Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?

Aller en bas 
+9
Maryam
bon croyant
cailloubleu*
fantomette
Tonton
Pétunia
Thedjezeyri14
OlivierV
ex-musulman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:58

Rappel du premier message :

Sourate 47 : 35. Ne faiblissez donc pas et n’appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu’Allah est avec vous, et qu’Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

Ici, Allah exhorte aussi les musulmans de ne pas faire la paix quand ils sont en position de force, excepter quand ils sont en position de faiblesse.
La question que je me pose encore : comment Dieu peut interdire la paix entre les hommes quelque soit leur position. N’est-il pas un Dieu de paix ?


Dernière édition par Baruc le Ven 21 Fév 2020, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 18:59

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Quel est le musulman qui est d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas forcement divin?

Moi je trouve que ce n'est pas forcément divin, c'est mon opinion personnelle, tu m'en laisses le droit?


Citation :
Tu trouves que c'est du bon sens ?

Oui , ce serait de la folie de ne pas le faire  et je ne connais pas une armée au monde qui s'est retirée de la bataille au moment de gagner. Ou bien as-tu des exemples contraires?

Le genre "chers combattants merci de vos sacrifices, nous sommes en train de gagner c'est le moment de nous retirer"
Tu trouves que ça aurait du sens?


De quoi parlons nous, c'est là que ma question prend tout son sens. si on ne parlait pas de la parole de Dieu, cela ne me choquerait pas.

Si tout le monde suivait ce commandement, il n'y aurait plus jamais de paix sur terre
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:07

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Moi je trouve que ce n'est pas forcément divin, c'est mon opinion personnelle, tu m'en laisses le droit?



Oui , ce serait de la folie de ne pas le faire  et je ne connais pas une armée au monde qui s'est retirée de la bataille au moment de gagner. Ou bien as-tu des exemples contraires?

Le genre "chers combattants merci de vos sacrifices, nous sommes en train de gagner c'est le moment de nous retirer"
Tu trouves que ça aurait du sens?


De quoi parlons nous, c'est là que ma question prend tout son sens. si on ne parlait pas de la parole de Dieu, cela ne me choquerait pas.

Si tout le monde suivait ce commandement, il n'y aurait plus jamais de paix sur terre

Ben non puisque celui qui est en train de perdre demande la paix, ce qui s'est toujours fait depuis que le monde est monde. Ouvre des livres d'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:19

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


De quoi parlons nous, c'est là que ma question prend tout son sens. si on ne parlait pas de la parole de Dieu, cela ne me choquerait pas.

Si tout le monde suivait ce commandement, il n'y aurait plus jamais de paix sur terre


Ben non puisque celui qui est en train de perdre demande la paix, ce qui s'est toujours fait depuis que le monde est monde. Ouvre des livres d'histoire.


Relis bien le verset Allah s’adresse aux croyants de ne jamais appeler à la paix s'ils sont les plus fort.

Cela veut dire quand les croyants veulent la paix c'est parce qu'ils sont en position de faiblesse, du moment où ils devient plus fort la paix vole en éclat.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:27

Baruc a écrit:


Relis bien le verset Allah s’adresse aux croyants de ne jamais appeler à la paix s'ils sont les plus fort.

Cela veut dire quand les croyants veulent la paix c'est parce qu'ils sont en position de faiblesse, du moment où ils devient plus fort la paix vole en éclat.


Tu veux dire qu'ils demandent la paix puis ils se reconstruisent, se renforcent puis ils déclarent une nouvelle guerre.
Oui c'est ce que font les nations depuis que le monde est monde.

Regarde l'Allemagne en 1918 puis en 1939.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:53

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Relis bien le verset Allah s’adresse aux croyants de ne jamais appeler à la paix s'ils sont les plus fort.

Cela veut dire quand les croyants veulent la paix c'est parce qu'ils sont en position de faiblesse, du moment où ils devient plus fort la paix vole en éclat.


Tu veux dire qu'ils demandent la paix puis ils se reconstruisent, se renforcent puis ils déclarent une nouvelle guerre.
Oui c'est ce que font les nations depuis que le monde est monde.

Regarde l'Allemagne en 1918 puis en 1939.


Et tu trouves  que c'est la consigne du Dieu dont tu as connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:46

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu veux dire qu'ils demandent la paix puis ils se reconstruisent, se renforcent puis ils déclarent une nouvelle guerre.
Oui c'est ce que font les nations depuis que le monde est monde.

Regarde l'Allemagne en 1918 puis en 1939.


Et tu trouves  que c'est la consigne du Dieu dont tu as connaissance ?

L'évangile m'a habituée à des consignes spirituelles mais j'accepte que le Coran inclut des consignes historiques.

Ce que je ne sais pas et qu'on peut demander aux musulmans c'est si le verset que tu étudies fait partie des versets universels ou des versets historiques.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:54

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Relis bien le verset Allah s’adresse aux croyants de ne jamais appeler à la paix s'ils sont les plus fort.

Cela veut dire quand les croyants veulent la paix c'est parce qu'ils sont en position de faiblesse, du moment où ils devient plus fort la paix vole en éclat.


Tu veux dire qu'ils demandent la paix puis ils se reconstruisent, se renforcent puis ils déclarent une nouvelle guerre.
Oui c'est ce que font les nations depuis que le monde est monde.

Regarde l'Allemagne en 1918 puis en 1939.

C'est faux.
La nous parlons de tribu, pas de pays.
Une tribu assiégé et certaine de perdre la partie, peut demander l'arrêt des hostilités et la captation.
En général c'est accepté.
La c'est différent, c'est Dieu qui demande de ne pas cesser la guerre, s'il sont en supériorité.
C'est pas très sympa.
Le Japon à cesser immédiatement la guerre, après 2 bombes, et l'Amérique, à accepter la paix.
Ils auraient pu continué à bombarder, si je suis ton raisonnement.
Mais tu es optu, tu ne veux jamais avoir tort.
Gros défaut chère cailloux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 21:52

gerard2007 a écrit:

Le verset dit,  si vous avez le dessus.
Ce qui me laisse penser que c'est celui qui a le dessous qui réclame la paix,  pour éviter un massacre inutile.
Drapeau blanc,  en quelque sorte.
Et le refus d'accepter cette paix,  me semble en totale contradiction avec un autre verset qui demande de s'incliner à la paix.
Merci pour ton explication
Si tu ne lis pas non plus nos interventions et que tu mélanges les affirmations de Baruc avec ce que dit le coran , on n' y arrivera pas .
Le verset n'interdit pas d'accepter la paix lorsque celle ci est demandé par le camp adverse , le verset demande aux croyants de ne pas appeler à lla paix lorsque durant le conflit les musulmans ont l'avantage .

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:02

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le verset dit,  si vous avez le dessus.
Ce qui me laisse penser que c'est celui qui a le dessous qui réclame la paix,  pour éviter un massacre inutile.
Drapeau blanc,  en quelque sorte.
Et le refus d'accepter cette paix,  me semble en totale contradiction avec un autre verset qui demande de s'incliner à la paix.
Merci pour ton explication
Si tu ne lis pas non plus nos interventions et que tu mélanges les affirmations de Baruc avec ce que dit le coran , on n' y arrivera pas .
Le verset n'interdit pas d'accepter la paix lorsque celle ci est demandé par le camp adverse , le verset demande aux croyants de ne pas appeler à lla paix lorsque durant le conflit les musulmans ont l'avantage .

Quelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:03

gerard2007 a écrit:
La c'est différent,  c'est Dieu qui demande de ne pas cesser  la guerre,  s'il sont en supériorité.
C'est pas très sympa.
Le Japon à cesser immédiatement la guerre,  après  2 bombes,  et l'Amérique,  à accepter la paix.
Ils auraient pu continué à bombarder,  si je suis ton raisonnement.
Mais tu es optu,  tu ne veux jamais avoir tort.
Gros défaut chère cailloux

Non pas du tout c'est le contraire de mon raisonnement.
Le Japon n'était pas en train de gagner, ils ont demandé l'arrêt de la guerre (qu'ils avaient commencée, Pearl Harbor tu te souviens?) Et les Américains ont accepté, c'est normal lorsqu'on a gagné on veut aussi s'arrêter la guerre ce n'est pas un plaisir.
Je ne sais pas à quel endroit toi et Baruc vous ne comprenez pas cette logique?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:10

fantomette a écrit:
badrr a écrit:

Si tu ne lis pas non plus nos interventions et que tu mélanges les affirmations de Baruc avec ce que dit le coran , on n' y arrivera pas .
Le verset n'interdit pas d'accepter la paix lorsque celle ci est demandé par le camp adverse , le verset demande aux croyants de ne pas appeler à lla paix lorsque durant le conflit les musulmans ont l'avantage .

Quelle différence ?

La différence est de taille:
Prends deux hommes qui se battent, à un moment donné l'un des deux parvient à prendre le dessus, celui qui n'en peut plus dit "Arrête, stop"
Dans un cas l'autre homme s'arrête de lui bourrer la tête. Et lui dit "que je ne t'y reprenne plus!"
Dans l'autre cas l'autre homme continue de le massacrer jusqu'à le laisser pour mort.

Une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:36

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

Quelle différence ?

La différence est de taille:
Prends deux hommes qui se battent,  à un moment donné l'un des deux parvient à prendre le dessus, celui qui n'en peut plus dit "Arrête, stop"
Dans un cas l'autre homme s'arrête de lui bourrer la tête. Et lui dit "que je ne t'y reprenne plus!"
Dans l'autre cas l'autre homme continue de le massacrer jusqu'à le laisser pour mort.

Une énorme différence.
Déjà il ne s'agit pas de deux hommes qui se battent. Mais il s'agit plus surement de pères de familles. 

Jésus et la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:55

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
La c'est différent,  c'est Dieu qui demande de ne pas cesser  la guerre,  s'il sont en supériorité.
C'est pas très sympa.
Le Japon à cesser immédiatement la guerre,  après  2 bombes,  et l'Amérique,  à accepter la paix.
Ils auraient pu continué à bombarder,  si je suis ton raisonnement.
Mais tu es optu,  tu ne veux jamais avoir tort.
Gros défaut chère cailloux

Non pas du tout c'est le contraire de mon raisonnement.
Le Japon n'était pas en train de gagner, ils ont demandé l'arrêt de la guerre (qu'ils avaient commencée, Pearl Harbor tu te souviens?) Et les Américains ont accepté, c'est normal lorsqu'on a gagné on veut aussi s'arrêter la guerre ce n'est pas un plaisir.
Je ne sais pas à quel endroit toi et Baruc vous ne comprenez pas cette logique?


je t'ai demandé si c'était la Paix du Dieu dont tu as connaissance.

Après si c'est ta façon de concevoir la paix, je n'ai rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:17

fantomette a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La différence est de taille:
Prends deux hommes qui se battent,  à un moment donné l'un des deux parvient à prendre le dessus, celui qui n'en peut plus dit "Arrête, stop"
Dans un cas l'autre homme s'arrête de lui bourrer la tête. Et lui dit "que je ne t'y reprenne plus!"
Dans l'autre cas l'autre homme continue de le massacrer jusqu'à le laisser pour mort.

Une énorme différence.
Déjà il ne s'agit pas de deux hommes qui se battent. Mais il s'agit plus surement de pères de familles. 

Jésus et la paix !
Ben oui l'islam n'est pas le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:24

badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Déjà il ne s'agit pas de deux hommes qui se battent. Mais il s'agit plus surement de pères de familles. 

Jésus et la paix !
Ben oui l'islam n'est pas le christianisme .
Je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:50

fantomette a écrit:
badrr a écrit:

Ben oui l'islam n'est pas le christianisme .
Je suis d'accord avec vous.
C'est vrai , en islam la guerre n'a jamais été qualifiée de sainte , ce serait un comble .

Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 00:01

badrr a écrit:
fantomette a écrit:

Je suis d'accord avec vous.
C'est vrai , en islam la guerre n'a jamais été qualifiée de sainte , ce serait un comble .

Lol ! vous avez l'air convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 00:07

fantomette a écrit:
badrr a écrit:

C'est vrai , en islam la guerre n'a jamais été qualifiée de sainte , ce serait un comble .

Lol ! vous avez l'air convaincu.
oui , maxi lol
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 09:12

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le verset dit,  si vous avez le dessus.
Ce qui me laisse penser que c'est celui qui a le dessous qui réclame la paix,  pour éviter un massacre inutile.
Drapeau blanc,  en quelque sorte.
Et le refus d'accepter cette paix,  me semble en totale contradiction avec un autre verset qui demande de s'incliner à la paix.
Merci pour ton explication
Si tu ne lis pas non plus nos interventions et que tu mélanges les affirmations de Baruc avec ce que dit le coran , on n' y arrivera pas .
Le verset n'interdit pas d'accepter la paix lorsque celle ci est demandé par le camp adverse , le verset demande aux croyants de ne pas appeler à lla paix lorsque durant le conflit les musulmans ont l'avantage .

Très ambiguë, peu clair.
Que se passe t'il si le camp adverse qui a le dessous réclame la paix ?
On applique le verset qui demande de s'incliner à la paix, ou le verset qui demande de refuser la paix ?
Tu vas certainement me répondre qu'il ne demande pas de refuser, mais de demander..
La proposer quand on a le dessus aurait été si beau, venant d'un Dieu miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 09:38

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Si tu ne lis pas non plus nos interventions et que tu mélanges les affirmations de Baruc avec ce que dit le coran , on n' y arrivera pas .
Le verset n'interdit pas d'accepter la paix lorsque celle ci est demandé par le camp adverse , le verset demande aux croyants de ne pas appeler à lla paix lorsque durant le conflit les musulmans ont l'avantage .

Très ambiguë,  peu clair.
Que se passe t'il si le camp adverse qui a le dessous réclame la paix ?
On applique le verset qui demande de s'incliner à la paix,  ou le verset qui demande de refuser la paix ?
Tu vas certainement me répondre qu'il ne demande pas de refuser,  mais de demander..
La proposer quand on a le dessus aurait été si beau,  venant d'un Dieu miséricordieux.
Si le parti adverse réclame la paix , le coran dit qu'il faut faire la paix qu'on le veuille ou non .
Le coran dit que la résignation ne doit pas venir des musulmans .
Proposer la paix quand on a le dessus n'est pas seulement beau , c'est fantastique .
Mieux encore , ne pas faire la guerre !

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 10:10

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Je ne sais pas à quel endroit toi et Baruc vous ne comprenez pas cette logique?


je t'ai demandé si c'était la Paix du Dieu dont tu as connaissance.

Après si c'est ta façon de concevoir la paix, je n'ai rien à redire

J'ai déjà répondu, je le répète encore une troisième fois. Dans le christianisme basé sur les évangiles Dieu ne s'occupe pas de la guerre.
Ce serait fort différent si nous parlions de la Bible et des encouragements de Jahvé pour massacrer le opposants.

Josué 8:

Dans ce verset du Coran il n'est pas question d'interdire la paix, il est question de ne pas solliciter la paix si on est en train de gagner.

La Paix de Dieu selon mes voeux serait qu'il arrête les guerres qu'il mette un grain de sa puissance pour apaiser les hommes et les souffrances, une autre bonne idée de Dieu serait qu'il inspire suffisamment ses croyants pour qu'ils arrêtent de polémiquer sur des sujets dénichés uniquement pour nourrir la polémique et leurs instincts combattifs

Jésus n'a répondu que ceci sur le sujet: celui qui vit par l'épée périra par l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 17:13

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


je t'ai demandé si c'était la Paix du Dieu dont tu as connaissance.

Après si c'est ta façon de concevoir la paix, je n'ai rien à redire

J'ai déjà répondu, je le répète encore une troisième fois. Dans le christianisme basé sur les évangiles Dieu ne s'occupe pas de la guerre.
Ce serait fort différent si nous parlions de la Bible et des encouragements de Jahvé pour massacrer le opposants.

Pourquoi me parles-tu du christiannisme. Insinues - tu qu'il y a le Dieu du christianisme et le Dieu de l'Islam ?
La question était très simple. reconnais-tu cette façon de faire la Paix venant de ton Dieu juste ?

Maintenant si tu veux parler des passage violent qu'on retrouve dans l'Ancien Testament on peut en discuter, mais n'essaies pas de mettre en parallèle les AT et Coran. Dieu n'a jamais pris la parole dans l'AT...

cailloubleu* a écrit:

Dans ce verset du Coran il n'est pas question d'interdire la paix, il est question de ne pas solliciter la paix si on est en train de gagner.

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ne pas appeler à la paix, n'est ce pas pareil que ne pas rechercher la paix ?

Il est ordonné aux musulmans de ne pas chercher la paix avec les incroyants, à condition qu'ils soient le parti le plus dominant! Comme le dit le tafsir d'Ibn Abbas:

(Alors ne vacille pas) n'affaiblis pas, ô croyant, en combattant les mécréants (et en criant pour la paix) et il est dit que cela signifie: pour l'Islam avant de combattre (quand tu (seras) le plus élevé) quand tu seras victorieux et la conséquence ultime sera en votre faveur , (et Allah est avec vous) Il vous aide à vaincre votre ennemi (et Il ne vous en voudra pas (la récompense de) vos actions) et Il ne diminuera pas les travaux dans lesquels vous vous engagez pendant le Jihad

Les deux commentateurs sunnites de renom al-Jalalayn sont d'accord:

Alors ne faiblissez pas, [ne soyez pas] faibles, et [n'appelez pas] à la paix (lisez le baume ou le silm ), c'est-à-dire une trêve avec les mécréants si vous les rencontrez, quand vous avez le dessus ( al -a'lawna : la troisième lettre de la racine trilitérale, w aw , a été omise), [quand vous êtes] les vainqueurs, et Dieu est avec vous, aidant et aidant, et Il ne vous stint pas, diminuera vous, dans [la récompense pour] vos œuvres, c'est-à-dire de la récompense pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site officiel du Royaume de Jordanie

Ne me dis pas que tu comprends l'arabe mieux que les arabes

cailloubleu* a écrit:


Jésus n'a répondu que ceci sur le sujet: celui qui vit par l'épée périra par l'épée.

Non c'est  celui qui prend l'épée périra par l'épée. et non celui vit par l'épée[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 19:03

Baruc a écrit:


Pourquoi me parles-tu du christiannisme. Insinues - tu qu'il y a le Dieu du christianisme et le Dieu de l'Islam ?
La question était très simple. reconnais-tu cette façon de faire la Paix venant de ton Dieu juste ?

Maintenant si tu veux parler des passage violent qu'on retrouve dans l'Ancien Testament on peut en discuter, mais n'essaies pas de mettre en parallèle les AT et Coran. Dieu n'a jamais pris la parole dans l'AT...

S'il y a quelqu'un qui l'insinue c'est plutôt toi.
Bon je barre le Dieu du christianisme , voilà et je corrige, Dieu tel qu'on le lit dans les évangiles.
C'est mieux?

Citation :
Je ne vois pas où tu veux en venir. Ne pas appeler à la paix, n'est ce pas pareil que ne pas rechercher la paix ?

Il est ordonné aux musulmans de ne pas chercher la paix avec les incroyants, à condition qu'ils soient le parti le plus dominant! Comme le dit le tafsir d'Ibn Abbas:

C'est irréaliste de non-sens de ta part !!!
Nous parlons de gens en guerre, non? Il est évident que chaque partie espère la paix. Comme dans toutes les guerres il y aura un vaincu et un vainqueur.

Veux-tu transposer au match de foot pour mieux comprendre? La France égalise devant... mettons le Brésil et fait même un but de plus elle a gagné. Youpie!!
Il reste 15 minutes à jouer et la France  va s'asseoir sur un banc pour regarder la fin du jeu.  Very Happy
Tu penses que la France aura gagné sur son banc?



Citation :
(Alors ne vacille pas) n'affaiblis pas, ô croyant, en combattant les mécréants (et en criant pour la paix) et il est dit que cela signifie: pour l'Islam avant de combattre (quand tu (seras) le plus élevé) quand tu seras victorieux et la conséquence ultime sera en votre faveur , (et Allah est avec vous) Il vous aide à vaincre votre ennemi (et Il ne vous en voudra pas (la récompense de) vos actions) et Il ne diminuera pas les travaux dans lesquels vous vous engagez pendant le Jihad

Les deux commentateurs sunnites de renom al-Jalalayn sont d'accord:

Alors ne faiblissez pas, [ne soyez pas] faibles, et [n'appelez pas] à la paix (lisez le baume ou le silm ), c'est-à-dire une trêve avec les mécréants si vous les rencontrez, quand vous avez le dessus ( al -a'lawna : la troisième lettre de la racine trilitérale, w aw , a été omise), [quand vous êtes] les vainqueurs, et Dieu est avec vous, aidant et aidant, et Il ne vous stint pas, diminuera vous, dans [la récompense pour] vos œuvres, c'est-à-dire de la récompense pour eux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site officiel du Royaume de Jordanie

Ne me dis pas que tu comprends l'arabe mieux que les arabes


Les tafsirs de Jordanie sont d'accord avec ce que je t'ai expliqué sur le foot.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:15

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Pourquoi me parles-tu du christiannisme. Insinues - tu qu'il y a le Dieu du christianisme et le Dieu de l'Islam ?
La question était très simple. reconnais-tu cette façon de faire la Paix venant de ton Dieu juste ?

Maintenant si tu veux parler des passage violent qu'on retrouve dans l'Ancien Testament on peut en discuter, mais n'essaies pas de mettre en parallèle les AT et Coran. Dieu n'a jamais pris la parole dans l'AT...

S'il y a quelqu'un qui l'insinue c'est plutôt toi.
Bon je barre le Dieu du christianisme , voilà et je corrige, Dieu tel qu'on le lit dans les évangiles.
C'est mieux?

Ok, j'ai compris que tu ne répondras jamais à cette question. Pour les PAROLES du Dieu que je connais, sont en totale opposition.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

cailloubleu* a écrit:

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ne pas appeler à la paix, n'est ce pas pareil que ne pas rechercher la paix ?

Il est ordonné aux musulmans de ne pas chercher la paix avec les incroyants, à condition qu'ils soient le parti le plus dominant! Comme le dit le tafsir d'Ibn Abbas:

C'est irréaliste de non-sens de ta part !!!
Nous parlons de gens en guerre, non? Il est évident que chaque partie espère la paix. Comme dans toutes les guerres il y aura un vaincu et un vainqueur.

cailloubleu* a écrit:

Veux-tu transposer au match de foot pour mieux comprendre? La France égalise devant... mettons le Brésil et fait même un but de plus elle a gagné. Youpie!!
Il reste 15 minutes à jouer et la France  va s'asseoir sur un banc pour regarder la fin du jeu.  Very Happy
Tu penses que la France aura gagné sur son banc?

Super de mieux en mieux, tu compares les razzias, les conquêtes aux matchs de foot.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:25

Quelle hypocrisie!

Très franchement dans le verset que nous sommes en train de commenter une chose me surprend véritablement, pardon aux musulmans, mais ce qui me surprend le plus c'est que Dieu se dérange pour faire un verset, tout ça pour énoncer une évidence.
C'est clair qu'on ne va pas demander la paix lorsqu'on est en train de gagner.

Pourquoi pas faire un verset ordonnant de prendre un parapluie quand il pleut?

Pour ce qui est de ce topic, c'est de la polémique pure, aucun intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:41

cailloubleu* a écrit:
Quelle hypocrisie!

Très franchement dans le verset que nous sommes en train de commenter une chose me surprend véritablement, pardon aux musulmans, mais ce qui me surprend le plus c'est que Dieu se dérange pour faire un verset, tout ça pour énoncer une évidence.
C'est clair qu'on ne va pas demander la paix lorsqu'on est en train de gagner.

Pourquoi pas faire un verset ordonnant de prendre un parapluie quand il pleut?

Pour ce qui est de ce topic, c'est de la polémique pure, aucun intérêt.



L'Hypocrisie de la part de qui ? Quand tu veux nous faire croire que ne pas appeler à la paix quand vous êtes plus fort, n'est pas une espèce de loi de le jungle. Le plus faible (mécréant) est obligé de se soumettre aux exigences du plus fort.
L'honneur serait plus tôt demander au plus fort de rechercher la paix avec le plus faible.
Je sais que tu comprends très bien, mais ton désir de défendre l'Islam contre vents et marrées est plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:43

cailloubleu* a écrit:
Quelle hypocrisie!

Très franchement dans le verset que nous sommes en train de commenter une chose me surprend véritablement, pardon aux musulmans, mais ce qui me surprend le plus c'est que Dieu se dérange pour faire un verset, tout ça pour énoncer une évidence.
C'est clair qu'on ne va pas demander la paix lorsqu'on est en train de gagner.


Oui la question est pertinente . Mais pour répondre à cette question il faut avant tout savoir ce qui a été enseigné précédement , notamment le coran mecquois .
On ne peut enseigner de pardonner , de se laisser faire , de ne pas se mettre en colère et de ne pas agir Sous l'emprise de la colère , d'endurer et de patienter sans se poser des questions lorsqu'il est question de faire la guerre .
D'ailleurs le premier verset de la guerre parle d'une Autorisation , comme si cela avait été interdit .

Et le coran ne se fait pas tendre sur la question . La guerre n'est pas prise comme un jeu ou une chamaillerie mais il est question de taper du Poing sur la table . Le croyant est naïf mais il ne faut pas en faire un con , un paillasson que n'importe qui pourrait piétiner . La croyance n'a pas à être une faiblesse , il n'est pas question de se résigner à vivre à genoux Sous la croupe de tyrans , ni de laisser à nos enfants l'oppression et l'injustice .

Mais afin de se montrer juste et équitable il est nécessaire d'apprendre à garder son sang froid et de savoir canaliser sa colère , afin que l'inimitié Envers un peuple ne nous fasse pas sombrer dans l'injustice . Il faut faire cela non pour un intérêt personnel mais pour des valeurs qui transcendent l'ego .
C'est dans ce principe que l'ONU a été créée , et non Sous le principe de la résignation .

Si il y a cause de guerre , pour la paix il faut que cette cause ait été neutralisée .
Or si il y a avantge et que la cause reste , on peut se demander pourquoi entrer en guerre . C'est stupide !

quant à un chrétien qui parle de temps de guerre c'est non seulement risible mais c'est pour le moins ironique .
Il est interdit d'entrer en guerre selon les dires de Jésus , il faut se résigner et laisser faire la tyrannie et l'injustice et cela même si elle touche nos enfants , nos proches et le monde . Il sufffit de faire une rpière pour ne pas avoir à se faire violer ...

Mais il est inutile de parler à des idiots qui ne connaissent de la vie que canapé , télé , travail et carte bancaire . Lorsqu'on est dominant il est tellement facile de parler de non violence et de paix . Lorsque l'on est dominé c'est une autre Chanson .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 15:47

cailloubleu* a écrit:
Quelle hypocrisie!

Très franchement dans le verset que nous sommes en train de commenter une chose me surprend véritablement, pardon aux musulmans, mais ce qui me surprend le plus c'est que Dieu se dérange pour faire un verset, tout ça pour énoncer une évidence.
C'est clair qu'on ne va pas demander la paix lorsqu'on est en train de gagner.

Pourquoi pas faire un verset ordonnant de prendre un parapluie quand il pleut?

Pour ce qui est de ce topic, c'est de la polémique pure, aucun intérêt.




Si le Coran n'avait pas de contexte et se présentait au lecteur en disant ( je suis la parole de Dieu pour toute personne et pour toute époque ) ton questionnement serait parfaitement légitime chère Caillou d'ailleurs C'est la faute de certains musulmans qui présentent le Coran de cette façon... or le Coran est fondamentalement lié à un contexte .


Ainsi , si je marche dans la pluie avec mes élèves qui ne portent pas de parapluie je risque de leur ordonner d'ouvrir leur parapluie et ma phrase aura du sens à cause du contexte .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:24

Baruc a écrit:


L'Hypocrisie de la part de qui ? Quand tu veux nous faire croire que ne pas appeler à la paix quand vous êtes plus fort, n'est pas une espèce de loi de le jungle. Le plus faible (mécréant) est obligé de se soumettre aux exigences du plus fort.
L'honneur serait plus tôt demander au plus fort de rechercher la paix avec le plus faible.
Je sais que tu comprends très bien, mais ton désir de défendre l'Islam contre vents et marrées est plus fort

Sans que tu l'aies dit je pense que voici comment tu comprends ce verset.

Tu occultes que la guerre est déjà engagée.

Tu construis une autre situation: Deux tribus en paix,  ou deux peuples, ou deux nations, un de ces groupes est plus fort que l'autre et c'est là que ton interprétation entre en jeu.

Je pense que tu imagines que Dieu demande aux musulmans d'utiliser leur position de supériorité pour attaquer un groupe faible en temps de paix. Et que pour toi c'est le sens du verset. Mais c'est ta création.

Ce serait immoral, oui,  mais ce n'est pas de ça qu'il est question dans le verset, il est question d'état de guerre en cours,  et de ne rien lâcher si on est en position de force c'est à dire en train de gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:28

On dirait que les non musulmans bien que non concerné ont bien compris ton petit jeu de barucisme cher Baruc ... l'honnêteté finit toujours par s'effondrer .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:36

Thedjezeyri14 a écrit:
On dirait que les non musulmans bien que non concerné ont bien compris ton petit jeu de barucisme cher Baruc ... l'honnêteté finit toujours par s'effondrer .

Tu veux dire la malhonnêteté finit toujours par s'effondrer?
Ou l'honnêteté finit toujours par triompher mon cher Thedj?

D'ailleurs Baruc suppose que je soutiens l'islam, non je soutiens l'honneur des chrétiens honnêtes, c'est d'une niaiserie ces polémiques!

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:45

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
On dirait que les non musulmans bien que non concerné ont bien compris ton petit jeu de barucisme cher Baruc ... l'honnêteté finit toujours par s'effondrer .

Tu veux dire la malhonnêteté finit toujours par s'effondrer?
Ou l'honnêteté finit toujours par triompher mon cher Thedj?

D'ailleurs Baruc suppose que je soutiens l'islam, non je soutiens l'honneur des chrétiens honnêtes, c'est d'une niaiserie ces polémiques!



La malhonnêteté finit toujours par s'effondrer *****



L'accusation de Baruc C'est l'équivalent des accusations de BC et de Eteop à mon encontre .... pour faire triompher leur croyance , tout les coups sont permit selon eux y comprit la malhonnêteté .
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 21:15

L'Islam vient du mot Salam ( paix)


nous sommes pour la paix . Allah le dit dans le saint Coran :' Sourate 8/61 :" Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.


Quand Degaules a parlé du droit au peuple algérien à l'auto-détermination dans un vote serein et qu'il a appelé son choix : la paix des braves . tous les algériens ont répondu favorables à la paix




mais la paix de la Russie aux Syrian , des USA aux Afgans c'est une abdication. c'est interdite dans la loi d'Allah





Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Quelle hypocrisie!

Très franchement dans le verset que nous sommes en train de commenter une chose me surprend véritablement, pardon aux musulmans, mais ce qui me surprend le plus c'est que Dieu se dérange pour faire un verset, tout ça pour énoncer une évidence.
C'est clair qu'on ne va pas demander la paix lorsqu'on est en train de gagner.

Pourquoi pas faire un verset ordonnant de prendre un parapluie quand il pleut?

Pour ce qui est de ce topic, c'est de la polémique pure, aucun intérêt.




Si le Coran n'avait pas de contexte et se présentait au lecteur en disant ( je suis la parole de Dieu pour toute personne et pour toute époque ) ton questionnement serait parfaitement légitime chère Caillou d'ailleurs C'est la faute de certains musulmans qui présentent le Coran de cette façon... or le Coran est fondamentalement lié à un contexte .


C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Le coraniste qui rejette la sunnah, veut contextualiser les versets du coran.
Expliques nous comment tu trouves le contexte d'un verset en excluant la tradition
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 21:51

Baruc a écrit:


C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Le coraniste qui rejette la sunnah, veut contextualiser les versets du coran.
Expliques nous comment tu trouves le contexte d'un verset en excluant la tradition

C'est le verset lui mène qui impose et rapporte un contexte .. Caillou bleu a parlé d'hypocrisie mais C'est peut être une question d'intelligence en fin de compte ....



Si même BC parle de paix je pense que ton sujet est fini .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:22

Thedjezeyri14 a écrit:



Si le Coran n'avait pas de contexte et se présentait au lecteur en disant ( je suis la parole de Dieu pour toute personne et pour toute époque ) ton questionnement serait parfaitement légitime chère Caillou d'ailleurs C'est la faute de certains musulmans qui présentent le Coran de cette façon... or le Coran est fondamentalement lié à un contexte .



Une fois que ce contexte est révolu, que faire du Coran?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Le coraniste qui rejette la sunnah, veut contextualiser les versets du coran.
Expliques nous comment tu trouves le contexte d'un verset en excluant la tradition

C'est le verset lui mène qui impose et rapporte un contexte .. Caillou bleu a parlé d'hypocrisie mais C'est peut être une question d'intelligence en fin de compte ....



Si même BC parle de paix je pense que ton sujet est fini .
Si j'aurais un reproche à te faire, c'est d'utiliser le Coran et la sunna, suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange, parfois de dérange, tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison, sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises, et c'est inconfortable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:56

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu veux dire la malhonnêteté finit toujours par s'effondrer?
Ou l'honnêteté finit toujours par triompher mon cher Thedj?

D'ailleurs Baruc suppose que je soutiens l'islam, non je soutiens l'honneur des chrétiens honnêtes, c'est d'une niaiserie ces polémiques!



La malhonnêteté finit toujours par s'effondrer *****



L'accusation de Baruc C'est l'équivalent des accusations de BC et de Eteop à mon encontre .... pour faire triompher leur croyance , tout les coups sont permit selon eux y comprit la malhonnêteté .
parceque toi t'as trophé?
Quel arrogance
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Le coraniste qui rejette la sunnah, veut contextualiser les versets du coran.
Expliques nous comment tu trouves le contexte d'un verset en excluant la tradition

C'est le verset lui mène qui impose et rapporte un contexte .. Caillou bleu a parlé d'hypocrisie mais C'est peut être une question d'intelligence en fin de compte ....



gerard2007 a écrit:
Si même BC parle de paix je pense que ton sujet est fini .
Si j'aurais un reproche à te faire,  c'est d'utiliser le Coran et la sunna,  suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange,  parfois de dérange,  tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison,  sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises,  et c'est inconfortable

1.8 milliard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:58

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est le verset lui mène qui impose et rapporte un contexte .. Caillou bleu a parlé d'hypocrisie mais C'est peut être une question d'intelligence en fin de compte ....



Si même BC parle de paix je pense que ton sujet est fini .
Si j'aurais un reproche à te faire,  c'est d'utiliser le Coran et la sunna,  suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange,  parfois de dérange,  tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison,  sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises,  et c'est inconfortable
tout a fait et pour faire des croches pieds il devient Baruc...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 22:59

gerard2007 a écrit:

Si j'aurais un reproche à te faire,  c'est d'utiliser le Coran et la sunna,  suivant tes humeurs et le contexte de discussion avec les non musulmans.
Parfois ça t'arrange,  parfois de dérange,  tu utilises Coran et sunna à ta convenance.
Mais tu as peut être raison,  sauf que tu es rejeté par un milliard de musulmans sunnites.
En fait tu as le cul entre 2 chaises,  et c'est inconfortable

J'utilise la Sunna uniquement quand je défend le sunnisme face à vos mensonges .


Pour ma part seul le Coran me sert de religion et le Coran lui même rapporté le contexte .


Vu le nombre de fois que j'ai mis ces positions en évidence la seul explications de ton message C'est la m.auvaise foi et ton manque d'argument face à ma cohérence .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?   Dieu peut interdire la paix entre les hommes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut interdire la paix entre les hommes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un seul Dieu, un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Il y a Dieu et il y a les hommes
» LA PAIX SOIT AVEC VOUS , LA PAIX SOIT ENTRE NOUS
» Paix aux hommes et aux femmes et aux enfants de bonne volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: