Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyLun 13 Juin 2011, 16:14

as salam 3alaykoum

ceci est une série de cours du talib Abou Adam al francyy, pour connaitre notre bel religion masha Allah pour les reconverti, débutant, pour les musulmans de naissance également ... très bénéfique masha Allah



Les premiers pas du nouveau musulman...

Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonnés en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché. Fort de ce bel acquis, à vous désormais de développer et de fortifier votre Islam. Comment ? En étendant la sphère de votre savoir islamique, cette série vous y aidera de la meilleure façon si Allah veut. En effet notre frère bien-aimé Abdel-Malik a pris soin de montrer les vertus de votre religion et d’expliquer ses points essentiels et indispensables. D'ailleurs, le titre initial de la série est « l’indispensable dans l’apprentissage de la religion immuable ». Cette série peut toute aussi être offerte à une personne prête à se convertir ou attirée par l’Islam. Les premiers pas en Islam du nouveau musulman peuvent s’annoncer périlleux (relations familiales, vision des autres, etc), cette série contribuera à préserver votre Islam, à le consolider et à l’affermir. En vous convertissant, vous avez procuré à vous-même tant de bien. Vous êtes alors comparable à celui qui a découvert un immense trésor. Une telle personne aura certes des contestataires qui essayeront de le lui usurper. Certaines gens essayeront de vous éloigner de votre nouvelle religion et vous tourneront en dérision. Ils accuseront l’Islam de tant de mensonges et tenteront de détourner votre esprit par des points équivoques. Armez-vous de science et de patience ; cette série sera votre bouclier pour parer et votre épée pour conquérir !


الدروس للمسلمين الجدد


cliquez ici insha Allah :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'Allah ta3ala vous préservent, as salam 3alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyMar 14 Juin 2011, 11:38

Musulmane reconvertie a écrit:
a


Les premiers pas du nouveau musulman...

Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonnés en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché.

Qu'est ce qui justifie ces affirmations dans le Qu'ran ?

Il ne suffit pas de se déclarer musulman pour voir ses péchés absous, bien au contraire, selon le dogme islamique...

Cela m'a plutôt l'air d'une phrase prosélyte à souhait pour attirer un maximum de "nouveaux" fidèles, plus qu'une vérité coranique.

Merci de me fournir les versets qui seraient gage de cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyMar 14 Juin 2011, 11:55

Agnos a écrit:
Musulmane reconvertie a écrit:
a


Les premiers pas du nouveau musulman...

Cher frère converti et chère sœur convertie ! Vous vous posez sûrement une question essentielle : Comment développer votre Islam ? Quand vous avez embrassé l’Islam, vous avez commencé une nouvelle page de votre vie, la plus belle. Vos péchés antérieurs, Allah vous les a pardonnés en embrassant l’islam. Le nouveau musulman est comparable à un nouveau-né à la candeur innocente qui n’a commis aucun péché.

Qu'est ce qui justifie ces affirmations dans le Qu'ran ?

Il ne suffit pas de se déclarer musulman pour voir ses péchés absous, bien au contraire, selon le dogme islamique...


visiblement tu n'a rien compris

LA CONVERSION A L'ISLAM efface tout les PECHES qui ont précédé l'islam et non apres

pour les péchés qui viennent apres l'islam, il faut la REPANTANCE et demander le pardon a DIEU ( et reparer le mal s'il a atteint une personne autre que moi selon mes posiblité bien sur), une bonne action peut aussi effacer la mauvaise, et il y'a plusieurs façon d'éffacer les péchés apres la conversion vers l'islam.

mais la conversion vers l'islam EFFACE tout les PECHES ANTERIEURS a cette conversion, meme les plus atroces (meurtres, viole, massacres, genocides.......)



ALLAH dit : 38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
sourate ALANFAL (le butin)


Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

(Mouslim)



on a posé la question suivante au scheikh OUTHAIMINE (que dieu lui fasse miséricorde ) :

Citation :


Nous avons un frère qui s’est converti récemment à l’Islam. Auparavant, il avait amassé une énorme fortune grâce au trafic de la drogue et l’avait utilisée pour créer une grande bibliothèque et se marier. On vient de l’informer qu’il ne lui est pas permis de faire une aumône de ces biens car Allah Très Haut et Transcendant est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et il se demande si cette information est juste et ce qu’il faudrait faire de ses biens..




Louanges à Allah

Premièrement, louanges à Allah qui vous a guidé vers l’Islam. Nous demandons à Allah Transcendant de vos raffermir et de vous assister à faire ce qui est bon ici-bas et dans l’au-delà.

Deuxièmement, par Sa grâce et Sa miséricorde, Allah a fait de la conversion à l’Islam le moyen d’effacer les péchés et actes de rébellion antérieurs. Dès que l’on se convertit à l’Islam, l’on est absout des péchés et actes de désobéissance commis antérieurement et on en devient quitte.

Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

.

- Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé sur les biens acquis grâce au trafic de la drogue par un nom musulman converti par la suite à l’Islam. [Il a répondu en ces termes ] : « Nous disons à ce frère qui, par la grâce d’Allah, est conduit vers l’Islam après avoir acquis des biens illicites : « Rassurez-vous, ces biens sont licites et leur propriétaire n’est plus coupable ni pour leur conservation ni pour en avoir prélevé une aumône ni pour les avoir employés dans son mariage. En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre saint : «Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 : 38). C’est-à-dire tout ce qui est antérieur (à la conversion). Le particule maa a une portée générale car c’est un pronom relatif qui signifie ici que tout ce qui précède (l’adhésion à l’Islam) est pardonné. Il demeure vrai toutefois que les biens usurpés doivent être restitués à leur propriétaire. Quant aux biens acquis par consentement, fussent-ils illicites à l’instar des revenus de l’usure, du trafic de la drogue etc., ils deviennent licites une fois leur propriétaire converti à l’Islam, compte tenu de la parole du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé.» (Coran, 8/38) et de ce qui a été dit à Amr : « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

Bon nombre de mécréants se sont convertis à l’Islam après avoir tué des musulmans et on ne les a pas jugés pour leurs actes. Dites au frère en question que ses biens sont licites et il n’y a aucun mal à les utiliser dans le cadre de l’aumône et du mariage. Quant à l’avis selon lequel il ne lui est pas permis d’en prélever une aumône ou d’en faire une aumône, il est sans fondement ».

Voir Liqa al-Bab al-maftouh, 373-374.



Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyMar 14 Juin 2011, 12:49

chrisredfeild a écrit:


visiblement tu n'a rien compris

LA CONVERSION A L'ISLAM efface tout les PECHES qui ont précédé l'islam et non apres

pour les péchés qui viennent apres l'islam, il faut la REPANTANCE et demander le pardon a DIEU ( et reparer le mal s'il a atteint une personne autre que moi selon mes posiblité bien sur), une bonne action peut aussi effacer la mauvaise, et il y'a plusieurs façon d'éffacer les péchés apres la conversion vers l'islam.

mais la conversion vers l'islam EFFACE tout les PECHES ANTERIEURS a cette conversion, meme les plus atroces (meurtres, viole, massacres, genocides.......)


Il me suffit donc de vivre dans le péché et à l'heure de sentir la mort arriver (ou quelques temps avant) d'aller voir l'imam le plus proche et de lui signifier ma volonté d'être absous d'une vie de péché ?

Disposition bien pratique, surtout si l'on souhaite convertir en masse...promettre l'absolution grâce à la conversion, c'est effectivement imparable...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyMar 14 Juin 2011, 19:41

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


visiblement tu n'a rien compris

LA CONVERSION A L'ISLAM efface tout les PECHES qui ont précédé l'islam et non apres

pour les péchés qui viennent apres l'islam, il faut la REPANTANCE et demander le pardon a DIEU ( et reparer le mal s'il a atteint une personne autre que moi selon mes posiblité bien sur), une bonne action peut aussi effacer la mauvaise, et il y'a plusieurs façon d'éffacer les péchés apres la conversion vers l'islam.

mais la conversion vers l'islam EFFACE tout les PECHES ANTERIEURS a cette conversion, meme les plus atroces (meurtres, viole, massacres, genocides.......)


Il me suffit donc de vivre dans le péché et à l'heure de sentir la mort arriver (ou quelques temps avant) d'aller voir l'imam le plus proche et de lui signifier ma volonté d'être absous d'une vie de péché ?

Disposition bien pratique, surtout si l'on souhaite convertir en masse...promettre l'absolution grâce à la conversion, c'est effectivement imparable...



EUH MONSIEUR

CROIT TU QUE TU VA RUSER CONTRE DIEU?

il connait si tu es sincere ou non, et DIEU n'agree que les repentances sinceres ainsi que les conversions sinceres.

remarque que lorsqu'on veut denigrer l'islam, ON DIT TOUT ET VRAIMENT N'IMPORTE QUOI
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyMer 15 Juin 2011, 11:19

chrisredfeild a écrit:


EUH MONSIEUR

CROIT TU QUE TU VA RUSER CONTRE DIEU?

il connait si tu es sincere ou non, et DIEU n'agree que les repentances sinceres ainsi que les conversions sinceres.

remarque que lorsqu'on veut denigrer l'islam, ON DIT TOUT ET VRAIMENT N'IMPORTE QUOI

Je m'attendais à votre réponse, et croyez bien qu'elle me réjouit dans la mesure ou cela confirme parfaitement l'inutilité profonde de l'obligation qui est faite de se convertir pour le mariage par exemple...
L'islam impose donc des conversions, dans certains cas, tout en sachant qu'elles peuvent être de façade, mais ce qui importe c'est donc le nombre officiel de croyants ou la sincérité de ceux-ci ? On ne s'y retrouve pas vraiment.

Toutes les religions agissent de la même manière sur l'absolution des péchés avec la conversion, cela ressemble plus à un acte prosélyte qu'autre chose et ce n'est malheureusement pas réservé à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyMer 15 Juin 2011, 20:51

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


EUH MONSIEUR

CROIT TU QUE TU VA RUSER CONTRE DIEU?

il connait si tu es sincere ou non, et DIEU n'agree que les repentances sinceres ainsi que les conversions sinceres.

remarque que lorsqu'on veut denigrer l'islam, ON DIT TOUT ET VRAIMENT N'IMPORTE QUOI

Je m'attendais à votre réponse, et croyez bien qu'elle me réjouit dans la mesure ou cela confirme parfaitement l'inutilité profonde de l'obligation qui est faite de se convertir pour le mariage par exemple...
L'islam impose donc des conversions, dans certains cas, tout en sachant qu'elles peuvent être de façade, mais ce qui importe c'est donc le nombre officiel de croyants ou la sincérité de ceux-ci ? On ne s'y retrouve pas vraiment.
.

l'islam n'agree que les conversions sinceres.

les conversions par pur interet ne sont pas AGREE par DIEU :

Allah dit : "Il ne leur a été ordonné que d'adorer Allah, en étant sincère envers Lui dans leur religion, droits, et d'accomplir la prière, de s'acquitter de la zakat, et ceci est la religion de droiture". [sourat Al-Bayyinah/5]


DIEU a dit :
{Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît parfaitement les menteurs}
(L’Araignée, v.3)

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui meurt en sachant qu’il n’y a pas de vraie divinité sauf Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah, sincèrement du fond du cœur, entrera au Paradis. »
(Ahmed)




pour celui qui se converti en apperence seulement, alors c'est un hypocrite :


ALLAH DIT :

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


sourate AL-BAKARA


donc, si tu te converti par INTERET, tu peut me tromper, puisque tu sais que je ne peut que juger selon ton apperence.

si ton apperence montre que tu es MUSULMAN mais ton coeur montre le contraire, alors :


9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.


voit tu comment le coran te répond dans la partie en ROUGE?

et la récompense de ceux qui agissent ainsi?


10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti
Revenir en haut Aller en bas
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:29

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:


EUH MONSIEUR

CROIT TU QUE TU VA RUSER CONTRE DIEU?

il connait si tu es sincere ou non, et DIEU n'agree que les repentances sinceres ainsi que les conversions sinceres.

remarque que lorsqu'on veut denigrer l'islam, ON DIT TOUT ET VRAIMENT N'IMPORTE QUOI

Je m'attendais à votre réponse, et croyez bien qu'elle me réjouit dans la mesure ou cela confirme parfaitement l'inutilité profonde de l'obligation qui est faite de se convertir pour le mariage par exemple...
L'islam impose donc des conversions, dans certains cas, tout en sachant qu'elles peuvent être de façade, mais ce qui importe c'est donc le nombre officiel de croyants ou la sincérité de ceux-ci ? On ne s'y retrouve pas vraiment.

Toutes les religions agissent de la même manière sur l'absolution des péchés avec la conversion, cela ressemble plus à un acte prosélyte qu'autre chose et ce n'est malheureusement pas réservé à l'Islam.


Je suis reconvertie à l'Islam , française, marié à une français (breton) reconverti également..

Je me suis reconvertie après des recherches et lui également, puis nous nous sommes rencontré et ensuite marié

voilà pour mon témoignage si ça peux vous aider à enlever votre préjugé , je confirme qu'il y a beaucoup de frères et sœurs dans le même cas que moi , désolé que vos propos ne tienne pas la route pour mon cas et beaucoup d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:35

Musulmane reconvertie a écrit:
Agnos a écrit:


Je m'attendais à votre réponse, et croyez bien qu'elle me réjouit dans la mesure ou cela confirme parfaitement l'inutilité profonde de l'obligation qui est faite de se convertir pour le mariage par exemple...
L'islam impose donc des conversions, dans certains cas, tout en sachant qu'elles peuvent être de façade, mais ce qui importe c'est donc le nombre officiel de croyants ou la sincérité de ceux-ci ? On ne s'y retrouve pas vraiment.

Toutes les religions agissent de la même manière sur l'absolution des péchés avec la conversion, cela ressemble plus à un acte prosélyte qu'autre chose et ce n'est malheureusement pas réservé à l'Islam.


Je suis reconvertie à l'Islam , française, marié à une français (breton) reconverti également..

Je me suis reconvertie après des recherches et lui également, puis nous nous sommes rencontré et ensuite marié

voilà pour mon témoignage si ça peux vous aider à enlever votre préjugé , je confirme qu'il y a beaucoup de frères et sœurs dans le même cas que moi , désolé que vos propos ne tienne pas la route pour mon cas et beaucoup d'autres...

Relisez bien mon propos, il ne renie en rien le fait qu'il y ait des conversions volontaires...

Tout comme Chris vous avez lu en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Musulmane reconvertie

Musulmane reconvertie



Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:09

non, je vous ai répondu et témoigner sur le fait de la convertion forcé etc

Pour ce qui est du fait d'attester au moment de l'agonie, le musulman ou musulmane qui apprend sa religion , je ne parle pas de ceux donc ignorants de leur religion et qui pourrait avoir le même raisonnement que vous ..

en tout cas pour celui qui lis et applique le Coran glorieux vous pouvez trouver le passage de Pharaon qui a essayé d'attester à l'agonie après avoir été un tyran et grand corrupteur sur Terre...

La règle est qu'on ne pas pas appliquer cette ruse, je mettrais les conditions du repentir dans la section Islam par la suite insha Allah afin que ce soit plus clair pour vous peut être ou pour d'autres insha Allah

L'imam al albani cite dans as-sahiha hadith n. 2015 que le prophète a dit :

"Djibril m'a dit : " Tu aurais du me voire prendre de la terre du fonds de la mer et en remplir la bouche de pharaon de peur qu'il ne soit touché par la miséricorde".

Et il est rapporté que cela intervint après que pharaon est dit :

"Je crois qu'il n'y a d'autres divinités digne d'adoration que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël" (sourate 10 verset 90)

Voire as-sahiha hadith n.2015

ps : le verset en entier :

"90.Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autres divinités digne d'adoration que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis".

91. [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)   Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion des premiers chrétiens
» apprendre la religion islamique comme il se doit
» Le nouveau Maire de Londre est musulman
» Nouveau délire : chrétien/musulman
» Carême : prière pour savoir pardonner ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: