Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.

Aller en bas 
+15
BigSister
pinson
OlivierV
rosedumatin
Tonton
mario-franc_lazur
Skander
*Encelade*
Mucem
fantomette
gerard2007
Sulayman
Judoce
cailloubleu*
Cyril 84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty
MessageSujet: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:49

Rappel du premier message :

26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MrPhelps





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023, 23:16

icon_santa C est bien beau , c est comme les hommes politique ils font de belle phrase mis les gens ont besoin de concret pour vivre, on vie pas que de beau mots. L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2023, 07:48

MrPhelps a écrit:
icon_santa  C est bien beau , c est comme les hommes politique ils font de belle phrase mis les gens ont besoin de concret pour vivre, on vie pas que de beau mots. L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 2129354088


Et Oui ! Les Bavards sont mieux traités que les travailleurs ?
Pourquoi vote-t-on pour les bavards ? Qui savent pas et ne connaissent pas le sens du mot travailler ?
On met au turbin les "il y a Qu' à"  cela leur ferait le plus grand bien pour leurs méninges !
Les ( "Il y qu'à" ) donnent des conseils pour tenir le marteau mais ne savent pas s'en servir !
L'histoire montre souvent que les travailleurs deviennent souvent des ("Il y qu'à")
quand ils ont le pouvoir.

[......] fait parti de l'esprit humain !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 EmptySam 05 Aoû 2023, 07:56

*Encelade* a écrit:
26.07.2020


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:

Bonjour,
Oui L'Amour n'est pas une exclusivité des Chrétiens et c'est tant mieux.
La justice ne peux pas être complice de la vengeance !
Nos défauts sont nos défauts et nus ne pouvons pas être jugé pour les défauts de nos aieux tous au plus les reconnaitre dans nos histoires et notre histoire commune
l'Accueil des migrants doit et devrait être un enseignement pour tous qu'on soit croyant ou incroyant.
Il n'y a qu'une seule Humanité composée de plusieurs entités qui souvent ne cherche pas à se connaitre ce qui entraine nos conflits politique, religieux, humain.
Dieu n'est en rien responsable de nos querelles humaine.
La Jalousie de Caen envers Abel et de la seule responsabilité de Caen.
On compare trop souvent Dieu à un être purement humains avec des défauts humains.
Deux forces contradictoires nous pousse à faire un choix entre le Mal et le Bien, les ténèbres et la Lumière.
Ton instruction et ton éducation te pousse à choisir le bon coté de la Vie.
Dieu est définit comme un Pur ESPRIT créateur et maitre de toute chose et de toutes vies
Jésus est le Verbe de Dieu incarné mais en aucun cas un père fouettards
Mais y croire reste un mystère qui devient une réalité quand on agit celons sa parole .
Croire c'est faire confiance et l'Esprit de Dieu est en chacun de nous encore faut-il le découvrir ainsi il devient une réalité évidente en nous.
Mais le croyant en est-il plus parfait ? Ce n'est pas prouvé malheureusement.
Dieu se révèle et nous le reconnaissons.
Qui cherche Dieu le trouve en soi mêmes et dans les personnes qui l'entourent!
Pour cela Dieu demande une seule chose accueillir et aimer l'accueillit. Rien de plus mais pas facile à appliquer il faut bien le reconnaitre.
L'être pensant que l'on nomme Homme ou femme vivent au sein d'un communauté unique qu'on nomme Humanité.
Soyons Humains entre nous et nous agirons celons la volonté de Dieu

Regardons le monde qui nous entoure, réfléchissons pour savoir si ce monde est vivable, Agissons pour qu'il soit meilleurs.
Pour cela une seul chose à faire et vouloir le faire
Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2023, 21:54

28/12/2023 21h46
Bonsoir
Qui que nous soyons nus devons agir, vivre, penser, dire librement ce que l'on pense, fait, entendre sans discréditer ses interlocuteurs.
Je rappelle que tous les êtres humains sont égaux et libre en droits les uns envers les autres.
Manquer sciemment à cette clause est la plus parfaite démonstrations d'un esprit raciste développé.

Ce n'est pas de moi même que je dis cela mais c'est Dieu qui nous l'ordonne.
Et ce qu'ordonne Dieu doit être respecté autant par le croyants que les non croyants..
Bonne soirée ou bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ramadan , Contrainte ou Devoir
» Le devoir de mémoire et la seconde guerre mondiale
» Mustapha Chérif : promouvoir une culture de la paix est un devoir !
» Immigration et église catholique
» De l'Islam à la Foi Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: