Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la Bible est-elle falsifiée? 1

Aller en bas 
+15
Baruc
fantomette
Jean Bernard
Pétunia
Maryam
OlivierV
rosarum
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Tonton
Poisson vivant
gerard2007
ex-musulman
mario-franc_lazur
bon croyant
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyDim 09 Fév 2020, 01:02

Rappel du premier message :

08.02.2020

Analysons les versets sur lesquels se basent les musulmans pour dire que la Bible serait falsifiée:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maryam





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 15:44

Salamsam a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux du Coran tu ne trouveras pas dans le Coran les incohérences immense qui contredisent les dogmes. Hors la nous parlon de paroles de Jésus qui contredisent complètement le dogme de la trinité.

Et les chrétiens ne croient pas que la Bible n'est qu'une histoire d'homme. C'est ta vision personnelle, en tant que deiste, mais pas celles des chrétiens. Et pour les chrétiens, les paroles de Jésus dans les évangiles sont des "paroles de Dieu". Hors ces paroles prété à Jésus dans les évangiles contredisent totalement le dogme chrétien de la trinité.

Si il y a des incohérences dans le Coran à tel point que les Musulmans ont eu recours à la théorie des abrogations pour justifier les dizaines d'incohérences qui se trouvent dans le Coran.
Au sujet de la polémique sur l'heure, Mario a raison, Jésus n'a pas parlé du Saint-Esprit et c'est normal on va distinguer les trois personnes uniquement lorsqu'il y a une distinction à faire.

AT:
car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.


NT Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…


Il y a des centaines de citations dans la bible comme celle-ci, on ne va pas préciser les trois personnes distinctes si ce n'est pas utile. Il est juste écrit Dieu.


Car suivant le raisonnement de Jassy ou le tien ça voudrait dire qu'il faut aimer le Père mais ni Jésus ni le Saint Esprit. 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:16

salamsam a écrit:


Et les chrétiens ne croient pas que la Bible n'est qu'une histoire d'homme. C'est ta vision personnelle, en tant que deiste, mais pas celles des chrétiens. Et pour les chrétiens, les paroles de Jésus dans les évangiles sont des "paroles de Dieu". Hors ces paroles prété à Jésus dans les évangiles contredisent totalement le dogme chrétien de la trinité.

Il n'y a aucune contradiction là où tu en vois une. Pourquoi dans ce passage, Jésus parlerait-il de l'Esprit Saint. C'eût été hors du sujet ! Hein ! Dis-moi pourquoi il aurait dû en parler ?

Jésus parle de l'Esprit quand il en a l'occasion et il l'appelle alors "l'Esprit de Vérité", ou "le Paraclet" (= le Consolateur, le Conseiller, l'avocat).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Et les chrétiens ne croient pas que la Bible n'est qu'une histoire d'homme. C'est ta vision personnelle, en tant que deiste, mais pas celles des chrétiens. Et pour les chrétiens, les paroles de Jésus dans les évangiles sont des "paroles de Dieu". Hors ces paroles prété à Jésus dans les évangiles contredisent totalement le dogme chrétien de la trinité.

Il n'y a aucune contradiction là où tu en vois une. Pourquoi dans ce passage, Jésus parlerait-il de l'Esprit Saint. C'eût été hors du sujet ! Hein ! Dis-moi pourquoi il aurait dû en parler ?

Jésus parle de l'Esprit quand il en a l'occasion et il l'appelle alors "l'Esprit de Vérité", ou "le Paraclet" (= le Consolateur, le Conseiller, l'avocat).

La contradiction totale à laquelle je parlais c'est que Jésus censé être 100% Dieu ne sache pas ce que Dieu seul sait.

Quand au Saint Esprit, s'il est une des 3 personnes du dieu trine, Jésus aurait dut préciser que le Père et le Saint Esprit le savent. Hors il dit que le Père SEUL le sait.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:32

ex-musulman a écrit:
Pétunia a écrit:


Non, ex-musulman, je ne suis pas d'accord.

Car lorsque je lis la Bible, j'ai moi aussi une interprétation chaque fois différente. La Parole de Dieu est Vivante et non pas figée.


TU as une interprétation chaque fois différente.

Si tu lis la bible chaque jour, parfois des choses apparaissent parce que à ce moment, dans ta vie, il se passe quelque chose qui te parle un peu plus.

Certains vont chercher 2 ou 3 versets par ci par là, gobent l'interprétation qu'on leur donnent et s'en contente, parce qu'il ne font pas l'effort de se discipliner un peu.

Ils se prétendent " savants ", mais en réalité, ils sont juste satisfait de casser du sucre sur le dos du christianisme. Tu n'as qu'à aller sur des cites islamistes et tu comprendras que certains s'en contentent.

C'est ce que tu retrouves parfois sur ce dialogue.

D'ailleurs, ces gens là sont les premiers à critiquer ceux qui font la même chose avec le coran pour critiquer l'islam.

Mais dans l'ensemble, que ce soit côté chrétien comme côté musulman, si c'est ça que leur apporte " leur religion " , alors nous n'avons pas besoin car ceci on en bouffe tous les jours, pas besoin de Dieu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:36

Maryam a écrit:
Salamsam a écrit:
Tu peux penser ce que tu veux du Coran tu ne trouveras pas dans le Coran les incohérences immense qui contredisent les dogmes. Hors la nous parlon de paroles de Jésus qui contredisent complètement le dogme de la trinité.

Et les chrétiens ne croient pas que la Bible n'est qu'une histoire d'homme. C'est ta vision personnelle, en tant que deiste, mais pas celles des chrétiens. Et pour les chrétiens, les paroles de Jésus dans les évangiles sont des "paroles de Dieu". Hors ces paroles prété à Jésus dans les évangiles contredisent totalement le dogme chrétien de la trinité.

Si il y a des incohérences dans le Coran à tel point que les Musulmans ont eu recours à la théorie des abrogations pour justifier les dizaines d'incohérences qui se trouvent dans le Coran.

Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.

Tu peux essayer de faire comme si Coran et la Bible c'était pareil parce que ca t'arrange, mais la vérité c'est qu'il est trés difficile de trouver des incohérence dans le Coran. Les rares incohérences apparentes sont expliqué par le Coran lui même ou par des hadiths. Et l'exemple que tu donnes n'est d'ailleurs pas bon, puisqu'il est expliqué par le Coran lui même.

Et comme je te l'ai dit, tu ne trouveras jamais dans le Coran d'incohérence, même apparente, concernant les dogmes principaux de l'Islam.

Alors que les incohérences dans la Bible concernant la trinité, principale dogme du christianisme, sont des contradictions béante.

Maryam a écrit:

Au sujet de la polémique sur l'heure, Mario a raison, Jésus n'a pas parlé du Saint-Esprit et c'est normal on va distinguer les trois personnes uniquement lorsqu'il y a une distinction à faire.

AT:
car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.


NT Matthieu 22
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.…


Il y a des centaines de citations dans la bible comme celle-ci, on ne va pas préciser les trois personnes distinctes si ce n'est pas utile. Il est juste écrit Dieu.


Car suivant le raisonnement de Jassy ou le tien ça voudrait dire qu'il faut aimer le Père mais ni Jésus ni le Saint Esprit. 

Sauf que Jésus fait une distinction entre Fils et Père. et qu'il précise "le Père seul". Donc pourquoi ditingue t'il le fils qui ne sait pas, du père qui sait, mais n'évoque t'il pas le Saint Esprit ? A moins qu'il l'ai évoqué lorsqu'il parle des Anges qui ne savent pas non plus...

Cette phrase de Jésus est totalement en accord avec l'Islam et totalement en désaccord avec la trinité. Jésus et le Saint Esprit ne sont pas Dieu.


Dernière édition par salamsam le Mar 11 Fév 2020, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:41

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il n'y a aucune contradiction là où tu en vois une. Pourquoi dans ce passage, Jésus parlerait-il de l'Esprit Saint. C'eût été hors du sujet ! Hein ! Dis-moi pourquoi il aurait dû en parler ?

Jésus parle de l'Esprit quand il en a l'occasion et il l'appelle alors "l'Esprit de Vérité", ou "le Paraclet" (= le Consolateur, le Conseiller, l'avocat).

La contradiction totale à laquelle je parlais c'est que Jésus censé être 100% Dieu ne sache pas ce que Dieu seul sait.

Quand au Saint Esprit, s'il est une des 3 personnes du dieu trine, Jésus aurait dut préciser que le Père et le Saint Esprit le savent. Hors il dit que le Père SEUL le sait.


Tu n'as toujours strictement rien compris à la trinité, et ce n'est pas à cause que nous te l'avons pas expliqué, mais quand on a pas envie, on a pas envie.


Qu'est ce qui te dérange ? de découvrir que des soit disant savants te racontent des sornettes que toi tu gobes ?

Jésus aurait du préciser , dis tu, mais tu te prends pour qui ? tu te prends pour qui pour prétendre savoir ce que le Christ aurait du dire ?

Reformule ton positionnement, il est clair que sous l'idée que Jésus est Dieu; l'idée de ne pas dire la date et l'heure exacte ne colle pas. Mais si tu réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez, même sans être Dieu mais en sachant la réponse, il ne l'aurait pas donné.

Et si tu ne sais pas pourquoi, c'est parce que tu n'as strictement rien compris des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:43

cailloubleu* a écrit:

Comprends-tu l'expression "hors du temps" que j'ai employée ou bien lis-tu un mot sur dix?
Non on ne le déduit pas car lorsque Jésus quitte les hommes il redevient "hors du temps", semblable en tout au Père et à l'Esprit qui sont eux toujours restés "hors du temps".

Si l'Esprit est hors du temps comme le Père, alors comment se fait-il que ce St-Esprit ne sache pas l'heure ?

C'est de cela que je déduis des erreurs dans la compréhension chrétienne et bien entendu que je ne peux accepter la trinité. (Sans oublier que le "Fils" ne connait pas l'heure non plus en réalité, et il le dit lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:47

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


La contradiction totale à laquelle je parlais c'est que Jésus censé être 100% Dieu ne sache pas ce que Dieu seul sait.

Quand au Saint Esprit, s'il est une des 3 personnes du dieu trine, Jésus aurait dut préciser que le Père et le Saint Esprit le savent. Hors il dit que le Père SEUL le sait.


Tu n'as toujours strictement rien compris à la trinité, et ce n'est pas à cause que nous te l'avons pas expliqué, mais quand on a pas envie, on a pas envie.


Qu'est ce qui te dérange ? de découvrir que des soit disant savants te racontent des sornettes que toi tu gobes ?

Jésus aurait du préciser , dis tu, mais tu te prends pour qui ? tu te prends pour qui pour prétendre savoir ce que le Christ aurait du dire ?

Reformule ton positionnement, il est clair que sous l'idée que Jésus est  Dieu; l'idée de ne pas dire la date et l'heure exacte ne colle pas. Mais si tu réfléchis un peu plus loin que le bout de  ton nez, même sans être Dieu mais en sachant la réponse, il ne l'aurait pas donné.

Et si tu ne sais pas pourquoi, c'est parce que tu n'as strictement rien compris des écritures.

Je me prends pour un musulman qui critique la trinité.

le problème pour la trinité n'est pas que Jésus ne dise pas l'Heure, mais qu'il ne la connaisse pas. Il dit qu'il ne CONNAIS PAS l'Heure. Et Il ne peut bien evidemment pas men tir, donc s'il la connaissait mais qu'il ne voulait pas la dire, il ne prétendrait pas ne pas connaitre l'Heure.

S'il est Dieu il doit connaitre l'Heure, c'est absolument obligatoire. Il ne peut en être autrement.

Et tu peux garder tes attaques sur la personne. Si tu veux me contredire fais le sur mes arguments, tes leçons de morales tu peux te les garder. Je n'ai en rien déformé le concept trinitaire dans mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:55

Salamsam a écrit:
Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.

Tu peux essayer de faire comme si Coran et la Bible c'était pareil parce que ca t'arrange, mais la vérité c'est qu'il est trés difficile de trouver des incohérence dans le Coran. Les rares incohérences apparentes sont expliqué par le Coran lui même ou par des hadiths. Et l'exemple que tu donnes n'est d'ailleurs pas bon, puisqu'il est expliqué par le Coran lui même.

Et comme je te l'ai dit, tu ne trouveras jamais dans le Coran d'incohérence, même apparente, concernant les dogmes principaux de l'Islam.

La plus grande incohérence c' est justement ça, Dieu dicte une révélation, la dernière, la révélations des révélations, elle descend d'un coup et pourtant en l'espace de vingt ans, Dieu change d'avis, corrige une cinquantaine de versets, il ne pouvait pas le voir avant?
Et puis ensuite cette version est la version authentique pour les siècles des siècles, intouchable, protégée et tout et tout.
C'est absurde, si Dieu a vraiment dicté le Coran il n'a pas changé d'avis en si peu de temps, ou bien s'il est capable de changer ainsi d'avis il devrait encore être capable de changer.

Rien contre l'Islam, mais si on est sévère et pointilleux avec le christianisme il faut être sévère et pointilleux aussi sur l'Islam. Mais comme tu le fais remarquer, à moi ça ne coûte rien puisque je ne crois pas aux religions révélées.
Seulement je trouve qu'avec un peu plus d'esprit critique sur sa propre religion on devrait être plus tolérant envers celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:56

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:


Tu n'as toujours strictement rien compris à la trinité, et ce n'est pas à cause que nous te l'avons pas expliqué, mais quand on a pas envie, on a pas envie.


Qu'est ce qui te dérange ? de découvrir que des soit disant savants te racontent des sornettes que toi tu gobes ?

Jésus aurait du préciser , dis tu, mais tu te prends pour qui ? tu te prends pour qui pour prétendre savoir ce que le Christ aurait du dire ?

Reformule ton positionnement, il est clair que sous l'idée que Jésus est  Dieu; l'idée de ne pas dire la date et l'heure exacte ne colle pas. Mais si tu réfléchis un peu plus loin que le bout de  ton nez, même sans être Dieu mais en sachant la réponse, il ne l'aurait pas donné.

Et si tu ne sais pas pourquoi, c'est parce que tu n'as strictement rien compris des écritures.

Je me prends pour un musulman qui critique la trinité.

le problème pour la trinité n'est pas que Jésus ne dise pas l'Heure, mais qu'il ne la connaisse pas. Il dit qu'il ne CONNAIS PAS l'Heure. Et Il ne peut bien evidemment pas men tir, donc s'il la connaissait mais qu'il ne voulait pas la dire, il ne prétendrait pas ne pas connaitre l'Heure.

S'il est Dieu il doit connaitre l'Heure, c'est absolument obligatoire. Il ne peut en être autrement.

Et tu peux garder tes attaques sur la personne. Si tu veux me contredire fais le sur mes arguments, tes leçons de morales tu peux te les garder. Je n'ai en rien déformé le concept trinitaire dans mes arguments.

Idem pour le St-Esprit, s'il était Dieu hors du temps (comme le Père) il connaitrait l'heure.
Seul le Père connait l'heure donc seul le Père est Dieu.

Et en plus cela conforte d'autres propos de Jésus dans la Bible qui dit par exemple "je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu". On a bien ici aussi la confirmation que le Dieu de Jésus est notre Dieu, et par conséquent, si comme nous Jésus a un Dieu, c'est bien qu'il n'est pas Dieu lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 16:58

salamsam a écrit:

Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.


Donc les versets medinois abrogent bien les versets mecquois et l'islam est bien une religion terroriste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:01

Maryam a écrit:
Salamsam a écrit:
Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.

Tu peux essayer de faire comme si Coran et la Bible c'était pareil parce que ca t'arrange, mais la vérité c'est qu'il est trés difficile de trouver des incohérence dans le Coran. Les rares incohérences apparentes sont expliqué par le Coran lui même ou par des hadiths. Et l'exemple que tu donnes n'est d'ailleurs pas bon, puisqu'il est expliqué par le Coran lui même.

Et comme je te l'ai dit, tu ne trouveras jamais dans le Coran d'incohérence, même apparente, concernant les dogmes principaux de l'Islam.

La plus grande incohérence c' est justement ça, Dieu dicte une révélation, la dernière, la révélations des révélations, elle descend d'un coup et pourtant en l'espace de vingt ans, Dieu change d'avis, corrige une cinquantaine de versets, il ne pouvait pas le voir avant?
Et puis ensuite cette version est la version authentique pour les siècles des siècles, intouchable, protégée et tout et tout.
C'est absurde, si Dieu a vraiment dicté le Coran il n'a pas changé d'avis en si peu de temps, ou bien s'il est capable de changer ainsi d'avis il devrait encore être capable de changer.

Rien contre l'Islam, mais si on est sévère et pointilleux avec le christianisme il faut être sévère et pointilleux aussi sur l'Islam. Mais comme tu le fais remarquer, à moi ça ne coûte rien puisque je ne crois pas aux religions révélées.
Seulement je trouve qu'avec un peu plus d'esprit critique sur sa propre religion on devrait être plus tolérant envers celle des autres.

Sauf que par exemple pour le vin, l'interdiction est venue étape par étape...donc on peut bien comprendre que le dernier verset abroge les premiers sur ce point. Et on comprend aussi l'importance d'y aller étape par étape pour ne pas trop brusquer les problèmes d'aloolisme d'un coup. Et cela justement parce que Dieu sait d'avance comment Ses créatures régaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:02

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.


Donc les versets medinois abrogent bien les versets mecquois et l'islam est bien une religion terroriste

Le terme utilisé par les musulmans n'a rien à voir avec le terme d'abrogation . Il n'est jamais question d'abrogation stricto sensu .

le coran et les auteurs musulmans parlent de nasakha qui est à rapprocher du concept hégelien d'aufhebung , communément traduit par le néologisme "sursomption" .

Et moi qi croyait que tu étais arabophone ???!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:04

Maryam a écrit:
Salamsam a écrit:
Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.

Tu peux essayer de faire comme si Coran et la Bible c'était pareil parce que ca t'arrange, mais la vérité c'est qu'il est trés difficile de trouver des incohérence dans le Coran. Les rares incohérences apparentes sont expliqué par le Coran lui même ou par des hadiths. Et l'exemple que tu donnes n'est d'ailleurs pas bon, puisqu'il est expliqué par le Coran lui même.

Et comme je te l'ai dit, tu ne trouveras jamais dans le Coran d'incohérence, même apparente, concernant les dogmes principaux de l'Islam.

La plus grande incohérence c' est justement ça, Dieu dicte une révélation, la dernière, la révélations des révélations, elle descend d'un coup et pourtant en l'espace de vingt ans, Dieu change d'avis, corrige une cinquantaine de versets, il ne pouvait pas le voir avant?
Et puis ensuite cette version est la version authentique pour les siècles des siècles, intouchable, protégée et tout et tout.
C'est absurde, si Dieu a vraiment dicté le Coran il n'a pas changé d'avis en si peu de temps, ou bien s'il est capable de changer ainsi d'avis il devrait encore être capable de changer.

Rien contre l'Islam, mais si on est sévère et pointilleux avec le christianisme il faut être sévère et pointilleux aussi sur l'Islam. Mais comme tu le fais remarquer, à moi ça ne coûte rien puisque je ne crois pas aux religions révélées.
Seulement je trouve qu'avec un peu plus d'esprit critique sur sa propre religion on devrait être plus tolérant envers celle des autres.

Justement le Coran n'est pas descendu d'un seul coup, mais versets par versets durant une vingtaine d'année. Et les abrogations s'expliquent par les contextes de ces révélations et donc par le fait d'avancer en douceur plutôt que d'obliger les premiers croyants à changer radicalement du jour au lendemain.

Moi je ne suis pas sévère et pointilleux avec le christianisme, je relève seulement une contradiction parfaitement evidente et objective, qui a elle seul fait men tir la trinité, dogme principal du christianisme.

Si je me montrais pointilleux je pourrais écrire des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:07

salamsam a écrit:
le problème pour la trinité n'est pas que Jésus ne dise pas l'Heure, mais qu'il ne la connaisse pas. Il dit qu'il ne CONNAIS PAS l'Heure. Et Il ne peut bien evidemment pas men tir, donc s'il la connaissait mais qu'il ne voulait pas la dire, il ne prétendrait pas ne pas connaitre l'Heure.


Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:08

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
le problème pour la trinité n'est pas que Jésus ne dise pas l'Heure, mais qu'il ne la connaisse pas. Il dit qu'il ne CONNAIS PAS l'Heure. Et Il ne peut bien evidemment pas men tir, donc s'il la connaissait mais qu'il ne voulait pas la dire, il ne prétendrait pas ne pas connaitre l'Heure.


Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?



.

bah évidemment les chrétien en affirmant "Jesus est Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:11

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:

Il n'y a plus incohérence puisqu'il y a abrogation, et il y a abrogation car le Coran lui même le dit que Dieu peut remplacer une Parole par une autres Parole Meilleure. Donc ce n'est pas une théorie inventé mais c'est en accord avec le Coran.


Donc les versets medinois abrogent bien les versets mecquois et l'islam est bien une religion terroriste

Je n'ai pas besoin d'inventer et de déformer pour contredire le christianisme. Toi par contre tu es obligé d'inventer et de déformer pour contredire l'Islam et en dire du mal.

Ca ne te pose pas un problème de conscience ?

Tu sais trés bien que ce que tu dis est faux. Aucun savant n'a prétendu que les versets medinois abrogeaient les verset Mecquois, même les savants salafo wahabite ne prétendent pas cela. Et d'ailleurs même eux condamne le terrorisme.

Mais au fait au lieu de changer de sujet répond donc à ce dont nous parlons. Comment expliques tu que Jésus lui même dans vos evangiles, contredit totalement la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:13

Jassy a écrit:
Sauf que par exemple pour le vin, l'interdiction est venue étape par étape...donc on peut bien comprendre que le dernier verset abroge les premiers sur ce point. Et on comprend aussi l'importance d'y aller étape par étape pour ne pas trop brusquer les problèmes d'aloolisme d'un coup. Et cela justement parce que Dieu sait d'avance comment Ses créatures régaissent.

Que doit on comprendre par cette interdiction d'Allah alors que quasi tous les prophètes bibliques buvaient du vin ?

L'interdiction du vin est elle faite pour tous les peuples de la terre ou bien uniquement pour les arabes ?

Allah savait bien que les Chrétiens qui sont des millions à cet époque boivent du vin et que jamais ils ne pourront s'en priver puisque selon leur modèle (Jésus) ce n'est pas une interdiction.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:17

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?


bah évidemment les chrétien en affirmant "Jesus est Dieu"


OK les Chrétiens ment.ent. Jésus ne dit jamais "je suis Dieu"

Par contre Jésus annonce qu'il va être livrer, qu'il va souffrir, mourir et ressuscité.

Pourquoi ne pas le croire ? ça il le dit bien pourtant !


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:19

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
le problème pour la trinité n'est pas que Jésus ne dise pas l'Heure, mais qu'il ne la connaisse pas. Il dit qu'il ne CONNAIS PAS l'Heure. Et Il ne peut bien evidemment pas men tir, donc s'il la connaissait mais qu'il ne voulait pas la dire, il ne prétendrait pas ne pas connaitre l'Heure.


Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?



.

Le concept de la trinité est evidemment faux. Ceux qui l'ont inventé ont été dans l'erreur. Pourquoi ont ils commis cette erreur ? Avaient ils conscience d'être dans l'erreur. Je ne sais pas. Je pense que certain en avaient conscience, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:22

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?



.

Le concept de la trinité est evidemment faux. Ceux qui l'ont inventé ont été dans l'erreur. Pourquoi ont ils commis cette erreur ? Avaient ils conscience d'être dans l'erreur. Je ne sais pas. Je pense que certain en avaient conscience, d'autres non.

Allah se décrit lui-même comme trinité en se comparant à une lampe de verre dont l'huile provient d'un arbre béni (Coran 24.35). Puisqu’Allah (la lampe) doit trouver en dehors de lui-même (l’arbre béni) ce dont il a besoin (l’huile) pour produire la lumière, il n’est donc ni autosuffisant ni la lumière, peut-il être alors le vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:24

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?

Le concept de la trinité est evidemment faux. Ceux qui l'ont inventé ont été dans l'erreur. Pourquoi ont ils commis cette erreur ? Avaient ils conscience d'être dans l'erreur. Je ne sais pas. Je pense que certain en avaient conscience, d'autres non.


Je te comprends tout à fait et sur ce point y'a matière à échanger.

Tu as raison, Jésus ne dit jamais explicitement "je suis Dieu" et il n'emploie jamais le terme "trinité"

Mais toi peux tu comprendre que l'on croit à ce que Jésus dit clairement

Tu peux comprendre que l'on croit aux choses qu'il dit explicitement. on est pas dans l'erreur sur ces points. quand Jésus dit qu'il va être livrer, souffrir, mourir et ressuscité, on invente rien.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:26

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:



bah évidemment les chrétien en affirmant "Jesus est Dieu"


OK les Chrétiens ment.ent. Jésus ne dit jamais "je suis Dieu"

Par contre Jésus annonce qu'il va être livrer, qu'il va souffrir, mourir et ressuscité.

Pourquoi ne pas le croire ? ça il le dit bien pourtant !


.

Alors comment t'explique ceci d'après Jean :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.  Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].."



???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:35

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Le concept de la trinité est evidemment faux. Ceux qui l'ont inventé ont été dans l'erreur. Pourquoi ont ils commis cette erreur ? Avaient ils conscience d'être dans l'erreur. Je ne sais pas. Je pense que certain en avaient conscience, d'autres non.


Je te comprends tout à fait et sur ce point y'a matière à échanger.

Tu as raison, Jésus ne dit jamais explicitement "je suis Dieu" et il n'emploie jamais le terme "trinité"

Mais toi peux tu comprendre que l'on croit à ce que Jésus dit clairement

Tu peux comprendre que l'on croit aux choses qu'il dit explicitement. on est pas dans l'erreur sur ces points. quand Jésus dit qu'il va être livrer, souffrir, mourir et ressuscité, on invente rien.



.

Le problème n'est pas seulement que Jésus n'affirme jamais être Dieu, mais qu'il va même jusqu'à le contredire totalement dans plusieurs passage des evangiles.

Je n'ai jamais dit que le chrétien inventait ces croyance. Il suit simplement les interprétations que son eglise font de ces textes sacré. Des interprétations qui n'ont jamais fait l'unanimité et qui ne s'imposent nullement.

Je peux croire en revanche que les auteurs des évangiles eux ont put inventer, ce qui n'est pas la même chose.


Dernière édition par salamsam le Mar 11 Fév 2020, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:37

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



OK les Chrétiens ment.ent. Jésus ne dit jamais "je suis Dieu"

Par contre Jésus annonce qu'il va être livrer, qu'il va souffrir, mourir et ressuscité.

Pourquoi ne pas le croire ? ça il le dit bien pourtant !


.

Alors comment t'explique ceci d'après Jean :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.  Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].."



???


ça vient bien dans le sens de ce qu'il a annoncé

Il leur dit que c'est eux (pharisiens) qui vont le faire mourir parce qu'il suive le diable.

J'ai posé une question s'il était normal que nous croyons aux paroles de Jésus comme vous vous croyez aux paroles de Jésus quand il va dans le sens du Coran et toi tu me cites un passage.
Passe ton chemin si tu n'est pas capable d'être honnête intellectuellement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:40

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je te comprends tout à fait et sur ce point y'a matière à échanger.

Tu as raison, Jésus ne dit jamais explicitement "je suis Dieu" et il n'emploie jamais le terme "trinité"

Mais toi peux tu comprendre que l'on croit à ce que Jésus dit clairement

Tu peux comprendre que l'on croit aux choses qu'il dit explicitement. on est pas dans l'erreur sur ces points. quand Jésus dit qu'il va être livrer, souffrir, mourir et ressuscité, on invente rien.

Le problème n'est pas seulement que Jésus n'affirme jamais être Dieu, mais qu'il va même jusqu'à le contredire totalement dans plusieurs passage des evangiles.

Je n'ai jamais dit que le chrétien inventait ces croyance. Il suit simplement les interprétations que son eglise font de ces textes sacré. Des interprétations qui n'ont jamais fait l'unanimité.

Je peux croire en revanche que les auteurs des évangiles eux ont put inventer, ce qui n'est pas la même chose.


Le Chrétien se trompe

Le Chrétien suit un livre falsifié par ces auteurs

Je suis KO drunken

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:43

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Alors comment t'explique ceci d'après Jean :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.  Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].."



???


ça vient bien dans le sens de ce qu'il a annoncé

Il leur dit que c'est eux (pharisiens) qui vont le faire mourir parce qu'il suive le diable.

J'ai posé une question s'il était normal que nous croyons aux paroles de Jésus comme vous vous croyez aux paroles de Jésus quand il va dans le sens du Coran et toi tu me cites un passage.
Passe ton chemin si tu n'est pas capable d'être honnête intellectuellement.


.

OK je suis d'accord avec toi !

Mais maintenant lisons ce passage de Mathieu :
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Comment t'expliques que Pierre suive les traces de satan si lui, par contre, ne veut pas faire mourir Jésus ?????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 17:46

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Le problème n'est pas seulement que Jésus n'affirme jamais être Dieu, mais qu'il va même jusqu'à le contredire totalement dans plusieurs passage des evangiles.

Je n'ai jamais dit que le chrétien inventait ces croyance. Il suit simplement les interprétations que son eglise font de ces textes sacré. Des interprétations qui n'ont jamais fait l'unanimité.

Je peux croire en revanche que les auteurs des évangiles eux ont put inventer, ce qui n'est pas la même chose.


Le Chrétien se trompe

Le Chrétien suit un livre falsifié par ces auteurs

Je suis KO  drunken

.

J'aurais préféré que tu m'expliques ce qui te pousse à croire que Dieu est trine, alors que des paroles prété à Jésus contredisent complètement le fait qu'il soit lui même Dieu.

J'aurais aimé que tu m'expliques pourquoi restes tu attaché à cette idée de Dieu trine alors que tu sais que le concept trinitaire est une succession de contradiction qui en font un non sens.

Est ce uniquement parce que tes ancêtres étaient trinitaire donc tu es toi même trinitaire ? Rien de plus que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:09

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Jésus ne peut men.tir (et tu as raison), qui ment alors ?



.

Le concept de la trinité est evidemment faux. Ceux qui l'ont inventé ont été dans l'erreur. Pourquoi ont ils commis cette erreur ? Avaient ils conscience d'être dans l'erreur. Je ne sais pas. Je pense que certain en avaient conscience, d'autres non.

tu parles de quelque chose de faux alors que ce quelque chose tu ne le comprends pas ( c'est pas faute de te l'avoir expliqué ).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:16

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le Chrétien se trompe

Le Chrétien suit un livre falsifié par ces auteurs

Je suis KO  drunken

.

J'aurais préféré que tu m'expliques ce qui te pousse à croire que Dieu est trine, alors que des paroles prété à Jésus contredisent complètement le fait qu'il soit lui même Dieu.

J'aurais aimé que tu m'expliques pourquoi restes tu attaché à cette idée de Dieu trine alors que tu sais que le concept trinitaire est une succession de contradiction qui en font un non sens.

Est ce uniquement parce que tes ancêtres étaient trinitaire donc tu es toi même trinitaire ? Rien de plus que ca ?


Que veux tu qu'un Chrétien te dise, en affirmant que la trinité ne tient sur rien et que même ce qui tient dans l'écriture est falsifié par les auteurs de ses écrits.

Comment fais tu encore pour discuter avec des Chrétiens ? a quoi bon tu n'acceptes pas les autres.

Même ce qui vient de nos écrits est remis en cause.

ça ne m'empêchera pas de croire que Jésus est sorti de Dieu



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:19

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le Chrétien se trompe

Le Chrétien suit un livre falsifié par ces auteurs

Je suis KO  drunken

.

J'aurais préféré que tu m'expliques ce qui te pousse à croire que Dieu est trine, alors que des paroles prété à Jésus contredisent complètement le fait qu'il soit lui même Dieu.

J'aurais aimé que tu m'expliques pourquoi restes tu attaché à cette idée de Dieu trine alors que tu sais que le concept trinitaire est une succession de contradiction qui en font un non sens.

Est ce uniquement parce que tes ancêtres étaient trinitaire donc tu es toi même trinitaire ? Rien de plus que ca ?

On te l'a expliqué 100 fois, mais c'est sans aucun doute loin de cette conception de 3 dieux qu'aiment répandre certains musulmans pour plaisir de pouvoir casser du sucre sur le dos des chrétiens puis de justifier pourquoi il faut leur faire la guerre.

La trinité est un état relationnel, mais dans son expression, un dogme construit au fil de la tradition pour expliquer le contenu des évangiles.

On ne peut pas contester que dans les évangiles, il y a le Père, le fils et le St Esprit. Mais on ne peut pas non plus contester que dans les religions l'orthodoxie se construit en même temps que sa théologie que sa tradition afin de définir un langage de transmission.

Maintenant si on dit que Jésus est l'agneau de Dieu et que tu as envie d'en conclure qu'il était doux ou frisé comme un mouton, et de croire en ça, libre à toi.

Votre problème, c'est votre mythe de la religion parfaite, qui en prend un sacré coup ces temps si, comme pour appeler à un peu plus d'humilité.

Religion parfaite, gens parfaits, livre parfait et le reste c'est de la mer...Pas étonnant que certains parmi vous ne rêvent que d'une chose : gouverner les nations.

En tout cas, on se passerait bien de l'islam politique....on ne s'en porterait pas moins bien....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:22

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



ça vient bien dans le sens de ce qu'il a annoncé

Il leur dit que c'est eux (pharisiens) qui vont le faire mourir parce qu'il suive le diable.

J'ai posé une question s'il était normal que nous croyons aux paroles de Jésus comme vous vous croyez aux paroles de Jésus quand il va dans le sens du Coran et toi tu me cites un passage.
Passe ton chemin si tu n'est pas capable d'être honnête intellectuellement.


.

OK je suis d'accord avec toi !

Mais maintenant lisons ce passage de Mathieu :
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Comment t'expliques que Pierre suive les traces de satan si lui, par contre, ne veut pas faire mourir Jésus ?????

Visiblement t'as du mal. relis bien ce passage et reviens me voir quand tu seras prêt à répondre aux questions qu'on pose. Arrow



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:24

Tonton a écrit:
Maintenant si on dit que Jésus est l'agneau de Dieu et que tu as envie d'en conclure qu'il était doux ou frisé comme un mouton, et de croire en ça, libre à toi.


Il est pourtant bien l'agneau de Dieu

Puis l’ange me montra l’eau de la vie : un fleuve resplendissant comme du cristal, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau.
Au milieu de la place de la ville, entre les deux bras du fleuve, il y a un arbre de vie qui donne des fruits douze fois : chaque mois il produit son fruit ; et les feuilles de cet arbre sont un remède pour les nations.
Toute malédiction aura disparu. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu lui rendront un culte ;


la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:27

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


OK je suis d'accord avec toi !

Mais maintenant lisons ce passage de Mathieu :
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Comment t'expliques que Pierre suive les traces de satan si lui, par contre, ne veut pas faire mourir Jésus ?????

Visiblement t'as du mal. relis bien ce passage et reviens me voir quand tu seras prêt à répondre aux questions qu'on pose.  Arrow

.

J'avoue que la question que tu m'as posé sur le vin : Je ne sais pas répondre !

Maintenant si j'ai mal lu le passage de Mathieu peut-être pourrais-tu m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:35

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:


J'aurais préféré que tu m'expliques ce qui te pousse à croire que Dieu est trine, alors que des paroles prété à Jésus contredisent complètement le fait qu'il soit lui même Dieu.

J'aurais aimé que tu m'expliques pourquoi restes tu attaché à cette idée de Dieu trine alors que tu sais que le concept trinitaire est une succession de contradiction qui en font un non sens.

Est ce uniquement parce que tes ancêtres étaient trinitaire donc tu es toi même trinitaire ? Rien de plus que ca ?

On te l'a expliqué 100 fois, mais c'est sans aucun doute loin de cette conception de 3 dieux qu'aiment répandre certains musulmans pour plaisir de pouvoir casser du sucre sur le dos des chrétiens puis de justifier pourquoi il faut leur faire la guerre.

La trinité est un état relationnel, mais dans son expression, un dogme construit au fil de la tradition pour expliquer le contenu des évangiles.

On ne peut pas contester que dans les évangiles, il y a le Père, le fils et le St Esprit. Mais on ne peut pas non plus contester que dans les religions l'orthodoxie se construit en même temps que sa théologie que sa tradition afin de définir un langage de transmission.

Maintenant si on dit que Jésus est l'agneau de Dieu et que tu as envie d'en conclure qu'il était doux ou frisé comme un mouton, et de croire en ça, libre à toi.

Votre problème, c'est votre mythe de la religion parfaite, qui en prend un sacré coup ces temps si, comme pour appeler à un peu  plus d'humilité.

Religion parfaite, gens parfaits, livre parfait et le reste c'est de la mer...Pas étonnant que certains parmi vous ne rêvent  que d'une chose : gouverner les nations.

En tout cas, on se passerait bien de l'islam politique....on ne s'en porterait pas moins bien....

Tu te réfugies toujours derrière ces attaques infondés, m'accusant à tort de parler de trithéisme alors que je ne parle nullement de trithéisme. Tout ceux qui lisent mes posts en sont témoins. Donc trouve autre chose.

Je parle bien de trinité. Un Dieu en 3 personnes. Et si Jésus est Fils de Dieu. S'il est Dieu. S'il est un des 3 personnes du Dieu trine, alors il ne peut pas ne pas connaitre l'Heure. Hors il affirme ne pas connaitre l'Heure. Voila tout. Je ne dis rien de plus.

Si tu ne sais pas quoi répondre contre cette evidente contradiction contre la trinité, alors ne répond rien, c'est mieux que des attaques infondés sur un pseudo trithéisme que je n'evoque jamais.

Je n'ai pas parlé non plus de religions parfaite. Mais la on parle d'une totale contradiction entre des paroles de Jésus et le dogme de la trinité. Ce n'est tout de même pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:41

salamsam a écrit:
Et si Jésus est Fils de Dieu. S'il est Dieu. S'il est un des 3 personnes du Dieu trine, alors il ne peut pas ne pas connaitre l'Heure. Hors il affirme ne pas connaitre l'Heure. Voila tout. Je ne dis rien de plus.


Et comment savoir que ceci n'est pas inventé par les auteurs de l’Évangile ? (je vais dans ton sens)

Plusieurs versets nous montre Jésus se faisant l'égal de Dieu



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:41

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:


On te l'a expliqué 100 fois, mais c'est sans aucun doute loin de cette conception de 3 dieux qu'aiment répandre certains musulmans pour plaisir de pouvoir casser du sucre sur le dos des chrétiens puis de justifier pourquoi il faut leur faire la guerre.

La trinité est un état relationnel, mais dans son expression, un dogme construit au fil de la tradition pour expliquer le contenu des évangiles.

On ne peut pas contester que dans les évangiles, il y a le Père, le fils et le St Esprit. Mais on ne peut pas non plus contester que dans les religions l'orthodoxie se construit en même temps que sa théologie que sa tradition afin de définir un langage de transmission.

Maintenant si on dit que Jésus est l'agneau de Dieu et que tu as envie d'en conclure qu'il était doux ou frisé comme un mouton, et de croire en ça, libre à toi.

Votre problème, c'est votre mythe de la religion parfaite, qui en prend un sacré coup ces temps si, comme pour appeler à un peu  plus d'humilité.

Religion parfaite, gens parfaits, livre parfait et le reste c'est de la mer...Pas étonnant que certains parmi vous ne rêvent  que d'une chose : gouverner les nations.

En tout cas, on se passerait bien de l'islam politique....on ne s'en porterait pas moins bien....

Tu te réfugies toujours derrière ces attaques infondés, m'accusant à tort de parler de trithéisme alors que je ne parle nullement de trithéisme. Tout ceux qui lisent mes posts en sont témoins. Donc trouve autre chose.

Je parle bien de trinité. Un Dieu en 3 personnes. Et si Jésus est Fils de Dieu. S'il est Dieu. S'il est un des 3 personnes du Dieu trine, alors il ne peut pas ne pas connaitre l'Heure. Hors il affirme ne pas connaitre l'Heure. Voila tout. Je ne dis rien de plus.

Si tu ne sais pas quoi répondre contre cette evidente contradiction contre la trinité, alors ne répond rien, c'est mieux que des attaques infondés sur un pseudo trithéisme que je n'evoque jamais.

Je n'ai pas parlé non plus de religions parfaite. Mais la on parle d'une totale contradiction entre des paroles de Jésus et le dogme de la trinité. Ce n'est tout de même pas rien.
Moi je ne lui réponds même plus, il m'énerve à toujours insinuer qu'on ne comprend rien …

Et Poisson c'est toujours "reviens me voir quand tu sauras lire …" quand il ne sait pas répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 20:12

Jassy a écrit:

Moi je ne lui réponds même plus, il m'énerve à toujours insinuer qu'on ne comprend rien …

Et Poisson c'est toujours "reviens me voir quand tu sauras lire …" quand il ne sait pas répondre !


Je pense aussi que la trinité est une mauvaise interprétation du NT sans penser pour autant que la trinité est un polytheisme ... néanmoins , tu n'a pas encore démontré que la bible est falsifié ... les 50 erreurs en questions ne sont pas différents des variantes coraniques de ce fait pour moi il ne peuvent pas servir d'argument pour parler de falsification ... au contraire ces même spécialistes qui ont répéré ces erreurs ont expliqué qu'il ne touche en rien aux dogmes et qu'il ne change pas du tout le message biblique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

Moi je ne lui réponds même plus, il m'énerve à toujours insinuer qu'on ne comprend rien …

Et Poisson c'est toujours "reviens me voir quand tu sauras lire …" quand il ne sait pas répondre !


Je pense aussi que la trinité est une mauvaise interprétation du NT sans penser pour autant que la trinité est un polytheisme ... néanmoins , tu n'a pas encore démontré que la bible est falsifié ... les 50 erreurs en questions ne sont pas différents des variantes coraniques de ce fait pour moi il ne peuvent pas servir d'argument pour parler de falsification ... au contraire ces même spécialistes qui ont répéré ces erreurs ont expliqué qu'il ne touche en rien aux dogmes et qu'il ne change pas du tout le message biblique .

Eh bien je te propose de répondre au problème que j'ai posé à Poisson (explications opposées entre Jean et Mathieu), juste ci-dessus et qui est un point essentiel dans le dogme chrétien puisqu'il se réfère à la mort de Jésus.
- Pierre veut la vie de Jésus est suit les traces du diables
- les pharisiens veulent la mort de Jésus et suivent également les traces du diable

Quelle intention faut-il avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 20:32

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


OK je suis d'accord avec toi !

Mais maintenant lisons ce passage de Mathieu :
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Comment t'expliques que Pierre suive les traces de satan si lui, par contre, ne veut pas faire mourir Jésus ?????

Visiblement t'as du mal. relis bien ce passage et reviens me voir quand tu seras prêt à répondre aux questions qu'on pose.  Arrow
.
+1
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 EmptyMar 11 Fév 2020, 20:59

Jassy a écrit:


Eh bien je te propose de répondre au problème que j'ai posé à Poisson (explications opposées entre Jean et Mathieu), juste ci-dessus et qui est un point essentiel dans le dogme chrétien puisqu'il se réfère à la mort de Jésus.
- Pierre veut la vie de Jésus est suit les traces du diables
- les pharisiens veulent la mort de Jésus et suivent également les traces du diable

Quelle intention faut-il avoir ?

Le diable c'est de s'opposer aux plans de Dieu et le diable c'est aussi d'éprouver des sentiments de haine et de meurtre.

- Pierre s'oppose aux plans de Dieu en voulant sauver Jésus.
- Les pharisiens ont des sentiments de haine et de meurtre

=> ils sont sur les traces du diable pour des motifs différents CQFD. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la Bible est-elle falsifiée? 1   la Bible est-elle falsifiée? 1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible est-elle falsifiée? 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres saints falsifiés et Coran préservé, pour les musulmans
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» La Bible a-t-elle vraiment été falsifiée ?
» Pourquoi les musulmans prétendent que la bible serait "falsifiée" ?
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: