Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cool





Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptyJeu 26 Jan - 19:46

26 janvier 2012

Bonjour à tous à tous,
Dans de tres nombreux forums on peut lire beaucoup de choses en ce qui les concerne.

Qu'en est'il vraiment?

Certains on fait mention de 1914, d'autres 1975,
Donc sur ce fil approprié on va faire en sorte de rétablir ce que nombreuses personnes n'ont pas compri.
Je pense qu'il serait judicieux de rester uniquement sur ce théme...

                               La Parole de Dieu est fiable

Nous l’avons dit plus haut, les prophètes préchrétiens ont souvent lancé des avertissements relatifs à la proximité du jour de vengeance de Jéhovah. Il y a eu un “ jour de Jéhovah ” sur une petite échelle en 607 avant notre ère, quand Jéhovah a exécuté sa vengeance sur son peuple rebelle (Tsephania 1:14-18). Plus tard, d’autres nations, parmi lesquelles Babylone et l’Égypte, ont subi à leur tour un “ jour de Jéhovah ”. (Isaïe 13:6-9 ; Jérémie 46:1-10 ; Obadia 15.) La fin du système de choses juif du Ier siècle était également annoncée, et elle est survenue en 70, lorsque les armées romaines ont dévasté la Judée (Luc 19:41-44 ; 1 Pierre 4:7). Mais c’est d’un “ jour de Jéhovah ” encore à venir dont Pierre veut parler, un jour qui éclipsera le déluge lui-même. Pierre introduit sa description de cette destruction à venir en disant : “ Par la même parole. ” Or, il vient d’écrire que “ par la parole de Dieu ”, la terre antédiluvienne ‘ apparaissait au-dessus de l’eau et se trouvait au milieu de l’eau ’. Dieu s’est servi de cette situation, évoquée dans le récit biblique de la création, pour provoquer le déluge quand, sur son ordre, ou à sa parole, les eaux se sont déversées. Pierre poursuit : “ Par la même parole [de Dieu] les cieux et la terre de maintenant sont amassés pour le feu et sont réservés jusqu’au jour de jugement et de destruction des hommes impies. ” (2 Pierre 3:5-7 ; Genèse 1:6-8). Jéhovah engage sa parole infaillible : il mettra fin aux ‘ cieux et à la terre ’, l’actuel système de choses, dans la fureur ardente de son grand jour (Tsephania 3:8) ! Mais quand ?

                               Impatients de voir la fin venir

Voulant savoir quand la fin viendrait, les disciples de Jésus ont demandé : “ Quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” C’est sans doute de la fin du système juif qu’ils parlaient, mais dans sa réponse Jésus a surtout mis l’accent sur le moment où ‘ les cieux et la terre ’ de notre époque subiraient la destruction. Il a notamment annoncé de grandes guerres, des famines, des tremblements de terre, la maladie et la criminalité (Matthieu 24:3-14 ; Luc 21:5-36).

Depuis 1914, nous voyons se réaliser ce signe donné par Jésus pour reconnaître “ l’achèvement du système de choses ”, ainsi que les éléments annoncés par l’apôtre Paul comme devant caractériser “ les derniers jours ”. (2 Timothée 3:1-5.) Il est donc incontestable que nous vivons le temps de la fin de ce système de choses.

Les Témoins de Jéhovah ont toujours souhaité ardemment savoir quand viendra le jour de Jéhovah.
Dans leur enthousiasme, il leur est arrivé d’essayer de déterminer approximativement ce moment. Mais ce faisant, ils ont, comme les premiers disciples de Jésus, négligé l’avertissement de leur Maître selon lequel ‘ nous ne savons pas quand ce sera le temps fixé ’. (Marc 13:32, 33.) Ces aspirations prématurées ont valu à ces chrétiens fidèles d’essuyer les railleries des moqueurs (2 Pierre 3:3, 4). Pourtant, Pierre l’affirme, le jour de Jéhovah viendra bel et bien, selon Son calendrier.

Oui déterminer le jour c'est tout à fait humain, mais....

Il nous faut avoir la même vision du temps que Jéhovah. C’est ce que Pierre nous rappelle en ces termes : “ Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. ” Qu’est-ce qu’une vie de 70 ou de 80 ans en comparaison (2 Pierre 3:8 ; Psaume 90:4, 10) ? Par conséquent, s’il nous semble que la réalisation de la promesse de Dieu tarde, acceptons cet avertissement du prophète : “ Même si [le temps fixé] venait à tarder, continue à l’attendre ; car [la vision] se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” — Habaqouq 2:3.
Tiré d'une TG 97 1/9
Revenir en haut Aller en bas
cool





Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptyJeu 26 Jan - 19:49

1914...

les calculs chronologiques font s’achever en 1914

Une date inconnue
Toutefois, 1914 marque simplement le début du règne de Christ “au milieu de [ses] ennemis”. (Psaume 110:1, 2; Hébreux 10:12, 13.) Le livre de la Révélation montre qu’à l’époque où le Christ deviendrait roi dans les cieux, il précipiterait Satan le Diable et ses anges sur la terre. Avant d’être réduites à l’impuissance, dit la Bible, ces créatures spirituelles méchantes causeraient de nombreuses difficultés sur la terre pendant “une courte période de temps”. — Révélation 12:7-12.

Quand cette “courte période de temps” s’achèverait-elle? Quand Christ agirait-il en tant qu’Exécuteur des ennemis de Dieu à Harmaguédon (Révélation 16:16; 19:11-21)?
La Bible ne fournit pas de date. En fait, comme l’a souligné l’article précédent, Jésus a dit de se tenir prêt, car aucun humain ne connaît la date de cet événement (Marc 13:32, 33). Si quelqu’un va au delà des paroles de Jésus, comme l’ont fait les chrétiens du Ier siècle à Thessalonique et d’autres après eux, ses prédictions seront fausses. — 2 Thessaloniciens 2:1, 2.
Tiré d'un TG de 1995 du 22/6


Commentaires du pape Jean-Paul II

SELON le pape Jean-Paul II, les humains peuvent envisager l’avenir avec confiance.
Tout au long de l’Histoire, fait-il remarquer, “ les hommes ont continué à commettre des péchés, peut-être plus graves encore que ceux commis avant le déluge ”. Malgré cela, explique le pape, “ nous déduisons des termes de l’alliance que Dieu fit avec Noé qu’il n’est désormais pas de péché qui puisse amener Dieu à détruire le monde qu’il a lui-même créé ”.
Est-il vrai que Dieu ne détruira jamais le monde ? La Bible relate qu’après le déluge, Dieu dit à Noé : “ Toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. ” (Genèse 9:11). Le pape comprend que par ces paroles, Dieu “ s’est engagé à préserver [la terre] de la destruction ”.
La Bible établit clairement que le Créateur ne permettra pas que notre planète soit détruite. “ La terre, lit-on, tient pour des temps indéfinis. ” (Ecclésiaste 1:4). Mais il est autre chose encore que nous pouvons retirer de l’épisode du déluge, un aspect que le pape n’a pas commenté.
Jésus a dit que les conditions qui régneraient sur la terre au moment de sa présence future seraient “ de même que furent les jours de Noé ”, une époque où les gens “ n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ”. (Matthieu 24:37-39.) L’apôtre Pierre, pour sa part, a écrit que de même que “ le monde d’alors a été détruit quand il a été submergé par l’eau ”, de même le “ jour de jugement et de destruction des hommes impies ” menace le présent monde. — 2 Pierre 3:5-7.
Jésus et Pierre avaient-ils oublié l’alliance de Dieu avec Noé ? Absolument pas ! Conformément aux termes de cette alliance, Dieu ne mettra pas fin à l’actuel système de choses méchant par une inondation catastrophique. Il se servira en revanche de la puissance du “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”, Jésus Christ (Révélation [Apocalypse] 19:11-21). Ainsi donc, d’après la Bible, la terre ne sera pas détruite, mais le “ monde ” des humains méchants prendra immanquablement fin (Proverbes 2:21, 22 ; Révélation 11:18). Ensuite, “ les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours ”. — Psaume 37:29.
Tiré d'un TG
w98 15/2 32
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptyJeu 26 Jan - 19:59

L' équipe des Modérateurs et Administrateurs est désolée mais hélas tu n'as pas respecté la mise en garde de MARIO (administrateur-général) très fraternelle à ton adresse... et donc nous te bannissons d'un commun accord sans délai , nous avons fait preuve de patience et de clémence pourtant !!!!!

Voici le lien pour preuve :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cool a écrit:
Citation :
Mon cher Cool, je te trouve bien insolent et irrespectueux envers MARIO !


Non pas du tout, bien au contraire, je connais Mario surement mieux que toi, dommage que tu ne le saches pas.

Aussi...
Je n'ironise pas du tout sur le banissement, je prévois étant donné que par le passé une personne que je connais bien s'est faite bannir par ce qu'il répondait judicieusement à ses détracteurs.

Voilà un mensonge, car jamais personne n'a été banni parce qu'il aurait répondu judicieusement à ses détracteurs !


Cool a écrit:
Ce que je donne comme informations ne va pas parfois ni dans le sens des catholiques, ni non plus dans le sens des musulmans, Jésus avait son franc parler envers tous et en tant que disciple (personne enseigné sur la base de la sainte Bible) on ne peut pas lui reprocher de dire ce qu'il apprend tous les jours qui vient non pas de lui, mais de la sainte Bible, sinon cela serait sans fondement.

..................................................

Encore une fois, on te reproche de te croire le porte-parole de DIEU alors que tu es sur un forum où nous débattons entre Musulmans et Chrétiens / Tu n'es ni l'un ni l'autre, tu ne fais que polluer les débats !

Je t'ai proposé un fil de discussions . Vas-y ou alors quitte -nous !

Voilà ce que je te propose donc :

1. plus de Messagerie à ta disposition ca des forumeurs se sont plaints que tu fasses de la pubklicité pour les témoins par MP .

2. tu ne t'exprimes plus sur aucun des topics de ce forum, sauf celui-ci, qui te sera réservé et où tu pourras t'exprimer en toute liberté; Evidemment moi, et d'autres forumeurs te répondront :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a d'ailleurs un post de moi qui attend ta réaction !



Si tu répondais de nouveau dans ce topic ou un topic autre que celui des Témoins de Jéhovah, tu serais immédiatement banni sans autre avertissement !



Toujours fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierrot





Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: les TJs ont ils prédit la fin du monde pour 1914 ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptySam 17 Mar - 9:27

Bonjour à tous !
j'ai vu qu'il était question sur un autre fil de la prédiction de 1914 par les TJs ....

je voulais juste donner les documents s'y référant ...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que le Seigneur bénisse chacun ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptySam 17 Mar - 9:41

Bonjour Pierrot et très heureuse de te lire , les TG se sont souvent trompés dans les prédictions , tous les 100 ans environs ils prédisent quelque chose de nouveau , perso je me base sur les promesses de Dieu dans les Evangiles .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptySam 17 Mar - 10:08

Eliza a écrit:
Bonjour Pierrot et très heureuse de te lire , les TG se sont souvent trompés dans les prédictions , tous les 100 ans environs ils prédisent quelque chose de nouveau , perso je me base sur les promesses de Dieu dans les Evangiles .


Et Jésus a dit : "Nul ne sait quand cela se produira : seul mon Père "


Prédire des dates est donc oeuvre du diable, à mon humble avis ....

Heureux de ton retour, mon cher PIERROT ... Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? 1076074809
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? EmptySam 17 Mar - 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour Pierrot et très heureuse de te lire , les TG se sont souvent trompés dans les prédictions , tous les 100 ans environs ils prédisent quelque chose de nouveau , perso je me base sur les promesses de Dieu dans les Evangiles .


Et Jésus a dit : "Nul ne sait quand cela se produira : seul mon Père "


Prédire des dates est donc oeuvre du diable, à mon humble avis .... ( Vrai de vrai mario et d'accord avec toi ) .

Heureux de ton retour, mon cher PIERROT ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?   Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Témoins de Jehova enseignent t'il la fin du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a-t-il des témoins pour Mohammed?
» Toutes les religions enseignent la vertu
» "Lumières du monde", le nouveau livre du pape : tout le monde en parle !
» Ange Gabriel, quelle a été ta Mission depuis que le monde est monde ?
» Qui sont tes témoins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: