Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elyaqine





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 28 Mai 2016, 14:08

cher tonton ce que vous dite ( Dieu est vivant, tout auprès de nous.)Dieu le dit:

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
sourate Al Baqara
mais nous les musulmans nous n' avons pas besoin d' autel.il suffit de se repentir sérieusement et de prier Dieu en lui demandant pardon .le seul sacrifice qu' on doit faire est de laisser les plaisirs et les désirs interdit et suivre le bon chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 28 Mai 2016, 14:59

Elyaqine a écrit:
cher tonton ce que vous dite ( Dieu est vivant, tout auprès de nous.)Dieu le dit:

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
sourate Al Baqara
mais nous les musulmans nous n' avons pas besoin d' autel.il suffit de se repentir sérieusement et de prier Dieu en lui demandant pardon .le seul sacrifice qu' on doit faire est de laisser les plaisirs et les désirs interdit et suivre le bon chemin .

ne t'est-il jamais arrivé de faire une chèque pour une bonne oeuvre ? N'as tu pas remarquer que l'argent est souvent nécessaire dés qu'il s'agit, aujourd'hui, de venir en aide à quelqu'un, et même de se nourrir ou de se loger ?

comment toi, tu expliques que nous soyons, pour bien des choses, plus dépendant de l'argent que de Dieu ?

ce que tu mets sur l'autel, c'est les désirs interdits. L'orgueil est bien plus sournois que les désirs interdits. Sur l'autel, il y a bien plus que les désirs interdits, car le non croyant aussi saura ne pas franchir la limite des désirs interdits.

il ya à mettre sur l'autel, tout ce qui compose l'humanité dans ses besoins matériels, y compris celui de se définir en tant qu'homme, en tant que frère, ou en tant qu'ami.

Si tu me dis que tu y arrive, c'est que tu ne regardes pas ton humanité avec honnêteté et que tu n'as plus besoin du pardon de Dieu. Or comme tu dis le contraire, je pense que tu n'as simplement pas compris la définition symbolique de l'autel, car il ne s'agit pas d'une chose faite avec de la pierre.

Toi aussi, tu dresses des plans en fonction des aspects sociétaires, pour ton bien et celui de ta famille, tu vas prendre un travail. Pourquoi tu ne fais pas confiance à Dieu pour nourrir tes enfants ?
Les oiseaux construisent ils des greniers ?

Ce que je cherche à te faire comprendre est que le rapport à la providence pour l'homme n'est pas aussi simple que celle du cailloux qui se contente simplement d'être un cailloux.

Regardons donc notre humanité avec honnêteté, ainsi nous comprendrons qu'aucun n'est meilleur qu'un autre et que tous sont dépendant de la grâce divine. C'est bien mieux qu'il en soit ainsi car c'est qui fait face à l'orgueil de se prétendre meilleur qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 05:44

petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône. si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .

Si, Jésus Est avec Dieu sur son trône, partageant la gloire de sa divinité. Entends ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus demande à son Père, que là où Il Est, ses Apôtres soient avec Lui. Quand Jésus dit "là où Je Suis", de quoi parle-t-il ? De son Père, car là où Il Est, c'est dans Dieu son Père :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Et que Je Suis dans le Père. "Là où Jésus Est" c'est dans le Père. Jésus est Fils dans le Père. Et c'est dans le Père qu'il s'en est allé nous préparer une place, pour que nous soyons avec Lui et contemplions la gloire qui est la sienne et en même temps celle du Père avec qui il n'Est qu'Un seul Être divin, un seul Dieu.

Jésus appelle aussi le Royaume de Dieu, son Royaume. Jésus est Roi avec son Père, puisqu'il Est en son Père. Quand son Père est assis sur son trône, Jésus est assis avec Lui, puisqu'Il Est dans son Père.

Magnifiquement expliqué.
Merci
Malheureusement les musulmans apprennent à partir d'un 3è livre (Le Coran).  De tous les prophètes qui précèdent Mohammed plus Jésus ou encore les apôtres de Jésus, aucun d'entre eux ont mentionné, même pas une fois, que les écritures qui les précèdent ont été falsifiés.  AUCUN PROPHÈTE.  
Par contre un seul PROPHÈTE est venu dire que la Thora et les Évangiles ont été falsifié.  UN SEUL!!!  Je ne comprends pas pourquoi cela ne pose pas question aux musulmans.  
Dieu envoie des prophètes sans jamais leur mentionner que les écritures qui les précèdent sont falsifiées.
Allah tout d'un coup a relu la Thora et les Évangiles et constate les erreurs et il envoie un prophète pour dire cela.  Mais qui est véritablement Allah.  Les musulmans ont raison de craindre Allah et nous d'adorer Dieu.
Notre rôle c'est d'aider les musulmans à voir clair et de les initier aux premières écritures pour bien comprendre les Saintes écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 07:06

benopat a écrit:
 Les musulmans ont raison de craindre Allah et nous d'adorer Dieu.

Jolie formule! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 12:46

benopat a écrit:
petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône. si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .

Si, Jésus Est avec Dieu sur son trône, partageant la gloire de sa divinité. Entends ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus demande à son Père, que là où Il Est, ses Apôtres soient avec Lui. Quand Jésus dit "là où Je Suis", de quoi parle-t-il ? De son Père, car là où Il Est, c'est dans Dieu son Père :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Et que Je Suis dans le Père. "Là où Jésus Est" c'est dans le Père. Jésus est Fils dans le Père. Et c'est dans le Père qu'il s'en est allé nous préparer une place, pour que nous soyons avec Lui et contemplions la gloire qui est la sienne et en même temps celle du Père avec qui il n'Est qu'Un seul Être divin, un seul Dieu.

Jésus appelle aussi le Royaume de Dieu, son Royaume. Jésus est Roi avec son Père, puisqu'il Est en son Père. Quand son Père est assis sur son trône, Jésus est assis avec Lui, puisqu'Il Est dans son Père.

Magnifiquement expliqué.
Merci
Malheureusement les musulmans apprennent à partir d'un 3è livre (Le Coran).  De tous les prophètes qui précèdent Mohammed plus Jésus ou encore les apôtres de Jésus, aucun d'entre eux ont mentionné, même pas une fois, que les écritures qui les précèdent ont été falsifiés.  AUCUN PROPHÈTE.  
Par contre un seul PROPHÈTE est venu dire que la Thora et les Évangiles ont été falsifié.  UN SEUL!!!  Je ne comprends pas pourquoi cela ne pose pas question aux musulmans.  
Dieu envoie des prophètes sans jamais leur mentionner que les écritures qui les précèdent sont falsifiées.
Allah tout d'un coup a relu la Thora et les Évangiles et constate les erreurs et il envoie un prophète pour dire cela.  Mais qui est véritablement Allah.  Les musulmans ont raison de craindre Allah et nous d'adorer Dieu.
Notre rôle c'est d'aider les musulmans à voir clair et de les initier aux premières écritures pour bien comprendre les Saintes écritures.

il n' y a pas d' autre prophète entre Jésus et Mohamed pour qu' ils disent que la bible est falsifié .seul Mohamed qui est venu après Jésus et a dit par la révélation de Dieu que la bible est falsifié partiellement.malgré ça elle contient encore la vérité pour celui qui veut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:01

Elyaqine a écrit:


Magnifiquement expliqué.
Merci
Malheureusement les musulmans apprennent à partir d'un 3è livre (Le Coran).  De tous les prophètes qui précèdent Mohammed plus Jésus ou encore les apôtres de Jésus, aucun d'entre eux ont mentionné, même pas une fois, que les écritures qui les précèdent ont été falsifiés.  AUCUN PROPHÈTE.  
Par contre un seul PROPHÈTE est venu dire que la Thora et les Évangiles ont été falsifié.  UN SEUL!!!  Je ne comprends pas pourquoi cela ne pose pas question aux musulmans.  
Dieu envoie des prophètes sans jamais leur mentionner que les écritures qui les précèdent sont falsifiées.
Allah tout d'un coup a relu la Thora et les Évangiles et constate les erreurs et il envoie un prophète pour dire cela.  Mais qui est véritablement Allah.  Les musulmans ont raison de craindre Allah et nous d'adorer Dieu.
Notre rôle c'est d'aider les musulmans à voir clair et de les initier aux premières écritures pour bien comprendre les Saintes écritures.

il n' y a pas d' autre prophète entre Jésus et Mohamed pour qu' ils disent que la bible est falsifié .seul Mohamed qui est venu après Jésus et a dit par la révélation de Dieu que la bible est falsifié partiellement.malgré ça elle contient encore la vérité pour celui qui veut..[/quote]

Mais alors cela voudrait dire que la Bible a été falsifiée entre Jésus et Mohammed?

Or, les Manuscrits de la Mer Morte sont là, écrits 200 ans avant Jésus Christ pour témoigner que le texte n'a pas changé, c'est le même texte 200ans avant JC et aujourd'hui.

De quelle époque date cette falsification alors?

La Bible a-t-elle été falsifiée dès le début?
Ou alors après et par qui?
Pourquoi le prophète Jésus du Coran n'en dit rien?



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 13:51

cailloubleu a écrit:
Mais alors cela voudrait dire que la Bible a été falsifiée entre Jésus et Mohammed?

Or, les Manuscrits de la Mer Morte sont là, écrits 200 ans avant Jésus Christ pour témoigner que le texte n'a pas changé, c'est le même texte 200ans avant JC et aujourd'hui.

De quelle époque date cette falsification alors?

La Bible a-t-elle été falsifiée dès le début?
Ou alors après et par qui?

la bible a été altéré et c'est un fait reconnue par les érudits chrétiens eux mêmes chère cailloubleu

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la  Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 10

Exemples de parole d’inspiration humaine

« Le roi ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins, pour être vengé de ses ennemis. » 1 Samuel 18.25
Cette exigence cruelle et humiliante ne saurait émaner de Dieu le Clément, le Miséricordieux.
Il en est de même des ordres de destruction et de massacres
« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10
« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15 « Tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16
« Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait » Josué 6.24
« Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes. » Josué 6.21
« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9
« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes » Ezéchiel 9.6
« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3
« Vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. » 2Rois 3.19
« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon » 1Chroniques 20.3
« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes » Osée 13.16
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » Matthieu 28.19
« Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous » Marc 14.23
Ces propos ne sauraient être inspirés par Dieu pour la simple raison que d’une part, Dieu n’aime pas la destruction et les massacres ; Il n’ordonne pas une chose et son contraire
Citation :
Pourquoi le prophète Jésus du Coran n'en dit rien?
il le dira et Dieu nous  rapporte le dialogue qu'il aura avec jésus psl le jour de la résurrection en présence de tous ceux qui l'ont divinise


CORAN 5:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 14:13

SKIPEER a écrit:

cailloubleu a écrit:

Pourquoi le prophète Jésus du Coran n'en dit rien?
il le dira et Dieu nous  rapporte le dialogue qu'il aura avec jésus psl le jour de la résurrection en présence de tous ceux qui l'ont divinise

L argument est stupide et ignorant .
Comment un prophète peut s exprimer uniquement le jour de la résurrection et ne pas prévenir avant ?
Cela n a aucun sens , c est lui renier sa qualité de prophète.
A quoi sert un  prophète si il ne nous avertit pas avant ?
A rien

Tu fais  de l obscurantisme total
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016, 15:17

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Mais alors cela voudrait dire que la Bible a été falsifiée entre Jésus et Mohammed?

Or, les Manuscrits de la Mer Morte sont là, écrits 200 ans avant Jésus Christ pour témoigner que le texte n'a pas changé, c'est le même texte 200ans avant JC et aujourd'hui.

De quelle époque date cette falsification alors?

La Bible a-t-elle été falsifiée dès le début?
Ou alors après et par qui?

la bible a été altéré et c'est un fait reconnue par les érudits chrétiens eux mêmes chère cailloubleu

Le comité a déclaré, à la page IV de la préface de la  Bible (la version standard révisée, en anglais): « À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 10

J'ai voulu ouvrir le lien Skipeer et le téléchargement du fichier s'est bloqué et j'ai eu de suite un message de mon logiciel de sécurité, m'informant qu'ils avaient bloqué un fichier infecté par un virus.

Si toi tu as réussi à le télécharger, peux-tu nous donner les noms de nos soit disant érudits chrétien, auquel tu fais allusion et qui aurait écrit ce document, et à quelle église ils appartiennent.

Je te remercie.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Jésus selon Jésus et non selon Mohammed! Questions pour les musulmans.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 17:05

Mathieu
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Qui sont ces serviteurs que le maître de la vigne envoya?
Qui est le dernier personnage que le maître de la vigne envoit ?
Quelle est la différence entre ce dernier personnage et tout les précédents que le maître de la vigne envoya?
Que finissent par faire les vignerons avec ce dernier?
Qui est la pierre de l'angle et qu'est ce qu'une pierre d'angle?
Suite à quoi est il devenu la pierre d'angle ?
Pourquoi et en quoi cette pierre est telle devenu la principale celle de l'angle?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 17:47

Ici, tu es dans dialogue islam-chrétiens, donc on peut répondre !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 18:03

louloute a écrit:
Ici, tu es dans dialogue islam-chrétiens, donc on peut répondre !

Eeee oui... mais j'assume que tout chrétiens connaissent les réponses a cela, à quoi sa sert de discuter de cela entre chrétiens?, J'veux savoir si les musulmans comprennent les paraboles si oui comment les comprennent ils....et les engager sur ce que Jésus dit de lui-même dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 18:18

samuel777444 a écrit:
Mathieu
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Qui sont ces serviteurs que le maître de la vigne envoya?
Qui est le dernier personnage que le maître de la vigne envoit ?
Quelle est la différence entre ce dernier personnage et tout les précédents que le maître de la vigne envoya?
Que finissent par faire les vignerons avec ce dernier?
Qui est la pierre de l'angle et qu'est ce qu'une pierre d'angle?
Suite à quoi est il devenu la pierre d'angle ?
Pourquoi et en quoi cette pierre est telle devenu la principale celle de l'angle?

Il y a une morale à cette histoire en fait.

Il s'agit de fermage.

Un Maitre a créé de ses mains un vignoble, avec maison, pressoir, et planta des vignes.

Il mit des vignerons pour faire fructifier ce bien.

En échange le Maitre voulait tirer profit de ce qu'il a investi, et a envoyé ses serviteurs pour aller chercher l'argent, ce qui lui revenait de droit puisque c'est lui le propriétaire, ou si tu veux, aujourd'hui, nous dirions la location, une location gérance.

Cependant, tous ses serviteurs au lieu d'être payés, ont été tué.

Le Maitre a dit, si j'envoie mon propre fils, ils n'oseront pas le tuer.

Et les vignerons ont tué aussi le fils de ce Maitre.

Moralité : Dieu nous a laissé la terre d'une part pour que nous en profitions, et en échange il faut donner la juste récolte de nos actes, car Dieu est la Pierre d'Angle, la pierre qui soutient tout, il est notre créateur.

En somme si les pharisiens ne donnent pas en retour à Dieu ce que Dieu a donné, le royaume des Cieux leur sera enlevé car ils se sont montrés irrespectueux du don de Dieu.

C'est donc Jésus qui a pris "en exemple" l'histoire de ce Maitre, ses serviteurs, et les vignerons.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 18:24

Jacques2008 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Mathieu
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Qui sont ces serviteurs que le maître de la vigne envoya?
Qui est le dernier personnage que le maître de la vigne envoit ?
Quelle est la différence entre ce dernier personnage et tout les précédents que le maître de la vigne envoya?
Que finissent par faire les vignerons avec ce dernier?
Qui est la pierre de l'angle et qu'est ce qu'une pierre d'angle?
Suite à quoi est il devenu la pierre d'angle ?
Pourquoi et en quoi cette pierre est telle devenu la principale celle de l'angle?

Il y a une morale à cette histoire en fait.

Il s'agit de fermage.

Un Maitre a créé de ses mains un vignoble, avec maison, pressoir, et planta des vignes.

Il mit des vignerons pour faire fructifier ce bien.

En échange le Maitre voulait tirer profit de ce qu'il a investi, et a envoyé ses serviteurs pour aller chercher l'argent, ce qui lui revenait de droit puisque c'est lui le propriétaire, ou si tu veux, aujourd'hui, nous dirions la location, une location gérance.

Cependant, tous ses serviteurs au lieu d'être payés, ont été tué.

Le Maitre a dit, si j'envoie mon propre fils, ils n'oseront pas le tuer.

Et les vignerons ont tué aussi le fils de ce Maitre.

Moralité  : Dieu nous a laissé la terre d'une part pour que nous en profitions, et en échange il faut donner la juste récolte de nos actes, car Dieu est la Pierre d'Angle, la pierre qui soutient tout, il est notre créateur.

En somme si les pharisiens ne donnent pas en retour à Dieu ce que Dieu a donné, le royaume des Cieux leur sera enlevé car ils se sont montrés irrespectueux du don de Dieu.

C'est donc Jésus qui a pris "en exemple" l'histoire de ce Maitre, ses serviteurs, et les vignerons.

Plus qu'une morale une révélation de qui Christ est.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 18:25

samuel777444 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
samuel777444 a écrit:
Mathieu
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Qui sont ces serviteurs que le maître de la vigne envoya?
Qui est le dernier personnage que le maître de la vigne envoit ?
Quelle est la différence entre ce dernier personnage et tout les précédents que le maître de la vigne envoya?
Que finissent par faire les vignerons avec ce dernier?
Qui est la pierre de l'angle et qu'est ce qu'une pierre d'angle?
Suite à quoi est il devenu la pierre d'angle ?
Pourquoi et en quoi cette pierre est telle devenu la principale celle de l'angle?

Il y a une morale à cette histoire en fait.

Il s'agit de fermage.

Un Maitre a créé de ses mains un vignoble, avec maison, pressoir, et planta des vignes.

Il mit des vignerons pour faire fructifier ce bien.

En échange le Maitre voulait tirer profit de ce qu'il a investi, et a envoyé ses serviteurs pour aller chercher l'argent, ce qui lui revenait de droit puisque c'est lui le propriétaire, ou si tu veux, aujourd'hui, nous dirions la location, une location gérance.

Cependant, tous ses serviteurs au lieu d'être payés, ont été tué.

Le Maitre a dit, si j'envoie mon propre fils, ils n'oseront pas le tuer.

Et les vignerons ont tué aussi le fils de ce Maitre.

Moralité  : Dieu nous a laissé la terre d'une part pour que nous en profitions, et en échange il faut donner la juste récolte de nos actes, car Dieu est la Pierre d'Angle, la pierre qui soutient tout, il est notre créateur.

En somme si les pharisiens ne donnent pas en retour à Dieu ce que Dieu a donné, le royaume des Cieux leur sera enlevé car ils se sont montrés irrespectueux du don de Dieu.

C'est donc Jésus qui a pris "en exemple" l'histoire de ce Maitre, ses serviteurs, et les vignerons.

Plus qu'une morale une révélation de qui Christ est.

Et quelle conclusion tu en tires donc ? Puisque tu dis "plus qu'une morale une révélation de qui Christ est " ? :)
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 18:42

Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 20:13

samuel777444 a écrit:
louloute a écrit:
Ici, tu es dans dialogue islam-chrétiens, donc on peut répondre !

Eeee oui... mais j'assume que tout chrétiens connaissent les réponses a cela, à quoi sa sert de discuter de cela entre chrétiens?, J'veux savoir si les musulmans comprennent les paraboles si oui comment les comprennent ils....et les engager sur ce que Jésus dit de lui-même dans l'évangile.

Alors oui, je comprends mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptySam 23 Juil 2016, 20:55

samuel777444 a écrit:
Mathieu
33Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. 38Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? 41Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.45Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait, 46et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignaient la foule, parce qu'elle le tenait pour un prophète.

Qui sont ces serviteurs que le maître de la vigne envoya?
Qui est le dernier personnage que le maître de la vigne envoit ?
Quelle est la différence entre ce dernier personnage et tout les précédents que le maître de la vigne envoya?
Que finissent par faire les vignerons avec ce dernier?
Qui est la pierre de l'angle et qu'est ce qu'une pierre d'angle?
Suite à quoi est il devenu la pierre d'angle ?
Pourquoi et en quoi cette pierre est telle devenu la principale celle de l'angle?

Merci beaucoup

les serviteurs que le maitre a envoyé sont les prophètes de Dieu.

le dernier personnage que le maitre envoie c'est Muhammed (SAWS)

ta troisième question est fausse. il fallaut écrire : que finissent par faire les vignerons avec l'avant dernier et pas le dernier. et la réponse ils essayent de le tuer.

la pierre angulaire d'aprés les hadith authentique est le prophète Muhammed (SAWS) par qui Allah scelle les lois.

la pierre est devenue la principale car elle a été rejetée par les batisseurs , ça vient de Dieu et c'est merveilleux à nos yeux: c'est la nation d'Ismael à qui Allah donné son royaume . c'est une merveille parce que les fils d'Israel ne s'étaient jamais mis dans la tete que le dernier prophète soit Ismaelite.

c'est pourquoi les juifs ont bien compris ce que insinuait Jésus: Vous avez cessé d'etre le peuple de Dieu et que le tour reviendra à une nation ignorante de Kédar comme dans la prophétie d'Issaie


samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.

je te met au défi


Jamais Jésus ne s'est dit flis de Dieu dans les synoptiques

ce titre sur la bouche de Jésus n'existe que dans Jean
Revenir en haut Aller en bas
sirage





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: réponse à Samuel   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:37

Que la paix soit sur vous tous. Je suis nouveau sur ce site, mais je vais essayer d'être aussi claire que vous ne l'êtes.
Lorsque tu dis que « les fils d'Israël ne s'étaient jamais mis dans la tête que le dernier prophète soit Ismaélite. » Je pense sincèrement que tu t’es trompé, car dans les champs de Salomon au chapitre 5, verset 16, il y est dit en langue Hébraïque : « Hikko mamittaqim bikkul   Muhammad’im     zehdudi mizehreï baynat yarushalaim. »
Dans le mot « Muhammad’im » le radical « IM » est la forme plurielle qui en hébreux dénote le respect. Nous retrouvons le même phénomène en français lorsque nous disons par exemple :
« Vous Sébastien, êtes-vous heureux ? » Donc le « Vous » ne donne pas le sens de plusieurs personnes s’appelant « Sébastien », mais bien d’une seule qui reçoit tout le respect.
Pourquoi dans ce cas, les traducteurs chrétiens qui se sont attaqués à l’ancien testament ont-ils changé le nom de Muhammad par une forme redondante qui fait disparaitre son nom ?

La traduction qu’en donne les chrétiens est : « Son palais (sa bouche) n’est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien aimé, tel est mon ami, ô fille de Jérusalem. » Ils justifient cette tournure de phrase afin d’établir Jésus comme étant le détenteur de cette prophétie. Suivant la traduction on lira « Sa personne est pleine de charme » ou « Celui qui reçoit les louanges » ou encore « Tout en lui n’est que Charme » etc., mais plus aucune allusion à son nom, alors que le mot « Muhammad » signifie justement « Celui qui reçoit les louanges ».
On n’a aucun droit de traduire littéralement le nom propre d’une personne.
Le nom arabe « Abdoullah » signifie « serviteur de Dieu ». Vous n’avez jamais traduit se nom par sa signification afin d’appeler une personne se nommant de la sorte ? C’est un non-sens !
Alors pourquoi l’avoir fait avec Muhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:51

sirage a écrit:
Que la paix soit sur vous tous.

As salam aleykum, Sirage. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 792201

sirage a écrit:
Je suis nouveau sur ce site, [...]

Donc je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 20:04

sirage a écrit:
Que la paix soit sur vous tous. Je suis nouveau sur ce site, mais je vais essayer d'être aussi claire que vous ne l'êtes.
Lorsque tu dis que « les fils d'Israël ne s'étaient jamais mis dans la tête que le dernier prophète soit Ismaélite. » Je pense sincèrement que tu t’es trompé, car dans les champs de Salomon au chapitre 5, verset 16, il y est dit en langue Hébraïque : « Hikko mamittaqim bikkul   Muhammad’im     zehdudi mizehreï baynat yarushalaim. »
Dans le mot « Muhammad’im » le radical « IM » est la forme plurielle qui en hébreux dénote le respect. Nous retrouvons le même phénomène en français lorsque nous disons par exemple :
« Vous Sébastien, êtes-vous heureux ? » Donc le « Vous » ne donne pas le sens de plusieurs personnes s’appelant « Sébastien », mais bien d’une seule qui reçoit tout le respect.
Pourquoi dans ce cas, les traducteurs chrétiens qui se sont attaqués à l’ancien testament ont-ils changé le nom de Muhammad par une forme redondante qui fait disparaitre son nom ?

La traduction qu’en donne les chrétiens est : « Son palais (sa bouche) n’est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien aimé, tel est mon ami, ô fille de Jérusalem. » Ils justifient cette tournure de phrase afin d’établir Jésus comme étant le détenteur de cette prophétie. Suivant la traduction on lira « Sa personne est pleine de charme » ou « Celui qui reçoit les louanges » ou encore « Tout en lui n’est que Charme » etc., mais plus aucune allusion à son nom, alors que le mot « Muhammad » signifie justement « Celui qui reçoit les louanges ».
On n’a aucun droit de traduire littéralement le nom propre d’une personne.
Le nom arabe « Abdoullah » signifie « serviteur de Dieu ». Vous n’avez jamais traduit se nom par sa signification afin d’appeler une personne se nommant de la sorte ? C’est un non-sens !
Alors pourquoi l’avoir fait avec Muhammad ?


bienvenue et bien essayé,rétablissons donc la vérité

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

out d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange"

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes


Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

merci à toi mais non,pas de mohamed dans la Sainte Bible ;-)

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 20:06

khalilallah a écrit:
samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.


je te met au défi


Jamais jésus ne s'est dit flis de Dieu dans les synoptiques

ce titre sur la bouche de Jésus n'existe que dans Jean










mieux que cela,Jésus s'est dit Fils de l'homme,non pas "fils d'humain" mais LE fils de l'homme,je t'aide,cherche du coté du prophète Daniel,tu va comprendre


(soit dit en passant dans le procès,Jésus accepte ce titre de fils de Dieu dans d'autres évangiles que celui de Jean,et Jésus Appelle Dieu "son Père " dans d'autres évangiles que Jean )
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 20:39

titibxl a écrit:
sirage a écrit:
Que la paix soit sur vous tous. Je suis nouveau sur ce site, mais je vais essayer d'être aussi claire que vous ne l'êtes.
Lorsque tu dis que « les fils d'Israël ne s'étaient jamais mis dans la tête que le dernier prophète soit Ismaélite. » Je pense sincèrement que tu t’es trompé, car dans les champs de Salomon au chapitre 5, verset 16, il y est dit en langue Hébraïque : « Hikko mamittaqim bikkul   Muhammad’im     zehdudi mizehreï baynat yarushalaim. »
Dans le mot « Muhammad’im » le radical « IM » est la forme plurielle qui en hébreux dénote le respect. Nous retrouvons le même phénomène en français lorsque nous disons par exemple :
« Vous Sébastien, êtes-vous heureux ? » Donc le « Vous » ne donne pas le sens de plusieurs personnes s’appelant « Sébastien », mais bien d’une seule qui reçoit tout le respect.
Pourquoi dans ce cas, les traducteurs chrétiens qui se sont attaqués à l’ancien testament ont-ils changé le nom de Muhammad par une forme redondante qui fait disparaitre son nom ?

La traduction qu’en donne les chrétiens est : « Son palais (sa bouche) n’est que douceur, et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien aimé, tel est mon ami, ô fille de Jérusalem. » Ils justifient cette tournure de phrase afin d’établir Jésus comme étant le détenteur de cette prophétie. Suivant la traduction on lira « Sa personne est pleine de charme » ou « Celui qui reçoit les louanges » ou encore « Tout en lui n’est que Charme » etc., mais plus aucune allusion à son nom, alors que le mot « Muhammad » signifie justement « Celui qui reçoit les louanges ».
On n’a aucun droit de traduire littéralement le nom propre d’une personne.
Le nom arabe « Abdoullah » signifie « serviteur de Dieu ». Vous n’avez jamais traduit se nom par sa signification afin d’appeler une personne se nommant de la sorte ? C’est un non-sens !
Alors pourquoi l’avoir fait avec Muhammad ?

bienvenue et bien essayé,rétablissons donc la vérité

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

out d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange"

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes

Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

merci à toi mais non,pas de Mohamed dans la Sainte Bible ;-)

ce n'est pas la première fois que les traducteurs faussent les écritures.

dans Issaie il parle franchement de la vallée de Bakka. Bakka c'est l'autre nom arabe de la Mecque citée meme dans le Coran.

alors les nouvelles traductions mettent au lieu de "la vallée de Bakka " la vallée des pleurs.


titibxl a écrit:
khalilallah a écrit:
je te met au défi

Jamais Jésus ne s'est dit flis de Dieu dans les synoptiques

ce titre sur la bouche de Jésus n'existe que dans Jean.

mieux que cela,Jésus s'est dit Fils de l'homme,non pas "fils d'humain" mais LE fils de l'homme,je t'aide,cherche du coté du prophète Daniel,tu va comprendre

(soit dit en passant dans le procès,Jésus accepte ce titre de fils de Dieu dans d'autres évangiles que celui de Jean,et Jésus Appelle Dieu "son Père " dans d'autres évangiles que Jean )

Jésus se disait fils de l'homme . ce titre revient 90 fois . et jamais ne s'est dit fils de Dieu.
alors le titre de Fils de Dieu ne revient jamais sur la bouche de Jésus.

Jésus se disait Fils de l'homme en réaction au juifs qui l'appelaient, pour nuire à son message , Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 20:50

samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.


tous les versets auxquels tu te réfères sont de Jean.


alors Jean est un faux
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 21:27

khalilallah a écrit:
titibxl a écrit:
mieux que cela,Jésus s'est dit Fils de l'homme,non pas "fils d'humain" mais LE fils de l'homme,je t'aide,cherche du coté du prophète Daniel,tu va comprendre

(soit dit en passant dans le procès,Jésus accepte ce titre de fils de Dieu dans d'autres évangiles que celui de Jean,et Jésus Appelle Dieu "son Père " dans d'autres évangiles que Jean )

Certes Jésus se disait fils de l'homme. ce titre revient dans l'évangile 90 fois . alors le titre de Fils de Dieu ne revient jamais sur la bouche de Jésus.

Jésus se disait Fils de l'homme en réaction au juifs qui l'appelaient, pour nuire à son message , Fils de Dieu

au lieu de répéter en boucle ce que tu trouve sur les sites islamqiue,interroge toi sur la signification du titre "LE fils de l'homme",je t'aide,va voir dans Daniel


khalilallah a écrit:
titibxl a écrit:
bienvenue et bien essayé,rétablissons donc la vérité

Concernant le Cantique des cantiques de Salomon 5:16
ז חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme.
Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

out d'abord la langue hébraïque bien qu'elle soit une langue sémitique comme l'arabe n'est pas du tout la même langue que la langue arabe, donc la comparaison entre מַחֲמַדִּים Machamadim et محمّد mohammed est nulle et inexacte, sachant en l'occurence que ces deux mots n'ont pas la même signification ni la même prononciation ni la même écriture en hébreu et en arabe.

מַחֲמַדִּים Machamadim signifie en hébreu "Plein de Beauté ou Plein de Trésor"

محمّد mouhammed signifie en arabe "digne de louange"

Ensuite ils prétendent pour expliquer le fait qu'il est écrit en hébreu Machamadim que le im marque une forme de respect en hébreu, ce qui est faux, en hébreu ים à la fin d'un mot désigne un pluriel non par marque de respect mais bien pour marquer un pluriel.
Dans le cas de Machamadim le im de מַחְמָד Machamad qui signifie "Beauté" ou "Trésor" fait référence au "Bien Aimé" qui Est Jésus et met l'accent sur le fait qu'Il Est Plein de Beauté d'où le pluriel. Littéralement on pourrait traduire "Il Est Plein de Beauté, de Trésor", ils ont donc traduit dans le verset "tout en lui respire le charme" d'où le pluriel.

Et même si on transcrivait mohammed en hébreu, cela ne correspondrait pas avec Machamadim
Voici la différence entre :

Machamadim - מַחֲמַדִּים

et

Muhammed - מֻהַמַדִּ

חֲ chet et הַ hey sont deux lettres différentes en hébreu

מַחֲמַדִּים Machamadim
Ensuite מַ avec un _ voyelle sous la lettre se prononce Machamadim

מֻהַמַדִּ mohammed
Alors que מֻ avec 3 ... voyelle sous la lettre se prononce Mouhamed

Deux prononciations totalement différentes

Prenons יְרוּשָׁלַיִם Yeroushalaim Jérusalem qui signifie la paix viendra, le im final aurait été vraissemblablement mis pour désigner le fait que Jérusalem s'étends sur deux collines d'où le pluriel.
Jérusalem a été bâtie sur deux montagnes : la montagne de l'est est le mont Sion, celle de l'ouest est simplement appelée colline occidentale, ou encore la ville haute. Au nord du mont Sion, c'est l'Ophel où la ville s'est développée par la suite jusqu'à aujourd'hui. Les deux collines sont donc divisées par trois torrents : entre le mont Sion et le mont des Oliviers à l'est : le Cédron.

Donc le im ים en hébreu marque toujours un pluriel ! Donc les musulmans ne peuvent pas expliquer le im de Machamadim pour faire correspondre ce mot avec le nom de mohammed
On ne dit pas Davidim ou Avrahamim

merci à toi mais non,pas de Mohamed dans la Sainte Bible ;-)

ce n'est pas la première fois que les traducteurs faussent les écritures.

dans Issaie il parle franchement de la vallée de Bakka. Bakka c'est l'autre nom arabe de la Mecque citée meme dans le Coran.

alors les nouvelles traductions mettent au lieu de "la vallée de Bakka " la vallée des pleurs.

les personnes parlant hébreux,et les juifs,sont mieux placé que toi,je pense,sans offense,pour dire ce que veut dire un verset en hébreux. ;-)

votre interpretation est tirée par les cheveux, tout comme le nom meme de vos fideles "musulmans" "soumis a Dieu",donc ok a ce jeu la moïse est "musulman" ainsi que tout les prophétes,demain je crée une fausse religion,je trouve un nom pour les fidéles,"ceux qui prient" et hop,moïse,jesus,bouddha,Mohamed,ils sont tous de ma religion,tu vois?trop fort je suis !

il faut etre un peu honnete,et arreter de vouloir faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas.si un prophéte était attendu et qu'il s'appellerai muhammad ou trucmuche ou je ne sais pas quoi,ce serait toujours dans la Bible,soit dit en passant,nous possédons de ce livre une copie datant de -150 a -250 AVANT JC,dis moi pourquoi,les juifs l'auraient traffiquer alors que Mohamed,n'apparrait que 850 ans apres?donc ils ne le connaissaient pas?mmmm?quel interet?

par contre,tout les prophéties concernant Jésus elles,sont restées intactes,et Dieu sait qu'elles mettent dans l'embarras les juifs,alors?mmmm?

non il n'ya pas eu de traffic,non rien n'a été modifié et si Mohamed n'apparrait pas dans la Bible c'est qu'il ne fait pas partie du plan de Dieu point final (ou alors si mais pas comme vous le pensez".

en conclusion Mohamed ne peut en aucun cas etre prophéte il est "hors-jeu" d'office car il descend d'ismaël et non d'israël-jacob (genèse chapitre 17 )
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:07

khalilallah a écrit:
samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.

Tous les versets auxquels tu te réfères sont de Jean.

alors Jean est un faux

cheers Tu me rappelles quelqu'un toi. Soit il y a une usine à clone soit c'est un faux nez.


khalilallah a écrit:
titibxl a écrit:
mieux que cela,Jésus s'est dit Fils de l'homme,non pas "fils d'humain" mais LE fils de l'homme,je t'aide,cherche du coté du prophète Daniel,tu va comprendre

(soit dit en passant dans le procès,Jésus accepte ce titre de fils de Dieu dans d'autres évangiles que celui de Jean,et Jésus Appelle Dieu "son Père " dans d'autres évangiles que Jean )

Certes Jésus se disait fils de l'homme. ce titre revient dans l'évangile 90 fois . alors le titre de Fils de Dieu ne revient jamais sur la bouche de Jésus.

Jésus se disait Fils de l'homme en réaction au juifs qui l'appelaient, pour nuire à son message , Fils de Dieu

Tu as compté les références toi même ? Ou tu es allé pomper tout cela sur un site islamiste ?
Lis donc les évangiles cela t'évitera de colporter les âneries de ces sites.

Et il a été condamné pour quelle raison ?

Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. - Marc

Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. - Matthieu

Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche. - Luc

C'est à nous de reconnaître Jésus. Ce n'est pas à lui de décréter son titre et sa nature.

Je passe sur tous ceux qui le reconnaissent ainsi, à commencer par les apôtres

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux

Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Bref. Félicitation ! N'es tu pas orgueilleux de venir ainsi parler de livres que tu n'as jamais lu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:11

titibxl a écrit:
khalilallah a écrit:
titibxl a écrit:

mieux que cela,Jésus s'est dit Fils de l'homme,non pas "fils d'humain" mais LE fils de l'homme,je t'aide,cherche du coté du prophète Daniel,tu va comprendre


(soit dit en passant dans le procès,Jésus accepte ce titre de fils de Dieu dans d'autres évangiles que celui de Jean,et Jésus Appelle Dieu "son Père " dans d'autres évangiles que Jean )


Certes Jésus se disait fils de l'homme. ce titre revient dans l'évangile 90 fois . alors le titre de Fils de Dieu ne revient jamais sur la bouche de Jésus.


Jésus se disait Fils de l'homme en réaction au juifs qui l'appelaient, pour nuire à son message , Fils de Dieu

au lieu de répéter en boucle ce que tu trouve sur les sites islamqiue,interroge toi sur la signification du titre "LE fils de l'homme",je t'aide,va voir dans Daniel

C'est le Fils de l'homme, nuance ^^
Majuscule de la royauté et de l'unicité : Un dieu, le Dieu, un fils, le Fils.
Fils de l'homme, de la part de Jésus né uniquement d'une femme cela devrait interroger déjà.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:30

le Fils de l'homme est une référence tres bien comprise par les juifs de l'époque au prohète Daniel et sa vision.

Daniel 7:13-14, " Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » "La description “Fils de l'homme » est un titre messianique. Jésus est Celui a qui fut donné la domination, la gloire et un royaume. Lorsque Jésus a utilisé cette expression, il a attribué la prophétie du Fils de l'homme à soi-même. Les Juifs de cette époque aurait été intimement familier avec l'expression à laquelle il faisait référence. Jésus se proclamait lui-même comme le Messie.

luc 22
67 Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu

Matthieu 26

62 Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi? 63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


tu vois?jen e t'ai pas mis de Jean vu que tu crache dessus,soit dit en passant,les meilleurs analyste aujourd'hui pense que Jean semble etre l'évangile le plus proche des fait et dans le temps et dans la source,pensant que Jean l'évangéliste n'étant pas jean fils de zébédé mais un autre Jean ayant ses entrées an temple,peut etre un membres du sanhédrin ou très proches et donc ayant les informations de première mains,beaucoup de chose dans son évangile laisse penser cela,notament les fautes de "grec" lorsque Pilate s'exprime,faute de grec commise typiquement par un romain,ce qui laisse a penser que l'auteur de l'évangile de jean aurait entendu lui meme les propos de pilate ,ce qui serait tout a fait plausible s'il s'agissait d'un proche du sanhédrin .

je te conseil la lecture du livre de Jean-christian Petifils "Jésus"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2016, 00:52

Citation :
Khalilalah a écrit : ta troisième question est fausse. il fallaut écrire : que finissent par faire les vignerons avec l'avant dernier et pas le dernier. et la réponse ils essayent de le tuer.

  Tu es entrain de falsifier l'Evangile car nul part on parle d'Avant-dernier mais plutôt de dernier, et "ils n'essayent pas de le tuer " mais ils le tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2016, 10:44

khalilallah a écrit:
samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.


tous les versets auxquels tu te réfères sont de Jean.


alors Jean est un faux

Bonjour

Jean de la Fontaine ? Jean d'Ormesson ? Jean Jacques Rousseau ?

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:05

khalilallah a écrit:



ce n'est pas la première fois que les traducteurs faussent les écritures.

dans Issaie il parle franchement de la vallée de Bakka. Bakka c'est l'autre nom arabe de la Mecque citée meme dans le Coran.


alors les nouvelles traductions mettent au lieu de "la vallée de Bakka " la vallée des pleurs.






C'est l'autre nom arabe de la Mecque, mais Isaie est écrit en arabe? Tu dis que la vallée des pleurs est une nouvelle traduction? un invention récente? de quand date cette invention? je pense que le site de désinfo duquel tu copie-colle ne t'aideras pas...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:24

joshai a écrit:
khalilallah a écrit:



ce n'est pas la première fois que les traducteurs faussent les écritures.

dans Issaie il parle franchement de la vallée de Bakka. Bakka c'est l'autre nom arabe de la Mecque citée meme dans le Coran.


alors les nouvelles traductions mettent au lieu de "la vallée de Bakka " la vallée des pleurs.






C'est l'autre nom arabe de la Mecque, mais Isaie est écrit en arabe? Tu dis que la vallée des pleurs est une nouvelle traduction? un invention récente? de quand date cette invention? je pense que le site de désinfo duquel tu copie-colle ne t'aideras pas...

Mais non ce n'est pas les sites islamistes qui l'animent mais le 'saint esprit' du Coran qui l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2016, 19:31

Shalom a écrit:
Citation :
Khalilalah a écrit : ta troisième question est fausse. il fallaut écrire : que finissent par faire les vignerons avec l'avant dernier et pas le dernier. et la réponse ils essayent de le tuer.

  Tu es entrain de falsifier l'Evangile car nul part on parle d'Avant-dernier mais plutôt de dernier, et "ils n'essayent pas de le tuer " mais ils le tuent.

Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Le Fils et le Maître, le Fils est mis à mort selon Jésus. Que fera donc le Maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMar 26 Juil 2016, 21:51

samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.

Ces Versets de Matthieu témoignent que nous sommes "locataires de la terre" et nous devons en faire bon usage, que ce soit la terre déjà, elle même, et bon usage de notre enveloppe terrestre en nous montrant redevables envers le Seigneur des bienfaits, un juste retour de l'amour de Dieu pour nous.

Le message n'a pas été entendu car Dieu a du venir en Jésus pour expliquer avec amour à l'homme qu'il doit être fidèle et respectueux, charitable et aimant.

Le message est passé, nous avons compris et beaucoup ont changé leur attitude.

Il n'en reste pas moins que beaucoup d'hommes encore ne comprennent pas, le message divin se fera retentir plus fort et résonnant afin que tous nous sachions quel sort nous devons réserver à autrui et à la terre.

Le sort bien entendu est de donner plus qu'à nous même l'amour, amour pour notre terre que nous devons préserver.

En l'état il y a péril, car non seulement les hommes sont dans l'irrationalité mais en oubliant presque que la terre souffre de nos agissements aussi.

Si ce n'est pas la lutte des hommes entre eux, ce sera les catastrophes liées à notre environnement mal entretenu, mal géré, mal perçu, l'homme produisant plus que nécessaire en polluant tout le temps.

Là aussi nous sommes en échec, il y a de front trois objectifs à atteindre : aimer Dieu, aimer autrui, aimer la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2016, 01:15

Citation :
Brigit a écrit : Le Fils et le Maître, le Fils est mis à mort selon Jésus. Que fera donc le Maître ?

  Le Maitre (Dieu) viendra punir les criminels (Destruction de Jérusalem)...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2016, 01:18

Shalom a écrit:
Citation :
Brigit a écrit : Le Fils et le Maître, le Fils est mis à mort selon Jésus. Que fera donc le Maître ?

  Le Maitre (Dieu) viendra punir les criminels (Destruction de Jérusalem)...

La destruction de Jérusalem vient de Dieu ou des Romains réagissant à la folie des Juifs zélotes et sicaires de Dieu ?

Les Romains ont ils suivi leurs propres lois ou Dieu les a t il guidé ?

Qu'est donc venu prêcher exactement Jésus aux juifs agités de l'époque ?

De combattre l'ennemi païen sur la terre de Sion ou de se réformer pour être la lumière du monde ?

Si les Romains avec les mêmes lois avaient à faire aux fous de Dieu en Syrie de nos jours, que feraient ils ?

En tout cas dans ce passage ce sont les compagnons qui concluent comme tu le dis la parabole.

L'Histoire nous dit que ce n'est pas Dieu qui est venu punir la révolte des juifs mais bien les Romains.

Et l'Histoire ne fait que se reproduire. Tant que le croyant ne se sera pas réformé pour être la lumière du monde.

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations,
Et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.


Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? - Jésus de l'évangile de Matthieu

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Evangile et le Coran. - Muhammad


Dernière édition par brigit le Mer 27 Juil 2016, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyMer 27 Juil 2016, 04:57

khalilallah a écrit:
samuel777444 a écrit:
Jésus dit qu'il est le fils unique de Dieu le grand héritier, qu'ils le tueront comme ils ont  tué les serviteurs. Mais qu'il deviendra néanmoins celui et le seul sur qui la foi et le salut reposera(la pierre de l'angle qui tient toute l'édifice) Et que se salut sera transmis à une autre nation qui portera le fruit de se salut.. De plus dans cette parabole on peut voir qu'il est le dernier et l'ultime envoyé de Dieu avant que Dieu reviennent pour la grande récolte.


je te met au défi


Jamais jésus ne s'est dit flis de Dieu dans les synoptiques

ce titre sur la bouche de Jésus n'existe que dans Jean










Toute la betise islamique résumée en trois phrases. Enfin je dis phrases, vu qu'il n'y a même pas de points, on va dire trois "baragouinages".

Raisonnement musulman en 4 étapes :
1) prendre n'importe quel post (de toute facon, quelque soit le post on y comprendra rien et on ne répondra pas a la question donc ca n'est pas important)
2) Femer les yeux et réver tres fort qu'on est un noble bédouin du 8eme siècle et que notre interloccuteur est notre Dhimmi.
3) Balancer n'importe quelle grande expression type "je te met au défi !!!" (les musulmans, bien que derniers de la planète a absolument tous les niveaux, semblent avoir un gout étrange pour les défis dans lesquels ils se sont fait humilier tout au cour de l'histoire)
4) La deux possibilités :
A) la personne n'a pas la réponse => ca veut dire que Dieu est grand l'islam la plus grande religion, wallah jte jure.
B) la personne a la réponse => déclarer que son verset ne compte pas parce qu'il est falsifié => on a raison => ca veut dire que Dieu est grand l'islam la plus grande religion, wallah jte jure.

PS : en cas de troisieme possibilité, ou si la personne résiste un peu, la traiter d'islamomphobe et lui parler de la colonisation (dont on a jamais rien lu a part ce que les livres d'histoires islamiques totalement falsifiés, pour le coup, racontent) et de l'inquisition (idem). Si la personne insiste encore, la traiter de tous les noms possibles et imaginables en terminant par un "Dieu sait mieu" ou "Allah est le plus savant" ou "l'islam est la religion de la paix sale *** *** **** *** *** *** *** *** *** " (remplacer les *** par une insulte ou menace de mort au choix ; en présisant que "homosexuel", "juif", "philosophe", "occidental" ou "femme" sont des insultes en islam)

Voila voila.

PS 2 : La divinité de Jésus est affirmée dans Marc par Jésus lui même. Mais bon, Ahmeed Deedat oublie d'en parler dans ses vidéos, tu ne dois pas etre au courant. Rassure toi, tu peux toujours te rattraper par un "wallah ce verset est falsifié wallah j'te jure wallah".

Peace
Revenir en haut Aller en bas
delicatesse de langage





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: sourate32 verset 4et5   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:02

4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.


petero a écrit:
Que comprendre de ces paroles que Jésus a prononcée :

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)


Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate 32 verset 4et5

Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. Et c’est Lui le Puissant, le Sage.

A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
sourate 57 verset 1-3

Dis : "Ô Dieu, Maître de l’autorité absolue. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.

Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter".
sourate 3 verset 26et27
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:12

delicatesse de language a écrit:
4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
j'aurais pensé que ca montait instantanément , et pas en un jour
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 15 Aoû 2016, 00:22

petero a écrit:
Que comprendre de ces paroles que Jésus a prononcée :

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)


Si la royauté de Jésus ne vient pas de ce monde, cela veut dire qu'elle vient de Dieu, et donc qu'elle est essentiellement spirituelle et surnaturelle. Elle a pour but d'amener  les âmes au Ciel. Et c'est parce que cette Royauté est spirituelle qu'il a fondé l'Eglise, comme une société, du fait de la nature politique de l'homme. C'est dans l'Eglise que cette Royauté de Jésus est principalement exercée, et c'est par le pape et les évêques, successeurs des Apôtres, que Jésus exerce sa Royauté.

C'est ce que Jésus confirme ici :

28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

Et c'est parce que Jésus fait de ses Apôtre et plus particulièrement de l'Apôtre Pierre, des rois avec Lui, comme Lui l'Est avec son Père, qu'il les associe à sa Royauté, faisant d'eux des princes, qu'il leur dit :

" Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Les Apôtres qui vont régner avec Jésus, sur son peuple rassemblé dans son Eglise, confiée plus particulièrement à son Apôtre Simon, ils sont invité à être Roi comme Jésus l'Est, un Roi doux, humble et qui sert son peuple.

C'est par  les Apôtres et leurs successeurs qui ont hérités de leur charge, que Jésus est Roi sur la terre. Ce sont eux qui en son Nom, servent aux sujets du Christ, à manger, en leur distribuant sa Parole et son Pain de Vie. Ce sont donc les évêques avec le Pape à leur tête, qui règnent au nom du Christ, sur l'Eglise, sur son peuple.


tu dis la vérité le Coran ne parle pas de la royauté de Jésus.3


Jésus n'était qu'un prophète pour Israel

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 EmptyLun 15 Aoû 2016, 06:59

khalilallah a écrit:
tu dis la vérité le Coran ne parle pas de la royauté de Jésus.3

Jésus n'était qu'un prophète pour Israel

C'est en effet ce que dit l'auteur du Coran qui ne croyait pas en la Royauté divine de Jésus et que répète comme un perroquet l'Islam. L'Islam rejette la révélation que Jésus a fait de sa Royauté. Les musulmans font partie de ceux qui refusent que Jésus règne sur eux, car ils ne veulent pas croire que Jésus est le Fils de Dieu sorti de Dieu, descendu du Ciel et venu pour établir son règne dans le cœur des hommes, le règne de Dieu son Père dont il a hérité.

Le musulman refuse ce règne de Jésus sur lui, à cause de ce que l'Islam lui a enseigné à la suite de l'auteur du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: