Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 La porte est étroite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMar 19 Sep 2017, 20:16

Matthieu 7 - 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Ce sujet afin que chacun se rendre compte que l'accès au Paradis ne s'obtient que sous des conditions drastiques.

Il ne faut pas croire, les hommes doivent se surpasser dans la foi et les œuvres pour y accéder comme le dit ce verset.

Et l'évidence que beaucoup refusent de voir est qu'il y a une condition sine quanone pour aller au Paradis : "croire en Jésus".

Les apôtres ont eu pour mission d'évangéliser : LE MONDE.

Bien sûr bien sûr je l'entend déjà le discours disant : "non les brebis perdues du Pays d'Israël". Je répond "faux semblant" ou autrement dit "imposteur" que sont ceux qui disent cela, ils sont des faux croyants, ils disent l'être, ils en ont l'apparence, mais ils sont des "faux semblants".....

Parce que si Jésus a été envoyé aux brebis perdues du Pays d'Israël c'est bien entendu pour les évangéliser mais c'est surtout pour être confronté contre elles. Jésus a été envoyé en confrontation avec les brebis perdues d'Israël afin que tout s'accomplisse puisque Jésus savait tout jusqu'à sa Crucifixion bien entendu.

Donc LE MONDE et que s'est il passé ? Et bien au bout de 600 "une partie du monde" a fait la sourde oreille.

Dieu a créé une autre religion, qui ne tient pas dans sa forme un langage d'engagement à suivre Jésus, non, ce serait trop facile alors qu'ils tournèrent le dos durant 600 ans que tout leur soit maché.

La foi se mérite !

Alors des versets tendant à égarer les candidats à l'égarement sont livrés au débat.

Et que s'est il passé ?

Il s'est passé que la porte est étroite si étroite que grand est le chemin qui mène à la perdition.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMar 19 Sep 2017, 20:48

Aquilas** a écrit:
Matthieu 7 - 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Ce sujet afin que chacun se rendre compte que l'accès au Paradis ne s'obtient que sous des conditions drastiques.

Il ne faut pas croire, les hommes doivent se surpasser dans la foi et les œuvres pour y accéder comme le dit ce verset.

Et l'évidence que beaucoup refusent de voir est qu'il y a une condition sine quanone pour aller au Paradis : "croire en Jésus".

Les apôtres ont eu pour mission d'évangéliser : LE MONDE.

Bien sûr bien sûr je l'entend déjà le discours disant : "non les brebis perdues du Pays d'Israël". Je répond "faux semblant" ou autrement dit "imposteur" que sont ceux qui disent cela, ils sont des faux croyants, ils disent l'être, ils en ont l'apparence, mais ils sont des "faux semblants".....

Parce que si Jésus a été envoyé aux brebis perdues du Pays d'Israël c'est bien entendu pour les évangéliser mais c'est surtout pour être confronté contre elles. Jésus a été envoyé en confrontation avec les brebis perdues d'Israël afin que tout s'accomplisse puisque Jésus savait tout jusqu'à sa Crucifixion bien entendu.

Donc LE MONDE et que s'est il passé ? Et bien au bout de 600 "une partie du monde" a fait la sourde oreille.

Dieu a créé une autre religion, qui ne tient pas dans sa forme un langage d'engagement à suivre Jésus, non, ce serait trop facile alors qu'ils tournèrent le dos durant 600 ans que tout leur soit maché.

La foi se mérite !

Alors des versets tendant à égarer les candidats  à l'égarement sont livrés au débat.

Et que s'est il passé ?

Il s'est passé que la porte est étroite si étroite que grand est le chemin qui mène à la perdition.



Et si ta porte n'était pas celle que tu crois ?

Si ta porte qu'elle soit large ou étroite ne se trouvait pas d'abord en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMar 19 Sep 2017, 21:30

Il y a un élément dont tu ne tiens pas compte, car l'on peut être en paix avec soi même, convaincu de cheminer sur la bonne voie, mais si l'on ne connaît pas les dispositions que Dieu nous impose afin de nous faire rentrer par la vraie porte, celle qui mène au Paradis, beaucoup grinceront des dents lorsqu'ils s'apercevront, alors qu'ils sont rabbins imams prêtres et même évêques, et là tu as compris j'ai pris les candidats les plus propices à aller au Paradis, et bien même ceux là se la verront fermée.

Véritablement je n'ai pas lancé ce sujet à la légère, cela fait des jours et des jours que j'analyse et j'en suis venu à la conclusion.

La conclusion est sans appel :

- Ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit trouveront la porte du Paradis fermée pour eux.

Je fais œuvre charitable pour vous le dire, non pas que je créé un sujet pour discuter passablement pour passer le temps mais réellement pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai compris.

 
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


Dieu a envoyé Jésus afin que ses ennemis soient son marchepied.

Dieu a envoyé Jésus afin de briser les nations avec une verge de fer.


Cela veut dire que la venue de Jésus ne signe pas un accord de Paix mais un engagement à sortir du lot les bons et définitivement jeter dans la Géhenne les perturbateurs.

Alors à l'épreuve de la foi il n'y en a pas un qui manque à l'appel.

Tous sans exception, du musulman au chrétien du juif à l'athée, si un seul blasphème le Nom de Dieu il ne connaît pas le Salut.

Il faut réfléchir à cela.

La Bible signe notre exécutoire, c'est une chose certaine, et comme le dit Jésus, nul ne sait l'heure ou le jour seul le Père dans les cieux.

Tenez vous prêts.

Se tenir prêts c'est avoir la foi et avoir la foi c'est de ne pas insulter Dieu.

OliverV tu es musulman, si tu dis que Jésus a mis un sosie c'est une grande offense envers Dieu, c'est une grande insulte.

Les chrétiens qui déblatèrent sur Allah portent une grande offense envers Dieu c'est une grande insulte.

Les juifs qui salissent le nom de Jésus et le nom de Marie portent l'offense contre Dieu, c'est une grande insulte.

Les athées qui disent nous Dieu ceci cela, je ne dis pas les mots tellement ils sont abjects, c'est une grande insulte.

Alors oui, si on regarde à droite et à gauche, qui s'abstient de proférer des insultes selon la liste ci dessus ?

Pas beaucoup.

Alors la porte est étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 01:20

la foi se mérite ? ceci demande des explications car alors il n'y a plus de rapport à la Grâce.

En tout cas, je ne puis te dire qui, moi, toi ou lui, qui est sur le chemin étroit. J'ai mes réponses qui sont aussi fondées sur ce qui me rassure, sur ce que je suis.

Même si j'ai conscience " construire " des jalons pour moi même, je commence par d'abord écouter ce que Christ dit.

Car, l'amour en lui est aussi l'écoute de lui, il est question de " garder " sa parole.

Aussi, l'amour en Christ est le point de départ, car quand Pierre se trompe, ne voyant pas la nécessaire finalité des souffrances à venir, Jésus ne le chasse pas, il le recadre sévèrement mais ne le chasse pas. L'erreur étant dans l'amour.

Aussi, le chemin devient en plus en plus étroit quand on règlemente l'amour de Dieu, c'est nous qui le rendons étroit. Car c'est le maintient de la paix qui me semble le chemin le plus étroit dans ce monde, celui de ne pas se l'accorder me semble de loin, bien plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 10:26

La foi se mérite car il ne faut pas tomber dans la démesure puisque par le verset : 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; nous comprenons que Jésus vient nous apprendre l'amour mais qu'il ne faut pas rester dans le confort de l'amour, l'amour est le moyen pour arriver au terme à déployer les arguments afin que les personnes aient une attitude loyale.

Par conséquent l'amour est un moyen mais le problème lui réside au fond, et c'est le problème qu'il faut prendre à bras le corps pour le combattre ensemble unis dans l'amour.

Si Jésus dit qu'il est venu mettre la division "dans la famille" cela veut dire que dans chaque "famille" famille dogmatique, famille politique, famille ou regroupement, il faut se remettre en question.

Jésus veut des réformes et ces réformes doivent être rigoureuses, et faites d'une manière paisible.

Si les familles sont trop concentrées sur leur devenir à elles en méconnaissance des familles des autres, il y a des groupes qui s'installent, alors il faut les faire éclater pour pousser à l'unification et renoncer à cette division qui est un naufrage de la famille tendant vers le blasphème envers Dieu, punissable, puisque ces familles prônent des doctrines en se faisant fort de se dire à l'abri du mal alors qu'en se regroupant elles engendrent le mal par la division qu'elles opèrent.

Le blasphème car elles ne recourent pas à l'invocation du Nom de Dieu pour prétendre, mais elles recourent à la force de l'union qui s'opère à l'intérieur de leur famille pour se dire plus grand est le nombre plus grande est notre conviction que nous serons sauvés.

Les familles préjugent de leur avenir ou Salut et c'est se dire plus fort en connaissance de ce que représente le Salut c'est avoir l'assurance du Salut or il n'y a que Dieu qui juge et surtout Dieu juge l'humilité recevable et non la force d'un mouvement car force n'est pas loi, force est engouement à la guidance d'hommes par les hommes.

Il y a autre chose à en dire mais ceci dans un premier temps afin de ne pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 16:49

Ne voulais tu pas plutôt dire que le salut se mérite ?

En cela je mettrai une nuance tout en.étant pleinement d'accord.sur la remise en question car, en regardant 2000 de chrétienté, seul l'amour porte les fruits pour la structuration de ce changement annoncé. Institutionnellement, ça reste compliqué.

En tout cas, c'est dans.le.maintient de la.Grâce, qu'il.faut.avencer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 16:59

Tonton a écrit:
Ne voulais tu pas plutôt dire que le salut se mérite ?

En cela je mettrai une nuance tout en.étant pleinement d'accord.sur la remise en question car, en regardant 2000 de chrétienté, seul l'amour porte  les fruits pour la structuration de ce changement annoncé. Institutionnellement, ça reste compliqué.

En tout cas, c'est dans.le.maintient de la.Grâce, qu'il.faut.avencer.


Le Salut accordé par Jésus par sa crucifixion pour la multitude, pour tous les hommes sans distinction, est donné, par la Grâce, tout homme reçoit la Miséricorde de Dieu car si Jésus est venu pour racheter les péchés des hommes, Jésus a blanchi dans le sang de l'agneau le péché des hommes lesquels pécheurs pourront être sûrs d'aller au Paradis.

Comme Paul le dit, cela interviendra à la fin des temps car Jésus est venu pour la fin des temps.

Mais comme personne ne sait quand vient la fin des temps, les hommes doivent 1/ avoir la foi 2/ œuvrer pour aller au Paradis.

Si les hommes ont la foi et œuvrent et sont contemporains à la fin des temps, ils n'auront pas eu la foi ni œuvré en vain puisque est inscrit dans leur arbre de vie tous les bienfaits qu'ils ont accomplis.

Ces hommes là, s'ils connaissent la fin des temps, sont considérés être "les vivants" et eux passeront derrière "les morts" les pécheurs qui eux connaissent le Paradis parce qu'ils ont reçu la grâce de Dieu par Jésus qui s'est sacrifié pour eux.

Cependant, la porte est étroite, si ces "morts ou pécheurs" blasphèment contre le Saint Esprit.

L Salut qui est "un don de Dieu par la grâce de Dieu" se mérite toutefois car il n'y a pas de grâce donc pas de Salut pour ceux qui auront blasphémé contre le Saint Esprit.


Il est important donc de savoir ce qu'est le blasphème contre le Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 17:05

Aquilas** a écrit:
Il y a un élément dont tu ne tiens pas compte, car l'on peut être en paix avec soi même, convaincu de cheminer sur la bonne voie, mais si l'on ne connaît pas les dispositions que Dieu nous impose afin de nous faire rentrer par la vraie porte, celle qui mène au Paradis, beaucoup grinceront des dents lorsqu'ils s'apercevront, alors qu'ils sont rabbins imams prêtres et même évêques, et là tu as compris j'ai pris les candidats les plus propices à aller au Paradis, et bien même ceux là se la verront fermée.

Effectivement, il se peut que l'on se croie sur la bonne voie alors qu'on est égaré. Mais je crois qu'un jour où l'autre, le cœur se révolte. Après, on est libre ou pas de réaliser cette révolte...

Citation :
Véritablement je n'ai pas lancé ce sujet à la légère, cela fait des jours et des jours que j'analyse et j'en suis venu à la conclusion.

La conclusion est sans appel :

- Ceux qui blasphèment contre le Saint Esprit trouveront la porte du Paradis fermée pour eux.

Je fais œuvre charitable pour vous le dire, non pas que je créé un sujet pour discuter passablement pour passer le temps mais réellement pour que vous puissiez comprendre ce que j'ai compris.

Toi, tu crois au Saint -Esprit, personne de la Trinité.
Moi pas. Je considère donc que c'est ni plus ni moins le blasphème contre Dieu qui fermeront les portes du Paradis. Et je ne parle pas du blasphème apparent qui peut se comprendre chez certains. Je parle du refus du Bien, refus fait en toute conscience par la liberté du libre-arbitre que possède chacun d'entre nous.

Citation :
 
32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;


Dieu a envoyé Jésus afin que ses ennemis soient son marchepied.

Dieu a envoyé Jésus afin de briser les nations avec une verge de fer.


Cela veut dire que la venue de Jésus ne signe pas un accord de Paix mais un engagement à sortir du lot les bons et définitivement jeter dans la Géhenne les perturbateurs.

Alors à l'épreuve de la foi il n'y en a pas un qui manque à l'appel.

Il est passé où ce Dieu qui ne serait qu'Amour ? Ou cela fait-il partie de ce qu'est l'Amour de Dieu ?

Citation :
Tous sans exception, du musulman au chrétien du juif à l'athée, si un seul blasphème le Nom de Dieu il ne connaît pas le Salut.

Cela dépend de ce que tu appelles blasphémer le Nom de Dieu...

Citation :
Il faut réfléchir à cela.

La Bible signe notre exécutoire

De même qu'une certaine lecture du Coran.

Citation :
Se tenir prêts c'est avoir la foi et avoir la foi c'est de ne pas insulter Dieu.

La foi ne se limite certainement pas à cela...

Citation :
OliverV tu es musulman, si tu dis que Jésus a mis un sosie c'est une grande offense envers Dieu, c'est une grande insulte.

Selon ta foi, oui.

Citation :
Les chrétiens qui déblatèrent sur Allah portent une grande offense envers Dieu c'est une grande insulte.

Les juifs qui salissent le nom de Jésus et le nom de Marie portent l'offense contre Dieu, c'est une grande insulte.

Les athées qui disent nous Dieu ceci cela, je ne dis pas les mots tellement ils sont abjects, c'est une grande insulte.

Alors oui, si on regarde à droite et à gauche, qui s'abstient de proférer des insultes selon la liste ci dessus ?

Pas beaucoup.

Alors la porte est étroite.

Sauf qu'on ne connaît vraiment que l'extérieur des gens... Dieu sait pourquoi certains réagissent ainsi, et ce n'est pas à nous de décider que telle ou telle personne est fondamentalement blasphémateur...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 17:27

OlivierV

A ta première réponse de ta part, je n’ai à rajouter, nous sommes d’accord.

A la deuxième réponse de ta part, le Saint Esprit de Dieu n’a pas de rapport avec la Trinité dans le langage de Dieu car la Trinité est un langage humain. Le Saint Esprit, pour toi Musulman, se matérialise par l’Ange Gabriel, donc tu crois au Saint Esprit puisque l’Ange mû par le Saint Esprit est venu se révéler à Mohamed.Et tu as raison de dire que le Saint Esprit est Dieu donc nous sommes d’accord que le blasphème contre Dieu est punissable. Quant au blasphème, il est le blasphème et il est celui qui est apparent et aucune excuse ne peut cautionner le blasphème là je ne suis pas d’accord. Si Dieu dit que le blasphème ne sauve pas l’âme il faut écouter et en rester à la Parole de Dieu. Le refus du bien ce n’est pas un blasphème cela fait partie des péchés intrinsèques à l’homme qui refuse ce bien pour des raisons qui lui appartiennent et dont nous nous sommes bien incapables de dire d’eux qu’ils sont punissables. A la fin des temps ceux qui auront tourné le dos au bien seront pardonnés, car ce n’est pas sur la foi mais sur les œuvres que le Salut de Jésus intervient, et intervient pour toi aussi qui n’est pas chrétien, pour tous. Les œuvres, si elles ont été mauvaises, tourner le dos au bien comme tu le dis, Jésus les pardonnera. Mais toujours si ces hommes sont contemporains à la fin des temps, au Jugement dernier. Si les hommes ne sont pas contemporains à la fin des temps, ils sont jugés équitablement selon leur foi et leurs œuvres par Dieu à leur mort terrestre.

A la troisième réponse de ta part, il ne faut pas jeter l’anathème à Jésus parce que j’ai cité l’Evangile. J’ai choisi ce passage pour expliquer. Et l’explication tient à la grande colère de Dieu qui donne à Jésus le monde (les psaumes 2) et les nations en héritage, à Jésus de s’occuper désormais de tout, Jésus détient le Jugement des hommes, et la colère est née justement parce que les hommes, chacun dans leur nation, se soulèvent entre eux, et ce sont eux qui mettent une fin funeste à notre monde, donc il y a légitimité à comprendre que Jésus nous demande d’arrêter de se croire plus fort dans notre famille, de faire de notre dogme une prison infranchissable, Jésus demande aux hommes de baisser les barrières et de s’aimer, c’est de cette façon que Jésus dit qu’il est venu pour apporter l’épée et non la paix, un coup de pied dans la fourmilière ou les gens, chez les chrétiens les musulmans le judaïsme ont construit des édifices comme Babel chacun dans sa tour, et ne se préoccupent pas les uns des autres.

A la quatrième réponse de ta part, le blasphème, j’en ai dressé la liste plus haut. Mais il faut y réfléchir plus avant, la liste la haut est le blasphème évident en soi.

A la cinquième réponse de ta part, il n’y a pas de « selon ta foi ou selon ma foi » il n’y a qu’une manière de gérer le monde et c’est Dieu qui en tient les rennes. Si Dieu dit il faut le faire et écouter et ceux qui trouvent des moyens d’y échapper ne connaitront pas le Salut car au bout du compte Dieu a toujours raison.

A la sixième réponse de ta part, si nous ne devons pas blasphémer contre Dieu il ne faut pas le faire. Lorsque des gens disent Allah est un t….r ils blasphèment ; lorsque les musulmans disent Jésus est un lâche ils blasphèment. Il est facile de voir qui d'entre nous blasphème, il s'agit d'injures, il n'y a aucune excuse à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 17:29

Les arguments se melangent.car bcp.de.choses.sont abordés.

Il n'y a.pas.la.foi d'un.côté.et les.oeuvre de l'autre. Il y a les oeuvres de la foi.
Si tu.crois en la.paix, que tu as foi en la paix alors tu vas pratiquer la paix et non les oeuvres de la discorde. Les oeuvres découlent de la foi. Si ton Dieu est argent alors tes oeuvres vont vers l'argent. Tout vient de ce en quoi tu as foi.

Le chemin est étroit car ce monde n'est le monde de la paix mais.celui de l'argent et des tentations qui font la.guerre à l'âme.

Olivier, ai je tort de.croire.que l'esprit de.Dieu est saint ?

Le sosie ne.tient pas sur le texte, mais sur de la speculation comme de dire que Jésus s'est déguisé en jardinier, ce n'est écrit nul part.

Vu la place delicate des haddiths, on comprend en quoi la spéculation de l'homme s'active pour en savoir sur Mohamed. Muslin dit.ceci, un autre dit cela, chacun va chercher ce qu'il veut en fonction de ce qu'il est.

On a pas ce soucis là, seul la bible.est référence.

Il y est aussi question d'apparence trompeuse sur la croix, car Jesus est ressucité et élevé. Nul besoin de sosie, le corps n'est qu'un passage. Chose que les musulmans oublient dans leur discours. Pourtant depuis le temps...

Cela ne te derrange pas cet mise à l'ecart volontaire de l'élévation du Christ ? De ne prendre que la moitié de ce qui est dit ?

Comprend que faire passer un men,songe pour vérité est un blaspheme : le parcours du Christ ne s'arrête pas à la mort. C'est un men,songe par omission volontaire car c'est dit dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 19:39

Tonton a écrit:
Les arguments se melangent.car bcp.de.choses.sont abordés.

Il n'y a.pas.la.foi d'un.côté.et les.oeuvre de l'autre. Il y a les oeuvres de la foi.


En fait, je me base sur les écritures pour te dire ceci :

1/ Un homme qui, durant toute sa vie œuvre (a un comportement digne, montre de la charité, a tout de quelqu'un qui obéit à l'enseignement du Christ) se caractérise donc par les œuvres qu'il a réalisées et durant toute sa vie ce même homme aura une foi certaine, il aura montré tous les signes par un respect constant envers Dieu envers Jésus, il aura fait preuve de sa foi par son comportement vis à vis de Dieu donc et de son prochain, cet homme donc lorsqu'il mourra fera face à Dieu qui le jugera et sur ses œuvres (son comportement, il n'aura ni volé ni menti etc.... ce sont les œuvres) et sur sa foi (il aura montré un respect envers Dieu qu'il aura aimé et loué toute sa vie).


2/ Un homme qui présente les mêmes caractéristiques que le premier mais lui va vivre "la fin des temps". Cet homme là s'il n'a pas œuvré suffisamment, il a même été voleur peut être, il aura commis des méfaits, cet homme là aura tous ces péchés pardonnés par Jésus qui a racheté ses péchés mais Jésus ne lui pardonnera pas le blasphème contre le Saint Esprit et là il est question de foi, il n'aura pas eu un comportement digne face à Dieu face à Jésus et se verra refusé le Paradis.



car et j'ai créé un autre sujet qui en parle je copie colle les écritures qui disent ce que je te cite ci avant
Aquilas** a écrit:
Beaucoup se questionnent afin de savoir quel est le Saint Nom dans la Bible car il est primordial de savoir pourquoi Dieu a dit :


  "21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."              

Je désirerais vous parler de ces versets :


14" Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par
Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour
l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu,
descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."


Dieu ramène par Jésus ceux qui sont morts.("morts"= pécheurs) (verset 14)

Qui sont "les morts" pour vous ?

Les vivants n'iront pas au devant des morts ("morts" = pécheurs) (verset 15)

Qui sont "les vivants" pour vous ?

Les "morts"  ressuscitent tout d'abord  (verset 16) : le verset 14 le dit Jésus ramènent ceux qui sont morts.

Parce qu'il faut comprendre : "les morts, en Christ ressusciteront d'abord" >>>> il faut "sous entendre la virgule" ils ressusciteront en Christ ou par Christ.

Par conséquent nous comprenons facilement que :

* Les morts (la grande foule) sont toute la population mondiale car sont considérés "comme morts" toutes les personnes qui ne sont pas encore passées en Jugement de Dieu.

* Les vivants sont les 144 000 (révélations) ceux qui sont des vivants venus du Ciel pour aider ceux qui doivent "invoquer le Nom de Dieu avec respect" (importance du Saint Nom tient dans la forme du respect que chaque homme le consacrera) car seul le blasphème est punissable par Dieu car tous les autres péchés ont été rachetés par Jésus.


  Par conséquent, attachons nous à respecter le Nom de Dieu, sous toutes ses formes.




Et bien entendu à l'attention de tous sans exception, à celui qui est athée car l'athéisme n'est pas prétexte au blasphème, à celui qui est Chrétien qu'il se dise que le Nom de Dieu se décline dans toutes les langues y compris l'arabe, à celui qui est Musulman qu'il se dise que Jésus est le Nom de Dieu aussi parce que Jésus vient de Iéshua qui signifie "Dieu sauve".


Ce qu'il faut retenir est que Jésus est venu pour racheter les péchés des morts (pécheurs) qui vont vivre la fin du monde.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 20 Sep 2017, 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 19:46

Aquilas** a écrit:



2/ Un homme qui présente les mêmes caractéristiques que le premier mais lui va vivre "la fin des temps". Cet homme là s'il n'a pas œuvré suffisamment, il a même été voleur peut être, il aura commis des méfaits, cet homme là aura tous ces péchés pardonnés par Jésus qui a racheté ses péchés mais Jésus ne lui pardonnera pas le blasphème contre le Sainte Esprit et là il est question de foi, il n'aura pas eu un comportement digne face à Dieu face à Jésus et se verra refusé le Paradis.


Chère Marine ton terme est très vague, qu'appelles-tu un comportement digne face à Dieu? Mario et moi t'avons expliqué ce que signifie le blasphème contre l'Esprit Saint.
As-tu compris l'explication, je précise que c'est la définition officielle de l'Eglise (et non une invention personnelle):
Faire passer l'oeuvre de Dieu pour l'oeuvre du démon
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 19:52

cailloubleu a écrit:
Aquilas** a écrit:



2/ Un homme qui présente les mêmes caractéristiques que le premier mais lui va vivre "la fin des temps". Cet homme là s'il n'a pas œuvré suffisamment, il a même été voleur peut être, il aura commis des méfaits, cet homme là aura tous ces péchés pardonnés par Jésus qui a racheté ses péchés mais Jésus ne lui pardonnera pas le blasphème contre le Sainte Esprit et là il est question de foi, il n'aura pas eu un comportement digne face à Dieu face à Jésus et se verra refusé le Paradis.


Chère Marine ton terme est très vague, qu'appelles-tu un comportement digne face à Dieu? Mario et moi t'avons expliqué ce que signifie le blasphème contre l'Esprit Saint.
As-tu compris l'explication, je précise que c'est la définition officielle de l'Eglise (et non une invention personnelle):
Faire passer l'oeuvre de Dieu pour l'oeuvre du démon


C'est ce qu'il se passe en Islam, beaucoup disent que Allah est S....n. Et en Islam beaucoup disent que Jésus est un l.....e. Je n'ose même pas écrire tant c'est injurieux et je demande à Dieu de bien vouloir me pardonner de ne serait ce qu'en parler.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 20 Sep 2017, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite EmptyMer 20 Sep 2017, 20:31

Aquilas** a écrit:
Bien sûr bien sûr je l'entend déjà le discours disant : "Les brebis perdues".

Ceci dit l'identification des brebis perdues est un vrai sujet.

Qui sont les 99 justes d'avant le Christ, sous-entendu, qui n'ont besoin du Christ pour être sauvés ?

Le Christ Sauveur l'est pour celui qui est perdu et qui a la révélation.

Quant à celui perdu qui ne reconnait le Christ quand il se présente, son temple restera vide.

Il se pourrait que les brebis perdus soient ceux qui sont perdus sous le joug des fausses croyances.

Je dis cela je dis rien. A chacun de comprendre. La porte est étroite d'abord pour ceux qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte est étroite Empty
MessageSujet: Re: La porte est étroite   La porte est étroite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte est étroite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte étroite
» La porte étroite
» Une humanité, une seule! PRIONS tous ensemble !
» la porte de l'au dela
» Manière de dire merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: