Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La pensée des Témoins de Jéhovah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 07 Mai 2022, 10:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nombreuses personnes pensent que les souffrances à travers le monde sont une punition de Dieu.
Certes, il est arrivé à Dieu de punir sévèrement des humains, mais ces punitions étaient-elles aveugles ?

Que pensez-vous de ce passage biblique ?
Job 34 : 10 a écrit:
C’est pourquoi, hommes sensés, écoutez-​moi : il est impensable que le vrai Dieu agisse avec méchanceté, que le Tout-Puissant fasse quelque chose de mal !

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 14:42

Citation :
je t'ai déjà dit que les autres églises aussi s'appuient sur la bible, y'a pas que les tjs.

Donc ton interprétation est dogmatique car elle ne fait pas l'unanimité.

Oui je sais, mais du temps de Jésus il ne faisait pas l'unanimité non plus.
Aujourd'hui c'est lui qui donne sa vie en rançon sacrificiel et qui nous sauve si nous bâtissons sur lui la vraie foi
De nos jours les églises ne s'appuient pas toutes sur la Bible comme les TJ c'est vraiment dommage.

Pourtant les 144 000 sont énoncés comme étant un chiffre exacte pas du à peu près, il ne s'agit nullement d'un dogme.
Idem pour la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 15:20

Jean claude a écrit:
Citation :
je t'ai déjà dit que les autres églises aussi s'appuient sur la bible, y'a pas que les tjs.

Donc ton interprétation est dogmatique car elle ne fait pas l'unanimité.

Oui je sais, mais du temps de Jésus il ne faisait pas l'unanimité non plus.
Aujourd'hui c'est lui qui donne sa vie en rançon sacrificiel et qui nous sauve si nous bâtissons sur lui la vraie foi
De nos jours les églises ne s'appuient pas toutes sur la Bible comme les TJ c'est vraiment dommage.

Pourtant les 144 000 sont énoncés comme étant un chiffre exacte pas du à peu près, il ne s'agit nullement d'un dogme.
Idem pour la grande foule que personne ne pouvait dénombrer.
Amitié

tu n'es pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2022, 16:01

Tonton a écrit:
Jean Claude,

je t'ai déjà dit que les autres églises aussi s'appuient sur la bible, y'a pas que les tjs.

Donc ton interprétation est dogmatique car elle ne fait pas l'unanimité. Loin de là même, car vous êtes les seuls à comprendre de cette façon dans la longue histoire du christianisme.  

Dogmatique ( Larousse) : Qui a des opinions bien arrêtées, qui les considère comme des vérités absolues, et les exprime d'une manière péremptoire, autoritaire, catégorique ; doctrinaire : Un ton dogmatique.

Chacun ses dogmes, dans la communauté chrétienne, il y a ceux qui font consensus et ceux qui restent dans un cadre particulier, comme celui dont tu parles.

Puis, il y a ensuite les positions personnelles, que ce soit dans nos rapports internes autant que dans notre rapport aux autres églises que la notre.

En interne, Poisson l'évoque souvent, il se sent parfois en décalage avec les dogmes catholiques, mais reste catholique quand même.  Quel est son rapport avec les autres églises ?

Je ne sais pas, car on évite d'aborder ce thème, c'est déconseillé dans la chartre du forum qui pose le cadre dans les discussions entre protestants et catholiques.

C'est mieux, d'autant plus que c'est un rapport personnel, c'est un rapport aux autres ou à l'autre. Dans ce domaine, tu ne peux  pas trouver de consensus communautaire dans ce genre de relation, certains sont ouverts aux autres expressions chrétiennes ( plus ou moins ) et certains sont hermétiques ( plus ou moins ).

Ma position dans ce domaine est personnelle,  je ne l'impose à personne. Mais je l'ai évoqué à la demande de Mario, elle peut se résumer à accorde de l'importance, moins aux dogmes et plus à l'expression de sa foi dans l'intimité de la personne, ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit dans son rapport au Divin, donc dans les rapports charismatiques de la foi que tu prends toi pour de la philosophie.

Avec les musulmans aussi, qu'une personne soit musulmane ou chrétienne, compte moins pour moi que la façon dont elle regarde son histoire personnelle à travers les filtres du  Divin, sa façon de réfléchir à son histoire de vie, son vécu, sa façon de réfléchir au monde qui l'entoure, où, quoi et comment, elle a ressenti une présence du divin et comme cette présence est intervenu dans sa vie.

Cette position devient dogmatique à partir du moment où j'aurai idée de l'imposer aux autres ce qui n'est pas le cas. Bien que je pourrais que mon dogme personnel, c'est d'évaluer l'équilibre spirituelle dans notre façon justement d'aborder les différences spirituelles, mais c'est un dogme personnel, qu'elle que chose qui s'impose à ma façon d'exprimer ma relation avec les autres.

C'est à dire que pour moi, mais c'est dogmatique, une personne en bonne santé spirituelle est capable d'écouter, sans forcement être d'accord,  les autres expressions de la foi. Elle n'est pas dans le rejet systémique de tout ce qui ne concerne pas  sa communauté. C'est une chose que tu ne peux pas imposer, tout le monde ne sera pas forcement d'accord avec ma position, et dans cette relation à l'autre, il y a aussi l'autre, la façon dont il accepte ou pas, ce que tu es en tant que personne .

Ainsi certains diront que ma position est philosophique, parce qu'ils ne comprennent pas ou n'acceptent pas que l'on puisse voir les choses de cette façon comme ci philosopher était un mal, puisqu'ils sont dans l'obéissance stricte de leurs règles communautaires. C'est comme ça, c'est la vie.

Elle n'est pas philosophique, elle est charismatique. Ce n'est pas tout à fait pareil, bien que c'est donner sens à la vie, mais avec cette différence de passer par la relation personnelle que chacun entretient dans sa foi. Si tu enlèves la notion de la foi, alors oui, dans ce cas elle n'est que philosophique.


La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022, 09:57

Bonjour mon cher tonton,

Citation :
Dogmatique ( Larousse) : Qui a des opinions bien arrêtées, qui les considère comme des vérités absolues, et les exprime d'une manière péremptoire, autoritaire, catégorique ; doctrinaire : Un ton dogmatique.

Citation :
tu n'es pas Jésus.

Ah oui, ça je le savais... Very Happy

Le ton bien arrêté dis tu lorsqu'on suit l'exemple de Jésus? Very Happy

Pourtant,

1 Pierre 2​:​ 21  C’est en effet à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.

Je trouve plutôt embarrassant de contredire à  chaque fois que nous nous servons de la Bible pour essayer de suivre notre modèle parfait.

Je vais me répéter, mais son exemple est indispensable pour avoir la vie éternelle sur la terre également.

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Compléments d'informations..

Luc 10​:​25  Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-​je de la vie éternelle ?

Éphésiens 4​:​13
13  jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adultea, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ;

Philippiens 1​:​9  Et voici ce que je continue à demander dans mes prières : que votre amour abonde encore de plus en plus avec connaissance exacte* et parfait discernement,
Comme on peut le lire, avoir une connaissance exacte de la vérité  et un parfait discernement c'est primordiale.

1 Timothée 6​:​20  Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”.

Les vains discours (philosophies ne sont pas acceptables

2 Pierre 3​:​18  Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.

Comme tu vois je ne suis pas Jésus, pas plus que j'essaie d'explique un dogme fanatique comme tu le mentionnes.

Depuis des mois, jamais je n'exprime mes propre pensées, je me réfère toujours à la parole de Dieu car je crains Dieu et je fais tout mon possible pour suivre les traces de Jésus en tant que disciple.
Interpréter la Bible à sa façon avec de vaines philosophies ne mène pas au véritable christianisme et à la vie éternelle , on le dévie.
Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour toute œuvres bonnes.
Se baser uniquement sur la parole de Dieu la sainte Bible c'est l'unique voie qu'on se doit de suivre, amen.

Reçois toute mon amitié fraternelle.
 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022, 10:58

Essayer Jean Claude, tu fais bien de dire essayer de suivre Jésus.

J'aurais envie de te répondre, tu peux même toujours courir, tu ne feras comme nous tous qu'essayer de suivre Jésus.

Personnellement je n'y arrive pas toujours et je n'ai pas honte de le dire, car Paul non plus n'avait pas honte de le dire.

Ainsi, il conclue, à juste titre, que la redevance est éternelle, et exprime de la reconnaissance envers Christ, le seul qui a su relever le " challenge ", nous non, on fait ce qu'on peut.

L'erreur à ne pas faire justement, c'est de croire que l'on peut venir à sa hauteur, car alors on n'aurait plus de guide, car le guide est toujours devant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:13

Tonton a écrit:
Essayer Jean Claude, tu fais bien de dire essayer de suivre Jésus.

J'aurais envie de te répondre, tu peux même toujours courir, tu ne feras comme nous tous qu'essayer de suivre Jésus.
Personnellement je n'y arrive pas toujours  et je n'ai pas honte de le dire, car Paul non  plus n'avait pas honte de le dire.
Ainsi, il conclue, à juste titre, que la redevance est éternelle, et exprime de la reconnaissance envers Christ, le seul qui a su relever le " challenge ", nous non, on fait ce qu'on peut.
L'erreur à ne pas faire justement, c'est de croire que l'on peut venir à sa hauteur, car alors on n'aurait plus de guide, car le guide est toujours devant.

Jésus n'a jamais choisit ses disciples en fonction de leur perfection.

IL dit vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande
“ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ” — JEAN 15:14.
Christ a ordonné à ses frères de prêcher la bonne nouvelle sur toute la terre (Mat. 24:14)
et Matthieu 28:19,20
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples* parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la période finale du monde*
Comme on peut le lire dans la Bible, ce n'est pas une mince affaire


Il ne faut pas avoir honte de ce qu'on ne sait pas faire ou qu'on ne peut pas faire si on est réellement dans l'incapacité de le faire.

La principale activité des chrétiens c'est de prêcher la bonne nouvelle du royaume (l'évangile) sur toute la surface de la terre, car Jésus nous le recommande (Matthieu 6:9,10 pour que le royaume de Dieu vienne sur la terre comme au ciel.
IL ne faut surtout pas se décourager.

Amitié fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2022, 18:34

C'est ça, il ne faut pas se décourager malgré nos échecs et nos imperfections. Mais cette réalité nous conduit à ne pas nous montrer sectaire, en pensant que parce que l'on est de tel ou tel mouvement chrétien, on est alors au dessus des autres.

Les lettres aux 7 églises, nous montre justement ce que je dit. Certaines sont défaillantes mais à l'intérieur certains sont vaillants, d'autres sont vaillantes, alors qu'à l'intérieur certains sont défaillants.

Faites ce que je dit, c'est vrai que Jésus dit ça, mais ça se résume à " aimer vous les uns et les autres ", car pour ce qui est de soulever des montagnes, notre foi est défaillante, et si Jésus le dit, fait le reproche, il ne juge pas pour autant cette défaillance.

Sais tu soulever des montagnes toi ? Non, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 08:30

Tonton a écrit:
C'est ça, il ne faut pas se décourager malgré nos échecs et nos imperfections. Mais cette réalité nous conduit à ne pas nous montrer sectaire, en pensant que parce que l'on est de tel ou tel mouvement chrétien, on est alors au dessus des autres.

Les lettres aux 7 églises, nous montre justement ce que je dit. Certaines sont défaillantes mais à l'intérieur certains  sont vaillants, d'autres sont vaillantes, alors qu'à l'intérieur certains sont défaillants.

Faites ce que je dit, c'est vrai que Jésus dit ça, mais ça se résume à " aimer vous les uns et les autres ", car pour ce qui est de soulever des montagnes, notre foi est défaillante, et si Jésus le dit, fait le reproche, il ne juge pas pour autant cette défaillance.

Sais  tu soulever des montagnes toi ? Non, moi non plus.

Bonjour mon cher tonton,
Dans ta réponse sur la réalité d'être sectaire, je comprends bien ce que tu veux dire.
Cependant si vouloir suivre les traces de Jésus et ou essayer de l'imiter  par nos actes serait sectaire, c'est problématique et un non sens.
Personne n'est au dessus  des autres sachant que ce n'est pas à nous de décider qui va ou non hériter de la vie éternelle, nous ne pouvons qu'encourager les uns et les autres afin d' imiter Jésus et les commandements que son Père nous donne en travers sa parole de Bible.
IL ne faut pas avoir de complexes d'infériorités pour s'évader dans des raisonnement "du moins qu'on en fait et ça suffit bien" puisque tu cites l' exemple des 7 églises dont je ne vais pas m'étendre dans le raisonnement.

Pour ce qui est de soulever des montagnes,..
Jésus a mis ainsi en lumière la grande force que peut avoir un peu de foi si elle est convenablement cultivée et nourrie. Ce qui semble impossible devient alors possible.

L’apôtre Paul a rencontré de nombreux obstacles dans sa vie de chrétien. En 2 Corinthiens 6:4-10; 11:23-28, on trouve un aperçu des épreuves qu’il a endurées: privations, coups, emprisonnement, naufrage, et bien d’autres difficultés encore. En outre, il avait figurément parlant une “épine dans la chair”, peut-être un trouble de la vision (2 Corinthiens 12:7; Actes 14:15). Comment a-​t-​il pu surmonter ces ‘montagnes’ et accomplir ce que Dieu voulait qu’il fasse? “J’ai de la force pour tout grâce à celui qui me donne de la puissance”, écrivit-​il, afin que “la puissance qui excède la puissance normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous”. (Philippiens 4:13; 2 Corinthiens 4:7.) Ainsi, Paul était pleinement confiant que Jéhovah pouvait le fortifier dans les moments critiques. Il avait la foi.

La foi c'est individuelle, c'est pas quelque chose qui permet de juger son prochain, il ne faut pas se tromper de sujet.
La foi c'est un ensemble de choses dans le culte que nous devons rendre à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus à qui il a donné tout pouvoir.
Aimer son prochain c'est également primordiale, l'encourager à faire ce qu'il convient par un enseignement salutaire c'est ce qu'on appel faire ce que Jésus commande de faire en Matthieu 28:19,20 qui est d'enseigner les personnes afin qu'elle puissent hériter de la vie éternelle ect..
Le maître  enseignant c'est pas les disciples, mais Jésus qui nous a laissé un model afin qu'on suivent ses traces

D’ailleurs, c’est à cette voie que vous avez été appelés, car Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez bien ses traces.” — I PIERRE 2:21.

La Bible est la parole de Dieu, c'est la vérité Jean 17:17, (ta parole est vérité ) la philosophie qui consisterait à dire que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, n'est pas le bon point de vue de la Bible et de l'enseignement de Jésus.
Chacun devons avoir la foi qui peut soulever des montagnes comme ce fut le cas de l'apôtre Paul.
Passe une bonne Journée
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tonton

Tonton



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 23:48

Il y a une différence entre " tout le monde est beau et gentil" et comprendre que l'on a tous des points forts et des faiblesses.

Moi je sais que je suis têtu, que je ne lâche pas le bout de gras comme ça, que j'ai tendance à être un peu dans la lune, et que j'ai du mal à synthétiser mes pensées.

Mais je sais aussi que je suis curieux de tout, ce qui fait que parfois je vois des liens entre les choses, ce qui me rend bavard, par ce que mes infos se bosculent dans ma tête , que je ne me laisse pas trop facilement endoctriné, que j'ai besoin de chercher par moi même, j'accepter de consulter toutes les opinions, même très opposées aux miennes ou entre elles.

je peux parler avec n'importe qui, sans rejeter personne. Même quand pourtant, une personne est à des années lumières de ma façon de vivre et de penser.

Or, tout ceci n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est la providence, là où Dieu t'emmène sans que tu t'en rendes vraiment compte.

Ainsi si ma réflexion s'étaye, c'est par le fait que j'ai rencontré toutes sortes de personnes, des pauvres, des très riches, des footeux, des femmes, bien plus que des hommes, des musulmans, des tjs, des protestants, des catholiques, des personnes sportives en bonne santé, de haut niveau même, comme un footballeur professionnel de première division , d'autres très handicapées, des schizophrènes, des gens complétement endoctrinés, d'extrême droite, d'extrême gauche, des racistes, des gens ouverts, des intellectuels , des abrutis de première, des tyrans, des gens qui donnent tout, des radins, des très vieux, des très jeunes, des homosexuels, des drogués, des militaires, des policiers, des anglais, des américains, des allemands, des belges, des espagnoles, des portugais, des africains, des roumains, des trisomiques, des gens très tristes, d'autres toujours joyeux, etc...etc..

Chaque fois Dieu m'a permis de partager vraiment du temps, du vécu, des expériences, des partages , des discussions, sur un temps certes plus ou moins longs, mais toujours suffisant pour que j'en tire quelque chose. Et crois moi, dans ce cas les écrits prennent sens.

Et je suis reconnaissant pour ça, je remercie Dieu de m'avoir fait cette faveur. Le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2022, 19:19

Citation :
Chaque fois Dieu m'a permis de partager vraiment du temps, du vécu, des expériences, des partages , des discussions, sur un temps certes plus ou moins longs, mais toujours suffisant pour que j'en tire quelque chose. Et crois moi, dans ce cas les écrits prennent sens.

Et je suis reconnaissant pour ça, je remercie Dieu de m'avoir fait cette faveur

Bonjour mon cher tonton,

J'ai lu ton récit, c'est vraiment excellent, toutes mes félicitations, il te faut persévérer La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 2129354088
Que Dieu bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage, amen
roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022, 16:58

Donc, si je comprends bien, nos souffrances ne viennent pas de DIEU, mais elles nous permettent, avec Son aide, de nous purifier et de nous rapprocher de Lui.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022, 17:31

mario-franc_lazur a écrit:
Donc, si je comprends bien, nos souffrances ne viennent pas de DIEU, mais elles nous permettent, avec Son aide, de nous purifier et de nous rapprocher de Lui.

Fraternellement

C'est ce que je pense aussi, les souffrances sont en quelque sorte des prophètes, des messagers pour nous avertir de notre mal être.

Puis, si on peut parfois trouver des réponses au coeur même de notre humanité, pour trouver du soutient, parfois, on ne peut que constater notre dépendance au Divin.
Car malgré les gens de bonne volonté, on voit bien que notre humanité n'arrive pas se tirer toute seule de ses souffrances. Pire, elles sont même régulièrement instrumentalisé à des fins tyranniques.

Mais, ce qui est dommageable, c'est que nous nous rapprochons plus facilement de Dieu à cause des souffrances, qu'à cause de son amour, car quand tout va pour le mieux, on pense souvent moins à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022, 22:56

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
Donc, si je comprends bien, nos souffrances ne viennent pas de DIEU, mais elles nous permettent, avec Son aide, de nous purifier et de nous rapprocher de Lui.

Fraternellement

Bonsoir mon cher Mario,
Oui effectivement, les souffrances ne viennent pas de Dieu,
En ce qui concerne notre purification c'est pas toujours ce qu'on pensent...

La pureté chrétienne.
Les chrétiens ne sont pas tenus par la Loi et ses exigences de purification, même si cette Loi et ses coutumes étaient toujours en vigueur quand Jésus se trouvait sur la terre (Jn 11:55). La Loi possédait “ une ombre des bonnes choses à venir ” ; “ la réalité relève du Christ ”. (Hé 10:1 ; Col 2:17.) C’est pourquoi Paul écrivit à propos de ces questions de purification : “ Oui, presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi — [Moïse répandit par aspersion du sang sur le livre, le peuple, la tente et les récipients], et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu. Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens. ” “ Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de rendre la pureté de la chair, combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-​même sans tache à Dieu, purifiera-​t-​il notre conscience des œuvres mortes, pour que nous puissions offrir un service sacré au Dieu vivant ? ” — Hé 9:19-23, 13, 14.

C’est donc le sang du Seigneur Jésus Christ qui purifie les chrétiens de tout péché et injustice (1Jn 1:7, 9)
. Le Christ “ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle, pour qu’il puisse la sanctifier, la purifiant avec le bain d’eau par le moyen de la parole ”, afin qu’elle soit sans tache, sainte et sans défaut, “ un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres ”. (Ép 5:25-27 ; Tt 2:14.) En conséquence, aucun membre de cette congrégation chrétienne ne devrait laisser “ tomber dans l’oubli la purification de ses péchés d’autrefois ”, mais tous devraient continuer à manifester le fruit de l’esprit de Dieu (2P 1:5-9), se souvenant que “ tout sarment qui porte du fruit, [Dieu] le purifie, pour qu’il porte plus de fruit ”. — Jn 15:2, 3.

Les chrétiens doivent donc garder un haut niveau de pureté physique, morale et spirituelle, se gardant de “ toute souillure de la chair et de l’esprit ”. (2Co 7:1.)
En raison des paroles de Jésus, que ‘ ce n’est pas ce qui pénètre dans un homme qui le souille, mais ce qui en sort ’, ceux qui bénéficient du sang purificateur du Christ mettent avant tout l’accent sur la pureté spirituelle. Ils gardent “ un cœur pur ” et “ une conscience pure ” devant Dieu (Mc 7:15 ; 1Tm 1:5 ; 3:9 ; 2Tm 1:3). Pour ces chrétiens qui ont une conscience pure, “ toutes choses sont pures ”, à la différence des gens sans foi qui ont une conscience souillée, pour lesquels “ rien n’est pur ”. (Tt 1:15.) Ceux qui veulent garder un cœur pur tiennent compte du conseil d’Isaïe 52:11 : “ Ne touchez rien d’impur ; [...] gardez-​vous purs, vous qui portez les ustensiles de Jéhovah ! ” (Ps 24:4 ; Mt 5:8). Ce faisant, leurs “ mains ” sont nettoyées, purifiées figurément parlant (Jc 4:8), et Dieu les traite en personnes pures. — 2S 22:27 ; Ps 18:26 ; voir aussi Dn 11:35 ; 12:10.
Amitié fraternelle et que Jéhovah bénisse les humbles de la terre, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2022, 23:00

Citation :
tonton
Mais, ce qui est dommageable, c'est que nous nous rapprochons plus facilement de Dieu à cause des souffrances, qu'à cause de son amour, car quand tout va pour le mieux, on pense souvent moins à Lui.
Oui c'est bien dommage,
Les personnes prient Dieu ou n'importe quel saint, hi hi hi comme étant une roue de secours.
Une fois leur petit maux disparus, ils ont vite fait de l'oublier.
Dieu dans ce cas ne peut pas les entendre réellement (mise à part s'ils sont sincères et s'approchent réellement de lui)
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 11:51

Jean claude a écrit:
Citation :
tonton
Mais, ce qui est dommageable, c'est que nous nous rapprochons plus facilement de Dieu à cause des souffrances, qu'à cause de son amour, car quand tout va pour le mieux, on pense souvent moins à Lui.
Oui c'est bien dommage,
Les personnes prient Dieu ou n'importe quel saint, hi hi hi comme étant une roue de secours.
Une fois leur petit maux disparus, ils ont vite fait de l'oublier.
Dieu dans ce cas ne peut pas les entendre réellement (mise à part s'ils sont sincères et s'approchent réellement de lui)
Amitié

DIEU n'est pas responsable de nos souffrances physiques ou morales. En Le priant, Il pourra nous aider à supporter nos maux, mais ce n'est pas Lui qui nous les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2023, 12:08

Jean claude a écrit:


C’est donc le sang du Seigneur Jésus Christ qui purifie les chrétiens de tout péché et injustice (1Jn 1:7, 9)
. Le Christ “ a aimé la congrégation et s’est livré lui-​même pour elle, pour qu’il puisse la sanctifier, ......................

De quelle congrégation parles-tu ? Quel est le mot grec que tu traduis ainsi?

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2023, 22:30

Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain › V. Ni la mort, ni la souffrance ne peut pas être une punition de Dieu.
V. Ni la mort, ni la souffrance ne peut pas être une punition de Dieu.
Dieu ne peut pas se comporter comme des humains qui répondent au mal par un autre mal, à la souffrance à une série des souffrances et la mort à la mort. La réaction de Dieu c’est celle de l’amour, du pardon, de la paix et de la miséricorde
INTRODUCTION
La semaine passée, quelqu’un du groupe de ma jeunesse a rapporté sur notre site, ce que les prêtres ivoiriens avaient dit à propos de Covid-19, que c’est une punition divine parce que des individus et des nations vivent dans les péchés, que nos gouvernements légalisent des lois qui ne respectent pas l’ordre naturel et qui détruisent les projets de Dieu, etc. J’ai réagi directement en disant qu’étant prêtre, moi aussi, je n’adhère pas à ces opinions de mes confrères dans le sacerdoce car devant le mal, Dieu montre sa miséricorde. Dieu ne peut pas se comporter comme des humains qui répondent au mal par un autre mal, à la souffrance à une série des souffrances et la mort à la mort. La réaction de Dieu c’est celle de l’amour, du pardon, de la paix et de la miséricorde. «Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera? Mais près de toi se trouve le pardon pour que l'homme te craigne» dit un Psaume (129, 2-3) Un dieu qui se venge par la souffrance ou la mort n’est pas celui d’Israël, appelez-le l’un des dieux du panthéon grec mais pas le Dieu de Jésus Christ qui préfère mourir au lieu de faire mourir.
Dans des situations comme celles-ci où des innocents souffrent et meurent, certaines questions surgissent: Pourquoi Dieu permet-il toutes les souffrances que nous voyons dans le monde? Pourquoi permet-il des maladies comme le Covid-19 ou autres pandémies? Pourquoi permet-il des catastrophes comme les ouragans et les tremblements de terre, la sécheresse et la famine, etc.? Pourquoi permet- il les guerres et autres violences? Est-ce que dans tout cela, Dieu n’a pas pitié des faibles et des gens sans défense? En un clin d’oeil, cette pandémie s’est propagée à travers le monde à cause de la circulation qui est facile actuellement mais les premières victimes furent des personnes âgées qui sont peut-être dans des résidences, incapables de se déplacer. Dans tout cela, sachons que de Dieu ne vient pas le mal. Le livre de la Genèse nous révèle qu’à chaque création «Dieu vit que cela était bon.» (Gn1, 10.12.18.21.31)
Le mal ne vient pas de la volonté de Dieu. Dieu est toujours contre les guerres, les destructions, les désordres, etc. Cherchons ailleurs l’origine du mal mais pas chez Dieu car il est pur amour. Si le mal nous attaque, Dieu ne jubile pas, par son amour et sa compassion, lui-aussi se sent attaqué et il cherche à nous en sortir tout en nous associant dans son oeuvre.


1. LA SOUFFRANCE ET LA MORT, NOTRE LOT DE CHAQUE JOUR

1. Dieu ne se complaît pas dans les horreurs
Chaque jour, beaucoup de personnes meurent et souvent après un long temps d’une souffrance horrible. Cette dernière ne regarde pas seulement une personne concernée mais aussi son entourage qui souffre de la détresse psychologique et mentale en regardant la souffrance de l’un des leurs sans pouvoir le sauver. Souvent la souffrance des mourants se perpétue en ceux qu’ils laissent. En Afrique, par exemple, il y a des milliers des mourants du SIDA et les orphelins que cette situation génère gisent dans une souffrance sans précédent.
Il y a la pauvreté qui est le lot du tiers de la population mondiale. Le manque du nécessaire même le plus élémentaire comme l’eau potable, l’hygiène, le vêtement, un habitat digne et la nourriture, entraîne des souffrances incommensurables chez plus de deux milliards de personnes. Les conditions ne font qu’empirer chaque année. Aussi, la guerre engendre de pires souffrances en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Somalie, en Centre Afrique, au Congo, au Sud Soudan; le terrorisme dans les pays du Sahel provoque la mort, le viol, la mutilation, la destruction et la prise d’otages. Appelons ces souffrances une punition de Dieu ou des atrocités que produisent la volonté des hommes guidés par l’égoïsme, la soif du pouvoir et la folie autodestructrice.
Nous voyons enfin des tremblements de terre, des inondations, des éruptions volcaniques, des tornades, des ouragans, des tempêtes, des tsunamis et autres cataclysmes, comme les sécheresses, les infestations d’insectes dues à la température qui ajoutent leur poids à l’index de la misère humaine. Aujourd’hui, il y a le fameux Covid-19. Est-ce que Dieu se complaît dans tout cela? La réponse est non parce que Dieu d’amour ne peut pas permettre la souffrance. Avant de voir dans tout cela la main de Dieu, recherchons d’abord notre responsabilité.

2. Pourquoi alors la souffrance
Il y a une litanie routinière qui explique la souffrance et la mort disant qu’elles sont la conséquence de la désobéissance du premier couple du jardin d’Éden qui s’est laissé tromper par le diable qui voulait déjouer le plan de Dieu. Ne nous torturons pas en pensant que c’est l’homme qui a provoqué la mort. Ces personnages de la Genèse ne sont pas réels mais virtuels. Nulle part dans la bible ne dit que l’homme et la femme devraient être éternels. Nous sommes créés et dans l’ordre des choses, ce qui commence est voué à la fin et la mort est notre fin. Saint Paul traite d’insensé celui qui ne comprend pas cette signification de la mort «Insensé! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s’il meurt.» (1Co15, 36)
L’Église n’a jamais condamné celui qui meurt. Elle condamne ce qui peut provoquer la mort. On ne condamne pas un nouveau-né sous prétexte qu’il est le fruit d’un viol mais on condamne des violeurs. Il faut condamner énergiquement ce qui est à la base des morts qui endeuillent des nations. Les guerres, le terrorisme, la famine, les épidémies, les maladies, etc. sont mauvais, il faut condamner ce qui les provoque et non les victimes. Quand on ne met pas devant la justice les auteurs de ces horreurs, nous condamnons les victimes et Dieu ne tolérera pas notre attitude. Interrogeons-nous souvent aux causes de quelques effets que nous observons. Sans s’interroger sur la responsabilité humaine, on pense que la mort ou la souffrance est inévitable et on accuserait facilement Dieu d’être l’auteur. Pour Jésus c’est «Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, vols, les faux témoignages, diffamations.» (Mt15, 19) Tous ces maux énumérés par Jésus sont à l’origine de la souffrance et de la mort. Toute mort et souffrance ne sont donc pas naturelles, elles sont provoquées.
Nous sommes comme des enfants qui se salissent et quand ils commencent à se sentir mal ils pleurent en condamnant les parents de ne rien faire pour les protéger. Nous attribuons tout à Dieu parce qu’il est notre Père mais non parce qu’il est responsable.

3.Que faire dans la souffrance
Une souffrance liée à notre condition d’homme, elle est naturelle, il faut l’accueillir en acceptant que nous sommes des êtres limités. C’est le cas de la souffrance en rapport avec la vieillesse, de l’infirmité ou d’une violence sans aucune responsabilité de celui qui souffre, celle d’un innocent. Cette souffrance peut nous arracher à la première mort afin de nous conduire à la communion avec Dieu, manifestation d’une vie nouvelle. La souffrance peut donc devenir un chemin qui conduit à la résurrection mais elle demande une patience ou longanimité qui consiste à supporter ce qui fait souffrir. Il faut aussi de la foi dans notre vie. Mais si nous avons une responsabilité dans ce qui nous fait souffrir ou qui fait souffrir les autres, la parole de Dieu nous demande la conversion. «Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit.» (Ac3,19)

II. DIEU SOUFFRE AVEC NOUS

Dieu veut que nous comprenions que même Lui souffre. L’amour est l’unique raison qui révèle pourquoi il est nécessaire pour Dieu de souffrir. Tous ceux qui côtoient des enfants comprennent la souffrance de Dieu. Lorsque vous voyez vos enfants blessés ou malades, comment vous sentez-vous? Cela vous chagrine-t-il n’est-ce pas? N’éprouvez-vous pas de l’angoisse à cause de leurs souffrances? Dieu est pareil. Il est un Père qui a des enfants. Lorsque ses enfants lui désobéissent, en se faisant mal par surcroît, lui aussi ressent de la douleur et du chagrin.

1. Le paradoxe de la souffrance de Dieu
La souffrance de Dieu est compréhensible à partir de la souffrance de Jésus. Voilà ce que nous dit le grand théologien allemand Jürgen MOLTMANN (8/4/1926 -) dans son livre «Le Dieu crucifié» (1974: 280) «On doit parler d’une manière trinitaire pour comprendre ce qui s’est passé à la croix entre Jésus et son Dieu et Père. Le Fils souffre de mourir, le Père souffre de la mort du Fils. La douleur du Père est ainsi de même poids que la mort du Fils. (…) si Dieu s’est constitué comme Père de Jésus Christ, alors dans la mort du Fils, il souffre aussi la mort de son être paternel.» Saint Paul dans sa lettre aux Corinthiens déclare «Nous prêchons un Messie Crucifié, scandale pour les juifs, folie pour les païens.» La souffrance de Dieu contredit toutes les théories que nous connaissions sur Dieu.
Dieu est impassible. Cet épithète provient de la racine gréco-latine «pathi» qui signifie souffrir. Une passion est une émotion subie par l’homme. Imaginez si Dieu était passible; s’il était soumis aux passions comme nous, nous ne pourrions avoir aucune assurance en sa faveur. Dieu n’est pas temporel, mais il est éternel; Dieu n’est pas fini, mais infini. Dieu n’a pas des passions, mais des perfections. Une passion est une émotion imparfaite et changeante tandis qu’une perfection est une émotion qui ne peut pas être améliorée. En Dieu, il ne peut pas y avoir aucun trouble, aucune émotion, il est sang- froid. Rien ne peut pas l’affecter, ni la souffrance ni la mort. Il ne connaît aucune corruption. Mais en Jésus, Dieu prend la compassion de ceux qui souffrent. «Lorsque il vit pleurer … aussi les juifs (…) Jésus pleura» (Jn11, 33. 35)

2. La passion et la mort de Dieu : une folie d’amour
La Théologie de la Croix dit que la souffrance et la mort de Dieu sont un drame ou une tragédie. Si Dieu souffre, c’est uniquement pour une raison «Il souffre d’une passion d’amour» disait Origène (185-253). Dieu ne cache pas sa passion, tout l’univers peut sentir ce qui se passe. c’est ce que saint Luc essaie de décrire en parlant de la mort de Jésus «C’était déjà presque midi et il y eut des ténèbres sur toute la terre jusqu’à trois heures, le soleil ayant disparu. Alors le voile du sanctuaire se déchira par le milieu.» (Lc23, 44-45) Les hommes qui tuent leur Créateur, les pécheurs qui tuent leur Sauveur, un pot qui tue son potier, il n’a autre tragédie que cela mais Dieu l’accepte à cause de son amour.

3. La volonté divine de souffrir
La souffrance de Dieu ne signifie pas qu’il est limité, qu’il est incapable d’échapper à la souffrance. Jésus, vrai Dieu et vrai homme a souffert et il est mort sur la croix par sa volonté «Le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, et la mort de la croix.» (Ph2,6-8) Nous les humains, nous souffrons et nous mourons parce que nous sommes limités. Nous avons connu un commencement et ce qui commence doit finir. C’est la loi de la nature. Tous les scientifiques sont unanimes tout ce que nous voyons ou tout ce qui existe, un jour finira. La mort et la passion de Jésus ne sont pas liées à sa nature mais à sa mission. Elles sont la conséquence de son ministère. Sa mort n’est pas signe de sa finitude mais un choix.


III. DIEU TRANSFORME NOS SOUFFRANCES ET NOTRE MORT

Dans la résurrection de Jésus Christ la souffrance se transforme en Joie et la mort en Vie. Ses souffrances et sa mort l’ont amené à la perfection, l’ont rendu glorieux en tant que Fils de Dieu. C’est dans cette glorification qu’il sauve les hommes. L’épître aux Hébreux le souligne «Après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel.» (He5, 9) En Jésus, les souffrances ne nous diminuent pas, elles nous transforment en nous identifiant à lui qui est mort et ressuscité.

1. La transformation de la souffrance en espérance
Nous devons tout faire pour surmonter la souffrance, mais l’éliminer complètement du monde n’est pas dans notre pouvoir parce que nous ne pouvons pas nous extraire de notre finitude et parce qu’aucun de nous n’est en mesure d’éliminer le pouvoir du mal qui est continuellement source de souffrance. Dieu seul pourrait le réaliser: seul un Dieu qui entre personnellement dans l’histoire en se faisant homme et qui y souffre. Ce Dieu existe et donc ce pouvoir qui «enlève le péché du monde» (Jn1, 29) est présent dans le monde. Par la foi dans l’existence de ce pouvoir, l’espérance de la guérison du monde sont apparues dans l’histoire. Mais il s’agit précisément d’espérance et non encore d’accomplissement; espérance qui nous donne le courage de nous mettre du côté du bien même là où cela semble sans espérance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2023, 11:46

Bonjour chères /chers tous,

Très content de vous retrouver ici.
roserouge

J'ai eu des petits problèmes avec la vaccination et quelques autres petits problèmes mais ça commence à aller. lol!


Citation :
DIEU n'est pas responsable de nos souffrances physiques ou morales. En Le priant, Il pourra nous aider à supporter nos maux, mais ce n'est pas Lui qui nous les envoie.


Pour essayer de continuer ce sujet intéressant, les souffrances ne viennent pas de Dieu et bien souvent l'humain en est l'instigateur.
Les souffrances peuvent être atténuées lorsque nous servons notre créateur, qui par l'intermédiaire de sa parole la Bible, nous donne l'espérance et nous donne de nombreux conseils pour  éviter de tomber dans le piège de son adversaire que nous connaissons tous.
Jean 17:17 : Ta Parole est vérité.
La mise en pratique de celle-ci procure que de la joie et du bonheur.
La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu (JEHOVAH) et celui que tu as envoyé Jésus Christ en tant que rançon sacrificielle pour nous délivrer de la mort pour la vie éternelle sur la terre. Psaumes 37:11, et 37,29
Avec toute mon amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2023, 11:51

Jean claude a écrit:
Bonjour chères /chers tous,

Très content de vous retrouver ici.
roserouge

Et nous très contents de te relire Et donc, de nouveau         La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 1076074809           parmi nous.


Citation :
DIEU n'est pas responsable de nos souffrances physiques ou morales. En Le priant, Il pourra nous aider à supporter nos maux, mais ce n'est pas Lui qui nous les envoie.

Pour essayer de continuer ce sujet intéressant, les souffrances ne viennent pas de Dieu et bien souvent l'humain en est l'instigateur.
Les souffrances peuvent être atténuées lorsque nous servons notre créateur, qui par l'intermédiaire de sa parole la Bible, nous donne l'espérance et nous donne de nombreux conseils pour  éviter de tomber dans le piège de son adversaire que nous connaissons tous.
Jean 17:17 : Ta Parole est vérité.
La mise en pratique de celle-ci procure que de la joie et du bonheur.
La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu (JEHOVAH) et celui que tu as envoyé Jésus Christ en tant que rançon sacrificielle pour nous délivrer de la mort pour la vie éternelle sur la terre. Psaumes 37:11, et 37,29
Avec toute mon amitié fraternelle

Jean 17,
17.2  .......selon que tu lui as donné puissance sur toute chair, afin qu'à tous ceux que tu lui as donnés il donne la vie éternelle.

  Ce verset doit être rattaché étroitement au précédent, car il renferme la raison de ce que Jésus demande : Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que ou en tant que tu lui as donné puissance et autorité (le mot grec a les deux sens) sur toute chair, c'est-à-dire sur toute la race déchue d'Adam.

L'expression hébraïque toute chair, employée par Jean dans ce seul passage, a quelque chose de solennel. Le Fils de Dieu a reçu, avec sa mission divine, cette puissance, cette autorité sur tous les hommes, car c'est à lui, à lui seul que le Père a confié la tâche de sauver le monde perdu. Mais, pour exercer cette puissance divine, il faut que le Fils de Dieu soit glorifié ; de là sa prière.

- L'intention miséricordieuse de Dieu, en conférant au Sauveur ce pouvoir sur notre humanité, a été qu'il donne la vie éternelle, à qui ? à tous ceux que le Père lui a donnés.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 08:42

Citation :
L'intention miséricordieuse de Dieu, en conférant au Sauveur ce pouvoir sur notre humanité, a été qu'il donne la vie éternelle, à qui ? à tous ceux que le Père lui a donnés.


Fraternellement

Bonjour mon cher Mario
Oui effectivement.

Par Jésus, nous avons tous la possibilité d'hériter la terre, (sauf ceux et celles (144000) avec qui Jésus fait une alliance et qui quand à eux sont les frères de Jésus.
Moi je fais parti de ceux qui devraient posséder la terre

(Psaumes 37:11 et 37:29, révélation verset 21:3 et 4.

C'est bien, aujourd'hui nous avons la connaissance que que Jésus n'est que le fils et qu'il ne peut rien faire de sa propre initiative car il obéit au Père.

Jean 5:19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire.

Bien fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 09:57

Jean claude a écrit:
Citation :
L'intention miséricordieuse de Dieu, en conférant au Sauveur ce pouvoir sur notre humanité, a été qu'il donne la vie éternelle, à qui ? à tous ceux que le Père lui a donnés.


Fraternellement

Bonjour mon cher Mario
Oui effectivement.

Par Jésus, nous avons tous la possibilité d'hériter la terre, (sauf ceux et celles (144000) avec qui Jésus fait une alliance et qui quand à eux sont les frères de Jésus.
Moi je fais parti de ceux qui devraient posséder la terre

Bien fraternellement,

Mon cher JEAN CLAUDE, le nombre 144000 n'est pas ce que tu en penses.

Il s'agit de 12 ( les Douze Tribus d'Israël ) X 12 ( les 12 apôtres ) X 1000, chiffre symbolique pour désigner ce qui n'est pas dénombrable.= 144OOO.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023, 10:02

Jean claude a écrit:

Moi je fais parti de ceux qui devraient posséder la terre
.............................
Bien fraternellement,

Et qu'entends-tu par "posséder la terre" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023, 10:34

Citation :
Et qu'entends-tu par "posséder la terre" ?

Bonjour mon cher Mario bien aimé,

Bien selon la définition proposée par : Dictionnaires Le Robert ·
posséder
verbe transitif
1.
Avoir (qqch.) à sa disposition ; avoir parmi ses biens.
Posséder une fortune, une maison.
Synonymes : détenir

En effet, au commencement nous n'étions pas destinés à mourir,
Aujourd'hui également nous ne sommes pas en mesure de choisir la date de notre mort. (hormis ceux et celles qui sont gravement malades et qui souffre en permanence dans leur chair (et encore, on se raccroche à la vie)
Dieu ne peut [......] et il l'a promit,(révélation 21:3;4.  C'est aussi ce pourquoi il a envoyé son fils Jésus en tant que rançon correspondante à celle d'Adam afin que nous puissions être délivrés de la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tout mon amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023, 16:18

Jean claude a écrit:
Citation :
Et qu'entends-tu par "posséder la terre" ?

Bonjour mon cher Mario bien aimé,

Bien selon la définition proposée par : Dictionnaires Le Robert ·
posséder
verbe transitif
1.
Avoir (qqch.) à sa disposition ; avoir parmi ses biens.
Posséder une fortune, une maison.
Synonymes : détenir

En effet, au commencement nous n'étions pas destinés à mourir,
Aujourd'hui également nous ne sommes pas en mesure de choisir la date de notre mort. (hormis ceux et celles qui sont gravement malades et qui souffre en permanence dans leur chair (et encore, on se raccroche à la vie)
Dieu ne peut [......] et il l'a promit,(révélation 21:3;4.  C'est aussi ce pourquoi il a envoyé son fils Jésus en tant que rançon correspondante à celle d'Adam afin que nous puissions être délivrés de la mort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tout mon amour fraternel.

Bien cher JEAN CLAUDE, En Révélation 21, 3-4, il est dit que descendait du Ciel  "Un nouveau ciel et une nouvelle terre" :  Dieu les avait promis déjà par les prophètes. (Esaïe 65.17 ; 66.22) Leur apparition accomplit l'espérance des croyants ; (2Pierre 3.13) elle répond au soupir de la création tout entière. (Romains 8.19-22)

Le voyant( Jean)  peut contempler ce glorieux renouvellement de l'univers, car le premier ciel et la première terre ont disparu. (Apocalypse 20.11) Cette description de la félicité céleste et éternelle est le couronnement de l'Apocalypse. Il faut reconnaître qu'ici, comme partout, la vie éternelle est représentée par des images, indispensables pour mettre à notre portée des choses ineffables. (2Corinthiens 12.4)

En interprétant ces images, il faut se garder de deux erreurs : se figurer que tous ces symboles matériels se réaliseront exactement, ou ne voir en eux que des idées dépourvues de toute réalité. L'homme ressuscité (Apocalypse 20.12,13) ne sera pas un pur esprit. Il possédera un corps glorifié, organe de son esprit. (1Corinthiens 15.35 et suivants)

Or le monde dans lequel il vivra devra être en harmonie avec cette constitution de son être. A cette exigence répondent les dernières descriptions de l'Apocalypse, qui unissent la plus haute spiritualité à un sain réalisme.

La mer est mentionnée spécialement, parce qu'elle occupe les trois quarts du globe terrestre, et dans les idées des anciens, lui avait en quelque sorte donné naissance. (2Pierre 3.5) Ce trait indique donc une disparition totale de l'ancien monde

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023, 18:16

Citation :
Mon cher JEAN CLAUDE, le nombre 144000 n'est pas ce que tu en penses.

Il s'agit de 12 ( les Douze Tribus d'Israël ) X 12 ( les 12 apôtres ) X 1000, chiffre symbolique pour désigner ce qui n'est pas dénombrable.= 144OOO.

Bonjour mon cher Mario,


Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus de l’Israël selon la chair donnée en Nombres chapitre 1. Ensuite, le temple de Jérusalem, la prêtrise et tous les registres des tribus de l’Israël selon la chair avaient été détruits définitivement bien avant que Jean reçoive sa vision en 96 de n. è. Enfin, plus important encore, quand Jean reçut sa vision, il venait de vivre la succession de ces événements qui firent suite à la Pentecôte 33 de n. è. À la lumière de cette histoire, on comprend ceci : la vision que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau (lequel avait été rejeté par l’Israël selon la chair) révélait que les membres de cet Israël spirituel de Dieu seraient 144 000 “ achetés d’entre les humains ”. — Ré 7:4 ; 14:1, 4.
raisonnement ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 10:10

Mon cher JEAN CLAUDE, tu te trompes :

Les cent quarante-quatre mille représentent l'Église ; l'article, qui les désignerait comme une apparition connue, manque ; cependant il est difficile de ne pas les identifier avec ceux qui sont décrits à Apocalypse 7.3-8.

9 à 17 La grande multitude dans le ciel.

Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique. Ce chiffre précis montre que Dieu connaît exactement tous ses serviteurs. Il est établi d'après le nombre des tribus des fils d'Israël. Le carré de douze représente le peuple de Dieu dans sa plénitude. Multiplié par mille, il évoque l'idée d'une multitude. La question qui divise les interprètes est de savoir si l'auteur a en vue Israël selon la chair, dont il supposerait ici la conversion future et intégrale, (Romains 11) ou si les douze tribus d'Israël ne sont pour lui qu'une manière de désigner le peuple de Dieu sous la nouvelle Alliance. Cette dernière explication nous paraît la seule admissible.

1° Ceux qui reçoivent la marque sont appelés les serviteurs de notre Dieu, sans que rien indique que cette désignation est limitée à une catégorie de fidèles.

2° Le sceau est imprimé sur leur front pour les mettre à l'abri des fléaux dont toute la terre va être frappée. Il serait étrange que Dieu ne voulût en préserver que ses serviteurs d'entre les juifs

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 11:22

Citation :
Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique. Ce chiffre précis montre que Dieu connaît exactement tous ses serviteurs. Il est établi d'après le nombre des tribus des fils d'Israël. Le carré de douze représente le peuple de Dieu dans sa plénitude. Multiplié par mille, il évoque l'idée d'une multitude.

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). D’autres versets bibliques, comme Révélation 6:11 et Romains 11:25, indiquent que le nombre des membres de ce petit troupeau est effectivement limité et, en fait, déterminé à l’avance. C’est ce que confirment les paroles suivantes de Jean : “ Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. ” — Révélation 7:4-8.

Ces paroles ne pourraient-​elles pas désigner l’Israël selon la chair ? Non, car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

La Bible est clair, ce n'est pas les humains d'antan qui font partie du petit troupeau, pas plus les israélite selon l'Israël selon la chair.
Passe un bon weekend
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023, 10:48

Jean claude a écrit:


La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

La Bible est clair, ce n'est pas les humains d'antan qui font partie du petit troupeau, pas plus les israélite selon l'Israël selon la chair.
Passe un bon weekend
Amitié fraternelle

Jacquees 1, 1 : 1.1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !
1 à 11 Comment le chrétien doit envisager les épreuves.

Jacques prend le beau titre de serviteur de Dieu et de Jésus-Christ : (Romains 1.1 ; Philippiens 1.1) sa vie entière et spécialement l'office dont il s'acquitte en écrivant à ses frères sont un "service," dans lequel il n'accomplit pas sa volonté ni la volonté d'autres hommes, mais la seule volonté de Dieu et de Christ. Il place Jésus-Christ, qu'il appelle Seigneur à côté de Dieu, le Père.

Les douze tribus dans la dispersion. Dans l'adresse de cette épître, cette expression ne saurait avoir un sens symbolique et désigner le peuple de Dieu sous la nouvelle Alliance sans distinction d'origine. Elle doit être prise au sens propre, s'appliquant à des Israélites établis hors de la terre sainte parmi les païens. (Jean 7.35) Ces Israélites avaient pour la plupart reconnu en Jésus le Messie, puisque Jacques leur écrit comme serviteur du Seigneur Jésus Christ et en les appelant ses frères. Mais ils n'étaient pas encore complètement séparés de leurs compatriotes juifs. Des Juifs de la classe aisée venaient assister aux assemblées des chrétiens, et les chrétiens relevaient des tribunaux juifs. (Jacques 2.1-7)

Grec : (je vous dis de) vous réjouir.

C'était la salutation ordinaire chez les Grecs. (Actes 23.26) mais la sincérité du langage chrétien en faisait autre chose qu'une formule de politesse et lui donnait une signification nouvelle et profonde.

Et donc rien à voir avec la congrégation des Témoins de Jéhovah !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptySam 01 Avr 2023, 19:27

Citation :
Et donc rien à voir avec la congrégation des Témoins de Jéhovah !

Bonjour mon cher Mario,

Le sujet n'est pas sur les témoins de Jéhovah stp.

Tu poses une question sur les 144 000, moi je te réponds avec la bible et ce que nous savons  et ensuite je te donne une autre réponse sur les véritables chrétiens qui suivent Jésus et qui invoquent le nom de Dieu Jéhovah.

Amitié fraternelle roserouge

Message précédent.

Citation :
Citation :
Mario:
Le nombre de cent quarante-quatre mille est symbolique. Ce chiffre précis montre que Dieu connaît exactement tous ses serviteurs. Il est établi d'après le nombre des tribus des fils d'Israël. Le carré de douze représente le peuple de Dieu dans sa plénitude. Multiplié par mille, il évoque l'idée d'une multitude.
jean Claude:

Bonjour mon cher bien aimé Mario,

Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. ” (Luc 12:32). D’autres versets bibliques, comme Révélation 6:11 et Romains 11:25, indiquent que le nombre des membres de ce petit troupeau est effectivement limité et, en fait, déterminé à l’avance. C’est ce que confirment les paroles suivantes de Jean : “ Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : De la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; de la tribu de Zéboulôn douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. ” — Révélation 7:4-8.

Ces paroles ne pourraient-​elles pas désigner l’Israël selon la chair ? Non, car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

La Bible est clair, ce n'est pas les humains d'antan qui font partie du petit troupeau, pas plus les israélite selon l'Israël selon la chair.
Passe un bon weekend
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2023, 17:09

Jean claude a écrit:

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

La Bible est clair, ce n'est pas les humains d'antan qui font partie du petit troupeau, pas plus les israélite selon l'Israël selon la chair.
Passe un bon weekend
Amitié fraternelle

Ce n'est pas la pensée de Jacques, mon cher JEAN CLAUDE :

1.1
Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!

Rien à voir avec les 144000 ! Les Douze tribus d'Israël n'est pas égal au chiffre 144000 !!!
........................................
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1.11 Car le soleil s'est levé avec sa chaleur, et il a desséché l'herbe, et sa fleur est tombée, et la grâce de son aspect a péri ; de même aussi le riche se flétrira dans ses voies.
  C'est-à-dire dans ses entreprises.


- Au lieu de : le soleil avec sa chaleur, on peut traduire : "Le soleil avec le vent brûlant."

Le mot qui se lit dans notre texte est employé par les Septante (Ezéchiel 17.10 ; 19.12 ; Job 27.21 ; Jonas 4.8) pour désigner le vent d'orient qui, après avoir traversé le désert, brûle toute végétation, et fait même mourir les animaux et les hommes.

Mais comme ce terme se trouve dans notre passage en relation étroite avec le mot soleil, il convient de lui donner le sens de chaleur, qu'il a aussi dans Matthieu 20.12 ; Luc 12.55.

Cette image fait sentir la rapidité avec laquelle périssent les gloires de ce monde.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2023, 18:21

Bonjour mon cher Mario

J'ai répondu que Jésus parle aux chrétiens qui sont uniquement scellés . (la nouvelle Jérusalem)

Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : “ N’aie pas peur, petit troupeau, ...

Ces paroles ne pourraient-​elles pas désigner l’Israël selon la chair ? Non, car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

La Bible est clair, ce n'est pas les humains d'antan qui font partie du petit troupeau, pas plus les israélite selon l'Israël selon la chair.
Voilà ce qu'il faut penser,
Les juifs selon la chair ne peuvent pas être oint de l'esprit, et pour cause certains on même refusé de suivre Jésus.
L'Israël de Dieu (les chrétiens oints sont une race choisie qui n'a rien à voir avec les juifs selon la chair mon cher Mario.
En espérant que tu auras compris cette petite différence fondamentale dont Jésus est le maître mot pour choisir son épouse au ciel.

Explication sur l'épouse du Christ notre Seigneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 16:27

Jean claude a écrit:
Bonjour mon cher Mario

J'ai répondu que Jésus parle aux chrétiens qui sont uniquement scellés . (la nouvelle Jérusalem)

Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : “ N’aie pas peur, petit troupeau, ...

Ces paroles ne pourraient-​elles pas désigner l’Israël selon la chair ? Non, car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.

La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

La Bible est clair, ce n'est pas les humains d'antan qui font partie du petit troupeau, pas plus les israélite selon l'Israël selon la chair.
Voilà ce qu'il faut penser,
Les juifs selon la chair ne peuvent pas être oint de l'esprit, et pour cause certains on même refusé de suivre Jésus.
L'Israël de Dieu (les chrétiens oints sont une race choisie qui n'a rien à voir avec les juifs selon la chair mon cher Mario.
En espérant que tu auras compris cette petite différence fondamentale dont Jésus est le maître mot pour choisir son épouse au ciel.

Amitié fraternelle

Pour en bien comprendre la signification, moncher JEAN CLAUDE, il faut jeter un regard sur l'ensemble de la parabole. Le maître de maison qui planta une vigne et y donna tous ses soins, c'est Dieu qui, dans sa grande miséricorde, fonda sur cette terre plongée dans les ténèbres par suite du péché, un royaume de vérité, de justice et de paix. Il le confia à son peuple d'Israël, en particulier aux chefs de la théocratie juive. Il avait le droit d'en attendre et d'en exiger les fruits, fruits de la vie religieuse et morale : reconnaissance, amour, obéissance, sainteté.

Les serviteurs qu'il envoya à diverses reprises pour recueillir ces fruits sont ses saints prophètes, qui, hélas ! furent de tout temps rejetés par le grand nombre, persécutés, mis à mort. (Matthieu 5.12 ; 23.31-37 ; Hébreux 11.35-38)

Quant au fils que le maître de maison envoya ensuite dans son immense amour, (Jean 3.16) l'Evangile tout entier nous dit qui il est, et nous l'entendons, dans cette parabole même, prédire sa réjection et sa mort. Les chefs de la théocratie de son temps eurent, malgré leur incrédulité, le pressentiment qu'il était l'héritier et qu'en le mettant à mort ils resteraient les maîtres et les possesseurs du royaume. Mais eux-mêmes, en prononçant sur les vignerons ce double jugement, que la vigne leur serait ôtée et qu'ils périraient misérablement, proclamèrent leur propre condamnation.

Et c'est cette sentence que Jésus confirme par ces mots : le royaume de Dieu vous sera ôté, vous en serez exclus, et il sera donné, par pure grâce, à une nation, peuple de Dieu choisi du sein de tous les peuples, qui en produit les fruits. Jésus ne dit pas : produira, selon nos versions. Il parle au présent, parce que déjà il voit sous ses yeux les premiers fruits de ce nouveau royaume. On sait comment cette prophétie fut accomplie par la destruction de Jérusalem et la ruine de la théocratie juive, et par l'établissement du royaume de Dieu parmi les nations païennes. La parabole des vignerons, comme tant d'autres déclarations, montre que tout l'avenir de son règne était devant les yeux du Sauveur.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2023, 16:33

Jean claude a écrit:


Explication sur l'épouse du Christ notre Seigneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle

L’épouse est identifiée à la Nouvelle Jérusalem, ville ou organisation céleste

Rév. 21:9, 10, 2 “L’un des sept anges (...) vint, et il me parla, disant : ‘Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau.’ Il m’emporta donc dans le pouvoir de l’esprit vers une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu. Je vis (...) la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem descendre du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.”

Bien fraternellement, mon cher JEAN CLAUDE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 10:12

Citation :

L’épouse est identifiée à la Nouvelle Jérusalem, ville ou organisation céleste

Bonjour mon cher Mario,
Effectivement,  comme on peut très facilement comprendre que cela ne pouvait pas être les juifs selon la chair,

Car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.


La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyVen 07 Avr 2023, 18:13

Jean claude a écrit:
Citation :

L’épouse est identifiée à la Nouvelle Jérusalem, ville ou organisation céleste

Bonjour mon cher Mario,
Effectivement,  comme on peut très facilement comprendre que cela ne pouvait pas être les juifs selon la chair,

Car la liste des tribus présentée en Révélation 7:4-8 diffère de celle qui est habituellement dressée (Nombres 1:17, 47). Il est donc clair qu’elle n’est pas destinée à identifier des Juifs selon la chair par leur tribu, mais à montrer que, comme l’Israël antique, l’Israël spirituel est organisé de façon équilibrée.


La congrégation chrétienne est “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte ”. (1 Pierre 2:9.) Comme elle remplace l’Israël selon la chair en qualité de nation de Dieu, elle est devenue un nouvel Israël qui est “ véritablement ‘ Israël ’ ”. (Romains 9:6-8 ; Matthieu 21:43a.) C’est donc avec à-propos que Jacques, demi-frère de Jésus, adressa sa lettre pastorale “ aux douze tribus qui sont dispersées ”, c’est-à-dire à la congrégation internationale des chrétiens oints, dont le nombre doit finalement s’élever à 144 000. — Jacques 1:1.

Bien fraternellement

La "congrégation" chrétienne n'est pas l'église des Témoins de Jéhovah, mais l'église catholique universelle (c'est le sens du mot "catholique").
Et ce terme de royal s'est revêtu, par la rédemption, de toute sa glorieuse signification. Christ est, dans toute la plénitude du mot, Sacrificateur et Roi ; et en devenant un avec ses rachetés, il leur communique tout ce qu'il est. Il leur confère la puissance spirituelle de sa royauté et les privilèges de sa sacrificature auprès de Dieu. (Apocalypse 1.6 ; 2.26,27 ; 20.6 ; comparez Romains 8.17 ; 1Corinthiens 3.21 ; 6.2 ; 2Timothée 2.12).

Telle est, selon l'intention de Dieu l'Église de Jésus-Christ. Dans la pratique, hélas ! c'est à peine, dirait-on, si elle se doute de ses privilèges et de sa haute destination !

Le fait que Dieu, par une grâce immense, a appelé ses enfants des ténèbres (Ephésiens 5.8-14 ; Colossiens 1.12) de l'ignorance, du péché, de la condamnation, à une lumière que l'apôtre appelle merveilleuse, étonnante, doit leur inspirer l'ardent désir de publier ce qu'il a fait pour eux, afin que d'autres aussi y aient part comme eux.

Cette lumière merveilleuse, c'est Dieu lui-même, (1Jean 1.5) et c'est pour amener à lui ceux qui sont encore dans les ténèbres que les enfants de Dieu doivent annoncer ses vertus, c'est-à-dire ses perfections, sa justice, sa sainteté, son amour. C'est par leurs œuvres, (Matthieu 5.16) par toute leur vie, aussi bien que par le témoignage de leur parole qu'ils sont appelés à le faire.

Or, le fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023, 09:55


Citation :
La "congrégation" chrétienne n'est pas l'église des Témoins de Jéhovah, mais l'église catholique universelle (c'est le sens du mot "catholique").

Bonjour mon cher Mario

Lorsque Jésus était vivant, il a fondé le christianisme, pas l'église universelle catholique qui n'est pas du tout en accord avec le culte pur,

S’il est vrai que Jésus-Christ et ses apôtres établirent l’Église catholique romaine, alors, pourquoi est-​ce en vain que nous cherchons, de Matthieu à l’Apocalypse ou Révélation, une allusion quelconque au “ Saint Père ”, ou à un pape, à un collège de cardinaux, à des archevêques, métropolitains, patriarches, messeigneurs, très révérends, prêtres, abbés, moines et nonnes ?

Le récit scriptural nous parle de chrétiens organisés en ce temps-​là, mais si la structure de l’Église catholique est identique à celle des premiers chrétiens, comment se fait-​il que le récit n’en parle pas du tout, que nous n’y trouvions pas même une allusion à ce système compliqué ?
Au contraire, Jésus dit : “ Quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave ” ; et, “ un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. ” — Mat. 20:27 ; 23:8, 9.
De plus, si le Christ a établi l’Église catholique romaine, pourquoi regardons-​nous vainement dans la Sainte Bible pour y trouver des expressions qui sont des plus courantes, comme la trinité, le purgatoire, la messe, l’immortalité de l’âme, le carême, les neuvaines, les indulgences, les pénitences, l’eau bénite, la vénération de Marie, l’Immaculée Conception, l’Assomption de Marie, etc.?

Le lien que je te donne pourra te donner d'autres renseignements sur le raisonnement que tu fondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour le reste tu dis ce que tu veux, mais je te parle de ce que mentionne la Bible et du raisonnement que tiennent les témoins de Jéhovah.
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:25

Jean claude a écrit:

Citation :
La "congrégation" chrétienne n'est pas l'église des Témoins de Jéhovah, mais l'église catholique universelle (c'est le sens du mot "catholique").

Bonjour mon cher Mario

Lorsque Jésus était vivant, il a fondé le christianisme, pas l'église universelle catholique qui n'est pas du tout en accord avec le culte pur,

S’il est vrai que Jésus-Christ et ses apôtres établirent l’Église catholique romaine, alors, pourquoi est-​ce en vain que nous cherchons, de Matthieu à l’Apocalypse ou Révélation, une allusion quelconque au “ Saint Père ”, ou à un pape, à un collège de cardinaux, à des archevêques, métropolitains, patriarches, messeigneurs, très révérends, prêtres, abbés, moines et nonnes ?


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 16:29

Jean claude a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La "congrégation" chrétienne n'est pas l'église des Témoins de Jéhovah, mais l'église catholique universelle (c'est le sens du mot "catholique").

Bonjour mon cher Mario

Lorsque Jésus était vivant, il a fondé le christianisme, pas l'église universelle catholique qui n'est pas du tout en accord avec le culte pur,

S’il est vrai que Jésus-Christ et ses apôtres établirent l’Église catholique romaine, alors, pourquoi est-​ce en vain que nous cherchons, de Matthieu à l’Apocalypse ou Révélation, une allusion quelconque au “ Saint Père ”, ou à un pape, à un collège de cardinaux, à des archevêques, métropolitains, patriarches, messeigneurs, très révérends, prêtres, abbés, moines et nonnes ?


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 16, versets 13 à 23

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? ». Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. ». Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? ». Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle

Pierre s'installa à Rome où il mourut martyr. Paul vint l'y rejoindre (d'où le qualificatif de "romaine"). Ne le savais-tu pas ?!!!?


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023, 17:55

Citation :
Pierre s'installa à Rome où il mourut martyr. Paul vint l'y rejoindre (d'où le qualificatif de "romaine"). Ne le savais-tu pas ?!!!?
Bonjour mon cher Mario,
Il me semble que nous avons eu des échanges à ce sujet.
Les 144000 c'est un nombre juste et pas un nombre de plusieurs millions de fidels.

Tiens s'il te plait,
Regarde sur ce lien ensuite tu pourras te faire une idée de ce que l'apôtre Pierre représente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023, 11:14

Jean claude a écrit:
Citation :
Pierre s'installa à Rome où il mourut martyr. Paul vint l'y rejoindre (d'où le qualificatif de "romaine"). Ne le savais-tu pas ?!!!?
Bonjour mon cher Mario,
Il me semble que nous avons eu des échanges à ce sujet.
Les 144000 c'est un nombre juste et pas un nombre de plusieurs millions de fidels.

Tiens s'il te plait,
Regarde sur ce lien ensuite tu pourras te faire une idée de ce que l'apôtre Pierre représente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié fraternelle

Bien cher JEAN CLAUDE, je vais citer la finale de ton lien :

En conclusion : Pierre a-​t-​il été le premier pape ? A-​t-​il eu des successeurs ? Le dogme catholique de la primauté du pape est-​il conforme aux Écritures ? Ces trois questions appellent une seule réponse : non. Une chose est sûre, Jésus a bâti son Église, sa véritable congrégation, sur lui-​même (Éphésiens 2:20). Chacun de nous devrait donc se poser cette question essentielle : Ai-​je trouvé cette véritable congrégation ?


Pourquoi tout d'abord employer ce mot "congrégation"? (latin congregatio, -onis, réunion).

On emploie ce mot en général pour désigner des groupes religieux.
1.Association de fidèles ou de prêtres, formée dans un but de piété ou de charité, sous l'invocation d'un saint.
2. Nom que l'on donne en général à l'ensemble des ordres et instituts religieux.
3. Depuis le Code de droit canonique de 1917, association religieuse dont les membres font des vœux simples ou ne sont liés que par une promesse d'obéissance.
4. Fédération de monastères autonomes appartenant à la même règle, et réunis sous un même supérieur.
5. Communauté locale, ou paroisse, dans certaines Églises protestantes.

Dans ton esprit à quelle définition correspond ce mot dans ton interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023, 16:06

Bonjour mon cher Mario,


Comment Pierre lui-​même a-​t-​il compris les paroles de Jésus ? Ayant reçu une éducation israélite, il connaissait plusieurs prophéties hébraïques parlant d’une « pierre » ou d’une « pierre d’angle » (Isaïe 8:13, 14 ; 28:16 ; Zacharie 3:9). Dans une lettre adressée à ses compagnons chrétiens, Pierre cite une de ces prophéties et explique que la « pierre d’angle » prédite est le Seigneur Jésus Christ, le Messie. Il n’utilise le mot grec pétra (mot que l’on trouve dans la déclaration de Jésus en Matthieu 16:18) que pour Christ (1 Pierre 2:4-8).

Bon,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pensée des Témoins de Jéhovah   La pensée des Témoins de Jéhovah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pensée des Témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La commémoration des témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah:que pensent-ils?qui sont-ils?
» Les datations selon les Témoins de Jéhovah
» les Témoins de Jéhovah enseignent l'amour du prochain
» Les 144000, qui sont-ils selon les Témoins de Jéhovah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: