Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos amis les bêtes: Les chats

Aller en bas 
+6
mohhamed
cailloubleu*
Pétunia
Sulayman
SKIPEER
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2020, 23:34

Rappel du premier message :

31 janvier 2020

Mes ami(e)s ,

Je vous annonce la guérison de mon gros chat de 13 ans , une guérison complète.  J'avais été chez le vétérinaire avec lui parce qu'il fesait de L’hyperthyroïdie à cause de iode que l'ont retrouvé dans le sel . Le  vétérinaire  m'avait offert le traitement par la médication mais qu'il lui a apporté bcp d'effets secondaires donc j'ai cessé après seulement 2 semaine ses médicaments.  Je suis allé faire des recherche pour découvrir que c'était le sel et jai réglé  le problème en donnant une nourriture à mon chat qui ne contient aucun sel et iode . Iode ce retrouve dans le sel et commande à la glande thyroïde de faire des hormones exagérément dans le corps de guivard .

Il aurait eu toujours à prendre le médicament et aller souvent au prise de sang . après quelques recherches jai finalement sauvé mon chat , trouvé sur le site web de d'autres vétérinaires . Nouveau menu , boeuf saignant comme s'il vas à la chasse chaque jour . Il est déjà plus gros que sur cette photo.

Je suis contente oui car j'ai prié et fait bcp de recherches  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Julie le Mer 05 Fév 2020, 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 12:56

Pétunia a écrit:


Va falloir "la dresser" ta madame… qu'elle sache au moins qui sont les patrons  Very Happy  Enfin, elle semble s'être habituée ?

[/quote]

Pour la nourriture je vais être ferme, c'est du gaspillage de jeter de la nourriture parce qu'elle ne daigne pas y toucher.


*Encelade* a écrit:


Les chat ne vit pas chez nous... on vit chez son chat...

Ils nous aiment mais n'ont aucun code de bonne conduite (animal solitaire à l'origine)... c'est ce qui les rend craquants et si agaçants à la fois.

Oui Very Happy

J'ai aussi eu des chiens, avec eux il est évident que parfois ils ont mauvaise conscience. Ça se lit sur leur brave visage honnête. Mais je n'ai jamais vu un chat avec de la mauvaise conscience.






Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 18:45

cailloubleu* a écrit:
Mais je n'ai jamais vu un chat avec de la mauvaise conscience.

C'est pour cela que mon mari n'aime pas les chats, il les trouve "faux".  Ils font quand même moins de bêtises aussi que les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2020, 23:36

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Mais je n'ai jamais vu un chat avec de la mauvaise conscience.

C'est pour cela que mon mari n'aime pas les chats, il les trouve "faux".  Ils font quand même moins de bêtises aussi que les chiens !

Pourtant, je les trouve "vrais"...... sans filtre.
Pas de codes sociaux qui arrondissent les angles... ils ne vont pas en rajouter pour plaire, pour apaiser une tension...

Un chat qui accepte une caresse, je le prend comme un cadeau... alors qu'un chien, il attend que ça;

Mon chat qui nous regarde dans les yeux et balance sa gamelle par terre parce qu'elle est vide! comment être plus franc??? LOL
Mes chiens eux, ils vont venir vers moi en remuant la queue, se faire bien voir, alors que ce qu'ils veulent c'est que je remplisse la gamelle Wink

Les chiens sont comme nous en fait... c'est pour ca que je les aime...
Les chats ne le sont pas.... et c'est pour ça que je les aime.

je suis incapable de choisir.....entre les 2...

(même si je pense être incapable de vivre sans un chien... j'ai un truc avec eux... ils me suivent partout... chez moi ma famille sait si je suis aux toilettes car ils sont devant la porte loool .... le chat lui dort indifféremment sur le lit de tout le monde Wink ... les chiens flattent mon égo lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2020, 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros qui est rendu rond à nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020, 19:04

Mais tu as deux chats Julie ?

Ce qu'ils sont mignons !   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 2129354088  pour ces jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020, 17:08

Pétunia a écrit:
Mais tu as deux chats Julie ?

Ce qu'ils sont mignons !   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 2129354088  pour ces jolies photos.

icon_santa Bonjour ma chère pétunia,

Merci beaucoup oui ils sont beaux ! Un petit et un gros noir et blanc

Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 766225 roserouge
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020, 20:17

*Encelade* a écrit:
Pétunia a écrit:


C'est pour cela que mon mari n'aime pas les chats, il les trouve "faux".  Ils font quand même moins de bêtises aussi que les chiens !

Pourtant, je les trouve "vrais"...... sans filtre.
Pas de codes sociaux qui arrondissent les angles... ils ne vont pas en rajouter pour plaire, pour apaiser une tension...

Un chat qui accepte une caresse, je le prend comme un cadeau... alors qu'un chien, il attend que ça;

Mon chat qui nous regarde dans les yeux et balance sa gamelle par terre parce qu'elle est vide! comment être plus franc??? LOL
Mes chiens eux, ils vont venir vers moi en remuant la queue, se faire bien voir, alors que ce qu'ils veulent c'est que je remplisse la gamelle Wink

Les chiens sont comme nous en fait... c'est pour ca que je les aime...
Les chats ne le sont pas.... et c'est pour ça que je les aime.

je suis incapable de choisir.....entre les 2...

(même si je pense être incapable de vivre sans un chien... j'ai un truc avec eux... ils me suivent partout... chez moi ma famille sait si je suis aux toilettes car ils sont devant la porte loool .... le chat lui dort indifféremment sur le lit de tout le monde Wink ... les chiens flattent mon égo lol )


Notre chatte m'étonne, nous avons déjà eu des chats mais elle est spéciale. Par exemple elle dit bonjour et merci, lorsqu'elle rentre, elle émet une sorte de roulement un peu comme "rrrrrougni" et ça veut dire salut, lorsqu'on lui donne une friandise c'est "rrreou", pour merci, elle est très polie.
Et sinon elle est rigolotte si on lui parle elle nous répond, c'est une bavarde.

Elle comprend 3 mots. Lily, c'est son nom et elle accourt ventre à terre si on l'appelle, elle comprend dehors ou raus, elle est bilingue Very Happy

Et elle comprend "Körbchen" c'est à dire petit panier, bref lorsqu'on lui dit va te coucher. Ce qui est marrant c'est que lorsqu'elle vient m'embêter à l'heure de ma sieste, je n'ai qu'à lui dire Körbchen et elle disparaît dans un coin et elle dort.
Elle comprend aussi si on parle d'elle et elle fait une remarque sous la table "rrrou"

Bien sûr c'est rien à côté d'un chien, mais je trouve que pour un chat c'est déjà pas mal.

Ma fille va bientôt nous rendre visite avec son Saint-Bernard, et là je me demande bien ce qui va se passer. ...

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2020, 22:17

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:


Pourtant, je les trouve "vrais"...... sans filtre.
Pas de codes sociaux qui arrondissent les angles... ils ne vont pas en rajouter pour plaire, pour apaiser une tension...

Un chat qui accepte une caresse, je le prend comme un cadeau... alors qu'un chien, il attend que ça;

Mon chat qui nous regarde dans les yeux et balance sa gamelle par terre parce qu'elle est vide! comment être plus franc??? LOL
Mes chiens eux, ils vont venir vers moi en remuant la queue, se faire bien voir, alors que ce qu'ils veulent c'est que je remplisse la gamelle Wink

Les chiens sont comme nous en fait... c'est pour ca que je les aime...
Les chats ne le sont pas.... et c'est pour ça que je les aime.

je suis incapable de choisir.....entre les 2...

(même si je pense être incapable de vivre sans un chien... j'ai un truc avec eux... ils me suivent partout... chez moi ma famille sait si je suis aux toilettes car ils sont devant la porte loool .... le chat lui dort indifféremment sur le lit de tout le monde Wink ... les chiens flattent mon égo lol )


Notre chatte m'étonne, nous avons déjà eu des chats mais elle est spéciale. Par exemple elle dit bonjour et merci, lorsqu'elle rentre, elle émet une sorte de roulement  un peu comme "rrrrrougni" et ça veut dire salut, lorsqu'on lui donne une friandise c'est "rrreou", pour merci, elle est très polie.
Et sinon elle est rigolotte si on lui parle elle nous répond, c'est une bavarde.

Elle comprend 3 mots. Lily, c'est son nom et elle accourt ventre à terre si on l'appelle, elle comprend dehors ou raus, elle est bilingue Very Happy

Et elle comprend "Körbchen" c'est à dire petit panier, bref lorsqu'on lui dit va te coucher. Ce qui est marrant c'est que lorsqu'elle vient m'embêter à l'heure de ma sieste, je n'ai qu'à lui dire Körbchen et elle disparaît dans un coin et elle dort.
Elle comprend aussi si on parle d'elle et elle fait une remarque sous la table  "rrrou"

Bien sûr c'est rien à côté d'un chien, mais je trouve que pour un chat c'est déjà pas mal.

Ma fille va bientôt nous rendre visite avec son Saint-Bernard, et là je me demande bien ce qui va se passer. ...


Avec mon mari, on les appelle "les chats-chiens"...

Notre vieux est aussi très poli... il fait aussi une sorte de roulement ou un miaulement quand on lui fait un "salut chip" (chipeur!)...

mais sinon c'est un tétu... un dictateur: AUCUNE porte ne doit être fermée à l'intérieur de la maison (comment ose-t-on brimer sa liberté de mouvement???), si on déroge, il sait nous agacer assez pour qu'on obéisse. Il a une chatière.. mais il peut décider qu'il veut passer par la fenetre du salon et insister pour que je lui ouvre (et moi comme je suis pas son esclave-ouvreuse de porte et de fenetre... j'enclenche le volet roulant, et il fuit... gniac gniac gniac.... noméwo )... mais cela ne l'empeche pas de recommencer quelques jours plus tard... ça depuis des années car oui machinalement parfois on lui ouvre... donc pourquoi pas tenter! Il choisit là où il dort... et ça peut être une des panières des chiens... qui n'osent rien dire et se couchent à coté sur le carrelage... les chiens protègent leur gamelle... mais si il décide d'aller y manger quelques croquettes, il les ignore, et se sert devant les chiens qui le regardent décontenancés... si un chien le renifle d'un peu trop près, il se prend une gifle...

Là on a un petit chaton trop mimi, très joueur (il nous fait des embuscades pour attaquer nos pieds et repartir en courrant  Rolling Eyes ), et roucouleur aussi... qui adore sauter sur le vieux ... qui le rabroue avec rudesse (mais sans les griffes et sans morsure)... il semble même parfois apprécier les jeux du petit, mais parfois le petit exagère...ce qui met le vieux de mauvaise humeur... dans ses moments là, si notre plus petit chien passe pas loin, il se prend une gifle... ca nous fait mourir de rire... il fait rien, il passe juste au mauvais moment, et s'en prend une...

Bref le vieux est clairement le chef de la meute... autoritaire, mais une crême à la fois... ultra calin (un ronron surpuissant)... il connait son nom (ce qui ne veut pas dire qu'il vient quand on l'appelle s'il en a pas envie...), le mot "chat", "non"... le reste je sais pas, il nous connait par coeur, difficile de savoir si c'est les mots qu'il comprend, mais on communique beaucoup, et il noous répond

(tiens, j'entend le vieux qui rale... le petit doit être en train de l'attaquer sauvagement lol )


sinon le petit joue beaucoup avec la "grande" chienne... il mordille ses pattes et elle le remue du bout du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 08:57

Merci pour ton témoignage Encelade,


J'aime aussi bcp les chats, leur caractère que tu viens de décrire.

J'ai entendu que les chats ne miaulent qu’après de ceux qu'ils acceptent dans leur meute, pour les appeler et qu'ils acceptent l'humain dans leur meute, parce qu'ils ont appris qu'ils peuvent obtenir de la nourriture par eux.

je sais pas si vrai, mais l'idée serait que lorsqu'un chat miaule, c'est qu'il accepte d'intégrer une présence, sans pour autant, définir la place prise dans la hiérarchie.

J'ai connu un chat chien, un seul, il me surprenait parce qu'il avait le comportement d'un chien, dans le sens qu'il te lâcher pas d'une semelle dés l'accueil.

J'aime vraiment bcp les chats, mais mon animal fétiche, celui que je préfère, c'est l'âne. : )).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2020, 19:30

*Encelade* a écrit:


Avec mon mari, on les appelle "les chats-chiens"...

Notre vieux est aussi très poli... il fait aussi une sorte de roulement ou un miaulement quand on lui fait un "salut chip" (chipeur!)...

mais sinon c'est un tétu... un dictateur: AUCUNE porte ne doit être fermée à l'intérieur de la maison (comment ose-t-on brimer sa liberté de mouvement???), si on déroge, il sait nous agacer assez pour qu'on obéisse. Il a une chatière.. mais il peut décider qu'il veut passer par la fenetre du salon et insister pour que je lui ouvre (et moi comme je suis pas son esclave-ouvreuse de porte et de fenetre... j'enclenche le volet roulant, et il fuit... gniac gniac gniac.... noméwo )... mais cela ne l'empeche pas de recommencer quelques jours plus tard... ça depuis des années car oui machinalement parfois on lui ouvre... donc pourquoi pas tenter! Il choisit là où il dort... et ça peut être une des panières des chiens... qui n'osent rien dire et se couchent à coté sur le carrelage... les chiens protègent leur gamelle... mais si il décide d'aller y manger quelques croquettes, il les ignore, et se sert devant les chiens qui le regardent décontenancés... si un chien le renifle d'un peu trop près, il se prend une gifle...

Là on a un petit chaton trop mimi, très joueur (il nous fait des embuscades pour attaquer nos pieds et repartir en courrant  Rolling Eyes ), et roucouleur aussi... qui adore sauter sur le vieux ... qui le rabroue avec rudesse (mais sans les griffes et sans morsure)... il semble même parfois apprécier les jeux du petit, mais parfois le petit exagère...ce qui met le vieux de mauvaise humeur... dans ses moments là, si notre plus petit chien passe pas loin, il se prend une gifle... ca nous fait mourir de rire... il fait rien, il passe juste au mauvais moment, et s'en prend une...

Bref le vieux est clairement le chef de la meute... autoritaire, mais une crême à la fois... ultra calin (un ronron surpuissant)... il connait son nom (ce qui ne veut pas dire qu'il vient quand on l'appelle s'il en a pas envie...), le mot "chat", "non"... le reste je sais pas, il nous connait par coeur, difficile de savoir si c'est les mots qu'il comprend, mais on communique beaucoup, et il noous répond

(tiens, j'entend le vieux qui rale... le petit doit être en train de l'attaquer sauvagement lol )


sinon le petit joue beaucoup avec la "grande" chienne... il mordille ses pattes et elle le remue du bout du nez...

Donc ton chat malin est un mâle?

J'avais tendance à généraliser, nous avons eu 4 mâles, 4 catastrophes et 3 superfemelles, on se disait, tiens c'est comme chez les humains lol!
Pardon j'ai pas pu résister. Embarassed

Le Saint-Bernard de ma fille est aussi une dame de 6 mois elle met commodément déjà la tête sur la table mais elle doit grandir encore 6 mois, affraid
Mais elle est trouillarde paraît-il elle a peur des petits roquets de 5 kilos elle qui en fait une trentaine, c'est rigolo qu'elle n'ait absolument pas conscience de sa taille, il se peut qu'elle ait peur de Lily, qui sait.

Tonton moi aussi j'aime les ânes, mais c'est peut-être parce que j'ai lu la Comtesse de Ségur quand j'étais gamine. "les mémoires d'un âne".


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020, 09:23

LOL, je vois que t'es laissé aller au " dadaïsme " ma cher Caillou.

Tu connais la statue " les musiciens de Brême ".

Peux t-on y voir, à travers ces animaux qui occupent chacun une place, une hiérarchie sociale ?

le coq serait il la fierté qui monte sur le dos de l'indépendance, qui elle a monté sur le dos de la fidélité qui elle même a monté sur le dos de la servitude, qui porte l'ensemble avec facilité ?

il est vrai qu'il serrait plus difficile de concevoir un coq qui porte un chat, qui porte un chien , qui porte un âne.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020, 12:35

Tonton a écrit:
LOL, je vois que t'es laissé aller au " dadaïsme " ma cher Caillou.

Tu connais la statue " les musiciens de Brême ".

Peux t-on y voir, à travers ces animaux qui occupent chacun une place, une hiérarchie sociale ?

le coq serait il la fierté qui monte sur le dos de l'indépendance, qui elle  a monté sur le dos de la fidélité qui elle même a monté sur le dos de la servitude, qui porte l'ensemble avec facilité ?

il est vrai qu'il serrait plus difficile de concevoir un coq qui porte un chat, qui porte un chien , qui porte un âne.


???? qu'ai-je dit qui relève du dadaïsme? Attention traite-le please sur une autre page ici c'est sur les animaux de compagnie.

Pour les musiciens de Brême ce n'est pas ce symbolisme là, tous ces animaux sont vieux et vont tous être tués par leur maître après une vie de servitude et ils montent les uns sur les autres pour prendre l'apparence d'un monstre pour effrayer des bandits.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020, 19:16

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:


Avec mon mari, on les appelle "les chats-chiens"...

Notre vieux est aussi très poli... il fait aussi une sorte de roulement ou un miaulement quand on lui fait un "salut chip" (chipeur!)...

mais sinon c'est un tétu... un dictateur: AUCUNE porte ne doit être fermée à l'intérieur de la maison (comment ose-t-on brimer sa liberté de mouvement???), si on déroge, il sait nous agacer assez pour qu'on obéisse. Il a une chatière.. mais il peut décider qu'il veut passer par la fenetre du salon et insister pour que je lui ouvre (et moi comme je suis pas son esclave-ouvreuse de porte et de fenetre... j'enclenche le volet roulant, et il fuit... gniac gniac gniac.... noméwo )... mais cela ne l'empeche pas de recommencer quelques jours plus tard... ça depuis des années car oui machinalement parfois on lui ouvre... donc pourquoi pas tenter! Il choisit là où il dort... et ça peut être une des panières des chiens... qui n'osent rien dire et se couchent à coté sur le carrelage... les chiens protègent leur gamelle... mais si il décide d'aller y manger quelques croquettes, il les ignore, et se sert devant les chiens qui le regardent décontenancés... si un chien le renifle d'un peu trop près, il se prend une gifle...

Là on a un petit chaton trop mimi, très joueur (il nous fait des embuscades pour attaquer nos pieds et repartir en courrant  Rolling Eyes ), et roucouleur aussi... qui adore sauter sur le vieux ... qui le rabroue avec rudesse (mais sans les griffes et sans morsure)... il semble même parfois apprécier les jeux du petit, mais parfois le petit exagère...ce qui met le vieux de mauvaise humeur... dans ses moments là, si notre plus petit chien passe pas loin, il se prend une gifle... ca nous fait mourir de rire... il fait rien, il passe juste au mauvais moment, et s'en prend une...

Bref le vieux est clairement le chef de la meute... autoritaire, mais une crême à la fois... ultra calin (un ronron surpuissant)... il connait son nom (ce qui ne veut pas dire qu'il vient quand on l'appelle s'il en a pas envie...), le mot "chat", "non"... le reste je sais pas, il nous connait par coeur, difficile de savoir si c'est les mots qu'il comprend, mais on communique beaucoup, et il noous répond

(tiens, j'entend le vieux qui rale... le petit doit être en train de l'attaquer sauvagement lol )


sinon le petit joue beaucoup avec la "grande" chienne... il mordille ses pattes et elle le remue du bout du nez...

Donc ton chat malin est un mâle?

J'avais tendance à généraliser, nous avons eu 4 mâles, 4 catastrophes et 3 superfemelles, on se disait,  tiens c'est comme chez les humains  lol!
Pardon j'ai pas pu résister. Embarassed

Le Saint-Bernard de ma fille est aussi une dame de 6 mois elle met commodément déjà la tête sur la table mais elle doit grandir encore 6 mois, affraid
Mais elle est trouillarde paraît-il elle a peur des petits roquets de 5 kilos elle qui en fait une trentaine, c'est rigolo qu'elle n'ait absolument pas conscience de sa taille,  il se peut qu'elle ait peur de Lily, qui sait.

Tonton moi aussi j'aime les ânes, mais c'est peut-être parce que j'ai lu la Comtesse de Ségur quand j'étais gamine. "les mémoires d'un âne".


c'était mon livre préféré quand j'étais petite........ j'ai du le lire 10 fois d'affilée à l"époque.


sinon oui nos chats sont des males tous les 2.

J'ai eu les 2... et décidément non ils ont chacun leur caractère, indifféremment de leur sexe.

Notre chienne, décédée depuis, faisait d'énormes dérapages sur le carrelage pour fuir quand un nouveau chaton la découvrait et "crachait" le dos rond.... ils étaient plus petits que sa gueule, un coupé rottweiler assez impressionnant... a mourir de rire!! (mais elle finissait par l'amadouer, et le chaton finissait à dormir entre ses pattes).

Oui c'est possible que le chien ai peur du chat...

(mais honnetement il vaut mieux... les chats ne font pas le poids face à la majorité des chiens... sans l’esbroufe, ils se feraient bouffer!... ici, les chats sont sur-classés, ont plus de droits et de privilèges... nous leur donnons une place d'"alpha", pour leur protection... un chien qui prend le dessus sur un chat, c'est trop dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2020, 19:34

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
LOL, je vois que t'es laissé aller au " dadaïsme " ma cher Caillou.

Tu connais la statue " les musiciens de Brême ".

Peux t-on y voir, à travers ces animaux qui occupent chacun une place, une hiérarchie sociale ?

le coq serait il la fierté qui monte sur le dos de l'indépendance, qui elle  a monté sur le dos de la fidélité qui elle même a monté sur le dos de la servitude, qui porte l'ensemble avec facilité ?

il est vrai qu'il serrait plus difficile de concevoir un coq qui porte un chat, qui porte un chien , qui porte un âne.


???? qu'ai-je dit qui relève du dadaïsme? Attention traite-le please sur une autre page ici c'est sur les animaux de compagnie.

Pour les musiciens de Brême ce n'est pas ce symbolisme là, tous ces animaux sont vieux et vont tous être tués par leur maître après une vie de servitude et ils montent les uns sur les autres pour prendre l'apparence d'un monstre pour effrayer des bandits.


je sais bien, mais tu sais aussi qu'à travers les animaux, à cette époque en tout cas, où il était difficile d'exprimer une opinion critique, il s'agissait aussi de mettre en place une opinion sur la société. La Fontaine le faisait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 19:01

*Encelade* a écrit:

c'était mon livre préféré quand j'étais petite........ j'ai du le lire 10 fois d'affilée à l"époque.

Je pensais que ta génération ne connaissais pas, j'adorais aussi.



Citation :
Oui c'est possible que le chien ai peur du chat...

(mais honnetement il vaut mieux... les chats ne font pas le poids face à la majorité des chiens... sans l’esbroufe, ils se feraient bouffer!... ici, les chats sont sur-classés, ont plus de droits et de privilèges... nous leur donnons une place d'"alpha", pour leur protection... un chien qui prend le dessus sur un chat, c'est trop dangereux)

Merci pour le tuyau, ma fille aimerait voir les réactions de la chienne face à Lily pour adopter ultérieurement un chat, c'est trop mignon lorsque les petites boules de poil dorment entre les grosses pattes d'un chien.

Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 20:19

*Encelade* a écrit:


Oui c'est possible que le chien ait peur du chat...



Il y a des situations...

Dans cette vidéo bien connue, le chat de la maison vienr au secours du gamin attaqué par un chien.

Le chat ne se contente pas de faire fuir le chien, c'est encore lui qui s'assure que le petit garçon aille se mettre en sécurité alors que sa mère affolée le laisse choir et prend la fuite.

Elle est loin d'être une mère courage...

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 20:37

Skander a écrit:
*Encelade* a écrit:


Oui c'est possible que le chien ait peur du chat...



Il y a des situations...

Dans cette vidéo bien connue, le chat de la maison vienr au secours du gamin attaqué par un chien.

Le chat ne se contente pas de faire fuir le chien, c'est encore lui qui s'assure que le petit garçon aille se mettre en sécurité alors que sa mère affolée le laisse choir et prend la fuite.

Elle est loin d'être une mère courage...




Les animaux sont étonnants lorsque l'amour entre en jeu, tenez juste une anecdote: j'ai vu un jour une pie faire reculer un chat et le chasser du champ où se trouvait son nid. Elle a atterri à 2m devant le chat et a sautillé vers lui, le chat a reculé un peu, elle a continué de sautiller vers lui, il a reculé de 10 mètres puis il a dégagé.
Courage et détermination, Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 20:51

oui j'avais déjà vu la video...

les chats sont les champions de l'esbroufe... il faisait pas le poids, mais ça le chien ne le savait pas.... heureusement pour ce petit garçon.


mon chat... le vieux... sait qu'il ne faut pas courir devant un chien... sinon cela enclenche le réflexe proie/prédateur du chien. Donc il fait face, stoïque... et ca bloque les chiens (enfin la majorité)...

Y a super longtemps, j'avais un vieux chat très équilibré... un jour un ami de la famille est arrivé avec son rottweiler, il l'a laché dans le jardin. Le chien a aperçu le chat et a foncé droit dessus... honnetement mon coeur s'est arrêté de battre. Le chat n'a pas bougé jusqu'au dernier moment, où il s'est redressé pour lui coller une grosse gifle... le rott s'est stoppé net, et le chat est parti tout doucement la tête haute devant le chien scotché qui n'a pas osé le suivre.

Mais, j'ai aussi vu les chiens de ma voisine tuer mon chat......... il était jeune, il a cherché à fuir... ils étaient 2 ce qui fait monter l'émulation.


Bref....... ce sont des prédateurs, et il faut jamais l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2020, 20:53

Ah les pies............

y a une qui venait piquer les croquettes dans la gamelle de notre chienne..... elle surveillait, mais dès qu'elle relachait, la pie venait piquer une croquette... j'ai mis un moment à comprendre, pourquoi la chienne foncait sur sa gamelle en chouinant... lol
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2020, 22:07

@Encelade, ton histoire de rottweiler me rappelle ma vieille chatte qui a eu le dessus avec le berger allemand de la voisine. Elle l'a attendu devant la maison et quand il a voulu entrer (ben oui, il venait assez souvent chez nous), elle lui a donné une "baffe".
Moi aussi, j'ai eu peur (pour la chatte) mais, imperturbable, elle s'est mise à sa toilette sans plus s'occuper du chien...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2020, 00:07

Wink j'adoore quand ils font ça...





sinon ici, notre vieux vieillit... depuis quelques temps, il me colle, caline tout le monde plus que d'habitude.

là j'ai les 2... un de chaque coté ...

Le petit tete les couvertures, t-shirts... c'est trop mignon... autant c'est une bete sauvage qui nous attaque les pieds sans répit, autant au bout d'un moment, il vient se poser pour téter et s'endormir.... dr Jekyll et Mr Hide...


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyMer 07 Sep 2022, 16:15

Cela fait 2 ans que nous ne sommes pas revenus sur ce fil modeste.

Les animaux ce sont des petites vies qui embellissent la nôtre.

Et l'attristent parfois aussi, mon adorable Paris renommée Lili est passée sous une voiture l'an dernier en août, je la pleure toujours.
Mais nous avons pris une autre chatte, une tigrée cette fois-ci. Sissy.

Elle est moins tendre que Lili malheureusement. Madame chasse les souris, elle est toujours dehors sauf à 16h pile.
Elle doit avoir une horloge interne, tous les après-midis elle vient réclamer sont petit Sheba, sinon elle mange des graines.
Je regarde la montre quand elle vient c'est toujours à 16 heures. scratch

C'est son petit quatre heures quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2022, 17:02

cailloubleu* a écrit:
Cela fait 2 ans que nous ne sommes pas revenus sur ce fil modeste.

Les animaux ce sont des petites vies qui embellissent la nôtre.

Et l'attristent parfois aussi, [...]

Voir également ce sujet que j'avais ouvert il-y-a plus de 5 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les bêtes: Les chats
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chats et Humeurs
» Les chats sont-ils possédés ?
» mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» Nos citations préférées
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: