Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sainte Marie était-elle vierge ?

Aller en bas 
+6
cailloubleu*
Cyril 84
Pétunia
Mucem
Libremax
Jean claude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Voilà je pense un sujet intéressant.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr

AuteurMessage
Moricio





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptySam 06 Nov 2021, 14:01

Jean claude a écrit:
Il est probable que certaines choses m'échappent
En effet.

Jean claude a écrit:
Autrement si quelqu'un veut affirmer que Jésus est engendré de par Marie et que Marie n'avait pas le péché héréditaire d'Adam et Eve, pour moi cela ne cause pas de problème.
Jésus est issu pour moitié de Marie et pour moitié de Dieu qui a transféré miraculeusement l'âme (la vie) de Jésus dans un ovule de Marie, le fécondant du même coup. C'est parce que le père de Jésus est Dieu que Jésus est né homme parfait. Rien dans les Ecritures, ni dans la littérature de la WT ne permet de croire que Marie n'est que la même porteuse de Jésus, car, autant la Bible que la WT affirment sans ambiguïté que Marie était bien la mère biologique de Jésus :

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.

J'attire particulièrement ton attention sur Romains 1:3, car si Marie n'avait été que la mère porteuse de Jésus, celui-ci ne serait pas vraiment issu de la semence de David.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:11

Bonjour mon cher Morico,

Merci pour tes recherches
Qui aident à comprendre.
J'aurais bien aimé que tu me donnes la référence et ou un lien direct de ce mentionne notre organisation, ce afin que je puisse voir également tous les contextes
Non pas que je mette en doute, mais parceque j'aime bien vérifier toutes choses.


Moricio a écrit:
Jean claude a écrit:
Il est probable que certaines choses m'échappent

En effet.

Jean claude a écrit:
Autrement si quelqu'un veut affirmer que Jésus est engendré de par Marie et que Marie n'avait pas le péché héréditaire d'Adam et Eve, pour moi cela ne cause pas de problème.

Jésus est issu pour moitié de Marie et pour moitié de Dieu qui a transféré miraculeusement l'âme (la vie) de Jésus dans un ovule de Marie, le fécondant du même coup. C'est parce que le père de Jésus est Dieu que Jésus est né homme parfait. Rien dans les Ecritures, ni dans la littérature de la WT ne permet de croire que Marie n'est que la même porteuse de Jésus, car, autant la Bible que la WT affirment sans ambiguïté que Marie était bien la mère biologique de Jésus :

Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.

J'attire particulièrement ton attention sur Romains 1:3, car si Marie n'avait été que la mère porteuse de Jésus, celui-ci ne serait pas vraiment issu de la semence de David.

Cordialement

Mon cher Moricio,

J'ai fais une recherche mais je n'ai pas encore trouvé ce que tu as écrit, (ce qui est peut être très ancien)?
Notre organisation n'est pas inspiré de Dieu et ni infaillible, elle peut se tromper. (WT 2017 édition d'étude.)

Par conte, j'envoi un lien direct de notre organisation

Que Marie était de la tribu de Judas et une descendantes de David ne fait également aucun doute, même Josèphe

Que dit la Bible à son sujet (Marie)

Comment une femme vierge a-​t-​elle pu être enceinte ?

Marie est devenue enceinte par le moyen de l’esprit saint, la force de Dieu en action (Matthieu 1:18). L’ange a dit à Marie : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu * » (Luc 1:35). Dieu a miraculeusement transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie, et de cette façon, elle est tombée enceinte.

Pourquoi une femme vierge devait-​elle donner naissance à un enfant ?

Si Dieu a choisi une femme vierge pour donner naissance à Jésus, c’est pour qu’il ait un corps parfait. Ainsi, Jésus pourrait délivrer les humains du péché et de la mort (Jean 3:16 ; Hébreux 10:5). Dieu a transféré la vie de Jésus dans le ventre de Marie. Puis l’esprit saint a de toute évidence protégé l’embryon pendant son développement pour qu’il soit préservé de toute imperfection (Luc 1:35).

C’est de cette manière que Jésus est né parfait, tout comme Adam l’était avant de pécher. La Bible dit à propos de Jésus : « Il n’a pas commis de péché » (1 Pierre 2:22). Comme Jésus était un homme parfait, il a pu payer la rançon pour racheter les humains du péché et de la mort (1 Corinthiens 15:21, 22 ; 1 Timothée 2:5, 6).

Moi je pense que Dieu n'avait pas besoin d'un ovocyte imparfait de Marie pour envoyer son fils et à préservé l'embryon..

Je pense que Jéhovah a pu se servir d'autre chose comme Adam et Eve?

Adam, le premier homme, a désobéi délibérément au commandement divin, Dieu lui a dit : “ À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol,  car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” (Genèse 3:19).

Quoi qu'il en soit,
Marie n'a pas eu de rapports sexuelles avec qui que ce soit nous dit la Bible et à porté l'enfant Jésus que Jéhovah a miraculeusement transféré dans le sein de Marie.

Ps si tu pouvais me donner le fruit de te recherches, cela me serait très utile, merci beaucoup par avance.


J'ai enfin trouvé ce que tu mentionnes

En ce qui concerne Marie ICI

Citation :
Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.

2 Timothée 2:8
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
8 Rappelle-​toi que Jésus Christ a été ressuscité et qu’il était un descendant de David, comme l’enseigne la bonne nouvelle que je prêche

Citation :
Moricio,

Jésus est issu pour moitié de Marie et pour moitié de Dieu qui a transféré miraculeusement l'âme (la vie) de Jésus dans un ovule de Marie, le fécondant du même coup. C'est parce que le père de Jésus est Dieu que Jésus est né homme parfait. Rien dans les Ecritures, ni dans la littérature de la WT ne permet de croire que Marie n'est que la même porteuse de Jésus, car, autant la Bible que la WT affirment sans ambiguïté que Marie était bien la mère biologique de Jésus :

J'ai trouvé ce que tu mentionnes et l'explication n'est pas tout à fait exacte, car Marie n'a rien de moitié avec Marie...
Notre organisation prend des réserves en effet car voici ce qu'elle mentionne:

Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.

Jésus ne peut pas pas être pour moitié issu de Marie et pour moitié de Dieu,

Aujourd'hui nous savons que Dieu à créé Jésus au ciel bien avant Marie et qu'il a transféré Jésus dans le sein de Marie

Autre explication

Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons être certains que, à l’époque, l’opération de l’esprit saint assura le succès du dessein de Dieu. L’ange Gabriel expliqua à Marie : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. ” (Luc 1:35). Oui, l’esprit saint de Dieu forma, en quelque sorte, une paroi protectrice pour qu’aucune imperfection ou force néfaste n’endommage l’embryon en développement, et ce dès sa conception.

De toute évidence, Jésus devait sa vie humaine parfaite à son Père céleste, et non à un homme. Jéhovah lui ‘ prépara un corps ’, et Jésus fut vraiment “ sans souillure, séparé des pécheurs ” depuis l’instant de sa conception. — Hébreux 7:26 ; 10:5.

L'organisation n'a jamais affirmé quoi que ce soit comme cela est expliqué, mais a toujours prit des réserves.

Comme on le sait, Jéhovah est tout à fait capable de tirer l'humain de la poussière du sol, de faire en sorte que Jonas reste dans le ventre du poisson pendant 3 jours sans être touché par les sucs gastriques du poisson, que Jéhovah a tiré Eve de la cote d'Adam, de ressusciter les morts, et d'accomplir des miracles comme celui d'envoyer son fils déjà créé au ciel et de transférer l'embryon dans le sein de Marie.
Pour dire aussi que Jésus n'est pas à moitié chair venant de Marie, mais est à part entière venant de Dieu,

Marie femme imparfaite comme nous le savons en travers des sainte écriture, il fallait qu'il y ait une intervention Divine pour qu'elle engendre un enfant parfait.
Marie est devenue la mère de Jésus en recevant dans son sein la vie parfaite du fils premier né de Jéhovah car n'oublions pas car avant de venir sur la terre, Jésus avait débuté sa vie au ciel en tant que première créature de Dieu bien avant que Marie ne voit le jour.

De plus, Jésus étant issu de la matrice de Marie, il est effectivement  la semence de David. On peut relever que Dieu a veillé à ce que Josèphe soit également une personne issu de la ligné de David

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Moricio

Moricio



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 10:45

Jean claude a écrit:
Moi je pense que Dieu n'avait pas besoin d'un ovocyte imparfait de Marie pour envoyer son fils et à préservé l'embryon..

A ce compte là, Dieu aurait aussi pu créer directement un bébé et transférer sa vie dans ce bébé et le donner à Marie pour qu'elle l'élève en tant que mère adoptive.

Jean claude a écrit:
Je pense que Jéhovah a pu se servir d'autre chose comme Adam et Eve?

Et ainsi créer une autre espèce d'humain dont Jésus aurait été le seul représentant.

Jean claude a écrit:
Quoi qu'il en soit,
Marie n'a pas eu de rapports sexuelles avec qui que ce soit nous dit la Bible et à porté l'enfant Jésus que Jéhovah a miraculeusement transféré dans le sein de Marie.

Certes, mais ça ne permet pas de prétendre que Dieu n'a pas transféré la vie de Jésus dans un ovule de Marie.


Jean claude a écrit:
J'ai trouvé ce que tu mentionnes et l'explication n'est pas tout à fait exacte, car Marie n'a rien de moitié avec Marie...

Je n'ai absolument pas dit ça, et d'ailleurs, c'est loufoque, ça ne veut rien dire.

Jean claude a écrit:
Notre organisation prend des réserves en effet car voici ce qu'elle mentionne:

Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.

Jésus ne peut pas pas être pour moitié issu de Marie et pour moitié de Dieu

Si, du fait que Dieu a fécondé miraculeusement un ovule de Marie.

Jean claude a écrit:
De toute évidence, Jésus devait sa vie humaine parfaite à son Père céleste, et non à un homme.

Personne ne dit le contraire.

Jean claude a écrit:
L'organisation n'a jamais affirmé quoi que ce soit comme cela est expliqué, mais a toujours prit des réserves.

Je trouve au contraire que l'organisation des TJ a été très claire sur ce point, à savoir que Jésus devait descendre de David par le sang, ce que confirment les Ecritures :  issu de la semence de David selon la chair (Rm 1:3.). Et je crains qu'en prétendant que Jésus n'est pas issu d'un ovule de Marie fécondé miraculeusement par Dieu, tu ne contredises l'organisation des TJ et que tu ailles au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 11:09

Citation :
A ce compte là, Dieu aurait aussi pu créer directement un bébé et transférer sa vie dans ce bébé et le donner à Marie pour qu'elle l'élève en tant que mère adoptive.

Oui tu as raison, cependant ce ne sont que des hypothèses effectivement,
Pour l'instant nous avons nous ne pouvons pas affirmer aves certitude bien que la logique humaine voudrait que cela se passe ainsi.

D'un autre coté, il fallait que Jésus soit issu de la semence de David comme tu l'as fais remarqué, il fallait que les prophéties se réalisent.

La Bible dit que Marie, la mère de Jésus, a eu un privilège unique : elle est devenue enceinte alors qu’elle était toujours vierge. Ce miracle avait été annoncé dans le livre d’Isaïe et sa réalisation est rapportée dans les évangiles de Matthieu et de Luc.

Dans une prophétie sur la naissance du Messie, Isaïe avait annoncé : « La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel » (Isaïe 7:14).


Moricio a écrit:
Jean claude a écrit:
J'ai trouvé ce que tu mentionnes et l'explication n'est pas tout à fait exacte, car Marie n'a rien de moitié avec Marie...

Je n'ai absolument pas dit ça, et d'ailleurs, c'est loufoque, ça ne veut rien dire.

Oui moi également mais tu as quand  fait la citation, c'est pour cela que j'ai repris mais mal formulé, excuse..

Jean claude a écrit:
Notre organisation prend des réserves en effet car voici ce qu'elle mentionne:

Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.

Jésus ne peut pas pas être pour moitié issu de Marie et pour moitié de Dieu

Citation :
Moricio
Si, du fait que Dieu a fécondé miraculeusement un ovule de Marie.

Jean claude a écrit:
De toute évidence, Jésus devait sa vie humaine parfaite à son Père céleste, et non à un homme.

Citation :
Moricio
Personne ne dit le contraire.

Jean claude a écrit:
L'organisation n'a jamais affirmé quoi que ce soit comme cela est expliqué, mais a toujours prit des réserves.

Citation :
Je trouve au contraire que l'organisation des TJ a été très claire sur ce point, à savoir que Jésus devait descendre de David par le sang, ce que confirment les Ecritures :  issu de la semence de David selon la chair (Rm 1:3.). Et je crains qu'en prétendant que Jésus n'est pas issu d'un ovule de Marie fécondé miraculeusement par Dieu, tu ne contredises l'organisation des TJ et que tu ailles au-delà de ce qui est écrit (1 Corinthiens 4:6).

Cordialement  

La semence de David selon la chair c'est effectivement cela comme je l'ai mentionné.

L'organisation comme je l'ai écrit n'est pas catégorique (Il semble dit t'elle) Pour le reste je ne contredis pas mon organisation bien au contraire, et encore moins le fait que Jésus ait le sang de Marie ce qui serait un non sens étant donné que Jéhovah interdit le sang ect..

Miraculement transféré la vie de son fils

Dieu a miraculeusement transféré la vie de son Fils dans le ventre de Marie, et de cette façon, elle est tombée enceinte.

Dieu a transféré la vie de Jésus dans le ventre de Marie. Puis l’esprit saint a de toute évidence protégé l’embryon pendant son développement pour qu’il soit préservé de toute imperfection (Luc 1:35).

C’est de cette manière que Jésus est né parfait, tout comme Adam l’était avant de pécher. La Bible dit à propos de Jésus : « Il n’a pas commis de péché » (1 Pierre 2:22). Comme Jésus était un homme parfait, il a pu payer la rançon pour racheter les humains du péché et de la mort (1 Corinthiens 15:21, 22 ; 1 Timothée 2:5, 6).

Pour dire que Marie ne peut pas être immaculée conception, Marie n'a jamais été sainte et que Jésus existait bien avant au ciel, Jéhovah n'a fait que le transfère.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 19:29

Jean claude a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Bonjour Jean claude !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce que tu as dit sur Marie il y a beaucoup de vrai mais la seule et unique "Immaculée Conception" dont parle la bible est Isha, la future Eve. Le problème est beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine et demande beaucoup de courage.

Fraternellement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour mon cher ami,
Je ne vois pas du tout ce que vient faire Isha et Marie
Je pense que tu aurais pu nous en dire un peu plus?
En écrivant son nom en arabe, tu laisses entendre qu'elle serait la femme du prophète Mohamed?
Amitié

Bonjour !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hum! Es-tu sûr d'être un Témoin de Jéhovah car eux en général savent quand même pas mal de choses!

Lorsque Dieu parle d'Adam dans la livre de la Genèse il l'appelle l'Homme et cela se dit en hébreux Ish et la Femme est appelée Isha car elle a été prise de l'homme.

23 Et l’homme dit : Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair ; celle-ci sera appelée femme (Isha-אִשָּׁה), parce qu’elle a été prise de l’homme (Ish-אִישׁ).  (Traduction J-N Darby)

C'est moi qui ajoute les noms en hébreux et comme tu peux le voir ce n'est pas de l'arabe même si c'est une très belle langue.

Regarde dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras plusieurs traductions qui donnent ces noms en hébreux. Choisis genèse 2:23.

En conclusion nous pouvons dire que la seule immaculée conception de la bible est Isha même si elle ne l'est pas restée.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2021, 21:00

Jean claude a écrit:
L'organisation comme je l'ai écrit n'est pas catégorique (Il semble dit t'elle)
Où ça au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2021, 15:33

Moricio a écrit:
Jean claude a écrit:
L'organisation comme je l'ai écrit n'est pas catégorique (Il semble dit t'elle)
Où ça au juste ?

Ah bonjour mon cher Morico,

Voici un extrait qui pourrait tout à fait coller dans le même sens de la discussion et de ce que mentionnait notre organisation

w02 15/3 p. 19

L’organisme de l’enfant conçu de la sorte avec une femme imparfaite pouvait-​il être parfait et exempt de péché ?

Comment les lois de l’hérédité fonctionnent-​elles en cas d’union de la perfection et de l’imperfection ? Rappelons-​nous que l’esprit saint a été utilisé pour transférer la force vitale parfaite du Fils de Dieu et provoquer la conception. Cela a neutralisé toute imperfection existant dans l’ovule de Marie, produisant de cette façon un modèle génétique parfait dès le départ.
De toute évidence, Jésus devait sa vie humaine parfaite à son Père céleste, et non à un homme. Jéhovah lui ‘ prépara un corps ’, et Jésus fut vraiment “ sans souillure, séparé des pécheurs ” depuis l’instant de sa conception. — Hébreux 7:26 ; 10:5.

Voici une autre référence

RS pages 230 à 237

Est-​ce crédible? Il n’était certainement pas impossible au Créateur, Celui qui a conçu les organes humains de la reproduction, de féconder un ovule dans le sein de Marie par des moyens surnaturels. D’une manière tout à fait remarquable, Jéhovah a transféré la force de vie et les traits de caractère de son Fils céleste premier-né dans la matrice de Marie. Grâce à sa propre force agissante, ou esprit saint, Dieu a protégé le développement de l’enfant dans le sein maternel jusqu’à ce qu’il naisse en tant que créature humaine parfaite. — Luc 1:35; Jean 17:5.
Comme  on peut lire,
L'organisation mentionne que ce n'était certainement pas impossible, mais n'affirme rien.

Voici la question des lecteurs dont je te parlais.. (Il semble)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’ange de Jéhovah est apparu à la vierge Marie et lui a dit : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. ” (Luc 1:30, 31). Pour qu’il y ait conception, il faut qu’un ovule soit fécondé. Il semble que Jéhovah Dieu féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Fils unique-engendré du monde invisible sur la terre. — Galates 4:4.

Comme on peut le lire, notre organisation mentionne qu'il semble...

Quoi qu'il en soit, nous savons que Jésus existait auparavant et qu'il fut le premier né engendré et que selon, on pourrait penser que Dieu n'est pas non plus incapable de transférer directement un embryons dans le sein de Marie  ce qui ne ferait un une autre recréation de Jésus?


Il ne faut pas oublier que Jéhovah est le tout puissant et qu'il est à même de faire ce qu'il veut, même les choses que nous ne pouvons pas comprendre.

Questions qu'on pourraient se poser également puisque nous sommes sur un forum de discussion...

Si aujourd'hui on devait analyser l'ADN de Jésus ayant eu pour mélange l'ovocyte de Marie, on trouverait quoi dans le sang de Jésus?
Un ADN des deux?

Ou bien, si on faisait analyser l'ADN de Jésus et qu'on ne trouve aucune trace d'ADN humain, mais quelque chose qu'on n'a jamais encore découvert ?

Comme le mentionne notre organisation, c'est possible mais notre organisation qui ne nous structure pas nous dit dans W 2017 édition d'étude
"qu'elle n'est pas inspirée de Dieu et pas infaillible, et qu'elle peut se tromper"

Moi je pense qu'il n'est pas impossible pour Jéhovah de transférer un embryon du ciel dans le sein de Marie?
Jésus existait bien avant au ciel et cela serait plausible à mon sens, mais bon, comme la Bible ne dit pas grand chose à ce sujet, on dira que Jésus est le fils de Marie et de Josèphe, Jésus fut recensé ainsi.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2021, 16:48

Jean claude a écrit:

Jésus existait bien avant au ciel et cela serait plausible à mon sens, mais bon, comme la Bible ne dit pas grand chose à ce sujet, on dira que Jésus est le fils de Marie et de Josèphe, Jésus fut recensé ainsi.

Amitié fraternelle

Non pas l'homme Jésus, mon cher JEAN CLAUDE, mais la Parole de DIEU appelé le Fils de DIEU, 2ème Personne de la Trinité. Laquelle a été faite chair et est venue habiter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2021, 10:06

Citation :
Mario Non pas l'homme Jésus, mon cher JEAN CLAUDE, mais la Parole de DIEU appelé le Fils de DIEU

Bonjour mon cher Mario,

Désolé, selon la Bible, Jésus était un homme et a été à la ressemblance des hommes.

Christ Jésus, lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. Non, mais il s’est vidé lui-​même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-​même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. ” — Phil. 2:5-8.

De plus Jésus est bien différent de Dieu et n'est pas l'égal de Dieu (donc toujours pas de trinité en vue ) Wink

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le Presbytre

Le Presbytre



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2021, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

Jésus existait bien avant au ciel et cela serait plausible à mon sens, mais bon, comme la Bible ne dit pas grand chose à ce sujet, on dira que Jésus est le fils de Marie et de Josèphe, Jésus fut recensé ainsi.

Amitié fraternelle

Non pas l'homme Jésus, mon cher JEAN CLAUDE, mais la Parole de DIEU appelé le Fils de DIEU, 2ème Personne de la Trinité. Laquelle a été faite chair et est venue habiter parmi nous.

Bonjour Jean-Claude ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut*, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,
2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout*, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;
3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
(Hébreux 7)

Y aurait-il deux Melchisédec ?

Avant de parler de la Trinité ou de savoir qui était là avant ou après.... il convient de résoudre ce problème qu'il ne faut surtout pas occulter, vous auriez tout faux dans tous vos raisonnements bibliques; en apparence il y aurait deux Melchisédec !!! de toute éternité... Très simple pour moi mais pour vous? J'aimerais bien connaître votre point de vue d'une manière la plus simple possible.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 14 Nov 2021, 11:23

Le Presbytre a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Non pas l'homme Jésus, mon cher JEAN CLAUDE, mais la Parole de DIEU appelé le Fils de DIEU, 2ème Personne de la Trinité. Laquelle a été faite chair et est venue habiter parmi nous.

Bonjour Jean-Claude ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut*, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,
2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout*, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;
3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
(Hébreux 7)

Y aurait-il deux Melchisédec ?
Bien sûr que non : car Dieu l'a déclaré grand-prêtre à la manière de Melchisédek. (Hébreux 5:10).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyDim 14 Nov 2021, 14:49

Moricio a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Bonjour Jean-Claude ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Mario ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut*, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,
2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout*, premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;
3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité.
(Hébreux 7)

Y aurait-il deux Melchisédec ?
Bien sûr que non : car Dieu l'a déclaré grand-prêtre à la manière de Melchisédek. (Hébreux 5:10).

Cordialement

Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Yèshoua a été élevé au titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédec, nous avons ou nous aurions de fait selon les écritures deux grands prêtres selon le même ordre  Impossible me dis-tu, je le veux bien, mais dis-moi pourquoi ? Là est la question. Merci de me répondre si tu sais quelque chose.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2021, 07:21

Le Presbytre a écrit:
Moricio a écrit:

Bien sûr que non : car Dieu l'a déclaré grand-prêtre à la manière de Melchisédek. (Hébreux 5:10).

Cordialement

Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Yèshoua a été élevé au titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédec, nous avons ou nous aurions de fait selon les écritures deux grands prêtres selon le même ordre  Impossible me dis-tu, je le veux bien, mais dis-moi pourquoi ? Là est la question. Merci de me répondre si tu sais quelque chose.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, il ne s'agit pas d'un ordre. Jésus avait un point commun avec Melchsédek : tout comme lui, Jésus était grand prêtre mais sans pour autant descendre d'une lignée, contrairement aux grands prêtres hébreux. C'est en cela qu'il fut déclaré grand prêtre à la manière de Melchisédek.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2021, 10:33

Jean claude a écrit:
Citation :
Mario Non pas l'homme Jésus, mon cher JEAN CLAUDE, mais la Parole de DIEU appelé le Fils de DIEU

Bonjour mon cher Mario,

Désolé, selon la Bible, Jésus était un homme et a été à la ressemblance des hommes.
...........................................
Amitié fraternelle


Jésus était le Verbe = la Parole et la Parole a été faite chair. Voilà ce que dit la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 10:34

Moricio a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Yèshoua a été élevé au titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédec, nous avons ou nous aurions de fait selon les écritures deux grands prêtres selon le même ordre  Impossible me dis-tu, je le veux bien, mais dis-moi pourquoi ? Là est la question. Merci de me répondre si tu sais quelque chose.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, il ne s'agit pas d'un ordre. Jésus avait un point commun avec Melchsédek : tout comme lui, Jésus était grand prêtre mais sans pour autant descendre d'une lignée, contrairement aux grands prêtres hébreux. C'est en cela qu'il fut déclaré grand prêtre à la manière de Melchisédek.

Cordialement

Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Melchisédec, par qui a-il été désigné pour cette prêtrise ? Quand cette forme de prêtrise a-t-elle été mise en place? D'autre part il est bien dit:

3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux 7)

Il n'est pas dit que l'on ne connaissait pas son père, sa mère etc. mais sans. Prenons les mots avec leur vrai sens! Sans, c'est sans et ce mot n'oublions pas qu'il a été inspiré par Dieu et reste sous sa responsabilité et nous savons que c'est un Dieu qui ne change pas ! Et même si l'on ne connait pas ses origines pourquoi ne connaissons-nous pas sa mort ? Si vraiment la bible est un livre de vérité et que nous ne pouvons pas connaître la date de sa mort, c'est parce qu'il est sans fin de vie... ni commencement de vie... éternel comme Dieu !!!  Il doit y avoir une autre explication qui ne peut se trouve que dans la bible et surtout pas dans nos interprétations et cela qui peut l'accepter? N'oublions pas ceci: certains disent que traduire c'est trahir... belle hypocrisie pour cacher tous nos mensonges, ce sont nos interprétations qui trahissent la parole de Dieu, alors cherchons autrement!

Si certains traduisent par "à la manière", il semblerait que selon certains ce serait selon l'ordre de Melchisédec, c'est à dire selon son rang tout comme il est dit quelque part dans la bible chacun selon son rang.

Une très bonne journée pour toi avec un brun de soleil!

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Le Presbytre le Mar 16 Nov 2021, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 10:50

Une question : Pour toi, Melchisédek était-il un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyMar 16 Nov 2021, 11:32

Moricio a écrit:
Une question : Pour toi, Melchisédek était-il un humain ?

Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile de te répondre comme ça mais je doute très, très fort que ce soit un humain ni même un "ange"!
Pour comprendre la bible, il faudrait peut-être commencer par chercher à comprendre ce que veut dire commencement de Genèse 1:1, découvrir le vrai sens de ce mot afin de ne pas nous induire en erreur tout au long de notre étude de la bible car c'est ce qui se passe depuis bien longtemps.

En attendant pose-toi cette question, comment pouvait-il être un humain s'il n'avait ni père, ni mère et que tout dans la bible doit être en parfaite harmonie!

Amitié fraternelle.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyMer 17 Nov 2021, 10:32

Le Presbytre a écrit:
Moricio a écrit:
Le Presbytre a écrit:


Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Yèshoua a été élevé au titre de grand prêtre selon l'ordre de Melchisédec, nous avons ou nous aurions de fait selon les écritures deux grands prêtres selon le même ordre  Impossible me dis-tu, je le veux bien, mais dis-moi pourquoi ? Là est la question. Merci de me répondre si tu sais quelque chose.

Amicalement.

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, il ne s'agit pas d'un ordre. Jésus avait un point commun avec Melchsédek : tout comme lui, Jésus était grand prêtre mais sans pour autant descendre d'une lignée, contrairement aux grands prêtres hébreux. C'est en cela qu'il fut déclaré grand prêtre à la manière de Melchisédek.

Cordialement

Bonjour Moricio !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Melchisédec, par qui a-il été désigné pour cette prêtrise ? Quand cette forme de prêtrise a-t-elle été mise en place? D'autre part il est bien dit:

3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité. (Hébreux 7)

Il n'est pas dit que l'on ne connaissait pas son père, sa mère etc. mais sans. Prenons les mots avec leur vrai sens! Sans, c'est sans et ce mot n'oublions pas qu'il a été inspiré par Dieu et reste sous sa responsabilité et nous savons que c'est un Dieu qui ne change pas ! Et même si l'on ne connait pas ses origines pourquoi ne connaissons-nous pas sa mort ? Si vraiment la bible est un livre de vérité et que nous ne pouvons pas connaître la date de sa mort, c'est parce qu'il est sans fin de vie... ni commencement de vie... éternel comme Dieu !!!  Il doit y avoir une autre explication qui ne peut se trouve que dans la bible et surtout pas dans nos interprétations et cela qui peut l'accepter? N'oublions pas ceci: certains disent que traduire c'est trahir... belle hypocrisie pour cacher tous nos mensonges, ce sont nos interprétations qui trahissent la parole de Dieu, alors cherchons autrement!

Si certains traduisent par "à la manière", il semblerait que selon certains ce serait selon l'ordre de Melchisédec, c'est à dire selon son rang tout comme il est dit quelque part dans la bible chacun selon son rang.

Une très bonne journée pour toi avec un brun de soleil!

Le Presbytre.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce Melchisédech, dont on ne sait rien, sauf qu'il était roi de Jérusalem et qu'il reçut Abraham avec les honneurs, est devenu une figure mythique qui est utilisé dans la liturgie catholique

On peut dire, en effet, qu'il n'avait ni commencement ni fin, et que, si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", c'est parce qu'il est une figure mythique, parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Abraham, revenu victorieux d'une campagne contre quatre rois (Livre de la Genèse, ch. 14), un personnage énigmatique se présente devant lui, apportant du pain et du vin. Voici la citation : " Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu très haut. Il prononça cette bénédiction : "Béni soit Abraham par le Dieu très haut qui créa ciel et terre, et béni soit le Dieu Très Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains". Et Abraham lui donna la dîme de tout. "

Mais quel est le nom du dieu adoré par Melchisedech et son peuple ? Certains pensent qu'il s'agit d' "El" - "'Elyôn", en fait deux divinités des Phéniciens.

D'autre , se basant sur le nom de la cité "Jérusalem" = Urushalim = fondation du dieu Salem, pensent que le dieu vénéré par les habitants était nommé Salem.

Mais rien de sûr du tout !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021, 16:27

Citation :
Ce Melchisédech, dont on ne sait rien, sauf qu'il était roi de Jérusalem et qu'il reçut Abraham avec les honneurs, est devenu une figure mythique qui est utilisé dans la liturgie catholique

On peut dire, en effet, qu'il n'avait ni commencement ni fin, et que, si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", c'est parce qu'il est une figure mythique, parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Bonjour mon cher Mario,

Voici une explication Melkisédec ici

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:00

Jean claude a écrit:
Citation :
Ce Melchisédech, dont on ne sait rien, sauf qu'il était roi de Jérusalem et qu'il reçut Abraham avec les honneurs, est devenu une figure mythique qui est utilisé dans la liturgie catholique

On peut dire, en effet, qu'il n'avait ni commencement ni fin, et que, si Mechisedech est déclaré "prêtre à jamais", c'est parce qu'il est une figure mythique, parce qu'il annonce la venue de Jésus, qui, lui, est "le seul prêtre à jamais".

Bonjour mon cher Mario,

Voici une explication  Melkisédec  ici

Amitié fraternelle

Ton explication TJ est bien longue et bien complexe.

Je préfère la mienne écrite le 17 nov., à 10:32

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2021, 10:14

Citation :
Ton explication TJ est bien longue et bien complexe.

Je préfère la mienne écrite le 17 nov., à 10:32

Bonjour mon cher Mario,
Dans l'explication donné sur le lien, c'est très simple de comprendre au contraire. Very Happy

Pour montrer la grandeur de la prêtrise du Christ et sa supériorité sur la prêtrise aaronique, le rédacteur explique que Melkisédec était à la fois roi et prêtre, parce qu’il avait été désigné comme tel par le Dieu Très-Haut, et non parce qu’il avait hérité de ces fonctions. Jésus Christ, qui ne faisait pas partie de la tribu de Lévi, mais de celle de Juda et de la lignée de David, n’a pas hérité de sa fonction en raison d’une filiation avec Aaron ; comme Melkisédec, il en a été investi directement par Dieu (Hé 5:10). Outre qu’il est nommé Roi-Prêtre céleste en vertu de la promesse suivante, rapportée en Psaume 110:4 : “ Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : ‘ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ’ ”, le Christ possède l’autorité royale du fait qu’il descend de David. Il devient ainsi l’héritier de la royauté promise dans l’alliance davidique (2S 7:11-16). Dès lors, comme Melkisédec, il occupe à la fois les fonctions de roi et de prêtre.

En fait Jésus a été désigné et intronisé roi et grand prêtre comme Melkisédec qui quand à ce dernier n'avait pas hérité de ses fonctions comme roi et prêtre, mais nommé et investi directement par Jéhovah.
Mon cher Mario,
Dans l'exemple donné on peut pas faire plus simple comme explication?

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2021, 16:58

Jean claude a écrit:
Citation :
Ton explication TJ est bien longue et bien complexe.

Je préfère la mienne écrite le 17 nov., à 10:32

Bonjour mon cher Mario,
Dans l'explication donné sur le lien, c'est très simple de comprendre au contraire. Very Happy

Pour montrer la grandeur de la prêtrise du Christ et sa supériorité sur la prêtrise aaronique, le rédacteur explique que Melkisédec était à la fois roi et prêtre, parce qu’il avait été désigné comme tel par le Dieu Très-Haut, et non parce qu’il avait hérité de ces fonctions. Jésus Christ, qui ne faisait pas partie de la tribu de Lévi, mais de celle de Juda et de la lignée de David, n’a pas hérité de sa fonction en raison d’une filiation avec Aaron ; comme Melkisédec, il en a été investi directement par Dieu (Hé 5:10). Outre qu’il est nommé Roi-Prêtre céleste en vertu de la promesse suivante, rapportée en Psaume 110:4 : “ Jéhovah a juré (et il n’aura pas de regret) : ‘ Tu es prêtre pour des temps indéfinis à la manière de Melkisédec ! ’ ”, le Christ possède l’autorité royale du fait qu’il descend de David. Il devient ainsi l’héritier de la royauté promise dans l’alliance davidique (2S 7:11-16). Dès lors, comme Melkisédec, il occupe à la fois les fonctions de roi et de prêtre.

En fait Jésus a été désigné et intronisé roi et grand prêtre comme Melkisédec qui quand à ce dernier n'avait pas hérité de ses fonctions comme roi et prêtre, mais nommé et investi directement par Jéhovah.
Mon cher Mario,
Dans l'exemple donné on peut pas faire plus simple comme explication?

Amitié fraternelle

Cela n'est qu'une hypothèse, car le texte ne dit pas que Melkisédec avait été "nommé et investi par Jéhovah" !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2021, 17:20

Citation :
Cela n'est qu'une hypothèse, car le texte ne dit pas que Melkisédec avait été "nommé et investi par Jéhovah"
Mon cher Mario

Genèse 14​:​18  Et Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut.


le Psaumes 110:4

4  Jéhovah a prêté serment, et il ne changera pas d’avis* :
« Tu es prêtre pour toujours  à la manière de Melchisédeche ! »

Hébreux 7​:​21

21  (en effet, il y a des hommes qui sont devenus prêtres sans serment, mais celui-là l’est devenu par un serment à son sujet prêté par celui qui a dit : « Jéhovah a juré, et il ne changera pas d’avis : “Tu es prêtre pour toujours” »),

Hébreux 7​:​28

28  Car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant des faiblesses, mais la parole du serment prêté après la Loi établit un Fils, rendu parfait pour toujours.

Hébreux 5​:​

5  De même, le Christ ne s’est pas attribué lui-​même la gloire de devenir grand prêtre, mais il a été glorifié par celui qui lui a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père. » 6  Comme il le dit ailleurs, « tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech ».

Hébreux 6​:​19,  20

Nous avons cette espérance comme une ancre pour l’âme, à la fois sûre et ferme, et elle pénètre derrière le rideau, 20  là où un précurseur est entré en notre faveur, Jésus, qui est devenu pour toujours grand prêtre à la manière de Melchisédech.

A moins que tu remets en question ce que la Bible mentionne que Mélchisédech était un grand pêtre ?
Dans ce cas tout le reste concernant Jésus serait inapproprié.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2021, 17:30

Jean claude a écrit:
Citation :
Cela n'est qu'une hypothèse, car le texte ne dit pas que Melkisédec avait été "nommé et investi par Jéhovah"
Mon cher Mario

Genèse 14​:​18  Et Melchisédech, roi de Salem, apporta du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut.

Dieu Très-Haut, en hébreu : El-Eliôn. Ce nom, qui se retrouve Psaumes 57.3 ; 78.35, etc., est le même que Elioun, qui, d'après Eusèbe, désignait chez les Phéniciens le dieu suprême, celui qui a donné l'être à Uranus et à Gaïa (le ciel et la terre). C'est bien le dieu unique, et non pas seulement un dieu supérieur aux autres, que Melchisédek adore sous ce nom, puisque Abraham peut l'identifier avec Jéhova (verset 22).

OK ?

Mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:28

Mon cher Mario,
La Bible parle de Jésus qui est grand prêtre à la manière de Melchisédech.
Les autres dieux ne sont pas compatibles avec Jésus.
Autrement, c'était juste une pensée retiré de ton forum.
Vrai comme tu dis, ce n'est pas le sujet Very Happy

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:04

Jean claude a écrit:
Mon cher Mario,
La Bible parle de Jésus qui est grand prêtre à la manière de Melchisédech.
Les autres dieux ne sont pas compatibles avec Jésus.
Autrement, c'était juste une pensée retiré de ton forum.
Vrai comme tu dis, ce n'est pas le sujet Very Happy

Amitié fraternelle


Je pense que tu sais que les évangiles disent bien d'autres choses de Jésus. D'ailleurs n'est-il pas créateur avec le Père ?

C'est là où vous autres vous vous contredisez, puisqu'il est accepté par les TJ que Jésus soit co-créateur, mais refusé que cette fonction lui donne le rang de DIEU avec DIEU. Ce qui ferait 2 dieux si on refuse, comme vous autres, l'explication par la Trinité.

Et cette Divinité de Jésus entraîne la virginité de Marie >>> retour au sujet.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sainte Marie était-elle vierge ?   Sainte Marie était-elle vierge ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marie était-elle vierge ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Série Sainte Marie – La vierge Marie Episode 1
» Série Sainte Marie – La vierge Marie (p)
» Marie devait-elle être sainte pour donner naissance à Jésus ?
» Fête de la Visitation de la Sainte Vierge Marie (31 Mai)
» la Sainte Vierge Marie dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: