Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty
MessageSujet: dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu   dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu EmptyMer 01 Juin 2011, 20:05

Masrûq a dit : Un jour que j'étais accoudé chez 'Aïcha, elle me dit :

"Ô Abou 'Aïcha! Trois choses, quiconque prétend l'une d'elles aura forgé un grand mensonge sur Dieu".

Je lui dis : "Lesquelles?".

- "Quiconque prétend que Muhammad, (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a vu son Seigneur, aura forgé un grand mensonge sur Dieu".

Etant appuyé sur mes coudes, ajouta Masrûq, je me mis sur mon séant et dis : "Ô Mère des Croyants! Donnez-moi du temps (pour comprendre) et ne me pressez pas : Dieu, l'Exalté, n'a-t-Il pas dit :

"Il l'a effectivement vu, au clair horizon, " , et Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente

- Parmi les gens de cette Communauté, répondit-elle, j'étais la première à poser cette question à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui m'avait alors répondu :"Il s'agit de Gabriel que je n'ai vu sous sa forme originelle que deux fois : dont une fois quand je l'ai vu descendre du ciel couvrant de sa grande stature tout ce qui se trouve entre le ciel et la terre".

Puis, 'Aïcha ajouta : N'as-tu pas entendu ce verset que Dieu a révélé à Son Prophète :

"Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur."

N'as-tu pas non plus entendu ce verset :

"Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage."


'Aïcha poursuivit : Quiconque présume que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait caché quoi que ce soit du Livre de Dieu aurait forgé un grand mensonge sur Dieu. Dieu en effet dit :

"Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message..."

De plus, celui qui présume que le Prophète prévoit l'avenir, aura forgé un grand mensonge sur Dieu; Dieu (le Très-Haut) a dit :

"Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Dieu."


(Mouslim n.259)


ce que je retient surtout dans ces HADITHS, c'est la GRANDE CONNAISSANCE DE AISHA, et vraiment, c'est une TRES TRES GRANDE SAVANTE, et grace a elle, les MUSULMANS ont beaucoup APPRIS, mais avec ça, LES CHIITES la dénigrent jusqu'a dire que c'est une prostitué.

Que DIEU nous preserve de dire de telles calomnies
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc07





dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu   dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu EmptySam 04 Juin 2011, 12:19

Salam Aleykoum

Tu prétends que 'LES CHIITES la dénigrent jusqu'a dire que c'est une prostitué.'

C'est strictement faux. Certains chiites effectivement l'insulte. Mais c'est pas tout les chiites. Donc c'est absolument pas correcte de ta part de mettre tout le monde dans le meme sac.

D'ailleurs le guide supreme a élaboré une fatwa:
« Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du prophète ». Khamenei

Et ceux qui insultent Aisha, se basent sur les écrits sunnite. Puisqu'apparemment elle faisait rentrer des hommes à la maison pour donner son sein après la mort du Prophète! D'ou les fatwas sur l'allaitement de l'adulte!

Paix et sérénité à tous mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu   dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu EmptySam 04 Juin 2011, 13:32

Salam Aleykoum JEANLUC,

Je te souhaite dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu 33215 parmi nous,



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu   dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu EmptySam 04 Juin 2011, 22:45

jeanluc07 a écrit:

D'ailleurs le guide supreme a élaboré une fatwa:
« Il est interdit de porter atteinte aux symboles de nos frères sunnites, tout comme il est interdit de porter préjudice aux épouses du prophète ». Khamenei
.


nous connaissons LES chiites, et CETTE FAUSSE FATWA n'a aucune VALEUR A NOS YEUX

qu'ils portent atteintes ou qu'ils ne portent pas atteinte, n'empéche que dans leurs croyance (la croyonce de la majorité) , AISHA est une pervers, qui selone ux a combattu l'ISLAM


tu ne peut me convaincre du CONTRAIRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu   dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu EmptySam 04 Juin 2011, 22:45

et surtout , EVITE MOI DE ME MONTRER LES PAROLES MENSENGERES DE KHOUMEYNI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty
MessageSujet: Re: dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu   dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dire l'une de ces Trois choses, c'est forger un mensonge sur Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES TROIS PERSONES DE LA TRINITE CONNAISSENT ELLES LES MEMES CHOSES ?
» 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes
» DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN Quelle Perspective ?
» Dieu n'a-il pas assez de courage pour dire Je suis Dieu
» Nous avons tant de choses à nous dire. R.Benzine, C.Delorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: