Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre le coran : verbe couper

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PauloSousa

PauloSousa



Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 07:30

Rappel du premier message :

Aujourd’hui je vais partager avec vous une simple analyse sur la signification du verbe couper dans le coran sans entrer dans beaucoup de détails linguistiques vu que la plupart ici ne dominent pas l’arabe.

Commençons par l’un des plus fameux verset du coran, connu non pas par la justice et la sagesse qu’il transmet á travers l'application de la punition mais malheureusement par la brutalité et la disproportionnalité de celle-ci.
5-38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Dans cette situation, l'élite corrompue du temple a choisi d'interpréter hermétiquement et dans son sens étroit et littéral l'énoncé du verset, pour ensuite appliquer disproportionnellement et sans aucune justice la punition requise contre celui qui vole 1000 ou celui qui vole 1 million.

Bizarrement, la même élite corrompue, a choisi de ne pas interpréter hermétiquement et dans son sens étroit et littéral l'énoncé du verset suivant :
12-50 Et le roi dit: « Amenez-le moi. » Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Yusuf (Joseph)] dit: « Retourne auprès de ton maître et demande-lui: « Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse. »

Couper la main dans le premier verset est effectif et sans équivoque tandis que dans le deuxième verset couper les mains ne peut en aucun cas être effectif ou sans équivoque.
L'élite corrompue du temple est catégorique sur ce point ; les femmes n’ont pas couper leurs mains, ce n'était qu’une petite coupure sans aucune conséquence.
Donc il devient très clair que pour cette élite corrompue couper la main ne signifie pas toujours couper les mains !!!

Voici plusieurs exemple de versets où le verbe couper a été remplacer par d’autres verbes, ce qui signifie qu’on ne doit être hermétique et fermer dans l'interprétation des versets :

Couper signifie répartir :
7-160 Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés…
7-168 Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre…

Couper signifie déchirer :
9-110 La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu'à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

Couper signifie traverser :
9-121 121 Ils ne supporteront aucune dépense, minime ou importante, ne traverseront aucune vallée, sans que (cela) ne soit inscrit à leur actif, en sorte qu'Allah les récompense pour le meilleur de ce qu'ils faisaient.

Couper signifie rompre :
47-22 Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?

Donc, il est clair qu’il y a plusieurs significations possibles mais encore une fois, l’elite corrompue du temple a choisi la signification la plus tranchante …
Pourquoi ?
Encore une fois, pour comprendre, il faut se mettre á la place du pouvoir en place : quoi de mieux d’avoir a disposition une punition hautement dissuasive qu’on peut utiliser disproportionnellement contre n’importe qui, punition attestée et certifiée par les plus grandes institutions religieuses.

Enfin et comme je l’ai déjà fait avec le verbe tuer, voici la signification du verbe couper en français :
cnrtl.fr/definition/couper

Parmi les dizaines de significations du verbe couper, on trouve celle-ci :
Couper un bras, une jambe. Au fig. Couper bras et jambes. Priver quelqu'un de ses moyens, l'empêcher d'agir ou de réagir. Cette ironie, (...) acheva de me déconcerter et, je l'avoue, me coupa − bras et jambes (Maupass., Contes et nouv.,t. 1, Moyen de Roger, 1885, p. 996).Couper les jambes. Accabler de fatigue. Des lassitudes la prenaient, qui lui coupaient les jambes (Moselly, Terres lorr.,1907, p. 113).

Merci,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:05

Raziel a écrit:


Autrement dit, il y a 2*2*2=8  façons de lire ce mot, et encore je passe l'effets les voyelles absentes.



Tu as oublié de nous dire combien parmi ces 8 façons ont du sens en arabe ? C'est de la poudre aux yeux que tu nous sers Raziel ... tu as reçu une leçon par tout les connaisseurs en langue arabe concernant ce sujet et tu continue à te ridiculiser .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:08

PauloSousa a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Vous ne savez pas qu'il y'a une différence entre le verbe

Qatt'a  et Qat'a ??

Si non pourquoi les écrire de deux façons différentes?

Voici tes deux verbes cher Thedjezeyri14 :

قَطَعَ / قطَعَ بـ يَقطَع ، قَطْعًا ، فهو قاطع ، والمفعول مَقْطوع وقطيع

et

قطَّعَ يُقطِّع ، تقْطيعًا ، فهو مُقطِّع ، والمفعول مُقَطَّع
قطَّع الورقَ : بالغ في قَطْعِه

C'est bon comme ?
Ils ont la même fonction de couper, oui ou non ?
L'un veut dire couper et l'autre veut dire couper avec exagération et encore une fois, ça ne joue pas en votre faveur :-)
Plus sérieusement, je pense sincèrement qu'on ne doit pas perdre notre temps et déconcentrer les autres à cause de ça mais c'est á vous de voir.







Le dictionnaire que tu viens d'utiliser date de quand ?? Tu as vérifié s'il était corrompu ?


Tu dit que ça ne joue pas en ma faveur ?? Et c'est quoi ma faveur au juste ? J'ai tout simplement relever que tu avais oublier de signaler ou que tu je savais pas qu'il s'agissait de deux verbe différents ce qui n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
PauloSousa

PauloSousa



Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:22

Thedjezeyri14 a écrit:
PauloSousa a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Vous ne savez pas qu'il y'a une différence entre le verbe

Qatt'a  et Qat'a ??

Si non pourquoi les écrire de deux façons différentes?

Voici tes deux verbes cher Thedjezeyri14 :

قَطَعَ / قطَعَ بـ يَقطَع ، قَطْعًا ، فهو قاطع ، والمفعول مَقْطوع وقطيع

et

قطَّعَ يُقطِّع ، تقْطيعًا ، فهو مُقطِّع ، والمفعول مُقَطَّع
قطَّع الورقَ : بالغ في قَطْعِه

C'est bon comme ?
Ils ont la même fonction de couper, oui ou non ?
L'un veut dire couper et l'autre veut dire couper avec exagération et encore une fois, ça ne joue pas en votre faveur :-)
Plus sérieusement, je pense sincèrement qu'on ne doit pas perdre notre temps et déconcentrer les autres à cause de ça mais c'est á vous de voir.







Le dictionnaire que tu viens d'utiliser date de quand ?? Tu as vérifié s'il était corrompu ?


Tu dit que ça ne joue pas en ma faveur ?? Et c'est quoi ma faveur au juste ? J'ai tout simplement relever que tu avais oublier de signaler ou que tu je savais pas qu'il s'agissait de deux verbe différents ce qui n'est pas rien.



Parlons sérieusement cher Thedjezeyri14, pensez seulement coran et oublier pendant dix secondes seleument le patrimoine, vous pensez vraiment que la signification du verbe tuer dans le verset du voleur veut dire lui couper la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:31

PauloSousa a écrit:
Raidicar a écrit:


Oui mais avant les ouvrages de fiqh , ce terme avait un sens qui depuis les ouvrages de fiqh a eu un autre sens .


Je m'excuse cher Raidicar, mais je ne parle que du coran, j'ai une petite alérgie envers tout ce qui patrimoine corrompu.

Il ya des centaines de millions de livres qui parlent de ça mais peut sont ceux qui lisent (comme il le se doit) ça :

25-30 Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »

Si vous appliquez seulement 10% de l'énergie que vous gaspillez dans le but de comprendre le patrimoine corrompu (que vous n'allez jamais comprendre) , dans la lecture du coran, vous allez être certainement surpris.
Evitons les accusations à la légère . Je ne pense pas que l'on se connaisse .

Il n'est pas question de délaisser le coran . L'Histoire est une science qu'on le veuille ou non , et la civilisation musulmane a une histoire . Sans les travaux des anciens , nous ne pourrions pas lire le coran , et non il n'est pas question de suivre aveuglément les anciens , ni même de poursuivre les travaux . Tout comme en science il y a des méthodes et l'histoire nous permet de voir plus clair  sur beaucoup d'élément . Ensuite nous ne partons pas de 0 , nous partons de faits et d'éléments historiques que l'on ne saurait nier .

paulosousa a écrit:
min khilafin ça veut dire qu'il faut éviter une punition qui dépasse les limites établies par Allah pour éviter le déséquilibre et l'effondrement de la structure familiale, sociale et financière construite par le coupable, cette structure doit rester stable sans tomber parce qu'il y a beaucoup de gens qui en dépendent : familles, employés …
Min Khilafin veut dire de ne pas outrepasser les limites ? Je ne pense pas !
Les versets concernant pharaon prennent la même tournure faut il comprendre d'amputer les "mages" de leurs subventions ?
Le verset 124 de la sourate 7 :
[7.124] Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous.›
Les mages répondent :
[7.125] Ils dirent: ‹En vérité, c'est vers notre Seigneur que nous retournerons.
126 ....Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis.

Il est toujours question de couper les revenus de ces personnes ?


Dernière édition par Raidicar le Sam 28 Sep 2019, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019, 23:51

PauloSousa a écrit:
Raziel a écrit:

Autant dire que les califes, qui après le coran ne se sont pas gênés pour terroriser les opposants, ont choisi la lecture
qui permettait de faire régner l'ordre.

Pour moi, il est urgent de lire le coran de manière critique, et de ne pas se laisser impressionner par les puissants qui ont imposé les points diacritiques.

Je suis complétement d'accord avec vous, reste á savoir qui a les moyens de se  lancer dans un tel «chantier» ?

Un certain nombre de personne, dont un collectif caché sous le pseudonyme de "Luxenberg",
a choisi d'étudier les versets que les musulmans eux-mêmes considèrent comme difficiles ou ardus.

En changeant un point diacritique, ici où là, il redonne aux versets difficiles une limpidité qui les réinsère dans le contexte.

Livre à lire !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le coran : verbe couper   Comprendre le coran : verbe couper - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le coran : verbe couper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comprendre le coran : verbe tuer
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Peut-on comprendre le sens du coran sans parler l'arabe littéraire?
» peut-on comprendre le Coran sans connaître la Bible ?
» Comprendre bien le Coran: qui sont les suiveurs de Issa PSl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: