Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain

Aller en bas 
+2
Skander
Jean claude
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyVen 30 Oct 2020, 15:05

Bonjour,

Voici un article que j'aimerais partager avec vous.

L'amour du prochain

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 12 Nov 2020, 10:51

Jean claude a écrit:
Bonjour,

Voici un article que j'aimerais partager avec vous.

L'amour du prochain

Amitié fraternelle
La plupart des religions enseignent l'amour du prochain. Qui le pratique vraiment ? Vaste débat.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 12 Nov 2020, 11:57

Jean claude a écrit:
Bonjour,

Voici un article que j'aimerais partager avec vous.

L'amour du prochain

Amitié fraternelle


Une chose que j'apprécie dans les publications des Témoins de Jéhovah, c'est la mixité avec des gens issus de diverses origines comme sur cette photo.

Bon, ne t'emballes pas cher Jean Claude, je ne suis pas encore un TJ Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:54

Citation :
Une chose que j'apprécie dans les publications des Témoins de Jéhovah, c'est la mixité avec des gens issus de diverses origines comme sur cette photo.

Bon, ne t'emballes pas cher Jean Claude, je ne suis pas encore un TJ Very Happy

Cher Skander
Chez les témoins de Jéhovah, l'amour du prochain semble bien se concrétiser dans le monde entier bien qu'imparfaits.
La mixité c'est effectivement vrai dans le monde, cela est un des points fort pour plaire à Dieu.
Le principe qui se dégage prévaut pour tous dans le monde selon
1 Corinthien 1: 10  Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.
En effet, pour plaire à Jéhovah il ne faut aucune division et être uni dans l'amour.
Merci pour ta remarque, c'est gentil,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 12 Nov 2020, 17:06

Citation :
La plupart des religions enseignent l'amour du prochain. Qui le pratique vraiment ? Vaste débat.
Oui tu as raison,

Ce qui important c'est la pratique du culte que Jéhovah veut que nous pratiquions.

Il faut continuer de pratiquer ce qu'enseigne réellement la Bible

Qu'enseigne réellement la Bible

car l'amour pour notre prochain selon notre point de vue c'est autre chose.

Romains 13:Tu ne dois pas assassiner,et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-​même. ” 10  L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyVen 13 Nov 2020, 19:08

Jean claude a écrit:
Citation :
La plupart des religions enseignent l'amour du prochain. Qui le pratique vraiment ? Vaste débat.

Oui tu as raison,

Ce qui important c'est la pratique du culte que Jéhovah veut que nous pratiquions.

Il faut continuer de pratiquer ce qu'enseigne réellement la Bible

Et tu penses que ce sont les témoins de Jéhovah qui pratiquent le culte que Jéhovah veut, n'est-ce pas ?


Jean claude a écrit:
Qu'enseigne réellement la Bible

car l'amour pour notre prochain selon notre point de vue c'est autre chose.

Et l'amour du prochain selon notre point de vue, pour toi, c'est l'amour du prochain qui vient d'ailleurs que des témoins de Jéhovah. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptySam 14 Nov 2020, 10:40

Citation :
Et tu penses que ce sont les témoins de Jéhovah qui pratiquent le culte que Jéhovah veut, n'est-ce pas ?
Bonjour Moricio,
Franchement je pense que nous sommes sur la bonne voie
Bien sur, il existe probablement des personnes sincères et ont un cœur pur, ceux là Jéhovah les fera venir à lui tôt ou tard comme on dit.

Citation :
Et l'amour du prochain selon notre point de vue, pour toi, c'est l'amour du prochain qui vient d'ailleurs que des témoins de Jéhovah. C'est ça ?

Pas du tout,
La Bible fait notre enseignement et c'est sur elle que nous appuyons afin de voir qu'elle est la bonne et agréable volonté de Dieu.
Il faut lire ce qu'enseigne réellement la Bible ici
Colosiens 1: 10  afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,
Marcher d'une manière digne correspond à ce que Jésus nous enseigne, non seulement à nous, mais aussi au monde entier, amen.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptySam 14 Nov 2020, 11:16

Jean claude a écrit:
Citation :
Et tu penses que ce sont les témoins de Jéhovah qui pratiquent le culte que Jéhovah veut, n'est-ce pas ?
Bonjour Moricio,
Franchement je pense que nous sommes sur la bonne voie
Personnellement, je pense que bon nombre de témoins de Jéhovah sont sur la bonne voie, mais pas forcément la WT.

Jean claude a écrit:
Citation :
Et l'amour du prochain selon notre point de vue, pour toi, c'est l'amour du prochain qui vient d'ailleurs que des témoins de Jéhovah. C'est ça ?
Pas du tout,
La Bible fait notre enseignement et c'est sur elle que nous appuyons afin de voir qu'elle est la bonne et agréable volonté de Dieu.
A, j'ai donc mal compris ce que tu disais dans ton précédent post, à savoir : "car l'amour pour notre prochain selon notre point de vue c'est autre chose." car j'avais cru comprendre que tu voulais dire que l'amour du prochain selon notre point de vue était, ou pouvait être, différent de l'amour du prochain selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptySam 14 Nov 2020, 15:33

Citation :
Personnellement, je pense que bon nombre de témoins de Jéhovah sont sur la bonne voie, mais pas forcément la WT.

Il faut noter que nombreux par le passé, les serviteurs du vrai Dieu ont failli,(même David, Salomon ect.. ce n'est pas pour autant que Jéhovah les a renié.

Quand à la WT, si tu y tiens..
Il faut noter ce sont des personnes imparfaites qui ont créé une organisation parmi lesquels se trouve des humains imparfaits, mais s'appliquent à faire de leur mieux pour plaire à Jéhovah.
Aujourd'hui grâce à l'organisation,(la wt) des millions de membres suivent les principes directeurs et fondamentaux de la parole de Dieu,

Je t'invite à aller sur ce lien stp
Qui sont les témoins de Jéhovah

Ensuite, il ne faut pas espérer que tu puisses trouver des témoins de Jéhovah à ta convenance ça se comprend également, pas plus qu'à la convenance de tous, d'ailleurs Jésus lui même savait qu'il ne ferait pas venir tous le monde à devenir ses disciples.
D'ailleurs pour information, ce n'est qu'après la mort de Jésus que ses frères ont réagi à la bonne nouvelle ect.
En tant que témoin de Jéhovah depuis nombreuses années, j'ai personnellement remarqué que c'est uniquement sur la Bible que nous nous dirigeons.
Des articles basées uniquement sur la Bible nous aide grandement comprendre la Bible et ses principes, d'ailleurs nous les distribuons dans le monde entier et il est vraiment facile de se les procurer gratuitement.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyDim 15 Nov 2020, 20:14

Bonsoir

J'ai des amis TJ et n'ai aucun problème avec eux, ils vivent vraiment "l'amour du prochain" mais ne font pas de prosélytisme non plus.

Par contre, comme le titre de ce fil est "la bonne religion enseigne l'amour du prochain", je voudrais dire que tous les chrétiens devraient le vivre et accepter aussi  les autres religions, comme le dit Nostra Aetate.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyLun 16 Nov 2020, 10:35

Pétunia a écrit:
Bonsoir

J'ai des amis TJ et n'ai aucun problème avec eux, ils vivent vraiment "l'amour du prochain" mais ne font pas de prosélytisme non plus.

Parce que ce sont des amis et qu'il savent qu'il n'ont aucune chance avec toi ! Par contre l'évangélisation par couple de deux ( comme enseigné par Jésus ) est obligatoire chez eux .

Citation :

Par contre, comme le titre de ce fil est "la bonne religion enseigne l'amour du prochain", je voudrais dire que tous les chrétiens devraient le vivre et accepter aussi  les autres religions, comme le dit Nostra Aetate.

Accepter , bien sûr et aimer les adeptes d'autres religions, mais sans faire de syncrérisme (ex. le sikhisme est composé d'un mélange de l'Hindouisme et de l'Islam), ce qui serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyLun 16 Nov 2020, 12:36

Citation :
Parce que ce sont des amis et qu'il savent qu'il n'ont aucune chance avec toi

Bonjour mon cher Mario,
En ce qui me concerne, dès que j'ai entendu parler des témoins de Jéhovah et de leurs pratiques, c'était pour moi une occasion de me joindre à eux, personne ne m'a forcé et c'est depuis des années que je suis tj.
Jean 6:44  Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire.
Les tj se contente de parler de Jéhovah selon ce qui est écrit en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 qui est un commandement d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations alors viendra la fin.
Même Jésus savait qu'il ne ferait pas devenir tous le monde son disciple.
Puis Jean 12​:19  Les pharisiens se dirent donc entre eux : « Vous voyez bien que vous n’arrivez absolument à rien. Regardez ! Le monde entier l’a suivi.
Les tj comme tu sais, vont de porte en porte pour faire des disciples dans le monde entier, sont sur le terrain avec présentoir

Prédication avec présentoir

Prédication c'est vraiment un énorme défit.

, sur internet, par téléphone, par visio conférence, bref partout dans le monde.
Bien voilà pour l'information pour Pétunia également.

Merci beaucoup pour votre amour fraternel, que Jéhovah et Jésus bénisse tous ceux et celles qui font le bien, amen
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyLun 16 Nov 2020, 14:02

Jean claude a écrit:
Citation :
Parce que ce sont des amis et qu'il savent qu'il n'ont aucune chance avec toi

Bonjour mon cher Mario,
En ce qui me concerne, dès que j'ai entendu parler des témoins de Jéhovah et de leurs pratiques, c'était pour moi une occasion de me joindre à eux, personne ne m'a forcé et c'est depuis des années que je suis tj.
Jean 6:44  Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire.
Les tj se contente de parler de Jéhovah selon ce qui est écrit en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 qui est un commandement d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations alors viendra la fin.
Même Jésus savait qu'il ne ferait pas devenir tous le monde son disciple.
Puis Jean 12​:19  Les pharisiens se dirent donc entre eux : « Vous voyez bien que vous n’arrivez absolument à rien. Regardez ! Le monde entier l’a suivi.
Les tj comme tu sais, vont de porte en porte pour faire des disciples dans le monde entier, sont sur le terrain avec présentoir

Prédication avec présentoir

Prédication c'est vraiment un énorme défit.

, sur internet, par téléphone, par visio conférence, bref partout dans le monde.
Bien voilà pour l'information pour Pétunia également.

Merci beaucoup pour votre amour fraternel, que Jéhovah et Jésus bénisse tous ceux et celles qui font le bien, amen
Amitié fraternelle

Salut en Dieu, Sa Majesté les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain 871642

Mon cher Jean-Claude,

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec des chrétiens de la mouvance Témoin de Jéhovah dans la vraie vie et s'il y a bien une chose que j'ai constaté, c'est bien l'extrême douceur et la politesse exemplaire avec lesquels ils dialoguent avec autrui dans leur objectif noble d'appeler les gens sur la voie du divin.

J'aimerai que tous les gens, qu'ils soient chrétiens et musulmans, comprennent enfin un jour que ce n'est pas par la dureté du coeur qu'on attire les gens à Dieu, Sa Majesté.
Quand je pense à des personnes inestimables dans la foi tels que l'abbé Pierre ou mère Théresa, paix à leurs âmes, c'est là que je vois la véritable connaissance de la foi en Dieu, l'Unique.

Aimer son prochain signifie pour moi l'aider dans le bien et le juste, et non de le contraindre à l'injustice et au mal.

Que la paix de Dieu, Sa Majesté, soit sur les justes et les charitables. AMIN, AMEN  les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain 24389

Cordialement,
Sulayman  les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyLun 16 Nov 2020, 16:03

Sulayman a écrit:


Salut en Dieu, Sa Majesté les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain 871642

Mon cher Jean-Claude,

J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec des chrétiens de la mouvance Témoin de Jéhovah dans la vraie vie et s'il y a bien une chose que j'ai constaté, c'est bien l'extrême douceur et la politesse exemplaire avec lesquels ils dialoguent avec autrui dans leur objectif noble d'appeler les gens sur la voie du divin.

J'aimerai que tous les gens, qu'ils soient chrétiens et musulmans, comprennent enfin un jour que ce n'est pas par la dureté du coeur qu'on attire les gens à Dieu, Sa Majesté.
Quand je pense à des personnes inestimables dans la foi tels que l'abbé Pierre ou mère Théresa, paix à leurs âmes, c'est là que je vois la véritable connaissance de la foi en Dieu, l'Unique.

Aimer son prochain signifie pour moi l'aider dans le bien et le juste, et non de le contraindre à l'injustice et au mal.

Que la paix de Dieu, Sa Majesté, soit sur les justes et les charitables. AMIN, AMEN  les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain 24389

Cordialement,
Sulayman  les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain 871642


Tu as tout à fait raison, mon cher SULAYMAN, et j'ajouterai que la paix est un élément essentiel de leur comportement de chrétien, au point que beaucoup furent objecteurs de conscience.

Leur point négatif serait peut-être d'avoir voulu à plusieurs reprises annoncer une date pour la fin de ce monde !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMar 17 Nov 2020, 13:38

Jean claude a écrit:
Citation :
Personnellement, je pense que bon nombre de témoins de Jéhovah sont sur la bonne voie, mais pas forcément la WT.

Il faut noter que nombreux par le passé, les serviteurs du vrai Dieu ont failli,(même David, Salomon ect.. ce n'est pas pour autant que Jéhovah les a renié.
Mais eux, on sait qu'au départ ils étaient vraiment des serviteurs de Jéhovah, ce qui n'est pas le cas de la WT.

Jean claude a écrit:
Quand à la WT, si tu y tiens..
Il faut noter ce sont des personnes imparfaites qui ont créé une organisation parmi lesquels se trouve des humains imparfaits, mais s'appliquent à faire de leur mieux pour plaire à Jéhovah.
La question n'est pas de savoir si j'y tiens ou pas. Et l'argument selon lequel les personnes qui ont créé la WT sont imparfaites ne tient pas car certaines prises de position de la WT ne reflètent absolument pas l'amour du prochain et ne permettent pas de croire en toute objectivité que cette organisation ne peut avoir été voulue par Dieu.

Jean claude a écrit:
Je t'invite à aller sur ce lien stp
Qui sont les témoins de Jéhovah
On ne peut pas s'y fier vu que la WT ne donne, à travers ses divers écrits, qu'une image hydillique et incomplète de ce que sont les tj vu que la WT ne dit pas tout sur ses activités présentes et passées.

Jean claude a écrit:
Ensuite, il ne faut pas espérer que tu puisses trouver des témoins de Jéhovah à ta convenance ça se comprend également, pas plus qu'à la convenance de tous, d'ailleurs Jésus lui même savait qu'il ne ferait pas venir tous le monde à devenir ses disciples.
Il ne s'agit pas de MA CONVENANCE, ni des témoins de Jéhovah, mais de faits établis qui montrent la WT sous un jour qui la disqualifient en tant qu'organisation divine, d'autant qu'elle maintient le plus possible ses adeptes dans l'ignorance de son attitude dans certains domaines précis en s'efforçant de leur interdire l'accès à l'information.

Jean claude a écrit:
D'ailleurs pour information, ce n'est qu'après la mort de Jésus que ses frères ont réagi à la bonne nouvelle ect.
En tant que témoin de Jéhovah depuis nombreuses années, j'ai personnellement remarqué que c'est uniquement sur la Bible que nous nous dirigeons.
J'ai longuement étudié la doctrine des tj et j'ai constaté qu'il faut dissocier ce qui est biblique de de qui ne l'est pas. Je me doute que, de l'intérieur il est très difficile de faire la part des choses, justement à cause de cette attitude d'enfermement des adeptes vis à vis de certaines infos dérangeantes.
Il faut donc dissocuier deux choses, d'une part les adeptes lambda qui ont généralement un comportement chrétiens, et d'autre part la WT dont le comportement n'est pas si chrétien que le croient les adeptes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMar 17 Nov 2020, 16:47

Moricio a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Personnellement, je pense que bon nombre de témoins de Jéhovah sont sur la bonne voie, mais pas forcément la WT.

Il faut noter que nombreux par le passé, les serviteurs du vrai Dieu ont failli,(même David, Salomon ect.. ce n'est pas pour autant que Jéhovah les a renié.

Mais eux, on sait qu'au départ ils étaient vraiment des serviteurs de Jéhovah, ce qui n'est pas le cas de la WT.
Citation :

Jean claude a écrit:
Quand à la WT, si tu y tiens..
Il faut noter ce sont des personnes imparfaites qui ont créé une organisation parmi lesquels se trouve des humains imparfaits, mais s'appliquent à faire de leur mieux pour plaire à Jéhovah.

La question n'est pas de savoir si j'y tiens ou pas. Et l'argument selon lequel les personnes qui ont créé la WT sont imparfaites ne tient pas car certaines prises de position de la WT ne reflètent absolument pas l'amour du prochain et ne permettent pas de croire en toute objectivité que cette organisation ne peut avoir été voulue par Dieu.

A quelles prises de position fais-tu allusion ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMar 17 Nov 2020, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:

Leur point négatif serait peut-être d'avoir voulu à plusieurs reprises annoncer une date pour la fin de ce monde !...

la dernière en date était pour septembre cette année. ZUT, on est en novembre  study

Sinon, je trouve (peut-être à cause de la date que tout le monde va leur rappeler...), on les voit moins ces temps-ci.

Pour en revenir à nos amis TJ, ils passaient chaque été un genre de "rencontre" et campaient dans le parc d'un château sur la côté, pas loin de chez nous. Ils nous avaient invités il y a une dizaine d'années. Nous y sommes allés, les avons tout de suite repérés, mais l'accueil a été plutôt froid. En fait, ils ne pensaient pas qu'on aurait été les voir. Quant aux autres TJ, n'en parlons pas !!! leurs regards nous faisaient bien comprendre que nous n'étions pas des leurs.

Nous avons bu un café à la caravane de nos amie et bye bye...

Nous n'avons jamais reparlé de cela avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMar 17 Nov 2020, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
A quelles prises de position fais-tu allusion ?
Par exemple à l'attitude complètement fermée de la WT par rapport aux nombreux cas de pédohpilie dans leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMar 17 Nov 2020, 19:30

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A quelles prises de position fais-tu allusion ?
Par exemple à l'attitude complètement fermée de la WT par rapport aux nombreux cas de pédohpilie dans leurs rangs.  

ça peut se comprendre ! tu penses que dans les autres religions, ça se clame sur la place du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 09:29

Chers amis,
Bonjour,

Je ne pense pas que ce sujet ici soit fait pour faire les procès de témoins de Jéhovah?
Pour ce qui est des personnes qui dénigrent, je comprend parfaitement, mais c'est pas le même sujet.
J'ai déjà répondu plusieurs fois sur ce forum, idem pour les dates.
Lorsque l'organisation mentionne quelque chose, il est bon de prendre les publications originales et pas les nombreux crachats sur internet.
Des millier de fois on m'a demandé poliment et j'ai aussi répondu sans aucun problème.
Si aujourd'hui on voulait condamner quelques mouvements religieux, cela serait très facile mais dans ce cas nous pourrions tomber dans les griffes du Diable qui veut que l'humain s'entre déchire et ne pardonne pas les fautes, ce pourquoi notre Seigneur Jésus à donné sa vie.(1Jean 4:8)

En ce qui concerne la fin du monde...
FIN DU MONDE comprendre ICI


Citation :
Par exemple à l'attitude complètement fermée de la WT par rapport aux nombreux cas de pédohpilie dans leurs rangs.

Bonjour,
Dans bien des religions, le secret de dénonciation n'était pas conseillé au risque de se voir attaquer en justice par les personnes,
Aujourd'hui il existe une loi qui commande  toutes les associations, l'obligation de dénoncer systématiquement tout acte criminelle,
Je pense que c'est plutôt bien pour tous.
En fait, les témoins de Jéhovah sont maintenant protégés en cas de dénonciation de leur part aux autorité supérieures, c'est forcément un très grand soulagement pour nous,
Ils ne sont plus tenu de garder le secret et ne risquent plus non plus de se voir attaquer contre un acte criminel et passer en justice.

Voir document officiel

Dénonciation ici

Citation :
Nous y sommes allés, les avons tout de suite repérés, mais l'accueil a été plutôt froid. En fait, ils ne pensaient pas qu'on aurait été les voir. Quant aux autres TJ, n'en parlons pas !!! leurs regards nous faisaient bien comprendre que nous n'étions pas des leurs.

Il faut se demander si c'était le bon moment et s'ils n'allaient pas manger?
Quoi qu'il en soit, il faut aussi comprendre que l'humain (l'espèce) est fragile et que nous avons tous besoin de la miséricorde de Jéhovah.
Jéhovah nous aime et il a envoyé son fils dans le monde afin que personne ne périsse.
Un changement d'attitude en ce qui concerne les personnes n'est pas conforme à ce que la Bible enseigne en tous cas.
Nous avons tous des efforts à faire afin de lui plaire.

Il faut se rappeler qu'avant sa mort, Jésus fut parfois abandonné, mais la vraie riposte de Jésus qui parle plus fort que le mal, fut ne ne pas tenir compte des faute, mais de pardonner largement.

Qu'est-ce que le pardon ICI

De plus,
la Bible montre que si Jéhovah n’approuve pas le mal ni ceux qui le pratiquent, il n’est pas un Dieu vindicatif qui exigerait de ses créatures qu’elles paient entièrement pour toutes les mauvaises actions qu’elles ont pu commettre.
Non, Dieu n’est pas ainsi. Il y a très longtemps un psalmiste s’exclama : “Si tu épiais les fautes, ô Jah, Ô Jéhovah, qui pourrait tenir debout ?” Bien au contraire, il nous assure que si nous renonçons réellement à nos mauvaises voies pour nous tourner vers lui, “il pardonnera largement”. — Ps. 130:3 ; És. 55:7.

Passez une bonne journée et que Jéhovah bénisse les humble de la terre, amen

Amitié fraternelle,


Dernière édition par Jean claude le Mer 18 Nov 2020, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 10:10

Jean claude a écrit:
Citation :

Nous y sommes allés, les avons tout de suite repérés, mais l'accueil a été plutôt froid. En fait, ils ne pensaient pas qu'on aurait été les voir. Quant aux autres TJ, n'en parlons pas !!! leurs regards nous faisaient bien comprendre que nous n'étions pas des leurs.
Il faut se demander si c'était le bon moment et s'ils n'allaient pas manger?
Quoi qu'il en soit, il faut aussi comprendre que l'humain (l'espèce) est fragile et que nous avons tous besoin de la miséricorde de Jéhovah.
Jéhovah nous aime et il a envoyé son fils dans le monde afin que personne ne périsse.
Un changement d'attitude en ce qui concerne les personnes n'est pas conforme à ce que la Bible enseigne en tous cas.
Nous avons tous des efforts à faire afin de lui plaire.


Il y a plusieurs années je recevais chez moi un "couple" de TJ et on a abordé pendant 3 ans trois thèmes : Daniel, la Révélation et l'év. de Jean. Ils m'ont invité plusieurs fois à venir à leur assemblée dans leur temple du Royaume pour assister à leurs offices . J'ai trouvé l'ambiance sympathique. En retour j'aurais aimé qu'ils viennent à une de nos messes dominicales; Ils ont toujours refusé comme si cela aurait été aller chez le diable !!!... Il me semble qu'il y a chez les TJ un manque de tolérance évident.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 10:43

Citation :
Ils ont toujours refusé comme si cela aurait été aller chez le diable !!!... Il me semble qu'il y a chez les TJ un manque de tolérance évident.
Bonjour Mon cher Mario,
Moi il m'est arrivé même dernièrement d'aller dans une église avec mon épouse, on a même pris des photos.
Aussi,
Dans de très nombreuses églises, il se trouve le tétragramme

Tétragramme dans les églises

Ne pas vouloir y aller également comme tu le mentionnes dans ton post, n'est pas condamnable ça se comprend et il ne s'agit nullement d'un manque de tolérance à mon avis.
Nombreuses religions ont leurs façons d'enseigner la Bible, d'autre c'est le Coran etc...
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 11:48

Pétunia a écrit:
Moricio a écrit:

Par exemple à l'attitude complètement fermée de la WT par rapport aux nombreux cas de pédohpilie dans leurs rangs.  

ça peut se comprendre ! tu penses que dans les autres religions, ça se clame sur la place du village ?
La particularité de la WT est d'avoir toujours ignoré le fait que de nombreux cas de pédophilie se sont produits dans les rangs des tj et que les prédateurs ont pu rester dans leurs rangs et continuer à sévir en toute impunité vu que chez eux, toute accusation doit se faire sur la base de deux ou trois témoins (Deutéronome 19:15), comme si cela pouvait s'appliquer à tous les cas. Franchement, quel pédophile agirait devant témoins ? Cette attitude négationniste de la WT a provoqué des drames humains du fait que les victimes et leurs familles se sont trouvées en position d'accusés parce qu'ils ne pouvaient produire deux ou trois témoins, et sommés de se taire sous la menace d'être stigmatisés et exclus des rangs des tj.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 12:02

Jean claude a écrit:
Citation :
Par exemple à l'attitude complètement fermée de la WT par rapport aux nombreux cas de pédohpilie dans leurs rangs.
Bonjour,
Dans bien des religions, le secret de dénonciation n'était pas conseillé au risque de se voir attaquer en justice par les personnes,
Aujourd'hui il existe une loi qui commande  toutes les associations, l'obligation de dénoncer systématiquement tout acte criminelle,
Je pense que c'est plutôt bien pour tous.
En fait, les témoins de Jéhovah sont maintenant protégés en cas de dénonciation de leur part aux autorité supérieures, c'est forcément un très grand soulagement pour nous,
Ils ne sont plus tenu de garder le secret et ne risquent plus non plus de se voir attaquer contre un acte criminel et passer en justice.
Cela concerne essentiellement la France et c'est récent. Mais combien de drames humains ont eu lieu pendant les décennies qui ont précédé cette loi. Toujours est-il que, pour des raisons évidentes, la WT n'a jamais reconnu les abus sexuels qui se sont produits dans ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:
Il y a plusieurs années je recevais chez moi un "couple" de TJ et on a abordé pendant 3 ans trois thèmes : Daniel, la Révélation et l'év. de Jean. Ils m'ont invité plusieurs fois à venir à leur assemblée dans leur temple du Royaume pour assister à leurs offices . J'ai trouvé l'ambiance sympathique. En retour j'aurais aimé qu'ils viennent à une de nos messes dominicales; Ils ont toujours refusé comme si cela aurait été aller chez le diable !!!... Il me semble qu'il y a chez les TJ un manque de tolérance évident.

Fraternellement.

Nous, c'est le contraire... nos amis TJ sont venus aux obsèques de ma belle-mère mais nous n'avons pas été prévenus de celles de la mère de notre ami (même pas un avis dans le journal). Cela s'est fait à la Salle du Royaume entr'eux.

Ils ne nous ont jamais non plus invités à aller à une de leur assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 14:19

Citation :
La particularité de la WT est d'avoir toujours ignoré le fait que de nombreux cas de pédophilie se sont produits dans les rangs des tj
Bah, ça c'est ce que tu dis,
Beaucoup on racontent des facknews, mais je comprends.
Même devant la justice, il faut des témoins, donc, toi tu n'as absolument rien, tu craches sans témoins.
Je vais juste te citer ce que mentionne la Bible, ensuite si l'administration du forum ne dit rien au sujet de ce que tu affirmes sans preuve, je vais donc me taire sur le fil.

Note que Jésus l'lorsqu'il était insulté, il ne rendait pas l'insulte.
1 Pierre2: 23  Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait à celui qui juge avec justice.
Je pense que c'est la meilleur réponse que je puisse te donner.
Bien à toi, si tu pouvais éviter de polluer mon fil stp, merci par avance.
Amitié fratenernelle


Dernière édition par Jean claude le Mer 18 Nov 2020, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 14:35

Citation :
Nous, c'est le contraire... nos amis TJ sont venus aux obsèques de ma belle-mère mais nous n'avons pas été prévenus de celles de la mère de notre ami (même pas un avis dans le journal). Cela s'est fait à la Salle du Royaume entr'eux.

Ils ne nous ont jamais non plus invités à aller à une de leur assemblée.
Ma chère pétunia,
Ce que beaucoup de savent pas, c'est que les TJ ont du respect pour leur prochain.
Si il s'avère qu'ils savent que quelqu'un est très opposé aux témoins, le plus sage c'est de ne pas se présenter, sauf ou les très proches leur font appel, c'est différent dans ce cas.
Effectivement, il arrive que nous assistons aux obsèques de certaines personnes et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les aider dans de nombreuses taches ect.
Parfois on nous reproche d'être trop présent nous accusant de vouloir faire du prosélytisme alors que c'est l'amour qui nous poussent
jean 13:
comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-​vous les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 14:48

Jean claude a écrit:
Citation :
La particularité de la WT est d'avoir toujours ignoré le fait que de nombreux cas de pédophilie se sont produits dans les rangs des tj
Bah, ça c'est ce que tu dis,
Beaucoup on racontent des facknews, mais je comprends.
Même devant la justice, il faut des témoins, donc, toi tu n'as absolument rien, tu craches sans témoins.
Je vais juste te citer ce que mentionne la Bible, ensuite si l'administration du forum ne dit rien au sujet de ce que tu affirmes sans preuve, je vais donc me taire sur le fil.

Mon cher Jean-Claude,

tu as la possibilité de contacter en privé la modération du forum en cas de souci dans un échange avec un forumeur.

En 1er lieu, je t'invite à utiliser le bouton de signalement sur un commentaire (en haut à droite) qui te poserait problème.

Cordialement,
Modérateur Sulayman
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 16:35

Mon cher sulayman
Je te remercie mais pas besoin, car comme on dit bien souvent, faute de bois le feu s'éteint.
Si on ne fait pas cela, il va aller sur des sites qui vomissement en permanence sur les témoins de Jéhovah et mettre des liens au risque que cela ne plaise pas à l'administration et qu'il finisse par avoir un blâme.
Bonne journée à toi et que Dieu bénisse les humbles, amen
Amitié fraternelle.


Dernière édition par Jean claude le Mer 18 Nov 2020, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 17:39

Jean claude a écrit:
Ce que beaucoup de savent pas, c'est que les TJ ont du respect pour leur prochain.
Si il s'avère qu'ils savent que quelqu'un est très opposé aux témoins, le plus sage c'est de ne pas se présenter, sauf ou les très proches leur font appel, c'est différent dans ce cas.
Effectivement, il  arrive que nous assistons aux obsèques de certaines personnes et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les aider dans de nombreuses taches ect.
Parfois on nous reproche d'être trop présent nous accusant de vouloir faire du prosélytisme alors que c'est l'amour qui nous poussent
jean 13:
comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-​vous les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
Amitié fraternelle
C'est exact et ce n'est même pas nos amis qui nous ont dit qu'ils étaient TJ, mais des amis communs. 
Ils ont toujours été présents, moralement, psychologiquement dans toutes les épreuves de ma vie, avec délicatesse.
Maintenant encore, ce sont les rares personnes qui passent un coup de fil à mon mari pour savoir comment ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 17:56

Merci ma chère Pétunia pour ton commentaire.
Ce que nous savons en tout cas c'est que l'amour du Christ nous oblige.
Non pas que nous l'avons aimé, mais qu'il nous a aimé en premier.
Il nous faut continuer d'être fiers d'être à son saint service et plaire ainsi à Jéhovah, amen
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 20:27

Jean claude a écrit:
Citation :
Nous, c'est le contraire... nos amis TJ sont venus aux obsèques de ma belle-mère mais nous n'avons pas été prévenus de celles de la mère de notre ami (même pas un avis dans le journal). Cela s'est fait à la Salle du Royaume entr'eux.

Ils ne nous ont jamais non plus invités à aller à une de leur assemblée.
Ma chère pétunia,
Ce que beaucoup de savent pas, c'est que les TJ ont du respect pour leur prochain.
Si c'est vrai pour la grande majorité des tj, il n'en va pas de même concernant la WT. Mon cher Jean claude, je pense que tu fais partie de cette grande majorité de tj honnêtes, respectueux de la Bible et aimant leur prochain. C'est ce qui explique que tu prétends (en toute honnêteté) que ce que je dis de la WT serait des fakenews, preuve que tu es toi aussi une victime de la technique de désinformation que fait cette dernière auprès des adeptes. De ce fait, tu n'es probablement même pas au courant des faits concenant la réalité de la pédophilie au sein de la WT.
En voici quelques preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyMer 18 Nov 2020, 22:19

Moricio a écrit:
Jean claude a écrit:

Ma chère pétunia,
Ce que beaucoup de savent pas, c'est que les TJ ont du respect pour leur prochain.
Si c'est vrai pour la grande majorité des tj, il n'en va pas de même concernant la WT. Mon cher Jean claude, je pense que tu fais partie de cette grande majorité de tj honnêtes, respectueux de la Bible et aimant leur prochain. C'est ce qui explique que tu prétends (en toute honnêteté) que ce que je dis de la WT serait des fakenews, preuve que tu es toi aussi une victime de la technique de désinformation que fait cette dernière auprès des adeptes. De ce fait, tu n'es probablement même pas au courant des faits concenant la réalité de la pédophilie au sein de la WT.
En voici quelques preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moricio, je ne suis pas d'accord pour faire le procès de la WT. Ce n'est pas le rôle de ce fil ni d'ailleurs de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 09:13

Citation :
Moricio, je ne suis pas d'accord pour faire le procès de la WT. Ce n'est pas le rôle de ce fil ni d'ailleurs de personne.

Bonjour ma chère pétunia,
Comme tu as pu le constater, je savais que ce personnage mettrait des liens se faisant lui aussi l'avocat de ces crachats qui n'ont d'intérêts que pour ceux qui aime les facknew, je l'avais mentionné dans un de mes post précédent.

Dans le premier lien, il se trouve en bas à droite, (faites un don pour aider) (donate)  Very Happy oui, en créant un tel site des personnes vont donner à ces personnes et bien sur garder l'argent.

Aussi,  Voici ce qui est mentionné dans ce lien en anglais


We know we do not have all the answers, but we believe you, it was not your fault, and want you to know that you are not alone.  For many that is the first step on the path to healing.    

Ce lien mentionne qu'ils n'ont pas toutes les réponses ect..
Sa marche surtout l'lorsque l'on parle d'enfants et ceux qui sont un peu faibles et ou qui écoutent les médias ont par ce fait une idée toute faite.
Il en a été de même avec la chasse aux sorcières tous mouvements religieux confondu et contre les témoins de Jéhovah en France mais malheureusement les personnes ont pu se rendre compte qu'elles avaient largement perdu et que la France à dû rembourser tout l'argent qu'elle avait prit aux témoins de Jéhovah.

Un lien très important qui n'est pas trafiqué

STOP A LA DESINFORMATION ICI

Comme on peut le voir, ces hauts fonctionnaires qui détiennent le pouvoir et en qui les personnes avaient confiance, se retrouvent acculé dans leurs mensonges.
Nous sommes des adultes heureusement et on ne se laisse pas impressionner par des petits liens sans valeurs.
Bien sur qu'il y a probablement  des problèmes comme partout dans tout mouvements religieux  et politique mais on ne peut malencontreusement pas tout Controller.
Le fait de dénoncer (mon lien poste plus haut démontre que personne auparavant n'avait le droit de dénoncer une personne qui avait commis un crime, cela pouvait se retourner contre lui.
Aujourd'hui la loi est clair par le fait que les organisations et ou mouvements religieux sont obligé de dénoncer tous les actes criminel



Article 434-1
Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 45 (V)

Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Sont exceptés des dispositions qui précèdent, sauf en ce qui concerne les crimes commis sur les mineurs :

1° Les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et soeurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice du crime ;

2° Le conjoint de l'auteur ou du complice du crime, ou la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui.

Sont également exceptées des dispositions du premier alinéa les personnes astreintes au secret dans les conditions prévues par l'article 226-13.

En vertu de l'article 259 du Code de procédure pénale, toute personne est tenue de dénoncer la connaissance d'une infraction ou d'un délit public, sous peine d'amende.
aujourd'hui les organisations religieuses sont au moins à l'abri de répercutions de tierce personnes, on ne peut plus accuser les uns et les autres, ce sont les autorité supérieurs qui ont prit cette très bonne initiative, c'est un grand ouf de soulagement.

Bref, le temps démontrera que ceux qui accusent sans véritables preuves seront prit de honte.

Aujourd'hui l'état puni ceux qui attisent la haine sur les réseaux sociaux et va jusqu'à des peine d'emprisonnement.
La laïcité c'est vraiment une très bonne loi d'amour.
Passe une bonne journée
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 10:27

Pétunia a écrit:
Moricio, je ne suis pas d'accord pour faire le procès de la WT. Ce n'est pas le rôle de ce fil ni d'ailleurs de personne.
Face à quelqu'un qui nie les faits avec autant d'aplomb, on n'a pas d'autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 10:29

Moricio a écrit:
Pétunia a écrit:
Moricio, je ne suis pas d'accord pour faire le procès de la WT. Ce n'est pas le rôle de ce fil ni d'ailleurs de personne.
Face à quelqu'un qui nie les faits avec autant d'aplomb, on n'a pas d'autre choix.

si, celui de se taire et de ne pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 11:47

Jean claude a écrit:
Citation :
Moricio, je ne suis pas d'accord pour faire le procès de la WT. Ce n'est pas le rôle de ce fil ni d'ailleurs de personne.

Bonjour ma chère pétunia,
Comme tu as pu le constater, je savais que ce personnage mettrait des liens se faisant lui aussi l'avocat de ces crachats qui n'ont d'intérêts que pour ceux qui aime les facknew, je l'avais mentionné dans un de mes post précédent.
Sauf qu'il ne s'agir absolument pas de fakenews et que que les prétendus crachats rapportent des faits largement prouvés de cas de pédophilie chez les tj, faits que la WT nie éhontément.

Jean claude a écrit:
Dans le premier lien, il se trouve en bas à droite, (faites un don pour aider) (donate)  Very Happy oui, en créant un tel site des personnes vont donner à ces personnes et bien sur garder l'argent.
Oui, bien sûr, les associations d'aide aux victimes collectent de l'argent et le gardent pour elles, c'est bien connu. Non mais mon pauvre Jean claude, tu ne te rends même pas compte de l'incongruité de tes dires. D'autre part, il est clair que disant cela tu essaies de faire oublier les autres sites de la liste (liste non exhaustive), espérant ainsi les faire oublier aux lecteurs qui eux sont objectifs !

Jean claude a écrit:
Il en a été de même avec la chasse aux sorcières tous mouvements religieux confondu et contre les témoins de Jéhovah en France mais malheureusement les personnes ont pu se rendre compte qu'elles avaient largement perdu et que la France à dû rembourser tout l'argent qu'elle avait prit aux témoins de Jéhovah.
Sauf que là, tu changes de sujet car il ne s'agit pas de la pédophilie au sein des tj. C'était en rapport avec les impôts.

Jean claude a écrit:
Un lien très important qui n'est pas trafiqué
Mais, aucun des sites que j'ai cités n'est trafiqué.

Jean claude a écrit:
Un lien très important qui n'est pas trafiqué

STOP A LA DESINFORMATION ICI
C'est cousu de fil blanc, il s'agit d'un site tj.

Jean claude a écrit:
Comme on peut le voir, ces hauts fonctionnaires qui détiennent le pouvoir et en qui les personnes avaient confiance, se retrouvent acculé dans leurs mensonges.
Mouais, ça c'est ce que tu dis. Et encore une fois, tu nous éloigne du cas qui nous occupe, à savoir la pédophilie chez les tj.

Jean claude a écrit:
Aujourd'hui la loi est clair par le fait que les organisations et ou mouvements religieux sont obligé de dénoncer tous les actes criminel

Article 434-1
Modifié par LOI n°2016-297 du 14 mars 2016 - art. 45 (V)

Le fait, pour quiconque ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Sont exceptés des dispositions qui précèdent, sauf en ce qui concerne les crimes commis sur les mineurs :

1° Les parents en ligne directe et leurs conjoints, ainsi que les frères et soeurs et leurs conjoints, de l'auteur ou du complice du crime ;

2° Le conjoint de l'auteur ou du complice du crime, ou la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui.

Sont également exceptées des dispositions du premier alinéa les personnes astreintes au secret dans les conditions prévues par l'article 226-13.

En vertu de l'article 259 du Code de procédure pénale, toute personne est tenue de dénoncer la connaissance d'une infraction ou d'un délit public, sous peine d'amende.
aujourd'hui les organisations religieuses sont au moins à l'abri de répercutions de tierce personnes, on ne peut plus accuser les uns et les autres, ce sont les autorité supérieurs qui ont prit cette très bonne initiative, c'est un grand ouf de soulagement.
Mais ça, c'est pour la France, et rien ne dit qu'il ne fallait pas dénoncer les crimes avant l'existence de cette loi. C'était pourtant l'attitude des "anciens" des congrégations touchées par ces cas de prédation immonde.

Jean claude a écrit:
Bref, le temps démontrera que ceux qui accusent sans véritables preuves seront prit de honte.
Et ceux qui, pendant des décennies, ont protégé les prédateurs plutôt que les victimes, ils ne seront pas pris de honte ?

Jean claude a écrit:
Aujourd'hui l'état puni ceux qui attisent la haine sur les réseaux sociaux et va jusqu'à des peine d'emprisonnement.
Alors, si c'est pour moi que tu dis ça, tu peux aller te faire voir ailleurs, car moi, je n'ai rien fait de tel. J'ai seulement rappelé que la WT cache la vérité en niant les nombreux cas de pédophilie dans ses rangs. Et ça, il en existe de nombreuses peuves de par le monde;

Le jour où tu auras compris que la WT n'est pas ce qu'elle prétend, à savoir l'organisation de Dieu sur terre, tu réaliseras du même coup qu'elle est loin d'être au dessus de tous soupçons (si tu veux, on peut aborder les autres cas où elle n'est pas nette). Le plus malheureux c'est qu'elle ment d'abord à ceux qui lui font confiance, c'est à dire la majorité des tj lambda qui sont honnêtes, s'efforcent de se conformer aux Ecritures, et respectent la Loi.

Cordialement


Dernière édition par Moricio le Jeu 19 Nov 2020, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 11:48

Pétunia a écrit:
Moricio a écrit:

Face à quelqu'un qui nie les faits avec autant d'aplomb, on n'a pas d'autre choix.

si, celui de se taire et de ne pas juger.
Se taire c'est trop facile. Et est-ce juger de dénoncer certains faits très graves ? Je ne le crois pas. Si certains tj se débattent avec autant de hargne pour essayer de disculper la WT (tâche impossible), c'est parce qu'ils sont persuadés que leur organisation, la Watch Tower, est l'organisation de Dieu sur terre et pour nulle autre raison. C'est aussi ton avis ?


Dernière édition par Moricio le Jeu 19 Nov 2020, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:07

Monsieur Moricio
Bonjour,
Il n'y a pas de hargne chez les TJ à défendre ce que nous n'avons pas connaissance dans les affaires dont vous parlez avec autant d'acharnement.
Les TJ sont connu pour être pacifiques et font tout pour ne pas salir le nom de Jéhovah.
Justement, si ce que vous dites est ou était vérité, les témoins de Jéhovah ne se cacheraient pas de le mentionner.
Idem lorsque la Bible fait référence aux actes des Israélites que Jéhovah condamne, c'est que qui fait de la Bible la vérité.

Quand à votre façon de voir les choses, je dirais comme la modération, vous n'êtes pas dans le bon sujet et vous n'êtes pas juge, pas plus qu'avocat, vous vous faites porteur de médisances et facknews.

J'ai parcouru ces liens de très nombreuses fois par le passé dont vous vous faites porteur, j'ai pu également dialoguer avec de nombreuses personnes sur le web aussi.
Certains mettaient des liens en anglais afin d'essayer d'impressionner leur auditoire , mais ne savaient pas vraiment lire la langue anglaise.
J'ai fais de nombreuses remarques également tout en étant très objectif, mais devant certains tribunaux il n'y avait rien de vraiment probant.
Certaines affaires en accusation ont été reportées, voir annulées par manque de preuves et informations à charge.
Sachez quand même que ceux et celles qui vous lise ne sont pas des enfants et comprennent bien qu'avec les moyens modernes on peux tout savoir.

La France a été condamné à plusieurs millions d'euros et si il y avait une quelconque mauvaises affaires, on ne nous aurait pas agrée en tant qu'association loi 1901.
Comme le mentionne Monsieur Didier LESCHI; il n'y a absolument rien contre les témoins de Jéhovah, excepté par vous naturellement.
Je vous invite à aller sur le lien que j'ai donné sur ce fil, merci de lire.

Que Dieu puisse prendre soins de vous et vous faire réfléchir que vous vous faites l'adversaire de Dieu pour des affaires dont vous n'avez pas conscience en répandant des calomnies et crachats.

Svp, revenez dans la sagesse et l'amour que notre Seigneur Jésus nous a manifesté en donnant sa vie pour tous selon 1 Jean 4:8, amen

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:37

Alors, éclairez ma lanterne vous deux :

ce fil est ouvert pour quoi ? 

si c'est pour faire le procès des TJ ? ou pour échanger sur l'amour du prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty
MessageSujet: Re: les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain   les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» La pensée des Témoins de Jéhovah
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: