Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un vaccin enfin!

Aller en bas 
+5
BERNARD
*Encelade*
Sulayman
gerard2007
cailloubleu*
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2020, 20:50

Rappel du premier message :

09.11.2020

La nouvelle était ce soir à la télé allemande: Un vaccin sera bientôt disponible début 2021.

Mais maintenant, le grand moment est venu, quelques jours avant le milieu du mois - et ce n'est pas sans raison qu'il nourrit de nouveaux espoirs. Lundi, la société de biotechnologie allemande Biontech et le fabricant pharmaceutique américain Pfizer ont annoncé que le vaccin au nom pas commode "BNT162 b2" dépassait toutes les attentes précédentes concernant l'efficacité d'un éventuel vaccin corona. En conséquence, après deux injections, il protège apparemment plus de 90 pour cent de la maladie Covid 19. Selon les directives de la FDA, les vaccins qui préviennent 50 pour cent des maladies sont considérés comme efficaces. L'analyse intermédiaire a eu lieu après la vaccination de certains des sujets, puis les maladies Covid ont été suivies parmi les 40 000 participants à l'étude. Au total, il y a eu 94 cas confirmés de Covid-19, dont plus de 90 pour cent sont survenus parmi les participants non vaccinés.

Traduction google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 16:51

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:
Tu as bien raison cher Gérard, difficile de faire bouger l'être humain quand il veut avoir raison et je pense que dans ton cas c'est un auto-diagnostique que tu viens de faire.  

Tu parles aux autres comme s'ils n'avaient jamais été à l'école mais on le sait que le vaccin ne l'est que de façon partielle, qu'il n'empêche pas de contracter le virus ni de le propager, mais on sait aussi qu'il protège à environ 90% des formes graves, qu'il diminue la charge virale et par conséquent diminue le risque de contamination, surtout si la personne en vis à vis est elle aussi vaccinée, le risque de contamination devient alors presque nul.

Quant à dire que les jeunes n'ont pas besoin d'être vacciné c'est nier le fait que la vaccination diminuerait leur charge virale en cas de contamination et les rendraient moins contagieux quand ils seraient au contact de leurs parents certainement plus âgés qu'eux (je fais de l'esprit) et peut-être faisant l'objet de comorbidité, les jeunes et leurs parents vivent encore ensembles de nos jours, grâce à Dieu.

Les gens à risque ont été les premiers à être vaccinés, que ce soit pour la comorbidité ou pour l'âge, mais cela ne suffit pas pour diminuer ou empêcher la propagation du virus et seule un large vaccination peut nous faire espérer de sortir du covid comme on est sorti de la polio ou de la variole.

De toutes façons il ne faut pas se tromper, cette pandémie va durer encore quelques années et ce n'est pas en en se vautrant dans le complotisme que ça va améliorer les choses, les administrateurs de l'IHU de Marseille ont déjà pris la décision de pousser le professeur Didier Raoult vers la retraite (vers la sortie ?), un bon pas dans la bonne direction.

Ce n'est pas nier son intelligence ni ses réelles compétences mais dans la situation où nous sommes les voix discordantes ne font que semer la confusion chez les indécis et les ignorants qui ne s'opposent à la vaccination que par un conformisme contestataire qui ne tient pas compte de la logique, moi je crois en la science et à la médecine et je ne veux pas ressembler à ces gens qui ont rejeté autrefois la découverte de Pasteur, ce débat ridicule nous ramène à la fin du 18ème siècle et plus loin encore.

Une dernière chose encore, l'immunité naturelle acquise après une contamination du covid n'est pas stérilisante comme pour la rougeole par exemple, c'est à dire qu'on peut être contaminé à nouveau quand les anti-corps diminuent, comme pour la grippe saisonnière qui nécessite un triple vaccin tous les ans.

Je ne cherche pas à te faire bouger cher Gérard, simplement à te montrer que nous en savons quand même pas mal sur cette crise, nous ne sommes pas des moutons.

Je savais que j'allais me prendre le retour de cette phrase ... 
Non Cher Skander , soit nous ne lisons pas les mêmes choses , soit il y a problème de compréhension .

Le vacciné a autant de charge virale que le non vaccinés , et transmet tout autant , sinon plus ..
Étonnant ?
Voici le résultat des dernières recherches .


[Modéré par CR84 car lien qui déformait la mise en page.]

Cette affirmation n'est pas totalement erronée, c'est sa conclusion qui est fausse.

Tout d'abord je reprends la (très mauvaise) traduction du site dont tu as posté le lien, elle prête à confusion.

Voici la bonne traduction ...

We find no difference in viral loads when comparing unvaccinated individuals to those who have vaccine “breakthrough” infections. Furthermore, individuals with vaccine breakthrough infections frequently test positive with viral loads consistent with the ability to shed infectious viruses. Our results, while preliminary, suggest that if vaccinated individuals become infected with the delta variant, they may be sources of SARS-CoV-2

Nous ne trouvons aucune différence dans les charges virales lorsque l'on compare les individus non vaccinés à ceux qui ont des infections de « percée » vaccinale. De plus, les personnes atteintes d'infections vaccinales révolutionnaires sont fréquemment testées positives avec des charges virales compatibles avec la capacité d'excréter des virus infectieux. Nos résultats,  bien que préliminaires, montrent que les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales similaires et suggèrent que si des individus vaccinés sont infectés par la variante delta, ils peuvent être des sources de transmission du SRAS-CoV-2 à d'autres.

Voilà, ça change du charabia que tu as lu et duquel je m'interroge de ce tu as bien pu comprendre, si ce n'est d'avoir lu "les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales assimilées" sans chercher à comprendre les conditions de cette recherche.

Les recherches faites sur des personnes qui ont "des percées vaccinales" étudient ceux qui étaient déjà porteur du virus au moment de l'injection du vaccin, chose normalement impossible en France où nous sommes testés une dernière fois avant la piqure.

Quand aux personnes atteintes "d'infections vaccinales révolutionnaires", ce sont des personnes qui tombent malade malgré la vaccination après 14 jours, il y en a eu 5800 sur 75 millions de vaccinés aux Etats-Unis, c'est de ces gens-là que l'étude parlait et ce n'est pas une généralité, simplement le pourcentage qui échappe à l'immunité puisque les vaccins sont efficaces à 95% environ et non à 100%.

Voilà qui remet les pendules à l'heure et aussi qui confirme qu'un forum sérieux a besoin d'une modération attentive aux messages fallacieux ou mal rédigés qui portent à confusion comme tu en es l'exemple en rapportant sur notre site une mauvaise traduction d'un rapport pourtant issu d'un site de référence, normalement les modos de ce forum auraient dû soit le rectifier comme ça a été fait ici, soit le supprimer pour la mauvaise qualité de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 17:54

Skander a écrit:


Tout d'abord je reprends la (très mauvaise) traduction du site dont tu as posté le lien, elle prête à confusion.



Voici la bonne traduction ...

We find no difference in viral loads when comparing unvaccinated individuals to those who have vaccine “breakthrough” infections. Furthermore, individuals with vaccine breakthrough infections frequently test positive with viral loads consistent with the ability to shed infectious viruses. Our results, while preliminary, suggest that if vaccinated individuals become infected with the delta variant, they may be sources of SARS-CoV-2

Nous ne trouvons aucune différence dans les charges virales lorsque l'on compare les individus non vaccinés à ceux qui ont des infections de « percée » vaccinale. De plus, les personnes atteintes d'infections vaccinales révolutionnaires sont fréquemment testées positives avec des charges virales compatibles avec la capacité d'excréter des virus infectieux. Nos résultats,  bien que préliminaires, montrent que les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales similaires et suggèrent que si des individus vaccinés sont infectés par la variante delta, ils peuvent être des sources de transmission du SRAS-CoV-2 à d'autres.

Voilà, ça change du charabia que tu as lu et duquel je m'interroge de ce tu as bien pu comprendre, si ce n'est d'avoir lu "les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales assimilées" sans chercher à comprendre les conditions de cette recherche.

Les recherches faites sur des personnes qui ont "des percées vaccinales" étudient ceux qui étaient déjà porteur du virus au moment de l'injection du vaccin, chose normalement impossible en France où nous sommes testés une dernière fois avant la piqure.

Quand aux personnes atteintes "d'infections vaccinales révolutionnaires", ce sont des personnes qui tombent malade malgré la vaccination après 14 jours, il y en a eu 5800 sur 75 millions de vaccinés aux Etats-Unis, c'est de ces gens-là que l'étude parlait et ce n'est pas une généralité, simplement le pourcentage qui échappe à l'immunité puisque les vaccins sont efficaces à 95% environ et non à 100%.

Voilà qui remet les pendules à l'heure et aussi qui confirme qu'un forum sérieux a besoin d'une modération attentive aux messages fallacieux ou mal rédigés qui portent à confusion comme tu en es l'exemple en rapportant sur notre site une mauvaise traduction d'un rapport pourtant issu d'un site de référence, normalement les modos de ce forum auraient dû soit le rectifier comme ça a été fait ici, soit le supprimer pour la mauvaise qualité de la traduction.

L’observation d’Israel sera très utile ils eu un degré de vaccination modèle. Dans les 68% de vaccinés. On peut compter sur eux pour aller au fond des choses, on saura rapidement qu’elles personnes vaccinées ont été plus sensibles au virus, quel pourcentage en sont morts comparés aux non vaccinés.
Il semble que la protection du vaccin est de 6 mois, les premiers vaccinés en Israël commencent à être sans protection, juste maintenant
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 19:23

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
Je savais que j'allais me prendre le retour de cette phrase ... 
Non Cher Skander , soit nous ne lisons pas les mêmes choses , soit il y a problème de compréhension .

Le vacciné a autant de charge virale que le non vaccinés , et transmet tout autant , sinon plus ..
Étonnant ?
Voici le résultat des dernières recherches .


[Modéré par CR84 car lien qui déformait la mise en page.]

Cette affirmation n'est pas totalement erronée, c'est sa conclusion qui est fausse.

Tout d'abord je reprends la (très mauvaise) traduction du site dont tu as posté le lien, elle prête à confusion.

Voici la bonne traduction ...

We find no difference in viral loads when comparing unvaccinated individuals to those who have vaccine “breakthrough” infections. Furthermore, individuals with vaccine breakthrough infections frequently test positive with viral loads consistent with the ability to shed infectious viruses. Our results, while preliminary, suggest that if vaccinated individuals become infected with the delta variant, they may be sources of SARS-CoV-2

Nous ne trouvons aucune différence dans les charges virales lorsque l'on compare les individus non vaccinés à ceux qui ont des infections de « percée » vaccinale. De plus, les personnes atteintes d'infections vaccinales révolutionnaires sont fréquemment testées positives avec des charges virales compatibles avec la capacité d'excréter des virus infectieux. Nos résultats,  bien que préliminaires, montrent que les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales similaires et suggèrent que si des individus vaccinés sont infectés par la variante delta, ils peuvent être des sources de transmission du SRAS-CoV-2 à d'autres.

Voilà, ça change du charabia que tu as lu et duquel je m'interroge de ce tu as bien pu comprendre, si ce n'est d'avoir lu "les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales assimilées" sans chercher à comprendre les conditions de cette recherche.

Les recherches faites sur des personnes qui ont "des percées vaccinales" étudient ceux qui étaient déjà porteur du virus au moment de l'injection du vaccin, chose normalement impossible en France où nous sommes testés une dernière fois avant la piqure.

Quand aux personnes atteintes "d'infections vaccinales révolutionnaires", ce sont des personnes qui tombent malade malgré la vaccination après 14 jours, il y en a eu 5800 sur 75 millions de vaccinés aux Etats-Unis, c'est de ces gens-là que l'étude parlait et ce n'est pas une généralité, simplement le pourcentage qui échappe à l'immunité puisque les vaccins sont efficaces à 95% environ et non à 100%.

Voilà qui remet les pendules à l'heure et aussi qui confirme qu'un forum sérieux a besoin d'une modération attentive aux messages fallacieux ou mal rédigés qui portent à confusion comme tu en es l'exemple en rapportant sur notre site une mauvaise traduction d'un rapport pourtant issu d'un site de référence, normalement les modos de ce forum auraient dû soit le rectifier comme ça a été fait ici, soit le supprimer pour la mauvaise qualité de la traduction.

L'étude est actuellement disponible sur le serveur de prétirage de medRxiv* .

Va cliquer sur l'étude medRxiv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 20:31

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


Cette affirmation n'est pas totalement erronée, c'est sa conclusion qui est fausse.

Tout d'abord je reprends la (très mauvaise) traduction du site dont tu as posté le lien, elle prête à confusion.



Voici la bonne traduction ...

We find no difference in viral loads when comparing unvaccinated individuals to those who have vaccine “breakthrough” infections. Furthermore, individuals with vaccine breakthrough infections frequently test positive with viral loads consistent with the ability to shed infectious viruses. Our results, while preliminary, suggest that if vaccinated individuals become infected with the delta variant, they may be sources of SARS-CoV-2

Nous ne trouvons aucune différence dans les charges virales lorsque l'on compare les individus non vaccinés à ceux qui ont des infections de « percée » vaccinale. De plus, les personnes atteintes d'infections vaccinales révolutionnaires sont fréquemment testées positives avec des charges virales compatibles avec la capacité d'excréter des virus infectieux. Nos résultats,  bien que préliminaires, montrent que les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales similaires et suggèrent que si des individus vaccinés sont infectés par la variante delta, ils peuvent être des sources de transmission du SRAS-CoV-2 à d'autres.

Voilà, ça change du charabia que tu as lu et duquel je m'interroge de ce tu as bien pu comprendre, si ce n'est d'avoir lu "les personnes vaccinées et non vaccinées montrent les charges virales assimilées" sans chercher à comprendre les conditions de cette recherche.

Les recherches faites sur des personnes qui ont "des percées vaccinales" étudient ceux qui étaient déjà porteur du virus au moment de l'injection du vaccin, chose normalement impossible en France où nous sommes testés une dernière fois avant la piqure.

Quand aux personnes atteintes "d'infections vaccinales révolutionnaires", ce sont des personnes qui tombent malade malgré la vaccination après 14 jours, il y en a eu 5800 sur 75 millions de vaccinés aux Etats-Unis, c'est de ces gens-là que l'étude parlait et ce n'est pas une généralité, simplement le pourcentage qui échappe à l'immunité puisque les vaccins sont efficaces à 95% environ et non à 100%.

Voilà qui remet les pendules à l'heure et aussi qui confirme qu'un forum sérieux a besoin d'une modération attentive aux messages fallacieux ou mal rédigés qui portent à confusion comme tu en es l'exemple en rapportant sur notre site une mauvaise traduction d'un rapport pourtant issu d'un site de référence, normalement les modos de ce forum auraient dû soit le rectifier comme ça a été fait ici, soit le supprimer pour la mauvaise qualité de la traduction.


L'étude est actuellement disponible sur le serveur de prétirage de medRxiv* .


Va cliquer sur l'étude medRxiv


Mais cher Gérard, c'est sur ce site anglophone que je suis allé chercher la version originale du texte si mal traduit en premier lieu et le paragraphe en anglais que j'ai posté (avec sa traduction) provient justement de ce site, alors relis ma réponse et tu verras que ne ne triche pas quand je réponds à quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021, 23:42

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:



L'étude est actuellement disponible sur le serveur de prétirage de medRxiv* .


Va cliquer sur l'étude medRxiv


Mais cher Gérard, c'est sur ce site anglophone que je suis allé chercher la version originale du texte si mal traduit en premier lieu et le paragraphe en anglais que j'ai posté (avec sa traduction) provient justement de ce site, alors relis ma réponse et tu verras que ne ne triche pas quand je réponds à quelqu'un Very Happy
Le titre est clair .
Les individus vaccinés et non vaccinés ont des charges virales similaires dans les communautés à forte prévalence de la variante delta du SRAS-CoV-2


[size=49]les cas de SARS-CoV-2 aux États-Unis ont augmenté en même temps que le delta SARS-CoV-2 devenant la lignée prédominante à l'échelle nationale [ 3[size=49]]. [size=49]Comprendre comment et pourquoi le virus se propage dans les milieux où la couverture vaccinale est élevée a des implications importantes pour la santé publique. [/size][size=49]Il est particulièrement important d'évaluer si les personnes vaccinées qui deviennent infectées peuvent transmettre le SRAS-CoV-2 à d'autres. [/size][size=49]Dans le Wisconsin, un grand laboratoire sous contrat local fournit des tests SARS-CoV-2 à plusieurs services de santé locaux, fournissant une source standard unique de données utilisant le même test pour mesurer la charge virale dans les cas de test positif. [/size][size=49]Cela comprend la fourniture de tests à haut volume dans le comté de Dane, un comté avec une couverture vaccinale extrêmement élevée. [/size][size=49]Ces tests basés sur la PCR fournissent des informations semi-quantitatives sur la charge virale, ou la quantité d'ARN du SRAS-CoV-2, dans les échantillons respiratoires. [/size][size=49]Ici, nous utilisons ces données de charge virale pour comparer la quantité de SRAS-CoV-2 présente dans les échantillons positifs au test de personnes qui déclarent elles-mêmes leur statut vaccinal et la date de la vaccination finale, au cours d'une période au cours de laquelle la variante delta est devenue la principale circulante. variante dans le Wisconsin. [/size][size=49]Nous ne trouvons aucune différence dans les charges virales lorsque l'on compare les individus non vaccinés à ceux qui ont des infections de « percée » vaccinale. [/size][size=49]De plus, les personnes atteintes d'infections vaccinales révolutionnaires sont fréquemment testées positives avec des charges virales compatibles avec la capacité d'excréter des virus infectieux. [/size][size=49]Nos résultats, bien que préliminaires, suggèrent que si des individus vaccinés sont infectés par la variante delta, ils peuvent être des sources de transmission du SRAS-CoV-2 à d'autres.....[/size][/size]
[/size]


[size=49]Tu comprends Quoi toi ?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 00:25

gerard2007 a écrit:
[...] Tu comprends Quoi toi ?

Je comprend exactement ce que Skander a compris et t'a expliqué, cher Gérard.

Si tu persiste à tenir des propos erronés sur des textes que tu ne comprends pas, je modèrerai tes messages purement et simplement.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 09:13

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:



L'étude est actuellement disponible sur le serveur de prétirage de medRxiv* .


Va cliquer sur l'étude medRxiv


Mais cher Gérard, c'est sur ce site anglophone que je suis allé chercher la version originale du texte si mal traduit en premier lieu et le paragraphe en anglais que j'ai posté (avec sa traduction) provient justement de ce site, alors relis ma réponse et tu verras que ne ne triche pas quand je réponds à quelqu'un Very Happy
je n'ai dis qu'une chose :
et si s'exprimer devient un délit , c'est pas de ma faute .*
j'ai simplement dit que les vaccinés qui échappent a l'immunité vaccinale avaient une charge virale identique aux non vaccinés .
et qu'ils transmettaient de façon identique le virus que les non vaccinés .
j'ai jamais dis qu'il y avait autant d'infection chez les vaccinés et les non vaccinés
le vaccin était reconnu pour avoir une efficacité a 95% sur le premier virus , mais apparemment Israël revoit ces chiffres a la baisse .
sur le variant delta , l'efficacité tomberait a 40%/50% concernant l'immunité du vaccin , mais serait toujours aussi efficace pour les formes graves .
mais on détourne mon attention , puisque au début je demandais quel était l'avantage de vacciné les jeunes et très jeunes .
j'ai quand même le droit de me poser cette question , vu que j'ai une fille de 10 ans .
et j'interdit de se servir de ma fille pour un essai clinique et pour une étude statistique future .

1° on va me retorquer que ma fille risque de contaminé des gens d'un âge avancé avec comorbidité et les mettre en danger .
mais ces gens d'un âge avancés avec comorbidité sont déjà vaccinés ils sont donc protégés a x%.

2° et quand bien même elle serait vacciné , au vu de cette étude et des nouveau chiffre avancé par Israël concernant la protection du vaccin , elle aura la possibilité de contracter le virus et de le transmettre , même si c'est a une échelles moindre .

tout cela n'est pas très clair , et je persiste a dire que seul un traitement efficace pourra nous sortir définitivement de cet enfer





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 09:14

Bonjour,
Entendons-nous bien !
Nous avons actuellement divers vaccins qui on pour effet d'atténuer la forme grave de la Covid 19
Il est évident que nos chercheurs sérieux continuent à chercher un vaccin qui empêche le développement du virus .
Ce virus semble changer de chemise ou varier à une vitesse qui nous dépasse.
Nous avons affaire à un VIRUS pas à une bactérie .
Au sein de notre société il y a les pours et les contres comme dans toutes sociétés humaines.
Les contres ce foutent des pours tous les deux passent leurs temps à entretenir la querelle .
Querelle qui est exclusivement politique et financière .

On nom de la Liberté faut-il porter atteinte à la liberté des pours et/ou des contres ?
Si on faisait travailler nos méninges pour le bien de tous il devrait y avoir consensus pour le bien de tous.
Les antivaccins ou passe sont avant tout des antis face au dirigeants actuels en France.
On a politisé la pandémie , là! est l'erreurs des antivaccins.
La santé des hommes , des femmes , des enfants doit-elle passé après l'intérêt des partis politiques et des milieux financiers ?
La SANTE est-elle de droite ou de gauche ?
La pandémie de la Covid19 est une cause internationale qu'on doit éradiquer par tous les moyens.

Je suis vacciné entièrement mais mon devoir de citoyen est d'avoir l'Esprit civique envers ceux qui vivent autour de moi .

Quand c'est la droite on est anti droite !
Quand c'est la gauche on est anti gauche !
Quand on passe sa vie à être anti tout il est certain qu'il n'y aura jamais de changement pour un mieux être commun.
Cessons de gaspiller notre temps et notre énergie à être antitout .
Vivons pour être pour ce qui nous grandit au lieu de râler à chaque fois qu'on demande un effort collectif au pays.

"" Quel SENS donnons-nous au mot ""DEMOCRATIE""
Donnons et demandons que l'instruction CIVIQUE ai un coefficient "5" voir plus aux examens nationaux en France. Et que la note soit éliminatoire ci elle est inférieur à "5"
Cette instruction civique doit être obligatoire autant pour les français de souches que pour les étrangers qui veulent étudier, travailler, vivre en France.

On a le droit à la réflexion pour voter en France profitons-en car dans certains pays ce droit à la réflexion est punit de mort.

Le vaccin , même incomplet , vaut mieux que le fatalisme, le j'm'en-foutisme ,

( Nous vivons un temps de pandémie virale qui concerne les pour et les contre vaccin et passes .Notre devoir de citoyens honnête est d'agir plutôt que râler contre des gouvernants pour qui on a pas voté vu l'abstention aux élections.
Nous ne nous faisons plus confiance , nous perdons notre foi en l'homme et ainsi nous allons à notre perte et notre propre destruction.)

Debout les gars et les filles réveillez-vous il va falloir en mettre un coup !
Reprenons confiance en nous car DIEU nous fait confiance.
Avoir confiance en Dieu commence par avoir confiance entre nous.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 13:47

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



Mais cher Gérard, c'est sur ce site anglophone que je suis allé chercher la version originale du texte si mal traduit en premier lieu et le paragraphe en anglais que j'ai posté (avec sa traduction) provient justement de ce site, alors relis ma réponse et tu verras que ne ne triche pas quand je réponds à quelqu'un Very Happy
je n'ai dis qu'une chose :
et si s'exprimer devient un délit , c'est pas de ma faute .*
j'ai simplement dit que les vaccinés qui échappent a l'immunité vaccinale avaient une charge virale identique aux non vaccinés .
et qu'ils transmettaient de façon identique le virus que les non vaccinés .
j'ai jamais dis qu'il y avait autant d'infection chez les vaccinés et les non vaccinés
le vaccin était reconnu pour avoir une efficacité a 95% sur le premier virus , mais apparemment Israël revoit ces chiffres a la baisse .
sur le variant delta , l'efficacité tomberait a 40%/50% concernant l'immunité du vaccin , mais serait toujours aussi efficace pour les formes graves .
mais on détourne mon attention , puisque au début je demandais  quel était l'avantage de vacciné les jeunes et très jeunes .
j'ai quand même le droit de me poser cette question , vu que j'ai une fille de 10 ans .
et j'interdit de se servir de ma fille pour un essai clinique et pour une étude statistique future .

1° on va me retorquer que ma fille risque de contaminé des gens d'un âge avancé avec comorbidité et les mettre en danger .
mais ces gens d'un âge avancés avec comorbidité sont déjà vaccinés ils sont donc protégés a x%.

2° et quand bien même elle serait vacciné , au vu de cette étude et des nouveau chiffre avancé par Israël concernant la protection du vaccin , elle aura la possibilité de contracter le virus et de le transmettre , même si c'est a une échelles moindre .

tout cela n'est pas très clair , et je persiste a dire que seul un traitement efficace pourra nous sortir définitivement de cet enfer  



     
   
 


En effet tout cela n'est pas très clair et en ce qui te concerne on va en rester là.

Ce qui est clair par contre c'est ton opposition à la vaccination et il n'est pas question de continuer à laisser passer une telle propagande délétère qui met en péril la santé et la vie de millier de gens mis dans le doute à cause de ces messages toxiques issus du complotisme.

Je vais raconter une histoire vraie qui s'est déroulée sur mon chantier de rénovation à Marseille la semaine dernière.

Un collègue s'est trouvé mal après avoir mangé à midi au moment de la pause. La faute à son repas, au covid ? Va savoir, mais quand il s'est levé il a été pris de vertiges et il a perdu l'équilibre jusqu'à se retrouver par terre et à vomir ce qu'il avait mangé.

Tout de suite la panique des autres collègues, il y en avait une vingtaine environ qui lui disait de quitter immédiatement le chantier et d'aller à la pharmacie se faire tester pour savoir s'il avait le covid ou non.

Lui le pauvre il était complétement déboussolé car les collègues avaient été assez  brusques et il hésitait à la conduite à tenir à tel point que c'est moi et mon chef d'équipe qui l'avons accompagné à la pharmacie (nous sommes vaccinés complet tous les deux) où nous avons explique ce qui s'était passé.

Nous l'avons laissé là en lui demandant de nous communiquer le résultat du test quand il sera terminé.

À partir de là ça s'est compliqué car le collègue n'a plus donné de nouvelles ensuite. Or le bureau des architectes mis au courant de l'incident l'a rapporté aussitôt à la direction qui a appelé le siège de notre société qui lui a téléphoné à mon chef d'équipe qui n'avait encore aucune nouvelle.

Il appelle donc le collègue sur son mobile mais son appareil était sur messagerie et il n'a du reste de la journée donné aucune nouvelle de sa situation.

Ne pouvant donner aucune nouvelle de son gars, mon chef a passé pour un imbécile auprès de sa direction qui ont passé pour des imbéciles auprès du bureau des architectes qui ont passé pour des imbéciles auprès du maître d'oeuvre qui se demandait si son chantier n'était pas un cluster qui allait fermer en conséquence.

L'ambiance a été tendue toute l'après-midi et c'est le lendemain matin que le collègue est arrivé sur le chantier sans avoir donné la moindre nouvelle depuis la veille. Nous avons enfin appris que le test avait été négatif et qu'il n'y avait pas de suspicion de covid mais le collègue insouciant qui est aussi un intérimaire a vu son contrat cesser le jour même à cause de l'embarras qu'il avait causé.

Il faut savoir que le BTP est un milieu exigeant et qui ne se fait pas beaucoup de cadeaux, une vaccination générale aurait détendue la situation alors que là, un pauvre gars a perdu son boulot après avoir semé involontairement la panique sur un chantier, mis en difficulté des entrepreneurs et jeté un discrédit sur les compétences d'un encadrement devenu incapable d'informer en temps réel le maître d'oeuvre (et le bailleur de fonds) d'une situation pouvant entraîner la fermeture d'un gros chantier.

C'est un exemple de ce que le manque de vaccination peut poser comme problèmes et nul doute qu'il va venir un moment où le certificat de vaccination va être demandé pour être embauché, ceux qui hésitent risquent de se retrouver dans des situations difficiles à l'avenir surtout quand les tests vont devenir payant (en fait ils le sont déjà, ce sont nos cotisations à la sécu qui les paient).

La morale de tout ça c'est que la moitié au moins des collègues sur le chantier sont anti-vacc ou anti-pass mais ils ont été aussi les premiers à renvoyer le pauvre collègue quand il a eu son malaise, pas de solidarité dans la panique, ensuite quelqu'un a perdu son boulot à cause de tout ça et enfin ce sont des vaccinés comme moi et mon chef d'équipe qui l'avons pris en main pour l'accompagner à une pharmacie, ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 14:23

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

je n'ai dis qu'une chose :
et si s'exprimer devient un délit , c'est pas de ma faute .*
j'ai simplement dit que les vaccinés qui échappent a l'immunité vaccinale avaient une charge virale identique aux non vaccinés .
et qu'ils transmettaient de façon identique le virus que les non vaccinés .
j'ai jamais dis qu'il y avait autant d'infection chez les vaccinés et les non vaccinés
le vaccin était reconnu pour avoir une efficacité a 95% sur le premier virus , mais apparemment Israël revoit ces chiffres a la baisse .
sur le variant delta , l'efficacité tomberait a 40%/50% concernant l'immunité du vaccin , mais serait toujours aussi efficace pour les formes graves .
mais on détourne mon attention , puisque au début je demandais  quel était l'avantage de vacciné les jeunes et très jeunes .
j'ai quand même le droit de me poser cette question , vu que j'ai une fille de 10 ans .
et j'interdit de se servir de ma fille pour un essai clinique et pour une étude statistique future .

1° on va me retorquer que ma fille risque de contaminé des gens d'un âge avancé avec comorbidité et les mettre en danger .
mais ces gens d'un âge avancés avec comorbidité sont déjà vaccinés ils sont donc protégés a x%.

2° et quand bien même elle serait vacciné , au vu de cette étude et des nouveau chiffre avancé par Israël concernant la protection du vaccin , elle aura la possibilité de contracter le virus et de le transmettre , même si c'est a une échelles moindre .

tout cela n'est pas très clair , et je persiste a dire que seul un traitement efficace pourra nous sortir définitivement de cet enfer  



     
   
 


En effet tout cela n'est pas très clair et en ce qui te concerne on va en rester là.

Ce qui est clair par contre c'est ton opposition à la vaccination et il n'est pas question de continuer à laisser passer une telle propagande délétère qui met en péril la santé et la vie de millier de gens mis dans le doute à cause de ces messages toxiques issus du complotisme.

Je vais raconter une histoire vraie qui s'est déroulée sur mon chantier de rénovation à Marseille la semaine dernière.

Un collègue s'est trouvé mal après avoir mangé à midi au moment de la pause. La faute à son repas, au covid ? Va savoir, mais quand il s'est levé il a été pris de vertiges et il a perdu l'équilibre jusqu'à se retrouver par terre et à vomir ce qu'il avait mangé.

Tout de suite la panique des autres collègues, il y en avait une vingtaine environ qui lui disait de quitter immédiatement le chantier et d'aller à la pharmacie se faire tester pour savoir s'il avait le covid ou non.

Lui le pauvre il était complétement déboussolé car les collègues avaient été assez  brusques et il hésitait à la conduite à tenir à tel point que c'est moi et mon chef d'équipe qui l'avons accompagné à la pharmacie (nous sommes vaccinés complet tous les deux) où nous avons explique ce qui s'était passé.

Nous l'avons laissé là en lui demandant de nous communiquer le résultat du test quand il sera terminé.

À partir de là ça s'est compliqué car le collègue n'a plus donné de nouvelles ensuite. Or le bureau des architectes mis au courant de l'incident l'a rapporté aussitôt à la direction qui a appelé le siège de notre société qui lui a téléphoné à mon chef d'équipe qui n'avait encore aucune nouvelle.

Il appelle donc le collègue sur son mobile mais son appareil était sur messagerie et il n'a du reste de la journée donné aucune nouvelle de sa situation.

Ne pouvant donner aucune nouvelle de son gars, mon chef a passé pour un imbécile auprès de sa direction qui ont passé pour des imbéciles auprès du bureau des architectes qui ont passé pour des imbéciles auprès du maître d'oeuvre qui se demandait si son chantier n'était pas un cluster qui allait fermer en conséquence.

L'ambiance a été tendue toute l'après-midi et c'est le lendemain matin que le collègue est arrivé sur le chantier sans avoir donné la moindre nouvelle depuis la veille. Nous avons enfin appris que le test avait été négatif et qu'il n'y avait pas de suspicion de covid mais le collègue insouciant qui est aussi un intérimaire a vu son contrat cesser le jour même à cause de l'embarras qu'il avait causé.

Il faut savoir que le BTP est un milieu exigeant et qui ne se fait pas beaucoup de cadeaux, une vaccination générale aurait détendue la situation alors que là, un pauvre gars a perdu son boulot après avoir semé involontairement la panique sur un chantier, mis en difficulté des entrepreneurs et jeté un discrédit sur les compétences d'un encadrement devenu incapable d'informer en temps réel le maître d'oeuvre (et le bailleur de fonds) d'une situation pouvant entraîner la fermeture d'un gros chantier.

C'est un exemple de ce que le manque de vaccination peut poser comme problèmes et nul doute qu'il va venir un moment où le certificat de vaccination va être demandé pour être embauché, ceux qui hésitent risquent de se retrouver dans des situations difficiles à l'avenir surtout quand les tests vont devenir payant (en fait ils le sont déjà, ce sont nos cotisations à la sécu qui les paient).

La morale de tout ça c'est que la moitié au moins des collègues sur le chantier sont anti-vacc ou anti-pass mais ils ont été aussi les premiers à renvoyer le pauvre collègue quand il a eu son malaise, pas de solidarité dans la panique, ensuite quelqu'un a perdu son boulot à cause de tout ça et enfin ce sont des vaccinés comme moi et mon chef d'équipe qui l'avons pris en main pour l'accompagner à une pharmacie, ça donne à réfléchir.
ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
ils ne travaillent pas sur les chantiers que je sache .
moi aussi j'ai les deux doses , et je suis pas anti vaccin pour preuve ..
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé , et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 21:32

gerard2007 a écrit:
ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
ils ne travaillent pas sur les chantiers que je sache .
moi aussi j'ai les deux doses , et je suis pas anti vaccin pour preuve ..
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé , et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi  

gerard, vas faire un tour ici et dis nous ce que tu en penses :  Covid et l'école (dialogueislam-chretien.com)

peut-être auras-tu une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:02

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



En effet tout cela n'est pas très clair et en ce qui te concerne on va en rester là.

Ce qui est clair par contre c'est ton opposition à la vaccination et il n'est pas question de continuer à laisser passer une telle propagande délétère qui met en péril la santé et la vie de millier de gens mis dans le doute à cause de ces messages toxiques issus du complotisme.

Je vais raconter une histoire vraie qui s'est déroulée sur mon chantier de rénovation à Marseille la semaine dernière.

Un collègue s'est trouvé mal après avoir mangé à midi au moment de la pause. La faute à son repas, au covid ? Va savoir, mais quand il s'est levé il a été pris de vertiges et il a perdu l'équilibre jusqu'à se retrouver par terre et à vomir ce qu'il avait mangé.

Tout de suite la panique des autres collègues, il y en avait une vingtaine environ qui lui disait de quitter immédiatement le chantier et d'aller à la pharmacie se faire tester pour savoir s'il avait le covid ou non.

Lui le pauvre il était complétement déboussolé car les collègues avaient été assez  brusques et il hésitait à la conduite à tenir à tel point que c'est moi et mon chef d'équipe qui l'avons accompagné à la pharmacie (nous sommes vaccinés complet tous les deux) où nous avons explique ce qui s'était passé.

Nous l'avons laissé là en lui demandant de nous communiquer le résultat du test quand il sera terminé.

À partir de là ça s'est compliqué car le collègue n'a plus donné de nouvelles ensuite. Or le bureau des architectes mis au courant de l'incident l'a rapporté aussitôt à la direction qui a appelé le siège de notre société qui lui a téléphoné à mon chef d'équipe qui n'avait encore aucune nouvelle.

Il appelle donc le collègue sur son mobile mais son appareil était sur messagerie et il n'a du reste de la journée donné aucune nouvelle de sa situation.

Ne pouvant donner aucune nouvelle de son gars, mon chef a passé pour un imbécile auprès de sa direction qui ont passé pour des imbéciles auprès du bureau des architectes qui ont passé pour des imbéciles auprès du maître d'oeuvre qui se demandait si son chantier n'était pas un cluster qui allait fermer en conséquence.

L'ambiance a été tendue toute l'après-midi et c'est le lendemain matin que le collègue est arrivé sur le chantier sans avoir donné la moindre nouvelle depuis la veille. Nous avons enfin appris que le test avait été négatif et qu'il n'y avait pas de suspicion de covid mais le collègue insouciant qui est aussi un intérimaire a vu son contrat cesser le jour même à cause de l'embarras qu'il avait causé.

Il faut savoir que le BTP est un milieu exigeant et qui ne se fait pas beaucoup de cadeaux, une vaccination générale aurait détendue la situation alors que là, un pauvre gars a perdu son boulot après avoir semé involontairement la panique sur un chantier, mis en difficulté des entrepreneurs et jeté un discrédit sur les compétences d'un encadrement devenu incapable d'informer en temps réel le maître d'oeuvre (et le bailleur de fonds) d'une situation pouvant entraîner la fermeture d'un gros chantier.

C'est un exemple de ce que le manque de vaccination peut poser comme problèmes et nul doute qu'il va venir un moment où le certificat de vaccination va être demandé pour être embauché, ceux qui hésitent risquent de se retrouver dans des situations difficiles à l'avenir surtout quand les tests vont devenir payant (en fait ils le sont déjà, ce sont nos cotisations à la sécu qui les paient).

La morale de tout ça c'est que la moitié au moins des collègues sur le chantier sont anti-vacc ou anti-pass mais ils ont été aussi les premiers à renvoyer le pauvre collègue quand il a eu son malaise, pas de solidarité dans la panique, ensuite quelqu'un a perdu son boulot à cause de tout ça et enfin ce sont des vaccinés comme moi et mon chef d'équipe qui l'avons pris en main pour l'accompagner à une pharmacie, ça donne à réfléchir.


ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
ils ne travaillent pas sur les chantiers que je sache .
moi aussi j'ai les deux doses , et je suis pas anti vaccin pour preuve ..
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé
, et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi  



Il s'agit d'une question de bon sens, chose dont certains sont démunis en ce moment.

La vaccination doit être appliquée à tous pour que la couverture vaccinale soit la plus efficace, or que nous apprend-elle ? Que les vaccins Moderna et Pfizzer sont encore efficaces contre le variant Delta mais aussi que ce variant s'attaque à un public plus jeune et on peut s'attendre à ce qu'un nouveau variant s'attaquera à de plus jeunes encore.

Il ne faut pas se leurrer cher Gérard, la pandémie va durer longtemps encore et il y a fort à parier que les prochains jeux olympique qui se tiendront à Paris en 2024 seront à huis-clos comme ceux de Tokyo, alors vacciner les plus jeunes est une mesure préventive et à quoi sert un vaccin sinon à prévenir du risque de la maladie. Les plus jeunes ne sont pas à l'abri même s'ils ne dévellopent pas pour le moment de formes graves pour la majorité, mais pour combien de temps ? Le virus du covid mute sans cesse, il existe maintenant des variants Lambda et Epsilon et c'est la vaccination qui freine leur propagation alors que la circulation favorisée par les non vaccinés, y compris les très jeunes, ne fait que favoriser l'apparition de nouveaux variants.

Je n'en dirai pas plus cher Gérard mais franchement j'ai l'impression que nous avons dégringolé au 19ème siècle lorsque Louis Pasteur devait répondre à ses détracteurs de l'utilité de la vaccination et aussi du rôle joué par les bactéries dans les infections, cet acharnement à contredire la science et la médecine n'est pas seulement dangereux mais aussi lassant.

Une chose encore, j'ai cru moi aussi au début de cette crise au professeur Didier Raoult, il arrive effectivement que des traitements simples apportent des résultats comme par exemple l'aspirine et ses dérivés qui sont tellement efficaces comme antiagrégant plaquettaire pour soigner l'artériosclérose mais dans le cas d'un virus comme celui du covid Didier raoult aurait dû faire évoluer sa réflexion au lieu de proposer de soigner avec du Vicks une maladie qui a tué des millions de gens dans le monde, après Donald Trump qui proposait de s'injecter de l'eau de Javel il ne manquait plus que cette perle marseillaise.

Alors aujourd'hui je ne peux qu'applaudir des deux mains la décision de le mettre à la retraite afin qu'il cède sa place à quelqu'un de plus sérieux, de moins médiatique et de plus efficace, c'est un bon pas dans la bonne direction vers les années difficiles qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:32

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:



ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
ils ne travaillent pas sur les chantiers que je sache .
moi aussi j'ai les deux doses , et je suis pas anti vaccin pour preuve ..
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé
, et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi  



Il s'agit d'une question de bon sens, chose dont certains sont démunis en ce moment.

La vaccination doit être appliquée à tous pour que la couverture vaccinale soit la plus efficace, or que nous apprend-elle ? Que les vaccins Moderna et Pfizzer sont encore efficaces contre le variant Delta mais aussi que ce variant s'attaque à un public plus jeune et on peut s'attendre à ce qu'un nouveau variant s'attaquera à de plus jeunes encore.

Il ne faut pas se leurrer cher Gérard, la pandémie va durer longtemps encore et il y a fort à parier que les prochains jeux olympique qui se tiendront à Paris en 2024 seront à huis-clos comme ceux de Tokyo, alors vacciner les plus jeunes est une mesure préventive et à quoi sert un vaccin sinon à prévenir du risque de la maladie. Les plus jeunes ne sont pas à l'abri même s'ils ne dévellopent pas pour le moment de formes graves pour la majorité, mais pour combien de temps ? Le virus du covid mute sans cesse, il existe maintenant des variants Lambda et Epsilon et c'est la vaccination qui freine leur propagation alors que la circulation favorisée par les non vaccinés, y compris les très jeunes, ne fait que favoriser l'apparition de nouveaux variants.

Je n'en dirai pas plus cher Gérard mais franchement j'ai l'impression que nous avons dégringolé au 19ème siècle lorsque Louis Pasteur devait répondre à ses détracteurs de l'utilité de la vaccination et aussi du rôle joué par les bactéries dans les infections, cet acharnement à contredire la science et la médecine n'est pas seulement dangereux mais aussi lassant.

Une chose encore, j'ai cru moi aussi au début de cette crise au professeur Didier Raoult, il arrive effectivement que des traitements simples apportent des résultats comme par exemple l'aspirine et ses dérivés qui sont tellement efficaces comme antiagrégant plaquettaire pour soigner l'artériosclérose mais dans le cas d'un virus comme celui du covid Didier raoult aurait dû faire évoluer sa réflexion au lieu de proposer de soigner avec du Vicks une maladie qui a tué des millions de gens dans le monde, après Donald Trump qui proposait de s'injecter de l'eau de Javel il ne manquait plus que cette perle marseillaise.

Alors aujourd'hui je ne peux qu'applaudir des deux mains la décision de le mettre à la retraite afin qu'il cède sa place à quelqu'un de plus sérieux, de moins médiatique et de plus efficace, c'est un bon pas dans la bonne direction vers les années difficiles qui vont suivre.
je comprend tes arguments , et je les acceptent , tout en te disant "rendez vous dans un an "
et en espérant que les scientifiques "majoritaires" qui pensent que la vaccination globale sera la solution , puissent avoir raison .
ps.
j'ai cru comprendre que tu pensait t'installer en Espagne pour ta retraite .
si tu as besoins de conseils ou d'un très bon avocat franco espagnol , je suis a ta disposition .
surtout si tu penses acheter en Espagne , c'est assez particulier pour nous Français .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 23:21

gerard2007 a écrit:

ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
(...)
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé , et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi  

Gérard, je sens un trémolo dans ta voix quand tu dis pourquoi les enfants, comme si on leur proposait la piqûre de la mort.

On ne leur propose qu'un vaccin. Ce n'est qu'un vaccin. Et c'est une grande chance, des vaccins qui seront testés, on ne leur proposera jamais de vaccins non testés, comme ceux de la rougeole ou de la méningite.

C'est grâce aux vaccins contre la rougeole que des milliers d'enfants ne deviennent pas aveugles par exemple, il y a 10 fois plus d'aveugles dans les pays pauvres d'Afrique que dans les pays riches où les gosses sont vaccinés.

Pour le Covid:
En Allemagne on peut vacciner les enfants de 12 à 17 ans, pas au dessous de 12 avec les vaccins Moderna et Pfizer.
Les enfants peuvent décider eux-mêmes, même contre l'avis de leurs parents.

Si le virus se rabat sur les non-vaccinés il est clair que les écoles sont des endroits idéaux pour trouver leurs cibles.







Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 00:46

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
(...)
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé , et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi  

Gérard, je sens un trémolo dans ta voix quand tu dis pourquoi les enfants, comme si on leur proposait la piqûre de la mort.

On ne leur propose qu'un vaccin. Ce n'est qu'un vaccin. Et c'est une grande chance, des vaccins qui seront testés, on ne leur proposera jamais de vaccins non testés, comme ceux de la rougeole ou de la méningite.

C'est grâce aux vaccins contre la rougeole que des milliers d'enfants ne deviennent pas aveugles par exemple, il y a 10 fois plus d'aveugles dans les pays pauvres d'Afrique que dans les pays riches où les gosses sont vaccinés.

Pour le Covid:
En Allemagne on peut vacciner les enfants de 12 à 17 ans, pas au dessous de 12 avec les vaccins Moderna et Pfizer.
Les enfants peuvent décider eux-mêmes, même contre l'avis de leurs parents.

Si le virus se rabat sur les non-vaccinés il est clair que les écoles sont des endroits idéaux pour trouver leurs cibles.







Oui chère caillou bleu , ce n'est qu'un vaccin .
Mais apparemment pas comme les autres , surtout quand j'entends ça ...

Site complotiste, lien modéré/CB



Pour nous je comprends , mais les enfants c'est trop tôt , attendons encore 2/3 ans pour les vacciner .
Si ça merde , dans quelques années , ont va s'en mordre les doigts ..
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 06:59

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:



ca réponds pas a ma question :
pourquoi vacciner les enfants ...
ils ne travaillent pas sur les chantiers que je sache .
moi aussi j'ai les deux doses , et je suis pas anti vaccin pour preuve ..
mais les enfants , explique moi , au moins je serais définitivement informé
, et je fermerais ma grande gueule ..
explique moi  



Il s'agit d'une question de bon sens, chose dont certains sont démunis en ce moment.

La vaccination doit être appliquée à tous pour que la couverture vaccinale soit la plus efficace, or que nous apprend-elle ? Que les vaccins Moderna et Pfizzer sont encore efficaces contre le variant Delta mais aussi que ce variant s'attaque à un public plus jeune et on peut s'attendre à ce qu'un nouveau variant s'attaquera à de plus jeunes encore.

Il ne faut pas se leurrer cher Gérard, la pandémie va durer longtemps encore et il y a fort à parier que les prochains jeux olympique qui se tiendront à Paris en 2024 seront à huis-clos comme ceux de Tokyo, alors vacciner les plus jeunes est une mesure préventive et à quoi sert un vaccin sinon à prévenir du risque de la maladie. Les plus jeunes ne sont pas à l'abri même s'ils ne dévellopent pas pour le moment de formes graves pour la majorité, mais pour combien de temps ? Le virus du covid mute sans cesse, il existe maintenant des variants Lambda et Epsilon et c'est la vaccination qui freine leur propagation alors que la circulation favorisée par les non vaccinés, y compris les très jeunes, ne fait que favoriser l'apparition de nouveaux variants.

Je n'en dirai pas plus cher Gérard mais franchement j'ai l'impression que nous avons dégringolé au 19ème siècle lorsque Louis Pasteur devait répondre à ses détracteurs de l'utilité de la vaccination et aussi du rôle joué par les bactéries dans les infections, cet acharnement à contredire la science et la médecine n'est pas seulement dangereux mais aussi lassant.

Une chose encore, j'ai cru moi aussi au début de cette crise au professeur Didier Raoult, il arrive effectivement que des traitements simples apportent des résultats comme par exemple l'aspirine et ses dérivés qui sont tellement efficaces comme antiagrégant plaquettaire pour soigner l'artériosclérose mais dans le cas d'un virus comme celui du covid Didier raoult aurait dû faire évoluer sa réflexion au lieu de proposer de soigner avec du Vicks une maladie qui a tué des millions de gens dans le monde, après Donald Trump qui proposait de s'injecter de l'eau de Javel il ne manquait plus que cette perle marseillaise.

Alors aujourd'hui je ne peux qu'applaudir des deux mains la décision de le mettre à la retraite afin qu'il cède sa place à quelqu'un de plus sérieux, de moins médiatique et de plus efficace, c'est un bon pas dans la bonne direction vers les années difficiles qui vont suivre.

Reflexion:
Par mauvais temps le code de la route conseil de ralentir personne n'a à redire
Par pandémie on râle sur la prévention et sur la diminution des aggravations de la Covid19.
Si le vaccin peut diminuer la gravité des accidents graves de la pandémie il est stupide de clamer qu'il n'est pas efficace.
Vaut-il mieux mourir ou souffrir ?
Oui un vaccin n'est pas anodin mais il tue moins que pas de vaccin du tout!
La politisation de la lutte contre la pandémie de la Covid19 est en fin d compte un blanc saint pour le j'm'en'foutiste.
Cette pandémie est une situation internationale que les nations doivent éradiquer toutes ensembles.
On laisse de coté son nombril, les dépenses militaires, nos désaccords perpétuels, nos intérêts financiers personnels, en clair nos égoïsmes nationaux, politiques, religieux.
Oui ! C'est une question de "POLITIQUE" au sens propre et morale du terme.

L'humanité est devant une barrière qui ne s'ouvre que si on a un PASSE ou il est écrit :" Bon pour la solidarité".
Ceux qui ne souhaitent pas le PASSE reste dehors ! Mais qui va oser ce laisser mourir quand il y a une solution "même provisoire" pour sauver l'humanité.
On a parlé du "SENS" du mot AMOUR il est temps de le mettre en application au lieu de palabrer sans résultat en s'écoutant parler et en ce gargarisant de ses paroles .
La guerre contre la pandémie ne serra gagnée que si et seulement si on l'a fait ensemble .
Ne semons pas des engrais qui favorisent la pandémie .
Le jours de la moisson DIEU triera le bon blé de l'ivraie.
L'ivraie serra détruite par le feu pour l'éternité.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 10:18

gerard2007 a écrit:

Oui chère caillou bleu , ce n'est qu'un vaccin .
Mais apparemment pas comme les autres , surtout quand j'entends ça ...

Site complotiste, lien modéré/CB

.
Pour nous je comprends , mais les enfants c'est trop tôt , attendons encore 2/3 ans pour les vacciner .
Si ça merde , dans quelques années , ont va s'en mordre les doigts ..

Ton lien renvoie à une page Facebook oú les gens raconte n'importe quoi, y compris que le virus n'existe pas. Il faut le faire.

La personne qui a répandu la fake news que le vaccin entrainerait des maladies auto-immunes est une ostéopathe américaine, pas une spécialiste ni des vaccins ni des virus.

Voici le démenti de ce hoax, un de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits de l'article

Dans une vidéo partagée des dizaines de milliers de fois depuis la mi-avril en France, l'ostéopathe américaine Sherri Tenpenny affirme que le vaccin à ARN messager est un "cheval de troie" qui va déclencher des maladies auto-immunes chez de nombreuses personnes de "42 jours à 1 an" après l'inoculation. C'est faux, selon des experts interrogés par l'AFP et ce phénomène n'a pas été observé chez les personnes vaccinées lors des essais cliniques, qui ont débuté en juillet 2020.
(...)


Les essais de phase 3 des vaccins Moderna et Pfizer, c'est-à-dire les essais sur l'homme, ont débuté en juillet 2020 (1, 2) - sept mois avant la diffusion de l'entretien - et ont impliqué plus de 30.000 volontaires.

Les premiers résultats d'efficacité et les effets indésirables observés après l'administration des deux vaccins ont été publiés pour la première fois en novembre 2020 (1,2).
Dans les deux cas, les effets indésirables les plus fréquents recensés ont été la fatigue, les maux de tête, une douleur et une enflure au niveau de l'injection.
L'administration de ces vaccins a commencé aux États-Unis en décembre dernier, à la suite d'une autorisation d'urgence délivrée par l'agence du médicament (FDA) (1, 2), qui n'a fait état d'aucun lien entre les injections d'ARNm et l'apparition de maladies auto-immunes.


Il faudrait que tu apprennes à t'informer tout seul au lieu de nous laisser le travail, et franchement chercher des infos sur Facebook Rolling Eyes

Facebook est déjà dangereux mais le lien de ton site sur Facebook  nous envoie sur un site complotiste et je le modère donc. Nous n'allons pas contribuer à publier ces inepties.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 10:56

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Oui chère caillou bleu , ce n'est qu'un vaccin .
Mais apparemment pas comme les autres , surtout quand j'entends ça ...

Site complotiste, lien modéré/CB

.
Pour nous je comprends , mais les enfants c'est trop tôt , attendons encore 2/3 ans pour les vacciner .
Si ça merde , dans quelques années , ont va s'en mordre les doigts ..

Ton lien renvoie à une page Facebook oú les gens raconte n'importe quoi, y compris que le virus n'existe pas. Il faut le faire.

La personne qui a répandu la fake news que le vaccin entrainerait des maladies auto-immunes est une ostéopathe américaine, pas une spécialiste ni des vaccins ni des virus.

Voici le démenti de ce hoax, un de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits de l'article

Dans une vidéo partagée des dizaines de milliers de fois depuis la mi-avril en France, l'ostéopathe américaine Sherri Tenpenny affirme que le vaccin à ARN messager est un "cheval de troie" qui va déclencher des maladies auto-immunes chez de nombreuses personnes de "42 jours à 1 an" après l'inoculation. C'est faux, selon des experts interrogés par l'AFP et ce phénomène n'a pas été observé chez les personnes vaccinées lors des essais cliniques, qui ont débuté en juillet 2020.
(...)


Les essais de phase 3 des vaccins Moderna et Pfizer, c'est-à-dire les essais sur l'homme, ont débuté en juillet 2020 (1, 2) - sept mois avant la diffusion de l'entretien - et ont impliqué plus de 30.000 volontaires.

Les premiers résultats d'efficacité et les effets indésirables observés après l'administration des deux vaccins ont été publiés pour la première fois en novembre 2020 (1,2).
Dans les deux cas, les effets indésirables les plus fréquents recensés ont été la fatigue, les maux de tête, une douleur et une enflure au niveau de l'injection.
L'administration de ces vaccins a commencé aux États-Unis en décembre dernier, à la suite d'une autorisation d'urgence délivrée par l'agence du médicament (FDA) (1, 2), qui n'a fait état d'aucun lien entre les injections d'ARNm et l'apparition de maladies auto-immunes.


Il faudrait que tu apprennes à t'informer tout seul au lieu de nous laisser le travail, et franchement chercher des infos sur Facebook Rolling Eyes

Facebook est déjà dangereux mais le lien de ton site sur Facebook  nous envoie sur un site complotiste et je le modère donc. Nous n'allons pas contribuer à publier ces inepties.

mais non caillou , a moins d'une erreur .
c'est une émission de pascal praud (l'heure des pros) avec un éminent professeur , qui dit que lui est vacciné , mais qu'il comprend ceux qui souhaitent avoir plus de recul pour la vaccination des jeunes .
et il explique pourquoi ...
en fait il faut absolument écouter se qui va dans un sens , et le reste est banni .
bravo la démocratie .


VIDÉO MODÉRÉE/CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 12:03

gerard2007 a écrit:

mais non caillou , a moins d'une erreur .
c'est une émission de pascal praud (l'heure des pros) avec un éminent professeur , qui dit que lui est vacciné , mais qu'il comprend ceux qui souhaitent avoir plus de recul pour la vaccination des jeunes .
et il explique pourquoi ...
en fait il faut absolument écouter se qui va dans un sens , et le reste est banni .
bravo la démocratie .


Mon cher Gérard, le lien que tu avais fourni conduisait directement sur Facebook où figurait cette vidéo mais aussi des dizaines de participations ridicules. Tu as peut-être confondu deux liens.

Quant à la vidéo étant donné que tu l'as mal comprise, il est possible que d'autres la comprennent mal aussi, je l'ai donc supprimée.

Le professeur a dit qu' avec le vaccin il fallait cibler les personnes à risque ....

Ben oui et c'est exactement ce qu'on a fait: les octogénaires, puis les septuagénaires, les cardiaques, ceux souffrant de maladies respiratoires ont été vaccinés d'abord, et ce sont eux qui auront la 3ème dose d'abord.


.... et que les jeunes n'en avaient pas pas besoin

Ce qui est d'un point de vue médical irresponsable pour deux raisons
1. des jeunes normaux en tout point et même pas en surpoids sont aussi morts du covid.

2. ce sont les jeunes qui circulent, qui travaillent, qui sont en contact permanent avec d'autres, ce sont eux qui véhiculent le virus, pas les personnes âgées et malades.


Quant à la liberté, elle s'arrête là où on devient nuisible, tu es aussi le premier à dire qu'il faut garder les violeurs en prison, eh bien toi tu n'as pas le droit de te servir d'un forum pour  faire de la pub anti-vaccin.



Dernière édition par cailloubleu* le Lun 23 Aoû 2021, 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 12:19

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

mais non caillou , a moins d'une erreur .
c'est une émission de pascal praud (l'heure des pros) avec un éminent professeur , qui dit que lui est vacciné , mais qu'il comprend ceux qui souhaitent avoir plus de recul pour la vaccination des jeunes .
et il explique pourquoi ...
en fait il faut absolument écouter se qui va dans un sens , et le reste est banni .
bravo la démocratie .


Le lien que tu avais fourni conduisait directement sur Facebook où figurait cette vidéo mais aussi des dizaines de participations ridicules. Tu as peut-être confondu deux liens.

Quant à la vidéo étant donné que tu l'as mal comprise, il est possible que d'autres la comprennent mal aussi, je l'ai donc supprimée.

Le professeur a dit qu' avec le vaccin il fallait cibler les personnes à risque ....

Ben oui et c'est exactement ce qu'on a fait: les octogénaires, puis les septuagénaires, les cardiaques, ceux souffrant de maladies respiratoires ont été vaccinés d'abord, et ce sont eux qui auront la 3ème dose d'abord.


.... et que les jeunes n'en avaient pas pas besoin

Ce qui est d'un point de vue médical irresponsable pour deux raisons
1. des jeunes normaux en tout point et même pas en surpoids sont aussi morts du covid.

2. ce sont les jeunes qui circulent, qui travaillent, qui sont en contact permanent avec d'autres, ce sont eux qui véhiculent le virus, pas les personnes âgées et malades.


Quant à la liberté, elle s'arrête là où on devient nuisible, tu es aussi le premier à dire qu'il faut garder les violeurs en prison, eh bien toi tu n'as pas le droit de te servir d'un forum  faire de la pub anti-vaccin.
Fallait aller au bout de la vidéo .
Mais bon , c'est fou comme vous tordez tout .
Il dit simplement que pour les jeunes, c'est plus sage d'attendre d'avoir 3 ans de recul pour être certain qu'il n'y a pas de dangers a long terme .
Mais tu entends se que tu veux .
Au mieux tout va bien se passer , mais si dans deux ou trois ans , des problèmes surgissent ...
Dieu la tête que vous allez faire toi et Skander .
Votre certitude m'épate ... Vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 13:01

Bon allez une bonne nouvelle . 

La société de biotechnologie israélienne Bonus BioGroup a récemment annoncé les résultats préliminaires positifs de son essai clinique de phase I pour le traitement des patients Covid-19 gravement malades, rapprochant peut-être un remède contre le coronavirus.
L'essai a consisté à traiter 10 patients Covid âgés de 45 à 75 ans hospitalisés au Rambam Health Care Campus à Haïfa avec MesenCure, le candidat médicament de thérapie cellulaire de Bonus BioGroup.
"Tous les patients traités avec MesenCure étaient des patients Covid sévères dont la maladie s'est manifestée par une détresse respiratoire aiguë, des radiographies pulmonaires qui ont montré une pneumonie diffuse et d'autres indices sanguins qui indiquent une tempête de cytokines", a déclaré le Dr Shadi Hamoud de Rambam, le chercheur principal de l'essai.

"En outre, 90 pour cent des participants à cet essai clinique souffraient également de maladies de fond connues comme facteurs de risque de maladie grave, de complications et de décès", a-t-il déclaré.
Sans être traités avec le médicament MesenCure, le pronostic de ces patients était une faible chance de guérison et une faible chance de survie. Cependant, grâce au traitement avec MesenCure de Bonus BioGroup, les patients ont présenté des améliorations significatives des paramètres testés », a-t-il déclaré.

Après le traitement, ils ont passé une journée en soins ambulatoires avant de sortir.


On y est ... Merci a ce petit pays 
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 13:08

gerard2007 a écrit:
Bon allez une bonne nouvelle . 

La société de biotechnologie israélienne Bonus BioGroup a récemment annoncé les résultats préliminaires positifs de son essai clinique de phase I pour le traitement des patients Covid-19 gravement malades, rapprochant peut-être un remède contre le coronavirus.
L'essai a consisté à traiter 10 patients Covid âgés de 45 à 75 ans hospitalisés au Rambam Health Care Campus à Haïfa avec MesenCure, le candidat médicament de thérapie cellulaire de Bonus BioGroup.
"Tous les patients traités avec MesenCure étaient des patients Covid sévères dont la maladie s'est manifestée par une détresse respiratoire aiguë, des radiographies pulmonaires qui ont montré une pneumonie diffuse et d'autres indices sanguins qui indiquent une tempête de cytokines", a déclaré le Dr Shadi Hamoud de Rambam, le chercheur principal de l'essai.

"En outre, 90 pour cent des participants à cet essai clinique souffraient également de maladies de fond connues comme facteurs de risque de maladie grave, de complications et de décès", a-t-il déclaré.
Sans être traités avec le médicament MesenCure, le pronostic de ces patients était une faible chance de guérison et une faible chance de survie. Cependant, grâce au traitement avec MesenCure de Bonus BioGroup, les patients ont présenté des améliorations significatives des paramètres testés », a-t-il déclaré.

Après le traitement, ils ont passé une journée en soins ambulatoires avant de sortir.


On y est ... Merci a ce petit pays 



Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas une fake news! Very Happy

Merci Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 15:21

gerard2007 a écrit:

Mais bon , c'est fou comme vous tordez tout .
Il dit simplement que pour les jeunes, c'est plus sage d'attendre d'avoir 3 ans de recul pour être certain qu'il n'y a pas de dangers a long terme .

Votre certitude m'épate ... Vraiment .


Depuis le début de l'histoire des vaccins on n'a jamais constaté d'effets indésirables survenant plus de 15 jours à 3 semaines après la vaccination" informe l'infectiologue. Au plus, des effets peuvent survenir dans les 2 mois suivant la vaccination rapporte le Pr Mathieu Molimard, chef de service de pharmacologie médicale au CHU de Bordeaux dans un Tweet du 5 juillet. Les plus sceptiques avanceront les cas de sclérose en plaques liés dans les années 1990 à la vaccination contre l'hépatite B ou les cas d'autisme associés au vaccin contre la rougeole ou encore les myofasciites à macrophages avec les vaccins contenant de l'aluminium… "Toutes les suspicions survenant après le délai de 2-3 semaines ont été infirmées par la recherche scientifique, répond le Dr Wyplosz. On a prouvé que ça n'existait pas. Les effets d'un vaccin surviennent au moment où l'immunité se met en place c'est-à-dire dans les 15 jours.“

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 17:19

Tien bonne nouvelle .
Pfizer annonce que la phase 3 d'expérimentation se termine aujourd'hui   Un vaccin enfin! - Page 2 987275
Avant nous étions Bel et bien des cobayes .
C'est la triste réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 17:40

gerard2007 a écrit:
Tien bonne nouvelle .
Pfizer annonce que la phase 3 d'expérimentation se termine aujourd'hui   Un vaccin enfin! - Page 2 987275
Avant nous étions Bel et bien des cobayes .
C'est la triste réalité ...

Puisqu'il faut à tout prix te donner raison  Shocked


Cette "réalité" a sauvé combien de vies ?


et... nouvelle info :

 Les États-Unis autorisent pleinement le vaccin anti-Covid de Pfizer

Le régulateur américain a annoncé, lundi 23 août, approuver pleinement le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 16 ans et plus.



Les États-Unis ont pleinement approuvé lundi 23 août, le vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech pour les personnes âgées de 16 ans et plus, a annoncé le régulateur américain, une décision qui devrait aider à renforcer les efforts de vaccination dans le pays.

L’Agence américaine des médicaments, la FDA, « a approuvé le premier vaccin contre le Covid-19 » dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Le vaccin de Pfizer bénéficiait jusqu’ici d’une autorisation temporaire d’urgence.


Le vaccin de Pfizer bénéficiait depuis décembre d’une autorisation d’urgence. Il continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous cette autorisation conditionnelle, a précisé la FDA.



Une nouvelle rassurante


« Même si des millions de personnes ont déjà reçu de façon sûre des vaccins contre le Covid-19, nous reconnaissons que pour certains, cette autorisation pourra donner plus de confiance dans la vaccination », a déclaré la cheffe par intérim de la FDA, Janet Woodcock, citée dans le communiqué.

« L’importante étape d’aujourd’hui nous rapproche un peu plus de renverser le cours de la pandémie aux Etats-Unis », a-t-elle ajouté.


Cette autorisation complète pourrait non seulement convaincre certains hésitants, mais elle pourra aussi permettre à certaines autorités d’imposer la vaccination sans crainte de recours légaux. Le Pentagone avait notamment annoncé que tous les membres des forces armées américaines devraient être vaccinés une fois l’autorisation complète annoncée.



« Nous avons évalué les données scientifiques et les informations incluses dans des centaines de pages » et « conduit notre propre analyse de la sûreté et de l’efficacité » du vaccin, a détaillé Peter Marks, responsable scientifique au sein de la FDA. Il a précisé que le processus de production du vaccin avait également été vérifié, y compris via des visites d’usines.




Covid-19. Les États-Unis autorisent pleinement le vaccin anti-Covid de Pfizer (ouest-france.fr)




 

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2021, 17:41

gerard2007 a écrit:
Tien bonne nouvelle .
Pfizer annonce que la phase 3 d'expérimentation se termine aujourd'hui   Un vaccin enfin! - Page 2 987275
Avant nous étions Bel et bien des cobayes .
C'est la triste réalité ...



On le savait depuis le départ, qu'il y aurait des études continues, je sais pas moi, les gens rêvent.
Nous serons des cobayes longtemps encore. En médecine nous sommes des cobayes perpétuels.
Réveille-toi.

Le Monde a écrit:
Dans le cadre des deux vaccins contre le Covid-19 les plus administrés en France, ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna, les essais cliniques de phase 3 ont été menés à partir de juillet 2020 sur des dizaines de milliers de volontaires. Mais il n’a jamais été question d’interrompre ces études dès la publication des premiers résultats, en novembre. Les laboratoires avaient bien précisé qu’ils comptaient assurer un suivi sur le long terme de leurs participants. « L’étude permettra de continuer à recueillir des données d’efficacité et de sécurité auprès des participants pendant deux années supplémentaires », pouvait-on lire dans un communiqué de Pfizer, le 18 novembre.

« Tous les participants à l’étude COVE seront surveillés pendant deux ans après leur deuxième dose pour évaluer la protection et l’innocuité à long terme », mentionnait de son côté Moderna, le 31 décembre. A l’heure actuelle, la fin des essais est fixée au 27 octobre 2022 pour Moderna, et au 2 mai 2023 pour Pfizer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sérieusement à la prochaine rumeur mon cher Gérard j'efface ton post sans même répondre.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 22:03

Dans un billet dédié à la désinformation, YouTube fait savoir que plus d'un million de vidéos liées à la Covid-19 ont été supprimées de la plateforme. Ce sont 10 millions de vidéos qui sont supprimées chaque trimestre.


Depuis février 2020, YouTube a supprimé plus d'un million de vidéos contenant des “informations dangereuses sur les coronavirus, comme de faux remèdes ou des allégations de canular”. C’est ce qu’a révélé Neal Mohan, chef de produit de la plateforme vidéo, dans un article de blog. Sans surprise, la plateforme indique s’appuyer sur le consensus d'experts d'organisations de santé comme le CDC et l'OMS pour ce travail de fourmi.

“Le mauvais contenu ne représente qu'un infime pourcentage des milliards de vidéos sur YouTube (environ 0,16 à 0,18 % du total des vues s'avère être du contenu qui enfreint nos politiques)”, poursuit le responsable.

Le billet de blog, qui parle de désinformation d’une manière plus large, nous apprend aussi que YouTube supprime près de 10 millions de vidéos par trimestre, dont la majorité n'atteint même pas les 10 vues. “La désinformation est passée du marginal au grand public, indique Neal Mohan.

N'étant plus confiné aux mondes fermés des négationnistes de l'Holocauste ou des attentats du 11 septembre, il s'étend désormais à toutes les facettes de la société, déchirant parfois les communautés à une vitesse fulgurante”. Malheureusement, c’est oublier un peu vite le rôle de la plateforme vidéo dans le conspirationnisme global, alors que YouTube a laissé pendant des années fleurir des vidéos très controversées sans le moindre avertissement quant à leur pertinence.



Tiens moi qui croyais que tout ce qui passe sur Youtube était vrai!!!! king


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 22:15

cailloubleu* a écrit:



Sérieusement à la prochaine rumeur mon cher Gérard j'efface ton post sans même répondre.





Entièrement d'accord, d'autant plus que ses messages font penser qu'il est anti-vacc alors qu'il s'est fait injecter les deux doses avant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 22:32

Tout à fait d'accord aussi avec Cailloubleu :  Facebook supprime depuis longtemps tout post concernant le covid.

Je suis allée voir mon médecin hier et j'ai appris que je vais devoir faire  la 3ème injection (pour les + de 75 ans), en même temps que le vaccin antigrippal.

Cerise sur le gâteau, mon rappel antitétanique est aussi à faire...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 10:18

Pétunia a écrit:
Tout à fait d'accord aussi avec Cailloubleu :  Facebook supprime depuis longtemps tout post concernant le covid.

Je suis allée voir mon médecin hier et j'ai appris que je vais devoir faire  la 3ème injection (pour les + de 75 ans), en même temps que le vaccin antigrippal.

Cerise sur le gâteau, mon rappel antitétanique est aussi à faire...
On a quand même le droit de se poser quelques questions ?
Israël aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 10:21

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:
Tout à fait d'accord aussi avec Cailloubleu :  Facebook supprime depuis longtemps tout post concernant le covid.

Je suis allée voir mon médecin hier et j'ai appris que je vais devoir faire  la 3ème injection (pour les + de 75 ans), en même temps que le vaccin antigrippal.

Cerise sur le gâteau, mon rappel antitétanique est aussi à faire...
On a quand même le droit de se poser quelques questions ?
Israël aujourd'hui ?

En tout cas, moi je ne m'en pose pas : j'ai une confiance aveugle en mon médecin généraliste. Je sais qu'il ne fera que ce qu'il doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 14:57

Pétunia a écrit:
Tout à fait d'accord aussi avec Cailloubleu :  Facebook supprime depuis longtemps tout post concernant le covid.

Je suis allée voir mon médecin hier et j'ai appris que je vais devoir faire  la 3ème injection (pour les + de 75 ans), en même temps que le vaccin antigrippal.

Cerise sur le gâteau, mon rappel antitétanique est aussi à faire...

Je viens de faire un vaccin anti-zona, je suis lessivée, mal au bras et à plat, je l'ai trouvé pire que Pfizer.

Mais le zona c'est horrible et tous ceux qui ont eu la varicelle sont menacés. ...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 15:13

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:
Tout à fait d'accord aussi avec Cailloubleu :  Facebook supprime depuis longtemps tout post concernant le covid.

Je suis allée voir mon médecin hier et j'ai appris que je vais devoir faire  la 3ème injection (pour les + de 75 ans), en même temps que le vaccin antigrippal.

Cerise sur le gâteau, mon rappel antitétanique est aussi à faire...
On a quand même le droit de se poser quelques questions ?
Israël aujourd'hui ?

Citation :

Au cours des dernières semaines, le nombre de cas de COVID n'a cessé d'augmenter en Israël sur fond notamment de propagation du variant Delta, plus contagieux, chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois ce qui a poussé les autorités à lancer une campagne pour l'administration d'une dose de rappel du vaccin.

Mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 19:50

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Tout à fait d'accord aussi avec Cailloubleu :  Facebook supprime depuis longtemps tout post concernant le covid.

Je suis allée voir mon médecin hier et j'ai appris que je vais devoir faire  la 3ème injection (pour les + de 75 ans), en même temps que le vaccin antigrippal.

Cerise sur le gâteau, mon rappel antitétanique est aussi à faire...

Je viens de faire un vaccin anti-zona, je suis lessivée, mal au bras et à plat, je l'ai trouvé pire que Pfizer.

Mais le zona c'est horrible et tous ceux qui ont eu la varicelle sont menacés. ...


Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin, car j'ai fait 3 zonas l'année dernière et je sais ce que c'est !!! oui, c'est horrible. J'espère que tu seras vite remise ? 

Ma belle-soeur, cas contact du covid samedi, testée négative lundi a le covid aujourd'hui, elle a pourtant été vaccinée. J'attends de ses nouvelles, elle avait appelé le médecin qui lui a dit de rester au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2021, 21:18

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je viens de faire un vaccin anti-zona, je suis lessivée, mal au bras et à plat, je l'ai trouvé pire que Pfizer.

Mais le zona c'est horrible et tous ceux qui ont eu la varicelle sont menacés. ...


Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin, car j'ai fait 3 zonas l'année dernière et je sais ce que c'est !!! oui, c'est horrible. J'espère que tu seras vite remise ? 

Ma belle-soeur, cas contact du covid samedi, testée négative lundi a le covid aujourd'hui, elle a pourtant été vaccinée. J'attends de ses nouvelles, elle avait appelé le médecin qui lui a dit de rester au lit.


Les variants vont donner du fil à retordre à l'efficacité des vaccins mais sans vaccins ça serait pire, je suppose que le covid ne va pas nous lâcher pendant les 2 ou 3 années à venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 17:11

Skander a écrit:


Les variants vont donner du fil à retordre à l'efficacité des vaccins mais sans vaccins ça serait pire, je suppose que le covid ne va pas nous lâcher pendant les 2 ou 3 années à venir Sad


Merci à La Chine, et personne n'ose demander des comptes à ce pays richissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Un vaccin enfin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vaccin enfin!   Un vaccin enfin! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vaccin enfin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors-sujets concernant le Covid-19 entre autres
» Vaccins et vaccination contre le Covid-19
» LA PALESTINE ENFIN RECONNUE PAR LES NATIONS
» Les vaccinations et l'Islam
» sourate 2 verset 286

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: