Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 C'est quoi l'islam

Aller en bas 
+4
OlivierV
Tonton
enimie
cailloubleu*
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2019, 02:23

Rappel du premier message :

Les révélations dictées par l’ange sont contenues dans le Coran, le livre saint de l’islam. L’islam enseigne que le Coran est l’autorité ultime et la dernière révélation de Allah.
Les musulmans, adhérents de l’Islam, croient que le Coran est la parole préexistante et parfaite d’Allah.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 21:54

Baruc a écrit:


                                                                           ça revient au même

Allah était un dieu parmi les autres dieux de la Ka'ba

C'est un scoop ça ?? Les arabes présilamique ( selon la tradition islamique ) connaissait bel et bien Allah le dieu supérieur le créateur de l'univers et la Kaaba était un temple parmi ses temples ... leur association réside dans le fait d'avoir inventé des intermidiares en leur donnant un statu ( sûrement d'ange auparavent) de divinité.


Surat 106


Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],   
qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !   

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 21:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Pour apporter de la crédibilité à mes arguments, je fournis des exemples dans le coran.

Dans toutes les grammaires linguistique, même en grammaire arabe, jamais un nom change de racine Allah ne peux pas être à la fois Allahi, ilah et lahi, comme veulent nous faire croire certains


Alhamdu lillahi rabbi al’alameena ;  traduction selon les musulman (Louange à Allah, Seigneur de l’univers.)

Alhamdu=louange,   lil =à   lahi=Lah,    rabbi= Seigneur, al’alameena= de l’univers.

Ce qui donne « Louange à Lah Seigneur de l’univers »

On peut voir dans le prochain verset que le mot la racine Lah ne change pas  

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi ; traduction selon les musulmans (Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux).

Si on le fait traduction mot à mot, on se rend compte d’autres choses

Bismi = Au nom de,   Al = dieu,   Lah=Lah,    Al=dieu,    rahman=tout miséricorde,     Al=dieu,

rahem=très miséricorde) ce qui donne « Au nom de dieu Lah, dieu tout miséricode, dieu très miséricode »

on peut prendre un troisième exemple

Allahu akbar= Allah est le plus grand

Al= dieu Lahu= Lah  akbar= plus grand. Le dieu Lah est le plus grand.



dans ta traduction de Alhamdu lillahi tu prétend que Lil = à  ?   un m.ensonge/erreur qui te permet de supprimer un l   et de transformer llahi  en lahi...  lil n'existe pas dans la langue arabe C'est plutôt li = à .. voilà un argument que tu devrais absolument réfuter avant de passer à autre chose.



Un autre argument le Al en question  on ne le trouve jamais tout seul dans le Coran il est toujours collé à un nom comme par exemple AlKalb = dieu chien ??? Ou plutôt le chien ?


En suite si tu prétend que Al = dieu comment dit-on le dieu en arabe ?  alal? Bizarre ce mot n'existe pas dans la langue arabe .



Un dernier argument : on trouve dans le Coran le mot Ilah = Dieu , Rab = seigneur  .. on trouve ensuite Al Rab = le seigneur .... pourquoi donc , on ne  trouve pas Al Ilah = le dieu ? ..... justement on le trouve sous sa forme contracté Allah .

Je vais te répondre par politesse, car tu ne réponds jamais aux questions que je te pose. quand bien tu réponds tu n'apporte aucune source. J'en ai que faire de ton interprétation  personnel du coran.

Si tu veux utilisé ta même logique, vas y jusqu'au bout des choses.

Si pour toi  AlKalb= le Chien alors Allah= Le Lah.

Je te l'ai dis les arabes ont essayer de limité le désastre que peut-être le Coran. Les espères e langue arabes ont décelé des centaines de fautes linguistiques.

Continues à mettre un voile sur ton visage
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


                                                                           ça revient au même

Allah était un dieu parmi les autres dieux de la Ka'ba

C'est un scoop ça ?? Les arabes présilamique ( selon la tradition islamique ) connaissait bel et bien Allah le dieu supérieur le créateur de l'univers et la Kaaba était un temple parmi ses temples ... leur association réside dans le fait d'avoir inventé des intermidiares en leur donnant un statu ( sûrement d'ange auparavent)  de divinité.


Surat 106


Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],   
qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !   


C'est tout ce que tu as trouver à dire ? Modéré par OV. Propos insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:10

Baruc a écrit:


Je vais te répondre par politesse, car tu ne réponds jamais aux questions que je te pose. quand bien tu réponds tu n'apporte aucune source. J'en ai que faire de ton interprétation  personnel du coran.

M.ensonge cite moi une question auquelle je n'ai pas répondu ?

Ton problème C'est que tu as préparé ton discours à des musulman adolescent de YouTube souvent salafiste et puisque je te fais découvrir d'autres source tu es déboussolé ... C'est à peu prêt l'histoire des islamophobes qui tombe de haut une fois confronté aux sources .



Citation :

Si tu veux utilisé ta même logique, vas y jusqu'au bout des choses.

Si pour toi  AlKalb= le Chien alors Allah= Le Lah.

Ok.allons.au bout Le Lah ??

Que veut dire Lah dans la langue arabe ? Rien !! C'est pour cela qu'on cherche du côté des contraction .. en effet , Ilah est devenu Lah .


Citation :


Je te l'ai dis les arabes ont essayer de limité le désastre que peut-être le Coran. Les espères e langue arabes ont décelé des centaines de fautes linguistiques.

Continues à mettre un voile sur ton visage


Quel expert à découvert ça ?



En attendant peux tu répondre aux reste des arguments ? Je t'en ai donné 4 merci de ne pas fuir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:14

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:


En araméen, Dieu, c'est allaha. Et ce avant même l'arrivée de l'islam.

Peut-être que Al signifie Dieu en araméen, mais dans ce cas il faudrait signifier ce que allaha veut dire, en arabe "al" peut avoir une autre signification comme "le". A moins que tu nous sortes que lorsqu'il est question de "al-masihu" cela signifie le messie Dieu...

Il y a deux mots pour Dieu en araméen El et Alaha  (syriaque) ou Elahi, toujours avec la même racine AL.
Regardons en le mot Arabe Allah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1- alif, qui représente un A
2- hamzat waṣl, la hamza n'est pas considérée comme une lettre de cet alphabet.
3- lām,
4- lām,
5- shadda  signe diacritique, pour distinguer des lettres ambiguës.
6- alif khanjariah qui représente un A
7- Ha qui représente un H


Alhamdu lillahi rabbi al’alameena       

                ٱلْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ           comme en arabe on lit de droite vers la gauche, on va faire la traduction mot à mot.

                 ٱلْحَمْدُ = Louange à          لِلَّهِ = Lah          رَبِّ = Seigneur            ٱلْعَٰلَمِينَ = de l'univers

                                                                     Est ce que ces deux noms sont pareils  
                                                                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut remaquer que la lettre Aphif existe pas ici dans 1er case. Porquoi ? parce que ça ne fait pas partir du nom, si c'était le cas on ne pourrait pas enlever la 1ere lettre d'un nom. Et le 1er lam représente la singularité,  comme pour définir un personnage ou une chose  
                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                                                On peut le voir avec le mot al-masihu
                                                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 On remarque que les 2 lettres Lam c'est à dire le 2 L ne font pas parti du mot messie, ils s'ajoutent pour donner la singularité du messie
                                                                            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                    Prenons la définition que donnent les musulman sur le mot AL désignation l'article Le    
                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                                           ça revient au même

Allah était un dieu parmi les autres dieux de la Ka'ba
salut
tu ecris
Alhamdu lillahi rabbi al’alameena
cela veut dire la louange à Allah seigneur de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Je vais te répondre par politesse, car tu ne réponds jamais aux questions que je te pose. quand bien tu réponds tu n'apporte aucune source. J'en ai que faire de ton interprétation  personnel du coran.

M.ensonge cite  moi une question auquelle  je n'ai pas répondu ?

Ton problème C'est que tu as préparé ton discours à des musulman adolescent de YouTube souvent salafiste et puisque je te fais découvrir d'autres source tu es déboussolé ... C'est à peu prêt l'histoire des islamophobes qui tombe de haut une fois confronté aux sources .



Citation :

Si tu veux utilisé ta même logique, vas y jusqu'au bout des choses.

Si pour toi  AlKalb= le Chien alors Allah= Le Lah.

Ok.allons.au bout Le Lah ??

Que veut dire Lah dans la langue arabe ? Rien !! C'est pour cela qu'on cherche du côté des contraction .. en effet , Ilah est devenu Lah .


Citation :


Je te l'ai dis les arabes ont essayer de limité le désastre que peut-être le Coran. Les espères e langue arabes ont décelé des centaines de fautes linguistiques.

Continues à mettre un voile sur ton visage


Quel expert à découvert ça ?



En attendant peux tu répondre aux reste des arguments ? Je t'en ai donné 4 merci de ne pas fuir .
je crois qu'il faut le signaler à la moderation pour troll
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:22

Baruc a écrit:


C'est tout ce que tu as trouver à dire ? Reste dans l’hypocrisie

Hypocrisie pour toi signifie = ne pas être un salafiste illettré.


On peut dire que ton scoop était un poop puisque ta.reponse contient 0 argument .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:28

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Je vais te répondre par politesse, car tu ne réponds jamais aux questions que je te pose. quand bien tu réponds tu n'apporte aucune source. J'en ai que faire de ton interprétation  personnel du coran.

M.ensonge cite  moi une question auquelle  je n'ai pas répondu ?

Ton problème C'est que tu as préparé ton discours à des musulman adolescent de YouTube souvent salafiste et puisque je te fais découvrir d'autres source tu es déboussolé ... C'est à peu prêt l'histoire des islamophobes qui tombe de haut une fois confronté aux sources .



Citation :

Si tu veux utilisé ta même logique, vas y jusqu'au bout des choses.

Si pour toi  AlKalb= le Chien alors Allah= Le Lah.

Ok.allons.au bout Le Lah ??

Que veut dire Lah dans la langue arabe ? Rien !! C'est pour cela qu'on cherche du côté des contraction .. en effet , Ilah est devenu Lah .


Citation :


Je te l'ai dis les arabes ont essayer de limité le désastre que peut-être le Coran. Les espères e langue arabes ont décelé des centaines de fautes linguistiques.

Continues à mettre un voile sur ton visage


Quel expert à découvert ça ?



En attendant peux tu répondre aux reste des arguments ? Je t'en ai donné 4 merci de ne pas fuir .

J'hallucine

As tu répondu sur les piliers de l'Islam. où on trouve l'appel de la prière dans le Coran.
Comment tu fais pour savoir le mois du ramadan
Montre nous dans le Coran comment faire le pèlerinage (nombre de tour de la pierre noire, quel mois )
Montre nous dans le coran comment effectué la Zakhat (le montant et à qui la donné )

Sais tu au moins la définition de Islamophobe ?  la phobie, c'est la peur. Vas tu blâmer quelqu'un qui a peur de l'islam.

Modéré par OV. Avertissement : encore un propos insultant envers un membre du forum et tu risques une sanction.


Demande le à ton prophète qui qui était Israël dans son coran, qui pensait que les enfant d’Israël étaient tous des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:31

D'ailleur je de faire un tour par hasard sur Wikipedia et voilà ce que ça dit

Citation :

Allah ( 'AllāhÉcouter, écrit اللّٰه) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions issues du judaïsme. À l’époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur.


A te lire ces arguments était plutôt inventé par thedejzeyri14.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


C'est tout ce que tu as trouver à dire ? Reste dans l’hypocrisie

Hypocrisie pour toi signifie = ne pas être un salafiste illettré.


On peut dire que ton scoop était un poop  puisque ta.reponse contient 0 argument .

C'est vrai que tout le temps que j'ai passé, pour essayer de construire une argumentation que tout le monde puisse comprendre de quoi je parle. Mais toi tu n'es même pas capable de prendre les versets de ton coran pour références
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:36

Baruc

comment s'ecrit le la en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:36

Baruc a écrit:


J'hallucine

As tu répondu sur les piliers de l'Islam. où on trouve l'appel de la prière dans le Coran.
Comment tu fais pour savoir le mois du ramadan
Montre nous dans le Coran comment faire le pèlerinage (nombre de tour de la pierre noire, quel mois )
Montre nous dans le coran comment effectué la Zakhat (le montant et à qui la donné )

Je peux te répondre à ces questions le problème C'est que tu va me dire ( je ne veux pas ton opinion je veux l'opinion des savants musulmans ) or les savant n'ont pas que le Coran !! Alors décidé toi et précise tes questions.


Citation :

Sais tu au moins la définition de Islamophobe ?  la phobie, c'est la peur. Vas tu blâmer quelqu'un qui a peur de l'islam.
Tu as une occasion de rassurer tout le monde, mais tu enfonce plus tôt l'Islam avec tes fourberies.

Je suis convaincu de la pertinence du terme islamophobe tout comme le terme xénophobe. Un islamophobe est un abrutie qui pense qu'il existe un seul islam et qui est automatiquement hostile à tout ce qui provient de l'islam .

Citation :

Demande le à ton prophète qui qui était Israël dans son coran, qui pensait que les enfant d’Israël étaient tous des juifs.

Une tentative troll de changer de sujet ... tel une grenouille dès que les arguments deviennent chaud tu saute à un autre.sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:39

Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleur je de faire un tour par hasard sur Wikipedia et voilà ce que ça dit

Citation :

Allah ( 'AllāhÉcouter, écrit اللّٰه) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions issues du judaïsme. À l’époque préislamique, un dieu nommé Allah existe au sein du panthéon polythéiste arabe, et est un dieu créateur.


A te lire ces arguments était plutôt inventé par thedejzeyri14.

Tu fais ton enseignement de l'Islam sur Wikipédia. Tu devrais avoir honte. Tu sais ce que ton prophète pensait des gens comme toi, quand il se moquaait et insultait les juifs

Sourate 62 : 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
un peu comme toi qui porte un livre comme un âne, mais qui ne peut pas appliquer ses versets

Pratiques tu le Mu'ta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:41

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
D'ailleur je de faire un tour par hasard sur Wikipedia et voilà ce que ça dit




A te lire ces arguments était plutôt inventé par thedejzeyri14.

Tu fais ton enseignement de l'Islam sur Wikipédia. Tu devrais avoir honte. Tu sais ce que ton prophète pensait des gens comme toi, quand il se moquaait et insultait les juifs

Sourate 62 : 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
un peu comme toi qui porte un livre comme un âne, mais qui ne peut pas appliquer ses versets

Pratiques tu le Mu'ta ?
t'es un trolleur de 1ere classe tu changes à chaque fois de sujets la moderation va s'occuper de toi
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Je peux te répondre à ces questions le problème C'est que tu va me dire ( je ne veux pas ton opinion je veux l'opinion des savants musulmans ) or les savant n'ont pas que le Coran !! Alors décidé toi et précise tes questions.


De quoi parles tu, n'es tu pas coraniste, tu n'as pas arrête de trouver cette excuse afin d'échapper au désastre de l'Islam.
Suivons ta logique, c'est la  réponse  de ton coran qui nous importe

Citation :

Sais tu au moins la définition de Islamophobe ?  la phobie, c'est la peur. Vas tu blâmer quelqu'un qui a peur de l'islam.
Tu as une occasion de rassurer tout le monde, mais tu enfonce plus tôt l'Islam avec tes fourberies.

Je suis convaincu de la pertinence du terme islamophobe tout comme le terme xénophobe.  Un islamophobe est un abrutie qui pense qu'il existe un seul islam et qui est automatiquement hostile à tout ce qui provient de l'islam.

Je te le répété l'Islamophobie, c'est avoir peu de l'Islam. A force de l’employer à toutes les sauces il perd son sens.

Parce qu'un Islamophe ne doit pas avoir peur des attentats terroristes perpétrer par les gens qui se revendiquent de l'Islam et du Coran.

Cites moi une seule chose que ces malades mentaux font que ton prophète n'a pas fait

Citation :

Demande le à ton prophète qui qui était Israël dans son coran, qui pensait que les enfant d’Israël étaient tous des juifs.

Une tentative troll de changer de sujet ... tel une grenouille dès que les arguments deviennent chaud tu saute à un autre.sujet .

Comme d'habitude, le manque d’arguments
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:56

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Tu fais ton enseignement de l'Islam sur Wikipédia. Tu devrais avoir honte. Tu sais ce que ton prophète pensait des gens comme toi, quand il se moquaait et insultait les juifs

Sourate 62 : 5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
un peu comme toi qui porte un livre comme un âne, mais qui ne peut pas appliquer ses versets

Pratiques tu le Mu'ta ?
t'es un trolleur de 1ere classe tu changes à chaque fois de sujets la moderation va s'occuper de toi

Tu es encore pire que lui, sais tu au moins où tu habites?  Laisses ton père discuter avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:04

Baruc a écrit:



Tu fais ton enseignement de l'Islam sur Wikipédia. Tu devrais avoir honte. Tu sais ce que ton prophète pensait des gens comme toi, quand il se moquaait et insultait les juifs

Non je ne me renseigne pas sur Wikipedia C'est juste que tu as prétendu que j'inventais des information ... que Allah = le dieu C'est l'opinion majoritaire des linguistes arabes . Que Allah était le Dieu de créateur et supérieur du panthéon arabe C'est une info qui existe dans toute les Sira .


Par contre que Allah = Dieu lah on a pas encore vu ta sources peut être qu'elle a des meilleurs arguments que toi ?


Et les 4 arguments tu répond quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:05

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je peux te répondre à ces questions le problème C'est que tu va me dire ( je ne veux pas ton opinion je veux l'opinion des savants musulmans ) or les savant n'ont pas que le Coran !! Alors décidé toi et précise tes questions.


De quoi parles tu, n'es tu pas coraniste, tu n'as pas arrête de trouver cette excuse afin d'échapper au désastre de l'Islam.
Suivons ta logique, c'est la  réponse  de ton coran qui nous importe


Ouvre un topic pour ne pas fuir celui la .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:



De quoi parles tu, n'es tu pas coraniste, tu n'as pas arrête de trouver cette excuse afin d'échapper au désastre de l'Islam.
Suivons ta logique, c'est la  réponse  de ton coran qui nous importe


Ouvre un topic pour ne pas fuir celui la .

réponds aux questions que je t'ai posé là haut. Tu avais demandé d'offrir ce topic, et tu n'arrives même pas à répondre. J'ai assez perdu mon temps avec toi. commence déjà par répondre ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:



Tu fais ton enseignement de l'Islam sur Wikipédia. Tu devrais avoir honte. Tu sais ce que ton prophète pensait des gens comme toi, quand il se moquaait et insultait les juifs

Non je ne me renseigne pas sur Wikipedia C'est juste que tu as prétendu que j'inventais  des information ... que Allah = le dieu C'est l'opinion majoritaire des linguistes arabes . Que Allah était le Dieu de créateur et supérieur du panthéon arabe C'est une info qui existe dans toute les Sira .


Par contre que Allah = Dieu lah  on a pas encore vu ta sources peut être qu'elle a des meilleurs arguments que toi ?


Et les 4 arguments tu répond quand ?

Si ca se trouve, le type ne parle même pas Arabe, comme Raziel qui jouait au pseudo spécialiste de l'Arabe alors qu'il n'est absolument pas Arabophone.

Vu les enormités que ce baruc sort, il se peut que ce soit ce genre d'escroc.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:34

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Non je ne me renseigne pas sur Wikipedia C'est juste que tu as prétendu que j'inventais  des information ... que Allah = le dieu C'est l'opinion majoritaire des linguistes arabes . Que Allah était le Dieu de créateur et supérieur du panthéon arabe C'est une info qui existe dans toute les Sira .


Par contre que Allah = Dieu lah  on a pas encore vu ta sources peut être qu'elle a des meilleurs arguments que toi ?


Et les 4 arguments tu répond quand ?

Si ca se trouve, le type ne parle même pas Arabe, comme Raziel qui jouait au pseudo spécialiste de l'Arabe alors qu'il n'est absolument pas Arabophone.

Vu les enormités que ce baruc sort, il se peut que ce soit ce genre d'escroc.

C'est grave, le sage montres la lune, l'idiot regarde le doigt.

Occupes toi d'apporter un argument contradictoire et soutenu, non, tu cherches à savoir si je suis arabophone.

C'est pathétique


Dernière édition par Baruc le Sam 18 Mai 2019, 01:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:36

salamsam a écrit:

Si ca se trouve, le type ne parle même pas Arabe, comme Raziel qui jouait au pseudo spécialiste de l'Arabe alors qu'il n'est absolument pas Arabophone.

Vu les enormités que ce baruc sort, il se peut que ce soit ce genre d'escroc.

Il n'y aucun doute qu'il ne pige rien à l'arabe il n'a même pas la conaissance des enfants émigré qui vont à la mosquée chaque samedi aufait , il doit avoir une source( pseudo specialiste) qui prétend connaître l'arabe .. et cette source semble avoir de grosse lacune .. dire que lil = à c'est une erreur ridicule ... imagine un spécialiste en langue française qui te dit

Je = I vai = will smanger = eat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:42

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


Si ca se trouve, le type ne parle même pas Arabe, comme Raziel qui jouait au pseudo spécialiste de l'Arabe alors qu'il n'est absolument pas Arabophone.

Vu les enormités que ce baruc sort, il se peut que ce soit ce genre d'escroc.

C'est grave, le sage montres la lune, l'idiot regarde le doigt.

Occupes toi d'apporter un argument contradictoire et soutenu, non tu cherche à savoir si je suis arabophone.

C'est pathétique

Ce qui est pathétique c'est de chercher à polémiquer sur un sujet qu'on ignore complètement.

Je me sentirais pathétique si j'essayais de polémiquer sur le sens des mots des evangiles en Grec Ancien, alors que je ne maitrise nullement le Grec ancien.

si tu veux donc savoir qui est pathétique, regarde toi dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:47

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

t'es un trolleur de 1ere classe tu changes à chaque fois de sujets la moderation va s'occuper de toi

Tu es encore pire que lui, sais tu au moins où tu habites?  Laisses ton père discuter avec moi.

je suis grand pere j'ai 4 petits enfants le 5 va bientot naitre j'habite à Berkane ville connue pour ces clementines mondialement aussi la premiere eglise au maroc a ete batie dans ma ville qui s’appelle Saint Agnes aussi les 1ers colons Fr ont deposé leurs tentes dans ma ville en 1er ensuite sont installés à Tafouret avant de penetrer le centre du maroc
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:54

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Si ca se trouve, le type ne parle même pas Arabe, comme Raziel qui jouait au pseudo spécialiste de l'Arabe alors qu'il n'est absolument pas Arabophone.

Vu les enormités que ce baruc sort, il se peut que ce soit ce genre d'escroc.

Il n'y aucun doute qu'il ne pige rien à l'arabe il n'a même pas la conaissance  des enfants émigré qui vont à la mosquée chaque samedi  aufait , il doit avoir une source( pseudo specialiste) qui prétend connaître l'arabe .. et cette source semble avoir de grosse lacune ..  dire que lil = à  c'est  une erreur ridicule ... imagine un spécialiste en langue française qui te dit

Je = I   vai = will   smanger = eat.

Si seulement tu pouvais ouvrir tes yeux, les photos te l'expliquent
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 00:30

,


Dernière édition par Baruc le Sam 18 Mai 2019, 01:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 01:16

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:


C'est grave, le sage montres la lune, l'idiot regarde le doigt.

Occupes toi d'apporter un argument contradictoire et soutenu, non tu cherche à savoir si je suis arabophone.

C'est pathétique

Ce qui est pathétique c'est de chercher à polémiquer sur un sujet qu'on ignore complètement.

Je me sentirais pathétique si j'essayais de polémiquer sur le sens des mots des evangiles en Grec Ancien, alors que je ne maitrise nullement le Grec ancien.

si tu veux donc savoir qui est pathétique, regarde toi dans un miroir.

Commence par t'appliquer ton conseil,  parce que ne même pas connaitre le nom de celui qu'on sert, c'est vraiment tragique

L'Islam a été envoyé à toute l'humanité, par contre, on n'a pas le droit de le  comprendre ni de le critiquer. Pour rappel, les évangiles sont universelles, ils n'appartiennent pas aux chrétiens

Vous voulez nous faire croient que pour comprendre l'Islam, il faut être arabes, dès qu'on parle l'arabe, on cherche la polémique.
Quelle mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 02:14

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


Ce qui est pathétique c'est de chercher à polémiquer sur un sujet qu'on ignore complètement.

Je me sentirais pathétique si j'essayais de polémiquer sur le sens des mots des evangiles en Grec Ancien, alors que je ne maitrise nullement le Grec ancien.

si tu veux donc savoir qui est pathétique, regarde toi dans un miroir.

Commence par t'appliquer ton conseil,  parce que ne même pas connaitre le nom de celui qu'on sert, c'est vraiment tragique

L'Islam a été envoyé à toute l'humanité, par contre, on n'a pas le droit de le  comprendre ni de le critiquer. Pour rappel, les évangiles sont universelles, ils n'appartiennent pas aux chrétiens

Vous voulez nous faire croient que pour comprendre l'Islam, il faut être arabes, dès qu'on parle l'arabe, on cherche la polémique.
Quelle mascarade.

Mais arrête ton cinéma, tu crois impressionner quelqu'un avec tes vociférations ?

Si tu veux polémiquer sur le sens des mots en Arabe commence par apprendre l'Arabe.

Si je veux débattre sur les evangiles ou l'ancien testament je vais pas le faire à partir des textes en Hébreux ou en Grec ancien parce que je ne maitrise aucune de ces langues. C'est une question d'honnêteté intellectuel et tu n'es pas honnête.

Tu vas même jusqu'a donner de prétendu leçon d'Arabe a des Arabophones alors que tu ne connais pas cette langue, et tu ne prends en compte aucune des explications qui te sont donné, t'es un véritable escroc.

On dirait la fusion de nollaig et ibn doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 05:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


                                                                           ça revient au même

Allah était un dieu parmi les autres dieux de la Ka'ba

C'est un scoop ça ?? Les arabes présilamique ( selon la tradition islamique ) connaissait bel et bien Allah le dieu supérieur le créateur de l'univers et la Kaaba était un temple parmi ses temples ... leur association réside dans le fait d'avoir inventé des intermidiares en leur donnant un statu ( sûrement d'ange auparavent) de divinité.


Surat 106


Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison [la Ka'ba],   
qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !   



Bé oui, je vois pas trop d'ailleurs pourquoi en faire un objet de polémique ou d'en prendre ombrage.

Il faut replacer les choses au bon endroit et le contexte c'est du syncrétisme, une forme de polythéisme où le Dieu d'Israël est présent, sauf que dans ce cas, il n'est pas le seul dieu. Il est parmi d'autres.

Mais ce Dieu unique, source ou souverain, on le retrouve un peu partout en général, et Paul lui même dira à l'acropole qu'il parle d'un Dieu qui n'est pas inconnu des grecs.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 08:49

Baruc a écrit:


Je te le répété l'Islamophobie, c'est avoir peu de l'Islam. A force de l’employer à toutes les sauces il perd son sens.


Concernant le terme phobie voici ce que dit le dictionnaire Larousse en ligne :

Citation :
Crainte angoissante et injustifiée d'une situation, d'un objet ou de l'accomplissement d'une action.
Aversion très vive pour quelqu'un ou peur instinctive de quelque chose : Avoir la phobie de la foule.

En synonyme, il cite :

Citation :
effroi - exécration - haine - horreur - terreur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 EmptySam 18 Mai 2019, 10:03

OlivierV a écrit:


En synonyme, il cite :

Citation :
effroi - exécration - haine - horreur - terreur



Plus simplement, disons "hostilité envers un groupe ou un enseignement".


Perso., je suis hostile au Coran et à son contenu : je suis donc coranophobe.

Par contre j'aime les Musulmans et toute les qualités que je me plais à reconnaître en eux : je suis musulmanophile.

L'islamophobie est une terme politique qui n'a pas à être défendu ni même prononcé sur DIALOGUE.

Je verrouille ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam    C'est quoi l'islam  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» Interview for CNN
» Qu'est-ce que la Foi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: