Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
Ren'
petitsoleil
rosarum
Le camarguais
Hicverax
mario-franc_lazur
Tite
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011, 02:29

Rappel du premier message :

et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient


MAIS POURQUOI?????
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:19

Citation :
En europe, 2 guerres mondiales nous ont fait passer l'envie de nous battre mais nous ne tendrons éternellement pas l'autre joue.

Ne fais pas passer l'occident pour des sages car l'occident en est très très loin, et l'histoire nous le prouve. Les plus grand terroristes ce ne sont pas les musulmans,... L'occident est loin de "tendre sa joue"... très très loin, et encore une fois, l'histoire nous le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:25

Hicverax a écrit:
Ne fais pas passer l'occident pour des sages car l'occident en est très très loin, et l'histoire nous le prouve. Les plus grand terroristes ce ne sont pas les musulmans,... L'occident est loin de "tendre sa joue"... très très loin, et encore une fois, l'histoire nous le prouve.



Tour dépend de ce que tu appelles, "Occident", mon cher HICVERAX.

Si l'Etat d'Israël, selon toi, fait partie de l'Occident , si l'ignoble Bush reeprésentait l'Occident , ... alors, bien sûr, je te donne raison .

Mais pour moi l'Occident est autre chose : ce sont les "french doctors"; ce sont tous ces ONG qui travaillent dans le silence pour aider les autres ; c'est une littérature, une liberté dans la création artistique et cinématographique et aussi un idéal de fraternité et de paix qui vient tout droit de l'Evangile .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Théodechilde





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:36

Citation :

mais j'avoue que pour un musulman, mieux vivre dans un état laique que de vivre dans un état chrétien de constitution, et l'histoire l'a bien prouvé.


Cher Chrisredfield, je ne comprends pas le sens de cette phrase. Pourriez-vous nous préciser à quel moment de l'histoire des musulmans auraient vécu dans un état "chrétien de constitution" ?

D'avance, merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 11:56

Citation :
Tour dépend de ce que tu appelles, "Occident", mon cher HICVERAX.

Si l'Etat d'Israël, selon toi, fait partie de l'Occident , si l'ignoble Bush reeprésentait l'Occident , ... alors, bien sûr, je te donne raison .

Mais pour moi l'Occident est autre chose : ce sont les "french doctors"; ce sont tous ces ONG qui travaillent dans le silence pour aider les autres ; c'est une littérature, une liberté dans la création artistique et cinématographique et aussi un idéal de fraternité et de paix qui vient tout droit de l'Evangile .


Fraternellement

Salam cher Mario. Par occident j'entends pas seulement "l'Amérique" ou "Israel", qui sont 2 exemples contemporains d'un autre visage du terrorisme. On peut facilement te donner comme exemple les colonies françaises en Algérie qui on fait d'après les études entre 20 et 45 milles morts en Algérie ! On peut te donner l'exemple aussi de la découverte de l'amérique, des millions et des millions d'indiens "indigènes" ont été tués par les soit disant occidentaux "évolués".

Rapidement, les européens ont commencé à explorer le continent au détriment de ses habitants autochtones : à la fin du XIXè siècle, on ne compte plus que 250 000 Amérindiens sur les 2 à 20 millions estimés au XVè siècle sur le territoire des États-Unis actuels[2]. Certains estiment le nombre d'Amérindiens vivants sur l'ensemble du continent lors de l'invasion européenne (ou "Découverte de l'Amérique") à 100 millions[3].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne parle pas ici de 3000 morts (11.09.01)... ce chiffre est absolument insignifiant par rapport aux massacres des occidentaux ! Et les exemples sont très très nombreux cher Mario ! Si ceux qui ont commis les attentas du 11.09 en ayant fait 3000 morts sont des terroristes, alors ceux que je cite plus haut, sont quoi ? Il faudrait inventer un mot encore plus dure que terroriste pour les qualifier ! Mais non... jamais ils ne sont et jamais ils ne seront qualifiés comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 19:52

Hicverax a écrit:

Par occident j'entends pas seulement "l'Amérique" ou "Israel", qui sont 2 exemples contemporains d'un autre visage du terrorisme. On peut facilement te donner comme exemple les colonies françaises en Algérie qui on fait d'après les études entre 20 et 45 milles morts en Algérie ! On peut te donner l'exemple aussi de la découverte de l'amérique, des millions et des millions d'indiens "indigènes" ont été tués par les soit disant occidentaux "évolués".

quand les arabes étaient les plus forts, ils faisaient la même chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l'invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au XIe siècle et au XIIe siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous1 et s'achève avec l'empire moghol au XVIe siècle.

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur et la destruction des édifices religieux hindous. Puis, de 1211 à 1414, le sultanat de Delhi poursuit conquêtes et massacres ; il laisse aussi quelques témoignages architecturaux notables tels que le Qutb Minar2. Les raids dévastateurs de Tamerlan en 1398 et 1399 sèment le chaos dans le sultanat de Delhi et précipitent son déclin.



Citation :
On ne parle pas ici de 3000 morts (11.09.01)... ce chiffre est absolument insignifiant par rapport aux massacres des occidentaux ! Et les exemples sont très très nombreux cher Mario ! Si ceux qui ont commis les attentas du 11.09 en ayant fait 3000 morts sont des terroristes, alors ceux que je cite plus haut, sont quoi ? Il faudrait inventer un mot encore plus dure que terroriste pour les qualifier ! Mais non... jamais ils ne sont et jamais ils ne seront qualifiés comme tel...

Il y a une différence entre victimes de guerre et terrorisme.
la guerre répond à des règles tandis que le terrorisme attaque délibérément des innocents.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:16

Deutéronome
"13.6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7.d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

13.8.tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9. Mais tu le feras MOURIR; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"

"17.3
allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé.

17.5
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme."
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:28

Rosarum est toujours obligé de mettre l'occident et le monde arabe face à face ! Mais cela te sert à rien cher Rosarum car j'ai des milliers d'exemples à faire partager et je sais que tu le sais, alors ne jouons pas à "touché c'est toi le loup maintenant".

Citation :
Il y a une différence entre victimes de guerre et terrorisme.
la guerre répond à des règles tandis que le terrorisme attaque délibérément des innocents.

Laisse moi rire ! Les Amérindiens étaient une menace pour l'Occident ? C'est pas du terrorisme tu as raison, c'est bien plus ! Des millions et des millions de morts innocentes ! Ne cherche pas d'excuse et regarde la vérité en face, si tu qualifies ceux qui ont tué 3000 personnes innocentes le 11.09 de terroriste, alors fait de même pour ceux qui ont attaqué les Amérindiens innocents et désarmés par rapport aux occidentaux ! Ou bien, ne dit tout simplement rien.

Moi je denonce les 2 côtés ! Tu vois ou est la différence entre toi et moi ! Elle est grande ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:41

Hicverax a écrit:
Rosarum est toujours obligé de mettre l'occident et le monde arabe face à face ! Mais cela te sert à rien cher Rosarum car j'ai des milliers d'exemples à faire partager et je sais que tu le sais, alors ne jouons pas à "touché c'est toi le loup maintenant".

Citation :
Il y a une différence entre victimes de guerre et terrorisme.
la guerre répond à des règles tandis que le terrorisme attaque délibérément des innocents.

Laisse moi rire ! Les Amérindiens étaient une menace pour l'Occident ? C'est pas du terrorisme tu as raison, c'est bien plus ! Des millions et des millions de morts innocentes ! Ne cherche pas d'excuse et regarde la vérité en face, si tu qualifies ceux qui ont tué 3000 personnes innocentes le 11.09 de terroriste, alors fait de même pour ceux qui ont attaqué les Amérindiens innocents et désarmés par rapport aux occidentaux ! Ou bien, ne dit tout simplement rien.

Moi je denonce les 2 côtés ! Tu vois ou est la différence entre toi et moi ! Elle est grande ...


Tu aurais pu prendre même , mon cher HICVERAX, un exemple plus récent : le massacre des Gazaouis par l'armée officielle d'Israël !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 02:59

Théodechilde a écrit:
Citation :

mais j'avoue que pour un musulman, mieux vivre dans un état laique que de vivre dans un état chrétien de constitution, et l'histoire l'a bien prouvé.


Cher Chrisredfield, je ne comprends pas le sens de cette phrase. Pourriez-vous nous préciser à quel moment de l'histoire des musulmans auraient vécu dans un état "chrétien de constitution" ?

D'avance, merci de votre réponse.


je vais t'expliquer.


la constitution de la plus part des pays ou les musulmans sont la majorité est : ISLAM RELIGION DE L'ETAT


sa veut dire que l'islam est enségné dans les écoles primaires, et cc'est une obligation

sa veut dire, qu'on ne doit pas porté atteinte a l'ISLAM, autrement celui qui le fait sera PUNI.

sa veut dire que tout doit se soumettre a l'ISLAM qui est la CONSTITUTION.

pour vous, c'est la LAICITE


sa veut dire que tout doit se soumettre a la LAICITE, elle fait partie de votre constitution, meme l'EGLISE ne doit pas influencé comme dans les siecles passé.


pour le moment, la plupart des PAYS ISLAMIQUE ne sont pas LAIQUE, sa veut dire qu'on a pas rejeté l'islam dans la constitution.


lorsque le CHRISTIANNISEME et l'EGLISE étaient au POUVOIR dans les siecles passé, est-ce que les MUSULMANS pouvaient vivre chez vous???

NON, autrement, ils seront BRULER.

et les JUIFS......tu connais peut etre leur sort dans vos terre dans le passé, et cmment a chaqu" foi, ils prenaient la FUITE CHEZ NOUS.



parcontre, nous dans depuis 1400 ans, les chrétiens et juifs ont toujours vaicu parmi nous.


on n'a pu vivre parmi vous que lorsque vous avez éloigné l'église du pouvoir.

pour le moment, ce n'est pas notre CAS, l'ISLAM est toujours LA RELIGION DE L'ETAT, ce qui veut dire que tout comme vous, lorsque tout doit se soumettre a la laicité, chez nous tout doit se soumettre a l'ISLAM, non pas dans le SENS que tous doivent devenir MUSULMANS, mais tous doivent RESECPTER L'ISLAM et ne pas le DIFFAMER.

parexemple, lors du RAMADHAN, chez nous, les MUSULMANS on n'est choquer de voir une personne qui ne respecte pas le RAMADHAN lorsqu'elle mange devant NOUS.

le ramadhan fait partie de l'ISLAM, et puisque l'islam est religion d'ETAT,alors ceux qui ne jeunent pas, doivent quand meme respect le ramadhan,et s'ils veulent mangé, alors qu'ils le font chez eux, et non en nous provoquant.

le jour , ou nous serons LAIQUE, alors ce jour la, au non de la LAICITE ils peuvent fair ce qu'ils veulent

pour le moment, ils vivent dans une terre ou l'islam est religion d'état depuis 1400 ans, non pas depuis 100 ans (comme la laicité), donc le minimum est de respecté ceci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 03:00

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu vérra si l'occident commence a exagéré, quel sera le comportement du musulman, surtout pour celui qui ignore les enseignements coraniques

Et si les musulmans continuent à exagérer, tu verras le comportement de l'occident.


exageré en quoi?

ils sont libre d'appliquer leur foi dans un pays qui théoriquement leur accorde ce droit

je te donne peut etre raison, si des musulmans dans votre pays exagerent au point de dire : APPLIQUER LES LIS CORANIQUES AU LIEUX DE VOS LOIS LAIQUES.


sur ceci, je suis avec toi.

mais si le musulman veut vivre sa foi individuel, alors normalement, dans un pays laique, et je dit bien laique , il a ce droit.

si une femme veut de son choix se voiler, elle le fait pour elle, non pour toi.

c'est sa vie, pas la tienne, et normalement dans un pays laique, elle a ce droit.

par contre, si cette femme exige aux CHRETIENNE DE SE VOILER, alors la, elle n'a pas ce droit, puisque ce choix n'est devenu individuel, et c'est une exageration.


lorsque les musulmans veulent jeuner le ramadhan en france, en quoi sa te concerne?

pour la priere dehors, dans les rues, je ne connais pas les circonstances, parequ'il faut dire qu'en ALGERIE, on a aussi ce probleme, et ce probleme n'est pas du au manque des mosquées.

souvent on a de la place a l'interieurs des mosquées, et pourtant des jeunes preferent prier dehors et bloquent la RUE.

ils ont tort, parcequ'ils n'ont aucune EXCUSE.

mais si la mosqué devient PLEINE, et si on rajoute a ceci que la priere du vendredi est une OBLIGATION POUR L'HOMME (elle n'est pas une obligation pour la femme), alors si des jeunes prient le vendredi dehors par manque de place, alors ceux la sont excusé.

pour vous, en france, je ne sais si les prieurs prient dehors par manque de place, ou s'ils le font comme certains le font ici en voulant malgré tout priez DEHORS, mais je pense aussi que vous avez un maque de mosqués comparativement aux nombres des musulmans.

pour le regler, ils doivent y avoir plus de mosqué, et je sais que l'état ne doit intervenir, mais ils doient néaumoins facilité les choses pour les musulmans, puisque je croi que parfois les musulmans ont certaines obstacles pour construires des mosquées.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:13

chrisredfeild a écrit:


exageré en quoi?

ils sont libre d'appliquer leur foi dans un pays qui théoriquement leur accorde ce droit

je te donne peut etre raison, si des musulmans dans votre pays exagerent au point de dire : APPLIQUER LES LIS CORANIQUES AU LIEUX DE VOS LOIS LAIQUES.


sur ceci, je suis avec toi.

Ils n'osent pas encore en France parce que nous sommes très attachés au principe d'égalité qui veut que la loi est la même pour tout le monde mais dans d'autres pays, c'est le cas.

angleterre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

canada :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
mais si le musulman veut vivre sa foi individuel, alors normalement, dans un pays laique, et je dit bien laique , il a ce droit.

si une femme veut de son choix se voiler, elle le fait pour elle, non pour toi.

c'est sa vie, pas la tienne, et normalement dans un pays laique, elle a ce droit.

elle a le droit dans la rue mais j'ai aussi le droit de lui demander de retirer son voile pour travailler et pour aller à l'école laique.

Citation :

lorsque les musulmans veulent jeuner le ramadhan en france, en quoi sa te concerne?

cela me concerne parce que quelqu'un qui reste toute la journée sans boire ni manger ne peut pas travailler normalement, et en tant que collègue ou patron je me fous complètement du ramadan.


Citation :
pour le regler, ils doivent y avoir plus de mosqué, et je sais que l'état ne doit intervenir, mais ils doient néaumoins facilité les choses pour les musulmans, puisque je croi que parfois les musulmans ont certaines obstacles pour construires des mosquées.

c'est vrai qu'il manque des mosquées en france, mais c'est aussi par provocation qu'ils prient dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 10:30

Citation :
quelqu'un qui reste toute la journée sans boire ni manger ne peut pas travailler normalement

Mon père de 60 ans, qui a fait le jeune du mois de ramadan l'été passé a en plus de cela travailler TOUS LES JOURS pour la rénovation de notre maison jusqu'a parfois très tard le soir. Le fait de jeuner et de travailler n'a jamais posé de problème, moi même je suis dans une entreprise et quand les musulmans jeunent ici, il n'y a absolument aucune baisse de régime de notre part, même au contraire on est encore plus motivé ! Alors tes petits préjugés n'ont aucune valeur, mais plutôt tu as simplement de la haine au profond de toi contre l'Islam. Comme tous ceux comme toi qui cherchent des excuses pour nous rendre la pratique religieuse encore plus difficile en occident ! Un exemple :

Les minarets en Suisse !

Loi complètement bidon ! Ils ont crée la peur en disant dans leur débat complètement hors sujet, en faisant croire à la population que un jour on apellerait à la prière, qu'on allait attaquer le peuple suisse, bla bla bli... aucun musulman n'a jamais ne serait-ce que demander à faire l'appel en suisse ! Ce ne sont que des excuses, il y a évidemment au fond d'eux de l'incompréhension et une certaine haine envers l'Islam, mais cela ils ne veulent pas la montrer explicitement, alors ils se cachent derrière des discours faussement intelligent :

Comme les tiens !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:16

Hicverax a écrit:
Alors tes petits préjugés n'ont aucune valeur, mais plutôt tu as simplement de la haine au profond de toi contre l'Islam. Comme tous ceux comme toi qui cherchent des excuses pour nous rendre la pratique religieuse encore plus difficile en occident !

haine non mais il est tout à fait normal de s'opposer à une religion dont le texte de référence (le coran) contient plusieurs articles en contradiction avec nos valeurs (droits de l'homme) et dont les adeptes veulent pratiquer leur religion "chez nous" comme s'ils étaient "chez eux".

Citation :
Un exemple :

Les minarets en Suisse !

Loi complètement bidon ! Ils ont crée la peur en disant dans leur débat complètement hors sujet, en faisant croire à la population que un jour on apellerait à la prière, qu'on allait attaquer le peuple suisse, bla bla bli... aucun musulman n'a jamais ne serait-ce que demander à faire l'appel en suisse ! Ce ne sont que des excuses, il y a évidemment au fond d'eux de l'incompréhension et une certaine haine envers l'Islam, mais cela ils ne veulent pas la montrer explicitement, alors ils se cachent derrière des discours faussement intelligent :

Comme les tiens !

j'aurais voté comme les suisses si la question avait été posée en France déjà pour des questions architecturales. chaque région a un style traditionnel et je pense qu'il faut le respecter un minimum.
Un minaret à coté d'un chalet suisse est tout à fait incongru. (une pagode chinoise aussi )

ensuite comme je l'ai dit plus haut et je ne m'en cache pas, je n'ai aucune envie de favoriser une religion qui ne partage pas nos valeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:37

Citation :
haine non mais il est tout à fait normal de s'opposer à une religion dont le texte de référence (le coran) contient plusieurs articles en contradiction avec nos valeurs (droits de l'homme)

Les vrais droits de l'homme sont inscrit dans le Noble Coran, ce sont les droits divins, et seul Allah sait ce qui est bon ou mauvais pour l'homme.

Citation :
les adeptes veulent pratiquer leur religion "chez nous" comme s'ils étaient "chez eux".

N'importe quoi ! Jamais on a demander à faire des appels à la prière, jamais on a (et jamais on va) demander à ce que personne ne mange devant nous lors du mois de ramadan, jamais on va demander à un femme non musulmane de mettre le voile... bref tout ce qu'on veut, s'est pratiquer notre religion dans le calme et la paix. Si une femme veut se voiler pour respecter Allah, c'est son choix et c'est pas à toi ni à personne, de lui interdire de respecter ceci. On paye les femmes complètement nu sur le bord de la route la nuit, par contre on demande à payer des amendes aux femmes qui veulent se respecter elle-même et ne pas montrer ses formes ! Moi je dit qu'on vit dans un monde qui marche avec la tête en bas et les pieds en haut.

Citation :
j'aurais voté comme les suisses si la question avait été posée en France déjà pour des questions architecturales. chaque région a un style traditionnel et je pense qu'il faut le respecter un minimum.
Un minaret à coté d'un chalet suisse est tout à fait incongru. (une pagode chinoise aussi )

ensuite comme je l'ai dit plus haut et je ne m'en cache pas, je n'ai aucune envie de favoriser une religion qui ne partage pas nos valeurs.

Ok, fait ce que tu as envie.

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

104. Et quand on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 11:53

Citation :

lorsque le CHRISTIANNISEME et l'EGLISE étaient au POUVOIR dans les siecles passé, est-ce que les MUSULMANS pouvaient vivre chez vous???

NON, autrement, ils seront BRULER.

et les JUIFS......tu connais peut etre leur sort dans vos terre dans le passé, et cmment a chaqu" foi, ils prenaient la FUITE CHEZ NOUS.

parcontre, nous dans depuis 1400 ans, les chrétiens et juifs ont toujours vaicu parmi nous.



Cher Chrisredfield,

Tu sembles ne pas vouloir comprendre qu'il s'agit de deux situations totalement différentes :

Pourquoi donc, dans les siècles passés, des musulmans auraient-ils voulu venir vivre en France, qui n'était pas du tout leur pays ?

Par contre, les chrétiens qui cohabitent avec les musulmans, dans les pays devenus musulmans, ne sont pas des immigrés, mais les populations d'origine. Ils sont donc chez eux, ce sont les musulmans qui sont arrivés après, avec les conquêtes arabes. Alors, dans ces pays, les chrétiens ont cohabité avec les envahisseurs musulmans, oui, mais dans quelles conditions ? En devenant des citoyens de second ordre dans leur propre pays !

De plus, comme j'ai déjà eu l'occasion de te l'expliquer, lorsque, dans le passé, des musulmans ont tenté de venir en Europe, ce n'était pas avec des intentions pacifiques : ils venaient en agresseurs, en conquérants, et les pays européens n'avaient d'autre choix que de les chasser.

Je pense que tu ne contestes pas le droit des peuples à préserver leur civilisation et leurs valeurs ?

Cordialement.



Dernière édition par Théodechilde le Jeu 14 Avr 2011, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:07

Hicverax a écrit:

170. Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Ce verset concerne en réalité les musulmans du XXI siècle, qui suivent obstinément les coutumes de leurs ancêtres.

Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction
? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:46

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


exageré en quoi?

ils sont libre d'appliquer leur foi dans un pays qui théoriquement leur accorde ce droit

je te donne peut etre raison, si des musulmans dans votre pays exagerent au point de dire : APPLIQUER LES LIS CORANIQUES AU LIEUX DE VOS LOIS LAIQUES.


sur ceci, je suis avec toi.

Ils n'osent pas encore en France parce que nous sommes très attachés au principe d'égalité qui veut que la loi est la même pour tout le monde mais dans d'autres pays, c'est le cas.

ok

Citation :
angleterre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vient de visionné le lien, et je ne pense pas que c'est une éxagération, puisque ils demande un tribunal spécial pour les musulmans, et dans l'article, il y'a meme des tribunales rabbiniques

lorsque l'islam dans le passé était bien appliqué, l'islam autorisait aux chrétiens et juifs de fair leur propre tribunaux.

en plein royaume islamique, les juifs avaient leur propre tribunaux et les chrétiens aussi, ce qui fait que l'islam est en avance sur la laicité dans ce point

il ne va imposé les lois islamiques aux juifs et au chrétiens et c'est tout a fait normal.

je li bien dans l'article, UN TRIBUNAL pour les musulmans, parcequ'on ISLAM on a certaines loi que la laicité ne peut les résoudre, comme ceux de l'héritage.

Citation :
canada :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce lien, l'exageration vient du journaliste lui meme.

de toute façon, il montre bien que le but de ce tribunal n'est pas pour LES CANADIENS, mais c'est uniquement pour :

Citation :
Si le projet de loi passe, les confessions religieuses ne pourront plus régler les litiges familiaux dans leurs propres instances.


donc en lisant ceci, je comprend que le but de tribunal est uniquement regler des probleme familliaux a la façon islamique, tel que l'héritage, le divorce...et permet moi de te dire que par exemple dans le DIVORCE c'est la FEMME qui gagne et pas l'homme, et c'est pourquoi je dit que le journaliste exagere lorsqu'il dit :
Citation :

Peur pour le droit des femmes

il n'y a absolument aucune peur

Citation :

Citation :
mais si le musulman veut vivre sa foi individuel, alors normalement, dans un pays laique, et je dit bien laique , il a ce droit.

si une femme veut de son choix se voiler, elle le fait pour elle, non pour toi.

c'est sa vie, pas la tienne, et normalement dans un pays laique, elle a ce droit.

elle a le droit dans la rue mais j'ai aussi le droit de lui demander de retirer son voile pour travailler et pour aller à l'école laique.

et elle a le droit de refuser ta demande

Citation :

Citation :

lorsque les musulmans veulent jeuner le ramadhan en france, en quoi sa te concerne?

cela me concerne parce que quelqu'un qui reste toute la journée sans boire ni manger ne peut pas travailler normalement, et en tant que collègue ou patron je me fous complètement du ramadan.

et pourtant nous jeunons et nous travaillons

Citation :
Citation :
pour le regler, ils doivent y avoir plus de mosqué, et je sais que l'état ne doit intervenir, mais ils doient néaumoins facilité les choses pour les musulmans, puisque je croi que parfois les musulmans ont certaines obstacles pour construires des mosquées.

c'est vrai qu'il manque des mosquées en france, mais c'est aussi par provocation qu'ils prient dans la rue.

parcontre le point en rouge, tu dit une part de vérité, et je sais que quelque musulmans cherchent la provocation, et sa existe meme chez nous.

ce qui fait que IL FAUT ET IL FAUT ET IL FAUT ET IL FAUT revenir vers : L'EDUCATION ET LA PURIFICATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» Question au chrétien de notre époque : Pourquoi n'es-tu pas musulman ?
» Pourquoi il-y-a tant de religions alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu ?
» Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
» Pourquoi les musulmans sont-ils sympas alors qu'ils suivent le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: