dans des affaires de mœurs concernant un membre de FI et un membre de LRM.

Quand c'est un opposant, alors c'est de suite le lynchage. Mais quand c'est quelqu'un de son propre partie, c'est le rappel à la préemption d'innocence et à la prudence.

Et les deux le font.

Ensuite quand le baiser du prince charmant dans Blanche Neige, ou quand on regarde juste passer une jolie fille, sans l'aborder et sans l'accoster et sans la mater, juste regarder, les hommes ne sont pas de marbre, mais ils savent se contenir, deviennent des agressions sexuelles, ça n'a plus aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:29

[quote="mario-franc_lazur"]Quelques exemples de déclarations politiques, récentes : « Je ne ferai pas campagne sur le “wokisme” » (la candidate PS à la présidentielle Anne Hidalgo au Point , le 8 septembre 2021), « les propos de Sandrine Rousseau s’inscrivent dans la culture “woke”, une vision à l’opposé de la mienne et de l’histoire de France » (la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse Sarah el Haïry, sur Sud Radio, le 20 septembre 2021), « dérives de l’idéologie “woke” » (le député et candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, sur Twitter, le 13 juin 2021), « totalitarisme “woke” où l’on brule des livres et on licencie en fonction de la couleur de peau » (la sénatrice LR Valérie Boyer, sur Twitter le 14 septembre 2021), « le “wokisme”, la cancel culture et tout le tintouin peut vous tomber dessus en vous disant vous n’avez pas le droit de dire ça » (l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, lors de l’annonce de la création de son nouveau parti, le 9 octobre 2021)…

Une rapide recherche sur Google donne également de nombreux résultats de tribunes parues dans la presse, de philosophes ou d’universitaires (comme dans Le Figaro , Marianne …). Plusieurs d’entre elles critiquent cette idéologie, affirmant qu’elle va à l’encontre de l’universalisme républicain français.

Fraternellement.[/quote

oui, je ne fantasme pas.

Ceci étant, En France on résiste assez bien à ce mouvement, et aux USA, ils commencent aussi à s'y s'opposer.

Malgré tout, leur rhétorique reste bien présente, il est repris par des gens, qui ne savent même ce qu'est le wokisme, ils sont et c'est normal, pris par le point de départ dans la justice sociale, mais sans en connaître ses débordements.

Pourtant, c'est vrai que des gens comme Anne Hidalgo, mais aussi Edouard Phillipe ou Blanquer, ancien ministre de l'éducation le dénoncent. Je pense que bien des gens ne suivent pas vraiment les infos.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:43

Tonton a écrit:
voir à partir de 2.mn51


Tu devrais consulter le contenu de cette chaine avant de t'en servir c'est une chaine ouvertement pro extreme droite et pretend combattre "le politiquement correct "

Je ne vois pas ca sert a quoi de nous demontrer que l'extreme droite est anti woke et qu'elle place au centre le racisme anti blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:55

Je ne pratique pas la cancel culture, or là il s'agit d'un homme visiblement d'origine arabe, qui a quitté l'organisation SOS raciste, ancien actif d'une branche du parti socialiste  qui témoigne d'un injustice, je me moque du contenant , le média en lui même, je prend le contenu, c'est à dire le témoignage de cet homme et je n'entre pas dans la polémique sur le financement, j'en parle pas, et je dit de prendre la vidéo à 2.15 pour juste entendre ce que cet homme dit.

Tu peux aussi parler de ce que dit cet homme, que penses tu de son témoignage, tu penses qu'il raconte du baratin ?


Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
ah ça y'est, on est plus dans l'idée que le racisme anti blanc n'existe pas ?

On peut revenir au sujet alors,

Tu veux dire qu'il y'a des gens d'un nombre consequent qui pensent que les blancs sont une race inferieur et qu'ils doivent etre reduit a l'esclavage ou du moins  a rester en bas de l'echelle sociale et economique ?  Parceque le racisme anti noir c'est ca .

Oui je sais merci, mais non ça c'est la conséquence qui explique pourquoi le racisme est à combattre.

Les seules chiffres que j'ai entendu sur la racisme anti blanc, concerne une étude de comportement sur les réseaux sociaux. Puis de nombreux témoignages de blancs qui on été victime de violence raciste, sans pouvoir s'en plaindre et sans être entendu,  ce que témoigne l'ancien membre de SOS racisme, mais la vidéo a " disparu ".

Le racisme anti noir, on le connaît depuis longtemps, mais il ne s'est pas construit sur la même base, car sur une étude sur la physiologie, tout comme le génocide qu'on subit les juifs.

La racisme anti blanc se construit différemment mais on peut retrouver des similitudes comme ce canular sur un plagiat de Mein Kampf, qui remplace juif par blanc, et qui pourtant a été édité dans des magazine, on va dire woke pour faire court.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 22:58

Quelques exemples de déclarations politiques, récentes : « Je ne ferai pas campagne sur le “wokisme” » (la candidate PS à la présidentielle Anne Hidalgo au Point , le 8 septembre 2021), « les propos de Sandrine Rousseau s’inscrivent dans la culture “woke”, une vision à l’opposé de la mienne et de l’histoire de France » (la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse Sarah el Haïry, sur Sud Radio, le 20 septembre 2021), « dérives de l’idéologie “woke” » (le député et candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan, sur Twitter, le 13 juin 2021), « totalitarisme “woke” où l’on brule des livres et on licencie en fonction de la couleur de peau » (la sénatrice LR Valérie Boyer, sur Twitter le 14 septembre 2021), « le “wokisme”, la cancel culture et tout le tintouin peut vous tomber dessus en vous disant vous n’avez pas le droit de dire ça » (l’ancien Premier ministre Édouard Philippe, lors de l’annonce de la création de son nouveau parti, le 9 octobre 2021)…

Une rapide recherche sur Google donne également de nombreux résultats de tribunes parues dans la presse, de philosophes ou d’universitaires (comme dans Le Figaro , Marianne …). Plusieurs d’entre elles critiquent cette idéologie, affirmant qu’elle va à l’encontre de l’universalisme républicain français.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 23:04

Pourquoi les messages, les vidéos et les sources journalistiques ont disparu ?

Aucune idée je n'y ai pas touché, elle est présente en double exemplaire à la page 1 signé Cailloubleu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 23:09

[quote="Poisson vivant"]
Tonton a écrit:


ah ça y'est, on est plus dans l'idée que le racisme anti blanc n'existe pas ?


Non le racisme anti blanc n'existe pas comme le racisme anti Juif n'existe pas

C'est de la simple et banale jalousie de voir les Juifs et les occidentaux dans le confort, vivre dans des pays développés, alors que dans beaucoup de pays d'Afrique et d'Asie c'est la misère sociale, sanitaire, etc...

Une camerounaise, dans un documentaire, a dit "je préfère être pauvre en France que pauvre au Cameroun". je crois qu'elle a raison



.[/quote

je comprend pas ce que tu dis, tu peux m'expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2022, 23:27

Tonton a écrit:
Je ne pratique pas la cancel culture, or là il s'agit d'un homme visiblement d'origine arabe, qui a quitté l'organisation SOS raciste, ancien actif d'une branche du parti socialiste  qui témoigne d'un injustice, je me moque du contenant , le média en lui même, je prend le contenu, c'est à dire le témoignage de cet homme et je n'entre pas dans la polémique sur le financement, j'en parle pas, et je dit de prendre la vidéo à 2.15 pour juste entendre ce que cet homme dit.

Tu peux aussi parler de ce que dit cet homme, que penses tu de son témoignage, tu penses qu'il raconte du baratin ?

Donc la video commence par citer Zemmour , le pen et d'autres personnes degoutantes je me suis quand meme obligé a prosuivre pour au final ecouter le temoignage d'une personne qui dit que sos racisme tout comme le crif et l'association du culte musulman sont un complot pour devisier la republique ... la seule information non complotiste de son temoignage est qu'il y'a des racailles violents et raciste envers les blancs ...comme si on le savait pas . 

Franchement Tonton autant j'ai un grand respect pour toi quand tu es un vecteur de paix et de sagesse dans le dialogue inter religieux autant je commence a en avoir assez de ton obsession sur le wokisme qui t'a poussé dans les bras de l'extreme droite .


Tonton a écrit:
Oui je sais merci, mais non ça c'est la conséquence qui explique pourquoi le racisme est à combattre.

Les seules chiffres que j'ai entendu sur la racisme anti blanc, concerne une étude de comportement sur les réseaux sociaux. Puis de nombreux témoignages de blancs qui on été victime de violence raciste, sans pouvoir s'en plaindre et sans être entendu,  ce que témoigne l'ancien membre de SOS racisme, mais la vidéo a " disparu ".

Ne t'inquiete pas la video n'a pas été "cancel" c'est juste qu'elle est dans la page precedente ton obsession de la cancel culture te fait perdre le nor mon cher Tonton 

Citation :
Le racisme anti noir, on le connaît depuis longtemps, mais il ne s'est pas construit sur la même base, car sur une étude sur la physiologie, tout comme le génocide qu'on subit les juifs.

La racisme anti blanc se construit différemment mais on peut retrouver des similitudes comme ce canular sur un plagiat de Mein Kampf, qui remplace juif par blanc, et qui pourtant a été édité dans des magazine, on va dire woke pour faire court.
 
Si des etudes de specialistes reconnu parlent d'un racise anti-blanc je ne demanderais pas l'avis des woke ni des islamistes pour m'y interesser .
Quant aux canulars des etudes si c'est fondé ca prouve qu'il y'a un probleme structurelle dans la publication des etudes  à l'interirieur des ces magazine en  particulier et c'est tres interessant comme experience je vais m'y interesser de plus pret mais , ca ne demontre pas ce que tu sous entend puisqu'il n'y a pas eu de "publication temoin" je veux dire peut etre qu'une etude canular qui n'a aucun rapport avec le wokisme si bien redigée aurait aussi pu être publiée.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 00:56

Citation :
Tu peux aussi parler de ce que dit cet homme, que penses-tu de son témoignage, tu penses qu’il raconte du baratin

Il dit ce que disent des dizaines de personnes par jour en France. Mais tu ne comprends strictement rien à  nos arguments,  des actes racistes contre des groupes particuliers il y en a on ne le dispute pas, mais ce ‘est pas partagé par l’ensemble delà population, pratiqué au travail et theorisé dans des études  il n’y a pas des thèses consacrées à l’infériorité de l’homme blanc.



Thedjezeyri14 a écrit:

Donc la video commence par citer Zemmour , le pen et d'autres personnes degoutantes je me suis quand meme obligé a prosuivre pour au final ecouter le temoignage d'une personne qui dit que sos racisme tout comme le crif et l'association du culte musulman sont un complot pour devisier la republique ... la seule information non complotiste de son temoignage est qu'il y'a des racailles violents et raciste envers les blancs ...comme si on le savait pas . 

Franchement Tonton autant j'ai un grand respect pour toi quand tu es un vecteur de paix et de sagesse dans le dialogue inter religieux autant je commence a en avoir assez de ton obsession sur le wokisme qui t'a poussé dans les bras de l'extreme droite .

Sentiment partagé.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 01:20

Tonton a écrit:


Ceci étant, En France on résiste assez bien à ce mouvement, et aux USA, ils commencent aussi à  s'y s'opposer.

Malgré tout, leur rhétorique reste bien présente, il est repris par des gens, qui ne savent même ce qu'est le wokisme, ils sont et c'est normal,  pris par le point de départ dans la justice sociale, mais sans en connaître ses débordements.

Pourtant, c'est vrai que des gens comme Anne Hidalgo, mais aussi Edouard Phillipe ou  Blanquer, ancien ministre de l'éducation le dénoncent. Je pense que bien des gens ne suivent pas vraiment les infos.



La théorie woke que vous évoquez est un fourre-tout, sans queue ni tête, on y met en vrac des idioties comme la douleur des carottes croquées par un végétarien, et autres canulars, on y met les idées  qui font scandale comme le GPA, le transgenre, et enfin on y met des idées humanistes et anti-racistes comme le CRIF ou SOS racisme, pour les détruire en les associant à des idées mal famées.

"Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose", une façon facile de détruire les mouvements dévoués aux oeuvres sociales, fraternelles et de vivre-ensemble.

C'est à nous de garder la raison et de savoir faire le tri.

D'un point de vue religieux je pense toujours aux paroles de Jésus "Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."

Pécher contre l'esprit c'est attribuer à l'oeuvre du démon ce qui était l'oeuvre de Dieu en médisant des bonnes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 05:06

Je pense que nous savons le faire quand nous disons qu'il faut lutter contre toutes les formes de discrimination et ne pas en créer en prétendant le faire.

La stigmatisation de l'homme blanc hétéro cis genre dans les théories woke et la cancel culture rendant tout débat impossible sont à contre courant de l'universalisme républicain.

Ce canular pourtant repris et édité dans certaines éditions sociologiques où blancs remplace juif dans un plagia de Mein Kampf montre qu'il faut savoir mettre des limites .

Discrimination positive est antinomique, un blasphème contre le St Esprit, puisqu'il associe un mal avec un bien.

Je ne suis pas le seul à le dire, Mario a édité un texte qui reprend cette critique et on y retrouve des personnalités connues comme Anne Hidalgo ou Edouard Phillipe et je ne pense pas que l'on puisse les associer à l'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 05:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
Je ne pratique pas la cancel culture, or là il s'agit d'un homme visiblement d'origine arabe, qui a quitté l'organisation SOS raciste, ancien actif d'une branche du parti socialiste  qui témoigne d'un injustice, je me moque du contenant , le média en lui même, je prend le contenu, c'est à dire le témoignage de cet homme et je n'entre pas dans la polémique sur le financement, j'en parle pas, et je dit de prendre la vidéo à 2.15 pour juste entendre ce que cet homme dit.

Tu peux aussi parler de ce que dit cet homme, que penses tu de son témoignage, tu penses qu'il raconte du baratin ?

Donc la video commence par citer Zemmour , le pen et d'autres personnes degoutantes je me suis quand meme obligé a prosuivre pour au final ecouter le temoignage d'une personne qui dit que sos racisme tout comme le crif et l'association du culte musulman sont un complot pour devisier la republique ... la seule information non complotiste de son temoignage est qu'il y'a des racailles violents et raciste envers les blancs ...comme si on le savait pas . 

Franchement Tonton autant j'ai un grand respect pour toi quand tu es un vecteur de paix et de sagesse dans le dialogue inter religieux autant je commence a en avoir assez de ton obsession sur le wokisme qui t'a poussé dans les bras de l'extreme droite .

Tu peux te rassurer quand je dit que ne pas tenir compte du racisme anti blanc, pousse ceux qui en sont victimes dans les bras de l'extrême droite. Expliquant alors la raison de ne pas avoir l'indignation à géométrie variable parce que justement c'est ce que j'évite.

Tout en sachant que ce n'est pas volontaire de sa part, quand je dit à Mucem de ne pas confondre invasion et immigration, ce que Salamsam dit aussi, car c'est faire le jeu de l'extrême droite, je pense que c'est suffisant pour te rassurer sur mes opinions.

Puis quand je montre une vidéo sur le combat de deux féministes contre la GPA, venant de Front populaire, média socio démocrate, qui correspond d'ailleurs un peu plus à mes opinions politiques, bien que je n'ai pas les exposer publiquement, tu ne me dis que mon combat me pousse dans le camp socialiste.

Comme je te dit, si je veux montrer à Gérard, par le témoignage de deux jeunes africains, qui ne font pas de discrimination quand on parle d'injustice sociale, pour changer son regard sur l'immigration, si un des témoignage vient du Parisien et l'autre de VA, pour moi ce n'est qu'un détail  mais un choix pris en raison de la brièveté des récits.

Faut faire attention à ce qualificatif d'extrême droite, il vise souvent à éteindre toute possibilité de débattre. Puis pour se faire une opinion par soi même, il est important de savoir écouter même ceux qui sont opposer à nos convictions personnelles.

" je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer " tu connais le principe ? il ne faudrait pas le remplacer par : " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, alors taisez vous et disparaissez ".


Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
C'est sans fin avec les wokes, même entre eux ils se bouffent constamment le nez. Des lesbiennes qui refusent de coucher avec des hommes transgenre mais avec un appareil sexuel féminin, sont qualifié de transphobe.

Je n'ai jamais entendu des homosexuels traiter quelqu'un d'homosexuel parce-qu'il ne veut pas coucher avec eux ... par contre , j'ai entendu des homophobes faire ce genre d'amalgame.

Il suffit de voir comment  JK Rowling a été cancel parce qu'elle avait dit que les femmes ont leur règle, qualifié alors de transphobe pour comprendre que des deux côtes, les amalgames sont fait.

Ce que tu dis sur les migrations et les brassages ethniques n'est pas réaliste, il suffit simplement de regarder les composant ethniques des continents pour voir que non, les populations ne sont pas métissé. Que ce soit d'ailleurs en Europe comme en Afrique et comme en Asie.

Autour de la méditerranée, entre les latins et les magrébins, on trouve des similitudes, pas toujours, mais parfois la différence entre un sicilien et un algérien n'est pas flagrante, alors qu'entre un scandinave et un portugais, elle est plus visible, comme entre un marocain et un sénégalais aussi.

Donc non, ce brassage ethnique n'est réel que depuis peu, ce n'est pas une continuité dans l'histoire humaine, car justement c'est par la sédentarisation que les civilisations se construisent.

Ensuite, est ce qu'il est partout ? Non, pas partout, plus courant en Europe et pas partout non plus, à l'ouest principalement et malheureusement, car pour moi c'est problématique, fragmenter dans des secteurs urbains.

Est ce qu'il est problématique ? Non, de par mon expérience, mon vécu, je peux dire que non, puisque né en 68, je l'ai d'abord vécu avec la communauté musulmane dans le nord de la France  puis maintenant en région parisienne, surtout dans mon job, avec une immigration plus récente de l'Afrique noir.

Donc non, même si certains s'en inquiètent  ( il faut aussi savoir les entendre ), c'est pas négatif, mais plutôt positif, car toute rencontre permet de mettre à distance des préjugés, mais de par mon expérience de vie, je peux te dire aussi que des préjugés, il y a partout, ça ce corrige avec les échanges, les discussion, mais aussi avec le temps.

Skander me dit qu'il faut vivre l'expérience du racisme, de par mon vécu, bien que blanc, oui, je sais ce que c'est. Que ce soit sur Roubaix ou sur Paris, il m'arrive de devoir faire face à certains préjugés sur les blancs.

Mais plutôt de voir les cotés négatifs, et m'en inquiéter , j'ai compris depuis longtemps, que les mauvais sentiments comme les bons, n'ont rien à voir avec une couleur de peau, une religion, un genre ou une orientation sexuelle.

Donc j'ai fait mon chemin, et quand on me témoigne être victime de propos racistes, je vois bien au combien c'est perturbant par je sais que c'est frustrant, mais ensuite avec le recul, je conseille de ne pas laisser ce sentiment prédominer, afin de comprendre qu'il ne faut pas laisser les racistes s'emparer de notre amour propre.

C'est efficace d'ailleurs, quand un jeune noir me raconte ce qu'il a vécu, je lui dit de ne pas laisser les racistes s'emparer de son image et de son amour propre, mais de continuer d'avancer et de construire des projets, c'est ce qui compte, construit ta vie et laisse de côté les racistes, ne laisse pas des gens stupides s'emparer de ta conscience.

Ensuite, le temps fait son oeuvre en silence. Les gens sont trop pressés, ils pensent pouvoir changer les choses du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 07:31

Tonton a écrit:


Je pense que nous savons le faire quand nous disons qu'il faut lutter contre toutes les formes de discrimination et ne pas en créer en prétendant le faire.
La stigmatisation de l'homme blanc hétéro cis genre dans les théories woke et la cancel culture rendant tout débat impossible sont à contre courant de l'universalisme républicain.
Ce canular pourtant repris et édité dans certaines éditions sociologiques où blancs remplace juif dans un plagia de Mein Kampf montre qu'il faut savoir mettre des limites .
Discrimination positive est antinomique, un blasphème contre le St Esprit, puisqu'il associe un mal avec un bien. Je ne suis pas le seul à le dire, Mario a édité un texte qui reprend cette critique et on y retrouve des personnalités connues comme Anne Hidalgo ou Edouard Phillipe et je ne pense pas que l'on puisse les associer à l'extrême droite.


Tu déformes Anne Hidalgo a dit qu’elle ne parlerait pas du wokisme.
Édouard Philippe s’est payé la tête du wokisme.

Aucun des deux ne s’est exprimé sur  la discrimination de l'homme blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 08:28

Mucem a écrit:
Tonton a écrit:


Je pense que nous savons le faire quand nous disons qu'il faut lutter contre toutes les formes de discrimination et ne pas en créer en prétendant le faire.
La stigmatisation de l'homme blanc hétéro cis genre dans les théories woke et la cancel culture rendant tout débat impossible sont à contre courant de l'universalisme républicain.
Ce canular pourtant repris et édité dans certaines éditions sociologiques où blancs remplace juif dans un plagia de Mein Kampf montre qu'il faut savoir mettre des limites .
Discrimination positive est antinomique, un blasphème contre le St Esprit, puisqu'il associe un mal avec un bien. Je ne suis pas le seul à le dire, Mario a édité un texte qui reprend cette critique et on y retrouve des personnalités connues comme Anne Hidalgo ou Edouard Phillipe et je ne pense pas que l'on puisse les associer à l'extrême droite.


Tu déformes Anne Hidalgo a dit qu’elle ne parlerait pas du wokisme.
Édouard Philippe s’est payé la tête du wokisme.

Aucun des deux ne s’est exprimé sur  la discrimination de l'homme blanc.

Non, mais c'est combattu, ce pourquoi, les gens que tu cites sont contre. Mais globalement, suffit de lire ce que Mario a mis pour comprendre pourquoi nos intellectuels français luttent contre le woke, car en contradiction avec les principes de l'universalisme républicain.

En France, c'est interdit de discriminer en fonction de la couleur de peau, les responsables font ce qu'ils peuvent , mais c'est pas toujours possible de démontrer par exemple, une discrimination à l'embauche.
Vu les données on peut quand même la supposer. On connait la réalité, on sait bien que des gens sont retissant à embaucher des noirs et des arabes, on pourrait en parler mais c'est compliqué.
C'est compliqué aussi pour le gouvernement, puisque l'enquête menée a permis de révéler des suspicions mais sans pouvoir entamer d'action juridique faute de preuve.
Ainsi, sur les enquêtes menées auprès de grande entreprise, quelque unes sont suspectées, mais sans preuve tu ne peux pas mener d'action judicière. En plus ce genre d'entreprise ont des avocats.

Par contre quand un syndicat ( UNEF ) je crois, interdit l'accés à ses réunions en raison de la couleur de peau, la preuve est établi, et c'est constitutionnellement interdit.

Je comprend pas d'ailleurs qu'un syndicat étudiant ne connaisse pas ou ne respecte pas la loi. L'une de leur représentante à été sur le plateaux de TPMP, bon ça vaut ce que ça vaut, mais forcement à plus de 80 % les gens sont contre que l'on pratique la discrimination raciale, peut importe la couleur, vert avec des petits pois jaune ou violet, c'est la même loi pour tout le monde.

On peut critiquer TPMP, mais je pense pas que ce soit un groupuscule d'extrême droite. Cette façon de séparer les blancs des noirs, ne me plait pas non plus, elle se pratique dans certaine université américaine. Je veux pas de ça en France, faut vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 11:25

Tonton a écrit:
Skander a écrit:
Encore ton racisme anti blanc, on dirait que tu as découvert quelque chose de nouveau.

Il me revient un souvenir de jeunesse quand je faisais mon service militaire à Mont-Louis. Avec des camarades nous étions en permission et nous avions pris le train pour rentrer chez nous. Nous étions 4 ou 5 et nous cherchions un compartiment libre quand noue en avons trouvé un, il n'était occupé que par un couple. Quand il nous a vu, le mari s'est levé pour bloquer la porte afin de nous empêcher d'entrer, tout le monde n'avais pas envie de partager un voyage avec des bidasses.

Ni une ni deux on a forcé l'entrée et il a bien été obligé de nous laisser entrer. Il a alors une cette phrase inouïe en se tournant dépité vers son épouse, il a dit "après tout c'est mieux que des arabes".

Je te laisse méditer sur cette forme de racisme anti blanc, car je t'assure que nous étions tous des français de souche dans ce wagon en 1976, je regrette en tout cas qu'il n'y ait pas eu de "wokisme" à cette époque pour dénoncer la situation des bidasses déracinés, désargentés et refoulés d'un peu partout, que nous étions.


Le racisme anti blanc, oui celui ci est nouveau. Faut le gérer comme les autres, et ce n'est pas forcement fait ( vidéo ), et je le répète, ça explique la montée de l'extrême droite.






Il me semble que tu n'as pas compris le message, ce racisme anti blanc émanant d'autres blancs n'est pas nouveau et le mécanisme qui entraîne cette forme de racisme est le même que les autres formes de racisme.

Comment peux-tu dire que c'est nouveau ? L'histoire que j'ai raconté s'est passé en 1976, ce n'est pas hier, et encore les bidasses qui faisaient leur service en France n'avaient pas à subir le racisme anti blanc (ou anti français) de ceux qui étaient en Allemagne, pays occupé en ce temps là. Des amis m'ont raconté, et plusieurs fois, avoir été interdit d'entrée dans  des bars et si par malheur il y avait des soldats américains, ils venaient en aide au patron du bar pour éjecter les bidasses français manu militari. C'était un racisme assez pointu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 13:19

Tonton a écrit:


Par contre quand un syndicat ( UNEF ) je crois, interdit l'accés à ses réunions en raison de la couleur de peau, la preuve est établi, et c'est constitutionnellement interdit.

Je comprend pas d'ailleurs qu'un syndicat étudiant ne connaisse pas ou ne respecte pas la loi. L'une de leur représentante à été sur le plateaux de TPMP, bon ça vaut ce que ça vaut, mais forcement à plus de 80 % les gens sont contre que l'on pratique la discrimination raciale, peut importe la couleur, vert avec des petits pois jaune ou violet, c'est la même loi pour tout le monde.


L’UNEF c’est un syndicat étudiant depuis 1907. On pourrait penser que depuis plus d’un siècle ils ont eu le temps de connaître la loi.

Tu peux exclure qu’ils ont ignoré la loi, l’UNEF est à majorité blanche pourquoi est- ce qu’ils exclueraient des blancs? Parfois il faut réfléchir 5 minutes .
Il se trouve qu’ils ont des ateliers pour les étudiants victimes de racisme, pas étonnant qu’il n’y avait pas de blancs.

Je suis allé sur Twitter UNEF, et j.ai d’abord trouvé des faux sites Twitter avec de la  haine pure en ligne comme des étudiants de Reconquête.
Pour trouver le vrai site je l’ai demandé à Google.

Ce serait bien que tu arrêtes de nous enfumer juste pour toujours avoir raison.

Je te crois pas mauvais, tu dis des choses très bien en morale, mais sur le racisme et le woke tu t’e s laissé balader.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 13:37

Tonton a écrit:


Le racisme anti blanc, oui celui ci est nouveau

Tu veux dire que le racisme anti-noir est normal mais qu'oser être anti-blanc est nouveau? Wink Very Happy

Et si on le trouve nouveau c'est peut-être qu'on s'était habitué à opprimer des gens qui baissaient la tête? Et de ras le bol en ras le bol tu peux avoir des gens qui sont racistes anti-blanc avant même qu'on les ait brimés.

Tu dis que la conséquence sera une montée de la droite mais la montée de la droite est aussi une cause du ressentiment des minorités de couleur qui essuient le racisme anti couleur depuis des générations.

Et les antiracistes ont raison de tirer la sonnette d'alarme.


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 23 Juin 2022, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:00

Oui c'est ça, lutter contre le racisme se fait en gros depuis 50 ans, il ne faudrait pas que ça se transforme aujourd'hui en une guerre des races car c'est perdu par avance pour les minorités.

C'est ce que je dénonce : il ne faut pas que le combat féministe se transforme en un conflit homme vs femme, que le combats contre l'homophobie se transforme en conflit hétéro vs homo, et le combat contre le racisme en un conflit blancs vs noirs.

Vouloir supprimer la préemption d'innocence parce que homme, dire que l'hétéro sexualité est dangereuse et parler de toxicité blanche nous conduit vers une impasse et compromet les efforts qui restent à poursuivre.

Il faut arrêter d'essentialiser les personnes en raison de leur genre, de leur ethnie ou de leur orientation sexuelle, car c'est comme ça que l'universalisme républicain combat les inégalités même si les progrès obtenus ne nous paraissent pas encore suffisant, qu'il y a encore à faire, car rien n'est acquis et que l'on peut au contraire faire marche arrière, comme par exemple en Pologne où des endroits se trouvent aujourd'hui interdit aux homos à cause de la propagande LGBT ( c'est dit dans ses termes par ceux qui ont mis en place cette décision régressive ).

Puis faut arrêter de qualifier toute personne qui comprend ça d'être d'extrême droite.

Le jouer du PSG qui a refusé de porter un maillot floqué au couleur lgbt, n'a pas refusé parce qu'il est d'extrême droite, mais à cause de ses convictions religieuses, il est musulman.

L'islam et l'extrême droite, je ne vois pas de rapprochement. Reste à savoir si on peut défendre ses positions religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:11

Tonton a écrit:


Il faut arrêter d'essentialiser  les personnes en raison de leur genre, de leur ethnie ou de leur orientation sexuelle, car c'est comme ça que l'universalisme républicain combat les inégalités même si les progrès obtenus ne nous paraissent pas encore suffisant, qu'il y a encore à faire, car rien n'est acquis et que l'on peut au contraire faire marche arrière, comme par exemple en Pologne où des endroits se trouvent aujourd'hui interdit aux homos à cause de la propagande LGBT ( c'est dit dans ses termes par ceux qui ont mis en place cette décision régressive ).

Puis faut arrêter de qualifier toute personne qui comprend ça d'être d'extrême droite.

 

La gauche essentialise et c'est l'extrêm droite qui comprend qu'il ne faut pas essentialiser scratch

Tu es sûr que tu n'as pas lu 1984 à l'envers?.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:11

Skander,

C'est toi qui n'a pas compris, pourtant c'est écrit noir sur blanc : le racisme anti blanc est récent ( mis à part pour les juifs ) , j'ai pas dit que le racisme anti arabe lui l'est, ne falsifie pas mes propos stp.

Enfin nouveau, ça dépend de ton vécu, mais il n'était pas mécanisé comme il l'est aujourd'hui, car non, ce n'est pas la même mécanique, les rapports sont inversé dans les rapports dominant/dominé.

Le racisme anti noir essentialise les noirs en les plaçant en position de dominé alors que le racisme anti blanc essentialise les blancs en les plaçant en position de dominant. Ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:18

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
Il faut arrêter d'essentialiser  les personnes en raison de leur genre, de leur ethnie ou de leur orientation sexuelle, car c'est comme ça que l'universalisme républicain combat les inégalités même si les progrès obtenus ne nous paraissent pas encore suffisant, qu'il y a encore à faire, car rien n'est acquis et que l'on peut au contraire faire marche arrière, comme par exemple en Pologne où des endroits se trouvent aujourd'hui interdit aux homos à cause de la propagande LGBT ( c'est dit dans ses termes par ceux qui ont mis en place cette décision régressive ).

Puis faut arrêter de qualifier toute personne qui comprend ça d'être d'extrême droite.

La gauche essentialise et c'est l'extrêm droite qui  comprend qu'il ne faut pas essentialiser scratch

Tu es sûr que tu n'as pas lu 1984 à l'envers?.

faut arrêter d'essentialiser ceux qui dénoncent  les dérives de l'extrême gauche progressiste américaine en disant que c'est uniquement l'extrême droite qui dénonce.

Non, j'ai parlé d'Idrissa Gueye qui a refusé de porter le maillot floqué au couleur lgbt, il ne l'a pas fait parcequ' il est d'extrême droite mais pour des raisons religieuses parcequ'il est musulman.

Sans aller jusqu'au jugement ou la persécution, c'est aussi pour des raisons religieuses que l'on peut être contre la propagande de cette gauche progressiste radical et refusé d'en faire la promotion.

Il y a tout sorte de gens qui ne se retrouvent  pas dans le discours woke, Mario l'a énoncé, c'est pas des gens d'extrême droite.

Mais pourquoi ? alors que pourtant humanitaire, certains ne se retrouvent pas dans le discours woke ? Comme il y a toute sorte de gens, et pas que l'extrême droite, pourquoi ?


cailloubleu* a écrit:
Tu es sûr que tu n'as pas lu 1984 à l'envers?.

Dans 1984, il n'y a ni gauche ni droite, mais un parti unique comme en Chine ou en Russie. Je cite ces  deux exemples car la Chine s'appuie sur l'idéologie maoïste ( courant marxiste ) , alors que la Russie s'appuie sur idéologie de droite ploutocrate ( courant ultra libéral souverainiste ) .

1984 évoque comment fonctionne un parti unique non démocrate, en parlant de la surveillance généralisée de la population , mais aussi du contrôle du langage ( le novlangue ) et de la police de la pensée y compris par l'endoctrinement des enfants, et du contrôle du récit historique ( c'est d'ailleurs le job de Winston dans le roman ).

Orwell ne parle pas précisément de l'Allemagne nazi, car de par son passé d'ancien membre des brigades internationales espagnols, il peut aussi s'agir de l'URSS.

Certains voit par exemple, à travers la mise en place du passe vaccinale, l'émergence d'un contrat à la chinoise ou l'on attribue des droits comme on donne des bons points à l'école,.
Cette projection de 1984 ne s'appuie pas sur les possibles évolutions politiques, mais sur ce qui se passe sur le temps présent avec aussi une perte de la liberté d'expression dans des éléments multifactoriels.

Sans parti pris, je peux l'expliquer mais c'est long pas complétement  hors propos du sujet présent, car  la cancel culture rejoint ce qu'explique Orwell dans son roman. Etre cancel signifie, quand il s'agit d'une personne d' être rejeté de l'existence à cause d'une pensée divergentes. Ou quand il s'agit d'une donné historique être effacée des mémoires. Ou quand il s'agit d'une œuvre littéraire, d'être brulée.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:34

Tiens Tonton dis moi ce que tu reproche a ces sociologues parcequ'ils disent mieu ce qu'on veut t'expliquer .


Le sociologue français Éric Fassin recourt au concept de domination sociale pour définir le racisme, qu'il voit comme « un phénomène de domination sociale » qui ne peut par définition « pas être symétrique ». Selon lui, le racisme anti-Blanc se base sur une conception purement individualiste, or puisque le racisme est basé sur des rapports sociaux, le racisme anti-Blancs ne peut pas exister pour les sciences sociales et est un concept absurde.

Marie Peretti-Ndiaye, docteure en sociologie et chercheuse, s'appuie quant à elle sur une vision du racisme comme « un rapport social, une relation de domination au niveau macro-sociologique », et affirme qu'en France aujourd’hui, les personnes considérées comme 'blanches' ne font pas l'objet d'inégalités statistiquement significatives en raison de ce facteur. Toutefois, elle concède que «[size=32]  si le [/size]racisme est défini comme un phénomène se jouant au niveau individuel, à une plus petite échelle, alors on peut trouver quelques situations très circonscrites de personnes considérées comme blanches dans une situation qui leur est défavorable ».


Pour Véronique De Rudder, sociologie et chercheuse en migrations de l'université Paris-Diderot[b], des « actes isolés » ne remettent pas en cause « l'ordre social inégalitaire ». Selon elle, le racisme est moins un ensemble de faits divers qu'un « système » où les « dominants » maintiennent - même « inconsciemment » - les « dominés » (les « minorités ethnicisées ») à l'écart de certaines ressources.


Charlotte Recoquillon, géographe à l'institut français de géopolitique, définit le racisme de façon similaire en le dépeignant comme « un système, un ordre social, dont découlent des privilèges ». Affirmant que « personne ne nie que certaines attitudes, ponctuellement, peuvent nuire à des personnes dites blanches », elle ajoute que cela n'est pas du racisme d'un point de vue, parce que cela « ne détermine pas leur position sociale, leur rapport aux autres ». Selon elle, « c'est la définition étendue du racisme qui fait œuvre dans notre société et qui est retenue dans les travaux sociologiques », donc d'un point de vue sociologique, « le racisme anti-blanc n'existe pas. ». Selon France Info, cette définition est majoritaire chez les sociologues.


Pour Pamela Ohene-Nyako, doctorante en histoire à l’Université de Genève, le racisme anti-blanc n'existe pas parce qu'il n'y a pas eu « de mouvement de théorisation raciale prônant l’infériorité des Blanches et des Blancs, ni de société qui se soit structurée sur leur domination ou infériorisation, ni de violences systémiques à leur encontre ».


Tonton a écrit:
Il y a tout sorte de gens qui ne se retrouvent  pas dans le discours woke, Mario l'a énoncé, c'est pas des gens d'extrême droite.

Mais pourquoi ? alors que pourtant humanitaire, certains ne se retrouvent pas dans le discours woke ? Comme il y a toute sorte de gens, et pas que l'extrême droite, pourquoi ?

Tu as inversé les roles Tonton , on etait dans un sujet qui denoncait le racisme au Liban et tu as intervenu en parlant de racisme anti-blanc c'est donc toi qui a eu une reaction d'extreme droite   tu as une obsession avec les woke et tu es entrain d'y mettre l'humanisme .

A voir ton acharnement on pourrait croire que Caillou et Mucem ont parlé des erreurs des blancs dans le sujet du liban mais , en realité c'est toi qui amené ce sujet sur la table exactement comme font les racistes ... au lieu de defendre la victime ils se mettent a parler d'un racisme anti blanc .

Je suis sur qu'avec unpeu de recul et si tu relis le sujet du liban tu pas desceler a travers tes interventions une obsession voir une influence de l'extreme doite .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:47

Thedjezeyri14 a écrit:
au Liban et tu as intervenu en parlant de racisme anti-blanc c'est donc toi qui a eu une reaction d'extreme droite   tu as une obsession avec les woke et tu es entrain d'y mettre l'humanisme .

A voir ton acharnement on pourrait croire que Caillou et Mucem ont parlé des erreurs des blancs dans le sujet du liban mais , en realité c'est toi qui amené ce sujet dans la table exactement comme font les racistes ... au lieu de defendre la victime ils se mettent a parler d'un racisme anti blanc .

Je suis sur qu'avec unpeu de recul et si tu relis le sujet du liban tu pas desceler a travers tes interventions une obsession voir une influence de l'extreme deoite .

Allez ça recommence...a quoi ça sert que j'explique que non, puisque je dénonce ces dérives parce que justement ça fait le jeu de l'extrême droite.

Je pourrais ( conditionnel ) finir par croire que c'est toi qui veut qu'il y est une guerre des races dans mon pays....je cherche à l'éviter en disant qu'il faut tenir compte de toutes les discriminations.

On dit que je bavarde certes, mais c'est peut être aussi à cause de ces perpétuelles accusations qui ne tiennent  jamais compte des réponses que je donne.

Tu veux cancel c'est ça ?


J'ai lu ton texte thedjez,

La prochaine fois essaye de le mettre plus gros, c'est vraiment petit.

Nie les persécutions que subissent les blancs dans des actes de la vie quotidienne, des violences à cause de la couleur de leur peau mais ne vient pas ensuite pleurer si le RN gouverne la France, remarque toi tu t'en fou et peut être que c'est ce que tu veux ? je ne sais pas , justifie toi pour une fois, pas toujours les mêmes. J'en ai marre de répéter toujours les mêmes choses.

Quand un groupe s'en prend à une personne,  en la tabassant, c'est une domination sociale.

Mais la plupart des oppressions sociales, sont les riches contre les pauvres. Va en Afrique dans les pays sous emprise totalitaire , et milite plus de droit sociaux, tu verras ce qui se passe. Là tu sauras ce que c'est que les violences policières.

C'est ce que je dit, certains sociologue sont à la solde de l'ultra libéralisme, parce qu'ils n'évoquent, ce qui est pourtant existant depuis la nuit des temps, une oppression des riches contre les pauvres.

Noirs, blancs, homo, hétéro, homme, femme, ce ne sont pas des catégories sociales. Cette essentialisation c'est de l'enfumage.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2022, 14:47

Tonton a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu es sûr que tu n'as pas lu 1984 à l'envers?.

Dans 1984, il n'y a ni gauche ni droite, mais un parti unique comme en Chine ou en Russie. Je cite ces  deux exemples car la Chine s'appuie sur l'idéologie maoïste ( courant marxiste ) , alors que la Russie s'appuie sur idéologie de droite ploutocrate ( courant ultra libéral souverainiste ) .....

Tout à fait un parti unique qui inverse les valeurs. Le Ministère de la Paix organise la Guerre et le héros principal qui travaille au ministère de la Vérité et passe ses jours à effacer ce qui s'est passé la veille!!!

Et c'est ce que je voulais dire.


Tonton a écrit:
Allez ça recommence...a quoi ça sert que j'explique que non, puisque je dénonce ces dérives parce que justement ça fait le jeu de l'extrême droite.

Je pourrais ( conditionnel ) finir par croire que c'est toi qui veut qu'il y est une guerre des races dans mon pays....je cherche à l'éviter en disant qu'il faut tenir compte de toutes les discriminations.

On dit que je bavarde certes, mais c'est peut être aussi à cause de ces perpétuelles accusations qui ne tiennent  jamais compte des réponses que je donne.

Tu veux cancel c'est ça ?

Tonton tu ne lis aucun raisonnement aucune réponse tu restes dans ton idée fixe, mais il n'est pas question qu'on te laisse modifier  la réalité sans nous défendre sinon nous nous y retrouvons dans 1984.
Orwell avait prévu les fake news mais il n'avait pas prévu les réseaux sociaux qui propagent les fake news les théories complotistes, les lynchages en ligne de groupes  qui essaient de défendre contre le racisme:

L'UNEF s'efforce de défendre les étudiants victimes de racisme et tu en fais quoi? Une preuve de racisme anti-blanc . C'est 1984 dans toute son horreur que tu fais sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le wokisme. La cancel culture.   Le wokisme. La cancel culture. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le wokisme. La cancel culture.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  «La culture musulmane contemporaine est platonicienne»
» Culture profane
» Culture de mort
» définition de la cancel culture.
» La Chine : arts et culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: