Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la femme





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 20:39

Celui qui se fait appeller MHMD se veut-il être fils de Dieu ou l'égal de Dieu en concurrence à Jésus ?

Car MHMD en hébreux, son origine, signifie = le Loué ou encore le Bien-aimé dans les cantiques allégoriques;
Or seul Dieu dans toute l'histoire de la révélation se fait appelé Le Loué;
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 20:45

abdallahibndoudou a écrit:
Celui qui se fait appeller MHMD se veut-il être fils de Dieu ou l'égal de Dieu en concurrence à Jésus ?

Car MHMD en hébreux, son origine, signifie = le Loué ou encore le Bien-aimé dans les cantiques allégoriques;
Or seul Dieu dans toute l'histoire de la révélation se fait appelé Le Loué;


Muhammed (SAWS) est le bien aimé d'Allah . en arabe habib Allah

ou est le mystérieux dans ta post


Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 20:47

abdallahibndoudou a écrit:
Celui qui se fait appeller MHMD se veut-il être fils de Dieu ou l'égal de Dieu en concurrence à Jésus ?

Car MHMD en hébreux, son origine, signifie = le Loué ou encore le Bien-aimé dans les cantiques allégoriques;
Or seul Dieu dans toute l'histoire de la révélation se fait appelé Le Loué;

le bien aimé c'st Muhammed (SAWS) ; ce bien aimé dont le célèbre verset Issaie 42 se fait l’écho.

c'est écrit dans le hadith authentique de Bukhari

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 20:58

prenoms par exemple certains noms bibliques célèbres comme :

Jean = Dieu a fait grâce
asael, azrael = Dieu a fait
ismael = Dieu entend
David = le bien-aimé
etc

La suite des sens de Noms dans ce lien-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc on voit que dans l'histoire de la révélation les prénoms montrent l'action de grâce accordée par Dieu mais ne signifie jamais Dieu en Soi sauf le cs de Jésus qui est d'abord emmanuel = Dieu avec nous puis Jésus = Dieu sauve ;; deux noms qui résument toute la mission de Jésus, mais surtout que celui-ci s'est dit lui-même Fils de Dieu!
L'autre vien et se dit être LE LOUé !

analysez et discutez !
moi j'ai su voir derrière la lettre de ce nom MHMD !

te voilà astre brillant, tombé du ciel, toi qui se faisait l'égal de Dieu.... Esaïe,
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 21:22

Al-Tabari Benjarir a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Celui qui se fait appeller MHMD se veut-il être fils de Dieu ou l'égal de Dieu en concurrence à Jésus ?

Car MHMD en hébreux, son origine, signifie = le Loué ou encore le Bien-aimé dans les cantiques allégoriques;
Or seul Dieu dans toute l'histoire de la révélation se fait appelé Le Loué;

le bien aimé c'st Muhammed (SAWS) ; ce bien aimé dont le célèbre verset Issaie 42 se fait l’écho.

c'est écrit dans le hadith authentique de Bukhari


donc pour justifier ton nom d eMHMD tu as tout de suite besoin de recourir à la bible que vous dites falsifiée puis aux hadiths paroles d'hommes inventés plusieurs siècles après la mort du prophète , autrement dit le coran parole de allah est incapable de justifier le nom de MHMD;

aucun ange n'est venu annoncer sa naissance comme ce fut le cas de beaucoup de notoriété biblique antiques, au contraire un ange est venu l'étrangler à en mourir; la parole même de Allah est absolument incapable de prédire à priori sa venue ou sa naissance, Mohamed tombe comme par hasard, comme un fait accompli tout d'un coup devant le regard de tous ,, sans crier gard ! c'est vraiment étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 21:36

abdallahibndoudou a écrit:
L'autre vien et se dit être LE LOUé !


Tu as du commettre une erreur monumentale

Muhammed 'SAWS) ne s'est jamis dit Muhammed . mais c'était son nom propre donné par son père Abda llah depuis sa naissance



Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 21:39

abdallahibndoudou a écrit:
donc pour justifier ton nom d eMHMD tu as tout de suite besoin de recourir à la bible que vous dites falsifiée

la Bible n'est pas falsifiée quand il s'agit des prophéties annonçant Muhammed 'SAWS) c'est ce que dit le Coran dans plusieurs versets

ce qui est falsifié est cité explicitement comme : la divinité de Jésus ou sa crucifixion


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 21:46

Al-Tabari Benjarir a écrit:

la Bible n'est pas falsifiée quand il s'agit des prophéties annonçant Muhammed 'SAWS) c'est ce que dit le Coran dans plusieurs versets

ce qui est falsifié est cité explicitement comme : la divinité de Jésus ou sa crucifixion


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Tu es mignon Al-Tabari Benjarir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 21:46

Al-Tabari Benjarir a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
L'autre vien et se dit être LE LOUé !


Tu as du commettre une erreur monumentale

Muhammed 'SAWS) ne s'est jamis dit Muhammed . mais c'était son nom propre donné par son père Abda llah depuis sa naissance


Muhammed Abd Allah, le loué esclave de Dieu, quelle surprise qu'il devienne Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:16

brigit ^^ a écrit:
Al-Tabari Benjarir a écrit:


Tu as du commettre une erreur monumentale

Muhammed 'SAWS) ne s'est jamis dit Muhammed . mais c'était son nom propre donné par son père Abda llah depuis sa naissance


Muhammed Abd Allah, le loué esclave de Dieu, quelle surprise qu'il devienne Prophète.


Il n'y a aucune surprise . il l'est par la grace d'Allah



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:21

Al-Tabari Benjarir a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Muhammed Abd Allah, le loué esclave de Dieu, quelle surprise qu'il devienne Prophète.

Il n'y a aucune surprise . il l'est par la grace d'Allah


D'ailleurs il faut préciser Le Loué fils esclave de Dieu, à un abd près on a failli être dans le blasphème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:23

cailloubleu* a écrit:
Al-Tabari Benjarir a écrit:

la Bible n'est pas falsifiée quand il s'agit des prophéties annonçant Muhammed 'SAWS) c'est ce que dit le Coran dans plusieurs versets

ce qui est falsifié est cité explicitement comme : la divinité de Jésus ou sa crucifixion


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Tu es mignon Al-Tabari Benjarir.



Je n'inventes pas c'est le Coran qui le dit

voici les textes :

1-" 157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile.


II-"et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant" Al-nissa 157

Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:27

brigit ^^ a écrit:
Al-Tabari Benjarir a écrit:


Il n'y a aucune surprise . il l'est par la grace d'Allah


D'ailleurs il faut préciser Le Loué fils esclave de Dieu, à un abd près on a failli être dans le blasphème ^^



quel blasphème ?

son nom depuis sa naissance est Muhammed (SAWS)

je viens d'apprendre de Abdalahibn doudou que ' MHMD) en hébreux signifie le bien aimé le louable


si vous connaissez ça c'est que vous devez vous convertir prmptement

ça ; mi je ne le connaissais pas je vous le jure





Revenir en haut Aller en bas
la femme





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:42

alors c'est que tu n'a pâs compris que c'est copié de l'hébreux, langue dont entre autre dérive la langue coranique; le copie-coller quoi ! vois tu donc doù vient ton coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Al-Tabari Benjarir

Al-Tabari Benjarir



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 23:08

abdallahibndoudou a écrit:
alors c'est que tu n'a pâs compris que c'est copié de l'hébreux, langue dont entre autre dérive la langue coranique; le copie-coller quoi ! vois tu donc doù vient ton coran ?


c'est faux ce que tu dis comlètement pour la simple raison que Muhammed est un nom propre donné au prophète avant 40 ans de son ministère

ni lui , ni ses parent ni sa tribu ne connaissait les écritures ni la foi




Revenir en haut Aller en bas
la femme





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyDim 25 Mar 2018, 23:18

CHER TABARI? IL TE FAUT BEAUCOUP APPRENDRE...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyLun 26 Mar 2018, 00:43

abdallahibndoudou a écrit:
alors c'est que tu n'a pâs compris que c'est copié de l'hébreux, langue dont entre autre dérive la langue coranique; le copie-coller quoi ! vois tu donc doù vient ton coran ?

Ah mais pour information en hébreux HMD n'a pas le sens de louange mais de désir .
MHMD c'est celui qui est digne d'être désiré , le désiré ...

En islam les noms de Dieu sont précédé par "al" , c'est à dire que le nom de Dieu c'est Al Hamid et non mouhamed .
Par exemple on peut dire que cette personne est grande , mais on ne peut que cette personne est Al Kabir , c'est à dire dans l'absolu .

On peut dire d'un tel qu'il est juste , sage ou qu'il est doté de sagesse ... mais on ne peut pas dire qu'il est Al Hakim ...

Maintenant pour revenir à ton sujet , une fois que ceci est bien compris .
Ce MHMD , ou devrai je dire ce HMD renvoi à une notion biblique ,comme par exemple :

9.21
je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9.22
Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9.23
Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé(HMD). Sois attentif à la parole, et comprends la vision!


Bon je ne suis pas friand de toutes ces prophéties, que les uns interprètent comme parlant de Jésus et d'autre comme parlant de Mohamed ...
En tout les cas , le HMD est bien présent dans les textes anciens , et quant au peuple qui a fait tombé Rome et qui ont une pierre tombé du ciel dans un petit coin de cube ... Je ne sais pas mais heureusement que je n'aime pas les oracles .
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyMar 27 Mar 2018, 10:30

Red1 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
alors c'est que tu n'a pâs compris que c'est copié de l'hébreux, langue dont entre autre dérive la langue coranique; le copie-coller quoi ! vois tu donc doù vient ton coran ?

Ah mais pour information en hébreux HMD n'a pas le sens de louange mais de désir .
MHMD c'est  celui qui est digne d'être désiré , le désiré ...

En islam les noms de Dieu sont précédé par "al" , c'est à dire que le nom de Dieu c'est Al Hamid et non mouhamed .
Par exemple on peut dire que cette personne est grande , mais on ne peut que cette personne est Al Kabir , c'est à dire dans l'absolu .

On peut dire d'un tel qu'il est juste , sage ou qu'il est doté de sagesse ... mais on ne peut pas dire qu'il est Al Hakim ...

Maintenant pour revenir à ton sujet , une fois que ceci est bien compris .
Ce MHMD , ou devrai je dire ce HMD renvoi à une notion biblique ,comme par exemple :

9.21
   je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
9.22
   Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
9.23
   Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé(HMD). Sois attentif à la parole, et comprends la vision!


Bon je ne suis pas friand de toutes ces prophéties, que les uns interprètent comme parlant de Jésus et d'autre comme parlant de Mohamed ...
En tout les cas , le HMD est bien présent dans les textes anciens , et quant au peuple qui a fait tombé Rome et qui ont une pierre tombé du ciel dans un petit coin de cube ... Je ne sais pas mais heureusement que je n'aime pas les oracles .



de prime abord il y a quelque chose qui me m'étonne:
alah signifie = le dieu au minuscule, et ce depuis les païens pré-islamique dont les parents de Mohamed, donc le nom de votre dieu n'est même pas dans l'absolu;

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyMar 27 Mar 2018, 10:52

abdallahibndoudo a écrit:
alah signifie = le dieu au minuscule


La langue arabe contient elle des majuscules ?

Il me semble que non (pas sur) et si c'est le cas c'est une vision occidentale.

Un Musulman écrivant en langue latine (français ou autre) mettra une majuscule à Allah.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? EmptyMar 27 Mar 2018, 11:02

Tout à fait, il n’y a ni majuscule ni minuscule en arabe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty
MessageSujet: Re: Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?   Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est-ce possible qu'il porte directement un Nom-Attribut de EL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte étroite
» La porte est étroite
» La porte étroite
» Je porte plainte !
» Manière de dire merci .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: