Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la Bible est-elle falsifiée? 1

Aller en bas 
+15
Baruc
fantomette
Jean Bernard
Pétunia
Maryam
OlivierV
rosarum
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Tonton
Poisson vivant
gerard2007
ex-musulman
mario-franc_lazur
bon croyant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyDim 09 Fév 2020, 01:02

Rappel du premier message :

08.02.2020

Analysons les versets sur lesquels se basent les musulmans pour dire que la Bible serait falsifiée:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:19

Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu sembles connaitre tout le monde lol.
Si ce que ( l'algérien ) a dit s'avère vrai qu'il l'ait dit, il s'est de lui-même sorti de l'Islam.
Il devrait re-prononcer son attestation, et revenir sur ce qu'il a dit.
On ne peut tenir ce genre de propos contredisant clairement les Versets, tout en se prenant pour un Musulman.
Il est encore plus dangereux que je ne le pensais, l'inceste ?   Crying or Very sad
Aurais-tu un lien vers la discussion, j'aimerais bien lui trouver une excuse mais ça risque d'être dur.





eteop a écrit:

tu devrais te taire toi
toi qui a dit que Jesus a du sang de prostituées etc..
On attends toujours tes preuves avec impatience cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:24

Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu sembles connaitre tout le monde lol.
Si ce que ( l'algérien ) a dit s'avère vrai qu'il l'ait dit, il s'est de lui-même sorti de l'Islam.
Il devrait re-prononcer son attestation, et revenir sur ce qu'il a dit.
On ne peut tenir ce genre de propos contredisant clairement les Versets, tout en se prenant pour un Musulman.
Il est encore plus dangereux que je ne le pensais, l'inceste ?   Crying or Very sad
Aurais-tu un lien vers la discussion, j'aimerais bien lui trouver une excuse mais ça risque d'être dur.






Le fait de se marier avec sa cousine à été permit par le prophète et à l'époque c'était normal et compréhensible mais , de nos jours puisque la génétique à prouvé que ce genre de mariage est dangereux pour les enfants ont peut tout à fait le qualifier d'incesteux ( le mariage ) mais , puisque Eteop est très limité niveau intelligence ainsi qu'historiquement il a cru que le prophète s'est marié avec sa cousine il n'a donc cessé de répéter que j'aurais qualifier le prophète d'incesteux .




Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:32

Bonjour Tonton,

De ce que j'ai lu de toi, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses.
J'aime l'idée de voir les Chrétiens et les Musulmans unis pour n'adorer qu'un seul Dieu.
Des divergences, il y'en a eu, il y'en a, mais je pense que nous avons un socle commun sur lequel on peut construire quelque chose en toute fraternité.

1 - Tu dis : Disons que je ne suis pas convaincu par le fait qu'on pas le droit d'être défaillant.

Je n'ai jamais prétendu que l'on devait être parfait dans nos actes et paroles. Et jamais nous le serons. Nous sommes tous des pécheurs et Dieu nous a voulu ainsi.
Ce n'est pas tellement le fait d'être pécheur qui est important, mais le fait de revenir vers Dieu après avoir été péché qui l'est. C'est ainsi que Dieu nous veut repentant.

2 - Tu dis : mais la preuve n'a jamais fait objet de foi.

Je ne suis pas d'accord.
La foi peut ne pas se concrétiser à travers une preuve en semblant tout simplement évidente. C'est possible.
Mais une preuve ne sert qu'à convaincre.
De tout temps, les peuples demandaient une preuve aux Messagers.
Est-ce qu'une preuve visible est suffisante ? Sur le coup oui, mais la foi peut s'estomper si elle n'est pas entretenue, être défaillante par la suite ( Histoire de la table ).

L'un dans l'autre, ce n'était pas l'objet de mon message initial.
Je ne discutais pas mon degré d'adoration ni mon infaillibilité inexistante, mais la certitude que ma croyance est la bonne puisque tirée d'un Livre venant de Dieu.
Remettre en cause cette certitude, c'est remettre en cause la parole Divine.

S2 V2 :  C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,





Tonton a écrit:
Frèrdogan a écrit:



Évidemment, mais ce n'est pas de l'irrespect que de croire dur comme fer en sa propre croyance.
D'ailleurs, tu devrais aussi considérer la tienne comme une vérité absolue, sans quoi elle serait défaillante.
Ça ne me dérange pas que dans ce post, on ait dit que le Coran et le Prophète Mohammad seraient faux.
Si c'est de l'irrespect, il devrait être dénoncé envers tous.






Il y'a toujours une part de raison dans la foi, on ne nait pas croyants mais prédisposés à l'être, ce n'est qu'à l'accès des preuves qu'on le devient vraiment.

sunny

J'en suis pas convaincu...tiens formule pour le coup amusante.

Disons que je ne suis pas convaincu par le fait qu'on pas le droit d'être défaillant, car si c'était le cas, les portes du ciel  seraient définitivement close, personne ne pourrait rentrer.

Je pense au contraire, qu'il faut savoir accepter que justement, nous sommes défaillants, pour mieux ensuite identifier là où on peut se tromper.

parfois on sait pas, on pense bien faire, avoir pris la bonne décision, en être certains, puis ensuite comprendre que nous avions fait fausse route.

Or les preuves que l'on se donne, c'est surtout des preuves que l'on se donne pour être persuadé avoir pris la bonne décision, histoire de se rassurer, mais la preuve n'a jamais fait objet de foi.

Tu peux de te donner des preuves de l’existence de Dieu,en trouver,  mais elles ne seront pas admises par tout le monde.

Comme le dit Caillou, personne ne peut réfuter ni prouver tout en religion, je dirai tout plutôt que quoi que ce soit, et c'est mieux que ce soit comme ça, car c'est quand on pense détenir la vérité absolue que l'on cherche plus après.

Sans doute, celui qui se croit sans préjugés, est celui qui en a le plus, car il ne fait lui non plus attention comme celui qui se croit infaillible ne fait pas attention non plus à ses défaillances.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:39

eteop a écrit:
Tonton a écrit:


En disant ensuite que c'est un autre qui a pris sa place alors que le Coran ne le dit pas. Il parle d'un faux semblant, c'est à dire d'une chose qui ne s'est pas produite tel que ceux à qui la sourate s'adresse le pensent, mais pas d'un sosie.

Donc ce que je met surtout en avant, mon cher Eteop, c'est que vous appuyer sur des points de vue divergeant qui ne viennent pas de textes mais de l'opinion de savants donc d'hommes qui ne sont jamais mis d'accord sur l'identité de celui qui aurait pris la place de Jésus, d'autant que cette conception ne fait pas l'unanimité dans la " science " musulmane.

Vous ne savez pas qui de Serge, Pierre, Pilate, Jésus, Simon ou l'ombre de Jésus aurait pris la place de Jésus faute de texte pouvoir servir de référence, mais faut faite un scandale si jamais un évangile diverge sur la colère des chaussettes de Jésus.

C'est pas tant le fait de croire ou pas, qui pose problème, mais plutôt d'exiger des choses que vous n'exigez pas pour vous même.

Quand à vos savants musulmans qui pensent que l'on peut comprendre que le Coran ne réfute pas du tout la crucifixion de Jésus, il leur faut bcp d'audace pour exprimer leur opinion. Ce qui n'est pas juste non plus.

des millions et des millions de musulmans sunnites cheiites disent que Jesus n'est pas mort sur la croix mais elevé vers Dieu et tu oses dirent qu'ils y a des savants qui pensent le contraire
une poignée oui qui philosophe comme toi avec les evangiles

est il audacieux de dire la vérité ? bien sur que j'ose :

Vos savants ne se sont jamais mis d'accord sur l'identité du sosie de Jésus, c'est toi qui oserais dire le contraire ?

il ne se sont jamais dit d'accord faute de preuve, et c'est le résultat de tafsir et j'ai cité des savants musulmans qui ne voient pas du tout un sosie à travers leur propre tafsir alors que bien sûr ils s'appuient aussi sur le coran ( les références coraniques sont d'ailleurs citée pour montrer que le Coran parle de la mort de Jésus ).

Personnellement ça me regarde pas vos tafsirs; mais ce que je souligne c'est que vous réclamez toujours des preuves de notre foi, alors que pourtant, vous acceptez dans la votre, des dogmes qui n'en ont pas.

Ca n'a rien à voir avec la religion, c'est un principe d'équité c'est tout.

Rien à voir avec les milliards qui composent aussi bien votre orthodoxie que la notre, c'est un principe de justice c'est tout.

Mais si tu comprends pas ça, c'est parce que tu es plus préoccupé par la religion que par la justice :

il n'est pas juste qu'un homme fasse des reproches à un autre homme, tout en pratiquant lui même l'objet de ces reproches.

il ne faut pas oublier les fondamentaux à cause de raison religieuse. Si non, on est plus crédible au regard de la neutralité et l'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:45

Frèrdogan a écrit:
Bonjour Tonton,

De ce que j'ai lu de toi, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses.
J'aime l'idée de voir les Chrétiens et les Musulmans unis pour n'adorer qu'un seul Dieu.
Des divergences, il y'en a eu, il y'en a, mais je pense que nous avons un socle commun sur lequel on peut construire quelque chose en toute fraternité.

1 - Tu dis : Disons que je ne suis pas convaincu par le fait qu'on pas le droit d'être défaillant.

Je n'ai jamais prétendu que l'on devait être parfait dans nos actes et paroles. Et jamais nous le serons. Nous sommes tous des pécheurs et Dieu nous a voulu ainsi.
Ce n'est pas tellement le fait d'être pécheur qui est important, mais le fait de revenir vers Dieu après avoir été péché qui l'est. C'est ainsi que Dieu nous veut repentant.

2 - Tu dis : mais la preuve n'a jamais fait objet de foi.

Je ne suis pas d'accord.
La foi peut ne pas se concrétiser à travers une preuve en semblant tout simplement évidente. C'est possible.
Mais une preuve ne sert qu'à convaincre.
De tout temps, les peuples demandaient une preuve aux Messagers.
Est-ce qu'une preuve visible est suffisante ? Sur le coup oui, mais la foi peut s'estomper si elle n'est pas entretenue, être défaillante par la suite ( Histoire de la table ).

L'un dans l'autre, ce n'était pas l'objet de mon message initial.
Je ne discutais pas mon degré d'adoration ni mon infaillibilité inexistante, mais la certitude que ma croyance est la bonne puisque tirée d'un Livre venant de Dieu.
Remettre en cause cette certitude, c'est remettre en cause la parole Divine.

S2 V2 :  C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,





Tonton a écrit:


J'en suis pas convaincu...tiens formule pour le coup amusante.

Disons que je ne suis pas convaincu par le fait qu'on pas le droit d'être défaillant, car si c'était le cas, les portes du ciel  seraient définitivement close, personne ne pourrait rentrer.

Je pense au contraire, qu'il faut savoir accepter que justement, nous sommes défaillants, pour mieux ensuite identifier là où on peut se tromper.

parfois on sait pas, on pense bien faire, avoir pris la bonne décision, en être certains, puis ensuite comprendre que nous avions fait fausse route.

Or les preuves que l'on se donne, c'est surtout des preuves que l'on se donne pour être persuadé avoir pris la bonne décision, histoire de se rassurer, mais la preuve n'a jamais fait objet de foi.

Tu peux de te donner des preuves de l’existence de Dieu,en trouver,  mais elles ne seront pas admises par tout le monde.

Comme le dit Caillou, personne ne peut réfuter ni prouver tout en religion, je dirai tout plutôt que quoi que ce soit, et c'est mieux que ce soit comme ça, car c'est quand on pense détenir la vérité absolue que l'on cherche plus après.

Sans doute, celui qui se croit sans préjugés, est celui qui en a le plus, car il ne fait lui non plus attention comme celui qui se croit infaillible ne fait pas attention non plus à ses défaillances.
Il
Il dit aussi que c'est un livre qui n'a aucune contradictions... Et pourtant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:49

Salut frèredogan,

Non les preuves n'ont jamais amené à la foi, sauf si elles te sont destinées, elles te sont destinées et donc tu ne peux pas les transmettre.

Jésus a fait bien des miracles et ce n'est pour autant qu'il a été cru par tout le monde.

Car la foi n'a rien à voir avec des preuves, mais tient sur des convictions profondes, elle n'est pas au départ religieuse.

On peut ne pas être croyant mais avoir foi en quelque chose alors que pourtant, autour de soi, les preuves ont tendance à démontrer le contraire.


Tu vis dans un monde, où pour croire en la paix, en l'amour, dans le partage, bref dans de belles choses, tu dois puiser dans ta foi, car justement les preuves de ce monde, nous incitent à ne pas croire en ces choses.

En effet pourquoi croire en la paix, dans un monde qui lui est toujours en conflit ?

ne serait il pas mieux de croire plutôt aux conflits ? : c'est une question de conviction uniquement.


Vous enfoncez plus qu'autre chose à vouloir tout prouver dans votre religion, comme si vous pouviez d'un claquement de doigt faire que tout le monde croit en Dieu.


Les juifs, bien que surtout territoriaux, ont essayé, du moins certains et s'y ont cassé les dents, les chrétiens aussi, ils se sont cassé les dents aussi, et si tu penses que les musulmans ont réussi à faire croire en Dieu à toute la planète, c'est qu'alors nous ne vivons pas dans le même monde :

1400 ans d'histoire musulmane, et non, toujours pas de foi absolue, ni de paix absolue...toi qui voulais des preuves, en réalité on est tous sur le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:51

Salam,

La maman de Zaynab Binto Jahch ( épouse du Prophète asws ) est Oumayma Binto Abdil Mouttalib qui est donc la tante du Prophète asws.
Eteop ainsi que les Musulmans savent que le Prophète asws a épousé sa cousine Zaynab.

Le mariage entre cousin et cousine est autorisé dans l'Islam. Et cela, personne ne peut le remettre en cause. La liste des gens interdits au Mariage ( Al Maharim ) est disponible au S24 V31.

Si aujourd'hui, nous disposons de moyens pouvant anticiper une quelconque complication future d'une union qu'elle soit entre cousin ou non ( analyses, prélèvement... ) et que des médecins soulèvent un risque élevé pour les enfants futurs, nous avons donc une raison valable et légitime de ne pas envisager ce mariage.
Car, tout comme il existe des problèmes de consanguinité dans les mariages entre cousins, il y'a aussi beaucoup de mariages de ce type qui n'a révélé aucun problème.

Je peux comprendre que tu ne puisses l'envisager à titre personnel, et tu en as le droit, mais étant donné que ce n'est pas une obligation mais simplement quelque chose que Dieu n'a pas interdit, cela reste halal pour ceux qui le souhaitent. La comparaison avec l'inceste est un peu démesurée, disons que l'enthousiasme des échanges peut faire des étincelles. ^^





Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu sembles connaitre tout le monde lol.
Si ce que ( l'algérien ) a dit s'avère vrai qu'il l'ait dit, il s'est de lui-même sorti de l'Islam.
Il devrait re-prononcer son attestation, et revenir sur ce qu'il a dit.
On ne peut tenir ce genre de propos contredisant clairement les Versets, tout en se prenant pour un Musulman.
Il est encore plus dangereux que je ne le pensais, l'inceste ?   Crying or Very sad
Aurais-tu un lien vers la discussion, j'aimerais bien lui trouver une excuse mais ça risque d'être dur.






Le fait de se marier avec sa cousine à été permit par le prophète et à l'époque c'était normal et compréhensible mais , de nos jours puisque la génétique à prouvé que ce genre de mariage est dangereux pour les enfants ont peut tout à fait le qualifier d'incesteux ( le mariage ) mais , puisque Eteop est très limité niveau intelligence ainsi qu'historiquement il a cru que le prophète s'est marié avec sa cousine il n'a donc cessé de répéter que j'aurais qualifier le prophète d'incesteux .




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:54

Frèrdogan a écrit:

Je ne discutais pas mon degré d'adoration ni mon infaillibilité inexistante, mais la certitude que ma croyance est la bonne puisque tirée d'un Livre venant de Dieu.
Remettre en cause cette certitude, c'est remettre en cause la parole Divine.

S2 V2 :  C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
[/font]

je dirai plutot que remettre en cause cette certitude c'est remettre en cause un dogme qui est à la base de ta foi, et qu'est ce qu'un dogme sinon une création humaine ?

Pour le non musulman  il n'y a aucune preuve que le Coran soit une Parole Divine et il y a au contraire de nombreuses raisons de penser qu'il ne l'est pas.


Dernière édition par rosarum le Mer 19 Fév 2020, 13:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 13:56

Bonjour Gerard,


Ouvre un post distinct l'ami, je serais ravi de discuter avec toi.
Je ne voudrais pas attaquer le vif d'un sujet pour me voir rappeler la charte du forum. ^^







gerard2007 a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu sembles connaitre tout le monde lol.
Si ce que ( l'algérien ) a dit s'avère vrai qu'il l'ait dit, il s'est de lui-même sorti de l'Islam.
Il devrait re-prononcer son attestation, et revenir sur ce qu'il a dit.
On ne peut tenir ce genre de propos contredisant clairement les Versets, tout en se prenant pour un Musulman.
Il est encore plus dangereux que je ne le pensais, l'inceste ?   Crying or Very sad
Aurais-tu un lien vers la discussion, j'aimerais bien lui trouver une excuse mais ça risque d'être dur.






On attends toujours tes preuves avec impatience cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 14:14

Admettons, même si je ne valide pas ton cheminement.
Remettre en cause un dogme sur la base d'un texte plus fort, plus explicite, ou un argumentaire que la raison accepte et trouve logique par rapport au reste, est tout à fait possible. Je n'ai aucune crainte à le faire et le refaire.

Je te parle de croyance.
Celle-ci ne devrait tolérer aucun doute, et si j'admets au fond de moi-même qu'il pourrait y avoir une autre vérité que la mienne ( basée sur une parole Divine ) ce que vous appelez à tord une tolérance ou une ouverture, n'est en fait qu'un doute et une remise en question que j'opérerais moi-même sur ma propre croyance. Sauf si cette parole Divine me dit qu'il en existe d'autres.

Lorsque je cite un Verset, c'est parce que je crois à 102% que son contenu est la vérité absolue, bon je peux descendre à 100% mais juste parce que c'est toi. ^^

Je ne m'occupe pas du non Musulman, du Chrétien, ou du Juif, chacun est libre de croire ou non, d'accepter ou de rejeter.
Je ne vais pas te convaincre avec des Versets Coraniques auxquels je sais que tu n'y crois pas.
Mais si je dois t'expliquer pourquoi moi j'adopte telle ou telle position, je pourrais éventuellement te les citer.








rosarum a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Je ne discutais pas mon degré d'adoration ni mon infaillibilité inexistante, mais la certitude que ma croyance est la bonne puisque tirée d'un Livre venant de Dieu.
Remettre en cause cette certitude, c'est remettre en cause la parole Divine.

S2 V2 :  C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
[/font]

je dirai plutot que remettre en cause cette certitude c'est remettre en cause un dogme qui est à la base de ta foi, et qu'est ce qu'n dogme sinon une création humaine ?

Pour le non musulman  il n'y a aucune preuve que le Coran soit une Parole Divine et il y a au contraire de nombreuses raisons de penser qu'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 14:26

Frèrdogan a écrit:

Je te parle de croyance.
Celle-ci ne devrait tolérer aucun doute,

Ces deux phrases sont contradictoires, on parle de croyance lorsqu'il y a justement des doutes, sinon on parle de savoir ou de certitude.

Les religions sont cernées de doutes et la foi c'est de croire malgré les doutes.

Je n'ai rien contre les religions, au contraire dans la mesure où elles servent des besoin individuels de sérénité, mais elles deviennent rapidement nocives et inutiles lorsqu'elles ne consistent qu'à affirmer que sa religion est la meilleure, que sa religion est celle sans doute, sans falsification, etc, tout ça c'est du temps et de l'énergie perdue, une illusion et une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 14:49

L'académie française n'est pas d'accord avec ta définition de croyance.
La croyance est présentée comme étant LA vérité, le dogme lui est plus discutable selon les arguments.

Si tu me parles de doute concernant ta foi vis à vis de Dieu, les petits moments de faiblesse que nous avons tous, nous sommes d'accord, il peut y en avoir, et en général il y'en a. Car même dans ces moments-là, tu ne remets pas tout en cause, et on se reprend assez vite.

N'étant pas spécialement un bon croyant, je n'ai jamais envisagé que les vérités présentes dans le Coran ne soient pas des vérités absolues. D'ailleurs, il ne faut pas croire que ceux qui affichent ce genre d'ouverture le fassent pleinement, car dès lors que tu leur prouves une contradiction, soit ils se braquent, soit il t'accusent de vouloir leur imposer quelque chose. lol. Chaque croyant, est attaché à sa croyance. L’ouverture superficielle ne tient pas dans la temps. Et on le voit assez facilement.





Maryam a écrit:
Frèrdogan a écrit:

Je te parle de croyance.
Celle-ci ne devrait tolérer aucun doute,

Ces deux phrases sont contradictoires, on parle de croyance lorsqu'il y a justement des doutes, sinon on parle de savoir ou de certitude.

Les religions sont cernées de doutes et la foi c'est de croire malgré les doutes.

Je n'ai rien contre les religions, au contraire dans la mesure où elles servent des besoin individuels de sérénité, mais elles deviennent rapidement nocives et inutiles lorsqu'elles ne consistent qu'à affirmer que sa religion est la meilleure, que sa religion est celle sans doute, sans falsification, etc, tout ça c'est du temps et de l'énergie perdue, une illusion et une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 15:26

frèrdogan a écrit:
L'académie française n'est pas d'accord avec ta définition de croyance.
La croyance est présentée comme étant LA vérité, le dogme lui est plus discutable selon les arguments.




Ah bon? Pourtant tu ne dirais pas je crois que 2 et 2 font 4, ou bien je crois que le soleil se lève à l'est.  A tous les coups ton interlocuteur te demanderait si tu n'en es pas sûr.


On utilise le verbe croire à chaque fois qu'il n'y a pas de preuves ou qu'on est pas très sûr, qu'on a partiellement oublié.
Je crois que la valeur de Pi c'est 3,14.

Je crois que demain il fera beau.


Pour résumer, je trouve que les croyants ne devraient pas employer le mot vérité ou falsification, ils n'ont qu'à dire que cela ne correspond pas à leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 16:51

Frèrdogan a écrit:
Bonjour Gerard,


Ouvre un post distinct l'ami, je serais ravi de discuter avec toi.
Je ne voudrais pas attaquer le vif d'un sujet pour me voir rappeler la charte du forum. ^^







gerard2007 a écrit:

On attends toujours tes preuves avec impatience cher ami
Bonjour Fredogan.
Je crois que ce sujet par dans tous les sens ( comme d'hab)
Le sujet étant, la bible est elle falsifié, Thora Évangiles, je souhaiterais avoir tes preuves.
L'accusation est grave pour les croyants juifs et chrétiens, c'est leur dire que Dieu aurait laissé faire, les mettants sur un fausse route .
Tu vas me rétorquer certainement, que Dieu n'a pas laissé faire, puisque il a envoyé le Coran.
Il a juste laissé pourrir la situation, histoire que judaïsme et christianisme, soit bien encrés , pour refusé l'islam, et de façon à avoir de quoi alimenter son enfer.
Mais vois tu, peut être à tu été touché par la grâce, mais, 80% de l'humanité n'ont pas eu ta chance, car eux n'y crois pas.
De plus ils ont d'excellentes raison de ne pas y croire.
Personnelement, j'irais encore plus loin, il faut avoir subit un lavage de cerveau très jeune pour pouvoir croire que c'est Dieu qui parle dans le Coran.
Alors pourquoi ton Dieu, ne donne aucune preuve que c'est bien lui, qui dicte le livre .
Pourquoi ne fait il pas surgir le véritable évangile, et la véritable thora, histoire de s'imposer définitivement ?
Et surtout sauver quelques Âmes

Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:06

Les scientifiques qui se convertissent à l'Islam en finissant par découvrir que leurs conclusions durement établies, étaient déjà écrites dans le Coran il y'a 1 440 ans, ne seront pas d'accord avec toi. La preuve amène la foi. Elle n'est pas toujours LE facteur déterminant. Et elle peut aussi s'acquérir sans preuve, mais dire que la preuve n'amène jamais la foi est tout simplement faux.


Tu dis : car justement les preuves de ce monde, nous incitent à ne pas croire en ces choses.
Nous ne parlons pas de la même chose, ce ne sont pas des preuves ça, mais les travers des humains.
Il ne suffit pas de croire, d'avoir la foi pour avoir la paix. Combien de Musulmans volent, tuent, violent, comment l'expliques-tu ?
Il faut en plus d'avoir la foi, la traduire en acte cohérent. Si tout le monde suivait cette foi-là, nous aurons alors la paix.

Les Musulmans ne cherchent pas à tout prouver, mais à prouver ce qui peut l'être. La raison aux services des textes est un juste milieu dans le domaine.
Rester scotché aux Versets, ou philosopher à n'en plus finir sont des extrêmes qui ne produisent pas, à mon sens, la foi qui fait bouger les choses. L'histoire nous a donné les bonnes leçons.






Tonton a écrit:
Salut frèredogan,

Non les preuves n'ont jamais amené à la foi, sauf si elles te sont destinées, elles te sont destinées et donc tu ne peux pas les transmettre.

Jésus a fait bien des miracles et ce n'est pour autant qu'il a été cru par tout le monde.

Car la foi n'a rien à voir avec des preuves, mais tient sur des convictions profondes, elle n'est pas au départ religieuse.

On peut ne pas être croyant mais avoir foi en quelque chose alors que pourtant, autour de soi, les preuves ont tendance à démontrer le contraire.


Tu vis dans un monde, où pour croire en la paix, en l'amour, dans le partage, bref dans de belles choses, tu dois puiser dans ta foi, car justement les preuves de ce monde, nous incitent à ne pas croire en ces choses.

En effet pourquoi croire en la paix, dans un monde qui lui est toujours en conflit ?

ne serait il pas mieux de croire plutôt aux conflits ? : c'est une question de conviction uniquement.


Vous enfoncez plus qu'autre chose à vouloir tout prouver dans votre religion, comme si vous pouviez d'un claquement de doigt faire que tout le monde croit en Dieu.


Les juifs, bien que surtout territoriaux, ont essayé, du moins certains et s'y ont cassé les dents, les chrétiens aussi, ils se sont cassé les dents aussi, et si tu penses que les musulmans ont réussi à faire croire en Dieu à toute la planète, c'est qu'alors nous ne vivons pas dans le même monde :

1400 ans d'histoire musulmane, et non, toujours pas de foi absolue, ni de paix absolue...toi qui voulais des preuves, en réalité on est tous sur le même bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:09

Frèrdogan a écrit:
Les scientifiques qui se convertissent à l'Islam en finissant par découvrir que leurs conclusions durement établies, étaient déjà écrites dans le Coran il y'a 1 440 ans, ne seront pas d'accord avec toi. La preuve amène la foi. Elle n'est pas toujours LE facteur déterminant. Et elle peut aussi s'acquérir sans preuve, mais dire que la preuve n'amène jamais la foi est tout simplement faux.

Peux-tu donner des exemples de conclusions durement établies qui sont dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:14


Nous ne parlons pas de la même chose, chère Maryam.
Je parlais de la croyance religieuse ( Al 3aqida ). Chez nous, aucun doute n'est permis dans cette section.
C'est la base de la foi, on y trouve par ex la notion de l'unicité ( Tawhid ).
Pour un Musulman par ex, remettre en cause cette partie-là c'est s'auto-excommunier.
L'Islam est un tout qui se prend en entier.




Maryam a écrit:
frèrdogan a écrit:
L'académie française n'est pas d'accord avec ta définition de croyance.
La croyance est présentée comme étant LA vérité, le dogme lui est plus discutable selon les arguments.




Ah bon? Pourtant tu ne dirais pas je crois que 2 et 2 font 4, ou bien je crois que le soleil se lève à l'est.  A tous les coups ton interlocuteur te demanderait si tu n'en es pas sûr.


On utilise le verbe croire à chaque fois qu'il n'y a pas de preuves ou qu'on est pas très sûr, qu'on a partiellement oublié.
Je crois que la valeur de Pi c'est 3,14.

Je crois que demain il fera beau.


Pour résumer, je trouve que les croyants ne devraient pas employer le mot vérité ou falsification, ils n'ont qu'à dire que cela ne correspond pas à leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:39

Ca demande un post à part, mais voici un tout petit aperçu :


S41 V11 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée

S21 V30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

S51 V47 : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.


S55 V19-20 : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20 il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Si tu veux les études réalisées par l'homme aboutissant à ces découvertes, je peux te les donner. ^^
Le dernier Verset n'a été découvert que par le marin français Cousteau par ex.
Le S51 V47, c'est quelque chose quand même, pour un Prophète ne sachant pas lire, et se déplaçant en chamelle...







Maryam a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Les scientifiques qui se convertissent à l'Islam en finissant par découvrir que leurs conclusions durement établies, étaient déjà écrites dans le Coran il y'a 1 440 ans, ne seront pas d'accord avec toi. La preuve amène la foi. Elle n'est pas toujours LE facteur déterminant. Et elle peut aussi s'acquérir sans preuve, mais dire que la preuve n'amène jamais la foi est tout simplement faux.

Peux-tu donner des exemples de conclusions durement établies qui sont dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:46

Frèrdogan a écrit:

Je te parle de croyance.
Celle-ci ne devrait tolérer aucun doute, et si j'admets au fond de moi-même qu'il pourrait y avoir une autre vérité que la mienne ( basée sur une parole Divine ) ce que vous appelez à tord une tolérance ou une ouverture, n'est en fait qu'un doute et une remise en question que j'opérerais moi-même sur ma propre croyance. Sauf si cette parole Divine me dit qu'il en existe d'autres.

je ne suis pas d'accord pour au moins 3 raisons :
- c'est le doute qui fait progresser. Si on ne remet jamais en question ses certitudes, on piétine et se fossilise.
- toute vison binaire (vrai/faux, bon/mauvais) est déconnectée de la réalité. Le monde réel est plus complexe que çà.
- la certitude d'avoir raison est à la base du fanatisme.


Citation :
Je ne m'occupe pas du non Musulman, du Chrétien, ou du Juif, chacun est libre de croire ou non, d'accepter ou de rejeter.
Je ne vais pas te convaincre avec des Versets Coraniques auxquels je sais que tu n'y crois pas.
Mais si je dois t'expliquer pourquoi moi j'adopte telle ou telle position, je pourrais éventuellement te les citer.

je ne m'occupe pas non plus des croyances, mais je m'occupe de ce que font les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 17:52

Frèrdogan a écrit:
Ca demande un post à part, mais voici un tout petit aperçu :


S41 V11 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée

S21 V30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

S51 V47 : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.


S55 V19-20 : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20 il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Si tu veux les études réalisées par l'homme aboutissant à ces découvertes, je peux te les donner. ^^
Le dernier Verset n'a été découvert que par le marin français Cousteau par ex.
Le S51 V47, c'est quelque chose quand même, pour un Prophète ne sachant pas lire, et se déplaçant en chamelle...


je croyais que la mode des soi disants miracle scientifiques du Coran était passée mais je vois que non
Il va falloir que je révise mon Bucaille et mon Harun Yayah....
sais tu que je me suis fait une spécialité de déconstruire ces soi disants miracles scientifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:07

rosarum a écrit:

- la certitude d'avoir raison est à la base du fanatisme.

pourtant tu as bien l'air certain que Dieu n'existe pas. Sinon, pourquoi ceci :

rosarum a écrit:

sais tu que je me suis fait une spécialité de déconstruire ces soi disants miracles scientifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:33

Frèrdogan a écrit:
[font=Georgia]Ca demande un post à part, mais voici un tout petit aperçu :


S41 V11 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée


Ou est le miracle ici ?


Citation :


S21 V30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


Genese 1, 9 :

« Dieu dit :
Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point et que le sol apparaisse.
Cela s'accomplit. Dieu nomma le sol la Terre ».

Nous voyons donc qu'à l'origine, le ciel et la terre étaient liés dans ce qu'on appelle l'eau.
Puis, Genese 1, 20 :

« Dieu dit : Que les eaux fourmillent d'une multitude animée vivante ».


Citation :


S51 V47 : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.





« L'élargissement » des cieux est une information que Mo'hammad a dû copier de la bible, plus précisément Psaume, 104,2
"Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon."


Citation :

S55 V19-20 : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20 il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.





(Genèse, 1,6)
« Dieu dit :
Qu'un espace s'étende au milieu des eaux et forme une barrière entre les unes et les autres.»

La notion de barrière entre les mers est elle aussi copiée de la bible, Psaume 104, 9 :

« Tu leur (aux eaux) as fixé des barrières infranchissables »


Dernière édition par ex-musulman le Mer 19 Fév 2020, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 18:53

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

- la certitude d'avoir raison est à la base du fanatisme.

pourtant tu as bien l'air certain que Dieu n'existe pas. Sinon, pourquoi ceci :

rosarum a écrit:

sais tu que je me suis fait une spécialité de déconstruire ces soi disants miracles scientifiques ?

pour moi il n'y a pas de lien entre les deux
Dieu peut exister et il peut ne pas y avoir de miracles scientifiques dans le Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 19:07

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


pourtant tu as bien l'air certain que Dieu n'existe pas. Sinon, pourquoi ceci :



pour moi il n'y a pas de lien entre les deux
Dieu peut exister et il peut ne pas y avoir de miracles scientifiques dans le Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela implique la possibilité que tu te trompes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 19:10

Frèrdogan a écrit:

Nous ne parlons pas de la même chose, chère Maryam.
Je parlais de la croyance religieuse ( Al 3aqida ). Chez nous, aucun doute n'est permis dans cette section.
C'est la base de la foi, on y trouve par ex la notion de l'unicité ( Tawhid ).
Pour un Musulman par ex, remettre en cause cette partie-là c'est s'auto-excommunier.
L'Islam est un tout qui se prend en entier.


La croyance n'est pas sensible à la raison, disons qu'un croyant utilise sa raison pour tout ce qui va dans le sens de sa foi et utilise l'irrationnel pour ce qui ne va pas dans le sens de sa foi.

Moi j'aimerais que les croyants laissent une petite porte ouverte pour la tolérance envers les autres religions. Ils n'ont pas besoin d'y croire, juste d'essayer de comprendre les autres
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 19:16

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


pour moi il n'y a pas de lien entre les deux
Dieu peut exister et il peut ne pas y avoir de miracles scientifiques dans le Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela implique la possibilité que tu te trompes aussi !

oui bien sûr mais tant qu'on ne m'a pas prouvé que je me trompe, je n'ai aucune raison de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 19:22

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Tout cela implique la possibilité que tu te trompes aussi !

oui bien sûr mais tant qu'on ne m'a pas prouvé que je me trompe, je n'ai aucune raison de changer d'avis.
On ne va pas perdre notre temps à ça avec toi, pour nous ce n'est pas un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 19:28

Frèrdogan a écrit:

S41 V11 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée

Ça commence mal, où était la fumée d'après les scientifiques.

Citation :
S21 V30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

S51 V47 : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.


S55 V19-20 : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20 il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.[/color]


Au sujet des mers c'est faux.

Alors deux choses, d'abord il faudrait que ce soit juste à tous les coups et pas une fois sur deux

Ensuite quelle foi fragile s'il faut chercher des concordances.
Jassy qui aime les maths pourrait te répondre ainsi, dans le calcul des probabilités il y a deux possibilités juste ou faux, donc il est normal et conforme aux maths que les "prédictions" tombent justes une fois sur deux.

Les religions c'est bon pour la spiritualité et c'est bon pour son bien-être personnel mais c'est un poison lorsqu'on l'utilise pour le prosélytisme et pour se démarquer des autres.

Bon je t'ai suffisamment harcelé mon cher Frèrdogan maintenant je te laisse en paix. icon_santa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 19:38

Maryam a écrit:
Frèrdogan a écrit:

S41 V11 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée

Ça commence mal, où était la fumée d'après les scientifiques.

Citation :
S21 V30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

S51 V47 : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.


S55 V19-20 : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20 il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.[/color]


Au sujet des  mers c'est faux.

Alors deux choses, d'abord il faudrait que ce soit juste à tous les coups et pas une fois sur deux

Ensuite quelle foi fragile s'il faut chercher des concordances.
Jassy qui aime les maths pourrait te répondre ainsi, dans le calcul des probabilités il y a deux possibilités juste ou faux, donc il est normal et conforme aux maths que les "prédictions" tombent justes une fois sur deux.


Ma pensée à ce sujet, c'est qu'il est toujours possible de réfuter les idées des croyants. Et je pense qu'il faut également avoir un regard justement scientifique à ce sujet.
Par exemple, tu dis au sujet des mers que c'est faux. Donc plus la peine d'en discuter avec toi. J'ai l'impression que tu as une opinion toute faite. De la même manière Rosarum essayera toujours de réfuter puisqu'il s'amuse à s'en faire une spécialité.

Les croyants peuvent considérer qu'ils se sont trompés en pensant qu'il s'agissait de ceci ou cela, mais ils restent convaincu qu'une vérité se cache bel et bien derrière. Ceci parce que nous savons qu'il n'est pas toujours évident d'interpréter certains passages. D'où la base de réflexions et d'où le côté chaleureux des textes, qui poussent le fidèle à réfléchir et à chercher les connaissances, et non pas comme l'indiquent certains, à rester comme des robots à obéir sans penser.

D'ailleurs, je pense aussi que les révélations sont ainsi pour bien mettre en avant le contenu des poitrines. Celui qui dit "c'est faux" et qui ne veux pas qu'il en soit autrement confirme sa position et ceci devient une attestation de ses convictions. Or, comme le dit Rosarum, on ne peut pas dupper Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 20:56

Jassy a écrit:

Par exemple, tu dis au sujet des mers que c'est faux. Donc plus la peine d'en discuter avec toi. J'ai l'impression que tu as une opinion toute faite.

N'importe quelle personne observatrice  a pu constater que deux ruisseaux ou deux rivières , l'un boueux, l'autre clair,ou même deux liquides, comme du lait dans son thé, ne se mélangent pas pour commencer et puis finissent par se mélanger après un certain temps, personne n'a besoin du Coran ou du commandant Cousteau pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 20:58

Jassy a écrit:

Ma pensée à ce sujet, c'est qu'il est toujours possible de réfuter les idées des croyants. Et je pense qu'il faut également avoir un regard justement scientifique à ce sujet.
Par exemple, tu dis au sujet des mers que c'est faux. Donc plus la peine d'en discuter avec toi. J'ai l'impression que tu as une opinion toute faite. De la même manière Rosarum essayera toujours de réfuter puisqu'il s'amuse à s'en faire une spécialité.

dans les cas des prétendus miracles scientifiques du Coran, c'est plutot un service à rendre aux croyants que de les détourner de ces charlatans qui ne maitrisent ni le coran ni la science.
relis simplement les deux premiers messages du fil que j'ai indiqué plus haut

quand au fait de contredire les croyances, c'est en s'efforçant de répondre aux objections que l'on approfondit ses convictions ou qu'on les modifie si les argument des contradicteurs sont justes.
C'est à force de débattre et avec des croyants en cherchant  des réponses à leurs objections que j'ai affiné et approfondi mon athéisme, car certaines objections des croyants sont bonnes, mais non décisives.

Et je pense que de même, en débattant avec des athées, les croyants sont amenés à réfléchir sur certains aspects de leur religion qui méritent d'être approfondis et peut être vus autrement ou même abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyMer 19 Fév 2020, 21:27

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Ma pensée à ce sujet, c'est qu'il est toujours possible de réfuter les idées des croyants. Et je pense qu'il faut également avoir un regard justement scientifique à ce sujet.
Par exemple, tu dis au sujet des mers que c'est faux. Donc plus la peine d'en discuter avec toi. J'ai l'impression que tu as une opinion toute faite. De la même manière Rosarum essayera toujours de réfuter puisqu'il s'amuse à s'en faire une spécialité.

dans les cas des prétendus miracles scientifiques du Coran, c'est plutot un service à rendre aux croyants que de les détourner de ces charlatans qui ne maitrisent ni le coran ni la science.
relis simplement les deux premiers messages du fil que j'ai indiqué plus haut

quand au fait de contredire les croyances, c'est en s'efforçant de répondre aux objections que l'on approfondit ses convictions ou qu'on les modifie si les argument des contradicteurs sont justes.
C'est à force de débattre et avec des croyants en cherchant  des réponses à leurs objections que j'ai affiné et approfondi mon athéisme, car certaines objections des croyants sont bonnes, mais non décisives.

Et je pense que de même, en débattant avec des athées, les croyants sont amenés à réfléchir sur certains aspects de leur religion qui méritent d'être approfondis et peut être vus autrement ou même abandonnés.

Si t'es athée, quoi d'autre que le jeu te pousse à venir en discuter sur un forum ?
Personnellement je connais des gens athées pour lesquels rien que le mot "religion" les énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 04:33

Frèrdogan a écrit:
Salam,

La maman de Zaynab Binto Jahch ( épouse du Prophète asws ) est Oumayma Binto Abdil Mouttalib qui est donc la tante du Prophète asws.
Eteop ainsi que les Musulmans savent que le Prophète asws a épousé sa cousine Zaynab.


En effet ! On avait parlé de Zaynab dans le passé je ne sais pas pourquoi je pensais hier  à Khadija qui est une cousine éloignée.


Citation :

Le mariage entre cousin et cousine est autorisé dans l'Islam. Et cela, personne ne peut le remettre en cause. La liste des gens interdits au Mariage ( Al Maharim ) est disponible au S24 V31.


Je sais bien que C'est autorisé ... l'esclavage est aussi autorisé et pourtant on est tous d'accord qu'à un moment donné il a fallu complètement l'abolir ... n'est-ce pas ?




Citation :

Si aujourd'hui, nous disposons de moyens pouvant anticiper une quelconque complication future d'une union qu'elle soit entre cousin ou non ( analyses, prélèvement... ) et que des médecins soulèvent un risque élevé pour les enfants futurs, nous avons donc une raison valable et légitime de ne pas envisager ce mariage.

Tout à fait et C'est bien le cas .


Citation :

Car, tout comme il existe des problèmes de consanguinité dans les mariages entre cousins, il y'a aussi beaucoup de mariages de ce type qui n'a révélé aucun problème.


Le risque est tout de même élevé... certains fumeur n'ont pas de cancer de poumons es-ce que ça veut dire qu'il est correct de fumer ?



Citation :

Je peux comprendre que tu ne puisses l'envisager à titre personnel, et tu en as le droit, mais étant donné que ce n'est pas une obligation mais simplement quelque chose que Dieu n'a pas interdit, cela reste halal


Ce sera selon moi dans un futur lointaint comparable à l'esclavage... C'est à dire halal mais , interdit .



Citation :

pour ceux qui le souhaitent. La comparaison avec l'inceste est un peu démesurée, disons que l'enthousiasme des échanges peut faire des étincelles. ^^






Quel est la définition de l'inceste ? N'est-ce pas l'interdiction de relation sexuelles entre de proche parent ?? La notion de proche parent varie avec le temps et de nos jours grâce à la medcine , marier sa cousine cela s'appelle de l'inceste .

Contrairement à ce qu'à prétendu Eteop .. je n'ai pas dit que le prophète à commit un inceste mais , que de nos jours ( plutôt dans un futur proche ) marier sa cousine C'est incestueux .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 04:43

rosarum a écrit:


dans les cas des prétendus miracles scientifiques du Coran, c'est plutot un service à rendre aux croyants que de les détourner de ces charlatans qui ne maitrisent ni le coran ni la science.
relis simplement les deux premiers messages du fil que j'ai indiqué plus haut

Tout à fait !

Citation :

Et je pense que de même, en débattant avec des athées, les croyants sont amenés à réfléchir sur certains aspects de leur religion qui méritent d'être approfondis et peut être vus autrement ou même abandonnés.

Je plussoie... les athées nous pousse à réfléchir "out le the box".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 07:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La maman de Zaynab Binto Jahch ( épouse du Prophète asws ) est Oumayma Binto Abdil Mouttalib qui est donc la tante du Prophète asws.
Eteop ainsi que les Musulmans savent que le Prophète asws a épousé sa cousine Zaynab.


En effet ! On avait parlé de Zaynab dans le passé je ne sais pas pourquoi je pensais hier  à Khadija qui est une cousine éloignée.


Citation :

Le mariage entre cousin et cousine est autorisé dans l'Islam. Et cela, personne ne peut le remettre en cause. La liste des gens interdits au Mariage ( Al Maharim ) est disponible au S24 V31.


Je sais bien que C'est autorisé ... l'esclavage est aussi autorisé et pourtant on est tous d'accord qu'à un moment donné il a fallu complètement l'abloire ... n'est-ce pas ?




Citation :

Si aujourd'hui, nous disposons de moyens pouvant anticiper une quelconque complication future d'une union qu'elle soit entre cousin ou non ( analyses, prélèvement... ) et que des médecins soulèvent un risque élevé pour les enfants futurs, nous avons donc une raison valable et légitime de ne pas envisager ce mariage.

Tout à fait et C'est bien le cas .


Citation :

Car, tout comme il existe des problèmes de consanguinité dans les mariages entre cousins, il y'a aussi beaucoup de mariages de ce type qui n'a révélé aucun problème.


Le risque est tout de même élevé... certains fumeur n'ont pas de cancer de poumons es-ce que ça veut dire qu'il est correct de fumer ?



Citation :

Je peux comprendre que tu ne puisses l'envisager à titre personnel, et tu en as le droit, mais étant donné que ce n'est pas une obligation mais simplement quelque chose que Dieu n'a pas interdit, cela reste halal


Ce sera selon moi dans un futur lointaint comparable à l'esclavage... C'est à dire halal mais , interdit .



Citation :

pour ceux qui le souhaitent. La comparaison avec l'inceste est un peu démesurée, disons que l'enthousiasme des échanges peut faire des étincelles. ^^






Quel est la définition de l'inceste ? N'est-ce pas l'interdiction de relation sexuelles entre de proche parent ?? La notion de proche parent varie avec le temps et de nos jours grâce à la medcine , marier sa cousine cela s'appelle de l'inceste .

Contrairement à ce qu'à prétendu Eteop .. je n'ai pas dit que le prophète à commit un inceste mais , que de nos jours ( plutôt dans un futur proche ) marier sa cousine C'est incestueux .

D'aprés les etudes le risque pour un couple de cousin d'avoir des enfants ayant des anomalies congénitale est de 6%. Il est de 3% pour des couples non consanguin. Ce n'est qu'une moyenne bien sur, et il faudrait voir au cas par cas.

Donc certe un mariage entre cousin double les risques mais ca reste un risque faible.

Il  a plein d'autres facteurs qui augmente le risque d'anomalie congénitale, comme par exemple l'âge de la femme lorsqu'elle tombe enceinte. Une femme enceinte de 40 ans a 5% de risque par exemple, donc à peine moins qu'un jeune couple consanguin. Mais forcément la femme d'un couple consanguin qui concevrait un enfant a 40 ans, je n'ai pas trouvé les chiffres mais ca doit aussi augmenté.

Bref, je ne pense pas qu'un jour les pays musulmans interdisent les mariages entre cousin, et j'ajouterai fort heureusement, car pourquoi empécher des gens à se marier s'ils ont en envie et que Dieu le leur autorise. Mais par contre je pense que si les gens sont bien informés par ces augmentation de risque ce type de mariage se raréfiera naturellement.

Comme moi dont mes parents sont cousins germain, donc il etait hors de question pour moi que j'épouse une cousine.

La plupart des pays dans le monde autorisent les mariages entre cousins, ce n'est pas propre au monde musulman. De trés nombreux pays chrétiens, boudhistes et autres l'autorisent et je n'ai jamais entendu de scientifique dire qu'il fallait absolument l'interdire. Il ne faut pas tomber dans l’excès comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 07:56

Maryam a écrit:
Jassy a écrit:

Par exemple, tu dis au sujet des mers que c'est faux. Donc plus la peine d'en discuter avec toi. J'ai l'impression que tu as une opinion toute faite.

N'importe quelle personne observatrice  a pu constater que deux ruisseaux ou deux rivières , l'un boueux, l'autre clair,ou même deux liquides, comme du lait dans son thé, ne se mélangent pas pour commencer et puis finissent par se mélanger après un certain temps, personne n'a besoin du Coran ou du commandant Cousteau pour ça.

Salam,

Les deux mers sont de densités différentes et ne se mélangent pas.

Tu ne peux pas obtenir une solution avec comme pour l'eau et le thé. Ces deux mers se côtoient en restant séparées.

Cette barrière dont parle le Coran est tout simplement une barrière chimique de densité.

Un musulman n'a pas besoin de concordance pour avoir la foi. La beauté des textes du Coran se trouve dans la langue de sa révélation. La langue arabe est absolument passionnante, elle possède une polysémie qui lui est propre, et le coran offre ainsi plusieurs niveaux de lectures allant du basique littéral exotérique, au sens profond ésotérique.

Les concordances sont une preuve visible à l'oeil nu pour les matérialistes mais ne changeront rien à la foi d'un musulman qui connait la profondeur des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 08:05

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Ma pensée à ce sujet, c'est qu'il est toujours possible de réfuter les idées des croyants. Et je pense qu'il faut également avoir un regard justement scientifique à ce sujet.
Par exemple, tu dis au sujet des mers que c'est faux. Donc plus la peine d'en discuter avec toi. J'ai l'impression que tu as une opinion toute faite. De la même manière Rosarum essayera toujours de réfuter puisqu'il s'amuse à s'en faire une spécialité.

dans les cas des prétendus miracles scientifiques du Coran, c'est plutot un service à rendre aux croyants que de les détourner de ces charlatans qui ne maitrisent ni le coran ni la science.
relis simplement les deux premiers messages du fil que j'ai indiqué plus haut

quand au fait de contredire les croyances, c'est en s'efforçant de répondre aux objections que l'on approfondit ses convictions ou qu'on les modifie si les argument des contradicteurs sont justes.
C'est à force de débattre et avec des croyants en cherchant  des réponses à leurs objections que j'ai affiné et approfondi mon athéisme, car certaines objections des croyants sont bonnes, mais non décisives.

Et je pense que de même, en débattant avec des athées, les croyants sont amenés à réfléchir sur certains aspects de leur religion qui méritent d'être approfondis et peut être vus autrement ou même abandonnés.

C'est drôle je me disais exactement la même chose. C'est en discutant avec personnes qui se disent athées qu'on se rend compte de la profondeur de leurs abbérations, la première étant un transfert d'un Dieu immatériel et invisible à un autre palpable et fini. Ils ne peuvent survivre en dehors d'une autorité suprême, mais de la voir doit sûrement les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 10:29

L'inceste = Relations sexuelles entre proches parents (dont le mariage est interdit)

Le mariage entre cousins et cousines en Islam est autorisé et le restera jusqu'à la fin des temps.
Il n'appartient ni à toi ni à personne de modifier ce que Dieu autorise.
Comme je l'ai dit, si dans des cas particuliers, il s'avère que le risque est élevé, que cela soit un mariage entre cousins ou pas, la raison et le bon sens nous oblige à ne pas l'envisager. Point.

L'esclavage est une privation de liberté, tes comparaisons sont déplacées.





Thedjezeyri14 a écrit:
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La maman de Zaynab Binto Jahch ( épouse du Prophète asws ) est Oumayma Binto Abdil Mouttalib qui est donc la tante du Prophète asws.
Eteop ainsi que les Musulmans savent que le Prophète asws a épousé sa cousine Zaynab.


En effet ! On avait parlé de Zaynab dans le passé je ne sais pas pourquoi je pensais hier  à Khadija qui est une cousine éloignée.


Citation :

Le mariage entre cousin et cousine est autorisé dans l'Islam. Et cela, personne ne peut le remettre en cause. La liste des gens interdits au Mariage ( Al Maharim ) est disponible au S24 V31.


Je sais bien que C'est autorisé ... l'esclavage est aussi autorisé et pourtant on est tous d'accord qu'à un moment donné il a fallu complètement l'abloire ... n'est-ce pas ?




Citation :

Si aujourd'hui, nous disposons de moyens pouvant anticiper une quelconque complication future d'une union qu'elle soit entre cousin ou non ( analyses, prélèvement... ) et que des médecins soulèvent un risque élevé pour les enfants futurs, nous avons donc une raison valable et légitime de ne pas envisager ce mariage.

Tout à fait et C'est bien le cas .


Citation :

Car, tout comme il existe des problèmes de consanguinité dans les mariages entre cousins, il y'a aussi beaucoup de mariages de ce type qui n'a révélé aucun problème.


Le risque est tout de même élevé... certains fumeur n'ont pas de cancer de poumons es-ce que ça veut dire qu'il est correct de fumer ?



Citation :

Je peux comprendre que tu ne puisses l'envisager à titre personnel, et tu en as le droit, mais étant donné que ce n'est pas une obligation mais simplement quelque chose que Dieu n'a pas interdit, cela reste halal


Ce sera selon moi dans un futur lointaint comparable à l'esclavage... C'est à dire halal mais , interdit .



Citation :

pour ceux qui le souhaitent. La comparaison avec l'inceste est un peu démesurée, disons que l'enthousiasme des échanges peut faire des étincelles. ^^






Quel est la définition de l'inceste ? N'est-ce pas l'interdiction de relation sexuelles entre de proche parent ?? La notion de proche parent varie avec le temps et de nos jours grâce à la medcine , marier sa cousine cela s'appelle de l'inceste .

Contrairement à ce qu'à prétendu Eteop .. je n'ai pas dit que le prophète à commit un inceste mais , que de nos jours ( plutôt dans un futur proche ) marier sa cousine C'est incestueux .
Revenir en haut Aller en bas
Frèrdogan





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 10:56


Si je me mets à ta place, je penserais exactement ce que tu es entrain de penser.
Je me dirais sûrement que leur Prophète a du copier ce qui se trouvait dans les évangiles, ou la thora.

C'est pourquoi, je vais te citer un détail historique qui ne se trouve ni dans ta Bible, ni dans la Thora, mais seulement dans le Coran et découvert très récemment.


S28 V38 : Et Fir'awn (Pharaon) dit: « Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Musa (Moïse). Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs. »


Comme tu peux le voir dans ce Verset, ce Haman a une fonction précise : la construction.
Il a aussi une époque précise : Le Pharaon de Moussa, et il a un nom : Haman.

Si tu me dis que : Haman était bien un ministre et était bien un ennemi des fils d'Israël, mais, comme on peut le lire dans le récit biblique d'Esther, il était ministre du roi perse Xerxès Ier (Vème siècle avant Jésus Christ) et non de Pharaon ! Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que votre prophète a mal recopié la Bible.

Je te réponds que : La Torah et le Coran relatent que [dans l’Égypte sous domination hyksos] un israélite du nom de Joseph (fils de Jacob), avait fait excellente impression sur le roi d’Égypte, qui lui avait alors confié une responsabilité administrative.
Or Flavius Josèphe relate que dans l’Égypte hellénistique, un israélite du nom de Joseph (fils de Tobie), avait fait excellente impression sur le roi d’Égypte, qui lui confia alors une responsabilité (Antiquités judaïques, Livre 2, chapitre IV, point 2).
Confusion ?
Pas du tout.
Ce sont seulement deux personnages distincts, vivant l'un des siècles après l'autre, mais qui portent le même nom et à qui il est arrivé des choses voisines au milieu d'autres choses différentes.

Comment, cher ex Musulman, une information aussi inconnue à l'époque, et découverte que récemment sur un jambage de porte exposé au Musée de Vienne sous la référence 5821/5822 décrivant un certain Hemen-hetep présenté comme un contremaître des tailleurs de pierre, du temps d'un Roi Osiris de l’Égypte antique mort noyé dans le Nil, pourrait elle figurer à 6 reprises dans le Coran de Mohammad ?









ex-musulman a écrit:
Frèrdogan a écrit:
[font=Georgia]Ca demande un post à part, mais voici un tout petit aperçu :


S41 V11 : Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée


Ou est le miracle ici ?


Citation :


S21 V30 : Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


Genese 1, 9 :

« Dieu dit :
Que les eaux répandues sous le ciel se réunissent sur un même point et que le sol apparaisse.
Cela s'accomplit. Dieu nomma le sol la Terre ».

Nous voyons donc qu'à l'origine, le ciel et la terre étaient liés dans ce qu'on appelle l'eau.
Puis, Genese 1, 20 :

« Dieu dit : Que les eaux fourmillent d'une multitude animée vivante ».


Citation :


S51 V47 : Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité.





« L'élargissement » des cieux est une information que Mo'hammad a dû copier de la bible, plus précisément Psaume, 104,2
"Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon."


Citation :

S55 V19-20 : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20 il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.





(Genèse, 1,6)
« Dieu dit :
Qu'un espace s'étende au milieu des eaux et forme une barrière entre les unes et les autres.»

La notion de barrière entre les mers est elle aussi copiée de la bible, Psaume 104, 9 :

« Tu leur (aux eaux) as fixé des barrières infranchissables »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 11:56

LES ATTAQUES A LA PERSONNES SONT HORS-SUJET CB*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 EmptyJeu 20 Fév 2020, 12:09

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

des millions et des millions de musulmans sunnites cheiites disent que Jesus n'est pas mort sur la croix mais elevé vers Dieu et tu oses dirent qu'ils y a des savants qui pensent le contraire
une poignée oui qui philosophe comme toi avec les evangiles

est il audacieux de dire la vérité ? bien sur que j'ose :

Vos savants ne se sont jamais mis d'accord sur l'identité du sosie de Jésus, c'est toi qui oserais dire le contraire ?

il ne se sont jamais dit d'accord faute de preuve, et c'est le résultat de tafsir et j'ai cité des savants musulmans  qui ne voient  pas du tout un sosie à travers leur propre tafsir alors que bien sûr ils s'appuient aussi sur le coran ( les références coraniques sont d'ailleurs citée pour montrer que le Coran parle de la mort de Jésus ).

Personnellement ça me regarde pas vos tafsirs; mais ce que je souligne c'est que vous réclamez toujours des preuves de notre foi, alors que pourtant, vous acceptez dans la votre, des dogmes qui n'en ont pas.

Ca n'a rien à voir avec la religion, c'est un principe d'équité c'est tout.

Rien à voir avec les milliards qui composent aussi bien votre orthodoxie que la notre, c'est un principe de justice c'est tout.

Mais si tu comprends pas ça, c'est parce que tu es plus préoccupé par la religion que par la justice :

il n'est pas juste qu'un homme fasse des reproches à un autre homme, tout en pratiquant lui même l'objet de ces reproches.

il ne faut pas oublier les fondamentaux à cause de raison religieuse. Si non, on est plus crédible au regard de la neutralité et l'impartialité.
des paroles en l'air
Un verset dans le Coran prouve vque Jésus n'est pas mort
Ce verset dit que tous les gens du livre croiront en lui avant sa mort
S'il est mort sur la croix comment se fait il que les enfants d'Israël ne l'ont cru
Jésus reviendra pour accomplir sa deuxième mission vers la fin des temps
Il n'est pas  dieu ni celui qui va juger les hommes
C'est ça l'islam
Tu me diras aussi qu'il y a des savants musulmans qui pensent que Jésus est dieu et qu'il va juger les hommes n'est ce pas
Tu peux toujours philosopher avec tes évangiles mais ça marche pas avec l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible est-elle falsifiée? 1
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?
» Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: