Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos amis les bêtes: Les chats

Aller en bas 
+6
mohhamed
cailloubleu*
Pétunia
Sulayman
SKIPEER
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020, 23:34

Rappel du premier message :

31 janvier 2020

Mes ami(e)s ,

Je vous annonce la guérison de mon gros chat de 13 ans , une guérison complète.  J'avais été chez le vétérinaire avec lui parce qu'il fesait de L’hyperthyroïdie à cause de iode que l'ont retrouvé dans le sel . Le  vétérinaire  m'avait offert le traitement par la médication mais qu'il lui a apporté bcp d'effets secondaires donc j'ai cessé après seulement 2 semaine ses médicaments.  Je suis allé faire des recherche pour découvrir que c'était le sel et jai réglé  le problème en donnant une nourriture à mon chat qui ne contient aucun sel et iode . Iode ce retrouve dans le sel et commande à la glande thyroïde de faire des hormones exagérément dans le corps de guivard .

Il aurait eu toujours à prendre le médicament et aller souvent au prise de sang . après quelques recherches jai finalement sauvé mon chat , trouvé sur le site web de d'autres vétérinaires . Nouveau menu , boeuf saignant comme s'il vas à la chasse chaque jour . Il est déjà plus gros que sur cette photo.

Je suis contente oui car j'ai prié et fait bcp de recherches  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Julie le Mer 05 Fév 2020, 17:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020, 23:14

icon_santa Je vous donne quelques nouvelles en passant ,

Presque un mois déjà que j'ai changé la nourriture de mon chat et il s'améliore encore et prend encore du poids .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:55

Un petit coucou pour avoir des nouvelles du gros minet de Julie, d'Alesia et… l'attente de la venue de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2020, 22:56

Pétunia a écrit:
Un petit coucou pour avoir des nouvelles du gros minet de Julie, d'Alesia et… l'attente de la venue de Paris...

La maison est prête, ma chère Pétunia, le coussin est propre dans le panier, la litière est remplie de sciure naturelle et compostable, les croquettes sont achetées.

La princesse n'a plus qu'à arriver.

Mais je vais l'appeler Lili, Paris ça ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 01:17

Pourra-t-on avoir une photo de Lili?


Ici notre chat vomissait souvent et avait perdu du poids.

Nous n'avons aucune certitude, mais l'hypothèse privilégiée est le stress... et donc une gastrite.

Cela avait commencé après des vacances où il était resté seul à la maison (avec mes parents qui étaient sensé venir chaque jour pour vérifier que tout allait bien, et il a une chatière qui lui permet d'aller et venir). A notre retour, je l'ai trouvé très léger... et il vomissait souvent.

Le vétérinaire n'a rien trouvé à la prise de sang et donc lui a donné un traitement anti-acide. Nous avons également changé ses croquettes pour une grande marque.

Il a reprit du poids.

C'était il y a 3 ans. Depuis, il lui arrive de vomir à nouveau, mais c'est beaucoup plus rare.

A 14 ans, il a encore l'allure d'un jeune chat et est toujours le véritable maître de la maison. Donc nous ne en faisons pas trop. Simplement, à présent, j'ai insisté pour que mes parents viennent vraiment tous les jours pour le rassurer quand nous sommes absents Rolling Eyes . Quand les chiens ne sont pas là, il n'est plus protégé des autres chats du quartier, il n'a plus ses gardes du corps. Et puis les calins doivent lui manquer.

Après il y a aussi la possibilité d'une intoxication, comme il a accès à l'extérieur.

(il est vermifugé régulièrement)

L'hypothèse du stress est lié à son caractère... un brin obsessionnel... il réclame à manger même si sa gamelle est pleine. Il a besoin de s'assurer qu'on s'assure que la gamelle n'est pas vide. Notre absence le stresse plus avec le temps, je pense. Comme les personnes âgées sont toujours plus centrées sur leurs obsessions.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 11:31

Est-ce que tes parents aiment les chats Encelade ? car c'est aussi cela qu'ils sentent.
Mon père n'aimait pas les chats et jamais l'un d'eux ne s'en approchait, pourtant il ne les chassait pas, il ne l'aimait pas, c'est tout.

Le chat de ma voisine a aussi 14 ans et ne se laisse approcher que par sa maitresse qui a 84 ans et par moi depuis quelques mois. Nous avons bien ri de ses prospections : il approchait, reculait, venait sentir et quand j'ai pu le caresser, il est reparti la queue droite, l'air de dire "tu sais, ce ne sera pas tous les jours" !!

Il s'appelle "Prince", ce n'est pas rien…

Si Caillou ne sait pas mettre les photos de LILI, je les mettrai (si j'y arrive)

C'est demain l'arrivée de cette Princesse ? Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 749944
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 11:53

En langage chat, la queue droite c'est une "salutation"... Wink

Beaucoup de chats n'aiment pas être caressé tel des peluches... leur corps leur appartient noméwo lol c'est pourquoi ils se laissent souvent peu caresser... ou alors un peu par quelqu'un qu'il apprécie... mais si on exagère trop ils peuvent signifier que ca suffit en mordant doucement ou s'échappant, alors même qu'ils avaient apprécié au début.

Donc il t'apprécie, et à l'échelle d'un chat, il s'est montré très affectueux! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des patientes ont un chat qui vit depuis peu dans leur jardin... il réclame à manger mais elles n'arrivent pas à l'approcher... car elles y vont trop directement. Hier, elle m'a demandé comment je faisais pour qu'il se laisse caresser (je perds 5 min chaque soir pour un calin)... avant tout chose, il faut souvent tendre le doigt vers leur nez pour qu'ils reniflent... une entrée en matière... et si la queue se dresse on peut doucement caresser leur tête... et progressivement plus, si ils semblent réceptifs. Souvent ils n'aiment pas qu'on leur caresse autre chose que la tête et la base de la queue.
(oui je suis une passionnée du comportement animal depuis l'enfance..... un peu fofolle)



mes parents........ ils aiment les animaux, mais bon... ils en ont... 3 chiens et 1 chat (mes chiens y passent les vacances...ca fait une sacré meute!!) Mais ils sont pas très empathiques disons... Pas très psychologues.


Chez nous on converse beaucoup avec nos bêtes... Avec le chat, c'est surtout ma fille et moi... on a tout un répertoire de conversations. En 14 ans de vie commune, il nous connait par coeur, et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 14:11

*Encelade* a écrit:
En langage chat, la queue droite c'est une "salutation"... Wink

Beaucoup de chats n'aiment pas être caressé tel des peluches... leur corps leur appartient noméwo lol c'est pourquoi ils se laissent souvent peu caresser... ou alors un peu par quelqu'un qu'il apprécie... mais si on exagère trop ils peuvent signifier que ca suffit en mordant doucement ou s'échappant, alors même qu'ils avaient apprécié au début.

Donc il t'apprécie, et à l'échelle d'un chat, il s'est montré très affectueux!  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des patientes ont un chat qui vit depuis peu dans leur jardin... il réclame à manger mais elles n'arrivent pas à l'approcher... car elles y vont trop directement. Hier, elle m'a demandé comment je faisais pour qu'il se laisse caresser (je perds 5 min chaque soir pour un calin)... avant tout chose, il faut souvent tendre le doigt vers leur nez pour qu'ils reniflent... une entrée en matière... et si la queue se dresse on peut doucement caresser leur tête... et progressivement plus, si ils semblent réceptifs. Souvent ils n'aiment pas qu'on leur caresse autre chose que la tête et la base de la queue.
(oui je suis une passionnée du comportement animal depuis l'enfance..... un peu fofolle)



mes parents........ ils aiment les animaux, mais bon... ils en ont... 3 chiens et 1 chat (mes chiens y passent les vacances...ca fait une sacré meute!!) Mais ils sont pas très empathiques  disons... Pas très psychologues.


Chez nous on converse beaucoup avec nos bêtes... Avec le chat, c'est surtout ma fille et moi... on a tout un répertoire de conversations. En 14 ans de vie commune, il nous connait par coeur, et nous aussi.

Tout à fait de ton avis, au sujet de Prince, c'est ce que sa maitresse m'a dit.

Oui, moi aussi, je parlais à mes chiens et chats et je disais même parfois qu'ils me répondaient plus vite que lorsque je parle à mon mari...
En tout cas, je comprenais ce qu'ils voulaient et eux devinaient aussi souvent mes états d'âme.

Maintenant, je parle aux plantes, quitte à passer pour une folle, mais que l'on me croie ou pas, je vois les résultats.  

Et puis, nous avons les oiseaux que l'on nourrit et ils le savent, ils connaissent l'heure, jusqu'à taper avec leur bec contre la vitre pour se rappeler leur présence. Eux préfèrent mon mari mais n'ont pas peur de moi non plus. Par contre, impossible de mettre un nichoir, les gros oiseaux leur font peur (choucas, mouettes).

En les observant bien, nous trouvons chez eux quelque chose parfois "d'humain" ou au contraire de rejet. Ainsi, il y a quelques années, nous avons trouvé un choucas blessé, tous les autres se détournaient de lui et vu qu'il ne savait plus voler, il n'avait plus rien à manger de ce qu'on leur donnait. Nous lui avons préparé un petit coin et l'on surveillait que les autres ne viennent pas lui piquer et surtout qu'il puisse boire. Il s'est remis à voler très bas, puis un peu plus haut au bout de plusieurs mois. Et il est toujours là maintenant, nous le reconnaissons car il est toujours seul. Je l'ai baptisé "chouquette" et il arrive quand je l'appelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 14:31

Very Happy

Moi c'est une tourterelle qui vient à la fenêtre pour voir ce que je fais... quand je la vois, je sais que la gamelle d'eau est vide ou la réserve de graine idem...


sinon depuis l'année dernière, la nuit on entend ça autour de la maison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y a du avoir une nichée car il nous semble qu'il y en a plusieurs à présent.


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:34

Pétunia a écrit:
Un petit coucou pour avoir des nouvelles du gros minet de Julie, d'Alesia et… l'attente de la venue de Paris...

Alesia va bien mais elle recommence parfois à vomir, malgré le changement alimentaire. Il faudra du temps, je pense.

On va dire que son état s'améliore lentement donc on continue à trouver la meilleure alimentation pour son estomac en arretant les croquettes industrielles et les sachets du commerce.
Elle aime beaucoup la viande blanche de poulet.

Comme le dit notre cher Encelade, peut-être que le stress est la cause de son mal avec l'agitation des enfants à la maison.

Respectueusement,
Sulay Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2020, 20:40

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Un petit coucou pour avoir des nouvelles du gros minet de Julie, d'Alesia et… l'attente de la venue de Paris...

La maison est prête, ma chère Pétunia, le coussin est propre dans le panier, la litière est remplie de sciure naturelle et compostable, les croquettes sont achetées.

La princesse n'a plus qu'à arriver.

Mais je vais l'appeler Lili, Paris ça ne me plaît pas.

C'est joli comme prénom Lili.

Mais, dis-moi Caillou, cela ne va pas poser problème de changer le nom de ton chat s'il se reconnait déjà comme Paris ?

Respectueusement,
Sulay Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
mohhamed

mohhamed



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 15:01



j'ai une chatte qui ressemble à l'un de ces chats qui se trouve dans ces photos et je n'ai lui pas donner un nom.
pouvez vous me choisir un nom pour elle?
j'avais déjà une chatte dont quel c'est une femme que je connais sur internet qui l'a lui donner le nom de "poucinette" et je veut le faire encore une autre fois.

allez y.
le premier qui vas supposer ça seras lui que je vais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 15:19

C'est l'année des R....

Rosie
Roxy

...
Revenir en haut Aller en bas
mohhamed

mohhamed



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 15:27

je vais choisir rosie.
merci et ça seras ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptySam 22 Fév 2020, 22:36

Bonjour à pétunia Sulayman à tous les autres 🙂 mon gros minet vas encore mieux il est encore plus rond .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 10:17

Merci pour les nouvelles de gros minet, Julie  I love you 

Nous attendons avec impatience aussi comment s'est passée l'arrivée de Lili chez Caillou  I love you 

Bon dimanche à tous : pour nous sans  sunny
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 16:52

Pétunia a écrit:
Merci pour les nouvelles de gros minet, Julie  I love you 

Nous attendons avec impatience aussi comment s'est passée l'arrivée de Lili chez Caillou  I love you 

Bon dimanche à tous : pour nous sans  sunny

La pauvre petite vient d'un refuge en Roumanie, elle a fait mille kilomètres dans un box avec 30 autres minets, alors elle est un peu déboussolée et elle demande beaucoup d'affection, elle s'interpose entre moi et le clavier pour se faire câliner. Je ne peux pas résister.

Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 18:50

PHOTO DE LILI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:24

ca marche pas... rien n'apparait.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:43

*Encelade* a écrit:
ca marche pas... rien n'apparait.

Dommage .

C'est une écaille de tortue, au poli mêlé noir et roux, peu de roux et une tache crème sur la gorge. Elle est incroyablement câline du genre pot de colle, mais je pense qu'elle a besoin d'être rassurée.

En Roumanie elle était recueillie en famille avec d'autres chats. Je pense qu'elle pleure sa famille et ses copains chats la pauvre petite.

Il faut que je la garde près d'un mois à l'intérieur pour éviter qu'elle ne se perde, mais dans un mois elle pourra sortir et elle pourra batifoler avec les chats du voisinage, ils sont tous castrés et elle aussi.
La vie reprendra des couleurs pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 21:04

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
ca marche pas... rien n'apparait.

Dommage .

C'est une écaille de tortue, au poli mêlé noir et roux, peu de roux et une tache crème sur la gorge. Elle est incroyablement câline du genre pot de colle, mais je pense qu'elle a besoin d'être rassurée.

En Roumanie elle était recueillie en famille avec d'autres chats. Je pense qu'elle pleure sa famille et ses copains chats la pauvre petite.

Il faut que je la garde près d'un mois à l'intérieur pour éviter qu'elle ne se perde, mais dans un mois elle pourra sortir et elle pourra batifoler avec les chats du voisinage, ils sont tous castrés et elle aussi.
La vie reprendra des couleurs pour elle.




elle a 9 mois c'est ça?

C'est une bonne chose qu'elle soit caline... Elle a des ressources pour chercher la réassurance. C'est une battante! Tu vas vite être le centre de son univers.


(oui je stérilise systématiquement mes chats et chiens... Chez les chats ca leur fait gagner des années d'espérance de vie, moins de maladies, de bagarres, de stress... et puis il y en a bien assez pour éviter la prolifération)

Tous les chats que j'ai eu, c'est comme ça que j'ai fait, enfermé et en quasi permanence contre moi... Puis accès à l'extérieur à volonté (et plus besoin de litière car préfèrent faire dehors!).

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2020, 22:51

*Encelade* a écrit:


elle a 9 mois c'est ça?

C'est une bonne chose qu'elle soit caline... Elle a des ressources pour chercher la réassurance. C'est une battante! Tu vas vite être le centre de son univers.


(oui je stérilise systématiquement mes chats et chiens... Chez les chats ca leur fait gagner des années d'espérance de vie, moins de maladies, de bagarres, de stress... et puis il y en a bien assez pour éviter la prolifération)

Tous les chats que j'ai eu, c'est comme ça que j'ai fait, enfermé et en quasi permanence contre moi... Puis accès à l'extérieur à volonté (et plus besoin de litière car préfèrent faire dehors!).


C'est mon septième chat en trente ans. J'ai eu 4 mâles et 2 femelles avant Lili. Le plus vieux des mâles a atteint l'âge de 11 ans, un a fini sous une voiture, un a disparu, ça été la cata avec les mâles, pourtant ils étaient tous stérilisés. Les deux filles ont atteint l'âge de 19 ans, c'est pour ça que j'ai voulu une chatte.

Je la trouve très futée, elle a commencé à me faire des grâces à moi, et à avoir peur de mon mari mais en soirée elle est carrément allée s'installer sur ses genoux. Il a fondu. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 01:03

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:


elle a 9 mois c'est ça?

C'est une bonne chose qu'elle soit caline... Elle a des ressources pour chercher la réassurance. C'est une battante! Tu vas vite être le centre de son univers.


(oui je stérilise systématiquement mes chats et chiens... Chez les chats ca leur fait gagner des années d'espérance de vie, moins de maladies, de bagarres, de stress... et puis il y en a bien assez pour éviter la prolifération)

Tous les chats que j'ai eu, c'est comme ça que j'ai fait, enfermé et en quasi permanence contre moi... Puis accès à l'extérieur à volonté (et plus besoin de litière car préfèrent faire dehors!).


C'est mon septième chat en trente ans. J'ai eu 4 mâles et 2 femelles avant Lili. Le plus vieux des mâles a atteint l'âge de 11 ans, un a fini sous une voiture, un a disparu,  ça été la cata avec les mâles, pourtant ils étaient tous stérilisés. Les deux filles ont atteint l'âge de 19 ans, c'est pour ça que j'ai voulu une chatte.

Je la trouve très futée, elle a commencé à me faire des grâces à moi, et à avoir peur de mon mari mais en soirée elle est carrément allée s'installer sur ses genoux. Il a fondu.  Very Happy


J'en ai eu une bonne dizaine moi aussi... et ca s'est toujours mal finit assez tôt.

Le premier dont je me rappelle est revenu un jour a moitié dévoré et est mort devant notre porte. Un mâle. J'étais très jeune.

Puis un mâle, exceptionnel... mais idem il est rentré un jour blessé par un chien et est mort en quelques jours. Il avait 10 ans. Mes parents avaient refusé de le conduire chez le vétérinaire.

Un jour, en balade je suis tombée sur une petite chatte noire et blanche toute mimi affamée (elle s'est jetée sur ma chienne noire et blanche pour téter!). adoptée aussi sec. elle n'avait pas un an, que les chiens de ma voisine l'ont attaquée... sous mes yeux... j'ai hurlé, la voisine l'a dégagée, et elle est morte quelques minutes après dans mes bras.

Puis j'ai craqué sur une petite noire et blanche chez un ami où une portée venait d'être découverte. adorable, fusionnelle. Mais elle avait 18 mois, alors que j'étais partie en week end, mes parents l'ont abandonnée quelque part (oui c'est particulier ma famille.. c'était une vengeance). ca m'a dévastée... je suis partie de chez mes parents pour squatter à droite et à gauche.

Chez les mêmes amis, j'ai sauvé un chaton qui tentait d'échapper à des chiens en haut d'un arbre. Je l'ai trimballé partout avec moi, fusion totale... et quand je me suis installée avec mon mari, au bout de quelques mois, il devait avoir 3 ans, je l'ai trouvé caché sous une armoire, mal en point. Le véto a pensé à de la mort au rat... il a tout tenté pour le sauver, mais il est mort.

On en a eu 2 autres qui ont disparu autour de 12 mois, on a pensé qu'ils se faisaient empoisonner. On a renoncé aux chats jusqu'à déménager.

Ma tante a trouvé un chaton dans son jardin et me l'a amené.... c'est chipeur (c'était la période Dora de mes enfants)... toujours en vie à 14 ans.

On a eu un autre chat, il y a quelques années... fusionnel avec ma fille... à 18 mois, il s'est fait écrasé par une voiture devant chez nous en pleine fete d'anniversaire de mon fils devant les enfants invités qui hurlaient "la dame elle a tué le chat!!!!!!!!!!!!!!".... quelle journée affreuse...

Et on a eu une autre... un peu sauvage, n'aimait pas les calins... elle est morte empoissonnée par du round up épandu en face de chez nous, a à peine 18 mois.

Donc chipeur........ comment dire..... c'est la prunelle de mes yeux... avec ma fille, on a décidé qu'il était immortel.


(j'ai eu 5 chiens... ado, j'avais une chienne que j'ai laissé à mon petit-ami quand on s'est séparé... pour la protéger de mes parents. (cavalier king charles)
Une chienne récupérée à la spa à 1 an... qui a vécu 13 ans (rottweiller coupée labrador)... la meilleure chienne de la terre entière, intelligente, fine, empathique.... tout... sa mort a été difficile à vivre.
un cavalier king charles qui s'est fait écrasé à 2 ans... (c'était le meilleur pote de chipeur... ca a été dur pour tout le monde)
Là on a une chienne de la spa... 6 ans, gentille mais traumatisée par son début de vie et un cavalier king charles 2 ans, un gentil un peu déjanté... qui aime le monde entier mais ne connait pas l'obéissance.)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 01:14

*Encelade* a écrit:
[...] (j'ai eu 5 chiens... ado, j'avais une chienne que j'ai laissé à mon petit-ami quand on s'est séparé... pour la protéger de mes parents. (cavalier king charles)
Une chienne récupérée à la spa à 1 an... qui a vécu 13 ans (rottweiller coupée labrador)... la meilleure chienne de la terre entière, intelligente, fine, empathique.... tout... sa mort a été difficile à vivre.
un cavalier king charles qui s'est fait écrasé à 2 ans... (c'était le meilleur pote de chipeur... ca a été dur pour tout le monde)
Là on a une chienne de la spa... 6 ans, gentille mais traumatisée par son début de vie et un cavalier king charles 2 ans, un gentil un peu déjanté... qui aime le monde entier mais ne connait pas l'obéissance.)

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 02:23

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
ca marche pas... rien n'apparait.

Dommage .

C'est une écaille de tortue, au poli mêlé noir et roux, peu de roux et une tache crème sur la gorge. Elle est incroyablement câline du genre pot de colle, mais je pense qu'elle a besoin d'être rassurée.

En Roumanie elle était recueillie en famille avec d'autres chats. Je pense qu'elle pleure sa famille et ses copains chats la pauvre petite.

Il faut que je la garde près d'un mois à l'intérieur pour éviter qu'elle ne se perde, mais dans un mois elle pourra sortir et elle pourra batifoler avec les chats du voisinage, ils sont tous castrés et elle aussi.
La vie reprendra des couleurs pour elle.




je la remets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pardon, je n'ai pas réussi à la mettre à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 11:20

Pétunia a écrit:


je la remets :


pardon, je n'ai pas réussi à la mettre à l'endroit.

Merci chère Pétunia pour tous ces efforts.

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 11:36

Vu!

Elle est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 11:36

*Encelade* a écrit:


J'en ai eu une bonne dizaine moi aussi... et ca s'est toujours mal finit assez tôt.

Le premier dont je me rappelle est revenu un jour a moitié dévoré et est mort devant notre porte. Un mâle. J'étais très jeune.

Puis un mâle, exceptionnel... mais idem il est rentré un jour blessé par un chien et est mort en quelques jours. Il avait 10 ans. Mes parents avaient refusé de le conduire chez le vétérinaire.

Un jour, en balade je suis tombée sur une petite chatte noire et blanche toute mimi affamée (elle s'est jetée sur ma chienne noire et blanche pour téter!). adoptée aussi sec. elle n'avait pas un an, que les chiens de ma voisine l'ont attaquée... sous mes yeux... j'ai hurlé, la voisine l'a dégagée, et elle est morte quelques minutes après dans mes bras.

Puis j'ai craqué sur une petite noire et blanche chez un ami où une portée venait d'être découverte. adorable, fusionnelle. Mais elle avait 18 mois, alors que j'étais partie en week end, mes parents l'ont abandonnée quelque part (oui c'est particulier ma famille.. c'était une vengeance). ca m'a dévastée... je suis partie de chez mes parents pour squatter à droite et à gauche.

Chez les mêmes amis, j'ai sauvé un chaton qui tentait d'échapper à des chiens en haut d'un arbre. Je l'ai trimballé partout avec moi, fusion totale... et quand je me suis installée avec mon mari, au bout de quelques mois, il devait avoir 3 ans, je l'ai trouvé caché sous une armoire, mal en point. Le véto a pensé à de la mort au rat... il a tout tenté pour le sauver, mais il est mort.

On en a eu 2 autres qui ont disparu autour de 12 mois, on a pensé qu'ils se faisaient empoisonner. On a renoncé aux chats jusqu'à déménager.

Ma tante a trouvé un chaton dans son jardin et me l'a amené.... c'est chipeur (c'était la période Dora de mes enfants)... toujours en vie à 14 ans.

On a eu un autre chat, il y a quelques années... fusionnel avec ma fille... à 18 mois, il s'est fait écrasé par une voiture devant chez nous en pleine fete d'anniversaire de mon fils devant les enfants invités qui hurlaient "la dame elle a tué le chat!!!!!!!!!!!!!!".... quelle journée affreuse...

Et on a eu une autre... un peu sauvage, n'aimait pas les calins... elle est morte empoissonnée par du round up épandu en face de chez nous, a à peine 18 mois.

Donc chipeur........ comment dire..... c'est la prunelle de mes yeux... avec ma fille, on a décidé qu'il était immortel.


Vraiment tes chats pour la plupart n'ont pas eu de chance, c'est encore pire que pour moi!!

Ça fait mal lorsque ces petites personnes meurent.

J'explique un peu pour la Roumanie. Les chats sont tellement stérilisés en Sarre, que la SPA (Katzenverein) a des partenariats avec des pays sans politique de stérilisation, ou bien parfois ce sont des membres bénévoles qui reviennent de vacances avec chats et chiens.
Mon village par exemple ramène des chats de Crète, tu te rends compte, le voyage et l'avion juste pour des chats! Bon les bénévoles doivent aussi en profiter pour y passer des vacances mais n'empêche les boxes dans l'avion il faut les payer.

Dans la ville voisine ils vont se fournir en Roumanie mais aussi en France à 20 kilomètres.
J'ouvre une parenthèse je trouve que les vétérinaires sont très chers en France. Ici je n'ai plus payé une stérilisation depuis 20 ans, si on passe par la SPA soit on ne paye rien, soit on paye le tiers du prix.

Pour Lili j'ai payé 100 € de don de soutien pour la SPA, mais les papiers, les premiers vaccins (rage, etc) le voyage et la stérilisation, tout ça était gratuit.





Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 13:19

c'est bien que les chats soient stérilisés... ils sont une catastrophe écologique à eux tout seuls. Mais effectivement c'est étrange ce truc "de se fournir" ainsi en chat à adopter...

je n'ai jamais payé pour mes chats... on m'en propose souvent. Mon mari me freine, il n'en veut pas d'autres tant que chipeur est là...

Mais oui c'est trop cher la stérilisation en france. Des asso font des campagnes de stérilisations gratuites.

Les vétérinaires sont vraiment chers...

(Paulo, celui mort de la mort au rat, le véto a été génial... quand je lui ai amené, il était très négatif, mais m'a dit qu'il allait tout tenter quand même.  Quand il est mort, il ne m'a pas fait payé l'hospit, seulement la consultation "c'est moi qui ai choisit de tout essayer, je ne vous le fait pas payer"... J'ai toujours en tête le regard plein d'amour de mon paulo sur la table du veto. Il était si drôle... il lui arrivait toujours des aventures... une fois il s'est coincé dans une gouttière, je me suis disputé avec mon ami de l'époque pour qu'il casse la gouttière pour le libérer, j'ai du piquer une crise pour qu'il accepte... ou plus marrant quand je rentrais et qu'il avait la tête coincée dans une carafe car il avait voulu boire. Trop maladroit...)


Chipeur et mon jeune chien quand il était encore chiot (qui est train de ronfler sur mes jambes en ce moment même  Rolling Eyes  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 14:30

*Encelade* a écrit:
Chipeur et mon jeune chien quand il était encore chiot (qui est train de ronfler sur mes jambes en ce moment même  Rolling Eyes  )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite ménagerie Very Happy

Tu habites à la campagne? tu as un jardin avec des mulots? alors c'est un paradis pour les chats.

Moi presque, toutes les maisons ont un jardin, c'est un village.

Il y a quand même de sacrés maladroits, un de nos premiers chats, Peter a trouvé le moyen de passer sous une voiture à une époque où il en passait 10 par jour dans notre quartier. Sa soeur Mimi se cachait dans les buissons du plus loin qu'elle entendait un bruit de voiture, elle a vécu jusqu'à 19 ans.

Je me demande si je ne vais pas aller promener Lili en laisse le long de la route pour qu'elle acquière la peur des autos et le réflexe de s'ôter du milieu.



Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 14:41

Je vis dans un quartier résidentiel avec un petit jardin... y a de tout même un rat dans le compost (quand on envoit les enfants jeter des trucs dans le compost, on leur dit d'aller nourrir le rat Wink )... Il ramène les souris vivantes dans la maison, pour jouer... mais il les laisse s'échapper grrrrr sinon il chope parfois des oiseaux... je le menace de 1000 tortures à chaque fois!

On vit dans une impasse où il doit y avoir 10 voitures qui passent... ca n'a pas empêché qu'un se fasse écraser... chipeur est la prudence incarné, c'est pourquoi il est toujours en vie.

quand on a choisit notre maison, on a éliminé toutes les maisons près d'une route passante... oui c'est notre chat qui a orienté notre choix, on est un peu dingue.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2020, 19:54

*Encelade* a écrit:
Je vis dans un quartier résidentiel avec un petit jardin... y a de tout même un rat dans le compost (quand on envoit les enfants jeter des trucs dans le compost, on leur dit d'aller nourrir le rat Wink )... Il ramène les souris vivantes dans la maison, pour jouer... mais il les laisse s'échapper grrrrr sinon il chope parfois des oiseaux... je le menace de 1000 tortures à chaque fois!

On vit dans une impasse où il doit y avoir 10 voitures qui passent... ca n'a pas empêché qu'un se fasse écraser... chipeur est la prudence incarné, c'est pourquoi il est toujours en vie.

quand on a choisit notre maison, on a éliminé toutes les maisons près d'une route passante... oui c'est notre chat qui a orienté notre choix, on est un peu dingue.


Une impasse ce doit être tranquille pour vous aussi! Tout le monde en profite.

J'ai vu que vous avez échangé sur l'intelligence animale, selon certains chez l'animal ce n'est que de l'instinct.

Alors pourquoi y a-t-il des chats qui ouvrent les portes, ils sont rares mais ils existent. ma grand-mère en avait un, une amie en avait un et mon infirmière en a un. Ils ont dû mettre toutes leurs poignées verticales pour l'empêcher de tout ouvrir.

L'instinct n'avait pas prévu que les hommes fabriqueraient des poignées de porte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2020, 21:58

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:
Je vis dans un quartier résidentiel avec un petit jardin... y a de tout même un rat dans le compost (quand on envoit les enfants jeter des trucs dans le compost, on leur dit d'aller nourrir le rat Wink )... Il ramène les souris vivantes dans la maison, pour jouer... mais il les laisse s'échapper grrrrr sinon il chope parfois des oiseaux... je le menace de 1000 tortures à chaque fois!

On vit dans une impasse où il doit y avoir 10 voitures qui passent... ca n'a pas empêché qu'un se fasse écraser... chipeur est la prudence incarné, c'est pourquoi il est toujours en vie.

quand on a choisit notre maison, on a éliminé toutes les maisons près d'une route passante... oui c'est notre chat qui a orienté notre choix, on est un peu dingue.



Une impasse ce doit être tranquille pour vous aussi! Tout le monde en profite.

J'ai vu que vous avez échangé sur l'intelligence animale, selon certains chez l'animal ce n'est que de l'instinct.

Alors pourquoi y a-t-il des chats qui ouvrent les portes, ils sont rares mais ils existent. ma grand-mère en avait un, une amie en avait un et mon infirmière en a un. Ils ont dû mettre toutes leurs poignées verticales pour l'empêcher de tout ouvrir.

L'instinct n'avait pas prévu que les hommes fabriqueraient des poignées de porte? Very Happy

Nous c'était une chienne qui savait les ouvrir... même avec un verrou...

Un ami qui devait nous la garder quelques temps avait mis un verrou à son portillon car il savait qu'elle ouvrait les portes... on lui a dit qu'il fallait qu'il soit inaccessible car elle savait les ouvrir aussi... il nous a ri au nez... mais quand on est revenu, le verrou avait changé de place, il était à l'extérieur... là, c'est nous qui avons ri! il nous a dit qu' elle avait réussit à ouvrir le verrou à peine il a eu le dos tourné...

un comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois elle avait même ouvert un portail, ou le systeme était assez complexe...

elle comprenait beaucoup de mots... quand on voulait pas qu'elle comprenne on devait épeler le mot... mais on voyait bien qu'elle avait compris qu'on lui cachait quelque chose.

D'ailleurs elle adorait les chats... comme elle était énorme, les chatons avaient très peur au départ... mais elle savait comment les rassurer, les amadouer et en quelques heures, ils dormaient entre ses pattes.

(après sa mort, des voisins nous ont raconté qu'elle partait parfois en balade avec eux... on avait jamais remarqué.)
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 13:41

*Encelade* a écrit:


Nous c'était une chienne qui savait les ouvrir... même avec un verrou...

Un ami qui devait nous la garder quelques temps avait mis un verrou à son portillon car il savait qu'elle ouvrait les portes... on lui a dit qu'il fallait qu'il soit inaccessible car elle savait les ouvrir aussi... il nous a ri au nez... mais quand on est revenu, le verrou avait changé de place, il était à l'extérieur... là, c'est nous qui avons ri! il nous a dit qu' elle avait réussit à ouvrir le verrou à peine il a eu le dos tourné...

un comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois elle avait même ouvert un portail, ou le systeme était assez complexe...

elle comprenait beaucoup de mots... quand on voulait pas qu'elle comprenne on devait épeler le mot... mais on voyait bien qu'elle avait compris qu'on lui cachait quelque chose.

D'ailleurs elle adorait les chats... comme elle était énorme, les chatons avaient très peur au départ... mais elle savait comment les rassurer, les amadouer et en quelques heures, ils dormaient entre ses pattes.

(après sa mort, des voisins nous ont raconté qu'elle partait parfois en balade avec eux... on avait jamais remarqué.)


Wow! Chapeau!, je ne connaissais aucun cas de chien ouvrant de porte dans l'entourage!

Et ton frigo? il était à l'abri? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 14:56

Un petit coucou de ma princesse Alesia, mashaAllah I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 15:01

@caillou

Le frigio..Je suis pas sure qu'elle ai essayé... trop obéissante, trop "bonne élève"... notre bouffe c'est sacré, elle ne s'en approchait pas.

Elle avait défoncé une poubelle, alors qu'on venait juste de l'adopter... j'étais super en colère... seule et unique fois. Plusieurs années plus tard, une chatte nous faisait tomber la poubelle pour se servir dedans en notre absence... La chienne était désespérée à notre retour, tant elle savait que le crime était grand.

Tout comme avec les enfants, elle a tout de suite compris qu'ils étaient fragiles et précieux... elle les contournait et préférait ne pas s'en approcher, sauf s'ils venaient vers elle, Je me rappelle de ma fille encore bb qui l'avait vu ramener un baton, et donc qui cherchait à lui enfoncer un baton dans la gueule... elle est restée zen et s'est éloigné en douceur dès qu'elle a pu (et j'ai expliqué à ma fille que ca lui faisait mal, que c'était pas un jouet!!)

Elle savait compter aussi... on lui donnait 3 timbales et 1/2... et elle ne bougeait qu'après le 4eme versement...

Ou elle savait "men...tir"... genre mes chiens si en rentrant je demande si ils ont eu à "manger", à leur réaction a ce mot je sais si oui ou non... elle... elle arrivait à m'avoir...

Elle était vraiment spéciale... une intelligence hors norme... a la spa, on était allé chercher un petit chien... Ils étaient tous fous à notre passage, tournant dans leur cage, aboyant comme des dingues... elle, seule, était assise, calme et nous regardait avec son regard si pénétrant... on a craqué... même si c'était le chien le plus gros de tous.

les véto l'adoraient tant elle se laissait faire, léchant même la main après une piqure... ils lui filaient des friandises qu'elle n'aimait pas, mais poliment elle les prenait, pour les recracher dans la salle d'attente.

Non le problème des portes, c'est qu'elle ne les refermait pas derrière elle... combien de fois, on s'est levé le matin avec la porte d'entrée grande ouverte. l'hiver c'est moyen!!

Je sais qu'il faudrait pas faire de préférences, mais... elle avait une place particulière dans notre famille...... je crois que je me suis pas encore remise de sa mort. Elle me manque beaucoup.

@Soulay... elle est trop belle!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 15:18

Sulayman a écrit:
Un petit coucou de ma princesse Alesia, mashaAllah  I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hou qu'elle est belle! C'est une tricolore aussi comme la mienne.

Ce sont les chats mascottes sur les navires japonais. On verra si elle porte chance à mon vieux rafiot!

@ Encelade,

Ta chienne semblait vraiment exceptionnelle, une vraie amie pour la famille.

A plus j'ai à faire. Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:03

Et Lili, comment va t-elle Caillou ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:26

Pétunia a écrit:
Et Lili, comment va t-elle Caillou ?
Très bien, je n'ai jamais eu ce type de chat, une peste adorable. Elle est curieuse, affectueuse, joueuse,  excessive, folle, capricieuse bref adorable.

Madame joue les affamées elle se rue sur la nourriture, fait la fine bouche, ce n'est pas assez bon pour madame, elle laisse puis miaule de faim.
Maintenant ça ne prend plus.

Le soir c'est rigolo, elle vient sur mes genoux,  ronronne un quart d'heure, se lève d'un saut pour ronronner sur les genoux de mon mari et un quart d'heure après elle est de retour sur mes genoux. fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2020, 19:32

cailloubleu* a écrit:
Pétunia a écrit:
Et Lili, comment va t-elle Caillou ?
Très bien, je n'ai jamais eu ce type de chat, une peste adorable. Elle est curieuse, affectueuse, joueuse,  excessive, folle, capricieuse bref adorable.

Madame joue les affamées elle se rue sur la nourriture, fait la fine bouche, ce n'est pas assez bon pour madame, elle laisse puis miaule de faim.
Maintenant ça ne prend plus.

Le soir c'est rigolo, elle vient sur mes genoux,  ronronne un quart d'heure, se lève d'un saut pour ronronner sur les genoux de mon mari et un quart d'heure après elle est de retour sur mes genoux. fourirel

Va falloir "la dresser" ta madame… qu'elle sache au moins qui sont les patrons  Very Happy  Enfin, elle semble s'être habituée ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 01:25

Pétunia a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Très bien, je n'ai jamais eu ce type de chat, une peste adorable. Elle est curieuse, affectueuse, joueuse,  excessive, folle, capricieuse bref adorable.

Madame joue les affamées elle se rue sur la nourriture, fait la fine bouche, ce n'est pas assez bon pour madame, elle laisse puis miaule de faim.
Maintenant ça ne prend plus.

Le soir c'est rigolo, elle vient sur mes genoux,  ronronne un quart d'heure, se lève d'un saut pour ronronner sur les genoux de mon mari et un quart d'heure après elle est de retour sur mes genoux. fourirel

Va falloir "la dresser" ta madame… qu'elle sache au moins qui sont les patrons  Very Happy  Enfin, elle semble s'être habituée ?

Les chat ne vit pas chez nous... on vit chez son chat...

Ils nous aiment mais n'ont aucun code de bonne conduite (animal solitaire à l'origine)... c'est ce qui les rend craquants et si agaçants à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 12:56

Pétunia a écrit:


Va falloir "la dresser" ta madame… qu'elle sache au moins qui sont les patrons  Very Happy  Enfin, elle semble s'être habituée ?

[/quote]

Pour la nourriture je vais être ferme, c'est du gaspillage de jeter de la nourriture parce qu'elle ne daigne pas y toucher.


*Encelade* a écrit:


Les chat ne vit pas chez nous... on vit chez son chat...

Ils nous aiment mais n'ont aucun code de bonne conduite (animal solitaire à l'origine)... c'est ce qui les rend craquants et si agaçants à la fois.

Oui Very Happy

J'ai aussi eu des chiens, avec eux il est évident que parfois ils ont mauvaise conscience. Ça se lit sur leur brave visage honnête. Mais je n'ai jamais vu un chat avec de la mauvaise conscience.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les bêtes: Les chats   Nos amis les bêtes: Les chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les bêtes: Les chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chats et Humeurs
» Les chats sont-ils possédés ?
» mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» Nos citations préférées
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: