Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La pensée des Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 07 Mai 2022, 10:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nombreuses personnes pensent que les souffrances à travers le monde sont une punition de Dieu.
Certes, il est arrivé à Dieu de punir sévèrement des humains, mais ces punitions étaient-elles aveugles ?

Que pensez-vous de ce passage biblique ?
Job 34 : 10 a écrit:
C’est pourquoi, hommes sensés, écoutez-​moi : il est impensable que le vrai Dieu agisse avec méchanceté, que le Tout-Puissant fasse quelque chose de mal !

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023, 16:06

Bonjour mon cher Mario,


Comment Pierre lui-​même a-​t-​il compris les paroles de Jésus ? Ayant reçu une éducation israélite, il connaissait plusieurs prophéties hébraïques parlant d’une « pierre » ou d’une « pierre d’angle » (Isaïe 8:13, 14 ; 28:16 ; Zacharie 3:9). Dans une lettre adressée à ses compagnons chrétiens, Pierre cite une de ces prophéties et explique que la « pierre d’angle » prédite est le Seigneur Jésus Christ, le Messie. Il n’utilise le mot grec pétra (mot que l’on trouve dans la déclaration de Jésus en Matthieu 16:18) que pour Christ (1 Pierre 2:4-8).

Bon,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2023, 17:02

Mais reprenons la citation de Jésus : " Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle"


Le texte est clair, L'Eglise de Jésus reposera sur Pierre. Jésus est le fondateur et l'initiateur de son Eglise, mais celle-ci a un support humain qui s'appelle Pierre. Sans un chef aux idées claires éclairées par l'Esprit Saint, l'Eglise serait allée dans tous les sens. On en a la preuve avec les Témoins de Jéhovah !.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023, 21:47

Bonsoir mon cher Mario

Citation :
l'Eglise serait allée dans tous les sens.

Oui comme tu dis,
Des personnes sincères comme toi et moi ne peuvent pas rester attachés au faux cultes que Dieu désapprouve!

Puis, J'ai trouvé ça pour comprendre ce qu'est la vraie religion puisque tu sembles incriminer les témoins de Jéhovah. Very Happy

Et oui, malheureusement, l'église ou Babylone la grande est responsable dans le déclin du véritable christianisme..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Babylone la Grande, décrite dans le livre de la Révélation (ou Apocalypse), est l’ensemble des fausses religions que Dieu rejette a (Révélation 14:8 ; 17:5 ; 18:21). Même si ces religions sont différentes sous bien des aspects, elles détournent d’une façon ou d’une autre les personnes du culte rendu au vrai Dieu, Jéhovah (Deutéronome 4:35).
Babylone la Grande correspond au portrait de la fausse religion. Au lieu d’enseigner aux personnes la façon de se rapprocher du vrai Dieu Jéhovah, la fausse religion les incite à adorer d’autres dieux. La Bible appelle cela la « prostitution spirituelle » (Lévitique 20:6 ; Exode 34:15, 16). Des croyances comme la Trinité et l’immortalité de l’âme ou des pratiques comme l’utilisation des images dans le culte remontent à l’époque de la Babylone antique et sont toujours très répandues dans les fausses religions. Ces dernières mêlent aussi l’amour du monde à leur culte. La Bible assimile cette forme d’infidélité à de l’adultère spirituel (Jacques 4:4).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 26 Avr 2023, 11:15

Jean claude a écrit:
Bonsoir mon cher Mario

Citation :
l'Eglise serait allée dans tous les sens.

Oui comme tu dis,
Des personnes sincères comme toi et moi ne peuvent pas rester attachés au faux cultes que Dieu désapprouve!

Puis, J'ai trouvé ça pour comprendre ce qu'est la vraie religion puisque tu sembles incriminer les témoins de Jéhovah. Very Happy

Et oui, malheureusement, l'église ou Babylone la grande est responsable dans le déclin du véritable christianisme..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Babylone la Grande, décrite dans le livre de la Révélation (ou Apocalypse), est l’ensemble des fausses religions que Dieu rejette a (Révélation 14:8 ; 17:5 ; 18:21). Même si ces religions sont différentes sous bien des aspects, elles détournent d’une façon ou d’une autre les personnes du culte rendu au vrai Dieu, Jéhovah (Deutéronome 4:35).
Babylone la Grande correspond au portrait de la fausse religion. Au lieu d’enseigner aux personnes la façon de se rapprocher du vrai Dieu Jéhovah, la fausse religion les incite à adorer d’autres dieux. La Bible appelle cela la « prostitution spirituelle » (Lévitique 20:6 ; Exode 34:15, 16). Des croyances comme la Trinité et l’immortalité de l’âme ou des pratiques comme l’utilisation des images dans le culte remontent à l’époque de la Babylone antique et sont toujours très répandues dans les fausses religions. Ces dernières mêlent aussi l’amour du monde à leur culte. La Bible assimile cette forme d’infidélité à de l’adultère spirituel (Jacques 4:4).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ous/questions-bibliques/quelle-est-la-vraie-religion/

Avec mon amitié fraternelle

4.4 Adultères, ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu
.

Le mot adultères doit se prendre au sens spirituel, d'après l'image connue dans laquelle Dieu figure comme l'époux de son peuple (Esaïe 54.5 ; Jérémie 3.6 et suivants ; Psaumes 73.27 ; Ezéchiel 23.27 ; Osée 2.4) ou Jésus-Christ comme l'époux de son Eglise. (Matthieu 9.15,Ephésiens 5.22 et suivants)

L'adultère (Matthieu 12.39) de celle-ci consiste dans l'infidélité dont elle se rend coupable par son amour du monde, incompatible avec l'amour de Dieu. (Matthieu 6.24 ; comparez Romains 8.7)

C'est l'épouse, en effet, c'est-à-dire le peuple de Dieu, l'Eglise, ou, si l'on préfère individualiser, puisque le mot est au pluriel, ce sont les âmes qui deviennent infidèles, adultères, par l'amour du monde
.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2023, 09:19

Bonjour mon cher Mario,

L'adultère au sujet des 144000,
C'est de ne pas être coupable et ne pas faire de politique, ne pas tremper dans les organisations religieuses qui n'ont aucun rapport avec le culte pur que Jéhovah demande.
Il en va de même pour l'apostasie.
Donc que cela soit dans un sens spirituel ou physique, les membres des 14000 (l'épouse de Christ au ciel) doivent se garder pur, (ne pas se mêler de politique, et toutes les choses détestables que Jéhovah condamne (l'adoration des idoles ect)).
Ils ne font pas partie du monde non plus et de ses ressources ils suivent Jésus à la trace comme on dit et répandent la bonne nouvelle sur toute la surface de la terre (Matt 24:14 et 28:19,20 ect)
Ils ne se sont pas souillés avec des femmes (fausse religions et ne répandent pas des faux enseignements)
Ils invoquent le nom de Jéhovah

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Romains 10:13, La Bible de Jérusalem).

Signification de Romains 10:13
Dieu est impartial ; il offre à tous les humains la possibilité d’être sauvés et d’obtenir la vie éternelle, peu importent leur nationalité, leur race ou leur condition sociale. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, nous devons faire appel au nom de Jéhovah a, c’est-à-dire au nom du Dieu Tout-Puissant (Psaume 83:18).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu sembles très bien comprendre dans ton commentaire, cela fait plaisir de voir que toi aussi tu n'acceptes pas les faux enseignements

Amitié fraternelle et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 27 Avr 2023, 16:19

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »
(Romains 10:13, La Bible de Jérusalem).

Signification de Romains 10:13
Dieu est impartial ; il offre à tous les humains la possibilité d’être sauvés et d’obtenir la vie éternelle, peu importent leur nationalité, leur race ou leur condition sociale. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, nous devons faire appel au nom de Jéhovah a, c’est-à-dire au nom du Dieu Tout-Puissant (Psaume 83:18).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu sembles très bien comprendre dans ton commentaire, cela fait plaisir de voir que toi aussi tu n'acceptes pas les faux enseignements

Amitié fraternelle et bonne journée

Romainss, 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
  Ce salut destiné à tous, à la seule condition qu'ils invoquent le Seigneur, avait été annoncé déjà par Joël 2.32.

En appliquant à Jésus-Christ cette parole que le prophète avait dite de l'Eternel, Paul montre qu'il ne le sépare pas de Dieu, dont il est la parfaite révélation. Cette dignité suprême et unique, attribuée au Fils, ressort aussi du titre de Seigneur, que lui donnent les écrivains du Nouveau Testament, car c'est par ce mot que les Septante traduisent toujours le nom de "Jéhovah" ou de "l'Eternel".

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 01 Mai 2023, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »
(Romains 10:13, La Bible de Jérusalem).

Signification de Romains 10:13
Dieu est impartial ; il offre à tous les humains la possibilité d’être sauvés et d’obtenir la vie éternelle, peu importent leur nationalité, leur race ou leur condition sociale. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, nous devons faire appel au nom de Jéhovah a, c’est-à-dire au nom du Dieu Tout-Puissant (Psaume 83:18).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu sembles très bien comprendre dans ton commentaire, cela fait plaisir de voir que toi aussi tu n'acceptes pas les faux enseignements

Amitié fraternelle et bonne journée

Romains, 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
  Ce salut destiné à tous, à la seule condition qu'ils invoquent le Seigneur, avait été annoncé déjà par Joël 2.32.

En appliquant à Jésus-Christ cette parole que le prophète avait dite de l'Eternel, Paul montre qu'il ne le sépare pas de Dieu, dont il est la parfaite révélation. Cette dignité suprême et unique, attribuée au Fils, ressort aussi du titre de Seigneur, que lui donnent les écrivains du Nouveau Testament, car c'est par ce mot que les Septante traduisent toujours le nom de "Jéhovah" ou de "l'Eternel".

Fraternellement


Bonjour mon cher Mario,

Je vois que tu cites Rom 10:13 également

13  Car « tous ceux qui feront appel* au nom de Jéhovah* seront sauvés ».
Il n'est pas question de Jésus, mais de Jéhovah,
Voir

Litt. « appeler ».
Voir app. A5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne peut appeler Jésus pour secourir, Jésus ne sauve uniquement que par sa rançon sacrificielle (le reconnaissant comme étant le Messie et celui qui nous délivre) suivant ses traces en enseignant les paroles de son Père Jéhovah.

Jean 8:28 Jésus mentionne qu'il ne fait rien de sa propre initiative, il est soumit au Père Je ne puis faire une seule chose de ma propre initiative, selon ce que j’entends, je juge ; et le jugement que je rends est juste, parce que je cherche, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30, MN.

Jésus ne peut pas être associé à Jéhovah qui quand à lui détient la puissance de les directives et fait ce que bon lui semble pour l'humanité affligé.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 01 Mai 2023, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario,

« Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »
(Romains 10:13, La Bible de Jérusalem).

Signification de Romains 10:13
Dieu est impartial ; il offre à tous les humains la possibilité d’être sauvés et d’obtenir la vie éternelle, peu importent leur nationalité, leur race ou leur condition sociale. Toutefois, pour bénéficier de ces bienfaits, nous devons faire appel au nom de Jéhovah a, c’est-à-dire au nom du Dieu Tout-Puissant (Psaume 83:18).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu sembles très bien comprendre dans ton commentaire, cela fait plaisir de voir que toi aussi tu n'acceptes pas les faux enseignements

Amitié fraternelle et bonne journée

Romains, 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
  Ce salut destiné à tous, à la seule condition qu'ils invoquent le Seigneur, avait été annoncé déjà par Joël 2.32.

En appliquant à Jésus-Christ cette parole que le prophète avait dite de l'Eternel, Paul montre qu'il ne le sépare pas de Dieu, dont il est la parfaite révélation. Cette dignité suprême et unique, attribuée au Fils, ressort aussi du titre de Seigneur, que lui donnent les écrivains du Nouveau Testament, car c'est par ce mot que les Septante traduisent toujours le nom de "Jéhovah" ou de "l'Eternel".

Fraternellement


Bonjour mon cher Mario,

Je vois que tu cites Rom 10:13 également

13  Car « tous ceux qui feront appel* au nom de Jéhovah* seront sauvés ».
Il n'est pas question de Jésus, mais de Jéhovah,
Voir

Litt. « appeler ».
Voir app. A5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne peut appeler Jésus pour secourir, Jésus ne sauve uniquement que par sa rançon sacrificielle (le reconnaissant comme étant le Messie et celui qui nous délivre) suivant ses traces en enseignant les paroles de son Père Jéhovah.

Jean 8:28 Jésus mentionne qu'il ne fait rien de sa propre initiative, il est soumit au Père Je ne puis faire une seule chose de ma propre initiative, selon ce que j’entends, je juge ; et le jugement que je rends est juste, parce que je cherche, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30, MN.

Jésus ne peut pas être associé à Jéhovah qui quand à lui détient la puissance de les directives et fait ce que bon lui semble pour l'humanité affligé.


Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 01 Mai 2023, 16:05

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Romains, 10.13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
  Ce salut destiné à tous, à la seule condition qu'ils invoquent le Seigneur, avait été annoncé déjà par Joël 2.32.

En appliquant à Jésus-Christ cette parole que le prophète avait dite de l'Eternel, Paul montre qu'il ne le sépare pas de Dieu, dont il est la parfaite révélation. Cette dignité suprême et unique, attribuée au Fils, ressort aussi du titre de Seigneur, que lui donnent les écrivains du Nouveau Testament, car c'est par ce mot que les Septante traduisent toujours le nom de "Jéhovah" ou de "l'Eternel".

Fraternellement

Bonjour mon cher Mario,

Je vois que tu cites Rom 10:13 également

13  Car « tous ceux qui feront appel* au nom de Jéhovah* seront sauvés ».
Il n'est pas question de Jésus, mais de Jéhovah,
Voir

Litt. « appeler ».
Voir app. A5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personne ne peut appeler Jésus pour secourir, Jésus ne sauve uniquement que par sa rançon sacrificielle (le reconnaissant comme étant le Messie et celui qui nous délivre) suivant ses traces  en enseignant les paroles de son Père Jéhovah.

Jean 8:28 Jésus mentionne qu'il ne fait rien de sa propre initiative, il est soumit au Père Je ne puis faire une seule chose de ma propre initiative, selon ce que j’entends, je juge ; et le jugement que je rends est juste, parce que je cherche, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30, MN.

Jésus ne peut pas être associé à Jéhovah qui quand à lui détient la puissance de les directives et fait ce que bon lui semble pour l'humanité affligé.

Amitié fraternelle

8.28 Jésus leur dit donc : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses selon que le Père m'a enseigné.
  Donc, par suite de cette incurable ignorance volontaire de ses auditeurs, Jésus porte son regard vers un avenir prochain, ou la lumière se fera nécessairement. Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez...Elevé... sur la croix ; (Jean 3.14 ; 12.32)

Jésus n'a pas seulement une vue claire de cette issue qui lui est réservée, il sait que c'est son peuple (vous ; nous) qui l'attachera à la croix. (Actes 5.30)

Mais la croix est pour le Sauveur le chemin de la gloire d'une gloire qui se manifestera dans sa mort, dans sa résurrection, par l'effusion de l'Esprit de Dieu par la fondation de l'Eglise et la création d'une humanité nouvelle.

Alors vous connaîtrez, les faits vous obligeront d'admettre ce que maintenant vous ne croyez pas sur ma parole. (verset 24) "Nous lisons l'accomplissement de cette prédiction dans Matthieu 27.54 ; Luc 23.47,48 ; Actes 2.41 ; 21.20"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 01 Mai 2023, 19:08

Mon cher Mario,

Tu fais bien de démontrer que Jésus n'était pas écouté dans son enseignement..

Matthieu 16:1-28 le montre clairement.

11  Comment se fait-​il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ? Mais méfiez-​vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” 12  Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens.
13  Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-​ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14  Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15  Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-​vous que je suis ? ” 16  En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17  Jésus lui dit alors : “ Heureux es-​tu, Simon fils de Yona*, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux

Marc 8​:​29
29  Et il leur posa la question : “ Mais vous, qui dites-​vous que je suis ? ” En réponse Pierre* lui dit : “ Tu es le Christ. ”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus sauve effectivement comme je te l'ai écrit plus haut, mais il n'est pas le véritable sauveur.

Le vrai sauveur c'est Jéhovah qui envoya son fils dans le monde afin que par lui nous puissions (si on suis les commandements de JEHOVAH)
Avoir a vie éternelle]

Jéhovah n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.)
Par le moyen de Jésus Christ, Jéhovah donne le salut à “ toutes sortes d’hommes ”. (1Tm 4:10.) Il les sauve du péché et de la mort (Rm 8:2), de Babylone la Grande (Ré 18:2, 4), du monde qui est sous la domination de Satan (Jn 17:16 ; Col 1:13), ainsi que de la destruction et de la mort éternelle (Ré 7:14-17 ; 21:3, 4). Révélation 7:9, 10 montre “ une grande foule ” qui attribue le salut à Dieu et à l’Agneau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus ne sauve que par la rançon sacrificielle que Jéhovah nous a fournit afin d'accéder à la vie.

En suivant les traces de Jésus qui enseigna les commandements de son Père Jéhovah, il est évident que Jéhovah nous sauvera

Dans la prière model Jésus enseigne (Matthieu 6:9;10) Jésus mets parfaitement en relief que c'est uniquement son Père qu'il faut glorifier.
Il faut impérativement invoquer le nom de son Père Jéhovah (que ton nom soit sanctifié et que...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 16:56

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,

Tu fais bien de démontrer que Jésus n'était pas écouté dans son enseignement..

Matthieu 16:1-28 le montre clairement.

11  Comment se fait-​il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ? Mais méfiez-​vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens. ” 12  Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement des Pharisiens et des Sadducéens.
13  Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-​ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14  Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15  Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-​vous que je suis ? ” 16  En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17  Jésus lui dit alors : “ Heureux es-​tu, Simon fils de Yona*, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux

Marc 8​:​29
29  Et il leur posa la question : “ Mais vous, qui dites-​vous que je suis ? ” En réponse Pierre* lui dit : “ Tu es le Christ. ”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus sauve effectivement comme je te l'ai écrit plus haut, mais il n'est pas le véritable sauveur.

Le vrai sauveur c'est Jéhovah qui envoya son fils dans le monde afin que par lui nous puissions (si on suis les commandements de JEHOVAH)
Avoir a vie éternelle]

Jéhovah n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.)
Par le moyen de Jésus Christ, Jéhovah donne le salut à “ toutes sortes d’hommes ”. (1Tm 4:10.) Il les sauve du péché et de la mort (Rm 8:2), de Babylone la Grande (Ré 18:2, 4), du monde qui est sous la domination de Satan (Jn 17:16 ; Col 1:13), ainsi que de la destruction et de la mort éternelle (Ré 7:14-17 ; 21:3, 4). Révélation 7:9, 10 montre “ une grande foule ” qui attribue le salut à Dieu et à l’Agneau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus ne sauve que par la rançon sacrificielle que Jéhovah nous a fournit afin d'accéder à la vie.

En suivant les traces de Jésus qui enseigna les commandements de son Père Jéhovah, il est évident que Jéhovah nous sauvera

Dans la prière model Jésus enseigne (Matthieu 6:9;10) Jésus mets parfaitement en relief que c'est uniquement son Père qu'il faut glorifier.
Il faut impérativement invoquer le nom de son Père Jéhovah (que ton nom soit sanctifié et que...
Amitié fraternelle

Bien cher JEAN CLAUDE.
Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
 Pierre, selon son habitude et son caractère, prend la parole, mais il la prend au nom de tous.

- Le Christ en grec, comme le Messie en hébreu, signifie l'Oint, l'Oint de l'Eternel, par la plénitude de l'Esprit de Dieu.

Pierre voyait donc en Jésus-Christ l'accomplissement de toutes les promesses, la réalisation divine de l'ancienne alliance tout entière, le Libérateur promis à Israël et au monde.

- Mais il ne s'en tient pas là. Ce Messie est pour lui le Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif. Celui qui est lui-même la parfaite révélation de Dieu. Il est probable toutefois que la pleine signification de ce nom n'a été comprise par les apôtres qu'après la résurrection de Christ (Romains 1.4) et sous l'influence de l'Esprit de la Pentecôte.

- Pour bien marquer la portée de sa confession, Pierre ajoute au nom de Dieu une épithète au sens profond : Fils du Dieu vivant, l'opposant ainsi aux idoles sans vie qu'adorent les hommes (Actes 14.15 ; 17.29) et le présentant comme la source unique de la vie de l'univers, de la vie divine qui se manifestait en son Fils. (Jean 6.68)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 17:37

Citation :
Bien cher JEAN CLAUDE.
Simon Pierre répondant dit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Pierre, selon son habitude et son caractère, prend la parole, mais il la prend au nom de tous.

- Le Christ en grec, comme le Messie en hébreu, signifie l'Oint, l'Oint de l'Eternel, par la plénitude de l'Esprit de Dieu.

Pierre voyait donc en Jésus-Christ l'accomplissement de toutes les promesses, la réalisation divine de l'ancienne alliance tout entière, le Libérateur promis à Israël et au monde.

- Mais il ne s'en tient pas là. Ce Messie est pour lui le Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif. Celui qui est lui-même la parfaite révélation de Dieu. Il est probable toutefois que la pleine signification de ce nom n'a été comprise par les apôtres qu'après la résurrection de Christ (Romains 1.4) et sous l'influence de l'Esprit de la Pentecôte.

- Pour bien marquer la portée de sa confession, Pierre ajoute au nom de Dieu une épithète au sens profond : Fils du Dieu vivant, l'opposant ainsi aux idoles sans vie qu'adorent les hommes (Actes 14.15 ; 17.29) et le présentant comme la source unique de la vie de l'univers, de la vie divine qui se manifestait en son Fils. (Jean 6.68)

Fraternellement

Bonjour mon cher Mario bien aimé,

Alors là bravo, tu as tout compris en ce qui concerne Jésus le fils de Dieu.
Puis tu as compris également qui était l'épouse du Christ, qui sont les  144000 ect.. cheers
Ouf, cela faisait bien longtemps que j'attendais une réponse comme celle que tu viens de donner.
Toutes mes félicitations.
J'ai vraiment beaucoup de plaisir avec toi.

Que Jéhovah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2023, 16:54

Jean claude a écrit:


Bonjour mon cher Mario bien aimé,

Alors là bravo, tu as tout compris en ce qui concerne Jésus le fils de Dieu.
Puis tu as compris également qui était l'épouse du Christ, qui sont les  144000 ect.. cheers
Ouf, cela faisait bien longtemps que j'attendais une réponse comme celle que tu viens de donner.
Toutes mes félicitations.
J'ai vraiment beaucoup de plaisir avec toi.

Que Jéhovah te bénisse, amen


Pas tout, mon bien cher JEAN CLAUDE, car je ne suis pas d'accord avec le nombre des ELUS : les 144000......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2023, 18:44

Citation :
car je ne suis pas d'accord avec le nombre des ELUS : les 144000......
Bonjour mon cher Mario,
Bon, le principal c'est que tu ne mentionnes pas que c'est les témoins de Jéhovah qui ont inventé ce chiffre (144000) toutes les Bibles le mentionne.
Le chiffre est exacte sinon ce serait un chiffre indéfinit
Autrement vrai que ces 144 000 remplissent des conditions spécifique au véritable christianisme, mais nous ne pouvons pas juger.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
MrPhelps

MrPhelps



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptySam 20 Mai 2023, 22:59

Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,

Nombreuses personnes pensent que les souffrances à travers le monde sont une punition de Dieu.
Certes, il est arrivé à Dieu de punir sévèrement des humains, mais ces punitions étaient-elles aveugles ?

Que pensez-vous de ce passage biblique ?
Job 34 : 10 a écrit:
C’est pourquoi, hommes sensés, écoutez-​moi : il est impensable que le vrai Dieu agisse avec méchanceté, que le Tout-Puissant fasse quelque chose de mal !

Amitié fraternelle

Bonjour j ai jamais compris pourquoi les témoins de jehova refuse la transfusion sanguine, je trouve ça absurde.

Que la paix du salami soit sur vous, paix et bénédiction sur le grand manitou des témoins de jehova.

D ailleurs c est qui le chef des témoins de jehova  Question

La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 518341 La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 88012
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023, 10:32

Citation :
D ailleurs c est qui le chef des témoins de jehova  Question
Bonjour cher ami,
Cela m'interpelle c'est pourquoi je te répond,
Chez les témoins de Jéhovah il n'y a pas de chef, seul Jésus est notre roi et dirrigant.
De son temps Jésus était considéré comme faisant partie d'une secte


Actes 24:

5  Car nous avons découvert que cet homme est une plaie, qu’il provoque des révoltes chez les Juifs de toute la terre et que c’est un meneur* de la secte des Nazaréens. 6  Il a aussi essayé de profaner le Temple ; voilà pourquoi nous l’avons arrêté. 7  —— 8  Quand tu l’interrogeras, tu constateras par toi-​même que toutes les choses dont nous l’accusons sont vraies. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui pourtant le monde entier se tourne vers lui (Jésus le meneur de la secte) et rentre dans la secte dont le chef c'est Jésus.
Contrairement,
Ceux qui suivent vraiment Jésus en mettant en pratique ce qu'il commande ne sont toujours pas accepté comme étant de véritables chrétiens, je trouve ça dommage, mais bon il faut se faire une raison.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: