Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 La radicalisation de certains convertis à l'Islam.

Aller en bas 
+12
Thedjezeyri14
*Encelade*
Tonton
rosarum
Poisson vivant
gerard2007
fantomette
Reconverti*
mario-franc_lazur
Serena57
Raziel
SKIPEER
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptySam 05 Oct 2019, 16:42

Rappel du premier message :

Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ."


Voilà la question. Peut-on y répondre ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Oct 2019, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
gerard2007





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:12

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Dison que c'est logique pour des pays non laique. Ce sont des pays qui ont une religion d'état, et ils n'acceptent donc pas que des gens appellent à quitter la religion officielle du pays.

Avant que les pays de culture chrétienne ne deviennent laique, parler à des chrétiens de Mohamad le Messager de Dieu qui a transmis la seule voie du Salut à l'humanité, c'était également interdit.

quelle est la raison pour laquelle les pays musulmans ont peur que leurs citoyens ne soient plus musulmans ?
Il n'est pas question de la peur de l'apostasie mais il est question de la peur de l'usage d'un Esprit critique et d'un Esprit questionneur et demandeur . Laisser l'usage de l'esprit critique au sein de la Population finirait tôt ou tard par une révolution et un renversement du pouvoir . Ce n'est pas la peur de l'apostasie des musulmans mais la peur de voir ces musulmans lutter pour leurs libertés . Croire que les états dits musulmans sont intolérants vis à vis des minorités est une erreur , ces états sont intolérants vis à vis de l'islam en premier lieu . Il faudrait voir le nombre de musulman qui sont emprisonnés pour avoir dénoncé et pointer du doigt le Gouvernement .

bien sûr et il y avait une pointe d'ironie dans ma question.
je pensais en particulier à cette journaliste Marocaine emprisonnée pour relations hors mariage et avortement alors que ce sont plutôt ses articles critiques envers le pouvoir qui sont visés.
Le sunnisme est une fabrication sur mesure pour les hommes de pouvoir .
Je pense a ce hadith :
Même si votre commandeur vous vole votre argent et vous brise le dos Écoutez le .
Dieu n'ose pas juger un calife .
Il est évident que tous ces monarques , ne souhaitent pas une autre religion .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:14

Tais toi un peu .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:22

Raidicar a écrit:
Tais toi un peu .
Radicart voyons ..
C'est gros comme le nez au milieu du visage , tous ces hadiths sont fabriqués pour maintenir les hommes de pouvoir en place .
D'ailleurs les chiites l'on bien compris en maudissant tous les premiers califes .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:29

gerard2007 a écrit:

Le sunnisme est une fabrication sur mesure pour les hommes de pouvoir .
Je pense a ce hadith  :
Même si votre commandeur vous vole votre argent et vous brise le dos Écoutez le .
Dieu n'ose pas juger un calife .
Il est évident que tous ces monarques , ne souhaitent pas une autre religion .



Un Dieu qui n'ose pas !!! Pitié, que l'on m'explique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:31

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

Le sunnisme est une fabrication sur mesure pour les hommes de pouvoir .
Je pense a ce hadith  :
Même si votre commandeur vous vole votre argent et vous brise le dos Écoutez le .
Dieu n'ose pas juger un calife .
Il est évident que tous ces monarques , ne souhaitent pas une autre religion .



Un Dieu qui n'ose pas !!! Pitié, que l'on m'explique !
C'est dans les sources sunnite
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:31

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:


quelle est la raison pour laquelle les pays musulmans ont peur que leurs citoyens ne soient plus musulmans ?
Il n'est pas question de la peur de l'apostasie mais il est question de la peur de l'usage d'un Esprit critique et d'un Esprit questionneur et demandeur . Laisser l'usage de l'esprit critique au sein de la Population finirait tôt ou tard par une révolution et un renversement du pouvoir . Ce n'est pas la peur de l'apostasie des musulmans mais la peur de voir ces musulmans lutter pour leurs libertés . Croire que les états dits musulmans sont intolérants vis à vis des minorités est une erreur , ces états sont intolérants vis à vis de l'islam en premier lieu . Il faudrait voir le nombre de musulman qui sont emprisonnés pour avoir dénoncé et pointer du doigt le Gouvernement .

bien sûr et il y avait une pointe d'ironie dans ma question.
je pensais en particulier à cette journaliste Marocaine emprisonnée pour relations hors mariage et avortement alors que ce sont plutôt ses articles critiques envers le pouvoir qui sont visés.

Le sunnisme est une fabrication sur mesure pour les hommes de pouvoir .

ce n'est pas faux mais n'est ce pas vrai pour toutes les religions ?
au temps de sa puissance, l'église catholique n'était elle pas du coté du pouvoir ? (elle sacrait les rois,  monarchie de droit divin  etc...)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:35

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais parler à quelque Musulman de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, et seule voie du salut, ce seul fait d'en parler mérite donc la prison ! Est-ce normal ?

Dison que c'est logique pour des pays non laique. Ce sont des pays qui ont une religion d'état, et ils n'acceptent donc pas que des gens appellent à quitter la religion officielle du pays.

Avant que les pays de culture chrétienne ne deviennent laique, parler à des chrétiens de Mohamad le Messager de Dieu qui a transmis la seule voie du Salut à l'humanité, c'était également interdit.


La laïcité ne serait-elle donc pas une bonne chose pour les Musulmans en définitive. Enfin ils auraient la liberté de conscience .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais parler à quelque Musulman de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, et seule voie du salut, ce seul fait d'en parler mérite donc la prison ! Est-ce normal ?

Dison que c'est logique pour des pays non laique. Ce sont des pays qui ont une religion d'état, et ils n'acceptent donc pas que des gens appellent à quitter la religion officielle du pays.

Avant que les pays de culture chrétienne ne deviennent laique, parler à des chrétiens de Mohamad le Messager de Dieu qui a transmis la seule voie du Salut à l'humanité, c'était également interdit.


La laïcité ne serait-elle donc pas une bonne chose pour les Musulmans en définitive. Enfin ils auraient la liberté de conscience .
Ni laïcité ni démocratie .
Voir le roi du Brunei qui devant quelques difficultés annonce le retour de la charia .
Plus de sunnisme pour se maintenir plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:27

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

Il n'est pas question de la peur de l'apostasie mais il est question de la peur de l'usage d'un Esprit critique et d'un Esprit questionneur et demandeur . Laisser l'usage de l'esprit critique au sein de la Population finirait tôt ou tard par une révolution et un renversement du pouvoir . Ce n'est pas la peur de l'apostasie des musulmans mais la peur de voir ces musulmans lutter pour leurs libertés . Croire que les états dits musulmans sont intolérants vis à vis des minorités est une erreur , ces états sont intolérants vis à vis de l'islam en premier lieu . Il faudrait voir le nombre de musulman qui sont emprisonnés pour avoir dénoncé et pointer du doigt le Gouvernement .

bien sûr et il y avait une pointe d'ironie dans ma question.
je pensais en particulier à cette journaliste Marocaine emprisonnée pour relations hors mariage et avortement alors que ce sont plutôt ses articles critiques envers le pouvoir qui sont visés.

Le sunnisme est une fabrication sur mesure pour les hommes de pouvoir .

ce n'est pas faux mais n'est ce pas vrai pour toutes les religions ?
au temps de sa puissance, l'église catholique n'était elle pas du coté du pouvoir ? (elle sacrait les rois,  monarchie de droit divin  etc...)
La propagande et la volonté de se maintenir au pouvoir n'a aucun lien Avec le sunnisme . Par contre le populisme et la démagogie elles peuvent servir .
La démocratie , la liberté , la sécurité ... sont utiles . Mais je ne pense pas qu'il soit équilibré de condamner ces concepts par ce qu'ils sont utilisés pour se maintenir ou pour acquérir le pouvoir .

Le sunnisme ce n'est pas seulement un ou deux hadiths et d'ailleurs si l'on devait utiliser les hadiths pourquoi ne pas mettre en avant ce hadith suivant :
« Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».
ça c'est la Sunna ! Abu Bakr , Omar , Othmane et Ali ne se sont pas battus pour l'autorité mais ils ont été choisie . Le fait que Omar ait été un gouvernant pauvre est très significatif et c'est bien là la Sunna et non le fait d'amasser Biens et richesses .
Pouvons nous citer des rois et des président pauvres ?


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:34

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:


bien sûr et il y avait une pointe d'ironie dans ma question.
je pensais en particulier à cette journaliste Marocaine emprisonnée pour relations hors mariage et avortement alors que ce sont plutôt ses articles critiques envers le pouvoir qui sont visés.

Le sunnisme est une fabrication sur mesure pour les hommes de pouvoir .

ce n'est pas faux mais n'est ce pas vrai pour toutes les religions ?
au temps de sa puissance, l'église catholique n'était elle pas du coté du pouvoir ? (elle sacrait les rois,  monarchie de droit divin  etc...)
La propagande et la volonté de se maintenir au pouvoir n'a aucun lien Avec le sunnisme . Par contre le populisme et la démagogie elles peuvent servir .
La démocratie , la liberté , la sécurité ... sont utiles . Mais je ne pense pas qu'il soit équilibré de condamner ces concepts par ce qu'ils sont utilisés pour se maintenir ou pour acquérir le pouvoir .

Le sunnisme ce n'est pas seulement un ou deux hadiths et d'ailleurs si l'on devait utiliser les hadiths pourquoi ne pas mettre en avant ce hadith suivant :
« Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».
ça c'est la Sunna ! Abu Bakr , Omar , Othmane et Ali ne se sont pas battus pour l'autorité mais ils ont été choisie . Le fait que Omar ait été un gouvernant pauvre est très significatif et c'est bien là la Sunna et non le fait d'amasser Biens et richesses .
Pouvons nous citer des rois et des président pauvres ?


Ils ont été choisis par qui ?
La bataille du pouvoir a commencé des que le prophète a commencé a décliné .
Donnez moi un papier que je puisse écrire pour que vous ne vous perdiez jamais .
Omar a refusé ..
Comment refuser a un prophètes d'écrire ces dernières volontés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:53

gérard a écrit:
Ils ont été choisis par qui ?
La bataille du pouvoir a commencé des que le prophète a commencé a décliné .
Donnez moi un papier que je puisse écrire pour que vous ne vous perdiez jamais .
Omar a refusé ..
Comment refuser a un prophètes d'écrire ces dernières volontés ?
Oh la propagande chiite . finalement tu tombes dans tout les pièges du net , mon pauvre . Ton Esprit critique où est ce que tu le mets ?
Je ne vais pas discuter du chiisme , je m'en fiche un peu .

Mais qui est ce qui te dit que Mohamed voulait donner ses dernières volontés ? Omar a sans doute été l'un des Premiers coranistes , n'en déplaisent aux ahl Sunna wa jama3a et selon lui la révélation a été Close il n' y avait rien à ajouter .
Quant aux 4 Premiers califes , ils ont bien été choisies et ne se sont pas auto-proclamés . Il n' y a pas eu de Bataille étant donné que Omar et les autres qui ont tenus à ce que ce soit Abu Bakr qui succéde à Mohamed .
Il n' y a pas eu de Bataille , mais une délibération et un choix a été fait par les personnes présentes . Tu as une lecture bien trop partiale de l'histoire , tu n'es pas dans la critique ni même dans la démarche de compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:10

Raidicar a écrit:
gérard a écrit:
Ils ont été choisis par qui ?
La bataille du pouvoir a commencé des que le prophète a commencé a décliné .
Donnez moi un papier que je puisse écrire pour que vous ne vous perdiez jamais .
Omar a refusé ..
Comment refuser a un prophètes d'écrire ces dernières volontés ?
Oh la propagande chiite . finalement tu tombes dans tout les pièges du net , mon pauvre . Ton Esprit critique où est ce que tu le mets ?
Je ne vais pas discuter du chiisme , je m'en fiche un peu .

Mais qui est ce qui te dit que Mohamed voulait donner ses dernières volontés ? Omar a sans doute été l'un des Premiers coranistes , n'en déplaisent aux ahl Sunna wa jama3a et selon lui la révélation a été Close il n' y avait rien à ajouter .
Quant aux 4 Premiers califes , ils ont bien été choisies et ne se sont pas auto-proclamés . Il n' y a pas eu de Bataille étant donné que Omar et les autres qui ont tenus à ce que ce soit Abu Bakr qui succéde à Mohamed .
Il n' y a pas eu de Bataille , mais une délibération et un choix a été fait par les personnes présentes . Tu as une lecture bien trop partiale de l'histoire , tu n'es pas dans la critique ni même dans la démarche de compréhension .
C'est pourtant dans les sources sunnite


Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte."


Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi.
Sahih Mouslim Hadith 22/1637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:15

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gérard a écrit:
Ils ont été choisis par qui ?
La bataille du pouvoir a commencé des que le prophète a commencé a décliné .
Donnez moi un papier que je puisse écrire pour que vous ne vous perdiez jamais .
Omar a refusé ..
Comment refuser a un prophètes d'écrire ces dernières volontés ?
Oh la propagande chiite . finalement tu tombes dans tout les pièges du net , mon pauvre . Ton Esprit critique où est ce que tu le mets ?
Je ne vais pas discuter du chiisme , je m'en fiche un peu .

Mais qui est ce qui te dit que Mohamed voulait donner ses dernières volontés ? Omar a sans doute été l'un des Premiers coranistes , n'en déplaisent aux ahl Sunna wa jama3a et selon lui la révélation a été Close il n' y avait rien à ajouter .
Quant aux 4 Premiers califes , ils ont bien été choisies et ne se sont pas auto-proclamés . Il n' y a pas eu de Bataille étant donné que Omar et les autres qui ont tenus à ce que ce soit Abu Bakr qui succéde à Mohamed .
Il n' y a pas eu de Bataille , mais une délibération et un choix a été fait par les personnes présentes . Tu as une lecture bien trop partiale de l'histoire , tu n'es pas dans la critique ni même dans la démarche de compréhension .
C'est pourtant dans les sources sunnite


Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte."


Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi.
Sahih Mouslim Hadith 22/1637
et que dit ce texte s'il n'a pas été écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:24

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gérard a écrit:
Ils ont été choisis par qui ?
La bataille du pouvoir a commencé des que le prophète a commencé a décliné .
Donnez moi un papier que je puisse écrire pour que vous ne vous perdiez jamais .
Omar a refusé ..
Comment refuser a un prophètes d'écrire ces dernières volontés ?
Oh la propagande chiite . finalement tu tombes dans tout les pièges du net , mon pauvre . Ton Esprit critique où est ce que tu le mets ?
Je ne vais pas discuter du chiisme , je m'en fiche un peu .

Mais qui est ce qui te dit que Mohamed voulait donner ses dernières volontés ? Omar a sans doute été l'un des Premiers coranistes , n'en déplaisent aux ahl Sunna wa jama3a et selon lui la révélation a été Close il n' y avait rien à ajouter .
Quant aux 4 Premiers califes , ils ont bien été choisies et ne se sont pas auto-proclamés . Il n' y a pas eu de Bataille étant donné que Omar et les autres qui ont tenus à ce que ce soit Abu Bakr qui succéde à Mohamed .
Il n' y a pas eu de Bataille , mais une délibération et un choix a été fait par les personnes présentes . Tu as une lecture bien trop partiale de l'histoire , tu n'es pas dans la critique ni même dans la démarche de compréhension .
C'est pourtant dans les sources sunnite


Ibn abbas rapporte: "Quand le prophète s.a.s fut à l'agonie, parmi ceux présents se trouvaient Omar ibn al khattab. Le prophète s.a.s dit: "Qu'on fasses écrire un texte, de manière que si vous le suivez(le texte), vous ne serez jamais égarés." Omar dit alors aux hommes: "Le prophète éprouve une douleur immense (délire). Vous avez le Coran et il nous suffit." Une discussion s'engagea entre ceux qui disaient qu'il fallait obéir au prophète et ceux qui étaient de l'avis d'Omar. Le prophète s.a.s entendant leur discussion dit de s'en aller. Ibn abbas, conclut et dit: "Le malheur, le plus grand malheur fut que cette dispute empêcha le prophète s.a.s de leur faire écrire ce texte."


Ce hadith est titré: La Calamité du jeudi.
Sahih Mouslim Hadith 22/1637
et que dit ce texte s'il n'a pas été écrit ?
Que peut écrire un prophète sur son lit de mort ?
Si ce n'est sa succession ..
De quoi avait peur Omar ? Pour oser refusé a un prophète d'écrire ses dernières volontés ?
C'est déjà un crime de refuser a un homme lambda un papier et un crayon pour écrire ses dernières volontés , alors pense ..refuser a un prophète ses dernières volontés , c'est terrible .
Mais bon , tu es sunnite , et tu place Omar comme un demi dieu
Ça va être difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:37

gerard a écrit:
Que peut écrire un prophète sur son lit de mort ?
Si ce n'est sa succession ..
De quoi avait peur Omar ? Pour oser refusé a un prophète d'écrire ses dernières volontés ?
C'est déjà un crime de refuser a un homme lambda un papier et un crayon pour écrire ses dernières volontés , alors pense ..refuser a un prophète ses dernières volontés , c'est terrible .
Mais bon , tu es sunnite , et tu place Omar comme un demi dieu
Ça va être difficile
Omar est un demi dieu .... Tu lui fais un procès d'intention . tu es consternant ! On ne peut faire de procès d'intention à une personne vivante et proche de nous et toi tu arrives à faire un procès d'intention à une personne que tu ne connais pas et qui a vécu il y a plus de 15 siècles . Tu trouves ça bien normal !
Que peut écrire un prophète sur son lit de mort ? Pourquoi attendre son lit de mort pour parler d'une chose très importante ? Une révélation ? d'autres versets ? La révélation est close et Mohamed est un homme et non Dieu . Lorsque Dieu dit qu'Il a terminé la révélation c'est qu'il n' y a plus grand chose à ajouter . Et bizarrement coté chiite la révélation n'est pas close .

ensuite ce n'est pas Omar qui a succédé à Mohamed , je ne vois donc pas comment tu peux accuser Omar d'avoir eu l'intention de prendre le pouvoir. Tu savais que Ali au moins a fait parti de la liste donné par Omar pour qu'il accède au pouvoir ? Avoir l'intention d'écarter Ali du pouvoir tout en le rapprochant de celui ci est assez étrange .
De quoi avait peur Omar ? Omar a toujours craint que le discours et les ijtihads de Mohamed soient mises sur un pied d'égalité avec le discours de Dieu . Le musulman croit en Dieu et se dévoue à dieu et non à Mohamed qui est un homme et qui reste un homme .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:26

Raidicar a écrit:
gerard a écrit:
Que peut écrire un prophète sur son lit de mort ?
Si ce n'est sa succession ..
De quoi avait peur Omar ? Pour oser refusé a un prophète d'écrire ses dernières volontés ?
C'est déjà un crime de refuser a un homme lambda un papier et un crayon pour écrire ses dernières volontés , alors pense ..refuser a un prophète ses dernières volontés , c'est terrible .
Mais bon , tu es sunnite , et tu place Omar comme un demi dieu
Ça va être difficile
Omar est un demi dieu .... Tu lui fais un procès d'intention . tu es consternant ! On ne peut faire de procès d'intention à une personne vivante et proche de nous et toi tu arrives à faire un procès d'intention à une personne que tu ne connais pas et qui a vécu il y a plus de 15 siècles . Tu trouves ça bien normal !
Que peut écrire un prophète sur son lit de mort ? Pourquoi attendre son lit de mort pour parler d'une chose très importante ? Une révélation ? d'autres versets ? La révélation est close et Mohamed est un homme et non Dieu . Lorsque Dieu dit qu'Il a terminé la révélation c'est qu'il n' y a plus grand chose à ajouter . Et bizarrement coté chiite la révélation n'est pas close .

ensuite ce n'est pas Omar qui a succédé à Mohamed , je ne vois donc pas comment tu peux accuser Omar d'avoir eu l'intention de prendre le pouvoir. Tu savais que Ali au moins a fait parti de la liste donné par Omar pour qu'il accède au pouvoir ? Avoir l'intention d'écarter Ali du pouvoir tout en le rapprochant de celui ci est assez étrange .
De quoi avait peur Omar ? Omar a toujours craint que le discours et les ijtihads de Mohamed soient mises sur un pied d'égalité avec le discours de Dieu . Le musulman croit en Dieu et se dévoue à dieu et non à Mohamed qui est un homme et qui reste un homme .
Pourquoi attendre les dernières heures pour parler de choses importantes ?
Peut être pour ne pas subir de pression .
Non le prophète n'est pas un homme comme les autres , quand il a quelque chose a dire , on l'écoute .. surtout ses dernière parole .
Les 6 derniers mois qui ont précédé sa mort , le prophète avait essuyer 2 défaites , et son fils de 2 ans était mort .il était très affecté , et l'entourage commençait a douter de la véracité de la révélation . Il y a eu une tentative d'assassinat , et l'apocalypse tant annonce n'était pas venu .
La succession était primordiale pour les compagnons .
D'ailleurs il a envoyé Abu bakr et Omar en expédition sous le commandement de son fils adoptif , pour les écarter
Se méfiant , Abu bakr et Omar son Revenu




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:47

gerard a écrit:
Pourquoi attendre les dernières heures pour parler de choses importantes ?
Peut être pour ne pas subir de pression .
Non le prophète n'est pas un homme comme les autres , quand il a quelque chose a dire , on l'écoute .. surtout ses dernière parole .
Les 6 derniers mois qui ont précédé sa mort , le prophète avait essuyer 2 défaites , et son fils de 2 ans était mort .il était très affecté , et l'entourage commençait a douter de la véracité de la révélation . Il y a eu une tentative d'assassinat , et l'apocalypse tant annonce n'était pas venu .
La succession était primordiale pour les compagnons .
D'ailleurs il a envoyé Abu bakr et Omar en expédition sous le commandement de son fils adoptif , pour les écarter
Se méfiant , Abu bakr et Omar son Revenu
oui c'est un complot !
Et Omar tellement sournois a mis Ali dans la liste !
Non on attend pas d'être sur son lit de mort pour échapper à la Pression . Mais c'est touchant de voir à quel Point tu éprouves de la Sympathie pour Mohamed .
C'est Mohamed lui même qui a demandé à ce que les croyants n'écrivent pas ses paroles afin qu'elles ne se confondent pas Avec la révélation . Parce que la guidance est la révélation .

C'est bien toi qui a prétendu que le sunnisme était une fabrication pour se maintenir au pouvoir et voila que tu défends sa mise par écrit ? C'est délirant de voir à quel Point tu mélanges tout et ne prends que ce qui va dans le sens de ta conviction .
Omar a mis Ali dans sa liste .
Si je pars en voyage et que j'apprends qu'un de mes proches est malde je reviens si je tiens à lui . quant à croire que Mohamed avait une Chose importante à dire qt qu'il ne pouvait le faire que par écrit est étrange pour un homme qui a fait bien plus dans l'oralité que dans l'écrit . Il y avait des témoins et il aurait très bien pu le dire à ses femmes ...

PS: Le complotisme ....Gladiator est un film , rien qu'un film .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 14:42

Raidicar a écrit:
gerard a écrit:
Pourquoi attendre les dernières heures pour parler de choses importantes ?
Peut être pour ne pas subir de pression .
Non le prophète n'est pas un homme comme les autres , quand il a quelque chose a dire , on l'écoute .. surtout ses dernière parole .
Les 6 derniers mois qui ont précédé sa mort , le prophète avait essuyer 2 défaites , et son fils de 2 ans était mort .il était très affecté , et l'entourage commençait a douter de la véracité de la révélation . Il y a eu une tentative d'assassinat , et l'apocalypse tant annonce n'était pas venu .
La succession était primordiale pour les compagnons .
D'ailleurs il a envoyé Abu bakr et Omar en expédition sous le commandement de son fils adoptif , pour les écarter
Se méfiant , Abu bakr et Omar son Revenu
oui c'est un complot !
Et Omar tellement sournois a mis Ali dans la liste !
Non on attend pas d'être sur son lit de mort pour échapper à la Pression . Mais c'est touchant de voir à quel Point tu éprouves de la Sympathie pour Mohamed .
C'est Mohamed lui même qui a demandé à ce que les croyants n'écrivent pas ses paroles afin qu'elles ne se confondent pas Avec la révélation . Parce que la guidance est la révélation .

C'est bien toi qui a prétendu que le sunnisme était une fabrication pour se maintenir au pouvoir et voila que tu défends sa mise par écrit ? C'est délirant de voir à quel Point tu mélanges tout et ne prends que ce qui va dans le sens de ta conviction .
Omar a mis Ali dans sa liste .
Si je pars en voyage et que j'apprends qu'un de mes proches est malde je reviens si je tiens à lui . quant à croire que Mohamed avait une Chose importante à dire qt qu'il ne pouvait le faire que par écrit est étrange pour un homme qui a fait bien plus dans l'oralité que dans l'écrit . Il y avait des témoins et il aurait très bien pu le dire à ses femmes ...

PS: Le complotisme ....Gladiator est un film , rien qu'un film .
Alors tu considères que ce hadith est faux , ou que la demande du prophète de vouloir écrire n'était pas convenable à tes yeux .
Il n'avait qu'à parler !!
A cette Minute de conversation je suis plus musulman moi que toi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 14:52

gerard a écrit:
Alors tu considères que ce hadith est faux , ou que la demande du prophète de vouloir écrire n'était pas convenable à tes yeux .
Il n'avait qu'à parler !!
A cette Minute de conversation je suis plus musulman moi que toi ..
tu es lent à la détente toi . Cela fait un bon Moment que tu es plus salafiste que le pire des salafistes .

Je me fiche de savoir si le hadith en question est faux ni même de savoir si il est avéré historiquement .
La question est de savoir si la révélation à la mort de Mohamed était Close ou non ! Le coran Atteste du parachèvement de la révélation et le coran Atteste qu'il est un guide pour les pieux . Les hadiths expliquent la révélation et complétent quelquefois la révélation par un pragmatisme . Prétendre qu'il était question d'inscrire la succéssion de Mohamed est une erreur conaique factuelle tout comme prétendre que la révélation n'a pas été achevée et qu'elle est incomplète entre en Opposition Avec le coran .
Quant à croire que la seigneurerie est une affaire de lien héréditaire ou que la Noblesse coule dans le sang est un monstre anti-coranique .

Donc non , les délires chiites et leurs théories complotistes ne tiennent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 17:15

Raidicar a écrit:
ensuite ce n'est pas Omar qui a succédé à Mohamed , je ne vois donc pas comment tu peux accuser Omar d'avoir eu l'intention de prendre le pouvoir. Tu savais que Ali au moins a fait parti de la liste donné par Omar pour qu'il accède au pouvoir ? Avoir l'intention d'écarter Ali du pouvoir tout en le rapprochant de celui ci est assez étrange .
De quoi avait peur Omar ? Omar a toujours craint que le discours et les ijtihads de Mohamed soient mises sur un pied d'égalité avec le discours de Dieu


Comment expliquer l'amertume entre Aicha, femme de Mohammed, et Fatima, fille de Mohammed et épouse d'Ali ?
Et pourquoi les chiites ont pris faits et causes pour Fatima ?


Raidicar a écrit:
Le musulman croit en Dieu et se dévoue à dieu et non à Mohamed qui est un homme et qui reste un homme .


Pas mal de Musulmans ont quand même "un problème" dés que l'on prononce le nom de Mohammed



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 15 Oct 2019, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 17:31

Raidicar a écrit:
gerard a écrit:
Alors tu considères que ce hadith est faux , ou que la demande du prophète de vouloir écrire n'était pas convenable à tes yeux .
Il n'avait qu'à parler !!
A cette Minute de conversation je suis plus musulman moi que toi ..
tu es lent à la détente toi . Cela fait un bon Moment que tu es plus salafiste que le pire des salafistes .

Je me fiche de savoir si le hadith en question est faux ni même de savoir si il est avéré historiquement .
La question est de savoir si la révélation à la mort de Mohamed était Close ou non ! Le coran Atteste du parachèvement de la révélation et le coran Atteste qu'il est un guide pour les pieux . Les hadiths expliquent la révélation et complétent quelquefois la révélation par un pragmatisme . Prétendre qu'il était question d'inscrire la succéssion de Mohamed est une erreur conaique factuelle tout comme prétendre que la révélation n'a pas été achevée et qu'elle est incomplète entre en Opposition Avec le coran .
Quant à croire que la seigneurerie est une affaire de lien héréditaire ou que la Noblesse coule dans le sang est un monstre anti-coranique .

Donc non , les délires chiites et leurs théories complotistes ne tiennent pas .
Quel est le verset du coran qui dit que la révélation est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:58

Poisson vivant a écrit:

Comment expliquer l'amertume entre Aicha, femme de Mohammed, et Fatima, fille de Mohammed et épouse d'Ali ?
Et pourquoi les chiites ont pris faits et causes pour Fatima ?

Raidicar a écrit:
Le musulman croit en Dieu et se dévoue à dieu et non à Mohamed qui est un homme et qui reste un homme .

Pas mal de Musulmans ont quand même "un problème" dés que l'on prononce le nom de Mohammed
.

Ou qu'on le caricature. Souvenons-nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2019, 11:49

Poisson vivant a écrit:



Raidicar a écrit:
Le musulman croit en Dieu et se dévoue à dieu et non à Mohamed qui est un homme et qui reste un homme .


Pas mal de Musulmans ont quand même "un problème" dés que l'on prononce le nom de Mohammed



.
Oui il y a une certaine hystérie dans le monde musulman . Le monde musulman est blessé je pense que tout le monde s'en est aperçu .
Mais bon il ne faut pas être non plus naïf , lorsque le nom de Mohamed est blessé ce n'est généralement pas pour dire de belles choses ni pour avoir un regard critique sur la personne historique .

poisson vivant a écrit:
Comment expliquer l'amertume entre Aicha, femme de Mohammed, et Fatima, fille de Mohammed et épouse d'Ali ?
Et pourquoi les chiites ont pris faits et causes pour Fatima ?
Il y a déjà un problème dans le fait de poser cette question . On a tendance à croire que ces personnes sont si exceptionnelles qu'elle n'ont plus rien de commun avec le commun des mortels . Aicha était la belle mère de Fatima ! Et en regardant bien les traditions , on se rend compte que Mohamed n'avait jamais oublié Khadija .

Ensuite la politique interviens Suite à la mort de Mohamed . Une grave Division a commencé à se montrer entre les ansars et les mouhadjrines . Les ansars ont senti que le successeur allait être un mecquois et cela étiat hors de question , ils ont Cru en Mohamed et c'est lui à qui ils ont demandé d'arbitrer et de régler les différents .
L'affaire devant être réglé au plus vite , une Réunion fut organisé et un successeur fut choisi dans la précipitation . Le Hic c'est que Ali n'était pas présent et ce n'est qu'à son retour qu'on lui appris la nouvelle . Fatima quant à elle a tenu à garder ou à hérité un Souvenir de son père Mohamed , ce que refusa Abu Bakr en s'appuyant sur un verset du coran affirmant que les prophètes ne laissent aucun héritage .

Les chiites se servent des ces traditions afin de montrer à quel Point la Division chiite/sunnite était vielle et elle avait commencé à l'époque même de Mohamed . Ce qui est faux !
Ali n'a jamais été écarté de l'autorité en vu de cacher le secret caché du coran dont seul l'imam est mis au courant . Ali a fait parti de la liste "électorale" et Suite à Othmane c'est lui qui a pris sa succession . On peut se demander alors pourquoi il n'a pas rétablie la vérité et le caractère prophétique de l'imam ?
Mais Ali malheureusement a été un mauvais politicien tout comme Othman à la fin de sa vie . Ali a du faire face à une discorde et la représentante de l'opposition a été Aicha .
Les chiites à cette époque n'étaient pas chiites mais alides , ils ont pris le parti de Ali et ce sont eux qui d'ailleurs ont fini par assassiner Ali .

C'est du politique et rien que du politique , des histoires de familles comme on en voit tout les jours ... Comme je disais à Gérard la révélation été Close avant les derniers instants de la vie de Mohamed . Après coup on peut se dire que Mohamed aurait pu éviter cela en faisant cela ... Mais Avec des si on coupe du bois . La révélation étant Close des choix ont été fait et des Actions ont été faites , il y a du bon et du mauvais , et après coup on peut toujours dire que cela aurait été mieux si ... Mais aurions nous réagis différement ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2019, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radicalisation de certains convertis à l'Islam.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la "radicalisation" en islam
» Les re-convertis à l'Islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: