Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Culture de mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joseph1





Culture de mort Empty
MessageSujet: Culture de mort   Culture de mort EmptyMar 02 Juil 2019, 10:06

2/07/2019

Drame de Vincent Lambert.
Vendredi la Cour de cassation a invalidé d’arrêt de la cour d’appel de Paris qui avait abouti, le 20 mai, à la reprise de l’hydratation et de l’alimentation du jeune homme. Rien ne s' oppose plus à l 'arrêt de l 'alimentation de Vincent Lambert et donc à sa mort.
Les magistrats de la cour de cassation  estiment que "le droit à la vie n’entre pas dans le champ de la liberté individuelle au sens de l’article 66 de la constitution".
Les réquisitions du procureur  précisaient  : "Reconnaître le droit à la vie comme une valeur suprême aura pour conséquence la remise en cause de la loi Léonetti et de celle de l’IVG". Le droit à la vie , donc à ne pas être tué,  est une valeur embarrassante car susceptible , en cascade, de remettre en cause d 'autres lois , dont la loi sur l ' avortement.
Nous entrons dans une " culture de mort"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyMar 02 Juil 2019, 18:53



parAnne-Laure Boch - 13 juin 2015
(

".............................................................................
Qu’y a-t-il dans la tête de nos concitoyens ?

Dans la tête de nos concitoyens, il y a des désirs contradictoires. Peur de la mort, appréhension devant la vie. Dégoût du handicap, envie d’être aimé tel qu’on est. Terreur de la souffrance, effroi du néant. Désir de vivre vieux, désir de ne pas être vieux physiquement. Ambition d’être performant, angoisse de devoir être performant. Ambivalence. Proclamation de la liberté, demande de protection. Refus du paternalisme, exigence du maternage. Générosité des déclarations d’intention, mesquinerie des actions pratiques. Revendication d’individualité, besoin de sens collectif. Sommation d’une médecine technique et humaine tout à la fois. Croyance au progrès, nostalgie du passé.

Dans la tête de nos concitoyens, il y a des désirs contradictoires.

Toutes ces têtes pleines de sentiments si variés se choquent et s’entrechoquent sans nous laisser en repos. C’est la condition de l’homme moderne, paraît-il!"


Anne-Laure Boch est neurochirurgien, docteur en philosophie. Elle exerce comme praticien hospitalier à l’hôpital Pitié-Salpêtrière (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyMar 02 Juil 2019, 19:10

Personnellement, je ne sais pas rester neutre devant ce qui pour moi représente : un meurtre, un meurtre pur et simple.

La maman de Vincent Lambert est allée jusqu' à l' ONU pour présenter les preuves que Vincent n'est pas un légume.

Nous avons aussi des vidéos en ligne.

Je suis scandalisée, comment se fait il que l' épouse soit tutrice de son mari alors qu'il a ses parents. Elle veut sans doute être libre et profiter d' un héritage quelconque.

Mon opinion n'engage que moi !

Je vous livre ici, un texte de Madame Véronique Lévy (sœur de Bernard-Henry Lévy) convertie il y a quelques années au catholicisme et qui témoigne des grâces reçues partout ….. sur la toile et dans le monde .

Dans ce texte qui reflète ma pensée, je m'y retrouve entièrement, je le fais mien  et lui dit Madame Véronique Lévy vous êtes une grande dame !

citation :

" Ici, en Occident dans l'empire des barbares... en France occupée par la République en marche ou crève, les médias aux ordres s'apitoient sur les migrants morts en mer sans nous dire qu'ils sont les victimes d'une guerre économique sans merci... Qu'ils nourrissent de leur chair, de leur sang, l'internationale libérale colonisant le croissant fertile où coule l'or noir ... Mais ces mêmes médias occultent la mort atroce des embryons déchiquetés in utéro, et celle qui attend Vincent Lambert, éliminé au nom de la dignité humaine... sa mise à mort n'est pas une euthanasie... Pour cela il aurait fallu une trace écrite témoignant d'un libre consentement... il s'agit d'un crime d'Etat ! Il fera jurisprudence inaugurant l'ère eugéniste de la mort utile, recyclable... la mort économique, rentable, politiquement correcte. La propagande orchestrée, laissant croire que Vincent est un "légume" en acharnement thérapeutique, prépara l'acquiescement collectif de tout un peuple, manipulé, berné, éborgné, menotté dans un train à destination de l'enfer... Ici, en "République", les mises à mort in et bientôt ex-utéro seront prises en charge et les soins prodigués aux handicapés en état pauci-relationnels empêchés!
Mais s'avance inexorablement le crépuscule de vos dieux... je vous l'annonce!
Une civilisation qui voue un culte à la mort et se débarrasse des fragiles, des sans voix, des petits, mérite hélas d'être envahie.
Le comprendrez-vous dans l'effroi, quand le goût du sang des innocents remontera à vos lèvres qui alors s'étaient tues?
Il n'y a qu'une seule issue:
L'Amour!
Seigneur Jésus-Christ, Vous êtes la Voie, la Vérité, la Vie,
L'Unique Paradis
Cela
Oui
je Le crois!"

Véronique Lévy.


Voici une autre réaction :

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyMer 03 Juil 2019, 09:58

Plus personne n'ose se risquer à donner son avis ? lol!


Vous êtes plus bavard d' habitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyVen 05 Juil 2019, 17:05

rosedumatin a écrit:
Plus personne n'ose se risquer à donner son avis ? lol!


Vous êtes plus bavard d' habitude !



Tout ce que j'ai à dire serait que je vais faire une déclaration anticipée pour ne pas finir comme Vincent Lambert.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptySam 06 Juil 2019, 11:51

Lennon a écrit:
rosedumatin a écrit:
Plus personne n'ose se risquer à donner son avis ? lol!


Vous êtes plus bavard d' habitude !



Tout ce que j'ai à dire serait que je vais faire une déclaration anticipée pour ne pas finir comme Vincent Lambert.


C' est bien ! Merci d' avoir répondu !

Je ferai pareil personnellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptySam 06 Juil 2019, 16:06

ben c'est que nous en avons déjà discuté.

Même j'aime bcp ce que vient de donner Mario, c'est quasi l'évangile et la bible. Dans un autre langage certes, mais en profondeur, Dieu traite la question des contradictions humaines.

Je ne dirai pas que ces contradictions accompagnent l'homme moderne, mais l'homme en lui même.

Sinon, précision venant du professionnel de santé que je suis, non, c'est faux de dire que la mort sera provoquée par déshydratation. Car en fin de vie, quand il n'y a plus rien à faire à part assurer du confort et éviter les souffrances, la personne est toujours en hydratation sous cutané.

Parce que la déshydratation entraîne des souffrances.

Donc, ce qui est dit à côté de la photo d'un homme, plus haut, c'est du baratin, ce n'est pas vrai. C'est de l'intox.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyDim 07 Juil 2019, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:


parAnne-Laure Boch - 13 juin 2015
(

".............................................................................
Qu’y a-t-il dans la tête de nos concitoyens ?

Dans la tête de nos concitoyens, il y a des désirs contradictoires. Peur de la mort, appréhension devant la vie. Dégoût du handicap, envie d’être aimé tel qu’on est. Terreur de la souffrance, effroi du néant. Désir de vivre vieux, désir de ne pas être vieux physiquement. Ambition d’être performant, angoisse de devoir être performant. Ambivalence. Proclamation de la liberté, demande de protection. Refus du paternalisme, exigence du maternage. Générosité des déclarations d’intention, mesquinerie des actions pratiques. Revendication d’individualité, besoin de sens collectif. Sommation d’une médecine technique et humaine tout à la fois. Croyance au progrès, nostalgie du passé.


Toutes ces pensées peuvent coexister dans une même tête d'ailleurs

Tonton a écrit:
Sinon, précision venant du professionnel de santé que je suis, non, c'est faux de dire que la mort sera provoquée par déshydratation. Car en fin de vie, quand il n'y a plus rien à faire à part assurer du confort et éviter les souffrances, la personne est toujours en hydratation sous cutané.

J'ai cette pensée morbide soudain, vaut-il mieux être conscient de sa fin prochaine ou inconscient. Je n'arrive pas à me décider.
Si on est conscient on peut dire adieu à ses proches. Si on est inconscient on évite la terreur de ce qui est inexorable.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1





Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyMar 09 Juil 2019, 16:52

Vincent Lambert est devenu un enjeu idéologique depuis peu . Si on a admis qu’il vive depuis si longtemps , c’est que cela n’était pas encore le cas .
Il faut croire qu' il fallait qu’il meure. L’euthanasie doit donc être, comme l’avortement, banalisée. Vincent Lambert mort , ce processus de banalisation est enclenché.
Qui peut croire que le Procureur général de la cour de cassation soit absolument indépendant de l'exécutif ? Comment expliquer cette rapidité de réaction après la décision de reprise des soins de la Cour d’Appel de Paris ? C’est l’état qui s’est pourvu en cassation . Il joue un rôle important dans ce drame.
Après l 'avortement transformé en moyen contraceptif, les porteurs de la culture de mort ont le champ libre pour l 'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyMar 09 Juil 2019, 18:55

joseph1 a écrit:
[...] C’est l’état qui s’est pourvu en cassation. Il joue un rôle important dans ce drame. [...]

C'est un des plus gros problème des démocraties ; l'État décide selon l'opinion de la majorité des électeurs (ou potentiels électeurs).

Même si cette majorité va à l'encontre de la volonté de notre Créateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort EmptyMar 09 Juil 2019, 21:19

joseph1 a écrit:

Qui peut croire que le Procureur général de la cour de cassation soit absolument indépendant de l'exécutif ? Comment expliquer cette rapidité de réaction après la décision de reprise des soins de la Cour d’Appel de Paris ? .

Moi je le crois.

L'état a autre chose à faire que de se mêler d'un cas privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture de mort Empty
MessageSujet: Re: Culture de mort   Culture de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» définition de la cancel culture.
» Le wokisme. La cancel culture.
»  «La culture musulmane contemporaine est platonicienne»
» Culture profane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: