Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?

Aller en bas 
+9
Maryam
bon croyant
cailloubleu*
fantomette
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
OlivierV
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:58

Rappel du premier message :

Sourate 47 : 35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

Ici, Allah exhorte aussi les musulmans de ne pas faire la paix quand ils sont en position de force, excepter quand ils sont en position de faiblesse.
La question que je me pose encore : comment Dieu peut interdire la paix entre les hommes quelque soit leur position. N’est-il pas un Dieu de paix ?


Dernière édition par Baruc le Ven 21 Fév 2020, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:59

gerard2007 a écrit:

Si j'aurais un reproche à te faire,  c'est d'utiliser le Coran et la sunna,  suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange,  parfois de dérange,  tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison,  sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises,  et c'est inconfortable

J'utilise la Sunna uniquement quand je défend le sunnisme face à vos mensonges .


Pour ma part seul le Coran me sert de religion et le Coran lui même rapporté le contexte .


Vu le nombre de fois que j'ai mis ces positions en évidence la seul explications de ton message C'est la m.auvaise foi et ton manque d'argument face à ma cohérence .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:02

eteop a écrit:

tout a fait et pour faire des croches pieds il devient Baruc...mdr

Ce n'est pas toi qui rejette des hadiths sahih ? Fais attention j'ai enregistré tes interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:03

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si j'aurais un reproche à te faire,  c'est d'utiliser le Coran et la sunna,  suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange,  parfois de dérange,  tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison,  sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises,  et c'est inconfortable

J'utilise la Sunna uniquement quand je défend le sunnisme face à vos mensonges .


Pour ma part seul le Coran me sert de religion et le Coran lui même rapporté le contexte .


Vu le nombre de fois que j'ai mis ces positions en évidence la seul explications de ton message C'est la m.auvaise foi et ton manque d'argument face à ma cohérence .
quel honnêteté.. souviens toi t'avais ouvert un sujet sur Abou horraya pour le nuire en utilisant des hadiths contre lui
Comment un coraniste peut faire cela
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:03

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Si j'aurais un reproche à te faire,  c'est d'utiliser le Coran et la sunna,  suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange,  parfois de dérange,  tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison,  sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises,  et c'est inconfortable

J'utilise la Sunna uniquement quand je défend le sunnisme face à vos mensonges .


Pour ma part seul le Coran me sert de religion et le Coran lui même rapporté le contexte .


Vu le nombre de fois que j'ai mis ces positions en évidence la seul explications de ton message C'est la m.auvaise foi et ton manque d'argument face à ma cohérence .


Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:04

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tout a fait et pour faire des croches pieds il devient Baruc...mdr

Ce n'est pas toi qui rejette des hadiths sahih ? Fais attention j'ai enregistré tes interventions.
je choisis les hadiths mais ne rejette pas l'intégralité ndes hadiths
Alors que toi si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:06

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'utilise la Sunna uniquement quand je défend le sunnisme face à vos mensonges .


Pour ma part seul le Coran me sert de religion et le Coran lui même rapporté le contexte .


Vu le nombre de fois que j'ai mis ces positions en évidence la seul explications de ton message C'est la m.auvaise foi et ton manque d'argument face à ma cohérence .


Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?

LES ATTAQUES A LA PERSONNE SONT HORS SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:12

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce n'est pas toi qui rejette des hadiths sahih ? Fais attention j'ai enregistré tes interventions.
je choisis les hadiths mais ne rejette pas l'intégralité ndes hadiths
Alors que toi si

Est-ce que tu acceptes tous les hadiths sahih ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:13

cailloubleu* a écrit:


Ce serait immoral, oui,  mais ce n'est pas de ça qu'il est question dans le verset, il est question d'état de guerre en cours,  et de ne rien lâcher si on est en position de force c'est à dire en train de gagner.


Comment sais tu que ce verset parle seulement des musulmans qui sont entrain de faire la guerre, la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Voici ce dit Ibn Khatir

(Ne perdez donc pas courage et n'implorez pas la paix pendant que vous êtes supérieur.) C'est-à-dire dans la condition de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans. C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans. Par conséquent, il a accepté cela. Allah dit alors:

(Et Allah est avec vous) Ceci contient la bonne nouvelle de la victoire et du triomphe sur les ennemis.

(et Il ne vous privera jamais de (la récompense de) vos actes.) ce qui signifie qu'Allah n'invalidera jamais vos actes, ne les annulera pas ou ne vous en privera pas, mais Il vous donnera plutôt vos récompenses complètes, sans aucune réduction. '' «Et Allah sait mieux.

On peut voir le cynisme de cette cette simulacre de paix? En plus le commentateur nous donne l'exemple de Mohammed qui a signer un traité de paix avec les mécréants parce ce qu'il était faible.

Un autre célèbre exégète Sayyid Abul Ala Maududi

Ici, il faut garder à l'esprit le fait que lorsque ce discours a été révélé, seule une poignée de musulmans, composée de quelques centaines de Muhajirin et Ansar vivant dans la petite ville de Madinah, respectaient les normes de l'islam et ils n'étaient pas seulement face aux puissants Quraish mais aussi à l'ensemble de l'Arabie païenne. Telles étaient les conditions dans lesquelles elles étaient exhortées à «ne pas être timides et à ne pas mendier (l'ennemi) pour la paix», mais à préparer le conflit décisif. Cela ne signifie pas que les musulmans ne devraient jamais négocier la paix, mais cela signifie que dans un État comme celui-ci, il n'est pas juste d'engager des négociations de paix quand il montre la faiblesse des musulmans, car cela encouragera encore plus l'ennemi. Les musulmans devraient d'abord établir leur supériorité en puissance et en force;

Stp arrêtes de nous donner tes propres explications du Coran, sois un tout petit humblement et laisser les musulmans te donner leur interprétation des versets. Il faut peut-être te contenter de répondre sur des versets bibliques

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:13

eteop a écrit:

quel honnêteté.. souviens toi t'avais ouvert un sujet sur Abou horraya pour le nuire en utilisant des hadiths contre lui
Comment un coraniste peut faire cela

Bien-sûr et je m'en cache pas ... ce n'est pas grave de critiquer le sunnisme à moins que tu sois contre la liberté d'expression ?

Ce qui est mal C'est d'inventer des choses d'utiliser des hadiths rejeté par le sunnisme en faisant croire qu'ils sont authentique ... C'est justement pour cela que je m'en prend à la poubelle team que tu semble défendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:13

ex-musulman a écrit:
eteop a écrit:

je choisis les hadiths mais ne rejette pas l'intégralité ndes hadiths
Alors que toi si

Est-ce que tu acceptes tous les hadiths sahih ?
drôle de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:14

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

quel honnêteté.. souviens toi t'avais ouvert un sujet sur Abou horraya pour le nuire en utilisant des hadiths contre lui
Comment un coraniste peut faire cela

Bien-sûr et je m'en cache pas ... ce n'est pas grave de critiquer le sunnisme  à moins que tu sois contre la liberté d'expression ?

Ce qui est mal C'est d'inventer des choses d'utiliser des hadiths rejeté par le sunnisme en faisant croire qu'ils sont authentique ... C'est justement pour cela que je m'en prend à la poubelle team que tu semble défendre .
reconnaît que t'es Baruc
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:15

ex-musulman a écrit:


Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?

Je ne vais quand même pas te faire un cour de Coranisme... ce que tu dois savoir C'est le suivant .


1) quand tu critique le sunnisme .. critique de vrai positions sunnite et non les positions de tes sites poubelles .


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:19

eteop a écrit:

je choisis les hadiths mais ne rejette pas l'intégralité ndes hadiths
Alors que toi si

Et C'est à combien de pourcentage pour être sunnite selon toi ? Peux ton rejeter 60% des hadiths ou C'est 37% maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:22

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je choisis les hadiths mais ne rejette pas l'intégralité ndes hadiths
Alors que toi si

Et C'est à combien de pourcentage pour être sunnite selon toi ? Peux ton rejeter 60% des hadiths ou C'est 37% maximum ?
c'est à toi de nous le dire t'es un expert tu dis du sunnisme...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:23

eteop a écrit:

il ne prie pas ne fais pas le ramadan et ne fera jamais le pèlerinage
Il se contactera de partager le lit avec les femmes concentantes avant mariage

Je prie , je fais le Ramadan , et j'irai sûrement faire le pèlerinage mais , oui je pense que j'ai le droit d'avoir des relations consentantes.... tu vois la différence entre moi qui donne la vrai version honnête et toi l'ignorant calomnieur?... es-ce que je te signale pour ces mensonges?

Je te rappelle que les savants sunnites à travers l'histoire ont eu des relations avec leurs esclaves mais , ça ne te choque pas .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:24

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?

Je ne vais quand même pas te faire un cour de Coranisme... ce que tu dois savoir C'est le suivant .


1) quand tu critique le sunnisme .. critique de vrai positions sunnite et non les positions de tes sites poubelles .



Laisses les sunnites se défendre, je penses qu'ils n"ont pas besoin des coranistes pour se défendre.

Commence par défendre le Coranisme en répodant aux question de Ex-musulman

Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?
Et comment tu fais pour interpreter un verset dans sont contexte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:26

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

il ne prie pas ne fais pas le ramadan et ne fera jamais le pèlerinage
Il se contactera de partager le lit avec les femmes concentantes avant mariage

Je prie , je fais le Ramadan , et j'irai sûrement faire le pèlerinage mais , oui je pense que j'ai le droit d'avoir des relations consentantes.... tu vois la différence entre moi qui donne la vrai version honnête et toi l'ignorant calomnieur?... es-ce que je te signale pour ces mensonges?

Je te rappelle que les savants sunnites à travers l'histoire ont eu des relations avec leurs esclaves mais , ça ne te choque pas .
tu pries et fait le ramadan comme les sunnites et chiites
Je ne m'en s pas puisque t'as dit que la prière n'est pas obligatoire que c'est un cadeau de l'Éternel


Dernière édition par eteop le Mer 26 Fév 2020, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:29

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne vais quand même pas te faire un cour de Coranisme... ce que tu dois savoir C'est le suivant .


1) quand tu critique le sunnisme .. critique de vrai positions sunnite et non les positions de tes sites poubelles .



Laisses les sunnites se défendre, je penses qu'ils n"ont pas besoin des coranistes pour se défendre.

Commence par défendre le Coranisme en répodant aux question de Ex-musulman

Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?
Et comment tu fais pour interpreter un verset dans sont contexte
bien repondu
La on va voir son honnêteté...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:35

eteop a écrit:

tu pries et fait le ramadan comme les sunnites et chiites
Je ne m'en s pas puisque t'as dit que la prière n'est pas obligatoire que c'est un cadeau de l'Éternel

La prière n'est pas obligatoire mais , C'est un cadeau ça veut dire pour toi que je ne prie pas ??? Franchement es-ce qu'il y'a une limite à ta bêtise ?.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 23:40

Baruc a écrit:

Laisses les sunnites se défendre, je penses qu'ils n"ont pas besoin des coranistes pour se défendre.

Commence par défendre le Coranisme en répodant aux question de Ex-musulman

Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?
Et comment tu fais pour interpreter un verset dans sont contexte

Je ne défend pas le sunnisme par sentiment d'appartenance mais , tout simplement pour ne pas laisser les fake news et les m.enteur fausser le débat .


Si tu me dit par exemple que le Brésil est meilleur que l'Italie parceque l'Italie n'a jamais gagné de coupe du monde je vais corriger ton ignorance et t'apprendre que l'Italie a gagné 3 coupe du monde .


C'est pour dire que Baruc , ex-musulman et Gérard tellement vous haissez l'islam vous m.entez comme vous respirez et malheureusement je ne peux m'empêcher de vous corriger .



Tu peux ouvrir des sujets sur le Coranisme je t'expliquerai avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 06:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Laisses les sunnites se défendre, je penses qu'ils n"ont pas besoin des coranistes pour se défendre.

Commence par défendre le Coranisme en répodant aux question de Ex-musulman

Sans la sounna, comment tu sais faire la gestuelle de la priere? Comment tu sais faire les rituels du hajj ?
Et comment tu fais pour interpreter un verset dans sont contexte

Je ne défend pas le sunnisme par sentiment d'appartenance mais , tout simplement pour ne pas laisser  les fake news et les m.enteur fausser le débat .


Si tu me dit par exemple que le Brésil est meilleur que l'Italie parceque l'Italie n'a jamais gagné de coupe du monde je vais corriger ton ignorance et t'apprendre que l'Italie a gagné 3 coupe du monde .


C'est pour dire que Baruc , ex-musulman et Gérard tellement vous haissez l'islam vous m.entez comme vous respirez et malheureusement je ne peux m'empêcher de vous corriger .



Tu peux ouvrir des sujets sur le Coranisme je t'expliquerai avec plaisir .
réponds à la question
Que t'as pose ex musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 06:58

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

tu pries et fait le ramadan comme les sunnites et chiites
Je ne m'en s pas puisque t'as dit que la prière n'est pas obligatoire que c'est un cadeau de l'Éternel

La prière n'est pas obligatoire mais , C'est un cadeau ça veut dire pour toi que je ne prie pas ???  Franchement es-ce qu'il y'a une limite à ta bêtise ?.
comment tu pries...même tonton prie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 08:51

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

il ne prie pas ne fais pas le ramadan et ne fera jamais le pèlerinage
Il se contactera de partager le lit avec les femmes concentantes avant mariage

Je prie , je fais le Ramadan , et j'irai sûrement faire le pèlerinage mais , oui je pense que j'ai le droit d'avoir des relations consentantes.... tu vois la différence entre moi qui donne la vrai version honnête et toi l'ignorant calomnieur?... es-ce que je te signale pour ces mensonges?

Je te rappelle que les savants sunnites à travers l'histoire ont eu des relations avec leurs esclaves mais , ça ne te choque pas .
Sauf que les femmes esclaves n'étaient pas forcément consentante.
Ni d'être esclave, ni de coucher avec son maître

Se dire croyant, et savant d'une religion, et violer son esclave en conformité avec sa religion, tire de la maladie mentale.

Et c'est certainement la que ton cerveau beugue.
Ton humanité doit te chatouiller les neurones, et tu préfères rejeter les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 09:51

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je prie , je fais le Ramadan , et j'irai sûrement faire le pèlerinage mais , oui je pense que j'ai le droit d'avoir des relations consentantes.... tu vois la différence entre moi qui donne la vrai version honnête et toi l'ignorant calomnieur?... es-ce que je te signale pour ces mensonges?

Je te rappelle que les savants sunnites à travers l'histoire ont eu des relations avec leurs esclaves mais , ça ne te choque pas .
Sauf que les femmes esclaves n'étaient pas forcément consentante.
Ni d'être esclave,  ni de coucher avec son maître

Se dire croyant,  et savant d'une religion,  et violer son esclave en conformité avec sa religion,  tire de la maladie mentale.

Et c'est certainement la que ton cerveau beugue.
Ton humanité doit te chatouiller les neurones,  et tu préfères rejeter les hadiths.
je me demande comment il a su que les musulmans partageaient le lit avec leurs esclaves
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 09:53

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je prie , je fais le Ramadan , et j'irai sûrement faire le pèlerinage mais , oui je pense que j'ai le droit d'avoir des relations consentantes.... tu vois la différence entre moi qui donne la vrai version honnête et toi l'ignorant calomnieur?... es-ce que je te signale pour ces mensonges?

Je te rappelle que les savants sunnites à travers l'histoire ont eu des relations avec leurs esclaves mais , ça ne te choque pas .
Sauf que les femmes esclaves n'étaient pas forcément consentante.
Ni d'être esclave,  ni de coucher avec son maître

Se dire croyant,  et savant d'une religion,  et violer son esclave en conformité avec sa religion,  tire de la maladie mentale.

Et c'est certainement la que ton cerveau beugue.
Ton humanité doit te chatouiller les neurones,  et tu préfères rejeter les hadiths.

Effectivement, a partir du moment ou ils sont liés par une relation de ravisseur à captive, pas de consentement possible
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 09:56

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sauf que les femmes esclaves n'étaient pas forcément consentante.
Ni d'être esclave,  ni de coucher avec son maître

Se dire croyant,  et savant d'une religion,  et violer son esclave en conformité avec sa religion,  tire de la maladie mentale.

Et c'est certainement la que ton cerveau beugue.
Ton humanité doit te chatouiller les neurones,  et tu préfères rejeter les hadiths.
je me demande comment il a su que les musulmans partageaient le lit avec leurs esclaves
C'est autorisé, pourquoi s'en priver ?
Ibn Omar fils d'Omar, tatait les femmes esclaves dans les marché à esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:08

Baruc a écrit:


Comment sais tu que ce verset parle seulement des musulmans qui sont entrain de faire la guerre, la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Voici ce dit Ibn Khatir

(Ne perdez donc pas courage et n'implorez pas la PAIXpendant que vous êtes supérieur.)



1) Pour le savoir c'est simple, je LIS. S'il est question de demander la PAIX c'est qu'on est en guerre.

2) Je lis l'ensemble de la sourate 47 et je vois que l'ensemble de la sourate parle d'effort de guerre et de récompense  si on se bat. Un peu comme un général qui harangue ses troupes.

3) ensuite je lis la sourate suivante 48

48: 1 En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante.

Nous sommes après une bataille.

48: 11
11 Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière te diront: « Nos biens et nos familles nous ont retenus: implore donc pour nous le pardon.


Ce détail montre qu'il s'agissait d'une bataille précise.

Où ai-je besoin de Tafsir?

Baruc a écrit:
la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Là je le comprends pareil car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je dis la même chose que le Tafsir.

Baruc a écrit:
Stp arrêtes de nous donner tes propres explications du Coran, sois un tout petit humblement et laisser les musulmans te donner leur interprétation des versets. Il faut peut-être te contenter de répondre sur des versets bibliques

Excellent conseil que tu devrais appliquer à toi-même et lorsque tu recopies un tafsir essaie de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:21

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce serait immoral, oui,  mais ce n'est pas de ça qu'il est question dans le verset, il est question d'état de guerre en cours,  et de ne rien lâcher si on est en position de force c'est à dire en train de gagner.


Comment sais tu que ce verset parle seulement des musulmans qui sont entrain de faire la guerre, la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Voici ce dit Ibn Khatir

(Ne perdez donc pas courage et n'implorez pas la paix pendant que vous êtes supérieur.) C'est-à-dire dans la condition de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans. C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans. Par conséquent, il a accepté cela. Allah dit alors:

(Et Allah est avec vous) Ceci contient la bonne nouvelle de la victoire et du triomphe sur les ennemis.

(et Il ne vous privera jamais de (la récompense de) vos actes.) ce qui signifie qu'Allah n'invalidera jamais vos actes, ne les annulera pas ou ne vous en privera pas, mais Il vous donnera plutôt vos récompenses complètes, sans aucune réduction. '' «Et Allah sait mieux.

On peut voir le cynisme de cette cette simulacre de paix? En plus le commentateur nous donne l'exemple de Mohammed qui a signer un traité de paix avec les mécréants parce ce qu'il était faible.

Un autre célèbre exégète Sayyid Abul Ala Maududi

Ici, il faut garder à l'esprit le fait que lorsque ce discours a été révélé, seule une poignée de musulmans, composée de quelques centaines de Muhajirin et Ansar vivant dans la petite ville de Madinah, respectaient les normes de l'islam et ils n'étaient pas seulement face aux puissants Quraish mais aussi à l'ensemble de l'Arabie païenne. Telles étaient les conditions dans lesquelles elles étaient exhortées à «ne pas être timides et à ne pas mendier (l'ennemi) pour la paix», mais à préparer le conflit décisif. Cela ne signifie pas que les musulmans ne devraient jamais négocier la paix, mais cela signifie que dans un État comme celui-ci, il n'est pas juste d'engager des négociations de paix quand il montre la faiblesse des musulmans, car cela encouragera encore plus l'ennemi. Les musulmans devraient d'abord établir leur supériorité en puissance et en force;

Stp arrêtes de nous donner tes propres explications du Coran, sois un tout petit humblement et laisser les musulmans te donner leur interprétation des versets. Il faut peut-être te contenter de répondre sur des versets bibliques

Ce que j'aime bien c'est que même lorsque tu cites des commentateurs du coran , tu trouves le moyen non seuleemnt de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas , mais en plus tu donnes des commentaires qui se contredisent .
Lol , c'est drôle et ça montre la capacité de raisonnement du lecteur .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:33

(La question était posée à Thedjezeyri.)
Baruc a écrit:
Sans la sounna, (...)Et comment tu fais pour interpreter un verset dans sont contexte

Eh bien il LIT le contexte, c'est simple.

Qu'est-ce que le contexte? C'est le texte autour du texte  d'abord.

Pas le contexte en dehors du texte, (historique, économique, que sais-je) le vrai contexte c'est  les phrases avant et après la citation, ou le paragraphe avant et après, ou même le chapitre avant et après.

Dans le Coran  ce sera le verset avant et après le verset étudié, et la sourate avant et après ta citation.

Le Coran ou la Bible sont des oeuvres écrites donc littéraires et les mêmes méthodes s'emploient que pour expliquer n'importe quelle oeuvre littéraire quelle que soit la langue.

Les Tafsirs sont des béquilles à regarder éventuellement lorsqu'on s'est DÉJÀ fait sa propre opinion, en aucun cas en premier recours.

Mais auras-tu compris ce que je t'explique? pourtant c'est une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 11:10

Gérard a écrit:
Sauf que les femmes esclaves n'étaient pas forcément consentante.
Ni d'être esclave,  ni de coucher avec son maître

Se dire croyant,  et savant d'une religion,  et violer son esclave en conformité avec sa religion,  tire de la maladie mentale.

Et c'est certainement la que ton cerveau beugue.
Ton humanité doit te chatouiller les neurones,  et tu préfères rejeter les hadiths.

Nous sommes devenus plus vertueux et c'est tant mieux, après des millénaires d'esclavage l'ensemble des femmes sont parvenues à ne plus être traitées comme des animaux, car elles étaient toutes esclaves et en occident aussi, même les épouses légitimes étaient l'esclave de leur mari.

Alors oui c'était moche pour un savant musulman de violer son esclave mais ça l'était aussi pour tous les hommes  en position de domination  qui bousculaient leurs servantes, leurs bonnes et ces privautés allaient jusque dans les couvents.
Aujourd'hui il y a des procès en cours pour des metteurs en scène qui continuent la tradition avec de jeunes actrices, et des patrons avec leurs secrétaires.

C'est beau de dénoncer les méfaits des autres et merci de soutenir la cause féminine, mais il faut d'abord se demander si on est tout blanc avant de se lancer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 11:40

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

je me demande comment il a su que les musulmans partageaient le lit avec leurs esclaves
C'est autorisé,  pourquoi s'en priver ?
Ibn Omar fils d'Omar,  tatait les femmes esclaves dans les marché à esclaves.
ce n'était pas à toi que je posais la question mais à Thed
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 11:46

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est autorisé,  pourquoi s'en priver ?
Ibn Omar fils d'Omar,  tatait les femmes esclaves dans les marché à esclaves.
ce n'était pas à toi que je posais la question mais à Thed
Lol.. Mais tu pourrais répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 12:26

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

ce n'était pas à toi que je posais la question mais à Thed
Lol..  Mais tu pourrais répondre
j'avais déjà répondu
Et je suis fatigué de me répéter
On fait que tourner en boucle

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:21

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Comment sais tu que ce verset parle seulement des musulmans qui sont entrain de faire la guerre, la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Voici ce dit Ibn Khatir

(Ne perdez donc pas courage et n'implorez pas la PAIXpendant que vous êtes supérieur.)



1) Pour le savoir c'est simple, je LIS. S'il est question de demander la PAIX c'est qu'on est en guerre.

2) Je lis l'ensemble de la sourate 47 et je vois que l'ensemble de la sourate parle d'effort de guerre et de récompense  si on se bat. Un peu comme un général qui harangue ses troupes.

C'est vrai que Allah est un général qui doit trouver une motivation pour ses troupes. Je me souviens même d'un verset où Mohammed motive les musulmans d'attaquer les Romains, en récompense ils auront les femmes aux cheveux jaunes.

cailloubleu* a écrit:

3) ensuite je lis la sourate suivante 48

48: 1 En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante.

Nous sommes après une bataille.

48: 11
11 Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière te diront: « Nos biens et nos familles nous ont retenus: implore donc pour nous le pardon.


Ce détail montre qu'il s'agissait d'une bataille précise.

Où ai-je besoin de Tafsir?

Baruc a écrit:
la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Là je le comprends pareil car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je dis la même chose que le Tafsir.

je vais reposter le commentaire de Ibn Khatir et non de moi



ce qui signifie, dans l'état de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans . C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans.

Au mois de Dhou al qi`da de la sixième année après l'hégire, Mohamed sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses. Il est accompagné de 700 hommes et d'un troupeau de bétail 70 têtes en vue de sacrifice3.

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage. Il le met également au courant de la composition des forces quraychites et de leurs positions. Mohamed, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton match de foot avait-il seulement commencer ?  Non

Mohammed, envoyant qu'il était faible à juste appliquer les consignes d'Allah, signer un traité de paix et attendre quand il devienne plus fort. Et on connait la suite
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:26

badrr a écrit:
Baruc a écrit:


Comment sais tu que ce verset parle seulement des musulmans qui sont entrain de faire la guerre, la question que je n'arrete pas de te poser comprend tu ce verset mieux que les musulmans

Voici ce dit Ibn Khatir

(Ne perdez donc pas courage et n'implorez pas la paix pendant que vous êtes supérieur.) C'est-à-dire dans la condition de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans. C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans. Par conséquent, il a accepté cela. Allah dit alors:

(Et Allah est avec vous) Ceci contient la bonne nouvelle de la victoire et du triomphe sur les ennemis.

(et Il ne vous privera jamais de (la récompense de) vos actes.) ce qui signifie qu'Allah n'invalidera jamais vos actes, ne les annulera pas ou ne vous en privera pas, mais Il vous donnera plutôt vos récompenses complètes, sans aucune réduction. '' «Et Allah sait mieux.

On peut voir le cynisme de cette cette simulacre de paix? En plus le commentateur nous donne l'exemple de Mohammed qui a signer un traité de paix avec les mécréants parce ce qu'il était faible.

Un autre célèbre exégète Sayyid Abul Ala Maududi

Ici, il faut garder à l'esprit le fait que lorsque ce discours a été révélé, seule une poignée de musulmans, composée de quelques centaines de Muhajirin et Ansar vivant dans la petite ville de Madinah, respectaient les normes de l'islam et ils n'étaient pas seulement face aux puissants Quraish mais aussi à l'ensemble de l'Arabie païenne. Telles étaient les conditions dans lesquelles elles étaient exhortées à «ne pas être timides et à ne pas mendier (l'ennemi) pour la paix», mais à préparer le conflit décisif. Cela ne signifie pas que les musulmans ne devraient jamais négocier la paix, mais cela signifie que dans un État comme celui-ci, il n'est pas juste d'engager des négociations de paix quand il montre la faiblesse des musulmans, car cela encouragera encore plus l'ennemi. Les musulmans devraient d'abord établir leur supériorité en puissance et en force;

Stp arrêtes de nous donner tes propres explications du Coran, sois un tout petit humblement et laisser les musulmans te donner leur interprétation des versets. Il faut peut-être te contenter de répondre sur des versets bibliques

Ce que j'aime bien c'est que même lorsque tu cites des commentateurs du coran , tu trouves le moyen non seuleemnt de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas , mais en plus tu donnes des commentaires qui se contredisent .
Lol , c'est drôle et ça montre la capacité de raisonnement du lecteur .

Peut-être, mieux vaut se passer de mes commentaires Alors expliques nous ces commentaires des musulmans

Ibn Khatir et non de moi



ce qui signifie, dans l'état de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans . C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans.

Au mois de Dhou al qi`da de la sixième année après l'hégire, Mohamed sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses. Il est accompagné de 700 hommes et d'un troupeau de bétail 70 têtes en vue de sacrifice3.

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage. Il le met également au courant de la composition des forces quraychites et de leurs positions. Mohamed, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 13:37

cailloubleu* a écrit:
(La question était posée à Thedjezeyri.)
Baruc a écrit:
Sans la sounna, (...)Et comment tu fais pour interpreter un verset dans sont contexte

Eh bien il LIT le contexte, c'est simple.

Qu'est-ce que le contexte? C'est le texte autour du texte  d'abord.

Pas le contexte en dehors du texte, (historique, économique, que sais-je) le vrai contexte c'est  les phrases avant et après la citation, ou le paragraphe avant et après, ou même le chapitre avant et après.

Dans le Coran  ce sera le verset avant et après le verset étudié, et la sourate avant et après ta citation.

Le Coran ou la Bible sont des oeuvres écrites donc littéraires et les mêmes méthodes s'emploient que pour expliquer n'importe quelle oeuvre littéraire quelle que soit la langue.

Les Tafsirs sont des béquilles à regarder éventuellement lorsqu'on s'est DÉJÀ fait sa propre opinion, en aucun cas en premier recours.

Mais auras-tu compris ce que je t'explique? pourtant c'est une aide précieuse.

Ton raisonnement pouvait avoir un sens si les Sourates ou les versets n'étaient pas totalement désorganisés, aucun ordre chronologique des Sourates, ça saute d’un sujet à l’autre continuellement. Même les érudits musulmans n'ont pas cette prétention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:01

baruc a écrit:

Au mois de Dhou al qi`da de la sixième année après l'hégire, Mohamed sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses. Il est accompagné de 700 hommes et d'un troupeau de bétail 70 têtes en vue de sacrifice3.

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage. Il le met également au courant de la composition des forces quraychites et de leurs positions. Mohamed, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya.
1-merci d'avoir cité la source que tu tronques aussi comme d'habitude .
Je continue donc la Suite de ta source :

Citation :
Les Quraychites dépêchent Suhaïl Ibn 'Amrou pour lui proposer de reporter son pèlerinage à l'année suivante pour que les tribus arabes ne leur reprochent pas leur faiblesse face à Mohamed. Le prophète, favorable à la paix, accepte leur proposition. Omar ibn al-Khattâb exprime au prophète son opposition au traité. Ce dernier lui fait comprendre que c'est la volonté de Dieu. Le texte du traité est écrit par Ali ibn Abi Talib sous la dictée du prophète.
Donc la faiblesse n'a pas été chez les musulmans , selon ta source .

De même qu'il y a unanimité dans la sira à dire qu'au Moment d'al hudaybiya les musulmans étaient en Position de force .
Je t'invite à me donner une seule Sira qui dit le contraire .

baruc a écrit:

ce qui signifie, dans l'état de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans . C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans.
Ibn Kathir est shafiite et il suit le madhab shafiite sur la question .
La comparaison à la trêve d'al hudaybiya fait allusion à la trêve acceptée par Mohamed et non pas au Rapport force/faiblesse même si c'est bien ce Rapport peut avoir de l'importance dans le fiqh , mais c'est une question d'ijtihad .De plus dans le récit d'al hudaybiya , ce ne sont pas les musulmans qui ont appelé à la paix mais les mecquois qui sont venus à la rencontre des musulmans , et les Compagnons n'ont pas du tout apprécié le fait que Mohamed fasse la paix .
Merci de bien lire les textes et surtout de ne pas tronquer les textes .

D'ailleurs tu réponds à une Intervention où j'ai souligné le commentaire de Mawdudi , pourquoi ne l'as tu pas quoté ? Serait ce parce qu'il dit l'inverse de ce que tu affirmes ?
Où sont les autres commentaires que tu aais cité ? Disent ils l'inverse de ce que tu affirmes ?
Tu ne laisses que le commentaire d'ibn Kathir , serait ce parce qu'il s'apporche de ce que tu affirmes ?

Je te cite donc le coran :
« Allah vous a bien accordé la victoire à Badr alors que vous étiez faibles » (Coran 3 : 123)
Mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:49

eteop a écrit:

comment tu pries...même tonton prie

Tu as prétendu que je ne prie pas les 5 prières .. avoue que tu as m.enti et on passera à autre chose en attendant tu reste un m.enteur c.alominateur insupportable .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:50

eteop a écrit:

je me demande comment il a su que les musulmans partageaient le lit avec leurs esclaves

En arrêtant de faire des poème et des commentaires aussi impertinent que le tient ça n'a donné un peu de temps pour lire .. si tu veux des preuves cité moi tes savants préfère et je vais te citer leur nombre d'esclave .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:55

Baruc a écrit:
je vais reposter le commentaire de Ibn Khatir et non de moi



ce qui signifie, dans l'état de votre supériorité sur votre ennemi. Si, en revanche, les mécréants sont considérés comme plus puissants et nombreux que les musulmans, alors l'imam (commandant général) peut décider de conclure un traité s'il juge qu'il comporte un avantage pour les musulmans . C'est comme ce que le Messager d'Allah a fait lorsque les mécréants l'ont empêché d'entrer à La Mecque et lui ont proposé un traité dans lequel tous les combats cesseraient entre eux pendant dix ans.

Au mois de Dhou al qi`da de la sixième année après l'hégire, Mohamed sort de Médine en direction de La Mecque avec l'intention d'effectuer une Oumra sans intentions belliqueuses. Il est accompagné de 700 hommes et d'un troupeau de bétail 70 têtes en vue de sacrifice3.

Lorsqu'il arrive à Usfan, il rencontre un certain Bichr Ibn Sufyan qui l'informe que les Quraychites, Khalid ibn al-Walid à leur tête, sont déterminés à le combattre et qu'ils ne le laisseront pas entrer dans La Mecque pour faire le pèlerinage. Il le met également au courant de la composition des forces quraychites et de leurs positions. Mohamed, voulant à tout prix éviter le combat, part dans les montagnes jusqu'au lieu-dit Houdaybiya.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton match de foot avait-il seulement commencer ? Non

Mohammed, envoyant qu'il était faible à juste appliquer les consignes d'Allah, signer un traité de paix et attendre quand il devienne plus fort. Et on connait la suite

Mon cher Baruc

- Tes Tafsirs que tu ne comprends pas ....
- Les batailles de Mohamed il y a 1400 ans ....

Je m'en moque éperdument et d'une manière qui peut donner une idée de l'infini.

La seule chose qui est digne d'intérêt c'est l'instant présent, je réponds par honnêteté pour ne pas laisser quelqu'un dire que 2+2=5 sur ce forum. Quelqu'un qui veut absolument imposer ses fantasmes et ses contresens de lecture.
L'instant présent est une planète qui a besoin de fraternité si nous voulons survivre.

Il ne sert à rien de répondre tu ne comprends pas les réponses et tu préfères vivre il y a 1400 ans.

Je vais prendre un bon livre et continuer ma lecture.

De temps en temps je reviendrai dire NON à tes interprétations.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 14:56

cailloubleu* a écrit:


Nous sommes devenus plus vertueux et c'est tant mieux, après des millénaires d'esclavage l'ensemble des femmes sont parvenues à ne plus être traitées comme des animaux, car elles étaient toutes esclaves et en occident aussi, même les épouses légitimes étaient l'esclave de leur mari.

Alors oui c'était moche pour un savant musulman de violer son esclave mais ça l'était aussi pour tous les hommes  en position de domination  qui bousculaient leurs servantes, leurs bonnes et ces privautés allaient jusque dans les couvents.
Aujourd'hui il y a des procès en cours pour des metteurs en scène qui continuent la tradition avec de jeunes actrices, et des patrons avec leurs secrétaires.

C'est beau de dénoncer les méfaits des autres et merci de soutenir la cause féminine, mais il faut d'abord se demander si on est tout blanc avant de se lancer.



Pour être objectif il est vrai que des savants ne sont pas violeur du moins théoriquement puisque sexuellement il se comportait avec leurs esclaves exactement comme avec leur femmes ... mais , sachant la situation des femmes à l'époque C'est en effet, pas très jolie et barbare de notre point de vue .


Je ne suis donc , pas d'accord avec à Gérard qui veut les faire passer pour des psychopate violeurs mais , en même temps je rit quand un musulman vient m'expliquer que notre Salaf était pieux et ne s'approchaient jamais de la fornication .


Bref , je pense qu'on voit cela de la même façon chere Caillou .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Il y a Dieu et il y a les hommes
» LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
» Paix aux hommes et aux femmes et aux enfants de bonne volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: