Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
Ren'
petitsoleil
rosarum
Le camarguais
Hicverax
mario-franc_lazur
Tite
chrisredfeild
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011, 02:29

Rappel du premier message :

et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient


MAIS POURQUOI?????
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 09:14

Rosarum ne peut pas comprendre ceci. L'athéisme chez nous est perçu comme une folie. Crois-moi l'athéisme ne vaincra jamais l'Islam en terre islamique. Je ne vis pas personellement dans un pays appliquant la loi islamique mais je vis dans une pays à majorité de musulmans, et je peux te le dire, si tu penses que l'athéisme vaincra l'Islam, et ben mon cher Rosarum, sans être méchant, tu te mets vraiment les doigts dans le nez lol. C'est différent de l'occident et de la chrétienté, je doute vraiment que tu connaisses réellement les musulmans.

Un musulman(e) est très très très fier(e) de sa religion et 99% d'entre eux, pour RIEN au monde il/elle ne la quitterait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 09:47

chrisredfeild a écrit:

la france a campé en algerie pendant 130

la plupart des algeriens de l'époque colonial ne savent ni lire ni écrire.

coté religion, la FRANCE a toute éssayer pour éffacer l'islam, et l'ignorance du peuple algerien aurais du faciliter la chose pour la france.

que cela n'ait pas réussi ne m'étonne pas :

- la révolution française de 1789 a aussi tout fait pour effacer le christianisme en France mais elle n'a pas réussi non plus.

- dans un pays occupé, la religion sert souvent de moyen de résistance. (par exemple le catholicisme en pologne sous le régime communiste)


Citation :
donc, ne crois surtout pas que l'ATHEISME Réussira dans un pays ISLAMIQUE

et pourquoi pas ?
es tu comme tes parents et grands parents ?
crois tu que te enfants et petits enfants seront comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 09:59

Hicverax a écrit:
Rosarum ne peut pas comprendre ceci. L'athéisme chez nous est perçu comme une folie. Crois-moi l'athéisme ne vaincra jamais l'Islam en terre islamique. Je ne vis pas personellement dans un pays appliquant la loi islamique mais je vis dans une pays à majorité de musulmans, et je peux te le dire, si tu penses que l'athéisme vaincra l'Islam, et ben mon cher Rosarum, sans être méchant, tu te mets vraiment les doigts dans le nez lol. C'est différent de l'occident et de la chrétienté, je doute vraiment que tu connaisses réellement les musulmans.

l'atheisme vaincra quand le moment sera venu.
l'islam n'échappera pas indéfiniment à la modernité qui bouleverse les vieux systèmes hérités du passé.

Citation :
Un musulman(e) est très très très fier(e) de sa religion et 99% d'entre eux, pour RIEN au monde il/elle ne la quitterait.
je ne vois pas ce qu'il y a de fier à se soumettre à la religion de ses colonisateurs arabes.....seuls les coptes ont gardé leur fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 10:11

Citation :

l'atheisme vaincra quand le moment sera venu.
l'islam n'échappera pas indéfiniment à la modernité qui bouleverse les vieux systèmes hérités du passé.

D'accord cher Rosarum. Pourtant tu ne vis pas en terre islamique alors que nous si. Et je te dit que chez nous l'athéisme est perçu comme une maladie et est très très très très très loin de pouvoir vaincre l'Islam. Le jour ou l'athéisme vaincra, on en reparlera donc.

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.» (Sourate 9 verset 32).

Citation :
je ne vois pas ce qu'il y a de fier à se soumettre à la religion de ses colonisateurs arabes.....seuls les coptes ont gardé leur fierté.

C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas les musulmans. Ils sont fier de leur religion malgré ton incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 11:23

Hicverax a écrit:
Citation :

l'atheisme vaincra quand le moment sera venu.
l'islam n'échappera pas indéfiniment à la modernité qui bouleverse les vieux systèmes hérités du passé.

D'accord cher Rosarum. Pourtant tu ne vis pas en terre islamique alors que nous si. Et je te dit que chez nous l'athéisme est perçu comme une maladie et est très très très très très loin de pouvoir vaincre l'Islam. Le jour ou l'athéisme vaincra, on en reparlera donc.

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.» (Sourate 9 verset 32).

la lumière d'Allah s'éteindra toute seule quand les mosquées seront aussi vides que les églises. Ce qui s'est passé en occident arrivera aussi un jour dans les pays musulmans.

voici quelques raisons qui me le font penser.

- Le développement économique des pays musulmans arrivera bien un jour (il faut le souhaiter en tous cas)
or le développement du bien être est le meilleur allié de l'atheisme. Un homme heureux n'a pas besoin de dieu(x).

- les nouveaux moyens de communication (internet, forums, blogs etc...) font que tout le monde peut avoir accès à toutes les idées du monde.
cela oblige à se poser des questions sur ses propres idées (du moins pour ceux qui ont un cerveau et savent s'en servir)

- s'il va à son terme, le vent de liberté qui souffle sur les pays arabes aura pour conséquence de donner aussi la liberté religieuse, donc de réduire l'influence de l'islam, si les autres religions, juifs, chrétiens, bahai'is, bouddhistes...et les athées peuvent se montrer au grand jour et prêcher librement.


Citation :
Citation :
je ne vois pas ce qu'il y a de fier à se soumettre à la religion de ses colonisateurs arabes.....seuls les coptes ont gardé leur fierté.

C'est bien ce que je disais, tu ne comprends pas les musulmans. Ils sont fier de leur religion malgré ton incompréhension.

je connais des musulmans, ils sont fiers d'être musulmans comme je suis fier d'être gaulois.
le jour où ils feront la distinction entre leur identité et leur religion, les choses changeront.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 19:19

Hicverax a écrit:
Rosarum ne peut pas comprendre ceci. L'athéisme chez nous est perçu comme une folie. Crois-moi l'athéisme ne vaincra jamais l'Islam en terre islamique. Je ne vis pas personellement dans un pays appliquant la loi islamique mais je vis dans une pays à majorité de musulmans, et je peux te le dire, si tu penses que l'athéisme vaincra l'Islam, et ben mon cher Rosarum, sans être méchant, tu te mets vraiment les doigts dans le nez lol. C'est différent de l'occident et de la chrétienté, je doute vraiment que tu connaisses réellement les musulmans.

Un musulman(e) est très très très fier(e) de sa religion et 99% d'entre eux, pour RIEN au monde il/elle ne la quitterait.


Salam frere

EXACT

mais je pense que Rosarum pourra vérifier chez les musulmans vivant en enrope ou amerique, et il constaterra par lui meme que meme si un musulman vit dans un milieu de ATHEE ou laique.....il sera toujours fier de sa religion meme s'il applique des PECHES.

parexemple, on a toujours dit ici que beaucoup , beaucoup , beaucoup de fille non voilé souhaite mettre le VOILE.

ceci, ROSARUM ne peut le comprendre,puisque je pense qu'il n'a pas vraiment fréquenter les musulmans.

peut etre qu'il connais un ou 2 ou je ne sais combien, mais tant qu'il n'a pas vaicu parmi les musulmans, alors il ne comprendra pas de quoi nous parlons.

voila parxemple cette vidéo :




voila une chanteuse maghrebine non voilé et qui vie en france, mais qui dit ouvertement qu'elle SOUHAITE PORTE LE VOILE, alors que les MEDIAS font tout pour diffamer l'islam et éssaient de dire que les HOMMES l'imposent aux FEMMES.

mieux encor.

je demande a ROSARUM de questionné les femmes voilé INTEGRALEMENT.


ELLES LUI DIRONT A 95 % que c'est LEURS CHOIX

ceci est connu parexemple en ALGERIE, et les femmes qui se voilent integralement le font par CHOIX et personne ne leur imposent ceci.

LES MEDIAS parcontre présentent des faits de FICTIONS, et s'il arrive qu'une FEMME parmi 100 est obligé de porter le voile integral, alors je dirais que il y'a meme des femmes qui sont obligé a ne pas PORTER LE VOILE INTEGRAL, mais on ne parle pas de ceci!!!!!!!!!!

je vais montrer cet VIDEO a ROSARUM :

ceci se passe au MAROC :




1- je doit informer ROSARUM que ces JEUNES qui défillent , et bien pour beaucoup, ils FORNIQUENT, certains assurément boivent du vin, d'autres fréquentes des DISCOTHEQUES...........

c'est la meme chose en ALGERIE, et pourtant, tu entend ces jeunes crier au début :

DAWLA ISLAMIYA WAL HOUKOUMA SOHIOUNIYA

ce qui se traduit : ETAT ISLAMIQUE ET GOUVERNEMENT SIONISTE


se slogan est un slogan qui peut etre dit selon vous par des INTEGRISTES, et pourtant, l'apperence de ces marocains n'a rien d'integristes selon vous.


vous n'avez pas encor compris ceci, et vous devriez le COMPRENDRE


LORSQUE LE PEUPLE MUSULMAN demande la DEMOCRATIE, ils ne demande pas LA LAICITE


sa, vous ne l'avez pas encor compris, et c'est parceque vous ne vivez pas en TERRE D'ISLAM, et vous n'étes soumis qu'a la PRESSE.


je l'ai redit, et je le redit, dans les EVENEMENT DE L'EGYPTE, LYBIE.....tout les JEUNES CRIENT : ALLAH AKBAR


tu veut la preuve?

un exemple en EGYPTE :





encor une foi, encor une foi, encor une foi, tant que vous ne vivez pas dans un monde musulman, et tant que vous ne cotoyer pas le PEUPLE MUSULMAN , alors vous ne pouvez comprendre de quoi nous parlons.


l'ISLAM , c'est dans nos veine, et meme si je soit un perver, mais lorsque je voit quelque chose qui porte atteinte a l'islam, alors soit sur, meme LE PLUS GRAND FORNICATEUR se REVEILLE pour défendre sa RELIGION.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 19:51

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la france a campé en algerie pendant 130

la plupart des algeriens de l'époque colonial ne savent ni lire ni écrire.

coté religion, la FRANCE a toute éssayer pour éffacer l'islam, et l'ignorance du peuple algerien aurais du faciliter la chose pour la france.

que cela n'ait pas réussi ne m'étonne pas :

- la révolution française de 1789 a aussi tout fait pour effacer le christianisme en France mais elle n'a pas réussi non plus.

bien sur qu'elle ne l'a pas éffacer, et elle ne pourra le fair, néaumoins, le CHRISTIANNISEME est vraiment affaibli, ce qui confirme ce que j'ai dit dans mon topic.

j'ai bien dit que les apostasies sont devenus chose normal en terre chrétienne depuis 2 siecles, et tu me confirme ce que je remarque moi meme.

trop d'apostasies qui peuvent meme surpasser la RELIGION ELLE MEME

en 2 siecles, les gens finirons par voir ceci comme une chose tout a fait normal, alors qu'a la base, les CHRETIENS eux meme ne toleraient pas l'apostasie avant cette vague.

soit sur d'une chose

si le monde chrétien etait comme le monde musulman, a savoir un monde qui ne connais pas les apostasies MASSIFS, alors soit sur que les chrétiens ne vont pas tolerez l'apostasie, et personne parmi les chrétiens , ne va te tolerez.
Citation :

Citation :
donc, ne crois surtout pas que l'ATHEISME Réussira dans un pays ISLAMIQUE

et pourquoi pas ?
es tu comme tes parents et grands parents ?
crois tu que te enfants et petits enfants seront comme toi ?

et bien si tu li mon commentaire que j'ai écrit precedement, tu peut peut etre comprendre de quoi je parle, mais j'ajouterais ceci.

la masse des musulmans ont toujours dans la mentalité cette croyonce : APPRENDRE L'ISLAM A MES FILS ET FILLES.

plutot, apprendre le MINIMUM, mais ce minimim suffit déja pour ne pas rejeter le slogan : ISLAM RELIGION D'ETAT.

tu peut venir dans un pays ISLAMIQUE, et tu vérra les jeunes dans la mosquée:

exemple en europe :



croit tu que ces jeunes éduquerons leurs enfants de façon a renier l'ISLAM???

soit sur d'une chose

beaucoup de nos parents sont né de l'époque colonial.

ils ne connaissent pas vraiment l'islam, et mes parents font partie de ça (ma mére parcontre a beaucoup apprit et elle est tres pratiquante hamdoulilah).

mais avec ceci, avec l'ignorance de nos parents, on est toujours MUSULMANS .

imagine alors la prochaine generation qui sera éduqé par des gens qui connaissent l'islam mieux que leurs parents...


tu peut aussi voir cette video :




un petit enfant qui connais quelque sourate par coeur.

SON PERE n'est pas FORCEMENT un BARBU

en Algerie, tu va rencontrer ceci énorément.

LA PLUPART DES ALGERIENS font entrer leurs enfants de 4 ans dans des ECOLES CORANIQUES.

ma SOEUR, elle a 2 enfants, un fils de 4 ans qui connais plusieurs petites sourates, et une fillette de 2 ans et demi qui connais aussi quelque petite sourate (avec des érreurs avidement), et cette fillette pris souvent avec sa mere, non parcequ'on lui force, mais parcequ'elle veut elle meme le fair.


je le redit encor une foi

tant que tu ne vie pas en terre d'ISLAM, tu ne comprend de quoi nous parlons ici, et le MUSULMAN, meme le plus grand pécheur, a toujours dans ses veines la FIERTE DE L'ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:01

rosarum a écrit:

Citation :
Un musulman(e) est très très très fier(e) de sa religion et 99% d'entre eux, pour RIEN au monde il/elle ne la quitterait.
je ne vois pas ce qu'il y a de fier à se soumettre à la religion de ses colonisateurs arabes.....seuls les coptes ont gardé leur fierté.


SEUL LES COPTES PARMI LES CHRETIENS

pour ceci, je suis daccord avec toi

on dirais que parmi tout les CHRETIENS du monde, les COPTES sont les plus fier de leur religion, et se sont eux qui tiennent le plus a leur religion.


MAIS EUX MEME NE TOLERENT PAS L'APOSTASIE exactement comme les musulmans, parcequ'ils ne connaissent pas LA VAGUE MASSIF DE L'APOSTASIE, sais tu pourquoi???


parcequ'ils vivent en TERRE D'ISLAM, et l'ISLAM par nature preserve les RELIGIONS contrairement a ce que vous voulez nous fair attribuer.


PS : J'ai aborder le sujet des coptes dans mon topic
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:09

chrisredfeild a écrit:
et bien c'est une question qu'on doit se poser, car c'est vrai que dans la REALITE, les CHRETIENS SEMBLENT DE TRES LOINS accepter que l'un des leurs quitte le christiannisme ( a condition qu'il ne devient pas Musulman!!!!!), alors que les MUSULMANS SONT VIOLENT avec les leurs qui s'apostasient


MAIS POURQUOI?????


et bien c'est SIMPLE, et la REPONSE est tellement EVIDENTE , mais les CHRETIENS ne vont pas l'APPRECIER et pourtant , elle est EVIDENTE.


dabord, on va revenir dans le passé.

les chrétiens étaient peut etre plus violent envers celui qui s'apostasie que les MUSULMANS, et les CHRETIENS brulaient les apostats jusqu'a leur morts.

pire encor, GENERALEMENT, dans le PASSE, un JUIF ne peut pas vraiment vivre en terre chrétienne,alors que les MUSULMANS c'était encor PIRE, alors qu'en terre D'ISLAM, JUIFS ET CHRETIENS cohabitaient avec les MUSULMANS

donc, pendant les SIECLES, l'INTOLERANCE en face l'APOSTASIE était un caractere des MUSULMANS et CHRETIENS (plus que les musulmans)

qui a fait en sorte que les COEURS DES CHRETIENS SE SONT ADOUCIE envers les APOSTATS?

ils ont enfin compris la religion de JESUS 2000 ans apres????

cette REPONSE n'est pas CONVAINCANTE.

donc, on doit chercher la RAISON et la voila :

depuis presque 2 siecles, LES CHRETIENS commencent de PLUS EN PLUS a s'apostasié de leur religion, et FINALEMENT, c'est DEVENUE UNE HABITUDE, et si AU DEBUTS, ses VAGUES D'APOSTASIES étaient INTOLERABLES, mais alors pendant 2 SIECLES d'apostasies MASSIFS, les gens VONT FINIR par accepter ce qui est INEVITABLE.

meme les CROYANTS EUX MEME ne sont pas VRAIMENT DES CROYANTS.

l'APOSTASIE DES CHRETIENS EST PRESENTE PARTOUT, et on peut meme dire que presque chaque FAMILLE CHRETIENNE, fini par voir un de ses MEMBRES quitter le CHRISTIANNISEME pour l'ATHEISME (voir autre chose comme l'islam ou boudhisme ou rien du tout...), et les CHRETIENS ONT FINI PAR GRANDIR AVEC CECI

le CHRETIEN qui est agé maintenant de 70 ans, a grandi dans un milieu qui contient ATHEES et CHRETIENS, et tout au long de sa vie, il a vue des CHRETIENS DEVENIR ATHEES ET VICE VERSA.

ce phenomene de CONVERSION ET D'APOSTASIE fait PARTIE DE SA VIE QUOTIDIENNE, et il a fini avec le temps par ne VOIR AUCUN MAL en ça, et IL FINI PAR ACCEPTER CETTE REALITE.

les EGLISES sont VIDES , or LES PORTES SONT TOUJOURS OUVERTES.


EN TERRE D'ISLAM par contre, c'est TOTALEMENT DIFFERENTS.

on est pas HABITUE A DES APOSTASIES MASSIFS, et les seuls qu'on connaissent , sont celles qui sont MEDIATISES.


un chrétien peut aller dans n'importe quel terre d'ISLAM, il constate par lui meme que meme le MUSULMAN FORNICATEUR , PECHEUR a TOUJOURS LA FIERTE DE SA RELIGION.


dans les EVENEMENT DE L'EGYPTE, LIBYE, TUNISIE, on voit la MASSE DU PEUPLE CRIE : ALLAH AKBAR

LES GENS NE SONT PAS PRET DE S'APOSTASIE, et meme si on imagine que le CORAN ne prevoit pas la peine de mort pour l'apostat, mais LE MUSULMAN EST TOUJOURS LA, IL A TOUJOURS LA FIERTE DE SA RELIGION ET DE SON PROPHETE


vous vous souvenez encor des CARICATURES CONTRE MOHAMAD, et tout le monde sais comment les MUSULMANS DU MONDE ENTIER ont DESAVOUER CECI AVEC FORCE.

JESUS est tout le temps RIDICULISER CHEZ VOUS, et AUCUN CHRETIEN ne leve la VOIX CONTRE CECI; et c'est parceque VOUS AVEZ FINI PAR PERDRE VOTRE FOI ET VOTRE FIERTE.

et puisque vous ne levez pas la voi contre ceux qui ridiclusent JESUS et l'insulte, alors sa montre votre degres de FOI.

est-ce que VOS JEUNES vont l'église?

vous allez repondre : OUI

mais combien????


regarder cette mosquéer en TUNIS :



et a ALGER c'est encor PIRE, car ils nous arrivent souvent par prier DEHORS la priere du vendredi par manque de PLACE alors que les mosquées sont NOMBREUSES (mais se remplissent vites ):


voila une image qui illustre ceci a BABELOUED (cartier d'alger ou je pris souvent ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une autre photo qui montre des JEUNES ALGEROIS qui vont prier dans la mosquée KETCHAOUA (celle qui est visible dans la photo de mon pseudo ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chrez les CHRETIENS , c'est RARE DE VOIR CECI.

VOS JEUNES ne sont plus concerné par la RELIGION, et vous vous y etes HABITUE, donc un APOSTAT pour vous est COMME VOUS, alors qu'auraparant, les CHRETIENS des premiers SIECLES ont toujours su le sens de : DELAISSER LA RELIGION.

mais je doit rappeller ceci

les COPTES contrairement aux CHRETIENS de l'occident,semblent ne pas tolerer pas les APOSTASIES ( ce n'est que mon avis)
LES COPTES sont presque comme nous, et c'est parcequ'ils ont garder en eux cet amour envers leur religion, et c'est peut etre parcequ'ils vivent en terre d'ISLAM?


CONCLUSION :
le chretien qui accepte que sont frere devient ATHEE ou autre chose, ne l'accepte pas par signe de TOLERANCE, LOIN DE LA, mais c'est parcequ'il n'a pas de CHOIX, et lui meme ne se sente pas concerné par la RELIGION

On oublie avec certitude que les chrétiens et les juifs dans les pays musulmans sont des hommes et des femmes de second rang ; on les maintient dans cette situation car ils n'ont pas les mêmes droit sociaux que les musulmans .
Le jous ou dans un pays musulmans les chrétiens et les juifs auront les mêmes droits sociaux, politique, religieux que les musulman peut-être que le regard sur les musulmans changera.

La Foi est un acte libre et celui qui à la Foi n'a pas de compte à rendre à son voisin de palier.
Ce n'est pas le cas chez les musulmans dans bien des cas.
La liberté cela vous dérange .

Pourquoi le débat sur la laïcité ne vous plait pas ?
Uniquement parce que vous êtes incapable de la concevoir.
Le musulman n'a de comptes à rendre qu'à Dieu pas à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:11

HORS SUJET venant de chrislam comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:11

chrisredfeild a écrit:
HORS SUJET venant de chrislam comme d'habitude

Tout ce qui ne te plait pas est un peu trop souvent hors sujet.
Comme cela tu te justifie..................

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:25

chrisredfeild a écrit:

parexemple, on a toujours dit ici que beaucoup , beaucoup , beaucoup de fille non voilé souhaite mettre le VOILE.

et pourquoi veulent elle mettre le voile ?

parce que la propagande des barbus leur répètent à longueur de video de que la "bonne musulmane" porte le voile.
mais combien de femmes voilées ont fait des recherches par elles mêmes ?

Citation :

je demande a ROSARUM de questionné les femmes voilé INTEGRALEMENT.

ELLES LUI DIRONT A 95 % que c'est LEURS CHOIX

oui et ce sont en presque toutes des européennes converties qui veulent se rendre intéressantes.

Citation :
LORSQUE LE PEUPLE MUSULMAN demande la DEMOCRATIE, ils ne demande pas LA LAICITE

mais les non musulmans la demanderont.

Citation :
[color]je l'ai redit, et je le redit, dans les EVENEMENT DE L'EGYPTE, LYBIE.....tout les JEUNES CRIENT : ALLAH AKBAR[/color]

1 - les terroristes aussi
2 - crois tu que ce soit une bonne chose de mêler dieu à des combats politiques ?

Citation :
l'ISLAM , c'est dans nos veine, et meme si je soit un perver, mais lorsque je voit quelque chose qui porte atteinte a l'islam, alors soit sur, meme LE PLUS GRAND FORNICATEUR se REVEILLE pour défendre sa RELIGION.

tu mélanges identité et religion mais cela changera.

déjà les musulmans non arabes se rendent compte qu'il ont été colonisés par les arabes autant que par les occidentaux et ils veulent retrouver leur véritable identité.

cela commence avec les berbères qui veulent un coran en berbere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les noirs qui "découvrent" l'esclavage arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:32

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
HORS SUJET venant de chrislam comme d'habitude

Tout ce qui ne te plait pas est un peu trop souvent hors sujet.
Comme cela tu te justifie..................


c'est pas ça, mais TES COMMENTAIRES SONT TOUJOURS HORS SUJETS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:49

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

parexemple, on a toujours dit ici que beaucoup , beaucoup , beaucoup de fille non voilé souhaite mettre le VOILE.

et pourquoi veulent elle mettre le voile ?

parce que la propagande des barbus leur répètent à longueur de video de que la "bonne musulmane" porte le voile.
mais combien de femmes voilées ont fait des recherches par elles mêmes ?


DONC TU ES VICTIME DES MEDIAS, et la DESSUS je ne peut rien te dire .
Citation :

Citation :

je demande a ROSARUM de questionné les femmes voilé INTEGRALEMENT.

ELLES LUI DIRONT A 95 % que c'est LEURS CHOIX

oui et ce sont en presque toutes des européennes converties qui veulent se rendre intéressantes.

envor une FOI, tu es VICTIME DE LA PROPAGANDE MEDIATIQUE.


Citation :
Citation :
LORSQUE LE PEUPLE MUSULMAN demande la DEMOCRATIE, ils ne demande pas LA LAICITE

mais les non musulmans la demanderont.



nous parlons des MUSULMANS


Citation :
Citation :
[color]je l'ai redit, et je le redit, dans les EVENEMENT DE L'EGYPTE, LYBIE.....tout les JEUNES CRIENT : ALLAH AKBAR[/color]

1 - les terroristes aussi

les TERRORISTES AUSSi, mais ce commentaire me montre que finalement, tu n'a rien trouvé au DIRE

ces EGYPTIENS, CES LYBEENS, CES MAROCAINS sont loins d'ETRE DES TERRORISTES.

Citation :
2 - crois tu que ce soit une bonne chose de mêler dieu à des combats politiques ?


OUI.

Citation :
Citation :
l'ISLAM , c'est dans nos veine, et meme si je soit un perver, mais lorsque je voit quelque chose qui porte atteinte a l'islam, alors soit sur, meme LE PLUS GRAND FORNICATEUR se REVEILLE pour défendre sa RELIGION.

tu mélanges identité et religion mais cela changera.

je ne mélange pas

je montre seulement la DIFFERENCE ENTRE MUSULMAN ET CHRETIEN

dans le PASSE, en terre chrétienne, lorsque quelqu'un se moquait de JESUS, alors c'était surement LA MISE A MORT.

c'est parceque dans le PASSE, la masse de la POPULATION était profondément chrétienne, et les apostasies étaient un FAIT TRES RARE et surtout INHABITUELLE.

avec le TEMPS, les CHRETIENS ont FAIBLI, leur nombre DIMINUE, leur FOI s'affaibli, et ce qui n'était pas TOLERABLE AVANT est devenue TOLERABLE, et ce n'est pas parcequ'ILS VOUS AIMENT, mais c'est parcequ'ils n'ont aucun CHOIX, et c'est devenu une HABITUDE DE QUITTER LE CHRISTIANNISEME.


pour les MUSULMANS c'est loin d'étre le CAS

tu te souvient des CARRICATURES DE NOTRE PROPHETE MOHAMAD

tu te souvient des REACTIONS DES MUSULMANS


CROIT TU QUE SE SONT SURTOUT LES BARBUS QUI ONT REAGIT?

peut etre chez vous???

mais CHEZ NOUS c'était plutot les NON BARBUS, c'était LA MASSE DES ALGERIENS qui a réagit, au point de lancer des PAGES sur FACEBOOK pour BOYCOTTER LES PRODUITS DANOIS........

et bien SACHE que ce n'était pas des BARBUS.

Citation :
déjà les musulmans non arabes se rendent compte qu'il ont été colonisés par les arabes autant que par les occidentaux et ils veulent retrouver leur véritable identité.


tu me parle de qui???

DES KABYLES???

MON FRERE


DANS TOUTE DISCUSSION, nous parlons de GENERALITES, alors évitons les cas particuliers.

il y'a des MUSULMANS qui tolerent l'apostasie, mais normalement, lorsque tu discute avec moi, tu sais bien que nous, devons aborder LE CAS GENERRAL

et bien, il y'a meme des CHRETIENS en OCCIDENT qui ne TOLERENT PAS L'APOSTASIE.

mais croit tu que je vais TRAITER ce cas particulier dans mon SUJET???

nous parlons de LA GENERALITE, et la GENRALITE est que le MUSULMAN tient a sa RELIGION

pour les KABYLES, c'est une autres HISTOIRE, et ils sont combien parmi les MUSULMANS?


DONC NOUS PARLONS GENERALITE, RESTANT SVP DANS LA GENERALITE et ne me dit pas qu'il y'a ......

NOUS SAVONS QUE DANS TOUT LES CAS , IL Y'A TOUJOURS DES CAS PARTICULIERS


évite donc stp le cas particulier.


ce que je remarque dans beaucoup de REPONSES, est qu'a force qu'on ne trouve pas quoi dire, on se focalise alors toujours sur les cas particuliers.


TOUT JUGEMENT NE DOIT ETRE BASE QUE SUR LE CAS GENERAL


et dans le cas GENERAL, le CHRETIEN SEMBLE TOLERER "en apperence" l'APOSTASIE MIEUX QUE LE MUSULMAN


POURQUOI???

restant donc sur ceci, et évitant les cas particuliers.




Citation :
cela commence avec les berbères qui veulent un coran en berbere


et bien tu vient de le dire, tu me parle des KABILES.

les KABYLES c'est un cas A PART, ils ne consituent meme pas une generalité en terre d'ISLAM

combien sont ceux qui demandent ceci???

cent milles? 2 cents milles au maximum???

que fait ce chiffre devant 35 millions d'habitant en ALGERIE???


DONC JE PASSE
Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les noirs qui "découvrent" l'esclavage arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



voit tu , tu t'écarte finalement du SUJET INITIAL
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:52

pour le cas de la KABYLIE, je croit qu'un sujet doit etre OUVERT indépendement, mais dans la partie HISTOIRES DES RELIGIONS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:00

PS :

pour un CORAN traduit en BERBER, je croit que c'est UN DROIT, parcequ'il faut savoir que certains KABYLES ne comprennent meme pas l'ARABE, et je croit d'aulleur qu'il existe des coran traduits en BERBERES
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:02

chrisredfeild a écrit:
Citation :

mais les non musulmans la demanderont.


nous parlons des MUSULMANS

En démocratie, les non musulmans ont les mêmes droits que les musulmans.
donc les autres religions doivent avoir les mêmes droits que l'islam
donc la démocratie conduit à la laicité.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:26

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


nous parlons des MUSULMANS

En démocratie, les non musulmans ont les mêmes droits que les musulmans.

THEORIQUEMENT OUI

mais je t'ai dit que la MASSE des MUSULMANS n'est pas prete a rejeter : ISLAM RELIGION D'ETAT

je t'ai dit en PLUS que pour le MUSULMAN qui fait parti du PEUPLE, la NOTION DE LA DEMOCRATIE est différente de la votre

Citation :

donc les autres religions doivent avoir les mêmes droits que l'islam

dans un pays LAIQUE, les religions doivent obeir a la laicité.

dans un pays ISLAMIQUE DE CONSITUTION, les RELIGIONS doivent obeir a la consititution ISLAMIQUE


dans un pays CHRETIEN DE CONSITUTION ( je ne sais pas si ça existe), les RELIGIONS doivent obeir a la constitution chrétienne.





Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 08:41

chrisredfeild a écrit:
le MUSULMAN meme s'il ne pratique pas, il a toujours dans le sang , la fierté de l'islam
La "fierté" n'est qu'un autre mot pour le péché d'orgueil... Il n'y a pas de quoi s'en vanter.
Je n'ai aucune "fierté" d'être chrétien ; juste de l'émerveillement devant le Christ.
Et dire que cette "fierté de l'Islam" est "dans le sang" est encore pire : c'est réduire votre religion à une appartenance communautaire, la mettre au même rang que toutes les autres fiertés de ce genre (équipe de foot, nationalisme, etc.), c'est vider votre religion de toute spiritualité pour en faire une étiquette... Du coup, en effet, vous ne pouvez accepter qu'on quitte l'Islam, puisque vous mettez l'hypocrisie communautaire au-dessus de la conviction intérieure.

Je vous plains... Heureusement que tous les musulmans ne pensent pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 09:25

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


Autrefois oui mais maintenant les chrétiens ont compris que l'on ne peut pas obliger les gens à croire et qu'il vaut mieux moins de croyant mais des croyants sincères que des masses d'hypocrites.
un jour les musulmans le comprendront aussi et je pense qu'il se produira alors dans le monde arabe une révolution contre l'islam comme il y a actuellement une révolution contre la dictature.



ils n'ont pas compris

comme je l'ai dit dans mon TOPICS, JESUS n'a pas venu pour etre compris 2000 ANS apres.

ceux qui ont le mieux compris le méssage de JESUS, sont assurément les premiers chrétiens, tout comme les premiers musulmans qui ont le miux compris le méssage de MOHAMAD.


lorsque tout le monde était chrétiens parmi les chrétiens, personne ne tolerait l'apostasie.

maintenant, PRESQUE tout les CHRETIENS quittent la RELIGION CHRETIENNE

PIRE ENCOR

actuellement, on a fini par croire que CHRETIEN = CROIRE QUE JESUS EST DIEU , et POINT A LA LIGNE


la majeur partie de ceux qui se disent CHRETIEN, ne tiennent que sur ça : DIRE SANS AVOIR LA FOI.

alors svp, les commentaires genres : les chrétiens ont fini par comprendre tel ou tel chose......c'est vraiment du n'importe quoi


C'est ta propre opinion elle n'engage que toi et toit seul (ce qui est en rouge dans ton propos)

Un bon musulman est-ce celui qui récite par coaur le Coran et ne l’applique pas?
Ou est ce celui qui ne le récite pas par coeur mais l'applique?

Un bon musulman doit-il parler arabe ou a t-il le droit de parler une autre langue, sa langue maternelle?
La prière d'un musulman en Français est-elle moins bonne que la prière d'un musulman en arabe?

Jésus a condamné ceux qui paradent pour montrer qu'il sont meilleur dans la foi.
"L'esprit et fort mais la chaire est faible"............................
____________________________________________________________________________________

Hors sujet : A qui fait peur la laïcité à toutes les religions confondues ou seulement aux musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 22:41

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le MUSULMAN meme s'il ne pratique pas, il a toujours dans le sang , la fierté de l'islam
La "fierté" n'est qu'un autre mot pour le péché d'orgueil... Il n'y a pas de quoi s'en vanter.
Je n'ai aucune "fierté" d'être chrétien ; juste de l'émerveillement devant le Christ.
Et dire que cette "fierté de l'Islam" est "dans le sang" est encore pire : c'est réduire votre religion à une appartenance communautaire, la mettre au même rang que toutes les autres fiertés de ce genre (équipe de foot, nationalisme, etc.), c'est vider votre religion de toute spiritualité pour en faire une étiquette... Du coup, en effet, vous ne pouvez accepter qu'on quitte l'Islam, puisque vous mettez l'hypocrisie communautaire au-dessus de la conviction intérieure.

Je vous plains... Heureusement que tous les musulmans ne pensent pas comme vous.


et bien sache que la majorité des musulmans pensent comme nous,et comme je l'ai dit a Rosarum, tout jugement n'est émis que selon la generalités.

j'ai parlé de l'intolerance de l'apostasies par les musulmans par exemple

mais tu trouve toujours des musulmans qui tolerent l'apostasies.

mais est-ce que je vais m'appuyer sur ce cas particulier pour EMETTRE UN JUGEMENT?

remarque que toi meme (et tout le monde d'ailleur y compris moi) , tu dit souvent que les musulmans ne tolerent pas l'apostasie.
tu le dit, parceque dans ton ESPRIT, tu sais que ton jugement doit etre émis sur le cas GENERAL.

alors je te dit que dans le cas GENERAL, les MUSULMANS disent qu'ils sont fiers d'étre musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyVen 01 Avr 2011, 22:43

ChrisLam a écrit:

Hors sujet : A qui fait peur la laïcité à toutes les religions confondues ou seulement aux musulmans?

je dit plutot que la laicité a peur de l'ISLAM

elle a découvert une religion qui a pour base de ne pas se soumettre a la laicité, mais plutot la laicité, doit se soumettre a elle
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 00:36

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

La "fierté" n'est qu'un autre mot pour le péché d'orgueil... Il n'y a pas de quoi s'en vanter.
Je n'ai aucune "fierté" d'être chrétien ; juste de l'émerveillement devant le Christ.
Et dire que cette "fierté de l'Islam" est "dans le sang" est encore pire : c'est réduire votre religion à une appartenance communautaire, la mettre au même rang que toutes les autres fiertés de ce genre (équipe de foot, nationalisme, etc.), c'est vider votre religion de toute spiritualité pour en faire une étiquette... Du coup, en effet, vous ne pouvez accepter qu'on quitte l'Islam, puisque vous mettez l'hypocrisie communautaire au-dessus de la conviction intérieure.

Je vous plains... Heureusement que tous les musulmans ne pensent pas comme vous.


et bien sache que la majorité des musulmans pensent comme nous,et comme je l'ai dit a Rosarum, tout jugement n'est émis que selon la generalités.

j'ai parlé de l'intolerance de l'apostasies par les musulmans par exemple

mais tu trouve toujours des musulmans qui tolerent l'apostasies.

mais est-ce que je vais m'appuyer sur ce cas particulier pour EMETTRE UN JUGEMENT?

remarque que toi meme (et tout le monde d'ailleur y compris moi) , tu dit souvent que les musulmans ne tolerent pas l'apostasie.
tu le dit, parceque dans ton ESPRIT, tu sais que ton jugement doit etre émis sur le cas GENERAL.

alors je te dit que dans le cas GENERAL, les MUSULMANS disent qu'ils sont fiers d'étre musulmans

Dans le cas général les chrétiens sont fier d'être chrétiens , donnant donnant.
Est ce que cela donne le droit d'être critiqué sur sa Foi.
Ce n'est pas la Foi en Dieu que je critique .
Mais je ne suis pas d'accord avec certaines méthodes visibles pour affirmer sa foi.
Un musulman pour moi n'est pas un mécréant
je demande à ne pas être traité de mécréant c'est pas plus compliqué que cela.
Si pour toi la Bible AT et NT est falsifiée , prouve le et donne des noms de témoins parfait sans péchés pour argumenter ton propos.
Et si la bible est falsifiée je peut en dire autant du Coran actuel par rapport à l'original. Et Oui pure logique.
Mais je ne m’aventure pas sur ce terrains étant assez ignorant en théologie et exégèse .
Mon commandement essentiel est:
Tu honorera le seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toit même.
Pas besoin de tenue particulière pour vivre cela.
Le mettre en pratique c'est déjà pas facile , si en plus il faut des tenues, des coutumes, spéciales pour cela cela devient très difficile.

Dans tout ce que nous disons savons nous réellement ce que Dieu en pense ?
Dirions nous la même chose face à face.
Pour ma part j'e fais en sorte d'être honnête. Ce n'est que mon propre jugement et chacun sait qu'ont est pour soi même toujours tolérant on se passe bien des choses.........................
Bonne nuit il est 0h36
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 00:54

j'ai posté un COMMENTAIRE en réponse a son commentaire ci dessus, et voila que je DECOUVRE QUE MONSIEUR CHRISLAM L'A CARREMENT SUPRIME
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 00:58

chrisredfeild a écrit:
j'ai posté un COMMENTAIRE en réponse a son commentaire ci dessus, et voila que je DECOUVRE QUE MONSIEUR CHRISLAM L'A CARREMENT SUPRIME

Pardon mon pointeur a loupé la selection
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 01:03

ce pardon, va le dire a quelqu'un d'autre, non a moi.

on reconnais celui qui se trompe et celui qui agit délibérement.


je vais recommenter ce que j'ai dit :
ChrisLam a écrit:
je demande à ne pas être traité de mécréant c'est pas plus compliqué que cela.

me demande tu de rejeter une partie du CORAN?

Citation :

Si pour toi la Bible AT et NT est falsifiée , prouve le et donne des noms de témoins parfait sans péchés pour argumenter ton propos.
Et si la bible est falsifiée je peut en dire autant du Coran actuel par rapport à l'original. Et Oui pure logique.
Mais je ne m’aventure pas sur ce terrains étant assez ignorant en théologie et exégèse .


donc tu n'arrive jamais a suivre un sujet en particulier, puisque tu saute d'un sujet subitement a un autre?
Citation :

Mon commandement essentiel est:
Tu honorera le seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toit même.
Pas besoin de tenue particulière pour vivre cela.


alors je vais marcher tout NU
Citation :


Le mettre en pratique c'est déjà pas facile , si en plus il faut des tenues, des coutumes, spéciales pour cela cela devient très difficile.

Dans tout ce que nous disons savons nous réellement ce que Dieu en pense ?
Dirions nous la même chose face à face.
Pour ma part j'e fais en sorte d'être honnête. Ce n'est que mon propre jugement et chacun sait qu'ont est pour soi même toujours tolérant on se passe bien des choses.........................


si tu commente pour finalement ne rien dire, alors stp , ne perdant pas le temps, et ne commente pas mes commentaires, et stp pas de MP

Citation :

Bonne nuit il est 0h36

sa fait preque 25 minute que tu l'a dit , mais tu es toujours la
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 01:07

chrisredfeild a écrit:
ce pardon, va le dire a quelqu'un d'autre, non a moi.

on reconnais celui qui se trompe et celui qui agit délibérement.


je vais recommenter ce que j'ai dit :
ChrisLam a écrit:
je demande à ne pas être traité de mécréant c'est pas plus compliqué que cela.

me demande tu de rejeter une partie du CORAN?

Citation :

Si pour toi la Bible AT et NT est falsifiée , prouve le et donne des noms de témoins parfait sans péchés pour argumenter ton propos.
Et si la bible est falsifiée je peut en dire autant du Coran actuel par rapport à l'original. Et Oui pure logique.
Mais je ne m’aventure pas sur ce terrains étant assez ignorant en théologie et exégèse .


donc tu n'arrive jamais a suivre un sujet en particulier, puisque tu saute d'un sujet subitement a un autre?
Citation :

Mon commandement essentiel est:
Tu honorera le seigneur ton Dieu et tu aimeras ton prochain comme toit même.
Pas besoin de tenue particulière pour vivre cela.


alors je vais marcher tout NU
Citation :


Le mettre en pratique c'est déjà pas facile , si en plus il faut des tenues, des coutumes, spéciales pour cela cela devient très difficile.

Dans tout ce que nous disons savons nous réellement ce que Dieu en pense ?
Dirions nous la même chose face à face.
Pour ma part j'e fais en sorte d'être honnête. Ce n'est que mon propre jugement et chacun sait qu'ont est pour soi même toujours tolérant on se passe bien des choses.........................


si tu commente pour finalement ne rien dire, alors stp , ne perdant pas le temps, et ne commente pas mes commentaires, et stp pas de MP

Citation :

Bonne nuit il est 0h36

sa fait preque 25 minute que tu l'a dit , mais tu es toujours la

Cela ferra 30 minutes et je suis pas encore couché.

Mais rassure toi cette fois je te laisse allez te reposer .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 01:12

ok, repose toi bien, peut etre que tu finira par arriver a poster des réponses en relations avec nos sujets
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 11:23

chrisredfeild a écrit:
ok, repose toi bien, peut etre que tu finira par arriver a poster des réponses en relations avec nos sujets

11h22 Bonjour.
Le soleil brille et l'humeur joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 21:48

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ok, repose toi bien, peut etre que tu finira par arriver a poster des réponses en relations avec nos sujets

11h22 Bonjour.
Le soleil brille et l'humeur joyeuse.
il vient de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 01:26



Citation :
C'est exact et c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce que les français appellent 'les Lumières" ...


On peut pas être chrétien à la fois et pro 'lumière'. C'est techniquement impossible. Alors qu'ils vous ont combattus, et ont détruit votre religion.
Il me semble que le Pape s'était exprimé à l'époque....

En plus les 'lumières' est le pire passage pour l"humanité. Le plus de massacre de masse toute civilisation confondue. Série en cours!

Les lumières chez nous c'est l'Islam.
Vos propres 'lumières' le disent donc bon lol
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 01:36

mario-franc_lazur a écrit:
Hicverax a écrit:
Je suis entièrement de l'avis de Frère Rachid. Effectivement on ne peut pas dire que les chrétiens ont finit par comprendre leur religion 2000 ans plus tard, l'apostasie est effectivement devenue une habitude en occident.

J'en suis réellement témoin car j'y vis, et la plupart des chrétiens que je connais, sans généraliser, ne connaisse pas leur religion, ne connaisse pas Jésus, et il y en a même qui ne savent pas pourquoi il se serait crucifié. Surtout chez les jeunes, ou l'ignorance de la religion est devenue un fléau en occident.

Personnellement, je trouve cela tout à fait logique. Il suffit de voir la croyance d'un chrétien, il peut vivre en quelque sorte en libertin, il n'y a pas de loi, il suffit de croire, et à cause de ceci, les jeunes sortent en soirée, s'enivre, se drogue, et tombent dans la matrice du monde ici bas, de cette dunja ici bas qui est insignifiante par rapport à l'au delà.
Et ils finissent par ne plus croire en rien.

Cordialement


Mais cette apostasie n'est pas la cause de la tolérance des Chrétiens vis-à-vis de l'apostasie, mon cher HICVERAX, cette tolérance date de beaucoup plus loin, du siècle des Lumières, comme on l'appelle, et cette tolérance a été définie dans les années 60 par le Concile catholique Vatican II , donc avant la grande apostasie moderne en Occident !!!


Fraternellement

Mon frère. Le Vatican 2 a détruit définitivement le Christianisme.
Regardez ce que dit Pierre Hillard le Chrétien(catho):


On peut pas se réclamer à la fois du catholicisme et des 'lumières'!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 07:30

ZahraFatima a écrit:


Citation :
C'est exact et c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce que les français appellent 'les Lumières" ...


On peut pas être chrétien à la fois et pro 'lumière'. C'est techniquement impossible. Alors qu'ils vous ont combattus, et ont détruit votre religion.
Il me semble que le Pape s'était exprimé à l'époque....

En plus les 'lumières' est le pire passage pour l"humanité. Le plus de massacre de masse toute civilisation confondue. Série en cours!

Les lumières chez nous c'est l'Islam.
Vos propres 'lumières' le disent donc bon lol

Très subtile ta réponse .
Notre lumière à nous CHRÉTIENS c'est JÉSUS, Le CHRIST le VERBE de DIEU Incarné.

On prie au NOM du Père = DIEU et non pas au NOM de Mohamed.
On ne commence jamais nos prière au nom des prophètes.
Mais au NOM DE " DIEU" que Jésus nous demande d'appeler PÈRE.

" Je suis la Lumière et la Vie , celui qui me suit et prend sa croix entrera dans le royaume éternel"

Mohamed peut-il dire de tels paroles? (R SVP)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 07:59

ChrisLam a écrit:




On prie au NOM du Père = DIEU et non pas au NOM de Mohamed.

parceque nous prions au nom de Mohamad?

parcontre , vous priez bien au nom de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:17

ZahraFatima a écrit:


mario-franc_lazur a écrit:
C'est exact et c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce que les français appellent 'les Lumières" ...


On peut pas être chrétien à la fois et pro 'lumière'. C'est techniquement impossible. Alors qu'ils vous ont combattus, et ont détruit votre religion.
Il me semble que le Pape s'était exprimé à l'époque....


Les Lumière, lorqu'il choisissent la raison contre la supersittion , le tolérance contre l'exclusivisme religieux, la justice contre l'oppression , ces Lumière-là sont les fruits de l'Evangile , les fruits de l'enseignement du Christ .

Les Lumière qui se proclament dieux à la place de DIEU , ce sont ces Lumière -là que le pape condamna à l'époque...


ZahraFatima a écrit:
En plus les 'lumières' est le pire passage pour l"humanité. Le plus de massacre de masse toute civilisation confondue. Série en cours!

Tu confonds les Lumière avec l'athéisme marxiste ; tu confonds les Lumière avec le paganisme nazi !!!!

les vraies Lumiere aujourd'hui, cela reste les paroles du Christ Jésus. même les Musulmans le reconnaissent !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 10:43

ZahraFatima a écrit:


Citation :
C'est exact et c'est parce qu'ils n'ont pas connu ce que les français appellent 'les Lumières" ...


On peut pas être chrétien à la fois et pro 'lumière'. C'est techniquement impossible. Alors qu'ils vous ont combattus, et ont détruit votre religion.
Il me semble que le Pape s'était exprimé à l'époque....

En plus les 'lumières' est le pire passage pour l"humanité. Le plus de massacre de masse toute civilisation confondue. Série en cours!

Les lumières chez nous c'est l'Islam.
Vos propres 'lumières' le disent donc bon lol

je vois que tu as déjà adopté la rhétorique manichéenne de ta nouvelle religion..."chez nous"... "chez vous"...

[9:29] Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
9:30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


même si je ne crois plus , je préfère de loin ce message.

Matthieu chap 5
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même


à bon entendeur ...


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 11:19

chrisredfeild a écrit:

mais je t'ai dit que la MASSE des MUSULMANS n'est pas prete a rejeter : ISLAM RELIGION D'ETAT

ils ont tort car si l'islam est religion d'état il devient forcément le support du pouvoir, même quand ce pouvoir est corrompu.
la preuve par un extrait de ce que tu as posté sur la Tunisie, et tu sais bien que c'est pareil dans tous les pays musulmans.

Après la révolte, tandis que les imams fidèles à Ben Ali étaient écartés des mosquées, la sympathie pour les imams qui arrivent était palpable. Les mosquées proposent désormais des tables rondes sur la religion, des commentaires du Coran et des hadiths.

il vaut bien mieux que la religion soit indépendante du pouvoir et que le pouvoir soit indépendant de la religion comme c'est le cas dans les pays laics, et j'espère que les musulmans le comprendront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 11:39

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

Hors sujet : A qui fait peur la laïcité à toutes les religions confondues ou seulement aux musulmans?

je dit plutot que la laicité a peur de l'ISLAM

elle a découvert une religion qui a pour base de ne pas se soumettre a la laicité, mais plutot la laicité, doit se soumettre a elle

ce que tu ne comprend pas c'est que si 100% d'un peuple appartient à la même religion, il n'y a pas besoin de laïcité.
la laïcité devient nécessaire quand tout le monde n'a pas la même religion afin de donner à tous les mêmes droits.

donc par définition, la laicité est en dehors et au dessus des religions et elle ne peut pas se soumettre à une religion, sinon elle n'existe plus.

Si l'islam est incompatible avec la laïcité, c'est son problème et c'est à lui de le résoudre, ce n'est pas celui de la laïcité
S'il n'est pas capable de s'adapter à la laïcité de lui même, il y sera contraint par la loi ( minarets en Suisse, burqua en France....)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:10

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je dit plutot que la laicité a peur de l'ISLAM

elle a découvert une religion qui a pour base de ne pas se soumettre a la laicité, mais plutot la laicité, doit se soumettre a elle

ce que tu ne comprend pas c'est que si 100% d'un peuple appartient à la même religion, il n'y a pas besoin de laïcité.
la laïcité devient nécessaire quand tout le monde n'a pas la même religion afin de donner à tous les mêmes droits.

c'est seulement dans la théorie, et voila que des femmes veulent se voiler integralement, et nous voyons alors la limite de cette soit disant LAICITE.

mais j'avoue que pour un musulman, mieux vivre dans un état laique que de vivre dans un état chrétien de constitution, et l'histoire l'a bien prouvé.


Citation :
Si l'islam est incompatible avec la laïcité, c'est son problème et c'est à lui de le résoudre, ce n'est pas celui de la laïcité

aucune religion abrahimique n'est compatible avec la laicité, en plus ce n'est pas a l'ISLAM de résoudre, puisqu'il vient a DIEU et la laicité vient de l'homme.

on ne demande quand meme pas a DIEU de satisfaire l'homme, mais l'homme doit satisfaire DIEU

Citation :
S'il n'est pas capable de s'adapter à la laïcité de lui même, il y sera contraint par la loi ( minarets en Suisse, burqua en France....)


seulement il y'a des limites, et le musulman ne se laissera pas guidé comme le chrétien.

le musulman peut toleré les loi sur le minarets (d'ailleur je ne voit pas le but de cette STUPIDE LOI), il peut toléré l'interdiction de la burqa, mais je sens que ce n'est que le COMMENCEMENT, et l'occident va s'amuser a interdire d'autres choses, mais avec le temps, l'occident ne sais pas avec quoi il joue, et puisque tu me dit :
Citation :
ce que tu ne comprend pas c'est que si 100% d'un peuple appartient à la même religion, il n'y a pas besoin de laïcité.


alors je te dirais :
Citation :
Le monde n'a pas encor compris qui est le Musulman


tu vérra si l'occident commence a exagéré, quel sera le comportement du musulman, surtout pour celui qui ignore les enseignements coraniques
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:59

chrisredfeild a écrit:

tu vérra si l'occident commence a exagéré, quel sera le comportement du musulman, surtout pour celui qui ignore les enseignements coraniques

Et si les musulmans continuent à exagérer, tu verras le comportement de l'occident.
En europe, 2 guerres mondiales nous ont fait passer l'envie de nous battre mais nous ne tendrons éternellement pas l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 19:19

Citation :
En europe, 2 guerres mondiales nous ont fait passer l'envie de nous battre mais nous ne tendrons éternellement pas l'autre joue.

Ne fais pas passer l'occident pour des sages car l'occident en est très très loin, et l'histoire nous le prouve. Les plus grand terroristes ce ne sont pas les musulmans,... L'occident est loin de "tendre sa joue"... très très loin, et encore une fois, l'histoire nous le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?   pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le chrétien tolere l'apostasie alors que le musulman NON?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau délire : chrétien/musulman
» Chrétien Musulman
» bon Chrétien - bon Musulman
» Film Chrétien et Musulman ?
» la souffrance du musulman vue par un chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: