Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La terre avant Adam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pachakop





La terre avant Adam Empty
MessageSujet: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyJeu 01 Avr 2021, 16:10

Bonjour.

Je me suis toujours demandé si, au moment ou Adam avait mis les pieds sur terre, il y avait encore des survivants homosapiens qui rôdaient par ci ou par là.? Les petits enfants de l'homme de Néandertal par exemple, ou les aborigènes australiens
Ou bien ka terre était vierge?

Je voulais juste savoir que disent les religions
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyJeu 01 Avr 2021, 21:08

Pachakop a écrit:
Bonjour.

Je me suis toujours demandé si, au moment ou Adam avait mis les pieds sur terre, il y avait encore des survivants homosapiens qui rôdaient par ci ou par là.? Les petits enfants de l'homme de Néandertal par exemple, ou les aborigènes australiens
Ou bien ka terre était vierge?

Je voulais juste savoir que disent les religions

Pour la Bible hébraïque Adam est le premier, le père de l'humanité.

Mais il me semble que justement pour les Musulmans il y avait d'autres hommes auparavant, c'était l'opinion d'un de nos membres musulmans, Skander devrait aussi pouvoir t'en dire plus.



Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 00:12

Merci Cailloubleu pour la reponse'
C'est pour comparer les différents récits religieux à la version scientifique ; les aborigènes australiens remontent je crois à 40 mille ans AC, l'homosapien n'est devenu éleveur-cultivateur qu'à 10 mille ans AC.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 12:08

Pachakop a écrit:
Merci Cailloubleu pour la reponse'
C'est pour comparer les différents récits religieux à la version scientifique ; les aborigènes australiens remontent je crois à 40 mille ans AC, l'homosapien n'est devenu éleveur-cultivateur qu'à 10 mille ans AC.



L'Australie étant inconnue à l'époque des ggrande Révélations monothéistes, tu n'auras pas de réponse à la question posée; Ce que l'on sait, c'est que les aborigènes d'Australie seraient venus d’Asie du sud-est il y aurait plus de 40 000 ans.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 12:33

Pachakop a écrit:
Merci Cailloubleu pour la reponse'
C'est pour comparer les différents récits religieux à la version scientifique ; les aborigènes australiens remontent je crois à 40 mille ans AC, l'homosapien n'est devenu éleveur-cultivateur qu'à 10 mille ans AC.


Les Aborigènes d'Australie sont des Homosapiens, ils ne diffèrent pas du reste de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 19:49

Donc de deux choses l'une, ou bien le déluge n'était pas total, ou bien Noé a vécu avant 40 mille ans.

J'en déduis que le déluge était partiel.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 20:12

Pachakop a écrit:
Donc de deux choses l'une, ou bien le déluge n'était pas total, ou bien Noé a vécu avant 40 mille ans.

J'en déduis que le déluge était partiel.
Tu peux aussi en déduire qu'il n'y a jamais eu de déluge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 21:07

Pachakop a écrit:
Donc de deux choses l'une, ou bien le déluge n'était pas total, ou bien Noé a vécu avant 40 mille ans.

J'en déduis que le déluge était partiel.


Il existe un avis chez les Ulémas qu'il s'agit d'un déluge universel et un autre pour un déluge régional, les deux avis sont argumentés et Allah sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 23:11

gerard2007 a écrit:
Pachakop a écrit:
Donc de deux choses l'une, ou bien le déluge n'était pas total, ou bien Noé a vécu avant 40 mille ans.

J'en déduis que le déluge était partiel.
Tu peux aussi en déduire qu'il n'y a jamais eu de déluge

Logiquement tu as raison, c'est aussi une possibilité. Mais comme je suis musulman je crois en la version des textes religieux
Revenir en haut Aller en bas
Pachakop





La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptyVen 02 Avr 2021, 23:16

Skander a écrit:
Pachakop a écrit:
Donc de deux choses l'une, ou bien le déluge n'était pas total, ou bien Noé a vécu avant 40 mille ans.

J'en déduis que le déluge était partiel.


Il existe un avis chez les Ulémas qu'il s'agit d'un déluge universel et un autre pour un déluge régional, les deux avis sont argumentés et Allah sait mieux.
Et si on essayait de lier des données de la sciences au récit religieux on peut trancher et dire que le déluge était partiel..
Ceci dit...
Peut être qu'il y avait des survivants sur terre à la venu d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptySam 03 Avr 2021, 10:36

Pachakop a écrit:
Skander a écrit:
Pachakop a écrit:
Donc de deux choses l'une, ou bien le déluge n'était pas total, ou bien Noé a vécu avant 40 mille ans.

J'en déduis que le déluge était partiel.


Il existe un avis chez les Ulémas qu'il s'agit d'un déluge universel et un autre pour un déluge régional, les deux avis sont argumentés et Allah sait mieux.
Et si on essayait de lier des données de la sciences au récit religieux on peut trancher et dire que le déluge était partiel..
Ceci dit...
Peut être qu'il y avait des survivants sur terre à la venu d'Adam.

les auteurs du récit biblique du déluge ont été inspirés pendant leur exil à Babylone par l'épopée de Gilgamesh : L’Epopée de Gilgamesh est l’un des principaux textes de la littérature mythologique mésopotamienne Elle nous est parvenue sous sa forme la plus complète par la copie conservée dans la bibliothèque d’Assourbanipal, roi d’Assyrie (669-627 av. J.-C.) ; mais on a aussi trouvé, jusque dans le pays d’Israël, des fragments de plusieurs éditions parfois assez différentes.

Gilgamesh, le héros du récit, emprunte sans doute son nom à un personnage historique, roi d’Ourouk, au sud de la Mésopotamie (Erek dans la Bible, Gn 10.10), au IIIè millénaire av. J.-C. Dans l’épopée, Gilgamesh est un homme puissant qui entre en conflit avec les dieux. Après avoir perdu un ami intime, Enkidou, il se lance à la recherche de l’immortalité. Au cours de sa quête, il rencontre Outanapishtim, le survivant d’un déluge qui offre des ressemblances frappantes avec celui de la Genèse et qui est de toute évidence inspiré d’un autre récit mésopotamien, le mythe d’Atrahasis.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean Bernard

Jean Bernard



La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam EmptySam 03 Avr 2021, 12:58

Pachakop a écrit:
Bonjour.

Je me suis toujours demandé si, au moment ou Adam avait mis les pieds sur terre, il y avait encore des survivants homosapiens qui rôdaient par ci ou par là.? Les petits enfants de l'homme de Néandertal par exemple, ou les aborigènes australiens
Ou bien ka terre était vierge?

Je voulais juste savoir que disent les religions

Bonjour


I- L’existence et la fin des êtres pré-humains (des créatures du genre homo tels que les sapiens et les habilis etc) :

L’Imam Sadeq (psl) dit :

« Certes, depuis qu’Allah le Tout-Puissant créa la terre, y créa sept créatures [du genre homo] n’étant pas de la descendance d’Âdam. Allah les créa de l’argile terrestre et les y hébergea un par un chacun à son âge. Ensuite Allah le Tout-Puissant créa l’Âdam le père de l’humain et sa descendance de lui. Et par Allah, le paradis ne fut pas vide d’esprits des croyants depuis qu’Il l’a créé, et l’enfer ne fut pas non plus vide d’esprits des mécréants et des indociles depuis qu’Il l’a créé. Peut-être vous imaginez qu’une fois le jour de la résurrection Allah aura fait rassembler les croyants avec leurs esprits au paradis et les mécréants avec les leurs en enfer, Il ne sera plus Adoré sur ses terres en ne créant plus de créatures qui L’adoreront en témoignant son unicité ! Si ! Par Allah, Il créera des créatures n’étant ni mâles ni femelles L’adorant et témoignant son unicité et L’invoquant par sa grandeur. Et Il leur créera une terre qui les portera, un ciel qui étendra son ombre sur eux, N’est-ce pas qu’Allah le Tout-Puissant dit : au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux .[Ibrahîm, 48] Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d’une création nouvelle.[Qâf/15] »

Source islamique :

Bihâr ul-Anwâr, tome 54, pages 319 & 320


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La terre avant Adam Empty
MessageSujet: Re: La terre avant Adam   La terre avant Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La terre avant Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.
» Mohammed était un prophète avant la création d'Adam
» avant-vie
» Le Paradis d'Adam et Eve se situe sur cette terre
» Jésus était sous quel forme avant d'être sur terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: