Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptySam 18 Déc 2010, 18:53


Dans le but d'animer... Very Happy

Luc 24:36 Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]] 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson grillé ; 43 et il le prit et le mangea sous leurs yeux

Bon cette fois c'est à vous. Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptySam 18 Déc 2010, 18:56

il faut se mettre a la place des disciples quant ils voient JESUS après qu'il fut ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptySam 18 Déc 2010, 19:59

Bien oui, mais je pense qu'il ne faut pas leur donner la réponse tout de suite, il faut faire vivre le forum un peu Very Happy
Si nous amis peuvent donner des détails je pense que cela serait bien Very Happy
Là il est question que Jésus est présent de toute façon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptySam 18 Déc 2010, 20:56

Veritenet a écrit:
Bien oui, mais je pense qu'il ne faut pas leur donner la réponse tout de suite, il faut faire vivre le forum un peu Very Happy
Si nous amis peuvent donner des détails je pense que cela serait bien Very Happy
Là il est question que Jésus est présent de toute façon Basketball


Eh bien ! je vais te dire, mon cher VERITENET, si ma femme -- aujourd'hui décédée -- réapparaissait dans ma salle à manger, certes je serais fort troublé et même plus, je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptySam 18 Déc 2010, 22:47

Citation :
Eh bien ! je vais te dire, mon cher VERITENET, si ma femme -- aujourd'hui décédée -- réapparaissait dans ma salle à manger, certes je serais fort troublé et même plus, je pense !!!

Ah oui certes.. Very Happy
En fait j'attend une explication biblique et le but pour l'instant c'est d'animer le forum. Very Happy
Apollos à donné un indice important, dommage mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptyDim 19 Déc 2010, 08:54

Veritenet a écrit:
Citation :
Eh bien ! je vais te dire, mon cher VERITENET, si ma femme -- aujourd'hui décédée -- réapparaissait dans ma salle à manger, certes je serais fort troublé et même plus, je pense !!!

Ah oui certes.. Very Happy
En fait j'attend une explication biblique et le but pour l'instant c'est d'animer le forum. Very Happy
Apollos à donné un indice important, dommage mais bon.



Je pensais que ce souvenir personnel aurait pu être comme une illustration du propos de APOLLOS .

Et donc ce n'est pas ça !!

Moi, je donne ma langue au chat !!! LOL !!! A toi de jouer , mon cher VERITENET !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptyDim 19 Déc 2010, 10:58

Citation :
Moi, je donne ma langue au chat !!! LOL !!! A toi de jouer , mon cher VERITENET !
Qu'est-ce qui t'emlpêche de chercher un peu? Very Happy
Serais tu fatigué spirituellement?
J'espère que non car il faut tenir pour que Dieu soit glorifié jusqu'au bout afin de faire mentir l'adversaire Very Happy
En fait, on va laisser mariner un peu comme pas mal semblent avoir une assez bonne connaissance Very Happy
Aussi on ne m'a toujours pas répondu en ce qui concerne ( "ou Caïen aurait-il trouvé sa femme") mais ça c'est dans un autre fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptyDim 19 Déc 2010, 12:02

Veritenet a écrit:
Citation :
Moi, je donne ma langue au chat !!! LOL !!! A toi de jouer , mon cher VERITENET !
Qu'est-ce qui t'emlpêche de chercher un peu? Very Happy
Serais tu fatigué spirituellement?
J'espère que non car il faut tenir pour que Dieu soit glorifié jusqu'au bout afin de faire mentir l'adversaire Very Happy
En fait, on va laisser mariner un peu comme pas mal semblent avoir une assez bonne connaissance Very Happy
Aussi on ne m'a toujours pas répondu en ce qui concerne ( "ou Caïen aurait-il trouvé sa femme") mais ça c'est dans un autre fil Very Happy

J'en conclus , l'ami, que toi-même ne connais pas la répose, et que tu espérais la trouver ici sous la plume de l'un ou de l'autre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptyDim 19 Déc 2010, 12:14

Citation :
J'en conclus , l'ami, que toi-même ne connais pas la réponse, et que tu espérais la trouver ici sous la plume de l'un ou de l'autre !
Coucou Very Happy
Bien je pense que tu dois tres mal connaître les témoins de Jéhovah, Very Happy
En fait tu ne la donnes pas non plus Very Happy
Car si tu la savais tu te serais empressé comme bon nombre d'humains à la donner Very Happy
Je te donnerais la preuve avec la date de ma réponse si c'est tellement ça qui te fait plaisir Very Happy
Dommage que tu n'as même pas cherché à répondre, mais que de la critique, c'est pas bien tout ça Very Happy
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptyDim 19 Déc 2010, 18:14

Veritenet a écrit:
Citation :
J'en conclus , l'ami, que toi-même ne connais pas la réponse, et que tu espérais la trouver ici sous la plume de l'un ou de l'autre !
Coucou Very Happy
Bien je pense que tu dois tres mal connaître les témoins de Jéhovah, Very Happy
En fait tu ne la donnes pas non plus Very Happy
Car si tu la savais tu te serais empressé comme bon nombre d'humains à la donner Very Happy
Je te donnerais la preuve avec la date de ma réponse si c'est tellement ça qui te fait plaisir Very Happy
Dommage que tu n'as même pas cherché à répondre, mais que de la critique, c'est pas bien tout ça Very Happy
Amicalement


Je t'ai donné une réponse , mais tu n'en as pas voulu, alors maintenant j'attends !!!


En ce qui concerne la Bible , c'est un fait, les Témoins de Jéhovah la connaissent parfaitement et cela est tout à leur honneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, EmptyDim 19 Déc 2010, 18:41

Citation :
En ce qui concerne la Bible , c'est un fait, les Témoins de Jéhovah la connaissent parfaitement et cela est tout à leur honneur !
Bonjour mon frére
Heu... non pas parfaitement et lorsqu'ils se trompent quite à être la risée du monde, ils le mentionnent sans probléme à l'instar des diciples de Jésus qui lorsqu'ils ne savaient pas lui demandait.
Autrement vrai que nous faisons d'énormes efforts chaque jour afin de voir s'il en est bien ainsi (les béréens) Very Happy

Le but de la connaissance n'est pas de s'enfler d'orgueil car l'orgueil gonfle mais l'amour édifit.
L'amour c'est d'aller trouver les personnes directement chez elles pour leur faire connaître la bonne nouvelle du royaume à savoir aussi que Jéhovah va rétablir le paradis térrestre
Psaumes 115:16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux,
mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, hi hi hi...

Oui Jéhovah promet et il ne peut mentir Tite 1:1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole dans la prédication qui m’a été confiée, par ordre de notre Sauveur 
Le but des témoins de Jéhovah c'est d'avertir que ceux qui ne désirent pas servir Dieu en actes et en vérité, selon la Bible, seront condamés comme du temps du déluge.
Bon j'arrête car c'est pas du tout le sujet, excuse.
Que Dieu te bénisse mon frére


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty
MessageSujet: Re: Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,   Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: