Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 apprendre la religion islamique comme il se doit

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Matrix
khadouj
7 participants
AuteurMessage
khadouj





apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:58

bonjour je cherche quelqu'un qui connait bien la religion islamique et qui pourait me donner des conseil pour bien apprendre car je lit sans relache est je retien rien et j'ai telment envi d'apprendre :/:merci: apprendre la religion islamique comme il se doit 30138
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 00:12

khadouj a écrit:
bonjour je cherche quelqu'un qui connait bien la religion islamique et qui pourait me donner des conseil pour bien apprendre car je lit sans relache est je retien rien et j'ai telment envi d'apprendre :/:merci: apprendre la religion islamique comme il se doit 30138

Salam alaykome,

Peux-tu nous donner plus de détails, tu comprends l'arabe ? tu es débutante ? convertie ? Que cherches tu à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 07:41

Si je puis me permettre, est ce que ce sujet ne devrait pas être dans la section islam ?
en quoi doit il être dans cette section ci ?
c'est une demande d'apprentissage islamique :)
et quand tu dis "islamique" tu parles de chiisme ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 08:24

Topic déplacé en section SPIRITUALITE MUSULMANE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 10:14

A mon avis , apprendre la religion Islamique comme il se doit est primordial mais sa revient aux imans , qui est acrédité à le faire car il connaît les textes sacrés afin d'instruire les croyants , cependant comme dans toutes les religions il y a des hommess sages et d'autres qui sont fanatiques , et là il y a grand danger j'ai lus quelques versets du Coran qui sont vraiment beaux , mais à l'heure actuel ou tout est manipulé politiquement ou financièrement que reste-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 10:26

=Eliza a écrit:
A mon avis , apprendre la religion Islamique comme il se doit est primordial mais sa revient aux imans , qui est acrédité à le faire car il connaît les textes sacrés afin d'instruire les croyants , cependant comme dans toutes les religions il y a des hommess sages et d'autres qui sont fanatiques , et là il y a grand danger j'ai lus quelques versets du Coran qui sont vraiment beaux , mais à l'heure actuel ou tout est manipulé politiquement ou financièrement que reste-t-il ?

En Islam, on a deux sources: le Coran et la Sunna.

le Coran ce n'est pas facile à comprendre sans voir Tafsir (expliquation) comme Ibn Katir...chaque verset coranique a un contexte (sababo nojole).

Sunna: Sahih Mouslim et sahih Boukhari. Certains livres ont fait un résumé de ces deux livres comme la voie du musulman, jardin des vertueux...

Pour un portrait de la vie de prophète: un bon livre "le nectar cacheté".


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 10:30

Matrix a écrit:
=Eliza a écrit:
A mon avis , apprendre la religion Islamique comme il se doit est primordial mais sa revient aux imans , qui est acrédité à le faire car il connaît les textes sacrés afin d'instruire les croyants , cependant comme dans toutes les religions il y a des hommess sages et d'autres qui sont fanatiques , et là il y a grand danger j'ai lus quelques versets du Coran qui sont vraiment beaux , mais à l'heure actuel ou tout est manipulé politiquement ou financièrement que reste-t-il ?

En Islam, on a deux sources: le Coran et la Sunna.

le Coran ce n'est pas facile à comprendre sans voir Tafsir (expliquation) comme Ibn Katir...chaque verset coranique a un contexte (sababo nojole).

Sunna: Sahih Mouslim et sahih Boukhari. Certains livres ont fait un résumé de ces deux livres comme la voie du musulman, jardin des vertueux...

Pour un portrait de la vie de prophète: un bon livre "le nectar cacheté".



Salam Matrix et bien merci à toi pour les explications , perso j'ai toujours cru que le seul livre de la révélation était le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 10:43

=Eliza a écrit:


Salam Matrix et bien merci à toi pour les explications , perso j'ai toujours cru que le seul livre de la révélation était le Coran

.

Salam ma chère Eliza, la sunna complète le Coran, exemple, le Coran nous oblige de prier sans montrer la façon, c'est la Sunna de prophète qui nous montre de quelle manière il faut prier. La sunna aussi est une révélation.

Sunna: tout ce qui dit ou fait par le prophète , or, dans la sunna, il y a certains hadith faibles (la chaine de transmission n'est pas fiable) et d'autres authentiques.

Les hadiths authentiques sont regroupés dans deux livres: sahih mouslim et sahih boukhari.



Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 13:57

Il parait même qu'il existe des milliers de hadiths qui on était juger douteux et donc non authentique , si un hadiths contredit le saint-coran alors il n'est pas authentique . Paix apprendre la religion islamique comme il se doit 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 19:15

Matrix a écrit:
=Eliza a écrit:


Salam Matrix et bien merci à toi pour les explications , perso j'ai toujours cru que le seul livre de la révélation était le Coran

.

Salam ma chère Eliza, la sunna complète le Coran, exemple, le Coran nous oblige de prier sans montrer la façon, c'est la Sunna de prophète qui nous montre de quelle manière il faut prier. La sunna aussi est une révélation.

Sunna: tout ce qui dit ou fait par le prophète , or, dans la sunna, il y a certains hadith faibles (la chaine de transmission n'est pas fiable) et d'autres authentiques.

Les hadiths authentiques sont regroupés dans deux livres: sahih mouslim et sahih boukhari. ((( Matrix , si je comprends bien il y a le Coran et les deux livres saints que tu viens , de décrire pour la compréhention du Coran afin de mieux comprendre les versets ? )))




Matrix ,
bien merci à toi pour ses informations qui me permette de mieux comprendre , paix sur toi et toute ta famille )))




Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 21:30

=Eliza a écrit:
Matrix a écrit:

Salam ma chère Eliza, la sunna complète le Coran, exemple, le Coran nous oblige de prier sans montrer la façon, c'est la Sunna de prophète qui nous montre de quelle manière il faut prier. La sunna aussi est une révélation.

Sunna: tout ce qui dit ou fait par le prophète , or, dans la sunna, il y a certains hadith faibles (la chaine de transmission n'est pas fiable) et d'autres authentiques.

Les hadiths authentiques sont regroupés dans deux livres: sahih mouslim et sahih boukhari. ((( Matrix , si je comprends bien il y a le Coran et les deux livres saints que tu viens , de décrire pour la compréhention du Coran afin de mieux comprendre les versets ? )))


Matrix ,
bien merci à toi pour ses informations qui me permette de mieux comprendre , paix sur toi et toute ta famille )))



La 1ere source en Islam c'est le saint Coran.
La 2ème source c'est les hadiths authentiques (les deux livres de sahih mouslim et sahih boukhari).
Les hadiths authentiques expliquent le Coran et le complètent (le Coran n'a pas prononcé sur certains sujets, c'est la Sunna qui définit les règles).

Que Dieu te protège.


Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyVen 17 Fév 2012, 21:37

Matrix a écrit:
=Eliza a écrit:


Matrix ,
bien merci à toi pour ses informations qui me permette de mieux comprendre , paix sur toi et toute ta famille )))



La 1ere source en Islam c'est le saint Coran.
La 2ème source c'est les hadiths authentiques (les deux livres de sahih mouslim et sahih boukhari).
Les hadiths authentiques expliquent le Coran et le complètent (le Coran n'a pas prononcé sur certains sujets, c'est la Sunna qui définit les règles).

Que Dieu te protège.




Matrix bien merci à toi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptySam 18 Fév 2012, 17:02

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
[color=green]Il parait même qu'il existe des milliers de hadiths qui on était juger douteux et donc non authentique , si un hadiths contredit le saint-coran alors il n'est pas authentique . Paix apprendre la religion islamique comme il se doit 3943593964 [/color]


Donc le hadîth demandant la mort de l'apostat ne peut pas être authentique puisqu'il contredit le verset : "Nulle contrainte en la religion !"


Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptySam 18 Fév 2012, 18:55

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:

Et je te rappelle que tu es ici en section SPIRITUALITE CHRTIENNE qui est une section d'enseignements et non de débats !!!

Fraternellement


je me trompe ou on est en section SPIRITUALITÉ MUSULMANE

pour l'apostasie voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptySam 18 Fév 2012, 19:45

salam khadouj et bienvenue ,dans le royaume des debats , tu sais tu n'es pas la seule a ne pas retenir , mais en faisant des efforts on peut quand meme retenir une petite quantité ..

[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyDim 19 Fév 2012, 11:29

- mohamed - a écrit:
Citation :
mario-franc_lazur a écrit:

Et je te rappelle que tu es ici en section SPIRITUALITE CHRTIENNE qui est une section d'enseignements et non de débats !!!

Fraternellement


je me trompe ou on est en section SPIRITUALITÉ MUSULMANE

pour l'apostasie voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était une question qui ne se voulait nullement provocatrice, mon cher MOHAMED .

Le lien que tu me proposes traite de la Thora et des Chrétiens, et non pas du Coran et des hadîths ...

J'attends donc une réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyDim 19 Fév 2012, 13:04

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Il parait même qu'il existe des milliers de hadiths qui on était juger douteux et donc non authentique , si un hadiths contredit le saint-coran alors il n'est pas authentique . Paix apprendre la religion islamique comme il se doit 3943593964


2 conditions necessaire pour qu'un hadith soit authentique:

1- le chainon de transmission soit bon

2-il ne doit contredire le coran


si l'une des 2 conditions ne se vérifie pas, alors le hadith n'est pas fiable (c'est une generalité, car il y'a des cas qui ne repondent pas a cette generralites évidement)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyDim 19 Fév 2012, 13:15

chrisredfeild a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
Il parait même qu'il existe des milliers de hadiths qui on était juger douteux et donc non authentique , si un hadiths contredit le saint-coran alors il n'est pas authentique . Paix apprendre la religion islamique comme il se doit 3943593964

2 conditions necessaire pour qu'un hadith soit authentique:

1- le chainon de transmission soit bon

2-il ne doit contredire le coran

si l'une des 2 conditions ne se vérifie pas, alors le hadith n'est pas fiable (c'est une generalité, car il y'a des cas qui ne repondent pas a cette generralites évidement)

Oui, mais dans le cas proposé par mario-franc_lazur, que faut-il en conclure, ami Chrisredfeild ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyDim 19 Fév 2012, 15:44

mario-franc_lazur a écrit:
- mohamed - a écrit:


je me trompe ou on est en section SPIRITUALITÉ MUSULMANE

pour l'apostasie voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'était une question qui ne se voulait nullement provocatrice, mon cher MOHAMED .

Le lien que tu me proposes traite de la Thora et des Chrétiens, et non pas du Coran et des hadîths ...

J'attends donc une réponse ...

Mon cher juger de la provocation d'une question dépend de la personne

si tu avais lu le sujet que je t'avais proposé tu saurait qu'il parle de l'apostasie

Mat. 23 :
1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus n'a-t-il pas été tuer pour apostasie ?****


Citation :
Y'a-t-il une preuve quelconque que la peine d'apostasie a été abrogé ?!!!l... par le législateur (Dieu) ?!!!!.....
Rien!! Dans la Bible tout entière il n'existe une preuve.....
Sans aucun doute, définitivement, il n'existe aucune preuve de la Bible ... que la loi ou une partie de la loi deviendra caduc avec la fin d'un peuple ... La loi de Dieu et une entité indivisible qui n'a rien à voir avec un peuple en particulier ou un autre ..... la loi de Dieu est éternelle...
Ça se peut que des lois soient modifier, ou qu'on ajoute ou qu'on supprime des lois, mais sous les ordres de Dieu et non pas selon la croyance des gens .... sous les ordres du Juge, pas selon celui qui est jugé.

Si quelqu'un de tes proches t'invite a te souillé en adorant d'autre Dieu.........lapide le devant le peuple.....(dixit la Bible)

j'ai bien compris que Jésus donne la vrai explication de la loi de Moise .... pas une nouvelle version de la loi .... il n'était envoyé qu'au égarés d’Israël .... pour les faire revenir aux lois de Moise

Concernant ta question c'est simple, moi je connais un minimum de la religion chrétienne quand j'ai dans l'esprit une question, j'essaye de voir ce que les chrétiens peuvent me répondre, et si je trouve une possible réponse satisfaisante je ne pose pas la question

le Coran donne tout liberté au non-musulman de choisir l'islam ou de le refuser

Mais une fois devenu musulman le Législateur-Divin ne donne plus le choix de se jouer de la loi
Comme pour le paien devenu chrétien le Législateur-Divin ne donne plus le choix de se jouer de la loi

Dans une société chrétienne, comment on sait que quelqu'un a apostasié, personne ne peut le savoir s'il garde son apostasie en lui, mais si il commence a prêcher son apostasie à la communauté chrétienne on saura qu'il a apostasié
Et dans ce cas il faut protéger les brebis, comment ?

Matthieu 5 : 29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 6 : 22
L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;


Qui est ce Législateur-Divin ?
C'est celui a qui Jésus c'est adressé en lui disant :
Jean 17 : 3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu = point de divinité que toi le père
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. = et Jésus son messager



Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit EmptyDim 26 Fév 2012, 10:55

mario-franc_lazur a écrit:
Donc le hadîth demandant la mort de l'apostat ne peut pas être authentique puisqu'il contredit le verset : "Nulle contrainte en la religion !"


Je me trompe ?


Pour moi le Coran est clair , Mohamed ( Paix sur lui ) n'était chargé que de transmettre le message , Mohamed ( Paix sur lui ) à était envoyer en miséricorde pour les mondes . ( Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers : Sourate 21 , Verset 107 ) .

Le Saint-Coran nous dit :
Dis : * " Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? " [décidés à embrasser l'Islam] "

" Si ensuite ils se détournent dis alors : " Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain . "

* « Ô les Croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient . »

....

J'avais entendu dire qu'un jour une personne avait abandonner la religion de l'islam pour une autre , après cela Mohamed ( Paix sur lui ) lui pardonna . Dieu est plus savant , Paix à vous apprendre la religion islamique comme il se doit 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre la religion islamique comme il se doit Empty
MessageSujet: Re: apprendre la religion islamique comme il se doit   apprendre la religion islamique comme il se doit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre la religion islamique comme il se doit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers pas du nouveau musulman... (pour apprendre sa religion)
» Esoterisme ou Soufisme
» Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?
» l'horreur de la religion islamique
» La véritée sur la religion islamique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: