Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 La porte étroite

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
rosedumatin
6 participants
AuteurMessage
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: La porte étroite    La porte étroite  EmptySam 12 Juin 2021, 12:04

Les unitariens sont une minorité dans le christianisme.


Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptySam 12 Juin 2021, 20:12

Simon a écrit:
Les unitariens sont une minorité dans le christianisme.


Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Salam



Les unitariens nient la Divinité de Jésus et donc la porte leur sera fermée, je le crains.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptySam 12 Juin 2021, 22:23

rosedumatin a écrit:
Simon a écrit:
Les unitariens sont une minorité dans le christianisme.


Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Salam



Les unitariens nient la Divinité de Jésus et donc la porte leur sera fermée, je le crains.


Amicalement.

Et bien non car ce n’est pas la base du christianisme
La base du christianisme est de croire que Jésus est mort pour les péchés de l’humanité et a ressuscité
Donc non croire que Jésus est Dieu n’est pas tout le christianisme
Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 10:18

Simon a écrit:
rosedumatin a écrit:


Les unitariens nient la Divinité de Jésus et donc la porte leur sera fermée, je le crains.

Amicalement.

Et bien non car ce n’est pas la base du christianisme
La base du christianisme est de croire que Jésus est mort pour les péchés de l’humanité et a ressuscité
Donc non croire que Jésus est Dieu n’est pas tout le christianisme
Salam

Nous ne disons pas que Jésus est DIEU : nous disons que Jésus est le Verbe éternel de DIEU incarné en une chair, nommée Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Et bien non car ce n’est pas la base du christianisme
La base du christianisme est de croire que Jésus est mort pour les péchés de l’humanité et a ressuscité
Donc non croire que Jésus est Dieu n’est pas tout le christianisme
Salam

Nous ne disons pas que Jésus est DIEU : nous disons que Jésus est le Verbe éternel de DIEU incarné en une chair, nommée Jésus.

Donc sans le Fils, Dieu est incomplet?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 10:25

« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait »

Qu’il soit Dieu est le credo non?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 10:30

Pour moi Dieu a un attribut éternel sa Parole oui
Mais quand Il Parle il Crée sa Parole aussi
Ne pas confondre les deux
Et sa parole qu’il a crée oui c’est Jésus
Et sa parole qu’il a crée oui c’est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 17:20

Simon a écrit:
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait »

Qu’il soit Dieu est le credo non?
Tu dois bien être le seul musulman au monde a dire cela .
En fait tu as fabriqué une religion sur mesure que pour toi .
C'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 17:33

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
« Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père; et par lui tout a été fait »

Qu’il soit Dieu est le credo non?
Tu dois bien être le seul musulman au monde a dire cela .
En fait tu as fabriqué une religion sur mesure que pour toi .
C'est très bien

🤣🤣🤣
Non mais là je faisais une citation
Je crois pas du tout en cela 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 14 Juin 2021, 17:34

Par contre je crois en cela:

Pour moi Dieu a un attribut éternel sa Parole oui
Mais quand Il Parle il Crée sa Parole aussi
Ne pas confondre les deux
Et sa parole qu’il a crée oui c’est Jésus
Et sa parole qu’il a crée oui c’est le Coran

C’est Allah qui a tout crée
Et nul ne peut l’égaler
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 11:24

Simon a écrit:
Par contre je crois en cela:

Pour moi Dieu a un attribut éternel sa Parole oui
Mais quand Il Parle il Crée sa Parole aussi
Ne pas confondre les deux
Et sa parole qu’il a crée oui c’est Jésus
Et sa parole qu’il a crée oui c’est le Coran

C’est Allah qui a tout crée
Et nul ne peut l’égaler

Il ne la crée pas : Il l'engendre. Grosse différence. le Verbe, "engendré et non pas créé".

Quant à Jésus, c'est le Verbe qui s'est fait chair et est venu habiter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Par contre je crois en cela:

Pour moi Dieu a un attribut éternel sa Parole oui
Mais quand Il Parle il Crée sa Parole aussi
Ne pas confondre les deux
Et sa parole qu’il a crée oui c’est Jésus
Et sa parole qu’il a crée oui c’est le Coran

C’est Allah qui a tout crée
Et nul ne peut l’égaler

Il ne la crée pas : Il l'engendre. Grosse différence. le Verbe, "engendré et non pas créé".

Quant à Jésus, c'est le Verbe qui s'est fait chair et est venu habiter parmi nous.

Crée et non engendré c’est pour ça que bien que je puisse mettre Jesus comme modèle je suis musulman et pas chrétien

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 11:48

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il ne la crée pas : Il l'engendre. Grosse différence. le Verbe, "engendré et non pas créé".

Quant à Jésus, c'est le Verbe qui s'est fait chair et est venu habiter parmi nous.

Crée et non engendré c’est pour ça que bien que je puisse mettre Jesus comme modèle je suis musulman et pas chrétien

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Salam
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez limiter Dieu dans sa puissance .
S'il a voulu que sa parole devienne Cher , et s'il a voulu engendré Jésus , quelle force l'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 11:53

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Crée et non engendré c’est pour ça que bien que je puisse mettre Jesus comme modèle je suis musulman et pas chrétien

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Salam
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez limiter Dieu dans sa puissance .
S'il a voulu que sa parole devienne Cher , et s'il a voulu engendré Jésus , quelle force l'en empêche ?

Ce n’est pas une question de l’empêcher ou de force.
C’est juste une question de foi c’est tout

Pour moi Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Et à chacun sa foi

Salam
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 12:38

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez limiter Dieu dans sa puissance .
S'il a voulu que sa parole devienne Cher , et s'il a voulu engendré Jésus , quelle force l'en empêche ?

Ce n’est pas une question de l’empêcher ou de force.
C’est juste une question de foi c’est tout

Pour moi Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Et à chacun sa foi

Salam

S'il a eu envie de le faire de cette manière , que peux tu y faire .
Et plus quoi de plus juste pour un juste de subir se que l'homme subit ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 12:45

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Ce n’est pas une question de l’empêcher ou de force.
C’est juste une question de foi c’est tout

Pour moi Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
« Si toi tu ne vois pas Dieu sache que Lui Il te voit » comme le dit un hadith du Prophète saws.
Allah azawajel n’a pas besoin d’être un humain pour savoir ce que c’est être un humain
Puisque Il est Omniscient 🤲

Coran 50:16. « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire »

Et à chacun sa foi

Salam

S'il a eu envie de le faire de cette manière , que peux tu y faire .
Et plus quoi de plus juste pour un juste de subir se que l'homme subit ?

C’est pour cela que je dis que c’est question de foi mon cher Gérard ☺
De foi et d’intuition.
Si d’autres personnes pensent que Dieu est venu sur Terre c’est leur droit bien entendu.
Mais je dis que je pense que non car Dieu en quelque sorte est déjà sur Terre à chaque instant
Et au dessus en même temps 😉
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 13:45

Simon a écrit:


C’est pour cela que je dis que c’est question de foi mon cher Gérard ☺
De foi et d’intuition.
Si d’autres personnes pensent que Dieu est venu sur Terre c’est leur droit bien entendu.
Mais je dis que je pense que non car Dieu en quelque sorte est déjà sur Terre à chaque instant
Et au dessus en même temps 😉

Mais ce Dieu présent partout ne parle pas directement aux hommes, c'est un dieu muet qui ne peut renseigner les hommes, d'où la croyance chrétienne que Jésus est cette parole vivante qui s'est adressé aux hommes de vive voix.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 17:17

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


C’est pour cela que je dis que c’est question de foi mon cher Gérard ☺
De foi et d’intuition.
Si d’autres personnes pensent que Dieu est venu sur Terre c’est leur droit bien entendu.
Mais je dis que je pense que non car Dieu en quelque sorte est déjà sur Terre à chaque instant
Et au dessus en même temps 😉

Mais ce Dieu présent partout ne parle pas directement aux hommes, c'est un dieu muet qui ne peut renseigner les hommes, d'où la croyance chrétienne que Jésus est cette parole vivante qui s'est adressé aux hommes de vive voix.




Il a parlé à travers les prophètes dont Jésus paix sur lui et dans le Coran.
Et Il Envoie des signes à chaque instant

Salam
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 18:50

Simon a écrit:


Il a parlé à travers les prophètes dont Jésus paix sur lui et dans le Coran.
Et Il Envoie des signes à chaque instant

Salam

En Islam, Dieu parle à travers son Livre : le Coran, un témoignage écrit.

Dans le christianisme, Dieu parle à travers sa Parole: Jésus, un témoignage oral.

Deux méthodes parallèles.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 18:59

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Il a parlé à travers les prophètes dont Jésus paix sur lui et dans le Coran.
Et Il Envoie des signes à chaque instant

Salam

En Islam, Dieu parle à travers  son Livre : le Coran, un témoignage écrit.

Dans le christianisme, Dieu parle à travers sa Parole: Jésus, un témoignage oral.

Deux méthodes parallèles.


Parallèles complémentaires et non contradictoires ☺
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 15 Juin 2021, 19:03

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Il a parlé à travers les prophètes dont Jésus paix sur lui et dans le Coran.
Et Il Envoie des signes à chaque instant

Salam

En Islam, Dieu parle à travers  son Livre : le Coran, un témoignage écrit.

Dans le christianisme, Dieu parle à travers sa Parole: Jésus, un témoignage oral.

Deux méthodes parallèles.


D’ailleurs pour El Badawi chercheur universitaire Jésus est au même niveau que le Coran
Je vous recommande d’ailleurs le visionnage d’une série documentaire en 7 épisodes sur Jésus et l’Islam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a l’équivalent sur l’Evangile et la Bible
Très intéressant ces docus Arte
Qu’on soit croyant ou athée

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyJeu 17 Juin 2021, 17:06

Simon a écrit:


C’est pour cela que je dis que c’est question de foi mon cher Gérard ☺
De foi et d’intuition.
Si d’autres personnes pensent que Dieu est venu sur Terre c’est leur droit bien entendu.
Mais je dis que je pense que non car Dieu en quelque sorte est déjà sur Terre à chaque instant
Et au dessus en même temps 😉

DIEU n'est pas venu sur terre, mon cher SIMON, mais Son Verbe engendré depuis toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyJeu 17 Juin 2021, 17:10

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


En Islam, Dieu parle à travers  son Livre : le Coran, un témoignage écrit.

Dans le christianisme, Dieu parle à travers sa Parole: Jésus, un témoignage oral.

Deux méthodes parallèles.


Parallèles complémentaires et non contradictoires ☺


Les Musulmans croient en un Livre. Les Chrétiens croient en une Personne.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyJeu 17 Juin 2021, 17:18

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Parallèles complémentaires et non contradictoires ☺


Les Musulmans croient en un Livre. Les Chrétiens croient en une Personne.


Fraternellement.

Je crois pour ma part que Jésus est au même niveau que le Coran
Car tous les deux sont Parole de Dieu
Paroles crées par Dieu
Car Dieu a Tout crée
Et à chaque fois le même Djibril
Qui annonce Jésus à Marie
Qui annonce le Coran à Muhammad
J’y vois un parallèle un miroir

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyJeu 17 Juin 2021, 18:34

Simon a écrit:

Je crois pour ma part que Jésus est au même niveau que le Coran
Car tous les deux sont Parole de Dieu
Paroles crées par Dieu
Car Dieu a Tout crée
Et à chaque fois le même Djibril
Qui annonce Jésus à Marie
Qui annonce le Coran à Muhammad
J’y vois un parallèle un miroir

Salam

Tout dépend du témoignage : un chrétien comme un musulman peut donner de l'amour aux autres ou nous en éloigner.

Personnellement, je trouve qu'il y a souvent plus d'écoute chez les musulmans, d'où un dialogue possible, qu'on ne peut  pas avoir avec des chrétiens (je parle d'expérience, pas de généralité)

Et moi, catholique, je ne suis sûrement pas non plus un modèle de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyJeu 17 Juin 2021, 19:36

Pétunia a écrit:
Simon a écrit:

Je crois pour ma part que Jésus est au même niveau que le Coran
Car tous les deux sont Parole de Dieu
Paroles crées par Dieu
Car Dieu a Tout crée
Et à chaque fois le même Djibril
Qui annonce Jésus à Marie
Qui annonce le Coran à Muhammad
J’y vois un parallèle un miroir

Salam

Tout dépend du témoignage : un chrétien comme un musulman peut donner de l'amour aux autres ou nous en éloigner.

Personnellement, je trouve qu'il y a souvent plus d'écoute chez les musulmans, d'où un dialogue possible, qu'on ne peut  pas avoir avec des chrétiens (je parle d'expérience, pas de généralité)

Et moi, catholique, je ne suis sûrement pas non plus un modèle de témoignage.

Mais si si vous êtes à l’écoute ☺
Ne jamais généraliser
Ma femme est déiste de tradition chrétienne elle est à l’écoute je trouve 😘
Et j’espère l’être aussi pour elle 😉

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptySam 03 Juil 2021, 19:12

Simon a écrit:
Par contre je crois en cela:

Pour moi Dieu a un attribut éternel, Sa Parole, oui
Mais quand Il Parle Il Crée Sa Parole aussi
Ne pas confondre les deux
Et sa parole qu’Il a crée oui c’est Jésus
Et sa parole qu’Il a crée oui c’est le Coran

C’est Allah qui a tout créé
Et nul ne peut L’égaler

Ces quelques vers du Sheikh Ibn Arabi...


Mon coeur est devenu capable de toutes les formes

Une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines

Un temple pour les idoles, une Ka‘ba pour le pèlerin,

Les Tables de la Thora, le Livre du Coran.

Je professe la religion de l’Amour, et quelque direction

Que prenne sa monture, l’Amour est ma religion et  ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte étroite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte est étroite
» La porte étroite
» Une humanité, une seule! PRIONS tous ensemble !
» la porte de l'au dela
» Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: