Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?

Aller en bas 
+37
Baruc
Maryam
Pétunia
cailloubleu*
enimie
Serena57
Poisson vivant
gerard2007
ex-musulman
titibxl
SKIPEER
OlivierV
mohhamed
Tom Sawyer
Aquilas**
EleanorZ
Pierresuzanne
Anoushirvan
Ogier
4 consonnes sans voyelles
prisca
Raziel
Wahshy
Atta allah
Shalom
brigit ^^
Arnaud Dumouch
rosarum
LA REPONSE
Noorfisabillah
islam
ysov
ASHTAR
ahmedjebli
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Le camarguais
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:58

25 février 2010

Dans un hadith Qudussi rapporté par Abu Huraira,
Allah (donc Qudussi), l’Exalté, le Glorieux dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes” (Sahih Muslim: 6779, 6780, 6781, 6782 & 6783)

Au passage ce hadith ressemble comme deux gouttes a une reformulation de Paul (1 Corinthiens 2:9) d'un verset du prophète Isaïe

Nous allons voir que le coran lui non seulement parle des détails des jouissances du paradis d'Allah mais parle aussi du décors, des goûts/odeurs et de la nourritures, de telle façon que l'on s'y croirait déjà

Pour décrire un séjour au paradis, Allah par exemple dit dans le coran :

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo
83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens
83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité
83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée
83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée

Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim: 5070

Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:37

Salam cher frère,

Je vous remercie d'avoir ouvert un sujet..

Je me suis arrêté longuement sur son titre..
Je ne le commenterai qu'après lecture de toute votre argumentation..

J'ai lu aussi votre premier message.. je n'y ai pas trouvé d'argumentation se rattachant au titre..!
Comme je n'y ai pas bien perçu ce que vous voulez en dire..!

Je présume que d'autres messages de vous vont suivre.. en complément d'argumentation..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:12

humble avis a écrit:
Salam cher frère,

Je vous remercie d'avoir ouvert un sujet..

Je me suis arrêté longuement sur son titre..
Je ne le commenterai qu'après lecture de toute votre argumentation..

J'ai lu aussi votre premier message.. je n'y ai pas trouvé d'argumentation se rattachant au titre..!
Comme je n'y ai pas bien perçu ce que vous voulez en dire..!

Je présume que d'autres messages de vous vont suivre.. en complément d'argumentation..

En effet, je vois quant à moi, non des promesses mortelles, mais des promesses fort alléchantes !!!
180719
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 15:02

vivement ce paradis
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:05

c'est une copier coller de mejliss.com,
l'autour ne sait mm pas ce kel dit!!!!!


et j'ai repondu sur ce fil en tant que makelele:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Salam cher frère,

Je vous remercie d'avoir ouvert un sujet..

Je me suis arrêté longuement sur son titre..
Je ne le commenterai qu'après lecture de toute votre argumentation..

J'ai lu aussi votre premier message.. je n'y ai pas trouvé d'argumentation se rattachant au titre..!
Comme je n'y ai pas bien perçu ce que vous voulez en dire..!

Je présume que d'autres messages de vous vont suivre.. en complément d'argumentation..


En effet, je vois quant à moi, non des promesses mortelles, mais des promesses fort alléchantes !!!

Salam cher frère,

Quoi vous dire..!!
Juste,
Ne jouez pas avec les mots.. ni avec les à côté..!
Laissons d'abord notre cher frère Le camarguais, compléter et finir son argumentation..!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:18

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Salam cher frère,

Je vous remercie d'avoir ouvert un sujet..

Je me suis arrêté longuement sur son titre..
Je ne le commenterai qu'après lecture de toute votre argumentation..

J'ai lu aussi votre premier message.. je n'y ai pas trouvé d'argumentation se rattachant au titre..!
Comme je n'y ai pas bien perçu ce que vous voulez en dire..!

Je présume que d'autres messages de vous vont suivre.. en complément d'argumentation..


En effet, je vois quant à moi, non des promesses mortelles, mais des promesses fort alléchantes !!!

Salam cher frère,

Quoi vous dire..!!
Juste,
Ne jouez pas avec les mots.. ni avec les à côté..!
Laissons d'abord notre cher frère Le camarguais, compléter et finir son argumentation..!
mon frére de kel arguments tu parle?!!
si l'auteur lui mm n'a rien trouver pour repondre qu"attendez vous de Le camarguais qui n'a fait que copier coller le sujet sans savoir ce kel contient!!!! voila le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ttendez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:19

ahmedjebli a écrit:
c'est une copier coller de mejliss.com,
l'autour ne sait mm pas ce kel dit!!!!!

Salam cher frère,

Peu importe l'origine..
Notre cher frère Le camarguais a soulevé ici une idée.. en a ouvert même un sujet.. accordons lui le temps de compléter son argumentation..
merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:32

ahmedjebli a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Salam cher frère,

Je vous remercie d'avoir ouvert un sujet..

Je me suis arrêté longuement sur son titre..
Je ne le commenterai qu'après lecture de toute votre argumentation..

J'ai lu aussi votre premier message.. je n'y ai pas trouvé d'argumentation se rattachant au titre..!
Comme je n'y ai pas bien perçu ce que vous voulez en dire..!

Je présume que d'autres messages de vous vont suivre.. en complément d'argumentation..


En effet, je vois quant à moi, non des promesses mortelles, mais des promesses fort alléchantes !!!

Salam cher frère,

Quoi vous dire..!!
Juste,
Ne jouez pas avec les mots.. ni avec les à côté..!
Laissons d'abord notre cher frère Le camarguais, compléter et finir son argumentation..!
mon frére de kel arguments tu parle?!!
si l'auteur lui mm n'a rien trouver pour repondre qu"attendez vous de Le camarguais qui n'a fait que copier coller le sujet sans savoir ce kel contient!!!! voila le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ttendez

Salam cher frère,

N'anticipons pas..!!
Le camarguais a peut être des compléments rajouts d'argumentations..
Certainement il n'a pas relancé ce sujet ici.. au pif..!
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 26 Fév 2010, 11:14

Le camarguais a écrit:
Dans un hadith Qudussi rapporté par Abu Huraira,
Allah (donc Qudussi), l’Exalté, le Glorieux dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes” (Sahih Muslim: 6779, 6780, 6781, 6782 & 6783)

Au passage ce hadith ressemble comme deux gouttes a une reformulation de Paul (1 Corinthiens 2:9) d'un verset du prophète Isaïe

Nous allons voir que le coran lui non seulement parle des détails des jouissances du paradis d'Allah mais parle aussi du décors, des goûts/odeurs et de la nourritures, de telle façon que l'on s'y croirait déjà

Pour décrire un séjour au paradis, Allah par exemple dit dans le coran :

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo
83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens
83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité
83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée
83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée



Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées


D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim: 5070

Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,

Salam cher frère,

Je suis toujours dans l'attente de la suite de votre argumentation..!?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 26 Fév 2010, 11:52

Argumentation ! ? Tout y est déjà sur ce que vous avez pris en quote
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 26 Fév 2010, 12:40

Le camarguais a écrit:
Argumentation ! ? Tout y est déjà sur ce que vous avez pris en quote

aime tu ce paradis?

quand a ce que tu a raporté dans le CORINTHIEN, je te signal qq chose.


un prophete , s'il est véridique, il ne doit alors contredir les autres prophetes.

a tu lu les évangiles apocryphe?


si tu lit l'évangile de NICODEME, tu vérra qu'il n'est pas si différent des évangiles canoniques, et tu trouvera qu'il contient de multiples passages comme les autres évangils, et il insiste sur le dialogue entre pilate et JESUS.

si tu lis l'évangile de THOMAS, tu vérra aussi la meme chose, beaucoup de passage de vos évangiles sont retranscrit dans cet évangiles que tu pourra lire dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peut etre que les autres passages non contenu dans vos évangiles canoniques sont vrai?

en plus , l'évangile de THOMAS ne proclame pas la divinité de JESUS tout comme celui de NICODEME.

voila ce que nous trouvons dnas l'évangiles de THOMAS

17 Jésus a dit : « Je vous donnerai ce qu’aucun œil n’a vu et ce qu’aucune oreille n’a entendu et ce qu’aucune main n’a touché et ce qui n’est jamais monté au cœur de l’homme. »



cette phrase, est véridique, et PAUL l'a copié, et ce n'est pas une invention de PAUL mais une parole de JESUS revele par DIEU, et si MOHAMAD dira le contraire, alors il serais un imposteur, mais comme MOHAMAD est un vrai prophete, alors il dira la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 26 Fév 2010, 13:16

Le camarguais a écrit:
Argumentation ! ? Tout y est déjà sur ce que vous avez pris en quote

Salam cher frère,

Vous me voyez étonné de lire ce message de vous..!

Votre titre choisi, comme votre premier orphelin message.. n'expliquent rien..!
Les deux demeurent incompréhensibles.. !
Même qu'apparement, votre propre sujet vous étai,t dès le départ incompréhensible..!

Je m'excuse auprès de notre cher frère ahmedjebli.. lequel avait raison.. et moi avais tort.

Désolé.. si je ne donne aucune réponse à ce sujet.. je m'absitiens toujours de participer à des sujets lancés au pif.
Quant au titre.. une modification s'impose.. pour manque de justification..!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 26 Fév 2010, 14:08

humble avis a écrit:

Quant au titre.. une modification s'impose.. pour manque de justification..!



C'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 08 Sep 2010, 17:22

Ce qu’en dit le christianisme
Pour les catholiques, les âmes qui ont quitté leur enveloppe charnelle sont accueillies par saint Pierre et jugées rapidement. Selon l’Eglise, l’accomplissement des rites chrétiens est aussi important que les vertus morales pour monter en grade. Ainsi pour mériter le paradis du premier coup, il faut vraiment mourir en état de grâce (avoir reçu les derniers sacrements) et n’avoir commis aucun péché. Autant dire être un saint ! Beaucoup plus d’humains se retrouvent au purgatoire. Morts en état de grâce mais encore chargés de péchés véniels, ils attendent le dernier acte en souffrant d’être privés de Dieu. Il faut être un petit enfant mort sans être baptisé ou un Patriarche de l’église pour avoir droit aux limbes, lieu nébuleux où l’on attend sans souffrance le jugement dernier. Ce jour-là, tous les corps ressusciteront et les âmes seront alors à nouveau jugées. Les irrécupérables iront retrouver Satan en enfer et subiront sans espoir de rachat le supplice du feu, symbole de la perte irrémédiable de Dieu. Les autres iront au Paradis, où ils auront la chance de contempler le divin pour l’éternité et de chanter ses louanges. Car dans le paradis des chrétiens, il n’est pas question de se laisser aller aux plaisirs de la bonne chair ni de la chair tout court. Ni le purgatoire ni les limbes n’existent chez les protestants. Pour les mormons, les adventistes du septième jour et les témoins de Jéhovah, l’établissement du royaume de Dieu, le seul paradis, se fera sur la Terre et c’est uniquement à ce moment-là, quand les armées du Christ auront terrassé l’Antéchrist, que les âmes pourront revivre, avec ou sans corps d’origine suivant les sectes. C’est aussi à ce moment qu’aura lieu le jugement dernier et le partage entre les bons qui resteront sur Terre et les mauvais qui s’en iront au Diable.

Ce qu’en dit l’islam
L’islam offre une vision de l’au-delà proche du christianisme. Chez les musulmans, après la mort, l’âme se sépare du corps et se retrouve, en fonction de sa nature, soit en enfer où elle subit un terrible châtiment, soit dans une sorte de purgatoire : al Berzahk, "l’intervalle". Les martyrs et les prophètes ont accès direct au Paradis. Il faudra attendre le jugement dernier pour que les pensionnaires de l’intervalle soient affectés à une destination définitive, sur laquelle le Coran offre volontiers des détails. Les délices du Paradis d’Allah sont assez tentants . Pas d’anges froufroutants jouant de la harpe sur des petits nuages comme dans le paradis chrétien, mais des "houris", de belles jeunes filles vierges et dociles, et des éphèbes superbes, tous à notre service. L’eau fraîche jaillit des fontaines, le vin coule en rivières et le parfum des fleurs enivre, et l’on s’allonge sur des couches molles pour d’éternels banquets ,les plus raprochés auront mieux la cotemplation de la face de Dieu en plus .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 01:11

ASHTAR a écrit:
Ce qu’en dit le christianisme
Pour les catholiques, les âmes qui ont quitté leur enveloppe charnelle sont accueillies par saint Pierre et jugées rapidement. Selon l’Eglise, l’accomplissement des rites chrétiens est aussi important que les vertus morales pour monter en grade. Ainsi pour mériter le paradis du premier coup, il faut vraiment mourir en état de grâce (avoir reçu les derniers sacrements) et n’avoir commis aucun péché. Autant dire être un saint ! Beaucoup plus d’humains se retrouvent au purgatoire. Morts en état de grâce mais encore chargés de péchés véniels, ils attendent le dernier acte en souffrant d’être privés de Dieu. Il faut être un petit enfant mort sans être baptisé ou un Patriarche de l’église pour avoir droit aux limbes, lieu nébuleux où l’on attend sans souffrance le jugement dernier. Ce jour-là, tous les corps ressusciteront et les âmes seront alors à nouveau jugées. Les irrécupérables iront retrouver Satan en enfer et subiront sans espoir de rachat le supplice du feu, symbole de la perte irrémédiable de Dieu. Les autres iront au Paradis, où ils auront la chance de contempler le divin pour l’éternité et de chanter ses louanges. Car dans le paradis des chrétiens, il n’est pas question de se laisser aller aux plaisirs de la bonne chair ni de la chair tout court. Ni le purgatoire ni les limbes n’existent chez les protestants. Pour les mormons, les adventistes du septième jour et les témoins de Jéhovah, l’établissement du royaume de Dieu, le seul paradis, se fera sur la Terre et c’est uniquement à ce moment-là, quand les armées du Christ auront terrassé l’Antéchrist, que les âmes pourront revivre, avec ou sans corps d’origine suivant les sectes. C’est aussi à ce moment qu’aura lieu le jugement dernier et le partage entre les bons qui resteront sur Terre et les mauvais qui s’en iront au Diable.

Ce qu’en dit l’islam
L’islam offre une vision de l’au-delà proche du christianisme. Chez les musulmans, après la mort, l’âme se sépare du corps et se retrouve, en fonction de sa nature, soit en enfer où elle subit un terrible châtiment, soit dans une sorte de purgatoire : al Berzahk, "l’intervalle". Les martyrs et les prophètes ont accès direct au Paradis. Il faudra attendre le jugement dernier pour que les pensionnaires de l’intervalle soient affectés à une destination définitive, sur laquelle le Coran offre volontiers des détails. Les délices du Paradis d’Allah sont assez tentants . Pas d’anges froufroutants jouant de la harpe sur des petits nuages comme dans le paradis chrétien, mais des "houris", de belles jeunes filles vierges et dociles, et des éphèbes superbes, tous à notre service. L’eau fraîche jaillit des fontaines, le vin coule en rivières et le parfum des fleurs enivre, et l’on s’allonge sur des couches molles pour d’éternels banquets ,les plus raprochés auront mieux la cotemplation de la face de Dieu en plus .

Eh bien! Il me reste à me foutre une ceinture de dynamites allez voir ce pasteur menaçant de brûler le coran et me faire sauter avec lui... Devenant martyre
pour la foi musulmane dans cet hideux pays de Iblis, je serai assuré de bénéficier de ces houris aux yeux noirs et vierges pour l'éternité..... haaaaaaaa! mium!
mium! MON ALLAH!!!!! adoration perpétuelle envers vous, et que de beautés femelles!!!!! Je me tiens plus en place..... j'en bave de chaque côté de la bouche à seulement y penser!!!!!!

Non mais....???

Une question: D'après-vous, auront-elles des nikabs? des burka? car ce serait l'équivalent de déballer mes cadeaux... J'en bave toujours...!!!

Je ne serai pas dérangé par les femmes qui sont ici-bas, durant ces délices houriennes, car elles seront en grande majorité en enfer selon Mohamd...

Beau tableau, les femmes sont bonnes à servir ici, elles occuperont l'enfer par la suite et d'autres femmes houris seront pour nous divertir et nous
soulaaaaaaaaager...!

Cette perspective m'impressionne tellement, j'ai si hâte de vivre cela, que pour l'instant la vie ici est l'enfer, car si terne comparativement à ce paradis
bourré d'houris toutes cordées sur des lits côte-à-côte.

Bon! ok! Le rideau est baissé...
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 01:20

tu a aussi oublier que les femmes seront aussi majoritaire dans le paradis?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 01:28

islam a écrit:
tu a aussi oublier que les femmes seront aussi majoritaire dans le paradis?


????????? Ah oui?????????

Mais pourtant, un hadith semble démontrer le contraire:

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

Donc je peux pas avoir oublié...
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 01:55

ysov a écrit:
islam a écrit:
tu a aussi oublier que les femmes seront aussi majoritaire dans le paradis?


????????? Ah oui?????????

Mais pourtant, un hadith semble démontrer le contraire:

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

Donc je peux pas avoir oublié...


oui j'ai compris, je sais.


seulement, dans la croyonce musulmane, on s'éternisera en enfer uniquement si nous somme tombé dans la mécréance,

c'est femmes dont parlent le prophete, sont elles en enfer a cause d'une mécreance???

NON NON ET NON

voila un autre HADITH qui donne directement la raison :

Ibnou Abbâs rappporte que le Prophète a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 29).

l'islam, enseigne que la langue peut elle seul entrainer en enfer, et voila quelque HADITH :


'Uqba Ibn'Amir rapporte :
J'ai dit : Ô Envoyé d'Allah ! où est le salut ?
Il me répondit : Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés. (Boukhary et Muslim)



Mouâd Ben Djabal raporte aussi que le prophete lui a dit : [...] «La partie principale de la religion, c`est la soumission à Dieu, sa colonne, c`est la prière, rituelle, et son sommet : la guerre sainte».

Il ajouta: «Veux-tu que je t`apprenne ce qui soutient tout cela?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis-je.

Il saisit alors sa propre langue et dit : «Garde-toi de celle-là».

Je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé?».

Il me répondit: « Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, comme conséquence des calomnies que profère leur langue?»
(Boukhary ou Muslim)



le prophete a aussi dit : “Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier parle utilement, ou qu'il se taise “ (Tirmidhi)


tout le monde sais que les femmes generalements ne tiennent pas leur langue.

soit tu ne connais pas les femmes, soit tu a peur qu'on t'accuse de discriminer les femmes.

or, nous les musulmans, on n'a pas peur, et on montre la réalité des choses que tout le monde connais.

tu a vue alors que les femmes constitue la majorité des gens de l'enfer, et bien que la traduction est exagéré par apport a l'arabe, mais ces femmes, puisqu'elles ne sont pas MECREANTE, elles finiront toutes par habité le PARADIS, et alors, elles seront la majorité des gens du paradis, et ceci ETERNELLEMENTTTTTTTTTTTTTTT
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 02:09

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:
tu a aussi oublier que les femmes seront aussi majoritaire dans le paradis?


????????? Ah oui?????????

Mais pourtant, un hadith semble démontrer le contraire:

Abou-Sa'id-El-Khodri a dit :"...l'Envoyé de Dieu...s'écria: ah! troupe de femmes, faites l'aumône, car on m'a fait voir que vous formiez la majeure partie des gens de l'enfer... Hadith 6.6

Donc je peux pas avoir oublié...


oui j'ai compris, je sais.


seulement, dans la croyonce musulmane, on s'éternisera en enfer uniquement si nous somme tombé dans la mécréance,

c'est femmes dont parlent le prophete, sont elles en enfer a cause d'une mécreance???

NON NON ET NON

voila un autre HADITH qui donne directement la raison :

Ibnou Abbâs rappporte que le Prophète a dit : "On m'a montré l'Enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants sont des femmes à cause de leur ingratitude". On lui - sallâllâhou alayhi wa salâm - demanda : "Sont-elles ingrates envers Allah"? Il - sallâllâhou alayhi wa salâm - répondit : "Elles sont plutôt ingrates envers leurs maris car elles ne reconnaissent pas la bienfaisance qu'on leur fait. Même si tu fais du bien pour l'une d'elles toute la vie, si elle voit en toi ce qui lui déplait, elle dira : "Je n'ai jamais vu de bon en toi"". (Sahîhoul-Boukhâry, Hadîs no 29).

l'islam, enseigne que la langue peut elle seul entrainer en enfer, et voila quelque HADITH :


'Uqba Ibn'Amir rapporte :
J'ai dit : Ô Envoyé d'Allah ! où est le salut ?
Il me répondit : Retiens ta langue, que ta maison te suffise. Pleure tes péchés. (Boukhary et Muslim)



Mouâd Ben Djabal raporte aussi que le prophete lui a dit : [...] «La partie principale de la religion, c`est la soumission à Dieu, sa colonne, c`est la prière, rituelle, et son sommet : la guerre sainte».

Il ajouta: «Veux-tu que je t`apprenne ce qui soutient tout cela?».

«Oui, ô Envoyé de Dieu», répondis-je.

Il saisit alors sa propre langue et dit : «Garde-toi de celle-là».

Je lui dis: «O Prophète de Dieu, serons-nous donc susceptibles d`être châtiés pour avoir parlé?».

Il me répondit: « Malheureux, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, comme conséquence des calomnies que profère leur langue?»
(Boukhary ou Muslim)



le prophete a aussi dit : “Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier parle utilement, ou qu'il se taise “ (Tirmidhi)


tout le monde sais que les femmes generalements ne tiennent pas leur langue.

soit tu ne connais pas les femmes, soit tu a peur qu'on t'accuse de discriminer les femmes.

or, nous les musulmans, on n'a pas peur, et on montre la réalité des choses que tout le monde connais.

tu a vue alors que les femmes constitue la majorité des gens de l'enfer, et bien que la traduction est exagéré par apport a l'arabe, mais ces femmes, puisqu'elles ne sont pas MECREANTE, elles finiront toutes par habité le PARADIS, et alors, elles seront la majorité des gens du paradis, et ceci ETERNELLEMENTTTTTTTTTTTTTTT

Les femmes tiennent pas généralement leur langue? Il y des femmes qui la tiennent pas en effet, mais bien des hommes aussi. Mais chose certaine, les
houris ne pourront pas ne pas retenir leur langue, car elles auront tellement à l'utiliser...

J'ai aucunement peur de me faire accuser de discriminer les femmes. Vos convictions exprimés le démontrent par contre...

Vous êtes incapable de vous imaginer que le bonheur céleste aura rien à voir avec toutes ces imaginations humaines véhiculées par vous.

Vous êtes dans vos imaginations complètement prisonnier du monde matériel, charnel.

Mais tous ça c'est à cause de votre fondateur, il aima les femmes et leur parfum, alors que dans une autre affirmation, la femme qui se parfume
afin que l'odeur frôle le nez des hommes, est l'équivalent d'une fornicatrice.

Père, pardonnes-leurs car il ne savent pas ce qu'ils font... (Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 02:16

Citation :
Les femmes tiennent pas généralement leur langue? Il y des femmes qui la tiennent pas en effet, mais bien des hommes aussi.


c'est ce que tu a dit .


et c'est ce que j'ai dit :

t
Citation :
out le monde sais que les femmes generalements ne tiennent pas leur langue.


tu voit le terme en rouge que j'ai utilisé?


bien sur qu'il y'a des femmes qui parlent avec sagesses 1000 foi que les hommes, mais nous parlons de maniere general.

les hommes sont plus posé, les hommes controle plus leur sentiment.

la femme prévaloit souvent ses sentiment, au point que si tu fait une érreur avec elle, il lui arrive d'oublié tout ce que tu fait du bon envers elle, et meme si tu fait avec elle une petite érreur, pour elle , l'érreur est grande............


et avec tout ce que je dit, j'ai bien dit : GENERALEMENT.


puis j'ai dit :

Citation :


soit tu ne connais pas les femmes, soit tu a peur qu'on t'accuse de discriminer les femmes.

OUI TU A PEUR, parceque tu es controlé par la LAICITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


le jour ou vous arrivez a discuté avecnous uniquement par l'évangile et la bible sans nous donner la fausse moral de la laicité, alors ce jour la, je peut ne pas formuler ce commentaire :

Citation :
soit tu ne connais pas les femmes, soit tu a peur qu'on t'accuse de discriminer les femmes.

mais actuellement, tant que vous etes sous l'emprise de la laicité, alors vous étes soumis a elle sans vous en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 02:28

islam a écrit:
Citation :
Les femmes tiennent pas généralement leur langue? Il y des femmes qui la tiennent pas en effet, mais bien des hommes aussi.


c'est ce que tu a dit .


et c'est ce que j'ai dit :

t
Citation :
out le monde sais que les femmes generalements ne tiennent pas leur langue.


tu voit le terme en rouge que j'ai utilisé?


bien sur qu'il y'a des femmes qui parlent avec sagesses 1000 foi que les hommes, mais nous parlons de maniere general.

les hommes sont plus posé, les hommes controle plus leur sentiment.

la femme prévaloit souvent ses sentiment, au point que si tu fait une érreur avec elle, il lui arrive d'oublié tout ce que tu fait du bon envers elle, et meme si tu fait avec elle une petite érreur, pour elle , l'érreur est grande............


et avec tout ce que je dit, j'ai bien dit : GENERALEMENT.


puis j'ai dit :

Citation :


soit tu ne connais pas les femmes, soit tu a peur qu'on t'accuse de discriminer les femmes.

OUI TU A PEUR, parceque tu es controlé par la LAICITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


le jour ou vous arrivez a discuté avecnous uniquement par l'évangile et la bible sans nous donner la fausse moral de la laicité, alors ce jour la, je peut ne pas formuler ce commentaire :

Citation :
soit tu ne connais pas les femmes, soit tu a peur qu'on t'accuse de discriminer les femmes.

mais actuellement, tant que vous etes sous l'emprise de la laicité, alors vous étes soumis a elle sans vous en rendre compte

Aucune laïcité ici. Rien dans les Évangiles vont dicter textuellement des trucs abaissant son prochain comme ça.

Vous en voulez d'autres?

Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»

Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»

Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose". Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59), puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Je préfère mille fois être un chrétien qui suit les Évangiles au 21e siècle, que vous qui vous abreuvez de ces sottises qui vous maintienne au 7e siècle... car
religion forgée par l'homme, pour les hommes, surtout de ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 02:57

Citation :
Aucune laïcité ici. Rien dans les Évangiles vont dicter textuellement des trucs abaissant son prochain comme ça.

si au contraire, vous etes tellement influencer par la laicité, que vous avez abroger par vous meme l'évangile alors que JESUS vous ordonne de l'appliquer encor et encor.

Citation :
Vous en voulez d'autres?

bien sur

Citation :
Hadith 4921 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité".»

toi meme tu voit que le HADITH parle des ELU du PARADIS et non des gens du PARADIS .

les ELU sont dabord les prophetes qui sont tous des HOMMES.

tu veut nier ceci, alors que tu sais que les ELU DU PARADIS sont pour la plupart des hommes??????????

mais dans le paradis, les femmes constitueront la majorité, mais toi, a force que est confus, tu n'arrive meme pas a distinguer entre ELU DU PARADIS et habitant du PARADIS.

Citation :
Hadith 4923 dans le Sahîh de Muslim
« Le Prophète a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"»

parcequ'il dit faux?

ou peut etre vos évangiles vous enseigne que l'homme est par nature HOMOSEXUEL???????

la plus grande tentation pour l'homme n'est pas la femme?

tu va encor une foi refuter ceci??????

REMONTE TON NIVEAU, et si tu veut discuter, trouve moi des arguments solides.

Citation :
Hadith 4034 dans le Sahîh de Muslim
« Sawda sortit, après la prescription du voile, pour satisfaire un besoin naturel. Or, elle était une femme corpulente, d'une taille dépassant celle de toutes les autres femmes, et donc personne ne pouvait la voir sans en découvrir l'identité. Omar ibn Al-Khattâb l'ayant vue, s'écria : "O Sawda, par Dieu, on te reconnaît (malgré le voile). Fais donc attention quand tu sors !". Elle revint donc sur ses pas, retrouvant l'Envoyé d'Allah qui était chez moi, en train de dîner, un morceau de gigot entre les mains. Elle entra et dit: "O Envoyé d'Allah! Je suis sortie et Omar m'a dit telle et telle chose". Elle (Aïcha) ajouta: "Aussitôt, il reçut la révélation (de la sourate Al -'Ahzâb, verset 59), puis revint à son calme – pendant tout ce temps le morceau de gigot était encore dans ses mains - et dit: Allah vous a autorisé à sortir pour satisfaire votre besoin naturel". »

quoi?

j'ai pas compris pourquoi tu montre ça.

tu ne savais pas que durant l'époque de JESUS, MOHAMAD, MOISE...... que les GENS faisaient leur besoin dehors?

tu n'est pas au courant de ça????????

parceque , je n'ai pas compris pourquoi tu montre ce HADITH, donc j'éssai te trouver une raison.......

Citation :
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

tu veut qu'on parle LAICITE ou BIBLE????

si le prophete dit parexemple que le témoignage de 2 femmes équivaux a 1 homme, parceque la femme prévaloit toujours ses sentiments, alors que l'homme a toujours la raison.

tu va contester aussi ceci?

en faite, vous voulez vous tromper vous meme.

et que dit la bible sur la femme de A a Z???

depuis EVE jusqu'a le nouveau testement qui dit que les femmes doivent se tairent dans les assemblé?????

tu a oublié ceci ????????

je me demende comment vous trouver toujours quoi a dire, alors qu'il est tellement facile pour nous de vous neutraliser.

mais vous avez trouver une ISSUE, a savoir parler au nom de la laicité, puis vous venez nous fair croire que c'est le christianniseme, or le christianniseme c'est ce qu'il y'a dans la bible de A a Z, depuis EVE, jusqu'a ce qu'a dit PAUL dans le nouveau testement.

Citation :
Je préfère mille fois être un chrétien qui suit les Évangiles au 21e siècle, que vous qui vous abreuvez de ces sottises qui vous maintienne au 7e siècle... car
religion forgée pour les hommes, surtout de ce temps.

y'a t-il un EVANGILES DU 21 IEME SIECLES?????

peut tu me le présenter????

mais je ne voit qu'un évangile qui vous ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE qui est plusieur siecle avant le premeir siecle.

tu m'a dit que tu prefere etre chrétien?

je te dirais que tu ne doit plus désormais dire ceci, mais dit moi plutot :

TU PREFERE ETRE LAIQUE


remarque que tu ne critique l'islam que par ton influence LAIQUE.

tu ne tolere pas que l'islam dit que le jugement de 2 femmes équivaux a celui d'un homme (et pas dans tout les cas), et ceci parceque la laicité ne mentionne pas ceci.

donc, toute tes critiques sont appuyer uniquement par la LAICITE.

nous sommes dans un forum islamo-chrétien.

tu a aficher le coran et la sunna, puis tu me montre les idées laiques..

étant donné que tu es chrétien, pourquoi ne m'affiche tu pas plutot la bible???

tu a peur???

et monsieur, le chrétien c'est l'évangile +la thora, et c'est l'ordre de JESUS écrit dans MATTHIEU qui prouve ceci.

donc, la prochaine foi, si tu m'affiche des critiques sur l'islam, montre moi ce que vos vrai sources enseignent comme équivalent.

si des chrétiens actuelles n'appliquent pas la bible, je m'en fou, de meme qu'il y'a des musulmans qui n'appliquent pas le coran.

mais nous discutons sur des religions , et non sur ce que font les gens.

peut alors dorenavant me parler uniquement de TA RELIGION qui n'est ni toi, ni ton pere, ni ta mere, ni TA LAICITE, mais CE QUE VOUS A ENSEIGNER JESUS UNIQUEMENT

peut tu arriver a fair unqieuemnt cette démarche juste, comme nous la faisons nous meme lorsqu'on ne vous montrent que ce qu'enseigne le prophete mohamad??

PS: me montrer uniquement ce que vous enseigne JESUS, implique necessaierment me montrer ce que MOISE vous a aussi enseigner, car JESUS vous a obliger et ordonner d'appliquer la LOI DE MOISE
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 04:37

islam a écrit:
remarque que tu ne critique l'islam que par ton influence LAIQUE.


tu ne tolere pas que l'islam dit que le jugement de 2 femmes équivaux a celui d'un homme (et pas dans tout les cas), et ceci parceque la laicité ne mentionne pas ceci.


donc, toute tes critiques sont appuyer uniquement par la LAICITE.


nous sommes dans un forum islamo-chrétien.


tu a aficher le coran et la sunna, puis tu me montre les idées laiques..



étant donné que tu es chrétien, pourquoi ne m'affiche tu pas plutot la bible???

tu a peur???


et monsieur, le chrétien c'est l'évangile +la thora, et c'est l'ordre de JESUS écrit dans MATTHIEU qui prouve ceci.


donc, la prochaine foi, si tu m'affiche des critiques sur l'islam, montre moi ce que vos vrai sources enseignent comme équivalent.


si des chrétiens actuelles n'appliquent pas la bible, je m'en fou, de meme qu'il y'a des musulmans qui n'appliquent pas le coran.


mais nous discutons sur des religions , et non sur ce que font les gens.


peut alors dorenavant me parler uniquement de TA RELIGION qui n'est ni toi, ni ton pere, ni ta mere, ni TA LAICITE, mais CE QUE VOUS A ENSEIGNER JESUS UNIQUEMENT


peut tu arriver a fair unqieuemnt cette démarche juste, comme nous la faisons nous meme lorsqu'on ne vous montrent que ce qu'enseigne le prophete mohamad??



PS: me montrer uniquement ce que vous enseigne JESUS, implique necessaierment me montrer ce que MOISE vous a aussi enseigner, car JESUS vous a obliger et ordonner d'appliquer la LOI DE MOISE

Le message de Jésus fut d'accomplir, de sceller l'alliance définitive. Son message fut de suivre les enseignements de Dieu par ses actes, ses paroles.
L'ancien Testament doit être suivi EN AUTANT QUE CELA N'AILLE PAS À L'ENCONTRE DES ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS. Les dix
Commandements sont à suivre, mais point la polygamie, si j'emploie cet exemple, car Jésus a dit:

Que chacun ait une seule femme, à vie, et qu'il en prenne soin comme de lui-même (Evangile de Matthieu ch. 5 v. 28-32 et ch. 19 v. 3-9).

Il le confirma encore une fois en spécifiant ceci:

Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.

JAMAIS islam vous pourrez trouver dans les Évangiles d'indications envers les femmes comme vos écrits en contiennent, car sinon il y a très longtemps
que vous vous en auriez eu le plaisir de tous les afficher, mais vous ne pouvez le faire.

Vous avez raison comme quoi une multitude de chrétiens le sont que par le nom, mais il y en a beaucoup également qu'ils se nourrissent des enseignements
Évangéliques.

Non, il y a point d'équivalent d'homosexuel avec Jésus. Vous confondez la faiblesse des hommes face aux femmes, mais un homme qui se laisse pas
faiblir par une femme, est infiniment un vrai homme, que celui qui pour des motifs religieux, va user de moyen abaissant la femme par peur sous
prétexte que c'est une tentatrice. Elle sera une tentatrice à vos yeux car dans ces yeux vous y voyez cela, et non sur le fait qu'elle l'est par nature.
Ce sont vos yeux qui sexualisent par votre nature propre.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyVen 10 Sep 2010, 07:36

JESUS vous ordonne d'appliquer la LOI DE MOISE.


tout est claire , et ça se passe ICI :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vous etes libre de ne pas adhérer aux ordonnances de Jésus, seulement ne venez pas nous dire que ce que vous faites est approuvé par Jésus.

il y'a aussi cette section qui aussi pour but de prouver encor une foi que JESUS n'a jamais aboli la loi, mais il vous ordonne de la garder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMar 14 Sep 2010, 20:01

ysov a écrit:


Le message de Jésus fut d'accomplir, de sceller l'alliance définitive. Son message fut de suivre les enseignements de Dieu par ses actes, ses paroles.
L'ancien Testament doit être suivi EN AUTANT QUE CELA N'AILLE PAS À L'ENCONTRE DES ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS. Les dix
Commandements sont à suivre, mais point la polygamie, si j'emploie cet exemple, car Jésus a dit:

Que chacun ait une seule femme, à vie, et qu'il en prenne soin comme de lui-même (Evangile de Matthieu ch. 5 v. 28-32 et ch. 19 v. 3-9).

Il le confirma encore une fois en spécifiant ceci:

Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.

JAMAIS islam vous pourrez trouver dans les Évangiles d'indications envers les femmes comme vos écrits en contiennent, car sinon il y a très longtemps
que vous vous en auriez eu le plaisir de tous les afficher, mais vous ne pouvez le faire.

Vous avez raison comme quoi une multitude de chrétiens le sont que par le nom, mais il y en a beaucoup également qu'ils se nourrissent des enseignements
Évangéliques.

Non, il y a point d'équivalent d'homosexuel avec Jésus. Vous confondez la faiblesse des hommes face aux femmes, mais un homme qui se laisse pas
faiblir par une femme, est infiniment un vrai homme, que celui qui pour des motifs religieux, va user de moyen abaissant la femme par peur sous
prétexte que c'est une tentatrice. Elle sera une tentatrice à vos yeux car dans ces yeux vous y voyez cela, et non sur le fait qu'elle l'est par nature.
Ce sont vos yeux qui sexualisent par votre nature propre.

Alors mon cher isov cette fameuse "parabole" de jésus sur le royaume des cieux :

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq sages. Les insensées, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les insensées dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
(Evangile de Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13)


Une belle paraboles au moins on traite à égalité les femmes 5 insensées et 5 sages et l'heureux époux gagne 5 vierges à lui tout seul !

Belle para-ball pour un homme qui ne s'est meme pas marié pour les chrétiens qui machent la monogamie à longueur de journée en critiquant l'islam qui arrete seulement à 4 femmes au plus sinon une seule est suffisante !


amicalement mon cher ysov

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMar 14 Sep 2010, 23:30

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Le message de Jésus fut d'accomplir, de sceller l'alliance définitive. Son message fut de suivre les enseignements de Dieu par ses actes, ses paroles.
L'ancien Testament doit être suivi EN AUTANT QUE CELA N'AILLE PAS À L'ENCONTRE DES ENSEIGNEMENTS DE JÉSUS. Les dix
Commandements sont à suivre, mais point la polygamie, si j'emploie cet exemple, car Jésus a dit:

Que chacun ait une seule femme, à vie, et qu'il en prenne soin comme de lui-même (Evangile de Matthieu ch. 5 v. 28-32 et ch. 19 v. 3-9).

Il le confirma encore une fois en spécifiant ceci:

Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. " Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.

JAMAIS islam vous pourrez trouver dans les Évangiles d'indications envers les femmes comme vos écrits en contiennent, car sinon il y a très longtemps
que vous vous en auriez eu le plaisir de tous les afficher, mais vous ne pouvez le faire.

Vous avez raison comme quoi une multitude de chrétiens le sont que par le nom, mais il y en a beaucoup également qu'ils se nourrissent des enseignements
Évangéliques.

Non, il y a point d'équivalent d'homosexuel avec Jésus. Vous confondez la faiblesse des hommes face aux femmes, mais un homme qui se laisse pas
faiblir par une femme, est infiniment un vrai homme, que celui qui pour des motifs religieux, va user de moyen abaissant la femme par peur sous
prétexte que c'est une tentatrice. Elle sera une tentatrice à vos yeux car dans ces yeux vous y voyez cela, et non sur le fait qu'elle l'est par nature.
Ce sont vos yeux qui sexualisent par votre nature propre.

Alors mon cher isov cette fameuse "parabole" de jésus sur le royaume des cieux :

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient insensées, et cinq sages. Les insensées, en prenant leurs lampes, ne prirent pas d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les insensées dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.
(Evangile de Matthieu, chapitre 25, versets 1 à 13)


Une belle paraboles au moins on traite à égalité les femmes 5 insensées et 5 sages et l'heureux époux gagne 5 vierges à lui tout seul !

Belle para-ball pour un homme qui ne s'est meme pas marié pour les chrétiens qui machent la monogamie à longueur de journée en critiquant l'islam qui arrete seulement à 4 femmes au plus sinon une seule est suffisante !


amicalement mon cher ysov

ASHTAR

Vous déraillez mon ami, pour ne pas dire que vous corrompez quelque-peu cette parabole.
Soyez logique mon cher. Une parabole est un exemple et non une affirmation de quelque chose.
Il a pas dit que dans le paradis il y aura dix vierges... Ne défigurez pas cette parabole pour cautionner une affirmation de vos écrits...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMar 14 Sep 2010, 23:37

dans ce cas , explique nous cette parabole
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMar 14 Sep 2010, 23:42

islam a écrit:
dans ce cas , explique nous cette parabole

C'est tout simplement pour démontrer qu'il ne faut pas négliger les choses vitales pour notre salut, soit paresse, mauvaise volonté, car dans ce cas,
nous serons butés à une porte fermée, quand viendra l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMar 14 Sep 2010, 23:54

ysov a écrit:
Une parabole est un exemple et non une affirmation de quelque chose.

Mais c'est super ce que vous dites.
Si vous mettez en pratique ce que vous dites, alors vous serez d'accord avec moi que LA PARABOLE des vignerons homicides n'est pas une affirmation de quelque chose genre :

"Il leur envoya SON FILS"

Il ne faut pas prendre "SON FILS" au sens premier. N'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMar 14 Sep 2010, 23:56

ysov a écrit:
islam a écrit:
dans ce cas , explique nous cette parabole

C'est tout simplement pour démontrer qu'il ne faut pas négliger les choses vitales pour notre salut, soit paresse, mauvaise volonté, car dans ce cas,
nous serons butés à une porte fermée, quand viendra l'heure.


et bien cette parabole montre clairement que la POLYGAMIE EST AUTORISE D'APRES JESUS.

si vous dites le contraire, amenez vos preuves si vous etes véridiques
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:00

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:
dans ce cas , explique nous cette parabole

C'est tout simplement pour démontrer qu'il ne faut pas négliger les choses vitales pour notre salut, soit paresse, mauvaise volonté, car dans ce cas,
nous serons butés à une porte fermée, quand viendra l'heure.


et bien cette parabole montre clairement que la POLYGAMIE EST AUTORISE D'APRES JESUS.

si vous dites le contraire, amenez vos preuves si vous etes véridiques

Encore une fois, une parabole est pas une chose qui va affirmer qu'il a telle chose dans le paradis, mais simplement une situation afin de favoriser la
compréhension du message. Donc une parabole ne confirme en rien la polygamie tout comme ça ne dit pas qu'il y aura dix vierges au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:02

Noorfisabillah a écrit:
ysov a écrit:
Une parabole est un exemple et non une affirmation de quelque chose.

Mais c'est super ce que vous dites.
Si vous mettez en pratique ce que vous dites, alors vous serez d'accord avec moi que LA PARABOLE des vignerons homicides n'est pas une affirmation de quelque chose genre :

"Il leur envoya SON FILS"

Il ne faut pas prendre "SON FILS" au sens premier. N'est ce pas?

Rien à voir, car encore une fois une parabole est un exemple utilisé pour compréhension d'un message et non une affirmation textuelle ou verbale. Vous sortez de ce contexte.

Par contre, quand Dieu s'est manifesté lors du baptême de Jésus au grand étonnement de Jean le Baptiste dans le Jourdain en disant ''Celui-ci est mon fils, en qui j'ai mis tout complaisance'' Cela est pas une parabole, mais une affirmation... nuance.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:20

ysov a écrit:
islam a écrit:
ysov a écrit:


C'est tout simplement pour démontrer qu'il ne faut pas négliger les choses vitales pour notre salut, soit paresse, mauvaise volonté, car dans ce cas,
nous serons butés à une porte fermée, quand viendra l'heure.


et bien cette parabole montre clairement que la POLYGAMIE EST AUTORISE D'APRES JESUS.

si vous dites le contraire, amenez vos preuves si vous etes véridiques

Encore une fois, une parabole est pas une chose qui va affirmer qu'il a telle chose dans le paradis, mais simplement une situation afin de favoriser la
compréhension du message. Donc une parabole ne confirme en rien la polygamie tout comme ça ne dit pas qu'il y aura dix vierges au paradis.


j'ai bien compris ce que tu veut dire, seulement, lorsque JESUS qui est l'un des 5 plus grands prophete de DIEU, et qui est attendu pour anéantir l'anté-christ, lorsqu'il utilise une parabole, il prend soin de choisir la bonne parabole.

cette parabole montre directement sa tolérance envers la polygamie qui n'est meme pas interdite dans l'évangile.

par défaut, la POLYGAMIE a toujours était toléré, si vous dites qu'elle est désormais interdites, alors ce changement doit etre prouvé, autrement, nous gardons la premiere situation qui est la tolérance de la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:27

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:



et bien cette parabole montre clairement que la POLYGAMIE EST AUTORISE D'APRES JESUS.

si vous dites le contraire, amenez vos preuves si vous etes véridiques

Encore une fois, une parabole est pas une chose qui va affirmer qu'il a telle chose dans le paradis, mais simplement une situation afin de favoriser la
compréhension du message. Donc une parabole ne confirme en rien la polygamie tout comme ça ne dit pas qu'il y aura dix vierges au paradis.


j'ai bien compris ce que tu veut dire, seulement, lorsque JESUS qui est l'un des 5 plus grands prophete de DIEU, et qui est attendu pour anéantir l'anté-christ, lorsqu'il utilise une parabole, il prend soin de choisir la bonne parabole.

cette parabole montre directement sa tolérance envers la polygamie qui n'est meme pas interdite dans l'évangile.

par défaut, la POLYGAMIE a toujours était toléré, si vous dites qu'elle est désormais interdites, alors ce changement doit etre prouvé, autrement, nous gardons la premiere situation qui est la tolérance de la polygamie

Allez-vous conclure dans cette affirmation de Jésus, une conplaisance à la polygamie?:

« Le Créateur dès l'origine les fit homme et femme,
ainsi l'homme quittera son père et sa mère
pour s'attacher à sa femme
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne seront plus deux mais une seule chair.
Et bien, ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

(Mt 19, 5-6)


Bien à vous

NB

Non seulement Dieu souhaite la monogamie mais il confirme la non acceptation du divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:35

ysov a écrit:
Rien à voir,

Ahhhhhhhh, ca n'a rien à voir !!!!!!

ysov a écrit:
car encore une fois une parabole est un exemple utilisé pour compréhension d'un message et non une affirmation textuelle ou verbale. Vous sortez de ce contexte.

Pas du tout. Je ne sors pas du contexte. Si Jesus parle de parabole, alors il faut prendre au second degré tous ce qu'il y contient. A moins que vous preniez reellement les juifs pour des vignerons, le fils est a prendre aussi au second degre.


ysov a écrit:
Allez-vous conclure dans cette affirmation de Jésus, une conplaisance à la polygamie?:

« Le Créateur dès l'origine les fit homme et femme,
ainsi l'homme quittera son père et sa mère
pour s'attacher à sa femme
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne seront plus deux mais une seule chair.
Et bien, ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

(Mt 19, 5-6)

Combien avez vous vu de fils quittant le domicile parental, avec deja une femme?
Donc normal que ce soit sa PREMIERE femme apres avoir quitté son pere et sa pere.

Ne raisonnez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:39

ysov a écrit:
islam a écrit:
ysov a écrit:


Encore une fois, une parabole est pas une chose qui va affirmer qu'il a telle chose dans le paradis, mais simplement une situation afin de favoriser la
compréhension du message. Donc une parabole ne confirme en rien la polygamie tout comme ça ne dit pas qu'il y aura dix vierges au paradis.


j'ai bien compris ce que tu veut dire, seulement, lorsque JESUS qui est l'un des 5 plus grands prophete de DIEU, et qui est attendu pour anéantir l'anté-christ, lorsqu'il utilise une parabole, il prend soin de choisir la bonne parabole.

cette parabole montre directement sa tolérance envers la polygamie qui n'est meme pas interdite dans l'évangile.

par défaut, la POLYGAMIE a toujours était toléré, si vous dites qu'elle est désormais interdites, alors ce changement doit etre prouvé, autrement, nous gardons la premiere situation qui est la tolérance de la polygamie

Allez-vous conclure dans cette affirmation de Jésus, une conplaisance à la polygamie?:

« Le Créateur dès l'origine les fit homme et femme,
ainsi l'homme quittera son père et sa mère
pour s'attacher à sa femme
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne seront plus deux mais une seule chair.
Et bien, ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

(Mt 19, 5-6)


Bien à vous

NB

Non seulement Dieu souhaite la monogamie mais il confirme la non acceptation du divorce.


c'est une preuve que tu ne connais pas ta bible.

Jésus montre le meme verset de la GENESE qui le voici :

la GENESE :
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


tu veut la preuve que Jésus se référe directement a la Thora?

MATHIEU
19.3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


il dit au pharisiens : N'avez-vous pas lu


LU ou?

et tu voit qu'il redit le verset de la Genese.


et bien, il se trouve que lorque ce verset de la Genese était revele par Moise, tout le monde ne le voyait pas comme un verset interdisant la polygamie, et d'ailleur, beaucoup de prophete était encor polygame


finalement, ou est ta preuve que Jésus interdit la polygamie?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:40

Noorfisabillah a écrit:
ysov a écrit:

Allez-vous conclure dans cette affirmation de Jésus, une conplaisance à la polygamie?:

« Le Créateur dès l'origine les fit homme et femme,
ainsi l'homme quittera son père et sa mère
pour s'attacher à sa femme
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne seront plus deux mais une seule chair.
Et bien, ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

(Mt 19, 5-6)


Combien avez vous vu de fils quittant le domicile parental, avec deja une femme?
Donc normal que ce soit sa PREMIERE femme apres avoir quitté son pere et sa pere.

Ne raisonnez vous pas?

Vous jouez avec cela. Si Jésus avait dit cela en fonction de la polygamie, il aurait dit SES femmes.

Désolé, mais raisonnez.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:44

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:



j'ai bien compris ce que tu veut dire, seulement, lorsque JESUS qui est l'un des 5 plus grands prophete de DIEU, et qui est attendu pour anéantir l'anté-christ, lorsqu'il utilise une parabole, il prend soin de choisir la bonne parabole.

cette parabole montre directement sa tolérance envers la polygamie qui n'est meme pas interdite dans l'évangile.

par défaut, la POLYGAMIE a toujours était toléré, si vous dites qu'elle est désormais interdites, alors ce changement doit etre prouvé, autrement, nous gardons la premiere situation qui est la tolérance de la polygamie

Allez-vous conclure dans cette affirmation de Jésus, une conplaisance à la polygamie?:

« Le Créateur dès l'origine les fit homme et femme,
ainsi l'homme quittera son père et sa mère
pour s'attacher à sa femme
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne seront plus deux mais une seule chair.
Et bien, ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

(Mt 19, 5-6)


Bien à vous

NB

Non seulement Dieu souhaite la monogamie mais il confirme la non acceptation du divorce.


c'est une preuve que tu ne connais pas ta bible.

Jésus montre le meme verset de la GENESE qui le voici :

la GENESE :
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


tu veut la preuve que Jésus se référe directement a la Thora?

MATHIEU
19.3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

19.4 Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
19.5 et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
19.6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.


il dit au pharisiens : N'avez-vous pas lu


LU ou?

et tu voit qu'il redit le verset de la Genese.


et bien, il se trouve que lorque ce verset de la Genese était revele par Moise, tout le monde ne le voyait pas comme un verset interdisant la polygamie, et d'ailleur, beaucoup de prophete était encor polygame


finalement, ou est ta preuve que Jésus interdit la polygamie?

Dans le judaïsme, il y a une certaine variété de comportements :

On connaissait surtout la polygamie. La monogamie existait dans certains courants pharisiens, en référence à Osée.

A Qumran on lisait le texte de la création "Homme et femme il le créa" tout en situant cette unité idéale dans le ciel. Le mariage dans son unité eschatologique était envisagé sur le modèle de l'unité de Dieu et de son peuple et la répudiation était l'image du peuple répudiant son Dieu par l'idolâtrie. Or l'idolâtrie se fait dans le cœur.



Ce que dit Jésus :

« Eh bien ! Moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirera déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle. »

(Mt 5, 28)



« Le Créateur dès l'origine les fit homme et femme,
ainsi l'homme quittera son père et sa mère
pour s'attacher à sa femme
et les deux ne feront qu'une seule chair.
Ainsi ils ne seront plus deux mais une seule chair.
Et bien, ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. »

(Mt 19, 5-6)



Dans ce dernier passage, Jésus s'appuie sur Genèse 1 pour dire que l’unité parfaite des époux n'est pas pour demain, au ciel, mais pour aujourd'hui, ici. Les temps eschatologiques sont là.

Jésus choisit le plus exigeant dans les théologies juives. Non seulement il le propose, mais il en fait aussi le don : ses disciples ont effectivement la grâce de le mettre en pratique.

Une question se pose : quelle est cette relation privilégiée que Jésus vit avec le Dieu créateur pour nous dire que les temps sont arrivés et pour inviter les hommes à vivre selon le plan du Créateur à l'origine (Genèse 1, l'unité des époux) ou au ciel ?



Jésus change la pratique (la halakha, la « Ma'assé Torah de Moïse » communément admise par le peuple juif), et il est effectivement suivi.
Revenir en haut Aller en bas
islam





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? EmptyMer 15 Sep 2010, 00:50

ne soit pas obligé d'inventer une explication juste pour nous prouver ton opinion.


les faits sont la.

Jésus n'a jamais interdit la polygamie, autrement présente moi le texte qui l'interdit, et ne me présente pas celui de l'ancien testement qui n'a jamais eu pour role d'interdir la polygamie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty
MessageSujet: Re: Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?   Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PARADIS pour qui?
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» Le programme minimum pour aller au paradis.
» Le Paradis pour les femmes, selon l'Islam
» Quelles propositions pour rendre compatible l’islam du 21ème siècle av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: