Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carême : prière pour savoir pardonner ...

Aller en bas 
+2
Pierresuzanne
BERNARD
6 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyDim 22 Fév 2015, 09:09

22.02.2015

Nous sommes tous concernés chrétiens, juifs, musulmans par cette prière lue le mercredi des cendres dans notre paroisse.

Prière pour parvenir à pardonner

Dieu notre Père toi qui pardonne toujours Apprend-nous à pardonner, à nous aussi.
C’est ton secret, et Toi, tu peux nous l’apprendre.
Ne permets pas que nous soyons captifs de notre ancien mal : Celui de rendre coup pour coup et de nous venger.

Donne nous le courage d voir en nous le coté obscur : Oui tout ce que d’autres nous infligent,
Nous sommes capables de l’infliger aussi. Nous ne sommes que des hommes.

Donne nous le courage et l’humilité de parler à d’autres. Quand on nous a fait de la peine.
Que nous ne nous enfermions pas avec suffisance et présomption dans la conviction de notre bon droit

Que nous n’allions pas penser pouvoir en sortir tous seuls.
Ne sommes nous pas frères et sœurs  les uns des autres ?

Apprends-nous à voir les fautes telles qu’elles étaient, ni plus grandes ni plus petites.
Garde-nous de les grossir et de zoom inutile sur les détails : établi nous dans la vérité, intégralement et humainement tout à la fois.

Donne-nous de comprendre ceux qui nous ont fait du mal.
Donne-nous le courage de pardonner parce que tu le demandes.
Pour qu’en notre cœur règne la paix.

Donne nous surtout de croire qu’il n’existe aucun mal dont tu ne puisses venir à bout, et que, toujours, ton pardon nous précède, avant même que nous n’ayons trouvé le temps de pardonner à d’autres.

Doux Seigneur et Père apprends-nous à aimer même nos ennemis et à ne jamais calculer le nombre de fois qu’il convient de le faire.
Nous voudrions compter au-delà de soixante dix sept fois sept fois parce ce que tu le demandes et que tu tiens à nous.
AMEN

Cardinal Godfried DANNEELS

Prière lu le mercredi des cendres 1er jour de Carême proposée par le CCFD


Note : faut-il mettre cette prière sur le dialogue islam chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 24 Mar 2015, 00:20

ChrisLam a écrit:

22.02.2015

Donne nous le courage de voir en nous le coté obscur : Oui tout ce que d’autres nous infligent,
Nous sommes capables de l’infliger aussi. Nous ne sommes que des hommes.


Puissions-nous tous autant que nous sommes voir ce côté obscur en nous et avoir le courage et l'honnêteté de le combattre.

Carême : prière pour savoir pardonner ... 4033047434  Carême : prière pour savoir pardonner ... 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 24 Mar 2015, 06:30

ChrisLam a écrit:
[Seigneur], Donne nous le courage de voir en nous le coté obscur : Oui tout ce que d’autres nous infligent,
Nous sommes capables de l’infliger aussi. Nous ne sommes que des hommes.

Skander a écrit:
Puissions-nous tous autant que nous sommes voir ce côté obscur en nous et avoir le courage et l'honnêteté de le combattre.

C'est le dur chemin du Carême....
J'ai essayé de prier davantage pendant le Carême... de me reposer sur le cœur puissant de Dieu... pour comprendre mes faiblesses et mon péché à partir du regard de Dieu.
C'est à la fois dur (car il n'est pas très agréable de se savoir pécheur) et extraordinaire (car on touche du doigt la perfection de Dieu)....
Hier, méditation sur le texte du jour : Jésus et la femme adultère.
Contempler Jésus qui prie son Père dans le silence du jardin des oliviers au début de la journée, puis qui continue sa journée dans la cohue du Temple où chacun se chamaille rejetant la faute sur autrui, sans jamais se voir lui-même pécheur....

Je vous partage sans doute quelques chose de bizarre, comme toute expérience spirituelle qui est par essence personnelle, mais il m'a apparu que le Christ était fatigué de nos querelles, de nos chamailleries, de nos " Regarde Seigneur, je suis juste, j'ai raison ; l'autre à tord, l'autre est pécheur "... cela a été l'appel de corriger mes propres fautes plutôt que de jeter la pierre à mon frère dans la foi et de chercher sa faute.

La prière est un étrange chemin.... Le chemin de la conversion est une ascèse, dont la douleur face à notre médiocrité personnelle, est racheté par la joie de reposer sur le cœur puissant de Dieu.

Quand on ne prie pas, quand on ne contemple pas Jésus dans sa perfection humaine et sa mansuétude divine, on ne peut que se soumettre à des lois : fais ceci, fais cela. Prier n'est pas recevoir des consignes (que l'on connait déjà), prier : c'est reposer sur le cœur puissant de Dieu pour regarder notre propre humanité à partir de Son regard ...

Bonne fin de carême à tous,
Pierre-Elie
160222
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 24 Mar 2015, 09:26

ChrisLam a écrit:


Prière lu le mercredi des cendres 1er jour de Carême proposée par le CCFD

Note : faut-il mettre cette prière sur le dialogue islam chrétiens?



La section PRIERES est accessible à tous, et ton texte peut convenir à toutes et à tous !


Laissons -le donc dans cette section !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Careme temps fort pour apprendre à pardonner.   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 16 Fév 2016, 06:49

16.02.2016

Prière pour parvenir à pardonner Auteur : Cardinal Godfried Danneels

Dieu, notre Père,
toi qui pardonnes toujours,
apprends-nous à pardonner, à nous aussi.
C'est ton secret, et Toi seul,
tu peux nous l'apprendre.

Ne permets pas que nous soyons captifs
de notre ancien mal :
celui de rendre coup pour coup et de nous venger
Donne-nous le courage
de voir en nous le côté obscur :
oui, tout ce que d'autres nous infligent,
nous sommes capables de l'infliger aussi.
Nous ne sommes que des hommes.

Donne-nous le courage et l'humilité
de parler à d'autres
quand on nous a fait de la peine.
Que nous ne nous enfermions pas
avec suffisance et présomption
dans la conviction de notre bon droit.
Que nous n'allions pas penser
pouvoir nous en sortir tout seuls.
Ne sommes-nous pas frères et sœurs
les uns des autres ?

Apprends-nous
à voir les fautes telles qu'elles étaient,
ni plus grandes, ni plus petites.
Garde-nous de les grossir,
et du zoom inutile sur des détails :
établis nous dans la vérité.
Et que, dans notre pays,
la justice, elle aussi, dise le droit en vérité
intégralement et humainement tout à la fois.

Donne-nous de comprendre
ceux qui nous ont fait du mal;
donne-nous le courage de pardonner,
parce que tu le demandes
et pour qu'en notre cœur règne la paix.
Donne-nous surtout de croire
qu'il n'existe aucun mal
dont tu ne puisses venir à bout,
et que, toujours, ton pardon nous précède,
avant même que nous n'ayons trouvé
le temps de pardonner à d'autres.

Doux Seigneur et Père,
apprends-nous à aimer même nos ennemis
et à ne jamais calculer
le nombre de fois qu'il convient de le faire.
Nous voudrions compter au-delà
de soixante-dix-sept fois sept fois,
parce que tu le demandes
et que tu tiens à nous.
Amen


A partager merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 16 Fév 2016, 14:39

Carême : prière pour savoir pardonner ... 175602 pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: avis   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 16 Fév 2016, 14:51

Julie a écrit:
Carême : prière pour savoir pardonner ... 175602  pour ce partage
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 6,7-15.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 16 Fév 2016, 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pardon est la porte étroite dans le coeur de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMar 16 Fév 2016, 19:48

HS : Mamicheleb, ta présence est un ravissement. Que de belles paroles et de belles images.
La porte étroite ne l'est que pour ceux qui préfèrent la porte large. Amour et Liberté sont indissociables dans l'arbre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMer 17 Fév 2016, 07:44

Carême : prière pour savoir pardonner ... 175602 Brigit pour tes gentilles paroles.

oui , Dieu nous a laissé l'entière liberté de nos choix. En privant autrui de liberté de vivre selon sa culture, sa religion, sa foi, on se met au dessus de Dieu et c'est un péché d'arrogance. L'arrogance spirituelle provoqua la chute de Satan qui a voulu supplanté Dieu. Cultivons l'humilité et la joie de nous relier au divin créateur et entrons dans le coeur de Dieu.

Oui Brigit Peu à peu au fil de nos épreuves, de nos souffrances, on entre en conscience de tout ce que l'on génère par nos pensées, mots et actes… ainsi on monte l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Offrons tous nos chagrins et tout ce qui nous dépasse au créateur, car il sait mieux que nous ce qu'il faut faire ou laisser faire et jusqu'à quand pour notre évolution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyMer 17 Fév 2016, 07:54

Elle est très belle cette prière, merci
Que Dieu nous donne la force de pardonner à ceux qui nous font ou on fait du mal
Qu'il donne la force à ceux qu'on à blessé ou fait du mal de nous pardonner également
Amen
Revenir en haut Aller en bas
pisokelinay80

pisokelinay80



Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... EmptyDim 04 Juin 2017, 18:01

Toi, Seigneur, tu m'invites à pardonner sans cesse.
Chaque jour, de nombreux événements,
de petits et de gros conflits,
de minuscules et d'énormes malentendus,
me lancent un appel,
Chaque jour retentit l'appel à pardonner.

Mais je n'en ai pas envie, Seigneur,
parce que j'ai l'impression de toujours plier
quand je pardonne.
j'ai l'impression d'être le plus faible,
celui qui n'a pas assez de colonne vertébrale
pour se tenir debout.

Puis je me souviens de Toi sur la croix.
Il t'en fallait du courage et de l'amour pour dire :
'' Père, pardonne-leur,
ils ne savent pas ce qu'ils font.''

Donne-moi donc la force de pardonner sans cesse.
Car je sais, en regardant ta vie et ta mort,
que ce n'est pas de la faiblesse
de ne jamais refuser son pardon.
C'est de la force.
C'est la force de l'amour.

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty
MessageSujet: Re: Carême : prière pour savoir pardonner ...   Carême : prière pour savoir pardonner ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carême : prière pour savoir pardonner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
» Prière pour la France
» prière pour les élections
» Prière pour l'Europe
» Prière pour toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: