Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La porte étroite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: La porte étroite    La porte étroite  EmptyDim 21 Aoû 2022, 19:08

◄ Matthieu 7:13 ►

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

La porte étroite inchAllah c’est que Jésus alayhi salam est le modèle en Islam à suivre jusqu’à la fin des temps

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Jusqu’au Jour de la Résurrection suivre Jésus 👍

Donc faire preuve de douceur et de mansuétude

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude.

Suivre Jésus alayhi salam le serviteur d’Allah

Par la permission d’Allah azawajel
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 00:01

Simon

Tu t'es converti à l'islam dis tu il y a 3 ans environ.

3 ans que tu as essentiellement passées en contestant l'autorité du prophete Mouhamad psl que tu ne consideres pas comme ta réference.

Comment , dans ces conditions , tu peux avoir les vrais ressentis d'un musulman pour comprendre que de facon massive des musulmans ont déjà franchi cette petite porte et pris place aux cotés du depositaire de la misericorde de Dieu.( le prophete Mouhamad psl ) dont tu as renié le modele.

Quelques pretendus musulmans seulement dont toi et moi n'ont pas encore franchi cette petite porte.

Moi parce que je ne veux pas encore embarquer dans la misericorde divine sans toutes ces personnes qui portent un regard tripartite ou nul à Dieu l'unique et une hostilité au depositaire de sa misericorde, le prophete Mouhamad psl

Toi parce que tu dis croire en Dieu , mais pas en son modele et sa misericorde sur le prophete Mouhamad psl.

C'est toi et moi qui n'avons pas encore franchi la petite porte.

Ne te fait de soucis pour les musulmans mais pour toi meme et ceux à qui tu veux faire plaisir à leur détriment..


Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 00:11

Abel a écrit:
Simon

Tu t'es converti à l'islam dis tu il y a 3 ans environ.

3 ans que tu as essentiellement passées en contestant l'autorité du prophete Mouhamad psl que tu ne consideres pas comme ta réference.

Comment , dans ces conditions , tu peux avoir les vrais ressentis d'un musulman pour comprendre que de facon massive des musulmans ont déjà franchi cette petite porte et pris place aux cotés du depositaire de la misericorde de Dieu.( le prophete Mouhamad psl ) dont tu as renié le modele.

Quelques pretendus musulmans seulement dont toi et moi n'ont pas encore franchi cette petite porte.

Moi parce que je ne veux pas encore embarquer dans la misericorde divine sans toutes ces personnes qui portent un regard tripartite ou nul à Dieu l'unique et une hostilité au depositaire de sa misericorde, le prophete Mouhamad psl

Toi parce que tu dis croire en Dieu , mais pas en son modele et sa  misericorde sur le prophete Mouhamad psl.

C'est toi et moi qui n'avons pas encore franchi la petite porte.

Ne te fait de soucis pour les musulmans mais pour toi meme et ceux à qui tu veux faire plaisir à leur détriment..



Et sur les versets du Coran que j’ai cité?
Rien?
Suivre Jesus « jusqu’au jour de la Résurrection »?
C’est pas dans le Noble Coran?
As tu un argument?

Je conteste l’autorité de Muhammad saws?
Sa référence?
Non
Pas du tout!
Paix et bénédiction sur Muhammad, le sceau des prophètes
Et Paix et bénédiction sur Jésus, Parole d’Allah, Esprit venant d’Allah, pur et Messie
Tout ceci est dans le Coran
Tous ces adjectifs sur le Messie Jésus
Il sera un signe de l’Heure

Muhammad saws Sceau des Prophètes
Jésus alayhi salam Sceau de la Sainteté
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 01:23

« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité à part Dieu, sans partenaire ni associé, que Mohammed est Son serviteur et messager, que Jésus est Son serviteur et messager de même que la parole de Dieu descendue sur Marie et un esprit créé par Lui, que le Paradis est réel et que l’Enfer est réel, Dieu le fera entrer au Paradis par la porte qu’il choisira parmi les huit portes par lesquelles il est possible d’y entrer. » (sahih al-Boukhari et sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 07:23

Abel a écrit:
Simon

Tu t'es converti à l'islam dis tu il y a 3 ans environ.

3 ans que tu as essentiellement passées en contestant l'autorité du prophete Mouhamad psl que tu ne consideres pas comme ta réference.

Comment , dans ces conditions , tu peux avoir les vrais ressentis d'un musulman pour comprendre que de facon massive des musulmans ont déjà franchi cette petite porte et pris place aux cotés du depositaire de la misericorde de Dieu.( le prophete Mouhamad psl ) dont tu as renié le modele.

Quelques pretendus musulmans seulement dont toi et moi n'ont pas encore franchi cette petite porte.

Moi parce que je ne veux pas encore embarquer dans la misericorde divine sans toutes ces personnes qui portent un regard tripartite ou nul à Dieu l'unique et une hostilité au depositaire de sa misericorde, le prophete Mouhamad psl

Toi parce que tu dis croire en Dieu , mais pas en son modele et sa  misericorde sur le prophete Mouhamad psl.

C'est toi et moi qui n'avons pas encore franchi la petite porte.

Ne te fait de soucis pour les musulmans mais pour toi meme et ceux à qui tu veux faire plaisir à leur détriment..


Arrête ton prosélytisme , et laisse Simon penser sa religion comme il le veut.
Vaut mieux pas que tu la passes cette porte qui a vu de nez t'amènera directement vers l'extrémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 09:48

Simon.

A chaque fois que le musulman effectue 100 prieres pour le prophete Mouhamad psl ,.....

.............. Dieu le recompense en lui donnant l'agrement de la valeur de 1000 prieres et cela lui donne , a chaque fois, une clée pour le salut de Dieu.

Tu imagines maintenant quand il en fait 200 , 300 , 1000 ou plus par jour , combien il va récolter de clées pour passer a cette petite porte en plus de sa bonne foi et ses bonnes oeuvres.

Comment maintenant , avec toutes ces clées avec lui , tu oses , toi qui ne connais pas le prophete Mouhamad psl au point de lui tourner le dos pour un autre , comment tu peux penser faire du bien en demandant à ces musulmans de suivre ta perte.?

Alors

Jerard2007

En voilà encore ce regard borgne que les hommes de ta condition portent toujours quand il s'agit de juger , incapable d'equilibre.

Tu me demandes de laisser Simon penser sa religion comme il veut mais tu ne crois pas qu'il fallait d'abord le
resonner , si meme tu as plus de raison que lui ce que je ne pense pas , , pour sa pretention qui lui inspire d'indiquer aux musulman la bonne marche à suivre dans leur religion.?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 10:08

Abel a écrit:
Simon.

A chaque fois que le musulman effectue 100 prieres pour le prophete Mouhamad psl ,.....

.............. Dieu le recompense en lui donnant l'agrement de la valeur de 1000 prieres et cela lui donne , a chaque fois,  une clée pour le salut de Dieu.


DIEU est un comptable, selon toi. Je pense que ce DIEU n'est pas le vrai DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 10:15

Simon a écrit:
◄ Matthieu 7:13 ►

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

La porte étroite inchAllah c’est que Jésus alayhi salam est le modèle en Islam à suivre jusqu’à la fin des temps


Matthieu 7
13 - Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 - Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 10:17

Rentre dans le rang surtout
Ne t’éloigne pas de la doxa
Et bien être un libre penseur en Islam me va très bien
Je n’impose rien je fais une proposition d’idées
Ça sort du prêt à penser? Cela arrive
Justement ça ne me dérange pas un chrétien qui ne croirait pas en la Trinité, un juif qui aurait une grande affection pour Jésus, un hindou qui aimerait Bouddha, etc...

Alors engrange des points cher Abel en faisant des prières sur Muhammad saws si tu veux et cela m’arrive de le faire

Mais il est vrai que je me dis que si les talibans, les wahhabites, les salafistes, les khomeynistes s’inspiraient ne serait ce qu’un peu plus de la vie ou des enseignements du Christ le monde s’en porterait sûrement un peu mieux

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 10:54

Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 11:50

Simon a écrit:
Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans

Mais qui aime-t-on?
On ne sait presque rien de Jésus et rien de Mohamed datant de l’époque où ils ont vécu, la quasi totalité de ce qu’on sait relève du roman écrit 200 ans après sa mort.
Peut-être que Mohamed n’a jamais été un guerrier
On aime un héros de roman alors.
Je voulais en venir au fait que ce qui reste ce sont les évangiles pour le christianisme et le Coran pour l’islam, en faisant attention pour le Coran à des interpolations des califes pour justifier les guerres.

Peut-on dire d’ ailleurs qu’un livre est un livre de sagesse s’il prône la violence?
Si j’étais musulman je rayerais automatiquement de ma lecture les versets de cruauté.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 11:53

Simon a écrit:
Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans

A mon avis, mon cher SIMON, tu es un chrétien qui s'ignore ! Pourquoi donc de l'athéisme tu es passé à l'Islam ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 11:57

Simon

Ah voilà l'equation de passer par la petite porte du salut est depassée maintenant parce que..........

.............. une solution rapide et facile est bien là entre les mains des musulmans pour qui en veut , de ce salut .........

.................à la condition de croire au Dieu unique et unitaire qui offre ce salut mais aussi croire en son envoyé le prophete Mouhamad psl sur qui IL le depose pour son beneficiaire.

Alors ce qui est maintenant de notre devoir a tous chercher une solution pour avoir la paix dans le monde.....

.............il est vrai que , pour les problemes globaux qui touchent le monde entier dans toutes ses composantes, les methodes cavalieres qui veulent exiger des solutions à leurs manieres ne sont pad les meilleures.

Mais ces methodes cavalieres il faut les identifier d'un coté comme de l'autre pour leur trouver un solution.....

L' occident , ses pensees , son dictat et et ses moyens modernes y impactent negativement comme l'orient , ses courants de pensées et moyens du bord aussi.

Quand aux affaires internes de certaines communautés liés à leur interpretation et l'exercice de leur foi. il y en a qui peuvent etre levées parce que non essentielles et pour d'autres ce sont les hommes qui doivent faire l'effort de vivre à leur coté sans avoir de souci avec elles.

Mais en conclusion , je sais que si , croyant en Dieu et au prophete Mouhamad psl tous ou la majeur partie des citoyens de la terre priait Dieu pour qu'il depose la paix du monde sur le prophete Mouhamad psl...

....nul doute que on aurait plus de problemes de paix , de famine , de covid etc..dans ce monde incha Allah

Tout ce que l'on voudra de bien pourra s'obtenir par la priere sur le prophete Mouhamad psl. IL est envoyé de Dieu pour cela.

Le salut des creatures sur terre et dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 11:58

Mucem a écrit:
Simon a écrit:
Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans

Mais qui aime-t-on?
On ne sait presque rien de Jésus et rien de Mohamed datant de l’époque où ils ont vécu, la quasi totalité de ce qu’on sait relève du roman écrit 200 ans après sa mort.

Ce qui est faux pour Jésus, les évangiles ayant été écrits au plus tard 40 ans après sa mort, c'est-à-dire avant l'année 70 ! En réalité on sait tout sur Jésus, les évangiles étant des récits qui vont de sa naissance à sa mort et sa résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 12:00

Mucem a écrit:
Simon a écrit:
Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans

Mais qui aime-t-on?
On ne sait presque rien de Jésus et rien de Mohamed datant de l’époque où ils ont vécu, la quasi totalité de ce qu’on sait relève du roman écrit 200 ans après sa mort.
Peut-être que Mohamed n’a jamais été un guerrier
On aime un héros de roman alors.
Je voulais en venir au fait que ce qui reste ce sont les évangiles pour le christianisme et le Coran pour l’islam, en faisant attention pour le Coran à des interpolations des califes pour justifier les guerres.

Peut-on dire d’ ailleurs qu’un livre est un livre de sagesse s’il prône la violence?
Si j’étais musulman je rayerais automatiquement de ma lecture les versets de cruauté.



Il ne prône pas la violence
Il peut la décrire à la limite
Et par moments il y a des indications à combattre oui pour les musulmans de Médine dans un contexte particulier

Si Yoda avait récité son enseignement tel quel dans un livre et demande aux Jedi de combattre à un moment donné ça ne ferait pas de ce livre un livre de sagesse?

George Lucas soit dit en passant a tout pompé sur les soufis pour les Jedi il y a plein de sites internet qui en parlent
Même costume
Même éthique du combat
Même métaphysique
Les Jedi sont des soufis 😉

Les versets guerriers du Coran seront peut être réactualisés
Quand Jésus reviendra
Le combat juste sera contre le Dajjal et ses adeptes
Les mots seront les uniques armes?
Ce sera un combat informatique?
Dans un metavers?
Avec des sabres lasers?

Dieu le Sait

Car ce combat juste sera dans le futur
Donc tout est possible sur la nature du combat

En attendant
Heureux les pacifiques
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 12:04

Abel a écrit:
Simon

Ah voilà l'equation de passer par la petite porte du salut est depassée maintenant parce que..........

.............. une solution rapide et facile est bien là entre les mains des musulmans pour qui en veut , de ce salut .........

.................à la condition de croire au Dieu unique et unitaire qui offre ce salut mais aussi croire en son envoyé le prophete Mouhamad psl sur qui IL le depose pour son beneficiaire.


Selon le pape François, la porte est étroite, « non pas parce qu’elle est destinée à un petit nombre, mais parce qu’être de Jésus signifie le suivre, engager sa vie dans l’amour, le service et le don de soi comme Lui, qui est passé par la porte étroite de la croix ».

Poursuivant son raisonnement, le pape a souligné qu’entrer dans ce projet de vie demande de « rétrécir l’espace de l’égoïsme », « d’abaisser les hauteurs de l’orgueil » ou encore, de « vaincre la paresse » afin de « franchir le risque de l’amour, même quand cela implique la croix ».


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 12:10

Abel a écrit:
Simon

Ah voilà l'equation de passer par la petite porte du salut est depassée maintenant parce que..........

.............. une solution rapide et facile est bien là entre les mains des musulmans pour qui en veut , de ce salut .........

.................à la condition de croire au Dieu unique et unitaire qui offre ce salut mais aussi croire en son envoyé le prophete Mouhamad psl sur qui IL le depose pour son beneficiaire.

Alors ce qui est maintenant de notre devoir a tous chercher une solution pour avoir la paix dans le monde.....

.............il est vrai que , pour les problemes globaux qui touchent le monde entier dans toutes ses composantes, les methodes cavalieres qui veulent exiger des solutions à leurs manieres ne sont pad les meilleures.

Mais ces methodes cavalieres il faut les identifier d'un coté comme de l'autre pour leur trouver un solution.....

L' occident , ses pensees , son dictat et et ses moyens modernes y impactent negativement comme l'orient , ses courants de pensées et moyens du bord aussi.  

Quand aux affaires internes de certaines communautés liés à leur interpretation et l'exercice de leur foi. il y en a qui peuvent etre levées parce que non essentielles et pour d'autres ce sont les hommes qui doivent faire l'effort de vivre à leur coté sans avoir de souci avec elles.

Mais en conclusion , je sais que si , croyant en Dieu et au prophete Mouhamad psl tous ou la majeur partie des citoyens de la terre priait Dieu pour qu'il depose la paix du monde sur le prophete Mouhamad psl...

....nul doute que on aurait plus de problemes de paix , de famine , de covid etc..dans ce monde incha Allah

Tout ce que l'on voudra de bien pourra s'obtenir par la priere sur le prophete Mouhamad psl. IL est envoyé de Dieu pour cela.

Le salut des creatures sur terre et dans les cieux.

Mon cher Abel
Tu prends trop Muhammad saws comme un intermédiaire
Tu es proche de la vénération de cette homme
C’est ton droit après tout

C’est l’Humanité qui changera
Et elle a un dénominateur commun pour cela:
le Christ
Le Christ arrive à toucher le cœur de bien des athées, de bouddhistes, d’hindous, de juifs...
Car c’est lui cher Abel qui reviendra
C’est à lui Jésus qu’il faut préparer le chemin comme Jean Baptiste l’a fait la première fois

Tout le monde tire la couverture vers soi
Les chrétiens me demandent pourquoi je ne suis pas chrétien (sauf que je crois au Noble Coran qui est la Parole d’Allah et je crois que Muhammad pbsl est le Sceau des prophètes)
Les musulmans me demandent pourquoi je ne mets pas Muhammad comme le modèle absolu
Je suis peut être au Juste milieu
Seul Allah le Sait
Le plus musulman des chrétiens
Ou le plus chrétien des musulmans
Est ce une voie droite?
Ou du moins est ce que je nuis à mon prochain en faisant cela?

Je laisse Allah en Juger
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 12:39

Abel a écrit:
Simon.

A chaque fois que le musulman effectue 100 prieres pour le prophete Mouhamad psl ,.....

.............. Dieu le recompense en lui donnant l'agrement de la valeur de 1000 prieres et cela lui donne , a chaque fois,  une clée pour le salut de Dieu.

Tu imagines maintenant quand il en fait 200 , 300 , 1000 ou plus par jour , combien il va récolter de clées pour passer a cette petite porte en plus de sa bonne foi et ses bonnes oeuvres.

Comment maintenant , avec toutes ces clées avec lui , tu oses , toi qui ne connais pas le prophete Mouhamad psl au point de lui tourner le dos pour un autre , comment tu peux penser faire du bien en demandant à ces musulmans de suivre ta perte.?

Alors

Jerard2007

En voilà encore ce regard borgne que les hommes de ta condition portent toujours quand il s'agit de juger , incapable d'equilibre.

Tu me demandes de laisser Simon penser sa religion comme il veut mais tu ne crois pas qu'il fallait d'abord le  
resonner , si meme tu as plus de raison que lui ce que je ne pense pas , , pour sa pretention qui lui inspire d'indiquer aux musulman la bonne marche à suivre dans leur religion.?

S'il y en a un à raisonner , c'est bien toi.
Fais tes mille prières par jour pour accumuler tes 10000 clés si tu as envie de passer à côté de la vie, c'est ton problème.
Je te plein avec ton trousseau de millions de clés pour trouver la bonne, tu risques d'y passer l'éternité devant la serrure.
Après il y a des professionnels pour t'aider, c'est juste un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 12:52

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans

A mon avis, mon cher SIMON, tu es un chrétien qui s'ignore ! Pourquoi donc de l'athéisme tu es passé à l'Islam ?

Fraternellement

Happé par le Tawhid
Par le Coeur de la Cible
J’aime pas trop les triangles
Pour moi la Trinité est un triangle
Je préfère le Coeur
Le centre
L’Un

Et chacun son chemin

P.s: je pourrais être chrétien unitarien remarque mais je ne crois pas non plus au péché originel et à l’importance du sacrifice de Jésus pour les péchés des hommes
Je crois que Adam a été pardonné
Je crois que le fruit défendu tout ça est le Plan divin voulu par Dieu pour que nous passions cette épreuve cette vie terrestre afin d’apprendre de comprendre de maturer
Naître dans un Paradis on reste ignorant on apprend pas grand chose
C’est dans la difficulté et les épreuves qu’on apprend
Voilà pourquoi je ne suis pas chrétien théologiquement parlant
Mais j’aime Jesus et son enseignement 👍
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:41

Simon.

Ce que tu me reproches à l'egard du prophete Mouhamad psl c'est exactent ce que tu fais avec le christ.

Mais pour ce qui me concerne je suis loin de venerer le prophete Mouhamad psl mais tout reconnaissant le choix que Dieu a fait d'en faire son depot.

Si tu as un bailleur de fond a qui tu as demandé gratuitement des fonds et qui doit te l'envoyer , il ne le fait pas directement sur ta tete mais sur une banque de son choix dans ton entourage et c'est labas que tu dois aller chercher ou attendre l'argent.

Cela ne veut pas dire que tu prends la banque pour ton bailleur.

Le Christ est un grand prophete et messie de Dieu , tu peux le suivre comme fidele disciple en respectant son modele du christianisme et acceder au salut de Dieu.

Mais si tu choisis l'Islam , ton modele et ta reference c'est le prophete Mouhamad lui aussi tout benit de la misericorde de Dieu pour ton salut.

Alors choisir d'avoir un pied dans l'islam et un autre le christianisme c'est comme avoir un pied sur 2 chemins differents meme s'ils sont paralleles cela peut constituer un doute dans son approche à l'autorité et motif de suspension de l'affiliation.

Cela peut poser aussi de reels problemes d'equilibre et incite la mefiance des 2 deux communautés.

Tu sais pas que quelques minute apres la mort , des anges vont venir demander a chacun les questions suivantes:
-Qui est ton Dieu
-Quel est ton livre saint
-Qui est ton prophete (reference)
-Quel est ta religion.

Et devant Dieu le jour des comptes chaque prophete aura sa communauté a ses cotés.

Tu comprends donc l'auto determination est essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:56

Abel a écrit:
Simon.

Tu sais pas que quelques minute apres la mort , des anges vont venir demander a chacun les questions suivantes:
-Qui est ton Dieu
-Quel est ton livre saint
-Qui est ton prophete (reference)
-Quel est ta religion.

Si je sais, même si cela n’est pas coranique donc pas sûr que ce soit véridique mais admettons...
Alors je répondrais

Qui est ton Dieu?
C’est le même pour tous
Quel est ton Livre saint?
Les livres d’Allah
Qui est ton prophète?
Tous sans distinction
Quel est ta religion?
Musulman, dans le sens soumis à Dieu

Mes réponses sont basés sur le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 13:59

Abel
Être musulman

C’est la pratique des 5 piliers de l’Islam
Ce que je fais

Et les 6 piliers de la Foi

Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes (aux pluriel 😉)
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.

Ok je suis musulman donc 👍

Toi tu rajoutes un 7eme pilier
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 17:13

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Et cher Abel je ne nie pas la sincérité de tous les musulmans qui aiment le prophète Muhammad saws dont je fais parti et qui font de bonnes œuvres et sit de bonnes personnes

J’aime le Prophète son courage sa bravoure sa loyauté son sens de la parole donnée sa sagesse son intégrité sa foi

Mais tu sais comme moi qu’il a aussi été guerrier et juge d’affaires de sa communauté, c’est un contexte particulier, et quand cela inspire des islamistes car pour eux il faut faire exactement tout ce que Muhammad saws a fait même en période de guerre ça me va pas du tout

J’aime il est vrai Jesus quand il sauve la femme adultère par exemple
« Qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »

Il est vrai qu’il m’est difficile de voir encore des exécutions ou des châtiments corporels en Iran, en Arabie Saoudite ou chez les talibans

A mon avis, mon cher SIMON, tu es un chrétien qui s'ignore ! Pourquoi donc de l'athéisme tu es passé à l'Islam ?

Fraternellement

Happé par le Tawhid
Par le Coeur de la Cible
J’aime pas trop les triangles
Pour moi la Trinité est un triangle
Je préfère le Coeur
Le centre
L’Un

DIEU est UN , tu as raison, mon cher SIMON, Pensée Toute Puissante qui engendre une Parole créatrice dans un Amour infini. Où vois-tu un triangle ???

Citation :

C’est dans la difficulté et les épreuves qu’on apprend
Voilà pourquoi je ne suis pas chrétien théologiquement parlant
Mais j’aime Jesus et son enseignement 👍

Les épreuves sont permises par DIEU, mais ce n'est pas Lui qui nous les envoie ! Et Jésus nous aide à les surmonter.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 17:28

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Happé par le Tawhid
Par le Coeur de la Cible
J’aime pas trop les triangles
Pour moi la Trinité est un triangle
Je préfère le Coeur
Le centre
L’Un

DIEU est UN , tu as raison, mon cher SIMON, Pensée Toute Puissante qui engendre une Parole créatrice dans un Amour infini. Où vois-tu un triangle ???

Citation :

C’est dans la difficulté et les épreuves qu’on apprend
Voilà pourquoi je ne suis pas chrétien théologiquement parlant
Mais j’aime Jesus et son enseignement 👍

Les épreuves sont permises par DIEU, mais ce n'est pas Lui qui nous les envoie ! Et Jésus nous aide à les surmonter.

Fraternellement.

Merci pour ces réponses mon cher Mario
Je vois le triangle dans le symbole de la Trinité
C’est le symbole retenu quand tu tapes Trinité dans Google images tu verras
Même si je sais qu’au final le christianisme trinitaire est plus proche du monothéisme que nombre de musulmans le pense
Je préfère simplifier et aller à l’essentiel
Le Dieu Unique

Les épreuves viennent de Dieu pour moi.
Il Sait par quelles épreuves nous devons passé Il les a Créés pour nous fortifier
La « chute » d’Adam est un mal nécessaire pour apprendre sur Terre
Nous avons tous été en présence de Dieu en tant qu’âme avant cette incarnation terrestre
Tout le travail sur Terre est de revenir vers Lui
Je crois en l’idée de réminiscence de Platon
Il faut se souvenir de notre état au Ciel avant cette « chute » sur Terre pour nous élever spirituellement

Du moment que nous nous élevons spirituellement je crois que plein de chemins sont possibles du moment qu’ils poussent au BIEN


« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Les religions sont des chemins qui vont vers le même sommet
Des fleuves qui se jettent dans le même Océan
Seul le Dajjal sera l’égarement et un leurre
Que Dieu nous en préserve!

Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 18:34

Simon

Les conditions de la foi en Dieu dans l'islam sont claires.

Mais tu sais que les chretiens ont leurs conditions de la foi a eux.

Tu sais que la priere dans sa forme et son contenu est un pilier obligatoire dans l'islam. Mais un chretien ne le fait pas comme les musulmans le font.

Cela veut dire que chaque voie a ses regles , la forme propre de ses devotions , les regles qui arbitrent et sanctionnnent les fautes , les delits et les crimes dans les societes qu'elles regissent.

Tu ne peux pas imanginer voir un chretien se permetre de faire publiquement les prieres quotidiennes de 'l'islam sans risquer l'excomunion de ses paires.

Alors pourquoi tu veux etre dans l'islam et declarer publiquement que ton modele n'est pas le modele des musulmans.?

Si tu veux faire reference a ce verset du coran dit ........que ceux suivent le Christ seront au dessus de ceux qui ne le croient pas.........il faut savoir que ce verset ne peut pas viser les musulmans parce qu'ils croient au Christ , mais il visent les communauté de son epoque (les juifs)




Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 19:39

Abel a écrit:
Simon

Les conditions de la foi en Dieu dans l'islam sont claires.

Mais tu sais que les chretiens ont leurs conditions de la foi a eux.

Tu sais que la priere dans sa forme et son contenu est un pilier obligatoire dans l'islam. Mais un chretien ne le fait pas comme les musulmans le font.

Cela veut dire que chaque voie a ses regles , la forme propre de ses devotions , les regles qui arbitrent et sanctionnnent les fautes , les delits et les crimes dans les societes qu'elles regissent.

Tu ne peux pas imanginer voir un chretien se permetre de faire publiquement les prieres quotidiennes de 'l'islam sans risquer l'excomunion de ses paires.

Alors pourquoi tu veux etre dans l'islam et declarer publiquement que ton modele n'est pas le modele des musulmans.?

Si tu veux faire reference a ce verset du coran dit ........que ceux suivent le Christ seront au dessus de ceux qui ne le croient pas.........il faut savoir que ce verset ne peut pas viser les musulmans parce qu'ils croient au Christ , mais il visent les communauté  de son epoque (les juifs)





Déjà je fais la prière comme un musulman
Et de toute façon je n’ai pas à me justifier
Ce verset parle pas de croire au Christ mais de LE SUIVRE
Nous musulmans nous croyons au Christ ok
Mais tu crois que nous le suivons tous?
Daesh, les wahhabites, les khomeynistes, les talibans ils suivent Jésus?
Dans le Coran il est dit que Jésus est non violent
Et la marque de ceux qui suivront le Christ:
Douceur et mansuétude
Et c’est pas les premières qualités des islamistes...
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:28

Tu as malheureusement fait de la confusion une religion.

Tu sais bien que il y a des versets du coran qui demandent aux musulmans de suivre le prophete Mouhamad psl s'il ne veulent pas foncer a leur perte dans le ciel.


Alors ce verset qui parle de suivre le Christ est relaté apres que Dieu , constatant combien les gens de son époque ont rejeté son prophete de façon si criminelle , a decidé de l'elever au ciel pour le debarasser de ceux qui ne croient pas.

Et de mettre ceux qui le SUIVENT au dessus de ceux qui ne le CROIENT PAS jusqu'a la resurrection.

Voila pourquoi , ce sont les juifs qui ne le croyaient pas qui l'on rejeté , et ceux qui l'on suivi sont ses disciples des premieres heures et d'apres.

C'est de ces gens là que le verset parle.

S'il y avait des musulmans qui ne croyaient pas au Christ , il ne rempliraient pas les conditions de la foi en Dieu dans l'islam et seraient forcement en dessous de ceux qui suivent le Christ.

Il se trouve que les musulmans croient en lui et non donc rien a voir avec ce verset.

Si les gens daesh et les talibans doivent etre moralisés pour vivre en paix je suis d'accord a bien des egards, les gouvernements occidents ont pris les intiatives comme la guerre de l'irak , de la libye et autres avec leur lots de centaines de milliers de morts et de désolations aussi doivent etres plus que moralisés.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 20:45

Abel a écrit:
Tu as malheureusement fait de la confusion une religion.

Tu sais bien que il y a des versets du coran qui demandent aux musulmans de suivre le prophete Mouhamad psl s'il ne veulent pas foncer a leur perte dans le ciel.


Alors ce verset qui parle de suivre le Christ est relaté apres que Dieu , constatant combien les gens de son époque ont rejeté son prophete de façon si criminelle , a decidé de l'elever au ciel pour le debarasser de ceux qui ne croient pas.

Et de mettre ceux qui le SUIVENT au dessus de ceux qui ne le CROIENT PAS jusqu'a la resurrection.

Voila pourquoi , ce sont les juifs qui ne le croyaient pas qui l'on rejeté , et ceux qui l'on suivi sont ses disciples des premieres heures et d'apres.

C'est de ces gens là que le verset parle.

S'il y avait des musulmans qui ne croyaient pas au Christ , il ne rempliraient pas les conditions de la foi en Dieu dans l'islam et seraient forcement en dessous de ceux qui suivent le Christ.

Il se trouve que les musulmans croient en lui et non donc rien a voir avec ce verset.

Si les gens daesh et les talibans doivent etre moralisés pour vivre en paix je suis d'accord a bien des egards, les gouvernements occidents ont pris les intiatives comme la guerre de l'irak , de la libye et autres avec leur lots de centaines de milliers de morts et de désolations aussi doivent etres plus que moralisés.


Je suis d’accord que ceux qui ont fait les guerres de Libye ou de l’Irak
Ils doivent être moralisés comme tu dis
Mais le Coran ne dit pas seulement de croire en Jésus mais de le suivre
C’est ceux qui le suivent qui sont au dessus de ceux qui ne croient pas
Pense tu que c’est suivre Jésus que de faire des châtiments corporels par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:06

De le suivre?

Non pas aux musulmans à qui le Coran a deja dit de suivre le prophete Mohamed psl .

De le croire oui.

Suivre le Christ est demandé aux gens du livres, C'est de ces gens du livres que le coran dit qu'il croieront tous au Christ avant la mort et au jugement dernier il temoignera contre eux.

C'est cela ton erreur
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:13

Abel a écrit:
De le suivre?

Non pas aux musulmans à qui le Coran a deja dit de suivre le prophete Mohamed psl .

De le croire oui.

Suivre le Christ est demandé aux gens du livres, C'est de ces gens du livres que le coran dit qu'il croieront tous au Christ avant la mort et au jugement dernier il temoignera contre eux.

C'est cela ton erreur

C’est écrit où qu’on doit suivre Muhammad pbsl jusqu’à la fin des temps?
Et ça veut dire quoi le suivre?
Suivre sa Foi oui 👍
En Allah azawajel Unique sans égal sans associé
La prière, l’aumône oui
Mais suivre la polygamie de Muhammad pbsl?
Les guerres de Muhammad pbsl?
Les châtiments corporels que Muhammad pbsl a exécuté sur certains?
Le fait de se marier avec la femme de son fils adoptif (même si je pense que ce fut par la guidance de Dieu)?
D’avoir de nombreuses concubines?
C’est quoi suivre Muhammad pbsl?
L’imiter en tout ce qu’il a fait?

Le Coran quand il parle de Jésus il dit pas juste de suivre Jésus
Il donne une indication
Jusqu’au Jour de la Résurrection!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 21:16

Au fait tu m’as pas répondu à propos des châtiments corporels
On fouette les fornicateurs?
On coupe la main des voleurs?

Ou on suit la douceur et la mansuétude...
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 23:16

Ces sentances sont celles de la charia sanctionnant la fornication temoignée par 4 personnes qui ont vu les faits de leurs propres yeux mais qui ne sont pas passés l'information les uns , les autres........

................mais aussi le vol flagrant.

Elle est encore dans des pays essentiellement musulmans qui l'ont choisi comme arsenal juridique reglementant leur vie communautaire et leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 23:28

Abel a écrit:
Ces sentances sont celles de la charia sanctionnant la fornication temoignée par 4 personnes qui ont vu les faits de leurs propres yeux mais qui ne sont pas passés l'information les uns , les autres........

................mais aussi le vol flagrant.

Elle est encore dans des pays essentiellement musulmans qui l'ont choisi comme arsenal juridique reglementant leur vie communautaire et leur religion.

Ces lois permettaient de ne pas voler de manière flagrante ou de forniquer ni de commettre l’adultère en plein jour
Pour avoir une cohésion et des règles morales à Médine pour une communauté musulmane naissante qui n’avait pas encore la Foi dans le Coeur
Mais alors on peut pécher si on est pas pris en flagrant délit?
C’est ce qui se passe chez certains musulmans
Non
Le vol, la fornication ou l’adultère ce sont des péchés aux yeux de Dieu
Et c’est tout ce qui compte
Le Coeur pour nous
et les yeux de Dieu
C’est le degré de la foi ultime Al-Ihssân (l’excellence) comme le disait notre bien aimé Muhammad (pbsl) “Que tu adores Allah comme si tu Le voyais, car même si tu ne Le vois pas, Lui, Il te voit”.
Dès lors les châtiments corporels n’ont plus lieu d’être
Seul compte le regard d’Allah
Les châtiments corporels n’ont plus lieu d’être
Jamais
Nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 23:29

la Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
Abel





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyLun 22 Aoû 2022, 23:50

Simon.

Je t'ai pourtant démontré que tout ce que tu pretextait est faux.

E mt je t'assure si j'avais vu ton avant dernier message je n'allais meme pas repondre au dernier , avant maintenant.

Ce message montre combien tu ne crois pas vraiment à l'islam que pour le denigrer de l"interieur.

C'est ton choix , assume le .

Je croyais encore avoir affaire a un homme perdu qu'il fallait aider à revenir à la raison.

Je te laisse ton sujet et ton projet qui sont contre toi.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 23 Aoû 2022, 00:14

Abel a écrit:
Simon.

Je t'ai pourtant démontré que tout ce que tu pretextait est faux.

E mt je t'assure si j'avais vu ton avant dernier message je n'allais meme pas repondre au dernier , avant maintenant.

Ce message montre combien tu ne crois pas vraiment à l'islam que pour le denigrer de l"interieur.

C'est ton choix , assume le .

Je croyais encore avoir affaire a un homme perdu qu'il fallait aider à revenir à la raison.

Je te laisse ton sujet et ton projet qui sont contre toi.


Je ne crois pas à l’Islam?
Encore une fois je crois aux 6 piliers de la Foi
Je suis les 5 piliers de l’Islam
Je bois pas d’alcool ne mange pas de porc
Je suis dans le Tawhid

Je suis aussi un libre penseur et j’en suis désolé si je te choque mais c’est ainsi

Ma femme est chrétienne, j’ai des amis et de la famille athées, chrétiens, juifs, bouddhistes

Écoute j’ai bien peur que tu rajoutes un pilier à l’Islam:
celui de vénérer Muhammad saws alors qu’avec toutes ses qualités il n’était qu’un homme
Le Sceau des prophètes
Un grand homme
Mais un homme avec ses qualités et ses défauts

Je te laisse les châtiments corporels alors
Vu que tu ne les remets pas dans le contexte de l’Arabie du 7eme siècle
La Charia qui coupe les mains des voleurs et fouette les fornicateurs
Si c’est ce qui te semble juste

Tu sais même la polygamie avait son explication à l’époque: s’occuper des femmes veuves et nouer des alliances entre tribus
Elle est complètement désuète maintenant

La plupart des règles et du législatif coranique (et je parle bien du législatif) sont liés à un contexte précis: l’Arabie du 7eme siècle
Les châtiments corporels ne peuvent plus exister


Tout le reste soit 94% du Coran c’est à dire histoire des prophètes, théologie, eschatologie principes de vie, moralité sont une élévation de l’âme

Et au fait merci de ne pas juger afin de ne pas être juger comme le disait notre bien aimé Jésus (pbsl) qui reviendra par la permission d’Allah azawajel

Que la paix soit sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Simon





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 23 Aoû 2022, 00:28

Ah et j’allais oublier je ne veux pas détruire l’Islam de l’intérieur
Au contraire
D’ailleurs comment l’Islam pourrait être détruit Allah en est gardien 🤲
Non ce qui me fait mal ce sont tous ces wahhabites salafistes khomeynistes talibans et Cie
C’est eux et pas les libres penseurs qui font du mal à l’Islam
C’est eux les mauvais fruits
C’est eux qui donnent une mauvaise image de notre belle religion

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  EmptyMar 23 Aoû 2022, 11:33

Simon a écrit:
Abel a écrit:
Tu as malheureusement fait de la confusion une religion.

Tu sais bien que il y a des versets du coran qui demandent aux musulmans de suivre le prophete Mouhamad psl s'il ne veulent pas foncer a leur perte dans le ciel.


Alors ce verset qui parle de suivre le Christ est relaté apres que Dieu , constatant combien les gens de son époque ont rejeté son prophete de façon si criminelle , a decidé de l'elever au ciel pour le debarasser de ceux qui ne croient pas.

Et de mettre ceux qui le SUIVENT au dessus de ceux qui ne le CROIENT PAS jusqu'a la resurrection.

Voila pourquoi , ce sont les juifs qui ne le croyaient pas qui l'on rejeté , et ceux qui l'on suivi sont ses disciples des premieres heures et d'apres.

C'est de ces gens là que le verset parle.

S'il y avait des musulmans qui ne croyaient pas au Christ , il ne rempliraient pas les conditions de la foi en Dieu dans l'islam et seraient forcement en dessous de ceux qui suivent le Christ.

Il se trouve que les musulmans croient en lui et non donc rien a voir avec ce verset.

Si les gens daesh et les talibans doivent etre moralisés pour vivre en paix je suis d'accord a bien des egards, les gouvernements occidents ont pris les intiatives comme la guerre de l'irak , de la libye et autres avec leur lots de centaines de milliers de morts et de désolations aussi doivent etres plus que moralisés.


Je suis d’accord que ceux qui ont fait les guerres de Libye ou de l’Irak
Ils doivent être moralisés comme tu dis



L'ignoble Bush et tout premier qui a osé parler de croisade en envahissant, contrairement à l'avis de la France et du Vatican, le malheureux Irak !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La porte étroite  Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite    La porte étroite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte étroite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte est étroite
» La porte étroite
» Une humanité, une seule! PRIONS tous ensemble !
» la porte de l'au dela
» Manière de dire merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: