Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La radicalisation de certains convertis à l'Islam.

Aller en bas 
+13
Thedjezeyri14
*Encelade*
Tonton
rosarum
Poisson vivant
gerard2007
Skander
fantomette
Reconverti*
mario-franc_lazur
Serena57
Raziel
SKIPEER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptySam 05 Oct 2019, 16:42

Rappel du premier message :

Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ."


Voilà la question. Peut-on y répondre ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Oct 2019, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Thedjezeyri14





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2019, 23:33

gerard2007 a écrit:
[
Où juste l'envie de passer un message , a savoir l'on frappe au sein même de votre police ..

Les fantasmes d'un islamophobe ne sont rien d'autre que des fantasmes .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2019, 23:39

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que ses collègues travaillaient à dépister les Musulmans purs et durs comme lui-même était devenu.

C'est quoi cette bêtise de musulman pur et dur ? Peux tu nous en dire plus Mario ?
On se sert généralement de l'expression "pur et dur" pour désigner quelque chose ou quelqu'un d'extrême ou de radical.

moi je le comprends comme une application "pure" de la doctrine islamique.

Or dans le cas du wahabo-salafisme, ce n'est pas le cas.

C'est en plus le mouvement le plus récent dans l'histoire de l'islam...


Et plus grave, c'est justement leur méthode.... se faire passer pour l'islam pur, en niant tout ce qui n'est pas eux.



C'est au mieux plus que maladroit...  et au pire, une confirmation de ce qu'affirment ces gens là.


Seul un néophyte peut faire cette maladresse.


Dernière édition par *Encelade* le Dim 06 Oct 2019, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2019, 23:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Où juste l'envie de passer un message , a savoir l'on frappe au sein même de votre police ..

Les fantasmes d'un islamophobe ne sont rien d'autre que des fantasmes .
Je remarque que tu es prompt a essayer de minimiser les actes les plus barbares .
Ne serai tu pas un radicalisé qui use de taquia ?
J'en serai pas étonné
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2019, 23:58

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

On se sert généralement de l'expression "pur et dur" pour désigner quelque chose ou quelqu'un d'extrême ou de radical.


Le KKK est donc un groupe pur et dur chrétien ?
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:04

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Où juste l'envie de passer un message , a savoir l'on frappe au sein même de votre police ..

Les fantasmes d'un islamophobe ne sont rien d'autre que des fantasmes .
Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:06

fantomette a écrit:

Pas du tout.

Ça ressemble à quoi un groupe chrétien pur et dur ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:07

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Où juste l'envie de passer un message , a savoir l'on frappe au sein même de votre police ..

Les fantasmes d'un islamophobe ne sont rien d'autre que des fantasmes .
Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .

on a plus de soupcons pour toutes les idéologies....


on devrait interdire de penser.


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:10

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Pas du tout.

Ça ressemble  à quoi un groupe chrétien pur et dur ?

ils te diront à l'agapé...


et tout ce qui est moche... sera en contradiction avec l'église... mais contrairement aux musulmans, là c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:11

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Où juste l'envie de passer un message , a savoir l'on frappe au sein même de votre police ..

Les fantasmes d'un islamophobe ne sont rien d'autre que des fantasmes .
Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .

on a plus de soupcons pour toutes les idéologies....


on devrait interdire de penser.


Ils vous en faut combien de mort pour accepter le fait que cette religion engendre des fous furieux .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:12

gerard2007 a écrit:

Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .

En gros tu es d'accord avec Zemmour c'est le moment de résister ? Je ne comprend pas pourquoi tu faisais l'hypocrite en disant qu'il y allait unpeu trop fort ... si quelqu'un fait de la taquia ici c'est bien toi .



De toute façon des personnes pleine de haine à l'image de daech ou à ton image il y'en a toujours et on ne peut rien faire apart en finir avec vous à travers les idées et l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:15

*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Parce que ses collègues travaillaient à dépister les Musulmans purs et durs comme lui-même était devenu.

C'est quoi cette bêtise de musulman pur et dur ? Peux tu nous en dire plus Mario ?
On se sert généralement de l'expression "pur et dur" pour désigner quelque chose ou quelqu'un d'extrême ou de radical.

moi je le comprends comme une application "pure" de la doctrine islamique.

Or dans le cas du wahabo-salafisme, ce n'est pas le cas.

C'est en plus le mouvement le plus récent dans l'histoire de l'islam...


Et plus grave, c'est justement leur méthode.... se faire passer pour l'islam pur, en niant tout ce qui n'est pas eux.



C'est au mieux plus que maladroit...  et au pire, une confirmation de ce qu'affirment ces gens là.


Seul un néophyte peut faire cette maladresse.
Ma chère Encelade, vous êtes libre de vos interprétations. Surement que vous avez des bonnes raisons pour arriver à vos conclusions, mais je crains que dans ce cas précis vous ne soyez dans ce fameux biais de confirmation. Vu les réactions, que je peux comprendre, je pencherai plutôt pour une formule maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:18

*Encelade* a écrit:

ils te diront à l'agapé...


et tout ce qui est moche... sera en contradiction avec l'église... mais contrairement aux musulmans, là c'est vrai.


Dans ce cas là l'expression pur et dur qu'à utilisé Mario n'était pas une maladresse ni une façon de dire Islam Radicale ... Mario semble vraiment penser que les "pur" musulmans sont violent .. et la vraiment on un énorme problème.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:21

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Pas du tout.

Ça ressemble  à quoi un groupe chrétien pur et dur ?
A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:24

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est quoi cette bêtise de musulman pur et dur ? Peux tu nous en dire plus Mario ?
On se sert généralement de l'expression "pur et dur" pour désigner quelque chose ou quelqu'un d'extrême ou de radical.

moi je le comprends comme une application "pure" de la doctrine islamique.

Or dans le cas du wahabo-salafisme, ce n'est pas le cas.

C'est en plus le mouvement le plus récent dans l'histoire de l'islam...


Et plus grave, c'est justement leur méthode.... se faire passer pour l'islam pur, en niant tout ce qui n'est pas eux.



C'est au mieux plus que maladroit...  et au pire, une confirmation de ce qu'affirment ces gens là.


Seul un néophyte peut faire cette maladresse.
Ma chère Encelade, vous êtes libre de vos interprétations. Surement que vous avez des bonnes raisons pour arriver à vos conclusions, mais je crains que dans ce cas précis vous ne soyez dans ce fameux biais de confirmation. Vu les réactions, que je peux comprendre, je pencherai plutôt pour une formule maladroite.

si cela avait été isolé......... certainement.

ca fait quelques années que je lis le forum...

Il ne s'agit de néophytes. Après tant de discussions, comment ignorer cela?

Mais je suis pas exempt de biais de confirmation, effectivement.


quoiqu'il en soit, cette formulation était à souligner et à corriger, car les interprétations possibles sont trop graves.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:39

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Où juste l'envie de passer un message , a savoir l'on frappe au sein même de votre police ..

Les fantasmes d'un islamophobe ne sont rien d'autre que des fantasmes .

Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .


Réagir à quoi, réagir comment, cher Gérard ?

Ne vois-tu pas que le but des terroristes est justement de terroriser et que ta réaction dictée par l'émotion (et je ne te blâme pas pour ça) est celle qu'ils souhaitent, provoquer la panique, la peur malsaine qui amène à accepter la dictature ou la répression et qui ne font que permettre au populisme de croître.

Moi je regarde ce qui s'est passé en Tunisie où la jeune et fragile démocratie a su résister au retour de la dictature malgré les appels d'une partie de la population après les terribles attaques terroristes que le pays a subi. La Tunisie est restée une démocratie, même si elle avance sur une route parsemée d'embûches. Ce pays qui n'a aucune expérience démocratique est un exemple pour nous qui avons des traditions démocratiques anciennes et un état de droit fort et respecté, alors on n'a pas le droit à se laisser aller à la panique et faire ainsi le jeu des terroristes, d'autant plus que cet attentat à la préfecture n'a pas été revendiqué, ce qui laisse présager à un acte isolé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 00:50

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .

En gros tu es d'accord avec Zemmour c'est le moment de résister ? Je ne comprend pas pourquoi tu faisais l'hypocrite en disant qu'il y allait unpeu trop fort ... si quelqu'un fait de la taquia ici c'est bien toi .



De toute façon des personnes pleine de haine à l'image de daech ou à ton image il y'en a toujours et on ne peut rien faire apart en finir avec vous à travers les idées et l'éducation.
Je suis pas d'accord avec Zemmour , mais je suis pas en phase avec ceux qui dissertent sur le fait que l'islam et religion d'amour , pendant que tout les jours des têtes tombent .
L'islam n'est pas une religion d'amour entre les être humains , elle l'est peut être entre musulmans de même obédience , quand ils se massacre pas entre eux .
Pourquoi en Algérie il n'y a aucun attentat ? Sauf quand un étranger se promènent dans la montagne algérienne bien sûr ..
l'Algérie a su matter les radicaux , par la peur .
Elle n'attend pas que l'acte soit commis avant de réagir , elle réagit sur suspicion ..

Il n'y a pas eu assez d'attentats en Europe , l'excuse du fou , de celui qui a eu une enfance malheureuse , du démuni , cela suffit et ne marche plus .
Si j'étais croyant , si je croyais au bien et au mal , je n'aurai plus aucun doute sur celui qui a créé cette religion .
Il faut être un génie pour créer l'amalgame entre le bien et le Mal , comme le fait cette religion .
Des morts tous les jours , et des doutes sur la finalité de cette religion qui rend fou
Tonton, moi , et bien d'autres ont connu des familles musulmanes d'une grande gentillesse , et comdamner l'islam , serait comdamner ces gens , d'où nos doutes .
Et de l'autre côté , des têtes tombent tous les jours .
Si j'étais croyant , je saurais que seul le malin est capable d'un tel résultat ..
Mais je crois plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 01:35

fantomette a écrit:

A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.

Tu ne trouve pas que c'est ridicule ? L'extrême chrétien est selon toi un pacifiste en gros il est tout simplement impossible de dialoguer .. Peu importe ce que fait un chrétien c'est pour vous un mauvais chrétien s'il agit mal ... alors que pour le musulman s'il agit mal c'est un pure musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 01:47

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.

Tu ne trouve pas que c'est ridicule ? L'extrême chrétien est selon toi un pacifiste  en gros il est tout simplement impossible de dialoguer .. Peu importe ce que fait un chrétien c'est pour vous un mauvais chrétien s'il agit mal ... alors que pour le musulman s'il agit mal c'est un pure musulman .

C'est de la provoc de bas étage... ou de la bétise mais je ne pense pas.

Nous aussi on peut faire de la provoc et dire par exemple que le chrétien pur et dur c'est le prètre pédophile... mais ne tombons pas à leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 01:49

gerard2007 a écrit:

Je suis pas d'accord avec Zemmour , mais je suis pas en phase avec ceux qui dissertent sur le fait que l'islam et religion d'amour , pendant que tout les jours des têtes tombent .
L'islam n'est pas une religion d'amour entre les être humains , elle l'est peut être entre musulmans de même obédience , quand ils se massacre pas entre eux .
Pourquoi en Algérie il n'y a aucun attentat ? Sauf quand un étranger se promènent dans la montagne algérienne bien sûr ..
l'Algérie a su matter les radicaux , par la peur .
Elle n'attend pas que l'acte soit commis avant de réagir , elle réagit sur suspicion ..

L'Algérie a cette essayer de matter l'extrémisme militairement mais , ça n'a pas marché .. la fin de ce problème c'était la solution du dialogue et de la paix ... et de nos jours un contre attaqué intellectuel est mené .


Citation :

Il n'y a pas eu assez d'attentats en Europe , l'excuse du fou , de celui qui a eu une enfance malheureuse , du démuni , cela suffit et ne marche plus .

Ça c'est surtout l'excuse qu'on a sorti pour le fou chrétien de nouvelle Zélande, pour le fou chrétien du Québec pour le scandinave ..etc



Citation :

Si j'étais croyant , si je croyais au bien et au mal , je n'aurai plus aucun doute sur celui qui a créé cette religion .

Un islamophobe pour qui l'islam c'est le mal rien de surprenant ...


Citation :

Il faut être un génie pour créer l'amalgame entre le bien et le Mal , comme le fait cette religion .
Des morts tous les jours , et des doutes sur la finalité de cette religion qui rend fou

Personne n'a un doute concernant les Jihadistes , ils tuent des inocents... apres tu as les islamophobes qui utilisent leur genir pour faire de l'amalgame mais , ca ne marchera pas .


Citation :

Tonton, moi , et bien d'autres ont connu des familles musulmanes d'une grande gentillesse , et comdamner l'islam , serait comdamner ces gens , d'où nos doutes .

Tu as un gros manipulateur ... Tonton n'a rien a voir avec la personne haineuse et tordu que tu es .... toi tu as à des doutes ?? Tu à 0 doutes concernant l'islam tu respire la haine c'est ton obsession maladive.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 05:22

Mon cher Mario,

C'est certain que parler du soufisme, ne permet pas de dire pourquoi certains convertis se radicalisent, mais plutôt pourquoi la majorité ne se radicalise pas.

Nous avons parler d'ignorance, or justement c'est en abordant les penseurs du soufisme que la plupart des convertis non seulement adoptent l'islam, mais en plus ne risquent pas de commettre des atrocités.

Le soufisme, philosophiquement, dans les conseils à vivre, à vivre ensemble, est plutôt très proche du christianisme.

Et non, le soufisme n'est pas une hérésie, c'est le socle philosophique admis dans l'islam.

Ce qui est critiqué ce n'est pas le soufisme, mais une mouvance marginalisé dans ses rituels et le fait que ce soit une curiosité touristique.

Mais pour ma part, je pense que le début de la radicalisation, c'est un mal être. Mal être ensuite instrumentalisé sous la forme de reproches.

La culpabilité est un des atouts des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 05:31

la vie de moine, je comprend ce que tu veux dire Fantomette.

Mais c'est aussi un échappatoire, une volonté de se couper d'une spirale, pour en suivre une autre.

Mais je ne crois pas que parler de ceci correspond au sujet évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 08:43

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.

Tu ne trouve pas que c'est ridicule ? L'extrême chrétien est selon toi un pacifiste  en gros il est tout simplement impossible de dialoguer .. Peu importe ce que fait un chrétien c'est pour vous un mauvais chrétien s'il agit mal ... alors que pour le musulman s'il agit mal c'est un pure musulman .
Mais vous faites semblant de ne pas comprendre. Mario  n'a pas dit un "musulman pur" mais un "musulman pur et dur". Je me répète mais "pur et dur" est une expression qui désigne quelqu'un d’extrême ou de radical.

Quand quelqu'un emploie les termes de "musulman extremiste" ou de "musulman radical" tout le monde comprend que l'on parle d'un type qui adhère à une vision islamiste de type daesh et autres organisations terroristes.

Quand quelqu'un emploie les termes de "chrétien extremiste" ou de "chrétien radical", on ne sait pas trop à quoi cela fait référence, à des moines ? à des gens de la manif pour tous ? à civitas ? à des mormons ? ...

C'est comme cela, c'est une question de langage. L'utilisation de cet expression peut certes prêter à confusion, la preuve. Mais vous, vous préférez juger des intentions des gens... Pourquoi pas, mais cela ne veut pas dire que vous avez raison pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 08:44

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.

Tu ne trouve pas que c'est ridicule ? L'extrême chrétien est selon toi un pacifiste  en gros il est tout simplement impossible de dialoguer .. Peu importe ce que fait un chrétien c'est pour vous un mauvais chrétien s'il agit mal ... alors que pour le musulman s'il agit mal c'est un pure musulman .

C'est de la provoc de bas étage... ou de la bétise mais je ne pense pas.

Nous aussi on peut faire de la provoc et dire par exemple que le chrétien pur et dur c'est le prètre pédophile... mais ne tombons pas à leur niveau.

Je pense que c'est plutôt du prosélytisme de bas étage , c'est un peu ce que font les politiciens en vue de gagner des électeurs . D4ailleurs on le voit bien dans cette affiare ci , à croire qu'ils auraient tous fait mieux que le ministre de l'intérieru actuel .

MFL , lui aussi récupère cette affaire afin de montrer à quel Point l'écart est Grand entre le christianisme et l'islam . Le premier n'est qu'amour et amène la paix , le second n'est que terreur , désolation et mort .
Oui c'est du Niveau primaire , mais on a l'habitude , d'ailleurs les prophètes eux mêmes avaient l'habitude de ce genre de discours , nos livres nous le raconte , on accuse et on crucifie afin de pouvoir briller .

Il est tout de même désolant de lire des personnes appeler à des prises de mesures radicales à l'encontre des millions de musulmans en France Suite aux crimes d'une centaine de musulmans . Des intervenants souhaient le retour de la cagoule à lire leurs interventions ils sont bien dans les années 30 . Le protocole des sages de Sion a fait couler beaucoup d'encre , aujourd'hui les théories du complots perdurent et cela malgré les heures sombres de notre passé .

Quant à Fantomette , il est évident que le musulman n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb , le musulman reste bien humain malgré toutes tes réticences . Nous sommes bien en France et la France compte aussi pas mal de pétage de plomb au Cours desquels des hommesou femmes en viennent à poignarder leurs collègues ou autres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres , mais je ne vais pas m'amuser à tout citer afin de te montrer que le musulman reste tout de même humain , pour la simple et bonne Raison que tu sembles être hermétique à cette pensée , étant donné que ta tête est recouverte de la cagoule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 08:45

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.

Tu ne trouve pas que c'est ridicule ? L'extrême chrétien est selon toi un pacifiste  en gros il est tout simplement impossible de dialoguer .. Peu importe ce que fait un chrétien c'est pour vous un mauvais chrétien s'il agit mal ... alors que pour le musulman s'il agit mal c'est un pure musulman .
Mais vous faites semblant de ne pas comprendre. Mario  n'a pas dit un "musulman pur" mais un "musulman pur et dur". Je me répète mais "pur et dur" est une expression qui désigne quelqu'un d’extrême ou de radical.

Quand quelqu'un emploie les termes de "musulman extremiste" ou de "musulman radical" tout le monde comprend que l'on parle d'un type qui adhère à une vision islamiste de type daesh et autres organisations terroristes.

Quand quelqu'un emploie les termes de "chrétien extremiste" ou de "chrétien radical", on ne sait pas trop à quoi cela fait référence, à des moines ? à des gens de la manif pour tous ? à civitas ? à des mormons ? ...

C'est comme cela, c'est une question de langage. L'utilisation de cet expression peut certes prêter à confusion, la preuve. Mais vous, vous préférez juger des intentions des gens... Pourquoi pas, mais cela ne veut pas dire que vous avez raison pour autant.
Nan bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 08:56

Tonton a écrit:
la vie de moine, je comprend ce que tu veux dire Fantomette.

Mais c'est aussi un échappatoire, une volonté de se couper d'une spirale, pour en suivre une autre.

Mais je ne crois pas que parler de ceci correspond au sujet évoqué.
Cher Tonton, je ne pense pas non plus que cela corresponde au sujet évoqué. C'est étrange d'ailleurs d'en arriver à parler de cela. L'avantage c'est que l'on ne parle pas d'autre chose.

Il est plus facile pour certains d'épiloguer sur l'interprétation de "pur et dur" que d'envisager qu'une interprétation d'un verset du coran puisse avoir des répercussions néfastes sur des esprits peu ou mal formés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:04

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

A des moines dans un monastère.

La vie monastique est tout a fait excessive, à mon idée.

Tu ne trouve pas que c'est ridicule ? L'extrême chrétien est selon toi un pacifiste  en gros il est tout simplement impossible de dialoguer .. Peu importe ce que fait un chrétien c'est pour vous un mauvais chrétien s'il agit mal ... alors que pour le musulman s'il agit mal c'est un pure musulman .
Mais vous faites semblant de ne pas comprendre. Mario  n'a pas dit un "musulman pur" mais un "musulman pur et dur". Je me répète mais "pur et dur" est une expression qui désigne quelqu'un d’extrême ou de radical.

Quand quelqu'un emploie les termes de "musulman extremiste" ou de "musulman radical" tout le monde comprend que l'on parle d'un type qui adhère à une vision islamiste de type daesh et autres organisations terroristes.

Quand quelqu'un emploie les termes de "chrétien extremiste" ou de "chrétien radical", on ne sait pas trop à quoi cela fait référence, à des moines ? à des gens de la manif pour tous ? à civitas ? à des mormons ? ...

C'est comme cela, c'est une question de langage. L'utilisation de cet expression peut certes prêter à confusion, la preuve. Mais vous, vous préférez juger des intentions des gens... Pourquoi pas, mais cela ne veut pas dire que vous avez raison pour autant.

Oui je suis d'accord, il ne faut pas se contenter que de son " ressenti ", d'autant que Salamsam a souligné avec raison, que souvent nos interprétations en dépendent, pour des raisons purement cognitives.

Donc parfois notre ressenti provient à la base de nos propres biais cognitifs, indispensables pour notre équilibre de réflexion et même nos principes d'éducation, il crée aussi les " préjugés ".

Donc oui, il est mieux de ne pas juger selon son ressenti, même si on peut en tenir compte puisque de toute façon, c'est la pulsion de réaction, mais poursuivre la conversation.

Et parfois la personne en elle même peut reconnaître qu'elle s'est mal exprimée. Qu'elle n'a pas été assez précise et fournir un complément d'information sur sa pensée.

Ca s'appelle : une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:10

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:
la vie de moine, je comprend ce que tu veux dire Fantomette.

Mais c'est aussi un échappatoire, une volonté de se couper d'une spirale, pour en suivre une autre.

Mais je ne crois pas que parler de ceci correspond au sujet évoqué.
Cher Tonton, je ne pense pas non plus que cela corresponde au sujet évoqué. C'est étrange d'ailleurs d'en arriver à parler de cela. L'avantage c'est que l'on ne parle pas d'autre chose.

Il est plus facile pour certains d'épiloguer sur l'interprétation de "pur et dur" que d'envisager qu'une interprétation d'un verset du coran puisse avoir des répercussions néfastes sur des esprits peu ou mal formés.

Bé oui, quelque soit la pensée que tu exposes, tu ne peux pas savoir comment elle va être prise. Les mots ne sont pas suffisant d'autant plus que nous sommes privé ici, du regard, c'est à dire que parfois un mot est pris différemment selon l'expression du visage et selon le ton.

par exemple : " t'es serieux ", n'a pas la même signification quand le visage affiche une interrogation amusé ou amicale que lorsque les yeux et les sourcils se plissent dans un visage " fermé ".

Nous n'avons ici que la prose écrite, et pas l'expression " épidermique ", ni l’intonation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:11

fantomette a écrit:
Tonton a écrit:
la vie de moine, je comprend ce que tu veux dire Fantomette.

Mais c'est aussi un échappatoire, une volonté de se couper d'une spirale, pour en suivre une autre.

Mais je ne crois pas que parler de ceci correspond au sujet évoqué.
Cher Tonton, je ne pense pas non plus que cela corresponde au sujet évoqué. C'est étrange d'ailleurs d'en arriver à parler de cela. L'avantage c'est que l'on ne parle pas d'autre chose.

Il est plus facile pour certains d'épiloguer sur l'interprétation de "pur et dur" que d'envisager qu'une interprétation d'un verset du coran puisse avoir des répercussions néfastes sur des esprits peu ou mal formés.

Bé oui, quelque soit la pensée que tu exposes, tu ne peux pas savoir comment elle va être prise. Les mots ne sont pas suffisant d'autant plus que nous sommes privé ici, du regard, c'est à dire que parfois un mot est pris différemment selon l'expression du visage et selon le ton.

par exemple : " t'es serieux ", n'a pas la même signification quand le visage affiche une interrogation amusé ou amicale que lorsque les yeux et les sourcils se plissent dans un visage " fermé ".

Nous n'avons ici que la prose écrite, et pas l'expression " épidermique ", ni l’intonation.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:12

Raidicar a écrit:


Quant à Fantomette , il est évident que le musulman n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb , le musulman reste bien humain malgré toutes tes réticences . Nous sommes bien en France et la France compte aussi pas mal de pétage de plomb au Cours desquels des hommesou femmes en viennent à poignarder leurs collègues ou autres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres , mais je ne vais pas m'amuser à tout citer afin de te montrer que le musulman reste tout de même humain , pour la simple et bonne Raison que tu sembles être hermétique à cette pensée , étant donné que ta tête est recouverte de la cagoule .
Bonjour Raidicar, des crimes horribles il y en a tous les jours en France. C'est ce qu'on appelle des fait divers. Dans ce genre de fait divers, on ne saisit pas le parquet anti-terroriste même si le présumé coupable est de confession musulmane. Un attentat n'est pas un fait divers et si vous ne le comprenez pas c'est que vous avez un problème.

Pour ce qui est de votre référence à la cagoule, elle est particulièrement abjecte. Mais si cela peut vous soulager...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:16

Parfois je me demande si nous ne pourrions pas discuter sur skipe ou discord.

Ca pourrait être sympa, mais....faudrait vraiment un cadre strict, et un modérateur capable de maintenir en place un cadre démocratique dans le temps de parole...

C'est compliqué je pense, car il y aurait peut être parfois des " engueulades ". Ca pourrait aussi faire du pire que du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:25

fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:


Quant à Fantomette , il est évident que le musulman n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb , le musulman reste bien humain malgré toutes tes réticences . Nous sommes bien en France et la France compte aussi pas mal de pétage de plomb au Cours desquels des hommesou femmes en viennent à poignarder leurs collègues ou autres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres , mais je ne vais pas m'amuser à tout citer afin de te montrer que le musulman reste tout de même humain , pour la simple et bonne Raison que tu sembles être hermétique à cette pensée , étant donné que ta tête est recouverte de la cagoule .
Bonjour Raidicar, des crimes horribles il y en a tous les jours en France. C'est ce qu'on appelle des fait divers. Dans ce genre de fait divers, on ne saisit pas le parquet anti-terroriste même si le présumé coupable est de confession musulmane. Un attentat n'est pas un fait divers et si vous ne le comprenez pas c'est que vous avez un problème.

Pour ce qui est de votre référence à la cagoule, elle est particulièrement abjecte. Mais si cela peut vous soulager...
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'éatit pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc follie ou pétage de plomb .
Quant à la cagoule , il me semble bien ne pas t'avoir lu reprendre ton collégue gérard lorsqu'il compare une Religion a des médicaments mortels , ou bien à te voir défendre l'auteur de ce fil dans lequel il souhaite comparer la Religion tout Amour Avec la Religion qui s'oppose à cela à savoir une Religion de haine .
Ce sont ses propres mots , que tu ne reprends pas ou que tu fais mine de ne pas voie et pire tu défends ces propos abjects .
Pour une fois que ma comparaison est pertinente , tu la trouves abjecte ? J'ai parcouru ce fil , et ta faculté à t'indigner est bien à géométrie variable .

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 09:52

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Pas du tout.

Ça ressemble  à quoi un groupe chrétien pur et dur ?

Ca ressemble à celui qui pourtant, n'a pas les mêmes convictions que toi, mais le même enseignant que toi, le même épicier, le même genoux écorché, le même ballon et parfois même, la même peine de cœur.

Alors oui, il y aura toujours des groupes armés qui débarquent, des gouvernements qui jettent de l'huile sur le feu, diviser pour mieux régner, des alibabas et ses 4O pseudos ( spécial dédicace Bon Croyant ), des gens qui cherchent à justifier leur xénophobie ( Gérard ? ) . Et bien d'autres " faux prophètes ".

Et puis il y a ceux, qui savent entendre les musulmans de Syrie demander : " ils reviennent quand les chrétiens ? ". Pourtant ils ont pas mal morflé, mais ils s’inquiètent pour ceux avec qui ils ont grandit.

C'est ça ma croisade. Non ce n'est pas vrai, les chrétiens et les musulmans ne sont pas en conflits, en désaccord certes, mais pas en conflit.

la réalité, celle de notre voisinage, c'est qu'il y a beaucoup de respect et d'attachement entre chrétiens et musulmans.

Un chrétien pur et dure, comme un musulman pur et dure, se saluent dans une accolade.

Et ceci Mario le sait très bien, il suffit de connaître un peu son histoire, son passé pour le savoir. Puisqu'il connait ce voisinage. Oh, il connaît les discours, il les a entendu, mais il sait aussi qu'elles sont nos rapports de voisinage. Et pour cause.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:02

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:


Quant à Fantomette , il est évident que le musulman n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb , le musulman reste bien humain malgré toutes tes réticences . Nous sommes bien en France et la France compte aussi pas mal de pétage de plomb au Cours desquels des hommesou femmes en viennent à poignarder leurs collègues ou autres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres , mais je ne vais pas m'amuser à tout citer afin de te montrer que le musulman reste tout de même humain , pour la simple et bonne Raison que tu sembles être hermétique à cette pensée , étant donné que ta tête est recouverte de la cagoule .
Bonjour Raidicar, des crimes horribles il y en a tous les jours en France. C'est ce qu'on appelle des fait divers. Dans ce genre de fait divers, on ne saisit pas le parquet anti-terroriste même si le présumé coupable est de confession musulmane. Un attentat n'est pas un fait divers et si vous ne le comprenez pas c'est que vous avez un problème.

Pour ce qui est de votre référence à la cagoule, elle est particulièrement abjecte. Mais si cela peut vous soulager...
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'éatit pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc follie ou pétage de plomb .
Quant à la cagoule , il me semble bien ne pas t'avoir lu reprendre ton collégue gérard lorsqu'il compare une Religion a des médicaments mortels , ou bien à te voir défendre l'auteur de ce fil dans lequel il souhaite comparer la Religion tout Amour Avec la Religion qui s'oppose à cela à savoir une Religion de haine .
Ce sont ses propres mots , que tu ne reprends pas ou que tu fais mine de ne pas voie et pire tu défends ces propos abjects .
Pour une fois que ma comparaison est pertinente , tu la trouves abjecte ? J'ai parcouru ce fil , et ta faculté à t'indigner est bien à géométrie variable .

J'aimerais bien comprendre ce qu'il te faut , pour commencer a t'affoler ..
Dis moi Radicar , a combien de morts tu commencera a te poser des questions ?
Déjà des années que le terrorisme a commencé , tuant a l'aveugle .
Soyons constructif , comment essayer d'enraillers cette spirale du meurtre de kouffard au nom de dieu .
Donne moi tes solutions
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:11

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:


Quant à Fantomette , il est évident que le musulman n'est pas à l'abri d'un pétage de plomb , le musulman reste bien humain malgré toutes tes réticences . Nous sommes bien en France et la France compte aussi pas mal de pétage de plomb au Cours desquels des hommesou femmes en viennent à poignarder leurs collègues ou autres .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a d'autres , mais je ne vais pas m'amuser à tout citer afin de te montrer que le musulman reste tout de même humain , pour la simple et bonne Raison que tu sembles être hermétique à cette pensée , étant donné que ta tête est recouverte de la cagoule .
Bonjour Raidicar, des crimes horribles il y en a tous les jours en France. C'est ce qu'on appelle des fait divers. Dans ce genre de fait divers, on ne saisit pas le parquet anti-terroriste même si le présumé coupable est de confession musulmane. Un attentat n'est pas un fait divers et si vous ne le comprenez pas c'est que vous avez un problème.

Pour ce qui est de votre référence à la cagoule, elle est particulièrement abjecte. Mais si cela peut vous soulager...
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'éatit pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc follie ou pétage de plomb .
Quant à la cagoule , il me semble bien ne pas t'avoir lu reprendre ton collégue gérard lorsqu'il compare une Religion a des médicaments mortels , ou bien à te voir défendre l'auteur de ce fil dans lequel il souhaite comparer la Religion tout Amour Avec la Religion qui s'oppose à cela à savoir une Religion de haine .
Ce sont ses propres mots , que tu ne reprends pas ou que tu fais mine de ne pas voie et pire tu défends ces propos abjects .
Pour une fois que ma comparaison est pertinente , tu la trouves abjecte ? J'ai parcouru ce fil , et ta faculté à t'indigner est bien à géométrie variable .

Cher Raidicar, j'ai repris Alexandra car elle affirmait que c'était un fait divers. Si je me rappelle bien, je lui ai simplement dit qu'elle avait déjà tiré une conclusion sur cette tragédie, alors qu'elle reprochait à d'autres d'avoir des conclusions hâtives.  Alors que la presse parlait d'un attentat et que le parquet anti-terroriste était déjà saisi.

Vous dîtes que j'ai écrit trois pages d'accusations ? Vous déraillez complètement...

Oui, la cagoule... donc vous passez par la carte bonus "Gérard" pour m'attaquer personnellement. C'est une tactique fine et bien jouée... bravo ! Oui, vous m'avez insultée.

Vous dîtes que Mario emploie les mots "religion de haine" et "religion d'amour" ? Vous ne savez plus ce que vous racontez... l'émotion vous submerge

Allez cher Monsieur, reprenez vos esprits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:23

fantomette a écrit:
Cher Raidicar, j'ai repris Alexandra car elle affirmait que c'était un fait divers. Si je me rappelle bien, je lui ai simplement dit qu'elle avait déjà tiré une conclusion sur cette tragédie, alors qu'elle reprochait à d'autres d'avoir des conclusions hâtives. Alors que la presse parlait d'un attentat et que le parquet anti-terroriste était déjà saisi.

Vous dîtes que j'ai écrit trois pages d'accusations ? Vous déraillez complètement...

Oui, la cagoule... donc vous passez par la carte bonus "Gérard" pour m'attaquer personnellement. C'est une tactique fine et bien jouée... bravo ! Oui, vous m'avez insultée.

Vous dîtes que Mario emploie les mots "religion de haine" et "religion d'amour" ? Vous ne savez plus ce que vous racontez... l'émotion vous submerge

Allez cher Monsieur, reprenez vos esprits
Croire qu'il suffit de vouvoyer pour être respectueux est digne des plus grands tartuffes , est ce aussi abjecte ?
Tu t'es sentie insulté , reconnaissons au moins que tu es seule visée et non tout une confession religieuse . abjecte tu trouves ?

Mario ne parle ni d'amour ni de haine ? Oui des radicaux qui deviennent Abbé Pierre et d'autres qui deviennent Merah . Non aucun sous entendu , bien entendu le chrétien est bien trop respectueux des autres confessions . Ne nous prendrais tu pas pour des idiots ? Allons ma chère !

Non à l'heure où le fil a été lancé il était question de fait divers et non d'attaque terro.riste et le fait même que la confession religieuse de l'auteur du crime ait été annoncée avant le reste est déjà très significatif sur la Psychose envahissant l'esprit des français et d'ailleurs .

Un radical qui se met à travailler pour l'état est assez cocasse je trouve . Ou alors il est question de traitre espion capable de surmonter ses pulsions meurtrières .

Oui Gérard est un Joker , tartuffe il ne peut l'être cela demande beaucoup , contrairement à ceux qui savent insulter en vouvoyant .

Il y a toujours une réciprocité aux émotions et je pense que tu sauras à quel Point j'apprécie tes interventions qui ne mentent pas . La sainte ni touche , à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:24

Raidicar a écrit:
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'était pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc folie ou pétage de plomb .

ce que tu appelles une psychose est de mon point de vue parfaitement légitime.
Il ne se passe pas de semaine sans qu'un attentat ne soit commis quelque part dans le monde par un musulman au nom de l'islam : Sahel, Moyen Orient, Inde Pakistan Afghanistan, Indonésie, Europe...
Il est donc parfaitement légitime d'envisager la piste terroriste dès lors qu'il s'agit d'un musulman
certes il faut se garder des conclusions hâtives, mais la nature de la cible et le mode utilisé font inévitablement penser à un acte terroriste.

Il se trouve que cela se confirme et pose un autre problème
s'il avait été démis de ses fonctions sur de simples soupçons de radicalisation il n'aurait pas manqué de personnes pour hurler à l'islamophobie.
Et de fait, la pratique rigoriste de l'islam n'est pas en soi un délit.

Alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:26

gerard a écrit:
J'aimerais bien comprendre ce qu'il te faut , pour commencer a t'affoler ..
Dis moi Radicar , a combien de morts tu commencera a te poser des questions ?
Déjà des années que le terrorisme a commencé , tuant a l'aveugle .
Soyons constructif , comment essayer d'enraillers cette spirale du meurtre de kouffard au nom de dieu .
Donne moi tes solutions
Des questions et non des accusations essentialisantes ne faisant aucune distinction entre les millions et la centaine .
être constructif Avec toi , as tu appris la tartufferie Gérard ? Je suis épaté !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:32

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'était pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc folie ou pétage de plomb .

ce que tu appelles une psychose est de mon point de vue parfaitement légitime.
Il ne se passe pas de semaine sans qu'un attentat ne soit commis quelque part dans le monde par un musulman au nom de l'islam : Sahel, Moyen Orient, Inde Pakistan Afghanistan, Indonésie, Europe...
Il est donc parfaitement légitime d'envisager la piste terroriste dès lors qu'il s'agit d'un musulman
certes il faut se garder des conclusions hâtives, mais la nature de la cible et le mode utilisé font inévitablement penser à un acte terroriste.

Il se trouve que cela se confirme et pose un autre problème
s'il avait été démis de ses fonctions sur de simples soupçons de radicalisation il n'aurait pas manqué de personnes pour hurler à l'islamophobie.
Et de fait, la pratique rigoriste de l'islam n'est pas en soi un délit.

Alors on fait quoi ?
Faut subir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:42

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'était pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc folie ou pétage de plomb .

ce que tu appelles une psychose est de mon point de vue parfaitement légitime.
Il ne se passe pas de semaine sans qu'un attentat ne soit commis quelque part dans le monde par un musulman au nom de l'islam : Sahel, Moyen Orient, Inde Pakistan Afghanistan, Indonésie, Europe...
Il est donc parfaitement légitime d'envisager la piste terroriste dès lors qu'il s'agit d'un musulman
certes il faut se garder des conclusions hâtives, mais la nature de la cible et le mode utilisé font inévitablement penser à un acte terroriste.

Il se trouve que cela se confirme et pose un autre problème
s'il avait été démis de ses fonctions sur de simples soupçons de radicalisation il n'aurait pas manqué de personnes pour hurler à l'islamophobie.
Et de fait, la pratique rigoriste de l'islam n'est pas en soi un délit.

Alors on fait quoi ?
Une Psychose est une Psychose qu'elle soit légitime ou non . Le problème étant que la Raison n'est plus à l'oeuvre et par conséquent il y a risque d'escalade ou pire la perte de son âme .
Que l'état du monde musulman soit chaotique est factuel , qu'il y ait un problème Avec l'idéologie assassine que l'on nomme à tort islamisme ne peut être nié .
Les musulmans sont les premières victimes selon les chiffres eux mêmes .
Mais si le simple fait de dire salam alaykom par sms devient un signe de radicalisation , où allons nous si ce n'est vers les années trente .

La théorie du complot est déjà là , il reste alors les milices ! Et à lire les propos de gérard et zemmour , c'est bientôt fait (si ce n'est pas déjà fait) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:45

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'était pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc folie ou pétage de plomb .

ce que tu appelles une psychose est de mon point de vue parfaitement légitime.
Il ne se passe pas de semaine sans qu'un attentat ne soit commis quelque part dans le monde par un musulman au nom de l'islam : Sahel, Moyen Orient, Inde Pakistan Afghanistan, Indonésie, Europe...
Il est donc parfaitement légitime d'envisager la piste terroriste dès lors qu'il s'agit d'un musulman
certes il faut se garder des conclusions hâtives, mais la nature de la cible et le mode utilisé font inévitablement penser à un acte terroriste.

Il se trouve que cela se confirme et pose un autre problème
s'il avait été démis de ses fonctions sur de simples soupçons de radicalisation il n'aurait pas manqué de personnes pour hurler à l'islamophobie.
Et de fait, la pratique rigoriste de l'islam n'est pas en soi un délit.

Alors on fait quoi ?
Faut subir .
Tu peux te battre si tu veux . Des personnes l'ont fait avant toi et ont même laissé leurs écrits ! il te faut un encouragement ? Une voix te demandant de passer à l'action ? Un Arc , vis tu à Orléans ?
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:51

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Cher Raidicar, j'ai repris Alexandra car elle affirmait que c'était un fait divers. Si je me rappelle bien, je lui ai simplement dit qu'elle avait déjà tiré une conclusion sur cette tragédie, alors qu'elle reprochait à d'autres d'avoir des conclusions hâtives.  Alors que la presse parlait d'un attentat et que le parquet anti-terroriste était déjà saisi.

Vous dîtes que j'ai écrit trois pages d'accusations ? Vous déraillez complètement...

Oui, la cagoule... donc vous passez par la carte bonus "Gérard" pour m'attaquer personnellement. C'est une tactique fine et bien jouée... bravo ! Oui, vous m'avez insultée.

Vous dîtes que Mario emploie les mots "religion de haine" et "religion d'amour" ? Vous ne savez plus ce que vous racontez... l'émotion vous submerge

Allez cher Monsieur, reprenez vos esprits
Croire qu'il suffit de vouvoyer pour être respectueux est digne des plus grands tartuffes , est ce aussi abjecte ?
Tu t'es sentie insulté , reconnaissons au moins que tu es seule visée et non tout une confession religieuse . abjecte tu trouves ?

Mario ne parle ni d'amour ni de haine ? Oui des radicaux qui deviennent Abbé Pierre et d'autres qui deviennent Merah . Non aucun sous entendu , bien entendu le chrétien est bien trop respectueux des autres confessions . Ne nous prendrais tu pas pour des idiots ? Allons ma chère !

Non à l'heure où le fil a été lancé il était question de fait divers et non d'attaque terro.riste et le fait même que la confession religieuse de l'auteur du crime ait été annoncée avant le reste est déjà très significatif sur la Psychose envahissant l'esprit des français et d'ailleurs .

Un radical qui se met à travailler pour l'état est assez cocasse je trouve . Ou alors il est question de traitre espion capable de surmonter ses pulsions meurtrières .

Oui Gérard est un Joker , tartuffe il ne peut l'être cela demande beaucoup , contrairement à ceux qui savent insulter en vouvoyant .

Il y a toujours une réciprocité aux émotions et je pense que tu sauras à quel Point j'apprécie tes interventions qui ne mentent pas . La sainte ni touche , à d'autres .
Vous ne savez pas ce que vous racontez. La parquet anti-terroriste a été saisi le 4 octobre et le fil a été lancé le 5 octobre.

Personnellement, je préférerais que les conclusions de l'enquête montre que ce type ait agit par folie et non à cause de ses liens avec une organisation terroristes. 

Traiter bêtement les gens d'islamophobes ne résoudra pas le problème. Au contraire, vous ne faîtes que le renforcer, voire vous risquez de tomber dans une légitimation  du  passage à l'acte d'un "fou".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radicalisation de certains convertis à l'Islam.
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» les responsables musulmans face à la radicalisation de certains jeunes
» Chrétiens convertis à l'Islam / muslims convertis au christianisme
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la "radicalisation" en islam
» Les re-convertis à l'Islam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: