Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la Sainte Vierge Marie dans le Coran

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
Cyril 84
Halimou
uzawz
Mohamed-jésus
chrisredfeild
thuillier
Invitéio
frerephilippe
13 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:10

26 juillet 2012

Première lettre et présentation la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran
Je voudrais, malmenant, traiter de la première lettre et présenter la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran. Celui-ci dit de Marie que Dieu l'a élue, l'a purifiée et l'a préférée à toutes les fem­mes du monde (1). Le Coran ne dit rien de pareil au sujet d'aucune autre femme. Il rapporte aussi que les anges, s'adressant à Marie, lui dirent: « 0 Marie, voici qu'Allah t'annonce une Parole de Sa part: son nom sera "al-Masîh" "Issâ ', fils de Marie. » Il faut remarquer qu'aucune mère, dans le monde entier, aucun enfant, n'ont bénéficié d'une Annonciation par des anges.
Le Coran dit aussi, au sujet de la naissance admirable du Christ, qu'il n'a pas eu de père. Aucun autre être humain n'a été engendré sans l'intervention d'un homme.
Le Coran mentionne aussi les miracles opérés par le Christ:
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:10

Il a parlé dans son berceau, se désignant comme l'Envoyé de Dieu. Il a ressuscité les morts, ouvert les yeux des aveugles, purifié les lépreux, guéri toute maladie. De plus, une tradition (hadith) rapporte : « L 'Heure [du Jugement dernier] n 'adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. » Cela veut dire que le retour du Christ doit précéder le Jour du Jugement et le Christ jugera le monde entier. Le Coran dit aussi que le Christ n'est pas mort, mais que Dieu l'a fait monter au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:13

Et maintenant, mes frères et sœurs, où que vous soyez, je vous pose la question: À qui d'autre le Coran a-t-il rendu ce témoignage. De qui a-t-il dit que sa mère est sainte, élue au-dessus de toutes les femmes du monde ?
Le Coran dit aussi de Jésus, et de lui seul, qu'il sera un signe pour les gens et une miséricorde de la part de Dieu; il sera illustre en ce monde et dans la vie future et parmi les proches [de Dieu].
Nous constatons donc que le Coran, dans la période mecquoise, a reconnu la vérité du Christ. Mais ensuite, dans les sourates médinoises, il a nié la divinité du Christ. Ceci s'explique par le fait bien connu que Muhammad, l'apôtre de l'islam, a voulu, au début de sa carrière, se rapprocher des chrétiens et se lier d'amitié avec eux pour les rallier à sa cause. Mais quand, à Médine, ses disciples augmentèrent en nombre et qu'il devint fort, il nia ce qu'il avait affirmé du Christ et produisit des textes très différents que l'on connaît. Et c'est là une chose inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:20

Autre point important: certains de nos frères et sœurs musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Je leur pose alors la question suivante: Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran ? S'ils me répondent: avant, je leur demanderai alors pourquoi le Coran renvoie à l'autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Et s'ils me disent: après, pourquoi la Bible aurait-elle été falsifiée après le Coran ? Et pourquoi le Coran n'a-t-il pas mis en garde les musulmans contre cette falsification future ? Nous trouvons, au contraire, dans le Coran, la recommandation faite à Muhammad, le fondateur de l'islam, de se renseigner, en cas de doute, auprès de ceux qui lisent le Livre révélé avant lui, c'est-à-dire la Bible. En d'autres termes, si la Bible avait été falsifiée avant le Coran, celui-ci n'aurait pas dû s'y référer, et si elle devait être falsifiée après le Coran, celui-ci aurait dû mettre en garde contre elle. Il ne faut donc pas répéter, au sujet de la Bible , des accusations dépourvues de tout fondement. D'ailleurs, comment des êtres humains auraient-ils pu corrompre une révélation donnée par Dieu ? Dieu serait-Il impuissant à préserver Sa Parole ? L'accusation de falsification est très grave et il ne faut jamais plus la formuler. Le Coran affirme que la Bible - la Torah et l'Évangile - est révélée par Dieu et, à la fin de la sourate 2 («la vache »), il dit: « L'Envoyé a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses Messagers ; Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers » (verset 285). Il est donc irrecevable que des musulmans affirment le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:27

Quand j 'étais dans l'islam, mon cœur était dur comme la pierre, je me bouchais les oreilles pour ne pas entendre. Et je remercie le Seigneur pour ce jour où je me tins devant Lui Le suppliant de me montrer la vérité. Nous mourrons tous et nous paraîtrons devant Dieu. Ce sera le grand Jour du Jugement. Nous se­rons entre les mains de Dieu qui nous demandera pourquoi nous n'avons pas écouté Sa parole. Que répondrons-nous ? Que nous Lui avons préféré notre famille ? Quant à moi, j'ai supplié Dieu: « Seigneur, guide-moi, montre-moi la vérité. Tout ce qui m 'importe, c 'est qu'au terme de ma vie, Tu me reçoives dans Ton éternité. Fais que je sois sur le bon chemin. » Je remercie le Seigneur qui m'a éclairée et S'est mani­festé à moi et m'a révélé Son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:29

Je n'aime pas ce mot, je l'ai déjà expliqué.

Je pense plutôt à une détérioration dû au temps, à l'écriture et à sa traduction.

Pensez ce que vous en voulez. J'ai dit ce que j'en pensais.

Quant à savoir quand : est-ce que quelqu'un le sait? NON personne la Sainte Vierge Marie dans le Coran 1985722407
Avant après, quel importance? On sait aujourd'hui que la Bible d'il y a 18 siècle n'est pas la même que celle d'aujourd'hui.
Voilà.

Cordialement la Sainte Vierge Marie dans le Coran 1693557001

la Sainte Vierge Marie dans le Coran 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:30

frerephilippe a écrit:
Quand j 'étais dans l'islam, mon cœur était dur comme la pierre, je me bouchais les oreilles pour ne pas entendre. Et je remercie le Seigneur pour ce jour où je me tins devant Lui Le suppliant de me montrer la vérité. Nous mourrons tous et nous paraîtrons devant Dieu. Ce sera le grand Jour du Jugement. Nous se­rons entre les mains de Dieu qui nous demandera pourquoi nous n'avons pas écouté Sa parole. Que répondrons-nous ? Que nous Lui avons préféré notre famille ? Quant à moi, j'ai supplié Dieu: « Seigneur, guide-moi, montre-moi la vérité. Tout ce qui m 'importe, c 'est qu'au terme de ma vie, Tu me reçoives dans Ton éternité. Fais que je sois sur le bon chemin. » Je remercie le Seigneur qui m'a éclairée et S'est mani­festé à moi et m'a révélé Son Fils, notre Seigneur Jésus-Christ.

Je suis désolée pour vous. Plus que vous pouvez vous l'imaginer.

Cordialement la Sainte Vierge Marie dans le Coran 1693557001 la Sainte Vierge Marie dans le Coran 3943593964

la Sainte Vierge Marie dans le Coran 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: bonjour,   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:30

je vais encore déranger et j'en suis désolé, mais se référer au coran pour justifier la sainteté de Marie alors même que la bible n'en fait pas mention n'est pas digne de quelqu'un qui se dit chrétien
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:32

frerephilippe a écrit:
Première lettre et présentation la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran

ok
se sont des modeles de DROITURE et de SOUMISSION A DIEU.

Marie est LA FEMME DE NOTRE PROPHETE AU PARADIS :

il est rapporté d'al Ibn-sunnite d'aprés aïcha que le Prophète la paix soit sur lui dit: "O Allah m'a épousé Maryam bint Imran la mére de jésus et assia la femme de faraon ramsse II faraon de moise la fille de Muzahim

Citation :

Je voudrais, malmenant, traiter de la première lettre et présenter la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran. Celui-ci dit de Marie que Dieu l'a élue, l'a purifiée et l'a préférée à toutes les fem­mes du monde (1).

la meilleur femme de toute les femmes de l'univers est marié aux meilleur etre de tout les etre de l'univers.

les bienfaits de notre seigneur sur ses serviteurs cheers cheers cheers


Citation :
Le Coran ne dit rien de pareil au sujet d'aucune autre femme.

bien sur

puisque cette femme si pieuse , cette MUSULMANE, est LA MEILLEUR FEMME DE TOUTE LES FEMMES DE L'UNIVERS.


les musulmans disent tous : MERYAM PAIX ET SALUT SUR ELLE, et nous somme FIER DE NOTRE MERYAM qui n'a jamais DIVINISER SON FILS


Citation :
Il rapporte aussi que les anges, s'adressant à Marie, lui dirent: « 0 Marie, voici qu'Allah t'annonce une Parole de Sa part: son nom sera "al-Masîh" "Issâ ', fils de Marie. » Il faut remarquer qu'aucune mère, dans le monde entier, aucun enfant, n'ont bénéficié d'une Annonciation par des anges.

se sont a encor des privileges que Dieu accorde a ses ELUS, et Marie est l'une des raproché de DIEU, puisqu'elle se soumet a LUI, donc c'est une musulmane qui ne reconnait que l'islam comme religion.


Citation :
Le Coran dit aussi, au sujet de la naissance admirable du Christ, qu'il n'a pas eu de père. Aucun autre être humain n'a été engendré sans l'intervention d'un homme.


et bien justement, Marie paix et salut sur elle te répond :


wahb ibn mounabih nous ont rapporté que lorsque les signes de la grossesse commencèrent à devenir visible, JOSEPH fut étonné, puisqu’il connaissait la piété de Marie, et donc, il n’a pu imaginer le pire scénario, celui de la fornication.

Il vint à elle, puis la questionna : « O Marie, la culture est-elle possible sans semence ? »

Elle répondit : « OUI, et qui donc a crée la première culture ? »

Il lui dit alors : « peut-on avoir des arbres sans pluies ? ».

Elle répondit : « OUI, et qui a crée le premier arbre ? ».

Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »

Il dit alors : « informe-moi de ton cas »

Elle dit : « DIEU m’a annoncé la bonne nouvelle d’une parole de sa part :
« son nom sera "al-Masih" "issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". »
Sourate al-imran 45-46 »





reprenant ce que Marie repond a Joseph :



Il lui demanda encor : « peut-on avoir un enfant sans père ? »

Elle répondit : « oui, DIEU a crée Adam sans père ni mère »







Citation :


Le Coran mentionne aussi les miracles opérés par le Christ:



et le coran mentionne aussi que les miracles de JESUS ne sont accompli que par la PERMISSION DE DIEU, tout comme pour les autres PROPHETES et Dieu DANS LE CORAN nous rappelle qu'au jour de la RESURECTION, il dira a JESUS :

116.Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:21

[quote]
frerephilippe a écrit:

Nous constatons donc que le Coran, dans la période mecquoise, a reconnu la vérité du Christ. Mais ensuite, dans les sourates médinoises, il a nié la divinité du Christ. Ceci s'explique par le fait bien connu que Muhammad, l'apôtre de l'islam, a voulu, au début de sa carrière, se rapprocher des chrétiens et se lier d'amitié avec eux pour les rallier à sa cause. Mais quand, à Médine, ses disciples augmentèrent en nombre et qu'il devint fort, il nia ce qu'il avait affirmé du Christ et produisit des textes très différents que l'on connaît. Et c'est là une chose inadmissible.

là tu dit des mensonge sur notre prophète alors attention à ce que tu dit .

si tu veux bien prouvé tes arguments ne ment pas .

les sourates qui parle toujours du prophète Issa que la paix et la bénédiction soit sur lui sont presque toute médinoise . comme El-baqara , El-mayda , El-nissa , El-imran .

mais ce que je voulé dire est que les sourate mecqoise qui parle du christ paix sur lui sont très sévère , je te donne une exemple :

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

39. Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.
sourate Maryam .

alors tu crois toujours que Mohamed paix sur lui a attribué la divinité a jésus paix sur lui dans les sourate mecquoise , puis il l'a nié dans les médinoise ?!!!!!

attention à ce que tu dit , alors .


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyVen 27 Juil 2012, 03:16

frerephilippe a écrit:
Et maintenant, mes frères et sœurs, où que vous soyez, je vous pose la question: À qui d'autre le Coran a-t-il rendu ce témoignage. 


 


Moise parexemple est le prophete le plus citer dans le Coran, et bien que nous ne faisons pas de distinction entre les prophetes (et le fair peut nous mener vers la mecreance), mais le CORAN fait l'éloge de TOUT LES PROPHETES, tu veut  voir comment le coran décrit Moise et Abraham?


 


nous savons tous que Moise est le plus grand prophete d'ISRAEL, puis vient Jesus, et les 2 sont de tres grands prophetes qui renierons la religion des chrétiens.


d'ailleur, depuis le commancement, le prophete mohamad a renier la religion des chrétiens, puisque parmi les premieres sourate , a savoir sourate Marie, ALLAH A DIT :


 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et ils ont dit: ‹Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant!›

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous avancez certes là une chose abominable!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyVen 27 Juil 2012, 18:02

Mohamed-jésusdit: attention à ce que tu dit ,là tu dit des mensonge sur notre prophète alors attention à ce que tu dit .
alors .
là ce n'est pas moi qui le dit , cette une lettre d'une Musulmane convertie devenu chrétien et qui reçoit des messages d'en Haut:

Message adressé en 2006 par madame N. M. Metwalli, convertie au christianisme, à tous ses frères musulmans
Qui est Madame Nahed Mahmoud Metwalli
Madame Nahed Mahmoud Metwalli, est une ancienne directrice adjointe d’un grande école secondaire du Caire en Égypte. Quand j 'étais dans l'islam.

Moi je ne me permettrais pas de parler de ce que je ne connais pas au contraire Mohamed-Jésus tu dois nous éclairer sur le rapprochement de ces deux religions, tu dois nous parler de l'amour qui existe cher les musulmans car je sais qu'il y a de l'amour cher vous laissons la haine parlons d'amour du Créateur du Ciel et de l'Univers.
car il y a beaucoup de réponses qui m'édifie , quand je vois dans la ville de Saint Ouen dans le (93) les enfants joués dans la cité personne ne ce pose la question de qu'elle religion ils sont, les enfants ne se posent pas cette question car il nous donne des preuves d'amour à nous les grands vivre ensemble, jouer ensemble partager ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyVen 27 Juil 2012, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyVen 27 Juil 2012, 19:35

frerephilippe a écrit:

alors .
là ce n'est pas moi qui le dit , cette une lettre d'une Musulmane convertie devenu chrétien et qui reçoit des messages d'en Haut:

Bonjour,

raison de plus pour ne pas citer sans avoir vérifier l'exactitude des faits, avant d'écrire des accusations importantes, il faut bien vérifier les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

Halimou



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 25 Nov 2015, 11:51

Lorsque Dieu a envoyé Jésus fils de Marie apportant la voie droite et appuyé par les preuves et les signes évidents, les juifs le jalousèrent à cause de sa prophétie et des miracles qu’il présentait. Il guérissait l’aveugle et le lépreux, ressuscitait les morts et créait d’argile comme une forme d’oiseau, soufflait en lui et devenait un oiseau, tout cela avec la permission de Dieu. Malgré ces miracles les juifs le contredirent, le traitèrent de [......] et lui nuirent. Pour cela, Jésus et sa mère cherchaient à être loin d’eux parcourant la terre

Ce qui a été récité dans le Coran au sujet de Jésus, reste le plus correct et c’était un des miracles de Dieu qui émane de Sa Sagesse pour éprouver Ses serviteurs. Il a affirmé: «Non, ils ne l’ont pas tué, non, ils ne l’ont pas crucifié. Mais quelqu’un lui ressemblant l’a été à sa place» Et pour plus de confirmation. Il a dit: «Et ceux qui ont discuté sur ce point, eux-mêmes étaient dans le doute. Ils n’avaient que des hypothèses

Accusations juives
En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).

Le Discours véritable de Celse, uniquement connu par les nombreux extraits cités par Origène dans son livre « Contre Celse », le philosophe grec rapporte les propos d'« un juif », dont Celse dit que « ce juif » lui a tout appris. Ce « juif » lui aurait dit que Jésus était un enfant adultérin de Marie, femme d'origine misérable, fruit d'une liaison avec un soldat romain du nom de Pantera.

Marie était misérable, elle est même qualifiée de « femme mariée aux rois et empereurs et terminant avec un charpentier »; le père de Jésus est appelé Joseph.

Il est fort intéressant de noter que la tradition d'adultère attachée à Marie se retrouve dans certains textes apocryphes chrétiens. Ces passages témoignent que cette tradition émergea a priori autour du début du IIe siècle et qu'elle se répandit considérablement au point d'être mentionnée dans des textes chrétiens. Il va sans dire que ces derniers s'inscrivent en faux quant à la véracité de cette accusation. Cependant, le seul fait qu'ils la mentionnent témoigne de sa ténacité et de son importance.

Dans cette optique, on peut lire dans L'Evangile de Thomas 105 : Jésus a dit : « Celui qui connaît son père et sa mère, on l'appellera fils d'une prostituée ». On trouve également une mention de ce type en Actes de Pilate II, 3 :

Les Anciens des juifs répliquèrent à Jésus : « Et que verrons-nous ? D'abord que tu es né de relations coupables. Puis, que ta naissance à Bethléem a provoqué un massacre d'enfants. Enfin, que ton père Joseph et Marie ta mère ont dû fuir en Egypte, tant ils étaient gênés devant le peuple. »

On peut donc reconnaître que cette imputation d'adultère fut émise en milieu juif, certainement transmise en milieu païen et également consignée dans des textes apocryphes chrétiens. C'est donc vraisemblablement d'une longue tradition dont il s'agit.

Le Toldoth Yéshu ou le « contre Evangile » juif sur Jésus

D’après la plupart des exégètes, l’ange Gabriel souffla dans L’encolure de la robe de Marie et celle-ci tomba aussitôt enceinte avec la permission de Dieu.

Quant à la grossesse de Marie, elle fut une durée normale de neuf mois, d’après l’opinion quasi unanime des exégètes, ou huit mois selon d’autres

Mais certains exégètes, ont avancés que Marie aussitôt qu’elle tombait enceinte, elle enfanta.

Marie entra chez sa soeur et se donnèrent une accolade. La soeur demanda: «O Marie, t’as-tu aperçu que je suis enceinte?» Et Marie de répondre: «Sais-tu que moi aussi je suis enceinte?» Elle lui raconta ce qu’il lui est advenu, à savoir que toutes les deux vivaient dans une famille très vertueuse et dont les parents étaient très pieu Les gens qui visitaient souvent la

Famille de Zacharie constatèrent ce fait et la nouvelle ne tarda à se répandre parmi les fils d’Israël qui divulguèrent:
«Le père de l’enfant devait être Joseph (Youssouf An-Najjar) qu’aucun autre ne se trouvait avec elle dans l’oratoire»

Comme Marie devina que ses concitoyens allaient l’accuser d’adultère et de la mauvaise conduite, elle se retira dans un lieu éloigné afin que personne ne la rencontre et où elle ne verra personne

Dans la Sourate 19, qui porte d'ailleurs son nom, Myriam est traitée différemment dans le texte saint des musulmans on se rend compte que le dialogue entre Dieu et Marie est très soigné. L'accusation d'adultère est levée par l'intervention du Jésus enfant alors que tout au long des 4 évangiles le doute plane.

La même Sourate ajoute qu'elle a été "élue au-dessus des femmes des mondes". Le Coran témoigne donc un profond respect pour Myriam:

Bien que le Prophète Muhammad était un arabe, il place Myriam, de surcroît une juive, au-dessus des femmes de ce monde.
Dieu n’a-t-ll pas dit ailleurs:

«Pour Allah, l’origine de Jésus est la même que celle d’Adam. Il l’a créé de l’argile, puis H lui a dit: «Sois» et il a été» [Coran III, 59

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 25 Nov 2015, 12:01

Halimou,

Peux-tu te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la Sainte Vierge Marie dans le Coran 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 25 Nov 2015, 14:22

Halimou a écrit:
Lorsque Dieu a envoyé Jésus fils de Marie apportant la voie droite et appuyé par les preuves et les signes évidents, les juifs le jalousèrent à cause de sa prophétie et des miracles qu’il présentait. Il guérissait l’aveugle et le lépreux, ressuscitait les morts et créait d’argile comme une forme d’oiseau, soufflait en lui et devenait un oiseau, tout cela avec la permission de Dieu. Malgré ces miracles les juifs le contredirent, le traitèrent de [......] et lui nuirent. Pour cela, Jésus et sa mère cherchaient à être loin d’eux parcourant la terre
....
«Pour Allah, l’origine de Jésus est la même que celle d’Adam. Il l’a créé de l’argile, puis H lui a dit: «Sois» et il a été» [Coran III, 59


Excellent Halimou,
tu as bien appris le parfait petit catéchisme du bon petit musulman.
Mais ta foi est malheureusement une mythologie inventée bien trop tardivement pour être crédible.
En effet, on a retrouvé des textes apocryphes sur leur support d’origine, datés du IVe siècle  !

et on y a retrouvé l'histoire farfelue des oiseaux pétris d'argile qui s'envolent !
l'histoire de Marie accouchant sous un palmier,
de Jésus parlant au berceau.

En fait, les détails du Coran sur Jésus et Marie proviennent de textes écrits par des chrétiens par très orthodoxes au IVe siècle ! Ils ont donc inventé quelques jolis contes pour enjoliver leur foi.... qu'on retrouvera dans le Coran !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manuscrits de  Nag Hammadi, découverts dans la tombe d'un moine enterré en Egypte au IVe siècle.
On y trouve différents mythos en contradiction avec les Évangiles.... et qui atterriront
dans le Coran !
fourirel fourirel

Ce qui fait du Coran un apocryphe de plus !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail de l'Évangile de Thomas découvert à Nag Hammadi, écrit au IVe siècle.


Quant aux hommes fabriqués à partir d'argile.... il s'agit d'un mythe païen qu'on a retrouvé sur une tablette d'argile sumérienne datée de XXIV siècle avant JC... bien avant la rédaction de la Bible.
Les hommes fabriqués d'argile ne correspondent de toute façon pas à une vérité scientifique !
Ce n'est pas d'avantage une inspiration divine, puisuqu'il il s'agit d'un recyclage dans la Bible, d'un mythe sumérien païen et polythéiste.

Regarde mon avatar... c'est la fameuse tablette sumérienne ! fourirel fourirel fourirel
Preuve de plus que le Coran s'est inspiré des textes de spiritualité qui l'ont précédé, Bible comprise, et qu'il en a repris les erreurs sans s'en apercevoir.

Les auteurs du Coran n'étaient pas très divins... ils en savaient bien moins que moi.
et moi, je ne suis pas Dieu... c'est dire si le Coran n'est pas de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 25 Nov 2015, 15:05

Pierresuzanne a écrit:
Halimou a écrit:
Lorsque Dieu a envoyé Jésus fils de Marie apportant la voie droite et appuyé par les preuves et les signes évidents, les juifs le jalousèrent à cause de sa prophétie et des miracles qu’il présentait. Il guérissait l’aveugle et le lépreux, ressuscitait les morts et créait d’argile comme une forme d’oiseau, soufflait en lui et devenait un oiseau, tout cela avec la permission de Dieu. Malgré ces miracles les juifs le contredirent, le traitèrent de [......] et lui nuirent. Pour cela, Jésus et sa mère cherchaient à être loin d’eux parcourant la terre
....
«Pour Allah, l’origine de Jésus est la même que celle d’Adam. Il l’a créé de l’argile, puis H lui a dit: «Sois» et il a été» [Coran III, 59


Excellent Halimou,
tu as bien appris le parfait petit catéchisme du bon petit musulman.
Mais ta foi est malheureusement une mythologie inventée bien trop tardivement pour être crédible.
En effet, on a retrouvé des textes apocryphes sur leur support d’origine, datés du IVe siècle  !

et on y a retrouvé l'histoire farfelue des oiseaux pétris d'argile qui s'envolent !
l'histoire de Marie accouchant sous un palmier,
de Jésus parlant au berceau.

En fait, les détails du Coran sur Jésus et Marie proviennent de textes écrits par des chrétiens par très orthodoxes au IVe siècle ! Ils ont donc inventé quelques jolis contes pour enjoliver leur foi.... qu'on retrouvera dans le Coran !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manuscrits de  Nag Hammadi, découverts dans la tombe d'un moine enterré en Egypte au IVe siècle.
On y trouve différents mythos en contradiction avec les Évangiles.... et qui atterriront
dans le Coran !
fourirel fourirel

Ce qui fait du Coran un apocryphe de plus !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail de l'Évangile de Thomas découvert à Nag Hammadi, écrit au IVe siècle.


Quant aux hommes fabriqués à partir d'argile.... il s'agit d'un mythe païen qu'on a retrouvé sur une tablette d'argile sumérienne datée de XXIV siècle avant JC... bien avant la rédaction de la Bible.
Les hommes fabriqués d'argile ne correspondent de toute façon pas à une vérité scientifique !
Ce n'est pas d'avantage une inspiration divine, puisuqu'il il s'agit d'un recyclage dans la Bible, d'un mythe sumérien païen et polythéiste.

Regarde mon avatar... c'est la fameuse tablette sumérienne ! fourirel fourirel fourirel
Preuve de plus que le Coran s'est inspiré des textes de spiritualité qui l'ont précédé, Bible comprise, et qu'il en a repris les erreurs sans s'en apercevoir.

Les auteurs du Coran n'étaient pas très divins... ils en savaient bien moins que moi.
et moi, je ne suis pas Dieu... c'est dire si le Coran n'est pas de Dieu !

Tu crois que Jésus est dieu, tu crois que Jésus est dieu qu'une femme vierge a accouché. Tu crois que Jésus a marché sur l'eau, rendu la vie à des morts, multiplier les pains et bien d'autres chose hors du commun, mais tu nous dis que le fait qu'il ait parlé au berceau est une "histoire farfelu"............

No comment.


La découverte de qstablettes sumériennes qui racontent une histoire proche de celle de Noé est une confirmation de ce qu'enseigne le Coran, à savoir que Dieu a envoyé des prophètes dans toutes les cité du monde.

Cette découverte archéologique majeure confirme donc le Coran et détruis le mythe des juifs et des chrétiens selon laquelle, seul les Juifs auraient reçu des prophètes.

Ta foi s'est considérablement affaibli depuis cette découverte archéologique au point que tu considères désormais la Bible comme un livre qui aurait été écrit par des mythos.

Tandis que cette découverte archéologique renforce la Foi des musulmans car elle confirme ce que le Coran est le seul à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 25 Nov 2015, 15:30

Juste une question. serait t-il logique que la Verité descendu avec les livres saints soit differente d'un coup a l'autre?
Si il y avait plusieurs verités, la verité n'existerais pas. Or nous savons que ce n'est pas le cas.
Donc que des tablette disant la verité soient trouvés qui confirment la Verité du Coran, n'est ce pas une validation de la veracité du Coran?
pourquoi releguer cela a de la copie?
Revenir en haut Aller en bas
Halimou

Halimou



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 25 Nov 2015, 16:10

Pierresuzanne a écrit:
Preuve de plus que le Coran s'est inspiré des textes de spiritualité qui l'ont précédé, Bible comprise, et qu'il en a repris les erreurs sans s'en apercevoir.

Monsieur Pierre, tu devrais briguer une reconnaissance doctorale, l’Église manque de colonnes de ton gabarit.

A se prendre pour ce qu’on n’est pas, attention de ne pas être le second Judas.

Impressionner par des jérémiades et des fourberies de Scapin. Je n’arrive pas encore à lire la bouillie infâme de ce penseur ?

Cela fait longtemps que je ne reste qu’aux premières lignes et encore, même pour les messages

PS/ Tiens dans l’évangile selon thomas, Il n’y est pas fait mention de la naissance de Jésus, de sa mort ou de sa résurrection, Il suffit de faire la lumière sur ce que les Églises ont caché et trahi.
Mais cet évangile précise ;

Logion 5. (1) Jésus a dit : Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi, (2) car rien n’est caché qui ne doive être manifesté.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: la vierge Marie est présente au Liban   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 16 Aoû 2017, 21:20

Vierge Marie, dans le sanctuaire de Béchouate, au Liban. / Emmanuel Haddad
Béchouate (Liban)
De notre correspondant du journal La Croix


Un bout de ficelle attaché au poignet. C’est à ce simple bracelet que l’on reconnaît les « miraculés » de Notre-Dame de Béchouate, village chrétien situé au cœur de la vallée de la Bekaa, au Liban, et entouré d’un chapelet de villages musulmans. À l’occasion de la fête de l’Assomption, des messes ont été célébrées toutes les heures et demie, les 14 et 15 août. Sans discontinuer, chrétiens et musulmans de toute la région se sont succédé dans le sanctuaire abritant la statue de la Vierge Marie. Car ici, tout le monde le dit et le croit : ses apparitions et guérisons touchent sans distinction les croyants des deux confessions.

Quand son père tire sur son bracelet, Anas, réfugié syrien âgé de 9 ans, lui jette un regard noir anthracite et lui intime l’ordre d’arrêter. Le reste du temps, il garde l’air béat et serein de ceux qui reviennent de loin. Il y a deux mois, il s’est réveillé muet et handicapé de 22 jours de coma, après un accident de voiture.
Son père, Abou Ibrahim, sunnite d’Alep, raconte : « Un soir, j’ai rêvé qu’il disait “papa” devant Notre-Dame de Béchouate. Alors je l’y ai amené le lendemain et, soudain, il a dit : “J’ai mal au ventre” ! » L’enfant racontera que la statue de Marie lui a demandé ce qu’il avait, puis lui a souri. La semaine suivante, elle lui aurait demandé de marcher. « Il s’est levé du fauteuil et s’est mis à faire des allers retours ! », s’extasie son père sous la toile de tente où ils vivent depuis deux ans. Déjà, à la suite d’une apparition de la Vierge à un enfant sunnite en août 2004, un million de pèlerins avaient afflué à Béchouate entre 2004 et 2006.

Responsable du sanctuaire, le Père Philémon Selwan dit avoir documenté une vingtaine d’« intercessions » de la Vierge Marie, dont quatre en 2017 : « J’ai filmé les témoignages de chacun d’entre eux et, grâce à la caméra installée dans le sanctuaire, j’ai conservé les preuves en image des apparitions de la Vierge. Ainsi, on peut voir l’huile couler de l’icône, en mai dernier, puis le petit Anas parler et se mettre à marcher deux mois plus tard », dit-il devant son ordinateur.
Sur l’écran, on voit une femme devenue aveugle qui a retrouvé la vue. Puis sa fille, atteinte d’un cancer du sein, aujourd’hui guérie. Les interventions de la Vierge différeraient à chaque fois : certains ont massé une tumeur avec de l’huile bénie, d’autres ont senti sa présence derrière l’icône ou la statue du sanctuaire. Pas de doute, en tout cas, pour le Père Philémon : « La Vierge est présente à Béchouate, ses miracles sont attestés depuis plusieurs centaines d’années. »

« Tout a commencé avec le miracle de la colonne », rappelle Mgr Hanna Rahmé, archevêque du diocèse maronite de Deir El-Ahmar. « Il y a environ 300 ans, un émir musulman de Nebek l’a volée pour orner son sérail. Pendant la nuit, la colonne a disparu et, le lendemain, ses hommes l’ont retrouvée à l’endroit où ils l’avaient prise, intacte. Depuis, Notre-Dame de Béchouate est vénérée par les musulmans autant que par les chrétiens. »

En pénétrant dans le sanctuaire, les pèlerins caressent une pierre en marbre rose, résidu de la colonne miraculeuse, avant de s’agenouiller devant la statue de la Vierge. Lorsque la chapelle a brûlé au début du XXe siècle, un prêtre de Béchouate a fait venir une reproduction de la statue de Notre-Dame de Pontmain, apparue à cinq enfants de ce village français de la Mayenne pendant la guerre contre la Prusse. Avec sa robe bleue parsemée d’étoiles et sa couronne, elle protège les chrétiens libanais comme elle protégea les Français, croit-on ici avec ferveur.

« Pendant la guerre civile libanaise, la Vierge est apparue aux miliciens ennemis et elle a déclenché une tempête pour protéger les chrétiens de la région », assure Zakhia, venu avec sa famille depuis Bcharré, ville chrétienne située de l’autre côté du Mont-Liban. « Les musulmans ont aussi été touchés par sa présence. Vous n’avez qu’à demander au Père Charbel », sourit-il sous sa moustache.
Entre deux confessions, le débonnaire Père Charbel raconte : « Jusqu’à mes 20 ans, je m’appelais Ali Kheir El Din, j’étais chiite, du village de Majdaloun. Depuis que je suis prêtre, je reçois des menaces de mort de la part du cheikh local », avoue-t-il.

« Beaucoup de musulmans n’osent pas témoigner après avoir été guéris par Notre-Dame de Béchouate », constate le Père Philémon. Le père d’Anas, lui, n’a pas peur de le dire : « Toutes les religions parlent d’un seul Dieu. Je suis heureux qu’il ait guéri mon fils. »


Emmanuel Haddad
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyMer 16 Aoû 2017, 22:12

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Excellent Halimou,
tu as bien appris le parfait petit catéchisme du bon petit musulman.
Mais ta foi est malheureusement une mythologie inventée bien trop tardivement pour être crédible.
En effet, on a retrouvé des textes apocryphes sur leur support d’origine, datés du IVe siècle  !

et on y a retrouvé l'histoire farfelue des oiseaux pétris d'argile qui s'envolent !
l'histoire de Marie accouchant sous un palmier,
de Jésus parlant au berceau.

En fait, les détails du Coran sur Jésus et Marie proviennent de textes écrits par des chrétiens par très orthodoxes au IVe siècle ! Ils ont donc inventé quelques jolis contes pour enjoliver leur foi.... qu'on retrouvera dans le Coran !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manuscrits de  Nag Hammadi, découverts dans la tombe d'un moine enterré en Egypte au IVe siècle.
On y trouve différents mythos en contradiction avec les Évangiles.... et qui atterriront
dans le Coran !
fourirel fourirel

Ce qui fait du Coran un apocryphe de plus !




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Détail de l'Évangile de Thomas découvert à Nag Hammadi, écrit au IVe siècle.


Quant aux hommes fabriqués à partir d'argile.... il s'agit d'un mythe païen qu'on a retrouvé sur une tablette d'argile sumérienne datée de XXIV siècle avant JC... bien avant la rédaction de la Bible.
Les hommes fabriqués d'argile ne correspondent de toute façon pas à une vérité scientifique !
Ce n'est pas d'avantage une inspiration divine, puisuqu'il il s'agit d'un recyclage dans la Bible, d'un mythe sumérien païen et polythéiste.

Regarde mon avatar... c'est la fameuse tablette sumérienne ! fourirel fourirel fourirel
Preuve de plus que le Coran s'est inspiré des textes de spiritualité qui l'ont précédé, Bible comprise, et qu'il en a repris les erreurs sans s'en apercevoir.

Les auteurs du Coran n'étaient pas très divins... ils en savaient bien moins que moi.
et moi, je ne suis pas Dieu... c'est dire si le Coran n'est pas de Dieu !

Tu crois que Jésus est dieu, tu crois que Jésus est dieu qu'une femme vierge a accouché. Tu crois que Jésus a marché sur l'eau, rendu la vie à des morts, multiplier les pains et bien d'autres chose hors du commun, mais tu nous dis que le fait qu'il ait parlé au berceau est une "histoire farfelu"............

No comment.


La découverte de qstablettes sumériennes qui racontent une histoire proche de celle de Noé est une confirmation de ce qu'enseigne le Coran, à savoir que Dieu a envoyé des prophètes dans toutes les cité du monde.

Cette découverte archéologique majeure confirme donc le Coran et détruis le mythe des juifs et des chrétiens selon laquelle, seul les Juifs auraient reçu des prophètes.

Ta foi s'est considérablement affaibli depuis cette découverte archéologique au point que tu considères désormais la Bible comme un livre qui aurait été écrit par des mythos.

Tandis que cette découverte archéologique renforce la Foi des musulmans car elle confirme ce que le Coran est le seul à dire.
OUFFFF enfin une reponse cohérente et logique .
je commençais a douter que vous puissiez avoir une construction logique , la .. tu m'en bouche un coin .. c bien SALAMSAM .

SAUF QUE /
Allah dit clairement que les gens du livre sont les juifs et les chrétiens .
2 livres , thora et évangile , Allah ne parle pas d'autre livre .
ce qui laisse penser que s'il y a eu d'autre prophètes , ils n'ont jamais été chargés d'apporter un livre ( c'est curieux)
alors disons qu'ils avaient une mission verbale .
Allah dit que la prophétie a été donné a la descendance juive .
prophète = juif .
apparemment les juifs sont arrivé bien après Abraham (voir verset du coran) Abraham n'était ni juif ni chrétiens mais soumis a dieu .
ce qui prouverait que les 124000 prophètes annoncés par l'islam a chaque communauté n'était pas juif ?
donc il contredit le coran ?

et dans ton analyse tu oublies une chose fondamentale .
et si les juifs c'étaient servis des tablettes sumérienne pour inventer un dieu a leur sauce , reprenant quelques notions , et les transformant pour en faire le dieu
des juifs .
cette piste est de loin la plus probable , les autres ayant apportés leur touches personnelle pour s'approprier un dieu .




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 17 Aoû 2017, 11:19

gerard2007 a écrit:

OUFFFF  enfin une reponse cohérente et logique .
je commençais a douter que vous puissiez avoir une construction logique , la .. tu m'en bouche un coin .. c bien SALAMSAM .

SAUF QUE /
Allah dit clairement que les gens du livre sont les juifs et les chrétiens .
2 livres , thora et évangile , Allah ne parle pas d'autre livre .
ce qui laisse penser que s'il y a eu d'autre prophètes , ils n'ont jamais été chargés d'apporter un livre ( c'est curieux)
alors disons qu'ils avaient une mission verbale .
Allah dit que la prophétie a été donné a la descendance juive .
prophète = juif .
apparemment les juifs sont arrivé bien après Abraham (voir verset du coran) Abraham n'était ni juif ni chrétiens mais soumis a dieu .
ce qui prouverait que les 124000 prophètes annoncés par l'islam a chaque communauté n'était pas juif ?
donc il contredit le coran ?

et dans ton analyse tu oublies une chose fondamentale .
et si les juifs c'étaient servis des tablettes sumérienne pour inventer un dieu a leur sauce , reprenant quelques notions , et les transformant pour en faire le dieu  
des juifs .
cette piste est de loin la plus probable , les autres ayant apportés leur touches personnelle pour s'approprier un dieu .


Il faut savoir que ce récit se trouve raconté différemment dans d'autres cultures que la culture hébraïque. Ainsi chez les Grecs, Apollodore, Ovide et Pausanias rapportent l'histoire du roi Deucalion, fils de Prométhée, et de son épouse Pyrrha, fille d'Epiméthée. Or la méchanceté des hommes avait déterminé Zeus à dévaster la terre par un déluge. Mais Prométhée avait suggéré à Deucalion de construire une arche et de la remplir de provisions. Pendant 9 jours et 9 nuits, la terre fit inondée par des torrents de pluie , puis l'arche s'échoua au sommet du mont Parnasse.

Chez les Babyloniens, l'épopée de Gilgamesh est un des principaux écrits de Mésopotamie évoquant le déluge et il serait inspiré du poème d'Atra-Hasis. Ce poème remonterait au début du 2° millénaire, donc bien avant la rédaction du Livre de la Genèse.

Ces légendes étaient connues par les rédacteurs de la Genèse. Et c'est là que Dieu intervient. Il va utiliser une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui ont eu lieu dans le pays du Bas-Euphrate (aujourd'hui chott-el-'Arab, je crois. Et avec cette histoire il va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.

En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" :

" Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuite ils ne savent plus l'arrêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse.

Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YHWH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. " (fin de citation.)

Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YHWH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation.



Les rapports entre DIEU et Ses créatures est une suite de merveilles, aujourd'hui encore. Ainsi -- retour au sujet -- DIEU Se manifeste par l'intermédiaire de la Vierge Marie encore aujourd'hui au Liban. (voir mon post précédent)



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 17 Aoû 2017, 15:46

mario-franc_lazur a écrit:
Vierge Marie, dans le sanctuaire de Béchouate, au Liban. / Emmanuel Haddad
Béchouate (Liban)
De notre correspondant du journal La Croix


Un bout de ficelle attaché au poignet. C’est à ce simple bracelet que l’on reconnaît les « miraculés » de Notre-Dame de Béchouate, village chrétien situé au cœur de la vallée de la Bekaa, au Liban, et entouré d’un chapelet de villages musulmans. À l’occasion de la fête de l’Assomption, des messes ont été célébrées toutes les heures et demie, les 14 et 15 août. Sans discontinuer, chrétiens et musulmans de toute la région se sont succédé dans le sanctuaire abritant la statue de la Vierge Marie. Car ici, tout le monde le dit et le croit : ses apparitions et guérisons touchent sans distinction les croyants des deux confessions.

Quand son père tire sur son bracelet, Anas, réfugié syrien âgé de 9 ans, lui jette un regard noir anthracite et lui intime l’ordre d’arrêter. Le reste du temps, il garde l’air béat et serein de ceux qui reviennent de loin. Il y a deux mois, il s’est réveillé muet et handicapé de 22 jours de coma, après un accident de voiture.
Son père, Abou Ibrahim, sunnite d’Alep, raconte : « Un soir, j’ai rêvé qu’il disait “papa” devant Notre-Dame de Béchouate. Alors je l’y ai amené le lendemain et, soudain, il a dit : “J’ai mal au ventre” ! » L’enfant racontera que la statue de Marie lui a demandé ce qu’il avait, puis lui a souri. La semaine suivante, elle lui aurait demandé de marcher. « Il s’est levé du fauteuil et s’est mis à faire des allers retours ! », s’extasie son père sous la toile de tente où ils vivent depuis deux ans. Déjà, à la suite d’une apparition de la Vierge à un enfant sunnite en août 2004, un million de pèlerins avaient afflué à Béchouate entre 2004 et 2006.

Responsable du sanctuaire, le Père Philémon Selwan dit avoir documenté une vingtaine d’« intercessions » de la Vierge Marie, dont quatre en 2017 : « J’ai filmé les témoignages de chacun d’entre eux et, grâce à la caméra installée dans le sanctuaire, j’ai conservé les preuves en image des apparitions de la Vierge. Ainsi, on peut voir l’huile couler de l’icône, en mai dernier, puis le petit Anas parler et se mettre à marcher deux mois plus tard », dit-il devant son ordinateur.
Sur l’écran, on voit une femme devenue aveugle qui a retrouvé la vue. Puis sa fille, atteinte d’un cancer du sein, aujourd’hui guérie. Les interventions de la Vierge différeraient à chaque fois : certains ont massé une tumeur avec de l’huile bénie, d’autres ont senti sa présence derrière l’icône ou la statue du sanctuaire. Pas de doute, en tout cas, pour le Père Philémon : « La Vierge est présente à Béchouate, ses miracles sont attestés depuis plusieurs centaines d’années. »

« Tout a commencé avec le miracle de la colonne », rappelle Mgr Hanna Rahmé, archevêque du diocèse maronite de Deir El-Ahmar. « Il y a environ 300 ans, un émir musulman de Nebek l’a volée pour orner son sérail. Pendant la nuit, la colonne a disparu et, le lendemain, ses hommes l’ont retrouvée à l’endroit où ils l’avaient prise, intacte. Depuis, Notre-Dame de Béchouate est vénérée par les musulmans autant que par les chrétiens. »

En pénétrant dans le sanctuaire, les pèlerins caressent une pierre en marbre rose, résidu de la colonne miraculeuse, avant de s’agenouiller devant la statue de la Vierge. Lorsque la chapelle a brûlé au début du XXe siècle, un prêtre de Béchouate a fait venir une reproduction de la statue de Notre-Dame de Pontmain, apparue à cinq enfants de ce village français de la Mayenne pendant la guerre contre la Prusse. Avec sa robe bleue parsemée d’étoiles et sa couronne, elle protège les chrétiens libanais comme elle protégea les Français, croit-on ici avec ferveur.

« Pendant la guerre civile libanaise, la Vierge est apparue aux miliciens ennemis et elle a déclenché une tempête pour protéger les chrétiens de la région », assure Zakhia, venu avec sa famille depuis Bcharré, ville chrétienne située de l’autre côté du Mont-Liban. « Les musulmans ont aussi été touchés par sa présence. Vous n’avez qu’à demander au Père Charbel », sourit-il sous sa moustache.
Entre deux confessions, le débonnaire Père Charbel raconte : « Jusqu’à mes 20 ans, je m’appelais Ali Kheir El Din, j’étais chiite, du village de Majdaloun. Depuis que je suis prêtre, je reçois des menaces de mort de la part du cheikh local », avoue-t-il.

« Beaucoup de musulmans n’osent pas témoigner après avoir été guéris par Notre-Dame de Béchouate », constate le Père Philémon. Le père d’Anas, lui, n’a pas peur de le dire : « Toutes les religions parlent d’un seul Dieu. Je suis heureux qu’il ait guéri mon fils. »


Emmanuel Haddad



Merci la Sainte Vierge Marie dans le Coran 175602 cher MARIO pour ce partage ! je ne connaissais pas ce sanctuaire , c'est merveilleux !!!! je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie et ma reconnaissance à Marie.

la Sainte Vierge Marie dans le Coran 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 17 Aoû 2017, 16:03

J'ai aussi trouvé ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran EmptyJeu 17 Aoû 2017, 16:28

rosedumatin a écrit:
J'ai aussi trouvé ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un autre témoignage lu dans ce lien donné fort à propos par notre sœur ROSEDUMATIN :

"..........................L’enfant et FRANÇOIS SAAB entrèrent dans la chapelle pour une visite en «touriste».
.
Alors qu’il contemplait la statue de NOTRE-DAME DE BICHÛ’ÂT, l’enfant demanda à l’ami de la famille «qui était cette femme qui lui souriait».
.
L’adulte lui expliqua qu’il s’agissait d’une statue qui «ni ne bougeait, ni ne souriait».
.
Mais l’enfant, à la surprise de son compagnon et d’un habitant du village alors présent dans l’église prononça une longue prière que la presse libanaise chrétienne qualifia de «plus grande que lui». «Plus grande que lui», parce qu’elle fut perçue comme une prière à très forte connotation chrétienne :
.

«Salut à toi, VIERGE MARIE, Reine du monde, de la paix et de l’amour. Des vieillards, des enfants et des femmes tombent de par le monde.
Instaure la paix, l’amour et la liberté sur la face de la terre, ô Reine du monde»"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: la Sainte Vierge Marie dans le Coran   la Sainte Vierge Marie dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Sainte Vierge Marie dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: