Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 talibans ne tenant pas leurs promesses

Aller en bas 
+7
Pétunia
BERNARD
Petite question
Cyril 84
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2021, 19:49

Rappel du premier message :

19 août 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui !
Des musulmans ces gens là ! Pas du tout des malades psychiques

Des fissure commence a apparaitre au sein des talibans .
Nous allons assister aux querelles internes .
Les loups vont ce battre entre eux pour savoir qui va prendre réellement el pouvoir et le fric.

Qui peut croire à une unité au sein de cette chienlit.
C'est celui qui vociférera le plus fort avec sa kalachnikov.

Je pleins les filles et les femmes face a ces assoiffés de sexe. et de vengeance.

Les talibans ne ce gêneront pas de soutenir voir former les djihadistes qui pausent des bombes en occident.

On en reparlera dans six mois…..
La chine qui rend la vie impossible aux musulmans chez eux aidant les talibans ! Faut le faire .
Toute cette affaire n'est que politique certainement pas religieuse.

Cherchons et dénonçons : "à qui profite les crimes des talibans ?"

Quand a nous rendons notre action acceptable et non critiquable.
L'argent est le nerf de la guerre ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 07:24

À la découverte des mosos, cette tribu où les femmes décident de tout
Publié il y a 7 ans
Classé dans Chine
Aux confins du sud-ouest de la Chine, non loin de la frontière Tibétaine, réside un peuple qui intrigue le reste du monde pour ses coutumes, mais surtout pour sa vision de l'amour et de la relation intime. Les Mosos sont le dernier peuple matriarcal et ont gagné le titre de communauté-modèle à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'ONU.

Chaque culture a ses particularités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 19:47

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Les talibans n'appliquent pas la sunna, ils appliquent leurs propres règles modelées par des guerres incessantes depuis l'invasion soviétique en 1979 (tiens déjà, pourtant il n'y avait pas encore Poutine) et depuis ça n'a pas cessé, les extrêmes se sont radicalisé avec des générations qui n'ont connu que la guerre, ceux qui ont le choix ont quitté leur pays.

Une dictature comme celle des talibans se sert de la religion pour tenir la population sous sa coupe, ce n'est pas ça la sunna.

Des normes religieuses
régissant l’autorisation à la femme de sortir

Spoiler:


J'ai mis en spoiler le texte qui déformait la page, il suffit de cliquer pour le voir.

Ce texte est la prose typique des salafistes avec même des hadiths faibles soit-disant "authentifiés" par Albani pour justifier cette main-mise patriarcale que tu considères comme étant le "vrai" Islam, tu ferais un bon taliban cher Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 20:05

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Des normes religieuses
régissant l’autorisation à la femme de sortir

Spoiler:


J'ai mis en spoiler le texte qui déformait la page, il suffit de cliquer pour le voir.

Ce texte est la prose typique des salafistes avec même des hadiths faibles soit-disant "authentifiés" par Albani pour justifier cette main-mise patriarcale que tu considères comme étant le "vrai" Islam, tu ferais un bon taliban cher Gérard.


Les femmes des salafistes ont certainement oublier de faire une cervelle à leur enfants mâles.

Ce n'est pas parce que les mâles ont entre les jambes ce qu'il faut pour être un homme qu'il est plus intelligent que la femme qui la porté durant 9 mois et l'a mis au monde et allaité.
Avoir cette mentalité dénote un manque évident d'intelligence de la part des hommes .

Voir le visage d'une femme ne la déshonore pas .
C'est le regard de certains mâles, malsains et concupiscents qui est déshonorant pour l'homme .
Je propose que les hommes salafistes ne puissent sortir de chez eux qu'avec l'autorisation de leurs femmes et complétement recouvert d'un voile intégral et bien entendu jamais seul.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 21:12

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Des normes religieuses
régissant l’autorisation à la femme de sortir

Spoiler:


J'ai mis en spoiler le texte qui déformait la page, il suffit de cliquer pour le voir.

Ce texte est la prose typique des salafistes avec même des hadiths faibles soit-disant "authentifiés" par Albani pour justifier cette main-mise patriarcale que tu considères comme étant le "vrai" Islam, tu ferais un bon taliban cher Gérard.
Les premiers sites qui tombent sous la main , c'est des salafistes .
FERKOUS
Fatwa n° 451
Catégorie : Fatwas relatives à la famille – La femme
Son cursus.
Pendant ses études, il avait un ferme désir et un intense penchant de demander plus de savoir religieux, et de le maîtriser, Allah Le Très Haut l’honorât alors d’être accepté à l’Université Islamique de Médine, il put alors trouver ce dont il avait besoin en ce paisible pays. Il a bénéficié durant la période de ses études de professeurs et savants généreux –que ce soit à l’université islamique ou à la noble mosquée du prophète- par les fréquenter souvent et en assistant à leurs leçons, comme le cheikh : `Atia Ben Mohammed Salim- qu'Allah lui fasse miséricorde- cadi au grand tribunal de Médine, dans son explication du Mouwatta' de l’imam Mâlik -qu'Allah lui fasse miséricorde- , le cheikh Abd El-Kader Ben Cheïba El-Hamd, professeur de la jurisprudence islamique et des fondements de la jurisprudence (Oussoul El-Fiqh) dans la faculté de charia, le cheikh Abou Bakr Jâbir El-Djazâiri, le prédicateur à la Mosquée du Prophète, et professeur d’exégèse (Tafsir) à la faculté de charia, le cheikh Mohammed Mokhtar Ach-Chanqîti- qu'Allah lui fasse miséricorde- professeur d’exégèse à la faculté de charia, et enseignant des livres de la sunna à la Mosquée du Prophète, le cheikh `Abd Ar-Raoûf El-Labadi, professeur de langue arabe (grammaire et conjugaison) à la faculté de charia et autres. Il a également tiré profit des discussions scientifiques des thèses universitaires que les professeurs et cheikhs discutaient , ainsi que les conférences que d’éminents savants tenaient, tels Abd El-Aziz Ben Abd Allah Ibn Baz- qu'Allah lui fasse miséricorde- et le cheikh Hemmad Ben Mohammed El-Ansâri- qu'Allah lui fasse miséricorde- et autres. Puis il revint en Algérie en 1402H/ 1982. Il était parmi les premiers professeurs à rejoindre la faculté des sciences islamiques où il a été accepté officiellement cette même année. On lui a plus tard assigné la direction des études et de la programmation. Il est allé plus tard vers l’université de Mohammed Cinq de Rabat –Maroc- dans l’intention de se consacrer au parachèvement de sa thèse de doctorat qu’il a plus tard transféré vers Alger la capitale. C’était la première thèse de doctorat d’état à être discutée à Alger dans le domaine des sciences islamiques. Il est toujours dans la même faculté où les étudiants tirent profit de lui à l’intérieur de l’université et à l’extérieur.

Je crois mon cher Skander et j'en suis même sur , que c'est toi qui a un islam sur mesure , en fonction de ta sensibilité .

C'est pas de ma faute, ni mon problème s'ils sont si nombreux a être d'accord sur leur façon d'interpréter l'islam sunnite .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 21:43

gerard2007 a écrit:
Je crois mon cher Skander et j'en suis même sur , que c'est toi qui a un islam sur mesure , en fonction de ta sensibilité .

C'est pas de ma faute, ni mon problème s'ils sont si nombreux a être d'accord sur leur façon d'interpréter l'islam sunnite .
Ferkous est la tête des salafistes quietiste en Algerie , il n'a pas le droit de precher dans les mosquées officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 22:20

gerard2007 a écrit:


Je crois mon cher Skander et j'en suis même sur , que c'est toi qui a un islam sur mesure , en fonction de ta sensibilité .

C'est pas de ma faute, ni mon problème s'ils sont si nombreux a être d'accord sur leur façon d'interpréter l'islam sunnite .

Non, pas du tout, je pratique l'Islam sunnite malikite tel qu'il se pratique au Maroc par exemple, un pays que tu connais très bien pour y habiter souvent. Tu vois bien qu'exceptés quelques idiots de service ce n'est pas le pays des talibans, bien qu'il soit très traditionaliste.

Et comme tu aimes te documenter sur notre belle religion, je te mets un lien qui te sera beaucoup plus profitable que les élucubrations d'un Ferkous qui se demande bien ce qu'il pourrait encore interdire qu'il n'ai déjà interdit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022, 23:08

BERNARD a écrit:
Les femmes des salafistes ont certainement oublier de faire une cervelle à leur enfants mâles.

Ce n'est pas parce que les mâles ont entre les jambes ce qu'il faut pour être un homme qu'il  est plus intelligent que la femme qui la porté durant 9 mois et l'a mis au monde et allaité.
Avoir cette mentalité dénote un manque évident d'intelligence de la part des hommes .

Voir le visage d'une femme ne la déshonore pas .
C'est le regard de certains mâles, malsains et concupiscents  qui est déshonorant pour l'homme .
Je propose que les hommes salafistes ne puissent sortir de chez eux qu'avec l'autorisation de leurs femmes et complétement recouvert d'un voile intégral et bien entendu jamais seul.

Tu confonds tout cher Bernard.....
.... salafistes, talibans, djihadistes, chiites...

C'est incompréhensible après 12 ans sur le forum...
confused scratch Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 00:58

Cyril 84 a écrit:

Tu confonds tout cher Bernard.....
.... salafistes, talibans, djihadistes, chiites...

C'est incompréhensible après 12 ans sur le forum...
confused scratch Suspect

 Le terme que Bernard cherche c'est "mechant barbu".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:14

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je crois mon cher Skander et j'en suis même sur , que c'est toi qui a un islam sur mesure , en fonction de ta sensibilité .

C'est pas de ma faute, ni mon problème s'ils sont si nombreux a être d'accord sur leur façon d'interpréter l'islam sunnite .

Non, pas du tout, je pratique l'Islam sunnite malikite tel qu'il se pratique au Maroc par exemple, un pays que tu connais très bien pour y habiter souvent. Tu vois bien qu'exceptés quelques idiots de service ce n'est pas le pays des talibans, bien qu'il soit très traditionaliste.

Et comme tu aimes te documenter sur notre belle religion, je te mets un lien qui te sera beaucoup plus profitable que les élucubrations d'un Ferkous qui se demande bien ce qu'il pourrait encore interdire qu'il n'ai déjà interdit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entends bien Cher Skander ..
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le non musulman doit Nager entre toutes ces doctrines qui lui était étrangère il y a 40 ans .
En Europe combien de salafistes de wahabites de frères musulmans de takfiristes de djihadistes de musulmans radicaux .
Certainement plusieurs milliers , voir centaines de milliers.
Comment un non musulman peut il s'y reconnaître, alors qu'il y a quelques années ces doctrines lui était étrangère.
Il est bien là le danger , quand tu ne sais plus à qui tu as affaire .
C'est ça que tu te refuses de comprendre .
Il est évident que la majorité des musulmans aspire à une vie tranquille , mais il y a aussi une partie qui ne rêvent que de dominer et islamiser la terre qui l'a acceuillit .
La force de l'islam , c'est cette diversité , et la faiblesse de l'occident c'est de ne pas savoir réellement qui est qui .
Alors que faire ?
C'est un piège terrible pour Celui qui souhaite le vivre-ensemble .
Mais tu es assez intelligent pour l'avoir compris , tu as très bien compris que pour le non musulman l'équation est impossible
Et que la solution sera un crach a Long terme .
Je baigne dans le milieu musulman , et quand je discute avec ma famille qui sont tous très tolérant , je sais pertinemment que quand ils me disent que la France sera islamique dans quelques décennies , c'est aussi un souhait, puisque Ils pensent détenir la véritable religion .
J'ai beau leur dire que ça finira par des guerres civiles , pour eux la victoire de l'islam est inéluctable .
Personne n'aime la guerre , mais l'humain fait tout pour quelle arrive .
C'est bien pour cela que j'admire les pays musulmans qui ne font aucune concession sur leur culture et leur religion , c'est par ce biais qu'ils évitent et éviteront le pire .
En France les illuminés du vivre ensemble legueront une société explosive a leur petit enfant ou pire une soumission totale .
C'est mon point de vue !
Et plus les années passent , et plus le dessin devient clair .
J'espère me tromper , vraiment !


Je fais aussi le parallèle avec la guerre en Ukraine.
Quand une puissance pousse , que l'autre lui dit cesse tu pousses trop .
Ça marche un moment , puis ça explose .
C'est la connerie humaine , puisque tout le monde le savait avant .
Ceux qui poussait et ceux qui leur demandait de cesser .
Malheureusement l'humain n'arrête jamais
Il va au bout de sa connerie .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 08:33

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Les femmes des salafistes ont certainement oublier de faire une cervelle à leur enfants mâles.

Ce n'est pas parce que les mâles ont entre les jambes ce qu'il faut pour être un homme qu'il  est plus intelligent que la femme qui la porté durant 9 mois et l'a mis au monde et allaité.
Avoir cette mentalité dénote un manque évident d'intelligence de la part des hommes .

Voir le visage d'une femme ne la déshonore pas .
C'est le regard de certains mâles, malsains et concupiscents  qui est déshonorant pour l'homme .
Je propose que les hommes salafistes ne puissent sortir de chez eux qu'avec l'autorisation de leurs femmes et complétement recouvert d'un voile intégral et bien entendu jamais seul.

Tu confonds tout cher Bernard.....
.... salafistes, talibans, djihadistes, chiites...

C'est incompréhensible après 12 ans sur le forum...
confused scratch Suspect



Quelque soit l'origine religieuse, politique, ethnique, considérer que la femme est moins intelligente et inférieur à l'homme est pour moi le signe d'un racisme latent dans l'esprit des mâles qui soutiennent cette thèse. Un homme = Une femme sur le plan intellectuelle, humain, religieux , politique.
Moi je ne comprends pas que des hommes puissent affirmer que la femme est plus faible et moins intelligente que lui et fasse de cette manière de penser un dogme religieux essentiel pour plaire à Dieu.
La mère de Mohammed, Lé mère d'Abraham, La mère de Jésus valent nettement mieux que certains théologiens religieux portant barbe et djellaba, kipa, ou croix pectorale.
Je défend un position qui est bonne et je l'affirme.
Hommes et Femme mêmes droits et même devoirs dans la complémentarité.
Il semble que pour certains mâles cela ne soit pas acceptable et là je dis qu'ils ont tords sur toute la ligne.
Quand Adam voit Eve sortie de la cote d'Adam ce dernier dit c'est la chair de ma chair et non va mettre ton tchador intégrale et ferme là
D'autre par DIEU ne présente qu'une seule femme à Adam et non un harem pour satisfaire le jouissance d'Adam.

Homme et Femme sont complémentaire et leur union ne fait qu'UNE !
Ce qu'impose le chef autoproclamé des talibans est contraire à la volonté de Dieu.
Ce chef trahi le prophète Mohammed et Dieu.

Le matriarcat et le patriarcat dominateur laquelle des solution est la volonté de Dieu ?
L'Hégémonie du mâle sur la femelle et considérant la femelle moins intelligente, en la considérant toujours comme une mineure est-ce la volonté de Dieu ?

Le féminicide est-il plus tolérable que l'homicide ?
Faire croire au peuple "hommes femmes" que l'excision est la même chose que la circoncision et que c'est une loi divine , faut le faire! Car cela existe belle et bien dans certains pays.

pourquoi la parole d'une femme vaut elle la moitié de la parole de l'homme ?
Ou est-ce que Dieu l'a fait écrire dans la bible , le coran, la thora ?
La déminitude de la femme est une faute grave des mâles.

L'auteur de la Genèse devait être un peu beaucoup misogyne pour mettre la faute originelle sur le dos exclusif de la femme.

Le mâle humain voulant dominer la femme est un acte de vanité et d'orgueil.
Nous avons tous eu une MERE elle a donc les mêmes droits que les Fils qu'elle à mis au monde par la grâce de Dieu.
Et la femme qui ne donne à son mari que des filles c'est de la faute de l'homme .
On m'a dit un jour en boutade :" Concevoir un enfant c'est trois minutes de plaisir pour l'homme et neuf mois de grossesse pour la femme."
Une mère qui élève son fils pour qu'il soit macho fait une erreur dans l'éducation de son fils.



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 09:40

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


Non, pas du tout, je pratique l'Islam sunnite malikite tel qu'il se pratique au Maroc par exemple, un pays que tu connais très bien pour y habiter souvent. Tu vois bien qu'exceptés quelques idiots de service ce n'est pas le pays des talibans, bien qu'il soit très traditionaliste.

Et comme tu aimes te documenter sur notre belle religion, je te mets un lien qui te sera beaucoup plus profitable que les élucubrations d'un Ferkous qui se demande bien ce qu'il pourrait encore interdire qu'il n'ai déjà interdit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'entends bien Cher Skander ..
Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que le non musulman doit Nager entre toutes ces doctrines qui lui était étrangère il y a 40 ans .
En Europe combien de salafistes de wahabites de frères musulmans de takfiristes de djihadistes de musulmans radicaux .
Certainement plusieurs milliers , voir centaines de milliers.
Comment un non musulman peut il s'y reconnaître, alors qu'il y a quelques années ces doctrines lui était étrangère.
Il est bien là le danger , quand tu ne sais plus à qui tu as affaire .
C'est ça que tu te refuses de comprendre .
Il est évident que la majorité des musulmans aspire à une vie tranquille , mais il y a aussi une partie qui ne rêvent que de dominer et islamiser la terre qui l'a acceuillit .
La force de l'islam , c'est cette diversité , et la faiblesse de l'occident c'est de ne pas savoir réellement qui est qui .
Alors que faire ?
C'est un piège terrible pour Celui qui souhaite le vivre-ensemble .
Mais tu es assez intelligent pour l'avoir compris , tu as très bien compris que pour le non musulman l'équation est impossible
Et que la solution sera un crach a Long terme .
Je baigne dans le milieu musulman , et quand je discute avec ma famille qui sont tous très tolérant , je sais pertinemment que quand ils me disent que la France sera islamique dans quelques décennies , c'est aussi un souhait, puisque Ils pensent détenir la véritable religion .
J'ai beau leur dire que ça finira par des guerres civiles , pour eux la victoire de l'islam est inéluctable .
Personne n'aime la guerre , mais l'humain fait tout pour quelle arrive .
C'est bien pour cela que j'admire les pays musulmans qui ne font aucune concession sur leur culture et leur religion , c'est par ce biais qu'ils évitent et éviteront le pire .
En France les illuminés du vivre ensemble legueront une société explosive a leur petit enfant ou pire une soumission totale .
C'est mon point de vue !
Et plus les années passent , et plus le dessin devient clair .
J'espère me tromper , vraiment !


De toutes évidences il y a plus de variantes de 'islam dans l monde que de variantes de chrétiens.
Les chamailleries entre les divers instances islamistes ne montre pas une volonté d'unité au sein de la Summa.
Les fondamentaliste et intégristes islamistes ne représentent pas tout l'Islam mais seulement un style d'islam qui ce veut dominateur dans bien des cas.
Ben Bourrion avait raison de dire :" On libère 100 musulmans et on libère 100 juifs de prison les 100 musulmans vont dans 100 directions différentes , les 100 juifs vont dans la même direction.
Il existe dans nos pays des musulmans qui souhaitent dominer et des musulmans que ne veulent pas être dominés!

Quand au vivre ensemble il n'est possible et viable que si on est intelligent.
On peut être librement musulman en France mais il est difficile d'être librement chrétiens dans pas mal de pays islamistes.
POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2022, 12:08

gerard2007 a écrit:
Je fais aussi le parallèle avec la guerre en Ukraine.
Quand une puissance pousse , que l'autre lui dit cesse tu pousses trop .
Ça marche un moment , puis ça explose .
C'est la connerie humaine , puisque tout le monde le savait avant .
Ceux qui poussait et ceux qui leur demandait de cesser .
Malheureusement l'humain n'arrête jamais
Il va au bout de sa connerie .

ben tu mélanges un peu tout, ça va être compliqué de tenir compte de tes observations et de recoller au sujet. D'autant plus, que pour décortiquer tes propos, il faudrait alors évoquer des thèses plus ou moins complotistes. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas à travers ces thèses, des observations sur lesquels réfléchir, mais dans une théorie complotiste, les conclusions sur les perspectives d'avenir restent quand même spéculatives.

Tenir une vérité unique tu dis ? tu n'es pas moins persuadé pouvoir toi aussi la tenir.

Pour ma part, je pense que si effectivement l'islam s'implante en Europe, et que certains musulmans puissent en tirer une forme d'euphorie, je leur répond souvent de ne pas crier victoire trop tôt.

Comme pour le christianisme, l'islam subira aussi la même propagande anti religieuse, d'ailleurs c'est déjà quand même un peu le cas. L'islam sera traité exactement de la même façon que l'église catholique, qui pour l'instant est sans doute le mouvement religieux qui a été, dans l'histoire, le plus diabolisé, afin qu'elle se taise.

Alors certes, ce que j'évoque est aussi de l'anticipation, donc spéculatoire, je ne connais pas l'avenir. Mais je pense que nous sommes plus proche d'un modèle chinois que d'un modèle islamiste.

Car, " le grand reset " ( de Klaus Shawb, ); et la plupart des mondialistes qui dirigent ( ex :Davos ), je ne parle pas des humanistes qui n'ont pas dans leur cœur de frontière, s'inspirent pas mal d'un modèle communiste dans leur vision d'un avenir " humaniste ". Et c'est vrai que le modèle chinois, potentiellement maître du monde à venir, permet de faire converger, de concilier, l'ultra libéralisme capitaliste, les grosses fortunes et la nécessité de contrôler les populations.

L'islam dans tout ça, ne sert qu'à déstructurer l'histoire de l'Europe, car historiquement, plutôt sociaux démocrates ( si on compare aux autres continents ) tout ce qui est bon à détruire l'identité européenne contribue alors à un changement de société, mais ce n'est qu'un outil parmi d'autre, qui sera jeté comme le reste quand il ne sera plus utile, ce pourquoi d'ailleurs, on médiatise surtout sa version obscurantiste, sans jamais parler de ses aspects lumineux.

Car, dans les théories progressistes, mondialistes, il n'y a ni homme, ni femme, ni papa ni maman ce qui n'est pas du tout compatible avec l'islam. Là aussi on est relativement proche des thèses maoïstes puisque les hommes et les femmes portaient le même uniforme.

Donc je ne partage pas du tout, ta vision de l'avenir, mais ni toi ni moi, ne pouvons prétendre détenir la connaissance de l'avenir, ce n'est pour l'instant que de la " science fiction ".

Toutefois, pour recoller au sujet, ce qui se passe en Ukraine et ce qui s'est passé en Afghanistan, on peut voir que c'est le même mode opératoire, vente d'arme aux populations autochtones.

Cette stratégie, je l'ai évoqué avec Zen, il a eu du mal à la comprendre, m'accordant une pensée qui n'était pas mienne, je vais pas répéter, mais il se trouve que mes explications semblent pouvoir s'adapter à cette course à l'armement qui semble s'installer en Europe. Sans parler du double jeu entre la Chine et la Russie qui met l'occident en grande difficulté économique quelque soit l'issus du conflit.


Si tu veux des explications, remonte le fil de cette discussion que nous avons eu Zen et moi.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2022, 08:21

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je fais aussi le parallèle avec la guerre en Ukraine.
Quand une puissance pousse , que l'autre lui dit cesse tu pousses trop .
Ça marche un moment , puis ça explose .
C'est la connerie humaine , puisque tout le monde le savait avant .
Ceux qui poussait et ceux qui leur demandait de cesser .
Malheureusement l'humain n'arrête jamais
Il va au bout de sa connerie .

ben tu mélanges un peu tout, ça va être compliqué de tenir compte de tes observations et de recoller au sujet. D'autant plus, que pour décortiquer tes propos, il faudrait alors évoquer des thèses plus ou moins complotistes. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas à travers ces thèses, des observations sur lesquels réfléchir, mais dans une théorie complotiste, les conclusions sur les perspectives d'avenir restent quand même spéculatives.

Tenir une vérité unique tu dis  ? tu n'es pas moins persuadé pouvoir toi aussi la tenir.

Pour ma part, je pense que si effectivement l'islam s'implante en Europe, et que certains musulmans puissent en tirer une forme d'euphorie, je leur répond souvent de ne pas crier victoire trop tôt.

Comme pour le christianisme, l'islam subira aussi la même propagande anti religieuse, d'ailleurs c'est déjà quand même un peu le cas. L'islam sera traité exactement de la même façon que l'église catholique, qui pour l'instant est sans doute le mouvement religieux qui a été, dans l'histoire, le plus diabolisé, afin qu'elle se taise.

Alors certes, ce que j'évoque est aussi de l'anticipation, donc spéculatoire, je ne connais pas l'avenir. Mais je pense que nous sommes plus proche d'un modèle chinois que d'un modèle islamiste.

Car, " le grand reset " ( de Klaus Shawb, ); et la plupart des mondialistes qui dirigent ( ex :Davos ), je ne parle pas des humanistes qui n'ont pas dans leur cœur de frontière, s'inspirent  pas mal d'un modèle communiste dans leur vision d'un avenir " humaniste ". Et c'est vrai que le modèle chinois, potentiellement maître du monde à venir, permet de faire converger, de concilier,  l'ultra libéralisme capitaliste, les grosses fortunes et la nécessité de contrôler les populations.

L'islam dans tout ça, ne sert qu'à déstructurer l'histoire de l'Europe, car historiquement, plutôt sociaux démocrates ( si on compare aux autres continents )  tout ce qui est bon à détruire l'identité européenne contribue alors à un changement  de société, mais ce n'est qu'un outil parmi d'autre, qui sera jeté comme le reste quand il ne sera plus utile, ce pourquoi d'ailleurs, on médiatise surtout sa version obscurantiste, sans jamais parler de ses aspects lumineux.

Car, dans les théories progressistes, mondialistes, il n'y a ni homme, ni femme, ni papa ni maman ce qui n'est pas du tout compatible avec l'islam. Là aussi on est relativement proche des thèses maoïstes puisque les hommes et les femmes portaient le même uniforme.

Donc je ne partage pas du tout, ta vision de l'avenir, mais ni toi ni moi, ne pouvons prétendre détenir la connaissance de l'avenir, ce n'est pour l'instant que de la " science fiction ".

Toutefois, pour recoller au sujet, ce qui se passe en Ukraine et ce qui s'est passé en Afghanistan, on peut voir que c'est le même mode opératoire, vente d'arme aux populations autochtones.

Cette stratégie, je l'ai évoqué avec Zen, il a eu du mal à la comprendre, m'accordant une pensée qui n'était pas mienne, je vais pas répéter, mais il se trouve que mes explications semblent pouvoir s'adapter à cette course à l'armement qui semble s'installer en Europe. Sans parler du double jeu entre la Chine et la Russie qui met l'occident en grande difficulté économique quelque soit l'issus du conflit.


Si tu veux des explications, remonte le fil de cette discussion que nous avons eu Zen et moi.


Il y a le provocateur, il y a le provoqué, il y a l'acteur, il y a ceux qui vivent de nos conflits, ...
Dans quel camps sommes-nous ?
Avez-vous remarqué que nos dirigeants politiques parlent peu voir pas du tout de dignité humaine dans leurs façon de diriger un pays ?
L'Être Humain est d'une constante variabilité dans ses pensées et ses actes !
Comment vouloir gérer un monde qu'on souhaite stable avec cet esprit variant constamment.
Tous les conflits actuels ont un point commun :" Le pouvoir et l'Argent:"
Les conflits actuelles cachent une réalité qui dérange la VIE de notre Planète et de ceux qui y s.
dessus.
La terre ce meurt et on persiste a accentuer cette mort en se plaignant des conséquences.
On ce tape sur les doigts et on râle que cela fasse mal .
Le sadisme de cette situation est que pour résoudre nos conflits on utilité toujours les mêmes marteaux en croyant faire cesser le mal parle mal.
Ceux qui décident des guerres ne sont jamais ceux qui la font sur le terrain.
(Quand vous verrez Poutine sur le champs de bataille en Ukraine vous me le faite savoir.)
Les planqués dans leurs bunkers auront tôt ou tard des comptes à rendre.
Dans ce conflit sommes nous contre les russes ou contre Poutine ?
""A QUI PROFITE LE CRIME""
"" pourquoi des électeurs votent-ils pour des dictateurs?""
(Pas de politique mais on vit dedans ! )
On a la chance nous français de pouvoir encore dire NOTRE MOT .
Dans certains pays ce forum serait interdit !

Si nous parlions de FRATERNITE et de SOLIDRITE. au sens propre
Sans ces deux mots il ne peut pas y avoir de LIBERTE ET D'EGALITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
talibans ne tenant pas leurs promesses
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils .
» Une femme arrêtée en pleine rue tenant la tête décapitée d’un enfant
» Quelques promesses de la Bible .
» Je me dis qu'il est parfois bon de vérifier les promesses.
» Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: