Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 talibans ne tenant pas leurs promesses

Aller en bas 
+7
Pétunia
BERNARD
Petite question
Cyril 84
Mucem
mario-franc_lazur
gerard2007
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyJeu 19 Aoû 2021, 19:49

19 août 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et Oui !
Des musulmans ces gens là ! Pas du tout des malades psychiques

Des fissure commence a apparaitre au sein des talibans .
Nous allons assister aux querelles internes .
Les loups vont ce battre entre eux pour savoir qui va prendre réellement el pouvoir et le fric.

Qui peut croire à une unité au sein de cette chienlit.
C'est celui qui vociférera le plus fort avec sa kalachnikov.

Je pleins les filles et les femmes face a ces assoiffés de sexe. et de vengeance.

Les talibans ne ce gêneront pas de soutenir voir former les djihadistes qui pausent des bombes en occident.

On en reparlera dans six mois…..
La chine qui rend la vie impossible aux musulmans chez eux aidant les talibans ! Faut le faire .
Toute cette affaire n'est que politique certainement pas religieuse.

Cherchons et dénonçons : "à qui profite les crimes des talibans ?"

Quand a nous rendons notre action acceptable et non critiquable.
L'argent est le nerf de la guerre ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyVen 20 Aoû 2021, 09:45


Origine du message précédant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-on faire confiance aux talibans ?
Pourquoi la haine chez eux prime-t-il sur la justice ?

Musulmans du monde les talibans cherche à déshonorer l'islam auquel vous croyez.
Vous risquez d'être les premières victimes de leurs agissements mortifère .
A votre place je me méfierai de ces gens là comme de la peste voir du Covid19 voir de manger du porc !
Montrez que l'on peut être un bon musulman sans armes dans les mains .
Vous en avez l'intelligence qui vous permettra d'en avoir la volonté de luter contre ceux qui vous déshonore de l'intérieur.

On a parlé du sens du Mot AMOUR il est temps que nous agissions ensemble pour le vivre pour la gloire de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptySam 21 Aoû 2021, 18:50

Afghanistan : un réfugié politique afghan de Lanester dans l’enfer de Kaboul


Un jeune réfugié politique afghan, installé à Lanester (56), a rejoint Kaboul il y a un mois pour ramener en France sa femme et ses quatre enfants. Son témoignage sur le retour des talibans au pouvoir est effroyable. Bien loin des discours officiels d’apaisement délivrés à la communauté internationale.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme des milliers d’Afghans, le jeune réfugié politique afghan, installé à Lanester (56), espère trouver une solution de toute urgence pour quitter le pays avec sa famille.  (Photo AFP)




Le gouvernement français attendait des « preuves » du changement promis par les talibans. Depuis leur retour au pouvoir à Kaboul, la capitale afghane, ils promettaient le respect des droits acquis, des femmes et le pardon aux ennemis d’hier… L’opération communication et de respectabilité a tourné court. Un réfugié politique afghan, installé à Lanester (56), livre une autre réalité. Terrifiante. « Ils ont tué mon père à coups de crosse de pistolet. Mon frère, un militaire, est hospitalisé à Kaboul après avoir été blessé par balles. »



« Je veux sauver ma famille »


Joint par WhatsApp vendredi 20 août, en début d’après-midi, Barham (un prénom d’emprunt à sa demande) a rejoint l’Afghanistan il y a un mois. Le jeune homme de 33 ans s’est établi sur les rives du Scorff, près de Lorient, après l’obtention d’un statut de réfugié politique. Un titre délivré le 24 février 2020 pour une durée de dix ans par la préfecture des Côtes-d’Armor. À Lanester, « j’ai trouvé du travail dans le bâtiment », dit-il dans un français encore hésitant. Barham a quitté sa famille, sa femme de 32 ans et ses quatre enfants âgés de 6 à 12 ans (deux filles et deux garçons) pour la France. Un choix douloureux mais sans appel pour celui dont la vie était menacée dans son pays natal. Il y a quelques semaines, il a pourtant pris la décision d’y retourner. « Dès que j’ai eu des informations sur la percée militaire des talibans et leur retour probable au pouvoir, j’ai immédiatement pensé à sauver ma famille et à les ramener tous en France. » Direction l’Allemagne, puis Dubaï et le Pakistan à la frontière afghane.


Son père tué, son frère blessé par balles


Barham raconte un quotidien terrible depuis son arrivée en Afghanistan. Il le fait depuis Ahmad Shah Baba Meena, un quartier situé à l’est de Kaboul, où il a trouvé refuge dans un appartement avec sa femme et ses enfants. D’une voix saccadée, il relate les drames : la mort de son père il y a cinq jours, son frère hospitalisé. Sa mère seule à Kaboul. La répression dans la rue. « On vit dans la peur et le stress. Nous n’avons pas beaucoup de nourriture. Mes enfants ont faim. » Bien loin des discours d’apaisement, le jeune homme dit avoir été témoin de scènes d’une violence inouïe. « Les talibans frappent des femmes, des enfants. Pour une coupe de cheveux, des vêtements. » Un enfer qu’il veut quitter au plus vite. Barham a d’ailleurs multiplié, sans succès, les demandes de regroupement familial depuis son arrivée en France. À Lanester, chez l’amie chez qui il est hébergé, l’inquiétude est vive. « Il nous appelle en panique. C’est quelqu’un de bien, de sérieux, qui multiplie les démarches pour retrouver sa famille. »



« Une question de vie ou de mort »


Sur place, à Kaboul, toutes ses tentatives de contact avec l’ambassade de France ont été vaines. « J’ai essayé à cinq reprises de m’y rendre. Je parle de ma situation avec d’autres Français, avec des militaires »., assure-t-il. De France, Annaëlle, une jeune bénévole, est régulièrement en contact avec lui. « Il se retrouve face à un mur dans un pays en plein chaos. Son statut de réfugié politique ne l’autorisait pas à repartir en Afghanistan. Mais peut-on le reprocher à un homme qui veut sauver sa famille ? », questionne la jeune femme qui a recueilli d’autres témoignages effroyables sur les exactions commises par les talibans. Barham s’en remet désormais à la France. « C’est une question de vie ou de mort », lâche-t-il.




Afghanistan : un réfugié politique afghan de Lanester dans l’enfer de Kaboul - Afghanistan : l'offensive des talibans - Le Télégramme (letelegramme.fr)  (réservé aux abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptySam 21 Aoû 2021, 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petite fille Afghane
Que vas-tu devenir
Plongée dans les arcanes
De ce pauvre avenir


Qui soudain s’offre à toi ?
Petite fille perdue,
Tu n’as même plus le choix
De marcher dans la rue


La tête découverte,
Et les cheveux au vent,
Ils ont causé ta perte
Comme il y a vingt ans


Celle de ta famille,
Petite fille de Kaboul,
Cette guerre te torpille
Tu as la chair de poule.


Ton pays attaqué
Ta liberté perdue,
Ton pays muselé
Et tes rêves déçus,


Petite fille Afghane
Ne perds jamais espoir,
Chrétienne ou musulmane
Tu peux changer l’histoire.


copié de Facebook
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 22 Aoû 2021, 07:54

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petite fille Afghane
Que vas-tu devenir
Plongée dans les arcanes
De ce pauvre avenir


Qui soudain s’offre à toi ?
Petite fille perdue,
Tu n’as même plus le choix
De marcher dans la rue


La tête découverte,
Et les cheveux au vent,
Ils ont causé ta perte
Comme il y a vingt ans


Celle de ta famille,
Petite fille de Kaboul,
Cette guerre te torpille
Tu as la chair de poule.


Ton pays attaqué
Ta liberté perdue,
Ton pays muselé
Et tes rêves déçus,


Petite fille Afghane
Ne perds jamais espoir,
Chrétienne ou musulmane
Tu peux changer l’histoire.


copié de Facebook
Bonjour,
(Avis pour tous ceux qui liront mon message.)
Ce qui est très grave c'est que cette petite fille perd sa dignité et sa liberté au nom d'une bande de barbus maniaques et adorateurs du fusil mitrailleur ceci au nom de l'islam mal enseigné par des Mollahs farci d'orgueil.
Cette petite fille a le droit d'exiger la même instruction et liberté que ses frères.
Ceux qui rabaisse la femme en 2021 rabaissent leurs propres mères.
Un musulman qui rabaisse la femme rabaisse la mère du Prophète Mohammed .

Je souhaiterai avoir une justification théologique musulmane de la part de musulmans qui autorisent de rabaisser la femme comme le font certains extrémistes islamistes dans le monde.

La Mère de Mohammed , La Mère d'Ismaël, La Mère de Jésus. Sont-elles des moins que rien ?
Sans la femme les hommes pourraient-ils exister ?

Celui qui rabaisse la femme , limite sa liberté de parler, d'agir, de s'instruire, de penser peut ce considérer comme un adepte de la pensée nazisme.
Cette petite fille a une Âme et cet Âme on ce doit de la respecter dans toute son intégrité .
La fille n'est pas une monnaie d'échange entre famille qui ce font du fric sur son dos en la mariant de force .

Les instructeurs talibans sont tous des obsédés sexuels incapable de contrôler leur libido .

L'ISLAM vaut mieux que cela il me semble.

Pour les musulmans la femme a-t-elle une Âme ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 22 Aoû 2021, 10:55

BERNARD a écrit:
Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Petite fille Afghane
Que vas-tu devenir
Plongée dans les arcanes
De ce pauvre avenir


Qui soudain s’offre à toi ?
Petite fille perdue,
Tu n’as même plus le choix
De marcher dans la rue


La tête découverte,
Et les cheveux au vent,
Ils ont causé ta perte
Comme il y a vingt ans


Celle de ta famille,
Petite fille de Kaboul,
Cette guerre te torpille
Tu as la chair de poule.


Ton pays attaqué
Ta liberté perdue,
Ton pays muselé
Et tes rêves déçus,


Petite fille Afghane
Ne perds jamais espoir,
Chrétienne ou musulmane
Tu peux changer l’histoire.


copié de Facebook
Bonjour,
(Avis pour tous ceux qui liront mon message.)
Ce qui est très grave c'est que cette petite fille perd sa dignité et sa liberté au nom d'une bande de barbus maniaques et adorateurs du fusil mitrailleur ceci au nom de l'islam mal enseigné par des Mollahs farci d'orgueil.
Cette petite fille a le droit d'exiger la même instruction et liberté que ses frères.
Ceux qui rabaisse la femme en 2021 rabaissent leurs propres mères.
Un musulman qui rabaisse la femme rabaisse la mère du Prophète Mohammed .

Je souhaiterai avoir une justification théologique musulmane de la part  de musulmans qui autorisent de rabaisser la femme comme le font certains extrémistes islamistes dans le monde.

La Mère de Mohammed , La Mère d'Ismaël, La Mère de Jésus. Sont-elles des moins que rien ?
Sans la femme les hommes pourraient-ils exister ?

Celui qui rabaisse la femme , limite sa liberté de parler, d'agir, de s'instruire, de penser peut ce considérer comme un adepte de la pensée nazisme.
Cette petite fille a une Âme et cet Âme on ce doit de la respecter dans toute son intégrité .
La fille n'est pas une monnaie d'échange entre famille qui ce font du fric sur son dos en la mariant de force .

Les instructeurs talibans sont tous des obsédés sexuels incapable de contrôler leur libido .

L'ISLAM vaut mieux que cela il me semble.

Pour les musulmans la femme a-t-elle une Âme ?
Bonne journée.

Afghanistan: Vladimir Poutine fustige le réflexe à «imposer des valeurs étrangères» à un pays .

les Américains sont restés 20 ans , et quelques jours après leur départ , le pays est redevenu au point de départ .
les Français sont restés 130 ans en Algérie , et quelques années après leur départ , le pays a fait un bon en arrière de plusieurs siècles .
l'Indonésie est un pays de 270 millions  , et si un partie de la population ne souhaitait plus vivre sous la charia , seriez vous prêt a accueillir des dizaines de millions d'indonésien ?
c'est ingérable , et c'est la réalité du monde dans lequel nous vivons .

cette belle enfant , que tu as affiché nous touche tous , mais peux tu affirmer qu'elle n'engrillagera pas ces propres enfants  ?
quelle ne donnera pas ces propre fille a l'âge de neuf ans a un barbu ayant 30 ans de plus que ses filles .

il y a le monde musulman et le monde occidental , ni l'un ni l'autre ne doit empiéter sur les valeurs de l'autre , ni imposer sa façon de vivre  .
protégeons notre façon de vivre , avant daller chercher a changer le reste du monde .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:25

gérard a écrit:
l y a le monde musulman et le monde occidental , ni l'un ni l'autre ne doit empiéter sur les valeurs de l'autre , ni imposer sa façon de vivre  .
protégeons notre façon de vivre , avant daller chercher a changer le reste du monde .

C'est choquant de lire cela   Sad  car nous sommes tous frères et rien ne nous oblige à "protéger" comme tu dis notre façon de vivre, mais rien ne nous interdit non plus d'aller porter secours à ceux qui en ont besoin.

Cette petite fille, pour prendre un exemple, si elle arrive dans ta rue, comment vas-tu l'accueillir ? ou... pour être tranquille dans ton fauteuil, la renvoyer d'où elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 22 Aoû 2021, 11:47

Pétunia a écrit:
gérard a écrit:
l y a le monde musulman et le monde occidental , ni l'un ni l'autre ne doit empiéter sur les valeurs de l'autre , ni imposer sa façon de vivre  .
protégeons notre façon de vivre , avant daller chercher a changer le reste du monde .

C'est choquant de lire cela   Sad  car nous sommes tous frères et rien ne nous oblige à "protéger" comme tu dis notre façon de vivre, mais rien ne nous interdit non plus d'aller porter secours à ceux qui en ont besoin.

Cette petite fille, pour prendre un exemple, si elle arrive dans ta rue, comment vas-tu l'accueillir ? ou... pour être tranquille dans ton fauteuil, la renvoyer d'où elle vient ?
Non je dis tout simplement, que nous sommes dépassés par les évènements .
Cette petite fille , qui ressemble à la mienne , serait très heureuse dans ma famille .
Je sais que tout se que tu fais et dis , part d'un bon sentiment .
Mais moi je regarde la globalité , et cette globalité nous submerge , c'est devenu ingérable .
Alors où est la solution ?.
Faire la guerre a tous les pays qui maltraitent les femmes et les fillettes ,?
Nous sommes impuissant , certes cette fillette est adorable , mais combien de millions de fillettes comme elle sont en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 22 Aoû 2021, 13:35

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


C'est choquant de lire cela   Sad  car nous sommes tous frères et rien ne nous oblige à "protéger" comme tu dis notre façon de vivre, mais rien ne nous interdit non plus d'aller porter secours à ceux qui en ont besoin.

Cette petite fille, pour prendre un exemple, si elle arrive dans ta rue, comment vas-tu l'accueillir ? ou... pour être tranquille dans ton fauteuil, la renvoyer d'où elle vient ?
Non je dis tout simplement, que nous sommes dépassés par les évènements .
Cette petite fille , qui ressemble à la mienne , serait très heureuse dans ma famille .
Je sais que tout se que tu fais et dis , part d'un bon sentiment .
Mais moi je regarde la globalité , et cette globalité nous submerge , c'est devenu ingérable .
Alors où est la solution ?.
Faire la guerre a tous les pays qui maltraitent les femmes et les fillettes ,?
Nous sommes impuissant , certes cette fillette est adorable , mais combien de millions de fillettes comme elle sont en danger ?

Je suis bien d'accord avec toi Gérard et nous sommes impuissants pour ce qui nous est lointain, mais nous pouvons faire ce que nous pouvons, là où nous sommes : l'océan est faite de petites gouttes (je ne sais plus qui a dit quelque chose dans ce genre là).
Bon après-midi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 22 Aoû 2021, 18:57

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:

Bonjour,
(Avis pour tous ceux qui liront mon message.)
Ce qui est très grave c'est que cette petite fille perd sa dignité et sa liberté au nom d'une bande de barbus maniaques et adorateurs du fusil mitrailleur ceci au nom de l'islam mal enseigné par des Mollahs farci d'orgueil.
Cette petite fille a le droit d'exiger la même instruction et liberté que ses frères.
Ceux qui rabaisse la femme en 2021 rabaissent leurs propres mères.
Un musulman qui rabaisse la femme rabaisse la mère du Prophète Mohammed .

Je souhaiterai avoir une justification théologique musulmane de la part  de musulmans qui autorisent de rabaisser la femme comme le font certains extrémistes islamistes dans le monde.

La Mère de Mohammed , La Mère d'Ismaël, La Mère de Jésus. Sont-elles des moins que rien ?
Sans la femme les hommes pourraient-ils exister ?

Celui qui rabaisse la femme , limite sa liberté de parler, d'agir, de s'instruire, de penser peut ce considérer comme un adepte de la pensée nazisme.
Cette petite fille a une Âme et cet Âme on ce doit de la respecter dans toute son intégrité .
La fille n'est pas une monnaie d'échange entre famille qui ce font du fric sur son dos en la mariant de force .

Les instructeurs talibans sont tous des obsédés sexuels incapable de contrôler leur libido .

L'ISLAM vaut mieux que cela il me semble.

Pour les musulmans la femme a-t-elle une Âme ?
Bonne journée.

Afghanistan: Vladimir Poutine fustige le réflexe à «imposer des valeurs étrangères» à un pays .

les Américains sont restés 20 ans , et quelques jours après leur départ , le pays est redevenu au point de départ .
les Français sont restés 130 ans en Algérie , et quelques années après leur départ , le pays a fait un bon en arrière de plusieurs siècles .
l'Indonésie est un pays de 270 millions  , et si un partie de la population ne souhaitait plus vivre sous la charia , seriez vous prêt a accueillir des dizaines de millions d'indonésien ?
c'est ingérable , et c'est la réalité du monde dans lequel nous vivons .

cette belle enfant , que tu as affiché nous touche tous , mais peux tu affirmer qu'elle n'engrillagera pas ces propres enfants  ?
quelle ne donnera pas ces propre fille a l'âge de neuf ans a un barbu ayant 30 ans de plus que ses filles .

il y a le monde musulman et le monde occidental , ni l'un ni l'autre ne doit empiéter sur les valeurs de l'autre , ni imposer sa façon de vivre  .
protégeons notre façon de vivre , avant daller chercher a changer le reste du monde .


L'occident chrétien en 2021/22 tue-t-il au nom de Dieu ?
NON !
Il tue au nom du fric je veux bien l'admettre.
Les talibans tuent au Nom d' Allah et du fric en 2021/22.

Quand à poutine qu'il s'occupe lui aussi de ses oignons !

"Qui ne dit rien consent" dit le proverbe :
Souhaitons que le sens de la raison prime sur la bêtise humaine que certains prennent pour raisonnable.
Imposer une loi qu'on dit divine avec des armements de mort ce n'est pas une bonne façon de faire respecter l'Islam .

( Savez vous que l'Afghanistan est le pays qui a le grand gisement de lithium du monde. La Chine lorgne ces gisements et ainsi devenir maître de ce métal dans le monde. Voila deux diable qui ce lient d'intérêt pour avoir le pouvoir sur l'humanité. )
Ci par malheur la situation devenait une guerre mondiale qui en serait l'instigateur, le souteneur, ?

J'ai lu dans ce forum que les talibans n'avaient pas d'ambition d'extension ;
J'en doute fort vu certains mouvement adepte des méthodes talibanes dans d'autres pays .

Ce convertir avec un fusil pointé sur soi pas question .
Les talibans connaissent-ils le sens du mot AIMER dont on a discuté ?
Les talibans vont-ils construire une tour de Babel islamiste ? Ci cela devait être le cas qu'ils sachent que les tour de babel on souvent des fondation en sable et s'effondrerons d'elles mêmes.

Tour de Babel du pouvoir, du fric, de la religion, construite avec des parpaings d'égoïstes ne sont que des châteaux de sable ventilé par la VERITE.
Cette tour n'est qu'illusion de force .
Je conseil au talibans de lire ce passage de la Bible qui parle de l'avenir de la tour de Babel.
Mais voila lire la bible est un faute grave qui les mènerait en enfer.
Ls talibans sont comme les bandit qui attaque le voyageur dans la parabole du bon samaritain .
Ne réagissons pas comme le grand prêtre et le lévite de passage mais agissons comme le bon samaritains qui prend en charge les soins de la victime blessé. Et qui promet de revenir pour régler les comptes avec l'aubergiste afin que la victime et l'aubergiste soit justement récompensés.

Si nous devions accueillir des réfugiés afghans il faux qu'il sachent que le pays qui les accueille a des lois des us et coutumes qu'il faut respecter.

Et nous pays d'accueil on montre le bon exemple pour ne pas être critiquable.

Si l'étranger vient chez nous pour semer le trouble et n'apporte rien de mieux au pays qui l'accueil il serra mal vu.
Si le même étranger vient chez nous tout en restant lui même et ne cherche pas à imposer au pays d'accueil ses us et coutumes il serra bien accepté.

Le respect ce vit de façon réciproque, il n'est jamais unilatéral.
En France les droits et devoirs d'une femme sont égaux à ceux d'un homme !
Ceux qui ne sont pas d'accord on la liberté d'aller vivre dans un pays ou les droits des femmes sont inférieur a ceux des hommes.
Mais les femmes qui choisissent de vivre libre peuvent rester .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 25 Aoû 2021, 10:21

Nasrine Nabiyar,présidente et fondatrice de l’association Malalay-Afghanistan pour l’éducation des femmes et jeunes filles, exilée en France depuis 1988

« Je garde espoir que les talibans prennent en compte le droit des femmes lors de la constitution de leur gouvernement. Pour le moment, tout est encore ambigu. Mais si le monde a changé, pourquoi pas les talibans ? De nombreuses choses ont été acquises depuis vingt ans : les femmes travaillent et se sont forgé une place dans la société afghane. Beaucoup d’entre elles ont été formées, elles ont acquis une aisance dans leur expression grâce à leur courage et à leur combat. De nombreuses femmes sont aujourd’hui écrivaines, journalistes ou encore parlementaires. Ces dernières occupent un quart des sièges au sein de l’institution ! Si cela s’arrête, ce sera une cata­strophe. Si j’en ai la possibilité, je continuerai à venir dans mon pays pour développer l’école ouverte grâce à mon association (1) et au soutien indéfectible de la France. Aujourd’hui, 500 filles y sont scolarisées et la première promotion de bachelières en est sortie dès 2010 ! En formant les mères de demain, on lutte contre l’analphabétisme. De fait, les femmes éduquées ont un bagage pédagogique important qu’elles transmettent ensuite à leurs propres enfants. L’accès à la lecture et à l’université est primordial. Si les talibans y mettent fin, les femmes perdront leur place dans la société. »

Recueilli par Thérèse Thibon


arzaneh Hashemi,poète, en France depuis 2014


« Aux yeux du gouvernement taliban, les artistes n’ont aucune valeur, l’art n’existe pas, il est inacceptable. À chaque grand changement dans l’histoire de l’Afghanistan, les femmes sont les premières victimes. Je suis désespérée pour mon pays. Mais je suis également inspirée par cette crise. L’art est un moyen de toucher les autres en créant de l’émotion et des sentiments. J’ai à cœur que le lecteur de mes poèmes ressente la peur des femmes afghanes à l’arrivée du nouveau gouvernement. En cela, je porte une certaine responsabilité. Je suis, de plus, infiniment reconnaissante d’avoir été accueillie en France : aujourd’hui, les artistes dont j’ai fait la connaissance me sont d’un grand soutien, alors que je n’ai pas de famille pour m’entourer. Ces artistes sont fortes et indépendantes, ce qui est très rare en Afghanistan. La France est un pays avec une culture extraordinaire. Pour moi, l’accueil des migrants est nécessaire. Sauver une personne, c’est aussi sauver une partie de la culture, de l’art de mon pays. Dans l’un de mes poèmes, j’ai écrit : “En réalité on est tous immigrants. Notre véritable pays était le paradis, on est né immigrants sur la Terre.” Actuellement, ces vers ont un écho particulier. »

Recueilli par Thérèse Thibon

----
« Je compte retourner en Afghanistan »
Paroles d’exilées

Docteure Azadah Yacoub,40 ans, d’origine afghane, gynécologue à Beaune (Côte-d’Or)


« Cela fait une dizaine d’années que j’effectue des courtes missions de une à deux semaines à la maternité de l’hôpital français de Kaboul, en tant que gynécologue. Je compte retourner en Afghanistan même si, pour l’instant, on ne sait pas quel sera l’avenir de l’hôpital. À la maternité, l’équipe est majoritairement composée de femmes. En ce moment, l’hôpital continue de fonctionner et mes collègues se rendent toujours au travail. Il y a évidemment moins de patients compte tenu des problèmes de sécurité dans la ville, les gens limitent les trajets aux opérations urgentes. Dans ma famille, une de mes tantes était cheffe du service de pédiatrie dans un hôpital public sous les talibans. Elle me racontait que travailler à cette époque, ce n’était pas une histoire d’hommes ou de femmes. C’était surtout une histoire de courage. Sans m’avancer sur l’avenir, je ne pense pas que la nouvelle administration talibane réplique le même modèle qu’il y a vingt ans. L’Afghanistan et la population afghane, surtout dans les villes, ont évolué. Je pense que les talibans n’ont aucun intérêt à afficher, aux yeux de la communauté internationale, une interdiction formelle pour les femmes de travailler. Pour autant, compte tenu du climat d’insécurité, les gens ont peur de s’exposer, et donc il y aura moins de filles qui iront à l’école et moins de femmes qui se rendront au travail. »

Recueilli par Pascaline Akamba Mbono

(1) Créée en 1990.

----
« Sauver une personne, c’est aussi sauver une partie de la culture afghane »
Paroles d’exilées

Farzaneh Hashemi,poète, en France depuis 2014


« Aux yeux du gouvernement taliban, les artistes n’ont aucune valeur, l’art n’existe pas, il est inacceptable. À chaque grand changement dans l’histoire de l’Afghanistan, les femmes sont les premières victimes. Je suis désespérée pour mon pays. Mais je suis également inspirée par cette crise. L’art est un moyen de toucher les autres en créant de l’émotion et des sentiments. J’ai à cœur que le lecteur de mes poèmes ressente la peur des femmes afghanes à l’arrivée du nouveau gouvernement. En cela, je porte une certaine responsabilité. Je suis, de plus, infiniment reconnaissante d’avoir été accueillie en France : aujourd’hui, les artistes dont j’ai fait la connaissance me sont d’un grand soutien, alors que je n’ai pas de famille pour m’entourer. Ces artistes sont fortes et indépendantes, ce qui est très rare en Afghanistan. La France est un pays avec une culture extraordinaire. Pour moi, l’accueil des migrants est nécessaire. Sauver une personne, c’est aussi sauver une partie de la culture, de l’art de mon pays. Dans l’un de mes poèmes, j’ai écrit : “En réalité on est tous immigrants. Notre véritable pays était le paradis, on est né immigrants sur la Terre.” Actuellement, ces vers ont un écho particulier. »

Recueilli par Thérèse Thibon

Docteure Azadah Yacoub,40 ans, d’origine afghane, gynécologue à Beaune (Côte-d’Or)

« Cela fait une dizaine d’années que j’effectue des courtes missions de une à deux semaines à la maternité de l’hôpital français de Kaboul, en tant que gynécologue. Je compte retourner en Afghanistan même si, pour l’instant, on ne sait pas quel sera l’avenir de l’hôpital. À la maternité, l’équipe est majoritairement composée de femmes. En ce moment, l’hôpital continue de fonctionner et mes collègues se rendent toujours au travail. Il y a évidemment moins de patients compte tenu des problèmes de sécurité dans la ville, les gens limitent les trajets aux opérations urgentes. Dans ma famille, une de mes tantes était cheffe du service de pédiatrie dans un hôpital public sous les talibans. Elle me racontait que travailler à cette époque, ce n’était pas une histoire d’hommes ou de femmes. C’était surtout une histoire de courage. Sans m’avancer sur l’avenir, je ne pense pas que la nouvelle administration talibane réplique le même modèle qu’il y a vingt ans. L’Afghanistan et la population afghane, surtout dans les villes, ont évolué. Je pense que les talibans n’ont aucun intérêt à afficher, aux yeux de la communauté internationale, une interdiction formelle pour les femmes de travailler. Pour autant, compte tenu du climat d’insécurité, les gens ont peur de s’exposer, et donc il y aura moins de filles qui iront à l’école et moins de femmes qui se rendront au travail. »

Recueilli par Pascaline Akamba Mbono


(1) Créée en 1990.

Source : "la Croix"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 25 Aoû 2021, 10:40

Depuis dix jours, la ville de Kaboul est retombée aux mains des talibans. Les administrations, écoles, universités sont fermées et la vie peine à reprendre pour les habitants. Le reportage exclusif de notre équipe de journalistes sur place.



La rédaction de LCI - Publié hier à 21h54

Dix jours après la reprise du pouvoir par les talibans en Afghanistan, la vie quotidienne reprend difficilement à Kaboul. Au marché de la ville, où les clients affluaient encore il y a quelques jours, les commerçants font grise mine.



L'AFGHANISTAN AUX MAINS DES TALIBANS





"Avant l'arrivée des talibans, je gagnais bien ma vie en vendant des dattes. Maintenant, les gens n'ont plus d'argent, les banques sont fermées. Le business, c'est la catastrophe et il n'y a personne pour gérer la ville", regrette l'un des marchants au micro de nos journalistes. 

Citation :

Services publics, écoles à l'arrêt



Le pays de 40 millions d'habitants est quasiment à l'arrêt. Les services publics n'ont toujours pas repris, les fonctionnaires ne reçoivent pas leur salaire. Les écoles et universités sont également fermées, jusqu'à nouvel ordre. 

"Ça ne me pose pas de problème s'il faut remettre la burqa. Ce que j'aimerais des talibans, c'est qu'ils autorisent les jeunes à étudier dans les écoles, les universités pour qu'ils soient éduqués", assure une mère de famille. 



extrait de :   VIDÉO - "Maintenant, c'est la loi islamique en Afghanistan" : la vie quotidienne à Kaboul sous le joug des talibans | LCI
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:30

Pétunia a écrit:

Depuis dix jours, la ville de Kaboul est retombée aux mains des talibans. Les administrations, écoles, universités sont fermées et la vie peine à reprendre pour les habitants. Le reportage exclusif de notre équipe de journalistes sur place.



On n’a jamais vu une théocratie dictatoriale instaurer le bonheur de son peuple. N’en déplaise aux « boncroyant » qui vivent en plein rêve de ce qu’ils croient être l’âge d’or de l’Islam à l’époque du prophète . A l’époque du prophète il n’y avait pas encore eu des vagues de wahhabismes imbeciles enseignées par des ignorants illettrés qui se disent étudiants.

La religion ignorante est toujours bête et violente, s’il faut vraiment de la religion il faut qu’elle soit logée dans une société éduquée sinon c’est la loi de la force brute et des crétins.

On peut s’attendre à plus de violence, plus de misère, ce n’est pas le retour à Dieu par la charia, c’est le retour à la bestialité et à la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:42

Le titre du sujet est risible.

Comment supposer que les talibans pouvaient tenir leurs promesses. Les Américains auraient pu s’en douter, leurs services de renseignements sont au dessous de tout. D’un autre côté est-ce qu’un pays doit être perpétuellement occupé et protégé pour survivre?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 25 Aoû 2021, 13:10

Mucem a écrit:
Pétunia a écrit:

Depuis dix jours, la ville de Kaboul est retombée aux mains des talibans. Les administrations, écoles, universités sont fermées et la vie peine à reprendre pour les habitants. Le reportage exclusif de notre équipe de journalistes sur place.






On n’a jamais vu une théocratie dictatoriale instaurer le bonheur de son peuple. N’en déplaise aux « boncroyant » qui vivent en plein rêve de ce qu’ils croient être l’âge d’or de l’Islam à l’époque du prophète . A l’époque du prophète il n’y avait pas encore eu des vagues de wahhabismes imbeciles enseignées par des ignorants illettrés qui se disent étudiants.

La religion ignorante est toujours bête et violente, s’il faut vraiment de la religion il faut qu’elle soit logée dans une société éduquée sinon c’est la loi de la force brute et des crétins.

On peut s’attendre à plus de violence, plus de misère, ce n’est pas le retour à Dieu par la charia, c’est le retour à la bestialité et à la Bête.
Il y a eu la période du prophète, et la période des 4 califes bien guidés .
Les talibans sont sunnites , et ils suivent de près l'hatitude des premiers califes .
Les chiites quant à eux , ils maudissent les premiers califes .
En général les coranistes ont une autre lecture , puisque ils se basent uniquement sur le Coran .
Le sunnite , lui a sur sa table de chevet Muslim et Bukari .
Et sa change tout .
MODÉRÉ/CB
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyJeu 26 Aoû 2021, 07:20

gerard2007 a écrit:
Mucem a écrit:
On n’a jamais vu une théocratie dictatoriale instaurer le bonheur de son peuple. N’en déplaise aux « boncroyant » qui vivent en plein rêve de ce qu’ils croient être l’âge d’or de l’Islam à l’époque du prophète . A l’époque du prophète il n’y avait pas encore eu des vagues de wahhabismes imbeciles enseignées par des ignorants illettrés qui se disent étudiants.

La religion ignorante est toujours bête et violente, s’il faut vraiment de la religion il faut qu’elle soit logée dans une société éduquée sinon c’est la loi de la force brute et des crétins.

On peut s’attendre à plus de violence, plus de misère, ce n’est pas le retour à Dieu par la charia, c’est le retour à la bestialité et à la Bête.

Il y a eu la période du prophète, et la période des 4 califes bien guidés .
Les talibans sont sunnites , et ils suivent de près l'attitude des premiers califes .
Les chiites quant à eux , ils maudissent les premiers califes .
En général les coranistes ont une autre lecture , puisque ils se basent uniquement sur le Coran .
Le sunnite , lui a sur sa table de chevet Muslim et Bukari .
Et sa change tout .
MODÉRÉ/CB

J'ai lu que les talibans préfèrent une femme morte qu'une femme qui donne son avis en public (??)  source ?  Pénia

Vu la chien-lie actuelle de la part des talibans unis comme chiens et chats nous allons assisté à des querelles internes tueuses de peuples.
D'autre part j'ai lu que la chinois sont aux aguets pour pactiser avec les talibans ( et pour cause la main mise sur les richesses minière du pays est en cour)  source ? Pénia
Si les chinois agissent ils ne lâcheront jamais le morceau c'est une certitude ( voir situation au Tibet)
L'aide des chinois est forcement très intéressée de leur part.
Le gouvernement chinois qui tuent des musulmans et qui soutient un état islamiste fondamentaliste , ""trouvez l'erreur ?""
Il nous faudra aussi regarder l'avenir . Voir au delà du temps présent et prévoir .

Avec les talibans est tous ceux qui les soutiennent de prés ou de loin il va falloir appliquer le dicton : "Chat échaudé craint l'eau chaude:"
Il nous faudra aussi agir plus intelligemment qu'eux contre leur politique "fondamental intégriste"
Les talibans ont tous intérêts à ce que les évacuations  actuelles ce passent dans les meilleurs conditions .
Il en va de leur honneur si ils en ont. et de leur respectabilité.

(Au dernière nouvelles l'infiltré qui a été arrêté en France écope pour le moment de quelques mois de prison avec sursit)
source ? Penia

Accueillir les  réfugiés afghans pourquoi pas mais des l'entrée sur notre territoire on leur livre dans leur langue les lois essentielles de la vie sur notre territoire.
Il nous faudra éviter la ghettoïsation de ces réfugiés !

Il va falloir pour les musulmans comprendre que religion et politique ne font pas forcement bon ménage.
Une politique humaine peut être dictatorial PAS une religion.

Affaire à suivre avec vigilance et intelligence.   Indiquer la source de ce que l'on lit est obligatoire. PENIA


Opportunité pour les chinois ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne supporte pas les occidentaux mais on s'allie avec les chinois qui tuent des musulmans ! Trouvez l'erreur.
Il y a des alliances contres natures dans la région .
Les dictatures ce ressemblent toutes .

Attention les chinois ne lâcherons pas aussi facilement que les USA et les occidentaux.
On supporte la domination chinoise mais on chasse la domination des occidentaux uniquement our des raisons géopolitique .
Il n'y a rien de religieux au sujet de ce qui ce passe en Afghanistan.
""Les loups ne ce mangent pas entre eux dit le proverbe !"" Ils s'entretuent en ce servant de leur meute .
Les talibans ne feront jamais le poids face au chinois.
Il y a trop de "Lithium" en Afghanistan ! Marché juteux !
C'est en fouillant de ce coté la qu'on trouvera les raisons essentielles de ce conflit ou les afghan deviendront les vassaux des chinois comme la Corée du Nord .

Les dominants sont remplacés par des dominés qui deviendront des dominants .
On fait cela au nom de la religion et le tour est joué pour ce faire bonne conscience.

Que faut-il penser de :" Une femme morte vaut mieux qu'une femme qui sait parler et qui est instruite:" Propos talibans !

Pendants cela la Terre tourne toujours avec la pandémie, le réchauffement, les tremblement de terre, les tsunamis, la faim, la situation des indien d'Amazonie,  
Mais l'homme préfère vendre des armes pour tuer, haïr, profiter des richesses de son voisin  par convoitise ou jalousie.

Question souvent sans réponse : À qui profite les conflits afghan actuel ??????????

Face a des gens sans scrupules moraux comme faut-il réagir  ?

Fermeté avec gant de velours , ne pas accepter de ce faire dominer , négocier plutôt que tuer,
Confiance plutôt que méfiance ,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyVen 27 Aoû 2021, 07:52

Daech ne reste pas en reste.
Le commencement des disputes entre factions islamistes en Afghanistan.
La chien-li en somme!

Il parait que les fabricants de burca s'enrichissent .

Qui aura l'idée de faire sauter les usine d'armement ? sans leurs ouvriers en train de travailler !

Un taliban  dit a sa femme :"fait des gosse et ferme la !"
Un taliban sans barbe est un traite à l'islam !
Un taliban dit :"Une femme est une moins que rien même ma propre mère !"
Un taliban n'a pas le droit de sourire ! surtout les femmes !
Un taliban oublie qu'il a un peuple à nourrir !
Un taliban préfère une femme morte qu'un femme qui donne son avis et parle!

Mais au fait ! C'est quoi l'Islam pour un taliban ?
Le taliban ferrait mieux de retourner à l'école pour parfaire ses connaissance de sa religion.

Pourquoi les talibans ont-ils tant de haine et de discrimination envers la femme femme qui sont les mères des talibans?

Peut-on espérer une coalitions des musulmans "la Summa" pour luter contre cet intégrisme islamiste enseigné  aux étudiants qui tuent plus qu'il n'apprennent le sens de la VIE.

Je n'ose exprimer ce que je ressent face à ces responsable taliban car je deviendrai très vulgaire.
Le Q I d'un chef taliban est-il élevé ? Moi je leur donne un Q I = 1 et encore je suis généreux.

J'ai toujours dit que nous avions tous nos propres responsabilité dans la vie de l'Humanité.
Mais personne ne répond à ma question: "À QUI PROFITE LE CRIME ?"
Est-on bon musulman quand on fait apprendre le Coran par cœur en arabe à coups de triques a des peuples qui ne parlent pas l'arabe ?

Avec les talibans, l'Afghanistan va devenir une deuxième Corée du nord avec une idéologie différente mais avec des méthode de gouvernements identiques.
Les gouvernants taliban s ce protègent sur le dos de leur propre peuple .

Pourquoi confondons-nous JUSTICE ET VENGEANCE ?
Nous chrétiens occidentaux avons-nous vraiment témoigné de notre FOI dans le passé, au présent et dans l'avenir ?

Je suis de plus en plus convaincu que le christianisme bien vécu est la Liberté des peuples assurée.
Cette Liberté ne plait pas aux talibans .

Cher Bernard le rouge est la couleur de la modération, si tu l'utilises on va penser que c'est l'opinion de Pétunia ou d'un modérateur /CB
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptySam 28 Aoû 2021, 07:52

Comment faire confiance a des gens qui ne s'entendent pas entre eux.
Taliban et Daech par exemple.
Belle exemple de discorde commencement de leur guerre fratricide !
Les discordes entre les divers tendances extrêmes islamistes sont est des évidences qui sautent au regard du monde .
Je ne constate qu'un chose face au événement actuels il existes des islamiste qui déshonore l'Islam en fonction de leur barbe, de la qualité de leurs armes et de leur provenances.

Pourquoi des "soit disant musulmans" ont-ils peur de la démocratie, de la liberté d'expression ?
Pourquoi ces mêmes islamistes jalousent la liberté des pays ou elle est assurée ?

Ou est-ce écrit dans le que les Coran que les descendants d'Ismaël doivent détruire les descendants d'Isaac ? R SVP.
Ou est-ce écrit que la femme est inférieure , moins intelligente que l'homme.
Ou est-ce écrit que la femme n'a pas la même liberté , les mêmes droits sociaux et politique que l'homme ?
(rappel : Celui qui rabaisse la femme rabaisse sa propre mère !)
Qui éduque les garçons à être ou devenir des MAC ayant tous les droits en supprimant au maximum les droits des femmes?

Les formateurs instructeurs des talibans ne sont pas plus intelligent que les étudiants taliban.
Ce sont ces formateurs instructeurs qui sont dangereux, maniaques , illettrés, nauséabonds.

Un sunnite qui tue un chiite lequel va au paradis
La réciproque est valable !

La seule unité entre les chiite et les sunnites est Le Même Coran .
Que penserait le prophète Mohammed de vos querelle en 2021 et dans quel camps serait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptySam 28 Aoû 2021, 10:19

BERNARD a écrit:
Comment faire confiance a des gens qui ne s'entendent pas entre eux.
Taliban et Daech par exemple.
Belle exemple de discorde commencement  de leur guerre fratricide !

[...]

Un sunnite qui tue un chiite lequel va au paradis
La réciproque est valable !

La seule unité entre les chiite et les sunnites est Le Même Coran .

[...]

Mais, cher Bernard, les talibans et Daech sont tous des sunnites...

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 09:12

Info des Talibans Afghanistan: «Tout envahisseur éventuel sera confronté à ce que les États-Unis ont connu», préviennent les talibans !
Les talibans ont fêté ce mardi 31 août 2021 leur victoire en Afghanistan après le départ dans la nuit des derniers soldats américains. Ce retrait des États-Unis met fin à 20 ans d'une guerre dévastatrice et ouvre un nouveau chapitre rempli d'incertitudes pour le pays. Les autres possibles envahisseurs de l'Afghanistan «feront face à ce que les États-Unis ont connu aujourd'hui», a déclaré le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, lors d'une conférence de presse sur le tarmac de l'aéroport de Kaboul, quelques heures après le départ des dernières troupes américaines du pays.


Avis : perso:
Grand bien leur fasse mais les relations avec ce pays et leurs  chefs devront  être faite en fonction des droits essentiels des femmes et des minorités du pays. Mêmes droits pour les non musulmans et aucune déminitude envers les minorités religieuses.
• Tous manquements envers les droits des femmes et des minorités dans ce pays devra être dénoncé à toute l’humanité.
• Attendons de voir dans les prochains mois.
• Les talibans ne sont pas à eux seuls l’humanité.
Les armes qu’ils utilisent sont occidentales. Elles sont donc illicites pour des musulmans. Simple logique religieuse !
• On ne dirige pas un pays sous la menace des armes envers son peuple.
• Un retour de manivelle est vite arrivé, retour venant de l’intérieur.
• Si des infiltrés talibans ce trouvent parmi les réfugiés on les renvoie illico à leur frais dans leur pays est on bloque leur avoirs financiers pour payer les frais que l'état engage contre eux.
Si les talibans aident les terroristes islamistes dans le monde il est un devoir de morale humaine de les contrer par tous les moyens.
S'ils ne veulent pas être envahit comme ils le demandent ils n'ont pas le droit d'imposer leurs façons de gouverner un pays.

Les Talibans en tant qu'étudiants doivent retourner dans leurs universités coraniques pour apprendre à comprendre le CORAN du Prophète Mohammed.
Rien ne sert de le réciter par cœur ci on l'applique avec les armes dans les mains.

Dieu n'a jamais interdit de rire, de chanter, de jouer de la musique, que les femmes est une instruction de penser par elles mêmes, de choisir son mari ...

On enseigne la Paix mais la pratiquons nous vraiment entre nous ? LÀ! Est la vraie question des relations entre les Hommes.
Cessons de mettre nos propres fautes et erreurs sur le dos de nos voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 10:14

Bonjour Bernard , l’Afghanistan aux mains des talibans c’est un fait mais quelque part nous Européens nous n’avons rien à dire,  même si ce sont des musulmans fondamentistes ils sont chez eux , un jours ils vont ce tuer entre eux il vaut mieux prier pour eux et rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 10:17

Petite question a écrit:
Bonjour Bernard , l’Afghanistan aux mains des talibans c’est un fait mais quelque part nous Européens nous n’avons rien à dire,  même si ce sont des musulmans fondamentistes ils sont chez eux , un jours ils vont ce tuer entre eux il vaut mieux prier pour eux et rien de plus .



talibans ne tenant pas leurs promesses 987275 talibans ne tenant pas leurs promesses 321257
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petite question

Petite question



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 10:35

Bonjour Mario,  à quoi sert il de nous mêler de la politique d’un autre pays même si ce sont des criminels c’est leurs problèmes,  du moment que nos politiciens et l’armée sur notre pays même si je dis est pris comme choquant je le pense vraiment,  maintenant je suis pour accueillir les personnes qui fuient l’Afghanistan. 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 11:06

Petite question a écrit:
Bonjour Mario,  à quoi sert il de nous mêler de la politique d’un autre pays même si ce sont des criminels c’est leurs problèmes,  du moment que nos politiciens et l’armée sur notre pays même si je dis est pris comme choquant je le pense vraiment,  maintenant je suis pour accueillir les personnes qui fuient l’Afghanistan. 

C'est un pays de 37 millions d'habitants .
Et je suis persuadé que la moitié sont prêts à fuir s'il en ont la possibilité .
Accueillir combien ?
Quelques millions ??  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 11:15

gerard2007 a écrit:


C'est un pays de 37 millions d'habitants .
Et je suis persuadé que la moitié sont prêts à fuir s'il en ont la possibilité .
Accueillir combien ?
Quelques millions ??  cheers
Salut gerard2007 , les ponts aériens sont terminés ils y a une partie d’Afghans qui a su fuir c’est un soulagement mondial ils seront répartis,  selon la possibilité de chaque pays ,selon moi les autorités politiques vont veiller à une bonne possibilité d’intégration pour la suite c’est un grand point ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 11:54

Petite question a écrit:
gerard2007 a écrit:


C'est un pays de 37 millions d'habitants .
Et je suis persuadé que la moitié sont prêts à fuir s'il en ont la possibilité .
Accueillir combien ?
Quelques millions ??  cheers
Salut gerard2007 , les ponts aériens sont terminés ils y a une partie d’Afghans qui a su fuir c’est un soulagement mondial ils seront répartis,  selon la possibilité de chaque pays ,selon moi les autorités politiques vont veiller à une bonne possibilité d’intégration pour la suite c’est un grand point ?
Aujourd'hui ils ont exécuté d'une balle dans la tête un chanteur .
Faut il les laisser mettre les ténèbres sur toute une population ?
Question difficile .. il y a bien d'autres pays qui mériteraient la délivrance , notamment la Corée du Nord .
Joe Biden n'a pas voulu poursuivre , l'Afghanistan a coûté 1000 milliards de dollars , c'est un pays qui ne vivait que de subvention .
C'est très compliqué trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 01 Sep 2021, 19:31

Petite question a écrit:
Bonjour Mario,  à quoi sert il de nous mêler de la politique d’un autre pays même si ce sont des criminels c’est leurs problèmes,  du moment que nos politiciens et l’armée sur notre pays même si je dis est pris comme choquant je le pense vraiment,  maintenant je suis pour accueillir les personnes qui fuient l’Afghanistan. 

Tant qu'ils ne financerons pas des mouvements extrémistes pour agir dans les pays qui ne leur plaisent pas , qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
Il ne veulent pas de nous nous nous ne voulons pas chez nous d'un islam style taliban .

Je lis qu'un chanteur populaire afghan vient d'être assassiné par des soldats  .
Essayons d'être plus intelligents que les dirigeant taliban en réagissant avec réflexion .
"Qui vivra verra !"
Qui va leur fournir des armes pour tuer le peuple ?

Les américains auraient du piéger tous les matériels qu'ils on laissé et faire sauter les stocks de munition, bruler et détruire toutes les documents papier et informatisé.

Les chinois vont bien remplacer les U S A. Ce serra difficile de les mettre dehors .
Mêlons nous de nos affaires eux doivent ce mêler des leurs .
Chacun chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyVen 03 Sep 2021, 10:21

BERNARD a écrit:


Tant qu'ils ne financerons pas des mouvements extrémistes pour agir dans les pays qui ne leur plaisent pas , qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
Il ne veulent pas de nous nous nous ne voulons pas chez nous d'un islam style taliban .

Je lis qu'un chanteur populaire afghan vient d'être assassiné par des soldats  .
Essayons d'être plus intelligents que les dirigeant taliban en réagissant avec réflexion .
"Qui vivra verra !"
Qui va leur fournir des armes pour tuer le peuple ?

Les américains auraient du piéger tous les matériels qu'ils on laissé et faire sauter les stocks de munition, bruler et détruire toutes les documents papier et informatisé.

Les chinois vont bien remplacer les U S A. Ce serra difficile de les mettre dehors .
Mêlons nous de nos affaires eux doivent ce mêler des leurs .
Chacun chez soi !


D'ailleurs, à mon avis, si la population afghane n'avait pas été majoritairement pro-talibane, les Afghans auraient su résister à cette avancée-éclair des Talibans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptySam 04 Sep 2021, 06:34

mario-franc_lazur a écrit:
BERNARD a écrit:


Tant qu'ils ne financerons pas des mouvements extrémistes pour agir dans les pays qui ne leur plaisent pas , qu'ils fassent ce qu'ils veulent.
Il ne veulent pas de nous nous nous ne voulons pas chez nous d'un islam style taliban .

Je lis qu'un chanteur populaire afghan vient d'être assassiné par des soldats  .
Essayons d'être plus intelligents que les dirigeant taliban en réagissant avec réflexion .
"Qui vivra verra !"
Qui va leur fournir des armes pour tuer le peuple ?

Les américains auraient du piéger tous les matériels qu'ils on laissé et faire sauter les stocks de munition, bruler et détruire toutes les documents papier et informatisé.

Les chinois vont bien remplacer les U S A. Ce serra difficile de les mettre dehors .
Mêlons nous de nos affaires eux doivent ce mêler des leurs .
Chacun chez soi !


D'ailleurs, à mon avis, si la population afghane n'avait pas été majoritairement pro-talibane, les Afghans auraient su résister à cette avancée-éclair des Talibans.

Pour d'autre raison à une autre période les allemands on voté Hitler on connait la suite.
Le grand souci est que la démocratie ne plait pas à tout le monde.
Les sorciers on pris la pouvoir en Afghanistan.
Les dictatures sont toutes identiques pour les motifs différents.
La démocratie fait peur, le christianisme fait peur, la liberté fait peur les dictateurs ont peur .
Il ne veulent pas de la dictature d'occident mais sont bien content d'être aidée par les dictature d'orient.
L'avion en provenance du Qatar pour amener des techniciens est un avion d'occident européen A380 !
Les talibans payeront en dollar !

Un taliban = une tête avec ou sans cervelle , un corps, deux jambes, deux bras , une barbe, un mitraillette , un sexe (masculin)

On verra dans 6 mois ou 1 an …
Tout être humain qui rabaisse la femme est un raciste , de plus en agissant ainsi il dénigre sa propre Mère.

Si le peuple est et a été pro taliban c'est à cause d'inculture du peuple savamment géré par les chef taliban et leur sbires.
D'autre part les talibans sont contre toutes langues étrangères sauf l'arabe qui est une langue étrangère pour un taliban.

L'Afghanistan taliban sortira du marasme dans lequel il est le jour ou ils instruiront les filles , les femmes et n'éduqueront pas les garçon a devenir des macs imbu de leur sexe de mâle..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyVen 10 Sep 2021, 07:35

Pétunia a écrit:
gérard a écrit:
l y a le monde musulman et le monde occidental , ni l'un ni l'autre ne doit empiéter sur les valeurs de l'autre , ni imposer sa façon de vivre  .
protégeons notre façon de vivre , avant daller chercher a changer le reste du monde .

C'est choquant de lire cela   Sad  car nous sommes tous frères et rien ne nous oblige à "protéger" comme tu dis notre façon de vivre, mais rien ne nous interdit non plus d'aller porter secours à ceux qui en ont besoin.

Cette petite fille, pour prendre un exemple, si elle arrive dans ta rue, comment vas-tu l'accueillir ? ou... pour être tranquille dans ton fauteuil, la renvoyer d'où elle vient ?

Quand prendrons nous conscience qu'il n'y a qu'une seule HUMANITÈ ? Celle créée par DIEU.
Pausons nous la question qui que nous soyons , juifs, chrétiens, musulmans, DIEU est-il satisfait de la situation en Afghanistan et de nos querelles entretenue en son Nom ?

L'Afghanistan avec les taliban va devenir une deuxième "Corée du Nord" mais au nom d'un islam mal compris, mal vécu, mal enseigné.
Baisser sa garde devant l'esprit taliban c'est être un dégonflé.
Les afghan veule diriger leur pays , quoi de plus naturel ?
Mais leurs méthodes est contestable face à la morale universelle qui fait des hommes et des femmes des Êtres Libre et Egaux en Droits.
Pour moi l'esprit taliban est une copie du nazisme sous couvert de religion islamiste. Je dis bien une copie.

Mais regardons plus loin que le bout de notre nez ;
L'Afghanistan est un pays riche en divers matières pour l'industrie Là est le vrai problème.
Les USA, une parti des européens sont partis mais la Chine lorgne les richesse du pays.
A qui profite la victoire des talibans ? Cette victoire est déjà entrain de ce fêlée.
Les talibans on promis une gouvernance inclusive mais il ont mis en place une gouvernance exclusive.
Comment faire confiance à une gouvernance qui ment comme elle respire ?
Les talibans ne sont fier que les armes à la mains et avoir de jeune mineurs pour baiser comme ils le souhaitent.
Je ne pense pas que le prophète Mohammed est voulu cela en prêchant le Coran.
Dans ce conflit le religieux n'est qu'une couverture pour satisfaire des intérêts nettement plus terre à terre et financier.
Soyons sur nos gardes et vigilant.
Les talibans ne sont pas l'Islam à eu tout seul. Ils sont une tendance qui veut entrainer les musulmans dans un conflit permanant avec l'occident .
Pour des étudiants il serait souhaitables qu'ils virent leur enseignants et arrive à comprendre par eux même le vrai sens du Coran.

Affaire à Suivre !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyLun 20 Sep 2021, 17:10

La talibans n'ont aucune parole, aucune dignité, aucun respect de ce qui n'est de leur avis.
En Afghanistan commence déjà une nouvelle guerre civile entre musulmans.
Au dernière nouvelles les femmes travaillant au sein de l'administration on été renvoyé chez elles pour être remplacé par des barbus pouilleux incultes et incompétents.
Les taliban on parlé d'un gouvernement inclusif !
C'est totalement faux, le musulman taliban est exempté de dire la vérité puisqu'il prend sa propre parole pour une vérité divine.
Pauvre afghans et pauvre afghanes .
Les talibans critiquent l'occident et en particulier les USA.
Mais aime payer en dollars les armes qui pavoisent.

On devrait refuser de payer en dollars le pétrole des pays du golfe .
Les pays musulmans qui critiquent tant les USA devraient satisfaire ce refus de ce faire payer en dollars , ils seraient logique envers eux mêmes.

Nous assistons au début d'un conflit entre musulmans en Afghanistan .
Ils ce libèrent d'un occupant et la première action qu'ils entreprennent est de se battre entre eux ; Belle unité !

Quelqu'un écrivait dans ce forum que les talibans n'ont pas de volonté expansive mais ils vont financer et entrainer tous les djihadistes extrémistes pour faire le sale boulot dans le monde.

L'ISLAM vaut mieux que cela.
Cet islam taliban est-il l'ISLAM prêché par le prophète Mohammed ? J'en doute fort !

Qu'est-ce qu'un bon musulman taliban ? Celui qui ce soumet à Allah ou à sa mitraillette au nom d'Allah.

(Le prix du pétrole augmente pour que certains pays producteurs du golfe puissent financer les terroristes islamistes)

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il nous indiquer le taux d'attentat au nom des religions juives, chrétiennes, musulmanes depuis vingt ans.
Je dis bien d'attentats !

Je ne veux pas de réponses basées sur les conflits historique styles croisades, guerre de religions, colonisations.

On les connait .
Les vengeances historiques ne sont pas de mises il va de soit.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyLun 20 Sep 2021, 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire étant pour les femmes !! les filles qui ne peuvent plus continuer leurs études !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyLun 20 Sep 2021, 20:29

Pétunia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pire étant pour les femmes !! les filles qui ne peuvent plus continuer leurs études !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les taliban sont des être humains sans dignité et sans parole.
Seule la barbe pouilleuse la kalachnikov et le sexe incontrôlé sont leurs dieux
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyJeu 23 Sep 2021, 09:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Cela s'appel en Afghan taliban gouverner de façon inclusive parait-il.
Les poux de la barbe des hommes taliban sont encore bien vivace.
Proposons leurs un anti poux efficace.

Ceux qui dans le monde défende une telle politique sont des raciste purs et durs.

Les taliban voient d'un mauvais œil le fait d'avoir devant eux des femmes plus intelligentes qu'eux.

Les talibans ne sont pas à eux seuls l'Islam.

En Afghanistan ça commence déjà à ce disputer entre tribus . Toutes musulmanes en plus ?
Maintenant les occidentaux n'y sont pour rien !
De plus les talibans profitent de la monnaie des USA qu'ils haïssent pour payer leur armement .
Appliquons : 1dollar = 50.000 afghani , 1 dollar = 50.000 initié de monnaie des pays du golf , 1 euro =50.000 dollars pour les touristes .

Pour en revenir aux femmes afghanes leurs supprimer le travail, les études des l'âge de la puberté n'est un signe d'un grande intéligence de la par des Mâles de ce pays .
L'Avenir de l'Afghanistan passera par les droits de la femme.

Qu'on ne s'y trompe pas le Chinois attentent le bon moment pour investir l'Afghanistan et ce jour là ils y seront pour des décennies et ils agiront comme il l'ont fait au Thibet.

Conclusion l'islam POLITIQUE ne mènera à rien.

Bonne Journée


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 26 Sep 2021, 09:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui aura le culot de faire confiance à ce régime ressemblant étrangement au régime des nazis.
Croyez vous sincèrement que les talibans donnent le bon exemple en agissant ainsi au yeux de l'humanité sous couverture du Coran .
Personne n'est parfait mais les actions talibanes sont toutes des insulte envers le Coran, Le prophète Mohammed donc des insultes envers DIEU.
Les prémices d'une nouvelle guerre civile sont devant nous !
( Il est vrai que le taliban moyen ne jure que par la mitraillette en mains et sa barbe hirsute entourant un regard haineux.)
Je souhaite aux afghans de ce débarrasser un jour du jouc des talibans en particulier envers les femmes en donnant aux femmes les même droits qu'aux hommes.
Le véritable honneur d'un taliban afghan est de donner les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes.
Ceux qui rabaissent la femme quel qu'il soient rabaissent leurs propres mères.
Ou est ecrit dans le coran des taliban que la mère doit être rabaissée au rang inférieur humainement ?

D'autre part les talibans qui critique les occidentaux achètent des armes occidentale, utilise le Web occidental, les avions occidentaux, les téléphones occidentaux . Et payent et achètent en payant avec des dollars, comble de l'hypocrisie .
Ils n'aime pas les USA mais aiment leurs dollars.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: On appelle cela un gouvernement    talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyMer 29 Sep 2021, 17:11

29/09/2021


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyJeu 30 Sep 2021, 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La barbe coupée les rendrait plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptySam 02 Oct 2021, 17:16

Le gouvernement taliban incapable de gérer leur systéme de santé
Le gouvernement taliban ouvertement critiqué par le Qatar et les pays du golf.

Le gouvernement taliban ressemble à si méprendre au régime du gouvernement nord Coréen pour des idées idéologique différentes.

Peut-on vivre au banc de l'humanité ?

A force de vouloir cracher dans la soupière on finit par crever de faim .
Il semble que ce genre de régime soit la base de certains gouvernants .
Le responsable suprême des talibans ce fout totalement de l'état de santé morale et physique de son pays.
Seul semble compter pour lui le pouvoir personnel, sa barbe, sa kalachnikov, la bourça pour les femmes, etpasser son temps à mettre ses fautes sur le dos des occidentaux car incapable de reconnaitre ses propres fautes.
En Afghanitan nous allons vers une crise humaine et sanitaire majeur qui va provoquer rapidement une révolte tribale ou les plus pauvres trinqueront pour assurer une minorité d'étudiants islamistes .

Comment les état libres et démocrates doivent-ils réagir face à un état voyou ? Qui tue au nom de son idéologie son propre peuple.
Devons nous respecter l'irrespectable ?

L'Etat taliban n'a pas pour vocation à l'expansion territoriale mais il ne ce génra pas à financer les clusters islamistes dans le monde pour obtenir la satisfaction de leurs envies.

L'Afghanistan pays libre sous contrainte de fanatiques arrivistes et prétentieux.

L'action brutale et bestiale envers une manifestations de femmes prouve que ces étudiants ont encore pas mal à apprendre sur le Coran .

Que les femmes afghanes fasse la grève des relations sexuelle avec leurs maris !

Le viol est interdit par le Coran , Pourquoi les étudiants armés talibans s'octroient-ils le droit de passer outre ?

Si nous devons dialoguer avec ses étudiants talibans ils déposent leurs armes avant d'entrer dans la salle du dialogue.

S'ils apportent des idées, des solutions qui puissent être partagée pour l'inérêt de tous ils seront écoutés.
Si non ils seront de fait ignoré .
Il na faudra pas ensuite qu'il viennent ce plaindre.

Les étudiants talibans on besoin des dollars et pétrodollars occidentaux seuls moyens de ce payer ce dont ils ont besoins pour vivre.

Maintenant ils sont au pid du mur !
Suivons les résultats de leur politique intransigeante.

Aider le PEUPLE AFGHAN est possible remplir les comptes en banques personnels des étudiants talibans il n'en ai pas question.
Accueillir les réfugiés(es) mais bien employer des anti-taupes.
Et bien faire comprendre dans leur langue les lois du pays qui les accueille .

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyJeu 07 Oct 2021, 10:43

Les talibans on privé de leur honneur les afghans.
Les religieux qui soi-disant guident l'état de ce pays sont moins intelligents qu'un troupeau de porcs mâles en ruts.
Si la situation en Afghanistan persiste avec les talibans ce pays sera comparable la Corée du nord pour des idéologies différents.
Pardon pour le coté politique de mon propos mais des fois il est bon de dire ce que l'on pense tout haut.
Être contre la mentalité des talibans n'est pas vouloir être contre l'Islam.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses EmptyDim 24 Oct 2021, 16:05

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Comment faire confiance a des gens qui ne s'entendent pas entre eux.
Taliban et Daech par exemple.
Belle exemple de discorde commencement  de leur guerre fratricide !

[...]

Un sunnite qui tue un chiite lequel va au paradis
La réciproque est valable !

La seule unité entre les chiite et les sunnites est Le Même Coran .

[...]

Mais, cher Bernard, les talibans et Daech sont tous des sunnites...

Donc les extrémiste islamistes ne s'entendent pas entre eux .
On appelle cela  l'Anarchie.

Ou bien il y a une fausse connivence pour faire partir plus rapidement les USA tout en demandant qu'il y est une ambassade des USA.
Sur ce point je ne m'aventure pas plus sur une telle hypothèse .
On chasse les dominants occidentaux mais on accepte les dominants chinois qui ne ce laissera pas faire pour être mis dehors lui aussi.
D'après toi à qui profite le crime, la situation actuelle en Afghanistan ?
Le peuple afghan a été échaudé il est compréhensible qu'il ne veut pas revivre la domination dictatoriale des talibans.
Il semblerai aussi que les talibans font fi de la pandémie de la Covid19.
L'odeur de la poudre tue peut-être les Virus de la pandémie .

On verra dans 6 mois ou 1 an comment va évoluer la situation...!

L'Afghanistan premier pays au monde producteur de lithium ! "Lithium >> Batterie pour les voitures électriques >>affaires juteuses à faire
Il y a la des intérêts financiers en cause dans ce conflit.
Il nous faut regarder au delà du temps présent ci on veut que les esprits ce calment.


Attention aux exfiltrés qui peuvent devenir des infiltrés .

Les talibans ne sont peut être pas expansionnistes mais Daech l'est par principe .
Daech s'en prend autant aux musulmans qu'aux non musulmans la ou il font œuvre de mort.
Ceux qui devrai le plus ce méfier ce sont avant tout les musulmans .


Cyril 84 a écrit:
Mais, cher Bernard, les talibans et Daech sont tous des sunnites...

Certainement mais des deux tendances majoritaires  de l'islam laquelle est la plus intelligente quand elle passe leurs temps à s'étriper ?
Elle ne sont unie bien souvent que pour casser du bois vert sur le dos des occidentaux de la part des extrémiste des deux camps.

Les chiites ont une structure d'un clergé directeur.
Les Sunnites ont une structure anarchique .
Les deux ont leurs propres savant en théologie qui ne s'entendent pas entre sunnites et chiites.

Si Le Prophète Mohammed revenait quel camp choisirait-il ?
Mais dire cela c'est peut-être blasphémer contre l'islam peut-être ?)

Qui a raison ? Qui a tord ?

Au sein du christianisme il y a plusieurs tendances mais qu'un seul ""JESUS le CHRIST"" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





talibans ne tenant pas leurs promesses Empty
MessageSujet: Re: talibans ne tenant pas leurs promesses   talibans ne tenant pas leurs promesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
talibans ne tenant pas leurs promesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils .
» Une femme arrêtée en pleine rue tenant la tête décapitée d’un enfant
» Quelques promesses de la Bible .
» Je me dis qu'il est parfois bon de vérifier les promesses.
» Paradis d'Allah, quelles promesses pour les mortels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: