Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏

Aller en bas 
+37
Pétunia
cailloubleu*
samuel777444
loli83
Aquilas**
Allbatar
*Wolf*
OlivierV
Cyril 84
Thedjezeyri14
titibxl
brigit ^^
rosarum
vivre_ensemble
Mucahid Sehit
joseph1
Tonton
penseur libre
chemseddine
Sniper
Kephas
albania
Salomon
Le chant du cygne
Renaud-DA
BOB
ihsan
tonio
chrisredfeild
emilie09d
rosedumatin
pinson
phœnix
mario-franc_lazur
Agnos
Roger76
Arnaud Dumouch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptySam 25 Juin 2011, 22:56

Rappel du premier message :


25.06.2013

Théorie du "genre" en cours SVT en France.‏


Citation :

Madame, Monsieur,

Professeur de SVT, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les nouveaux manuels et programmes de Première avaient été détounés pour donner un vernis pseudo biologique à des opinions privées et partisanes sur l'identité sexuelle : "Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. » Manuel Hachette

Pour la défense de l'école républicaine, notre rôle d'enseignants n'est pas de prendre position sur des questions d'intimité et d'opinions subjectives ni de relayer des modes de pensée.

Sauvons la neutralité de l'école et sa mission de former des exprits critiques !

Sauvons le rôle des maitres qui se dévouent pour former des esprits libres !

Signez la pétition !
Katia Lévy et Matthias Dourdessoule, professeurs des Sciences de la Vie et de la Terre en lycées publics.
contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà  plus de 20000 signataires en 8 jours!

Faites la circuler, Tous ensemble nous pouvons encore réussir avant la rentrée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 13:28

mario-franc_lazur a écrit:

N'est-ce pas aussi parce qu'on a rendu ringarde l'autorité paternelle ?
?
Non on a interdit que l'homme exerce son autorité sur les femmes... sur sa femme. On lui a demandé de partager l'autorité parentale. Pas du tout de ne plus excercer son autorité paternelle.

Tu affirmes cela... mais donne moi des éléments, car moi je n'y vois qu'une affirmation sans fondement.

Est ce que l'homme a besoin d'être tout puissant pour avoir de l'autorité? Si on ne lui dit pas que c'est lui et lui seul le chef, il ne sait plus faire? C'est tout ou rien? Le maitre absolu de la maison ou une larve sans autorité?

Tu sais la finalité de ton raisonnement est ultra choquant.

Car si je te suis, pour que les enfants soient bien élevé, il faut que les femmes s'effacent, tiennent le rôle de servante, d'infirmière pour la famille, de nourrice pour l'enfant, et que l'homme aie suffisamment de distance pour avoir le recul d'exercer son autorité sur la famille entière.
Pour le bien de l'enfant, la femme doit prendre sa place dans la hierarchie.... brrrrrrr tu me files la chair de poule.

C'est du chantage affectif dégeu. Et c'est tellement facile...

(en tout cas, tu as le mérite de me montrer qu'on est loin d'être sorti des ronces... les idées oppressives sont toujours là et bien vivaces!)


(arrete de lire zemmour)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 13:45

Je suis quant à moi d'accord avec Mario parce qu'avec la libération de la femme est apparu aussi l'art d'élever les enfants autant qu'un homme puisse le faire pour exercer l'autorité qui est bien spécifique au père, car ne dit on pas que la mère elle est plus maternelle qu'autoritaire, quant au père, montrant plus l'autorité car la meilleure façon afin qu'un enfant puisse prendre ses marques c'est dans le père qui symbolise la force tranquille.

Ou alors Encelade tu ne reconnais plus aucune place à l'homme père dans notre société si la mère occupe toutes les fonctions dans la famille.

Mais ce que tu dis, c'est dans l'air du temps, car l'homme finalement, a tout perdu, déjà il a le droit d'être une femme lui même, et il compte sur la femme pour qu'elle le dirige comme une mère. Or sachant car Freud nous l'a dit que si un homme est élevé parmi trop de femmes il aura au bout du compte non pas envie de les mimer mais les détester parce qu'il a pris conscience que ses faiblesses sont "féminines" alors qu'il aurait pu être fort et ferme dans ses décisions si c'était des hommes qui l'avaient élevé.

Il détestera les femmes et c'est prouvé, les garçons élevés par leur grand mère ont plus été vers l'homosexualité, car il n'aime pas son image, mais comme il n'y a plus de place pour l'homme viril qui aime les femmes lui ne les aimant pas, du fait de la mièvrerie qui l'aura fait souffrir, il ne trouve plus de place pour lui chez les hommes et devient lui même un homme dans la peau d'une femme.

Si tu dis non à cela c'est que tu n'as pas lu ni compris Freud.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 13:51

Aquilas** a écrit:

Si tu dis non à cela c'est que tu n'as pas lu ni compris Freud.

Si c'est Sigmund qui le dit, c'est forcément vrai ? C'est "parole d'évangile" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 13:58

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Si tu dis non à cela c'est que tu n'as pas lu ni compris Freud.

Si c'est Sigmund qui le dit, c'est forcément vrai ? C'est "parole d'évangile" ?


Oui puisque Freud était quelqu'un qui savait réfléchir.

Mais la Bible le dit aussi,..... puisque c'est Eve qui a donné le péché à Adam.

La femme prend beaucoup de place, tellement, qu'elle donne le péché à l'homme.

Alors l'homme lui s'efface devant elle, et est obligé de plier l'échine, se soumettre et comme en témoignent les nombreuses adeptes du féminisme dans le forum, si un a le malheur de dire un mot de trop, vite il est remis à sa place.

Alors que nous discutons, et heureusement que nous puissions encore le faire, car même si je suis une femme, je ne veux pas être donnant à l'homme l'occasion de pécher, parce que je vais vouloir être son égal, et lui, je n'en aurais même plus besoin pour élever mes enfants.

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe aujourd'hui, il y a tant de jeunes mères célibataires.


La femme se dit, parce que je ne veux pas d'homme dans ma vie, j'élève seul mon fils, il aura assez de moi pour autorité et amour, mais le problème est que l'absence de père conduit les enfants à être des "mauviettes" et cela ils ne l'aiment pas et accusent la maman de les avoir rendus de cette façon.


C'est freudien mais dit avec des mots simples, et ça, tu peux le comprendre n'est ce pas, si tu ne comprends pas Freud comme tu as l'air de le dire.


Je vais te donner un exemple.

Mon père, pendant longtemps, je ne l'ai pas aimé même détesté, parce que grandissant je voulais qu'il agrandisse son restaurant, et lui me disait non les impots vont me tomber dessus etc....

J'avais un esprit d'entreprise et je voulais aider mon père dans l'essor de son restaurant, et toujours il me tournait les talons.

J'ai "détesté" mon père mais c'est une image freudienne n'est ce pas ? parce que j'adore mon père, comme tout le monde aime sa mère, mais j'étais en distance avec lui et je ne voulais pas qu'il exerce d'autorité chez moi, ce qui m'a donné un caractère fort, forgé, car dès que j'ai pu, j'ai fait le contraire de ce qu'il est, je suis devenue entrepreneuse, gérante de société.

Parce que le conflit entre parents enfants prend mille formes il n'y a pas que l'homosexualité, car les parents sont des repères pour les enfants qui forgent leur avenir grâce à l'éducation des parents.

Et il faut les DEUX parents de SEXE opposé pour bien éduquer des enfants, pour leur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 15:52

Lire et étudier Freud n'est pas une fin en soi...... depuis, il y a beaucoup d'autres qui ont travaillé.
C'était un pionnier... le début de la réflexion... Le début! la réflexion a avancé depuis, faut se tenir au courant!

Par ailleurs... la démarche freudienne ne répond pas la démarche scientifique... en gros c'est ni réfutable ni reproductible tout ce qu'il avance (cela n'a aucune valeur scientifique). Donc bon, son travail se sont surtout des affirmations gratuites qui traduisent avant tout les schémas de l'époque où il vivait.

Il a eu le mérite de comprendre l'inconscient, d'inventer des concepts qui permettent de réfléchir, de lancer la réflexion sur le fonctionnement psychologique.... mais cela va pas beaucoup plus loin.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 15:54

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Si tu dis non à cela c'est que tu n'as pas lu ni compris Freud.

Si c'est Sigmund qui le dit, c'est forcément vrai ? C'est "parole d'évangile" ?
Cyrulnik l'appelle "Papa Freud". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:42

Freud est le papa de la psychanalyse et au début on parlait de psycho analyse

Un petit cours au forumeurs, c'est super intéressant pour ceux qui sont intéressés ceci dit.

le Ça, qui représente les désirs pulsionnels d'une personne, c'est l'inconscient de l'esprit ;

le Surmoi, en revanche, correspond aux valeurs morales d'un individu, aux limites qu'il s'est imposées pour bien paraître aux yeux des autres ;

le Moi : c'est la conscience de la personne.

Par ailleurs, Freud a développé plusieurs thèmes fondateurs de la psychologie clinique moderne :

les différents stades de développement de l'enfant ;
les rêves des patients pour décrypter les messages de l'inconscient ;
le rôle de la libido et du désir en général dans le psychisme ;
les mécanismes de protection du psychisme, notamment le refoulement (le fait de verser dans l'inconscient ce que l'on ne veut pas conserver à la conscience).


Et bien entendu la régression pour arriver à la petite enfance, en poursuivant le chemin vers l'adolescence où l'age pubertaire a son importance, d'où l'agent "parents" qui joue un rôle déterminant.


Si une mère habille son petit garçon en petite fille parce qu'elle aime l'habiller ainsi, le petit garçon va s'identifier à une petite fille. Mais ça c'est la face visible de l'iceberg, car lorsqu'une mère dit au petit garçon qu'il faut se laver les mains 25 fois par jours parce que les microbes vont lui manger les doigts, il y a des chances que, et cela va de paire avec la nature de l'enfant (degré d'émotivité de l'enfant qui est intrinsèque) il y a des chances que l'enfant il n'aimera pas les préliminaires en amour parce c'est sal à ses yeux. Par exemple.

D'où dans les fratries il y a 4 fils, trois hétéro et puis le 4ème non homo.

Comment cela se fait il ? Shocked

Parce que chaque individu est différent par rapport à l'observation déjà, un sera tête en l'air, l'autre passionné par les motos, l'autre studieux, et puis le 4ème il aime écouter et prendre, comme une éponge, tout son environnement, comme lui étant dédié.

Ca dépend, si ya du vent....

d'où l'expression "à la voile et à la vapeur"

Si ya du vent ya de la voile, quant à la vapeur, c'est fini aussi, le Titanic il a coulé. Aujourd'hui il y a des panneaux solaires partout, puisque tous marchent de la même façon même ceux qui n'en sont pas ils disent ok c'est l'amour.


nb : ça va j'ai pas trop parlé parce que j'ai peur d'un procès aux assises.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 17:51


Quelque chose me turlupine. Pour vous chrétiens, Dieu est Père.

Alors que pendant des siècles ce Père a surtout été présenté comme un Père autoritaire, aujourd'hui vous insistez bien plus sur son côté aimant, en quelque sorte sur son aspect "maternel" si j'ose dire. On entend plus que ça, Dieu est Amour, Dieu est Amour...

Et de l'autre côté, L'homme lui vous lui reprochez de ne plus être père tel que Dieu l'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 18:08

Comme un père est craint parce qu'il impose par son statut d'homme, parce qu'un père qui vous gronde c'est autre chose qu'une mère qui vous gronde, donc comme un père est craint, il vous aime comme on ne peut pas mieux aimer, d'un amour vrai profond et plein d'affection de papouilles, de cadeaux, tout, la lune même s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 19:19

Allbatar a écrit:
brigit ^^ a écrit:

En même temps qui n'a pas connu un garçon jouant à la poupée et une fille se plaignant de ne pouvoir jouer au foot etc...

C'est pas mal aussi d'en parler avec une approche pédagogique, bon, pour moi cela a toujours été une discussion des identitaires.

Le pape est tombé dans le panneau en montant au créneau mais je me méfie de ce que son entourage lui laisse percevoir.

Ça me fais penser au pauvre gamin de 3 ans rentré dans mon magasin, je gonflais des ballons de toute les couleurs, celui que j'avais dans la mains étais rose, le gamin voulais celui la. Je lui tend avec un sourire.

Que nenni sont père n'as pas lâcher l'affaire, le petit n'as pas eux le droit a son ballon rose car le stéréotype de son père a prit le dessus..

Le ridicule ne tue pas.. Le bleu oui le orange oui le vert oui le rose nan c'est pour les filles.. Triste monde

Ou comme les gamins qui joue avec des poussette avec leurs parents qui les regarde de travers..

Genre la poussette va le dérivé du conformisme, j'en est vu passer des légendaires dans mon magasins..


Dis donc, il y a de fameux ringards qui passent dans ton magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 19:21

OlivierV a écrit:

Quelque chose me turlupine. Pour vous chrétiens, Dieu est Père.

Alors que pendant des siècles ce Père a surtout été présenté comme un Père autoritaire, aujourd'hui vous insistez bien plus sur son côté aimant, en quelque sorte sur son aspect "maternel" si j'ose dire. On entend plus que ça, Dieu est Amour, Dieu est Amour...

Et de l'autre côté, L'homme lui vous lui reprochez de ne plus être père tel que Dieu l'était avant...


DIEU est Père et Mère, ne le savais-tu pas !!! C'est dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 15 Mai 2018, 19:29

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

Quelque chose me turlupine. Pour vous chrétiens, Dieu est Père.

Alors que pendant des siècles ce Père a surtout été présenté comme un Père autoritaire, aujourd'hui vous insistez bien plus sur son côté aimant, en quelque sorte sur son aspect "maternel" si j'ose dire. On entend plus que ça, Dieu est Amour, Dieu est Amour...

Et de l'autre côté, L'homme lui vous lui reprochez de ne plus être père tel que Dieu l'était avant...


DIEU est Père et Mère, ne le savais-tu pas !!! C'est dans la Bible !

Bien sûr que si. C'est bien pour ça que j'ai parlé des deux "côtés" de Dieu. Et du changement dans la représentation de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
*Wolf*

*Wolf*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 00:25

*Encelade* a écrit:
Lire et étudier Freud n'est pas une fin en soi...... depuis, il y a beaucoup d'autres qui ont travaillé.
C'était un pionnier... le début de la réflexion... Le début! la réflexion a avancé depuis, faut se tenir au courant!

Par ailleurs... la démarche freudienne ne répond pas la démarche scientifique... en gros c'est ni réfutable ni reproductible tout ce qu'il avance (cela n'a aucune valeur scientifique). Donc bon, son travail se sont surtout des affirmations gratuites qui traduisent avant tout les schémas de l'époque où il vivait.

Il a eu le mérite de comprendre l'inconscient, d'inventer des concepts qui permettent de réfléchir, de lancer la réflexion sur le fonctionnement psychologique.... mais cela va pas beaucoup plus loin.

Et hop! Encore un message où tu dis le contraire de ce que tu crois vraiment (double jeu, et tu t'amuses bien à ce "volte-face"). Peu savent que tes idées se rapprochent d'une certaine mouvance (qui pense que Freud est un escroc) mais, toi, tu t'amuses avec certains à laisser entendre l'inverse.  affraid



Tu parles de psychologie?

Cliquez ici pour lire une partie du trop long message:

[Mis en "spoiler" par CR84.]

Pour toi qui ne vois aucun inconvénient à l'application de la "théorie du genre", je peux t'assurer (démonstrations scientifiques à l'appui) que ces critères incluent les femmes (LA perverse Narcissique). Comment appréhendes-tu ces critères? Si tu te sens mal à l'aise n'hésite pas à le dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 00:52

*Wolf* a écrit:
Cliquez ici pour lire une partie du trop long message:

[Mis en "spoiler" par CR84.]

Cher *Wolf*, je te rappel la charte que tu es dans l'obligation d'appliquer :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 01:00

Pourquoi ne réponds tu pas à mes questions?
Sur quoi t'appuies tu pour m'accuser ainsi?
Quels sont mes écrits qui te permettent d'affirmer que j'écris le contraire de ce que je pense?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 13:48

*Wolf* a écrit:

Et hop! Encore un message où tu dis le contraire de ce que tu crois vraiment (double jeu, et tu t'amuses bien à ce "volte-face"). Peu savent que tes idées se rapprochent d'une certaine mouvance (qui pense que Freud est un escroc) mais, toi, tu t'amuses avec certains à laisser entendre l'inverse.  affraid


Encelade est plutôt du genre à mettre le pied dans le plat par sa franchise qu'à jouer des doubles-jeux.

Je me demande si tu ne la confonds pas avec une autre personne?

Tu ne la connais pas, pourquoi la juges-tu?
Revenir en haut Aller en bas
*Wolf*

*Wolf*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 15:40

Cyril 84 a écrit:
*Wolf* a écrit:
Cliquez ici pour lire une partie du trop long message:

[Mis en "spoiler" par CR84.]

Cher *Wolf*, je te rappel la charte que tu es dans l'obligation d'appliquer :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

[attaques personnelles supprimées par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 15:52

*Wolf* a écrit:



[attaques personnelles supprimées par MFL]


Tout ça, on en discute sur Face, Discord... Je ne l'ai pas caché (MFL est au courant). On en a déduit une forme de perversion narcissique éventuelle répondant en partie, non négligeable, aux 30 critères du lien que j'ai posté: perversnarcissique.com

Ce qui peut changer la donne c'est la capacité à reconnaître ses tords, que les pervers(e)s narcissiques en sont incapables. On verra bien...

Je ne dévoilerai pas les "secrets" de la modération envers d'éventuels membres qui demanderaient des bannissements, mais bon, ce ne sont pas ceux que tu crois. Attention à ne pas tomber dans la parano.

Pour ce qui est des accusations d'antisémitisme, je comprends qu'elles aient pu être faites. Parce que le genre de vidéos postées par ADBK y mènent tout droit. Parler de complot judéo-maçonnique n'est pas la même chose que de parler de complot sioniste-maçonnique. Pour autant qu'il y ait complot.

Et en ce qui concerne ton lien sur le narcissisme pervers, je suis persuadé que si toi aussi tu fais le test, tu correspond aussi à cette catégorie, comme la majorité des gens d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 16:56

Pour information le 1er à avoir repris Michael AD au sujet du contenu de ces message dès le lendemain de son arrivée, c'est Mario lui même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur a écrit:
_Michael_AD a écrit:
Bonsoir,


Contre-enquête sur cette affaire de Trèbes :


Spoiler:

.../...



MICKAEL_, je ne sais pas à quoi tu joues ! Tu te dis catholique et tu postes des vidéos de ce sulfureux ADBK-TV.

Pour qui travailles-tu ?


Et c'est moi qui prend?

Ensuite après une telle entrée en matière, il est venu sur un post qui n'avait qu'une valeur d'information relayant des articles scientifiques... il est venu pour "débattre", ou plutot asséner des vérités en se faisant mousser, pour m'en mettre plein la tête au passage. Et donc oui j'ai répondu pensant ne pas contrevenir à ligne de modération du forum. Si cela avait été le cas, il aurait été aisé de le signaler.

Et depuis, je suis accusée d'être sioniste (LOL on aura tout vu!!! ), raciste, islamophobe, de jouer double jeu...

Que la modération tranche franchement.

Y a pas de problème j'accepterais d'être bannie.

Si finalement mario et la modération ne voit pas de problèmes avec ce type de discours, inutile de se prendre la tête, je n'aurais plus rien à faire ici de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 17:17

*Wolf* a écrit:


T'as des mecs bannis, par rapport aux discussions sur les religions, à la demande d'*Encelade* comme "eteop", parti dégoûtés apparemment. Mais si "Michael AD", "eteop" n’étaient que les seuls... T'en as plein d'autres.  No

Tout ça, on en discute sur Face, Discord... Je ne l'ai pas caché (MFL est au courant). On en a déduit une forme de perversion narcissique éventuelle répondant en partie, non négligeable, aux 30 critères du lien que j'ai posté: perversnarcissique.com

Ce qui peut changer la donne c'est la capacité à reconnaître ses tords, que les pervers(e)s narcissiques en sont incapables. On verra bien...


Eteop banni à la demande d'Encelade? Première nouvelle. Je n'ai pas suivi les motifs, seulement le fait qu'Eteop voulait ses poèmes.
D'ailleurs Eteop n'a pas été banni, mais il a exigé qu'on ferme son compte. Du coup il apparaît sous le nom "invité".

Tu peux m'expliquer cela mais en MP (message personnel) Ou si tu préfères avec Olivier ou Cyril.. Notre charte exige de discuter de sujets épineux ou contestant la modération par mp.
Tu trouveras tout cela dans notre charte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa lecture et son respect sont obligatoires, je te le signale puisque tu es nouveau et qu'elle comporte beaucoup de détails sur la datation des posts, leur longueur, la durée des vidéos etc.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 17:21

L'Iran est passé à l'armement offensif....

Ca calme ?

Vous ne pouvez pas relativiser ?

C'est quoi le plus important pour vous ?

Savoir que vous êtes en Enfer et vouloir en sortir ou vous complaire dans les démêlés pourvu qu'il y a l'ivresse tant que le vin du conflit coule.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 18:47

*Encelade* a écrit:
Pour information le 1er à avoir repris Michael AD au sujet du contenu de ces message dès le lendemain de son arrivée, c'est Mario lui même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur a écrit:




MICKAEL_, je ne sais pas à quoi tu joues ! Tu te dis catholique et tu postes des vidéos de ce sulfureux ADBK-TV.

Pour qui travailles-tu ?


Et c'est moi qui prend?

Ensuite après une telle entrée en matière, il est venu sur un post qui n'avait qu'une valeur d'information relayant des articles scientifiques... il est venu pour "débattre", ou plutot asséner des vérités en se faisant mousser, pour m'en mettre plein la tête au passage. Et donc oui j'ai répondu pensant ne pas contrevenir à ligne de modération du forum. Si cela avait été le cas, il aurait été  aisé de le signaler.

Et depuis, je suis accusée d'être sioniste (LOL on aura tout vu!!! ), raciste, islamophobe, de jouer double jeu...

Que la modération tranche franchement.

Y a pas de problème j'accepterais d'être bannie.

Si finalement mario et la modération ne voit pas de problèmes avec ce type de discours, inutile de se prendre la tête, je n'aurais plus rien à faire ici de toute facon.

Je ne vois aucune raison de te bannir.

Rassure toi, tu n'es en rien ce que cette personne dit de toi...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 18:48


Ceci étant dit, revenons à nos moutons. Le sujet est la théorie du genre.
Revenir en haut Aller en bas
*Wolf*

*Wolf*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 19:57

OlivierV a écrit:

(...)
Et en ce qui concerne ton lien sur le narcissisme pervers, je suis persuadé que si toi aussi tu fais le test, tu correspond aussi à cette catégorie, comme la majorité des gens d'ailleurs.

Hello l'ami! Very Happy

[HS ON]

Le critère le plus important est l'EMPATHIE; éprouver de la sensibilité, de la compassion pour son prochain d'où qu'il vienne, quoi que soient ses croyances, et non l’inverse se résumant à: l’indifférence!

Toi et beaucoup d'autres reprochent l'ego, mais t'es le premier à le défendre ton ego. C'est marrant, non?

Je vais t'expliquer: on a tous un ego, c'est notre personnalité, c'est la société individualiste qui l'a souhaité. Mais t'as l'ego normal et l'ego disproportionné. Tu sais le dicton: "criez au secours et personne vous viendra en aide; criez au feu et tous les gens descendront dans la rue". C'est la peste qui a infecté l'humanité.
Regarde ce qui se passe en Palestine, en ce moment. Les gars de bonne volonté condamnent mais eux et nous nous sommes tous impuissant. Pourquoi? Parce qu'on est pas libres, en réalité. On est tous soumis à des limites physiques et psychologiques en fonction de la norme sociétale.  

L'antithèse de la société individualiste est la société symbiotique, où la conscience collective est admise autant que c'est admis de "payer pour acheter".

Mais alors, qu’est-ce qu’un humain? Qu’est-ce qui définit l’humanité d’un être?

Voici ce que l’on peut trouver dans le dictionnaire:

Humain, adj. Qui est sensible à ce que peut ressentir son prochain.

Synonymes d’humain : Charitable – altruiste, bon, charitable, compatissant, fraternel, généreux, humanitaire, qui a bon cœur.

Humanité, n.f. 1) Bienveillance ou compassion pour les malheurs d’autrui. (Traiter quelqu’un avec humanité). 2) Caractère d’une personne dont la nature humaine est très manifeste.

Synonymes d’humanité : Altruisme – aide, allocentrisme, altruisme, amour (d’autrui), assistance, bénévolat, bienveillance, bonté, charité, compassion, dévouement, don de soi, empathie, entraide, extraversion, fraternité, générosité, gentillesse, pitié, sensibilité, serviabilité, solidarité, sollicitude. Sensibilité – affectivité, âme, attendrissement, coeur, compassion, émotivité, empathie, pitié, romantisme, sensibilité, sentiment, sentimentalité, sympathie, tendresse, vulnérabilité.


Modéré par OV. Attaques personnelles.

"Michael_AD" et même "ADBK" correspondent et tu sais pourquoi? Parce qu’ils sont même pas arabo-musulmans et pourtant ils dénoncent les marionnettistes, ceux-là qui sont INDIFFÉRENTS donc INHUMAINS.  
Qu'est-ce qu'ils ont à y gagner?
Modéré par OV. Attaques personnelles.


Modéré par OV. Attaques personnelles.

[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 20:20

*Wolf* a écrit:
OlivierV a écrit:

(...)
Et en ce qui concerne ton lien sur le narcissisme pervers, je suis persuadé que si toi aussi tu fais le test, tu correspond aussi à cette catégorie, comme la majorité des gens d'ailleurs.

Hello l'ami! Very Happy

[HS ON]

Le critère le plus important est l'EMPATHIE; éprouver de la sensibilité, de la compassion pour son prochain d'où qu'il vienne, quoi que soient ses croyances, et non l’inverse se résumant à: l’indifférence!

Toi et beaucoup d'autres reprochent l'ego, mais t'es le premier à le défendre ton ego. C'est marrant, non?

Je vais t'expliquer: on a tous un ego, c'est notre personnalité, c'est la société individualiste qui l'a souhaité. Mais t'as l'ego normal et l'ego disproportionné. Tu sais le dicton: "criez au secours et personne vous viendra en aide; criez au feu et tous les gens descendront dans la rue". C'est la peste qui a infecté l'humanité.
Regarde ce qui se passe en Palestine, en ce moment. Les gars de bonne volonté condamnent mais eux et nous nous sommes tous impuissant. Pourquoi? Parce qu'on est pas libres, en réalité. On est tous soumis à des limites physiques et psychologiques en fonction de la norme sociétale.  

L'antithèse de la société individualiste est la société symbiotique, où la conscience collective est admise autant que c'est admis de "payer pour acheter".

Mais alors, qu’est-ce qu’un humain? Qu’est-ce qui définit l’humanité d’un être?

Voici ce que l’on peut trouver dans le dictionnaire:

Humain, adj. Qui est sensible à ce que peut ressentir son prochain.

Synonymes d’humain : Charitable – altruiste, bon, charitable, compatissant, fraternel, généreux, humanitaire, qui a bon cœur.

Humanité, n.f. 1) Bienveillance ou compassion pour les malheurs d’autrui. (Traiter quelqu’un avec humanité). 2) Caractère d’une personne dont la nature humaine est très manifeste.

Synonymes d’humanité : Altruisme – aide, allocentrisme, altruisme, amour (d’autrui), assistance, bénévolat, bienveillance, bonté, charité, compassion, dévouement, don de soi, empathie, entraide, extraversion, fraternité, générosité, gentillesse, pitié, sensibilité, serviabilité, solidarité, sollicitude. Sensibilité – affectivité, âme, attendrissement, coeur, compassion, émotivité, empathie, pitié, romantisme, sensibilité, sentiment, sentimentalité, sympathie, tendresse, vulnérabilité.



Modéré par OV. Attaques personnelles.

"Michael_AD" et même "ADBK" correspondent et tu sais pourquoi? Parce qu’ils sont même pas arabo-musulmans et pourtant ils dénoncent les marionnettistes, ceux-là qui sont INDIFFÉRENTS donc INHUMAINS.  
Qu'est-ce qu'ils ont à y gagner?
Modéré par OV. Attaques personnelles.


Modéré par OV. Attaques personnelles.

[HS OFF]

Elle est plutôt partiale ta définition d'humain. Etre humain, c'est avoir les caractéristiques qu'à tout homme. Que ce soient des qualités comme des défauts.

Etre empathique n'entraîne pas de facto que tout un chacun réagira de la même manière face à certaines souffrances.

Personnellement, mon ego, je ne m'en préoccupe guère.

Mais en tous cas, selon moi, tu es certainement plus pervers que ceux que tu attaques. Ils sont on ne peut plus empathiques, mais tu es incapable de le concevoir.


Dernière édition par OlivierV le Mer 16 Mai 2018, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMer 16 Mai 2018, 20:20

*Wolf* a écrit:
OlivierV a écrit:

(...)
Et en ce qui concerne ton lien sur le narcissisme pervers, je suis persuadé que si toi aussi tu fais le test, tu correspond aussi à cette catégorie, comme la majorité des gens d'ailleurs.


[HS ON]


[attaques personnelles supprimées par MFL]

[HS OFF]



Je vais me risquer moi aussi à faire du "hors-sujet".

D'où provient cette crispation qui te pousse à accabler *Encelade* ?

Si elle a le don de t'exaspérer (on ne peut pas plaire à tout le monde) tu n'as qu'à la mettre en ignoré et tu pourras te consacrer au diverses discussions du forum.

Pour ma part et c'est un avis personnel, je trouve déplaisant, si ce n'est malsain, ces manifestations d'agacement à son encontre.  

Le forum n'est pas un relais pour brocarder un autre participant, et là c'est l'avis d'un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2018, 00:03

OlivierV a écrit:
Parler de complot judéo-maçonnique n'est pas la même chose que de parler de complot sioniste-maçonnique.

lol!

C'est le mythe du juif errant, l'apatride porteur de tous les maux car maudit et étranger. Cela n'a pas changé d'un iota.

Ainsi, la responsabilité des Juifs devient évidente car leur crime est fondateur. Toute sorte de forfaits et de machinations diaboliques leur sont imputés par des relais populaires (les canards), qui ne manquent pas une occasion de perpétuer de vieilles calomnies médiévales : sacrifices vivants de chrétiens, profanation d'hosties, empoisonnement de sources, crachats sur des crucifix, etc.

Dès lors, s'il survient quelque cataclysme inexplicable, la foule les impute à la race maudite, sur laquelle certains auteurs occasionnels lancent l'anathème. Dès lors, le peuple juif se retrouve, en plus d'être accusé d'être un peuple déicide, à cumuler, selon cette image du Juif errant, une double responsabilité dans la mort du Christ ; cette croyance engendre des accusations infondées envers les Juifs qui évoluent avec les siècles. Le Juif errant, haï partout puisque de nulle part, devient alors le symbole d'un mal incompris à l'instar de la théorie du bouc émissaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2018, 01:04

Merci à ceux qui se sont exprimés...


Je souhaiterais revenir au sujet avec un élément de réflexion.

Je trouve que l'infarctus chez la femme est un bon exemple pour montrer la portée des péjugés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Infarctus : les femmes sont moins bien soignées parce qu'elles sont… des femmes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"À symptôme égal, une patiente qui se plaint d'oppression dans la poitrine se verra prescrire des anxiolytiques, alors qu'un homme sera orienté vers un cardiologue"

Tout est dit?

Oui les stéréotypes ont des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2018, 09:53

Skander a écrit:
*Wolf* a écrit:
OlivierV a écrit:

(...)
Et en ce qui concerne ton lien sur le narcissisme pervers, je suis persuadé que si toi aussi tu fais le test, tu correspond aussi à cette catégorie, comme la majorité des gens d'ailleurs.


[HS ON]


[attaques personnelles supprimées par MFL]

[HS OFF]



Je vais me risquer moi aussi à faire du "hors-sujet".

D'où provient cette crispation qui te pousse à accabler *Encelade* ?

Si elle a le don de t'exaspérer (on ne peut pas plaire à tout le monde) tu n'as qu'à la mettre en ignoré et tu pourras te consacrer au diverses discussions du forum.

Pour ma part et c'est un avis personnel, je trouve déplaisant, si ce n'est malsain, ces manifestations d'agacement à son encontre.  

Le forum n'est pas un relais pour brocarder un autre participant, et là c'est l'avis d'un modérateur.



Que j'approuve vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2018, 09:56

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:
Parler de complot judéo-maçonnique n'est pas la même chose que de parler de complot sioniste-maçonnique.

lol!

C'est le mythe du juif errant, l'apatride porteur de tous les maux car maudit et étranger. Cela n'a pas changé d'un iota.

Ainsi, la responsabilité des Juifs devient évidente car leur crime est fondateur. Toute sorte de forfaits et de machinations diaboliques leur sont imputés par des relais populaires (les canards), qui ne manquent pas une occasion de perpétuer de vieilles calomnies médiévales : sacrifices vivants de chrétiens, profanation d'hosties, empoisonnement de sources, crachats sur des crucifix, etc.

Dès lors, s'il survient quelque cataclysme inexplicable, la foule les impute à la race maudite, sur laquelle certains auteurs occasionnels lancent l'anathème. Dès lors, le peuple juif se retrouve, en plus d'être accusé d'être un peuple déicide, à cumuler, selon cette image du Juif errant, une double responsabilité dans la mort du Christ ; cette croyance engendre des accusations infondées envers les Juifs qui évoluent avec les siècles. Le Juif errant, haï partout puisque de nulle part, devient alors le symbole d'un mal incompris à l'instar de la théorie du bouc émissaire.



Cela n'existe plus. Nous ne sommes absolument pas contre les Juifs, mais contre les Israéliens. Nuance d'importance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


lol!

C'est le mythe du juif errant, l'apatride porteur de tous les maux car maudit et étranger. Cela n'a pas changé d'un iota.

Ainsi, la responsabilité des Juifs devient évidente car leur crime est fondateur. Toute sorte de forfaits et de machinations diaboliques leur sont imputés par des relais populaires (les canards), qui ne manquent pas une occasion de perpétuer de vieilles calomnies médiévales : sacrifices vivants de chrétiens, profanation d'hosties, empoisonnement de sources, crachats sur des crucifix, etc.

Dès lors, s'il survient quelque cataclysme inexplicable, la foule les impute à la race maudite, sur laquelle certains auteurs occasionnels lancent l'anathème. Dès lors, le peuple juif se retrouve, en plus d'être accusé d'être un peuple déicide, à cumuler, selon cette image du Juif errant, une double responsabilité dans la mort du Christ ; cette croyance engendre des accusations infondées envers les Juifs qui évoluent avec les siècles. Le Juif errant, haï partout puisque de nulle part, devient alors le symbole d'un mal incompris à l'instar de la théorie du bouc émissaire.



Cela n'existe plus. Nous ne sommes absolument pas contre les Juifs, mais contre les Israéliens. Nuance d'importance !!!

Un bon israélien serait donc un israélien apatride, devrais je comprendre ainsi ?

Remplace ce mot par Québécois, peut être tu comprendras le soucis d'un tel vocable.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018, 23:58

A la différence que les québécois ont depuis admis qu'ils avaient commis un génocide culturel.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptySam 19 Mai 2018, 09:20

brigit ^^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


lol!

C'est le mythe du juif errant, l'apatride porteur de tous les maux car maudit et étranger. Cela n'a pas changé d'un iota.

Ainsi, la responsabilité des Juifs devient évidente car leur crime est fondateur. Toute sorte de forfaits et de machinations diaboliques leur sont imputés par des relais populaires (les canards), qui ne manquent pas une occasion de perpétuer de vieilles calomnies médiévales : sacrifices vivants de chrétiens, profanation d'hosties, empoisonnement de sources, crachats sur des crucifix, etc.

Dès lors, s'il survient quelque cataclysme inexplicable, la foule les impute à la race maudite, sur laquelle certains auteurs occasionnels lancent l'anathème. Dès lors, le peuple juif se retrouve, en plus d'être accusé d'être un peuple déicide, à cumuler, selon cette image du Juif errant, une double responsabilité dans la mort du Christ ; cette croyance engendre des accusations infondées envers les Juifs qui évoluent avec les siècles. Le Juif errant, haï partout puisque de nulle part, devient alors le symbole d'un mal incompris à l'instar de la théorie du bouc émissaire.



Cela n'existe plus. Nous ne sommes absolument pas contre les Juifs, mais contre les Israéliens. Nuance d'importance !!!

Un bon israélien serait donc un israélien apatride, devrais je comprendre ainsi ?

Remplace ce mot par Québécois, peut être tu comprendras le soucis d'un tel vocable.



Je n'ai rien contre les Juifs de France ni contre la religion juive, notre mère.

Mais je suis en colère contre les citoyens et le gouvernement israéliens qui est un gouvernement voyou, colonialiste et brutal.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 29 Mai 2018, 10:20

Une analyse complète de l 'enseignement du genre au sein de l 'éducation nationale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 29 Mai 2018, 17:26

joseph1 a écrit:
Une analyse complète de l 'enseignement du genre au sein de l 'éducation nationale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'en cite l'introduction :

"Au sein de ces réseaux, les tenants du genre, pourtant minoritaires dans l’Education nationale, ont
la mainmise totale, sans aucun contradicteur, sur les thèmes de l’égalité fille-garçon, la mixité et
la sexualité.
Cette situation est contraire au principe de neutralité de l’école de la République et représente un
réel danger pour le développement psychique des enfants et des adolescents.

En préambule, nous rappelons un constat du rapport de l’inspection de l’Education nationale,
Evaluation du dispositif expérimental « ABCD de l’égalité » (juin 2014), qui n’a jamais été pris en
compte pour faire évoluer les ressources pédagogiques sur l’égalité filles-garçons :
« Il est regrettable que les fondamentaux de la psychologie de l’enfant soient peu mobilisés, de
même que les apports des neurosciences auxquels il est fait référence de manière allusive dans
plusieurs conférences, l’approche privilégiée étant celle de la sociologie, ce qui est limité même si
cette approche est essentielle. »"


Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 2129354088 mon cher JOSEPH, de nous avoir donné ce lien .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
joseph1





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: A part lutter contre l’homophobie on apprend quoi à l 'école ?   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyDim 03 Fév 2019, 19:48

3 février 2019

Les collèges et lycées publics français ouvrent de nouveau leurs portes au lobby LGBT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:18

joseph1 a écrit:
3 février 2019

Les collèges et lycées publics français ouvrent de nouveau leurs portes au lobby LGBT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet délicat car ici, tu mêles idéologie à politique.

Dans les réponses, des risques sont à prendre car en dehors du débat de fond, c'est une critique ouverte au gouvernement en place. Est ce permis d'en discuter ici, sachant que ce forum est apolitique ?

Je répondrai donc avec prudence.

Dans le débat de fond, peu importe nos opinions  et quand bien même nous serions pédo psy, émettre des réserves sur la théorie du genre, c'est se voir de suite qualifié d'homophobe.

Il y a donc dans le débat, un esprit d’hypocrisie qui s'est installé et qui préside l'ensemble des discussions.

Or justement, cette théorie est elle même hypocrite, car finalement, elle n'accepte pas le transgenre dans sa particularité en le faisant entrer dans un moule qui ne correspond pas à la particularité de ce qu'il est vraiment.  

On le classe soit dans le registre des filles ou des garçons sans tenir compte de ce qu'il est vraiment. Ce n'est donc pas aussi tolérant que ce que l'on veut nous vendre.

Aucune théorie ne peut effacer les mémoires, que ce soit celle du transgenre comme celle de ses proches. Donc vouloir effacer les mémoires, c'est déjà ne pas tenir compte des données réelles de la situation, c'est donc hypocrite.

Que doit faire le transgenre et ses proches ? faire " semblant " d'être un autre ? effacer de sa mémoire ce qui fait la particularité de chacun ?

Ce n'est certes pas de cette façon que l'on peut éduquer les consciences. C'est juste apprendre à tricher.

Ainsi, gare au transgenre, le voilà obligé à cacher ce qu'il est aux yeux de tous. Il faut à tout prix qu'il soit fille ou garçon, le reste n'est pas autorisé.

Et l'on me parle de tolérance ?

Un  transgenre est d'un sexe qui n'est pas celui de sa naissance. point. Et c'est ceci qui doit s'accepter sans aucun exigence, sans faire semblant, et sans élaborer des théories qui trichent avec les réalités.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyLun 04 Fév 2019, 18:00

Tonton a écrit:
joseph1 a écrit:
3 février 2019

Les collèges et lycées publics français ouvrent de nouveau leurs portes au lobby LGBT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet délicat car ici, tu mêles idéologie à politique.
C'est un sujet politisé, c'est bien ce que reproche tout ceux qui sont contre cette théorie du genre, spécialement depuis que cela cible les enfants. Un autre chose qui très malheureux est la censure dans le domaine académique, politique et médiatique de tout débats sur le sujet. Les rares débats qui ont été fait sur la place public ont été sur la légitimité d'avoir un débat, il n'y a pas a dire, et évidement non ce n'est pas sujet a débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyLun 04 Fév 2019, 19:27

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:


Sujet délicat car ici, tu mêles idéologie à politique.
C'est un sujet politisé, c'est bien ce que reproche tout ceux qui sont contre cette théorie du genre, spécialement depuis que cela cible les enfants. Un autre chose qui très malheureux est la censure dans le domaine académique, politique et médiatique de tout débats sur le sujet. Les rares débats qui ont été fait sur la place public ont été sur la légitimité d'avoir un débat, il n'y a pas a dire, et évidement non ce n'est pas sujet a débattre.

ben disons que ce forum étant apolitique, oui, le débat devient compliqué, mais ce n'est pas pour les mêmes raisons politiques, puisque justement on parle de ne pas faire de politique.

On se mettrait à parler foot, ce serait pareil, ce n'est pas un forum sur le foot.

Donc le texte que propose Joseph est difficile à aborder car il ne soulève pas qu'une réflexion sur la théorie en elle même, mais aussi une réflexion sur son instrumentalisation politique.

Ce forum a fait le choix d'éviter les sujets à position politique, non pas par refus de débattre, mais parce que ce n'est pas sa vocation.

En attendant, dans les relations qui se mettent en place entre nous, forcement, nous avons envie de nous exprimer sur bien plus de sujets, car je pense que nous avons conscience que ce qui se passe, relève aussi un caractère prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 05 Fév 2019, 04:13

Le forum est apolitique, oui mais lorsque l'état s'ingère sur un sujet cela devient un sujet politisé, ce n'est par pour autant de la politique. Il y a plein de sujet politisé sur le forum, comme par exemple la grande partie de la section actualité.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 EmptyMar 05 Fév 2019, 11:50

samuel777444 a écrit:
Le forum est apolitique, oui mais lorsque l'état s'ingère sur un sujet cela devient un sujet politisé, ce n'est par pour autant de la politique. Il y a plein de sujet politisé sur le forum, comme par exemple la grande partie de la section actualité.

Ce qui est politique ce serait des disputes entre différents partis ou de s'accuser d'être de droite de gauche ou du milieu. Ces temps-ci avec les GJ le glissement est quasi automatique.

C'est sûr qu'il y a des prises de position qui sont politiquement "marquées" et cela équivaut à de la politique dès qu'on se sopupçonne de faire de la propagande, il vaut donc mieux éviter les sujets, d'autant plus que des forums de politique existent, c'est là qu'il faudrait s'exprimer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏   Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie du "genre" ou "gender" enseignée en France.‏
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les consequences de la theorie du genre.
» Le pape et le système éducatif français
» La prière enseignée par Jésus-Christ : LE NOTRE PERE
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» Le pape rejette l' idéologie du Genre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: