Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée

Aller en bas 
+12
Pétunia
Elmakoudi
cailloubleu*
SKIPEER
Thedjezeyri14
Tonton
mario-franc_lazur
Raziel
rosarum
Reconverti*
fantomette
Jean Bernard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La fermeture est-elle justifée ?
en tant que musulman, je dis oui
Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_lcap0%Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
en tant que musuman, je dis non
Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_lcap56%Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
en tant que chrétien,je dis oui
Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_lcap22%Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
en tant que chrétien je dis non
Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_lcap22%Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 20:17

Rappel du premier message :

L’Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou, plus grande Eglise en Kabylie et même en Algérie, sera fermée par les autorités le 16 octobre, révèleTamrut. «La guerre contre les chrétiens d’Algérie est désormais déclarée et se poursuit de manière implacable», s’émeut Tarik Haddouche, rédacteur sur le site d’information kabyle qui parle de mise en place d’une «prison idéologique» en Algérie «où aucune place n’est laissée à une religion autre que l’islam».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:27

eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....


et t'as tout compris Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 987275


Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 2129354088 mais il me faut répéter ce que j'écrivais plus haut car là est la raison officielle :

Il s'agit en fait de deux églises, toutes deux protestantes. Je cite :

"Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou et une autre à Makouda, à 20 kms de Tizi-Ouzou. La fermeture de ces deux lieux de culte non musulmans intervient sur instruction des services de la wilaya de Tizi-Ouzou. Elles sont justifiées par les autorités par l’absence d’autorisation d’exercice.

Depuis le début de l’année 2019, avec les églises protestantes fermées à Béjaïa et celles fermées à Tizi-Ouzou, le nombre de lieux de culte non musulmans mis sous scellé, est de 7.

A noter que la liberté de culte est garantie dans la Constitution dans son article 42. Mais la loi de 2006, fixant les conditions et règles d’exercice des lieux de culte non musulmans en Algérie, interdit tout exercice du culte dans des lieux non destinés à cet effet.
Elle précise également que les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recensement par l’État qui assure leur protection."


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
fantomette

fantomette



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 16:41

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....


et t'as tout compris Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 987275


Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 2129354088     mais il me faut répéter ce que j'écrivais plus haut car là est la raison officielle :

Il s'agit en fait de deux églises, toutes deux protestantes. Je cite :

"Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou et une autre à Makouda, à 20 kms de Tizi-Ouzou. La fermeture de ces deux lieux de culte non musulmans intervient sur instruction des services de la wilaya de Tizi-Ouzou. Elles sont justifiées par les autorités par l’absence d’autorisation d’exercice.

Depuis le début de l’année 2019, avec les églises protestantes fermées à Béjaïa et celles fermées à Tizi-Ouzou, le nombre de lieux de culte non musulmans mis sous scellé, est de 7.

A noter que la liberté de culte est garantie dans la Constitution dans son article 42. Mais la loi de 2006, fixant les conditions et règles d’exercice des lieux de culte non musulmans en Algérie, interdit tout exercice du culte dans des lieux non destinés à cet effet.
Elle précise également que les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recensement par l’État qui assure leur protection."


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le paradoxe est, pour l’EPA, dans le fait que les dossiers pour des autorisations «déposés auprès de la DRAG de Tizi Ouzou, conformément aux instructions du ministère de l’Intérieur, restent sans réponse. En outre, la commission nationale des cultes, prévue dans le cadre de la loi de 2006 régissant le culte autre que musulman, n’a jamais siégé à ce jour», ajoute-t-on. «Nous dénonçons vigoureusement ces atteintes au droit de ces communautés à pratiquer leur culte, lequel droit est pourtant garanti par la Constitution algérienne dans son article 42», soutiennent les représentants de l’Eglise protestante d’Algérie. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 17:09

Ben de toute façon, si c'était une mosquée de France qui était fermée pour vis de procédure  administrative ( ici l'absence de traitement dossier ), ceux qui disent que c'est normal que cette église soit fermée, seraient aussi sans doute ceux qui s'en indigneraient  en premier.  

A croire que le malheur des croyants fait le bonheur d'autres croyants. Bonjour la solidarité, ce n'est que parti pris en fonction de sa propre communauté.

Et ensuite on s'étonne que les athées nous critiquent ?

Avec un tel état d'esprit, ça n'a rien de surprenant.

la sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.

Jq3:16
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 19:56

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:



voila ce que j'ai lu que les églises en Algérie sont soumises à la juridiction universelle du pape et non a l’état algérien donc si l’église en question n’est pas agréée c’est normal qu’elle soit obligée de fermer

Les églises catholiques sont soumises en effet à la juridiction SPIRITUELLE du pape. Si telle est la raison cela expliquerait le succès des evangéliques qui, eux, ne sont pas soumis à cette juridiction papale.


je ne pense pas car il est clair qu'avoir un pape, dans notre contexte, est un avantage. C'est finalement le seul chrétien qui est un peu écouté, le seul qui reçoit des chefs d'états.

Non, le point fort de cette église c'est surtout sa dimension sociale. Dans l'enquête de KTO, il a été souligné que l'esprit de fraternité y été vraiment sincère. Puis économiquement, l'argent vient souvent des USA, c'est quelque chose à laquelle il faut faire attention. Car aux USA, on ne peut dire que Jésus est toujours au centre.


Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....

Voilà une info intéressante.

Mais le sionisme est une affaire politique. Je ne pense pas que les pasteurs font des prêches disant que la reconstruction du temple soit une bonne chose !

ou bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
Reconverti* a écrit:

pourquoi cette fermeture quels sont les raisons des autorités algériennes ?


voila ce que j'ai lu que les églises en Algérie sont soumises à la juridiction universelle du pape et non a l’état algérien donc si l’église en question n’est pas agréée c’est normal qu’elle soit obligée de fermer

Les églises catholiques sont soumises en effet à la juridiction SPIRITUELLE du pape. Si telle est la raison cela expliquerait le succès des evangéliques qui, eux, ne sont pas soumis à cette juridiction papale.


En fait, c'est pour une tout autre raison, car il s'agit de deux églises, toutes deux protestantes et donc non soumises à la juridiction spirituelle de la papaute;. Je cite :

"Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou et une autre à Makouda, à 20 kms de Tizi-Ouzou. La fermeture de ces deux lieux de culte non musulmans intervient sur instruction des services de la wilaya de Tizi-Ouzou. Elles sont justifiées par les autorités par l’absence d’autorisation d’exercice.

Depuis le début de l’année 2019, avec les églises protestantes fermées à Béjaïa et celles fermées à Tizi-Ouzou, le nombre de lieux de culte non musulmans mis sous scellé, est de 7.

A noter que la liberté de culte est garantie dans la Constitution dans son article 42. Mais la loi de 2006, fixant les conditions et règles d’exercice des lieux de culte non musulmans en Algérie, interdit tout exercice du culte dans des lieux non destinés à cet effet.
Elle précise également que les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recensement par l’État qui assure leur protection."


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'aimerais bien avoir le texte en arabe, pour voir s'ils ont écrit "Dhimmi".

Si c'est le cas, j'aurai gagné ma joute scripturaire avec Thed.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 20:58

Raziel a écrit:


J'aimerais bien avoir le texte en arabe, pour voir s'ils ont écrit "Dhimmi".

Si c'est le cas, j'aurai gagné ma joute scripturaire avec Thed.

Je viens de télécharger le fichier PDF il s'agit du terme Himaya qui est le synonyme de protection aucune mention de dhimmi ou dhimitude tu donc perdu ta joute.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 23:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


J'aimerais bien avoir le texte en arabe, pour voir s'ils ont écrit "Dhimmi".

Si c'est le cas, j'aurai gagné ma joute scripturaire avec Thed.

Je viens de télécharger le fichier PDF il s'agit du terme Himaya  qui est le synonyme de protection aucune mention de dhimmi ou dhimitude tu donc perdu ta joute.

donne-nous le lien, le texte en arabe, et sa traduction.

Ensuite tu seras crédible.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 02:20

Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Les églises catholiques sont soumises en effet à la juridiction SPIRITUELLE du pape. Si telle est la raison cela expliquerait le succès des evangéliques qui, eux, ne sont pas soumis à cette juridiction papale.


je ne pense pas car il est clair qu'avoir un pape, dans notre contexte, est un avantage. C'est finalement le seul chrétien qui est un peu écouté, le seul qui reçoit des chefs d'états.

Non, le point fort de cette église c'est surtout sa dimension sociale. Dans l'enquête de KTO, il a été souligné que l'esprit de fraternité y été vraiment sincère. Puis économiquement, l'argent vient souvent des USA, c'est quelque chose à laquelle il faut faire attention. Car aux USA, on ne peut dire que Jésus est toujours au centre.


Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....

Voilà une info intéressante.

Mais le sionisme est une affaire politique. Je ne pense pas que les pasteurs font des prêches disant que la reconstruction du temple soit une bonne chose !

ou bien ?


Tout est possible, va savoir, mais dans le contexte de celui ci, l'Algérie, ça m'étonnerait fortement. Cohabitation oblige, je ne pense pas que les chrétiens algériens soient favorables à ce genre de projet. Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

En général, les fond de départ, servent à la mise en place, puis un suivi sur 4 ans, le temps de faire démarrer l'église jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement, formation d'un pasteur local si possible. L'Algérie n'en manque pas.

Ensuite, ce qui demeure, c'est parfois la visite d'un émissaire en période électorale, pour influencer les votes plutôt vers la droite traditionnelle. Mais, en France, c'est plutôt avec résignation que c'est fait car celui qui le fait, sait d'avance que les gens ne se laissent pas trop influencer. Il faut dire que le français est vu surtout comme quelqu'un qui conteste, qui manifeste.

Mais tout dépend aussi de l'église mère. Celle qui nous aide, dans mon église locale, car on manque cruellement de moyen financier, se trouve à Sacramento. Là bas, les chrétiens se désolent de voir comment leur église se politisent, en oubliant un peu que Christ devrait être au centre. Traditionnnellement, elles sont républicaines, comme l'église catholique traditionnellement de droite traditionnelle.

Ça s'explique depuis la séparation des pouvoirs, puisque ceux qui voulaient que l'église garde un rôle important se sont mis à droite. Et c'est resté, alors qu'aucun parti, ne défend les intérêts de l'église aujourd'hui.

Quand là bas, des volontaires sont demandés pour un remplacement ( un pasteur en formation par exemple car ils sont en formation toute leur vie ), bien des mains se lèvent pour accepter de se mettre en disponibilité. Ils aiment venir en France, c'est nettement moins politisé. En France la tendance est plutôt à gauche, mais je pense que petit à petit ça vire vers l'écologie.

Mais pour en revenir au sujet, les églises évangéliques ont plutôt le vent en poupe en Algérie. Exotérique-ment, un peu plus proche de l'islam, face à cette montée, qui ne plaît pas trop, l'argument principal est de dire que les algériens qui se convertissent sont des " vendus ". Bien sûr, discours venant des salafistes, comme à leur habitude, peu importe le vrai du faux, tant que c'est pour détruire une foi différente de la leur, tous les moyens sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 02:41

Raziel a écrit:

donne-nous le lien, le texte en arabe, et sa traduction.

Ensuite tu seras crédible.


Le site renvoit directement à un fichier PDF .



Écrit cela sur google

ﻳــــﺤـــﺪد ﺷــــﺮوط وﻗـــﻮاﻋـــﺪ 2006 ﻓــــﺒـــﺮاﻳــــﺮ ﺳـــﻨـــﺔ 28. 


Ensuite tu clique sur le premier lien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 07:49

Tonton a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:



je ne pense pas car il est clair qu'avoir un pape, dans notre contexte, est un avantage. C'est finalement le seul chrétien qui est un peu écouté, le seul qui reçoit des chefs d'états.

Non, le point fort de cette église c'est surtout sa dimension sociale. Dans l'enquête de KTO, il a été souligné que l'esprit de fraternité y été vraiment sincère. Puis économiquement, l'argent vient souvent des USA, c'est quelque chose à laquelle il faut faire attention. Car aux USA, on ne peut dire que Jésus est toujours au centre.


Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....

Voilà une info intéressante.

Mais le sionisme est une affaire politique. Je ne pense pas que les pasteurs font des prêches disant que la reconstruction du temple soit une bonne chose !

ou bien ?


Tout est possible, va savoir, mais dans le contexte de celui ci, l'Algérie, ça m'étonnerait fortement. Cohabitation oblige, je ne pense pas que les chrétiens algériens soient favorables à ce genre de projet. Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

En général, les fond de départ, servent à la mise en place, puis un suivi sur 4 ans, le temps de faire démarrer l'église jusqu'à ce qu'elle fonctionne correctement, formation d'un pasteur local si possible. L'Algérie n'en manque pas.

Ensuite, ce qui demeure, c'est parfois la visite d'un émissaire en période électorale, pour influencer les votes plutôt vers la droite traditionnelle. Mais, en France, c'est plutôt avec résignation que c'est fait car celui qui le fait, sait d'avance que les gens ne se laissent pas trop influencer. Il faut dire que le français est vu surtout comme quelqu'un qui conteste, qui manifeste.

Mais tout dépend aussi de l'église mère. Celle qui nous aide, dans mon église locale, car on manque cruellement de moyen financier, se trouve à Sacramento. Là bas, les chrétiens se désolent de voir comment leur église se politisent, en oubliant un peu que Christ devrait être au centre. Traditionnnellement, elles sont républicaines, comme l'église catholique traditionnellement de droite traditionnelle.

Ça s'explique depuis la séparation des pouvoirs, puisque ceux qui voulaient que l'église garde un rôle important se sont mis à droite. Et c'est resté, alors qu'aucun parti, ne défend les intérêts de l'église aujourd'hui.

Quand là bas, des volontaires sont demandés pour un remplacement ( un pasteur en formation par exemple car ils sont en formation toute leur vie ), bien des mains se lèvent pour accepter de se mettre en disponibilité. Ils aiment venir en France, c'est nettement moins politisé. En France la tendance est plutôt à gauche, mais je pense que petit à petit ça vire vers l'écologie.

Mais pour en revenir au sujet, les églises évangéliques ont plutôt le vent en poupe en Algérie. Exotérique-ment, un peu plus proche de l'islam, face à cette montée, qui ne plaît pas trop, l'argument principal est de dire que les algériens qui se convertissent sont des " vendus ". Bien sûr, discours venant des salafistes, comme à leur habitude, peu importe le vrai du faux, tant que c'est pour détruire une foi différente de la leur, tous les moyens sont bons.
les kabiles ont un probleme avec les arabes pensant qu'ils ont ete colonisés et qu'ils ont ete méprises beaucoup se sont convertis au christianisme plus specialement au protestantisme il faut ecouter leurs videos pour voir comment ils ont la haine de l'islam et ils pensent rendre l'algerie chretienne
ces gens ont un probleme identitaire l'Algerie n'a jamais existe dans l'histoire c'est une création francaise en choisissant le christianisme c'est juste une compenssation ils n'ont pas choisi le christianisme comme foi mais comme identité pour avoir une histoire
le judaisme existait avant le christianisme et il y a beaucoup de berberes juifs

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 13:13

eteop a écrit:
les kabiles ont un probleme avec les arabes pensant qu'ils ont ete colonisés et qu'ils ont ete méprises beaucoup se sont convertis au christianisme plus specialement au protestantisme il faut ecouter leurs videos pour voir comment ils ont la haine de l'islam et ils pensent rendre l'algerie chretienne
ces gens ont un probleme identitaire l'Algerie n'a jamais existe dans l'histoire c'est une création francaise en choisissant le christianisme c'est juste une compenssation ils n'ont pas choisi le christianisme comme foi mais comme identité pour avoir une histoire
le judaisme existait avant le christianisme et il y a beaucoup de berberes juifs

je remarque que tu ne connais pas très bien les kabyles algériens pour preuves que cette ségrégation  n'existe malheureusement que dans ton esprit ,et en voici la preuve par vidéo :






je te demande donc de ne plus parler au nom des algériens car tu ne connais pas malheureusement ce qui se passe en Algérie


Quant a dire je te cite que soit disant :

Citation :
l'Algerie n'a jamais existe dans l'histoire c'est une création francaise

est une affirmation grotesque et c'est une affabulation .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 13:18

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....


et t'as tout compris Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 987275


Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 2129354088     mais il me faut répéter ce que j'écrivais plus haut car là est la raison officielle :

Il s'agit en fait de deux églises, toutes deux protestantes. Je cite :

"Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou et une autre à Makouda, à 20 kms de Tizi-Ouzou. La fermeture de ces deux lieux de culte non musulmans intervient sur instruction des services de la wilaya de Tizi-Ouzou. Elles sont justifiées par les autorités par l’absence d’autorisation d’exercice.

Depuis le début de l’année 2019, avec les églises protestantes fermées à Béjaïa et celles fermées à Tizi-Ouzou, le nombre de lieux de culte non musulmans mis sous scellé, est de 7.

A noter que la liberté de culte est garantie dans la Constitution dans son article 42. Mais la loi de 2006, fixant les conditions et règles d’exercice des lieux de culte non musulmans en Algérie, interdit tout exercice du culte dans des lieux non destinés à cet effet.
Elle précise également que les édifices destinés à l’exercice du culte sont soumis au recensement par l’État qui assure leur protection."


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tres bien remarque cher mario et je rappelle qu'en France aussi plusieurs mosquées ont été fermes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 14:40

salam SKIPEER

lorsque j'ai parlé des kabyles je faisais allusion aux chretiens
je suis aussi berbere et ne deteste pas l'arabe
et la majorité chez nous n'a aucun probleme avec les arabes car nous sommes musulmans
c'est pareil avec les kabyles musulmans qui sont la majorité ne destestent pas les arabes
tu as posté une video montrant l'union des algeriens arabes et berberes contre le gouvernement qui veulent le changement le vrai et je les encourage les algeriens nous ont dépassé nous marocains
le Rif s'est soulevé et s'etait l'occasion au peuple marocain de changer le destin mais voilà il existe chez nous cette mentalité qui dit si le kaid te frappe à qui vas tu te plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 16:07

Eteop,

je t'en avais parlé, car effectivement moi aussi j'ai entendu des kabyles dirent qu'ils subissaient une forme de ségrégation. Ceci étant, je te rappelle que j'étais neutre par rapport à ça, ne connaissant ni les tenant ni les aboutissant, je ne saurai m'initié dans cette problématique là, ne pouvant pas mesurer le vrai du faux, de leur sentiment exprimé.

Ceci étant, tu ne peux pas dire que les français sont à l'origine de leur sentiment, car justement, ce qu'ils expriment c'est d'avoir étaient envahis par les arabes, donc bien avant le temps de la colonisation française.

C'est comme cette opposition entre sunnite et chiite, certes les occidentaux en profitent pour l'instrumentaliser, mais ils ne sont pas l'origine de la division.

Tu confonds les origines et les moyens d'instrumentaliser et tu tombes régulièrement dans des anachronismes. C'est à dire que tu mélanges les problématiques sans tenir compte de leur temps.

ici, je te rappelle que nombreux sont ceux qui vantent les mérites de leur religion, à travers le chiffre de conversions. Or justement, c'est les églises évangéliques qui convertissent le plus. Donc c'est surtout de la jalousie.

Je suis assez lucide pour savoir comment les humains fonctionnent, mais personnellement, si tu as pu discerner une partie de ma personnalité, ceci moi je m'en moque.

Que tu sois musulman et un autre chrétien, ce n'est pas pour moi le plus important, ce qui est important pour moi, c'est la personne en elle même, et pas l'étiquette de sa communauté.

Mais je sais d'énoncer les injustices, car tu ne peux pas dire en même temps, ce n'est pas normal que des mosquées ferment, mais des églises si, ou l'inverse, dire que ce n'est pas normal que des églises ferment, mais des mosquées si.

On peut pas dire que les musulmans n'ont pas d'autre choix que de prier dans la rue faute de place dans les lieux de culte, puis dire que c'est normal que des églises chrétiennes ferment, car ensuite, que leur reste t-il pour pouvoir se réunir ?

Donc pour revenir vraiment sur le sujet, Parmi ces églises, tout ce qui était demande administrativement a été fait, mais voilà, pas de réponse.

Que dirais tu, si une communauté musulmane, fournissait tous les dossiers demandé par l'administration française qui ne répondant pas, ne traitant pas les dossiers, ferme la mosquée ?

Prenons plutôt l'exemple du cardinal de Lyon, qui sollicité par les musulmans pour l'ouverture de la grande mosquée de Lyon, a su les entendre.

Ne crois tu pas que ça devrait plutôt se passer comme ça entre croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 17:10

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....


et t'as tout compris Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 987275


Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 2129354088     mais il me faut répéter ce que j'écrivais plus haut car là est la raison officielle :

Il s'agit en fait de deux églises, toutes deux protestantes. Je cite :

"Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou et une autre à Makouda, à 20 kms de Tizi-Ouzou. La fermeture de ces deux lieux de culte non musulmans intervient sur instruction des services de la wilaya de Tizi-Ouzou. Elles sont justifiées par les autorités par l’absence d’autorisation d’exercice.



En Algérie l'application de la loi dépend beaucoup des autorités locales, voire du commissaire de l'endroit, une telle décision a certainement des raisons que la raison officielle occulte.

Le fait qu'elle soit pro-sioniste et qu'elle reçoit des fonds des USA n'est pas anodin, les américains ayant l'habitude d'introduire des éléments déstabilisateurs partout où ils peuvent ( sans vouloir faire de complotisme) car il existe des églises catholiques en Algérie ainsi que des communautés qui n'ont pas ces problèmes.

Par principe j'ai voté "en tant que musulman, je dis non" (et la prochaine fois cher Raziel, n'oublie pas de mettre un "l" à musulman Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 17:39

Mario Franc Lazur a écrit:
Ces églises évangéliques américaines qui sont à la source des églises de Kabylie sont très pro-sionistes, et cela est aussi une explication supplémentaire de leur fermeture !.....

Et d'où sait-on que cette église est pro-sioniste?

Ou bien est-ce juste une rumeur? parce qu' être pro-sioniste en Algérie ça ne paraît pas trop courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 17:45

Mon cher SKander, Tu ne vois pas les réalités de l'intérieur, je les ai exposé.

On pourrait effectivement craindre que l'islamophobie américaine soit transmise par leur présence, qui n'est que présence du départ, c'est à dire au bout de 4 ans, une église est sensée fonctionner, y compris dans son financement de façon autonome.

Si ça prend pas, ça prend pas, et l'action évangélique change de terrain. Il y a des exceptions, certes, mais c'est dans ce cas, le pasteur local, qui va aux USA ( et pas l'inverse ) pour demander du soutient financier, soutient de complément mais pas de fonctionnement.

Maintenant le problème de fond. Ben il ne faut trop craindre que cette église soit dans ce genre de discours anti islam ou anti catholicisme, il existe certes, mais à la même hauteur que le discours que tu peux également rencontrer parfois dans les églises catholiques ou les mosquées, qui seront donc aussi parfois anti l'autre religion.

Car le contexte n'est pas le même, en Algérie et en France, les populations sont habitués à cohabiter, ce qui n'est pas trop le cas aux USA. Donc les discours islamophobes n 'auront pas les mêmes répercussions.

Puis je commence à me lasser du fait que l'on oublie, qu'un croyant, peu importe sa religion, raisonne aussi par lui même, ce n'est pas un coquille vide qui se fait remplir par des discours extérieurs.

Certains croyants le disent, on est pas des robots, mais pourtant en pensant que celui qui a une autre religion, est lui un robot.

la vérité est ailleurs de toute façon, car certains disent que les églises chrétiennes se vident en voulant affirmer un islam triomphant qui se justifie par ce phénomène.

Or si on regarde les chiffres, on ne peut que constater que ce sont les églises évangéliques qui convertissent le plus.

Franchement tout ça moi, je m'en moque, d'autant plus que c'est contradictoire de toute façon avec l'idée que plus le temps passe, moins il y aura de chrétiens ou de musulmans ( selon les convictions ).


Aussi, on parle de fausse religion, pour certains l'islam est cette fausse religion, pour d'autres, c'est le catholicisme et pour d'autres, le protestantisme...N'est ce pas ?


Or, la fausse religion, celle qui est vaincue, la Babylone symbolique, celle qui s'impose pour pervertir les hommes et les femmes, ce n'est pas une de nos religions, c'est plutôt celle de la religion industrie et de son Dieu l'argent.

C'est elle qui s'installe de plus en plus dans le coeur des hommes et des femmes, qui cherche à les diriger et à en faire des robots dans son circuit de consommation.

Pour moi c'est elle la fausse religion, car c'est elle qui éloigne le plus les hommes et les femmes de Dieu, ce n'est ni le catholicisme, ni le protestantisme, ni l'islam qui elles cherchent plutôt à les en approcher. Malgré nos désaccords.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 18:51

Raziel a écrit:
L’Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou, plus grande Eglise en Kabylie et même en Algérie, sera fermée par les autorités le 16 octobre, révèleTamrut. «La guerre contre les chrétiens d’Algérie est désormais déclarée et se poursuit de manière implacable», s’émeut Tarik Haddouche, rédacteur sur le site d’information kabyle qui parle de mise en place d’une «prison idéologique» en Algérie «où aucune place n’est laissée à une religion autre que l’islam».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam Raziel avec un (E) ou un (e)
si c'est pour le culte de chrétiens c'est non si c'est pour autre chose je dirais oui
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 19:07

Elmakoudi a écrit:
Raziel a écrit:
L’Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou, plus grande Eglise en Kabylie et même en Algérie, sera fermée par les autorités le 16 octobre, révèleTamrut. «La guerre contre les chrétiens d’Algérie est désormais déclarée et se poursuit de manière implacable», s’émeut Tarik Haddouche, rédacteur sur le site d’information kabyle qui parle de mise en place d’une «prison idéologique» en Algérie «où aucune place n’est laissée à une religion autre que l’islam».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam Raziel  avec un (E) ou un (e)
si c'est pour le culte de chrétiens c'est non  si c'est pour autre chose je dirais oui


Salam, cher frère ELMAKOUDI.

Dans le cas dont on parle ici, c'est un petit "é" et pas un grand "E". L'Eglise, avec une majuscule, c'est pour les Catholiques comme l'"Oumma" pour les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 19:22

Tonton a écrit:
Eteop,

je t'en avais parlé, car effectivement moi aussi j'ai entendu des kabyles dirent qu'ils subissaient une forme de ségrégation. Ceci étant, je te rappelle que j'étais neutre par rapport à ça, ne connaissant ni les tenant ni les aboutissant, je ne saurai m'initié dans cette problématique là, ne pouvant pas mesurer le vrai du faux, de leur sentiment exprimé.

Ceci étant, tu ne peux pas  dire que les français sont à l'origine de leur sentiment, car justement, ce qu'ils expriment c'est d'avoir étaient envahis par les arabes, donc bien avant  le temps de la colonisation française.

C'est comme cette opposition entre sunnite et chiite, certes les occidentaux en profitent pour l'instrumentaliser, mais ils ne sont pas l'origine de la division.

Tu confonds les origines et les moyens d'instrumentaliser et tu tombes régulièrement dans des anachronismes. C'est à dire que tu mélanges les problématiques sans tenir compte de leur temps.

ici, je te rappelle que nombreux sont ceux qui vantent les mérites de leur religion, à travers le chiffre de conversions. Or justement, c'est les églises évangéliques qui convertissent le plus. Donc c'est surtout de la jalousie.

Je suis assez lucide pour savoir comment les humains fonctionnent, mais personnellement, si tu as pu discerner une partie de ma personnalité, ceci moi je m'en moque.

Que tu sois musulman et un autre chrétien, ce n'est pas pour moi le plus important, ce qui est important pour moi, c'est la personne en elle même, et pas l'étiquette de sa communauté.

Mais je sais d'énoncer les injustices, car tu ne peux  pas dire en même temps, ce n'est pas normal que des mosquées ferment, mais des églises si, ou l'inverse, dire que ce n'est pas normal que des églises ferment, mais des mosquées si.

On peut pas dire que les musulmans n'ont pas d'autre choix que de prier dans la rue faute de place dans les lieux de culte, puis dire que c'est normal que des églises chrétiennes ferment, car ensuite, que leur reste t-il pour pouvoir se réunir ?

Donc pour revenir vraiment sur le sujet, Parmi ces églises, tout ce qui était demande administrativement a été fait, mais voilà, pas de réponse.

Que dirais tu, si une communauté musulmane, fournissait tous les dossiers demandé par l'administration française qui ne répondant pas, ne traitant pas les dossiers, ferme la mosquée ?

Prenons plutôt l'exemple du cardinal de Lyon, qui sollicité par les musulmans pour l'ouverture de la grande mosquée de Lyon, a su les entendre.

Ne crois tu pas que ça devrait plutôt se passer comme ça entre croyants ?
l'algeriea ete envahi par les romains bien avant les arabes
les afgans les pakistanais indonésiens les turques et perses ont aussi ete envahi par l'islam alors pourquoi ils sont restés musulmans en gardant leurs langues et leur culture en afrique noire meme chose
oui t'as raison lorsque tu dis que les evangelistes gagnent du terrain en afrique par exemple ils jouent sur la mentalité des gens plus superstitieux un pasteur avait dit que jesus pouvait parler aux gens par telephone portable
tu devrais les écouter sur youtube comment ils font agir le Saint esprit des mises en scene et les gens tombent dans le piege
il y a un combat acharné entre musulmans et pasteurs des debats televisés sont organisés aussi sur youtube
je suis contre la fermeture d'une eglise ou d'une mosquée ou d'une synagogue ou temple car ces lieux sont des lieux de meditation les gens cherchent la paix de leurs ames de leurs corps et de leurs esprits
mais lorsque un lieu de culte devient un lieu qui fait de la politique et endoctrine les croyants pour propager la haine là je suis pour la fermeture
lorsque tu dis que parmi ces églises, tout ce qui était demande administrativement a été fait, mais voilà, pas de réponse.
ce que je peux te repondre c'est qu'il est possible que tu dis vrai mais il nous faut des preuves



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 19:40

Ah mais je connais tout ça mon cher Eteop,

Et sache que ce que tu dénonces, je le dénonce également ainsi que nombreux frères et sœurs africains. Mais ce phénomène de syncrétisme est aussi présent dans l'église catholique, quand la pâte de poulet cohabite avec la statue de Marie. Mais aussi dans l'islam, car la superstition est resté malgré tout encore même en Algérie, et cela tout en étant musulman ( le sel à l'entrée d'une maison par exemple ). Et que dire de l'islam d’Indonésie, quand des musulmans prient la déesse de la mer en plein ramadan.

Maintenant, le soucis c'est bien les pasteurs autoproclamés, comme les imams autoproclamés pareillement. En cela, l'église catholique est mieux structurée, ce qui n'empêche pas pourtant les particularités du catholicisme par ex, aux caraïbes.

Donc c'est surtout en rapport avec les populations, et les personnes et ce n'est pas un fait religieux.

Tu ne peux pas plus comparer l'islam d'Algérie avec celui des saoudites, que l'église évangélique algérienne avec l'église évangélique américaine. C'est pas les mêmes populations.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 19:45

Fantomette en a parlé, mais si tu veux plus de concert consulte l'article que Bernard a fourni dans l'autre discussion, finalement la même que celle ci : la tolérance religieuse en Algérie, un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:06

Skander a écrit:


Par principe j'ai voté "en tant que musulman, je dis non" (et la prochaine fois cher Raziel, n'oublie pas de mettre un "l" à musulman Wink  )

et oui ! parfois on oublie un L !

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Raziel a écrit:
L’Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou, plus grande Eglise en Kabylie et même en Algérie, sera fermée par les autorités le 16 octobre, révèleTamrut. «La guerre contre les chrétiens d’Algérie est désormais déclarée et se poursuit de manière implacable», s’émeut Tarik Haddouche, rédacteur sur le site d’information kabyle qui parle de mise en place d’une «prison idéologique» en Algérie «où aucune place n’est laissée à une religion autre que l’islam».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam Raziel  avec un (E) ou un (e)
si c'est pour le culte de chrétiens c'est non  si c'est pour autre chose je dirais oui


Salam, cher frère ELMAKOUDI.

Dans le cas dont on parle ici, c'est un petit "é" et pas un grand "E". L'Eglise, avec une majuscule, c'est pour les Catholiques comme l'"Oumma" pour les Musulmans.

C'est "presque" vrai.

En effet, il y a l'Eglise visible (les catholiques, ceux qui se disent tels) et l'Eglise invisible : celle qui inclut certains athées, ou certains musulmans,
à conditions qu'ils considèrent que leur jugé éternel, c'est Jésus et non pas Mohamed.

(selon le fameux hadith qui divise les musulmans en 2)


A ma connaissance, l'Umma ne déborde pas au delà des musulmans, comme fait l'Eglise invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:11

Tonton a écrit:
Ah mais je connais tout ça mon cher Eteop,

Et sache que ce que tu dénonces, je le dénonce également ainsi que nombreux frères et sœurs africains. Mais ce phénomène de syncrétisme est aussi présent dans l'église catholique, quand la pâte de poulet cohabite avec la statue de Marie. Mais aussi dans l'islam, car la superstition est resté malgré tout encore même en Algérie, et cela tout en étant musulman ( le sel à l'entrée d'une maison par exemple ). Et que dire de l'islam d’Indonésie, quand des musulmans prient la déesse de la mer en plein ramadan.

Maintenant, le soucis c'est bien les pasteurs autoproclamés, comme les imams autoproclamés pareillement. En cela, l'église catholique est mieux structurée, ce qui n'empêche pas pourtant les particularités du catholicisme par ex, aux caraïbes.

Donc c'est surtout en rapport avec les populations, et les personnes et ce n'est pas un fait religieux.

Tu ne peux pas plus comparer l'islam d'Algérie avec celui des saoudites, que l'église évangélique algérienne avec l'église évangélique américaine.  C'est pas les mêmes populations.
c'est que le phenomene de syncrenisme est aussi present chez les musulmans de chez nous les gens de la campagne sont tres suprtitieux l'analphabetisme et l'ignorance sont la cause
exemple la main de fatma les sacrifices des poulets devant la porte de la nouvelle maison ou au cimetiere devant la coupole du marabout
sont repris des juifs
la circoncision des filles aussi est un syncretisme qu'on retrouve en egypte et en afrique
quant à l'indonesie musulmane qui prie la deesse de la mer au mois du ramadan je ne le savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose
c'est vrai que l'Eglise catholique est mieux structurée
j'aime cette citation de Jesus lorsqu'il dit que les traditions humaines peuvent anéantir la Parole du Seigneur

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:35

Oui, on peut effectivement comprendre la citation de Jésus en se rendant qu'effectivement c'est du vécu.

Ceci étant, si les traditions sont parfois " parasitées " par des vestiges d'autres temps, il ne faut non plus négliger l'importance qu'elles peuvent avoir dans la transmission.

C'est vrai que pour ma part, je n'ai rien vu qui ne soit critiquable dans une religion, qui ne se retrouve pas dans les autres, même si la forme et le temps changent. Mais le job est fait, l'islam assure quand même la transmission du message et c'est le plus important.

En Indonésie, c'est les cueilleurs de nids d'hirondelles, destinés au marché chinois. Ils prennent des risques considérables en montant sur des échelles de fortune sur des hauteurs vertigineuses.

C'est eux qui prient la déesse de la mer, pour se protéger des risques qu'ils prendront. Alors que pourtant, ils sont musulmans et font le ramadan. J'ai vu ça dans un reportage.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:45

eteop a écrit:

je suis contre la fermeture d'une eglise ou d'une mosquée ou d'une synagogue ou temple car ces lieux sont des lieux de meditation les gens cherchent la paix de leurs ames de leurs corps et de leurs esprits
mais lorsque un lieu de culte devient un lieu qui fait de la politique et endoctrine les croyants pour propager la haine là je suis pour la fermeture


Cette phrase est un principe de base, les religions sont libres, les âmes sont libres, nous sommes libres d'aimer Dieu comme nous le sentons.
Le critère absolu pour fermer une église ou mosquée c'est si elle prêche la haine.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 20:50

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

je suis contre la fermeture d'une eglise ou d'une mosquée ou d'une synagogue ou temple car ces lieux sont des lieux de meditation les gens cherchent la paix de leurs ames de leurs corps et de leurs esprits
mais lorsque un lieu de culte devient un lieu qui fait de la politique et endoctrine les croyants pour propager la haine là je suis pour la fermeture


Cette phrase est un principe de base, les religions sont libres, les âmes sont libres, nous sommes libres d'aimer Dieu comme nous le sentons.
Le critère absolu pour fermer  une église ou mosquée c'est si elle  prêche la haine.



Exact mais ce gouvernement tier mondiste ne va pas se fatiguer à nous dire quelle haine à prêché cette église  il va se contenter de nous dire ( Ayadi kharijya)  ( ingérence extérieur)  c'est devenu une blague cette expression ... récemment un youtubeur à fait un sketch sur la hausse des prix des moutons de l'Aid.. la conclusion de son sketch est que la raison de la hausse c'est les mains extérieur et Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 22:03

Tonton a écrit:
Mon cher SKander, Tu ne vois pas les réalités de l'intérieur, je les ai exposé.

J'ai été en Algérie l'année dernière, et là on m'a raconté un événement qui venait de se passer depuis peu.

J'étais à Mascara, un jeune de la ville avaient été baptisé à l'Eglise Catholique et il portait un petit crucifix au cou. Une de ses connaissances a vu ça et le lui a arraché. Il est allé se plaindre à la police et celui qui a arraché le crucifix a été convoqué au commissariat pour un rappel à la loi, il a été menacé en cas de récidive.

Le christianisme existe dans ce pays et les conversions aussi, ce que je veux dire c'est que la situation de ces deux églises évangéliques doit être observée à la lumière d'éléments que nous ne possédons pas, les raisons officielles dans ce genre de cas ne servant souvent qu'à en cacher d'autres.


Tonton a écrit:
Or si on regarde les chiffres, on ne peut que constater que ce sont les églises évangéliques qui convertissent le plus.

Ceci peut expliquer cela mais comment savoir ? Quand je suis allé à Tizzi Ouzou, j'ai été surpris par la grande différence d'avec le reste du pays, la Kabylie semble se gérer elle-même, c'est très visible, mais les mosquées à l'heure de la prière sont pleines de chez plein, dire que les kabyles désertent l'Islam est une légende.


Tonton a écrit:
Or, la fausse religion, celle qui est vaincue, la Babylone symbolique, celle qui s'impose pour pervertir les hommes et les femmes, ce n'est pas une de nos religions, c'est plutôt celle de la religion industrie et de son Dieu l'argent.

C'est on ne peut plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2019, 22:22

Skander a écrit:

Ceci peut expliquer cela mais comment savoir ? Quand je suis allé à Tizzi Ouzou, j'ai été surpris par la grande différence d'avec le reste du pays, la Kabylie semble se gérer elle-même, c'est très visible, mais les mosquées à l'heure de la prière sont pleines de chez plein, dire que les kabyles désertent l'Islam est une légende.



D'ailleur as-tu remarquer Saknder que le salafisme est beaucoup plus présent chez les kabyles que dans l'ouest ? ( Mascara dans ton cas ) Quand je visite la kabyle ou les chaoui dans l'est ils savent très bien qu'ailleur contrairement à chez eux c'est le soufisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 17:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

Ceci peut expliquer cela mais comment savoir ? Quand je suis allé à Tizzi Ouzou, j'ai été surpris par la grande différence d'avec le reste du pays, la Kabylie semble se gérer elle-même, c'est très visible, mais les mosquées à l'heure de la prière sont pleines de chez plein, dire que les kabyles désertent l'Islam est une légende.



D'ailleurs as-tu remarquer Skander que le salafisme est beaucoup plus présent chez les kabyles que dans l'ouest ? ( Mascara dans ton cas ) Quand je visite la kabylie ou les chaouis  dans l'est,  ils savent très bien qu'ailleurs, contrairement à chez eux, c'est le soufisme .


C'est très paradoxal en effet, les zawiyats donnent le ton en général et j'en ai visité plusieurs, elles sont une miséricorde par rapport à ce qui se passe en France où le salafisme influence les musulmans, parfois et même souvent à leur insu.

À propos, je me demande qui sont les deux forumeurs qui ont répondu au sondage par "oui, en tant que chrétien, j'approuve la fermeture de ces églises" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 17:30

Skander a écrit:


À propos, je me demande qui sont les deux forumeurs qui ont répondu au sondage par "oui, en tant que chrétien, j'approuve la fermeture de ces églises" Shocked

C'est pas moi, car je n'ai pas répondu du tout.
D'ailleurs je suis bouddhiste.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 18:51

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Raziel a écrit:
L’Eglise du Plein Evangile à Tizi Ouzou, plus grande Eglise en Kabylie et même en Algérie, sera fermée par les autorités le 16 octobre, révèleTamrut. «La guerre contre les chrétiens d’Algérie est désormais déclarée et se poursuit de manière implacable», s’émeut Tarik Haddouche, rédacteur sur le site d’information kabyle qui parle de mise en place d’une «prison idéologique» en Algérie «où aucune place n’est laissée à une religion autre que l’islam».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
salam Raziel  avec un (E) ou un (e)
si c'est pour le culte de chrétiens c'est non  si c'est pour autre chose je dirais oui


Salam, cher frère ELMAKOUDI.

Dans le cas dont on parle ici, c'est un petit "é" et pas un grand "E". L'Eglise, avec une majuscule, c'est pour les Catholiques comme l'"Oumma" pour les Musulmans.
salam tres cher mario et merci
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019, 18:58

Petit hors sujet pour un GRAND BONJOUR à Elmakoudi   sunny    Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 189259    sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:40

Alexandra. a écrit:
Skander a écrit:


À propos, je me demande qui sont les deux forumeurs qui ont répondu au sondage par "oui, en tant que chrétien, j'approuve la fermeture de ces églises" Shocked

C'est pas moi, car je n'ai pas répondu du tout.
D'ailleurs je suis bouddhiste.


Je connais un bouddiste, qui ne sait pas si Dieu existe ou pas.

Il est si peu sûr de lui, que ce dieu auquel il ne crois pas trop, il n'est même pas capable de le décrire.

Un bouddhiste est pour moi un agnostique.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019, 21:50

Raziel a écrit:


Je connais un bouddiste, qui ne sait pas si Dieu existe ou pas.

Il est si peu sûr de lui, que ce dieu auquel  il ne crois pas trop, il n'est même pas capable de le décrire.

Un bouddhiste est pour moi un agnostique.



Par contre tu n'a pas du tout reconnu ton erreur concernant la dhimitude .
Revenir en haut Aller en bas
Reconverti*

Reconverti*



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019, 07:05




Les autorités algériennes ont fermé cette église pour cause de non-conformité des normes de sécurité. et à la non autorisation délivrée par la commission nationale des cultes.

une église à Oran a été mise sous scellés l’année dernière mais a été ré-ouverte cette année pour avoir été conforme à la loi.


D'après les journaux algériens et les socio-média
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019, 20:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Je connais un bouddhiste, qui ne sait pas si Dieu existe ou pas.

Il est si peu sûr de lui, que ce dieu auquel  il ne crois pas trop, il n'est même pas capable de le décrire.

Un bouddhiste est pour moi un agnostique.



Par contre tu n'a pas du tout reconnu ton erreur concernant la dhimitude .

Elle est bien bonne celle là !

La Dhimitude, àa veut dire protection.

Et toi du dis :

Thedjezeyri14 a écrit:


Je viens de télécharger le fichier PDF il s'agit du terme Himaya  qui est le synonyme de protection aucune mention de dhimmi ou dhimitude tu donc perdu ta joute.


Que le mot soit écrit, ou bien un synonyme, cela ne change rien du tout !

L'Eglise a été fermée parce que les chrétiens sont des Dhimmis en Algérie.

La "protection " des musulmans, pas un chrétien n'en veut. Ils veulent des droits égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 00:31

Raziel a écrit:


Elle est bien bonne celle là !

La Dhimitude, àa veut dire protection.

Et toi du dis :

Thedjezeyri14 a écrit:


Je viens de télécharger le fichier PDF il s'agit du terme Himaya  qui est le synonyme de protection aucune mention de dhimmi ou dhimitude tu donc perdu ta joute.


Que le mot soit écrit, ou bien un synonyme, cela ne change rien du tout !

L'Eglise a été fermée parce que les chrétiens sont des Dhimmis en Algérie.

La "protection " des musulmans, pas un chrétien n'en veut. Ils veulent des droits égaux.


Mais , quelle malhonnêteté !!!!! C'est ce que tu apprend pendant la messe ?


On parle de protection des le début... tu as prétendu que le texte arabe utiliser précisément le terme "dhimmi" ... une fois que je te prouve le contraire tu prétend que protection ou dhimmi c'est la même chose ??? Mais, quelle malhonnêteté je suis choqué ?!


En gros , la France elle peut bien parler de protection tu va fermer ta gueul mais , si l'Algérie parle de protection tu va crier au dhimitude ??? Tu es ridicule le concept de dhimitude est inexistant dans les lois algerienne ... je te conseil d'aller te confesser de cette malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 12:10

Ca c'est clair, la position musulmane dés le début de son histoire, dans sa relation avec le christianisme, peut plutôt se décrire en protecteur et non pas en persécuteur.

Et ça, je peux dire que c'est un peu resté dans la mentalité de la plupart de mes amis musulmans. Bien que je dois avoué, qu'il y a la dedans un côté quand même un peu infantilisant.

C' est plutôt attendrissant.

Bon, déjà, historiquement, ceux qui ont eu contact avec l'islam naissant, tout en étant chrétiens, sont les chrétiens byzantins. J'en ai déjà parlé, et comme on me reproche, et c'est vrai, que mes interventions sont trop longues, je ne vais pas répéter.

Persécuter par l'empire Byzantin, dans son conflit avec Rome, et le christianisme devenu alors sous Théosode religion d'état, les chrétiens n'étaient que soulagés de voir arriver les musulmans.


Ensuite, c'est certain que l'on peut qualifier de féodal, le système mis en place sous Omar. Mais ceci étant, il faudrait se montrer particulièrement hypocrite pour oublier que les protections occidentales dans le système d’alliance, se discutent aussi dans des aspects financiers et commerciaux.

Maintenant, ça c'est le début de l'islam, aujourd'hui, pour des raisons politiques et aussi une histoire plus récente, il est vrai que dans sa version islamiste, certains musulmans sont devenus anti chrétien et anti occident.

Mais selon moi, leur position est une position de déviance, qui n'a rien à voir avec l'histoire de l'islam naissant, juste la conséquence des enjeux politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019, 20:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Elle est bien bonne celle là !
La Dhimitude, àa veut dire protection.
Et toi du dis :

Thedjezeyri14 a écrit:

Je viens de télécharger le fichier PDF il s'agit du terme Himaya  qui est le synonyme de protection aucune mention de dhimmi ou dhimitude tu donc perdu ta joute.

Que le mot soit écrit, ou bien un synonyme, cela ne change rien du tout !
L'Eglise a été fermée parce que les chrétiens sont des Dhimmis en Algérie.
La "protection " des musulmans, pas un chrétien n'en veut. Ils veulent des droits égaux.

Mais , quelle malhonnêteté !!!!! C'est ce que tu apprend pendant la messe ?
On parle de protection des le début... tu as prétendu que le texte arabe utiliser précisément le terme "dhimmi"  ... une fois que je te prouve le contraire tu prétend que protection ou dhimmi c'est la même chose ??? Mais, quelle malhonnêteté je suis choqué ?!
En gros , la France elle peut bien parler de protection tu va fermer ta gueul mais , si l'Algérie parle de protection tu va crier au dhimitude ??? Tu es ridicule le concept de dhimitude est inexistant dans les lois algerienne ... je te conseil d'aller te confesser de cette malhonnêteté.

Lis l'article sur les Dhimmi (lien en spoiler)
Spoiler:

Wikipedia a écrit:
Dhimmi (en arabe : ذمّي) est un terme historique1 du droit musulman qui désigne les sujets non musulmans d'un État sous gouvernance musulmane, liés à celui-ci par un « pacte de protection » discriminatoire.

La France n'a pas à vous protéger en tant que musulmans, mais en tant qu'habitants. La loi protège indistinctement tous les habitants de France.

En revanche, l'Algérie applique une loi de "protection discriminatoire" envers les catholiques parce qu'ils sont catholiques.

La plus grande église d'Algérie a été fermée pour la seule raison que les chrétiens y sont dhimmis, c'est à dire protégés au sens islamique du terme, c'est à dire discriminés au sens propre.

Tu ne nous auras pas avec des synonymes pour éviter le constats.


Dernière édition par Raziel le Ven 15 Nov 2019, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée   Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain, une grosse église de Kabylie sera fermée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'appelle-t-on un Blasphème ?
» Un chiffre à méditer: 02/27; une grosse question
» Le monde sera spirituel ou ne sera plus
» Demain le carême
»  Salles de prière et mosquées fermées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: