Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 12:22

23/12/2018


"C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."


Il est marqué "c'est pourquoi" donc ce qui vient avant ce verset explique et ce verset conclut.

Qu'est il donc marqué avant ce verset ?

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Explication dans le message d'après

…/…

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 12:23

Il est marqué qu'à la résurrection des morts, Dieu a créé le corps voué à la putréfaction, et Dieu ressuscite le corps voué à l'inaltérabilité



Il est marqué que le corps Dieu l'a créé dédaignable, on ne l'aime pas, le corps est sensible à tout, il grossit, il maigrit, il s'infecte, il veillit, etc et Dieu ressuscite le corps magnifique, admirable, auguste, désirable, estimable, louable, prisable, respectable, vénérable etc ....

Il est marqué que le corps Dieu l'a créé fragile, et Dieu le ressuscite indestructible, inébranlable, infaillible, infatigable, infrangible, inusable, invincible, invulnérable, pérenne, permanent, résistant, robuste, sans faille, solide, stable

Il est marqué que le corps Dieu l'a créé animal bestial, brutal, brute, charnel, grossier, instinctif, matériel, organique, pécore, physique, spontané, donc près du singe son cousin et Dieu ressuscite le corps spirituel c'est à dire "pur esprit" sachant que l'esprit est l'essence de l'être, il est l'âme qui meut l'homme tout comme la bête, devient raffinement, excellence, lumière et beauté éternelle, majestueux magnifique immortel, sublime.



Et l'on distingue bien les animaux et l'esprit.

D'un côté le règne animal est près de la matière des craintes des peurs de l'ignorance, et de l'autre l'esprit est l'intelligence suprême la beauté l'infinitude.


Donc ensuite arrive le fameux verset et nous comprenons que Dieu a créé l'homme bestial qui lui même devient un esprit qui donne à la chair de l'animal par son élévation spirituelle gràce à Dieu qui le sublime, donc l'esprit vivifie la chair, lui donne l'incorruptibilité par son seul mérite, c'est d'avoir été soucieux de s'élever spirituellement en croyant en Jésus et écoutant sa Parole, et Dieu en retour, ressuscite le corps qui a un autre aspect, il a l'aspect de la magnificence, il est sublimé par l'esprit (le nôtre) et par l'Esprit Saint qui a donné cette faculté de transcendance.


Vous vous souvenez que personne ne reconnaissait Jésus à sa Résurrection ?

C'est parce que Jésus tel qu'Il fut avant, et tel qu'Il fut après ne fut plus le même du tout, Jésus est différent, comme nous tous nous serons différents physiquement.


Notre physique nous le tenons des gênes de nos parents, mais les gênes de l'esprit n'en tiennent pas compte, alors imaginez les pauvres gens qui ont un physique qu'ils qualifient d'ingrat, et bien la beauté de leur âme donnera à leur apparence une beauté supérieure aux autres.


C'est ce que nous appelons "la beauté intérieure" qui existe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 14:18

Bonjour chère Aquilas ,

Permet moi d'être en total désaccord  avec ce que tu dit . Saint Paul demande de conserver l'esprit l'âme et le corps pour l'avènement de Jésus. Il n'y a pas seulement Adam nous aussi nous attendons la ressurection , Jésus lui même qui a eu la nature humaine c'est à dire descendant du grand singe mais pourtant née de l'esprit. Il a accomplit son sacrifice d'amour pour nous sauver même s'il est née de l'esprit , il devait accomplir . Jésus aussi avait la nature humaine , mais aussi l'esprit . Le corps n'est pas mauvais en soi mais parce que les grands prêtres utilisaient le sang des animaux pour la sanctification de la chair est il écrit.  Jésus à une nature humaine , il est de la famille du grand singe .  Le corps physique est lui aussi important comme l'âme puisque Jésus l'apporte  aux cieux .

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ " saint Paul,  nouveau testament

Saint Paul explique que l'homme animal doit recevoir l'esprit.


Dernière édition par Julie le Dim 23 Déc 2018, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 14:36

Bonjour ma chère Julie,

En fait nous sommes d'accord Julie, parce que lorsqu'il s'agit d'Adam il s'agit de "l'homme en général" puisqu'Adam est l'humain par excellence.

Donc nous devons garder intègres notre corps préservé de la souillure, notre âme de la même manière, pour l'avènement de Jésus.

Pour la nature de Jésus je suis au regret de ne pas pouvoir répondre, mon bannissement récent a été engendré après avoir donné mon avis, et là je ne peux pas reprendre le risque de me faire mal voir, donc nous ne pourrons pas discuter de la nature de Jésus.

Mais si je dois tout de même parler tout en restant dans le cadre de la Charte, il faudrait que tu analyses : "Jésus premier-né de la Création" ce qui confère à Jésus sa survenance avant même qu'Adam n'existe.


Je te laisse réfléchir à cela.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 16:49

Aquilas** a écrit:
Bonjour ma chère Julie,

En fait nous sommes d'accord Julie, parce que lorsqu'il s'agit d'Adam il s'agit de "l'homme en général" puisqu'Adam est l'humain par excellence.

Donc nous devons garder intègres notre corps préservé de la souillure, notre âme de la même manière, pour l'avènement de Jésus.

Pour la nature de Jésus je suis au regret de ne pas pouvoir répondre, mon bannissement récent a été engendré après avoir donné mon avis, et là je ne peux pas reprendre le risque de me faire mal voir, donc nous ne pourrons pas discuter de la nature de Jésus.

Mais si je dois tout de même parler tout en restant dans le cadre de la Charte, il faudrait que tu analyses : "Jésus premier-né de la Création" ce qui confère à Jésus sa survenance avant même qu'Adam n'existe.


Je te laisse réfléchir à cela.



La différence ma chère Aquilas est celle-ci, la parole est dieu , le maître de toute la création, sinon saint Paul n'aurait pas dit que jesus c'est abaissé un peu de temps sous les anges , et qu'il est au dessus de tout les Cieux. Le père dit au fils : ton trône au dieu est éternel !.

Mais une chose attention quand tu dit qu'il y'a une distinction entre l'esprit et les animaux , car, ils ont non seulement le corps ,mais aussi l'âme qui est le sang et un esprit.

"Ils allaient où l'esprit les poussait à aller ; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues." Ezechiel 1,20

À cause de leur esprit dieu communique avec son esprit comme quand l'ânesse parle à Balaam dans l'ancien testament . L'esprit dit à notre esprit que nous sommes enfants de dieu est t'il encore écrit. C'est le don de la diversité des langues .

Les anges ont aussi des pierres aux dessus d'eux qui ne leur touche pas bien sur mais donne leur aura qui est de l'argile tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 17:26

Parole de Dieu Maitre de toute la Création, bien sûr chere Julie, et Dieu a d'abord créé son image, par Jésus c'est pour cela que Jésus est premier-né de toute la création. De même puisque Dieu dit "faisons l'homme à notre image" il faut bien que d'abord Dieu créé son image et ensuite l'homme.

Paul dit que Jésus s'est abaissé pour quelques temps parce que Jésus est venu parmi les morts, Lui, sans péché.
En dessous des anges, parce que Jésus est sur terre, et les anges sont dessus, dans le Ciel, physiquement.

Ensuite en ce qui concerne l'âme dont les animaux et nous mêmes sommes dotés, et l'esprit dont l'animal n'est pas doté, seulement nous, bien heureusement j'allais dire Julie, car nous sommes différenciés des animaux parce que nous "nous pensons".


Nous pensons et nous disons "je suis" donc j'existe.


Quant à Ezéchiel, il y a beaucoup d'images paraboliques, des roues animaux, des têtes à plusieurs facettes, des pieds d'airain car la prophétie est très imagée mais il ne faut pas dire que les roues sont mus par des esprits au sens littéral d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 19:40

Aquilas** a écrit:
Parole de Dieu Maitre de toute la Création, bien sûr chere Julie, et Dieu a d'abord créé son image, par Jésus c'est pour cela que Jésus est premier-né de toute la création. De même puisque Dieu dit "faisons l'homme à notre image" il faut bien que d'abord Dieu créé son image et ensuite l'homme.

Paul dit que Jésus s'est abaissé pour quelques temps parce que Jésus est venu parmi les morts, Lui, sans péché.
En dessous des anges, parce que Jésus est sur terre, et les anges sont dessus, dans le Ciel, physiquement.

Ensuite en ce qui concerne l'âme dont les animaux et nous mêmes sommes dotés, et l'esprit dont l'animal n'est pas doté, seulement nous, bien heureusement j'allais dire Julie, car nous sommes différenciés des animaux parce que nous "nous pensons".


Nous pensons et nous disons "je suis" donc j'existe.


Quant à Ezéchiel, il y a beaucoup d'images paraboliques, des roues animaux, des têtes à plusieurs facettes, des pieds d'airain car la prophétie est très imagée mais il ne faut pas dire que les roues sont mus par des esprits au sens littéral d'animaux.

Very Happy Erreur les anges ne sont pas supérieurs parce qu'ils restent aux cieux , parce que les anges étaient sur terre durant le ministère de Jésus sur terre , en même temps que lui . Qu'ils soient aux cieux n'a  aucun rapport .

"où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient." Marc 1,13

Et pour l'esprit des animaux , il faudra prouver que c'est uniquement , une façon de parler .
Nous sommes fait d'argile et de minéraux pourquoi pas d'airain, et des gens à plusieurs visages existent : des siamois .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 20:19

Disons qu'il y a des anges au Ciel qui ont une meilleure place que Jésus alors que la mort l'attend sur la Croix, certains sont au dessus, donc Jésus est au dessous dans ce sens là même si d'autres anges sont sur la terre pour servir Jésus.

C'est dans ce sens là que je voulais le dire parce que comme Paul le dit, Jésus a été arraché du Ciel pour mourir pour nous, alors que Jésus n'a pas besoin de cela Lui, s'Il le fait c'est bien parce que nous sommes aimés.


Quant aux esprits d'animaux, c'est disons un état d'esprit chez toi, et un autre chez moi, car toi tu préfères voir des réalités là où il y a comme des images et moi je préfère voir des images là où il a des images qui trahissent l'état d'esprit d'Ezéchiel exprimant avec ardeur la course effrénée des chars dans la poussière munis de tranchants de toutes parts, et quant à ceux qui les conduisent, ils sont impressionnants par leur description avec des yeux partout, ils sont en vigilance. Après tu es libre de choisir ce qui à tes yeux te parait le plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 23:29

confused la je ne comprends plus

Les siamois existent et aussi d'autres mineraux dans l'argile.

Je ne pense pas que c'était la joie dans le ciel la journée que Jésus est mort , ils vivent aussi leur sentiments aux cieux, marie aussi au pied de la croix . Comme par exemple parfois c'est ainsi :

"Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau ;" apocalypse 6,16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyDim 23 Déc 2018, 23:59

Et la cerise sur le gâteau Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. 3943593964

C'est de la terre que les plantes et la verdure sortent (genese). La chair des animaux est différentes certe mais pas supérieurs ni inférieurs.  

"Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. "1 corinthiens 15,39

Jésus est venu sauver toute la creation , j'appelle cela le mystère de saint Joseph descendant de david qui a été le père adoptif de Jésus , pas la chair et le sang mais de dieu . La chair viens de marie .

"non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Jean 1,13
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyLun 24 Déc 2018, 19:09

Aquilas** a écrit:
Disons qu'il y a des anges au Ciel qui ont une meilleure place que Jésus alors que la mort l'attend sur la Croix, certains sont au dessus, donc Jésus est au dessous dans ce sens là même si d'autres anges sont sur la terre pour servir Jésus.

C'est dans ce sens là que je voulais le dire parce que comme Paul le dit, Jésus a été arraché du Ciel pour mourir pour nous, alors que Jésus n'a pas besoin de cela Lui, s'Il le fait c'est bien parce que nous sommes aimés.


Quant aux esprits d'animaux, c'est disons un état d'esprit chez toi, et un autre chez moi, car toi tu préfères voir des réalités là où il y a comme des images et moi je préfère voir des images là où il a des images qui trahissent l'état d'esprit d'Ezéchiel exprimant avec ardeur la course effrénée des chars dans la poussière munis de tranchants de toutes parts, et quant à ceux qui les conduisent, ils sont impressionnants par leur description avec des yeux partout, ils sont en vigilance. Après tu es libre de choisir ce qui à tes yeux te parait le plus adéquat.

je ne sais pas de quel raisonnement tu pars encore cette fois ci, mais selon les textes qui serait le plus grand dans les cieux ?

Car la question a été posé, et ce n'est pas la réponse que tu donnes qu'à répondu le Christ. Au contraire même c'est tout l'inverse, car la croix justement l'élève au dessus des anges, et non le place en infériorité par rapport à eux parce que la mort l'attend sur la croix et pas eux.

C'est donc tout le contraire de ce que tu viens de dire.

Voir Matthieu 18, les premiers versets.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyMar 25 Déc 2018, 18:07

Tonton a écrit:
Aquilas** a écrit:
Disons qu'il y a des anges au Ciel qui ont une meilleure place que Jésus alors que la mort l'attend sur la Croix, certains sont au dessus, donc Jésus est au dessous dans ce sens là même si d'autres anges sont sur la terre pour servir Jésus.

C'est dans ce sens là que je voulais le dire parce que comme Paul le dit, Jésus a été arraché du Ciel pour mourir pour nous, alors que Jésus n'a pas besoin de cela Lui, s'Il le fait c'est bien parce que nous sommes aimés.


Quant aux esprits d'animaux, c'est disons un état d'esprit chez toi, et un autre chez moi, car toi tu préfères voir des réalités là où il y a comme des images et moi je préfère voir des images là où il a des images qui trahissent l'état d'esprit d'Ezéchiel exprimant avec ardeur la course effrénée des chars dans la poussière munis de tranchants de toutes parts, et quant à ceux qui les conduisent, ils sont impressionnants par leur description avec des yeux partout, ils sont en vigilance. Après tu es libre de choisir ce qui à tes yeux te parait le plus adéquat.

je ne sais pas de quel raisonnement tu pars encore cette fois ci, mais selon les textes qui serait le plus grand dans les cieux ?

Car la question a été posé, et ce n'est pas la réponse que tu donnes qu'à répondu le Christ. Au contraire même c'est tout l'inverse, car la croix justement l'élève au dessus des anges, et non le place en infériorité par rapport à eux parce que la mort l'attend sur la croix et pas eux.

C'est donc tout le contraire de ce que tu viens de dire.

Voir Matthieu 18, les premiers versets.  


Il va de soi que Jésus est le plus grand dans les Cieux, mais comme Hébreux le dit, Jésus est abaissé pour "quelque temps" au dessous des anges.


Donc Jésus qui vient du Ciel pour mourir pour nous dans un lieu qui n'est pas de son Rang qui est un abaissement pour Lui, pour quelque temps, c'est à dire "le temps d'accomplir" et sa mort sur la Croix, place Jésus en pure Charité face à son pouvoir et son rang.


La Croix n'a aucune rapport de près ou de loin avec la stature de Jésus qui aurait pu venir et ne pas mourir sur la Croix de surcroit, car Jésus aurait pu convaincre de sa divinité en faisant des miracles, les gens auraient écouté Jésus, ils seraient devenus Chrétiens, et Jésus se serait élevé ensuite dans les Cieux une fois que tout était accompli, car la mort sur la Croix c'est un autre but.


Ce n'est pas la mort sur la Croix qui place en état d'infériorité, c'est le fait que Jésus soit venu dans cette fosse, là où nous sommes, dans laquelle nous évoluons, nous qui sommes de la classe des gens du rang au plus bas dans l'échelle de grandeur des êtres qui existent


En somme la différence entre toi Julie et moi est que vous vous dites que la seule fois où Jésus a vu la lumière du Soleil c'est en naissant de Marie, et moi je dis comme Paul le dit, que Jésus est venu pour accomplir son dessein, et que puisqu'Il devait naitre de la nation Juive, est né de Joseph son père adoptif, pour les besoins d'une humanité qui devait comprendre que le peuple Juif a eu un rôle à jouer dans l'éducation chrétienne du monde


C'est à dire que Jésus est né de Marie, comme Jésus aurait pu apparaitre par enchantement sans naitre de Marie, car ce n'est pas la première fois que Jésus apparait, il faut ne rien oublier de la Bible et penser à Melchisédek qui est déjà Jésus apparu une fois.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyMar 25 Déc 2018, 19:14

il y a une différence entre préfigurer quelqu'un et être ce même quelqu'un

Jésus a été préfiguré par beaucoup d'hommes célèbres de la bible , Melchisédek en effet , puis Moïse , David , Salomon ...

mais ces hommes n'étaient que eux mêmes , ce sont leurs qualités ou leurs actions qui les ont fait préfigurer Jésus
voilà encore ta théorie de la réincarnation qui ressort

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyMar 25 Déc 2018, 20:01

Il y a une grande différence entre Melchisédech et Moise, David, Salomon.

"18 Melchisédech, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était Sacrificateur du Dieu Très-Haut. "

Melchisédech apporte le pain et le vin. IL apporte la Parole de Dieu, la nourriture spirituelle.

IL est Sacrificateur de Dieu, grand prêtre par excellence.

"3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie,-mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu,-ce Melchisédech demeure sacrificateur à perpétuité. "


Moise a une généalogie, David a une généalogie, Salomon a une généalogie, Melchisédech non.

IL n'a ni commencement de jours ni fin de vie - Il est d'Alpha et d'Omega mais a été rendu semblable, donc Dieu l'a fait ressembler à Jésus (au Fils de Dieu)

Par conséquent on peut lire que Melchisédech ressemble en tous points à Jésus, à "Dieu Sauve".

En quoi Melchisédech peut Il avoir ressemblé à Jésus à ce point ? C'est en apportant le pain et le vin à Abraham. Melchisédech est donc la Parole incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyMer 26 Déc 2018, 08:58

Preuves que Jésus est avant de venir par Marie.

"Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Tous ceux qui ont foulé la terre n'ont pas encore été jugés, puisque Jean dit que personne n'est monté au Ciel sauf (si ce n'est celui) Jésus (celui qui est descendu du Ciel). Donc Jésus vient du Ciel, car Jésus est depuis Alpha ; Jésus vient donc du Ciel. Jésus demeure dans son Royaume qui est au Ciel.


Et ce verset qui ne laisse pas la place au doute :

"
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyVen 28 Déc 2018, 14:26

Aquilas** a écrit:
Preuves que Jésus est avant de venir par Marie.

"Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Tous ceux qui ont foulé la terre n'ont pas encore été jugés, puisque Jean dit que personne n'est monté au Ciel sauf (si ce n'est celui) Jésus (celui qui est descendu du Ciel). Donc Jésus vient du Ciel, car Jésus est depuis Alpha ; Jésus vient donc du Ciel.  Jésus demeure dans son Royaume qui est au Ciel.


Et ce verset qui ne laisse pas la place au doute :

"
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

En tout cas oui , pour le grand jugement définitif.

"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." Apocalypse 20,12
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyVen 28 Déc 2018, 15:00

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:
Preuves que Jésus est avant de venir par Marie.

"Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Tous ceux qui ont foulé la terre n'ont pas encore été jugés, puisque Jean dit que personne n'est monté au Ciel sauf (si ce n'est celui) Jésus (celui qui est descendu du Ciel). Donc Jésus vient du Ciel, car Jésus est depuis Alpha ; Jésus vient donc du Ciel.  Jésus demeure dans son Royaume qui est au Ciel.


Et ce verset qui ne laisse pas la place au doute :

"
Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."

En tout cas oui , pour le grand jugement définitif.

"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." Apocalypse 20,12


Comme l'Avènement de Jésus et le grand Jugement définitif est pour notre futur, Jésus est descendu du Ciel la première fois, et non pas qu'il soit ici question de la seconde fois puisqu'elle n'est pas encore advenue cette seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyLun 31 Déc 2018, 13:19





Jean 8:58
"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. EmptyLun 31 Déc 2018, 23:38

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:


En tout cas oui , pour le grand jugement définitif.

"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres." Apocalypse 20,12


Comme l'Avènement de Jésus et le grand Jugement définitif est pour notre futur, Jésus est descendu du Ciel la première fois, et non pas qu'il soit ici question de la seconde fois puisqu'elle n'est pas encore advenue cette seconde fois.

Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty
MessageSujet: Re: Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.   Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam âme vivante, Adam esprit vivifiant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» l'esprit scout, esprit de foi et de fraternité.
» Prières pour cette nouvelle section
» Adam
» Abrogation en Islam ; des versets abrogés dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: