Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques promesses de la Bible .

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:22

Je vous laisse la paix , je ne vous donne pas comme le monde donne . Que votre coeur ne se trouble point , et ne s'alarme point .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:56

Et voici que je Suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde......

(une de mes phrases préférées de Jésus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:15

rosedumatin a écrit:
Et voici que je Suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde......

(une de mes phrases préférées de Jésus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rose bien merci à toi , oui le Christ est tous les jours avec nous quelle bonne nouvelle , de le savoir quoiqu'il arrive nous pouvons être sur de cette promesse .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:18

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Et voici que je Suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde......

(une de mes phrases préférées de Jésus) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rose bien merci à toi , oui le Christ est tous les jours avec nous quelle bonne nouvelle , de le savoir quoiqu'il arrive nous pouvons être sur de cette promesse .

Oui Eliza quand on y réfléchit bien c'est MERVEILLEUX !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:47

Chère rose revenons , de tout notre coeur à la simplicité des enseignements de Jésus , c'est le mieux pour nos âmes et ne nous égarons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:50

Du Livre de Joel 4 - 18/19/20-21

18 - Un temps vient où les coteaux produiront du raisin en abondance, et où les troupeaux sur les collines donneront du lait à profusion. L'eau coulera dans les ruisseaux de Juda, un torrent jaillira du temple du Seigneur et arrosera la vallée des Acacias.
19 - L'Egypte sera dépeuplée, le pays d'Edom réduit en désert, car ils ont usé de violence envers le pays de Juda en y tuant des gens innocents.

20-21 -

Oui, je les déclare innocents !
Alors Juda et Jérusalem seront peuplés pour toujours et moi, le Seigneur, je demeurerai à Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 04 Aoû 2010, 21:19

Seraphine bien merci , car tu me fait beaucoup de bien par cette promesse , quel Seigneur te bénisse au centuple . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Devant les incertitudes de l'avenir . ( Psaume 34: 5-6 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:25

5 J'ai cherché le Seigneur , et il m'a répondu ;
Il m'a délivré de toutes mes frayeurs ,
6 Quand on tourne vers lui les regards , on est rayaunnant de joie ,
Et le visage ne se couvre pas de honte .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:16

Jér. 31,31-34.
Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je conclurai avec la maison
d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle.
Ce ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour
où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte : mon
Alliance, c'est eux qui l'ont rompue, alors que moi, j'avais des droits sur
eux.
Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël
quand ces jours-là seront passés, déclare le Seigneur. Je mettrai ma Loi au
plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai dans leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyJeu 05 Aoû 2010, 17:13

Chère rosedumatin , c'est gentil de ta part d'avoir répondu par un autre passage , nous nous enrichissons mutuellement soit bénie au centuple . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:00

Bonjour mes amies et amies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soyez tous bénis au centuple.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Seraphine ange du Seigneur , dans la parole de Dieu il y a des merveilles à découvrir , pas en surface mais dans la profondeur de chaque coeur , c'est comme du lait et du miel . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Devant les incertitudes de l'avenir . ( Jérémie 29 : 11 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyVen 06 Aoû 2010, 07:05

Car je connais les projets que j'ai formé sur vous , dit l'Eternel , projets de paix et non de malheur , afin de vous donner un avenir et de l'espérance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Pour ne pas craindre le lendemain . ( Matthieu 6 :31-34 )   Quelques promesses de la Bible . EmptySam 07 Aoû 2010, 13:46

31 . Ne vous inquiétez donc point , et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nou ? De quoi serons-nous vêtus ?
32 . Car toutes ces choses , ce sont les paiens qui les cherchent . Votre Père céleste sait que vous en avez besoin .
33 . Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront donnés par-dessus .
34 . Ne vous inquiétez donc pas du lendemin ; car le lendemain aura soin de lui-même . A chaque jour suffit sa peine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Dans l'inquiétude . ( Esaie 41: 10 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:09

10 ) Ne crains rien , car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets ,car je suis ton Dieu ;
Je te fortifie , je viens à ton secours ,
Je te soutinensde ma droite triomphante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face aux évènements . ( Matthieu 24 : 4 - 14 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:14

4) Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise .
5 ) Car plusieurs viendront sous mon nom disant : C'est moi qui suis le Christ . Et ils séduiront beaucoup de gens .
6 ) Vous entendez parler de guerre et de bruits de guerres : gardez-vous d'êtres troublés , car il faut que ces choses arrivent . Mais ce ne sera pas encore la fin .
7) Une nation s'élèvera contre une nation , et un royaume contre un royaume , et il y aura , en divers lieux , des famines et des tremblements de terre .
8 ) Tout cela ne sera que le commencement des douleurs .
9) Alors on vous livrera aux tourments , et l'on vous fera mourir ; et vous serez hais de toutes les nations , à cause de mon nom .
10 ) Alors aussi plusieurs succomberont , et ils se trahiront , se hairont les uns les autres .
11 ) Plusieurs faux prophètes s'élèveront , et ils séduiront beaucoup de gens .
12) Et , parceque l'iniquité se sera accrue , l'amour du plus grand nombre se refroidira .
13 ) Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé .
14 ) Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier , pour servir de témignage à toutes les nations . Alors viendra la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Promesse de l'Envoi du St Esprit /Jn 14   Quelques promesses de la Bible . EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:53

La promesse de l'envoi du Saint Esprit

Jean 14 15/18

Si vous m'aimez, vous obéirez à mes commandements. Je demanderai au Père de vous donner quelqu'un d'autre pour vous venir en aide, afin qu'il soit toujours avec vous : c'est l'Esprit de vérité !

Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu'il ne peut ni le voir, ni le connaitre. Mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure en vous. Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins; je reviendrai auprès de vous.

Dans peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez aussi. Ce jour-là, vous comprendrez que je vis uni à mon Père et que vous êtes unis à moi et moi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyLun 09 Aoû 2010, 19:28

C'est bien Seraphine de t'exprimer , par des versets biblique qui sont oui et amen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face aux dangers . ( Psaume 121 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 10 Aoû 2010, 05:30

Secours et protection de Dieu .

1 ) Cantique des degrés .
Je lève mes yeux vers les montagnes ...
D'où me viendra le secours ?
2 ) Le secours me vient de l'Eternel ,
Qui a fait les cieux et la terre .
3 ) Il ne permettra point que ton pied chancelle ;
Celui qui te garde ne sommeillera point .
4 ) Voici , il ne sommeil ni ne dort ,
Celui qui garde Israel .
5 ) L'Eternel est celui qui te garde ,
L'Eternel est ton ombre à ta main droite .
6 ) Pendant le jour le soleil ne te frappera point ,
Ni la lune pendant la nuit .
7 ) L'Eternel te gardera de tout mal ,
Il gardera ton âme ;
8 ) L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée ,
Dès maintenant et à jamais .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyVen 13 Aoû 2010, 10:38

Eliza a écrit:
Secours et protection de Dieu .

1 ) Cantique des degrés .
Je lève mes yeux vers les montagnes ...
D'où me viendra le secours ?
2 ) Le secours me vient de l'Eternel ,
Qui a fait les cieux et la terre .
3 ) Il ne permettra point que ton pied chancelle ;
Celui qui te garde ne sommeillera point .
4 ) Voici , il ne sommeil ni ne dort ,
Celui qui garde Israel .
5 ) L'Eternel est celui qui te garde ,
L'Eternel est ton ombre à ta main droite .
6 ) Pendant le jour le soleil ne te frappera point ,
Ni la lune pendant la nuit .
7 ) L'Eternel te gardera de tout mal ,
Il gardera ton âme ;
8 ) L'Eternel gardera ton départ et ton arrivée ,
Dès maintenant et à jamais .


Oui, DIEU est notre secours .


C'est clair §!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:25

Bonjour Mon Frère et Ami Mario. et mes Soeurs et Frères de toutes Confessions.

Je viens de lire ton post de 10h38: tu répond que( oui Dieu et notre secours.)

je me Permet de te répondre, qu'a mon avis je dit Non a ta réponse.


quand nous sommes malade des gens crient Dieu aider Moi! Mais est - ce sûr que Dieu nous entendent? Je Pense que Non, les sauveurs sont les médecins et ceux qui prennent le relais après.

nous nous raccrochons a dieu parce qu'ils n'y - a que Lui, qui pourrait nous rendre la guérison des mauvais maux.


des guérisons ne sont pas a mettre a l'actif de Dieu, comme les miracles a qui je ne croit pas du tout, le Christ ne peut avoir marcher sur l'eau, rendre la vue a un aveugle non plus, vous pouvez croire que je démantèle les dires des écritures. exact...

je ne vais pas reprendre mon cas que vous connaissez a fond bien plus que les médecins, mais bon.

mais les gens malades se disent les médecins ne peut rien a ma maladie alors je demande l'aide de Dieu, mais pourquoi demander l'aide de Dieu alors qu'ils n'entend rien de ce que lui demande, Dieu ne peut guérir tous les Malades du monde, son esprit n'est pas assez vaste pour cela!

une question pourquoi Dieu ne s'intéresse pas aux pauvres pakistanais, qui sont aux bord des abîmes, pourquoi ne ferme t -il pas les vannes pour arrêter que l'eau ne fasse plus de dégât, qu'il en est actuellement et bien d'autres encore.

Expliquer Moi les Amis(es) pourquoi prions nous dieu alors qu'il ne fait rien pour arrêter tous les fléaux du monde actuellement, pourtant ces gens La ont besoins de son Aide, ne croyez vous pas que Dieu et Sourd a nos appels?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:28

Bonjour Gilbert mon ami et frère , la liberté en Christ c'est justement la possibilité et la liberté , d'avoir un autre avis ce qui pour moi est un réel dialogue , tu sais je ne suis pas théologienne mais une simple chrétienne , qui marche comme elle peut jour après jour dans les pas du Christ , et la seule chose que je fais beaucoup c'est prier , comment te répondre de la bonne manière et bien , sincèrement je ne sais pas peut être que d'autres te donnerons une réponse valable .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyVen 13 Aoû 2010, 15:48

Bonjour Cher Frère et Ami Gilbert,

Je n'ai pas non plus de réponse valable à cette question, sauf que bien souvent nous souffrons parce que le commandement de Jésus : "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés " n'est pas appliqué, dans notre pauvre monde actuel il y manque beaucoup d'Amour....
C'est l'Ego qui s'impose, le chacun pour soi et tout cela engendre bien des souffrances,
Pour les fléaux, les maladies...... je crois que le bonheur ne nous est pas promis en ce monde où il y a trop d'injustices sociales, trop d'injustices de tout genre.... certains vivent dans le confort d'autres pas, d'autres ont faim, d'autres meurent de trop manger et de trop boire, certains vivent leur paradis sur terre, les autres vivent leur purgatoire ou l'enfer selon que l'on croit à l'un ou a l'autre et puisque nous sommes dans le topic Promesses de la Bible " voici quelques versets qui montrent à mon humble avis que c'est après que la Justice et l'Amour seront rétablis par Dieu..
“ Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. ” — Révélation 21:4.

“ Le boiteux grimpera comme le cerf. ” — Isaïe 35:6.

“ À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles. ” — Isaïe 35:5.

“ Tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir [...] sortiront. ” — Jean 5:28, 29.

“ Aucun habitant ne dira : ‘ Je suis malade. ’ ” — Isaïe 33:24.

“ Il y aura abondance de grain sur la terre. ” — Psaume 72:16.



J'espère que tu vas mieux Cher Gilbert, je pense souvent à toi mon frère et ami, remets mon bonjour à ton épouse.
Ce soir 18h, j'assisterai à une messe en l'honneur de ND de Fatima puisque nous sommes le 13 août et que tu y croies ou non en Jésus, en Marie, je te porte dans ma prière car je respecte tes opinions et depuis le temps que tu me connais tu sais bien comme je t'apprécie tel que tu es !

A+

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face à l'éternité . ( Jean 5:24 )    Quelques promesses de la Bible . EmptySam 18 Déc 2010, 10:44

24 ) En vérité , en vérité , je vous le dis , celui qui écoute ma parole , et qui croit à celui qui m'a envoyé , a la vie éternelle et ne vient point en jugement , mais il est passé de la mort à la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face à l'éternité .( 1 Jean 5 : 12 - 13 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyDim 19 Déc 2010, 08:52

Face à l'éternité . ( 1 Jean 5 : 12 -13 )


12 ) Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie .
13 ) Je vous ai écrit ces choses , afin que vous avez la vie éternelle , vous qui croyez au nom du Fils de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Dans la détresse . ( Esaie 63 : 9 )    Quelques promesses de la Bible . EmptyLun 20 Déc 2010, 19:15

Esaie 63 : 9 .

Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours ,
Et l'ange qui était devant sa face les a sauvés;
IL les a lui-même rachetés , dans son amour et sa miséricorde ,
Et constamment il les a soutenus et portés , aux anciens jours .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyLun 20 Déc 2010, 20:51

Eliza a écrit:
Esaie 63 : 9 .

Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours ,
Et l'ange qui était devant sa face les a sauvés;
IL les a lui-même rachetés , dans son amour et sa miséricorde ,
Et constamment il les a soutenus et portés , aux anciens jours .


Ma chère ELIZA, es-tu sûre de ta traduction ???

Car elle semblerait indiquer que ce n'est qu'un ange qui aurait sauvé son peuple de l'esclavage d'Egypte et que , ensuite , Jésus qui nous a sauvés de ma mort éternelle, ne serait qu'une ange !!!

La Bible de Jérusalem donne cette traduction :

Is 63:9- Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyLun 20 Déc 2010, 22:53

mario , je viens de vérifier dans ma bible Louis Segond traduite des textes , originaux hébreu et grec nouvelle Edition de genève 1979 , je confirme donc ce que j'ai écris .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 09:42

Eliza a écrit:
mario , je viens de vérifier dans ma bible Louis Segond traduite des textes , originaux hébreu et grec nouvelle Edition de genève 1979 , je confirme donc ce que j'ai écris .

Dans ce verset de la Bible Eliza :

"Esaie 63 : 9 .

Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours ,
Et l'ange qui était devant sa face les a sauvés;
IL les a lui-même rachetés , dans son amour et sa miséricorde ,
Et constamment il les a soutenus et portés , aux anciens jours ."

Moi je pense que -- l'ange qui était devant sa face ......... -- c'est le Seigneur, c'est l'Eternel , souvent la Bible dit dans l'ancien testament l'Ange de l'Eternel mais c'est pour désigner le Seigneur lui-même donc pour moi cet verset est correct mais je ne suis pas exégète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 10:06


Ma chère ROSE, ma chère ELIZA, je maintiens , car le texte grec dit :


οὐδὲ ἄγγελος, ἀλλ αὐτὸς κύριος ἔσωσεν αὐτοὺς διὰ τὸ ἀγαπᾶν αὐτοὺς καὶ φείδεσθαι

οὐδὲ ἄγγελος, ( =oudé aggelos) = pas un ange

ἀλλ αὐτὸς κύριος ( = all' autos kyrios) = mais le Seigneur lui-même............

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 10:16

mario-franc_lazur a écrit:

Ma chère ROSE, ma chère ELIZA, je maintiens , car le texte grec dit :


οὐδὲ ἄγγελος, ἀλλ αὐτὸς κύριος ἔσωσεν αὐτοὺς διὰ τὸ ἀγαπᾶν αὐτοὺς καὶ φείδεσθαι

οὐδὲ ἄγγελος, ( =oudé aggelos) = pas un ange

ἀλλ αὐτὸς κύριος ( = all' autos kyrios) = mais le Seigneur lui-même............




mario , j'ai simplement écrit ce que j'ai lu dans ma bible , maintenant dit moi simplement si je peu encore , mettre sur ce forum des versets de la bible Segond ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 10:20

mario-franc_lazur a écrit:

Ma chère ROSE, ma chère ELIZA, je maintiens , car le texte grec dit :


οὐδὲ ἄγγελος, ἀλλ αὐτὸς κύριος ἔσωσεν αὐτοὺς διὰ τὸ ἀγαπᾶν αὐτοὺς καὶ φείδεσθαι

οὐδὲ ἄγγελος, ( =oudé aggelos) = pas un ange

ἀλλ αὐτὸς κύριος ( = all' autos kyrios) = mais le Seigneur lui-même............


Mon cher MARIO,

Tu es un érudit toi et un bibliste alors je te crois sur parole ! c'est bien compliqué pour moi je ne comprends pas le grec !

Quelques promesses de la Bible . 175602
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 10:26

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ma chère ROSE, ma chère ELIZA, je maintiens , car le texte grec dit :

οὐδὲ ἄγγελος, ἀλλ αὐτὸς κύριος ἔσωσεν αὐτοὺς διὰ τὸ ἀγαπᾶν αὐτοὺς καὶ φείδεσθαι

οὐδὲ ἄγγελος, ( =oudé aggelos) = pas un ange

ἀλλ αὐτὸς κύριος ( = all' autos kyrios) = mais le Seigneur lui-même............



mario , j'ai simplement écrit ce que j'ai lu dans ma bible , maintenant dit moi simplement si je peu encore , mettre sur ce forum des versets de la bible Segond ?


Mais bien sûr, ma chère ELIZA.

Si j'ai réagi ainsi, c'est que cette traduction , qui, à mon avis est fausse, on la retrouve dans la Bible des Témoins de Jéhovah, "la Bible du Monde nouveau" : "Durant toute leur détresse, cela a été pour lui une détresse. Et son messager personnel les a sauvés !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 10:31

OK mario , je continue et si il y a une difficultée de traduction , et bien sa sera à toi de rectifier le tir bien merci .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 18:05

il faut savoir qu'il existe une nouvelle traduction de le SEGOND qui date de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMar 21 Déc 2010, 20:13

apollos a écrit:
il faut savoir qu'il existe une nouvelle traduction de le SEGOND qui date de 2007.

apollos , si tu nous témoignais comment tu as accepté Jésus-Christ dans ta vie , je pense que sa serait vraiment instructif tu ne crois pas ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face au découragement . ( Psaume 37 : 23 -26 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 22 Déc 2010, 11:36

Traduction Louis Segond .

23 ) L'Eternel affermit les pas de l'homme ,
Et il prend plaisir à sa voie ;
24 ) S'il tombe , il n'est pas terrassé ,
Car l'Eternel lui prend la main .
25 ) J'ai été jeune , j'ai vielli ;
Et je n'ai point vu le juste abandonné ,
Ni sa postérité mendiant son pain .
26 ) Toujours il est compatissant , et il prête ;
Et sa pstérité est bénis .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . EmptyMer 22 Déc 2010, 18:35

Eliza a écrit:
Traduction Louis Segond .

23 ) L'Eternel affermit les pas de l'homme ,
Et il prend plaisir à sa voie ;
24 ) S'il tombe , il n'est pas terrassé ,
Car l'Eternel lui prend la main .
25 ) J'ai été jeune , j'ai vielli ;
Et je n'ai point vu le juste abandonné ,
Ni sa postérité mendiant son pain .
26 ) Toujours il est compatissant , et il prête ;
Et sa pstérité est bénis .


MERCI, ma chére ELIZA pour ce retour au sujet de ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face aux soucis de la vie . ( Philippiens 4 : 6-7 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyDim 26 Déc 2010, 10:19

6 ) Ne vous inquiétez de rien ;mais en toue chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications , avec des actionns de grâces .
7 ) Et la paix de Dieu , qui surpasse toute intelligence , gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Face à l'Adversaire . ( 1 Pierre 5 : 8 -10 )   Quelques promesses de la Bible . EmptyVen 31 Déc 2010, 04:34

Face à l'Adversaire . ( 1 Pierre 5 : 8 -10 )


8 ) Soyez sobres , veillez . Votre adversaire , le diable , rôde comme un lion rugissant , cherchant qui il dévorera .
9 ) Résistez-lui avec une foi ferme , sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde .
10 ) Le Dieu de toute grâce , qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle , après que vous aurez souffert un peu de temps , vous perfectionnera lui-même , vous affermira , vous fortifira , vous rendra inébranlables .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques promesses de la Bible . Empty
MessageSujet: Re: Quelques promesses de la Bible .   Quelques promesses de la Bible . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques promesses de la Bible .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur la compilation de la Bible
» Quelques passages prophétiques de la Bible .
» Quelques réflexions de Kaos: Bible ou Coran?
» quelques réflexions à propos des passages érotiques de la Bible...
» Je me dis qu'il est parfois bon de vérifier les promesses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: