Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:29

Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:

il n'a rien dit
il essaye de me faire tourner en bourique
à toi de repondre clairement
est ce que un juif qui embrasse le christianisme devient chretien ou bien il reste juif
simple comme question pauvre femme ridicule
men teuse hypocrite
je me demande pourquoi on te laisse la moderation

j'enregistre sur mon pc

Mais moi aussi j'enregistre :)
Où ai-je menti?

C'est la crise d'hystérie de minuit?  Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 788850


tu m ens

ou son mes propos raciste envers les juifs

tu edites mes messages

Tu as dit:

Lapie a écrit:
Ha ha ha, pour avoir une belle race il faut passer par une mère juive.

Je l'ai supprimé. Une belle blague nazie!!

Mais je le rajoute si ça te fait plaisir. Le forum a montré sa désapprobation.

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:34

cailloubleu a écrit:
Lapie. a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais moi aussi j'enregistre :)
Où ai-je menti?

C'est la crise d'hystérie de minuit?  Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 788850


tu m ens

ou son mes propos raciste envers les juifs

tu edites mes messages

Tu as dit:

Lapie a écrit:
Ha ha ha, pour avoir une belle race il faut passer par une mère juive.

Je l'ai supprimé. Une belle blague nazie!!

Mais je le rajoute si ça te fait plaisir. Le forum a montré sa désapprobation.

oui j'ai dit ca mais ha bon et non ha hapour me moquer de Raziel pour sa reponse et non des juifs qui sont nos freres
au maroc les juifs vivent avec nous partagent nos fetes et nous partageons leurs fetes

Si t'avais suivi le fil de la discussion tu aurais compris
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 00:41

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


Deux preuves énormes

1) L'Eglise catholique reconnais au juifs d'êtres nos grands frêres dans la foi

2) La congrégation pour le dialogue interreligieux du Vatican ne s'intéresse pas aux juifs, mais aux musulmans aux bouddhistes et aux animistes.

C'est la congrégation pour la doctrine de la foi qui s'occupe du dialogue avec les juifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un juif est un chretien selon le christianisme

Autre preuve : l'ancien cardinal de Paris : Jean-Marie Lustiger.

Peux-tu stp lire la couverture de ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un juif est un chrétien en chemin : il n'a que des vérités, mais incomplètes.
A la différence des musulmans qui sont infidèles à l'ancien testament, puisqu'il ne croient quasiment à rien de ce qui est dedans.

sans blague

on a tout entendu

pour les juifs les chretiens sont des infideles
à cause du christianisme le judaisme a perdu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 07:16

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:


reponds est ce que le juif qui embrasse le christianisme reste juif
ne me dis pas que je suis raciste
juif est une religion je le sais

Deux preuves énormes

1) L'Eglise catholique reconnais au juifs d'êtres nos grands frêres dans la foi

2) La congrégation pour le dialogue interreligieux du Vatican ne s'intéresse pas aux juifs, mais aux musulmans aux bouddhistes et aux animistes.

C'est la congrégation pour la doctrine de la foi qui s'occupe du dialogue avec les juifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un juif est un chretien selon le christianisme

Cher Lapie,

Le judaïsme au début, c'était la religion des descendants de la tribu de Juda et ce nom a été donné ensuite à tous les descendants d'Isaac. Un juifs qui naît de nouveau, au sein du Peuple rassemblé par Jésus dans son Eglise, il devient chrétien, sans pour cela cesser d'être un descendant d'Isaac. Il entre dans la Nouvelle famille que Jésus lui a donné, la famille de Dieu dont il est le Premier Fils, car né du Père avant tous les siècles.

Maintenant, on revient au sujet : "le don de la Vie éternelle par Jésus, notre Seigneur et notre Dieu".

Merci

Je t'invite à revenir au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:37

petero a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


Deux preuves énormes

1) L'Eglise catholique reconnais au juifs d'êtres nos grands frêres dans la foi

2) La congrégation pour le dialogue interreligieux du Vatican ne s'intéresse pas aux juifs, mais aux musulmans aux bouddhistes et aux animistes.

C'est la congrégation pour la doctrine de la foi qui s'occupe du dialogue avec les juifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un juif est un chretien selon le christianisme

Cher Lapie,

Le judaïsme au début, c'était la religion des descendants de la tribu de Juda et ce nom a été donné ensuite à tous les descendants d'Isaac. Un juifs qui naît de nouveau, au sein du Peuple rassemblé par Jésus dans son Eglise, il devient chrétien, sans pour cela cesser d'être un descendant d'Isaac. Il entre dans la Nouvelle famille que Jésus lui a donné, la famille de Dieu dont il est le Premier Fils, car né du Père avant tous les siècles.

Maintenant, on revient au sujet :  "le don de la Vie éternelle par Jésus, notre Seigneur et notre Dieu".

Merci

Je t'invite à revenir au sujet.

c'est la meme chose pour un ex musulman qui embrasse le christianisme
il cesse d'etre musulman mais ses origines arabe restera comme descendant d'ismael
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:42

Bien sûr, la catholicité ne change en rien la nature de l'homme, elle change uniquement son esprit.
De mauvais, il devient moins mauvais. Bref ! il est sur le chemin de la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 10:25

louloute a écrit:
Bien sûr, la catholicité ne change en rien la nature de l'homme, elle change uniquement son esprit.
De mauvais, il devient moins mauvais. Bref ! il est sur le chemin de la sainteté.  

c'est ce que je voulais que Raziel et cailloubleu disent clairement au lieu d'essayer de me faire tourner en bourique et m'accuser d'etre un raciste envers les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 18 Mai 2016, 21:32

Lapie. a écrit:
louloute a écrit:
Bien sûr, la catholicité ne change en rien la nature de l'homme, elle change uniquement son esprit.
De mauvais, il devient moins mauvais. Bref ! il est sur le chemin de la sainteté.  

c'est ce que je voulais que Raziel et cailloubleu disent clairement au lieu d'essayer de me faire tourner en bourique et m'accuser d'etre un raciste envers les juifs

Voilà Lapie qui chante n'importe quoi !

Je ne t'ai pas traité de racisme anti-juif ? Où ?

J'ai approuvé Cailloubleu qui faisait la remarque que tu partages avec les nazis l'opinion que le fils d'un homme juif avec une catholique est juif lui aussi.

Pour la ma part, je partage avec les nazi un goût très prononcé pour les Champs-Elysées. Ca ne me gène pas. Ce sont les amalgames qui rendent les gens idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu avec Dieu.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyLun 23 Mai 2016, 07:38

23.05.2016

Jésus Lui, a toujours existé en tant que personne, tandis qu'Adam, Lui, a existé en tant que personne le jour où il fût créé. Jésus nous a révélé, en s'adressant à Dieu son Père, qu'avant même que la fondation du monde, il partageait sa gloire, il était avec Dieu. Et il nous a même révélé qu'Il Etait en permanence avec Dieu, même en étant sur terre avec ses Apôtres :

"34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas; car là où je suis, vous ne pouvez venir.  (Jean (TOB) 7)

Jésus ne dit pas : "là où je m'en vais, vous ne pouvez venir", mais bien "LA OU JE SUIS vous ne pouvez venir". Ce qui veut dire que là où Jésus disais qu'il s'en retournait, il se trouvait déjà.

C'est pour cela que Jésus se dit "Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père, d'auprès de Dieu son Père, en ce sens où il se fait voir dans un corps humain, dans un humain qui est devenu en s'incarnant". Jésus tout en étant pleinement homme, dans le monde, se trouvait en Dieu, auprès de son Père, dont il est inséparable puisque qu'étant en Lui et son Père en Lui.

Quand Jésus était sur terre, il restait présent au Ciel avec Dieu son Père, car Il Est Fils dans Dieu son Père. Et Idem, quand Dieu est présent au Ciel, il Est aussi présent avec son Fils Jésus sur terre, car Il Est en Jésus son Fils, il ne fait qu'Un avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:58

petero a écrit:
23.05.2016

Jésus Lui, a toujours existé en tant que personne, tandis qu'Adam, Lui, a existé en tant que personne le jour où il fût créé. Jésus nous a révélé, en s'adressant à Dieu son Père, qu'avant même que la fondation du monde, il partageait sa gloire, il était avec Dieu. Et il nous a même révélé qu'Il Etait en permanence avec Dieu, même en étant sur terre avec ses Apôtres :

"34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas; car là où je suis, vous ne pouvez venir.  (Jean (TOB) 7)

Jésus ne dit pas : "là où je m'en vais, vous ne pouvez venir", mais bien "LA OU JE SUIS vous ne pouvez venir". Ce qui veut dire que là où Jésus disais qu'il s'en retournait, il se trouvait déjà.

C'est pour cela que Jésus se dit "Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père, d'auprès de Dieu son Père, en ce sens où il se fait voir dans un corps humain, dans un humain qui est devenu en s'incarnant". Jésus tout en étant pleinement homme, dans le monde, se trouvait en Dieu, auprès de son Père, dont il est inséparable puisque qu'étant en Lui et son Père en Lui.

Quand Jésus était sur terre, il restait présent au Ciel avec Dieu son Père, car Il Est Fils dans Dieu son Père. Et Idem, quand Dieu est présent au Ciel, il Est aussi présent avec son Fils Jésus sur terre, car Il Est en Jésus son Fils, il ne fait qu'Un avec Lui.

sont tous fils de Dieu dans le sens figuré


Jean est un faux

il est en complète contradiction avec les synoptiques
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:13

Tartarin de Tarascon a écrit:
sont tous fils de Dieu dans le sens figuré

Jésus lui n'est pas un fils de Dieu dans le sens figuré, car il est vraiment venu d'auprès de Dieu, d'où il sortit pour se semer comme Parole de Dieu :

3 Il leur dit beaucoup de choses en paraboles. " Voici que le semeur est sorti pour semer. (Matthieu (TOB) 13)

" Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ. " 37 Il leur répondit: " Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme; (Matthieu (TOB) 13)


Ce que nous dit Jésus dans l'Evangile selon Saint Jean, à savoir qu'il a été envoyé d'auprès du Père, en sortant de Lui, il nous le redit d'une autre manière dans l'Evangile de Matthieu.

Jésus est le Fils du maître de la Vigne de la Parabole des vignerons homicides :

"33 " Écoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et bâtit une tour; puis il la donna en fermage à des vignerons et partit en voyage. 34 Quand le temps des fruits approcha, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour recevoir les fruits qui lui revenaient. 35 Mais les vignerons saisirent ces serviteurs; l'un, ils le rouèrent de coups; un autre, ils le tuèrent; un autre, ils le lapidèrent. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers; ils les traitèrent de même. 37 " Finalement, il leur envoya son fils, en se disant: "Ils respecteront mon fils. " 38 " Mais les vignerons, voyant le fils, se dirent entre eux: "C'est l'héritier. Venez! Tuons-le et emparons-nous de l'héritage. (Matthieu (TOB) 21)

Jésus est vraiment le Fils de Dieu, qui est descendu du Ciel d'auprès de Dieu son Père pour nous ramener au Ciel, après nous avoir fait don de sa Vie éternelle dans son Esprit.

Et c'est pas parce que tu vas répéter sans cesse que Jésus est un fils au sens figuré et que Jean est un [......], que tu changeras cette réalité Tartarin.

C'est Jésus, le Fils de Dieu, sortit du Royaume de Dieu son Père qu'il faut suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu et pas je ne sais quel personne qu'on nous présente comme un serviteur ou prophète envoyé après Jésus, en faisant passer Jésus comme un serviteur quelconque alors qu'Il Est le Fils héritier de Dieu, héritier du Royaume de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:01

Dieu a soufflé son âme à Adam et c'est le même processus qui s' est passé avec Jésus.
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône .si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .Jésus ne dira jamais adorez moi avec Dieu .il dit que le plus grand commandement est d' aimer Dieu .il ne parle pas de lui mais de Dieu des terres et des cieux et de toutes les créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:19

Elyaqine a écrit:
Dieu a soufflé son âme à Adam et c'est le même processus qui s' est passé avec Jésus.
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône .si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .Jésus ne dira jamais adorez moi avec Dieu .il dit que le plus grand commandement est d' aimer Dieu .il ne parle pas de lui mais de Dieu des terres et des cieux et de toutes les créatures.

Il y a une chose difficile à comprendre dans la trinité.

Je comprends la définition de départ
Dieu = celui qui est.
Jésus = le verbe, la parole de Dieu
Le Saint Esprit = le consolateur, le souffle de Dieu

Jésus a été la parole de Dieu il y a 2000 ans. OK

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui est-il assis à la droite du père? Cela est bien trop concret. Pourquoi cette séparation spatiale. Il devrait dans l'unité totale avec Dieu et n'être Jésus à nouveau que lorsqu'il se manifeste sur terre.

Les Musulmans ont raison de poser la question.


Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:52

cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu a soufflé son âme à Adam et c'est le même processus qui s' est passé avec Jésus.
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône .si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .Jésus ne dira jamais adorez moi avec Dieu .il dit que le plus grand commandement est d' aimer Dieu .il ne parle pas de lui mais de Dieu des terres et des cieux et de toutes les créatures.

Il y a une chose difficile à comprendre dans la trinité.

Je comprends la définition de départ
Dieu = celui qui est.
Jésus = le verbe, la parole de Dieu
Le Saint Esprit = le consolateur, le souffle de Dieu

Jésus a été la parole de Dieu il y a 2000 ans. OK

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui est-il assis à la droite du père? Cela est bien trop concret. Pourquoi cette séparation spatiale. Il devrait dans l'unité totale avec Dieu et n'être Jésus à nouveau que lorsqu'il se manifeste sur terre.

Les Musulmans ont raison de poser la question.



jésus n était pas la parole de Dieu uniquement voilà 2000 ans . Il a toujours été la parole de Dieu .
La parole de Dieu est incréée , donc est  Dieu
( voir premier chapitre de Jean, par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:44

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu a soufflé son âme à Adam et c'est le même processus qui s' est passé avec Jésus.
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône .si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .Jésus ne dira jamais adorez moi avec Dieu .il dit que le plus grand commandement est d' aimer Dieu .il ne parle pas de lui mais de Dieu des terres et des cieux et de toutes les créatures.

Il y a une chose difficile à comprendre dans la trinité.

Je comprends la définition de départ
Dieu = celui qui est.
Jésus = le verbe, la parole de Dieu
Le Saint Esprit = le consolateur, le souffle de Dieu

Jésus a été la parole de Dieu il y a 2000 ans. OK

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui est-il assis à la droite du père? Cela est bien trop concret. Pourquoi cette séparation spatiale. Il devrait dans l'unité totale avec Dieu et n'être Jésus à nouveau que lorsqu'il se manifeste sur terre.

Les Musulmans ont raison de poser la question.



jésus n était pas la parole de Dieu uniquement voilà 2000 ans . Il a toujours été la parole de Dieu .
La parole de Dieu est incréée , donc est  Dieu
( voir premier chapitre de Jean, par exemple )

OK Merci Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:36

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:
Dieu a soufflé son âme à Adam et c'est le même processus qui s' est passé avec Jésus.
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône .si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .Jésus ne dira jamais adorez moi avec Dieu .il dit que le plus grand commandement est d' aimer Dieu .il ne parle pas de lui mais de Dieu des terres et des cieux et de toutes les créatures.

Il y a une chose difficile à comprendre dans la trinité.

Je comprends la définition de départ
Dieu = celui qui est.
Jésus = le verbe, la parole de Dieu
Le Saint Esprit = le consolateur, le souffle de Dieu

Jésus a été la parole de Dieu il y a 2000 ans. OK

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui est-il assis à la droite du père? Cela est bien trop concret. Pourquoi cette séparation spatiale. Il devrait dans l'unité totale avec Dieu et n'être Jésus à nouveau que lorsqu'il se manifeste sur terre.

Les Musulmans ont raison de poser la question.



jésus n était pas la parole de Dieu uniquement voilà 2000 ans . Il a toujours été la parole de Dieu .
La parole de Dieu est incréée , donc est  Dieu
( voir premier chapitre de Jean, par exemple )

la parole de Dieu est la volonté de Dieu , il dit a Jésus d’êtres et il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 17:45

Elyaqine a écrit:
nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a une chose difficile à comprendre dans la trinité.

Je comprends la définition de départ
Dieu = celui qui est.
Jésus = le verbe, la parole de Dieu
Le Saint Esprit = le consolateur, le souffle de Dieu

Jésus a été la parole de Dieu il y a 2000 ans. OK

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aujourd'hui est-il assis à la droite du père? Cela est bien trop concret. Pourquoi cette séparation spatiale. Il devrait dans l'unité totale avec Dieu et n'être Jésus à nouveau que lorsqu'il se manifeste sur terre.

Les Musulmans ont raison de poser la question.



jésus n était pas la parole de Dieu uniquement voilà 2000 ans . Il a toujours été la parole de Dieu .
La parole de Dieu est incréée , donc est  Dieu
( voir premier chapitre de Jean, par exemple )

la parole de Dieu est la volonté de Dieu , il dit a Jésus d’êtres et il soit.


Bonjour,

La nature divine de Jésus est incréé, engendré, tandis que sa nature humaine est créé la chair viens de marie , mais attention une chair unique qui n'a pas été souillé par le péché, le seigneur à mis une bénédiction spécial sur elle avant que Jésus sois en son sein celon la bible . Mais moi je vais plus loin en disant qu'elle n'a pas été souillé par le péché depuis sa conception, car c'est ce qu'elle explique dans une de ses apparitions. Et dans une autre apparition Marie explique quelle est co-rédemptrice et quand à eu lieu cette apparition je n'étais pas née.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 19:08

Julie a écrit:
Elyaqine a écrit:
nickel a écrit:


jésus n était pas la parole de Dieu uniquement voilà 2000 ans . Il a toujours été la parole de Dieu .
La parole de Dieu est incréée , donc est  Dieu
( voir premier chapitre de Jean, par exemple )

la parole de Dieu est la volonté de Dieu , il dit a Jésus d’êtres et il soit.


Bonjour,

La nature divine de Jésus est incréé, engendré, tandis que sa nature humaine est créé la chair viens de marie , mais attention une chair unique qui n'a pas été souillé par le péché, le seigneur à mis une bénédiction spécial sur elle avant que Jésus sois en son sein celon la bible . Mais moi je vais plus loin en disant qu'elle n'a pas été souillé par le péché depuis sa conception, car c'est ce qu'elle explique dans une de ses apparitions. Et dans une autre apparition Marie explique quelle est co-rédemptrice et quand à eu lieu cette apparition je n'étais pas née.



Vos propres evangiles canoniques font dire à Jésus qu'il n'est pas le verbe incarné de Dieu :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:20

salamsam a écrit:
Julie a écrit:
Elyaqine a écrit:
la parole de Dieu est la volonté de Dieu , il dit a Jésus d’êtres et il soit.

Bonjour,

La nature divine de Jésus est incréé, engendré, tandis que sa nature humaine est créé la chair viens de marie , mais attention une chair unique qui n'a pas été souillé par le péché, le seigneur à mis une bénédiction spécial sur elle avant que Jésus sois en son sein celon la bible . Mais moi je vais plus loin en disant qu'elle n'a pas été souillé par le péché depuis sa conception, car c'est ce qu'elle explique dans une de ses apparitions. Et dans une autre apparition Marie explique quelle est co-rédemptrice et quand à eu lieu cette apparition je n'étais pas née.

Vos propres evangiles canoniques font dire à Jésus qu'il n'est pas le verbe incarné de Dieu :

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Ce verset explique simplement que Jésus nous parle des choses qu'il a parler avec le père que le père lui a dit . Il ne ni pas avoir une nature divine . L'évangile selon saint jean au chapitre 1 explique que la parole est dieu.

"lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise," 2 Pierre 1,4

Les deux versets qui précède le verset que je viens de poster parle du Père,  de Jésus et de sa divine puissance leur esprit . Et c'est Jésus qui souffle l'esprit sur qui il le veut afin de faire des participants(e), et il le souffle même sur les apôtres avant de monté au ciel vers le père . La nature divine existe elle est distincte de la nature humaine mais peut rendre la nature humaine sainte à condition de se comporter comme Jésus le veut . La nature humaine deviens sainte elle n'est pas de toute éternité comme la nature divine . Sauf la nature humaine de Marie est unique .


"Dieu est grand par sa puissance ; Qui saurait enseigner comme lui ?" Job 36,22

Ce verset explique qu'il est grand par lui même c'est-à-dire par son esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:34

Elyaqine a écrit:
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône. si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .

Si, Jésus Est avec Dieu sur son trône, partageant la gloire de sa divinité. Entends ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus demande à son Père, que là où Il Est, ses Apôtres soient avec Lui. Quand Jésus dit "là où Je Suis", de quoi parle-t-il ? De son Père, car là où Il Est, c'est dans Dieu son Père :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Et que Je Suis dans le Père. "Là où Jésus Est" c'est dans le Père. Jésus est Fils dans le Père. Et c'est dans le Père qu'il s'en est allé nous préparer une place, pour que nous soyons avec Lui et contemplions la gloire qui est la sienne et en même temps celle du Père avec qui il n'Est qu'Un seul Être divin, un seul Dieu.

Jésus appelle aussi le Royaume de Dieu, son Royaume. Jésus est Roi avec son Père, puisqu'il Est en son Père. Quand son Père est assis sur son trône, Jésus est assis avec Lui, puisqu'Il Est dans son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 10:56

petero a écrit:
Elyaqine a écrit:
Jésus n' était pas avec Dieu sur son trône. si vous dites ça c'est la vrais signification de l' association.soit vous n' avez pas compris ce que Jésus disait soit vous le faite exprès .

Si, Jésus Est avec Dieu sur son trône, partageant la gloire de sa divinité. Entends ce qu'il dit ici :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Jésus demande à son Père, que là où Il Est, ses Apôtres soient avec Lui. Quand Jésus dit "là où Je Suis", de quoi parle-t-il ? De son Père, car là où Il Est, c'est dans Dieu son Père :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

Et que Je Suis dans le Père. "Là où Jésus Est" c'est dans le Père. Jésus est Fils dans le Père. Et c'est dans le Père qu'il s'en est allé nous préparer une place, pour que nous soyons avec Lui et contemplions la gloire qui est la sienne et en même temps celle du Père avec qui il n'Est qu'Un seul Être divin, un seul Dieu.

Jésus appelle aussi le Royaume de Dieu, son Royaume. Jésus est Roi avec son Père, puisqu'il Est en son Père. Quand son Père est assis sur son trône, Jésus est assis avec Lui, puisqu'Il Est dans son Père.
si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 11:39

Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 173236763
Enfin tout n'est pas Dieu mais vit en Dieu, Dieu est Esprit, il peut très bien être en nous par son Esprit et nous en lui quand nous dans sa présence.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:01

Estandrine a écrit:
Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 173236763
Enfin tout n'est pas Dieu mais vit en Dieu, Dieu est Esprit, il peut très bien être en nous par son Esprit et nous en lui quand nous dans sa présence.

Dieu n'est pas esprit.on ne sait pas comment il est et c'est en vain que nous cherchons.mais Dieu est indépendant de tout et tout est sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:03

Elyaqine a écrit:
Estandrine a écrit:
Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 173236763
Enfin tout n'est pas Dieu mais vit en Dieu, Dieu est Esprit, il peut très bien être en nous par son Esprit et nous en lui quand nous dans sa présence.

Dieu n'est pas esprit.on ne sait pas comment il est et c'est en vain que nous cherchons.mais Dieu est indépendant de tout et tout est sa créature.

Elyaqine
102. Tu Dis "C'est le Saint Esprit, Gabriel, qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 12:05

Elyaqine a écrit:

Dieu n'est pas esprit.on ne sait pas comment il est et c'est en vain que nous cherchons.mais Dieu est indépendant de tout et tout est sa créature.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible.
Si Dieu est hors de sa création elle ne pourrait subsister, parce que c'est Dieu qui donne la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 13:00

Estandrine a écrit:
Elyaqine a écrit:

Dieu n'est pas esprit.on ne sait pas comment il est et c'est en vain que nous cherchons.mais Dieu est indépendant de tout et tout est sa créature.

Ce n'est pas ce qui est écrit dans la bible.
Si Dieu est hors de sa création elle ne pourrait subsister, parce que c'est Dieu qui donne la vie.
oui c'est Dieu qui donne la vie mais lui il est toujours vivant il ne mange pas il ne dort pas il ne meurt pas,il est au dessus de tout ,il est hors temps et hors espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 14:47

Elyaqine a écrit:
Estandrine a écrit:
Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 173236763
Enfin tout n'est pas Dieu mais vit en Dieu, Dieu est Esprit, il peut très bien être en nous par son Esprit et nous en lui quand nous dans sa présence.

Dieu n'est pas esprit.on ne sait pas comment il est et c'est en vain que nous cherchons.mais Dieu est indépendant de tout et tout est sa créature.

Bonjour,

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4, 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 15:14

Elyaqine a écrit:

oui c'est Dieu qui donne la vie mais lui il est toujours vivant il ne mange pas il ne dort pas il ne meurt pas,il est au dessus de tout ,il est hors temps et hors espace.

Être hors du temps et de l'espace signifie qu'il le dépasse, non qu'il soit coupé de sa création au contraire, il remplit sa création, il n'y a rien en dehors de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:40

Estandrine a écrit:
Elyaqine a écrit:

oui c'est Dieu qui donne la vie mais lui il est toujours vivant il ne mange pas il ne dort pas il ne meurt pas,il est au dessus de tout ,il est hors temps et hors espace.

Être hors du temps et de l'espace signifie qu'il le dépasse, non qu'il soit coupé de sa création au contraire, il remplit sa création, il n'y a rien en dehors de Dieu.
Dieu contrôle tout de sa façon ,on ne sait pas comment ,mais il sait tout et observe tout.il a des armées a sa disposition de toutes sorte ,depuis les anges jusqu' au virus et ce qu' on ne sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 16:47

Julie a écrit:
Elyaqine a écrit:
Estandrine a écrit:


Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 173236763
Enfin tout n'est pas Dieu mais vit en Dieu, Dieu est Esprit, il peut très bien être en nous par son Esprit et nous en lui quand nous dans sa présence.

Dieu n'est pas esprit.on ne sait pas comment il est et c'est en vain que nous cherchons.mais Dieu est indépendant de tout et tout est sa créature.

Bonjour,

"Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." Jean 4, 24

Dieu dit dans le Coran sourat Al Isra:
85. Et ils t’interrogent au sujet de l’âme, - Dis: «L’âme relève de l’Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
l' âme c'est ce que vous appelez esprit.on ne sait rien d'elle.la science n' a rien révélé à son sujet.on adore Dieu car on sait qu' il existe.on le reconnait par sa création ses bien faisance et par ses nom et sa description.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:18

Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

ca n'a rien de bizarre, si nous considérons qu'avant Dieu, il n'y avait rien.

le mot esprit en français traduit assez mal l'idée du souffle qu'il contient, en hébreux, grecs ou latin si, mais pas en français. Peut être que le mot " spirit " serait plus juste.

Dieu a séparé la lumières des ténèbres, penses tu que la lumière et les ténèbres étaient 2 choses mélangées entre elles et existantes avant que Dieu ne soit ?

Ne penses tu pas que ce récit est à lire son l'angle de l'allégorie ?

la lumière étant l'éclairage, Jésus étant la lumière du monde, le lien se conçoit aisément quand nous comprenons que le verbe symbolise la connaissance incréé en Dieu et son souffle; sa volonté.

Ainsi, si Jésus est le verbe de Dieu fait homme, le verbe de Dieu étant immuable, il est au commencement avec Dieu, avant même qu'il ne sépare lumière et ténèbres.

Mais nous ne nions pas non plus la nature humaine de Jésus. Ainsi, il s'agit bien évidement de ne faire qu'un avec Dieu, de communier par l'esprit et donc oui, nous pouvons dire que le paradis, c'est une émanation de Dieu lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyMer 25 Mai 2016, 19:37

Elyaqine a écrit:
oui c'est Dieu qui donne la vie mais lui il est toujours vivant il ne mange pas il ne dort pas il ne meurt pas,il est au dessus de tout ,il est hors temps et hors espace.


Être Tout puissant implique qu'on puisse se faite homme si on veut  !


Si Dieu ne peut pas se faire homme, cela signifie qu'il n'est pas Tout puissant;

S'Il a peur de se faire homme pour ne pas perdre sa majesté, c'est pire.... cela signifie qu'Il joue la grandeur, et que ce n'est qu'un macho de bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:01

Tonton a écrit:
Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

ca n'a rien de bizarre, si nous considérons qu'avant Dieu, il n'y avait rien.

le mot esprit en français traduit assez mal l'idée du souffle qu'il contient, en hébreux, grecs ou latin si, mais pas en français. Peut être que le mot " spirit " serait plus juste.

Dieu a séparé la lumières des ténèbres, penses tu que la lumière et les ténèbres étaient 2 choses mélangées entre elles et existantes avant que Dieu ne soit ?

Ne penses tu pas que ce récit est à lire son l'angle de l'allégorie ?

la lumière étant l'éclairage, Jésus étant la lumière du monde, le lien se conçoit aisément quand nous comprenons que le verbe symbolise la connaissance incréé en Dieu et son souffle; sa volonté.

Ainsi, si Jésus est le verbe de Dieu fait homme, le verbe de Dieu étant immuable, il est au commencement avec Dieu, avant même qu'il ne sépare lumière et ténèbres.

Mais nous ne nions pas non plus la nature humaine de Jésus. Ainsi, il s'agit bien évidement de ne faire qu'un avec Dieu, de communier par l'esprit et donc oui, nous pouvons dire que le paradis, c'est une émanation de Dieu lui même.

ne compliquons pas les chose.au début il y' a Dieu,puis il a crée les cieux et la terre et d' autre créature .en suite il créa l' Homme en fin de conte.Jésus n'était pas avant la création de Adam.et le verbe de Dieu n'est pas séparé de lui c'est sa volonté il la prononce qu' il veut faire quelque chose;il dit à la chose d’être et elle soit.et dans la science de Dieu tout ce qu' il a crée et tous ce qui ce passe jusqu' à la fin il le sait d' avance.et quand Dieu créa Adam il lui a montré toute sa descendances,et Adam a vu les prophète et les bon et les mauvais.dans la science de Dieu on a existé depuis le début et on vient sur terre un par un chacun son rôle.Dieu ne peut pas se faire Homme il n'est pas dans son concepts, comme il ne mange pas il ne dort pas il ne meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyJeu 26 Mai 2016, 15:20

Elyaqine a écrit:
Jésus n'était pas avant la création de Adam.et le verbe de Dieu n'est pas séparé de lui c'est sa volonté

Naturellement que Jésus, le Fils éternel du Père, existait avant Adam.


Le premier verset de la Bible le dit, puisqu'il est signalé que Dieu crée par sa Parole.

Or, le Verbe, La Parole de Dieu, est Jésus (Jean 1, 1-2),
Or, le Coran lui aussi dit que le Verbe est Jésus (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34).

Pour le Coran, Allah crée aussi par sa parole, donc par Jésus !


D'ailleurs le Coran dit explicitement que Jésus existe avant qu'il s'incarne en Marie, puisqu'il signale qu'il était connu dans l'au-delà avant sa conception. Avant sa conception, Jésus est « illustre ici-bas, comme dans l'au-delà. » (S. 3, 45)

Les auteurs du Coran pataugeaient dans la semoule, ils ont affirmé la divinité de Jésus sans même s'en apercevoir.

Si tu veux, tu te donnes un verset du Coran où la divinité de Jésus est affirmée explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: La Royauté de Jésus, dont ne parle pas l'Islam   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyVen 27 Mai 2016, 09:37

Que comprendre de ces paroles que Jésus a prononcée :

36 Jésus déclara : « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait de ce monde, j'aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Non, ma royauté ne vient pas d'ici. »  (Jean (LIT) 18)


Si la royauté de Jésus ne vient pas de ce monde, cela veut dire qu'elle vient de Dieu, et donc qu'elle est essentiellement spirituelle et surnaturelle. Elle a pour but d'amener  les âmes au Ciel. Et c'est parce que cette Royauté est spirituelle qu'il a fondé l'Eglise, comme une société, du fait de la nature politique de l'homme. C'est dans l'Eglise que cette Royauté de Jésus est principalement exercée, et c'est par le pape et les évêques, successeurs des Apôtres, que Jésus exerce sa Royauté.

C'est ce que Jésus confirme ici :

28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

Et c'est parce que Jésus fait de ses Apôtre et plus particulièrement de l'Apôtre Pierre, des rois avec Lui, comme Lui l'Est avec son Père, qu'il les associe à sa Royauté, faisant d'eux des princes, qu'il leur dit :

" Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

Les Apôtres qui vont régner avec Jésus, sur son peuple rassemblé dans son Eglise, confiée plus particulièrement à son Apôtre Simon, ils sont invité à être Roi comme Jésus l'Est, un Roi doux, humble et qui sert son peuple.

C'est par  les Apôtres et leurs successeurs qui ont hérités de leur charge, que Jésus est Roi sur la terre. Ce sont eux qui en son Nom, servent aux sujets du Christ, à manger, en leur distribuant sa Parole et son Pain de Vie. Ce sont donc les évêques avec le Pape à leur tête, qui règnent au nom du Christ, sur l'Eglise, sur son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyVen 27 Mai 2016, 15:07

Elyaqine a écrit:
Tonton a écrit:
Elyaqine a écrit:

si Jésus est dans le paradis donc la paradis est dans Dieu ,donc le paradis est aussi Dieu et tout est Dieu .
drôle d' analyse .ce sont vos interprétations,rien avoir avec la réalité.

ca n'a rien de bizarre, si nous considérons qu'avant Dieu, il n'y avait rien.

le mot esprit en français traduit assez mal l'idée du souffle qu'il contient, en hébreux, grecs ou latin si, mais pas en français. Peut être que le mot " spirit " serait plus juste.

Dieu a séparé la lumières des ténèbres, penses tu que la lumière et les ténèbres étaient 2 choses mélangées entre elles et existantes avant que Dieu ne soit ?

Ne penses tu pas que ce récit est à lire son l'angle de l'allégorie ?

la lumière étant l'éclairage, Jésus étant la lumière du monde, le lien se conçoit aisément quand nous comprenons que le verbe symbolise la connaissance incréé en Dieu et son souffle; sa volonté.

Ainsi, si Jésus est le verbe de Dieu fait homme, le verbe de Dieu étant immuable, il est au commencement avec Dieu, avant même qu'il ne sépare lumière et ténèbres.

Mais nous ne nions pas non plus la nature humaine de Jésus. Ainsi, il s'agit bien évidement de ne faire qu'un avec Dieu, de communier par l'esprit et donc oui, nous pouvons dire que le paradis, c'est une émanation de Dieu lui même.

ne compliquons pas les chose.au début il y' a Dieu,puis il a crée les cieux et la terre et d' autre créature .en suite il créa l' Homme en fin de conte.Jésus n'était pas avant la création de Adam.et le verbe de Dieu n'est pas séparé de lui c'est sa volonté il la prononce qu' il veut faire quelque chose;il dit à la chose d’être et elle soit.et dans la science de Dieu tout ce qu' il a crée et tous ce qui ce passe jusqu' à la fin il le sait d' avance.et quand Dieu créa Adam il lui a montré toute sa descendances,et  Adam a vu les prophète et les bon et les mauvais.dans la science de Dieu on a existé depuis le début et on vient sur terre un par un chacun son rôle.Dieu ne peut pas se faire Homme il n'est pas dans son concepts, comme il ne mange pas il ne dort pas il ne meurt pas.

Sans nous écarter du sujet, je dirai que je ne crois pas en un Dieu qui crée une chose et la laisse livrée à elle même. Je pense que sa créativité n'a pas de début et n'a pas de fin, il n'est pas spectateur de ce qu'il a fait mais plutôt, il poursuit son oeuvre. L'univers n'est il pas en extension plutôt que fixe ? le vent a t-il cessé de souffler ? les étoiles ont elle fini de naître ou de mourir ?

Surtout en ce qui concerne l'homme, il n'a jamais cessé de l'édifier par sa Parole, jusqu'à la faire chaire pour une meilleure compréhension. Les évangiles nous disent que ce qui demeurent dans l'action de Dieu en christ, c'est le travail de l'esprit. Donc Dieu poursuit son oeuvre par l'esprit. Ainsi tout est lié, son esprit, sa parole et sa volonté.

Dieu n'abandonne jamais, nous sommes loin, nous les hommes, d'être les créatures qu'il veut que nous soyons. Donc il n'a pas fini son oeuvre en nous et il n'est pas là à attendre que nous terminions par nous même ce que seul Lui peut faire.

Si tu penses qu'il appartient à l'homme de faire les bons choix sans avoir besoin l'aide de Dieu, tu contredis l'idée de la foi. Nous sommes l'argile et Lui le potier. la plus mauvaise des argiles peut donner la plus belle des amphores quand elle se laisse travailler par les mains de Dieu.

Certains ne le veulent pas, ils refusent que Dieu les travaille parce qu'ils pensent s'auto suffire pour faire les bons choix, c'est l'homme livré à lui même et à ses passions. Nous voyons ce que cela donne.

Donc non, Dieu n'a pas crée Adam pour que lui et sa descendance fasse leurs preuves, au contraire, il reste fidèle et n'abandonne pas malgré les défaillances, car Dieu a décidé de faire de l'homme une créature merveilleuse, et penser le contraire, c'est accepter le jeu du diable.

Si Dieu a décidé de faire de l'homme une créature merveilleuse, il ne faut pas douter de la limite de ses moyens, ce sera fait, car c'est Dieu.

Ensuite on fait un choix, soit on lui donne notre vie, soit on continue à se débrouiller par soi même. Je préfère lui donner ma vie, car moi, j'en fait n'importe quoi. Donc qu'il fasse de ma vie ce que bon lui semble, car ce qui est bon pour Dieu, le sera pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptyVen 27 Mai 2016, 16:04

cher tonton je ne sais pas où nous avis divergent.bien sur Dieu ne nous a pas abandonné,puisque il nous envoi ses messager et si livre et nous nourri et nous guéri .et avant tout il nous a donné une cervelle que personne des autres créatures n' a.je n' appelles pas ça abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016, 12:46

Elyaqine a écrit:
cher tonton je ne sais pas où nous avis divergent.bien sur Dieu ne nous a pas abandonné,puisque il nous envoi ses messager et si livre et nous nourri et nous guéri .et avant tout il nous a donné une cervelle que personne des autres créatures n' a.je n' appelles pas ça abandonner.


Parce que nos avis ne divergent pas autant que nous le pensons.

Dieu aime les humbles et déteste les orgueilleux, pour lui la charité vault mieux que le sacrifice ( c'est à dire le rituel religieux dans le contexte ). La bonne religion consiste à visiter la veuve et l'orphelin dans leur détresse. Ceci est donc déjà une chose que nous savons tous de Dieu.

Jésus le rappelle en disant aussi que parfois, les religieux sont hypocrites, ils privilégient par exemple la religion sur la nécessité d'honorer son père et sa mère. Ainsi, il dit que les hommes parfois font passer pour divin des commandements qui ne sont qu'humains.

Dieu conduit donc l'homme vers ce qui est plaisant à ses yeux en lui faisant comprendre que ce qui est plaisant à ses yeux est aussi plaisant aux yeux de l'homme. Jésus dit que des parents ne donneraient pas à leurs enfants un scorpion à manger, et pourtant l'homme est loin de la perfection divine. Dieu en tant que Père, ne veut pas non plus nous mettre dans la difficulté, et il s'active aussi pour l'orgueilleux, pour le transformer. Jésus parle de " renaître de nouveau ".

Ce n'est donc pas une compétition que les hommes doivent se livrer et qui faire la guerre à l'âme. Au contraire la pratique religieuse consiste à laisser Dieu bruler en nous tout ce qui ne lui plait pas.

Ainsi, tu peux pratiquer le christianisme ou l'islam superficiellement, c'est à dire dans les apparences et pas dans la profondeur où c'est Dieu lui même qui te prend en mains.

Je n'ai pas la prétention, même si j'en ai la volonté, de dire que l'ensemble de ma vie est conduit par Dieu en personne. Je vois que l'homme en moi prend régulièrement le dessus sur l'esprit de Dieu car je reste humain. Paul parlera de ceci en la nommant : loi contraire à Dieu.

Ainsi, je ne juge pas une personne, ni sur ses apparences, ni sur ses faiblesses. je vois plutôt si la force qu'il a en lui peut m'aider dans ma faiblesse et si la force que j'ai en moi peut l'aider dans sa faiblesse.

Aussi, si nous regardons ce qui nous divise, y compris au sein d'une même dénomination " corporative ", nous voyons qu'il s'agit d'un détail, certes qui a son importance, mais un détail parce qu'il y a en fait, bien plus de raisons de se tendre la main que de se disputer.

Je pense, mais cela n'a de valeur que celle d'une réflexion personnelle, que Dieu fait en sorte que les différentes " corporations " se rencontrent. Ainsi, si la formule de dire que tous ont raison et tous ont tord est bien trop superficielle car elle ne définit pas ce qu'est une rencontre ( aucune formule ne peut le définir ), j'y vois malgré tout un motif pour que personne ne fasse le fier devant Dieu. Peut être est ce là sa façon de nous sortir de notre orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016, 13:21

cher tonton je suis tout à fait d' accord avec toi et ce que tu dis là (Je n'ai pas la prétention, même si j'en ai la volonté, de dire que l'ensemble de ma vie est conduit par Dieu en personne.) Mohamed le dit aussi dans un Hadith:le fidèle se rapproche de Dieu grâce aux bien-faits jusqu à ce lui ci devient les yeux avec quoi il voit et les oreille avec quoi il écoute et les pied avec quoi il marche et les mains avec quoi il frappe.
et la foi se compose de deux parties, la partie consacré à la foi en Dieu elle même et ce que le cœur croix ,et la partie du travail qui traduit cette croyance.ainsi on ne devient pas sincère que si on dit toujours la vérité et on ne devient patient que si on supporte les mauvaises impasses et on ne prétend aimer quelqu' un que si on est prêt à assumer la responsabilité de lui venir on aide tant qu' on peut. la vie sur terre est faite pour qu' on y travail rudement et la récompense ne sera que dans l' autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016, 13:53

Elyaqine a écrit:
cher tonton je suis tout à fait d' accord avec toi et ce que tu dis là (Je n'ai pas la prétention, même si j'en ai la volonté, de dire que l'ensemble de ma vie est conduit par Dieu en personne.) Mohamed le dit aussi dans un Hadith:le fidèle se rapproche de Dieu grâce aux bien-faits jusqu à ce lui ci devient les yeux avec quoi il voit et les oreille avec quoi il écoute et les pied avec quoi il marche et les mains avec quoi il frappe.
et la foi se compose de deux parties, la partie consacré à la foi en Dieu elle même et ce que le cœur croix ,et la partie du travail qui traduit cette croyance.ainsi on ne devient pas sincère que si on dit toujours la vérité et on ne devient patient que si on supporte les mauvaises impasses et on ne prétend aimer quelqu' un que si on est prêt à assumer la responsabilité de lui venir on aide tant qu' on peut.  la vie sur terre est faite pour qu' on y travail rudement et la récompense ne sera que dans l' autre vie.

le psalmiste dit qu'il faut garder la parole de Dieu en soi, la méditer nuits et jours, pour que les temps de la spiritualité et ceux de l'existentiel soient liés l'un à l'autre. C'est un travail fait avec l'esprit. C'est pourquoi ce qui vient en premier c'est la foi, puis les oeuvres qui découlent de la foi.

Croire en Dieu et avoir foi en lui, ce n'est pas tout à fait la même chose, bien sûr, ces 2 aspects sont comme les 2 ailes d'un oiseau, sans l'une ou l'autre, l'oiseau ne peut pas voler.

Mais l'homme, même croyant, peut parfois davantage avoir confiance en ses propres ressources plutôt que de faire confiance aux ressources qui viennent de Dieu. Dans le christianisme, nous pensons que cette partie qui constitue notre humanité, nous devons la mettre sur l'autel, c'est un sacrifice à faire pour laisser Dieu prendre les commandes. Mais comme elle fait partie intégrante de notre humanité, nous descendons facilement de l'autel pour reprendre le cours de notre vie en pilotant l'existentiel par nous même : c'est humain et c'est cela que Dieu nous pardonne quand nous en prenons conscience, car cette réalité existentielle, nous montre aussi, au combien, nous avons besoin de Lui. Cela nous montre aussi l'étendue de son amour, comme un père qui relève l'enfant qui apprend à faire du vélo.

Nous avons tant à apprendre de Dieu, bien plus que le vélo, que nous aurons tous, tout au long de notre vie, besoin qu'Il nous relève quand nous chutons. Dieu est vivant, tout auprès de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 EmptySam 28 Mai 2016, 14:08

cher tonton ce que vous dite ( Dieu est vivant, tout auprès de nous.)Dieu le dit:

186. Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.
sourate Al Baqara
mais nous les musulmans nous n' avons pas besoin d' autel.il suffit de se repentir sérieusement et de prier Dieu en lui demandant pardon .le seul sacrifice qu' on doit faire est de laisser les plaisirs et les désirs interdit et suivre le bon chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: