Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.

Aller en bas 
+15
BigSister
pinson
OlivierV
rosedumatin
Tonton
mario-franc_lazur
Skander
*Encelade*
Mucem
fantomette
gerard2007
Sulayman
Judoce
cailloubleu*
Cyril 84
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:49

Rappel du premier message :

26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

.................................................
On parle simplement de gens qui fuient la misère, et des régimes politiques nord Africain complètement corrompu et incapable de mettre en place des politiques de développement viable.

Si on avait au maghreb des démocraties et des politiques permettant un véritable développement économique, l'immigration vers la France cesserait aussitôt et il y aurait même plein de Francais d'origine maghrébine qui quitterait la France pour aller vivre au bled.

Moi même qui suis né au bled, je serai retourné avec plaisir en Algérie si je pouvais y avoir un bon niveau de vie.

Tu es arrivé à une époque où l'immigration était gérable. Et c'est très bien pour toi et nul ne va te pousser à retourner dans ton beau pays.

Mais ce n'est plus le cas : l'immigration actuelle, n'est plus gérable, l'expérience douloureuse pour elle de notre soeur PETUNIA nous le prouve. Et pourquoi cela, toi, et les autres Musulmans du forum vous ne l'acceptez pas ?

Je demande une explication franche de ta part.


Pourquoi inventes tu sur ce sujet un clivage imaginaire ? comme si il y avait d'un côté les musulmans qui militaient pour l'ouverture totale des frontières et essayaient de faire venir un max de monde et de l'autre le reste de la population qui voudrait fermé totalement les frontières...

T'as une drole de facon de poser le débat en te basant sur une vision absurde de la réalité.

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 13:53

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais ne voient-ils pas dans quel; éat de délabrement sont les camps où ils vivent. Tu trouves qu'il faut surpeupler encore plus ces camps ?

Fraternellement.

Il n'y a pas de camps en Allemagne avec plus de réfugiés, c'est une question de volonté et d'honneur.

En 2015 lorsque l'Allemagne a accueilli presque 1 million de réfugiés d'un seul coup, les réfugiés ont été logés provisoirement dans des gymnases municipaux, Pour la Sarre celui qui accueillait les réfugiés à leur arrivée était à Lebach, c'était le centre de regroupement pour la paperasserie et l'accueil médical.  Après ce premier arrêt à Lebach ils étaient distribués souvent dans  des gymnases scolaires avec la compréhension de la population,
J'imagine la situation en France "Au secours, nos enfants, bla-bla"

Des habitants en ont pris chez eux, jusqu'à leur trouver des logements dans des maisons vides. Et surtout les réfugiés n'étaient pas concentrés en un seul lieu par la suite, ils étaient dispatchés dans tous les villages.

Ce qui se passe en France me fait honte et la France sera punie car ces gens piétinés se souviendront de cet accueil indigne, il ne faudra pas se plaindre ensuite d'attitudes hostiles de leur part.
Quel sentiment d'appartenance les Français veulent-ils  qu'ils aient un jour avec un tel accueil?

L'Allemagne a les moyens,  et cherche de la main d'oeuvre à très bon marché.
La France est coulé,  et la misère est énorme.
Comment laisser sur le tapis des centaines de milliers de pauvres gens,  et continuer à accueillir...
Quel est se miracle ?


La France commence à être punis par ces propres concitoyens.
Laisser les gens à la rue au suicide et continuer à accueillir, c'est détester le français..
En fait c'est du masochisme..
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 14:17

salamsam a écrit:

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.
 J'avais décidé de ne plus m'exprimer, mais là, c'est trop fort !

Je n'ai pas vécu "une expérience douloureuse" comme le dit Mario, mais une expérience "enrichissante" de voir le vécu de Sangatte (à cette époque, maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est)

Au point que si je n'étais pas tombée malade, mon mari et moi avions l'intention d'y retourner pour plusieurs mois, apporter notre petite goutte d'eau à cette immense détresse de ceux qui sont arrivés là, pas par plaisir, mais c'était le lieu de ralliement pour retrouver leurs familles, divisées la plupart du temps (volontairement ou pas ?) par les passeurs, après avoir encaissé leur "dû".

Ce n'était même pas en France que certains voulaient aller, mais en Allemagne et après des jours et des jours de marche, ils se sont retrouvés à Calais.

Certains souhaitaient aller en Angleterre mais là, c'est encore autre chose. Beaucoup y ont déjà de la famille.

ON NE PEUT PAS souhaiter la fermeture des frontières, mais organiser un accueil HUMAIN.
Et c'est ce que font la plupart des associations de toutes confessions religieuses ou pas.

Et beaucoup de ceux qui en parlent n'ont qu'à aller faire un tour dans les "camps" : ils changeront d'avis, car ils savent accueillir, même s'ils n'ont rien. 

Nous avons beaucoup appris en passant une journée à Calais-Sangatte et c'est la raison pour laquelle, je me suis engagée à fond dans l'accueil, surtout des jeunes. Et adhéré à la "Pastorale des Migrants". Mon mari, lui, qui est manuel, les aide autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 15:02

Pétunia a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.
 J'avais décidé de ne plus m'exprimer, mais là, c'est trop fort !

Je n'ai pas vécu "une expérience douloureuse" comme le dit Mario, mais une expérience "enrichissante" de voir le vécu de Sangatte (à cette époque, maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est)

Au point que si je n'étais pas tombée malade, mon mari et moi avions l'intention d'y retourner pour plusieurs mois, apporter notre petite goutte d'eau à cette immense détresse de ceux qui sont arrivés là, pas par plaisir, mais c'était le lieu de ralliement pour retrouver leurs familles, divisées la plupart du temps (volontairement ou pas ?) par les passeurs, après avoir encaissé leur "dû".

Ce n'était même pas en France que certains voulaient aller, mais en Allemagne et après des jours et des jours de marche, ils se sont retrouvés à Calais.

Certains souhaitaient aller en Angleterre mais là, c'est encore autre chose. Beaucoup y ont déjà de la famille.

ON NE PEUT PAS souhaiter la fermeture des frontières, mais organiser un accueil HUMAIN.
Et c'est ce que font la plupart des associations de toutes confessions religieuses ou pas.

Et beaucoup de ceux qui en parlent n'ont qu'à aller faire un tour dans les "camps" : ils changeront d'avis, car ils savent accueillir, même s'ils n'ont rien. 

Nous avons beaucoup appris en passant une journée à Calais-Sangatte et c'est la raison pour laquelle, je me suis engagée à fond dans l'accueil, surtout des jeunes. Et adhéré à la "Pastorale des Migrants". Mon mari, lui, qui est manuel, les aide autrement.

Merci ma chère Pétunia d'avoir remis les choses en place. Je me doutais bien que ce que sous entendait Mario te concernant n'était pas vrai.

L'immigration est un sujet délicat, complexe, qu'on ne peut pas regler avec des calculs simplistes et des solutions primaires comme aimeraient le faire certain.

Et les émmigrés ne sont pas des biens jetable, on prendrait des émmigrés que quand on en a besoin et on s'en débarasserait dés qu'ils seraient inutile.

Et malheureusement, tant qu'il y aura de la misere et de profondes inégalité, il y aura des gens qui seront prét à risquer leurs vies pour émigrer dans des pays plus developpé.

Et tant qu'il y aura des guerres et des famines il y aura des réfugiés.

A noter qu'il y a autant de migration Sud Sud que de migration Sud Nord. En d'autres terme il y n'y a pas que l'occident qui acceuille des migrant en masse. Il y a aussi plein de pays sous develloppé qui acceuillent des migrant venus de pays encore plus pauvre.

Et j'aurais aimé d'ailleurs que mon pays d'origine, l'Algerie, acceuille les migrants comme le fait la France. Malheureusement le régime Algerien fait preuve d'un manque totale d'humanisme a l'encontre des migrants illégaux. Et cela me fait honte.

On aurait besoin de plus de Petunia en Algerie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 16:36

Pétunia a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.
 J'avais décidé de ne plus m'exprimer, mais là, c'est trop fort !

Je n'ai pas vécu "une expérience douloureuse" comme le dit Mario, mais une expérience "enrichissante" de voir le vécu de Sangatte (à cette époque, maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est)

Au point que si je n'étais pas tombée malade, mon mari et moi avions l'intention d'y retourner pour plusieurs mois, apporter notre petite goutte d'eau à cette immense détresse de ceux qui sont arrivés là, pas par plaisir, mais c'était le lieu de ralliement pour retrouver leurs familles, divisées la plupart du temps (volontairement ou pas ?) par les passeurs, après avoir encaissé leur "dû".

Ce n'était même pas en France que certains voulaient aller, mais en Allemagne et après des jours et des jours de marche, ils se sont retrouvés à Calais.

Certains souhaitaient aller en Angleterre mais là, c'est encore autre chose. Beaucoup y ont déjà de la famille.

ON NE PEUT PAS souhaiter la fermeture des frontières, mais organiser un accueil HUMAIN.
Et c'est ce que font la plupart des associations de toutes confessions religieuses ou pas.

Et beaucoup de ceux qui en parlent n'ont qu'à aller faire un tour dans les "camps" : ils changeront d'avis, car ils savent accueillir, même s'ils n'ont rien. 

Nous avons beaucoup appris en passant une journée à Calais-Sangatte et c'est la raison pour laquelle, je me suis engagée à fond dans l'accueil, surtout des jeunes. Et adhéré à la "Pastorale des Migrants". Mon mari, lui, qui est manuel, les aide autrement.
Naïm, 29 ans
«J’ai voyagé avec ma sœur, mes deux frères et leurs enfants. Au total, nous étions quinze. Nous avons mis quatre ans pour aller de Homs, en Syrie, jusqu’à Melilla [l’enclave espagnole au Maroc, ndlr]. Nous voulions rejoindre la famille que nous avons en France. Pour payer le voyage, nous avons dû vendre tout ce qui nous appartenait en Syrie : nos maisons, nos meubles, les bijoux. Nous avions aussi de l’argent mis de côté grâce au commerce que je faisais là-bas. Nous n’avons donc pas eu à travailler pendant le voyage.


«Ce qui nous a coûté le plus cher, c’est le passage du Maroc à Melilla. Si tu es un homme seul, tu peux demander aux passeurs de payer moins. Nous, nous étions une famille avec des femmes et des enfants qui avaient peur, alors ils nous ont demandé le prix fort : 2 000 à 3 000 euros par personne. Cela nous est revenu à plus de 37 000 euros, rien que pour traverser cette frontière.

«Ensuite, nous avons dû patienter plusieurs semaines à Melilla avant que les gardes-côtes ne nous fassent traverser en Espagne. Puis, nous avons pris le bus et le TGV pour arriver à Paris. C’était il y a sept mois. Ce voyage nous a encore coûté cher. Maintenant, nous avons épuisé toutes nos économies, il ne nous reste plus rien, et nous n’arrivons pas à trouver de travail.» A.M
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 16:42

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

.................................................
On parle simplement de gens qui fuient la misère, et des régimes politiques nord Africain complètement corrompu et incapable de mettre en place des politiques de développement viable.

Si on avait au maghreb des démocraties et des politiques permettant un véritable développement économique, l'immigration vers la France cesserait aussitôt et il y aurait même plein de Francais d'origine maghrébine qui quitterait la France pour aller vivre au bled.

Moi même qui suis né au bled, je serai retourné avec plaisir en Algérie si je pouvais y avoir un bon niveau de vie.

Tu es arrivé à une époque où l'immigration était gérable. Et c'est très bien pour toi et nul ne va te pousser à retourner dans ton beau pays.

Mais ce n'est plus le cas : l'immigration actuelle, n'est plus gérable, l'expérience douloureuse pour elle de notre soeur PETUNIA nous le prouve. Et pourquoi cela, toi, et les autres Musulmans du forum vous ne l'acceptez pas ?

Je demande une explication franche de ta part.


Pourquoi inventes tu sur ce sujet un clivage imaginaire ? comme si il y avait d'un côté les musulmans qui militaient pour l'ouverture totale des frontières et essayaient de faire venir un max de monde et de l'autre le reste de la population qui voudrait fermé totalement les frontières...

T'as une drole de facon de poser le débat en te basant sur une vision absurde de la réalité.

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.


Je me fie seulement à ce qui se dit sur le forum. Et je n'ai jamais dit que les Musulmans essayaient de faire venir un max. de monde. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !! Mais qu'ils semblaient être contre une fermeture des frontières. Et pourquoi ?

Toi-même es-tu pour ce flux massif d'immigrés ou pour une fermeture des frontières ?

Quant à PETUNIA, elle a souffert de cette misère qu'elle a vue dans les camps de Dunkerque ou d'ailleurs. Et elle aide, autant que faire se peut, les migrants qu'elle connaît. Je la félicite et l'admire. Mais je la trouve illogique en déclarant qu'il ne faut pas fermer les frontières ! Elle aimerait donc cette misère ? Non, je sais bien, mais il faut que les Africains, comme les Afghans ou autres sachent que l'Europe n'est plus un paradis comme on le leur a fait croire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 16:49

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:



Pourquoi inventes tu sur ce sujet un clivage imaginaire ? comme si il y avait d'un côté les musulmans qui militaient pour l'ouverture totale des frontières et essayaient de faire venir un max de monde et de l'autre le reste de la population qui voudrait fermé totalement les frontières...

T'as une drole de facon de poser le débat en te basant sur une vision absurde de la réalité.

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.


Je me fie seulement à ce qui se dit sur le forum. Et je n'ai jamais dit que les Musulmans essayaient de faire venir un max. de monde. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !! Mais qu'ils semblaient être contre une fermeture des frontières. Et pourquoi ?

Toi-même es-tu pour ce flux massif d'immigrés ou pour une fermeture des frontières ?

Quant à PETUNIA, elle a souffert seulement de cette misère qu'elle a vue dans les camps de Dunkerque ou d'ailleurs. Elle n'a rien voulu dire d'autre.

Si aprés tout ce qui a été dit précédemment tu es encore a me demander "pourquoi" c'est que tu lis de travers...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 16:54

gerard2007 a écrit:

Naïm, 29 ans
«J’ai voyagé avec ma sœur, mes deux frères et leurs enfants. Au total, nous étions quinze. Nous avons mis quatre ans pour aller de Homs, en Syrie, jusqu’à Melilla [l’enclave espagnole au Maroc, ndlr]. Nous voulions rejoindre la famille que nous avons en France. Pour payer le voyage, nous avons dû vendre tout ce qui nous appartenait en Syrie : nos maisons, nos meubles, les bijoux. Nous avions aussi de l’argent mis de côté grâce au commerce que je faisais là-bas. Nous n’avons donc pas eu à travailler pendant le voyage.


«Ce qui nous a coûté le plus cher, c’est le passage du Maroc à Melilla. Si tu es un homme seul, tu peux demander aux passeurs de payer moins. Nous, nous étions une famille avec des femmes et des enfants qui avaient peur, alors ils nous ont demandé le prix fort : 2 000 à 3 000 euros par personne. Cela nous est revenu à plus de 37 000 euros, rien que pour traverser cette frontière.

«Ensuite, nous avons dû patienter plusieurs semaines à Melilla avant que les gardes-côtes ne nous fassent traverser en Espagne. Puis, nous avons pris le bus et le TGV pour arriver à Paris. C’était il y a sept mois. Ce voyage nous a encore coûté cher. Maintenant, nous avons épuisé toutes nos économies, il ne nous reste plus rien, et nous n’arrivons pas à trouver de travail.» A.M


Des chanceux et des riches. Et ils avaient de la famille en France; Cela change tout évidemment.

Fermer les frontières, pour moi, ce serait par exemple que les bateaux qui recueillent des réfugiés en difficulté au large de la Libye, au lieu de les mener en Italie, qu'ils les ramènent donc d'où ils viennent, ce serait tout de même plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 16:56

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:



Pourquoi inventes tu sur ce sujet un clivage imaginaire ? comme si il y avait d'un côté les musulmans qui militaient pour l'ouverture totale des frontières et essayaient de faire venir un max de monde et de l'autre le reste de la population qui voudrait fermé totalement les frontières...

T'as une drole de facon de poser le débat en te basant sur une vision absurde de la réalité.

Je ne sais pas ce qu'a vecu Petunia, mais je ne pense pas qu'elle soit pour la fermeture des frontière comme toi tu sembles l'être.


Je me fie seulement à ce qui se dit sur le forum. Et je n'ai jamais dit que les Musulmans essayaient de faire venir un max. de monde. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !! Mais qu'ils semblaient être contre une fermeture des frontières. Et pourquoi ?

Toi-même es-tu pour ce flux massif d'immigrés ou pour une fermeture des frontières ?

Quant à PETUNIA, elle a souffert seulement de cette misère qu'elle a vue dans les camps de Dunkerque ou d'ailleurs. Elle n'a rien voulu dire d'autre.

Si aprés tout ce qui a été dit précédemment tu es encore a me demander "pourquoi" c'est que tu lis de travers...

Rien n'a été dit, à part l'aide apportée par la généreuse PETUNIA.

Bien sûr que je te le demande toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 17:36

gerard2007 a écrit:

L'Allemagne a les moyens,  et cherche de la main d'oeuvre à très bon marché.
La France est coulé,  et la misère est énorme.
Comment laisser sur le tapis des centaines de milliers de pauvres gens,  et continuer à accueillir...
Quel est se miracle ?


Oh la la nous sommes tellement petits tellement nuls, nous la minable petite France, selon toi.

La France est au 7ème rang mondial et l'Allemagne est la 4ème

Et si tu prouvais tes opinions hasardeuses en chiffres? Une petite recherche Google, une petite citation?


Tiens par exemple;

En 2017, en France métropolitaine, 8,9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté monétaire, fixé à 60 % du niveau de vie médian (figure 1). Ce seuil s'établit en 2017 à 1 041 euros par mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à dire 13,5 % de pauvres

Selon le rapport 2017 sur la pauvreté et la richesse du gouvernement allemand, 15,7% de la population vit dans la pauvreté ou sur le seuil de pauvreté. Cela représente près de 13 millions de personnes. À titre de comparaison: en 2002, 12,7 pour cent de tous les résidents de ce pays étaient considérés comme pauvres. (traduction Google)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 18:45

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Naïm, 29 ans
«J’ai voyagé avec ma sœur, mes deux frères et leurs enfants. Au total, nous étions quinze. Nous avons mis quatre ans pour aller de Homs, en Syrie, jusqu’à Melilla [l’enclave espagnole au Maroc, ndlr]. Nous voulions rejoindre la famille que nous avons en France. Pour payer le voyage, nous avons dû vendre tout ce qui nous appartenait en Syrie : nos maisons, nos meubles, les bijoux. Nous avions aussi de l’argent mis de côté grâce au commerce que je faisais là-bas. Nous n’avons donc pas eu à travailler pendant le voyage.


«Ce qui nous a coûté le plus cher, c’est le passage du Maroc à Melilla. Si tu es un homme seul, tu peux demander aux passeurs de payer moins. Nous, nous étions une famille avec des femmes et des enfants qui avaient peur, alors ils nous ont demandé le prix fort : 2 000 à 3 000 euros par personne. Cela nous est revenu à plus de 37 000 euros, rien que pour traverser cette frontière.

«Ensuite, nous avons dû patienter plusieurs semaines à Melilla avant que les gardes-côtes ne nous fassent traverser en Espagne. Puis, nous avons pris le bus et le TGV pour arriver à Paris. C’était il y a sept mois. Ce voyage nous a encore coûté cher. Maintenant, nous avons épuisé toutes nos économies, il ne nous reste plus rien, et nous n’arrivons pas à trouver de travail.» A.M


Des chanceux et des riches. Et ils avaient de la famille en France; Cela change tout évidemment.

Fermer les frontières, pour moi, ce serait par exemple que les bateaux qui recueillent des réfugiés en difficulté au large de la Libye, au lieu de les mener en Italie, qu'ils les ramènent donc d'où ils viennent, ce serait tout de même plus logique.
Certains y laissent des fortunes, et se retrouvent ruinés en France..
Alors que s'ils avaient investit dans un pays plus proche, ils auraient pu rebondir...
Se rêve imaginaires les tuent..
Et votre rêve imaginaire de penser que des millions de gens peuvent venir dans un pays y trouver assistance, sans que d'énormes difficultés de part et d'autre soient créent est un rêve irréalisable et malsain
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 11:33

salamsam a écrit:


Et j'aurais aimé d'ailleurs que mon pays d'origine, l'Algerie, acceuille les migrants comme le fait la France. Malheureusement le régime Algerien fait preuve d'un manque totale d'humanisme a l'encontre des migrants illégaux. Et cela me fait honte.

On aurait besoin de plus de Petunia en Algerie  Very Happy



Eh ben moi, l'ami, je vais te poser la question autrement : aimes-tu ou n'aimerais-tu pas qu'il y ait de plus en plus de Musulmans en France? Réponds!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 19:12

pinson a écrit:
Eh ben moi, l'ami, je vais te poser la question autrement : aimes-tu ou n'aimerais-tu pas qu'il y ait de plus en plus de Musulmans en France? Réponds!

Moi oui...

...mais à une seule condition :

Que se soit des musulmans tels que je les défini dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 10:25

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
Eh ben moi, l'ami, je vais te poser la question autrement : aimes-tu ou n'aimerais-tu pas qu'il y ait de plus en plus de Musulmans en France? Réponds!

Moi oui...

...mais à une seule condition :

Que se soit des musulmans tels que je les défini dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le message introductif de ce fil m'a beaucoup plu, ami Cyril et je te remercie.

Mais on voit bien que tu as une sensibilité "chrétienne", même si tu n'étais que déiste avant ta (re)[?])conversion en 2011. BonCroyant a même écrit dans ta présentation, page 5 : "Cyril est un saint . incha Allah. jamais il n'a été rude , ou grossier avec qui que ce soit."

Mais ta présentation, et les réponses faites page1 montre bien les faiblesses de tes raisons pour adhérer à l'Islam. Et tes qualités personnelles te font ignorer les défauts de l'Islam qui sont la minorité de la femme (avec l'obligation du voile), le jihad, la dhimmitude et la charia.

Et ces défauts expliquent pourquoi nous avons peur, nous les Chrétiens, comme les athées, d'une arrivée massive de Musulmans sur notre sol.


Cordialement et à+

Er
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 19:10

pinson a écrit:
[...] Et tes qualités personnelles te font ignorer les défauts de l'Islam qui sont la minorité de la femme (avec l'obligation du voile), le jihad, la dhimmitude et la charia.

Et ces défauts expliquent pourquoi nous avons peur, nous les Chrétiens, comme les athées, d'une arrivée massive de Musulmans sur notre sol.

Et cette peur peut se comprendre.

Et je précise que dans mon sujet sur "les bienfaits de l'islamisation de la France" je suis quand même un peu dans l'utopie.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 20:20

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
[...] Et tes qualités personnelles te font ignorer les défauts de l'Islam qui sont la minorité de la femme (avec l'obligation du voile), le jihad, la dhimmitude et la charia.

Et ces défauts expliquent pourquoi nous avons peur, nous les Chrétiens, comme les athées, d'une arrivée massive de Musulmans sur notre sol.

Et cette peur peut se comprendre.

Et je précise que dans mon sujet sur "les bienfaits de l'islamisation de la France" je suis quand même un peu dans l'utopie.



Et j'ai vu, dans le forum de DZ-Algérie, ce topic dont le titre dit bien ce qu'il veut dire:"l'Islam à la conquête tranquille de l'Europe".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BigSister

BigSister



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021, 14:19

badrr a écrit:
C'est quoi être chrétien ?

Est ce de participer à la messe et de faire le signe de la croix ? Est ce croire seulement en des dogmes ? Ou bien est ce une éthique et une philosophie ?

Je suis chrétienne, je ne vais pas à la messe et je ne fais pas le signe de croix.
Les dogmes ? Quels dogmes ?
On peut être chrétien sans être catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2021, 21:30

BigSister a écrit:
badrr a écrit:
C'est quoi être chrétien ?

Est ce de participer à la messe et de faire le signe de la croix ? Est ce croire seulement en des dogmes ? Ou bien est ce une éthique et une philosophie ?

Je suis chrétienne, je ne vais pas à la messe et je ne fais pas le signe de croix.
Les dogmes ? Quels dogmes ?
On peut être chrétien sans être catholique.

C’est une conversation ancienne qu’on comprend si on l’avait suivi et badrr était de ton avis. Être chrétien ce n’est les dogmes et de faire le signe de croix mais c’est d’être charitable en accueillant les malheureux.
Un reproche à quelques personnes qui se déclaraient chrétiennes mais auraient bien laissé les migrants se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
BigSister

BigSister



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptySam 24 Juil 2021, 10:40

Ma réaction vient du fait que le message identifiait chrétien à des pratiques purement catholiques (pour l'opposer ensuite à la pratique d'une éthique.)
Il y a d' autres façons d'être chrétien que le catholicisme.
D'autre part, on peut faire montre d'une éthique très poussée en dehors de toute croyance ou adhésion à une religion.

Il faut dire que l'intitulé même du fil à de quoi me prendre à rebrousse-poil sur plusieurs plans. Suspect

Se demander ce qui définit le chrétien nous mènerait hors sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptySam 24 Juil 2021, 10:52

Pour moi être chrétienne,  est avant tout marché dans les pas de Jésus-Christ avec simplicité et respect , en accord avec la Parole et les Évangiles. 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2021, 10:40

Petite question a écrit:
Pour moi être chrétienne,  est avant tout marché dans les pas de Jésus-Christ avec simplicité et respect , en accord avec la Parole et les Évangiles. 


En tant que catholique, je dirai que c'est aussi savoir que Jésus, Verbe DIEU incarné, est en nous par l'Eucharistie.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2021, 10:43

Mucem a écrit:
BigSister a écrit:
badrr a écrit:
C'est quoi être chrétien ?

Est ce de participer à la messe et de faire le signe de la croix ? Est ce croire seulement en des dogmes ? Ou bien est ce une éthique et une philosophie ?

Je suis chrétienne, je ne vais pas à la messe et je ne fais pas le signe de croix.
Les dogmes ? Quels dogmes ?
On peut être chrétien sans être catholique.

C’est une conversation ancienne qu’on comprend si on l’avait suivi et badrr était de ton avis. Être chrétien ce n’est les dogmes et de faire le signe de croix mais c’est d’être  charitable en accueillant les malheureux.
Un reproche à quelques personnes qui se déclaraient chrétiennes mais auraient bien laissé les migrants se noyer.

Que cela ait été fait volontairement pas des Catholiques pratiquants, alors là j'en doute fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2021, 10:46

*Encelade* a écrit:
26.07.2020

Bonjour,

En ces moments de revendications anti-racistes, de crises migratoires passées et à venir, de montées des idées xénophobes et identitaires, j'aurais voulu évoquer en quoi je suis fière de la France, et combien je remercie les religieuses qui m'ont transmises leurs valeurs d'accueil, de respect de l'Autre, de l' étranger...

J'aime que la France soit la patrie des droits de l'homme et je souhaite qu'elle soit à la hauteur de cette responsabilité.
J'aime que la France protège la liberté de la spiritualité de chacun et je souhaite qu'elle ne l'oublie pas en route.
J'aime que la France reconnaisse ses errances et leurs conséquences, j'aime cette humilité preuve de maturité.
J'aime que la France reconnaisse la dignité de tous quelque soit son sexe, son âge, son origine, sa religion, et je souhaiterais que chacun applique les lois pour faire honneur aux valeurs de notre pays, et ne pas le trahir.

Je suis heureuse que les religieuses qui m'ont en partie élevée, m' aient appris l' accueil des migrants dans le respect, là confiance, et la dignité... le respect de la religion de l'autre sans que ce soit une concession, mais bien une sincère bienveillance.

Problème de société, réponse des religions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que j'ai mis en gras dans ces propos introductifs de notre soeur ENCELADE répond parfaitement au titre de ce fil.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2021, 10:51

BigSister a écrit:


Il faut dire que l'intitulé même du fil à de quoi me prendre à rebrousse-poil sur plusieurs plans. Suspect

Se demander ce qui définit le chrétien nous mènerait hors sujet. Wink


Non, au contraire il me semble!.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021, 12:02

Cyril 84 a écrit:
pinson a écrit:
[...] Et tes qualités personnelles te font ignorer les défauts de l'Islam qui sont la minorité de la femme (avec l'obligation du voile), le jihad, la dhimmitude et la charia.

Et ces défauts expliquent pourquoi nous avons peur, nous les Chrétiens, comme les athées, d'une arrivée massive de Musulmans sur notre sol.

Et cette peur peut se comprendre.

Et je précise que dans mon sujet sur "les bienfaits de l'islamisation de la France" je suis quand même un peu dans l'utopie.

Utopie le mot est faible cher Cyril .
Comme on est, on croit les autres , mais parfois on tombe de très haut ...
Ensuite tout est dans la mesure .
Entre accueillir Celui qui est en danger dans son pays , et accueillir qui veut rentrer , il y a une nuance a respecter .
Et a l'évidence elle n'est pas respecté
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021, 12:16

Citation :


Ensuite tout est dans la mesure .
Entre accueillir Celui qui est en danger dans son pays , et accueillir qui veut rentrer , il y a une nuance a respecter .
Et a l'évidence elle n'est pas respecté
Ou accepter cas par cas , en Belgique c’est une catastrophe humanitaire supplémentaire avec les inondations il y a eu plus de 400 migrants faisant la grève,  de ne prendre aucune nourriture puis celle de ĺa soif plusieurs ont faillis mourir,  les politiques ont fait semblant de faire un pas humanitaire mais rien ne sera fait réellement  ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021, 18:27

Petite question a écrit:
Citation :


Ensuite tout est dans la mesure .
Entre accueillir Celui qui est en danger dans son pays , et accueillir qui veut rentrer , il y a une nuance a respecter .
Et a l'évidence elle n'est pas respecté
Ou accepter cas par cas , en Belgique c’est une catastrophe humanitaire supplémentaire avec les inondations il y a eu plus de 400 migrants faisant la grève,  de ne prendre aucune nourriture puis celle de ĺa soif plusieurs ont faillis mourir,  les politiques ont fait semblant de faire un pas humanitaire mais rien ne sera fait réellement  ! ! !
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, le problème est surtout administratif, si bien que des employeurs sans scrupules emploient des sans-papiers.

Dans une exploitation agricole près de chez moi, ils ont fait grève, soutenus pas les associations. Du coup, l'Administration s'est sentie obligée de bouger et... l'employeur a écopé d'une amende salée. Quant aux sans-papiers, nous espérons qu'ils vont finir par avoir le droit d'asile et de travailler.

On revient aussi au temps où les français ne voulaient pas balayer dans les métros et les rues : beaucoup d'emplois mais peu de gens veulent bosser dans les champs, les restaurants...
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021, 19:44

Citation :



On revient aussi au temps où les français ne voulaient pas balayer dans les métros et les rues : beaucoup d'emplois mais peu de gens veulent bosser dans les champs, les restaurants...
Bonsoir Pétunia,  il est aussi vrai,  que en Belgique il fut un temps où les Belges ne voulaient plus travailler dans diverses secteurs et là les sociétés,  ont fait venir des travailleurs marocains tout heureux d’avoir du travail ces personnes ce sont mariés,  et depuis 40ans maintenant beaucoup ont la double nationalité. 
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:02

C'était aussi les belges qui venaient en France faire le boulot que ne voulaient pas faire les français, dans une cimenterie.
Si bien qu'ils étaient logés dans des barraques.
Maintenant, ce quartier s'appelle "le Pt Belgique"...
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:05

Pétunia a écrit:
C'était aussi les belges qui venaient en France faire le boulot que ne voulaient pas faire les français, dans une cimenterie.
Si bien qu'ils étaient logés dans des barraques.
Maintenant, ce quartier s'appelle "le Pt Belgique"...
Bien merci pour l’information.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021, 10:06

J'en remets une couche pour faire râler...


400 sans-abri s’installent sous des tentes place des Vosges à Paris



Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Environ 400 sans-abri, dont des familles avec enfants et des mineurs non accompagnés, ont planté des tentes, ce jeudi, à Paris, sur la très chic place des Vosges (IVe arrondissement) afin de demander à l’État « des solutions d’hébergement dignes et pérennes ». Ces sans-abri sont accompagnés par le « Collectif Réquisitions », qui regroupe plusieurs associations, dont Utopia 56, solidarité migrants Wilson et le DAL.


« Nous prévoyons de rester jusqu’à la mise à l’abri de l’ensemble des personnes présentes », a prévenu Philippe Caro, de solidarité migrants Wilson. « Nous sommes ici pour hausser le ton : il y a 400 000 logements vides en Ile-de-France. Nous demandons une meilleure application de la loi sur les réquisitions », a-t-il poursuivi, évoquant l’ordonnance de 1945 qui permet à l’État d’installer des mal-logés ou sans-abri dans un logement vide depuis plus de six mois, et ce, « pour une durée maximum d’un an renouvelable ».
« Nous avons choisi ce lieu car c’est un lieu touristique. 



Nous voulons montrer une autre face de Paris. Rendre visibles les invisibles, aussi dans les quartiers chics », a expliqué Pierre Mathurin, coordinateur d’Utopia 56 Paris.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les abonnés)
Revenir en haut Aller en bas
Petite question

Petite question



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021, 10:09

Bonjour Pétunia,  je crois que c’est pareil dans toute l’Europe mais que faire avec ces pauvres gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021, 11:14

Petite question a écrit:
Bonjour Pétunia,  je crois que c’est pareil dans toute l’Europe mais que faire avec ces pauvres gens ?

Le drame, c'est les mineurs non accompagnés ! 

Nous faisons ce qui est en notre petit pouvoir, une goutte d'eau dans l'océan. Nous misons sur la solidarité et la vigilance, mais c'est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021, 11:28

Pétunia a écrit:
Petite question a écrit:
Bonjour Pétunia,  je crois que c’est pareil dans toute l’Europe mais que faire avec ces pauvres gens ?

Le drame, c'est les mineurs non accompagnés ! 

Nous faisons ce qui est en notre petit pouvoir, une goutte d'eau dans l'océan. Nous misons sur la solidarité et la vigilance, mais c'est épuisant.

L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 175602

Chère Pétunia
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptySam 31 Juil 2021, 00:12

Les 3 derniers messages ont été transférés dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2021, 10:16

Invité a écrit:
C'est quoi être chrétien ?

Est ce de participer à la messe et de faire le signe de la croix ? Est ce croire seulement en des dogmes ? Ou bien est ce une éthique et une philosophie ?



Être Chrétiens c'est pratiquer la parole du CHRIST dans sa vie avec ses voisins pas forcement chrétiens rien de plus.
La lecture des Béatitudes , parole de JESUS le CHRIST et les appliquer en le comprenant c'est cela être chrétien.

Le Chrétien n'est pas un fataliste mais une créature de Dieu qui agit au sein de l'humanité sans esprit de conquêtes.
Il doit respecter pour être respecté..
Il ne sert pas du Nom de Dieu pour assouvir sa domination.
Le chrétien est serviteur avant d'être servit .
Le chrétiens n'est pas vantard.
Le Chrétiens parle de sa foi dans sa propre langue et prie dans sa propre langue.
Le Chrétien mange de tout car ce qui entre par la bouche est souvent plus pure que ce qui en sort.
Le Chrétien ce base sur trois mots:
FOI,
ESPERANCE,
CHARITÈ,
Sans charité sa FOI est nulle devant Dieu.

Le chrétiens est aussi un humain comme les non chrétiens avec des qualités et des défauts.

Ce n'est jamais Dieu qui pousse à la faute mais l'être humain qui veut ce passer de Dieu ou ce prendre pour un dieu.

On dit souvent :" France terre d'accueil et de liberté:" Qu'elle le montre et le vive .
Français soyons accueillant , étrangers respectez le pays qui vous accueille.

Un Chrétien accueille et reçoit de l'accueillit.
L'accueil c'est donner et recevoir.

Accueillir est la solution pour bien vire en semble.
Refusons nos partis pris nuisible à une bonne fraternité entre les créatures de DIEU.

On devrait parler autant de l'écologie humaine que de la FOI en DIEU.

En 2022 pas d'écologie = mort à petit feu de l'humanité
En 2022 pas de confiance en Dieu et entre les hommes , Mort de l'humanité.
Sans confiance réciproque la Covid 19 gagnera !

Le Chrétien pardonne mais ne ce venge pas !
Le Chrétien fait confiance et vit la confiance !
Le Chrétiens ne juge pas son semblable croyant comme lui ou non croyant mais fautif bien des fois.
Le chrétien est fier de sa Foi jamais vaniteux de sa Foi.

On disait au début du Christianisme des premières communautés chrétiennes :" Voyez comme ils s'aime:"
Peut-on en dire autant en 2022 ?

Dieu n'a jamais dit et fait écrire dans les livres Bible, Coran, Thora que les croyants devait s'entretuer pour avoir une place au paradis.

Lire et méditer les béatitudes sont une guide pour bien vivre dans la confiance en Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyMer 05 Jan 2022, 09:56

salamsam a écrit:
Pétunia a écrit:

 J'avais décidé de ne plus m'exprimer, mais là, c'est trop fort !

Je n'ai pas vécu "une expérience douloureuse" comme le dit Mario, mais une expérience "enrichissante" de voir le vécu de Sangatte (à cette époque, maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est)

Au point que si je n'étais pas tombée malade, mon mari et moi avions l'intention d'y retourner pour plusieurs mois, apporter notre petite goutte d'eau à cette immense détresse de ceux qui sont arrivés là, pas par plaisir, mais c'était le lieu de ralliement pour retrouver leurs familles, divisées la plupart du temps (volontairement ou pas ?) par les passeurs, après avoir encaissé leur "dû".

Ce n'était même pas en France que certains voulaient aller, mais en Allemagne et après des jours et des jours de marche, ils se sont retrouvés à Calais.

Certains souhaitaient aller en Angleterre mais là, c'est encore autre chose. Beaucoup y ont déjà de la famille.

ON NE PEUT PAS souhaiter la fermeture des frontières, mais organiser un accueil HUMAIN.
Et c'est ce que font la plupart des associations de toutes confessions religieuses ou pas.

Et beaucoup de ceux qui en parlent n'ont qu'à aller faire un tour dans les "camps" : ils changeront d'avis, car ils savent accueillir, même s'ils n'ont rien. 

Nous avons beaucoup appris en passant une journée à Calais-Sangatte et c'est la raison pour laquelle, je me suis engagée à fond dans l'accueil, surtout des jeunes. Et adhéré à la "Pastorale des Migrants". Mon mari, lui, qui est manuel, les aide autrement.

Merci ma chère Pétunia d'avoir remis les choses en place. Je me doutais bien que ce que sous entendait Mario te concernant n'était pas vrai.

L'immigration est un sujet délicat, complexe, qu'on ne peut pas régler avec des calculs simplistes et des solutions primaires comme aimeraient le faire certain.

Et les émigrés ne sont pas des biens jetable, on prendrait des émigrés que quand on en a besoin et on s'en débarrasserait dés qu'ils seraient inutile.

Et malheureusement, tant qu'il y aura de la misère et de profondes inégalité, il y aura des gens qui seront prêt à risquer leurs vies pour émigrer dans des pays plus développé.
Et tant qu'il y aura des guerres et des famines il y aura des réfugiés.


A noter qu'il y a autant de migration Sud Sud que de migration Sud Nord. En d'autres terme il y n'y a pas que l'occident qui accueille des migrant en masse. Il y a aussi plein de pays sous développés qui accueillent des migrant venus de pays encore plus pauvre.

Et j'aurais aimé d'ailleurs que mon pays d'origine, l'Algérie, accueille les migrants comme le fait la France. Malheureusement le régime Algérien fait preuve d'un manque totale d'humanisme a l'encontre des migrants illégaux. Et cela me fait honte.

On aurait besoin de plus de Petunia en Algerie  Very Happy




Si on ce mettait dans la cervelle cette phrase : " Quand on accueille un migrant c'est Dieu qu'on accueille et quand un migrant est accueillit c'est Dieu qui l'accueille:"
[
D'autre part il serais intelligent de connaitre les raisons humaines, spirituelles, politiques, philosophiques, qui pousse un peuple à la migration?
Les cause ne sont pas exclusivement climatologiques mais elles sont humaine.
Au lieu de vendre des chars, des canons, des avions de combats, et autre engins de guerres pour permettre à certains despotes de tuer physiquement, moralement, religieusement leurs peuples ON leur vendait des charrues, des tracteur, la technologie pour assurer la vie des peuples on ferait un grand pas en avant sur le plan moral !

A qui profite les migrations politiques ? Des NOMS SVP ?
On est tous concernés il me semble des causes, des effets .

Quelle sens ont les MOTS MORALE HUMAINE ?
Faire des gosses c'est bien mais leur donner de quoi vivre dignement par le travail, l'éducation filles et garçons, l'instruction filles et garçons, la santé, le salaire digne pour vivre de son travail, le logement digne,
C'EST NETTEMENT MIEUX !

Les querelles entre pays voisins sont autant de freins au développement humain.

La démocratie bien vécue est la façon la plus difficile à vivre mais on a pas trouvé mieux .
L(être humain est-il ci nul qu'il ne soit pas capable de vivre dignement en paix avec ses voisins ?

Aussi puissante que soit une famille elle comme toutes les familles ces membres s'assoient au WC sur sont postérieur .
Les richesse et les pouvoir de ce monde sont sauvent trompeurs .
Dieu donne mais il demandera des comptes a ceux qui ont reçu beaucoup comme à ceux qui ont peu reçu .
Attention au surprise le jour venu.
Travaillons ici bas pour éliminer l'ivraie de notre champs humains.
On peu le faire ci on s'en donne la volonté et les moyens.
Ce n'est pas avec des canons, des y-a-cas qu'on y arrivera .
Le pouvoir qu'on certains humains sur d'autre humains est un pouvoir éphémère qui ne leur ouvrira pas le paradis.
Attention ! La vie est courte , employons ce court temps pour avancer ensemble vers celui qui est en nous de pars sa création.

Un jour il n'y aura plus de mosquée, plus de synagogue, plus d'église de pierre mais un seul endroit ou les élus auront le droit d'y entrer.
D'après vous qui seront les élus ? qui ne nous peu ce venter ici bas d'être le premier, d'avoir la première place ?
Au Paradis devrons nous encore nous quereller entre juifs, chrétiens, musulmans ?
Dieu nous créé avec des neurones essayons de savoir nous en servir .
Vous verrez cela fait un grand bien à tout le monde.

BONNE Année 2022
Souhaitons nous que les 31 décembre 2022 on puisse ce dire entre nous nous avons fait un pas vesr plus de fraternité partagée .
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2023, 16:35

icon_santa Moi je suis contre l acceuille, ils ont des pays ils doivent ce battre et devoloper leurs pays, si a chaque fois qu un pays va ce devoloper tu aura des 100 ene de million de personne qui auront rien devoloper qui rentrerons illégalement et rien fait chez eux qui viendrons profiter de ce que autre on construit. Tu sais rien construire sur des base comme ça. Seul les pays forteresse vont réussir à ce devoloper les autres ce seront tout pays pauvre parce que ce sera l anarchie. En plus ça créer des tensions dans la société ou les gens essaie de ce fuire ce sente plus chez eux ça créer la destruction du pays cette imigration, beaucoup on fuit lés ville pour la campagne maintenant que les villes sont devenu invivable on refil ça au campagne et demain encore une fois lés personne devrons fuire leurs habitation pour dés endroit plus désert. Enfin c est pas vivable . icon_santa Enfin si vous voulez mon avis. L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2023, 16:36

Faut un arrêt de l imigration , à mon avis L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2023, 08:18

Bonjour,
Arrêt ou pas arrêt ce qui est important c'est de changer de mentalité les uns envers les autres .
Qui maintien les pays de migrations dans cet état ?
Qui tient les ficelles de l'hégémonie les uns envers les autres ?
Qui enseigne la vengeance au lieu d'enseigner la confiance ?
Qui se croit plus intelligent en fonction de sa race, de sa religion, de sa couleur de peau ?
Qui est farci d'orgueil en voulant imposer par les armes sa propre pensée ?
Qui refuse et met en doute la parole de Dieu ?

Si on parle de porter la Paix entre nous qui agit pour qu'elle ne puisse pas se réaliser correctement ?
Pourquoi des être humains ou soit disant humains tuent au nom de leurs religions et surtout au nom de Celui qui nous a créé ?
Pourquoi les spoliateurs aident les pays pour assouvir dans leurs bunker leur orgueil dominateur ?

On parle trop on agit peu pour le bien de tous
Tout le monde parle de Paix mais de quelle paix parlons-nous ?

Nous sommes tous en fin de compte des hypocrites quand on palabre sans agir.

Une TERRE peuplée d'UNE SEULE HUMANITÈ composée de de divers ethnies qui ne pensent qu'a vouloir dominer son voisin en le spoliant, le dominant, l'asservissant.

La Charité ce n'est pas vouloir aider le pauvre en lui demandant ou agissant pour qu'il reste pauvre mais de partager avec le pauvre pour que l'humanité grandisse ensemble pour l'honneur de cette humanité créature de Dieu.
La CHARITE c'est le partage entre blanc et noir entre riches et pauvres, entre grands et petits, entre Juifs, chrétiens, musulmans pour rendre grâce à Dieu en partageant ce qu'il nous donne pour vivre !

Agissons au lieu de palabrer pour ce faire valoir et se pavaner avec des habits de soie face à ceux qui n'ont que des aillons pour ne pas être nus.
Un HOMME Digne est celui qui partage ce que DIEU Lui donne par par AMOUR !

Nous traversons au sein de notre Humanité une période assez tendue.
Rien ne nous empêche de détendre l'atmosphère pour notre bien à tous !

Si nous avons été créé à L'image de DIEU HOMMES ET FEMMES c'est que nous devons vivre La Charité donc la PAIX de DIEU parfaitement partagée en commençant ici bas par ne pas nous invectiver les paroles dans la bouche et les armes à la main.

Attention DIEU nous regarde ne le décevons pas .

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
MrPhelps

MrPhelps



L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2023, 23:16

icon_santa C est bien beau , c est comme les hommes politique ils font de belle phrase mis les gens ont besoin de concret pour vivre, on vie pas que de beau mots. L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.   L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil, le devoir du catholique et l'honneur de la France.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramadan , Contrainte ou Devoir
» Le devoir de mémoire et la seconde guerre mondiale
» Mustapha Chérif : promouvoir une culture de la paix est un devoir !
» "l'Action Catholique"
» charia catholique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: